Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
Seraphine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptySam 31 Juil 2010, 22:51

Voiçi donc comment vous devez prier /

Notre Père qui es aux cieux !
Que ton nom soit sanctifié
que ton règne vienne
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel .
Donne nous aujourd'hui notre pain quotidien
pardonne nous nos offenses
comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
ne nous induis pas en tentation , mais délivre nous du malin .
Car c'est à toi qu'appartiennent , dans tous les siècles , le règne , la puissance et la gloire . Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyDim 01 Aoû 2010, 08:32

Eliza a écrit:
Voiçi donc comment vous devez prier /

Notre Père qui es aux cieux !
Que ton nom soit sanctifié
que ton règne vienne
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel .
Donne nous aujourd'hui notre pain quotidien
pardonne nous nos offenses
comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
ne nous induis pas en tentation , mais délivre nous du malin .
Car c'est à toi qu'appartiennent , dans tous les siècles , le règne , la puissance et la gloire . Amen .

Bonjour Eliza, le Notre Père est une très belle prière, la plus belle puisque c'est Jésus qui l'a enseignée à ses disciples !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyDim 01 Aoû 2010, 08:47

Seraphine , oui le notre Père est la plus belle et simple prière , ( c'est mon avis personnelle ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyDim 01 Aoû 2010, 10:04

Seraphine a écrit:
Eliza a écrit:
Voiçi donc comment vous devez prier /

Notre Père qui es aux cieux !
Que ton nom soit sanctifié
que ton règne vienne
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel .
Donne nous aujourd'hui notre pain quotidien
pardonne nous nos offenses
comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
ne nous induis pas en tentation , mais délivre nous du malin .
Car c'est à toi qu'appartiennent , dans tous les siècles , le règne , la puissance et la gloire . Amen .

Bonjour Eliza, le Notre Père est une très belle prière, la plus belle puisque c'est Jésus qui l'a enseignée à ses disciples !


Le problème est dans les traductions !!!

Avoir remplacé "ne nous laissez pas succomber à la tentation" par "ne nous soumets pas à la tentation", cela implique nécessairement que Dieu pourrait nous tenter, ce qui serait un blasphème.

L'apôtre Jacques nous le dit bien :
"Que nul, quand il est tenté, ne dise : ‘Ma tentation vient de Dieu.’ Car Dieu ne peut être tenté de faire le mal et ne tente personne. Chacun est tenté par sa propre convoitise, qui l’entraîne et le séduit." (Jc 1.13-14).

Si Dieu ne peut nous tenter, comment donc pouvons-nous Lui demander de ne pas nous soumettre à la tentation ? La tentation vient toujours du Mauvais et nous devons demander à Dieu de nous aider à ne pas y succomber en suivant l’exhortation de Jésus à ses disciples : "Veillez et priez afin de ne pas tomber [succomber] au pouvoir de la tentation" (Mt 26.41 ; Mc 14.38 ; Lc 22.40).



Fraternellement


PS Ma chère ELIZA, je me suis permis d'éditer ton titre : toujours un titre précis ... MERCI .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyDim 01 Aoû 2010, 10:08

mario-franc_lazur a écrit:
Seraphine a écrit:
Eliza a écrit:
Voiçi donc comment vous devez prier /

Notre Père qui es aux cieux !
Que ton nom soit sanctifié
que ton règne vienne
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel .
Donne nous aujourd'hui notre pain quotidien
pardonne nous nos offenses
comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
ne nous induis pas en tentation , mais délivre nous du malin .
Car c'est à toi qu'appartiennent , dans tous les siècles , le règne , la puissance et la gloire . Amen .

Bonjour Eliza, le Notre Père est une très belle prière, la plus belle puisque c'est Jésus qui l'a enseignée à ses disciples !


Le problème est dans les traductions !!!

Avoir remplacé "ne nous laissez pas succomber à la tentation" par "ne nous soumets pas à la tentation", cela implique nécessairement que Dieu pourrait nous tenter, ce qui serait un blasphème.

L'apôtre Jacques nous le dit bien :
"Que nul, quand il est tenté, ne dise : ‘Ma tentation vient de Dieu.’ Car Dieu ne peut être tenté de faire le mal et ne tente personne. Chacun est tenté par sa propre convoitise, qui l’entraîne et le séduit." (Jc 1.13-14).

Si Dieu ne peut nous tenter, comment donc pouvons-nous Lui demander de ne pas nous soumettre à la tentation ? La tentation vient toujours du Mauvais et nous devons demander à Dieu de nous aider à ne pas y succomber en suivant l’exhortation de Jésus à ses disciples : "Veillez et priez afin de ne pas tomber [succomber] au pouvoir de la tentation" (Mt 26.41 ; Mc 14.38 ; Lc 22.40).



Fraternellement


PS Ma chère ELIZA, je me suis permis d'éditer ton titre : toujours un titre précis ... MERCI .

Cher Mario, je suis d'accord avec ce que tu dis et j'admire ta profonde connaissance des textes bibliques mais comme dans le cas de Job, Dieu a permis à satan de le mettre à l'épreuve.

N'est ce pas cela que ça veut dire , ne pas se décourager car nous savons que les tentations viennent du mal comme pour Jésus au désert ..........

Qu'en penses tu ??????????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyDim 01 Aoû 2010, 13:19

A mon humble avis Dieu ne tente jamais , mais tout comme dans Job il permet au malin de le faire , mais jusqu'à une certaine limite enfin c'est ce que je comprend .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyDim 01 Aoû 2010, 14:06

Eliza a écrit:
A mon humble avis Dieu ne tente jamais , mais tout comme dans Job il permet au malin de le faire , mais jusqu'à une certaine limite enfin c'est ce que je comprend .


Tout à fait, ma chère ELIZA, car il est dans l'intérêt de Satan, le Malin, de nous faire chuter et de nous faire aimer notre péché !!! Et comme c'esrt facile bien souvent !!!


Jusqu'à une certaine limite, oui, car DIEU ne laisse jamais Sa créature avoir à supporter ce qu'il lui serait impossible de supporter !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyDim 01 Aoû 2010, 14:32

mario , jusqu'à une certaine limite oui c'est totalement vrais , plusieurs fois dans ma vie j'ai été à la limite , de mourir ou de commettre l'irréparable et je suis sincère , chaque fois à la dernière minutes le Seigneur est intervenu . ( Le livre de Job je connais par coeur )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyDim 01 Aoû 2010, 16:58

Eliza a écrit:
mario , jusqu'à une certaine limite oui c'est totalement vrais , plusieurs fois dans ma vie j'ai été à la limite , de mourir ou de commettre l'irréparable et je suis sincère , chaque fois à la dernière minutes le Seigneur est intervenu . ( Le livre de Job je connais par coeur )


Je sais, ma chère ELIZA ... tu avais eu l'occasion de me faire part de tes 7 "guerres " contre la malédiction de ta vie .


Mais à l'heure d'aujourd'hui, est-ce que tu te sens en meilleur équilibre environnemental et donc psychologique ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyDim 01 Aoû 2010, 17:26

Oui mario , le Seigneur m'a totalement relevé et guérie , mais selon sa volonté pas selon la mienne , totalement reconstruite en toute chose ma mentalité a changé , ma vie et mes espérances , le fait de comprendre beaucoup mieux ceux qui n'ose rien dire , le lâché prise sur ma propre volonté , un calme profond qui est divin et miraculeux , beaucoup ne me reconnaissent plus , c'est sa l'oeuvre du Seigneur en moi mario avec ce que j'ai vécus , j'aurais du être complètement fada ou suicidé , mais le Seigneur a été fidèle à sa parole comme dans le Psaume 23 , sa tendresse envers moi ce renouvelle jour et nuit , et si mario je témoigne ce n'est pas pour partager tout ce que j'ai vécus , mais simplement dire à tous ceux qui sont dans les difficultées , qu'avec le Seigneur jamais aucune cause n'est perdue , bien au contraire c'est au moment ou humainement , il n'y plus la moindre possibilité de solution que le Seigneur , dans toute sa puissance change les situations , afin que celui qu'il relève chante sa reconnaissance et sa gloire .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyDim 01 Aoû 2010, 17:38

Eliza a écrit:
Oui mario , le Seigneur m'a totalement relevé et guérie , mais selon sa volonté pas selon la mienne , totalement reconstruite en toute chose ma mentalité a changé , ma vie et mes espérances , le fait de comprendre beaucoup mieux ceux qui n'ose rien dire , le lâché prise sur ma propre volonté , un calme profond qui est divin et miraculeux , beaucoup ne me reconnaissent plus , c'est sa l'oeuvre du Seigneur en moi mario avec ce que j'ai vécus , j'aurais du être complètement fada ou suicidé , mais le Seigneur a été fidèle à sa parole comme dans le Psaume 23 , sa tendresse envers moi ce renouvelle jour et nuit , et si mario je témoigne ce n'est pas pour partager tout ce que j'ai vécus , mais simplement dire à tous ceux qui sont dans les difficultées , qu'avec le Seigneur jamais aucune cause n'est perdue , bien au contraire c'est au moment ou humainement , il n'y plus la moindre possibilité de solution que le Seigneur , dans toute sa puissance change les situations , afin que celui qu'il relève chante sa reconnaissance et sa gloire .


Beau témoignage, ma chère ELIZA La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
jpast





La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyDim 01 Aoû 2010, 17:42

Amen, merci Eliza pour ce beau témoignage !
C'est fortifiant et on voit que Dieu agit dans la vie de ses enfants, il s'occupe et prends soin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyDim 01 Aoû 2010, 17:44

Eliza a écrit:
Oui mario , le Seigneur m'a totalement relevé et guérie , mais selon sa volonté pas selon la mienne , totalement reconstruite en toute chose ma mentalité a changé , ma vie et mes espérances , le fait de comprendre beaucoup mieux ceux qui n'ose rien dire , le lâché prise sur ma propre volonté , un calme profond qui est divin et miraculeux , beaucoup ne me reconnaissent plus , c'est sa l'oeuvre du Seigneur en moi mario avec ce que j'ai vécus , j'aurais du être complètement fada ou suicidé , mais le Seigneur a été fidèle à sa parole comme dans le Psaume 23 , sa tendresse envers moi ce renouvelle jour et nuit , et si mario je témoigne ce n'est pas pour partager tout ce que j'ai vécus , mais simplement dire à tous ceux qui sont dans les difficultées , qu'avec le Seigneur jamais aucune cause n'est perdue , bien au contraire c'est au moment ou humainement , il n'y plus la moindre possibilité de solution que le Seigneur , dans toute sa puissance change les situations , afin que celui qu'il relève chante sa reconnaissance et sa gloire .

Oh oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eliza et comme le dit jpast c'est vraiment fortifiant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyDim 01 Aoû 2010, 17:58

rosedumatin et jpast , revenons de tout notre coeur à la simplicité de l'évangile de paix , sans mettre de ruban autour car le Seigneur est toujours le même , prêt à pardonner , à consoler , et à nous conduire dans de verts pâturages , obéissont de tout notre coeur car il est digne de confiance .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyMar 03 Aoû 2010, 13:51

Eliza a écrit:
mario , jusqu'à une certaine limite oui c'est totalement vrais , plusieurs fois dans ma vie j'ai été à la limite , de mourir ou de commettre l'irréparable et je suis sincère , chaque fois à la dernière minutes le Seigneur est intervenu . ( Le livre de Job je connais par coeur )
ù


Et alors, moi, pourquoi, moi, pauvre petit pinsonnet oublié, pourquoi Dieu ne m'a jamais accordé de telles grâces ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:31

Pinsonet toi qui va de branche en branche , demande au Seigneur pourquoi afin que toi aussi , tu puisses recevoir des grâces selon sa volonté souveraine , je suis sûr qu'il te répondra ne doute pas 5 secondes .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyMar 03 Aoû 2010, 18:43

Eliza a écrit:
Pinsonet toi qui va de branche en branche , demande au Seigneur pourquoi afin que toi aussi , tu puisses recevoir des grâces selon sa volonté souveraine , je suis sûr qu'il te répondra ne doute pas 5 secondes .





Et est-ce que réciter le "Notre Père" peut suffire , ami Eliza ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyMar 03 Aoû 2010, 18:52

Ami Pinsonet , je suis une toute simple chrétienne qui jour après jour , marche dans les pas de Jésus comment te répondre , et bien tout simplement pose ta question à rosedumatin ou à marion , ils sont tous les deux plus profond que moi dans les Saintes écritures .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:02

Eliza a écrit:
Ami Pinsonet , je suis une toute simple chrétienne qui jour après jour , marche dans les pas de Jésus comment te répondre , et bien tout simplement pose ta question à rosedumatin ou à marion , ils sont tous les deux plus profond que moi dans les Saintes écritures .


Rose m'intimide, elle est tellement, comment dirais-je ? tellement géniale dans son genre ...

Quant-à Mario je ne le vois plus ; Sais-tu où il se cache ???
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:07

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Ami Pinsonet , je suis une toute simple chrétienne qui jour après jour , marche dans les pas de Jésus comment te répondre , et bien tout simplement pose ta question à rosedumatin ou à marion , ils sont tous les deux plus profond que moi dans les Saintes écritures .


Rose m'intimide, elle est tellement, comment dirais-je ? tellement géniale dans son genre ...

Quant-à Mario je ne le vois plus ; Sais-tu où il se cache ???

Je t'intimide Pinson ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis flattée parce que tu sais je n'ai jamais intimidé personne du moins pas à ma connaissance.....

Il ne faut pas être intimidé.... Mario va revenir.... plus vite que tu ne le crois peut-être et pour que tu cesses d'être intimidé je me permets de te donner un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mario ne va pas abandonner son forum voyons ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:15

mario est quelque part dans la galaxie informatique , et il reviendra bien tôt et surement il donnera de ces bonnes nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:28

Eliza a écrit:
mario est quelque part dans la galaxie informatique , et il reviendra bien tôt et surement il donnera de ces bonnes nouvelles .

C'est poétique ce que tu dis Eliza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! c'est joli mais espérons que Mario ne préfère pas les étoiles et ne décide de rester dans la galaxie informatique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:35

rose il nous manque déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:38

Eliza a écrit:
rose il nous manque déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui ma chère Eliza il nous manque beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyMer 04 Aoû 2010, 11:53

Eliza a écrit:
mario est quelque part dans la galaxie informatique , et il reviendra bien tôt et surement il donnera de ces bonnes nouvelles .


Chère Rose et cher ELIZA je suis redecendu de la galaxie ( la vraie ), après avoir salué notre frère ASHTAR dans son vaisseau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyJeu 05 Aoû 2010, 19:18

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
mario est quelque part dans la galaxie informatique , et il reviendra bien tôt et surement il donnera de ces bonnes nouvelles .


Chère Rose et cher ELIZA je suis redecendu de la galaxie ( la vraie ), après avoir salué notre frère ASHTAR dans son vaisseau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc vous avez fait voyage à deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyMer 15 Sep 2010, 19:24

Eliza a écrit:
Voiçi donc comment vous devez prier /

Notre Père qui es aux cieux !
Que ton nom soit sanctifié
que ton règne vienne
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel .
Donne nous aujourd'hui notre pain quotidien
pardonne nous nos offenses
comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
ne nous induis pas en tentation , mais délivre nous du malin .
Car c'est à toi qu'appartiennent , dans tous les siècles , le règne , la puissance et la gloire . Amen .

ce très beau texte a été soumis à l'analyse rhétorique sémitique par Roland Meynet.
le résultat est un peu surprenant .

voici le lien :
le Notre Père est en page 7 mais il vaut mieux lire le début pour comprendre la méthode

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE EmptyMer 15 Sep 2010, 20:18

rosarum a écrit:
Eliza a écrit:
Voiçi donc comment vous devez prier /

Notre Père qui es aux cieux !
Que ton nom soit sanctifié
que ton règne vienne
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel .
Donne nous aujourd'hui notre pain quotidien
pardonne nous nos offenses
comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
ne nous induis pas en tentation , mais délivre nous du malin .
Car c'est à toi qu'appartiennent , dans tous les siècles , le règne , la puissance et la gloire . Amen .

ce très beau texte a été soumis à l'analyse rhétorique sémitique par Roland Meynet.
le résultat est un peu surprenant .

voici le lien :
le Notre Père est en page 7 mais il vaut mieux lire le début pour comprendre la méthode

[url=http://www.retoricabiblicaesemitica.org/Articolo/francese_080121.pdf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir " rosarum " bien merci a toi pour le lien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty
MessageSujet: Re: La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE   La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière: Le notre Père
» Le Notre Père en Araméen (la langue du Christ)
» Le notre Père est-elle une prière musulmane ?
» Priére du Notre Père en Slam ( bien lire )
» Jesus Christ notre loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: