Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Massinissa_000

Massinissa_000



Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran Empty
MessageSujet: Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran   Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran EmptyMar 26 Avr 2022, 12:23

26 avril 2022

Le Coran [4:82]
Ne méditent ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Toutefois, bien des détracteurs de l'Islam ont cherché à trouver des contradictions dans le Coran. Leurs méthodes étant claires: ils citent la moitié d'un verset, citent un [......] peu connu, il faudrait venir lire les versets qu'ils citent pour se rendre compte de leurs jeux de mots .

Il est toutefois bien facile de réfuter leurs arguments ( un enfant musulman de 10 ans peut leur répondre). La parole du Seigneur est à l'épreuve de toute attaque. Voici la liste des accusations qui circulent en ce moment (surtout sur internet) avec leur réfutation :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran   Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran EmptyMer 04 Mai 2022, 23:51

Cher Apollonios.

[Cette section est réservée aux musulmans et personnes en recherche, par conséquent elle est interdite aux chrétiens, surtout lorsqu'ils apportent une contradiction à l'islam, comme tu l'a fait dans ce message que j'ai modéré.

Cette interdiction concerne les musulmans dans la section "Salon pour chrétiens et personnes en recherche".]



Cher ami,

J’ignorais l’existence de ces salons.
Qu’entendez-vous exactement par « personne en recherche » ?
Bien à vous (tous)
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran   Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran EmptyJeu 05 Mai 2022, 12:37

Apollonios a écrit:
Cher ami,

J’ignorais l’existence de ces salons.
Qu’entendez-vous exactement par « personne en recherche » ?
Bien à vous (tous)

Bonjour Apollonios.

Les personnes en recherche n'ont pas indiqué clairement une religion précise. Par exemple j'ai écrit pour ma religion: Jésus et la Paix.
Je peux donc participer au salon musulman.

Pour préserver la sérénité des 2 salons et des forums de spiritualité les controverses n'y sont pas admises.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran   Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran EmptyVen 06 Mai 2022, 00:00

Apollonios a écrit:
Cher ami,

J’ignorais l’existence de ces salons. [...]

Pourtant tu interviens dessus.

Personnellement lorsque je rentre dans une boulangerie je sais que je ne suis pas dans une librairie.
Et lorsque je rentre dans un cinéma je sais que je ne suis pas dans un salon de coiffure...

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran   Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran EmptyVen 06 Mai 2022, 12:09

Cyril 84 a écrit:
Apollonios a écrit:
Cher ami,

J’ignorais l’existence de ces salons. [...]

Pourtant tu interviens dessus.

Personnellement lorsque je rentre dans une boulangerie je sais que je ne suis pas dans une librairie.
Et lorsque je rentre dans un cinéma je sais que je ne suis pas dans un salon de coiffure...

Je sais que c'est ton caractère et que ce n'est pas mechant Cyril mais , vu de l'exterieur par un nouveau ca peut etre percu comme de la provocation es-ce que tu le realise ? La reponse de Caillou fait plus de sens ...tu me fais penser a un policier Cyril tu n'a jamais songé a cet emplois ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran   Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran EmptyVen 06 Mai 2022, 23:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Je sais que c'est ton caractère et que ce n'est pas mechant Cyril mais , vu de l'exterieur par un nouveau ca peut etre percu comme de la provocation es-ce que tu le realise ? La reponse de Caillou fait plus de sens ...tu me fais penser a un policier Cyril tu n'a jamais songé a cet emplois ?

Non, quand je serai grand je veux être dictateur qui prend soin des pauvres.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran   Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran EmptySam 07 Mai 2022, 19:31

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je sais que c'est ton caractère et que ce n'est pas mechant Cyril mais , vu de l'exterieur par un nouveau ca peut etre percu comme de la provocation es-ce que tu le realise ? La reponse de Caillou fait plus de sens ...tu me fais penser a un policier Cyril tu n'a jamais songé a cet emplois ?

Non, quand je serai grand je veux être dictateur qui prend soin des pauvres.


Avec ou sans hologrammes?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran   Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran EmptySam 07 Mai 2022, 23:36

cailloubleu* a écrit:
Avec ou sans hologrammes?

Sans hologrammes.

Car comme tu le sais chère Cailloubleu, je n'adhère pas du tout au domaine sociétal de celui à qui tu penses...

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran   Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran EmptyMar 17 Mai 2022, 10:14

@cailloubleu,

Bonjour,

Je n’ai pas reçu la réponse à mon commentaire sur ma boîte mail (?), et je n’ai pas été averti de débats récents qui ont été possiblement ouverts sur le site.
J’espère cependant continuer à participer à des discussions instructives.
Je suis catholique romain par tradition, mais mon pseudo pourrait être « Ne rien croire aveuglément ».
Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran   Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran EmptyVen 20 Mai 2022, 16:19

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je sais que c'est ton caractère et que ce n'est pas mechant Cyril mais , vu de l'exterieur par un nouveau ca peut etre percu comme de la provocation es-ce que tu le realise ? La reponse de Caillou fait plus de sens ...tu me fais penser a un policier Cyril tu n'a jamais songé a cet emplois ?

Non, quand je serai grand je veux être dictateur qui prend soin des pauvres.


Attention cher Cyril, le pouvoir pervertit. Une fois au pouvoir, tu pourrais oublier les pauvre, pour ne plus te soucier que de ton compte en banque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran   Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran EmptySam 21 Mai 2022, 01:16

salamsam a écrit:
Attention cher Cyril, le pouvoir pervertit. Une fois au pouvoir, tu pourrais oublier les pauvre, pour ne plus te soucier que de ton compte en banque Very Happy

Très juste remarque cher Salamsam.

Malheureusement nous ne te lisons que trop rarement...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran   Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran EmptySam 21 Mai 2022, 17:20

Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:
Attention cher Cyril, le pouvoir pervertit. Une fois au pouvoir, tu pourrais oublier les pauvre, pour ne plus te soucier que de ton compte en banque Very Happy

Très juste remarque cher Salamsam.

Malheureusement nous ne te lisons que trop rarement...


Merci cher Cyril, ca fait longtemps que je n'ai plus la trop la tête au débat et aux polémiques, mais c'est toujours un plaisir de vous lire toi et les autres personne de bonne volonté de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran   Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponses au soi-disant erreurs et contradiction dans le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
» contradiction dans le coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: