Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏

Aller en bas 
+36
cailloubleu*
samuel777444
loli83
Aquilas**
Allbatar
*Wolf*
OlivierV
Cyril 84
Thedjezeyri14
titibxl
brigit ^^
rosarum
vivre_ensemble
Mucahid Sehit
joseph1
Tonton
penseur libre
chemseddine
Sniper
Kephas
albania
Salomon
Le chant du cygne
Renaud-DA
BOB
ihsan
tonio
chrisredfeild
emilie09d
rosedumatin
pinson
phœnix
mario-franc_lazur
Agnos
Roger76
Arnaud Dumouch
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptySam 25 Juin 2011, 22:56

Rappel du premier message :


25.06.2013

Théorie du "genre" en cours SVT en France.‏


Citation :

Madame, Monsieur,

Professeur de SVT, quelle ne fut pas notre surprise en découvrant les nouveaux manuels et programmes de Première avaient été détounés pour donner un vernis pseudo biologique à des opinions privées et partisanes sur l'identité sexuelle : "Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. » Manuel Hachette

Pour la défense de l'école républicaine, notre rôle d'enseignants n'est pas de prendre position sur des questions d'intimité et d'opinions subjectives ni de relayer des modes de pensée.

Sauvons la neutralité de l'école et sa mission de former des exprits critiques !

Sauvons le rôle des maitres qui se dévouent pour former des esprits libres !

Signez la pétition !
Katia Lévy et Matthias Dourdessoule, professeurs des Sciences de la Vie et de la Terre en lycées publics.
contact : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà  plus de 20000 signataires en 8 jours!

Faites la circuler, Tous ensemble nous pouvons encore réussir avant la rentrée !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyDim 21 Juin 2020, 20:33

cailloubleu* a écrit:

Si je savais ce que les Français comprennent par genre  , je pourrais discuter, mais le "genre à la française" je ne comprends pas.

Tu peux le savoir en lisant les 10 pages de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2020, 11:12

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Si je savais ce que les Français comprennent par genre  , je pourrais discuter, mais le "genre à la française" je ne comprends pas.

  Tu peux le savoir en lisant les 10 pages de ce topic.


Je les ai lues et je ne comprends toujours pas, que reproches-tu mon cher Mario au fait d'étudier l'impact sur le développement d'un enfant qu'ont les préjugés sexuels d'une partie de la société?

C'est de cela qu'il s'agit. C'est cela les études de genre.

Par exemple le fait de désapprouver une petite-fille qui rit trop fort, qui monte sur les arbres, de l'appeler un garçon manqué, et pire de lui enseigner à dire toujours oui gentiment.
Ou bien le fait contraire d'empêcher un petit garçon de montrer ses sentiments, de pleurer si son petit chat meurt, de serrer une poupée dans ses bras.

C'est de cela qu'il s'agit: du lavage de cerveau qui fait qu'on enlève une partie des sentiments naturels communs aux hommes et aux femmes pour transformer les uns en fans de la moto-foot-bière, et les autres en barbies blondes au crâne creux.

Ça se retrouve à l'école où les filles sont systématiquement découragées de faire des études scientifiques et où les garçons se retrouvent quasiment seuls en section littéraire.





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2020, 12:01

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tu peux le savoir en lisant les 10 pages de ce topic.

Je les ai lues et je ne comprends toujours pas, que reproches-tu mon cher Mario au fait d'étudier l'impact sur le développement d'un enfant qu'ont  les préjugés sexuels d'une partie de la société?

C'est de cela qu'il s'agit. C'est cela les études de genre.

Par exemple le fait de désapprouver une petite-fille qui rit trop fort, qui monte sur les arbres, de l'appeler un garçon manqué, et pire de lui enseigner à dire toujours oui gentiment.
Ou bien le fait contraire d'empêcher un petit garçon de montrer ses sentiments, de pleurer si son petit chat meurt, de serrer une poupée dans ses bras.

C'est de cela qu'il s'agit: du lavage de cerveau qui fait qu'on enlève une partie des sentiments naturels communs aux hommes et aux femmes pour transformer les uns en fans de la moto-foot-bière, et les autres en barbies blondes au crâne creux.

Ça se retrouve à l'école où les filles sont systématiquement découragées de faire des études scientifiques et où les garçons se retrouvent quasiment seuls en section littéraire.

Je vais essayer de t'expliquer, ma chère CAILLOUBLEU.

Et d'une, personne dans ma famille  ( y compris mes parents qui ont tenu à ce que leurs filles fassent des études selon leur goût) n'a, ni n'a eu le comportement "macho". Nous considérions ça comme un défaut des méditerranéens. Je me souviens avoir beaucoup pleuré un lapin qui devait mourir, personne ne m'en a fait honte.,J'avais la réputation d'être un garçon sensible mais cela me semblait être une qualité. Bref le "lavage de cerveau" dont tu parles, je ne l'ai jamais connu et je pense que de nos jours il est passé de mode.

Mais et de deux, l'égalité en tout ne supprime pas les différences naturelles. Les goûts sont naturellement différents, bien que les "mélanges" soient naturels eux aussi.Et les partisans du gender semblent vouloir faire un "lavage" de cerveau à l'envers. C'est ce que je condamne. L'exemple en est donné par la malheureuse expérience de John Money .


cailloubleu* a écrit:
...................... pire de lui enseigner à dire toujours oui gentiment.

Ah bon !!! Parce qu'on enseigne aux garçons à dire toujours non méchamment ?!!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2020, 13:40

mario-franc_lazur a écrit:


Mais et de deux, l'égalité en tout ne supprime pas les différences naturelles. Les goûts sont naturellement différents, bien que les "mélanges" soient naturels eux aussi.Et les partisans du gender semblent vouloir faire un "lavage" de cerveau à l'envers. C'est ce que je condamne. L'exemple en est donné par la malheureuse expérience de John Money .

Merci pour tes explications mon cher Mario et pardonne-moi de m'entêter.

D'abord l'expérience de John Money est une double expérience, on pourrait à juste titre mener campagne contre la circoncision, qui a été l'élément déclencheur, l'expérience survenue ensuite n'est pas la théorie du genre, cela a été l'obéissance à un avis médical psychologique qui n'engage que son auteur.

L'histoire de John Money n'est pas un exemple c'est une aberration, le but des études sur le conditionnement sexuel (= étude du genre) n'est pas d'opérer des lavages de cerveaux mais d'empêcher les lavages de cerveaux.
Il y a un problème de définition tendancieuse de ce "genre".

C'est un peu comme si un lobby hostile aux vaccins commençait par changer la définition du mot "vaccin" en le transformant par "complot pour assassiner et empoisonner les enfants".
Ce lobby ferait circuler un ou deux exemples montrant comment des enfants sont morts à la suite d'un vaccin. Les accidents sont exceptionnels les vies sauvées se comptent par millions.




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2020, 13:49

cailloubleu* a écrit:

L'histoire de John Money n'est pas un exemple c'est une aberration, le but des études sur le conditionnement sexuel (= étude du genre) n'est pas d'opérer des lavages de cerveaux mais d'empêcher les lavages de cerveaux.
Il y a un problème de définition tendancieuse de ce "genre".

C'est un peu comme si un lobby hostile aux vaccins commençait par changer la définition du mot "vaccin" en le transformant par "complot pour assassiner et empoisonner les enfants".
Ce lobby ferait circuler un ou deux exemples montrant comment des enfants sont morts à la suite d'un vaccin. Les accidents sont exceptionnels les vies sauvées se comptent par millions.

Je voudrais te faire remarquer que de nombreux homosexuels trouvent cette théorie aberrante : j'avais lu de nombreux témoignages outrés par cette théorie et malgré le vécu d'une sexualité différente, ne renient en rien leur genre et ne souhaiteraient pour rien au monde changer de sexe ou s'affranchir de leur attributs naturels.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2020, 19:53

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:

L'histoire de John Money n'est pas un exemple c'est une aberration, le but des études sur le conditionnement sexuel (= étude du genre) n'est pas d'opérer des lavages de cerveaux mais d'empêcher les lavages de cerveaux.
Il y a un problème de définition tendancieuse de ce "genre".

C'est un peu comme si un lobby hostile aux vaccins commençait par changer la définition du mot "vaccin" en le transformant par "complot pour assassiner et empoisonner les enfants".
Ce lobby ferait circuler un ou deux exemples montrant comment des enfants sont morts à la suite d'un vaccin. Les accidents sont exceptionnels les vies sauvées se comptent par millions.

Je voudrais te faire remarquer que de nombreux homosexuels trouvent cette théorie aberrante : j'avais lu de nombreux témoignages outrés par cette théorie et malgré le vécu d'une sexualité différente, ne renient en rien leur genre et ne souhaiteraient pour rien au monde changer de sexe ou s'affranchir de leur attributs naturels.

Il n'y a pas de théorie du genre il y a des études sur le genre, et genre signifie les 2 sexes, les 2 sexes sont un fait et pourquoi ne pas les étudier?
C'est ce que ça signifie études sur les sexes
La théorie du genre est un slogan qui ne correspond à rien, sauf à des fantasmes de diabolisation.

Je n'ai pas encore lu une définition claire et cohérente de ce que les gens hostiles à ces études leur reprochent

On étudie les mouches, les chimpanzés, les fossiles, le climat pourquoi pas les sexes?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2020, 20:57

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:

L'histoire de John Money n'est pas un exemple c'est une aberration, le but des études sur le conditionnement sexuel (= étude du genre) n'est pas d'opérer des lavages de cerveaux mais d'empêcher les lavages de cerveaux.
Il y a un problème de définition tendancieuse de ce "genre".

C'est un peu comme si un lobby hostile aux vaccins commençait par changer la définition du mot "vaccin" en le transformant par "complot pour assassiner et empoisonner les enfants".
Ce lobby ferait circuler un ou deux exemples montrant comment des enfants sont morts à la suite d'un vaccin. Les accidents sont exceptionnels les vies sauvées se comptent par millions.

Je voudrais te faire remarquer que de nombreux homosexuels trouvent cette théorie aberrante : j'avais lu de nombreux témoignages outrés par cette théorie et malgré le vécu d'une sexualité différente, ne renient en rien leur genre et ne souhaiteraient pour rien au monde changer de sexe ou s'affranchir de leur attributs naturels.

Il n'y a pas de théorie du genre il y a des études sur le genre, et genre signifie les 2 sexes,  les 2 sexes sont un fait et pourquoi ne pas les étudier?
C'est ce que ça signifie études sur les sexes
La théorie du genre est un slogan qui ne correspond à rien, sauf à des fantasmes de diabolisation.

Je n'ai pas encore lu une définition claire et cohérente de ce que les gens hostiles à ces études leur reprochent

On étudie les mouches, les chimpanzés, les fossiles, le climat pourquoi pas les sexes?


Lis le livre de Jean-François Braunstein "la Philosophie devenue folle", et tu comprendra mieux.

Car faut-il encore qu'il y ait bien deux sexes. Madame Fausto-Sterling, dans son livre "Corps en tous genres" fait une critique de la biologie qui est stigmatisée comme une science "genrée et viriliste" dans la mesure où cette science établit qu'il y a 2 sexes et que la reproduction dans l'espèce humaine est inévitablement sexuée.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2020, 21:21

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Il n'y a pas de théorie du genre il y a des études sur le genre, et genre signifie les 2 sexes,  les 2 sexes sont un fait et pourquoi ne pas les étudier?
C'est ce que ça signifie études sur les sexes
La théorie du genre est un slogan qui ne correspond à rien, sauf à des fantasmes de diabolisation.

Je n'ai pas encore lu une définition claire et cohérente de ce que les gens hostiles à ces études leur reprochent

On étudie les mouches, les chimpanzés, les fossiles, le climat pourquoi pas les sexes?


Lis le livre de Jean-François Braunstein "la Philosophie devenue folle", et tu comprendra mieux.

Car faut-il encore qu'il y ait bien deux sexes. Madame Fausto-Sterling, dans son livre "Corps en tous genres" fait une critique de la biologie qui est stigmatisée comme une science "genrée et viriliste" dans la mesure où cette science établit qu'il y a 2 sexes et que la reproduction dans l'espèce humaine est inévitablement sexuée.

Bon je regarderai, mais je ne vis pas en France et je découvre que "genre" prends une autre définition qu'en anglais ou en allemand d'où mon étonnement.
On dirait que le mot "genre" en français signifie "faire des expériences dangereuses en biologie humaine" ce qui n'est pas la définition du départ.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2020, 00:47

cailloubleu* a écrit:


Bon je regarderai, mais je ne vis pas en France et je découvre que "genre" prends une autre définition qu'en anglais ou en allemand d'où mon étonnement.
On dirait que le mot "genre" en français signifie "faire des expériences dangereuses en biologie humaine" ce qui n'est pas la définition du départ.


Je te rassure cailloubleu, c'est pareil en France rationnelle, tu as parfaitement expliqué en quoi consiste les études sur le genre.

Après il est fort possible que dans la mouvance anti mariage pour tous et dans certaines asso islamistes a émergé une déformation des termes et une propagande plutôt efficace en France.
Tout est partie d'un programme de l'éducation nationale en 2014, l'ABCD de l'égalité qui visait à "transmettre des valeurs d'égalité et de respect entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes".
Malheureusement, même si tout à fait remarquable, il était peut-être allé trop vite, car dans tous les cas, les extrémistes en ont profité pour lancer une polémique sur la théorie du genre, les complotistes s'y sont engouffrés avec joie étant donné que le ministre était Franc-maçon (me demande pas pourquoi ça a une quelconque importance  Very Happy ), les islamistes aussi (pudeur, rôle de la femme, etc.), en gros beaucoup beaucoup de monde même si il n'y avait aucune raison sensée.
Sous la pression ce programme a malheureusement été retiré...
Mais les instit et professeurs ont tout de même pu être sensibilisés au problème et donc s'adapter progressivement pour moins de discriminations et d'orientations involontaires.


Voir l'article de l'Obs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2020, 10:34

Raphaël# a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Bon je regarderai, mais je ne vis pas en France et je découvre que "genre" prends une autre définition qu'en anglais ou en allemand d'où mon étonnement.
On dirait que le mot "genre" en français signifie "faire des expériences dangereuses en biologie humaine" ce qui n'est pas la définition du départ.


Je te rassure cailloubleu, c'est pareil en France rationnelle, tu as parfaitement expliqué en quoi consiste les études sur le genre.

Après il est fort possible que dans la mouvance anti mariage pour tous et dans certaines asso islamistes a émergé une déformation des termes et une propagande plutôt efficace en France.
Tout est partie d'un programme de l'éducation nationale en 2014, l'ABCD de l'égalité qui visait à "transmettre des valeurs d'égalité et de respect entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes".
Malheureusement, même si tout à fait remarquable, il était peut-être allé trop vite, car dans tous les cas, les extrémistes en ont profité pour lancer une polémique sur la théorie du genre, les complotistes s'y sont engouffrés avec joie étant donné que le ministre était Franc-maçon (me demande pas pourquoi ça a une quelconque importance  Very Happy ), les islamistes aussi (pudeur, rôle de la femme, etc.), en gros beaucoup beaucoup de monde même si il n'y avait aucune raison sensée.
Sous la pression ce programme a malheureusement été retiré...
Mais les instit et professeurs ont tout de même pu être sensibilisés au problème et donc s'adapter progressivement pour moins de discriminations et d'orientations involontaires.


Voir l'article de l'Obs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2020, 10:47

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Lis le livre de Jean-François Braunstein "la Philosophie devenue folle", et tu comprendra mieux.

Car faut-il encore qu'il y ait bien deux sexes. Madame Fausto-Sterling, dans son livre "Corps en tous genres" fait une critique de la biologie qui est stigmatisée comme une science "genrée et viriliste" dans la mesure où cette science établit qu'il y a 2 sexes et que la reproduction dans l'espèce humaine est inévitablement sexuée.

Bon je regarderai, mais je ne vis pas en France et je découvre que "genre" prends une autre définition qu'en anglais ou en allemand d'où mon étonnement.
On dirait que le mot "genre" en français signifie "faire des expériences dangereuses en biologie humaine" ce qui n'est pas la définition du départ.

Les personnes qui utilisent l'expression "théorie du genre" sont fous et dangereux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En gros tout va bien..... pourquoi réfléchir à des changements si tout est pour le mieux dans meilleurs des mondes?
Ce philosophe réac estime que les questionnements d'aujourd'hui, sur le genre, les animaux sont ineptes.



Réfléchir c'est pas bien pour ces gens là.


Dernière édition par *Encelade* le Mer 24 Juin 2020, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2020, 10:57

Pourquoi les filles n'aiment pas le rose , la poupée et la dinette ?

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2020, 11:00

badrr a écrit:
Pourquoi les filles n'aiment pas le rose , la poupée et la dinette ?

Si si.
Et elles se pament à la fenêtre dans l'attente du prince charmant...


....

Sinon c'est affreux tu te rends pas compte.... elle ne restera pas à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2020, 11:07

*Encelade* a écrit:
badrr a écrit:
Pourquoi les filles n'aiment pas le rose , la poupée et la dinette ?

Si si.
Et elles se pament à la fenêtre dans l'attente du prince charmant...


....

Sinon c'est affreux tu te rends pas compte.... elle ne restera pas à sa place.
Ouais mais il faut dire que les filles restent physiquement incapbale de faire montre d'autorité ou de justice , elle est bien trop emprise par les émotions .
C'est d'ailleurs la Raison pour laquelle les filles ne savent pas conduire , elles ont trop peur .
Dieu n'a pas fait les choses à moitié , c'est parce elles ont un utérus qu'elles mettent les émotions au dessus de tout pour qu'elle soit une bonne mère et qu'elle fasse bien la cuisine et la vaisselle .


Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2020, 11:41

badrr a écrit:
*Encelade* a écrit:

Si si.
Et elles se pament à la fenêtre dans l'attente du prince charmant...


....

Sinon c'est affreux tu te rends pas compte.... elle ne restera pas à sa place.
Ouais mais il faut dire que les filles restent physiquement incapbale de faire montre d'autorité ou de justice , elle est bien trop emprise par les émotions .
C'est d'ailleurs la Raison pour laquelle les filles ne savent pas conduire , elles ont trop peur .
Dieu n'a pas fait les choses à moitié , c'est parce elles ont un utérus qu'elles mettent les émotions au dessus de tout pour qu'elle soit une bonne mère et qu'elle fasse bien la cuisine et la vaisselle .


Oui l'utérus siège des émotions féminines...

Même Freud l' a démontré.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2020, 11:56

badrr a écrit:
*Encelade* a écrit:

Si si.
Et elles se pament à la fenêtre dans l'attente du prince charmant...


....

Sinon c'est affreux tu te rends pas compte.... elle ne restera pas à sa place.
Ouais mais il faut dire que les filles restent physiquement incapbale de faire montre d'autorité ou de justice , elle est bien trop emprise par les émotions .
C'est d'ailleurs la Raison pour laquelle les filles ne savent pas conduire , elles ont trop peur .
Dieu n'a pas fait les choses à moitié , c'est parce elles ont un utérus qu'elles mettent les émotions au dessus de tout pour qu'elle soit une bonne mère et qu'elle fasse bien la cuisine et la vaisselle .

Et c'est aussi pour cela que le Bon Dieu leur a fait des petites mains, c'est pour bien nettoyer dans les coins...

... et des petits doigts agiles c'est pour bien repriser les chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2020, 12:05

Oui tout à fait .
C'est aussi la Raison pour laquelle les hommes hétéro blancs ont un cerveau surdeveloppé alors que les femmes tout se situe au Niveau de la poitrine (du Coeur) .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2020, 13:52

*Encelade* a écrit:

...................................
En gros tout va bien..... pourquoi réfléchir à des changements si tout est pour le mieux dans meilleurs des mondes?
Ce philosophe réac estime que les questionnements d'aujourd'hui, sur le genre, les animaux sont ineptes.

.

Vu son Curiculum vitae, je pense qu'il sait réfléchir.

Appelles-tu "réac" ceux qui ne pensent pas comme toi ?

Braunstein appelle ineptes non les questionnements, mais les réponses intégristes qui deviennent le psychologiquement correct i
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2020, 19:13

Ça permet aussi de pouvoir réfléchir sur les mécanisme du sexisme et pourquoi il est encore si difficile pour certains de comprendre qu'il n'y a pas des métiers dont les femmes pourraient aller. Ca permet aussi de pouvoir sortir de la misogynie, des stéréotypes du genre, en décloisonnant les femmes.

Il faut juste voir un peu plus loin que le bout de son nez, mais visiblement, certains mâles dominants sont trop basiques pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2020, 19:14

badrr a écrit:
Oui tout à fait .
C'est aussi la Raison pour laquelle les hommes hétéro blancs ont un cerveau surdeveloppé alors que les femmes tout se situe au Niveau de la poitrine (du Coeur) .


Ineptie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2020, 19:15

*Encelade* a écrit:
badrr a écrit:

Ouais mais il faut dire que les filles restent physiquement incapbale de faire montre d'autorité ou de justice , elle est bien trop emprise par les émotions .
C'est d'ailleurs la Raison pour laquelle les filles ne savent pas conduire , elles ont trop peur .
Dieu n'a pas fait les choses à moitié , c'est parce elles ont un utérus qu'elles mettent les émotions au dessus de tout pour qu'elle soit une bonne mère et qu'elle fasse bien la cuisine et la vaisselle .


Oui l'utérus siège des émotions féminines...

Même Freud l' a démontré.

Celui qui avait une vision névrotique avec la sexualité ? Je doute que ce soit franchement une référence.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyJeu 25 Juin 2020, 07:31

On discuta du sexe des anges ?

Il y aura toujours des mâles et des femelles
Le genre humain n'est pas hermaphrodite .
Il existe des homosexuels qui le sont malgré eux

Ce qui est très grave c'est cette volonté pour certains être humains de rétrograder la place de la femme dans la société humaine.
Car ne l'oublions pas Messieurs sans la femme pas d'homme.
Je rappelle que la femme est la compagne de l'homme pas sa bonniche.

Tout ce qui a été écrit dans la Bible l'a été par des Mâles.
Bien entendu ils ce sont fait la part belle souvent sur le dos des femmes qui les avaient conçues.

Discuter du genre me semble une perte de temps pour ce faire mousser .

Nous devons et avons le devoir de nous supporter tel qu'on est et nous devons accepter la complémentarité entre mâles et femelles du GENRE HUMAIN .

Dieu dit : MULTIPLIEZ-VOUS

Le VOUS = Mâle + Femelle

L'un sans l'autre = Que dalle
L'une avec l'une = Que dalle
L'un avec l'un = Que dalle

L'un avec l'une = Multipliez-vous

On est du GENRE HUMAIN cela ne peut pas être changé.
DIEU Nous a créé ainsi.

Dieu nous créé Homme et Femme pour faire d'autre Hommes et d'autre Femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyJeu 25 Juin 2020, 13:57

La preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles, le genre n'a rien avoir avec la sexualité. Tu as une vision binaire de la réalité. Je te laisse dans tes a priori.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2020, 00:30

Joanni a écrit:
*Encelade* a écrit:

Oui l'utérus siège des émotions féminines...

Même Freud l' a démontré.

Celui qui avait une vision névrotique avec la sexualité ? Je doute que ce soit franchement une référence.

tu n'as pas saisi le second degré de notre échange avec badrr??
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2020, 06:59

Joanni a écrit:
La preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles, le genre n'a rien avoir avec la sexualité. Tu as une vision binaire de la réalité. Je te laisse dans tes a priori.

On parle du genre humain qui est qu'on le veille ou qu'on le veuille pas Mâle et femelle.
Pour faire Un il faut être deux .

Et le UN se fait a deux plus Un l'amour entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2020, 10:32

Ça ne sert à rien de parler de ça avec toi, le monde tourne en bien ou en mal et en noir ou en blanc. Tu es binaire et tes raisonnements sont simplistes.


et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est-ce pas ?


et respecter ceux qui ne pensent pas comme toi. Merci.  PENIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2020, 10:38

*Encelade* a écrit:
Joanni a écrit:


Celui qui avait une vision névrotique avec la sexualité ? Je doute que ce soit franchement une référence.

tu n'as pas saisi le second degré de notre échange avec badrr??
t'en connais des muzz qui font dans le second degré ? C'est comme si tu me disais une femme forte ou intelligente ou un athée de haute moralité .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2020, 11:11

badrr a écrit:
t'en connais des muzz qui font dans le second degré ? C'est comme si tu me disais une femme forte ou intelligente ou un athée de haute moralité .

et ça n'existe pas ?  


Citation :
une femme forte ou intelligente ou un athée de haute moralité . 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2020, 12:30

Pétunia a écrit:
badrr a écrit:
t'en connais des muzz qui font dans le second degré ? C'est comme si tu me disais une femme forte ou intelligente ou un athée de haute moralité .

et ça n'existe pas ?  


Citation :
une femme forte ou intelligente ou un athée de haute moralité . 
Si des femmes fortes il y en a , d'ailleurs le charme et la séduction sont des armes capables de terrasser le plus puissant chevalier .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2020, 12:49

badrr a écrit:
*Encelade* a écrit:


tu n'as pas saisi le second degré de notre échange avec badrr??
t'en connais des muzz qui font dans le second degré ? C'est comme si tu me disais une femme forte ou intelligente ou un athée de haute moralité .
Bah c'est vrai un muz a l'esprit ouvert ça peut pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2020, 21:00

*Encelade* a écrit:
badrr a écrit:

t'en connais des muzz qui font dans le second degré ? C'est comme si tu me disais une femme forte ou intelligente ou un athée de haute moralité .
Bah c'est vrai un muz a l'esprit ouvert ça peut pas exister.

Et s'il existe c'est louche.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyLun 29 Juin 2020, 20:47

Le "gender"est une "théorie de la libération du corps et des contraintes du sexe". Analyse faite par un philosophe universitaire, qui fait ensuite deux remarques sur ces deux thèses.

Citation :
"Je ferai deux remarques sur ces deux thèses.
1. L'idée qu'il existerait un être naturellement indifférencié – ni homme, ni femme, ni autre chose – qui pourrait se choisir tel ou tel librement, loin de porter en elle-même le principe d'une révolte contre un ordre social et culturel contraignant, me paraît être le produit de l'idéologie néolibérale radicale, laquelle a intérêt à donner aux individus l'illusion que leur existence dépend uniquement de leurs désirs. Tel est le ressort impensé de ce qu'il faut bien appeler l'idéologie du genre.

2. Mais ce n'est pas tout, car loin d'être subversive, cette idéologie du genre est parfaitement adaptée à la logique du capitalisme consumériste qui, depuis quelques années s'est attaqué au corps. Le corps est devenu source de profit (celui des enfants récemment) considérable selon des dispositifs de valorisation médiatiques bien connus : « Vous le valez bien ! » Restez toujours jeunes ! Laissez s'exprimer votre désir ! Changez votre corps ! Changez votre visage ! Choisissez votre sexe ! Changez de genre ! Changez de partenaire ! Telle est la dernière ruse du capitalisme, qui n'en est pas à son premier coup de maître, de faire passer pour de la subversion ce qui, en réalité, n'est autre qu'une marchandisation du corps, en particulier celui des femmes."

Le ministère avait agi avec légèreté par son innovation (voir le post introductif de ce fil).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2022, 21:30

mario-franc_lazur a écrit:
Le "gender"est une "théorie de la libération du corps et des contraintes du sexe". Analyse faite par un philosophe universitaire, qui fait ensuite deux remarques sur ces deux thèses.


Qui est ce prétendu philosophe universitaire, mon cher Mario, il n'a pas l'air de connaître bien son sujet.

Certaines personnes ont transformé une étude légitime présentée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ils ont transformé cette étude sérieuse en fake news, une machination pour dévoyer la jeunesse, transformer les sexes, et autres idioties.

C'est archifaux il faut d'abord apprendre ce que sont les gender studies avant de tomber dans ce complotisme.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMar 29 Mar 2022, 15:51

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le "gender"est une "théorie de la libération du corps et des contraintes du sexe". Analyse faite par un philosophe universitaire, qui fait ensuite deux remarques sur ces deux thèses.


Qui est ce prétendu philosophe universitaire, mon cher Mario, il n'a pas l'air de connaître bien son sujet.

Certaines personnes ont transformé une étude légitime présentée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ils ont transformé cette étude sérieuse en fake news, une machination pour dévoyer la jeunesse, transformer les sexes, et autres idioties.

C'est archifaux il faut d'abord apprendre ce que sont les gender studies avant de tomber dans ce complotisme.


En fait, l'idée que la place accordée, aussi bien à la femme qu'à l'homme, dépend d'une structure social, c'est vrai. Il suffit de comparer les pays scandinaves avec les pays du golf.

Mais ce principe est ensuite dévoyé, quand on associe structure sociale et genre.

Non le genre est organique, il n'est pas social, il est déterminé dans le ventre de la mère et l'éducation vient ensuite.

Ensuite, statistiquement, ce que l'on appelle dystrophie du genre, concerne environs 1 personne sur 10 000 à 50 000, selon les études, c'est à dire que 99.99% ( si on prend l'estimation la plus large 10 000 ) personnes sont assignés à leur genre de naissance. Donc enseigner que ces 99.99 % ne constitue pas une norme, c'est enseigner que rien n'est norme, on parle alors de nihilisme.

Néanmoins, il faut tenir compte quand même, bien qu'ils soient minoritaires des souffrances rencontrées par ces personnes et bien sûr lutter contre leur discrimination.

Or, la théorie du genre ne les soulage pas, au contraire, elle conteste leur position particulière, on prétendant qu'ils ou elles, ne sont nées ni femmes ni hommes, alors que c'est l'origine de leur souffrance. Je pense qu'il s'agit plutôt d'accepter qu'ils sont hommes qui se sentent femmes ou femmes qui se sentent hommes, plutôt que de vouloir déconstruire ce que même la nature nous dit.

Je trouve finalement ces sont gens isolés dans leurs souffrances, car ceux qui prétendent les soutenir sont dans la négation de ce qu'ils ou elles sont.

Or, ce qui apparaît, et c'est cela qui est contestable, c'est dans la précocité de ce phénomène., la réponse donnée aussi bien par les écoles que par les médias. C'est un plébiscite, et ceci parfois auprès d'enfant très jeune et la réponse c'est d'aller vers la transition.

Ce plébiscite a de l'influence, car un enfant peut se laisser influencer dans sa construction car il fonctionne selon la position des adultes. Prépubère, il peut être dans un position de satisfaction, c'est à dire faire plaisir plutôt que dans un réel besoin.

D'ailleurs, c'est le discours de ceux qui dés transitent et retournent vers leur sexe de naissance. Ils témoignent aussi, de l'influence des réseaux sociaux, car parfois ils sont sous la tutelle de ceux qui les incitent à au bout alors qu'ils ne sont qu'en position de questionnement ( pour les pré ados ); et ils témoignent que si ils renoncent, alors ils sont lynchés par la communauté qu'ils se sont construit sur les réseaux sociaux. On peut parler d'attitude sectaire, de la mains mises des principes de secte sur la conscience des gens.

Or, ce qui est contestable, c'est la volonté de mettre en place, un traitement empêchant la puberté, en disant que ce n'est pas irrévocable, alors que c'est faux. Il est courant qu'ils aboutissent sur la stérilisation des enfants traités. Et considéré que l'ablation par exemple des seins est repérable, c'est les considérer comme de simple masse de graisse interchangeable.

Ainsi, que ce soit pour les réels personnes en transition ou celle qui ont été influencé, le taux de suicide est bien trop important pour que l'on banalise ce phénomène, en qualifiant d'homophobe ceux qui essayent d'aborder la question sérieusement.

Ensuite, dans ce que dit Mario, du moins ce qu'il relaye, il faut regarder à qui ça profite vraiment pour comprendre vraiment ce dont il parle : les labos, c'est que l'on appelle big pharma.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMar 29 Mar 2022, 17:19

Tonton a écrit:


En fait, l'idée que la place accordée, aussi bien à la femme qu'à l'homme, dépend d'une structure social, c'est vrai. Il suffit de comparer les pays scandinaves avec les pays du golf.

Mais ce principe est ensuite dévoyé, quand on associe structure sociale et genre.

Non le genre est organique, il n'est pas social, il est déterminé dans le ventre de la mère et l'éducation vient ensuite.

Tu veux dire que le petit pénis du bébé non né dans le ventre maternel  le prédispose biologiquement  à ne jamais toucher à un aspirateur?  Very Happy

Citation :
Ensuite, statistiquement, ce que l'on appelle dystrophie du genre, concerne environs 1 personne sur 10 000 à 50 000, selon les études, c'est à dire que 99.99%  ( si on prend l'estimation la plus large 10 000 ) personnes sont assignés à leur genre de naissance. Donc enseigner que ces 99.99 % ne constitue pas une norme, c'est enseigner que rien n'est norme, on parle alors de nihilisme.

Les études du genre ne  disent pas une sottise pareille, c'est une fausse accusation, un hoax, fake news, complot.

Citation :
Néanmoins, il faut tenir compte quand même, bien qu'ils soient minoritaires des souffrances rencontrées par ces personnes et bien sûr lutter contre leur discrimination.

Or, la théorie du genre ne les soulage pas, au contraire, elle conteste leur position particulière, on prétendant qu'ils ou elles, ne sont nées ni femmes ni hommes, alors que c'est l'origine de leur souffrance.


Hein!! tu rêves, où as-tu donc lu ces bobards?

Dans les cours d'éducation sexuelle (3 par an) on discute avec les élèves pour qu'ils ne soient pas intolérants à la différence, qu'ils ne harcèlent pas éventuellement des camarades homosexuels.
Mais pas que.
Ces cours ont un rôle préventif dans les violences faites aux femmes, dans le refus de viol même survenant de la part de personnes placées dans une position d'autorité, (médecin, prof, moniteur de sport, directeur de stage)
Ainsi qu'un rôle  dans la protection contre les MST en particulier le Sida et contre les grossesses.
Et pas que.
Dans l'orientation scolaire pour que les filles osent suivre des filières scientifiques et les garçons des filières littéraires.

Citation :
Or, ce qui est contestable, c'est la volonté de mettre en place, un traitement empêchant la puberté, en disant que ce n'est pas irrévocable, alors que c'est faux. Il est courant qu'ils aboutissent sur la stérilisation des enfants traités. Et considéré que l'ablation par exemple des seins est repérable, c'est les considérer comme de simple masse de graisse interchangeable.

Tu as lu un drôle de roman mon cher Tonton. Tout ça n'a aucun rapport ni avec les études sur le genre, ni avec les cours d'éducation sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2022, 11:51

Tonton a écrit:
[

Or, la théorie du genre ne les soulage pas, au contraire, elle conteste leur position particulière, on prétendant qu'ils ou elles, ne sont nées ni femmes ni hommes, alors que c'est l'origine de leur souffrance. Je pense qu'il s'agit plutôt d'accepter qu'ils sont hommes qui se sentent femmes ou femmes qui se sentent hommes, plutôt que de vouloir déconstruire ce que même la nature nous dit.
ma.

Ce ni homme ni femme provient sans doute d’une mauvaise compréhension du fait scientifique chez des gens peu formés.
Le fait est que l’embryon féminin et masculin est identique jusqu’à la sixième semaine de gestation.
D’autre part, il reste des traces de l’homme chez la femme et de la femme chez l’homme car sinon les hommes n’auraient pas de tétons qui leur sont complètement inutiles.
Ensuite si ceci est mentionné à des gens sans culture scientifique ils risquent de prendre des raccourcis et propager des rumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2022, 12:09

La candidate a la cout suprême, Kentanji Brown Jackson, explique qu'elle ne peux pas donner la définition de ce qu'est une femme, expliquant qu'elle n'est pas biologiste.

Sans doute as t-elle peur de subir les foudres de la bien pensante, si elle ose, comme JK Rowling dire que les femmes ont leurs règles. Cette dernière, connu pour sa saga Harry Potter, est conspuée pour transphobie.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2022, 13:30

cailloubleu* a écrit:




Tu veux dire que le petit pénis du bébé non né dans le ventre maternel  le prédispose biologiquement  à ne jamais toucher à un aspirateur?  Very Happy



Tu pourrais nous faire la grâce de nous épargner tes remarques sexistes avec ce genre de clichés sur les hommes, stp ?

C'est comme dire que le petit vagin du bébé, le prédispose à ne jamais toucher au moteur d'une voiture. T'as vraiment envie que nous ayons des discussions de court d'école primaire ?

Non, par contre, l'homme produit 70 fois plus de testostérone, il est en moyenne plus grand que les femmes et à une masse musculaire plus importante.

Ceci, ne lui donne qu'un avantage physique, on est d'accord. Mais dans le sport c'est déterminant. Ainsi, malgré les obligations de réduire leur taux de testostérone ( pour l'instant ) , l'apparition de transgenres dans le sport féminin produit une inégalité au détriment des femmes.

On remarque aussi que les démarches dont tu parles, les incitations à embrasser davantage les carrières féminines pour les garçons, ou masculines pour les filles, n'ont strictement rien donné dans les pays scandinaves, pourtant à l'avance sur les méthodes éducatives.

voir : les différences cérébrales et cognitives entre hommes et femmes expliquées par le CNRS.https://www.youtube.com/watch?v=L2nI1P03f90&ab_channel=Vigi-Gender.

Ensuite, pour les violences faites aux femmes, ce n'est pas parce que il est légitime d'en parler, qu'il faut oublier que c'est construit dans le discours parental, et ce depuis toujours.

Quand je me disputais avec ma sœur, petit, mon père m'a enseigné que l'on ne frappe pas une fille, même avec une rose. Or, pourtant ces violences perdurent. Il est présomptueux de penser que l'intervention de l'éducation nationale suffit, c'est se mettre le doigt dans l'œil, car ce genre de drame, se produit à l'âge adulte.

Si malgré le discours parental, mais aussi celui de la gente masculine, qui considère comme couard de profiter de sa supériorité physique , rien n'empêche le drame des violences conjugales, ou des viols, alors il me semble, que la stratégie éducative n'est pas le meilleur moyen de protéger les femmes. Si c'est vraiment de ça qu'il s'agit.

Il faut se pencher plutôt sur la façon dont les couples se construisent car considérer que les désaccords sont lié à l'altérité masculin féminin est démenti par les études qui montrent que la violence conjugale est tout autant présente, dans les couples d'hommes que dans les couples de femmes.

Donc avant d'en arriver aux mains, il est mieux je pense, de comprendre que l'on doit accepter les séparations, avant que les situations ne dégénèrent.

Bien sûr, ça ne ferait que réduire les violences conjugales, car il y a d'autres soucis majeurs comme les menaces faites par certains hommes, qui emprisonnent les femmes dans la crainte. Coincées aussi par la nécessité d'avoir un toit sur la tête, il me semble souhaitable d'investir socialement, dans des possibilités d'accueils sociaux pour que les femmes puissent sortir du carcan familiale.

L'autre soucis, et ceci concerne aussi les plaintes pour viol, c'est d'attendre avant de porter plainte, alors qu'il est nécessaire de passer par un médecin, pour apporter preuves des coups et sévices reçus

On le voit bien dans pas mal d'affaire, où des femmes accusent des violeurs, mais bien des années plus tard. Sans preuve, forcement le violeur potentiel, ne peut que s'en tirer à bon compte.

Ensuite, personnellement, j'ai inscrit ma fille au karaté, afin qu'elle ait des bases, pour compenser la différence physique entre fille et garçon.

Mais j'ai pu constater, que si dans les premières sections, pas mal de papa accompagnent leur petite fille et qu'il y a un semblant de parité, par contre les filles ont tendance à préférer des sports plus féminins et finissent par changer de loisirs.

Or plutôt que d'obliger les petites filles à faire un truc qu'elles ne veulent pas, je pense que l'on pourrait aussi, prendre en considération qu'elles préfèrent la danse, et se servir de ce vecteur pour créer une discipline d'auto défense qui pourrait leur convenir. Il y a moyen, suffit juste de créer une discipline en partant des enseignements déjà en place, comme la capoeira, ou en mobilsant des éducateurs pour qu'ils créent quelque chose.

Car féminisme oui, mais un féminisme à la wonder woman qui tire à l'arc, monte à cheval, distribue des bourgs pifs en cas de besoins car même si je ne suis pas violant, le discours victimaire de la faible femme à protéger, n'émeut pas vraiment l'homme brutal ou le prédateur sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2022, 14:34

J'ai envie de te répondre Tonton en rigolant parce que j'ai l'impression que tu ne confierais pas ta voiture à une femme par exemple ? ou bien prendre le bus conduit par une femme ? ne parlons pas d'avion !!

Et... laisses-tu un garçon remplir le lave-vaisselle ?  ou bien, comme j'ai vu le we. dernier, le fils du voisin étendre le linge de son père : ça peut le perturber à vie peut-être ??

Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 17865  (je suis peut-être HS, mais j'avais trop envie de le dire)
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2022, 14:54

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Tu veux dire que le petit pénis du bébé non né dans le ventre maternel  le prédispose biologiquement  à ne jamais toucher à un aspirateur?  Very Happy

C'est comme dire que le petit vagin du bébé, le prédispose à ne jamais toucher au moteur d'une voiture. T'as vraiment envie que nous ayons des discussions de court d'école primaire ?

Pourtant nous sommes dans le vif du sujet, ces cours (conspués par les complotistes du "genre")  s'occupent aussi de dissiper les clichés de toutes sortes. Very Happy

Citation :
Ensuite, pour les violences faites aux femmes, ce n'est pas parce que il est légitime d'en parler, qu'il faut oublier que c'est construit dans  le discours parental, et ce depuis toujours.
Quand je me disputais avec ma sœur, petit, mon père m'a enseigné que l'on ne frappe pas une fille, même avec une rose. Or, pourtant ces violences perdurent.  Il est présomptueux de  penser que l'intervention de l'éducation nationale suffit, c'est se mettre le doigt dans l'œil, car ce genre de drame, se produit à l'âge adulte.

Attends, tu me fais une scène parce que j'ai dit que  ces malheureuses 3 heures de cours annuelles essayaient de donner des armes et des solutions à ces ados dans le cas où elles seraient exposées à la violence???
Tout est faux alors, il y a toujours une accusation de derrière les fagots, contre ceux qui essaient d'armer les jeunes dans la vie.?

Citation :
Si malgré le discours parental, mais aussi celui de la gente masculine, qui considère comme couard de profiter de sa supériorité physique , rien n'empêche le drame des violences conjugales, ou des viols, alors il me semble, que la stratégie éducative n'est pas le meilleur moyen de protéger les femmes. Si c'est vraiment de ça qu'il s'agit.

Ben les profs avertissent 1)de ne pas prendre l' attitude d'une victime qui mérite sa raclée
2) de ne pas croire que le violent ne recommencera pas
3) qu'il existe des lieux d'accueil pour se mettre à l'abri et des numéros de téléphone pour chercher conseil
4) d'aller porter plainte.
C'est mieux que rien.
Et dans le cours on enseigne aux filles et aux garçons de se respecter l'un l'autre.

Citation :
Il faut se pencher plutôt sur la façon dont les couples se construisent car  considérer que les désaccords sont lié à l'altérité masculin féminin est démenti par les études qui montrent que la violence conjugale est tout autant présente, dans les couples d'hommes que dans les couples de femmes.
Donc avant d'en arriver aux mains, il est mieux je pense, de comprendre que  l'on doit accepter les séparations, avant que les situations ne dégénèrent.

Bien sûr, ça ne ferait que réduire les violences conjugales, car il y a d'autres soucis majeurs comme les menaces faites par certains hommes, qui emprisonnent  les femmes dans la crainte. Coincées aussi par la nécessité d'avoir un toit sur  la tête, il me semble souhaitable d'investir socialement, dans des possibilités d'accueils sociaux pour que les femmes puissent sortir du carcan familiale.

Hors sujet

Citation :
L'autre soucis, et ceci concerne aussi les plaintes pour viol, c'est d'attendre avant de porter plainte, alors qu'il est nécessaire de passer par un médecin, pour apporter preuves des coups et sévices reçus

On le voit bien dans pas mal d'affaire, où des femmes accusent des violeurs, mais bien des années plus tard. Sans preuve, forcement le violeur potentiel, ne peut que s'en tirer à bon compte.

Hors sujet

Citation :
Ensuite, personnellement, j'ai inscrit ma fille au karaté, afin qu'elle ait des bases, pour compenser la différence  physique entre fille et garçon.
Mais j'ai pu constater, que si dans les premières sections, pas mal de papa accompagnent leur petite fille et qu'il y a un semblant de parité, par contre les filles ont tendance à préférer des sports plus féminins et finissent par changer de loisirs.
Or plutôt que d'obliger les petites filles à faire un truc qu'elles ne veulent pas, je pense que l'on pourrait aussi, prendre en considération qu'elles préfèrent la danse, et se servir de ce vecteur pour créer une discipline d'auto défense qui pourrait leur convenir. Il y a moyen, suffit juste de créer une discipline en partant des enseignements déjà en place, comme la capoeira, ou en mobilsant des éducateurs pour qu'ils créent quelque chose.

Hors sujet

Citation :
Car féminisme oui, mais un féminisme à la wonder woman qui tire à l'arc, monte à cheval, distribue des bourgs pifs en cas de besoins car même si je ne suis pas violant, le discours victimaire de la faible femme à protéger, n'émeut pas vraiment l'homme brutal ou le prédateur sexuel.

Hors sujet:

Nous ne parlons pas de féminisme, nous parlons dans ce sujet des FAUSSES accusations contre les 3h annuelles de cours d'éducation sexuelle à l'école qui d'après les complotistes dévoient les jeunes.


Tonton a écrit:
accompagnent leur petite fille et qu'il y a un semblant de parité, par contre les filles ont tendance à préférer des sports plus féminins et finissent par changer de loisirs.

Lesquelles et pourquoi? Et quand?
Ça, c'est aussi étudié dans les études de genre

Par goût inné ou par goût acquis?

Et pourquoi  pas de sciences? goût inné ou goût acquis?
Ou bien parce que trop de gens leur ont dit que les sciences ce n'était pas pour les filles?

Un psychiatre sérieux se demandera pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2022, 16:44

Pétunia a écrit:
J'ai envie de te répondre Tonton en rigolant parce que j'ai l'impression que tu ne confierais pas ta voiture à une femme par exemple ? ou bien prendre le bus conduit par une femme ? ne parlons pas d'avion !!

Et... laisses-tu un garçon remplir le lave-vaisselle ?  ou bien, comme j'ai vu le we. dernier, le fils du voisin étendre le linge de son père : ça peut le perturber à vie peut-être ??

Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 17865  (je suis peut-être HS, mais j'avais trop envie de le dire)

Ca ce sont tes positions personnelles qui te font dire ça, une façon de voir les hommes, un peu sexiste finalement.

En fait j'ai eu mon permis à 33 ans, jusque là, faute de permis, c'est mon épouse qui conduisait. Entre nous, je n'ai pas envie d'avoir une discussion sur fille et garçon, niveau cours d'école.

J'ai perdu ma mère, je venais d'avoir juste 17 ans, suis à un cancer des os, qui l'a handicapé pendant 2 ans. Mon ex femme, grande sportive, pouvait vaquer à sa passion et moi, casanier, je m'occupai de tout à la maison. Alors que pourtant ses 3 enfants ne sont pas les miens. Nous avons eu Léa, ensuite, après le décès de mon père.


Tous les hommes que je connais, font le ménage, les générations ont changés tu sais, on est plus en 1960. Surtout dans ma catégorie sociale, où la nécessité étant d'avoir 2 salaires, y'a pas vraiment de questionnement sur le travail de l'épouse.

Donc le couple s'organise selon les disponibilités de chacun et chacune, et je n'ai pas à dire comment un couple doit s'organiser, c'est des adultes, je ne suis pas leur papa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les consequences de la theorie du genre.
» Le pape et le système éducatif français
» La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE
» profanation des lieu de cultes et des cimetiéres
» Le pape rejette l' idéologie du Genre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: