Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Salomon et Jésus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ex-musulman





Salomon et Jésus Empty
MessageSujet: Salomon et Jésus   Salomon et Jésus EmptyLun 22 Fév 2021, 20:08

22.02.2021

Nous lisons en 2 Samuel 7:

12 Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j’élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j’affermirai son règne.
13 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j’affermirai pour toujours le trône de son royaume.
14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S’il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;



Effectivement le fils de David, Salomon a commis de tres grands péchés et pourtant il n'a pas été chatié ni reçu de coups. Dieu aurait-il renié sa propre parole? En fait non. Pour le comprendre, il ne faut pas oublier que David a 2 fils: son fils biologique , Salomon, et son fils messianique , Jésus (Luc 18.38). Souvenez-vous que Jésus fut flagellé et fouetté durant sa passion. Pourquoi? Il aurait pu etre directement crucifié. On pourrait conjecturer que bien que Salomon, le fils biologique, meritait d'etre chatié, Dieu ne l'a pas fait par misericorde et que pour ne pas renier Sa Justice, il a chatié l'autre fils de David, celui qui devait payer pour les pechés de l'humanité y compris ceux de Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
OUZOUD

OUZOUD



Salomon et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Salomon et Jésus   Salomon et Jésus EmptyMer 24 Fév 2021, 11:12

ex-musulman a écrit:
22.02.2021

Nous lisons en 2 Samuel 7:

12 Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j’élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j’affermirai son règne.
13 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j’affermirai pour toujours le trône de son royaume.
14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S’il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;



Effectivement le fils de David, Salomon a commis de tres grands péchés et pourtant il n'a pas été chatié ni reçu de coups. Dieu aurait-il renié sa propre parole? En fait non. Pour le comprendre, il ne faut pas oublier que David a 2 fils: son fils biologique , Salomon, et son fils messianique , Jésus (Luc 18.38). Souvenez-vous que Jésus fut flagellé et fouetté durant sa passion. Pourquoi? Il aurait pu etre directement crucifié. On pourrait conjecturer que bien que Salomon, le fils biologique, meritait d'etre chatié, Dieu ne l'a pas fait par misericorde et que pour ne pas renier Sa Justice, il a chatié l'autre fils de David, celui qui devait payer pour les pechés de l'humanité y compris ceux de Salomon.


Mon ami, ton Dieu n'est pas pressé : combien de siècles entre Salomon et Jésus?


Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Salomon et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Salomon et Jésus   Salomon et Jésus EmptyDim 28 Fév 2021, 13:18

OUZOUD a écrit:
Mon ami, ton Dieu n'est pas pressé : combien de siècles entre Salomon et Jésus?


Salam.

Bonjour Ouzoud,
non, Dieu n'est pas pressé : Il a l'éternité, et d'autres paroles ont été prononcées longtemps avant David encore pour annoncer le Christ.
2000 ans ont passé depuis le Christ, et Son annonce de la fin des temps ne s'est pas encore (pleinement?) réalisée : Dieu a le temps. Et nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Salomon et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Salomon et Jésus   Salomon et Jésus EmptyDim 28 Fév 2021, 22:51

OUZOUD a écrit:
ex-musulman a écrit:
22.02.2021

Nous lisons en 2 Samuel 7:

12 Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j’élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j’affermirai son règne.
13 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j’affermirai pour toujours le trône de son royaume.
14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S’il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;



Effectivement le fils de David, Salomon a commis de tres grands péchés et pourtant il n'a pas été chatié ni reçu de coups. Dieu aurait-il renié sa propre parole? En fait non. Pour le comprendre, il ne faut pas oublier que David a 2 fils: son fils biologique , Salomon, et son fils messianique , Jésus (Luc 18.38). Souvenez-vous que Jésus fut flagellé et fouetté durant sa passion. Pourquoi? Il aurait pu etre directement crucifié. On pourrait conjecturer que bien que Salomon, le fils biologique, meritait d'etre chatié, Dieu ne l'a pas fait par misericorde et que pour ne pas renier Sa Justice, il a chatié l'autre fils de David, celui qui devait payer pour les pechés de l'humanité y compris ceux de Salomon.


Mon ami, ton Dieu n'est pas pressé : combien de siècles entre Salomon et Jésus?


Salam.

2 Pierre 3
…8Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 9Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Maranatha ! Salomon et Jésus 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salomon et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Salomon et Jésus   Salomon et Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salomon et Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coran vient-il de Dieu ?
» Abraham et Salomon
» Salomon et ses pouvoirs
» Beauté de la récitation du Coran : vos préférées
» Livre de la Sagesse Salomon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: