Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 l'église est-elle inspiré par le saint esprit?

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
chrisredfeild
6 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



l'église est-elle inspiré par le saint esprit? Empty
MessageSujet: l'église est-elle inspiré par le saint esprit?   l'église est-elle inspiré par le saint esprit? EmptySam 14 Jan 2012, 20:32

j'entend les catholiques dirent ceci, j'aimerais alors une explication et la nature de cette inspiration.
j'aimerais aussi savoir si les pretres sont aussi inspiré, puisque je suppose que selon les chrétiens , l'église parle aux chrétiens par l'intermediaire des pretres.

il se peut que j'ai dit ici n'importe quoi, mais j'aimerais comprendre cette notion d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'église est-elle inspiré par le saint esprit? Empty
MessageSujet: Re: l'église est-elle inspiré par le saint esprit?   l'église est-elle inspiré par le saint esprit? EmptySam 14 Jan 2012, 20:42

chrisredfeild a écrit:
j'entend les catholiques dirent ceci, j'aimerais alors une explication et la nature de cette inspiration.
j'aimerais aussi savoir si les pretres sont aussi inspiré, puisque je suppose que selon les chrétiens , l'église parle aux chrétiens par l'intermediaire des pretres.

il se peut que j'ai dit ici n'importe quoi, mais j'aimerais comprendre cette notion d'inspiration


Le Souffle de DEU (=l'Esprit) souffle où Il veut, mon cher RACHID, sur les prêtres , comme sur les laïcs, et aussi sur les Musulmans , pourquoi pas ?

Mais l'inspiration est certaine chez le pape, lorsqu'il est question de dogme .

Je te donnerai un exemple caricatural : lorque le pape Nicolas V donna au Roi du Portugal l'autorisation de réduire en servitude les Sarrasins ( = les Noirs et les Maures ), il n'était évidemment pas inspiré par l'Esprit !

Par contre les dogmes mariaux ont été inspirés par l'Esprit ...

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




l'église est-elle inspiré par le saint esprit? Empty
MessageSujet: Re: l'église est-elle inspiré par le saint esprit?   l'église est-elle inspiré par le saint esprit? EmptySam 14 Jan 2012, 22:03

chrisredfeild a écrit:
j'entend les catholiques dirent ceci, j'aimerais alors une explication et la nature de cette inspiration.
j'aimerais aussi savoir si les pretres sont aussi inspiré, puisque je suppose que selon les chrétiens , l'église parle aux chrétiens par l'intermediaire des pretres.

il se peut que j'ai dit ici n'importe quoi, mais j'aimerais comprendre cette notion d'inspiration

Comme le dit Mario, c'est l'Esprit qui souffle où Il veut et quand Il veut ! Heureusement que ce n'est pas que par l'intermédiaire des prêtres. Mais c'est sûr qu'eux aussi sont inspirés, comme toi et moi.
Tout ce qui est pour la Paix et l'Amour, à mon avis, vient de l'Esprit, donc de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'église est-elle inspiré par le saint esprit? Empty
MessageSujet: Re: l'église est-elle inspiré par le saint esprit?   l'église est-elle inspiré par le saint esprit? EmptyDim 15 Jan 2012, 18:38

Pour la Foi Catholique, Jésus est DIEU, PAROLE DE DIEU incarnée sur terre pour prendre notre condition et donner sa vie librement pour notre Salut !

Jésus a fondé une Eglise qui subsiste toujours envers et contre tous ... même ceux qui ne reconnaissent pas la Primauté de Pierre .... savent que l'Eglise est bien vivante et fertile !

Jésus dit à Pierre : "tu es pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise et les portes de l'Enfer ne prévaudront point contre Elle ! ce que tu lieras sur terre sera lié dans les cieux, ce que tu délieras sur terre sera délié dans les cieux"

Jésus confie a Pierre son Eglise ... après la Résurrection de Jésus, le Saint-Esprit vient en force souffler sur tous les apôtres et les disciples et ceux-ci n'eurent plus peur de rien.. c'est la PENTECOTE !!

Lors de l'événement de l'Ascension, Jésus dit à ses disciples : Allez je vous envoie parmi tous les nations, baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.... je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde.

Alors OUI, l'Eglise est inspirée par le Saint-Esprit, personne divine qui procède du Père et du Fils, Il a parlé par les Prophètes !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
titou

titou



l'église est-elle inspiré par le saint esprit? Empty
MessageSujet: Re: l'église est-elle inspiré par le saint esprit?   l'église est-elle inspiré par le saint esprit? EmptyDim 15 Jan 2012, 20:48

Bonsoir,

Citation :
Jésus confie a Pierre son Eglise ... après la Résurrection de Jésus, le Saint-Esprit vient en force souffler sur tous les apôtres et les disciples et ceux-ci n'eurent plus peur de rien.. c'est la PENTECOTE !!

Lors de l'événement de l'Ascension, Jésus dit à ses disciples : Allez je vous envoie parmi tous les nations, baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.... je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde.

Bonsoir,


Jésus a t il choisi les apotres qu'il a baptisé, dans le christianisme ?

Qu'est ce qui a motivé ce choix précisément ?


Dernière édition par titou le Dim 15 Jan 2012, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'église est-elle inspiré par le saint esprit? Empty
MessageSujet: Re: l'église est-elle inspiré par le saint esprit?   l'église est-elle inspiré par le saint esprit? EmptyDim 15 Jan 2012, 21:01

titou a écrit:
Bonsoir,

Citation :
Jésus confie a Pierre son Eglise ... après la Résurrection de Jésus, le Saint-Esprit vient en force souffler sur tous les apôtres et les disciples et ceux-ci n'eurent plus peur de rien.. c'est la PENTECOTE !!

Lors de l'événement de l'Ascension, Jésus dit à ses disciples : Allez je vous envoie parmi tous les nations, baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.... je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde.

Bonsoir,


Jésus a t il choisi les apotres qu'il a baptisé, dans le christianisme ?

Bonsoir,

Oui, Jésus a choisi les Apôtres !


Le Seigneur a choisi les douze pour rendre témoignage de Lui, et leur donne des consignes et des avertissements pour cette circonstance, mais aussi pour leur travail après qu’Il les aura quitté, et pour le travail de ceux qui entreront avec eux, et après eux, dans l’œuvre du Seigneur : la communication de "la bonne nouvelle de la paix" (Éph.2:17).


Le choix des apôtres – Marc 3:13-19 ; Luc 6:12-19


Les douze ont été choisis pour suivre le Seigneur tout au long de son ministère et rendre compte après son départ de tout ce qu’ils avaient vu et entendu (Act.1:21-26, 1 Jean 1:1-4). Ils sont douze, mais l’un d’entre eux se retirera, étant séduit par l’amour de l’argent. Il ne pouvait, pas plus que quiconque, servir deux maîtres (Jean 12:6, Mat.6:24).


Matthieu : 10 1 Puis il appela ses douze disciples et leur donna autorité pour chasser les esprits immondes et guérir toute maladie et toute infirmité. 2 Voici les noms des douze apôtres : le premier, Simon appelé Pierre, et André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; 3 Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le collecteur de taxes ; Jacques, fils d’Alphée, et Lebbée surnommé Thaddée ; 4 Simon le Cananéen, et Judas l’Iscariote, celui qui le livra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
titou

titou



l'église est-elle inspiré par le saint esprit? Empty
MessageSujet: Re: l'église est-elle inspiré par le saint esprit?   l'église est-elle inspiré par le saint esprit? EmptyDim 15 Jan 2012, 21:04

rosedumatin a écrit:
titou a écrit:
Bonsoir,



Bonsoir,


Jésus a t il choisi les apotres qu'il a baptisé, dans le christianisme ?

Bonsoir,

Oui, Jésus a choisi les Apôtres !


Le Seigneur a choisi les douze pour rendre témoignage de Lui, et leur donne des consignes et des avertissements pour cette circonstance, mais aussi pour leur travail après qu’Il les aura quitté, et pour le travail de ceux qui entreront avec eux, et après eux, dans l’œuvre du Seigneur : la communication de "la bonne nouvelle de la paix" (Éph.2:17).


Le choix des apôtres – Marc 3:13-19 ; Luc 6:12-19


Les douze ont été choisis pour suivre le Seigneur tout au long de son ministère et rendre compte après son départ de tout ce qu’ils avaient vu et entendu (Act.1:21-26, 1 Jean 1:1-4). Ils sont douze, mais l’un d’entre eux se retirera, étant séduit par l’amour de l’argent. Il ne pouvait, pas plus que quiconque, servir deux maîtres (Jean 12:6, Mat.6:24).


Matthieu : 10 1 Puis il appela ses douze disciples et leur donna autorité pour chasser les esprits immondes et guérir toute maladie et toute infirmité. 2 Voici les noms des douze apôtres : le premier, Simon appelé Pierre, et André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; 3 Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le collecteur de taxes ; Jacques, fils d’Alphée, et Lebbée surnommé Thaddée ; 4 Simon le Cananéen, et Judas l’Iscariote, celui qui le livra.

Merci Rose pour ces explications.

Qu'est ce qui a motivé ce choix précisément ?

Pourquoi eux et pas d'autres personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'église est-elle inspiré par le saint esprit? Empty
MessageSujet: Re: l'église est-elle inspiré par le saint esprit?   l'église est-elle inspiré par le saint esprit? EmptyDim 15 Jan 2012, 21:08

titou a écrit:
rosedumatin a écrit:
titou a écrit:
Bonsoir,



Bonsoir,


Jésus a t il choisi les apotres qu'il a baptisé, dans le christianisme ?

Bonsoir,

Oui, Jésus a choisi les Apôtres !


Le Seigneur a choisi les douze pour rendre témoignage de Lui, et leur donne des consignes et des avertissements pour cette circonstance, mais aussi pour leur travail après qu’Il les aura quitté, et pour le travail de ceux qui entreront avec eux, et après eux, dans l’œuvre du Seigneur : la communication de "la bonne nouvelle de la paix" (Éph.2:17).


Le choix des apôtres – Marc 3:13-19 ; Luc 6:12-19


Les douze ont été choisis pour suivre le Seigneur tout au long de son ministère et rendre compte après son départ de tout ce qu’ils avaient vu et entendu (Act.1:21-26, 1 Jean 1:1-4). Ils sont douze, mais l’un d’entre eux se retirera, étant séduit par l’amour de l’argent. Il ne pouvait, pas plus que quiconque, servir deux maîtres (Jean 12:6, Mat.6:24).


Matthieu : 10 1 Puis il appela ses douze disciples et leur donna autorité pour chasser les esprits immondes et guérir toute maladie et toute infirmité. 2 Voici les noms des douze apôtres : le premier, Simon appelé Pierre, et André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; 3 Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le collecteur de taxes ; Jacques, fils d’Alphée, et Lebbée surnommé Thaddée ; 4 Simon le Cananéen, et Judas l’Iscariote, celui qui le livra.

Merci Rose pour ces explications.

Qu'est ce qui a motivé ce choix précisément ?

Pourquoi eux et pas d'autres personnes ?

Là Titou pour le motif du choix, je n'ai pas de réponse à cette question car il s'agit du choix de Dieu, car nous chrétiens reconnaissons en Jésus, notre Seigneur et notre Dieu.

Et Dieu écrit avec des lignes courbes... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
freddy





l'église est-elle inspiré par le saint esprit? Empty
MessageSujet: Re: l'église est-elle inspiré par le saint esprit?   l'église est-elle inspiré par le saint esprit? EmptyLun 16 Jan 2012, 18:14

chrisredfeild a écrit:
j'entend les catholiques dirent ceci, j'aimerais alors une explication et la nature de cette inspiration.
j'aimerais aussi savoir si les pretres sont aussi inspiré, puisque je suppose que selon les chrétiens , l'église parle aux chrétiens par l'intermediaire des pretres.

il se peut que j'ai dit ici n'importe quoi, mais j'aimerais comprendre cette notion d'inspiration


Chez les Catholique nous sommes inspirés tous par le St Esprit et les Pretres encore plus car ils sont là pour nous conduire vers Jésus et Dieu ,
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'église est-elle inspiré par le saint esprit? Empty
MessageSujet: Re: l'église est-elle inspiré par le saint esprit?   l'église est-elle inspiré par le saint esprit? EmptyMer 18 Jan 2012, 20:04

salam
je vient de lire les differentes reponses et je releve quelque remarque

selon vous , le saint esprit inspire aux pretres, donc il doit leurs inspire la meme verite, pourtamt il y,a deja des divergences, et les premieres sont apparus parmi les apotres eux meme comme le montre le livre des actes
j,aimerais aussi comprendre ceci
poour un musulman, la religion ne doit etre prise que de la part d'hommes dignes de confiance, en faite, un perver peut mentir a tout moment.
mario a dit parexemple :
Citation :

Je te donnerai un exemple caricatural : lorque le pape Nicolas V donna au Roi du Portugal l'autorisation de réduire en servitude les Sarrasins ( = les Noirs et les Maures ), il n'était évidemment pas inspiré par l'Esprit !

Par contre les dogmes mariaux ont été inspirés par l'Esprit ...


peut etre que selon mario , ce pape a transgresse en agissant ainsi et donc il a agit contre la volonte de dieu
aui peut me guarantir alors qu'il dit la verite lorsqu'il parlera des dogmes?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



l'église est-elle inspiré par le saint esprit? Empty
MessageSujet: Re: l'église est-elle inspiré par le saint esprit?   l'église est-elle inspiré par le saint esprit? EmptyMer 18 Jan 2012, 20:23

chrisredfeild a écrit:
salam
je vient de lire les differentes reponses et je releve quelque remarque

selon vous , le saint esprit inspire aux pretres, donc il doit leurs inspire la meme verite, pourtamt il y,a deja des divergences, et les premieres sont apparus parmi les apotres eux meme comme le montre le livre des actes
j,aimerais aussi comprendre ceci
poour un musulman, la religion ne doit etre prise que de la part d'hommes dignes de confiance, en faite, un perver peut mentir a tout moment.

Cher Chrisredfeld, l'inspiration n'est infaillible, par promesse de Jésus, que pour les papes lorsqu'il confirment telle vérité.

Les saints, quant à eux, discutent de manière faillible car ils n'ont pas un tel charisme. Leur intelligence et l'inspiration de l'Esprit Saint se mélangent.




Citation :

mario a dit parexemple :
Citation :

Je te donnerai un exemple caricatural : lorque le pape Nicolas V donna au Roi du Portugal l'autorisation de réduire en servitude les Sarrasins ( = les Noirs et les Maures ), il n'était évidemment pas inspiré par l'Esprit !

Par contre les dogmes mariaux ont été inspirés par l'Esprit ...

L’infaillibilité des papes ne touche que l'enseignement universel de la vérité, pas (hélas) les décisions politiques ou pastorales.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



l'église est-elle inspiré par le saint esprit? Empty
MessageSujet: Re: l'église est-elle inspiré par le saint esprit?   l'église est-elle inspiré par le saint esprit? EmptyJeu 26 Jan 2012, 10:32

freddy a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'entend les catholiques dirent ceci, j'aimerais alors une explication et la nature de cette inspiration.
j'aimerais aussi savoir si les pretres sont aussi inspiré, puisque je suppose que selon les chrétiens , l'église parle aux chrétiens par l'intermediaire des pretres.

il se peut que j'ai dit ici n'importe quoi, mais j'aimerais comprendre cette notion d'inspiration


Chez les Catholique nous sommes inspirés tous par le St Esprit et les Pretres encore plus car ils sont là pour nous conduire vers Jésus et Dieu ,
Freddy

Bonjour,

Je ne comprends pas.

c'est quoi être inspiré pour toi ? C'est être informé par Dieu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'église est-elle inspiré par le saint esprit? Empty
MessageSujet: Re: l'église est-elle inspiré par le saint esprit?   l'église est-elle inspiré par le saint esprit? EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:14

titou a écrit:
freddy a écrit:



Chez les Catholique nous sommes inspirés tous par le St Esprit et les Pretres encore plus ( Désolé Freddy mais j'ai peut être un autre avis que toi , les prêtres ne recoivent pas une double onction de l'Esprit Saint , mais ce qui est vrais ils sont bien plus intelligents que le simple croyant . ) car ils sont là pour nous conduire vers Jésus et Dieu ,
Freddy

Bonjour,

Je ne comprends pas.

c'est quoi être inspiré pour toi ? C'est être informé par Dieu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'église est-elle inspiré par le saint esprit? Empty
MessageSujet: Re: l'église est-elle inspiré par le saint esprit?   l'église est-elle inspiré par le saint esprit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'église est-elle inspiré par le saint esprit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première communauté connaissait-elle le baptême de l'esprit saint?
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
» quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?
» Qui est le Saint-Esprit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: