Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)

Aller en bas 
+71
sofya
Ramdane
IslamPaix!
nollaig
psaume23.1
Wahshy
brigit ^^
Pierresuzanne
prisca
SAT141
TGV99
benopat
mirage001
Elyaqine
marine
Ocean70
lyakine
shakti
Lapie.
Marcus_Polus
pr1temps
Madian
Frère Louis
nickel
Samir Abel
albania
brigit
tulipenoire
gerard2007
la femme
Michael 1
eric 420
Cyril 84
Raziel
lemoineau
Anoushirvan
tt
Serena57
gaspard
Sun Back
LeSavant
Pegasus
Amin
zlitni
serviteur
Instant
Maria1234
Le chant du cygne
*Amy*
Pillier
Nihad-Muslima
Maranatha
kabyl-latina
ASHTAR
BERNARD
muslimahamdouallah
SKIPEER
Agnos
othy
Nazor
mario-franc_lazur
Roger76
pinson
azdan
Poisson vivant
Tomi
CAMARA Adama
Curiousmuslim
rosarum
eric121
ayach
75 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyDim 05 Mai 2013, 15:50

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




5 mai 2013

Ibn Kathir a dit:

Les états d'Allah ici contiennent un avantage énorme, prouver que les Juifs sont des mécréants et de réfuter l'allégation selon laquelle nashk ne se
produit pas, qu'Allah le maudisse les Juifs
. Dans l'ignorance et
l'arrogance ils ont affirmé que l'esprit sain stipule que nashk ne se
produit pas. Certains d'entre eux a prétendu à tort qu'il ya des textes
divins qui rejettent la possibilité que nashk s'est produite.

Quel sont les états de Allah sont Allah a dirigé ses serviteurs le fait qu'il soit le seul propriétaire de
ses créatures et qu'il le fait avec eux comme il veut. En
effet, Il est le pouvoir suprême et toute la création est à lui, et
comme il les a créés comme il veut, il apporte le bonheur à qui Il veut,de la misère à qui Il veut, de la santé
à qui Il veut et affection à qui
Il veut. Il apporte aussi le succès à qui Il veut et l'incapacité à qui
Il veut. Il juge entre Ses serviteurs qu'Il veut, permet ce qu'Il veut
et interdit les ce qu'Il veut. Il
décide ce qu'il veut, il n'y a pas d'adversaire pour son jugement, et
personne ne peut l'interroger sur ce qu'il fait, alors qu'ils ne peuvent
être contestées.

en disant que c'est lui qui est le pouvoir suprême et il apporte le bonheur et la santé à qui il veut sa veut dire qu'il les protége par exemple de la misère en les donnant le bonheur donc les mots en gras signifie sa protection et sa fait partie de ces états et dans le verset 106 c'est ecris:

106. Si Nous abrogeons
un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons
un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

A qui il parle,il parle à Muhammad et continuant le verset:

107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le
royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni
protecteur ni secoureur?

Donc sa veut dire que c'est lui qu'il n'y a personne en dehors de ALLAH QUI PEUT LES PROTEGER DES ALLEGATIONS DES JUIFS COMPRIS
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyDim 05 Mai 2013, 16:15

ayach a écrit:


107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le
royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni
protecteur ni secoureur?

Donc sa veut dire que c'est lui qu'il n'y a personne en dehors de ALLAH QUI PEUT LES PROTEGER DES ALLEGATIONS DES JUIFS COMPRIS
Non, et tu nous as bien prouvé que le tafsir du verset 2-107 ne dit nulle part qu'il protège les musulmans des juifs comme tu as dit.
Oui, le tafsir parle bien des juifs dans le verset 2-106,
mais il ne dit nulle part que ALLAH QUI PEUT LES PROTEGER DES ALLEGATIONS DES JUIFS ni dans le 2-106 et surtout pas dans le verset 2-107

Le sujet c'est le 2-107, pas un autre
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyLun 06 Mai 2013, 04:05

Imam Abu Ja `far bin Jarir a dit:« Le verset signifie, 'Ne savez-vous pas, ô Muhammad, que je possède seul les cieux et la terre et que je décide ce que je vais en eux, je interdire quoi que je veux, le changement et l'abrogation tout ce que je ferai de mes décisions antérieures, chaque fois que je le ferai. Je maintiens aussi ce que je ferai.''

Voici une autre preuve a qui il parle  a Muhammad etle reste c une preuve qui l‘est le protecteur car il fait et decide ce qu‘il veut  et en disant sa il a refuter  l‘allegation des juifs et donc il les a proteger les musulmans des allegations des juifs et je t‘ai mis deux preuve et la premiere la seule chose que tu as refuter c qu‘ on se concentre sur le verset 107 le coran n‘est pas base sur deux verset  je t‘ai bien prouve avec deux grandes preuves .
70720
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyLun 06 Mai 2013, 09:08

ayach a écrit:
Imam Abu Ja `far bin Jarir a dit:« Le verset signifie, 'Ne savez-vous pas, ô Muhammad, que je possède seul les cieux et la terre et que je décide ce que je vais en eux, je interdire quoi que je veux, le changement et l'abrogation tout ce que je ferai de mes décisions antérieures, chaque fois que je le ferai. Je maintiens aussi ce que je ferai.''

Voici une autre preuve a qui il parle a Muhammad etle reste c une preuve qui l‘est le protecteur car il fait et decide ce qu‘il veut et en disant sa il a refuter l‘allegation des juifs et donc il les a proteger les musulmans des allegations des juifs et je t‘ai mis deux preuve et la premiere la seule chose que tu as refuter c qu‘ on se concentre sur le verset 107 le coran n‘est pas base sur deux verset je t‘ai bien prouve avec deux grandes preuves .
tu dis : "le coran n‘est pas base sur deux verset"; personne n'a jamais dit le contraire

Tu es entrain de jouer au chat et à la souris, tu changes de sujet HS tout le temps. Même d'un sujet HS tu sautes à un autre sujet HS. Et même sur un sujet HS , tu n'as pas montré que le tafsir du verset 2-107 dit qu'il protège les musulmans des juifs comme tu as dit.
Tu n’arrêtes pas de dire depuis le début j'ai montré alors que tout ce que tu as montré c'est du HS
Je t'ai montré le tafsir du verset 2-107 pourtant plus haut ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Oui, le sujet c'est le verset 2-107 et pas un autre

Bon, on arrête de jouer et on passe aux choses sérieuses :
Comme tu n'as pas répondu à l'exemple 8 : apporte nous la preuve que le verset 2-62 été abrogée par le verset 3-85 ...
On va passer au suivant :
Exemple 9 :
4.48 Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Et quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché.
4-153 Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

Les juifs ont adoré le veau comme idole c’est bien de l’association pourtant !!! Allah leur a pardonné donc malgré qu'ils Lui ont associé le veau.
Donc lorsqu'Allah dit qu'il "ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé" et qu'il ajoute "quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché", il remet tout simplement en cause ce qu'il dit puisqu'il a pardonné aux juifs et s'il leur a pardonné cela signifie que leur péché est pardonné malgré le fait qu'ils aient associé en adorant le veau.
Il dit : "A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Et quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché."
Il pardonne à qui Il veut; mais "A part cela" signifie qu'il pardonne à tout et à qui il veut certes, mais qu'il ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. Il pardonne à qui il veut sauf à ceux qui "donne à Allah quelque associé"; or les juifs ont associé. Si Allah respecte le verset 4.48, il n'aurait pas dû leur pardonner; ceci est prouvé par les mots "A part cela" et "Et quiconque". Donc Allah ne respecte même pas sa parole du verset 4-48.
Allah aurait respecté sa parole s'il n'avait pas ajouté "A part cela" et "quiconque....."

Et si tu ne réponds pas à l'exemple 9, je passerais au suivant.








Dernière édition par eric121 le Lun 06 Mai 2013, 09:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyLun 06 Mai 2013, 09:25

Citation :
tu dis : "le coran n‘est pas base sur deux verset"; personne n'a jamais dit le contraire

Tu es entrain de jouer au chat et à la souris,
tu changes de sujet HS tout le temps. Même d'un sujet HS tu sautes à un
autre sujet HS. Et même sur un sujet HS , tu n'as pas montré que le
tafsir du verset 2-107 dit qu'il protège les musulmans des juifs comme
tu as dit.
Tu n’arrêtes pas de dire depuis le début j'ai montré alors que tout ce que tu as montré c'est du HS
Je t'ai montré le tafsir du verset 2-107 pourtant ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Oui, le sujet c'est le verset 2-107 et pas un autre

Je ne fais que prouver ce que je dis je suis désolé mais je te jure on change pas de sujet tant qu'on a pas fini avec sa c'est toi qui ne veux pas accepter la verite en face et je t'ai mis deux preuves et tu ne l'a pas accepter et je t'ai mis le tafsir celui de ibn kathir et tu oses me dire que je change de sujet ok regardons ce que tu as dis:

Citation :
Et bien tout ça pour nous démontrer que tu as tout faux :
"Allah donc proclamé aux juifs qu'il possède les cieux et la terre "
" Il a également rejeté les mensonges des Juifs qui ont nié que les arrêts de la Torah"
" la survenance de l'nashk des Juifs est seulement une affaire de leur incrédulité et la rébellion."

Donc nulle part il n'est dit qu'il protège les musulmans des juifs comme tu as dit.

De plus on ne sait m^me pas de quel verset il s'agit...

Et puis j'ai demontrer que c'etait ecris qu'il y a personne en dehors de Allah qui protége les musulmans des allégations des juifs et sa c'est sortir du sujet et changer du sujet,j'en ai assez.

ET il n'y a pas que sa ou la la je dois me calmer moi et tout le temps du HS HS HS j'en ai assez je te prouve que il n'y a pas de contradiction entre ses deux versets et c'est du HS non mais.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyLun 06 Mai 2013, 09:39

ayach a écrit:

Citation :
Et bien tout ça pour nous démontrer que tu as tout faux :
"Allah donc proclamé aux juifs qu'il possède les cieux et la terre "
" Il a également rejeté les mensonges des Juifs qui ont nié que les arrêts de la Torah"
" la survenance de l'nashk des Juifs est seulement une affaire de leur incrédulité et la rébellion."

Donc nulle part il n'est dit qu'il protège les musulmans des juifs comme tu as dit.
De plus on ne sait m^me pas de quel verset il s'agit...

Et puis j'ai demontrer que c'etait ecris qu'il y a personne en dehors de Allah qui protége les musulmans des allégations des juifs et sa c'est sortir du sujet et changer du sujet,j'en ai assez.
.
Regarde bien ta mauvaise f...; tu dis : "Allah qui protége les musulmans des allégations des juifs"
Tout le monde voit que dans ta réponse on ne parle pas de protection des musulmans contre les juifs; relis bien; tu l'a juste sous les yeux, ici même, tu viens de te dénoncer devant tout le monde

Assez de mauvaise f..., je passe à la suite :
Exemple 10
9.116 A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n´y a pour vous, en dehors d´Allah, ni allié ni protecteur.
5.55 Vous n´avez d´autres alliés qu´Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s´acquittent de la Zakat, et s´inclinent (devant Allah).

Tu dis : "le mot allié on des sens differents."
démontre le !


Dernière édition par eric121 le Lun 06 Mai 2013, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyLun 06 Mai 2013, 09:49

Citation :
Regarde bien ta mauvaise f...; tu dis : "Allah qui protége les musulmans des allégations des juifs"
Tout le monde voit que dans ta réponse on ne parle pas de protection des musulmans contre les juifs; relis bien; tu l'a juste sous les yeux, ici même

C'est la meme chose car si Allah protége les musulmans des juifs c'est vrai que j'ai oublier de preciser mais se n'est pas grave car si Allah protége les musulmans des Juifs c'est qu'il protége aussi de leur allégation et de leur ruse


Bon maintenant que c'est fini il n'y a pas de contradiction,on passe auxquelle.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyLun 06 Mai 2013, 10:02

ayach a écrit:
Citation :
Regarde bien ta mauvaise f...; tu dis : "Allah qui protége les musulmans des allégations des juifs"
Tout le monde voit que dans ta réponse on ne parle pas de protection des musulmans contre les juifs; relis bien; tu l'a juste sous les yeux, ici même
C'est la meme chose car si Allah protége les musulmans des juifs c'est vrai que j'ai oublier de preciser mais se n'est pas grave car si Allah protége les musulmans des Juifs c'est qu'il protége aussi de leur allégation et de leur ruse

Non, tu n'as rien compris; ce n'est pas juste un problème de précision, tu es complètement à côté de la plaque, tu fais semblant de ne pas avoir compris la problématique; ça confirme bien ta mauvaise f...

La suite :
Exemple 11
4.78 Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu´un bien les atteigne, ils disent: "C´est de la part d´Allah." Qu´un mal les atteigne, ils disent: "C´est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
4.79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui t´atteint vient de toi- même. Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

Tout est d’Allah dans le 4-78 : tout signifie tout, ça ne signifie pas uniquement le bien ou autre chose; tout signifie aussi le bien que le mal, etc..
mais le verset suivant dit uniquement le bien est d'Allah et que le mal donc ne viendrait pas de Lui.
Est-ce que le mal fait partie du tout ou est-il en dehors du tout. Si le mal est en dehors du tout, cela signifie que Allah a des problèmes de sémantique


ayach a écrit:
Bon maintenant que c'est fini il n'y a pas de contradiction,on passe auxquelle.

il faudrait d'abord que tu comprennes ce que signifie "contradiction", ce n'est pas le cas, comme je l'ai démontré plus haut
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyLun 06 Mai 2013, 10:10

Citation :
Non, tu n'as rien compris; ce n'est pas juste un problème de précision, tu es complètement à côté de la plaque, tu fais semblant de ne pas avoir compris la problématique; ça confirme bien ta mauvaise f...

C'est toi qui n'a rien compris je te prouver des dizaines de qu'il n'y a pas de contradiction entre ses deux versets sa confirme bien ta mauvaise f.... et je pense que tu n'a pas compris ce que je disais depuis tout ce temps


eric121 a écrit:
ayach a écrit:
Bon maintenant que c'est fini il n'y a pas de contradiction,on passe auxquelle.

il faudrait d'abord que tu comprennes ce que signifie "contradiction", ce n'est pas le cas, comme je l'ai démontré plus haut

J'ai compris depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyLun 06 Mai 2013, 18:31

eric121 a écrit:
ayach a écrit:

C'est la meme chose car si Allah protége les musulmans des juifs c'est vrai que j'ai oublier de preciser mais se n'est pas grave car si Allah protége les musulmans des Juifs c'est qu'il protége aussi de leur allégation et de leur ruse
Non, tu n'as rien compris; ce n'est pas juste un problème de précision, tu es complètement à côté de la plaque, tu fais semblant de ne pas avoir compris la problématique; ça confirme bien ta mauvaise f...

La suite :
Exemple 11
4.78 Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu´un bien les atteigne, ils disent: "C´est de la part d´Allah." Qu´un mal les atteigne, ils disent: "C´est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
4.79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui t´atteint vient de toi- même. Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

Tout est d’Allah dans le 4-78 : tout signifie tout, ça ne signifie pas uniquement le bien ou autre chose; tout signifie aussi le bien que le mal, etc..
mais le verset suivant dit uniquement le bien est d'Allah et que le mal donc ne viendrait pas de Lui.
Est-ce que le mal fait partie du tout ou est-il en dehors du tout. Si le mal est en dehors du tout, cela signifie que Allah a des problèmes de sémantique

en effet, je ne connaissais pas cette contradiction mais elle est flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyLun 06 Mai 2013, 18:51

Rosarum je l'ai bien répondu relis la page précédente et j'ai tout refuter ses contradictions vaut mieux que je te le dis:

Tout est d'allah tout bien qui atteint les hommes vient d'allah qui signifie que c'est lui qui envoie par sa volonté le bien mais le mal qui atteint l'homme c'est Allah qui l'envoie mais ce n'est pas par sa propre volonté mais c'est la volonté des hommes par leur mauvaise action donc tout est d'allah car c'est lui qui envoyé le bien et le mal mais le mal vient des hommes parceque ce n'est pas par sa propre volonté qu'il envoie le mal mais la la volonté des hommes par leur mauvaise action
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyLun 06 Mai 2013, 19:07

eric121 a écrit:
ayach a écrit:

C'est la meme chose car si Allah protége les musulmans des juifs c'est vrai que j'ai oublier de preciser mais se n'est pas grave car si Allah protége les musulmans des Juifs c'est qu'il protége aussi de leur allégation et de leur ruse
Non, tu n'as rien compris; ce n'est pas juste un problème de précision, tu es complètement à côté de la plaque, tu fais semblant de ne pas avoir compris la problématique; ça confirme bien ta mauvaise f...

La suite :
Exemple 11
4.78 Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu´un bien les atteigne, ils disent: "C´est de la part d´Allah." Qu´un mal les atteigne, ils disent: "C´est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
4.79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui t´atteint vient de toi- même. Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

Tout est d’Allah dans le 4-78 : tout signifie tout, ça ne signifie pas uniquement le bien ou autre chose; tout signifie aussi le bien que le mal, etc..
mais le verset suivant dit uniquement le bien est d'Allah et que le mal donc ne viendrait pas de Lui.
Est-ce que le mal fait partie du tout ou est-il en dehors du tout. Si le mal est en dehors du tout, cela signifie que Allah a des problèmes de sémantique


Point de contradiction , tout vien de Dieu le bien et le mal . Dieu dit dans le premier verset que tout vien de lui , et dans le second verset il dit a Mohammed pbsl que si un bien lui arrive , ce bien vien de Dieu , et si un mal arrive a Mohammed , c'est lui qui a cherche ce mal parcequ'il l'a cause en n'obeissant pas vite a Dieu , et nous savons qu'a plusieurs reprises Mohmmed hesita a applique ce que Dieu lui avait ordonne , par exemple son marriage
avec l'ancienne femme de son fils adoptif, il avait peur du regard de la societe , mais Dieu le rappela que c'est de lui qui est le plus digne de sa crainte.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyLun 06 Mai 2013, 20:58

rosarum a écrit:
bonjour,

Le Coran contient des versets qui évoquent de façon poétique la grandeur et la beauté de la création. Ces versets sont une invite à la louange et l'adoration du créateur.

Toutefois, certains musulmans influencés par la science moderne essaient d'interpreter ces versets dans un sens scientifique afin d'y déceler de soi disant "miracles scientifiques". Le coran contiendrait, selon eux, des connaissances scientifiques inconnues à l'époque du Prophète et découvertes depuis par la science moderne. Ils espèrent ainsi "prouver" l'origine divine du Coran.

Comment expliques-tu nous alors le fait  que des scientifiques américains et renommés dans tout le monde entier ont décidé après avoir lu le Coran de se convertir à l'Islam? Ces derniers sont venus à l'évidence, ils ont vu la vérité....

Mais il suffit d'examiner ces soi disant "miracles" avec un minimum de rigueur scientifique et de sens critique pour s'apercevoir qu'il ne s'agit que de pur concordisme.

on peut aussi prendre ces falsificateurs à leur propre piège en faisant une lecture "scientifique" d'autres versets qui contiennent les erreurs scientifiques manifestes.

en voici un exemple :

[16:15]    Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

[21:31]     Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

or nous savons maintenant, que loin d'empêcher la terre de branler, les montagnes sont au contraire des zones à risque sismique élevé comme le montre ces cartes.
c'est d'ailleurs logique puisque les montagnes sont le résultat du plissement de l'écorce terrestre aux points de contact entre les plaques tectoniques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=477&w=684&sz=85&hl=fr&start=6&zoom=1&itbs
=1&tbnid=ozbUzuVZMgOhoM:&tbnh=97&tbnw=139&prev
=/images%3Fq%3Dzones%2Bsismiques%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:

De plus, l'idée que Dieu pourait ébranler la terre est une idée biblique que l'on trouve par exemple dans le psaume N° 60

3 O Dieu, tu nous as rejetés, dispersés, Tu t'es mis en colère : relève-nous !
4 Tu as ébranlé la terre, tu l'as déchirée : Guéris ses blessures, car elle est chancelante !

il serait bon que nos amis musulmans qui se laissent prendre à ces mirages reviennent à la raison.
pour un non croyant, le miracle est impossible et  pour un vrai croyant, la foi n'a pas besoin de miracle.
(Mohamed  n'a jamais fait le moindre miracle et cela n'a pas empeché les premiers musulmans de croire en lui)

Comment expliques-tu nous alors le fait que des scientifiques américains et renommés dans tout le monde entier ont décidé après avoir lu le Coran de se convertir à l'Islam? Ces derniers sont venus à l'évidence, ils ont vu la vérité....
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyMer 08 Mai 2013, 10:03

ayach a écrit:
Citation :
Non, tu n'as rien compris; ce n'est pas juste un problème de précision, tu es complètement à côté de la plaque, tu fais semblant de ne pas avoir compris la problématique; ça confirme bien ta mauvaise f...

C'est toi qui n'a rien compris je te prouver des dizaines de qu'il n'y a pas de contradiction entre ses deux versets sa confirme bien ta mauvaise f.... et je pense que tu n'a pas compris ce que je disais depuis tout ce temps
Tu peux répéter des centaines de fois que tu as prouvé ça n'y changera rien.
A la fin on fera l'inventaire de toutes tes HS, tes fautes, tes répétitions (tu répète la même chose que moi), etc...
Et on fera l'inventaire de tous les exemples auxquels tu n'as pas répondu ainsi que des exemples auxquels personne n'a répondu.


ayach a écrit:
Rosarum je l'ai bien répondu relis la page précédente et j'ai tout refuter ses contradictions vaut mieux que je te le dis:

Tout est d'allah tout bien qui atteint les hommes vient d'allah qui signifie que c'est lui qui envoie par sa volonté le bien mais le mal qui atteint l'homme c'est Allah qui l'envoie mais ce n'est pas par sa propre volonté mais c'est la volonté des hommes par leur mauvaise action donc tout est d'allah car c'est lui qui envoyé le bien et le mal mais le mal vient des hommes parceque ce n'est pas par sa propre volonté qu'il envoie le mal mais la la volonté des hommes par leur mauvaise action
.
Tu ne fais que confirmer la contradiction, et comme toujours, tu n'as pas compris...
tu dis bien : "le mal vient des hommes" et "la volonté des hommes"
Donc si "le mal vient des hommes" et si la la volonté des hommes intervient ici; cela signifie donc bien que le mal ne vient pas d'Allah.
Mais je sais que comme d'hab, tu vas essayer de sortir du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyMer 08 Mai 2013, 10:11

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Non, tu n'as rien compris; ce n'est pas juste un problème de précision, tu es complètement à côté de la plaque, tu fais semblant de ne pas avoir compris la problématique; ça confirme bien ta mauvaise f...

La suite :
Exemple 11
4.78 Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu´un bien les atteigne, ils disent: "C´est de la part d´Allah." Qu´un mal les atteigne, ils disent: "C´est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
4.79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui t´atteint vient de toi- même. Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

Tout est d’Allah dans le 4-78 : tout signifie tout, ça ne signifie pas uniquement le bien ou autre chose; tout signifie aussi le bien que le mal, etc..
mais le verset suivant dit uniquement le bien est d'Allah et que le mal donc ne viendrait pas de Lui.
Est-ce que le mal fait partie du tout ou est-il en dehors du tout. Si le mal est en dehors du tout, cela signifie que Allah a des problèmes de sémantique


Point de contradiction , tout vien de Dieu le bien et le mal . Dieu dit dans le premier verset que tout vien de lui , et dans le second verset il dit a Mohammed pbsl que si un bien lui arrive , ce bien vien de Dieu , et si un mal arrive a Mohammed , c'est lui qui a cherche ce mal parcequ'il l'a cause en n'obeissant pas vite a Dieu , et nous savons qu'a plusieurs reprises Mohmmed hesita a applique ce que Dieu lui avait ordonne , par exemple son marriage
avec l'ancienne femme de son fils adoptif, il avait peur du regard de la societe , mais Dieu le rappela que c'est de lui qui est le plus digne de sa crainte.
Regarde la réponse que j'ai donnée à Ayach.
NB : on remarque que souvent les musulmans concluent avant d'argumenter
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyMer 08 Mai 2013, 10:15

CAMARA Adama a écrit:

Comment expliques-tu nous alors le fait que des scientifiques américains et renommés dans tout le monde entier ont décidé après avoir lu le Coran de se convertir à l'Islam? Ces derniers sont venus à l'évidence, ils ont vu la vérité....
Donne-nous cette liste des scientifiques américains et renommés et démontre-nous pour chacun qu'ils sont scientifiques et renommés et qu'ils se sont convertis à l'Islam.
On a déjà traité ce sujet plusieurs fois, il faudrait que tu fasses une recherche avant d'intervenir
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyJeu 09 Mai 2013, 03:30

[quote="eric121"][quote="ayach"]et toi alors au lieu de penser a moi j‘ai tout repondu sauf um que j‘avaiq pas vu quelle mauvaise f..




J'ai dis que le mal vient des actions des hommes mais qui envoie ce mal ce n'est pas les hommes,se serait bete même très bete de dire sa car un homme ne peut pas envoyer sur lui meme un mal c'est du suicide mais c'est Allah qui l'envoie et Allah envoie aussi aux hommes le bien donc comme toujours tu n'a rien compris cher Eric et je ne prend pas compte de ton message plus haut car sa m'énerve que tout le temps du dit HS,faute,etc... alors que c'est faux complétement faux archifaux mais bon pour moi avec les grandes preuves que je t'ai dit il n'y a pas de contradiction entre ses deux versets donc on passe auxquels un coup c'est celui la puis c'est le 9 puis le 10;
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyJeu 09 Mai 2013, 03:39

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Point de contradiction , tout vien de Dieu le bien et le mal . Dieu dit dans le premier verset que tout vien de lui , et dans le second verset il dit a Mohammed pbsl que si un bien lui arrive , ce bien vien de Dieu , et si un mal arrive a Mohammed , c'est lui qui a cherche ce mal parcequ'il l'a cause en n'obeissant pas vite a Dieu , et nous savons qu'a plusieurs reprises Mohmmed hesita a applique ce que Dieu lui avait ordonne , par exemple son marriage
avec l'ancienne femme de son fils adoptif, il avait peur du regard de la societe , mais Dieu le rappela que c'est de lui qui est le plus digne de sa crainte.
Regarde la réponse que j'ai donnée à Ayach.
NB : on remarque que souvent les musulmans concluent avant d'argumenter

T parle de quelle contradiction ? celle ci?
eric121 a écrit:

Non, tu n'as rien compris; ce n'est pas juste un problème de précision, tu es complètement à côté de la plaque, tu fais semblant de ne pas avoir compris la problématique; ça confirme bien ta mauvaise f...

La suite :
Exemple 11
4.78 Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu´un bien les atteigne, ils disent: "C´est de la part d´Allah." Qu´un mal les atteigne, ils disent: "C´est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
4.79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui t´atteint vient de toi- même. Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

Tout est d’Allah dans le 4-78 : tout signifie tout, ça ne signifie pas uniquement le bien ou autre chose; tout signifie aussi le bien que le mal, etc..
mais le verset suivant dit uniquement le bien est d'Allah et que le mal donc ne viendrait pas de Lui.
Est-ce que le mal fait partie du tout ou est-il en dehors du tout. Si le mal est en dehors du tout, cela signifie que Allah a des problèmes de sémantique

Alors relis bien ma reponse.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:15

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Regarde la réponse que j'ai donnée à Ayach.
NB : on remarque que souvent les musulmans concluent avant d'argumenter

T parle de quelle contradiction ? celle ci?
eric121 a écrit:

Non, tu n'as rien compris; ce n'est pas juste un problème de précision, tu es complètement à côté de la plaque, tu fais semblant de ne pas avoir compris la problématique; ça confirme bien ta mauvaise f...

La suite :
Exemple 11
4.78 Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu´un bien les atteigne, ils disent: "C´est de la part d´Allah." Qu´un mal les atteigne, ils disent: "C´est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
4.79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui t´atteint vient de toi- même. Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

Tout est d’Allah dans le 4-78 : tout signifie tout, ça ne signifie pas uniquement le bien ou autre chose; tout signifie aussi le bien que le mal, etc..
mais le verset suivant dit uniquement le bien est d'Allah et que le mal donc ne viendrait pas de Lui.
Est-ce que le mal fait partie du tout ou est-il en dehors du tout. Si le mal est en dehors du tout, cela signifie que Allah a des problèmes de sémantique

Alors relis bien ma reponse.
je te répondrais quand tu me diras si "vet-ha" c'est du chinois ou du vietnamien
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:19

@ ayach
Tu n'as pas répondu à ces 2 exemples (8 et 10); si tu n'as pas de réponses, on passe aux suivants :

Exemple 8 :
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Tu as dit "la Surat 2 verset 62 a été abrogée par la surat 3 verset 85"

Apporte nous la preuve que le verset 2-62 été abrogée par le verset 3-85 ...

Exemple 10
9.116 A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n´y a pour vous, en dehors d´Allah, ni allié ni protecteur.
5.55 Vous n´avez d´autres alliés qu´Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s´acquittent de la Zakat, et s´inclinent (devant Allah).

Tu as dit : "le mot allié on des sens differents."
démontre le !


ayach a écrit:
eric121 a écrit:
Tu ne fais que confirmer la contradiction, et comme toujours, tu n'as pas compris...
tu dis bien : "le mal vient des hommes" et "la volonté des hommes"
Donc si "le mal vient des hommes" et si la la volonté des hommes intervient ici; cela signifie donc bien que le mal ne vient pas d'Allah.
Mais je sais que comme d'hab, tu vas essayer de sortir du sujet...

J'ai dis que le mal vient des actions des hommes mais qui envoie ce mal ce n'est pas les hommes,se serait bete même très bete de dire sa car un homme ne peut pas envoyer sur lui meme un mal c'est du suicide mais c'est Allah qui l'envoie et Allah envoie aussi aux hommes le bien

Encore une fois tu te contredis ; tu as dit :
- "le mal vient des hommes"
- "mais c'est Allah qui l'envoie"
Alors ? il vient d'où le mal ? des hommes ou d'Allah ?
si c'est Allah qui l'envoie c'est qu'il vient donc d'Allah. Et si c'est Allah qui l'envoie il ne peut donc pas venir des hommes puisqu'il tu dis que c'est Allah qui l'envoie.
Donc si c'est Allah qui l'envoie, il ne peut pas venir des hommes. Et si le mal vient des hommes c'est qu'il vient des hommes et pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:42

et j'ai des reponses concernant les exemples que tu m'a dit mais je vais en finir avec cette fausse contradiction


eric121 a écrit:
ayach a écrit:
J'ai dis que le mal vient des actions des hommes mais qui envoie ce mal ce n'est pas les hommes,se serait bete même très bete de dire sa car un homme ne peut pas envoyer sur lui meme un mal c'est du suicide mais c'est Allah qui l'envoie et Allah envoie aussi aux hommes le bien

Encore une fois tu te contredis ; tu as dit :
- "le mal vient des hommes"
- "mais c'est Allah qui l'envoie"
Alors ? il vient d'où le mal ? des hommes ou d'Allah ?
si c'est Allah qui l'envoie c'est qu'il vient donc d'Allah. Et si c'est Allah qui l'envoie il ne peut donc pas venir des hommes puisqu'il tu dis que c'est Allah qui l'envoie.
Donc si c'est Allah qui l'envoie, il ne peut pas venir des hommes. Et si le mal vient des hommes c'est qu'il vient des hommes et pas d'ailleurs.

Le Mal vient des actions de l'homme mais c'est Allah qui l'envoie,il n'envoie pas par sa propre volonté mais par la volonté des hommes par leurs mauvaises action c'est pour sa que je dis sa vient de l'homme Compris?Ou est maintenant la contradiction
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:51

eric121 a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
Comment expliques-tu nous alors le fait que des scientifiques américains et renommés dans tout le monde entier ont décidé après avoir lu le Coran de se convertir à l'Islam? Ces derniers sont venus à l'évidence, ils ont vu la vérité....

Donne-nous cette liste des scientifiques américains et renommés et démontre-nous pour chacun qu'ils sont scientifiques et renommés et qu'ils se sont convertis à l'Islam.

On a déjà traité ce sujet plusieurs fois, il faudrait que tu fasses une recherche avant d'intervenir

Commence d'abord par me parler sur un autre ton, je ne suis pas venue ici pour jouer moi! Je recherche la vérité c'est tout!


Eric, voici la liste des scientifiques ou savants convertis à l'Islam:
Maurice Bécaille
Bruno Guiderdone (astrophysicien)
Milan Schltz
M.K.Moore( professeur de chirurgie..)
Alfred Kroner (professeur scientifique)
E. Marshall Johnson, professeur et président du département d’anatomie et de développement biologique.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:48

CAMARA Adama a écrit:
Eric, voici la liste des scientifiques ou savants convertis à l'Islam:
Maurice Bucaille

Je connais Maurice Bucaille de réputation depuis les années 70, et je n'ai pas encore trouvé une seule preuve d'une éventuelle conversion à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptySam 11 Mai 2013, 15:56

CAMARA Adama a écrit:
Eric, voici la liste des scientifiques ou savants convertis à l'Islam:
Maurice Bécaille
quelle preuve qu'il s'est converti ?; de plus c'est un simple médecin et écrivain comme il y en des millions

Bruno Guiderdone (astrophysicien)
Bruno Ismaïl Abdel-Al-Haqq Guiderdoni , on en a déjà parlé; il est très connu en France puisqu’il a été présentateur de télé pendant plusieurs années sur France2 de l'emission religieuse Vivre l'islam (dimanche matin).
Des astrophysicien comme lui, il y en a plein même dans les pays du tiers-monde


Milan Schltz
Quels sont ses ses diplomes, ses travaux, ses recherches ?

M.K.Moore( professeur de chirurgie..)
Inconnu ! Donne nous des preuves que c'est un scientifique et qu'il s'est converti (pas de copier-coller de sites musulmans)

Alfred Kroner (professeur scientifique)
Il semble être un vrai scientifique; as-tu une preuve qu'il s'est converti ? J'ai vu une vidéo où on peut penser qu'il est favorable au Coran..

E. Marshall Johnson, professeur et président du département d’anatomie et de développement biologique.

des preuves qu'il est ce que tu dis ?

voir réponses soulignées
ceci étant dit il n'y a pas de raison que de temps en temps en temps un scientifique se convertisse à n'importe quelle religion.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptySam 11 Mai 2013, 16:36

Eric, comment comprendre et interpréter ce verset de la sourate 81.

Coran 81:19
Ceci (le Coran) est la parole d'un noble Messager


Ce verset porte à confusion pour qui lit le Coran sans à priori. Parole d'Allah ou Parole de Mohammed ????????



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptySam 11 Mai 2013, 17:54

Poisson vivant a écrit:
Eric, comment comprendre et interpréter ce verset de la sourate 81.

Coran 81:19
Ceci (le Coran) est la parole d'un noble Messager

Ce verset porte à confusion pour qui lit le Coran sans à priori. Parole d'Allah ou Parole de Mohammed ????????
.


(19) Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

(20) doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,

(21) obéi, là-haut, et digne de confiance.

(22) Votre compagnon (Mouhammed) n'est nullement fou;

(23) il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon

Alors en terminant le verset que tu cite , tu dois avoir la réponse de qui on parle , qui est ce messager ?

Poisson vivant , qui a une grande force , et un rang élevé , obéi et digne de confiance , pourtant Mohamed n'est pas Fou , il l'a bien vu !!! , qui porte confusion tes paroles ou les paroles que tu lis ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptySam 11 Mai 2013, 18:01

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Eric, comment comprendre et interpréter ce verset de la sourate 81.

Coran 81:19
Ceci (le Coran) est la parole d'un noble Messager

Ce verset porte à confusion pour qui lit le Coran sans à priori. Parole d'Allah ou Parole de Mohammed ????????
.


(19) Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

(20) doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,

(21) obéi, là-haut, et digne de confiance.

(22) Votre compagnon (Mouhammed) n'est nullement fou;

(23) il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon

Alors en terminant le verset que tu cite , tu dois avoir la réponse de qui on parle , qui est ce messager ?

Poisson vivant , qui a une grande force , et un rang élevé , obéi et digne de confiance , pourtant Mohamed n'est pas Fou , il l'a bien vu !!! , qui porte confusion tes paroles ou les paroles que tu lis ?


Je ne comprends toujours pas. désolé !

Il dit avoir vu Gabriel, OK, mais pourquoi, "Ceci le Coran est la parole d'un noble messager", qui parle dans ce verset ?



.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptySam 11 Mai 2013, 18:22

Poisson vivant a écrit:
Eric, comment comprendre et interpréter ce verset de la sourate 81.

Coran 81:19
Ceci (le Coran) est la parole d'un noble Messager
Ce verset porte à confusion pour qui lit le Coran sans à priori. Parole d'Allah ou Parole de Mohammed ????????

A quoi fais-tu allusion ?
A priori, ce verset est clair, mais le tafsir (exégèse) dit ceci : truly this, Qur’ān, is the word of a messenger [who is] noble, in the sight of God, exalted be He — this being [the messenger] Gabriel (it [qawl, ‘word’] has been annexed to him, because he descends with it).
Pourquoi le tafsir parle de Gabriel ? Je n'ai pas de réponse.


Poisson vivant a écrit:
Je ne comprends toujours pas. désolé !

Il dit avoir vu Gabriel, OK, mais pourquoi, "Ceci le Coran est la parole d'un noble messager", qui parle dans ce verset ?

Je n’avais pas vu ta question : à priori parole d'Allah. Lorsque ce n'est pas précisé c'est en principe tjrs Allah qui parle


Dernière édition par eric121 le Sam 11 Mai 2013, 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptySam 11 Mai 2013, 18:42

Des chercheurs éméttent une hypothése sur la division des eaux de la mer Rouge décrite dans la Bible et le Coran.

Qu'en pensez vous ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyDim 12 Mai 2013, 10:14

eric121 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Eric, comment comprendre et interpréter ce verset de la sourate 81.

Coran 81:19
Ceci (le Coran) est la parole d'un noble Messager
Ce verset porte à confusion pour qui lit le Coran sans à priori. Parole d'Allah ou Parole de Mohammed ????????
.
A quoi fais-tu allusion ?
A priori, ce verset est clair, mais le tafsir (exégèse) dit ceci : truly this, Qur’ān, is the word of a messenger [who is] noble, in the sight of God, exalted be He — this being [the messenger] Gabriel (it [qawl, ‘word’] has been annexed to him, because he descends with it).
Pourquoi le tafsir parle de Gabriel ? Je n'ai pas de réponse.

La réponse se trouve dans le verset 20 suivant:

(Cor 81-20) "doué de force auprès du maître du trône...". Je laisse de côté la traduction de makînin pour ne pas compliquer.

Le messager du verset 19 est doué de force. Le nom de Gabriel/Jibrîl signifie en hébreu "force de Dieu" ou "ma force est Dieu".
Donc le Coran rappelle la signification du nom de Jibrîl pour préciser de qui il s'agit.

Le messager se trouve auprès d'Allah, ce qui confirme qu'il s'agit d'un ange.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyDim 12 Mai 2013, 10:29

Tomi a écrit:
eric121 a écrit:

A quoi fais-tu allusion ?
A priori, ce verset est clair, mais le tafsir (exégèse) dit ceci : truly this, Qur’ān, is the word of a messenger [who is] noble, in the sight of God, exalted be He — this being [the messenger] Gabriel (it [qawl, ‘word’] has been annexed to him, because he descends with it).
Pourquoi le tafsir parle de Gabriel ? Je n'ai pas de réponse.

La réponse se trouve dans le verset 20 suivant:

(Cor 81-20) "doué de force auprès du maître du trône...". Je laisse de côté la traduction de makînin pour ne pas compliquer.

Le messager du verset 19 est doué de force. Le nom de Gabriel/Jibrîl signifie en hébreu "force de Dieu" ou "ma force est Dieu".
Donc le Coran rappelle la signification du nom de Jibrîl pour préciser de qui il s'agit.

Le messager se trouve auprès d'Allah, ce qui confirme qu'il s'agit d'un ange.


Bonjour Tomi ,

Alors "Mouwassioun" un nom ou un verbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyDim 12 Mai 2013, 11:54

azdan a écrit:



Bonjour Tomi ,

Alors "Mouwassioun" un nom ou un verbe ?

Je t'ai envoyé une explication grammaticale dans une autre discussion.

Ta transcription est très imparfaite. On ne sait pas quelle est la longueur des voyelles, ni si les consonnes sont redoublées ou non. Ce sont pourtant deux caractéristiques très importantes de la langue arabe.
En plus, il manque la transcription de la consonne 3ayn. C'est comme si tu écrivais banaes au lieu de bananes.

Autre point, (en reprenant ta mauvaise transcription avec ses défauts) il n'est pas écrit mouwassi3oun dans le Coran mais moussi3oun.

Un participe est considéré comme un nom. Tu en as une bonne quantité dans 99 Noms d'Allah.
Par exemple, al-mu'min, al-mutakabbir, al-muSawwir, al-mu3îd.
Par contre, la liste ne comprend pas le participe al-muwassi3, mais le nom d'action al-wâsi3.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyDim 12 Mai 2013, 13:18

Tomi a écrit:
azdan a écrit:



Bonjour Tomi ,

Alors "Mouwassioun" un nom ou un verbe ?

Je t'ai envoyé une explication grammaticale dans une autre discussion.

Ta transcription est très imparfaite. On ne sait pas quelle est la longueur des voyelles, ni si les consonnes sont redoublées ou non. Ce sont pourtant deux caractéristiques très importantes de la langue arabe.
En plus, il manque la transcription de la consonne 3ayn. C'est comme si tu écrivais banaes au lieu de bananes.

Autre point, (en reprenant ta mauvaise transcription avec ses défauts) il n'est pas écrit mouwassi3oun dans le Coran mais moussi3oun.

Un participe est considéré comme un nom. Tu en as une bonne quantité dans 99 Noms d'Allah.
Par exemple, al-mu'min, al-mutakabbir, al-muSawwir, al-mu3îd.
Par contre, la liste ne comprend pas le participe al-muwassi3, mais le nom d'action al-wâsi3.


Ce qui est sûr ce n'est pas un nom , car on ne peut pas lui coller un "AL" tu le compare aux noms d'Allah , tu as pris le mauvais exemple , car tous ces des noms avec "AL" , que j'écrive mouwassi3oun , ou ma transcription Mouwassioun , je ne fais que te montrer la phonétique du mot , composé de : "MIM" "WAW" "SIN" "AIN" "WAW" et "NOUN" , si dans La lecture le "WAW" n'apparait pas c'est qu'il est mâché dans une des 7 lectures .

Mais moi je me tiens à ce que tu as dit , tu n'avais pas parlé de participe , jusqu'à maintenant , et exuse moi de te le dire encore ce n'est pas un nom , tu peux demander à un prof de langue arabe .

comme je te l'ai déjà dit , "Mouwassioun " peut-être ajouté à "NAHNOU" , tu demandera , voilà ma petite connaissance en langue arabe classique , vérifie avant de jouer à l’intéressant STP .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyDim 12 Mai 2013, 13:22

Eric vet-ha c'est ce signe - . Il est place au dessus des lettres en arabe , c'est une voyelle l'equivalent de A ou E. Maintenant les hadiths qui se contredisent.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyDim 12 Mai 2013, 14:09

Salam azdan , Tomi a raison , dans مُوسِعُونَ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ est un nom , une tradiction de وَإِنَّا مُوسِعُونَ (sans لَ) serait et "nous sommes elargisseurs" elargisseurs et non elargis parceque nous avons un kasra (i) en bas du sin سِ au lieu de vat-ha .
Par exemple on peut prendre mou3adheboune et mou3adhiboune , le premier est veut dire "ceux qui sont punis" , alors que le second veut dire "les punisseurs" , on peut egalement voir avec Mohammed et Moudrab et moudrib , le premier veut dire "celui qui est frappe" alors que le second veut dire "celui qui frappe"

Donc quand le mot contient une vat'ha(a ou i) on parle de "ism mev3oul" ce qui signifit "celui qui subit l'action" et lorsque le mot contient kasra (i) on parle de "ism va3il" ce qui signifit "celui qui fait l'action".

Dans le le verset en question c'est "Ism va3il qui est utilise" une traduction mot a mot serait
وَٱلسَّمَآءَ بَنَيْنَٰهَا بِأَيْي۟دٍۢ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ
Le ciel, Nous l'avons construit avec nos mains et nous sommes elargisseurs (du ciel a cause de l'emploi de la lettre Lam avant le verbe mouwassi3oun).
Cette traduction est en accord avec les autres par exemple :Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyDim 12 Mai 2013, 14:46

azdan a écrit:



comme je te l'ai déjà dit , "Mouwassioun " peut-être ajouté à "NAHNOU" , tu demandera , voilà ma petite connaissance en langue arabe classique , vérifie avant de jouer à l’intéressant STP .

Bien évidemment que l'on doit rajouter naHnu devant le participe puisqu'il s'agit d'une phrase nominale. Une des caractéristiques les plus importantes de l'arabe est l'utilisation fréquente de phrases nominales, dans lesquelles le verbe est remplacé par un nom.

Comme il est impossible de connaître la personne avec un participe/nom, il faut obligatoirement rajouter un des pronoms je-tu-il-nous-vous-ils devant. Dans le verset, on mettra naHnu ou le nâ de innâ.
Avec un verbe conjugué, on n'a pas besoin de le faire, puisque le verbe arabe comprend la personne en lui-même.




Revenir en haut Aller en bas
azdan





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyDim 12 Mai 2013, 14:58

Curiousmuslim a écrit:
Salam azdan , Tomi a raison , dans مُوسِعُونَ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ est un nom , une tradiction de وَإِنَّا مُوسِعُونَ (sans لَ) serait et "nous sommes elargisseurs" elargisseurs et non elargis parceque nous avons un kasra (i) en bas du sin سِ au lieu de vat-ha .
Par exemple on peut prendre mou3adheboune et mou3adhiboune , le premier est veut dire "ceux qui sont punis" , alors que le second veut dire "les punisseurs" , on peut egalement voir avec Mohammed et Moudrab et moudrib , le premier veut dire "celui qui est frappe" alors que le second veut dire "celui qui frappe"

Donc quand le mot contient une vat'ha(a ou i) on parle de "ism mev3oul" ce qui signifit "celui qui subit l'action" et lorsque le mot contient kasra (i) on parle de "ism va3il" ce qui signifit "celui qui fait l'action".

Dans le le verset en question c'est "Ism va3il qui est utilise" une traduction mot a mot serait
وَٱلسَّمَآءَ بَنَيْنَٰهَا بِأَيْي۟دٍۢ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ
Le ciel, Nous l'avons construit avec nos mains et nous sommes elargisseurs (du ciel a cause de l'emploi de la lettre Lam avant le verbe mouwassi3oun).
Cette traduction est en accord avec les autres par exemple :Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité.

Salam

Curious merci de me récitifier , mais permet moi te de dire que dans ce verset , il ne peut être un nom , qu'on le nomme participe ou un verbe conjugué d'accord mais pas un nom , car en appliquant "AL" le sens prend un autre sens , car déjà dans la traduction , et tu le remarque on traduit "..Nous L'étendons.." et pas "nous sommes les étendeurs " avec la traduction brute .

Car c'est important pour la traduction , si j'ai fait cette objection , c'est surtout pour que le sens ne se perd pas , on disons "LA MOUWSSIOUN " c'est comme on disait " Inana Nahnou Mouwassioun ", car avec "lam" il y a une objection , une condition , dis moi si je me trompe .

{ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ } أى: وإنا لقادرون على توسعتها بتلك الصورة العجيبة من الوسع بمعنى القدرة والطاقة، يقال: أوسع الرجل، أى: صار ذا سعة، والمفعول محذوف، أى: وإنا لموسعون السماء، أو الأرزاق.
tafsir el tantaoui

{ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ } أي: قد وسعنا أرجاءها، فرفعناها بغير عمد حتى استقلت كما هي
tafsir ibn khatir

{ إِنَّا لَمُوسِعُونَ } حال مؤكدة، وهو من أوسع اللازم، كأوراق الشجر إذا صار ذا ورق، ويستعمل متعدياً، والمفعول محذوف أي لموسعون السماء، أي جاعلوها واسعة، وعليه فتكون حالاً مؤسسة، إذا علمت ذلك، تعلم أن النسخ التي فيها لفظة لها بعد موسعون غير صحيحة، لأنها لا تناسب إلا استعماله متعدياً، والمفسر استعمله لازماً حيث قال: (وأوسع الرجل) الخ. قوله: (يقال آد الرجل) أي اشتد وقوي كما في المختار، وبابه باع

tafsir el Djalalayn

Donc ce mot ne peut être un nom !!

c'est une phrase verbale et non nominale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et dis moi si je me trompe corrige moi !! Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyDim 12 Mai 2013, 15:00

Curiousmuslim a écrit:
Eric vet-ha c'est ce signe - . Il est place au dessus des lettres en arabe , c'est une voyelle l'equivalent de A ou E.

Petit détail de transcription, en arabe il n'y a pas de "v". Il s'agit d'un "f". La voyelle courte représentée par un tiret s'appelle fatHa (ou fet-ha) et non vatHa/vet-ha.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyDim 12 Mai 2013, 15:14

azdan a écrit:


et dis moi si je me trompe corrige moi !! Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) 2129354088

Le Coran se corrige par le Coran. Il y a exactement le même mot mûsi3 en Baqara 236 sauf qu'il est au singulier.

Ce mot est affecté de l'article al- ce qui prouve qu'il s'agit bien d'un nom, plus précisément d'un participe employé comme nom.
al-mûsi3 = le riche, celui qui a des moyens (il s'agit du sens que prend le mot dans ce verset).

Je te l'ai déjà signalé, mais le pire aveugle est celui qui ne veut pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) EmptyDim 12 Mai 2013, 15:55

azdan a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Salam azdan , Tomi a raison , dans مُوسِعُونَ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ est un nom , une tradiction de وَإِنَّا مُوسِعُونَ (sans لَ) serait et "nous sommes elargisseurs" elargisseurs et non elargis parceque nous avons un kasra (i) en bas du sin سِ au lieu de vat-ha .
Par exemple on peut prendre mou3adheboune et mou3adhiboune , le premier est veut dire "ceux qui sont punis" , alors que le second veut dire "les punisseurs" , on peut egalement voir avec Mohammed et Moudrab et moudrib , le premier veut dire "celui qui est frappe" alors que le second veut dire "celui qui frappe"

Donc quand le mot contient une vat'ha(a ou i) on parle de "ism mev3oul" ce qui signifit "celui qui subit l'action" et lorsque le mot contient kasra (i) on parle de "ism va3il" ce qui signifit "celui qui fait l'action".

Dans le le verset en question c'est "Ism va3il qui est utilise" une traduction mot a mot serait
وَٱلسَّمَآءَ بَنَيْنَٰهَا بِأَيْي۟دٍۢ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ
Le ciel, Nous l'avons construit avec nos mains et nous sommes elargisseurs (du ciel a cause de l'emploi de la lettre Lam avant le verbe mouwassi3oun).
Cette traduction est en accord avec les autres par exemple :Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité.

Salam

Curious merci de me récitifier , mais permet moi te de dire que dans ce verset , il ne peut être un nom , qu'on le nomme participe ou un verbe conjugué d'accord mais pas un nom , car en appliquant "AL" le sens prend un autre sens , car déjà dans la traduction , et tu le remarque on traduit "..Nous L'étendons.." et pas "nous sommes les étendeurs " avec la traduction brute .

Car c'est important pour la traduction , si j'ai fait cette objection , c'est surtout pour que le sens ne se perd pas , on disons "LA MOUWSSIOUN " c'est comme on disait " Inana Nahnou Mouwassioun ", car avec "lam" il y a une objection , une condition , dis moi si je me trompe .

{ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ } أى: وإنا لقادرون على توسعتها بتلك الصورة العجيبة من الوسع بمعنى القدرة والطاقة، يقال: أوسع الرجل، أى: صار ذا سعة، والمفعول محذوف، أى: وإنا لموسعون السماء، أو الأرزاق.
tafsir el tantaoui

{ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ } أي: قد وسعنا أرجاءها، فرفعناها بغير عمد حتى استقلت كما هي
tafsir ibn khatir

{ إِنَّا لَمُوسِعُونَ } حال مؤكدة، وهو من أوسع اللازم، كأوراق الشجر إذا صار ذا ورق، ويستعمل متعدياً، والمفعول محذوف أي لموسعون السماء، أي جاعلوها واسعة، وعليه فتكون حالاً مؤسسة، إذا علمت ذلك، تعلم أن النسخ التي فيها لفظة لها بعد موسعون غير صحيحة، لأنها لا تناسب إلا استعماله متعدياً، والمفسر استعمله لازماً حيث قال: (وأوسع الرجل) الخ. قوله: (يقال آد الرجل) أي اشتد وقوي كما في المختار، وبابه باع

tafsir el Djalalayn

Donc ce mot ne peut être un nom !!

c'est une phrase verbale et non nominale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et dis moi si je me trompe corrige moi !! Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) 2129354088
"Nom" est mal choisit c'est vraie parcequ'en arabe "ism" designe tout mot qui ne se conjugue pas et qui ne soit pas un "harf".

La presence du "lam" implique bien une condition, mais pas dans tout les cas , par exemple dans ce cas ci nous ne voyons pas la condition , ou l'objection .
La presence du "Lam" sans condition peut etre traduit par "en verite" par exemple : we inaka le3ala houloukin 3athim.
Dans le verset , le "lam" insiste sur l'exactitude de ce qui est dit.

Mais pour la traduction , il vaut mieux utliser le verbe au lieu du "ism" car le sens voulu ne passe pas bien avec le "ism" en francais. Le lecteur francai peut se demander "etandeur de quoi" alors que le lecteur arabe a une bonne comprehension.

Mais je peux me tromper , si c'est le cas j'attend ta remarque et Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) 2129354088

Allah i barik fina we fikoum Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) 4033047434

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?
» AU SUJET DES ERREURS DE GRAMMAIRE DANS LE CORAN
» Les miracles scientifiques du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: