Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 JESUS

Aller en bas 
+5
mario-franc_lazur
Elie way
cailloubleu*
Pétunia
rosedumatin
9 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS  Empty
MessageSujet: JESUS    JESUS  EmptyLun 10 Mai 2021, 22:44

10.05.2021
22:42:58

Je crois inutile de vous présenter Jésus mais je ne résiste pas à vous partager ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyLun 10 Mai 2021, 22:45

« Sans argent et sans armes, ce Jésus de Nazareth a conquis plus de millions qu’Alexandre, César, Mohamed et Napoléon ; Sans la science et l’apprentissage, il a porté plus de lumière sur les choses humaines et divines que tous les philosophes et les savants réunis. Sans l’éloquence des écoles, il a prononcé des paroles que personne n’avait jamais prononcées ni avant ni après, et produit des effets qui vont bien au-delà de l’orateur. Sans avoir jamais écrit une ligne, il a mis en œuvre plus d’écrit et fournit des thèmes pour plus de sermons, de discussions, des ouvrages d’érudits, des œuvres d’arts et des chants de louanges que toute l’armée des grands hommes des temps anciens et modernes. Né dans une étable et crucifié comme un malfaiteur, il contrôle maintenant les destinées du monde civilisé, et gouverne un empire spirituel qui inclus 1/3 des habitants du globe. »

Philippe Shaff

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyLun 10 Mai 2021, 22:49

JESUS  175602 Rose. C'est très parlant pour méditer ce soir.

Mais qui est Philippe Shaff ?


Bonne et douce nuit  JESUS  321257
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyMar 11 Mai 2021, 10:30

Je m' empresse de te répondre chère Pétunia 🌹

Philip Schaff, né le 1ᵉʳ janvier 1819 à Coire et mort le 20 octobre 1893 à New York, est un théologien protestant, historien des religions et bibliste d'origine suisse formé en Allemagne. Il a passé la majeure partie de sa vie aux États-Unis, où il a délivré son enseignement et publié ses œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyMar 11 Mai 2021, 12:03

JESUS  175602 Rose. Tu auras peut-être d'autres écrits de lui à nous faire partager.  JESUS  321257
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyMar 11 Mai 2021, 13:03

rosedumatin a écrit:
« Sans argent et sans armes, ce Jésus de Nazareth a conquis plus de millions qu’Alexandre, César, Mohamed et Napoléon ; Sans la science et l’apprentissage, il a porté plus de lumière sur les choses humaines et divines que tous les philosophes et les savants réunis. Sans l’éloquence des écoles, il a prononcé des paroles que personne n’avait jamais prononcées ni avant ni après, et produit des effets qui vont bien au-delà de l’orateur. Sans avoir jamais écrit une ligne, il a mis en œuvre plus d’écrit et fournit des thèmes pour plus de sermons, de discussions, des ouvrages d’érudits, des œuvres d’arts et des chants de louanges que toute l’armée des grands hommes des temps anciens et modernes. Né dans une étable et crucifié comme un malfaiteur, il contrôle maintenant les destinées du monde civilisé, et gouverne un empire spirituel qui inclus 1/3 des habitants du globe. »

Philippe Shaff


Merci Chère Rose.

C'est un des meilleurs résumés qui m'ait été donné de lire sur Jésus.

Une vie et une empreinte miraculeuse.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyMar 11 Mai 2021, 21:00

Pétunia a écrit:
JESUS  175602 Rose. Tu auras peut-être d'autres écrits de lui à nous faire partager.  JESUS  321257

Si j' en trouve Petunia ce sera volontiers JESUS  175602
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyMar 11 Mai 2021, 21:01

cailloubleu* a écrit:
rosedumatin a écrit:
« Sans argent et sans armes, ce Jésus de Nazareth a conquis plus de millions qu’Alexandre, César, Mohamed et Napoléon ; Sans la science et l’apprentissage, il a porté plus de lumière sur les choses humaines et divines que tous les philosophes et les savants réunis. Sans l’éloquence des écoles, il a prononcé des paroles que personne n’avait jamais prononcées ni avant ni après, et produit des effets qui vont bien au-delà de l’orateur. Sans avoir jamais écrit une ligne, il a mis en œuvre plus d’écrit et fournit des thèmes pour plus de sermons, de discussions, des ouvrages d’érudits, des œuvres d’arts et des chants de louanges que toute l’armée des grands hommes des temps anciens et modernes. Né dans une étable et crucifié comme un malfaiteur, il contrôle maintenant les destinées du monde civilisé, et gouverne un empire spirituel qui inclus 1/3 des habitants du globe. »

Philippe Shaff


Merci Chère Rose.

C'est un des meilleurs résumés qui m'ait été donné de lire sur Jésus.

Une vie et une empreinte miraculeuse.


Merci Chère Cailloubleu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elie way





JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyLun 11 Avr 2022, 06:25

Bonjour.

Je suis dans le plus grand flou sur la question de savoir quelle langue parlait Jésus ?
Il me semble que c’est l’hébreu, mais on m’a dit récemment que c’était l’araméen.
Il me semble, toujours, que l’araméen était une langue internationale, mais à une époque bien plus reculée.
Et à l’époque de Jésus, la judée était sous domination romaine, donc langue latine ?

Merci d’éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyLun 11 Avr 2022, 15:34

Elie way a écrit:
Bonjour.

Je suis dans le plus grand flou sur la question de savoir quelle langue parlait Jésus ?
Il me semble que c’est l’hébreu, mais on m’a dit récemment que c’était l’araméen.
Il me semble, toujours, que l’araméen était une langue internationale, mais à une époque bien plus reculée.
Et à l’époque de Jésus, la judée était sous domination romaine, donc langue latine ?

Merci d’éclairer ma lanterne !




Nul ne le pourra de source sûre, même si Jésus s'est exprimé une fois en araméen : "talitha kum" ( = lève-toi) en le disant à la fille du centurion, considérée par tous comme décédée.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyLun 11 Avr 2022, 18:36

cailloubleu* a écrit:
rosedumatin a écrit:
« Sans argent et sans armes, ce Jésus de Nazareth a conquis plus de millions qu’Alexandre, César, Mohamed et Napoléon ; Sans la science et l’apprentissage, il a porté plus de lumière sur les choses humaines et divines que tous les philosophes et les savants réunis. Sans l’éloquence des écoles, il a prononcé des paroles que personne n’avait jamais prononcées ni avant ni après, et produit des effets qui vont bien au-delà de l’orateur. Sans avoir jamais écrit une ligne, il a mis en œuvre plus d’écrit et fournit des thèmes pour plus de sermons, de discussions, des ouvrages d’érudits, des œuvres d’arts et des chants de louanges que toute l’armée des grands hommes des temps anciens et modernes. Né dans une étable et crucifié comme un malfaiteur, il contrôle maintenant les destinées du monde civilisé, et gouverne un empire spirituel qui inclus 1/3 des habitants du globe. »

Philippe Shaff


Merci Chère Rose.

C'est un des meilleurs résumés qui m'ait été donné de lire sur Jésus.

Une vie et une empreinte miraculeuse.


C'est uniquement pour cette raison que je suis chrétien, sans pour autant rejeter les autres formes de spiritualité. Il me semble important de faire perdurer le témoignage de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyLun 11 Avr 2022, 18:40

Elie way a écrit:
Bonjour.

Je suis dans le plus grand flou sur la question de savoir quelle langue parlait Jésus ?
Il me semble que c’est l’hébreu, mais on m’a dit récemment que c’était l’araméen.
Il me semble, toujours, que l’araméen était une langue internationale, mais à une époque bien plus reculée.
Et à l’époque de Jésus, la judée était sous domination romaine, donc langue latine ?

Merci d’éclairer ma lanterne !

Selon moi, ce qui caractérise la langue de Jésus, c'est surtout, qu'elle touche le cœur dans n'importe quelle langue.

Ceci étant, parfois il est vrai que pour approfondir la connaissance du message, connaître le ou les mots d'origine; permet d'avantage de précision. Mais ces précisions, qu'apporte aussi la contextualisation, ne change pas le sens, elles lui donnent encore plus d'amplitude, mais toujours dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyLun 25 Avr 2022, 17:42

Puis-je dire une énormité sur Jésus et la sainte Trinité ?

Certains disent qu’il est l’ange Michel, moi je pense qu’il est l’Ange Gabriel, c’est à dire, selon la tradition musulmane, le plus puissant des archanges, et gag, celui qui sous sa forme d’ange a guidé Mohammed.

D’où mon œcuménisme, et une certaine ironie quand je vois des chrétiens rejeter l’Islam, et des musulmans renier le Christ en tant que Messie (Et les juifs en attendre encore un autre !)
Jean 16:2-3 : « Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiquonque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le père, ni moi »

De plus, je pense que JÉSUS EST LA SAINTE TRINITÉ, et que l’église chrétienne commet une grosse bourde depuis le début à ce sujet en l’appliquant à Dieu.
C’est Jésus, qui est à la fois le père, le fils, et le St Esprit.
« Celui qui m’a vu à vu le père » ; « Je suis dans le père, et le père est en moi »; « Moi et le père nous sommes Un »; etc.
Grossières erreurs d’interprétation de la part des chrétiens, qui les ont amenés à penser que Jésus est Dieu.

Cette Sté Trinité se retrouve en Islam où il y a 3 sortes d’etres : les anges, nés de la lumière, qui peuvent prendre apparence humaine; les djinns, créatures nés du feu, invisibles, et les êtres créés d’argile, les êtres humains normaux quoi.
Jésus est les trois-en-un :
L’ange est le Saint Esprit
Le djinn est le père
L’être d’argile est le fils

D’où tout à revoir dans l’interprétation des évangiles, en particulier celui de Jean.
Évangile très compliqué, qui ne s’adresse pas à tous, mais seulement à ceux qui savent, qui savent ce que c’est que souffrir à cause de la parole du Christ et ont commencé leur parcours initiatique.
(Et je ne prétends pas, moi même, en avoir compris le quart)

Pourvu qu’Islam et christianisme en viennent à une parole commune au sujet de Jésus avant de se faire la guerre, ce serait bien stupide ! Et blasphématoire !
Les uns rendant gloire à Jésus, les autres rendant gloire à Dieu dont Jésus, tout puissant qu’il est, n’est que la créature !
🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyMar 26 Avr 2022, 12:07

Elie way a écrit:


De plus, je pense que JÉSUS EST LA SAINTE TRINITÉ, et que l’église chrétienne commet une grosse bourde depuis le début à ce sujet en l’appliquant à Dieu.
C’est Jésus, qui est à la fois le père, le fils, et le St Esprit.
« Celui qui m’a vu à vu le père » ; « Je suis dans le père, et le père est en moi »; « Moi et le père nous sommes Un »; etc.
Grossières erreurs d’interprétation de la part des chrétiens, qui les ont amenés à penser que Jésus est Dieu.

Cette Sté Trinité se retrouve en Islam où il y a 3 sortes d’etres : les anges, nés de la lumière, qui peuvent prendre apparence humaine; les djinns, créatures nés du feu, invisibles, et les êtres créés d’argile, les êtres humains normaux quoi.
Jésus est les trois-en-un :
L’ange est le Saint Esprit
Le djinn est le père
L’être d’argile est le fils

D’où tout à revoir dans l’interprétation des évangiles, en particulier celui de Jean.
Évangile très compliqué, qui ne s’adresse pas à tous, mais seulement à ceux qui savent, qui savent ce que c’est que souffrir à cause de la parole du Christ et ont commencé leur parcours initiatique.
(Et je ne prétends pas, moi même, en avoir compris le quart)

Pourvu qu’Islam et christianisme en viennent à une parole commune au sujet de Jésus avant de se faire la guerre, ce serait bien stupide ! Et blasphématoire !
Les uns rendant gloire à Jésus, les autres rendant gloire à Dieu dont Jésus, tout puissant qu’il est, n’est que la créature !
🙏🏻


N'importe quoi : djinn et êtres d'argile ne sont que des fantasmes inutiles et fallacieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elie way





JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyMar 26 Avr 2022, 13:06

mario-franc_lazur a écrit:


N'importe quoi : djinn et êtres d'argile ne sont que des fantasmes inutiles et fallacieux.


Non.
Seulement évidemment que ce sont des images.
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyJeu 28 Avr 2022, 11:46

Elie way a écrit:
Puis-je dire une énormité sur Jésus et la sainte Trinité ?

Certains disent qu’il est l’ange Michel, moi je pense qu’il est l’Ange Gabriel, c’est à dire, selon la tradition musulmane, le plus puissant des archanges, et gag, celui qui sous sa forme d’ange a guidé Mohammed.

D’où mon œcuménisme, et une certaine ironie quand je vois des chrétiens rejeter l’Islam, et des musulmans renier le Christ en tant que Messie (Et les juifs en attendre encore un autre !)
Jean 16:2-3 : « Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiquonque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le père, ni moi »

De plus, je pense que JÉSUS EST LA SAINTE TRINITÉ, et que l’église chrétienne commet une grosse bourde depuis le début à ce sujet en l’appliquant à Dieu.
C’est Jésus, qui est à la fois le père, le fils, et le St Esprit.
« Celui qui m’a vu à vu le père » ; « Je suis dans le père, et le père est en moi »; « Moi et le père nous sommes Un »; etc.
Grossières erreurs d’interprétation de la part des chrétiens, qui les ont amenés à penser que Jésus est Dieu.

Cette Sté Trinité se retrouve en Islam où il y a 3 sortes d’etres : les anges, nés de la lumière, qui peuvent prendre apparence humaine; les djinns, créatures nés du feu, invisibles, et les êtres créés d’argile, les êtres humains normaux quoi.
Jésus est les trois-en-un :
L’ange est le Saint Esprit
Le djinn est le père
L’être d’argile est le fils

D’où tout à revoir dans l’interprétation des évangiles, en particulier celui de Jean.
Évangile très compliqué, qui ne s’adresse pas à tous, mais seulement à ceux qui savent, qui savent ce que c’est que souffrir à cause de la parole du Christ et ont commencé leur parcours initiatique.
(Et je ne prétends pas, moi même, en avoir compris le quart)

Pourvu qu’Islam et christianisme en viennent à une parole commune au sujet de Jésus avant de se faire la guerre, ce serait bien stupide ! Et blasphématoire !
Les uns rendant gloire à Jésus, les autres rendant gloire à Dieu dont Jésus, tout puissant qu’il est, n’est que la créature !
🙏🏻

@mario-franc_lazur,

Pourquoi noies-tu toujours le poisson dans l’eau quand je fais une révélation ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyVen 29 Avr 2022, 10:07

[quote="Elie way"]
Elie way a écrit:
Puis-je dire une énormité sur Jésus et la sainte Trinité ?

Certains disent qu’il est l’ange Michel, moi je pense qu’il est l’Ange Gabriel, c’est à dire, selon la tradition musulmane, le plus puissant des archanges, et gag, celui qui sous sa forme d’ange a guidé Mohammed.

D’où mon œcuménisme, et une certaine ironie quand je vois des chrétiens rejeter l’Islam, et des musulmans renier le Christ en tant que Messie (Et les juifs en attendre encore un autre !)
Jean 16:2-3 : « Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiquonque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le père, ni moi »

De plus, je pense que JÉSUS EST LA SAINTE TRINITÉ, et que l’église chrétienne commet une grosse bourde depuis le début à ce sujet en l’appliquant à Dieu.
C’est Jésus, qui est à la fois le père, le fils, et le St Esprit.
« Celui qui m’a vu à vu le père » ; « Je suis dans le père, et le père est en moi »; « Moi et le père nous sommes Un »; etc.
Grossières erreurs d’interprétation de la part des chrétiens, qui les ont amenés à penser que Jésus est Dieu.


Pourquoi noies-tu toujours le poisson dans l’eau quand je fais une révélation ?

Parce que tes soi-disantes révélations ne sont le plus souvent que de grossières erreurs théologiques : Jésus serait la sainte Trinité selon tes propos mais dans le même temps tu crois (à tort) que les Chrétiens pensent que Jésus serait DIEU !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Libremax

Libremax



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyVen 29 Avr 2022, 12:25

mario-franc_lazur a écrit:
Parce que tes soi-disantes révélations ne sont le plus souvent que de grossières erreurs théologiques : Jésus serait la sainte Trinité selon tes propos mais dans le même temps tu crois (à tort) que les Chrétiens pensent que Jésus serait DIEU !!!!!

Bonjour Mario ! Very Happy

En même temps, c'est vrai : pour les chrétiens, Jésus est Dieu (le Fils incarné),
de même que le Père est Dieu,
et que le Saint Esprit est Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyVen 29 Avr 2022, 16:19

Libremax a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Parce que tes soi-disantes révélations ne sont le plus souvent que de grossières erreurs théologiques : Jésus serait la sainte Trinité selon tes propos mais dans le même temps tu crois (à tort) que les Chrétiens pensent que Jésus serait DIEU !!!!!

Bonjour Mario ! Very Happy

En même temps, c'est vrai : pour les chrétiens,  Jésus est Dieu (le Fils incarné),
de même que le Père est Dieu,
et que le Saint Esprit est Dieu ...


Cher LIBREMAX, quel plaisir de te revoir parmi nous.

DIEU est unique et ta façon de t'exprimer ferait penser que pour toi il y aurait 3 dieux ! Ou alors j'ai mal compris ta définition de la Trinité.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Libremax

Libremax



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyVen 29 Avr 2022, 16:26

mario-franc_lazur a écrit:
Cher LIBREMAX, quel plaisir  de te revoir parmi nous.

DIEU est unique et ta façon de t'exprimer ferait penser que pour toi il y aurait 3 dieux ! Ou alors j'ai mal compris ta définition de la Trinité.

Fraternellement.

Tu te doutes bien que ce n'est pas mon idée.
Mais, c'est le paradoxe de la Trinité : Dieu est unique, mais Il est Père, Fils et Saint Esprit,
et pourtant, le Père n'est pas le Fils qui n'est pas le Saint Esprit.

Donc, le Père est Dieu, c'est à dire : Il est la Divinité,
le Fils est Dieu aussi, et le Saint Esprit aussi.
Ils sont les trois Personnes de la Trinité.
Et la Trinité dans Ses trois Personnes est Dieu, elle aussi.

Tu te rappelles du schéma.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyVen 29 Avr 2022, 16:40

Libremax a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cher LIBREMAX, quel plaisir  de te revoir parmi nous.

DIEU est unique et ta façon de t'exprimer ferait penser que pour toi il y aurait 3 dieux ! Ou alors j'ai mal compris ta définition de la Trinité.

Fraternellement.

Tu te doutes bien que ce n'est pas mon idée.
Mais, c'est le paradoxe de la Trinité : Dieu est unique, mais Il est Père, Fils et Saint Esprit,
et pourtant, le Père n'est pas le Fils qui n'est pas le Saint Esprit.

Donc, le Père est Dieu, c'est à dire : Il est la Divinité,
le Fils est Dieu aussi, et le Saint Esprit aussi.
Ils sont les trois Personnes de la Trinité.
Et la Trinité dans Ses trois Personnes est Dieu, elle aussi.

Tu te rappelles du schéma.

Le Père est la Pensée Toute Puissante de DIEU ; Pensée qui s'exprime dans la Parole créatrice et c'est le Fils ; et cela dans l'Amour éternel de DIEU et c'est le Saint Esprit.

Cette explicitation te convient-elle ?

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Libremax

Libremax



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyVen 29 Avr 2022, 17:03

mario-franc_lazur a écrit:


Le Père est la Pensée Toute Puissante de DIEU ; Pensée  qui s'exprime dans la Parole créatrice et c'est le Fils ; et cela dans l'Amour éternel de DIEU et c'est le Saint Esprit.

Cette explicitation te convient-elle ?

Fraternellement.


Pour moi, c'est une manière de dire la Trinité qui est vraie, oui, mais qui n'est pas forcément la seule valable, parce que nos mots humains sont limités.
On peut aussi dire que le Père, le Fils et le Saint Esprit ont la même pensée, le même amour.
On a pu aussi dire que le Père engendre le Fils, et que du Père et du Fils procède le Saint Esprit.

Ce n'est pas le même vocabulaire, les mêmes formulations, mais ça convient.

L'Amour éternel de Dieu, c'est Dieu.
La Parole créatrice de Dieu, c'est Dieu.
La Pensée toute puissante de Dieu, c'est Dieu.
Tu vois, ça ne fait pas trois Dieux, et pourtant, la Pensée n'est pas la Parole, et ils ne sont pas l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyLun 02 Mai 2022, 20:36

Le soleil nous permet de nous nourrir, de nous réchauffer, de nous éclairer mais il est unique, car le tout vient de son énergie.

Je pense qu'il faut distinguer création, d'émanation.

Le corps vivant de Jésus est création, mais son esprit est émanation. Ce pourquoi il est surtout question de double nature, pleinement homme et pleinement divine.

Cette double nature, nous la possédons aussi tous, peu importe nos convictions religieuses ou autre, mais en nous, elles sont en dualité, dualité entre chair et esprit. Alors qu'en Jésus, ce que l'on pourrait aussi nommer matérialisme, plutôt que chair, n'a pas d'emprise.

Notre nature divine n'est donc pas pleine, comme elle l'est en Christ.

Nous avons la nécessité de parcourir un chemin pour s'en approcher avec plus ou moins d'efficacité, de courage, avec parfois des réussites qui nous réjouissent, mais aussi des échecs qui nous inquiètent.

Mais nous ne sommes pas Christ, il ouvre le chemin, et toute personne qui pense pouvoir passer devant le " guide ", se perd. Nous n'avons pas d'autre choix que d'essayer au mieux de le suivre.

S'agit il de religion ? Elle n'ont pas elle non plus la possibilité de passer guide, elles sont là surtout pour nous accompagner dans nos chemins respectifs, nous encourager, tel un donneur d'eau sur le chemin d'un cycliste. Elles restent donc précieuses quand ça grimpe et que l'effort est difficile.

Sont elles plus ou moins efficaces ? oui, forcement, selon leur fonctionnement, par moment certaines portent plus que d'autres, puis parfois des relais s'établissent, quand elles s'épuisent. Pour parfois, reprendre la tête de fil par la suite.

Mais chaque fois, le cycliste doit pédaler de lui même, en cela, seul l'aide de Dieu reste unique.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyMar 02 Aoû 2022, 20:38

Elie way a écrit:
Bonjour.

Je suis dans le plus grand flou sur la question de savoir quelle langue parlait Jésus ?
Il me semble que c’est l’hébreu, mais on m’a dit récemment que c’était l’araméen.
Il me semble, toujours, que l’araméen était une langue internationale, mais à une époque bien plus reculée.
Et à l’époque de Jésus, la judée était sous domination romaine, donc langue latine ?

Merci d’éclairer ma lanterne !

Jésus et ses apôtres parlaient araméen même sous emprise romaine.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyMer 03 Aoû 2022, 16:57

Delphine Dalli a écrit:
Elie way a écrit:
Bonjour.

Je suis dans le plus grand flou sur la question de savoir quelle langue parlait Jésus ?
Il me semble que c’est l’hébreu, mais on m’a dit récemment que c’était l’araméen.
Il me semble, toujours, que l’araméen était une langue internationale, mais à une époque bien plus reculée.
Et à l’époque de Jésus, la judée était sous domination romaine, donc langue latine ?

Merci d’éclairer ma lanterne !

Jésus et ses apôtres parlaient araméen même sous emprise romaine.


Et les témoins directs ou indirects ont écrit leur évangile en grec, langue grecque, langue internationale à l'époque. Le latin ne l'a supplantée que plus tard.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Libremax

Libremax



JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyMer 03 Aoû 2022, 18:55

rosedumatin a écrit:
Et les témoins directs ou indirects ont écrit leur évangile en grec, langue grecque, langue internationale à l'époque. Le latin ne l'a supplantée que plus tard.

Amicalement.

La langue grecque n'était pas la seule langue internationale.
C'était la langue internationale de l'empire romain.

L'araméen était la langue internationale de l'empire parthe,
et il se trouve que la Palestine était à la croisée des deux empires, mais araméophone depuis plus longtemps.

L'évangélisation s'est répandue parallèlement en orient et en occident,
dans deux empires opposés politiquement et culturellement.

Imaginer que les premiers chrétiens aient pu imposer,
aux communautés naissantes d'Asie mineure et Mésopotamie,
et surtout à leurs propres compatriotes,
un évangile grec, c'est illusoire.

D'autant que les premières communautés occidentales auxquelles ont été adressé l'Evangile
étaient des communautés juives de la Diaspora, donc pratiquant l'araméen.
L'évangile a, selon toute probabilité, même si ce n'est pas reconnu par la majorité des exégètes,
été composé en araméen...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyVen 12 Aoû 2022, 04:35

rosedumatin a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Jésus et ses apôtres parlaient araméen même sous emprise romaine.

Non ils ont été traduit en grec . L'ecriture des témoignages  des évangiles même les apocryphes étaient tous en arameens .

Et les témoins directs ou indirects ont écrit leur évangile en grec, langue grecque, langue internationale à l'époque. Le latin ne l'a supplantée que plus tard.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  EmptyDim 04 Sep 2022, 23:37

Message modéré par SKDR. Section réservée à l'enseignement catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS  Empty
MessageSujet: Re: JESUS    JESUS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
» Qui est Jésus ?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: