Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?

Aller en bas 
+4
Lilyne
Jean claude
Moricio
Sulayman
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jean claude





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2020, 10:33

Rappel du premier message :

23.11.2020

Citation :
Première question : qui sont, selon les TJ, les 144 000 ?

@ Bonjour mon cher Mario,

Comme tu me le demandais sur l'autre fil, donc voici:  

Merci de m'avoir posé cette question, au moins cela donnera un peu de travail spirituel.
Moi je ne t'en dirai pas vraiment d'avantage, et il me semble avoir essayé de l'expliquer sur une des sections dont je ne suis plus autorisé à poster.

Je te mets ces liens directs car cela serait vraiment trop long à expliquer

144000 explication WT notre organisation ICI

14000 sens littéral pour les témoins de Jéhovah ICI

Qui va au ciel ICI

Question des lecteurs ICI

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr

AuteurMessage
Jean claude





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2023, 13:56

Citation :
Et je recommande ce document à tous ceux qui nient le concept théologique de Trinité dans la bible !
Bonjour cher ami,
Jean 14:28 mentionne que le Père est plus grand que lui.
Donc dans un premier temps ils ne sont pas trois mais deux.*

Réponse de la Bible:

La plupart des Églises chrétiennes enseignent que Dieu est une trinité. Notez toutefois cette remarque de l’Encyclopædia Britannica : « Ni le mot trinité ni le dogme explicite de la Trinité n’apparaissent dans le Nouveau Testament [...]. Ce dogme a pris forme sur plusieurs siècles et à travers maintes controverses. »

Effectivement, la Bible ne dit nulle part que Dieu appartient à une trinité. Elle déclare au contraire :

« Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (Deutéronome 6:4).

« Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre » (Psaume 83:18).

« Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17:3).

« Dieu n’est qu’un seul » (Galates 3:20).

Voir aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Master X Officiel





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2023, 01:13

Jean claude a écrit:
Citation :
Et je recommande ce document à tous ceux qui nient le concept théologique de Trinité dans la bible !
Bonjour cher ami,
Jean 14:28 mentionne que le Père est plus grand que lui.
Donc dans un premier temps ils ne sont pas trois mais deux.*

Réponse de la Bible:

La plupart des Églises chrétiennes enseignent que Dieu est une trinité. Notez toutefois cette remarque de l’Encyclopædia Britannica : « Ni le mot trinité ni le dogme explicite de la Trinité n’apparaissent dans le Nouveau Testament [...]. Ce dogme a pris forme sur plusieurs siècles et à travers maintes controverses. »

Effectivement, la Bible ne dit nulle part que Dieu appartient à une trinité. Elle déclare au contraire :

« Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (Deutéronome 6:4).

« Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre » (Psaume 83:18).

« Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17:3).

« Dieu n’est qu’un seul » (Galates 3:20).

Voir aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié fraternelle
Le document que j'avais donné répondait à tous ces arguments, mais tu n'as pas voulu creuser sur ce que j'appelais PARFAIT !
Dans le chapitre 8.3 pour aller plus vite ils répondent aux objections dont ce que tu m'as donné. Comme si c'était un argument valable ! Je colle ici la réponse rapide du document.

À la lumière des résultats du chapitre 8.2, nous pouvons apporter les réponses suivantes aux Arguments des opposants au chapitre 8.1 :
Réponse à l'argument 1 (Jean 14:28 : déclaration de Jésus « le Père est plus grand que moi » ; et Jean 8:40 : son auto-désignation comme « homme »)
En prenant la 'forme de serviteur' (Ph 2, 6b), le Fils est devenu un homme, et comme l'Homme est devenu plus petit que le Père, et, soit dit en passant, aussi plus petit que l'Esprit Saint (cf. Mt 12, 32 ). Enfin, il est même devenu plus petit que lui-même ad Dieu, ce qui est indiqué dans Phil 2:7 : « Il s'est vidé lui-même ».
Ainsi, en tant que Dieu, il reste « égal » au Père (Phil 2 : 6a) et « un » avec le Père (Jean 10 : 30).


Il répond aussi à Galates et au psaume sans rien omettre d'expliquer clairement.
Je rajoute qu'il faudrait arrêter d'utiliser des versions qui remplacent l'Éternel ou un autre nom divin par Jéhovah. Mais ça sortira par l'autre oreille d'un témoin de Jéhovah. Malgré ce qu'on lui a dit à ce sujet.

Tu es un peu comme moi à partager presque toujours des liens pour compléter tes messages, mais navré de constater que tu fais de ce site la seule source digne de confiance et de ce fait un gros biais de confirmation avec une idéologie à sens unique sans diversifier tes ressources avec une véritable pensée critique sur ce qu'on dit. Je t'offre cette brochure en cadeau vue que tu n'as pas voulu lire mon précédent document sur la Trinité, celle-là est en français et plus facile à comprendre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que tu te remettras en question bien assez tôt avant qu'il ne soit trop tard.
Amicalement également et comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2023, 16:17

Je cite :

" La Watchtower fait face à de multiples procès pour pédophilie, et les amendes de plusieurs dizaines
de millions de dollars s’enchaînent. Elle a déjà vendu son siège historique à Brooklyn pour 1 milliard
de dollars, mais fait encore des coupes budgétaires sauvages et demande des dons à ses adeptes. Il
semblerait donc que l’Eternel fasse souffler un vent contraire à la Watchtower, après avoir permis
son ascension. Prions pour que ses adeptes connaissent le Christ !
Que l’Eternel vous donne sagesse et discernement à tous, allez dans la paix du Christ,"

Etienne OMNE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2023, 17:25

mario-franc_lazur a écrit:
Je cite :

" La Watchtower fait face à de multiples procès pour pédophilie, et les amendes de plusieurs dizaines
de millions de dollars s’enchaînent. Elle a déjà vendu son siège historique à Brooklyn pour 1 milliard
de dollars, mais fait encore des coupes budgétaires sauvages et demande des dons à ses adeptes. Il
semblerait donc que l’Eternel fasse souffler un vent contraire à la Watchtower, après avoir permis
son ascension. Prions pour que ses adeptes connaissent le Christ !
Que l’Eternel vous donne sagesse et discernement à tous, allez dans la paix du Christ,"

Etienne OMNE
Bonjour mon cher Mario,
En ce qui concerne les multiples procès au USA, je ne sais pas combien, mais si tu le mentionnes cela devrait être vérifiable non?
Aux USA, les procès ne se passent pas comme en France,
Afin d'éviter de salir l'organisation, ce sont des arrangements qui sont faits.
Il va de sois que même si on n'est pas coupable, pour éviter un procès il est de loin préférable d'avoir un arrangement.
En effet, on a souvent vu des innocents partir en procès étant certain de gagner, mais malheureusement cela ne se passe pas toujours comme ça, la partie adverse a des arguments mensonger (tout comme la propagande qui est faite sur le net)
En France, il n'y a jamais eu d'arrêts contre les soit disant affaire de pédophilie, mais un frère à été condamné à 2000 francs d'amande environs pour ne pas avoir dénoncé certains fait bien que les personnes concernées avaient été averties.
Auparavant nous étions sous le secret professionnel exactement comme les églises
Aujourd'hui il en est autrement avec la nouvelle loi et les témoins de Jéhovah en cas de gravité, s'ils savent ils peuvent le mentionner aux autorités supérieurs (police, gendarmerie, ect..) sans même avertir les parents, ou même si les parents ont été averti.
Bon, j'ai longuement débattu à ce sujet et fait de très nombreuses recherches et donné de très nombreux commentaires aussi.
Quoiqu'il en soit, témoin de Jéhovah ou catholique je ne connais personne qui soit parfait Rom 3:10 mentionne qu'il n'y a aucun juste, pas même un seul.
De mon coté, je ne vais pas citer toutes les atrocités des catholiques ou orthodoxes,(surtout en ce moment) car je ne suis surement pas apte à juger, seul Jéhovah le fera.

En ce qui concerne les dons...

Jamais les témoins de Jéhovah imposent de donner, chacun fait comme il l'a résolu dans son cœur

Les offrandes volontaires à notre époque

Manifestement, les disciples du Christ au Ier siècle ne payaient pas la dîme, mais faisaient des offrandes volontaires. Toutefois, vous vous demandez peut-être si ce moyen est toujours efficace pour financer la prédication de la bonne nouvelle et pour aider des chrétiens nécessiteux.

Voyez plutôt. En 1879, les rédacteurs de la revue que vous lisez ont déclaré ouvertement qu’ils ‘ ne demanderaient ni ne solliciteraient jamais l’appui des hommes ’. Cette décision a-​t-​elle entravé les efforts des Témoins de Jéhovah pour répandre la vérité biblique ?

Aujourd’hui, les Témoins distribuent des bibles, des livres chrétiens et d’autres publications dans 235 pays et territoires. Au début, La Tour de Garde, périodique d’enseignement biblique, tirait à 6 000 exemplaires et n’était imprimée qu’en une seule langue. Devenue bimensuelle, elle est imprimée maintenant en 146 langues à plus de 24 000 000 d’exemplaires. Pour organiser cette œuvre mondiale d’enseignement biblique, les Témoins ont construit ou acquis des bâtiments leur servant de centres administratifs dans 110 pays. Ils ont également bâti des milliers de lieux de réunion ainsi que de grandes Salles d’assemblées à l’usage de ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur la Bible.

Bien qu’ils se soucient avant tout des besoins spirituels d’autrui, les Témoins de Jéhovah ne négligent pas les besoins matériels des uns et des autres. Lorsque leurs frères subissent les conséquences d’une guerre, d’un tremblement de  terre, d’une sécheresse ou d’une tempête, aussitôt ils leur fournissent du matériel médical, de la nourriture, des vêtements, etc. Ces fournitures sont financées par les offrandes des chrétiens faites à titre individuel et par le moyen des congrégations.

Les offrandes sont efficaces à plus d’un titre ; le fait de savoir qu’elles sont volontaires soulage ceux dont les moyens sont limités.

Genival a découvert que l’œuvre du Seigneur ne dépend pas de la dîme, et que le paiement de celle-ci n’est plus une exigence biblique. Il a appris que les chrétiens sont bénis lorsqu’ils donnent avec générosité, mais qu’ils ne sont pas obligés de le faire au-delà de leurs moyens.

Depuis qu’il fait des offrandes volontaires, Genival est véritablement joyeux : “ Que je donne 10 % de mon revenu ou non, dit-​il, je suis content de mon offrande, et je suis sûr que Jéhovah l’est aussi. ”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le fait qu'un immeuble à été vendu, un autre bien plus grand s'est construit et s'appel toujours la WT.

Il faut voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui grâce à la puissance de l'esprit saint, des bâtiments sont construits, rien qu'avec des dons, mais pas des dîmes Very Happy
Quoi qu'il en soit, jamais les témoins de Jéhovah ne serons aussi riches que l'église catholique, qui plus est reçoit une pension de l'état Allemand.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon je n'ai pas fait de recherches profonde, mais je sais qu'il existe un concorda

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon stp, il faut charger le disque roserouge
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2023, 17:37

Citation :
Tu es un peu comme moi à partager presque toujours des liens pour compléter tes messages, mais navré de constater que tu fais de ce site la seule source digne de confiance et de ce fait un gros biais de confirmation avec une idéologie à sens unique sans diversifier tes ressources avec une véritable pensée critique sur ce qu'on dit. Je t'offre cette brochure en cadeau vue que tu n'as pas voulu lire mon précédent document sur la Trinité, celle-là est en français et plus facile à comprendre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que tu te remettras en question bien assez tôt avant qu'il ne soit trop tard.
Amicalement également et comme toujours.

Bonjour cher ami,
Merci pour ta réponse,
Seule pour les témoins de Jéhovah, la Bible fait autorité, le reste il y en a tellement...
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Master X Officiel





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2023, 15:23

Jean claude a écrit:

Bonjour cher ami,
Merci pour ta réponse,
Seule pour les témoins de Jéhovah, la Bible fait autorité, le reste il y en a tellement...
Amitié fraternelle

Heureux de te l'entendre dire et bonjour encore. Mais c'est avec tristesse que je remarque que tu suis toujours ce mouvement fondamentalement non biblique qui déforme la Parole de Dieu en divers lieux.
Proverbes 30:5-6 "Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. N'ajoute rien à ses paroles, de peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé [......]."
Je crains d'ailleurs que tu sois irrécupérable après toutes les discussions avec des chrétiens qui ont voulu t'avertir. 😮

Enfin je pourrai te conseillé de prier Dieu et de le chercher pour qu'il te révèle (plutôt que ça soit nous, simples créatures) et te fasse la lumière sur les men-songes que tu prends comme vérités depuis tant d'années maintenant.
Ésaïe 55:6 : "Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près."

Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Jean claude





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 EmptyDim 02 Juil 2023, 21:16

Citation :
Je crains d'ailleurs que tu sois irrécupérable après toutes les discussions avec des chrétiens qui ont voulu t'avertir. 😮

Bonjour cher ami bienveillant,

Je tiens vraiment à te remercier du fait que tu penses que je serais irrécupérable.
Franchement c'est un très bon compliment.

Note ce que la Bible mentionne:

N’aime pas le monde ni les choses qui sont dans le monde

Satan essaie de nous attirer par plusieurs choses du monde pour nous éloigner de Jéhovah.

1 Jean 2​:​15-17

15  N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour pour le Père n’est pas en lui ;
16  parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence*
— ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17  De plus, ce monde est en train de disparaître*, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu vivra* pour toujours.
Jésus ne voulait pas être récupéré par le monde et les scribes et pharisiens se sont bien occupés il était irrécupérable.

Si toi tu penses que les personnes qui sont très attachés à Dieu sont irrécupérables, je te conseil de faire une profonde analyse de ce que tu penses.
Les véritables chrétiens ne suivent pas le model des enseignements des faux cultes, mais se basent uniquement sur ce que la Bible enseigne.
Se laisser guider par son propre raisonnement et c'est un chemin qui mène à la destruction Matth 7:21 à 23.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Master X Officiel





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 EmptyDim 02 Juil 2023, 21:44

Jean claude a écrit:

Bonjour cher ami bienveillant,
Bonsoir !

Jean claude a écrit:

Je tiens vraiment à te remercier du fait que tu penses que je serais irrécupérable.
Franchement c'est un très bon compliment.
Oh la la ! Quelle tristesse ! Mes paroles ont eu l'effet inverse. Ne me remercie pas sur ce coup :-(

Jean claude a écrit:

Note ce que la Bible mentionne:

N’aime pas le monde ni les choses qui sont dans le monde

Satan essaie de nous attirer par plusieurs choses du monde pour nous éloigner de Jéhovah.
Pour nous éloigner de Dieu ! YHWH ! Le Père ! l'Éternel ! El Shaddai ! Éli ! Élohim ! Jésus-Christ ! Etc... Pas de Jéhovah justement !

......
Jean claude a écrit:

Jésus ne voulait pas être récupéré par le monde et les scribes et pharisiens se sont bien occupés il était irrécupérable.
Est-ce que tu seras sauvé si tu appelles Dieu Jéhovah ? Est-ce important de sauvegarder cette interprétation des scribes, prêcheurs et interprètes venus bien après la totalité de la révélation biblique ? Par là je sais que tu es irrécupérable, mais comprend que je ne suis pas ici pour te détourner de la bible qui est la Parole de Dieu, je veux juste te faire comprendre la fausseté d'un enseignement qui, vu le nombre d'adeptes dans certaines zones géographiques seulement et son histoire comparer au christianisme, n'est sûrement pas la véritable “religion” universelle de Dieu. Tu vois où je veux en venir.

Jean claude a écrit:

Si toi tu penses que les personnes qui sont très attachés à Dieu sont irrécupérables, je te conseil de faire une profonde analyse de ce que tu penses.
Justement, ces personnes peuvent être tromper/tenter et tomber, c'est pourquoi il faut demeurer dans la parole et aussi dans la prière. Ne parlons pas des personnes très pieuses dans d'autres religions qui sont convaincus d'être sur la bonne voie quoiqu'on leur dise avec des preuves ! Mon analyse a déjà été faite cher Jean Claude, et être témoin de Jéhovah n'est pas biblique à commencer par ce nom.

Jean claude a écrit:

Les véritables chrétiens ne suivent pas le model des enseignements des faux cultes, mais se basent uniquement sur ce que la Bible enseigne.
Se laisser guider par son propre raisonnement et c'est un chemin qui mène à la destruction Matth 7:21 à 23.
C'est exactement le même discours à la virgule près que je t'adresse à toi particulièrement, vraiment le même !

Citation :

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Jean claude





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2023, 12:45

Citation :
Pour nous éloigner de Dieu ! YHWH ! Le Père ! l'Éternel ! El Shaddai ! Éli ! Élohim ! Jésus-Christ ! Etc... Pas de Jéhovah justement !

Bonjour cher ami,
Pendant des années les églises l'on appelé ainsi, mais tu peux l'appeler comme tu veux, la Bible c'est sa parole et c'est aussi sur cette parole que les principes élevé et moraux
doivent être mis en application.

Citation :

Est-ce que tu seras sauvé si tu appelles Dieu Jéhovah ? Est-ce important de sauvegarder cette interprétation des scribes, prêcheurs et interprètes venus bien après la totalité de la révélation biblique ? Par là je sais que tu es irrécupérable, mais comprend que je ne suis pas ici pour te détourner de la bible qui est la Parole de Dieu, je veux juste te faire comprendre la fausseté d'un enseignement qui, vu le nombre d'adeptes dans certaines zones géographiques seulement et son histoire comparer au christianisme, n'est sûrement pas la véritable “religion” universelle de Dieu. Tu vois où je veux en venir.
La parole de Dieu est révélée à toute sorte de personnes y compris sont nom.

Citation :
Justement, ces personnes peuvent être tromper/tenter et tomber, c'est pourquoi il faut demeurer dans la parole et aussi dans la prière.
Ne parlons pas des personnes très pieuses dans d'autres religions qui sont convaincus d'être sur la bonne voie quoiqu'on leur dise avec des preuves ! Mon analyse a déjà été faite cher Jean Claude, et être témoin de Jéhovah n'est pas biblique à commencer par ce nom.
Excuse moi, mais Satan trompe les humain, afin que l'excellent lumière de la parole de Dieu les éclaire. Jean 17:17 ta parole est vérité.
Si toi tu es pleinement convaincu comme l'étaient les personnes d'avant le déluge, il sera peut être trop tard, mieux vaut que tu puisses te rendre compte ce qu'est le véritable christianisme., amen.
Dieu Jéhovah éclaire et montre le chemin de la vérité aux personnes bien disposées, amen
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Contenu sponsorisé





Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?   Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les datations selon les Témoins de Jéhovah
» les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?
» Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?
» La commémoration des témoins de Jéhovah
» La pensée des Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: