Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme

Aller en bas 
+2
phœnix
chrisredfeild
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyLun 20 Juin 2011, 01:46

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyLun 20 Juin 2011, 09:02

chrisredfeild a écrit:

Vous savez (ou vous ne savez pas !?) on ne joue pas ainsi au poker, en sortant toujours une nouvelle carte pour battre celle de l'adversaire, quand on a une conviction SINCÈRE !!!

Vous NE savez même PAS qui est cet homme !!???
Sans doute vous ne connaissez RIEN de lui ni de ce qu'il représente .

Mais juste, comme il "vous donne raison" , il est "quelqu'un de bien" ...!

Chacun a une place à tenir: LA SIENNE !

Dieu (que vous appelez "Allah") serait-il si "injuste" qu'IL fasse naître "exprès" des hommes et des femmes dans des pays non-musulmans si l'islam devait, en effet, être "LA" religion de Dieu !!!???

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyLun 20 Juin 2011, 16:24

phœnix a écrit:


Vous NE savez même PAS qui est cet homme !!???
Sans doute vous ne connaissez RIEN de lui ni de ce qu'il représente .

bien sur que je ne sais pas qui est cet homme.

mais il dit ce que tout le monde sais en algerie.

tu peut voir sur youtube les différences entre CONVERSIONS VERS L'ISLAM et CONVERSIONS VERS LE CHRISTIANNISEME.

je me pose souvent cette question


pour les converties vers l'islam semblent se convertir par FOI, alors que les convertis vers le CHRISTIANNISME ne donnent jamais cette IMPRESSION?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyLun 20 Juin 2011, 17:00

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:


Vous NE savez même PAS qui est cet homme !!???
Sans doute vous ne connaissez RIEN de lui ni de ce qu'il représente .

bien sur que je ne sais pas qui est cet homme.

mais il dit ce que tout le monde sais en algerie.

tu peut voir sur youtube les différences entre CONVERSIONS VERS L'ISLAM et CONVERSIONS VERS LE CHRISTIANNISEME.

je me pose souvent cette question


pour les converties vers l'islam semblent se convertir par FOI, alors que les convertis vers le CHRISTIANNISME ne donnent jamais cette IMPRESSION?

On ne peut pas laisser dire cela !

Je vous épargne des vidéos - que vous pouvez trouver vous-même - prouvant que les conversions vers le christianisme, revêtent, au contraire de ce que vous dites, parfois (pas toujours on est d'accord) un authentique témoignage de personnes "touchées par La Grâce" !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyLun 20 Juin 2011, 17:34

NOUS PARLONS DE MAJORITE EVIDEMENT.

alors ne me montre pas des videos qui visent une particularites.


parceque meme vers l'islam, il y'a des conversions qui ne le sont pas en réalité.


va sur youtube, et dit moi que dans les cas generaux , qui sont les conversions qui montrent que l'individus s'est converti pour obeir a DIEU?

vers le christianniseme ou vers l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyMar 21 Juin 2011, 08:04

chrisredfeild a écrit:
pour les converties vers l'islam semblent se convertir par FOI, alors que les convertis vers le CHRISTIANNISME ne donnent jamais cette IMPRESSION?
Parce que vous avez décidé de voir les choses ainsi, et d'éviter par exemple de regarder en face les nombreuses conversions à l'Islam sous contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
phœnix

phœnix



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyMar 21 Juin 2011, 08:33

chrisredfeild a écrit:
NOUS PARLONS DE MAJORITE EVIDEMENT.

alors ne me montre pas des videos qui visent une particularites.


parceque meme vers l'islam, il y'a des conversions qui ne le sont pas en réalité.


va sur youtube, et dit moi que dans les cas generaux , qui sont les conversions qui montrent que l'individus s'est converti pour obeir a DIEU?

vers le christianniseme ou vers l'islam?

PERSONNE ne peut prétendre ça : " les conversions qui montrent que l'individus s'est converti pour obeir a DIEU? " !!!

Pour la simple et bonne raison que Dieu n'impose, ni ne propose, JAMAIS à PERSONNE, une religion quelle qu'elle soit !!!
C'est comme si vous me disiez que pour être un "vrai croyant" il faut apprendre et parler l'arabe...!

Quand vous serez mort - physiquement - vous découvrirez que dans "l'au-delà", il n'existe aucune religion...AUCUN langage parlé !!!

La seule "religion" pour un être spirituel, c'est d'avoir reconnu La Volonté de Dieu et de se soumettre à cette Volonté, ce qui n'est PAS "se soumettre à Dieu" car nul ne peut avoir la prétention de se soumettre à Dieu dont il ignore tout sauf, justement Sa Parole Incarnée, qui nous a fait connaître Sa Volonté et Sa Volonté qui vibre en toute chose !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyMar 21 Juin 2011, 16:13

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pour les converties vers l'islam semblent se convertir par FOI, alors que les convertis vers le CHRISTIANNISME ne donnent jamais cette IMPRESSION?
Parce que vous avez décidé de voir les choses ainsi, et d'éviter par exemple de regarder en face les nombreuses conversions à l'Islam sous contraintes.


regarde ce que j'ai dit en haut :
Citation :
NOUS PARLONS DE MAJORITE EVIDEMENT.


tout jugement ne peut etre qu'émis selon a majorité.


j'ai meme dit :

Citation :
parceque meme vers l'islam, il y'a des conversions qui ne le sont pas en réalité.


a tu compris?

je suis conscient qu'il y'a des conversions vers l'islam qui ne le sont pas en réalité.


MAIS JE PARLE DE LA MAJORITE DES CAS.

alors soit tu me suit dans ce raisonnement, soit il est préférable pour toi de ne pas PARTICIPER DANS CE TOPIC.


les vidéos sur YOUTUBES vous démasquent.

peut tu me dire pourquoi dans la plupart des cas sur youtube, les conversions vers l'islam, montrent des GENS INTELECTUELLES QUI ONT FAIT DES RECHERCHES ET QUI FINISSENT PAR DEVENIR PRATIQUANT (et les femmes se voilent presque toutes).

alors que sur YOUTUBE, lorsque je voit dans la majorité des cas les conversions vers le christianniseme.......je prefere ne rien dire, et tu sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyMar 21 Juin 2011, 21:25

chrisredfeild a écrit:
pour les converties vers l'islam semblent se convertir par FOI, alors que les convertis vers le CHRISTIANNISME ne donnent jamais cette IMPRESSION?

Je pense qu'une conversion sincère et profonde de l'Islam vers le Christianisme est chose quasi-impossible, car la religion monothéiste pure (la religion d'Abraham) est la religion naturelle de l'homme, c'est-à-dire que l'âme penche tout naturellement vers la pureté de cette religion ; tout le reste n'est que déviance ou "dérive". L'Islam est la restauration de la pureté originelle du monothéisme : la religion d'Abraham.

C'est pourquoi Dieu dit :

« Certes, la religion acceptée par Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! » (3:19)

- « Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face. » (Exode 20-3).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyMar 21 Juin 2011, 22:40

en tout cas , il suffit de comparer les 2 conversions sur youtube, et la différence saute aux yeux (nous parlons des cas generaux et non de cas particulier bien évidement)
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyMer 22 Juin 2011, 10:47

chrisredfeild a écrit:
en tout cas , il suffit de comparer les 2 conversions sur youtube, et la différence saute aux yeux (nous parlons des cas generaux et non de cas particulier bien évidement)

Si ca vous fait plaisir de le croire et que cela vous conforte dans votre Foi, pourquoi pas...

Vous savez Chris les chiffres officiels sont très loin de votre ressenti...

On estime au total entre 30 000 et 70 000 chrétiens au total convertis à l'Islam en France depuis 20 ans, le chiffre des conversions est d'environ en France entre 3500 et 4000 chaque année depuis 2 ou 3 ans, un rythme qui s'accélère certes, mais qui est loin d'être la vague annoncée lorsque l'on sait que plus de 65% de la population Française se déclare catholique et qu'il y a environ 25 à 27 % d'athées...

A titre de comparaison les chiffres du Maghreb publiés officiellement par les 3 principaux pays (Algérie, Maroc et Tunise) parlent pour chacun des pays de conversions de L'Islam vers la chrétienté d'environ 2000 à 2500 conversions annuelles alors que ces 3 pays ont des modes de gouvernance portés par l'Islam.

Vous savez Chris, moi aussi je peux faire parler les chiffres, je pourrais même par malhonnêteté intellectuelle et par volonté de nuir à L'islam vous parler des chiffres officiels des associations musulmanes recoupées avec celle du ministère de l'intérieur en France qui explique qu'entre 12 et 15% des conversions annuelles de chrétiens à l'Islam sont des conversions effectuées en prison, entre 25 et 30% du total des conversions le sont par mariage et effectivement le reste (entre 55% et 63% selon les fourchettes basses ou hautes) sont des conversions dites de "conviction" (certains prisonniers ou mariés peuvent aussi se convertir par franche conviction je l'admet pleinement même si promettre l'absolution des péchés est donc très porteur pour les prisonniers comme vous vous en doutez)...Cela donnerait entre 2200 et 2500 le nombre de convertis par "conviction" réelle, loin d'être le raz de marée annoncé...

Seulement et pour ne pas vous donner l'occasion de dire que je dénigre l'Islam, je vais vous faire un aveu : J'ai toujours trouvé formidable la liberté religieuse et de culte mais également la liberté de pouvoir ou non épouser au grand jour une religion, à partir du moment ou la croyance est forte et la recherche sincère sans aucune pression !
En France cette pression n'existe pas, vous n'êtes pas menacé si vous souhaitez vous convertir, au contraire des pays du maghreb ou nombreux se cachent par peur de représailles familiales, et ceux qui ne se cachent pas reçoivent l'opprobre générale.

Il faut bien plus de courage aujourd'hui pour se convertir de l'Islam au christianisme (ou de devenir athée) dans un pays du Maghreb que pour un Français chrétien à se convertir à l'Islam en France... Que vous ne le compreniez pas ou ne vouliez pas le voir est dommage et triste à la fois.

On trouvera toujours des convertis sincères et heureusement ! En revanche et pour toutes les religions (même si vous pensez le contraire par pur réconfort et un peu d'orgueil il faut l'avouer) c'est fréquemment pour des questions de modalités et pour l'avoir vécu et le vivre pas loin de chez moi : Beaucoup de jeunes des quartiers se convertissent à l'Islam pour être tranquilles dans la cité (certaines filles françaises se voilent pour ne pas se faire embêter au quartier), mais aussi de par sa médiatisation et notamment le fait qu'il soit autant décrié, une réaction rebelle envers la société !

Beaucoup de jeunes n'y comprennent rien à la théologie et ne vont pas chercher à approfondir, même lorsqu'il voient quelques versets qui les interpellent, ils y voient un refuge (certaines de ces françaises qui vont se voiler intégralement pour échapper à la dureté de la société, ou pour certaines par pure pathologie mentale et vrai peur du regard de l'autre, il faudrait que je vous retrouve quelques témoignages) mais également une manière de s'opposer au pouvoir en place, car ils savent que le président français actuel à un vrai problème avec l'Islam et les quartiers...Se convertir est une manière de dire "merde" (excusez du mot) à la société comme la jeunesse de tout temps et de tout pays à toujours trouvé un moyen de crier son mal-être.

Voyez Chris il y a plein de raisons aux conversions, mais rien ne peut vous permettre d'affirmer que les conversions vers l'Islam sont plus sincères, car ni vous, ni moi ne sommes capables de décrypter ce qu'il y a réellement dans les cœurs, et des impressions sur cette sincérité malheureusement ne font pas office de preuve !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyMer 22 Juin 2011, 10:51

Agnos a écrit:
chrisredfeild a écrit:
en tout cas , il suffit de comparer les 2 conversions sur youtube, et la différence saute aux yeux (nous parlons des cas generaux et non de cas particulier bien évidement)

Si ca vous fait plaisir de le croire et que cela vous conforte dans votre Foi, pourquoi pas...

Vous savez Chris les chiffres officiels sont très loin de votre ressenti...

On estime au total entre 30 000 et 70 000 chrétiens au total convertis à l'Islam en France depuis 20 ans, le chiffre des conversions est d'environ en France entre 3500 et 4000 chaque année depuis 2 ou 3 ans, un rythme qui s'accélère certes, mais qui est loin d'être la vague annoncée lorsque l'on sait que plus de 65% de la population Française se déclare catholique et qu'il y a environ 25 à 27 % d'athées...

A titre de comparaison les chiffres du Maghreb publiés officiellement par les 3 principaux pays (Algérie, Maroc et Tunise) parlent pour chacun des pays de conversions de L'Islam vers la chrétienté d'environ 2000 à 2500 conversions annuelles alors que ces 3 pays ont des modes de gouvernance portés par l'Islam.

Vous savez Chris, moi aussi je peux faire parler les chiffres, je pourrais même par malhonnêteté intellectuelle et par volonté de nuir à L'islam vous parler des chiffres officiels des associations musulmanes recoupées avec celle du ministère de l'intérieur en France qui explique qu'entre 12 et 15% des conversions annuelles de chrétiens à l'Islam sont des conversions effectuées en prison, entre 25 et 30% du total des conversions le sont par mariage et effectivement le reste (entre 55% et 63% selon les fourchettes basses ou hautes) sont des conversions dites de "conviction" (certains prisonniers ou mariés peuvent aussi se convertir par franche conviction je l'admet pleinement même si promettre l'absolution des péchés est donc très porteur pour les prisonniers comme vous vous en doutez)...Cela donnerait entre 2200 et 2500 le nombre de convertis par "conviction" réelle, loin d'être le raz de marée annoncé...

Seulement et pour ne pas vous donner l'occasion de dire que je dénigre l'Islam, je vais vous faire un aveu : J'ai toujours trouvé formidable la liberté religieuse et de culte mais également la liberté de pouvoir ou non épouser au grand jour une religion, à partir du moment ou la croyance est forte et la recherche sincère sans aucune pression !
En France cette pression n'existe pas, vous n'êtes pas menacé si vous souhaitez vous convertir, au contraire des pays du maghreb ou nombreux se cachent par peur de représailles familiales, et ceux qui ne se cachent pas reçoivent l'opprobre générale.

Il faut bien plus de courage aujourd'hui pour se convertir de l'Islam au christianisme (ou de devenir athée) dans un pays du Maghreb que pour un Français chrétien à se convertir à l'Islam en France... Que vous ne le compreniez pas ou ne vouliez pas le voir est dommage et triste à la fois.

On trouvera toujours des convertis sincères et heureusement ! En revanche et pour toutes les religions (même si vous pensez le contraire par pur réconfort et un peu d'orgueil il faut l'avouer) c'est fréquemment pour des questions de modalités et pour l'avoir vécu et le vivre pas loin de chez moi : Beaucoup de jeunes des quartiers se convertissent à l'Islam pour être tranquilles dans la cité (certaines filles françaises se voilent pour ne pas se faire embêter au quartier), mais aussi de par sa médiatisation et notamment le fait qu'il soit autant décrié, une réaction rebelle envers la société !

Beaucoup de jeunes n'y comprennent rien à la théologie et ne vont pas chercher à approfondir, même lorsqu'il voient quelques versets qui les interpellent, ils y voient un refuge (certaines de ces françaises qui vont se voiler intégralement pour échapper à la dureté de la société, ou pour certaines par pure pathologie mentale et vrai peur du regard de l'autre, il faudrait que je vous retrouve quelques témoignages) mais également une manière de s'opposer au pouvoir en place, car ils savent que le président français actuel à un vrai problème avec l'Islam et les quartiers...Se convertir est une manière de dire "merde" (excusez du mot) à la société comme la jeunesse de tout temps et de tout pays à toujours trouvé un moyen de crier son mal-être.

Voyez Chris il y a plein de raisons aux conversions, mais rien ne peut vous permettre d'affirmer que les conversions vers l'Islam sont plus sincères, car ni vous, ni moi ne sommes capables de décrypter ce qu'il y a réellement dans les cœurs, et des impressions sur cette sincérité malheureusement ne font pas office de preuve !


De toute façon, à quoi bon changer de "chemin" si l'homme ne change pas !?
Nouveau chemin ne fait pas nouvel homme; mais, nouvel homme, peut trouver son bonheur sur son propre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyMer 22 Juin 2011, 11:11

phœnix a écrit:


De toute façon, à quoi bon changer de "chemin" si l'homme ne change pas !?
Nouveau chemin ne fait pas nouvel homme; mais, nouvel homme, peut trouver son bonheur sur son propre chemin.

Je vous remercie, c'est tout a fait ce que je pense.

Il est inutile de réciter par cœur et de régurgiter les sourates du Coran, si on ne les as pas intégré dans le cœur et l'esprit, tout comme il est inutile de lire 800 fois la bible et de la connaître par cœur, si on intègre pas ses enseignements et de les effectuer au jour le jour.

Régurgiter, suivre par tradition n'est pas comprendre, et encore moins "croire", combien de personnes dans l'Islam et la chrétienté sont réellement pieuses et non uniquement acculturées à une religion ?

C'est cela que je recherche profondément phoenix et quelle difficulté de s'affranchir de cette culture pour comprendre et agir !

parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme 518341
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyMer 22 Juin 2011, 11:28

Agnos a écrit:
phœnix a écrit:


De toute façon, à quoi bon changer de "chemin" si l'homme ne change pas !?
Nouveau chemin ne fait pas nouvel homme; mais, nouvel homme, peut trouver son bonheur sur son propre chemin.

Je vous remercie, c'est tout a fait ce que je pense.

Il est inutile de réciter par cœur et de régurgiter les sourates du Coran, si on ne les as pas intégré dans le cœur et l'esprit, tout comme il est inutile de lire 800 fois la bible et de la connaître par cœur, si on intègre pas ses enseignements et de les effectuer au jour le jour.

Régurgiter, suivre par tradition n'est pas comprendre, et encore moins "croire", combien de personnes dans l'Islam et la chrétienté sont réellement pieuses et non uniquement acculturées à une religion ?

C'est cela que je recherche profondément phoenix et quelle difficulté de s'affranchir de cette culture pour comprendre et agir !

parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme 518341

C'est bien exprimé aussi et juste !

Chacun se "dispute" Dieu , chacun affirme que Le sien est Le Vrai, mais comme la plupart de ces "querelleurs" sont bien éloignés de la réelle notion de divinité !
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyMer 22 Juin 2011, 14:50

Cebrâîl a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pour les converties vers l'islam semblent se convertir par FOI, alors que les convertis vers le CHRISTIANNISME ne donnent jamais cette IMPRESSION?

Je pense qu'une conversion sincère et profonde de l'Islam vers le Christianisme est chose quasi-impossible, car la religion monothéiste pure (la religion d'Abraham) est la religion naturelle de l'homme, c'est-à-dire que l'âme penche tout naturellement vers la pureté de cette religion ; tout le reste n'est que déviance ou "dérive". L'Islam est la restauration de la pureté originelle du monothéisme : la religion d'Abraham.

C'est pourquoi Dieu dit :

« Certes, la religion acceptée par Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! » (3:19)

- « Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face. » (Exode 20-3).

Abraham n'avait pas réellement de religion.

Abraham est celui qui a eu l'intuition du Dieu unique, la toute première révélation, c'est tout.

A l'époque d'Abraham, il n'y avait pas encore de religion bien établie. Ce n'étaient encore que les balbutiements de ce qui allait devenir peu à peu, progressivement, la religion d'Israël, qui devait culminer dans le Christ.

Prétendre restaurer "la religion d'Abraham", c'est donc vouloir régresser vers ces débuts, cette vague intuition de l'existence d'un Dieu unique, c'est faire fi de tous les prophètes qui sont venus après Abraham, pendant des siècles, et qui ont fait progresser le peuple élu dans la connaissance de Dieu pour le préparer à l'avènement du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyMer 22 Juin 2011, 16:29

Agnos a écrit:


Vous savez Chris les chiffres officiels sont très loin de votre ressenti...

On estime au total entre 30 000 et 70 000 chrétiens au total convertis à l'Islam en France depuis 20 ans, le chiffre des conversions est d'environ en France entre 3500 et 4000 chaque année depuis 2 ou 3 ans, un rythme qui s'accélère certes, mais qui est loin d'être la vague annoncée lorsque l'on sait que plus de 65% de la population Française se déclare catholique et qu'il y a environ 25 à 27 % d'athées...

A titre de comparaison les chiffres du Maghreb publiés officiellement par les 3 principaux pays (Algérie, Maroc et Tunise) parlent pour chacun des pays de conversions de L'Islam vers la chrétienté d'environ 2000 à 2500 conversions annuelles alors que ces 3 pays ont des modes de gouvernance portés par l'Islam.


au cas ou tu oubli, ce TOPIC ne parle point de CHIFFRE

mais de la qualité des conversions.

va sur youtube comme je le disais constement, et COMPARE LES CONVERSIONS VERS L'ISLAM avec les CONVERSIONS VERS LE CHRISTIANNISME

désolé, mais la majorité des cas montre que nos conversions sont sinceres, par contre les votres, on se pose réellement des questions
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyMer 22 Juin 2011, 16:40

Théodechilde a écrit:


Abraham n'avait pas réellement de religion..

ah bon?

il n'était pas soumis a DIEU?

il n'était pas obéissante a DIEU?

en faite, LA RELIGION D'ABRAHAM est justement ISLAM comme le dit le CORAN, et ISLAM = soumission a DIEU, et ABRAHAM est le modele parfait de la SOUMISSION A DIEU :

ALLAH dit :
130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131. Quand son Seigneur lui avait dit : «Soumets-toi», il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers».

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Dieu vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis» ! (à Dieu).

133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi» ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».

134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

135. Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : «Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».

136. Dites : «Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

138. «Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons».

139. Dis : «Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : «Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

sourate AL BAKARA

Citation :
Abraham est celui qui a eu l'intuition du Dieu unique, la toute première révélation, c'est tout.


et NOE?

et ADAM?

donc je passe.
Citation :

A l'époque d'Abraham, il n'y avait pas encore de religion bien établie. Ce n'étaient encore que les balbutiements de ce qui allait devenir peu à peu, progressivement, la religion d'Israël, qui devait culminer dans le Christ.


oui , c'est vrai qu'a l"époque d'abraham le monothéisme enseigne par ADAM et NOE fut presque disparus, mais ABRAHAM n'est pas le premier a suivre DIEU, puisque NOE ET ADAM était bien avant lui.


mais bon

pour vous ADAM n'a pas une bonne réputation, alors que pour nous, c'est un GRAND PROPHETE DE DIEU.

Citation :

Prétendre restaurer "la religion d'Abraham", c'est donc vouloir régresser vers ces débuts, cette vague intuition de l'existence d'un Dieu unique, c'est faire fi de tous les prophètes qui sont venus après Abraham, pendant des siècles, et qui ont fait progresser le peuple élu dans la connaissance de Dieu pour le préparer à l'avènement du Christ


et bien non

si tu li le verset que j'ai mi en début, tu vérra que l'islam est justement venu restaurer la RELIGION DE TOUT LES PROPHETES, puisque tous ont la meme religion, a savoir : SE SOUMETTRE A DIEU



130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131. Quand son Seigneur lui avait dit : «Soumets-toi», il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers».

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Dieu vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis» ! (à Dieu).

133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi» ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».

134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

135. Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : «Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».

136. Dites : «Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

138. «Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons».

139. Dis : «Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : «Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.




pour les LOIS, c'est normal qu'elles différent.

DIEU adapte a chaque periode des lois spécifiques, mais au tant que SOUMIS A DIEU, nous devons toujours prendre en compte la DERNIERE LOI (donc le CORAN) , a condition que nous ne devons traité l'ancienne loi comme une loi d'égarement.

au contraire, meme l'ancienne loi (thora) est une LOI DIVINE, mais DIEU l'a voulu pour une certaines periodes, et DIEU DIT :


5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .




si DIEU a revelé dans la THORA que la femme qui a des freres n'aura aucune part dans l'héritage, puis si dans le CORAN, cette loi est abrogé, nous devons bien évidement prendre la NOUVELLE MISE A JOUR EN CONSIDERATION.


mais comme tu le sais, UNE MISE A JOUR doit malgré tout ressembler a la version predecedente.

en faite, LE NOYAU NE DOIT ETRE CHANGER.

c'est JUSTE UNE MISE A JOUR.


si tu voit la croyonce des juifs et des musulmans, elle est assez proches.

l'islam est la mise a jour de la THORA.

mais l'ensemble du message reste le meme : OBEIR A DIEU, l'UNIFIER.........ne pas le DECOMPOSER, ne pas le comparer a un etre HUMAIN...NE PRIER QUE LUI SEUL...


donc, la BASE est resté la MEME.

parcontre, et je doit le dire, VOTRE RELIGION A TOUCHER CARREMENT A LA BASE DE LA RELIGION DE DIEU.

c'est parceque VOTRE RELIGION N'A RIEN DE DIVIN
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyMer 22 Juin 2011, 16:53

chrisredfeild a écrit:
Agnos a écrit:


Vous savez Chris les chiffres officiels sont très loin de votre ressenti...

On estime au total entre 30 000 et 70 000 chrétiens au total convertis à l'Islam en France depuis 20 ans, le chiffre des conversions est d'environ en France entre 3500 et 4000 chaque année depuis 2 ou 3 ans, un rythme qui s'accélère certes, mais qui est loin d'être la vague annoncée lorsque l'on sait que plus de 65% de la population Française se déclare catholique et qu'il y a environ 25 à 27 % d'athées...

A titre de comparaison les chiffres du Maghreb publiés officiellement par les 3 principaux pays (Algérie, Maroc et Tunise) parlent pour chacun des pays de conversions de L'Islam vers la chrétienté d'environ 2000 à 2500 conversions annuelles alors que ces 3 pays ont des modes de gouvernance portés par l'Islam.


au cas ou tu oubli, ce TOPIC ne parle point de CHIFFRE

mais de la qualité des conversions.

va sur youtube comme je le disais constement, et COMPARE LES CONVERSIONS VERS L'ISLAM avec les CONVERSIONS VERS LE CHRISTIANNISME

désolé, mais la majorité des cas montre que nos conversions sont sinceres, par contre les votres, on se pose réellement des questions

Occulter une partie de mon message pour ne se concentrer que sur un aspect pour en éluder le sens, pas bien joli vos méthodes...
Je réponds absolument au sujet mais ce n'est pas bien grave, vous ne gardez, comme lorsque l'on parle de l'évangile, que les passages qui vous arrangent pour votre doctrine, en qualifiant le reste de falsifié afin d'éviter de répondre.

Vos impressions au sujet des conversions ne font pas autorité et ne saurait être un argument de validité, car personne n'est capable de savoir ce qu'il se passe réellement dans les cœurs, et encore moins lorsqu'il s'agit d'apporter comme argument des vidéos sur Youtube...

Moi quand je regarde ces vidéos dans un sens comme dans l'autre, je me mets de coté, et regarde de manière indépendante et je ne vois absolument aucune différences entre les professions de foi de conversion dans un sens comme dans l'autre.

Vous y voyez ce que vous voulez y voir une fois de plus, car vous êtes profondément attaché à votre religion donc il est important que dans votre cœur et dans ce que vous voyez, cela y colle.

Je ne suis pas là pour faire un concours ou il faut distribuer des bons points aux croyants, ni de jauger de leur sincérité ou non. Ce n'est pas une compétition pour savoir qui est le plus sincère dans sa Foi et qui serait révélatrice que l'un ou l'autre camp selon l'impression de sincérité ferait gagner l'un ou l'autre camp.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du ridicule de la situation et que vos imprécations n'ont rien mais alors rien à voir avec des discussions théologiques, car tout est basé sur du vent : Vos impressions à partir de vidéos.

A moins que vous ne commettiez le péché d'orgueil en estimant que vous êtes capables de sonder les cœurs et les pensées et de jauger à partir de rien la sincérité d'une Foi ? Seul Dieu en est capable, le Coran que j'ai dans mon sac (et bien que vous en doutiez auquel je tiens tout comme la bible en grand respect), nous le répète bien assez.

chrisredfeild a écrit:


parcontre, et je doit le dire, VOTRE RELIGION A TOUCHER CARREMENT A LA BASE DE LA RELIGION DE DIEU.

c'est parceque VOTRE RELIGION N'A RIEN DE DIVIN

Votre livre Sacré ment ? Nous suivons donc un livre qui n'a rien de Divin ? Ne s'agit-il pas d'un blasphème que de déclarer le contraire du Coran ?

Coran 3.65 "La Torah et l'Evangile ont été descendus...";
Coran 5.44 "Nous avons descendu la Torah contenant une bonne direction et une lumière"
Coran 5.46 "Nous avons descendu l'EVANGILE CONTENANT UNE BONNE DIRECTION ET UNE LUMIERE"
Coran 5.65 "Si les gens du Livre avaient cru ... s'ils avaient appliqué scrupuleusement la Torah et L'EVANGILE"

Je ne vois jamais trace, ni même l'ébauche d'une quelconque preuve dans le Coran qui parlerait clairement de falsification des Livres ! Vous pouvez chercher, vous ne trouverez pas...

Pour affirmer que la Torah ou l'Injil ont été changés il faut apporter les preuves de ce que l'on avance à savoir, qu'est ce qui a changé ? Quels sont les versets modifiés ? Quand ont-ils été modifiés ? SI changement il y a eu, en quoi altère-t-il le message originel ? Qui a fait les modifs ?

Personne ne peut apporter aucune preuve de falsification hormis ressortir les vieilles histoires d'écrits apocryphes non authentiques (cf Barnabé) pour justifier tel ou tel fait écrit dans l'Injil mais qui serait faux.

Comme si, j'osais, alors que je sais et que je suis convaincu (par mes recherches) que les soi-disant versets sataniques sont faux, venir les mettre sur le tapis à toutes les sauces, pour faire croire que le Prophète a été trompé par Iblis. Ce serait de la malhonnêteté intellectuelle de ma part !

Les 3 religions monothéistes sont toutes d'autorité divine, les hommes s'en disputent la bonne pratique et la bonne interprétation, mais il est blasphématoire de dire qu'elles n'ont aucune essence divine, surtout lorsque ces religions sont plus que bi-millénaires pour le judaïsme et la chrétienté !

Qu'elles n'empruntent pas la bonne direction ou que les hommes se trompent dans l'interprétation pour VOUS Chris, je le comprend, mais qu'elles ne sont pas divines, vous n'avez pas le droit de l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyMer 22 Juin 2011, 17:33

Agnos a écrit:
chrisredfeild a écrit:



au cas ou tu oubli, ce TOPIC ne parle point de CHIFFRE

mais de la qualité des conversions.

va sur youtube comme je le disais constement, et COMPARE LES CONVERSIONS VERS L'ISLAM avec les CONVERSIONS VERS LE CHRISTIANNISME

désolé, mais la majorité des cas montre que nos conversions sont sinceres, par contre les votres, on se pose réellement des questions

Occulter une partie de mon message pour ne se concentrer que sur un aspect pour en éluder le sens, pas bien joli vos méthodes....


on a rien occulté, mais j'évite de répondre au commentaire qui parle de CHIFFRE ou de ceux qui vise les situation particuliere.

parexemple tu a dit :
Citation :



Vous savez Chris, moi aussi je peux faire parler les chiffres, je pourrais même par malhonnêteté intellectuelle et par volonté de nuir à L'islam vous parler des chiffres officiels des associations musulmanes recoupées avec celle du ministère de l'intérieur en France qui explique qu'entre 12 et 15% des conversions annuelles de chrétiens à l'Islam sont des conversions effectuées en prison, entre 25 et 30% du total des conversions le sont par mariage et effectivement le reste (entre 55% et 63% selon les fourchettes basses ou hautes) sont des conversions dites de "conviction" (certains prisonniers ou mariés peuvent aussi se convertir par franche conviction je l'admet pleinement même si promettre l'absolution des péchés est donc très porteur pour les prisonniers comme vous vous en doutez)...Cela donnerait entre 2200 et 2500 le nombre de convertis par "conviction" réelle, loin d'être le raz de marée annoncé...


enleve la prison de ce RAISONNEMENT

qu'un HOMME soit converti dans un PARC d'attraction, dans sa maison, dans une prison....sa reste une conversion.


donc le chiffre de la prison est un chiffre qui ne veut rien dire.

il y'a trop de conversion en prison, parceque beaucoup de detenus sont des PRISONNIERS, donc ils p^rofitent pour propager l'islam.

mais en fin de compte, la pluspart se convertissent par CONVICTION (je parle de la prison).

donc ton chiffre qui est de 55 a 63 % qui concerne les conversions par convictions, si nous lui rajoutons 10 % des 12 a 15 % des convertis dans la prison.

sa fait déja au moins 65 a 73 % de converttie par CONVICTION


si nous rajoutons a ce chiffre 15 % des 25 a 30 % des conversions vers le mariage.

nous aurons alors au moins : 80 a 88 % de conversions par convictions


sa veut dire quoi?


on tourne et on tourne et on tourne en rond constement pour que finalement qu'elle que soit l'argument que vous nous cité, vous tomber toujours dans ma conclusion , a savoir :


pourquoi les conversions vers l'islam montrent qu'elles generalement de convictions, alors que celle vers le christianniseme montrent d'autres aspect?

si j'ai sauté quelqu'uns de tes commentaires, c'est parceque j'évite de tout commenter, surtout les commentaires qui converge vers ma CONCLUSION


tout jugement est EMIS sur la GENERALITE.


les CONVERSIONS VERS L'ISLAM sont en general des CONVERSIONS PAR CONVICTIONS.

parcontre, les conversions vers le christianniseme ne montrent que rarement qu'ils sont par convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyMer 22 Juin 2011, 17:43

chrisredfeild a écrit:

parcontre, les conversions vers le christianniseme ne montrent que rarement qu'ils sont par convictions.

Et oui vous n'aimez pas les chiffres mais il n'y a que des chiffres concrets, fondés sur des analyses concrètes et avec des conclusions concrètes que l'on pourra affirmer que ce que vous dites est vrai...

J'attends vos preuves, même si je sais d'avance que cela risque d'être bien folklorique.

Pour le coup des prisonniers, justement c'est bien assez tangible comme argument, car on peut légitimement se poser la question de la sincérité de ces conversions en vu du contexte de détresse des personnes concernées, qui ont commis des péchés, voir des crimes et qui peuvent tout à fait se retrouver réconfortées, voir rassurées grâce à la religion qui apporterait avec la promesse d'effacer les péchés une rédemption qu'ils n'ont pas eu jusqu'à maintenant, c'est donc un réconfort psychologique important. Contrairement à vous j'évoque juste le fait qu'on peut douter que toutes les conversions en Prison soient sincères, en ne niant pas que bien évidemment il y a de sincères...Tout n'est pas blanc ou noir, votre esprit est très manichéen...
Pourquoi pensez-vous que les sectes se jettent sur la moindre catastrophe pour attirer des personnes dans leurs rangs ? Car les personnes plus faibles psychologiquement, comme on peut l'être en prison, vont être plus facilement attirables avec des preuves de sympathie, voir de rédemption...
Dire comme vous le faites que tous les prisonniers se convertissent forcément par conviction est preuve d'une grand simplicité dans l'analyse et de vos raccourcis faciles...La chrétienté ne déroge bien entendu pas à cette règle !

C'est justement pour vous mettre face à ces contradictions que je vous ai sortis des chiffres, j'attends donc les votre avec impatience et des chiffres non sortis de vos vidéos Youtube si possible ou un illuminé qui déclarerait s'être converti pour des papiers vous ferait dire que 50% des conversions au christianisme seraient pour des papiers. Bien que cela vous embête, les chiffres que j'ai publié viennent aussi d'associations musulmanes, seulement il faut croire que beaucoup n'ont pas votre étroitesse d'esprit ou ne pensent pas forcément parce qu'on parle de l'Islam que tout est beaucoup plus sincère et vrai...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyMer 22 Juin 2011, 18:10

Agnos a écrit:
chrisredfeild a écrit:

parcontre, les conversions vers le christianniseme ne montrent que rarement qu'ils sont par convictions.

Et oui vous n'aimez pas les chiffres mais il n'y a que des chiffres concrets, fondés sur des analyses concrètes et avec des conclusions concrètes que l'on pourra affirmer que ce que vous dites est vrai...

J'attends vos preuves, même si je sais d'avance que cela risque d'être bien folklorique.


je te l'ai dit a plusieur reprise

va sur youtube, et la différence saute aux YEUX.

les convertie vers l'islam parlent presque tous de la meme choses.

la p^lupart étaient CHRETIENS, ils ont fait des RECHERCHES, ils ont fait des comparaisons, et finalement leurs conversions est basé sur le savoir, et c'est pourquoi ils montrent qu'ils sont convaincu.

d'ailleurs, la plupart montrent LA PRATIQUE DE L'ISLAM.

parcontre lorsque nous lisons les converties vers le christianniseme, generalement, ILS CRITIQUENT L'ISLAM non pas sur ses ENSEIGNEMENTS, mais parexemple une femme FUT VIOLE par un MUSULMAN, et alors pour elle, l'islam est la cause.

nous voyons souvent ce genre de COMMENTAIRES.

ce qui montre ce que ceux qui se convertissent vers votre religion, a la base ne connaissent pas l'islam, contrairement aux chrétiens qui se convertissent vers l'islam.


en plus, nous remarquons que les conversions vers l'islam touchent beaucoup les intelectuelles.

parcontre, vos conversions, on dirait que sa touche des gens qui ont cru a tort que le christianiseme c'est l'OCCIDENT.

or le christianniseme n'a rien avoir avec l'occident, et justement l'occident s'est dévélloper lorsqu'il a écarté le christianniseme.

or , notre décadence, c'est lorsque nous avons ECARTE L'ISLAM.


je doit te rappellé, que aussitot l'islam est venu a 7 ieme siecle, aussitot l'empire islamique a vue le jour, et cet EMPIRE était une véritable civilisation.
Citation :


Pour le coup des prisonniers, justement c'est bien assez tangible comme argument, car on peut légitimement se poser la question de la sincérité de ces conversions en vu du contexte de détresse des personnes concernées, qui ont commis des péchés, voir des crimes et qui peuvent tout à fait se retrouver réconfortées, voir rassurées grâce à la religion qui apporterait avec la promesse d'effacer les péchés une rédemption qu'ils n'ont pas eu jusqu'à maintenant, c'est donc un réconfort psychologique important.



argument rejeté

meme les chrétiens disent pareilles, et pourtant ces prisonnier sont plus séduit par l'islam que par le christianniseme

Citation :


Contrairement à vous j'évoque juste le fait qu'on peut douter que toutes les conversions en Prison soient sincères, en ne niant pas que bien évidemment il y a de sincères...Tout n'est pas blanc ou noir, votre esprit est très manichéen...


et j'ai dit avant que peu importe, car finalement tout montre que les CONVERSIONS GENERALEMENT SONT PAR CONVICTION



pour le reste, pas besoin de le commenter.

l'essentiel, les conversions vers l'islam sont MAJORITAIRMENT par conviction.

les votres par contre, du moins ce que je voit en ALGERIE, on dirait que c'est par PUR INTERET
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:12

chrisredfeild a écrit:


en plus, nous remarquons que les conversions vers l'islam touchent beaucoup les intelectuelles.

or le christianniseme n'a rien avoir avec l'occident, et justement l'occident s'est dévélloper lorsqu'il a écarté le christianniseme.

or , notre décadence, c'est lorsque nous avons ECARTE L'ISLAM.


Vous savez ce genre d'arguments a un nom : Propagande.

Ce qu'il y a "d'amusant" avec la propagande ou le prosélytisme c'est qu'ils ont absolument les mêmes fondements et reposent sur les mêmes arguments à toutes les époques et pour tous les combats "dictatoriaux".

L'argument des intellectuels qui se rallient naturellement à la cause n'aurait pas été renié par Staline et je suis persuadé que les dirigeants Nord-Coréens aiment expliquer à leur population que les intellectuels soutiennent massivement le "Cher Leader".

Bref, ces ressorts sont bien connus, ne sont fondés sur rien de concret mais sont largement utilisés aujourd'hui dans une partie de la communauté musulmane...
Heureusement tous les musulmans ne tombent pas dans le panneau et ne sont pas aussi crédules que vous sur ces effets de manche et cette publicité.
Oui vous avez bien lu : Publicité ou "marketing", utiliser quelques exemples illustres pour justifier et encourager la vente et je n'ai aucun doute sur l'orchestration de tout ceci par des chargés de communication et spécialistes en la matière.

Il faut vendre en masse de l'Islam, et si possible le rendre très joli, attrayant et bien emballé, et l'argument massue des intellectuels fait partie de ces méthodes de vente.

Vendre l'Islam comme des paquets de lessive, pas sur que ca grandisse la religion et les religions en général...

Vous savez depuis le 11/09 il est devenu indispensable de "réhabiliter" l'Islam, de dialoguer pour montrer que celui-ci n'est pas basé sur le terrorisme, les discours de part le monde de la majorité des autorités musulmanes abondent en ce sens et je suis tout a fait d'accord !
En revanche on se rend bien compte que les moyens mis en œuvre sont tout a fait dans la tendance actuelle ou il ne s'agit pas d'expliquer, de dialoguer de s'éduquer et d'échanger, mais de marteler, de vendre à la manière de notre monde consumériste et tout ceci est soufflé par d'éminents spécialistes en la matière qui savent comment fonctionnent les masses et surtout comment les contrôler et vous en êtes le parfait exemple en régurgitant ces arguments basés sur rien d'autre que des effets d'annonce et tournures de phrases classiques de la propagande sans aucun recul de votre part, ni même aucune vérification de ce que vous avancez...


Fort heureusement, tout le monde n'achète pas à des VRP insistants et se renseignent avant de croire n'importe quoi.
Chris vous n'êtes pas un bon VRP, car vos arguments ne reposent sur rien de concret, juste une propagande très grossière, ca peut certainement marcher avec certains qui ne prendront même pas la peine de vérifier ce que vous dites, on les appelle : les pigeons chez les VRP, ou les moutons d'une manière plus générale, mais pour d'autres comme moi cela ne prends pas (et je ne parle pas ou non d'adhérer à l'Islam, mais de gober ce que vous racontez sur les conversions de manière très simpliste).

Vous prenez tout ceci pour une compétition, alors qu'il n'y a absolument pas matière à ca en matière de religion, car il n'y a pas de gagnants ni de perdants, juste au final des gens qui s'éloignent de Dieu pour faire gagner leur camps.

chrisredfeild a écrit:


les votres par contre, du moins ce que je voit en ALGERIE, on dirait que c'est par PUR INTERET

Et depuis quand "on dirait" est un argument et peut justifier une quelconque conclusion probante ?

La en regardant le ciel, j'ai vu des nuages ressemblants à des animaux, notamment un, c'est fou on aurait dit une vache, ce n'est pas pour autant qu'une vache se baladait dans le ciel...


Dernière édition par Agnos le Jeu 23 Juin 2011, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:32

Chrisredfeild a écrit :

meme les chrétiens disent pareilles, et pourtant ces prisonnier sont plus séduit par l'islam que par le christianniseme


La raison en est simple : dans les prisons françaises, plus de 70% des détenus sont de religion musulmane. Il existe donc une forte pression pour "convaincre" les prisonniers non musulmans de le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:36

Chrisredfeild a écrit :

or le christianniseme n'a rien avoir avec l'occident, et justement l'occident s'est dévélloper lorsqu'il a écarté le christianniseme.


Cher Chrisredfeild, je ne peux que vous conseiller vivement de vous cultiver un peu et surtout d'étudier sérieusement l'histoire, cela vous évitera d'écrire d'aussi énormes sottises.
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:43

Chrisredfeild a écrit :

je doit te rappellé, que aussitot l'islam est venu a 7 ieme siecle, aussitot l'empire islamique a vue le jour, et cet EMPIRE était une véritable civilisation.


Cessez de répéter ces sornettes. L'islam n'a apporté aucune civilisation. Il s'est juste implanté dans des pays qui avaient une civilisation, qu'il a utilisée à son profit. L'islam se comporte comme un coucou.
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:46

Chrisredfeild a écrit :

les votres par contre, du moins ce que je voit en ALGERIE, on dirait que c'est par PUR INTERET


On comprend mal quel peut être l'intérêt, pour un musulman algérien, de se convertir au christianisme. En faisant cela, il s'expose plutôt à de gros ennuis, pour ne pas dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: avis   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:21

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:


Vous NE savez même PAS qui est cet homme !!???
Sans doute vous ne connaissez RIEN de lui ni de ce qu'il représente .

bien sur que je ne sais pas qui est cet homme.

mais il dit ce que tout le monde sais en Algérie.

tu peut voir sur youtube les différences entre CONVERSIONS VERS L'ISLAM et CONVERSIONS VERS LE CHRISTIANNISEME.

je me pose souvent cette question


pour les converties vers l'islam semblent se convertir par FOI, alors que les convertis vers le CHRISTIANISME ne donnent jamais cette IMPRESSION?


Cela c'est toit qui le dit et toi seul.
Mais au fait pour qui te prends-tu pour juger la Foi des autres?
J'ai connu en son temps un musulmans qui c'est converti par Foi au christianisme.
Résultats très nombreux de sa propre famille et de son entourage.
Rejet:
Condamnation à mort:
Obligé de ce cacher même en France:
Changer de domicile constamment:

Vive la tolérance de l'Islam............................?????????????????????????????

Mais là! de ta part silence radio! Cela te gêne d'en parler.

D'autre part sache une chose pour un chrétien qui se converti à l'Islam il est toujours chrétien car le baptême est indissoluble.
Ce sera un musulman , chrétien d'origine.
Cela tu n'y changeras rien quoi que du dises quoi que tu fasses, même si le converti se rend régulièrement à la mosquée.
De plus ayant trahis sa religion il sera mal vu par les musulmans de souche car ayant trahis une fois il se méfieront d'une nouvelle trahison

Puisque certain parlent des prisons ou une majorité de détenus sont musulmans , peut-on ou plutôt peux-tu dire pourquoi ?cette majorité?
J'ai été le correspondant d'un détenu qui est entré en prison non raciste mais qui en est ressorti raciste envers les musulmans?
Pourquoi? C'est simple, dans certaines prisons les musulmans rendent la vie impossible à qui n'est pas musulmans.
Alors se convertire pour avoir la paix et ne pas être harcelé c'est facile.
Les musulmans se regroupent ce qui est normal mais ils le font pour mieux rendre la vie impossible au non musulman des que cela se présent pour eux.




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:26

ChrisLam a écrit:
Rejet:
Condamnation à mort:
Obligé de ce cacher même en France:
Changer de domicile constamment:

Vive la tolérance de l'Islam............................?????????????????????????????

Mais là! de ta part silence radio! Cela te gêne d'en parler.

comment dit tu que sa me gene alors que j'ai carrément crée un topic qui parle de ce sujet?


va lire ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en faite, meme vous, vous ne tolerez pas.

mais admetter au moins que vous n'avez plus le choix.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:41

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Rejet:
Condamnation à mort:
Obligé de ce cacher même en France:
Changer de domicile constamment:

Vive la tolérance de l'Islam............................?????????????????????????????

Mais là! de ta part silence radio! Cela te gêne d'en parler.

comment dit tu que sa me gene alors que j'ai carrément crée un topic qui parle de ce sujet?


va lire ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en faite, meme vous, vous ne tolerez pas.

mais admetter au moins que vous n'avez plus le choix.

Des positions contraires à l'ordre public, en infraction avec nos lois et condamnables pour incitation au meurtre et à la haine !!!
Il vient un moment où la décence et le respect de nos lois imposent la censure de tels positions et de l'auteur de ces propos !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:07

phœnix a écrit:


Des positions contraires à l'ordre public, en infraction avec nos lois et condamnables pour incitation au meurtre et à la haine !!!


incite au meurtre?

euuuuuuuuuuh, mais tu parle de quoi la?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyJeu 23 Juin 2011, 23:32

Agnos a écrit:
J'ai toujours trouvé formidable la liberté religieuse et de culte mais également la liberté de pouvoir ou non épouser au grand jour une religion, à partir du moment ou la croyance est forte et la recherche sincère sans aucune pression !
En France cette pression n'existe pas, vous n'êtes pas menacé si vous souhaitez vous convertir
Je pense que vous savez déjà que mon avis n'est pas tout à fait le vôtre... En France, la pression existe réellement en ce qui concerne les mariages avec les musulmanes (et, plus rarement, avec les musumans).
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: avis   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyVen 24 Juin 2011, 07:54

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:


Des positions contraires à l'ordre public, en infraction avec nos lois et condamnables pour incitation au meurtre et à la haine !!!


incite au meurtre?

euuuuuuuuuuh, mais tu parle de quoi la?

Les fatwa qui demande de tuer , les inquisitions qui donnent l'ordre de tuer, sont autant d' appels aux meurtres .
Ce n'est pas parce que des chrétiens ont mal agit qu'il faut se répéter et nous copier bestialement.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyVen 24 Juin 2011, 09:13

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:



incite au meurtre?

euuuuuuuuuuh, mais tu parle de quoi la?

Les fatwa qui demande de tuer , les inquisitions qui donnent l'ordre de tuer, sont autant d' appels aux meurtres .
Ce n'est pas parce que des chrétiens ont mal agit qu'il faut se répéter et nous copier bestialement.

Les Hommes ne vivent pas en tirant les justes conclusions des expériences passées, et c'est là le drame !

Dans un tout autre domaine, il a été reconnu, que, bêtement, les français copiaient les "systèmes" américains, au moment où ces mêmes américains, commençaient, eux, à en revenir de ces "systèmes" ...!

La même chose se passe avec l'islam et les musulmans qui restent "scotchés" à l'an 1400 , au lieu de prendre leçon du passé des chrétiens, de leurs erreurs et de leurs errements, afin de ne pas reproduire les mêmes crimes en regardant en face les réalités du vingt et unième siècle.

Tout cela parce qu'ils refusent une évolution - inéluctable !- de leur religion qui ne peut que s'insérer dans les Lois d'évolutions de Dieu, soit disparaître, comme tout ce qui stagne et duquel la Vie se retire peu à peu !

.



Revenir en haut Aller en bas
Agnos





parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyVen 24 Juin 2011, 09:26

Ren' a écrit:
Agnos a écrit:
J'ai toujours trouvé formidable la liberté religieuse et de culte mais également la liberté de pouvoir ou non épouser au grand jour une religion, à partir du moment ou la croyance est forte et la recherche sincère sans aucune pression !
En France cette pression n'existe pas, vous n'êtes pas menacé si vous souhaitez vous convertir
Je pense que vous savez déjà que mon avis n'est pas tout à fait le vôtre... En France, la pression existe réellement en ce qui concerne les mariages avec les musulmanes (et, plus rarement, avec les musumans).

Cher Ren', je parlais bien évidemment de l'inexistence de la pression lorsqu'un chrétien souhaite se convertir à l'Islam en France Wink
En revanche dans les pays arabes pour qu'un musulman puisse se convertir au christianisme, il lui faut une bonne dose de courage, voir de folie...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyVen 24 Juin 2011, 12:52

phœnix a écrit:
ChrisLam a écrit:


Les fatwa qui demande de tuer , les inquisitions qui donnent l'ordre de tuer, sont autant d' appels aux meurtres .
Ce n'est pas parce que des chrétiens ont mal agit qu'il faut se répéter et nous copier bestialement.

Les Hommes ne vivent pas en tirant les justes conclusions des expériences passées, et c'est là le drame !

Dans un tout autre domaine, il a été reconnu, que, bêtement, les français copiaient les "systèmes" américains, au moment où ces mêmes américains, commençaient, eux, à en revenir de ces "systèmes" ...!

La même chose se passe avec l'islam et les musulmans qui restent "scotchés" à l'an 1400 ,



mais le VRAI ISLAM est celui d'il y'a 1400 ans


c'est le VRAI ISLAM AGREE PAR DIEU.


tu veut tant que nous délaissons le vrai islam, hein?


tu reve tant que nous le rejetons?.

DIEU merci , contrairement au christianniseme, les MUSULMANS tiennent toujours a leur religion.


beaucoup reviennent meme au VRAI ISLAM.



pour le reste, pas besoin de le commenter, puisque tu disait sur moi : INCITER AUX MEUTRE

j'attend toujours TES EXPLICATIONS et non celle de chrislam
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyVen 24 Juin 2011, 17:27

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:


Les Hommes ne vivent pas en tirant les justes conclusions des expériences passées, et c'est là le drame !

Dans un tout autre domaine, il a été reconnu, que, bêtement, les français copiaient les "systèmes" américains, au moment où ces mêmes américains, commençaient, eux, à en revenir de ces "systèmes" ...!

La même chose se passe avec l'islam et les musulmans qui restent "scotchés" à l'an 1400 ,



mais le VRAI ISLAM est celui d'il y'a 1400 ans


c'est le VRAI ISLAM AGREE PAR DIEU.


tu veut tant que nous délaissons le vrai islam, hein?


tu reve tant que nous le rejetons?.

DIEU merci , contrairement au christianniseme, les MUSULMANS tiennent toujours a leur religion.


beaucoup reviennent meme au VRAI ISLAM.



pour le reste, pas besoin de le commenter, puisque tu disait sur moi : INCITER AUX MEUTRE

j'attend toujours TES EXPLICATIONS et non celle de chrislam

AU CONTRAIRE : je vous invite à LE RETROUVER DANS SON ESPRIT AUTHENTIQUE le vrai ISLAM !

Rappelez-vous:

" Au cours de sa jeunesse, l'occasion lui est donnée de connaître la religion juive de même que la religion chrétienne.

Aucune des deux ne le touche parce que sa profonde connaissance de Dieu lui fait refuser TOUTE FORME DE RIGIDITÉ ET TOUT DOGMATISME.
Mohammed veut réunir le judaïsme et le christianisme en une seule et unique FOI VIVANTE.

Le judaïsme, qui refuse de reconnaître Jésus, lui apparaît FIGÉ ET TRONQUÉ .

Quant au christianisme, maintes interprétations de l'Église l'ont privé, selon lui, de la pure Vérité telle que Jésus l'avait apportée."
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyVen 24 Juin 2011, 18:56

je ne vais commenter ce que tu dit en haut "pour le moment", mais j'attend plutot de me dire pourquoi tu a dit sur moi : INCITER AUX MEUTRE
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyMar 28 Juin 2011, 19:48

chrisredfeild a écrit:
en tout cas , il suffit de comparer les 2 conversions sur youtube, et la différence saute aux yeux (nous parlons des cas generaux et non de cas particulier bien évidement)


?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyMar 28 Juin 2011, 20:11

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
en tout cas , il suffit de comparer les 2 conversions sur youtube, et la différence saute aux yeux (nous parlons des cas generaux et non de cas particulier bien évidement)


?????????????????

quoi?

tu n'a pas compris?

va sur youtube, et regarde 20 videos des conversions vers l'islam et 20 autres des conversions vers le christiannisme .

alors tu vérra que la plus part de nos conversions sont faites apres DES ETUDES, et souvent se sont des gens intelectuelles , qui reflechissent, par contre, lorsque j'entend beaucoup de vos temoignages, je ne trouve quoi dire
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: avis   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme EmptyMer 29 Juin 2011, 09:10

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:



?????????????????

quoi?

tu n'a pas compris?

va sur youtube, et regarde 20 vidéos des conversions vers l'islam et 20 autres des conversions vers le christianisme .

alors tu verras que la plus part de nos conversions sont faites après DES ÉTUDES, et souvent se sont des gens intellectuelles , qui réfléchissent, par contre, lorsque j’entends beaucoup de vos témoignages, je ne trouve quoi dire


On ne baptise pas les adultes d'un seul coup de goupillon.
On les prépare durant deux à trois ans.
j'ai dit.
J'en suis témoin personnellement dans ma paroisse.

Alors avant d'avancer n'importe quoi tu te renseigne, ce n'est pas une honte de demander comment on prépare au baptême.
Les curé et les chrétien ne sont pas des ogres et des démon.
Ceux qui te font croire cela sont mal renseignés.

Un Baptisé reste toujours un baptisé quoi qu'il fasse plus tard même se convertir à l'islam.

Mais il vaut mieux de bon musulmans et de bons chrétiens que des croyants en Dieu qui passent leur temps à se chamailler.
L'essentiel c'est la Foi en Dieu , n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty
MessageSujet: Re: parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme   parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil de Cheikh Al Uthaymine aux musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident...
» Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Inde : Vers une stérilisation forcée des chrétiens et musulmans ?
» pourquoi les musulmans se prosternent vers La Mecque pour prier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: