Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Politico-Religieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michaël

Michaël



Politico-Religieux Empty
MessageSujet: Politico-Religieux   Politico-Religieux EmptySam 20 Aoû 2022, 21:51

20.08.2022

Bonjour

Ici je ne parlerai pas de politique, je ne parlerai d'aucun parti politique, d'aucun gouvernement afin de respecter la charte qui souhaite qu'il n'y ai pas de débat politique.

J'ouvre ce post dans le seul but d'y partager des versets de la bible (et quelques sources islamiques) qui pourront peut-être répondre à ceux qui croient que la religion et la politique sont dissociables, ou encore à ceux qui croient que l'anarchisme est la bonne solution.

J'aurai dû classer ces versets par thème et écrire un commentaire à chaque verset mais je n'ai pas le temps désolé je fais d'autres activités. Mais c'est bien aussi que chacun puisse méditer sur les versets et se faire sa propre interprétation en fonction de sa compréhension.

Je commence par citer les sources islamiques car il y en a pas beaucoup vu que je ne me suis pas encore concentrer à les rechercher.


Dernière édition par Michaël le Sam 20 Aoû 2022, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michaël

Michaël



Politico-Religieux Empty
MessageSujet: Re: Politico-Religieux   Politico-Religieux EmptySam 20 Aoû 2022, 21:51

Cliquez ici pour voir les sources islamiques et bibliques à ce sujet:
Revenir en haut Aller en bas
Michaël

Michaël



Politico-Religieux Empty
MessageSujet: Re: Politico-Religieux   Politico-Religieux EmptyDim 28 Aoû 2022, 12:16

Bonjour

Je rajoute quelques sources islamiques car j'en avais pas cité suffisamment la dernière fois :

Cliquez ici pour voir les sources islamiques à ce sujet:
Revenir en haut Aller en bas
Luce





Politico-Religieux Empty
MessageSujet: Re: Politico-Religieux   Politico-Religieux EmptyJeu 20 Juil 2023, 17:03

Au Québec(Canada) le crucifix aurait dû garder sa place après le mur du parlement parce que même si nous sommes laïques,  ce sont nos racines notre patrimoine religieux car plusieurs choses sont classés dans le patrimoine  ! Bien que moi aussi je sais différencier les sujets. Le Christ est l'auteur de la vie et du salut.

Concernant les versets bibliques j'abonde dans le même sens que le Christ , rend ce qui est à césar à césar et à dieu ce qui appartient à dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politico-Religieux Empty
MessageSujet: Re: Politico-Religieux   Politico-Religieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politico-Religieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire politico religieuse
» le mariage religieux
» Le bien ou le mal n'est pas religieux.
» L'ANTHROPOMORPHISME RELIGIEUX ET SES EFFETS
» Mysticisme religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: