Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?

Aller en bas 
+13
ysov
rosarum
chrisredfeild
mario-franc_lazur
ASHTAR
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
Ren'
Raphaël2
Noorfisabillah
TOBIE
Petero
islam
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
islam





L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMer 08 Sep 2010, 06:23

si le titre peut paraitre provocateur , j'autorise a MARIO et a Rose de le modifier meme sans prendre mon avis.


je vais expliquer pourquoi cette section

dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pétero m'a dit :
Citation :
Jésus n'a donné aucune consigne en ce qui concerne les héritages. Jésus n'a donné qu'une seul consigne : "tu aimeras ton prochain comme toi-même" et "aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé".

Jésus nous a demandé de renoncer à toute forme de richesse et de donner à celui qui nous demandait notre tunique en nous traînant devant le tribunal, de lui donner non seulement notre tunique, mais en plus de lui donner notre manteau.

Ce qui veut dire que lorsque la femme de ton frère réclame l'héritage auquel elle pense avoir droit, car elle s'est occupé de sa maison, de ses enfants, de son linge pendant des années, ce qui est juste en soi, que nous dit Jésus : "donne-lui ton héritage, mais en plus donne-lui plus que l'héritage qui lui est du ; donne-lui tous tes biens, viens et suis-moi.

selon cette explication venant de sa part, je vais alors jeter la loi de Moise, bien que Jésus a ordonné de l'appliquer ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


puis, inventer des lois uniquement par la loi qui est : aime ton prochain, ou aimez vous les uns les autres....


finalement, étant donné que la LOI de MOISE est déja jeter, je peut proclamer surtout face a l'opinion occidental et face a la laicité, que les mariages HOMOSEXUEL seront licite, car la notion de l'amour est de porter GENERAL.


que pensez vous alors de ce que je vient de dire?


si vous critiquer ce que je vient de dire, alors commentez moi le commentaire de PETERO, et svp, ne me montrez plus aucun verset de la LOI DE MOISE , puisqu'elle est rejeter selon vous


Dernière édition par islam le Mer 08 Sep 2010, 07:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMer 08 Sep 2010, 06:58

islam a écrit:
finalement, étant donné que la LOI de MOISE est déja jeter, je peut proclamer surtout face a l'opinion occidental et face a la laicité, que les mariages HOMOSEXUEL seront licite, car la notion de l'amour est de porter GENERAL.

que pensez vous alors de ce que je vient de dire?

Islam,

Vous faites un amalgame avec tous les occidentaux que vous considérez comme "chrétiens", comme vous considérez certainement que tous les arabes sont musulmans. Les occidentaux ne naissent pas "chrétiens" ; c'est pas un marque de fabrique "le christianisme" Very Happy

Le chrétien c'est même pas celui qui a été baptisé. Le chrétien c'est celui qui suit le Christ et met en pratique son commandement : "aimer son prochain comme je l'ai aimé moi-même, en lui servant l'amour que le Père a mis en mon coeur".

Ors, servir l'amour à son prochain, ce n'est pas avoir des relations sexuelles avec lui. Jésus n'a jamais invité ses disciples à avoir ensemble des relations sexuelles.

Les chrétiens, les vrais, ceux qui appliquent le commandement de Jésus, n'ont jamais dit qu'on pouvait avoir des relations sexuelles avec n'importe qui. Malheureusement, aujourd'hui, nombre d'humains pensent qu'aimer c'est "faire l'amour".

Le problème vient de là. Pour beaucoup, aimer cela veut dire "faire l'amour". Ce qui fait que dans la mesure où j'aime, je peux faire l'amour :

. j'aime mon propre corps, ma zizounette, alors je vais faire l'amour avec, en me masturbant,
. j'aime ma petite fille ou mon petit fils, ou mon petit enfant, alors je vais faire l'amour avec,
. j'aime ma voisine, alors je vais faire l'amour avec en la violant,
. j'aime mon camarade homme ou ma camarade femme, alors je pense que je peux faire l'amour avec,
. j'aime mon chien, alors je pense que je peux faire l'amour avec, etc....

Nombres d'hommes et de femmes, convoient tout ce qu'ils aiment d'un amour totalement désordonné. Pourquoi ? Parce qu'ils n'aiment plus avec leur coeur, ils aiment avec leur corps, avec leur sexe. Ils ne savent plus ce que c'est qu'aimer en vérité.

J'aime à dire que le SIDA c'est le fruit du Sens Interdit De l'Amour. Les humains n'auraient pas fait n'importe quoi avec leur corps, au nom de l'amour, le Sida n'aurait jamais vu le jour. Les humains arrêterais de faire l'amour n'importe comment et avec n'importe qui, on donnerai un bon coup de frein à la divulgation du Sida.

Islam a écrit:
si vous critiquer ce que je vient de dire, alors commentez moi le commentaire de PETERO, et svp, ne me montrez plus aucun verset de la LOI DE MOISE , puisqu'elle est rejeter selon vous

Notre Loi, c'est celle donné par Jésus, dans laquelle on retrouve la Loi que Dieu a donné à Moïse sur le Mt Sinaïe, la Loi qui conduit à l'Amour. L'Evangile fait mieux que conduire à l'Amour parfait, l'Amour que Jésus a pratiquer grâce à l'Esprit d'Amour absolu dont il était rempli : "En lui j'ai mis tout mon Amour" ; l'Evangile quand on le met en pratique, quand on fait tout ce que Jésus nous demande, il enracine l'Amour de Dieu, la Charité, en notre coeur ; notre coeur et notre propre esprit qui sont alors transformés totalement par cet Amour répandu en nos coeurs par l'Esprit de Dieu.

Je le répète. La Loi encadre, elle donne des points de repère, et je parle des 10 commandements et pas de tout ce que les anciens ont rajouté au Nom de Dieu, à ces 10 commandements. L'Evangile, lui, nous parle de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui vient habiter le coeur de l'homme pour plonger ses racines au plus profond du coeur de l'homme pour le changer en profondeur et pas en surface comme le faisait la Loi.

La preuve, c'est que les docteurs de la Loi et les pharisiens qui pratiquaient scrupuleusement la Loi, étaient "saints" EN APPARENCE, alors que leur coeur était POURRI. Jésus qui lisait dans les coeurs, a dénoncé cette hypocrisie des pharisiens dont la bouche étaient remplis avec les préceptes de la Loi, comme la bouche des musulmans est remplie avec les préceptes du Coran.

Jésus qui lit dans le coeur des musulmans, sait, lui, ce qu'il y a dans le coeur de chaque musulman et il voit ce que nous ne voyons pas, si les musulmans sont aussi parfait qu'ils se vantent de l'être.

Le chrétien ne se vante pas d'être parfait en son coeur, car il se sait faible et pécheur. Ce qu'il sait, c'est que son Seigneur Jésus vient, par son Esprit Saint, habiter son coeur de pécheur, pour que ce même Esprit Saint le purifie, le sanctifie, enracine la Charité pour qu'il arrive à aimer avec l'Amour qui jaillit du Coeur de Jésus.

Le disciples de Jésus, doit faire tout ce qui est en son pouvoir, pour ouvrir toujours plus son coeur à l'Esprit de Dieu, pour que l'Esprit de Dieu le transforme en profondeur et le rende parfait en amour comme Dieu est parfait en amour, dans l'amour.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMer 08 Sep 2010, 07:02

Ne vous étonnez pas si je n'interviens plus à partir de ce jour jusqu'à mardi prochain quand le trêve aura été levée, car je pars de chez moi et là où je vais, je ne suis pas certain que j'aurai internet et si je disposerai de temps pour venir sur le forum.

Je souhaite à tous mes frères musulmans que j'aime de tout mon coeur, une bonne fin de Ramadan et je leur demande de prier Dieu pour moi et toute ma famille.

Demain où après demain je vais aller prier devant Ste Bernadette, à Nevers. Je prierai pour tous ceux qui interviennent sur ce forum, quelque soit leur religion, ainsi que pour vos familles.

A bientôt

Petero
Revenir en haut Aller en bas
islam





L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMer 08 Sep 2010, 07:10

petero a écrit:
Ors, servir l'amour à son prochain, ce n'est pas avoir des relations sexuelles avec lui. Jésus n'a jamais invité ses disciples à avoir ensemble des relations sexuelles.



de meme que JESUS n'a jamais dit qu'une femme peut hériter, et donc , il n'a jamais dit qu'il abroge cette loi de MOISE :


NOMBRES
27.8 Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille.

remarque, par la LOI D'AMOUR, vous avez de votre plein gré abroger ce verset de la loi de Moise, et ceci sans le préavie de JESUS.

donc, une fille n'aura pas sa part si elle a un frere.


dans notre section, on n'est pas entraine de discuter sur les relations sexuelles, mais sur le MARIAGE,

avec la LOI DE L'AMOUR, de peu , vous allez proclamer le mariage GAY comme un mariage licite.

étant donné alors que la religion sexuelle chez les marié est licite, alors dans le couple GAY , elle le sera aussi.

le mariage est une LOI, il a ses REGLES a suivre, et étant donné que meme pour l'héritage, vous aviez appliquer la loi d'AMOUR, alors pourquoi n'appliquez vous pas cette regle sur le mariage GAY?

qui vous l'interdit?


avez vous un texte qui vous interdit ceci et qui ne vient pas de l'ancienne loi?



PS: nous parlons du mariage et non des relations sexuelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMer 08 Sep 2010, 07:10

En tant que chrétienne , je ne peut accepter les mariages gays , c'est contre les lois de Dieu et une abobination à ces yeux , par contre je dois aimer l'être humain dans toutes sa détresse , le gay , les lesbiennes et tous ceux qui ont des déviances sexuelles , ont besoin de Dieu et se ce convertir au tout puissant , et aussi de l'aide humaine pour changer de comportement , les lapidés , les faires souffrir ne les aideraient pas à changer de vie . ( C'est mon avis personnelle ) .
Revenir en haut Aller en bas
islam





L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMer 08 Sep 2010, 07:12

petero a écrit:
Je souhaite à tous mes frères musulmans que j'aime de tout mon coeur,


HORS DU SUJET


la modération
Revenir en haut Aller en bas
islam





L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMer 08 Sep 2010, 07:13

Eliza a écrit:
En tant que chrétienne , je ne peut accepter les mariages gays , c'est contre les lois de Dieu et une abobination à ces yeux , par contre je dois aimer l'être humain dans toutes sa détresse , le gay , les lesbiennes et tous ceux qui ont des déviances sexuelles , ont besoin de Dieu et se ce convertir au tout puissant , et aussi de l'aide humaine pour changer de comportement , les lapidés , les faires souffrir ne les aideraient pas à changer de vie . ( C'est mon avis personnelle ) .

comment se fait-il que c'est contre les lois de DIEU?

y'a t-il un texte qui montre ceci dans l'évangile?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMer 08 Sep 2010, 07:34

islam a écrit:
de meme que JESUS n'a jamais dit qu'une femme peut hériter, et donc , il n'a jamais dit qu'il abroge cette loi de MOISE

Cette prescription ne faisait pas partie de la Loi que Moïse a reçue sur le Mont Sinaïe. Elle a été rajouté par la suite. Ce qui est important pour Jésus, c'est d'abord la Loi que Dieu a donné à Moïse sur le Mont Sinaïe : "les 10 commandements de Dieu" et surtout les 2 premiers commandements qui résument les 8 autres.

Islam a écrit:
donc, une fille n'aura pas sa part si elle a un frere.

dans notre section, on n'est pas entraine de discuter sur les relations sexuelles, mais sur le MARIAGE,

avec la LOI DE L'AMOUR, de peu , vous allez proclamer le mariage GAY comme un mariage licite.

étant donné alors que la religion sexuelle chez les marié est licite, alors dans le couple GAY , elle le sera aussi.

le mariage est une LOI, il a ses REGLES a suivre, et étant donné que meme pour l'héritage, vous aviez appliquer la loi d'AMOUR, alors pourquoi n'appliquez vous pas cette regle sur le mariage GAY?

L'Eglise catholique n'a pas rendu les mariages gays licites. Ce sont les états laïcs qui font voter ce genre de lois. Cessez de faire l'amalgame SVP entre les chrétiens et les états, les gouvernants des pays occidentaux.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
islam





L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMer 08 Sep 2010, 07:40

petero a écrit:
islam a écrit:
de meme que JESUS n'a jamais dit qu'une femme peut hériter, et donc , il n'a jamais dit qu'il abroge cette loi de MOISE

Cette prescription ne faisait pas partie de la Loi que Moïse a reçue sur le Mont Sinaïe. Elle a été rajouté par la suite.

rajouté par qui?


Citation :
L'Eglise catholique n'a pas rendu les mariages gays licites.

et j'ai jamais dit le contraire ; j'ai juste dit :

Citation :
avec la LOI DE L'AMOUR, de peu , vous allez proclamer le mariage GAY comme un mariage licite.


sait tu pourquoi?

Citation :
Ce sont les états laïcs qui font voter ce genre de lois. Cessez de faire l'amalgame SVP entre les chrétiens et les états, les gouvernants des pays occidentaux.

Petero



car l'église est soumise a la laicité, et va finir tot ou tard par déclarer les mariages gays comme licite (d'ailleur , ça commence dans quelque pays).

avez vous quelque chose dans l'évangile qui interdit le mariage GAY?
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMer 08 Sep 2010, 20:47

bonsoir islam

oui j'ai trouvé quelque chose


1Corinthiens 6 9

Ignorez-vous que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas : Ceux qui pratiquent la liberté sexuelle ou adorent les idoles, les adultères, les jouisseurs, ceux qui pratiquent l’homosexualité, 10 les voleurs, ceux qui n’en ont jamais assez, les buveurs, les calomniateurs et ceux qui profitent des autres n’hériteront pas du Royaume de Dieu. 11 C’était le cas de plusieurs d’entre vous ; mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous êtes devenus des justes grâce au Nom du Seigneur Jésus Christ et à l’Esprit de notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMer 08 Sep 2010, 20:51

Catéchisme de l'Église Catholique

Chasteté et homosexualité

2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMer 08 Sep 2010, 21:00

TOBIE a écrit:
Catéchisme de l'Église Catholique

Chasteté et homosexualité

2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.

Bonsoir Tobie , bien merci à toi d'avoir partagé ce que le catéchisme dit , au sujets des personnes homosexuelles c'est pour moi , un réel enseignement et une certitude que ces personnes , sont réellement souffrantes au fond de leur coeur , ils ont besoin d'un suivis et spirituel et humain .
Revenir en haut Aller en bas
islam





L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMer 08 Sep 2010, 21:54

TOBIE a écrit:
bonsoir islam

oui j'ai trouvé quelque chose


1Corinthiens 6 9

Ignorez-vous que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas : Ceux qui pratiquent la liberté sexuelle ou adorent les idoles, les adultères, les jouisseurs, ceux qui pratiquent l’homosexualité, 10 les voleurs, ceux qui n’en ont jamais assez, les buveurs, les calomniateurs et ceux qui profitent des autres n’hériteront pas du Royaume de Dieu. 11 C’était le cas de plusieurs d’entre vous ; mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous êtes devenus des justes grâce au Nom du Seigneur Jésus Christ et à l’Esprit de notre Dieu.


je suis entierement daccord la dessus, mais j'ai plutot dit :

Citation :


comment se fait-il que c'est contre les lois de DIEU?

y'a t-il un texte qui montre ceci dans l'évangile?




je vais exposer ce que je remarque personnellement.

je remarque souvent que l'église change des lois avec le temp.

parexemple, la femme dans le nouveau testement lui est imposé de ne pas parler dans les assemblé et de s'instruire uniquement par son mari.

cette loi est déja contre le coran et la sunna qui incitent la femme a s'instruire dehors comme c'était le cas durant la periode de notre prophete, mais étant donné que vous etes chrétiens, donc vos lois tiré du nouveau testement ne doivent etre abrogé.

et pourtant.........vous abrogez toute les lois, et ceci rien qu'en vous appuyant sur ce genre de versets :
"tu aimeras ton prochain comme toi-même" et "aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé".

vous generalisez trop avec cette notion d'amour, et a cause d'elle, vous avez rendu beaucoup de chose licite alors que DIEU les a rendu illicte.......


le mariage GAY est déja béni par certaines eglises, et ceci a cause de l'exgeration dans cette notion d'amour.


avec le temp, et lorsque le mariage GAY sera quelque chose de tres NATUREL, alors l'église tout entiere va le rendre licite, si elle continue par ce raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMer 08 Sep 2010, 22:19

islam a écrit:


le mariage GAY est déja béni par certaines eglises, et ceci a cause de l'exgeration dans cette notion d'amour.



Cher Islam

l'EGLISE Catholique est absolument opposee au mariage gay et le sera toujours

par contre en tant que Chretiens nous n'avons pas le droit de juger l'homosexuel

seulement l'acte homosexuel!!!!!

nous devons prier pour les homosexuels et esperer qu'ils changent leurs comportements
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMer 08 Sep 2010, 22:31

islam a écrit:


parexemple, la femme dans le nouveau testement lui est imposé de ne pas parler dans les assemblé et de s'instruire uniquement par son mari.


cher islam

A la PENTECOTE le SAINT ESPRIT est venu guider l'EGLISE naissante,pour continuer l'oeuvre de DIEU
Pour nous guider nous avons la bible et le magistere de l'EGLISE
Et effectivement les theologiens continu a dechiffrer les paroles du CHRIST et des Apotres et a les interpreter ;mais les dogmes eux n'ont pas changé

Mais Arnaud pourrais vous en parler mieux que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMer 08 Sep 2010, 22:37

TOBIE a écrit:
islam a écrit:


le mariage GAY est déja béni par certaines eglises, et ceci a cause de l'exgeration dans cette notion d'amour.



Cher Islam

l'EGLISE Catholique est absolument opposee au mariage gay et le sera toujours

par contre en tant que Chretiens nous n'avons pas le droit de juger l'homosexuel

seulement l'acte homosexuel!!!!!

nous devons prier pour les homosexuels et esperer qu'ils changent leurs comportements

Bonsoir Islam , j'aimerais bien savoir quels sont les églises , dont les prêtres bénissent les mariages gay sa me paraît plus que bizarre ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMer 08 Sep 2010, 23:23

Eliza a écrit:


Bonsoir Islam , j'aimerais bien savoir quels sont les églises , dont les prêtres bénissent les mariages gay sa me paraît plus que bizarre ! ! !

Voici les eglises :

Fraternité remonstrante (protestante)
Eglise Unie du Canada (protestante)
Eglise Unitarienne (protestante)
Eglise luthérienne
Eglise vieille-catholique
Eglise catholique (Eglise de Bordeaux par l'archeveque Monseigneur Pernod)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
islam





L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyJeu 09 Sep 2010, 06:20

TOBIE a écrit:
islam a écrit:


le mariage GAY est déja béni par certaines eglises, et ceci a cause de l'exgeration dans cette notion d'amour.



Cher Islam

l'EGLISE Catholique est absolument opposee au mariage gay et le sera toujours

par contre en tant que Chretiens nous n'avons pas le droit de juger l'homosexuel

seulement l'acte homosexuel!!!!!

nous devons prier pour les homosexuels et esperer qu'ils changent leurs comportements


OUI, Nous devons prier pour eux, ceci est une évidence , est seul un extremiste va objecter ceci.


en islam ( et meme dans la bible) un homosexuel n'est pas considéré comme apostat, et un homosexuel musulman restera musulman, et sera entérré dans le cimetiere musulman................


mais s'il passe au péché, a l'acte , et lorsque je dit l'acte, je parle de la relation directe (comprendre par la la penetration du sexe....) , alors le pécheur aura une sanction si l'état prévoit une loi.

cette sanction peut etre coranique ou biblique (qui est la mise a mort apres des conditions bien définie), soit par des lois que l'homme met en place , ou alors, il peut carrément ne bénéficier d'aucune peine si l'état tolere ceci.


mon but pour le moment n'est pas de discuter sur cette peine , qui est coranique et biblique, et lorsque nous disons coranique , comprenez par la que nous inclusons toujours la SUNNA AUTHENTIQUE, mais pour abreger, je dit toujours CORANIQUE.

mon but aussi n'est pas de mentir en disant que le christianniseme autorise le mariage GAY.

mon but aussi , n'est pas de dire que l'église vient d'autoriser le mariage GAY.


relis bien mon titre.


j'ai plutot dit dans le titre :

les chrétiens seraient obligé de rendre licite le mariage gay?


et j'ai terminé par un point d'exclamation.


voila ce que j'ai dit dans le sujet :

Citation :
si le titre peut paraitre provocateur , j'autorise a MARIO et a Rose de le modifier meme sans prendre mon avis.


je vais expliquer pourquoi cette section

dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pétero m'a dit :

Citation:
Jésus n'a donné aucune consigne en ce qui concerne les héritages. Jésus n'a donné qu'une seul consigne : "tu aimeras ton prochain comme toi-même" et "aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé".

Jésus nous a demandé de renoncer à toute forme de richesse et de donner à celui qui nous demandait notre tunique en nous traînant devant le tribunal, de lui donner non seulement notre tunique, mais en plus de lui donner notre manteau.

Ce qui veut dire que lorsque la femme de ton frère réclame l'héritage auquel elle pense avoir droit, car elle s'est occupé de sa maison, de ses enfants, de son linge pendant des années, ce qui est juste en soi, que nous dit Jésus : "donne-lui ton héritage, mais en plus donne-lui plus que l'héritage qui lui est du ; donne-lui tous tes biens, viens et suis-moi.



selon cette explication venant de sa part, je vais alors jeter la loi de Moise, bien que Jésus a ordonné de l'appliquer ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


puis, inventer des lois uniquement par la loi qui est : aime ton prochain, ou aimez vous les uns les autres....


finalement, étant donné que la LOI de MOISE est déja jeter, je peut proclamer surtout face a l'opinion occidental et face a la laicité, que les mariages HOMOSEXUEL seront licite, car la notion de l'amour est de porter GENERAL.


que pensez vous alors de ce que je vient de dire?


tu voit la derniere phrase que j'ai mis en rouge.

LA LAICITE est l'énnemi des religions.

elle a écarter l'église, et elle veut tout fair contre l'islam, d'ou cette propagande.


le probleme, est que l'église donne réellement le sentiment d'avoir ceder aux exigences de la laicité.

la laicité défend actuellement le mariage gay, et alors l'église sous la pression sera surment obliger de l'autoriser, et lorsqu'on lui demande de nous fournir la preuve, elle nous montrera surment les versets de l'amour qu'ils seront de plus en plus généralisé.


je croit que de toute façon ,Noorfisabillah a déja montrer quelque EXEMPLES de vos églises qui sont peu, mais qui vont se multipliez surment.


n'oubli pas une chose.
il y'a encor 100 ans, certaines choses étaient illicite vis a vis de l'église, alors que maintenant elle les tolerent, parceque LA LAICITE l'a imposé dans l'ésprit des GENS.
il y'a plus de 100 ans, les mariages précoces étaient vu comme une chose tout a fait normal, mais LA LAICITE a changer la vision de l'homme, et alors , elle a forcé l'église a adopter cette opinion, et puisque l'islam est la seul religion qui n'a pas céder aux caprices de la LAICITE, on commence par attaquer l'islam.
l'église a fini par interdire les mariages précoces alors que rien dans la bible ne l'interdit, mais c'est seulement LA LAICITE qui a changer la vision de l'homme qui n'est pas forcement la bonne.
le mariage GAY était il y'a quelque années INTOLERABLE chez vous.
il commence a devenir TOLERABLE chez vous de plus en plus, et dans quelque années, celui qui sera contre ceci , sera vue de la meme façon que celui qui est contre la NUDITE aujourdhui............
l'église , va surement finir par l'accepter, et d'ailleur , ce que nous a montrer Noorfisabillah n'est que le DEBUT de l'inévitable.
vous avez trop céder a la laicité, et vous commencez a payer le prix sans meme vous en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
islam





L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyJeu 09 Sep 2010, 06:26

lorsqu'alors l'église finiront (surement ) par accepter ceci, l'islam ne pas accepter ceci, et alors dans 50 ans, on va entendre ceci :


les médias vont dire : l'islam est une religion de non tolerance parcequ'il interdit le mariage gay...



c'est absolument les meme méssages qu'on entend maintenant lorsqu'ils disent que l'islam autorise la polygamie (elle meme autorise chez vous ) , le voile ......................


LA LAICITE fait tout pour détruire la religion, et la LAICITE , c'est le contraire ABSOLUT DE LA TOLERANCE
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël2

Raphaël2



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:20

Noorfisabillah a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir Islam , j'aimerais bien savoir quels sont les églises , dont les prêtres bénissent les mariages gay sa me paraît plus que bizarre ! ! !

Voici les eglises :

Fraternité remonstrante (protestante)
Eglise Unie du Canada (protestante)
Eglise Unitarienne (protestante)
Eglise luthérienne
Eglise vieille-catholique
Eglise catholique (Eglise de Bordeaux par l'archeveque Monseigneur Pernod)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que ce soit bien clair: l'eglise CATHOLIQUE n'acceptera JAMAIS l'union, et moins encore le mariage gay. Toutes ces églises sont protestantes, elles ont quitté l'Eglise car elles étaient en désaccord avec la politique (raison plus ou moins fondée, surtout à une certaine époque), et dogmatique. Sauf que si Mr Dupont et Mr Durant plongent dans la Bible chacuns de leur côté, ils en tireront deux choses bien distinctes, fondront deux hérésies et oublieront la prière du Christ, juste avant Sa Passion: "Qu'ils soient comme nous sommes un". Au lieu de se concerter, d'échanger leur point de vue, leurs opinions, de prier ensemble pour être éclairer sur les écritures par l'Esprit, Mrs Durant et Dupont vont fonder deux hérésies qui diront chacune que l'autre est damnable, l'un acceptera l'homosexualité au nom de "l'amour", et ira même jusqu'à nommer des pasteurs homosexuels ou bien lesbiennes, l'autre les condamnera au bûcher. (Limite.)
En gros, toutes les églises protestantes citées ci-dessus ne sont pas pour moi des exemples valables.
Quand à Mrg Perno, je suis toujours scandalisé par ces personnes consacrées à servir le Seigneur et qui ne servent, pour finir, que leurs convictions propres. Comme beaucoup de prêtres, ils pensent à la place de l'Esprit, dont il est pourtant clair qu'il en est question dans ces quelques lignes de cathéchisme.
Mais à noter que la hiérarchie a dû lui taper sur les doigts pour cet acte qui, soulignons-le, est isolé de la volonté et de l'enseignement de l'Eglise.
Sa seule faute, c'est de consacrer au Seigneur des personnes qui ne comprennent pas qu'on peut et qu'on doit faire confiance à la tête de l'Eglise.
Ça m'énerves, mais bon, il faut continuer à prier, elle en a grand besoin. Pour l'unité et la sainteté de l'assemblée du Christ.

Donc rassures-toi, Islam, la chasteté dans L'Eglise Catholique à encore de beaux jours devant elle.

Citation :
LA LAICITE fait tout pour détruire la religion, et la LAICITE , c'est le contraire ABSOLUT DE LA TOLERANCE
Je suis d'accord! Wink
Ou, sur un plan plus élaboré: c'est la porte ouverte à toutes sortes de barbaries et d'abominations au nom de la "liberté", qui est devenu un nouveau terme pour designer l'esclavage spirituel et l'errance morale. Il suffit d'ouvrir un peu les yeux pour voir où ça conduit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyJeu 09 Sep 2010, 19:09

@ Raphael , je suis protestante mais avant tout chrétienne , marchant jour après jour dans les pas du Christ , et c'est pour moi le principale dans la paroisse que je fréquente , il y a eu une assemblée générale avec un vote , la question était si les membres acceptaient le mariage gay , les 100 pour 100 , ont votés non aux mariages gay et j'en suis heureuse , maintenant il y a eu une autre question en suspend , acceptons-nous les gays dans l'église là d'ici quelques mois , il y aura un autre vote pour ma part je ne suis pas contraire , car Dieu seul et personne d'autre ne peut juger sur certain comportement différent , c'est mon avis personnelle .
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyJeu 09 Sep 2010, 20:31

islam a écrit:
le mariage est une LOI
Non. C'est un sacrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Noorfisabillah

Noorfisabillah



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyVen 10 Sep 2010, 00:04

Raphaël a écrit:


Que ce soit bien clair: l'eglise CATHOLIQUE n'acceptera JAMAIS l'union, et moins encore le mariage gay. Toutes ces églises sont protestantes
(...)
Quand à Mrg Perno, je suis toujours scandalisé par ces personnes consacrées à servir le Seigneur et qui ne servent, pour finir, que leurs convictions propres.

Supprimé à la demande de NOORFISABILLAH


la modération




Revenir en haut Aller en bas
islam





L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyVen 10 Sep 2010, 00:11

et ce n'est qu'un début, et l'église finira tot ou tard par accepter ceci et rendre LICITE ce que DIEU a rendu ILLICTE, et alors ce verset coranique se confirmera comme il s'est confirmé depuis 1400 ans :

Et Allah le très Haut dit aussi :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyVen 10 Sep 2010, 07:28

Noorfisabillah a écrit:
supprimé à la demande de NOORFISABILLAH

Allez donc voir à ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.......................................................

Tout ce que vous trouvez sur internet est bon pour salir l'Eglise catholique.

Islam a écrit:
Et l'Eglise vieille-catholique? Est une eglise catholique, oui ou non? Meme si elle refuse l'infaillibilité ponctifiale, elle demeure une EGLISE CATHOLIQUE

NON, l'Eglise catholique, c'est l'Eglise unie au Pape.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
islam





L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyVen 10 Sep 2010, 07:41

connais l'abbe page?

est-il catholique ou non?

je pense qu'il est catholique, et ses vidéos mensengere sont nombreuses sur youtube.

mais je suis dacord avec toi lorsque tu a dit :

Citation :
Tout ce que vous trouvez sur internet est bon pour salir l'Eglise catholique.


et l'islam surtout, seulement l'islam est sali par des pretressssssssssssss.

un pretre meme s'il hait l'islam , n'est-il pas suposé quand meme de ne pas mentir?

quand au mariage GAY, ce n'st qu'une question de temp, les protestant commence a adhérer, les catholique, nous entendons de temp a autres que quelque eglises acceptent ceci, et ce n'est qu'une question de temp, et ainsi, vous confirmez toujours que vous rendez licite l'illicite, et vous rendez l'illicite en licite
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMar 14 Sep 2010, 19:54

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
supprimé à la demande de NOORFISABILLAH

Et l'Eglise vieille-catholique? Est une eglise catholique, oui ou non? Meme si elle refuse l'infaillibilité ponctifiale, elle demeure une EGLISE CATHOLIQUE

NON, l'Eglise catholique, c'est l'Eglise unie au Pape.


Pourtant cette eglise se dit CATHOLIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMar 14 Sep 2010, 20:10

islam a écrit:
et ce n'est qu'un début, et l'église finira tot ou tard par accepter ceci et rendre LICITE ce que DIEU a rendu ILLICTE, et alors ce verset coranique se confirmera comme il s'est confirmé depuis 1400 ans :

Et Allah le très Haut dit aussi :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.

Ces versets sont encore une preuve de l'origine purement humaine du Coran ! Mohamed croyait réellement que les chrétiens adoraient leurs rabbins et leurs moines comme Dieu ! Je garde précieusement ce verset dans ma liste des absurdités coraniques !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMar 14 Sep 2010, 20:20

Arnaud Dumouch a écrit:
islam a écrit:
et ce n'est qu'un début, et l'église finira tot ou tard par accepter ceci et rendre LICITE ce que DIEU a rendu ILLICTE, et alors ce verset coranique se confirmera comme il s'est confirmé depuis 1400 ans :

Et Allah le très Haut dit aussi :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.

Ces versets sont encore une preuve de l'origine purement humaine du Coran ! Mohamed croyait réellement que les chrétiens adoraient leurs rabbins et leurs moines comme Dieu ! Je garde précieusement ce verset dans ma liste des absurdités coraniques !

Cher Professeur,
Ne suivez-vous pas a la lettre les enseignements des conciles décidés par des prêtres et des rabbins. Ces décisions des synodes qui ne sont en réalité qu'une réunion d'hommes sont pour vous des instructions divines. Vous voyez bien comme toujours que le Coran a parfaitement raison. Vous agissez envers les instructions d'hommes comme s'ils venaient de Dieu lui-même.

Merci de nous avoir rappelé cela pour nous permettre de voir encore une fois la véracité de la parole éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMar 14 Sep 2010, 20:31

Ces hommes n'agissent pas comme homme. Jésus leur a promis explicitement l'aide du saint Esprit qui les assiste pour interpréter la parole de Dieu.

C'est exactement le même mécanisme que vous appliquez à votre prophète et personne ne vous accuse de l'adorer comme Dieu sous prétexte que vous suivez ce qu'il a dit au nom de Dieu !

bref, ce verset du Coran est absurde !

Quant au mariage Gay, il ne sera bien sûr jamais accepté par l'Eglise catholique ou orthodoxe. Par contre, il est certain que des Pasteurs protestants AUTOPROCLAMES le feront un jour, de même que des imams autoproclamés car, dans les deux cas, il n'existe aucune autorité pour les arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMar 14 Sep 2010, 20:33

Arnaud Dumouch a écrit:
islam a écrit:
et ce n'est qu'un début, et l'église finira tot ou tard par accepter ceci et rendre LICITE ce que DIEU a rendu ILLICTE, et alors ce verset coranique se confirmera comme il s'est confirmé depuis 1400 ans :

Et Allah le très Haut dit aussi :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.

Ces versets sont encore une preuve de l'origine purement humaine du Coran ! Mohamed croyait réellement que les chrétiens adoraient leurs rabbins et leurs moines comme Dieu ! Je garde précieusement ce verset dans ma liste des absurdités coraniques !

Tout pretre ou eglise quel qu'elle soit ayant au nom de jesus (considéré Dieu) toléré une union aussi abjecte diffamant ainsi Dieu et jésus elle s'est substituée à Dieu et à Jesus -qui ne peut que rejeter catégoriquement une telle perversion - est a adoré un autre Dieu qui est ce faux prêtre de Satan et cette église de Satan !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMar 14 Sep 2010, 20:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Ces hommes n'agissent pas comme homme. Jésus leur a promis explicitement l'aide du saint Esprit qui les assiste pour interpréter la parole de Dieu.

C'est exactement le même mécanisme que vous appliquez à votre prophète et personne ne vous accuse de l'adorer comme Dieu sous prétexte que vous suivez ce qu'il a dit au nom de Dieu !

bref, ce verset du Coran est absurde !

Quant au mariage Gay, il ne sera bien sûr jamais accepté par l'Eglise catholique ou orthodoxe. Par contre, il est certain que des Pasteurs protestants AUTOPROCLAMES le feront un jour, de même que des imams autoproclamés car, dans les deux cas, il n'existe aucune autorité pour les arrêter.

A qui se fier ? Tous ces prêtres se disent investis par le saint Esprit !Or ,il ne sont que des interprètes de leur passions sataniques et les perversions abjectes qui leur édictent des mensonges qu'il attribuent sans scrupule au Saint Esprit.

Pouvez vous alors soumettre leur parole au passoire divin ? Non ! car ils transcende même Dieu ! Et si vous discuter sur le saint esprit vous commetez le crime le pus intolérable dans la religion !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMar 14 Sep 2010, 21:00

ASHTAR a écrit:


A qui se fier ? Tous ces prêtres se disent investis par le saint Esprit !Or ,il ne sont que des interprètes de leur passions sataniques et les perversions abjectes qui leur édictent des mensonges qu'il attribuent sans scrupule au Saint Esprit.

Pouvez vous alors soumettre leur parole au passoire divin ? Non ! car ils transcende même Dieu ! Et si vous discuter sur le saint esprit vous commetez le crime le pus intolérable dans la religion !

Tous les PASTEURS protestant font comme les imams autoproclamés : ils se disent investis par le saint Esprit.

Rien de tel pour le pape qui, lui, a reçu une promesse explicite de Jésus.
Lui seul a donc le pouvoir de dire le vrai et le faux dans le domaine du salut :

Citation :

Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères."

Ainsi, vous le voyez : Jésus a prié et obtenu que Satan ne touche pas au dogme de la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMar 14 Sep 2010, 21:13

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


A qui se fier ? Tous ces prêtres se disent investis par le saint Esprit !Or ,il ne sont que des interprètes de leur passions sataniques et les perversions abjectes qui leur édictent des mensonges qu'il attribuent sans scrupule au Saint Esprit.

Pouvez vous alors soumettre leur parole au passoire divin ? Non ! car ils transcende même Dieu ! Et si vous discuter sur le saint esprit vous commetez le crime le pus intolérable dans la religion !

Tous les PASTEURS protestant font comme les imams autoproclamés : ils se disent investis par le saint Esprit.

Rien de tel pour le pape qui, lui, a reçu une promesse explicite de Jésus.
Lui seul a donc le pouvoir de dire le vrai et le faux dans le domaine du salut :


Aucun Imam ne dit de telle insinuation en sa faveur on le traitera de fou tout simplement ,un imam ne peut rien dire que ce qui a été deja dit :Un verset coranique ,un hadith authentique et un décision de l'ensemble des oulémas .Et cette décision elle peut etre vraie comme elle peut etre fausse et le mouslim n'est pas tenue de la prendre en charge s'il le veut .



Citation :
Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères."


Ainsi, vous le voyez : Jésus a prié et obtenu que Satan ne touche pas au dogme de la foi catholique.

Comment peut il affermir ses frères ? Est ce par la bonne parole ou par le passage du saint esprit ? A t il une autorité sur le saint esprit ?

Au Fait Jésus et ses apôtres étaient orthodoxes ou Catholiques ?

Merci de ta patience
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMar 14 Sep 2010, 21:19

[quote]
ASHTAR a écrit:


Aucun Imam ne dit de telle insinuation en sa faveur on le traitera de fou tout simplement ,un imam ne peut rien dire que ce qui a été deja dit :Un verset coranique ,un hadith authentique et un décision de l'ensemble des oulémas .Et cette décision elle peut etre vraie comme elle peut etre fausse et le mouslim n'est pas tenue de la prendre en charge s'il le veut .
Tous les imam barbus des banlieues se proclament imams et vrais interprètent de la Parole de Dieu. Leur grand modèle est Ben Laden; Ah, c'est vrai ! vous n'avez pas entendu parlé de Ben Laden !





Citation :

Comment peut il affermir ses frères ? Est ce par la bonne parole ou par le passage du saint esprit ? A t il une autorité sur le saint esprit ?

Au Fait Jésus et ses apôtres étaient orthodoxes ou Catholiques ?

Merci de ta patience

Il affermit les chrétiens dans la fidélités à la foi. Le pape ne dirige pas l'Esprit Saint dans ce domaine mais est dirigé par lui (ce qui ne l'empêche pas d'être un homme pécheur).
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël2

Raphaël2



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMar 14 Sep 2010, 21:20

ASHTAR a écrit:


Tout pretre ou eglise quel qu'elle soit ayant au nom de jesus (considéré Dieu) toléré une union aussi abjecte diffamant ainsi Dieu et jésus elle s'est substituée à Dieu et à Jesus -qui ne peut que rejeter catégoriquement une telle perversion - est a adoré un autre Dieu qui est ce faux prêtre de Satan et cette église de Satan !
Oui, un peu de respect tout de même envers ces hommes qui sont allés jusqu'à abandonner librement leur vie, avec toute la gloire, l'argent qui va avec, l'idée de se fiancer et d'avoir des enfants, tout ça pour consacrer sa vie à Dieu.
Le prêtre, lui, ne va pas se permettre de prendre quatres femmes sous prétexte que c'est un commandement de Dieu. Il va passer sa vie à tenter d'améliorer celle des autres.

Mais je te prend à tes propres mots; puisqu'il à été jusqu'à tout abandonner pour servir satan, est-ce que tu serais capable de faire de même pour servir Allah? Pour la gloire de Son Nom? Allah ne vaut-il pas mieux que satan?
Un peu facile d'appeler "serviteur de satan" celui dont on ne mesure même pas les sacrifices qu'il fait pour prouver l'amour qu'il porte à Dieu. Assez de paroles, des actes!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMar 14 Sep 2010, 21:31

Citation :
Enlever frauduleusement à Dieu, par rapine, ces choses et les transporter à soi et à ses oeuvres doit être une extrême révolte, (...)
Et se couvrir dans toutes ces choses du manteau de l'autorité, de la forme des paroles, et tromper par ces choses le peuple ignorant (...): éloigner aussi de Dieu, et de la vraie foi, et de la régénération du Saint-Esprit; éloigner de la véritable repentance, de la persévérance dans le bien; éloigner de la charité, de la patience, de la pauvreté, de l'humilité, et, ce qui est le pire de tout, éloigner de la vraie espérance et la placer en tout mal et en la vaine espérance du monde; servir à tous les ministères pour ces choses, faire idolâtrer le peuple, servir frauduleusement les idoles du monde entier, sous le nom de saints, et de reliques, et prendre part à leurs services; c'est ainsi que le peuple, s'égarant extrêmement de la voie de la vérité, croit servir Dieu et bien faire, (et par là) on excite ce peuple à la haine, à la colère et à la méchanceté contre les fidèles et contre les amis de la vérité; et il commet beaucoup d'homicides, et ainsi l'Apôtre dit la vérité : Tel est l'homme de péché accompli, et c'est lui qui s'élève au-dessus de tout ce qui est Dieu; et qui est servi, et qui s'oppose à toute vérité, cette prostituée qui est assise dans le temple de Dieu, c'est-à-dire dans l'Église, se montrant de même que s'il était Dieu, et qui vient avec toute sorte de séductions pour ceux qui périssent. Et si ce rebelle est déjà venu en toute perfection, il ne faut plus le chercher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A méditer .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMar 14 Sep 2010, 21:37

Raphaël a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tout pretre ou eglise quel qu'elle soit ayant au nom de jesus (considéré Dieu) toléré une union aussi abjecte diffamant ainsi Dieu et jésus elle s'est substituée à Dieu et à Jesus -qui ne peut que rejeter catégoriquement une telle perversion - est a adoré un autre Dieu qui est ce faux prêtre de Satan et cette église de Satan !
Oui, un peu de respect tout de même envers ces hommes qui sont allés jusqu'à abandonner librement leur vie, avec toute la gloire, l'argent qui va avec, l'idée de se fiancer et d'avoir des enfants, tout ça pour consacrer sa vie à Dieu.
Le prêtre, lui, ne va pas se permettre de prendre quatres femmes sous prétexte que c'est un commandement de Dieu. Il va passer sa vie à tenter d'améliorer celle des autres.

Mais je te prend à tes propres mots; puisqu'il à été jusqu'à tout abandonner pour servir satan, est-ce que tu serais capable de faire de même pour servir Allah? Pour la gloire de Son Nom? Allah ne vaut-il pas mieux que satan?
Un peu facile d'appeler "serviteur de satan" celui dont on ne mesure même pas les sacrifices qu'il fait pour prouver l'amour qu'il porte à Dieu. Assez de paroles, des actes!

De quel amélioration tu parle et si ce prêtre n'est pas un homme ?(qui ne desire pas les femmes)
Peut tu connaitre son compte bancaire ?

Je ne vise pas tous les pretre seulement les pervers "comme Henri Chwagart qui a fait un débat avec Deedat et pris en flagrant ...plusieurs filles de joie tous nus ... juste en 1985 je crois .celui là parlait aussi du saint esprit .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMar 14 Sep 2010, 21:50

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
ASHTAR a écrit:


Aucun Imam ne dit de telle insinuation en sa faveur on le traitera de fou tout simplement ,un imam ne peut rien dire que ce qui a été deja dit :Un verset coranique ,un hadith authentique et un décision de l'ensemble des oulémas .Et cette décision elle peut etre vraie comme elle peut etre fausse et le mouslim n'est pas tenue de la prendre en charge s'il le veut .
Tous les imam barbus des banlieues se proclament imams et vrais interprètent de la Parole de Dieu. Leur grand modèle est Ben Laden; Ah, c'est vrai ! vous n'avez pas entendu parlé de Ben Laden !

J'ai entendu du mythe américain de Ben laden "introuvable"avec la bénidiction des ses amis haut placé ancien collègue de la CIA et ayant finit son travail avec l'ex URSS on lui donne une autre mission de la Quaida pour drainer gratuitement le fuel Irakien et Afghan en lui faisant endosser les twins alors que c'est une affaire bien manigancée .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?   L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ? EmptyMar 14 Sep 2010, 21:54

Mais oui, cher Ashtar ! Ben Laden est forcement Américain ou Juif. On connait vos thèses !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise catholique pourra-t-elle un jour reconnaître le mariage homosexuel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?
» mariage catholique valide
» Pourquoi le mariage catholique est indissoluble.
» #ATTAQUESPARIS Le gouvernement pourra bloquer des sites internet et ré
» Le mariage mixte (mariage avec un non croyant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: