Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?

Aller en bas 
+4
Lilyne
Jean claude
Moricio
Sulayman
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean claude





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020, 10:33

Rappel du premier message :

23.11.2020

Citation :
Première question : qui sont, selon les TJ, les 144 000 ?

@ Bonjour mon cher Mario,

Comme tu me le demandais sur l'autre fil, donc voici:  

Merci de m'avoir posé cette question, au moins cela donnera un peu de travail spirituel.
Moi je ne t'en dirai pas vraiment d'avantage, et il me semble avoir essayé de l'expliquer sur une des sections dont je ne suis plus autorisé à poster.

Je te mets ces liens directs car cela serait vraiment trop long à expliquer

144000 explication WT notre organisation ICI

14000 sens littéral pour les témoins de Jéhovah ICI

Qui va au ciel ICI

Question des lecteurs ICI

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr

AuteurMessage
Moricio





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020, 15:42

Jean claude a écrit:
Citation :
Et le groupe des 144 000 est exclusivement composé de chrétiens, comme le dit ton lien. Tu es d'accord, ou non ?

Bonjour mon cher Moricio,

En fait je pense que je dois mal m'exprimer?

Donc excuse moi stp.

Bien avant Jésus il y a eu  de bons serviteurs qui ont été très fidèles et que Jéhovah et Jésus ont compté faisant partie des  144000 et ils sont scellés.
Que tu les comptes comme chrétiens, bon, pourquoi pas
Mais, ce n'est pas moi qui dis qu'il s'agit de chrétiens, c'est la WT, comme je ne cesse de te le rappeler depuis pas mal de temps, mais tu n'as pas l'air de l'accepter. Pourtant, l'article d'étude 39 intitulé "Regardez ! Une grande foule !" que tu nous as fourni, dit ceci au paragraphe 5 :

Évidemment, les Étudiants de la Bible avaient aussi compris que certains humains seraient « achetés de la terre » pour régner avec Jésus au ciel (Rév. 14:3). Ce groupe serait composé de 144 000 chrétiens zélés qui auraient servi Dieu fidèlement sur la terre.

De plus, dans l'article "Questions de lecteurs

● Qui sont ceux dont il est parlé dans Luc 22:30 comme étant “assis sur des trônes”, et ceux qui sont figurés par les “douze tribus d’Israël” ?"
que tu nous as soumis, la fin du paragraphe 2 dit ceci :

Puisque la totalité des 144 000 chrétiens oints sont introduits dans l’alliance pour le Royaume, tous seront assis sur des trônes pour juger les “douze tribus d’Israël”.

Donc, la WT dit clairement que la totalité des 144 000 est composée de chrétiens, ce qui signifie que pour la WT il n'y a aucun serviteur de Jéhovah des temps pré-chrétiens parmi les dits 144 000. Donc, à moins que tu aies des preuves que je me trompe (ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent), tu es manifestement en décalage sur ce point avec l'organisation des TJ.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020, 18:41

Citation :
Mon cher JEAN-CLAUDE, cela mérite des mises au point :

1. L'anti-sémitisme des TJ . Je cite :
"En ce qui concerne l'antisémitisme cependant, Joseph Franklin Rutherford écrivait en 1937, dans Ennemies (p. 281) :
« Parmi les instruments qu'elle (la "prostituée de Babylone") utilise, il y a des hommes extrêmement égoïstes appelés "juifs" qui n'ont d'intérêt que pour l'appât du gain. »

2. Le nombre des martyrs TJ du fait du Nazisme est infime par rapport aux martyrs juifs et aux martyrs chrétiens.

3. Actuellement dans le monde, le Christianisme est la religion la plus persécutée qui soit.


Fraternellement.

Mon cher Mario,


Citation :
Joseph Franklin Rutherford écrivait en 1937, dans Ennemies (p. 281) :
« Parmi les instruments qu'elle (la "prostituée de Babylone") utilise, il y a des hommes extrêmement égoïstes appelés "juifs" qui n'ont d'intérêt que pour l'appât du gain. »

Je ne connais pas du tout ce livre, par contre, j'ai trouvé la même expression sur un site apostat qui cite exactement la même expression.
Pourrais tu me donner le titre du livre mon cher Mario?

Autrement j'ai pu trouver une explication sur ennemis

Ennemis ICI


Citation :
2. Le nombre des martyrs TJ du fait du Nazisme est infime par rapport aux martyrs juifs et aux martyrs chrétiens.

3. Actuellement dans le monde, le Christianisme est la religion la plus persécutée qui soit.

Oui, c'est vrai, les TJ sont également des chrétiens et sont dans le christianisme et rendent témoignage dans le monde à Jésus, enseignent la Bible partout dans le monde.(Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20, Il ne serait pas conforme de dire que les TJ ne sont pas chrétien.
Aujourd'hui les TJ sont également persécutés en Russie et vont en prison et dans bien d'autres pays du monde.

Persécution en Russie ICI

Note qu'il y a de cela quelques temps, les TJ ont été interdit de prédication en France, on les a traité de sectes également partout,
Je ne vais pas te décrire tout ce qui s'est passé au sujet de la persécution dans le monde en ce qui concerne les TJ, mais cela fait pas mal.

Voici ce qu'enseigne la Bible

Paul avait prédit qu’après la mort des apôtres le christianisme serait corrompu par de faux enseignements. (Lire 2 Thessaloniciens 2:3, 7.) Au nombre de ceux qui ne supporteraient pas “ l’enseignement salutaire ” figureraient des hommes à qui l’on avait confié des responsabilités (2 Tim. 4:3). Paul avait averti des anciens de son temps : “ Du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite. ” (Actes 20:30)
Comme tu vois, de tout temps les serviteurs de Jéhovah seraient persécutés,
Au plus près de nous aujourd'hui, c'est tout ce que tu connais (les sites apostats qui transforment nos articles, les médias, toutes les personnes qui nous insultes et qui mentionnent que nous ne sommes pas dans le christianisme ect.
Les TJ font tout ce qu'ils peuvent pour respecter ce que la Bible enseigne.
Amitié fraternelle





Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020, 20:39

Jean claude a écrit:
Citation :
Mon cher JEAN-CLAUDE, cela mérite des mises au point :

1. L'anti-sémitisme des TJ . Je cite :  
"En ce qui concerne l'antisémitisme cependant, Joseph Franklin Rutherford écrivait en 1937, dans Ennemies (p. 281)  :
« Parmi les instruments qu'elle (la "prostituée de Babylone") utilise, il y a des hommes extrêmement égoïstes appelés "juifs" qui n'ont d'intérêt que pour l'appât du gain. »

2. Le nombre des martyrs TJ du fait du Nazisme est infime par rapport aux martyrs juifs et aux martyrs chrétiens.

3. Actuellement dans le monde, le Christianisme est la religion la plus persécutée qui soit.

Fraternellement.

Mon cher Mario,

Citation :
Joseph Franklin Rutherford écrivait en 1937, dans Ennemies (p. 281)  :
« Parmi les instruments qu'elle (la "prostituée de Babylone") utilise, il y a des hommes extrêmement égoïstes appelés "juifs" qui n'ont d'intérêt que pour l'appât du gain. »

Je ne connais pas du tout ce livre, par contre, j'ai trouvé la même expression sur un site apostat qui cite exactement la même expression.
Pourrais tu me donner le titre du livre mon cher Mario?

Laissons tomber cette citation, mais voyons ce qu'a fait exactement ce Rutherford :

"Rutherford a introduit de nombreux changements organisationnels et doctrinaux qui ont contribué à façonner les croyances et pratiques actuelles des Témoins de Jéhovah. Il a imposé une structure administrative centralisée au mouvement mondial des Étudiants de la Bible, qu'il a appelé plus tard une théocratie , exigeant que tous les adhérents distribuent de la littérature via la prédication de porte à porte et fournissent des rapports réguliers sur leur activité de prédication. Il a également institué des programmes de formation pour la prise de parole en public dans le cadre de leurs réunions hebdomadaires de culte. Il a établi 1914 comme la date du retour invisible du Christ, a affirmé que le Christ est mort sur un arbre plutôt que sur une croix , a formulé le concept actuel des Témoins d' Armageddon comme la guerre de Dieu contre les méchants et a renforcé la croyance que le début du règne millénaire du Christ était imminent. Il a condamné le respect des célébrations traditionnelles telles que Noël et les anniversaires, le salut des drapeaux nationaux et le chant des hymnes nationaux. Il a introduit le nom de «témoins de Jéhovah» en 1931 et le terme de « salle du Royaume » pour les lieux de culte en 1935. Il a écrit vingt et un livres et a été crédité par la Société en 1942 avec la distribution de près de 400 millions de livres et brochures. Malgré des baisses importantes au cours des années 1920, le nombre total de membres a été multiplié par plus de six à la fin des 25 années de président de Rutherford. Joseph Franklin Rutherford ."-

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'en crois ce texte, Rutherford a remplacé la Bible dans les croyance TJ par ses propres croyances.


Jean claude a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
3. Actuellement dans le monde, le Christianisme est la religion la plus persécutée qui soit.

Oui, c'est vrai, les TJ sont également des chrétiens et sont dans le christianisme et rendent témoignage dans le monde à Jésus, enseignent la Bible partout dans le monde.(Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20, Il ne serait pas conforme de dire que les TJ  ne sont pas chrétien.
Aujourd'hui les TJ sont également persécutés en Russie et vont en prison et dans bien d'autres pays du monde.

En moyenne, trois actes anticatholiques sont commis chaque jour en France.

Le ministère a recensé 1052 faits anticatholiques en 2019, 1063 en 2018 et 1036 en 2017.

Cela fait trois ans qu’il y a plus d’un millier d’actes anticatholiques chaque année en France !

Cette situation est devenue si "banale" que Christophe Castaner s’était contenté de dire que ces chiffres étaient "stables".

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2020, 12:57

Bonjour mon cher Mario,
Tout d'abord merci pour tes interrogations, ça fait plaisir.
Beaucoup de discussions dans Wikipédia, mais bon, je vais essayer et faire de mon mieux pour répondre afin d'essayer de ne pas choquer les personnes dans leurs traditions.
Puisque tu m'y invites par ces interrogations sur Wikipédia.

Citation :
exigeant que tous les adhérents distribuent de la littérature via la prédication de porte à porte et fournissent des rapports réguliers sur leur activité de prédication.

Ah que de bonnes dispositions que d'aller de l'avant en prêchant la bonne nouvelle du royaume

Mattieu 24:14 et Matthieu 28,19,20
Jésus nous mentionne qu'il est avec nous jusqu'à la conclusion du système de chose, autant dire qu'il ne faut pas arrêter de prêcher
Il est important d'être bien organisé et de donner un rapport de service pour aller distribuer là ou le besoin se fait sentir.
Une bonne organisation c'est aussi une bonne réussite dans le culte que Jéhovah nous demande.
Les disciples de Jésus avaient l'habitude de se réunir et de s'organiser également...

Je suis avec vous jusqu'à la conclusion de ce système de chose ICI

Citation :
Il a également institué des programmes de formation pour la prise de parole en public dans le cadre de leurs réunions hebdomadaires de culte.

N'abandonnez pas vous assemblées

Hébreux 10:24 et 25
Ne délaissons pas nos réunions ICI

Citation :
Il a établi 1914 comme la date du retour invisible du Christ

1914 une année décisive ICI

Croix ou poteau ?ICI
Le principal c'est que Jésus ait donné sa vie, croix ou poteau ne change rien

La guerre d'harmaguédon

Harmaguédon ICI

Citation :
Il a condamné le respect des célébrations traditionnelles telles que Noël

Noêl selon la Bible ICI


Citation :
le salut des drapeaux nationaux et le chant des hymnes nationaux.

Le salut au drapeau ICI

Citation :
Il a introduit le nom de «témoins de Jéhovah» en 1931

Le nom de témoin de Jéhovah ICI

Citation :
le nombre total de membres a été multiplié par plus de six à la fin des 25 années de président de Rutherford. Joseph Franklin Rutherford ."-

Le nombre de témoins de Jéhovah plus important encore ICI

Citation :
Si j'en crois ce texte, Rutherford a remplacé la Bible dans les croyance TJ par ses propres croyances.

Oh non mon cher Mario,
Il n'est pas du tout de l'intérêt pour un serviteur de Dieu d'insérer ses propres pensées, mais plutôt d'essayer en travers de la Bible à l'appui de nombreux versets de la Bible ainsi que le contexte d'expliquer.
Au fur et à mesure de la connaissance, des explications supplémentaires ont été apporté pour une bien meilleur compréhension de la Bible et des prophéties.
Un serviteur de Dieu ne voudrait surement pas être disqualifié par Jéhovah.

Ouf mon cher Mario, tu me fais travailler, mais bon au moins ceux et celles qui se posent des questions au sujet des témoins pourrons éventuellement être renseigner, merci

Je te souhaite une bonne et agréable journée et un bon weekend.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2020, 16:56

Jean claude a écrit:
Je suis avec vous jusqu'à la conclusion de ce système de chose ICI

Mon cher JEAN-CLAUDE, pourquoi d'abord cette expression très "jéhoviste" "ce système des choses ?

La traduction habituelle est "jusqu'à la consommation du temps" ou "jusqu'à la fin de l'âge", ou, plus simple "jusqu'à la fin du monde".

Cette expression désigne la fin du monde présent, où Christ reviendra dans sa gloire, rassemblera ses rachetés, et élèvera son règne à la perfection.

Cela rejoint le ch. 24 : "03 Puis, comme il s’était assis au mont des Oliviers, les disciples s’approchèrent de lui à l’écart pour lui demander : « Dis-nous quand cela arrivera, et quel sera le signe de ta venue et de la fin du monde. ». Et la réponse de Jésus (versets 4-14) ne donne aucune date. Et voilà que les Etudiants de la Bible avaient cru bon de donner une date : 1914.


Jean claude a écrit:
Citation :
Il a condamné le respect des célébrations traditionnelles telles que Noël

Noêl selon la Bible ICI

En effet, il n'est pas demandé dans la Bible de célébrer Noël. En effet, Sol invictus est païen à l'origine.

La date du 25 décembre a été fixée comme grande fête du soleil invaincu (Sol Invictus) par l'empereur romain Aurélien 1 qui choisit ainsi comme date le lendemain de la fin des Saturnales mais qui correspond aussi au jour de naissance de la divinité solaire Mithra.
La célébration de Noël en tant que jour de naissance de Jésus de Nazareth a conduit à la christianisation progréssive de ce "Noël Païen", et peut être vue comme une contre-fête opposée par les chrétiens à celui-ci.
La première mention de cette célébration chrétienne à la date du 25 décembre à lieu à Rome en 336.
Au IVe siècle, la date du 25 décembre a été choisie comme date pour la fête de Noël, principalement dans le but de la substituer aux fêtes païennes qui étaient d'usage à l'époque, comme la fête de la renaissance du Soleil Invaincu (Sol Invinctus), le solstice d'hiver et les Saturnales romaines qui avaient toutes lieu à la période du 25 décembre.

Alors pourquoi bouder cette fête? Les TJ, sur ce point, font preuve de fixisme intolérant !!!


Jean claude a écrit:
Citation :
le salut des drapeaux nationaux et le chant des hymnes nationaux.

Le salut au drapeau ICI

Les Témoins de Jéhovah, en effet, mon cher JEAN-CLAUDE, considèrent que s’incliner devant un drapeau ou le saluer — ce qui se fait souvent au son d’un hymne — est un acte religieux qui consiste à attribuer à l’État ou à ses dirigeants — et non à Dieu — la capacité de sauver l’être humain (Isaïe 43:11 ; 1 Corinthiens 10:14 ; 1 Jean 5:21). Neboukadnetsar, le roi de la ville antique de Babylone, a été l’un de ces dirigeants.

"Rendez à César ce qui est à César, et à DIEU ce qui est à DIEU", proclamait Jésus. La défense de la patrie ( on en a eu bien besoin en 1944) fait partie de ce qui est à César.

Le comprends-tu ?


Jean claude a écrit:
Citation :
Il a établi 1914 comme la date du retour invisible du Christ

1914 une année décisive ICI

Ce lien se base entre autres sur Ezechiel 21, 26 : "26 -Car le roi de Babel s'est arrêté au carrefour, à la tête des deux chemins, pour tirer des présages : il secoue les flèches, il consulte les théraphim ; il examine le foie."

Je ne vois pas le rapport avec l'année 1914.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2020, 19:42

Citation :
Mon cher JEAN-CLAUDE, pourquoi d'abord cette expression très "jéhoviste" "ce système des choses ?

Mon cher Mario

Dans la destruction du système de Chose se trouve deux accomplissements

fin du système de chos explication ICI

fin de ce système de chose


Citation :
"Rendez à César ce qui est à César, et à DIEU ce qui est à DIEU", proclamait Jésus. La défense de la patrie ( on en a eu bien besoin en 1944) fait partie de ce qui est à César.

Le comprends-tu ?

Mon cher Mario,

Oui, autrement je comprends que toutes les lois de César ne sont pas incompatibles dans la mesure ou elles ne vont pas l'encontre des lois de Dieu

Rendre les choses de César ICI
Jésus mentionne: a qui appartient cette pièce?


Citation :
Alors pourquoi bouder cette fête? Les TJ, sur ce point, font preuve de fixisme intolérant !!!

Mon cher Mario,
Ce n'est pas de l'intolérance,
Noel (qui serait fêter la naissance de Jésus) n'est pas une fête chrétienne, c'était juste pour information en ce qui concerne les TJ.
Jésus n'a jamais demandé de fêter sa naissance, mais sa mort uniquement.
Ensuite, chacun fait comme il le désire, moi je ne fais que dire ce que la Bible enseigne et rien de plus.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2020, 19:53

Moricio a écrit:


● Qui sont ceux dont il est parlé dans Luc 22:30 comme étant “assis sur des trônes”, et ceux qui sont figurés par les “douze tribus d’Israël” ?"[/i][/b] que tu nous as soumis, la fin du paragraphe 2 dit ceci :

Puisque la totalité des 144 000 chrétiens oints sont introduits dans l’alliance pour le Royaume, tous seront assis sur des trônes pour juger les “douze tribus d’Israël”.

Donc, la WT dit clairement que la totalité des 144 000 est composée de chrétiens, ce qui signifie que pour la WT il n'y a aucun serviteur de Jéhovah des temps pré-chrétiens parmi les dits 144 000. Donc, à moins que tu aies des preuves que je me trompe (ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent), tu es manifestement en décalage sur ce point avec l'organisation des TJ.

Cordialement

Bonsoir Moricio,

En fait après révision, je vois que je me suis trompé je confirme que les 144000 sont comptés à l'époque chrétienne uniquement.
Comme je l'ai mentionné, personne n'est parfait,
Merci de ne pas tenir compte de ce que j'avais écris.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Moricio

Moricio



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2020, 20:03

Jean claude a écrit:
Moricio a écrit:


● Qui sont ceux dont il est parlé dans Luc 22:30 comme étant “assis sur des trônes”, et ceux qui sont figurés par les “douze tribus d’Israël” ?"[/i][/b] que tu nous as soumis, la fin du paragraphe 2 dit ceci :

Puisque la totalité des 144 000 chrétiens oints sont introduits dans l’alliance pour le Royaume, tous seront assis sur des trônes pour juger les “douze tribus d’Israël”.

Donc, la WT dit clairement que la totalité des 144 000 est composée de chrétiens, ce qui signifie que pour la WT il n'y a aucun serviteur de Jéhovah des temps pré-chrétiens parmi les dits 144 000. Donc, à moins que tu aies des preuves que je me trompe (ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent), tu es manifestement en décalage sur ce point avec l'organisation des TJ.

Cordialement

Bonsoir Moricio,

En fait après révision, je vois que je me suis trompé je confirme que les 144000 sont comptés à l'époque chrétienne uniquement.
Comme je l'ai mentionné, personne n'est parfait,
Merci de ne pas tenir compte de ce que j'avais écris.
Amitié fraternelle
Il n'y a pas de souci, effectivement tout le monde peut se tromper.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2020, 20:28

Jean claude a écrit:
Citation :
"Rendez à César ce qui est à César, et à DIEU ce qui est à DIEU", proclamait Jésus. La défense de la patrie ( on en a eu bien besoin en 1944) fait partie de ce qui est à César.

Le comprends-tu ?

Mon cher Mario,

Oui, autrement je comprends que toutes les lois de César ne sont pas incompatibles dans la mesure ou elles ne vont pas l'encontre des lois de Dieu

Rendre les choses de César ICI
Jésus mentionne: a qui appartient cette pièce?
Amitié fraternelle

Et lutter contre le Nazisme, ou repousser les invasions prussiennes de 70 et de 14 ne sont pas incompatibles avec la Bible. Alors pourquoi refuser le salut de notre drapeau national et le chant de l' hymne national (quoique là, les paroles pourraient être modifées.).


Jean claude a écrit:
Citation :
Alors pourquoi bouder cette fête? Les TJ, sur ce point, font preuve de fixisme intolérant !!!

Mon cher Mario,
Ce n'est pas de l'intolérance,
Noel (qui serait fêter la naissance de Jésus) n'est pas une fête chrétienne, c'était juste pour information en ce qui concerne les TJ.
Jésus n'a jamais demandé de fêter sa naissance, mais sa mort uniquement.
Ensuite, chacun fait comme il le désire, moi je ne fais que dire ce que la Bible enseigne et rien de plus.
Amitié fraternelle

Non ! Tu dis ce qu'a affirmé Rutherford. Point ! Rutherford est ton prophète.

La Bible n'a jamais dit qu'il était interdit de fêter Noël !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2020, 20:33

Citation :
Et lutter contre le Nazisme, ou repousser les invasions prussiennes de 70 et de 14 ne sont pas incompatibles avec la Bible. Alors pourquoi refuser le salut de notre drapeau national et le chant de l' hymne national (quoique là, les paroles pourraient être modifées.).

Mon cher Mario,
Les chrétiens ne prennent pas les armes,


mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:
Mon cher Mario,
Ce n'est pas de l'intolérance,
Noel (qui serait fêter la naissance de Jésus) n'est pas une fête chrétienne, c'était juste pour information en ce qui concerne les TJ.
Jésus n'a jamais demandé de fêter sa naissance, mais sa mort uniquement.
Ensuite, chacun fait comme il le désire, moi je ne fais que dire ce que la Bible enseigne et rien de plus.
Amitié fraternelle

Non ! Tu dis ce qu'a affirmé Rutherford. Point ! Rutherford est ton prophète.

La Bible n'a jamais dit qu'il était interdit de fêter Noël !

Fraternellement.

Bonjour mon cher Mario
Les premiers chrétiens ne célébraient pas la naissance du Christ, car Jésus-Christ avait ordonné à ses disciples de commémorer sa mort et non pas sa naissance (I Cor. 11:24-26).

L’Encyclopédie américaine dit clairement : “La fête de Noël n’était pas célébrée au cours des premiers siècles de l’Église chrétienne.” — Édition de 1956, tome VI, p. 622.
Faut-​il vraiment faire de Noël toute une histoire ?

La Bible nous encourage à penser par nous-​mêmes, à utiliser notre « raison » (Romains 12:1, 2). Elle nous enseigne à accorder de la valeur à la vérité (Jean 4:23, 24).
Bien sûr, nous sommes sensibles au regard des autres.
En ce qui nous concerne, nous faisons le choix de ne pas fêter Noël. Mais nous respectons le droit qu’a chacun de faire son choix dans ce domaine. Nous ne nous en mêlons pas.
Voilà mon cher Mario,
Chacun fait comme il le veut



Comme tu cites Wikipédia plus haut,

J'ai aussi cherché ce qui ne vient pas de Rutherford, mais j'avais cité quand même L’Encyclopédie américaine dit clairement : “La fête de Noël n’était pas célébrée au cours des premiers siècles de l’Église chrétienne.” — Édition de 1956, tome VI, p. 622.

Voici ce que mentionne Wikipédia qui ne vient pas de Ruterford

Noel selon wikipédia ICi

Origines

Bien avant l'apparition du christianisme, l'époque du solstice d'hiver était déjà une période charnière de l'année, qui regroupait de nombreuses croyances païennes relatives à la fertilité, la maternité, la procréation et l'astronomie. Elle donnait donc lieu à de nombreuses manifestations. Ces traditions antiques ont de nombreux points de similitude avec la fête chrétienne.
Pour beaucoup plus de détails, il faut aller voir sur le lien.
En plus, personne ne peut dire réellement à quelle époque Jésus est né.

Premières célébrations

Pendant les trois premiers siècles de son existence, l’Église chrétienne ne s'est pas préoccupée de célébrer l'anniversaire de la naissance de Jésus-Christ dont elle ignorait d'ailleurs la date26. La première mention d'une célébration chrétienne un 25 décembre date de l'an 336 à Rome27,26. Le christianisme devient ainsi à son tour un des cultes et religions de l'Empire romain célébrant une festivité pendant cette période de l'année. L'anniversaire de la naissance de Jésus étant inconnu, il est très probable que le 25 décembre ait été choisi afin d'adopter les coutumes liées à cette date « en leur donnant un sens nouveau »28,26,. D'autre part, selon certains29, il est possible qu'un texte attribué à Hippolyte de Rome en 20430,31 ait inspiré le choix de la date.

Naissance de Jésus-Christ
Aucun texte chrétien ne précise quel jour dans l'année est né Jésus de Nazareth. Étant donné que, d'après les récits bibliques de Noël, les troupeaux sont dehors avec leurs bergers, certains auteurs en ont déduit que la naissance de Jésus ne s'est probablement pas située en hiver. Les premiers chrétiens ne fêtaient pas la naissance de Jésus-Christ comme le font les chrétiens d'aujourd'hui. D'ailleurs, pendant près de trois siècles, les chrétiens ne semblent pas avoir célébré d'autre fête annuelle que Pâques. Il aura fallu attendre plus de trois siècles et demi après Jésus-Christ pour que Noël devienne une fête religieuse officielle et encore deux siècles pour que cette fête soit généralisée.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2020, 20:45

Jean claude a écrit:
Citation :
Et lutter contre le Nazisme, ou repousser les invasions prussiennes de 70 et de 14 ne sont pas incompatibles avec la Bible. Alors pourquoi refuser le salut de notre drapeau national et le chant de l' hymne national (quoique là, les paroles pourraient être modifées.).

Mon cher Mario,
Les chrétiens ne prennent pas les armes,
Amitié fraternelle

Relis ta Bible et tu verras que le peuple Elu a souvent pris les armes.

Et cesse de parler des Chrétiens alors que tu parles des Témoins de Jéhovah qui ne croient même pas en la Divinité de Jésus. Tous les vrais Chrétiens --Catholiques, Protestants, Orthodoxes -- y croient.

Tu aurais donc préféré que nous restions sous la botte nazie si les Chrétiens américains, anglais, canadiens et les français gaullistes avaient refusé de prendre les armes !

Allez ! dis vraiment ce que tu penses sur ce point.......


Jean claude a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Non ! Tu dis ce qu'a affirmé Rutherford. Point ! Rutherford est ton prophète.

La Bible n'a jamais dit qu'il était interdit de fêter Noël !

Fraternellement.

Bonjour mon cher Mario
La Bible nous encourage à penser par nous-​mêmes, à utiliser notre « raison » (Romains 12:1, 2). Elle nous enseigne à accorder de la valeur à la vérité (Jean 4:23, 24).
Bien sûr, nous sommes sensibles au regard des autres.
En ce qui nous concerne, nous faisons le choix de ne pas fêter Noël. Mais nous respectons le droit qu’a chacun de faire son choix dans ce domaine. Nous ne nous en mêlons pas.
Voilà mon cher Mario,
Chacun fait comme il le veut
Amitié fraternelle

Non, tu ne fais pas comme tu veux, tu fais selon les ordres de Rutherford, mon cher JEAN-CLAUDE, alors que tu pourrais raisonner "penser par toi-même", comme tu le dis si bien. Et comprendre qu'avoir voulu christianiser des rites païens était une bonne idée.

Ne penses-tu pas que Jésus aurait fait savoir depuis longtemps aux Chrétiens qu'il ne voulait pas que l'on souhaite son anniversaire. Alors que c'est le contraire qui se produit, puisque la crèche a pour origine la réalisation d'une crèche vivante par saint François d'Assise à Greccio, en Italie, la nuit de Noël 1223. À la fin du XVIe siècle, les Jésuites, conscients du pouvoir de la célébration de la Nativité, multiplient dans toute la chrétienté les crèches en modèle réduit telles que nous les connaissons aujourd'hui, s'en servant de catéchèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2020, 22:37

Jean claude a écrit:
Citation :
Et lutter contre le Nazisme, ou repousser les invasions prussiennes de 70 et de 14 ne sont pas incompatibles avec la Bible. Alors pourquoi refuser le salut de notre drapeau national et le chant de l' hymne national (quoique là, les paroles pourraient être modifées.).
Mon cher Mario,
Les chrétiens ne prennent pas les armes,
Amitié fraternelle
Quoi que. Un certain officier Romain du nom de Cornélius est devenu chrétien, mais rien ne dit qu'il a cessé d'être officier de l'armée romaine.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2020, 09:31

Moricio a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
Et lutter contre le Nazisme, ou repousser les invasions prussiennes de 70 et de 14 ne sont pas incompatibles avec la Bible. Alors pourquoi refuser le salut de notre drapeau national et le chant de l' hymne national (quoique là, les paroles pourraient être modifées.).
Mon cher Mario,
Les chrétiens ne prennent pas les armes,
Amitié fraternelle

Quoi que. Un certain officier Romain du nom de Cornélius est devenu chrétien, mais rien ne dit qu'il a cessé d'être officier de l'armée romaine.

Cordialement


Idem pour saint Maurice, le Maure, général d'une légion thébaine qui, toute la légion, mourut martyrs : Après le passage des alpes, un sacrifice solennel fut ordonné. La légion chrétienne, ne voulant pas y prendre part, et apprenant qu'elle allait être employée pour persécuter des frères chrétiens, se retira près du lieu appelé aujourd'hui Saint-Maurice-d'Agaune (Suisse). L'empereur, Maximien, les enjoignit de se réunir à l'armée pour la fête. Mais Maurice et ses compagnons, se rappelant qu'il vaut mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, se virent dans la triste nécessité de désobéir. en laissant ce message :

"Empereur, nous sommes vos soldats; nous sommes prêts à combattre les ennemis de l'empire; mais nous sommes aussi chrétiens, et nous devons fidélité au vrai Dieu. Nous ne sommes pas des révoltés, nous aimons mieux être des victimes que des bourreaux: mieux vaut pour nous mourir innocents que de vivre coupables." Maximien, désespérant d'ébranler leur constance, les fit massacrer tous en masse.

Une basilique fut élevée par Saint Théodore dès le IVème siècle, puis une abbaye y fut créée.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2020, 16:39

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:


Quoi que. Un certain officier Romain du nom de Cornélius est devenu chrétien, mais rien ne dit qu'il a cessé d'être officier de l'armée romaine.

Cordialement


Idem pour saint Maurice, le Maure, général d'une légion thébaine qui, toute la légion, mourut martyrs : Après le passage des alpes, un sacrifice solennel fut ordonné. La légion chrétienne, ne voulant pas y prendre part, et apprenant qu'elle allait être employée pour persécuter des frères chrétiens, se retira près du lieu appelé aujourd'hui Saint-Maurice-d'Agaune (Suisse). L'empereur, Maximien, les enjoignit de se réunir à l'armée pour la fête. Mais Maurice et ses compagnons, se rappelant qu'il vaut mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, se virent dans la triste nécessité de désobéir. en laissant ce message :

"Empereur, nous sommes vos soldats; nous sommes prêts à combattre les ennemis de l'empire; mais nous sommes aussi chrétiens, et nous devons fidélité au vrai Dieu. Nous ne sommes pas des révoltés, nous aimons mieux être des victimes que des bourreaux: mieux vaut pour nous mourir innocents que de vivre coupables." Maximien, désespérant d'ébranler leur constance, les fit massacrer tous en masse.

Une basilique fut élevée par Saint Théodore dès le IVème siècle, puis une abbaye y fut créée.

Fraternellement.
Mais je pense que l'exemple de Cornelius est plus parlant pour un TJ, car il vient de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2020, 16:00

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:


Quoi que. Un certain officier Romain du nom de Cornélius est devenu chrétien, mais rien ne dit qu'il a cessé d'être officier de l'armée romaine.

Cordialement


Idem pour saint Maurice, le Maure, général d'une légion thébaine qui, toute la légion, mourut martyrs : Après le passage des alpes, un sacrifice solennel fut ordonné. La légion chrétienne, ne voulant pas y prendre part, et apprenant qu'elle allait être employée pour persécuter des frères chrétiens, se retira près du lieu appelé aujourd'hui Saint-Maurice-d'Agaune (Suisse). L'empereur, Maximien, les enjoignit de se réunir à l'armée pour la fête. Mais Maurice et ses compagnons, se rappelant qu'il vaut mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, se virent dans la triste nécessité de désobéir. en laissant ce message :

"Empereur, nous sommes vos soldats; nous sommes prêts à combattre les ennemis de l'empire; mais nous sommes aussi chrétiens, et nous devons fidélité au vrai Dieu. Nous ne sommes pas des révoltés, nous aimons mieux être des victimes que des bourreaux: mieux vaut pour nous mourir innocents que de vivre coupables." Maximien, désespérant d'ébranler leur constance, les fit massacrer tous en masse.

Une basilique fut élevée par Saint Théodore dès le IVème siècle, puis une abbaye y fut créée.

Fraternellement.
Mais je pense que l'exemple de Cornelius est plus parlant pour un TJ, car il vient de la Bible.


C'est le côté "sectaire" des Témoins de Jéhovah ! Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lilyne





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2020, 15:48

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:
Mon cher Mario,
Les chrétiens ne prennent pas les armes,
Amitié fraternelle

Relis ta Bible et tu verras que le peuple Elu a souvent pris les armes.

Et cesse de parler des Chrétiens alors que tu parles des Témoins de Jéhovah qui ne croient même pas en la Divinité de Jésus. Tous les vrais Chrétiens --Catholiques, Protestants, Orthodoxes -- y croient.

Tu aurais donc préféré que nous restions sous la botte nazie si les Chrétiens américains, anglais, canadiens et les français gaullistes avaient refusé de prendre les armes !

Allez ! dis vraiment ce que tu penses sur ce point.......

Il est vrai qu'au temps préchrétien la nation d'Israël a souvent pris les armes, mais le récit mentionne que cela était fait dans un but précis (conquérir la terre qui leur était promise) et en général elle recevait des instructions claires de Dieu par rapport au plan de bataille.
Mais tu conviendras avec moi que sous plusieurs aspects, des pratiques qui étaient tolérées par Dieu aux Israélites ont par la suite été formellement annulées par la loi du Christ basée sur l'amour.
Jean 13:34 "Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres."

Si je peux me permettre de dire ce que je pense de l'allusion à la participation aux guerres à l'époque nazie, c'est tout simplement que si de tout temps les chrétiens s'en étaient tenus à l'application des commandements laissés par le Christ, nous n'en serions pas arrivés là en 1914. L'histoire aurait été toute autre. De même si aujourd'hui nous choisissions tous de faire par exemple de Romains 12 un mode de vie, beaucoup de choses pourraient s'améliorer. De plus, ce sont des conseils qui ne sont pas bénéfiques uniquement aux chrétiens. Beaucoup de revendications et d'incidents déplorables auxquels on assiste pourraient être évités ou amoindris grâce à la mise en pratique des commandements du Très Haut.
Romains 12 a écrit:
10  Aimez-​vous comme les membres d’une famille et ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. 14  Continuez à bénir ceux qui vous persécutent ; bénissez et ne maudissez pas. 16  Portez sur les autres le même regard que sur vous-​mêmes ; ne fixez pas votre pensée sur ce qui est ambitieux, mais laissez-​vous guider par ce qui est humble. Ne devenez pas sages à vos propres yeux.
17  Ne rendez à personne le mal pour le mal. Tenez compte de ce qui est beau du point de vue de tous les hommes. 18  Si possible, pour autant que cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. 19  Mes bien-aimés, ne vous vengez pas vous-​mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu ; car il est écrit : « “La vengeance est à moi ; c’est moi qui paierai de retour”, dit Jéhovah. » 20  Au contraire, « si ton ennemi a faim, donne-​lui à manger ; s’il a soif, donne-​lui à boire ; car en faisant cela, tu amasseras des braises sur sa tête ». 21  Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien.

Si nous chrétiens, premiers destinataires de ces paroles car nous nous disons imitateurs du Christ, décidons de n'appliquer de telles pensées que lorsque que ça nous convient, il n'est pas étonnant qu'ensuite on en vienne à chercher des moyens du bord pour palier aux conséquences de nos choix. D'ailleurs, Dieu nous connaissant si bien l'avait fait écrire :

Ecclésiaste 7:29 a écrit:
Louis Segond Bible
"Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours."
Darby Bible
"Seulement voici, j'ai trouvé que Dieu a fait l'homme droit; mais eux, ils ont cherche beaucoup de raisonnements."
TMN
"J’ai seulement découvert ceci : le vrai Dieu a fait les humains droits, mais eux ont suivi leurs propres plans."

« Quand la colère prend la place de l'amour la guerre est inévitable. » - Boursiquot Lesly
« L'amour, c'est gagner la guerre, sans commencer la guerre. » - Charles de Leusse

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2020, 16:40

Lilyne a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:
Mon cher Mario,
Les chrétiens ne prennent pas les armes,
Amitié fraternelle

Relis ta Bible et tu verras que le peuple Elu a souvent pris les armes.

Et cesse de parler des Chrétiens alors que tu parles des Témoins de Jéhovah qui ne croient même pas en la Divinité de Jésus. Tous les vrais Chrétiens --Catholiques, Protestants, Orthodoxes -- y croient.

Tu aurais donc préféré que nous restions sous la botte nazie si les Chrétiens américains, anglais, canadiens et les français gaullistes avaient refusé de prendre les armes !

Allez ! dis vraiment ce que tu penses sur ce point.......

Il est vrai qu'au temps préchrétien la nation d'Israël a souvent pris les armes, mais le récit mentionne que cela était fait dans un but précis (conquérir la terre qui leur était promise) et en général elle recevait des instructions claires de Dieu par rapport au plan de bataille.
Mais tu conviendras avec moi que sous plusieurs aspects, des pratiques qui étaient tolérées par Dieu aux Israélites ont par la suite été formellement annulées par la loi du Christ basée sur l'amour.
Jean 13:34 "Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres."

Si je peux me permettre de dire ce que je pense de l'allusion à la participation aux guerres à l'époque nazie, c'est tout simplement que si de tout temps les chrétiens s'en étaient tenus à l'application des commandements laissés par le Christ, nous n'en serions pas arrivés là en 1914. L'histoire aurait été toute autre. De même si aujourd'hui nous choisissions tous de faire par exemple de Romains 12 un mode de vie, beaucoup de choses pourraient s'améliorer. De plus, ce sont des conseils qui ne sont pas bénéfiques uniquement aux chrétiens. Beaucoup de revendications et d'incidents déplorables auxquels on assiste pourraient être évités ou amoindris grâce à la mise en pratique des commandements du Très Haut.

Tu rêves, ma chère LILYNE, tu rêves ! reprenons l'exemple du Nazisme. Les Nazis avaient parjuré et étaient devenus des païens germaniques. Et donc que faire si on refuse de faire la guerre dans ces cas-là  ? Tu aurais donc préféré que nous restions sous la botte nazie si les Chrétiens américains, anglais, canadiens et les français gaullistes avaient refusé de prendre les armes !

Allez ! dis vraiment ce que tu penses sur ce point, je te le redemande, comme je l'avais demandé à JEAN-CLAUDE.

Fraternellement..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lilyne





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2020, 16:28

mario-franc_lazur a écrit:
Tu rêves, ma chère LILYNE, tu rêves !
fourirel  fourirel  fourirel  Je suis morte de rire, pas par moquerie mais ton franc parler que j'apprécie  Very Happy

mario-franc_lazur a écrit:
Tu rêves, ma chère LILYNE, tu rêves ! reprenons l'exemple du Nazisme. Les Nazis avaient parjuré et étaient devenus des païens germaniques. Et donc que faire si on refuse de faire la guerre dans ces cas-là  ? Tu aurais donc préféré que nous restions sous la botte nazie si les Chrétiens américains, anglais, canadiens et les français gaullistes avaient refusé de prendre les armes !

Allez ! dis vraiment ce que tu penses sur ce point, je te le redemande, comme je l'avais demandé à JEAN-CLAUDE.

Fraternellement..
Je t'ai répondu plus haut mais si tu veux une réponse plus personnalisée : moi en tant que chrétienne, j'aurais vécu à l'époque du nazisme que je n'aurais pas pris part au conflit.

Je comprends que ma réponse te semble loufoque (je suis encore amusée par ta remarque Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 782094819   lol! ). J'imagine que dans ta vision des choses tu imagines un scénario des plus catastrophique si les chrétiens n'avaient pas pris les armes. C'est une possibilité. Mais as-tu déjà essayé d'envisager un autre scénario : Les chrétiens mettant leur confiance en Dieu et restant fermement attachés à leurs principes? Le proverbe ne dit-il pas faute de bois, le feu s'éteint? Tu me diras que l'enjeu était trop important pour que ce proverbe s'y applique. Soit! Mais ne lit-on pas ailleurs dans la Bible :
Citation :
Malachie 3:10,11
Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. 11Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l'Eternel des armées.
Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, mes bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit : à moi [appartient] la vengeance; je le rendrai, dit le Seigneur.
Zacharie 2:8
Car ainsi parle l'Eternel des armées: (..) Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.
2 Chroniques 16:9
Car les yeux de l'Eternel regardent çà et là par toute la terre, afin qu'il se montre puissant en faveur de ceux qui sont d'un cœur intègre envers lui.

N'as tu jamais envisagé que si les chrétiens s'étaient comportés en peuple de Dieu en restant soumis à ses lois malgré l'oppression, Dieu, le Tout Puissant, aurait pu intervenir en leur faveur en accord avec son titre "l'Eternel des armées" ?

Il se trouve que trop souvent nous invoquons le nom de Dieu, ses titres, ses attributs, etc sans nous en représenter toute la portée. La bible contient de nombreux exemples montrant comment Dieu peut changer une situation du tout au tout lorsqu'on place fermement notre confiance en lui. Chacun d'entre nous peut également faire l'expérience de "la main de Dieu" dans sa propre vie aujourd'hui. A force, on se rend compte que ce n'est pas parce que la majorité opte pour une voie, qu'elle est la meilleure.
Tente l'expérience si tu ne l'as pas encore fait et tu verras bien mon cher Mario.


Jean 8​:​32 « Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. »

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2020, 17:13

Lilyne a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tu rêves, ma chère LILYNE, tu rêves !
fourirel  fourirel  fourirel  Je suis morte de rire, pas par moquerie mais ton franc parler que j'apprécie  Very Happy

mario-franc_lazur a écrit:
Tu rêves, ma chère LILYNE, tu rêves ! reprenons l'exemple du Nazisme. Les Nazis avaient parjuré et étaient devenus des païens germaniques. Et donc que faire si on refuse de faire la guerre dans ces cas-là  ? Tu aurais donc préféré que nous restions sous la botte nazie si les Chrétiens américains, anglais, canadiens et les français gaullistes avaient refusé de prendre les armes !

Allez ! dis vraiment ce que tu penses sur ce point, je te le redemande, comme je l'avais demandé à JEAN-CLAUDE.

Fraternellement..
Je t'ai répondu plus haut mais si tu veux une réponse plus personnalisée : moi en tant que chrétienne, j'aurais vécu à l'époque du nazisme que je n'aurais pas pris part au conflit.

Je comprends que ma réponse te semble loufoque (je suis encore amusée par ta remarque Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 782094819   lol! ). J'imagine que dans ta vision des choses tu imagines un scénario des plus catastrophique si les chrétiens n'avaient pas pris les armes. C'est une possibilité. Mais as-tu déjà essayé d'envisager un autre scénario : Les chrétiens mettant leur confiance en Dieu et restant fermement attachés à leurs principes? Le proverbe ne dit-il pas faute de bois, le feu s'éteint?
Amitiés

Et donc, n'as-tu jamais pensé que le DIEU des Armées dont tu parles dans ton post aurait pu utiliser le bras armé des Alliés dans leur lutte contre le Nazisme.

Refuser de prendre les armes dans un cas comme celui-là, c'est être d'accord avec l'extermination des Juifs ordonnée par Hitler qui en a fait tuer 7 millions dans les camps de la mort de sinistre mémoire.

Réfléchis un peu avant de dire oui à ce génocide : Jésus était juif !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lilyne





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2020, 20:42

mario-franc_lazur a écrit:
Et donc, n'as-tu jamais pensé que le DIEU des Armées dont tu parles dans ton post aurait pu utiliser le bras armé des Alliés dans leur lutte contre le Nazisme.

Refuser de prendre les armes dans un cas comme celui-là, c'est être d'accord avec l'extermination des Juifs ordonnée par Hitler qui en a fait tuer 7 millions dans les camps de la mort de sinistre mémoire.

Réfléchis un peu avant de dire oui à ce génocide : Jésus était juif !


Fraternellement.
Bonjour Mario,

Je partage ton sentiment d'indignation profonde au sujet du génocide mais force est de constater que la non prise des armes dans un tel contexte ne signifie pas cautionner le mouvement hitlérien. Voici ce qu'on peut lire sur WIKIPEDIA au sujet des triangles violets dans les camps de concentration nazis :
Citation :
Le triangle violet était un badge de camp de concentration utilisé par les Nazis pour marquer les Témoins de Jéhovah, mais aussi de prisonniers d'autres dénominations, incluant des membres du clergé, les Adventistes, les Baptistes et divers groupuscules d'étudiants de la Bible, ainsi que les pacifistes.
Les nazis considéraient ceux qui avaient optés pour la neutralité (quelles qu'aient été leurs motivations) comme des opposants ou des menaces pour leur régime. Ces personnes ont également été la cible de tortures et massacres.

Tu envisages que Dieu ait pu se servir des Alliés pour exécuter son dessein. Si tel avait été le cas ceux ci auraient donc dû bénéficier de Sa protection et de ses instructions relatives au plan d'attaque comme cela se passait aux temps bibliques. Les récits de l'époque où Dieu envoyait son peuple mener des guerres montrent que lorsque le peuple combattait suivant scrupuleusement les instructions divines, il revenait victorieux et sans perte. Peut-on en dire de même des alliés?

Comme je le mentionnais dès le départ, si de tout temps les chrétiens étaient restés intègres et fermement attachés aux directives contenues dans la Bible, l'histoire aurait été toute autre. Je m'explique :
De qui était constituée l'armée des alliés? De chrétiens n'est-ce pas? Et dans le camp d'en face, qui faisait partie des soldats allemands? Des chrétiens également. Donc au fond c'était un affrontement entre 2 groupes de chrétiens détenant chacun les mêmes écrits sacrés et ayant décidé de passer outre des commandements comme "tu ne tueras point" ou "aime ton prochain comme toi même".
C'est pourquoi je te citais précédemment ce verset :
Ecclésiaste 7:29 "le vrai Dieu a fait les humains droits, mais eux ont suivi leurs propres plans."

Il en va de même aujourd'hui. Bien souvent nous nous plaignons du fait que tout aille mal dans le monde. Des fois nous prenons pour alibi le comportement du voisin pour justifier nos propres écarts. Dans le même temps nous souhaitons que la situation s'améliore mais en nous disant que le changement doit venir d'ailleurs. Comme on l'entend souvent 'nous pouvons tous être les auteurs des changements que nous voulons'. Il suffit juste de décider de nous jeter à l'eau et de faire confiance en Dieu pour nous soutenir dans notre démarche de mise en pratique de ses commandements.

1 Jean 5:3 (Bible MARTIN)
Car c'est en ceci que consiste [notre] amour pour Dieu; que nous gardions ses commandements; et ses commandements ne sont point pénibles.
2 Jean 1:6 (Louis Segond)
Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.

Agréable week-end
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2020, 13:54

Lilyne a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et donc, n'as-tu jamais pensé que le DIEU des Armées dont tu parles dans ton post aurait pu utiliser le bras armé des Alliés dans leur lutte contre le Nazisme.

Refuser de prendre les armes dans un cas comme celui-là, c'est être d'accord avec l'extermination des Juifs ordonnée par Hitler qui en a fait tuer 7 millions dans les camps de la mort de sinistre mémoire.

Réfléchis un peu avant de dire oui à ce génocide : Jésus était juif !
Fraternellement.

Bonjour Mario,

Je partage ton sentiment d'indignation profonde au sujet du génocide mais force est de constater que la non prise des armes dans un tel contexte ne signifie pas cautionner le mouvement hitlérien. Voici ce qu'on peut lire sur WIKIPEDIA au sujet des triangles violets dans les camps de concentration nazis :
Citation :
Le triangle violet était un badge de camp de concentration utilisé par les Nazis pour marquer les Témoins de Jéhovah, mais aussi de prisonniers d'autres dénominations, incluant des membres du clergé, les Adventistes, les Baptistes et divers groupuscules d'étudiants de la Bible, ainsi que les pacifistes.
En effet et le même Wikipedia informe du sort de TJ :

"Le président de la Watchtower initia une campagne de dénonciation sur les mauvais traitements et emprisonnement en envoyant des télégrammes destinés à Hitler par les Témoins de Jéhovah des pays étrangers qui engendra une vague de persécution portant à la déportation de milliers de Témoins de Jéhovah et à la mort de nombre d’entre eux dans les camps de concentration."

Citation :

Comme je le mentionnais dès le départ, si de tout temps les chrétiens étaient restés intègres et fermement attachés aux directives contenues dans la Bible, l'histoire aurait été toute autre. Je m'explique :
De qui était constituée l'armée des alliés? De chrétiens n'est-ce pas? Et dans le camp d'en face, qui faisait partie des soldats allemands? Des chrétiens également. Donc....

donc, non, c'est là où tu te trompes : les Nazis n'étaient pas chrétiens, et rares les soldats allemands qui l'étaient encore, même s'ils avaient été baptisés. L'idéologie nazie est une idéologie foncièrement païenne et raciale , ce qui n'a rien de chrétien.

Lilyne a écrit:

Il en va de même aujourd'hui. Bien souvent nous nous plaignons du fait que tout aille mal dans le monde. Des fois nous prenons pour alibi le comportement du voisin pour justifier nos propres écarts. Dans le même temps nous souhaitons que la situation s'améliore mais en nous disant que le changement doit venir d'ailleurs. Comme on l'entend souvent 'nous pouvons tous être les auteurs des changements que nous voulons'. Il suffit juste de décider de nous jeter à l'eau et de faire confiance en Dieu pour nous soutenir dans notre démarche de mise en pratique de ses commandements.

1 Jean 5:3 (Bible MARTIN)
Car c'est en ceci que consiste [notre] amour pour Dieu; que nous gardions ses commandements; et ses commandements ne sont point pénibles.
2 Jean 1:6 (Louis Segond)
Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.

Agréable week-end
[/quote]
Evidemment, je suis sur ces points entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lilyne





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020, 15:24

Bonjour Mario,

Ah comme c'est agréable de clore la semaine en ayant pu nous accorder sur quelques points! 😃
J'apprécie nos échanges.

Agréable début de semaine à toi et aux tiens.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020, 15:58

Lilyne a écrit:
Bonjour Mario,

Ah comme c'est agréable de clore la semaine en ayant pu nous accorder sur quelques points! 😃
J'apprécie nos échanges.

Agréable début de semaine à toi et aux tiens.

Amitiés


......................et bientôt la fin de l'année !!!

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Delphine





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2022, 22:49

Jean claude a écrit:
23.11.2020

Citation :
Première question : qui sont, selon les TJ, les 144 000 ?

@ Bonjour mon cher Mario,

Comme tu me le demandais sur l'autre fil, donc voici:  

Merci de m'avoir posé cette question, au moins cela donnera un peu de travail spirituel.
Moi je ne t'en dirai pas vraiment d'avantage, et il me semble avoir essayé de l'expliquer sur une des sections dont je ne suis plus autorisé à poster.

Je te mets ces liens directs car cela serait vraiment trop long à expliquer

144000 explication WT notre organisation ICI

14000 sens littéral pour les témoins de Jéhovah ICI

Qui va au ciel ICI

Question des lecteurs ICI

Amitié fraternelle

Pour comprendre la Révélation il faut a mon humble avis être familier du livre d'Anoch entre autre, mais aussi des évangiles apocryphes et de la guematria


Les liens sont très interessants
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022, 16:43

Delphine a écrit:
Jean claude a écrit:
23.11.2020

Citation :
Première question : qui sont, selon les TJ, les 144 000 ?

@ Bonjour mon cher Mario,

Comme tu me le demandais sur l'autre fil, donc voici:  

Merci de m'avoir posé cette question, au moins cela donnera un peu de travail spirituel.
Moi je ne t'en dirai pas vraiment d'avantage, et il me semble avoir essayé de l'expliquer sur une des sections dont je ne suis plus autorisé à poster.

Je te mets ces liens directs car cela serait vraiment trop long à expliquer

144000 explication WT notre organisation ICI

14000 sens littéral pour les témoins de Jéhovah ICI

Qui va au ciel ICI

Question des lecteurs ICI

Amitié fraternelle

Pour comprendre la Révélation il faut a mon humble avis être familier du livre d'Anoch entre autre, mais aussi des évangiles apocryphes et de la guematria


Les liens sont très interessants

La seule révélation qui compte à mon avis est donnée par les Paroles de Jésus et donc la lecture des évangiles canoniques suffit.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
MrPhelps

MrPhelps



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2022, 23:09

icon_santa Bonjour jean Claude j ai déjà été chez les témoins de jehova. Tout le monde voulais faire des études bibliques avec moi, c est des personnes gentil mais les seance question réponse avec le grand chef j avais l impression d être dans un tribunal. J ai été chez les mormon aussi des personnes sympa mais c est beaucoup de blabla les gens raconte leurs vie pourquoi ils sont sur d être dans la vérité et la sainte seine c est de l eau du robinet et du pain acheter dans un super marché. J ai été dans les mouvement évangélique chez les orthodox j aime les chants orthodox , chez les protestant j aimais bien on chantait souvent j aimai les discours du pasteur. Puis l église catholique en faite j ai plus l impression d être plus proche de l église catholique en plus j ai été baptisé la bas. icon_santa J ai pas encore essayer chez les amish
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptySam 17 Déc 2022, 11:16

MrPhelps a écrit:
. Puis l église catholique en faite j ai plus l impression d être plus proche de l église catholique en plus j ai été baptisé la bas.

Comme tu as raison. Je t'approuve de tout coeur. Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptySam 17 Déc 2022, 12:21

Lilyne a écrit:
Bonjour Mario,

Ah comme c'est agréable de clore la semaine en ayant pu nous accorder sur quelques points! 😃
J'apprécie nos échanges.

Agréable début de semaine à toi et aux tiens.

Amitiés


Chère LILYNE, il serait bon que tu te présentes dans la section FAISONS CONNNAISSANCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette présentation est d'ailleurs obligatoire.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Master X Officiel





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2023, 13:18

J'aimerais proposer ici plusieurs sites sur qui sont vraiment les TJ et leurs enseignements face à la bible :
https : //www . info-sectes. org/tj/

https : //carm . org/jehovahs-witnesses/

https : //www . jesus-is-savior. com/False%20Religions/false_religions. htm#jws

Aussi rappeler que Jéhovah n'est pas du tout le nom de Dieu (YHWH) :
https: //youtu. be/sIVDta1oZgE

https: //youtu. be/K6msAet8huQ

Dans l'espoir que ça ouvre certains esprits qui adhèrent à leurs doctrines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Jean claude





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2023, 16:31

Citation :
Dans l'espoir que ça ouvre certains esprits qui adhèrent à leurs doctrines.

Bonjour chère ami/e.

Tout d'abord je tiens à te remercier de faire de la pub pour les témoins de Jéhovah.


En effet, ce ne sont pas tous qui me disent Seigneur ect. mais ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans le cieux. Matthieu 7:21 à 23

Voici quelques versets de la Bible, je pense que tu dois les connaître ou sinon je t'invite à prendre ta bible (ce que font toujours les témoins de Jéhovah

21  “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22  Beaucoup me diront en ce jour-​là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-​ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23  Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Donc il te faut une bonne analyse pour comprendre la religion quelle qu'elle soit.

Je ne sais pas si tu es conscient /e que seuls les témoins de Jéhovah invoquent les nom de Jéhovah pour être sauvé?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que tu pourras profiter des liens et des versets que je te donne pour te rapprocher de Dieu le tout puissant et de son fils Jésus?


Que seuls les témoins de Jéhovah font ce que demande Jésus d'aller de maison en maison et de rester pur? Matthieu 24:14 et Matthieu 28;19,20 pour annoncer la bonne nouvelle du royaume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que Jésus de son temps n'était pas accepté pour les juifs qui le considérait comme faisant partie d'une secte  Actes 24:5

Je comprends que ce que tu lis sur les forums peut te déconcentrer de ce que Jéhovah demande à ses disciples de faire et ou de ne pas faire

Je t'invite chaleureusement à discuter avec de véritables témoins de Jéhovah ou que tu puisses te trouver afin d'avoir une bien meilleur connaissance de ce que sont réellement les témoins de Jéhovah et ne plus faire des copié collé de ce cochonneries qu'on trouve sur le net.

Note que Les témoins de Jéhovah sont des personnes imparfaites, mais dans toutes les religions se trouvent également ces personnes imparfaites.

Note également si je peux te rendre service qu'il faut que tu saches que le dénigrement sur les personnes ou les religions c'est strictement interdit, le bon dialogue est par contre recommandé.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2023, 16:48

Pourquoi "jehovah", alors que Le Nom au dessus- de tout nom est le tétragramme YHWH 'ou Jahveh : les points-voyelles figurant dans les papyrus et les manuscrits hébreux ne permettent pas de déterminer quelles voyelles doivent être ajoutées aux quatre consonnes du nom divin pour qu'on puisse le prononcer. Les voyelles choisies par les commentateurs tardifs pour le tétragramme "JHVH" sont celles de Adonaï , mot qui signifie « le seigneur » (latin: Dominus) et qui est utilisé couramment en remplacement du Nom divin.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyVen 02 Juin 2023, 20:12

Citation :

Pourquoi "jehovah", alors que Le Nom au dessus- de tout nom est le tétragramme YHWH 'ou Jahveh :

Bonjour mon cher Mario,
Oui on peut dire également Jahveh.
Les témoins de Jéhovah n'ont pas inventé ce nom existe et existait bien avant 1931 . En Genèse 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est intéressant de voir que même des personnes qui ne sont pas témoin de Jéhovah traduisaient (Jéhovah) Bible Louis second 1910

Certaines traductions chrétiennes de la Bible l'ont parfois transcrit par « Yahvé », « Yahweh », « Jéhovah » ou « Jéhova ». Depuis la Bible d'Olivétan, parue en 1535, la plupart des traductions protestantes retiennent le terme « l'Éternel ».

Gn 22:14- A ce lieu, Abraham donna le nom de Yahvé pourvoit, en sorte qu'on dit aujourd'hui : Sur la montagne, Yahvé pourvoit.

Toi tu traduis Jahveh mais dans la Jérusalem c'est Yahvé.

Chaque traducteur à son opinion quand à la traduction du nom de Dieu.
En ce qui concerne les témoins de Jéhovah, Jéhovah est le nom qui convient le mieux dans le monde entier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans sa traduction du Pentateuque, Tyndale a utilisé la forme « Iehouah ». En 1535, dans sa traduction de la Bible en français, Pierre Robert Olivétan le fait figurer en plusieurs endroits, également sous la forme « Iehouah ». Au fil du temps, l’orthographe du nom divin a suivi l’évolution de la langue. Ainsi, la Bible de Genoude, parue en 1824, emploie en divers endroits la forme « Jéhovah » pour traduire le Tétragramme. La Bible de Crampon, édition de 1894-​1904, utilise « Jéhovah » dans toutes les Écritures hébraïques.

b La New Catholic Encyclopedia, seconde édition, volume 14, pages 883 et 884, déclare : « Quelques temps après la fin de l’exil, le nom Yahvé en vint à être entouré d’un respect tout particulier, au point que l’on prit l’habitude de lui substituer le mot ADONAÏ ou ÉLOHIM. »

Sur ce lien c'est vraiment très intéressant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très intéressant comme dialogue, merci Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 2129354088

Pour moi ce qui compte c'est de servir le véritable Dieu en faisant sa volonté, Dieu saura reconnaître ses serviteurs
afin que sa volonté soit faite, amen

Amitié fraternel
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Master X Officiel





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyVen 02 Juin 2023, 20:54

Jean claude a écrit:

Bonjour chère ami/e.

Tout d'abord je tiens à te remercier de faire de la pub pour les témoins de Jéhovah.
Ami, je t'en prie.
Bonsoir.
Eh bien, je ne suis pas venu ici pour faire la pub des témoins de Jéhovah, tu le fais bien je trouve en réponse à mes liens qui exposent en longueur et en largeur la réalité de ce mouvement.

Jean claude a écrit:

En effet, ce ne sont pas tous qui me disent Seigneur ect. mais ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans le cieux. Matthieu 7:21 à 23

Voici quelques versets de la Bible, je pense que tu dois les connaître ou sinon je t'invite à prendre ta bible (ce que font toujours les témoins de Jéhovah
Assurément, je connais tous ces versets et je n'étais pas venu ici pour débattre, juste partager quelques outils d'information enrichissantes que tu sembles contesté sans contre-argument clair toutefois.

Jean claude a écrit:

Donc il te faut une bonne analyse pour comprendre la religion quelle qu'elle soit.

Je ne sais pas si tu es conscient /e que seuls les témoins de Jéhovah invoquent les nom de Jéhovah pour être sauvé?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'analyse est requise bien-entendu, donc les vidéos ne suffisent pas ? Normalement, elles le devraient. Soit, voici ma réponse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça aussi (si mes vidéos n'ont rien changer) et l'article complémentaire proposé à la fin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean claude a écrit:

J'espère que tu pourras profiter des liens et des versets que je te donne pour te rapprocher de Dieu le tout puissant et de son fils Jésus?
Bien-sûr, je suis là pour ça aussi : apprendre plus, vérifier et discuter. J'espère que tu ne nies cependant pas la divinité de Jésus. La bible est clair !

Jean claude a écrit:

Que seuls les témoins de Jéhovah font ce que demande Jésus d'aller de maison en maison et de rester pur? Matthieu 24:14 et Matthieu 28;19,20 pour annoncer la bonne nouvelle du royaume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que Jésus de son temps n'était pas accepté pour les juifs qui le considérait comme faisant partie d'une secte  Actes 24:5
Tu m'as amené vers le site principal des témoins de Jéhovah que je ne connaissais pas, bonne découverte, et cette partie m'a tiqué sans parler d'autres parties :
"Par conséquent, la tâche des vrais chrétiens ne consiste pas seulement à informer leurs semblables concernant le Royaume. Ils doivent aussi s’efforcer de faire des disciples."
On ne doit rien imposer ni forcer, attention à la formulation ici je pense. Parce que le sens global du site dit que les véritables "chrétiens" doivent être des témoins de Jéhovah qui appliquent et partagent la parole en insistant : or les chrétiens font déjà de l'évangélisation partout à travers le monde bien avant que l'organisation des TJ n'existe ! Il est bien de nous rappeler ces versets : Matthieu 10:14-15 ; Luc 9:5 ; Luc 10:5-11 ; 1 Corinthiens 3:6-7 ; 1 Corinthiens 2:4-5 ; Jean 16:7-11
Nous avons une mission, certes, mais c'est au Saint-Esprit de convaincre, nous apportons seulement la lumière de Dieu à ceux dans les ténèbres afin qu'ils voient.
Bon, à part la critique du catholicisme, j'ai l'impression que l'article critique également les églises en général pour leurs actes charitables en disant que ça rempli les bancs, mais qu'ils ne proclament pas l'évangile du royaume... Je suppose celui de la bible qu'on a tous et non une autre version modifiée ?
Je ne suis pas d'accord sur ce point. La majorité de l'église du Christ partout sur terre attire de plus en plus d'adeptes et prêche l'évangile comme il se doit. Je rejoins néanmoins ton propos en dessous.

Jean claude a écrit:

Note que Les témoins de Jéhovah sont des personnes imparfaites, mais dans toutes les religions se trouvent également ces personnes imparfaites.
Bene notavi. Effectivement, il y a des défauts/failles/bugs, je n'ai pas dit le contraire. C'est, depuis la chute, inscrit dans l'humain.

Jean claude a écrit:

Je comprends que ce que tu lis sur les forums peut te déconcentrer de ce que Jéhovah demande à ses disciples de faire et ou de ne pas faire
En fait, c'est mon premier forum, ça ne m'intéressait pas spécialement de disputer des enseignements des TJ, juste de partager le fruit d'une partie de mes recherches à ce sujet. Je me répète, mais Jéhovah n'est pas le Dieu de la bible, j'ai déjà donné 2 vidéos qui l'expliquent bien.

Jean claude a écrit:

Je t'invite chaleureusement à discuter avec de véritables témoins de Jéhovah ou que tu puisses te trouver afin d'avoir une bien meilleur connaissance de ce que sont réellement les témoins de Jéhovah et ne plus faire des copié collé de ce cochonneries qu'on trouve sur le net.
Tu es le premier à qui je discute et je ne comprends pas vraiment le problème dans ce que j'ai donné et ce que tu me réponds. En outre, traiter les sites+vidéos et leurs contenus de "cochonneries" revient à de l'argumentum ad hominem sans réfutation apportée. Ce site par exemple que j'ai donné est honnête et véridique je le craint pour toi concernant les TJ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En te répondant, (je te remercie pour cela) j'ai trouvé un nouveau site du même genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Je t'invite à lire les 2 paragraphes de la question Pourquoi une brochure ? de ce même site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui discerne en partie la situation actuelle dans laquelle nous sommes)

Jean claude a écrit:

Note également si je peux te rendre service qu'il faut que tu saches que le dénigrement sur les personnes ou les religions c'est strictement interdit, le bon dialogue est par contre recommandé.

Amitié fraternelle
C'est noté pareillement, et je ne suis pas du tout du genre à dénigrer ou juger mal les gens en fonction de n'importe quoi (rascisme, homophobie, religion, etc) ! Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est le message en question, pas le messager, à part s'il a besoin de connaître l'évangile ^^. Désolé si mes liens ont semblé montré une forme de dénigrement, mais il faut se pencher et examiner les arguments avant tout.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Jean claude





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptySam 03 Juin 2023, 09:43

Bonjour ami
Citation :

Eh bien, je ne suis pas venu ici pour faire la pub des témoins de Jéhovah, tu le fais bien je trouve en réponse à mes liens qui exposent en longueur et en largeur la réalité de ce mouvement.

Dans un premier temps il faut que tu saches que cela m'a fait vraiment plaisir de te relire (si si)

Pour ce qui est des liens que tu poses.
Je connais des dizaines de sites qui à mon sens ne sont pas du tout positifs et n'enseignent
pas du tout et ne construisent pas, mais détruisent la vérité qui est en Christ.
Le plus important pour nous les témoins de Jéhovah c'est d'imiter Jésus notre Seigneur et d'apporter son réconfort au travers de ses enseignements.
Jacques dans sa lettre nous dit Chapitre  2:18  Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-​moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. ” 19  Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent. 20  Mais veux-​tu savoir, ô homme vain, que la foi en dehors des œuvres est inactive ?

Comme je le mentionnais dans mon post précédent, Jésus nous parle en travers de ses enseignements Matth 7:21 à 23, les témoins de Jéhovah font très attention pour être approuvés dans leur façon de se conduire et d'enseigner les personnes et la façon de se conduire pour pourrait déplaire à Jéhovah et à son fils Jésus qui est notre maître enseignant.
Pour ce qui est de partager,
Pour les témoins de Jéhovah, le partage se fait dans l'amour et dans le monde ils sont unis malgré leur imperfection.
Il s'efforcent de plaire en respectant au plus près possible la Bible qui est inspirée de Dieu et utile selon 2timothée 3:16, et également pour édifier.

Citation :
Citation :
Jean claude a écrit:

J'espère que tu pourras profiter des liens et des versets que je te donne pour te rapprocher de Dieu le tout puissant et de son fils Jésus?
Citation :
Bien-sûr, je suis là pour ça aussi : apprendre plus, vérifier et discuter. J'espère que tu ne nies cependant pas la divinité de Jésus. La bible est clair !

Ah, cela me fait vraiment très plaisir, merci beaucoup.

Toujours selon Jean, Jésus reconnaissait en son Père “le seul vrai Dieu”. Il affirma même sans la moindre équivoque: “Le Père est plus grand que moi.” (Jean 17:3; 14:28). Six fois il appela son Père “mon Dieu”, dont cinq bien après sa résurrection et son ascension (Jean 20:17; Révélation 3:2, 12). En outre, à cinq reprises, Jean eut soin de distinguer l’Agneau Jésus Christ, non seulement du Père, mais aussi de Dieu (Révélation 1:1; 7:10; 21:22; 22:1-3). Si Jean a écrit, ce n’était pas pour montrer que Jésus est Dieu, ni même “Dieu le Fils”, mais, précise-​t-​il, “pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu”. — Jean 20:31.

Toutes les déclarations précitées ne laissent planer aucun doute sur les relations qui, selon Jean, existaient entre Jésus et celui que ce dernier appelait “Dieu”. Jean 1:1 ne les contredit en rien. Il convient simplement de le traduire ainsi: “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu (d minuscule).” On retrouve d’ailleurs une expression similaire en Actes 28:6; d’après ce verset, les habitants de Malte disaient de Paul que “c’était un dieu”.

Jésus est formellement identifié comme étant un dieu (un être divin engendré par le Père)

En effet,
Lorsqu'on devient témoin de Jéhovah, il est tout à fait normal de suivre les traces de Jésus au mieux de se possibilité devenant par ce fait un de ses disciple.
Matthieu 24:14 et Matthieu 28: 19,20
Un disciple est celui qui a été enseigné et par conséquent ne pas s'en aller vers ce que l'enseignant ne dit pas.

Les témoins de Jéhovah ne dénigrent pas les religions, d'ailleurs je ne serait pas ici avec toi pour ce bon dialogue, mais constatent que les religions ne font pas ce que Jésus et Jéhovah commande ou enseigne pas de façon précise ce que la Bible enseigne.
Certes vrai que les témoins de Jéhovah n'on pas toujours eu la connaissance de ce qu'ils ont aujourd'hui, mais progressivement nous y arrivons avec l'aide de Jéhovah
Aujourd'hui on peut dire que nous nous rapprochons du véritable christianisme.

Pour ce qui est des vidéos ect..

On comprend fort bien qu'avec des vidéos ou on met des tonnes d'informations, du tout et n'importe quoi que le dialogue se termine.
Par contre, cela rend témoignage et lorsqu'on va de porte en porte (Matthieu 24;14) en expliquant, bien souvent les personnes changent d'avis sur les témoins de Jéhovah.
Il en est de même pour ceux qui suivent Jésus qui de son temps était considéré comme faisant parti d'une secte Actes 24:5) Pourtant aujourd'hui c'est vers ses enseignements qu'on se tourne pour être approuvés par Dieu Jéhovah, il est la parole de Dieu.

Si on veut répondre sur une vidéo, on sait qu'il faudrait des dizaines de Jours pour y répondre ( les vidéo sont bien souvent tronquées, mais bon).
Même Jésus était contredit à son époque, mais il n'a pas vraiment chercher à répondre à ceux qui voulaient sa mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que le vrai Dieu bénisse tes pensées ainsi que toute ta petite famille, amen Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 931875

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptySam 03 Juin 2023, 16:37

Jean claude a écrit:
Bonjour ami
.............................................
On comprend fort bien qu'avec des vidéos ou on met des tonnes d'informations, du tout et n'importe quoi que le dialogue se termine.
Par contre, cela rend témoignage et lorsqu'on va de porte en porte (Matthieu 24;14) en expliquant, bien souvent les personnes changent d'avis sur les témoins de Jéhovah.
Il en est de même pour ceux qui suivent Jésus qui de son temps était considéré comme faisant parti d'une secte Actes 24:5) Pourtant aujourd'hui c'est vers ses enseignements qu'on se tourne pour être approuvés par Dieu Jéhovah, il est la parole de Dieu.

Si on veut répondre sur une vidéo, on sait qu'il faudrait des dizaines de Jours pour y répondre ( les vidéo sont bien souvent tronquées, mais bon).
Même Jésus était contredit à son époque, mais il n'a pas vraiment chercher à répondre à ceux qui voulaient sa mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que le vrai Dieu bénisse tes pensées ainsi que toute ta petite famille, amen Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 931875

Amitié fraternelle

Le tétragramme qui désigne DIEU est YHWH; "Jéhovah" est une invention humaine. Cela tu devrais le savoir !

Vois le psaume 84 : YHWH Sabaot.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Master X Officiel





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptySam 03 Juin 2023, 21:37

Jean claude a écrit:
Bonjour ami
Eh bien, je ne suis pas venu ici pour faire la pub des témoins de Jéhovah, tu le fais bien je trouve en réponse à mes liens qui exposent en longueur et en largeur la réalité de ce mouvement.

Dans un premier temps il faut que tu saches que cela m'a fait vraiment plaisir de te relire (si si)

😀Eh bien bonsoir à toi de nouveau. Ça m'a fait plaisir de te lire, par contre répondre à des allégations que j'ai déjà vu dans le passé concernant Jésus et sa divinité, un peu moyen.

Jean claude a écrit:

Pour ce qui est des liens que tu poses.
Je connais des dizaines de sites qui à mon sens ne sont pas du tout positifs et n'enseignent
pas du tout et ne construisent pas, mais détruisent la vérité qui est en Christ.
Je te reproche de faire de la perception sélective concernant ce que je donne. Ce n'est pas parce que ça va dans mon sens /m'arrange que je le partage, c'est parce que c'est factuel quand on vérifie. Il y a des vérités qui nous dérange, hélas.
"La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles mais d’échapper aux idées anciennes." John M.K. Point positif, vous reconnaissez que la vérité est en Christ (Jean 14:6 - Psaume 31:5 - Jean 17:17 - Jean 1:14 - Éphésiens 4:21 - Jean 16:13 ; ces quelques versets introduisent la divinité de Jésus Christ et du Saint-Esprit à travers la vérité qui est Dieu). 🙂

Jean claude a écrit:

Le plus important pour nous les témoins de Jéhovah c'est d'imiter Jésus notre Seigneur et d'apporter son réconfort au travers de ses enseignements.
Comme je le mentionnais dans mon post précédent, Jésus nous parle en travers de ses enseignements Matth 7:21 à 23, les témoins de Jéhovah font très attention pour être approuvés dans leur façon de se conduire et d'enseigner les personnes et la façon de se conduire pour pourrait déplaire à Jéhovah et à son fils Jésus qui est notre maître enseignant.
Pour ce qui est de partager,
Pour les témoins de Jéhovah, le partage se fait dans l'amour et dans le monde ils sont unis malgré leur imperfection.
Il s'efforcent de plaire en respectant au plus près possible la Bible qui est inspirée de Dieu et utile selon 2timothée 3:16, et également pour édifier.
Oui, oui, c'est le narratif officiel ça. Il faudrait écouter les ex-temoins pour voir qu'est-ce qui n'allait pas. Sans aller plus loin ni m'affairer à chercher de nouveaux sites ou vidéos que tu sembles en partie négligé, on restera sur un des sites que j'avais proposé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonus : "N'ayez pas de relations avec les apostats , ... Par exemple, que ferez-vous si vous recevez une lettre ou une littérature, que vous l'ouvrez et que vous voyez tout de suite qu'elle vient d'un apostat? La curiosité vous incitera-t-elle à la lire, juste pour vous voyez ce qu'il a à dire ? Vous pouvez même raisonner : "Cela ne m'affectera pas ; je suis trop fort dans la vérité. Et puis, si nous avons la vérité, nous n'avons rien à craindre. La vérité résistera à l'épreuve. .' En pensant de cette façon, certains ont nourri leur esprit de raisonnements apostats et sont devenus la proie de sérieux questionnements et doutes." (Tour de Garde, 15 mars 1986 p12)

Jean claude a écrit:

J'espère que tu pourras profiter des liens et des versets que je te donne pour te rapprocher de Dieu le tout puissant et de son fils Jésus?

Ah, cela me fait vraiment très plaisir, merci beaucoup.
De rien... Oui, je lis ce que tu me tends. Mes liens font partie intégrante de chacune de mes réponses, je ne suis pas un robot ni une encyclopédie sur pattes, il y a beaucoup de choses que j'oublie ou que je ne saurais guère expliquer le mieux du monde. En revanche, comme tous chrétiens, je suis dans un chemin sur terre continuel de sanctification et de purification pour devenir l'image de gloire renouvelé et transformé qu'il veut que je sois en lui (ça te rappellera peut-être quelques versets que je ne vais pas coller ici). La séparation de Dieu et de Jésus que tu me fais me fait mal aux yeux. Aïe ! Si en tant que TJ que tu es, tu nies la divinité de Jésus qui, je le répète est biblique, alors tu es bel et bien dans l'erreur. Voyons voir ton paragraphe suivant.

Jean claude a écrit:

Toujours selon Jean, Jésus reconnaissait en son Père “le seul vrai Dieu”. Il affirma même sans la moindre équivoque: “Le Père est plus grand que moi.” (Jean 17:3; 14:28). Six fois il appela son Père “mon Dieu”, dont cinq bien après sa résurrection et son ascension (Jean 20:17; Révélation 3:2, 12). En outre, à cinq reprises, Jean eut soin de distinguer l’Agneau Jésus Christ, non seulement du Père, mais aussi de Dieu (Révélation 1:1; 7:10; 21:22; 22:1-3). Si Jean a écrit, ce n’était pas pour montrer que Jésus est Dieu, ni même “Dieu le Fils”, mais, précise-​t-​il, “pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu”. — Jean 20:31.
Bon, c'est du déjà vu, considérer comme une contradiction chez les musulmans qui ne se rendent même pas compte que d'après le coran la bible est une des révélations de leur dieu. Voici un site très simple à lire qui expose quelques versets parmi des centaines attestant de la divinité de Jésus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je m'affairerai à chercher un site ou un document pdf sur internet regroupant et expliquant la totalité des versets à ce sujet et à propos de la Trinité. Par contre, ce n'est pas le sujet de ce fil de conversation. Ton paragraphe est un biais de confirmation en ne dévoilant qu'une part de vérité. Tu m'as donné la référence de Jean 20:31, mais n'es-tu pas aller en arrière un instant ? Jean 20:26-29 qui parle de lui-même ! Jean a bel et bien écrit dans tout son livre pour montrer une facette de Jésus tel que sa divinité.
2 vidéos en plus que tu peux accélérer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean 20:17 montre bien que Jésus considère le Père comme Dieu et non pas deux entités comme tu veux bien le croire. Lire Jean 17:21 en supplément.

Ce site répond aux versets mal interprétés (eh oui) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attend 😶... C'est bien ce que je me disais, après des centaines de débats, j'ai de l'expérience 😄. J'ai vu que tu m'avais collé ici un extrait de ton site pour confirmer ta façon de penser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, par rapport à la distinction que fait Jean je t'amène vers cette petite vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ce verset de Jean toujours en lien avec les autres présentés : Jean 5:17. Le Père, c'est Dieu ! En réalité, le site rajoute de la confusion à tout ces cherry-picking même s'il tente de répondre par exemple sur ce qu'à dit Thomas à Jésus qui est pourtant clair ! De même que les 3 premiers versets de la Genèse dans lesquelles interviennent dans l'ordre Dieu le père créateur, au verset 2 son esprit et au verset 3 sa parole créatrice dont parle Jean en référence à Jésus qui était là depuis le commencement ! Les 3 personnes sont réunis en un seul, puis vient le fameux "faisons l'homme à NOTRE image...". C'est totalement biblique, j'espère que ça te permettra de douter ou de remettre en question ce site pour TJ que tu prends pour référence et t'ouvrir les yeux :)

Jean claude a écrit:

Toutes les déclarations précitées ne laissent planer aucun doute sur les relations qui, selon Jean, existaient entre Jésus et celui que ce dernier appelait “Dieu”. Jean 1:1 ne les contredit en rien. Il convient simplement de le traduire ainsi: “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu (d minuscule).” On retrouve d’ailleurs une expression similaire en Actes 28:6; d’après ce verset, les habitants de Malte disaient de Paul que “c’était un dieu”.

Jésus est formellement identifié comme étant un dieu (un être divin engendré par le Père)
Alors, c'est très, très confus tout ceci ! Ça peut brouiller l'esprit des TJ, mais à celui qui connait la parole, il ne vacille pas d'un iota. Désolé, mais la divinité du Christ est indéniable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean claude a écrit:

En effet,
Lorsqu'on devient témoin de Jéhovah, il est tout à fait normal de suivre les traces de Jésus au mieux de se possibilité devenant par ce fait un de ses disciple.
Matthieu 24:14 et Matthieu 28: 19,20
Un disciple est celui qui a été enseigné et par conséquent ne pas s'en aller vers ce que l'enseignant ne dit pas.

Les témoins de Jéhovah ne dénigrent pas les religions, d'ailleurs je ne serait pas ici avec toi pour ce bon dialogue, mais constatent que les religions ne font pas ce que Jésus et Jéhovah commande ou enseigne pas de façon précise ce que la Bible enseigne.
Certes vrai que les témoins de Jéhovah n'on pas toujours eu la connaissance de ce qu'ils ont aujourd'hui, mais progressivement nous y arrivons avec l'aide de Jéhovah
Aujourd'hui on peut dire que nous nous rapprochons du véritable christianisme.

Par contre, cela rend témoignage et lorsqu'on va de porte en porte (Matthieu 24;14) en expliquant, bien souvent les personnes changent d'avis sur les témoins de Jéhovah.
Il en est de même pour ceux qui suivent Jésus qui de son temps était considéré comme faisant parti d'une secte Actes 24:5) Pourtant aujourd'hui c'est vers ses enseignements qu'on se tourne pour être approuvés par Dieu Jéhovah, il est la parole de Dieu.
J'ai l'impression de lire un copié collé d'un de tes sites, tu me répète certaines choses que j'ai bien compris avec les mêmes versets sur l'attitude des TJ et qui peut s'expliquer par des liens que j'ai déjà donné et par le fait que c'est dans le but principal de faire de nouveaux adeptes adhérents à l'organisation (de soi-disant propager l'évangile à toutes les nations). (La distinction entre Jésus est Jéhovah est louable dans ce cas, car Jéhovah n'est pas le Dieu biblique, je le reprécise entre parenthèses) Les personnes changent d'avis parce qu'on vous enseigne l'art oratoire : avoir réponse à toutes les questions et objections même si elles sont vraies, manipuler de manière habile, parfois insister, etc. Tu es en droit de pensez que ce n'est là qu'une image péjorative et général de la méthode des TJ vue par le monde, mais il n'en reste pas moins vrai d'après plusieurs témoignages et lorsqu'on connais le fonctionnement d'une secte communautaire (à ne pas prendre négativement, mais avisément).

Jean claude a écrit:

Pour ce qui est des vidéos ect..

On comprend fort bien qu'avec des vidéos ou on met des tonnes d'informations, du tout et n'importe quoi que le dialogue se termine.
...
Si on veut répondre sur une vidéo, on sait qu'il faudrait des dizaines de Jours pour y répondre ( les vidéo sont bien souvent tronquées, mais bon).
Même Jésus était contredit à son époque, mais il n'a pas vraiment chercher à répondre à ceux qui voulaient sa mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que le vrai Dieu bénisse tes pensées ainsi que toute ta petite famille, amen Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 931875

Amitié fraternelle
En réponse au site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les vidéos que j'ai proposé ne sont pas des millefeuilles argumentatif sur lesquelles la loi de Brandolini marche ! 😮 Je sens que c'est une excuse pour ne pas abordé les vrais arguments qui sont dans ces vidéos. Oui, Jésus était contredit à son époque, même nous aujourd'hui, cependant tout était prophétisé dans la bible. Quand je dis qu'il faut analyser les preuves avec impartialité, c'est de trancher la contradiction pour voir dans quel camp la balance penche : le camp chrétien ou des témoins de Jéhovah ? Jésus a utilisé la parole et ces contradicteurs (juifs surtout) ont eu la parole en leur possession, et c'est avec ça qu'on arme à présent ce débat.
Que Yahushua Hamashiach bénisse tes pensées ainsi que toute ta petite famille et tes proches également. Amen ! 😉😇
Près de 2 h pour répondre à tout, je suis loin de mon ancien record 😄...

PS : Je remercie Mario au passage pour son intervention qui confirme les arguments présentés dans 2-3 liens que je t'ai donné concernant le tétragramme, voire si Dieu se prénommait Jéhovah ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyLun 05 Juin 2023, 15:21

Master X Officiel a écrit:


PS : Je remercie Mario au passage pour son intervention qui confirme les arguments présentés dans 2-3 liens que je t'ai donné concernant le tétragramme, voire si Dieu se prénommait Jéhovah ou non.


Je t'en prie... Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyLun 05 Juin 2023, 18:40

Citation :
Le tétragramme qui désigne DIEU est YHWH; "Jéhovah" est une invention humaine. Cela tu devrais le savoir !

Vois le psaume 84 : YHWH Sabaot.
Bonjour mon cher Mario,
En fait on ne connait pas l'hébreux ancien.
Les mots  et les noms que nous avons ne sont pas forcément écrit comme nous les avons aujourd'hui (Jésus par exemple)

Quel est le nom de Jésus en hébreu ?
Yeshoua (ישוע, avec les voyelles יֵשׁוּעַ, yēšūă' en hébreu) est une contraction de la forme יְהוֹשֻׁעַ (« Yehoshuah » – Josué).

Bon ceci dit Jéhovah est le plus prononçable dans le monde entier.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas les témoins de Jéhovah qui une fois de plus inventé ce nom, il existait dans de nombreuses traductions de Bible.
Le jour ou les témoins ont adopté ce nom, alors là ce fut un déluge de critique (hi hi hi) nombreux traducteurs on enlevé ce nom de leur traduction.
On voit bien que ce fut une [......] de la part de ces personnes bien intentionnés.


Translittération de l'hébreu יהוה est le nom divin et c'est le tétragramme de Dieu dans la Bible hébraïque en lettre se traduit ainsi YHWH composé des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה) qui se traduit avec les voyelles suivants YAHWEH – YAHUAH – YAH.

Dans de nombreuses églises se trouve également le nom de Jéhovah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc les églises se sont toutes trompées?

A moins que c'est encore les témoins de Jéhovah qui ont suivit les églises et qui continuent de se tromper ?

Quoi qu'il en soit, au moins on est sur que les églises ne vont pas nous imiter

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyLun 05 Juin 2023, 18:49

Citation :
Les 3 personnes sont réunis en un seul, puis vient le fameux "faisons l'homme à NOTRE image...". C'est totalement biblique, j'espère que ça te permettra de douter ou de remettre en question ce site pour TJ que tu prends pour référence et t'ouvrir les yeux :)

Bonjour cher ami,

Beaucoup de questions et il devrait y avoir de très nombreuses réponses.

C'est pourquoi je vais essayer de te répondre à ce bon sujet que tu soulignes afin de comprendre sur la base de la Bible (J'ai les yeux bien ouverts) Very Happy

Dieu et Jésus ont une relation père-fils très forte, mais ils ne sont pas la même personne. Jésus a enseigné que Dieu est supérieur à lui (Jean 14:28). Pour en savoir plus, regardez la vidéo Jésus Christ est-​il Dieu ?


Que faisait Jésus avant de venir sur la terre ?
Il avait une position élevée au ciel. Il en a parlé dans cette prière : « Père, glorifie-​moi [...] de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe » (Jean 17:5).

Il a aidé son Père à créer toutes les autres choses. Jésus a collaboré avec Dieu « comme un habile ouvrier » (Proverbes 8:30). La Bible dit à propos de Jésus : « C’est par son moyen que toutes les autres choses ont été créées dans le ciel et sur la terre » (Colossiens 1:16).

Dieu a utilisé Jésus pour créer tout le reste. Il a créé notamment les autres créatures spirituelles et l’univers physique (Révélation 5:11). Sous certains aspects, Dieu a coopéré avec Jésus de la même façon qu’un architecte travaille avec un maçon. L’architecte fait les plans ; le maçon les utilise pour réaliser la construction.

Si possible lire le sujet du lien en entier..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IL faut noter que l'esprit saint dont tu fais mention, on ne le retrouve pas en tant que troisième personne, mais c'est la force agissante de Jéhovah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note qu'il ne s'agit pas de vidéos sur lesquelles nous ne pouvons difficilement répondre
En posant un lien qui ne parle que de la Bible, il est beaucoup plus facile à l'intervenant de répondre sur la base de la Bible.
Même si tu fais un petit copié collé c'est beaucoup plus avantageux pour tous pour répondre par la suite, merci beaucoup. Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 2129354088

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Master X Officiel





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyMar 06 Juin 2023, 00:02

Jean claude a écrit:

Dieu et Jésus ont une relation père-fils très forte, mais ils ne sont pas la même personne. Jésus a enseigné que Dieu est supérieur à lui (Jean 14:28).
...
IL faut noter que l'esprit saint dont tu fais mention, on ne le retrouve pas en tant que troisième personne, mais c'est la force agissante de Jéhovah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est toujours hors sujet à la conversation, je sens aussi un certain effet d'ambiguïté à éviter mes autres arguments et sites, mais allons-y si tu veux continuer sans intervenir sur les vidéos. J'ai enfin trouvé le pdf PARFAIT qui explique la Trinité et répondra aussi à ton affirmation sur le Saint-Esprit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le doc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le document est en anglais, si tu as du mal, voici un lien pour traduire le document vers une version française à ≈90% potable (comme ça pas d'excuse) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je recommande ce document à tous ceux qui nient le concept théologique de Trinité dans la bible !
Merci, amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Jean claude





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2023, 13:56

Citation :
Et je recommande ce document à tous ceux qui nient le concept théologique de Trinité dans la bible !
Bonjour cher ami,
Jean 14:28 mentionne que le Père est plus grand que lui.
Donc dans un premier temps ils ne sont pas trois mais deux.*

Réponse de la Bible:

La plupart des Églises chrétiennes enseignent que Dieu est une trinité. Notez toutefois cette remarque de l’Encyclopædia Britannica : « Ni le mot trinité ni le dogme explicite de la Trinité n’apparaissent dans le Nouveau Testament [...]. Ce dogme a pris forme sur plusieurs siècles et à travers maintes controverses. »

Effectivement, la Bible ne dit nulle part que Dieu appartient à une trinité. Elle déclare au contraire :

« Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (Deutéronome 6:4).

« Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre » (Psaume 83:18).

« Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17:3).

« Dieu n’est qu’un seul » (Galates 3:20).

Voir aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Contenu sponsorisé





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les datations selon les Témoins de Jéhovah
» les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?
» Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?
» La commémoration des témoins de Jéhovah
» La pensée des Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: