Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L’Église a-t-elle une doctrine ?

Aller en bas 
+3
Libremax
Pétunia
joseph1
7 participants
AuteurMessage
joseph1





L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyLun 10 Oct 2022, 15:24

Le diocèse de Liège a organisé une exposition intitulée « famille aux mille visages » du 21 septembre au 13 octobre, présentée au public qui fréquente le cloître de la cathédrale. Sur les panneaux, des clichés photographiques présentent une série de portraits illustrant « la riche diversité » des réalités familiales d’aujourd’hui, dont celles de l’homoparentalité.

Mais voilà qu’un catholique  s’émeut de la présence d’un cliché présentant une « famille » homoparentale (un enfant avec deux papas). Avec un marqueur, il inscrit sur le cliché litigieux le message suivant : « Le modèle de la famille, c’est un homme et une femme, ensemble, ils donnent la vie.
Le lobby LGBT réagit tout azimut. Il faut bien protéger ses idées. Mais, plus grave l'évêché de Liège se fend d'un long communiqué dans lequel il présente ses excuses, indique que l'exposition sera réparée.
Voici le texte de ce communiqué :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De tout cela je conclus que des responsables  catholiques ont perdu leur boussole. L’Église de ce fait ne sait pas où elle va. Il serait temps qu'elle clarifie sa doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyLun 10 Oct 2022, 19:57

parce que ne pas cautionner un acte de vandalisme, c'est perdre la boussole ?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyMar 11 Oct 2022, 10:57

joseph1 a écrit:

De tout cela je conclus que des responsables  catholiques ont perdu leur boussole. L’Église de ce fait ne sait pas où elle va. Il serait temps qu'elle clarifie sa doctrine.

Bonjour joseph1,

L'Eglise a une doctrine claire et connue sur la famille.
Cependant, nous ne vivons plus à une époque où le moindre discours variant est dénoncé et puni. Une expression de l'accueil aux réflexions s'écartant de la seule doctrine est possible, accueillie et souvent favorisée.
C'est parfois maladroit, voire tout à fait déviant, éventuellement révoltant, mais c'est un fait, et cela ne signifie pas que l'Eglise perd son cap.
Cela signifie qu'elle dialogue sciemment avec les idées du temps, en tant qu'elle est présente et actrice au sein de celui-ci. C'est un apport majeur du concile Vatican II.

De fait, l'Eglise est aujourd'hui confrontée à une crise sociétale qui secoue l'essence même de la famille, socle traditionnel de notre civilisation.
Répéter sa doctrine familiale est essentiel, mais ne suffira pas. Et dans l'immédiat, il y a des enfants qui, pour être nés au sein de ces nouvelles familles, n'en méritent pas moins autant de respect que tout autre enfant, et des hommes et des femmes qui n'ont pas à être rejetés comme des lépreux ou des publicains.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyMar 11 Oct 2022, 11:20

L’Église a-t-elle une doctrine ? 2129354088 Libremax d'avoir eu plus de patience que moi...

Ce que je vois avec tristesse, c'est que l'on juge beaucoup ce que fait un évêque ou quelqu'un du clergé en mettant cela sur le dos de l'Eglise.

Or là, à Liège, l'intention était justement "la famille aux mille visages" et qu'un enfant se sente blessé par ce qui est du vandalisme choque moins Joseph1 (qui n'est pas, j'espère, la majorité de ceux qui sont allés voir cette exposition - s il y est allé ?? -) que l'explication de l'évêque.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyMer 12 Oct 2022, 16:47

Une chose est choquante, c'est que l'enfant qui a 2 papas ne pourra jamais appeler "maman". C'est cela qui devrait préoccuper l’Église.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyMer 12 Oct 2022, 17:12

joseph1 a écrit:
Une chose est choquante, c'est que l'enfant qui a 2 papas ne pourra jamais appeler "maman". C'est cela qui devrait préoccuper l’Église.

Bonjour joseph1,
il y a lieu de s'en préoccuper, c'est vrai.
Le problème est que ces enfants existent. En plus de les priver de mère, faut-il les priver de dignité civile ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyMer 12 Oct 2022, 19:53

Libremax a écrit:


Bonjour joseph1,

Le problème est que ces enfants existent. En plus de les priver de mère, faut-il les priver de dignité civile ?

C'est exactement ça, ces enfants existent!

Ils sont là avec leurs deux papas, avec qui ils construisent leur monde, ils n'ont pas d'autre monde. C'est à ces deux papas qu'il accordent leur affection, il est impensable que pour des raisons doctrinales on supprime le monde de ces enfants et qu'on les montre du doigt.

Revenir en haut Aller en bas
joseph1





L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyJeu 13 Oct 2022, 13:26

Les enfants ne doivent pas devenir l'instrument du obby homosexuel.


Dernière édition par joseph1 le Jeu 13 Oct 2022, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyJeu 13 Oct 2022, 14:41

joseph1 a écrit:
Les enfants ne doivent pas devenir l'instrument d'y lobby homosexuel.

Imagine que tu sois dans la peau de cet enfant, voudrais-tu qu’on montre du doigt tes parents, relis bien ce que Libremax a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyJeu 13 Oct 2022, 15:44

Mucem a écrit:
joseph1 a écrit:
Les enfants ne doivent pas devenir l'instrument d'y lobby homosexuel.

Imagine que tu sois dans la peau de cet enfant, voudrais-tu qu’on montre du doigt tes parents, relis bien ce que Libremax a écrit.

Il ne fallait pas exposer cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyJeu 13 Oct 2022, 19:56

joseph1 a écrit:
Mucem a écrit:


Imagine que tu sois dans la peau de cet enfant, voudrais-tu qu’on montre du doigt tes parents, relis bien ce que Libremax a écrit.

Il ne fallait pas exposer cette photo.

Pourquoi?
Que ferais-tu si ton fils, ou ton petit-fils, jouait avec le gamin d’un couple gai?
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyVen 14 Oct 2022, 09:08

J'essaye de répondre à mes contradicteurs.
Je le fais via un texte trouvé sur le Net.
Ce texte a été rédigé au moment des discussions sur le mariage gay, dans le but de s'y opposer.
Il parle entre autre du problème de l’homoparentalité.

Je vous donne le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyVen 14 Oct 2022, 11:01

Mucem a écrit:
joseph1 a écrit:
Les enfants ne doivent pas devenir l'instrument d'y lobby homosexuel.

Imagine que tu sois dans la peau de cet enfant, voudrais-tu qu’on montre du doigt tes parents, relis bien ce que Libremax a écrit.


Bonjour Mucem.

Cette section du dialogue est réservée à l'enseignement chrétien catholique...

la charte a écrit:
Cette section est réservée à l'enseignement chrétien catholique.
(un salon existe pour les débats inter-chrétiens)

En tant que non croyant tu n'as pas le droit d'y participer, à moins que Joseph1 accepte de transférer le sujet sur une section ouverte à tous, sinon seuls les catholiques peuvent y participer.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyDim 16 Oct 2022, 10:44

joseph1 a écrit:
Le diocèse de Liège a organisé une exposition intitulée « famille aux mille visages » du 21 septembre au 13 octobre, présentée au public qui fréquente le cloître de la cathédrale. Sur les panneaux, des clichés photographiques présentent une série de portraits illustrant « la riche diversité » des réalités familiales d’aujourd’hui, dont celles de l’homoparentalité.


Je lis que c'est le diocèse qui a organisé cette exposition, pas un cercle lgbt,  le titre "famille aux mille visages", montre bien qu' avant même de commencer  le diocèse avait prévu de montrer  les familles non standard, sinon il n'y aurait pas mille visages.
Et c'est l'évêché qui parle de vandalisme.

Je n'ai pas vu l'expo mais il y a gros à parier que cette famille monoparentale était la seule exposée et qu'elle ne représentait pas un modèle à suivre mais un cas à respecter. Si l'évêché admet cette photo volontairement , ce n'est pas à de simples croyants d'en discuter dans le cadre d'un forum.

J'appelle ça se montrer plus royaliste que le roi.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyDim 16 Oct 2022, 17:46

joseph1 a écrit:
J'essaye de répondre à mes contradicteurs.
Je le fais via un texte trouvé sur le Net.
Ce texte a été rédigé au moment des discussions sur le mariage gay, dans le but de s'y opposer.
Il parle entre autre du problème de l’homoparentalité.

Je vous donne le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les commentaires attachés à l'article sont aussi très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyDim 16 Oct 2022, 18:14

joseph1 a écrit:
joseph1 a écrit:
J'essaye de répondre à mes contradicteurs.
Je le fais via un texte trouvé sur le Net.
Ce texte a été rédigé au moment des discussions sur le mariage gay, dans le but de s'y opposer.
Il parle entre autre du problème de l’homoparentalité.

Je vous donne le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les commentaires attachés à l'article sont aussi très intéressants.

Mais alors nous ne sommes plus dans le même sujet.

Et ce nouveau sujet (hors-sujet) c'est "pour ou contre le mariage gay" et non plus l'église peut-elle montrer qu'un enfant élevé par un couple monoparental est sacré comme tous les enfants?
Et l'évêché peut-il se plaindre qu'on ait vandalisé une de ses photos?



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyDim 16 Oct 2022, 18:39

cailloubleu* a écrit:

Et l'évêché peut-il se plaindre qu'on ait vandalisé une de ses photos


et la famille qui avait accepté que cette photo soit exposée aussi peut se plaindre, me semble -il
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyLun 17 Oct 2022, 17:43

Quid de l'enfant qui a deux papas et qui ne pourra jamais dire " maman " ?
Le diocèse de Liège en affichant une famille homoparentale participe à la diffusion de ce modèle, basé en particulier sur la G.P.A. .
L’Église est-elle encore une force de réflexion ou ne sait-elle que courir après le monde, après la mode ? Elle s'ouvre au monde c'est certain, en l'occurrence au lobby LGBT.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyLun 17 Oct 2022, 20:15

joseph1 a écrit:
Quid de l'enfant qui a deux papas et qui ne pourra jamais dire " maman " ?
Le diocèse de Liège en affichant une famille homoparentale participe à la diffusion de ce modèle, basé en particulier sur la G.P.A. .
L’Église est-elle encore une force de réflexion ou ne sait-elle que courir après le monde, après la mode ? Elle s'ouvre au monde c'est certain, en l'occurrence au lobby LGBT.

"L'Eglise", c'est TOI, c'est MOI, pas seulement le Pape, les évêques et les prêtres.

Que fais-tu face à un enfant qui est d'une famille monoparentale (chaque famille a les siens), ou face aux homos ? tu les rejettes ?

Face à ce qui est maintenant, l'exposition de Liège ne s'est pas montrée aveugle, elle a laissé la porte ouverte, comme le demande le Pape François et NOUS NE SAVONS PAS, parce que nous ne l'avons pas vue (cette exposition), ce qui était dit et commenté.

Cela m'étonnerait beaucoup que l'on ai affiché : "c'est très bien comme ça"...

Je pense plutôt que c'est justement pour que l'enfant ayant 2 papas ou 2 mamans ne se sente pas rejeté.


Revenir en haut Aller en bas
joseph1





L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyMar 18 Oct 2022, 14:52

Pétunia a écrit:
joseph1 a écrit:
Quid de l'enfant qui a deux papas et qui ne pourra jamais dire " maman " ?
Le diocèse de Liège en affichant une famille homoparentale participe à la diffusion de ce modèle, basé en particulier sur la G.P.A. .
L’Église est-elle encore une force de réflexion ou ne sait-elle que courir après le monde, après la mode ? Elle s'ouvre au monde c'est certain, en l'occurrence au lobby LGBT.

"L'Eglise", c'est TOI, c'est MOI, pas seulement le Pape, les évêques et les prêtres.

Que fais-tu face à un enfant qui est d'une famille monoparentale (chaque famille a les siens), ou face aux homos ? tu les rejettes ?

Face à ce qui est maintenant, l'exposition de Liège ne s'est pas montrée aveugle, elle a laissé la porte ouverte, comme le demande le Pape François et NOUS NE SAVONS PAS, parce que nous ne l'avons pas vue (cette exposition), ce qui était dit et commenté.

Cela m'étonnerait beaucoup que l'on ai affiché : "c'est très bien comme ça"...

Je pense plutôt que c'est justement pour que l'enfant ayant 2 papas ou 2 mamans ne se sente pas rejeté.




Je pense qu'organiser une telle exposition "Familles aux mille visages" est de la part de l'évêché de Liège une marque d'irresponsabilité.
Elle manifeste à l'évidence que l'Eglise n'a plus rien à dire sur la famille puisqu'elle rejoint le politiquement correct ambiant et ne lui apporte aucun commentaire, contrepoint, aucune mise en cause.Tout le monde il est gentil et toutes les formes de famille méritent notre amour. Certes, mais pas forcément l'approbation de l'Eglise. On doit réfléchir à partir de ses propres convictions.
Après cela une réaction hostile était inévitable, même si elle aurait pu prendre d'autres formes. Mais que le diocèse s'associe au choeur des pleureurs LGBT est anormal. L'enfant supposé peiné d'avoir vu ce grafitti a bon dos. C'est la méthode victimaire classique. S'il est peiné, et beaucoup plus, c'est de ne pas avoir de maman.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyMar 18 Oct 2022, 18:40

Je préfère ne pas répondre tellement c'est à côté de la plaque  Sad  l'enfant t'a fait des confidences ?

Si oui, écris à l'évêque de Liège et dis le lui.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptyMar 18 Oct 2022, 19:15

joseph1 a écrit:


Je pense qu'organiser une telle exposition "Familles aux mille visages" est de la part de l'évêché de Liège une marque d'irresponsabilité.
.

Rentre dans les ordres, deviens évêque et demande à devenir Pape. Les évêques sont plus responsables que toi.

La tolérance de l'esprit reflète la bonté du coeur, on ne fait pas de politique avec la vie d'un enfant, si l'église ne veut pas avoir un jour 80% de chrétiens devenant athées et 20% devenant musulmans ils doivent montrer par leur comportement et leur ouverture que 2000 ans après les paroles de Jésus sont toujours vraies:

14Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.  

Matthieu 19




Jésus n'a pas précisé que ces enfants  devaient avoir été conçus de façon réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptySam 22 Oct 2022, 16:19

cailloubleu* a écrit:
joseph1 a écrit:


Je pense qu'organiser une telle exposition "Familles aux mille visages" est de la part de l'évêché de Liège une marque d'irresponsabilité.
.

Rentre dans les ordres, deviens évêque et demande à devenir Pape. Les évêques sont plus responsables que toi.

La tolérance de l'esprit reflète la bonté du coeur, on ne fait pas de politique avec la vie d'un enfant, si l'église ne veut pas avoir un jour 80% de chrétiens devenant athées et 20% devenant musulmans ils doivent montrer par leur comportement et leur ouverture que 2000 ans après les paroles de Jésus sont toujours vraies:

14Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.  

Matthieu 19


Jésus n'a pas précisé que ces enfants  devaient avoir été conçus de façon réglementaire.



EXACT : Jésus aime tout le monde, et aucun enfant de sera délaissé.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
joseph1





L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptySam 22 Oct 2022, 17:57

Faire croire à un enfant qu'il a deux papas est un men songe. L’Église n'a pas à cautionner ce type de men songe.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? EmptySam 22 Oct 2022, 19:20

joseph1 a écrit:
Faire croire à un enfant qu'il a deux papas est un men songe. L’Église n'a pas à cautionner ce type de men songe.

DONC ? qu'est-ce qu'il faut faire de l'enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty
MessageSujet: Re: L’Église a-t-elle une doctrine ?   L’Église a-t-elle une doctrine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Église a-t-elle une doctrine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le recours à la violence s'oppose-t-il à la doctrine de l'Eglise?
» l'Eglise accepte-elle la théorie de l'évolution?
» l'église est-elle inspiré par le saint esprit?
» Le SABBAT a-t-il été écarté de la doctrine des chrétiens ?
» L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: