Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 A propos de St Paul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NicoIndonesie

NicoIndonesie



A propos de St Paul Empty
MessageSujet: A propos de St Paul   A propos de St Paul EmptyMer 19 Oct 2022, 23:17

Bonjour,

Je suis catéchumène tout frais et en lisant une épitre de St Paul hier, je me suis soudain dit que St Paul au final était le total opposé de Judas :

- Judas avait commencé apôtre et a fini persécuteur

- St Paul persécuteur qui a fini apôtre

Et personnellement ça me convainct d'autant plus que St Paul a bien été un apôtre de Jésus, et que Notre Seigneur le comble de cet honneur est peut être la meilleure réponse qu'il pouvait y'avoir concernant Judas et une magnifique démonstration de la Miséricorde de Notre Seigneur.

Que dit le magistère Catholique à ce sujet? C'est correct?
Revenir en haut Aller en bas
Luce





A propos de St Paul Empty
MessageSujet: Re: A propos de St Paul   A propos de St Paul EmptyJeu 20 Oct 2022, 15:51

bonjour NicoIndonesie ,

J'ignore tout ce que dit le magistère de l'Église a ce sujet mais je pense que Judas a été punis sur cette terre puisqu'il y a pas de fête de saint Judas . Mais n'oublions pas qu'il y a pas seulement lui Pierre eu aussi une fin tragique a Rome il disais qu'il ne renierais jamais le Christ et le coq chanta et ce faire dire ''arrière de moi Satan '' par le Christ sur la terre est une parole qui reste gravé dans la mémoire . Et Paul est devenu aveugle un bout de temps . Devenir aveugle ou avoir l'impression de l'être un bout de temps est 10 fois plus long . Une fois j'ai eu une grippe et je me sentais mal et je me suis réveillé dans les ténèbres de la nuit et je pensais cela mais c'était la nuit et non mes yeux imaginé le sentiment éprouvé .

Judas c'est repentis et il a eu des remords puisqu'il c'est pendu et ensuite déchirer les entrailles tout près d'une falaise , dire qu'il n'est pas sauvé seul Dieu le sais le sage . Jésus a bien dit : '' il aurait été mieux que cet homme ne sois pas né'' il y a aucune fête pour lui et en plus il a été un des 12 disciples .


Moi je pense que Judas a eu une chance au purgatoire .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A propos de St Paul Empty
MessageSujet: Re: A propos de St Paul   A propos de St Paul EmptyJeu 20 Oct 2022, 16:46

Luce a écrit:
.


Moi je pense que Judas a eu une chance au purgatoire .

Comme tout un chacun, car tout le monde a un purgatoire à effectuer après sa mort et cela pour être pur devant DIEU.

Seuls les martyrs, et saint Paul est mort décapité ; seuls les martyrs donc vont "au Ciel" tout droit !

Il est intéressant de relire la définition de l'amour par saint Paul:
« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien. » (1 Co 13, 1-3).


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Luce





A propos de St Paul Empty
MessageSujet: Re: A propos de St Paul   A propos de St Paul EmptyJeu 20 Oct 2022, 18:43

mario-franc_lazur a écrit:
Luce a écrit:
.


Moi je pense que Judas a eu une chance au purgatoire .

Comme tout un chacun, car tout le monde a un purgatoire à effectuer après sa mort et cela pour être pur devant DIEU.

Seuls les martyrs, et saint Paul est mort décapité ; seuls les martyrs donc vont "au Ciel" tout droit !

Il est intéressant de relire la définition de l'amour par saint Paul:
« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien. » (1 Co 13, 1-3).


Fraternellement.

Comme c'est bien vrai ! Merci d'avoir ajouter ton grain de sel en postant ce passage biblique , il est toujours agréable a lire .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de St Paul Empty
MessageSujet: Re: A propos de St Paul   A propos de St Paul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de St Paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» A propos de l'âme
» A propos de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: