Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Bible est-elle falsifiée? 2

Aller en bas 
+4
Pétunia
bon croyant
Thedjezeyri14
cailloubleu*
8 participants
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 EmptyJeu 20 Fév 2020, 19:24

La Bible est-elle falsifiée?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 EmptyJeu 20 Fév 2020, 19:29

Falsification : Action de falsifier, d'altérer, de dénaturer volontairement quelque chose pour tromper ; état de la chose falsifiée ( selon larousse).



Moi je demanderais aux intervenants de clarifier plutôt la méthodologie de leur démarche avant de donner leurs conclusions .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 EmptyJeu 20 Fév 2020, 19:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Falsification :  Action de falsifier, d'altérer, de dénaturer volontairement quelque chose pour tromper ; état de la chose falsifiée  ( selon larousse).



Moi je demanderais aux intervenants de clarifier plutôt la méthodologie  de leur démarche avant de donner leurs conclusions .

Pourquoi cette affection pour le terme "falsification"? Traduit-il exactement le terme arabe?

Il est certain que ce terme est une accusation de tromperie, c'est un terme violent puisqu'il décrit une intention, alors que des erreurs se sont glissées dans la Bible comme il s'en est glissé dans le Coran.

Enfin, rectifiez-moi si je me trompe, mais la Bible est un ensemble de livres comportant des parties historiques et aussi des commentaires religieux sur les écritures qui ont été intégrés à la Bible, cela n'a jamais été un livre descendu d'un bloc.



Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 EmptyJeu 20 Fév 2020, 20:17

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Falsification :  Action de falsifier, d'altérer, de dénaturer volontairement quelque chose pour tromper ; état de la chose falsifiée  ( selon larousse).



Moi je demanderais aux intervenants de clarifier plutôt la méthodologie  de leur démarche avant de donner leurs conclusions .

Pourquoi cette affection pour le terme "falsification"? Traduit-il exactement le terme arabe?

Il est certain que ce terme est une accusation de tromperie, c'est un terme violent puisqu'il décrit une intention, alors que des erreurs se sont glissées dans la Bible comme il s'en est glissé dans le Coran.

Enfin, rectifiez-moi si je me trompe, mais la Bible est un ensemble de livres comportant des parties historiques et aussi des commentaires religieux sur les écritures qui ont été intégrés à la Bible, cela n'a jamais été un livre descendu d'un bloc.


La falsification est une tromperie méditée. et non pas des erreurs glissés dans les traductions.

Paul était le premier trompeur .


' Eli.....Eli...lama shabktani" en Mathieu et Marc devient en Luc " Père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font"

c'est quoi ça ?




Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:15

bon croyant a écrit:



La falsification est une tromperie méditée. et non pas des erreurs glissés dans les traductions.

Paul était le premier trompeur .

Et s'il y croyait? Paul a commencé sa carrière en pourchassant les premiers chrétiens, c'est après une expérience mystique qu'il a été convaincu de la divinité de Jésus. Donc il y croyait vraiment, donc pas de falsification.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:38

bon croyant a écrit:


' Eli.....Eli...lama shabktani" en Mathieu et Marc devient en Luc " Père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font"

c'est quoi ça ?


Que Jésus est innocent, Il est condamné à mort ; son coeur reste malgré tout plein de compassion et il demande à son Père de pardonner à ses bourreaux. Il met en pratique ce qu'Ill a enseigné à ses disciples : "Aime tes ennemis, sois miséricordieux…"



Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 07:37

Pétunia a écrit:
bon croyant a écrit:


' Eli.....Eli...lama shabktani" en Mathieu et Marc devient en Luc " Père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font"

c'est quoi ça ?


Que Jésus est innocent, Il est condamné à mort ; son coeur reste malgré tout plein de compassion et il demande à son Père de pardonner à ses bourreaux. Il met en pratique ce qu'Ill a enseigné à ses disciples : "Aime tes ennemis, sois miséricordieux…"




Il s'agit de contradiction entre le verset de Mathieu et Marc d'une part et Luc d'autre part.

pour Marc et mathieu le crucifié n'est pas content de son sort . pour Luc il l'est.


pour Mt et Mr c'est un juif qui gémit sous la douleur et implore Dieu de l'en sauver . pour Luc c'est quelqu'un qui assume de plein gré sa crucifixion


ce sont des falsifications


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 09:15

bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:


Que Jésus est innocent, Il est condamné à mort ; son coeur reste malgré tout plein de compassion et il demande à son Père de pardonner à ses bourreaux. Il met en pratique ce qu'Ill a enseigné à ses disciples : "Aime tes ennemis, sois miséricordieux…"

Il s'agit de contradiction entre le verset de Mathieu et Marc d'une part et Luc d'autre part.

pour Marc et mathieu le crucifié n'est pas content de son sort . pour Luc il l'est.


pour Mt et Mr c'est un juif qui gémit sous la douleur et implore Dieu de l'en sauver . pour Luc c'est quelqu'un qui assume de plein gré sa crucifixion


ce sont des falsifications


Nous avons démontré que l’Évangile n'est pas falsifié et que Paul est un saint homme Razz



.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 09:59

cailloubleu* a écrit:
Enfin, rectifiez-moi si je me trompe, mais la Bible est un ensemble de livres comportant des parties historiques et aussi des commentaires religieux sur les écritures qui ont été intégrés à la Bible, cela n'a jamais été un livre descendu d'un bloc.



La Bible ne contient pas seulement de simples écrits de scribes et de témoignages d'hommes mais elle contient aussi des écrits de Prophètes de Dieu :



2 Chroniques 26:22
Le reste des actes de Ozias, des premiers aux derniers, a été écrit par le prophète Esaïe, fils d’Amoç.




Matthieu 2:5
« A Bethléem de Judée, lui dirent-ils, car c’est ce qui est écrit par le prophète :




Luc 18:31
Prenant les Douze avec lui, Jésus leur dit : « Voici que nous montons à Jérusalem et que va s’accomplir tout ce que les prophètes ont écrit au sujet du Fils de l’homme.


etc.





Ecrits par des Prophètes de Dieu et publier par des Anges de Dieu :



Actes 7:53

Vous aviez reçu la Loi promulguée par des anges, et vous ne l’avez pas observée. »





Donc le Coran lorsqu'il parle de Livres révélés il n'a pas tort à mon avis.

C'est vrai que la Bible contient des écrits de scribes et de témoins, mais elle contient aussi des révélations que Dieu a fait descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 16:36

cailloubleu* a écrit:
La Bible est-elle falsifiée?


Jean Bernard a écrit:
La Bible contient des modifications je dirais.

Car "falsifier" ça signifie "modifier uniquement volontairement pour tromper les gens" tandis que "modifier" ça peut être une modification involontaire mais aussi une modification volontaire.

Et comme je pense que la Bible contient des modifications volontaires et d'autres modifications involontaires, alors je préfère utilisé le mot "modifier".

J'ai expliqué en résumé, une des raisons pour laquelle je pense que la Bible contient certaines modifications. J'ai expliqué dans ce post, le message que j'ai posté ici "Mer 19 Fév 2020 - 17:58", (c'est plutôt un argument pour ceux qui n'ont pas foi au Coran) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Jean Bernard a écrit:
Ensuite (argument pour ceux qui ont foi au Coran, c'est-à-dire ceux qui croient que le Coran est venu de Dieu et toujours intact ), plusieurs versets du Coran parlent de modifications de la Bible. Exemple :



Coran 2:75-79

75 -Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options

76 Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: « Nous croyons » et, une fois seuls entre eux, ils disent: « Allez-vous confier aux Musulmans ce qu'e Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Êtes-vous donc dépourvus de raison ? ».

77 -Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?

78 Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! -Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !



Etc.

Mais certains comprennent ces versets du Coran autrement et disent que " non en fait ces versets du Coran parlent juste de la falsification orale de l'interprétation des versets de la Bible et non pas la falsification de la Bible (le livre, l'écriture) "


Ils n'ont pas tort car le Coran parle aussi dans certains versets, de ceux qui falsifient la Bible oralement.

Mais dans d'autres versets du Coran ça parle de la falsification des écritures de la Bible. Comme par exemple le passage du Coran que j'ai cité ci-dessus.

Mais malgré cela certains ne sont toujours pas convaincu mais c'est pas grave.

Et pourtant pour ceux qui ont foi au Coran, il n'y a même pas besoin que le Coran parle de falsification de la Bible pour y croire puisque le Coran précise bien que la Torah, l'Evangile etc. sont des Livres qui ont été descendu (comme le Coran).

Et lorsqu'on regarde la Torah, l'Evangile etc. d'aujourd'hui, est-ce que ça ressemble à ce dont parle le Coran ? Est-ce que la Torah, l'Evangile etc. ressemblent-ils a des livres descendu (comme l'indique le Coran) ou bien plutôt la Torah, l'Evangile etc. actuel, ressemble plutôt à des écrits d'hommes et de témoignages que les gens racontent ?

Je trouve (pour ceux qui ont foi au Coran) que cela est suffisant pour qu'ils se rendent compte que la Torah, l'Evangile etc. d'aujourd'hui ne correspond pas à la Torah, l'Evangile etc. dont parle le Coran, et que donc forcément la Bible a subit certaines modifications.

Aussi le Musulman (qui a foi au Coran) pourrait facilement se rendre compte que la Bible a subit certaines modifications, par rapport à certaines choses qui sont dites dans la Bible et qui contredisent le Coran, exemple au sujet de Jésus la Bible dit qu'il est Dieu, fils de Dieu etc. tandis que le Coran dit que non. La Bible dit que Jésus a été crucifié etc. tandis que le Coran dit qu'il n'a pas été crucifié etc. A cela donc il est facile de remarquer que la Bible a été modifiée. Pas besoin que le Coran le précise. (je parle pour ceux qui on foi au Coran, c'est-à-dire ceux qui croient que le Coran est venu de Dieu et toujours intact).








Jean Bernard a écrit:
Et pour ceux qui utilisent ce genre de verset en disant que le Coran confirme l'authenticité du contenu de la Bible :



"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile."

(verset 3 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)




1) "confirmant les livres descendus" ne signifie pas que ces livres sont restés intact mais cela veut simplement dire que Dieu confirme que ces livres ont bien existé, Dieu confirme leur existence, qu'il ne s'agit pas de mythes, de légendes inventés etc.


2) même si ce genre de verset confirme l'authenticité du contenu des livres descendus avant le Coran, le Coran précise bien qu'il s'agit de "livres descendus" et donc le Coran confirmerait l'authenticité du contenu des livres "descendus".

Et lorsque l'on regarde la Bible actuelle (la Torah, Evangile etc.) d'aujourd'hui, ça ne ressemble pas à des livres descendus mais plutôt a des histoires et des témoignages que les hommes racontent. Le Coran donc, ce n'est pas la Bible actuelle dont ils confirmerait l'authenticité du contenu mais il confirmerait l'authenticité des livres descendus (les livres qui ont disparus, qui ne sont plus à notre disposition aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 18:25

bon croyant a écrit:

Il s'agit de contradiction entre le verset de Mathieu et Marc d'une part et Luc d'autre part.

pour Marc et mathieu le crucifié n'est pas content de son sort . pour Luc il l'est.


pour Mt et Mr c'est un juif qui gémit sous la douleur et implore Dieu de l'en sauver . pour Luc c'est quelqu'un qui assume de plein gré sa crucifixion


ce sont des falsifications
 

Je crois que tu baptises du mot falsification tout ce que tu ne comprends pas.

C'est exactement la même personne chez Luc et chez Marc, avec exactement le même état d'esprit, et en plus  tu confonds les citations, Jésus chez Marc dit "pourquoi m'as-tu abandonné" et il dit ça  juste avant de mourir. Il ne demande pas à Dieu de le sauver.

Jésus dit Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. au moment de sa crucifixion, donc des heures avant "pourquoi m'as-tu abandonné".


C'est une souffrance de voir quelqu'un comprendre aussi mal des textes aussi simples. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 22:47

Ibn `Abbas a raconté :
Le Prophète avait l'habitude de copier le peuple des Écritures dans des domaines où il n'y avait aucun ordre d'Allah. Les gens de l'Écriture laissaient pendre leurs cheveux tandis que les païens se séparaient. Alors le Prophète a laissé pendre ses cheveux en premier, mais plus tard, il les a séparés.
Sahih al-Bukhari 5917 Livre 77, Hadith 132

Si les chrétiens étaient les mécréants, si leur livre était corrompu, pourquoi Mohammed copiait les écrits des chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 22:55

Baruc a écrit:
Ibn `Abbas a raconté :
Le Prophète avait l'habitude de copier le peuple des Écritures dans des domaines où il n'y avait aucun ordre d'Allah. Les gens de l'Écriture laissaient pendre leurs cheveux tandis que les païens se séparaient. Alors le Prophète a laissé pendre ses cheveux en premier, mais plus tard, il les a séparés.
Sahih al-Bukhari 5917 Livre 77, Hadith 132

Si les chrétiens étaient les mécréants, si leur livre était corrompu, pourquoi Mohammed copiait les écrits des chrétiens
hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 23:08

eteop a écrit:
Baruc a écrit:
Ibn `Abbas a raconté :
Le Prophète avait l'habitude de copier le peuple des Écritures dans des domaines où il n'y avait aucun ordre d'Allah. Les gens de l'Écriture laissaient pendre leurs cheveux tandis que les païens se séparaient. Alors le Prophète a laissé pendre ses cheveux en premier, mais plus tard, il les a séparés.
Sahih al-Bukhari 5917 Livre 77, Hadith 132

Si les chrétiens étaient les mécréants, si leur livre était corrompu, pourquoi Mohammed copiait les écrits des chrétiens
hors sujet

Le sujet n'est il pas la falsification de la Bible ? Un livre falsifié que Mohammed copiait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 EmptySam 22 Fév 2020, 16:30

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

hors sujet

Le sujet n'est il pas la falsification de la Bible ? Un livre falsifié que Mohammed copiait

Tu peux citer les passages copiés ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 EmptySam 22 Fév 2020, 20:22

Jassy a écrit:
Baruc a écrit:


Le sujet n'est il pas la falsification de la Bible ? Un livre falsifié que Mohammed copiait

Tu peux citer les passages copiés ?

tu ne les connais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 EmptySam 22 Fév 2020, 22:10

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:


Tu peux citer les passages copiés ?

tu ne les connais pas ?
non et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 01:57

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:


tu ne les connais pas ?
non et toi ?

Si je te le démontre, accepterais tu que le coran à copié des cultes qui étaient à porté de main de Mohammed à cette époque.

Ni l'indouisme, ni le boudhiste.... le Coran ne fait aucune allusion
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 08:24

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:


tu ne les connais pas ?
non et toi ?

moi non plus, mais je sais que dans nos livres respectives nous avons des personnages en commun. Donc il y a forcement un socle commun.

Ceci étant je ne sais pas vraiment moi non plus de quoi Baruc parle tout en supposant que tu sais aussi que le Coran reprend des passages des anciennes écritures, sinon, nous n'aurions pas ses personnages en commun.

Dans ma position, je ne ferai pas du " Raziel ", mais je pense qu'il est vain de faire croire que Mohamed ne savait rien avant sa rencontre dans la grotte, car caravanier de son état, à une époque sans PC et sans télé, on ne prendra pas vraiment de risque à dire que de nombreuses discussions devaient se faire autour du feu du bivouac avec les populations rencontrées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée? 2   La Bible est-elle falsifiée? 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible est-elle falsifiée? 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Bible est-elle falsifiée? 1
» Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
» Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?
» La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: