Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Coran vient-il de Dieu ?

Aller en bas 
+7
Salomon
Maria1234
chemseddine
penseur libre
Pillier
Nihad-Muslima
יְשׁוּעָה Yeshua
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
יְשׁוּעָה Yeshua

יְשׁוּעָה Yeshua



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 14:55

Si le Coran vient de Dieu qui est Omniscient et Vérité, alors pourquoi le Coran se trompe sur la Trinité des Chrétiens ???

Parmi les trois Personnes divines, le Coran (sourate 5.116) remplace le Saint-Esprit par la Sainte Vierge Marie.

C'est une grossière erreur et il est bon de le faire savoir.

Si le Coran vient de Dieu, comment peut-il se tromper et vous tromper ainsi ?


Dernière édition par יְשׁוּעָה Yeshua le Jeu 20 Fév 2014, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:03

יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
Si le Coran vient de Dieu qui est Omniscient et Vérité, alors pourquoi le Coran se trompe sur la Trinité des Chrétiens ???

Parmi les trois Personnes divines, le Coran (sourate 5.116) remplace le Saint-Esprit par la Sainte Vierge Marie.

C'est une grossière erreur et il est bon de faire savoir.

Si le Coran vient de Dieu, comment peut-il se tromper et vous tromper ainsi ?

Sourate 5.116 ''(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.''

Que nous dit votre trinité ? Dieu + fils + saint-esprit


Que nous dit le verset 116 ? " "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?"

Voici votre interprétation du verset : Trinité coranique selon vous : Dieu
+Jésus+Marie.

Soit vous avez une [......],soit vous avez des problèmes de compréhension,soit vous avez des préjugés qui vous aveuglent.

Une trinité nécessite TROIS personnes ! Or là,on en a DEUX : Jésus(pbsl) et Marie(pbsl) !(verset 116) "en dehors de Dieu" qui veut dire SANS Dieu,(Donc Dieu N'EST PAS INCLUE)c'est-à-dire Jésus+Marie (qui ne comporte que deux personnes et qui n'évoque nullement de trinité)

Mais en effet,Vous prenez Marie(pbsl)pour une divinité,par exemple vous dîtes que c'est la mère de Dieu !!Quand il vous arrive quelque chose de mal par exemple,vous dîtes :"Oh Sainte-Marie!".Dire ça,c'est prendre Marie pour une divinité.L'aide ça se demande à Dieu lui SEUL,si l'on venait à demander à quelqu'un dehors de Dieu,il devient une divinité ! Exemple : Si vous dîtes "Oh saint-PaxetBonum !",ça veut dire que vous lui donnez une allure divine et le rendez ainsi une divinité.



"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux." ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

Voici le verset qui parle de la trinité.

Dieu(swt),dans le Coran,évoque clairement que vous mettez Dieu (INCLUE) parmi 3 (Père(Dieu)+Fils+Saint-Esprit)
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:12

יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
Si le Coran vient de Dieu qui est Omniscient et Vérité, alors pourquoi le Coran se trompe sur la Trinité des Chrétiens ???

Parmi les trois Personnes divines, le Coran (sourate 5.116) remplace le Saint-Esprit par la Sainte Vierge Marie.

C'est une grossière erreur et il est bon de faire savoir.

Si le Coran vient de Dieu, comment peut-il se tromper et vous tromper ainsi ?

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira(36): «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Ce versets ne parle pas de la trinité, voici un verset qui parle de la trinité


Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)


Revenir en haut Aller en bas
יְשׁוּעָה Yeshua

יְשׁוּעָה Yeshua



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Voici Notre CREDO   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:19

Je ne vous jette pas la pierre chère Nihad la Trinité est mystère qui vous dépasse, qui nous dépasse tous, car Dieu n'est pas humain donc personne ne peut vraiment comprendre Dieu si ce n'est lui même. Mais Dieu n'est pas inhumain pour autant puisqu'Il s'est incarné en Jésus-Christ pour nous montrer le chemin qui conduit à LUI. Autre remarque, le fait que notre religion soit une religion contenant des mystères prouve sa divinité.

Pour plus de clarté voici notre CREDO (profession de Foi )

JE CROIS EN UN SEUL DIEU , le Père tout puissant,

créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,

Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,

le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :

Il est Dieu, né de Dieu,

lumière, née de la lumière,

vrai Dieu, né du vrai Dieu

Engendré non pas créé,

de même nature que le Père ;

et par lui tout a été fait.

Pour nous les hommes, et pour notre salut,

il descendit du ciel;

Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.

Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,

Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.

Il ressuscita le troisième jour,

conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;

il est assis à la droite du Père.

Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts

et son règne n'aura pas de fin.

Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;

il procède du Père et du Fils.

Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;

il a parlé par les prophètes.


Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.

Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.

J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.


Amen
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:27

יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
Je ne vous jette pas la pierre chère Nihad la Trinité est mystère qui vous dépasse, qui nous dépasse tous, car Dieu n'est pas humain donc personne ne peut vraiment comprendre Dieu si ce n'est lui même. Mais Dieu n'est pas inhumain pour autant puisqu'Il s'est incarné en Jésus-Christ pour nous montrer le chemin qui conduit à LUI. Autre remarque, le fait que notre religion soit une religion contenant des mystères prouve sa divinité.

Pour plus de clarté voici notre CREDO (profession de Foi )

JE CROIS EN UN SEUL DIEU , le Père tout puissant,

créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,

Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,

le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :

Il est Dieu, né de Dieu,

lumière, née de la lumière,

vrai Dieu, né du vrai Dieu

Engendré non pas créé,

de même nature que le Père ;

et par lui tout a été fait.

Pour nous les hommes, et pour notre salut,

il descendit du ciel;

Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.

Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,

Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.

Il ressuscita le troisième jour,

conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;

il est assis à la droite du Père.

Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts

et son règne n'aura pas de fin.

Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;

il procède du Père et du Fils.

Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;

il a parlé par les prophètes.


Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.

Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.

J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.


Amen


Si tu ne jette pas la prierre pourquoi avoir ouvert ce sujet mon ami?

Pour nous musulman Jésus n'est pas Dieu et Dieu ne s'est pas reincarné en Jésus !

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40 (ce qu'il a entendu de Dieu et non pas de lui même)

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13  (Prophète et non pas Dieu)

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12 (comment un Dieu peut se prier lui même c'est délire)

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."  marc 13.32 (Si dieu est en lui comment peut-il pas savoir cela?)


Cela me fait beaucoup Sourir :Davant cela les chrétiens disaient "non jésus est dieu il es devin il n'est pas un homme et surtout pas un prophète" et quand on vous sort vos verset de la bible vous nous disaient "Jésus est tout dieu roi homme prophète il représente tout"

Faites marcher votre bon sens :)  Le Coran vient-il de Dieu ? 109169


Dernière édition par Nihad-Muslima le Jeu 20 Fév 2014, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:29

jesus n'est pas Dieu en effet il est la parole de Dieu qui s'est fait chair en cela il est appele fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:32

penseur libre a écrit:
jesus n'est pas Dieu en effet il est la parole de Dieu qui s'est fait chair en cela il est appele fils de Dieu


Merci enfin une personne qu'il l'avou ! Il est appeler fils de dieu par humanité comme nous on est tous les enfants de Dieu ça plusieur sens
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:36

Nihad-Muslima a écrit:
penseur libre a écrit:
jesus n'est pas Dieu en effet il est la parole de Dieu qui s'est fait chair en cela il est appele fils de Dieu


Merci enfin une personne qu'il l'avou ! Il est appeler fils de dieu par humanité comme nous on est tous les enfants de Dieu ça plusieur sens

je n'ai pas dit cela il est appele fils par son pere lors de son bapteme  , il le presente comme etant son fils
, ne deforme pas mes propos stp


Dernière édition par penseur libre le Jeu 20 Fév 2014, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:38

pourquoi je dit que Jésus n'est pas Dieu ? parce qu'il est la Parole des le commencement Le Pere , Le Fils et le St esprit sont DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:39

penseur libre a écrit:
pourquoi je dit que Jésus n'est pas Dieu ? parce qu'il est la Parole  des le commencement  Le Pere , Le Fils et le St esprit sont DIEU


Jésus n'est pas Dieu ta propre Bible le dit l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:41

Nihad-Muslima a écrit:
penseur libre a écrit:
pourquoi je dit que Jésus n'est pas Dieu ? parce qu'il est la Parole  des le commencement  Le Pere , Le Fils et le St esprit sont DIEU


Jésus n'est pas Dieu ta propre Bible le dit l'ami !
Tu ne comprends et pourtant je suis clair , pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:42

penseur libre a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
penseur libre a écrit:
pourquoi je dit que Jésus n'est pas Dieu ? parce qu'il est la Parole  des le commencement  Le Pere , Le Fils et le St esprit sont DIEU


Jésus n'est pas Dieu ta propre Bible le dit l'ami !
Tu ne comprends et pourtant je suis clair , pas grave


Apprend a t'exprimer alors tu t'es mal exprimer sur ce sujet là mais PAS GRAVE !
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:46

Nihad-Muslima a écrit:
penseur libre a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:



Jésus n'est pas Dieu ta propre Bible le dit l'ami !
Tu ne comprends et pourtant je suis clair , pas grave


Apprend a t'exprimer alors tu t'es mal exprimer sur ce sujet là mais PAS GRAVE !

ou alors tu as peut etre un manque d'ouverture d'esprit quand il ne s'agit pas de ta religion :-)
Revenir en haut Aller en bas
יְשׁוּעָה Yeshua

יְשׁוּעָה Yeshua



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:54

Nihad-Muslima a écrit:
יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
Je ne vous jette pas la pierre chère Nihad la Trinité est mystère qui vous dépasse, qui nous dépasse tous, car Dieu n'est pas humain donc personne ne peut vraiment comprendre Dieu si ce n'est lui même. Mais Dieu n'est pas inhumain pour autant puisqu'Il s'est incarné en Jésus-Christ pour nous montrer le chemin qui conduit à LUI. Autre remarque, le fait que notre religion soit une religion contenant des mystères prouve sa divinité.

Si tu ne jette pas la prière pourquoi avoir ouvert ce sujet mon ami?

Pour nous musulman Jésus n'est pas Dieu et Dieu ne s'est pas reincarné en Jésus !

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40 (ce qu'il a entendu de Dieu et non pas de lui même)

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13  (Prophète et non pas Dieu)

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12 (comment un Dieu peut se prier lui même c'est délire)

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."  marc 13.32 (Si dieu est en lui comment peut-il pas savoir cela?)


Cela me fait beaucoup Sourir :Davant cela les chrétiens disaient "non jésus est dieu il es devin il n'est pas un homme et surtout pas un prophète" et quand on vous sort vos verset de la bible vous nous disaient "Jésus est tout dieu roi homme prophète il représente tout"

Faites marcher votre bon sens :)  Le Coran vient-il de Dieu ? 109169 

Cela vient de votre méconnaissance profonde de la personne de Jésus-Christ qui est à la foi vrai homme et vrai Dieu.

Jésus-Christ est une seule personne mais constitué de deux natures : une nature humaine et une nature divine.

C'est pourquoi, tantôt il s’exprime en tant que Fils du Père, du point de vue sa nature humaine,

et la merci d'avoir cité les versets bibliques en référence

Et tantôt il s'exprime du point de vue de sa nature divine, et la vous avez sans doute oublié  (Very Happy) de montrer les versets prouvant la divinité de
Jésus :


" Moi et le Père nous sommes un. " (Jean 10:30)

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS."

Les Juifs ont compris dans cette déclaration de Jésus sa proclamation d’identité divine. C'est pourquoi ils veulent le mettre à mort pour blasphème :

"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."
(Jean 10:33).
Pourquoi voulurent-ils lapider Jésus s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème,
une proclamation comme quoi il était Dieu ?

Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas.


Dans Hébreux 1:8, le Père déclare en parlant de Jésus:

"Mais Il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité."

Dans Apocalypse, un ange indique à l'apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19:10).
Plusieurs fois dans la Bible, Jésus est adoré (Matthieu 2:11; 14:33; 28:9,17; Luc 24:52; Jean 9:38). Il n'empêche jamais les gens de l'adorer.
Si Jésus n'était pas Dieu, Il aurait dit au peuple de ne pas l'adorer, tout comme l'ange dans l'Apocalypse l'avait fait. Il y a plusieurs autres passages et versets dans la Bible qui proclament la divinité de Jésus.
Voilà, SALAM SHALOM , La Paix du Christ soit avec vous Nihad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:02

penseur libre a écrit:
pourquoi je dit que Jésus n'est pas Dieu ? parce qu'il est la Parole  des le commencement  Le Pere , Le Fils et le St esprit sont DIEU

Mais Jésus explique ce qu'est un "fils de Dieu" aux juifs qyui ne le comprennent pas et qui pensent que Jésus blasphème :

Jean
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 


On voit bien que Jésus leur rappelle qu'ils sont appelés dieux ou fils de Dieu dans les Psaumes révélés à David :
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
Mais les juifs savent bien qu'ils n'ont rien de divin et Jésus leur dit :
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Jésus leur explique donc qu'en disant qu'il est "fils de Dieu" il ne blasphème pas, tout comme eux avait cette nomination dans leur texte !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
יְשׁוּעָה Yeshua

יְשׁוּעָה Yeshua



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:10

penseur libre a écrit:
jesus n'est pas Dieu en effet il est la parole de Dieu qui s'est fait chair en cela il est appele fils de Dieu

Pourquoi vous dites vous Chrétien (quel est votre confession ?) alors que vous niez la divinité du Christ ?

« Qui est le [......] sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'antichrist ! Il nie le Père et le Fils. Qui nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.» (1Jean 2 : 22-23)
Revenir en haut Aller en bas
יְשׁוּעָה Yeshua

יְשׁוּעָה Yeshua



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:13

Nihad-Muslima a écrit:
penseur libre a écrit:
jesus n'est pas Dieu en effet il est la parole de Dieu qui s'est fait chair en cela il est appele fils de Dieu


Merci enfin une personne qu'il l'avou ! Il est appeler fils de dieu par humanité comme nous on est tous les enfants de Dieu ça plusieur sens

cette personne est surement un témoin de jéhovah, secte judéo-maçonnique inventé par un homme Charles Taze Russel franc-maçon combattant la véritable Eglise du Christ (Catholique)
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:14

יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
penseur libre a écrit:
jesus n'est pas Dieu en effet il est la parole de Dieu qui s'est fait chair en cela il est appele fils de Dieu


Merci enfin une personne qu'il l'avou ! Il est appeler fils de dieu par humanité comme nous on est tous les enfants de Dieu ça plusieur sens

cette personne est surement un témoin de jéhovah, secte judéo-maçonnique inventé par un homme Charles Taze Russel franc-maçon combattant la véritable Eglise du Christ (Catholique)

procès d'intention
Revenir en haut Aller en bas
יְשׁוּעָה Yeshua

יְשׁוּעָה Yeshua



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:16

abdelsalam_78 a écrit:
penseur libre a écrit:
pourquoi je dit que Jésus n'est pas Dieu ? parce qu'il est la Parole  des le commencement  Le Pere , Le Fils et le St esprit sont DIEU

Mais Jésus explique ce qu'est un "fils de Dieu" aux juifs qyui ne le comprennent pas et qui pensent que Jésus blasphème :

Jean
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 


On voit bien que Jésus leur rappelle qu'ils sont appelés dieux ou fils de Dieu dans les Psaumes révélés à David :
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
Mais les juifs savent bien qu'ils n'ont rien de divin et Jésus leur dit :
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Jésus leur explique donc qu'en disant qu'il est "fils de Dieu" il ne blasphème pas, tout comme eux avait cette nomination dans leur texte !

Salam

Cher ami visionnez cette vidéo, elle est crée pour vous :

Revenir en haut Aller en bas
Maria1234

Maria1234



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:19

יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
penseur libre a écrit:
pourquoi je dit que Jésus n'est pas Dieu ? parce qu'il est la Parole  des le commencement  Le Pere , Le Fils et le St esprit sont DIEU

Mais Jésus explique ce qu'est un "fils de Dieu" aux juifs qyui ne le comprennent pas et qui pensent que Jésus blasphème :

Jean
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 


On voit bien que Jésus leur rappelle qu'ils sont appelés dieux ou fils de Dieu dans les Psaumes révélés à David :
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
Mais les juifs savent bien qu'ils n'ont rien de divin et Jésus leur dit :
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Jésus leur explique donc qu'en disant qu'il est "fils de Dieu" il ne blasphème pas, tout comme eux avait cette nomination dans leur texte !

Salam

Cher ami visionnez cette vidéo, elle est crée pour vous :



Il n'y a pas d'erreur dans le coran!!
Revenir en haut Aller en bas
יְשׁוּעָה Yeshua

יְשׁוּעָה Yeshua



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:21

chemseddine a écrit:
יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:



Merci enfin une personne qu'il l'avou ! Il est appeler fils de dieu par humanité comme nous on est tous les enfants de Dieu ça plusieur sens

cette personne est surement un témoin de jéhovah, secte judéo-maçonnique inventé par un homme Charles Taze Russel franc-maçon combattant la véritable Eglise du Christ (Catholique)

procès d'intention

Dans ce cas qu'il nous donne le nom de sa fausse religion/obédience/ secte... qui enseigne que Jésus n'est pas DIEU, au lieu de nous tromper en se disant chrétien

« Qui est le mennteur sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'antichrist ! Il nie le Père et le Fils. Qui nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.» (1Jean 2 : 22-23)
Revenir en haut Aller en bas
Maria1234

Maria1234



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:22

יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
penseur libre a écrit:
jesus n'est pas Dieu en effet il est la parole de Dieu qui s'est fait chair en cela il est appele fils de Dieu

Pourquoi vous dites vous Chrétien (quel est votre confession ?) alors que vous niez la divinité du Christ ?

« Qui est le [......] sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'antichrist ! Il nie le Père et le Fils. Qui nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.» (1Jean 2 : 22-23)



Les vrai chrétiens ne croient pas en la trinité Dieu est unique et Jésus est un prophète parmis d'autre avant de me convertir a l'Islam j'avais le même point de vue que toi comment les musulmans croient pas que Jésus est dieu ces impossible! Mais avec les années j'ai appris la vérité ce qui est l'islam quand tu es dans un doute il te suffit d'ouvrir le coran et trouver la réponse que tu cherche.



Salam
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:23

יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
chemseddine a écrit:
יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:


cette personne est surement un témoin de jéhovah, secte judéo-maçonnique inventé par un homme Charles Taze Russel franc-maçon combattant la véritable Eglise du Christ (Catholique)

procès d'intention

Dans ce cas qu'il nous donne le nom de sa fausse religion/obédience/ secte... qui enseigne que Jésus n'est pas DIEU, au lieu de nous tromper en se disant chrétien

« Qui est le mennteur sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'antichrist ! Il nie le Père et le Fils. Qui nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.» (1Jean 2 : 22-23)

mdrrr je suis antisioniste et n'adhere a aucune forme de religiosite qu'elle soit maçonnique ou autre
Revenir en haut Aller en bas
יְשׁוּעָה Yeshua

יְשׁוּעָה Yeshua



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:25

penseur libre a écrit:
יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
chemseddine a écrit:


procès d'intention

Dans ce cas qu'il nous donne le nom de sa fausse religion/obédience/ secte... qui enseigne que Jésus n'est pas DIEU, au lieu de nous tromper en se disant chrétien

« Qui est le mennteur sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'antichrist ! Il nie le Père et le Fils. Qui nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.» (1Jean 2 : 22-23)

mdrrr je suis antisioniste et n'adhere  a aucune  forme de religiosite qu'elle soit maçonnique ou autre

Dans ce cas là il serait plus honnête et plus juste de vous annoncer en tant qu'agnostique ou vaguement théiste...
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:28

Maria1234 a écrit:
יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
penseur libre a écrit:
jesus n'est pas Dieu en effet il est la parole de Dieu qui s'est fait chair en cela il est appele fils de Dieu

Pourquoi vous dites vous Chrétien (quel est votre confession ?) alors que vous niez la divinité du Christ ?

« Qui est le [......] sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'antichrist ! Il nie le Père et le Fils. Qui nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.» (1Jean 2 : 22-23)



Les vrai chrétiens ne croient pas en la trinité Dieu est unique et Jésus est un prophète parmis d'autre avant de me convertir a l'Islam j'avais le même point de vue que toi comment les musulmans croient pas que Jésus est dieu ces impossible! Mais avec les années j'ai appris la vérité ce qui est l'islam quand tu es dans un doute il te suffit d'ouvrir le coran et trouver la réponse que tu cherche.



Salam



Tout a fait ma soeur ..
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:31

dsl mais ma conception du chretien n'est pas religieuse , je suis chretien car je crois que jesus est mon sauveur et essaie de suivre ses enseignements non sans difficulté mais j'ai foi en LUI .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:52

יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
Si le Coran vient de Dieu qui est Omniscient et Vérité, alors pourquoi le Coran se trompe sur la Trinité des Chrétiens ???

Parmi les trois Personnes divines, le Coran (sourate 5.116) remplace le Saint-Esprit par la Sainte Vierge Marie.

C'est une grossière erreur et il est bon de le faire savoir.

Si le Coran vient de Dieu, comment peut-il se tromper et vous tromper ainsi ?

Le Coran ne se trompe jamais c'est toi qui ignore juste la tradition du culte de Marie au sein d'une partie de la chrétienté.......... la trinité est une chose le culte de marie en n'ai une autre .......... Avant d'affirmer que c'est une grossière erreur apprend ta religion ............
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:00

יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
penseur libre a écrit:
jesus n'est pas Dieu en effet il est la parole de Dieu qui s'est fait chair en cela il est appele fils de Dieu

Pourquoi vous dites vous Chrétien (quel est votre confession ?) alors que vous niez la divinité du Christ ?

« Qui est le [......] sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'antichrist ! Il nie le Père et le Fils. Qui nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.» (1Jean 2 : 22-23)

Le Musulman nie la divinité du Christ nier la divinité de Jésus ne signifie pas nier Jésus .......nous attestons que Jésus est le Messie l'envoyé d'ALLAH (Dieu) qu'il naquit d'une sainte femme Marie par le biais d'un miracle car aucun homme n'a toucher Marie pour procrée Jésus,nous attestons que Jésus par la permission de Dieu guérissait les aveugles,lépreux et ressuscité les morts   puis nous attestons qu'il reviendra sur terre a la fin des temps régner sur le monde au nom de Dieu et tuera l'antichrist et ses armées ........ donc en aucune manière nous nions Jésus nous nions la croyance chrétienne du Jésus "Dieu" nuance que j'espère les chrétiens vont enfin assimiler a leur esprit ........... le verset que tu cite de Jean ne parle jamais du caractère divin de Jésus ...aucun Musulman nie le fils nie le père .....ses formules métaphoriques de fils et de père n'existent pas dans le Coran seul le sens propre est mentionné "Dieu" pour le Père et Messager ou Envoyé pour le "fils".......
Revenir en haut Aller en bas
יְשׁוּעָה Yeshua

יְשׁוּעָה Yeshua



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:35

Salomon a écrit:
יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
Si le Coran vient de Dieu qui est Omniscient et Vérité, alors pourquoi le Coran se trompe sur la Trinité des Chrétiens ???

Parmi les trois Personnes divines, le Coran (sourate 5.116) remplace le Saint-Esprit par la Sainte Vierge Marie.

C'est une grossière erreur et il est bon de le faire savoir.

Si le Coran vient de Dieu, comment peut-il se tromper et vous tromper ainsi ?

Le Coran ne se trompe jamais c'est toi qui ignore juste la tradition du culte de Marie au sein d'une partie de la chrétienté.......... la trinité est une chose le culte de marie en n'ai une autre .......... Avant d'affirmer que c'est une grossière erreur apprend ta religion ............

Je VOUS demande pardon ?  "Le Coran ne se trompe jamais"   ? Very Happy 

Pourtant, il est bien permis de tromper dans le Coran au nom de la Taqîya n'est-ce pas ? 

Le Coran vient-il de Dieu ? 1892655765 


Les catholiques rendent un culte et adorent le seul vrai Dieu.

Marie est vénérée NUANCE.

Pourquoi Marie est-elle vénérée ? Car elle a reçu de Dieu la grâce d'être exempte de toute souillure afin de recevoir en son sein, le Fils du Dieu Vivant, Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme. C'est la raison pour laquelle elle est vénérée, chose que les protestants rejettent. Ils ne saisissent pas qu'en récusant la place spéciale accordée par Dieu à Marie, ils rejettent Jésus.
Que Dieu vous bénisse, que la Paix du Christ soit sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:40

Salomon a écrit:
יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
penseur libre a écrit:
jesus n'est pas Dieu en effet il est la parole de Dieu qui s'est fait chair en cela il est appele fils de Dieu

Pourquoi vous dites vous Chrétien (quel est votre confession ?) alors que vous niez la divinité du Christ ?

« Qui est le [......] sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'antichrist ! Il nie le Père et le Fils. Qui nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.» (1Jean 2 : 22-23)

Le Musulman nie la divinité du Christ nier la divinité de Jésus ne signifie pas nier Jésus .......nous attestons que Jésus est le Messie l'envoyé d'ALLAH (Dieu) qu'il naquit d'une sainte femme Marie par le biais d'un miracle car aucun homme n'a toucher Marie pour procrée Jésus,nous attestons que Jésus par la permission de Dieu guérissait les aveugles,lépreux et ressuscité les morts   puis nous attestons qu'il reviendra sur terre a la fin des temps régner sur le monde au nom de Dieu et tuera l'antichrist et ses armées ........ donc en aucune manière nous nions Jésus nous nions la croyance chrétienne du Jésus "Dieu" nuance que j'espère les chrétiens vont enfin assimiler a leur esprit ........... le verset que tu cite de Jean ne parle jamais du caractère divin de Jésus ...aucun Musulman nie le fils nie le père .....ses formules métaphoriques de fils et de père n'existent pas dans le Coran seul le sens propre est mentionné "Dieu" pour le Père et Messager ou Envoyé pour le "fils".......



En même temps que ce soit "métaphorique" ça t'arrange bien. pile pour aller dans le sens de ta croyance.

Elle est pas belle la vie !

"Ne savez vous pas que le Fils de l'Homme est MAITRE du sabbat (la LOI de Dieu)"

CQFD





.
Revenir en haut Aller en bas
יְשׁוּעָה Yeshua

יְשׁוּעָה Yeshua



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:43

penseur libre a écrit:
dsl mais ma conception du chretien n'est pas religieuse , je suis chretien car je crois que jesus est mon sauveur et essaie de suivre ses enseignements non sans difficulté mais j'ai foi en LUI .

C'est bien d'essayer de suivre les enseignements de Jésus.


Mais au fait quels enseignements ?  et d'ou vous viennent ces enseignements ? par qui ces enseignements ont-ils été portés au fil des siècles ?

Ne soyez pas ingrats et répondez :
Par l'Église Catholique qui a été fondé par Dieu.

Toutes les autres religions ont été fondés par des hommes.
Que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
יְשׁוּעָה Yeshua

יְשׁוּעָה Yeshua



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:48

Salomon a écrit:


" nous attestons que Jésus est le Messie l'envoyé d'ALLAH (Dieu) qu'il naquit d'une sainte femme Marie par le biais d'un miracle car aucun homme n'a toucher Marie pour procrée Jésus,nous attestons que Jésus par la permission de Dieu guérissait les aveugles,lépreux et ressuscité les morts   puis nous attestons qu'il reviendra sur terre a la fin des temps régner sur le monde au nom de Dieu et tuera l'antichrist et ses armées .... "

Amen, lorsque je lis sa même si ce passage contient 2-3 erreurs.

Lorsque je vous lis, j'ai envie de vous dire :

"Vous voyez bien que le Coran donne beaucoup plus d'importance et de "pouvoir" à Jésus qu'à Mohamed alors convertissez vous ! "

Dieu vous bénisse.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:54

יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
Salomon a écrit:
יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
Si le Coran vient de Dieu qui est Omniscient et Vérité, alors pourquoi le Coran se trompe sur la Trinité des Chrétiens ???

Parmi les trois Personnes divines, le Coran (sourate 5.116) remplace le Saint-Esprit par la Sainte Vierge Marie.

C'est une grossière erreur et il est bon de le faire savoir.

Si le Coran vient de Dieu, comment peut-il se tromper et vous tromper ainsi ?

Le Coran ne se trompe jamais c'est toi qui ignore juste la tradition du culte de Marie au sein d'une partie de la chrétienté.......... la trinité est une chose le culte de marie en n'ai une autre .......... Avant d'affirmer que c'est une grossière erreur apprend ta religion ............

Je VOUS demande pardon ?  "Le Coran ne se trompe jamais"   ? Very Happy 

Pourtant, il est bien permis de tromper dans le Coran au nom de la Taqîya n'est-ce pas ? 

Le Coran vient-il de Dieu ? 1892655765 


Les catholiques rendent un culte et adorent le seul vrai Dieu.

Marie est vénérée NUANCE.

Pourquoi Marie est-elle vénérée ? Car elle a reçu de Dieu la grâce d'être exempte de toute souillure afin de recevoir en son sein, le Fils du Dieu Vivant, Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme. C'est la raison pour laquelle elle est vénérée, chose que les protestants rejettent. Ils ne saisissent pas qu'en récusant la place spéciale accordée par Dieu à Marie, ils rejettent Jésus.
Que Dieu vous bénisse, que la Paix du Christ soit sur vous.

Ou est le rapport entre le coran "ne se trompe jamais "et la taqiya? peut tu me définir la taqiya merci

Selon les critères d'ALLAH le culte de Marie est une adoration ,du polythéisme ... les Musulmans aiment Marie mais n'adorent que ALLAH c'est bien beau de dire que les catholiques rendent un culte et adorent le seul vrai Dieu mais dans les faits ce n'est pas le cas .....quand devant une statue de Marie on s'incline ,lui demandant aide et protection en l'invoquant par cette formule blasphématoire "marie mère de Dieu" puis portant son effigie en forme de statue en Islam ceci est considéré comme du polythéisme,idolâtrie .....dans la Bible également ceci est condamner mais si tu prend pour référence le bouddhisme,l'hindouisme alors la pas de soucis ton culte est une chose banale ...... J'aime Marie profondément ,une sourate porte son nom dans le Coran et pour autant je n'ai aucune statue de Marie ,je ne l'invoque jamais ,je ne porte jamais son effigie car ALLAH me l'a interdit ........ refuser d’idolâtrer Marie ne signifie pas ne pas l'aimer

Je veux bien te croire quand tu me dis que tu ne considère pas Marie comme un Dieu mais alors cesse de lui rendre le culte ..........tu vois entre les chrétiens et les musulmans les divergences se trouvent dans le dogme pas dans l'amour que nous portons mutuellement pour Jésus et sa sainte mère Marie ....
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:56

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:


Pourquoi vous dites vous Chrétien (quel est votre confession ?) alors que vous niez la divinité du Christ ?

« Qui est le [......] sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'antichrist ! Il nie le Père et le Fils. Qui nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.» (1Jean 2 : 22-23)

Le Musulman nie la divinité du Christ nier la divinité de Jésus ne signifie pas nier Jésus .......nous attestons que Jésus est le Messie l'envoyé d'ALLAH (Dieu) qu'il naquit d'une sainte femme Marie par le biais d'un miracle car aucun homme n'a toucher Marie pour procrée Jésus,nous attestons que Jésus par la permission de Dieu guérissait les aveugles,lépreux et ressuscité les morts   puis nous attestons qu'il reviendra sur terre a la fin des temps régner sur le monde au nom de Dieu et tuera l'antichrist et ses armées ........ donc en aucune manière nous nions Jésus nous nions la croyance chrétienne du Jésus "Dieu" nuance que j'espère les chrétiens vont enfin assimiler a leur esprit ........... le verset que tu cite de Jean ne parle jamais du caractère divin de Jésus ...aucun Musulman nie le fils nie le père .....ses formules métaphoriques de fils et de père n'existent pas dans le Coran seul le sens propre est mentionné "Dieu" pour le Père et Messager ou Envoyé pour le "fils".......



En même temps que ce soit "métaphorique" ça t'arrange bien. pile pour aller dans le sens de ta croyance.

Elle est pas belle la vie !

"Ne savez vous pas que le Fils de l'Homme est MAITRE du sabbat (la LOI de Dieu)"

CQFD





.

Pourquoi évoquer une vérité serait une chose qui m'arrangerait ? Fils de Dieu dans la Bible et Père qui désigne Dieu ne sont que des métaphores j'évoque des faits libre a toi ensuite de l'accepter .......
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 19:01

יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
Salomon a écrit:


" nous attestons que Jésus est le Messie l'envoyé d'ALLAH (Dieu) qu'il naquit d'une sainte femme Marie par le biais d'un miracle car aucun homme n'a toucher Marie pour procrée Jésus,nous attestons que Jésus par la permission de Dieu guérissait les aveugles,lépreux et ressuscité les morts   puis nous attestons qu'il reviendra sur terre a la fin des temps régner sur le monde au nom de Dieu et tuera l'antichrist et ses armées .... "

Amen, lorsque je lis sa même si ce passage contient 2-3 erreurs.

Lorsque je vous lis, j'ai envie de vous dire :

"Vous voyez bien que le Coran donne beaucoup plus d'importance et de "pouvoir" à Jésus qu'à Mohamed alors convertissez vous ! "

Dieu vous bénisse.



Tu sais en Islam nous refusons d'opposer les messager de Dieu entre eux ,donc je ne vais pas dire ici qui a plus de pouvoir entre Muhammad et Jésus..le Coran ne donne pas plus d'importance a Jésus mais j'ai vraiment pas envie de polémiquer sur ce sujet ,Muhammad est un envoyé de Dieu qui a une place auprès de Dieu spéciale ....... le Coran m'enseigne d'avoir foi en Jésus et Muhammad et comme je suis soumis a Dieu j'obéis ......... il ne faut pas opposer Jésus a Muhammad en Islam ils sont complémentaire,ils sont frère en Islam ....
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 19:07

Pense libre je partage ton avis, Dieu n'a pas forme l'église catholiques, mais l'église tout cours veux qui sont chrétien et qui meurt en corée du nord à cause de Jésus-Christ, connaissent il le pape? Ou les évêques? Ou Rome? Non.

Seul Jésus-Christ suffit pour sauvé, le salut vient de Jésus-Christ si l'on garde sa parole et si on le reçoit on est sauvé. Pas nécessaires de se réclamer catholiques
Revenir en haut Aller en bas
יְשׁוּעָה Yeshua

יְשׁוּעָה Yeshua



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 19:16

Salomon a écrit:
יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
Salomon a écrit:


Le Coran ne se trompe jamais c'est toi qui ignore juste la tradition du culte de Marie au sein d'une partie de la chrétienté.......... la trinité est une chose le culte de marie en n'ai une autre .......... Avant d'affirmer que c'est une grossière erreur apprend ta religion ............

Je VOUS demande pardon ?  "Le Coran ne se trompe jamais"   ? Very Happy 

Pourtant, il est bien permis de tromper dans le Coran au nom de la Taqîya n'est-ce pas ? 

Le Coran vient-il de Dieu ? 1892655765 


Les catholiques rendent un culte et adorent le seul vrai Dieu.

Marie est vénérée NUANCE.

Pourquoi Marie est-elle vénérée ? Car elle a reçu de Dieu la grâce d'être exempte de toute souillure afin de recevoir en son sein, le Fils du Dieu Vivant, Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme. C'est la raison pour laquelle elle est vénérée, chose que les protestants rejettent. Ils ne saisissent pas qu'en récusant la place spéciale accordée par Dieu à Marie, ils rejettent Jésus.
Que Dieu vous bénisse, que la Paix du Christ soit sur vous.

Ou est le rapport entre le coran "ne se trompe jamais "et la taqiya? peut tu me définir la taqiya merci

Selon les critères d'ALLAH le culte de Marie est une adoration ,du polythéisme ... les Musulmans aiment Marie mais n'adorent que ALLAH c'est bien beau de dire que les catholiques rendent un culte et adorent le seul vrai Dieu mais dans les faits ce n'est pas le cas .....quand devant une statue de Marie on s'incline ,lui demandant aide et protection en l'invoquant par cette formule blasphématoire "marie mère de Dieu" puis portant son effigie en forme de statue en Islam ceci est considéré comme du polythéisme,idolâtrie .....dans la Bible également ceci est condamner mais si tu prend pour référence le bouddhisme,l'hindouisme alors la pas de soucis ton culte est une chose banale ...... J'aime Marie profondément ,une sourate porte son nom dans le Coran et pour autant je n'ai aucune statue de Marie ,je ne l'invoque jamais ,je ne porte jamais son effigie car ALLAH me l'a interdit ........ refuser d’idolâtrer Marie ne signifie pas ne pas l'aimer

Je veux bien te croire quand tu me dis que tu ne considère pas Marie comme un Dieu mais alors cesse de lui rendre le culte ..........tu vois entre les chrétiens et les musulmans les divergences se trouvent dans le dogme pas dans l'amour que nous portons mutuellement  pour Jésus et sa sainte mère Marie ....

La discussion tourne en rond par votre malhonnêteté ou votre bêtise au choix. Je vous dit que les catholiques ne rendent pas un culte à Marie mais la vénère pour sa sainteté, je vous met le CREDO sous vos yeux, et vous continuez à affirmer le contraire...

Et puis vous me faite bien rire lorsque vous accusez les autres d’idolâtres, alors que vous vous prosternez devant un caillou nommé kaaba dans le désert...

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:35

יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
Salomon a écrit:
יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:


Je VOUS demande pardon ?  "Le Coran ne se trompe jamais"   ? Very Happy 

Pourtant, il est bien permis de tromper dans le Coran au nom de la Taqîya n'est-ce pas ? 

Le Coran vient-il de Dieu ? 1892655765 


Les catholiques rendent un culte et adorent le seul vrai Dieu.

Marie est vénérée NUANCE.

Pourquoi Marie est-elle vénérée ? Car elle a reçu de Dieu la grâce d'être exempte de toute souillure afin de recevoir en son sein, le Fils du Dieu Vivant, Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme. C'est la raison pour laquelle elle est vénérée, chose que les protestants rejettent. Ils ne saisissent pas qu'en récusant la place spéciale accordée par Dieu à Marie, ils rejettent Jésus.
Que Dieu vous bénisse, que la Paix du Christ soit sur vous.

Ou est le rapport entre le coran "ne se trompe jamais "et la taqiya? peut tu me définir la taqiya merci

Selon les critères d'ALLAH le culte de Marie est une adoration ,du polythéisme ... les Musulmans aiment Marie mais n'adorent que ALLAH c'est bien beau de dire que les catholiques rendent un culte et adorent le seul vrai Dieu mais dans les faits ce n'est pas le cas .....quand devant une statue de Marie on s'incline ,lui demandant aide et protection en l'invoquant par cette formule blasphématoire "marie mère de Dieu" puis portant son effigie en forme de statue en Islam ceci est considéré comme du polythéisme,idolâtrie .....dans la Bible également ceci est condamner mais si tu prend pour référence le bouddhisme,l'hindouisme alors la pas de soucis ton culte est une chose banale ...... J'aime Marie profondément ,une sourate porte son nom dans le Coran et pour autant je n'ai aucune statue de Marie ,je ne l'invoque jamais ,je ne porte jamais son effigie car ALLAH me l'a interdit ........ refuser d’idolâtrer Marie ne signifie pas ne pas l'aimer

Je veux bien te croire quand tu me dis que tu ne considère pas Marie comme un Dieu mais alors cesse de lui rendre le culte ..........tu vois entre les chrétiens et les musulmans les divergences se trouvent dans le dogme pas dans l'amour que nous portons mutuellement  pour Jésus et sa sainte mère Marie ....

La discussion tourne en rond par votre malhonnêteté ou votre bêtise au choix. Je vous dit que les catholiques ne rendent pas un culte à Marie mais la vénère pour sa sainteté, je vous met le CREDO sous vos yeux, et vous continuez à affirmer le contraire...

Et puis vous me faite bien rire lorsque vous accusez les autres d’idolâtres, alors que vous vous prosternez devant un caillou nommé kaaba dans le désert...



Vos actions sont en contradictions avec votre discours........ les bouddhistes certains tiennent le même discours concernant Bouddha... si tu ne rend pas le culte a Marie pourquoi alors les statues ,les idoles,vos médaillons ,les demandes de protection ,cette formule qui est un blasphème "sainte Marie mère de Dieu" etc la Bible condamne tout cela car ceci est assimilé a de l’idolâtrie,du polythéisme au lieu de condamner tu essaies de justifier l'injustifiable ..........

as tu déjà vu dans une mosquée une idole,une statue ? as tu déjà vu dans une maison d'un Musulman une statue ,idole? quand Jésus se prosternait dans son temple a Jérusalem il se prosternait devant un caillou? je te rappel que Jésus allait prié au temple ,les temples ont pour structures des pierres ..le temple de la Mecque c'est pareil la Kaaba donc ta comparaison est maladroite .......... je te rappel que le temple de la Mecque est une mosquée .......; quand on se prosterne a la mosquée on ne se prosterne pas devant des pierres mais devant Dieu ....... tu n'avais tellement pas d'argument que tu as cité une calomnie
Revenir en haut Aller en bas
יְשׁוּעָה Yeshua

יְשׁוּעָה Yeshua



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Salomon   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:21

Salomon a écrit:


Vos actions sont en contradictions avec votre discours........ les bouddhistes certains tiennent le même discours concernant Bouddha... si tu ne rend pas le culte a Marie pourquoi alors les statues ,les idoles,vos médaillons ,les demandes de protection ,cette formule qui est un blasphème "sainte Marie mère de Dieu" etc la Bible condamne tout cela car ceci est assimilé a de l’idolâtrie,du polythéisme au lieu de condamner tu essaies de justifier l'injustifiable ..........

as tu déjà vu dans une mosquée une idole,une statue ? as tu déjà vu dans une maison d'un Musulman une statue ,idole? quand Jésus se prosternait dans son temple a Jérusalem il se prosternait devant  un caillou? je te rappel que Jésus allait prié au temple ,les temples ont pour structures des pierres ..le temple de la Mecque c'est pareil la Kaaba donc ta comparaison est maladroite .......... je te rappel que le temple de la Mecque est une mosquée .......; quand on se prosterne a la mosquée on ne se prosterne pas devant des pierres mais devant Dieu ....... tu n'avais tellement pas d'argument que tu as cité une calomnie

Je vais vous faire un petit schéma :
Jésus = Dieu
Marie est la mère de Jésus.
Donc Marie est la mère de Dieu.


C'est pas faux, même si ce n'est pas au sens humain ou vous l'entendez... C'est un grand mystère, notre religion est belle et riche. Mais encore une énième foi Marie n'est pas une divinité comme le prétende faussement vos textes que vous répétez malgré l'évidence que c'est une erreur. Cessez d'être têtu svp.

Poursuivons,

" as tu déjà vu dans une maison d'un Musulman une statue ,idole?" Oui : des cadres avec des extraits du Coran, livre que vous idolâtrez comme étant la parole d'ALLAH, en prenant votre définition simpliste, c'est aussi de l'idolâtrie.

"quand Jésus se prosternait dans son temple a Jérusalem il se prosternait devant  un caillou?" non tu as répondu il était dans le Temple de Jérusalem et en général il prêchait et tout le monde l'écoutait.

"le temple de la Mecque c'est pareil la Kaaba "
de mieux en mieux maintenant tu confonds une mosquée avec la kaaba qui est une pierre issu du polythéisme pour le coup !

bref... je viens de te prouver que c'est facile d'accuser les autres d’idolâtrie gratuitement...

Sur ce bonne soirée, beslama, paix du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:00

Pillier a écrit:
יְשׁוּעָה Yeshua a écrit:
Si le Coran vient de Dieu qui est Omniscient et Vérité, alors pourquoi le Coran se trompe sur la Trinité des Chrétiens ???

Parmi les trois Personnes divines, le Coran (sourate 5.116) remplace le Saint-Esprit par la Sainte Vierge Marie.

C'est une grossière erreur et il est bon de faire savoir.

Si le Coran vient de Dieu, comment peut-il se tromper et vous tromper ainsi ?

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira(36): «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Ce versets ne parle pas de la trinité, voici un verset qui parle de la trinité



Ce n'est pas ce que dise les Islamologues "neutres", sans parti pris !

Depuis quand Marie est Dieu et/ou Divine aux yeux des Chrétiens ?

Trouve moi un seul Chrétien qui dise que Marie est Dieu et/ou Divine ?

Allah peux il se tromper à ce point ?..............Ne connaissait il pas la Foi de la grande Eglise au 7éme siècle ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran vient-il de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Le Coran vient-il de Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran vient-il de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?
» d'où vient le coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: