Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 intervention américaine en Europe

Aller en bas 
+5
Thierry Jean
OlivierV
Raphaël#
Cyril 84
BERNARD
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyJeu 23 Jan 2020, 08:20

23.01.2020

L’OTAN annonce la plus grande intervention américaine en Europe


Cette déclaration a été faite par le secrétaire général de l’Alliance de l’Atlantique Nord, Jens Stoltenberg, parlant des exercices militaires notoires du bloc militariste occidental « Defender Europe 2020 »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyJeu 23 Jan 2020, 18:07

eteop a écrit:
23.01.2020

L’OTAN annonce la plus grande intervention américaine en Europe


Cette déclaration a été faite par le secrétaire général de l’Alliance de l’Atlantique Nord, Jens Stoltenberg, parlant des exercices militaires notoires du bloc militariste occidental « Defender Europe 2020 »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vérifier ? !

Si cela avait les Russe ce serait normal pour toi ?
Je rappelle que pas de pays d'Europe ont une alliance avec les USA .
Cette alliance est donc diabolique pour toi .
Mais sir cela avait une alliance avec l'Arabie pour qu'elle face des manœuvres en Europe rien de plus normal pour toi.
Le USA jusqu' présent n'ont pas imposer par les armes les sectes religieuses en Europe, on peut en Europe dire son mot , contredire les opinions et les actes de son voisin.
Quand cela serra le cas dans les pays sous charia on en recause.
En Europe tu peux être musulman et pratiquer avec les mêmes doits que les non musulmans ta religion sans risque de passer pour des sous .
citoyens.

Je ne suis pas un Fan de la politique des USA mais au moins je me sens nettement plus libre en Europe que dans un pays comme l'Arabie, le Pakistan, l'Iran et bien d'autre pays sous charia.

Je sais l'idéal est que chacun reste chez lui mais dans le monde la vie est possible que si on échange et qu'on le fait dans le respect et la liberté.

Les USA actuels ne sont pas des petits saints il en est de même avec les régimes des Mollahs .

La critique à sens unique ce n'est pas de la bonne critique c'est du parti pris !

L'intervention de l'Arabie au Yémen c'est de la bonne intervention elle est musulmane !.....
Les querelles entre sunnites et chiites c'est des la bonne querelle puisqu'elle est musulmane!

Donne moi le nom d'un pays qui soit gouverné de façon parfaite pour être un exemple de droiture et de moralité pour l'humanité.
Moi j'en connais pas !

Au lieu de faire des manœuvre militaire un peu partout dans le monde il serait peut-être bon de prendre conscience que c'est une perte de temps et d'argent pour l'humanité.

L'Arabie saoudite est allié des USA , mais pas touche ! La valeur du pétrodollar passe avant tout.

Qui finance les interventions de Daech, Bocco Aram et autres groupuscules extrémistes islamiques ...?
Là ! Personne ne ce pause la question !.....

Si on ne veut pas de guerre la solution est :
On applique les deux premier commandement que Dieu donne à Moïse est on ne les discute pas . On applique !....
Il semble que dans le monde notre humanité n'est pas disposée à agir pour cela .

On est 7.000.000.000 de bouches à nourrir et non à faire mourir.

Et pour conclure si comme tu dis il y a intervention des USA en Europe les pays du golf ne sont pas concernés car il n'est pas encore né le con qui va déclencher une guerre en appuyant sur un bouton.
Car en détruisant son voisin en 2020 on ce détruit soi même .

Bonne soirée et faisons preuve d'un peu de sagesse cela nous ferra le plus grand bien.
Est-ce une vie humaine qui plait à DIEU que de chercher à toujours ce venger de son voisin ou entre voisins?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyJeu 23 Jan 2020, 18:47

BERNARD a écrit:
[...] L'intervention de l'Arabie au Yémen c'est de la bonne intervention elle est musulmane !..... [...]

N'importe quoi cher Bernard ! No

Nous sommes les premiers à nous indigner et à dénoncer ce régime.... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyJeu 23 Jan 2020, 19:59

eteop a écrit:
23.01.2020

L’OTAN annonce la plus grande intervention américaine en Europe


Cette déclaration a été faite par le secrétaire général de l’Alliance de l’Atlantique Nord, Jens Stoltenberg, parlant des exercices militaires notoires du bloc militariste occidental « Defender Europe 2020 »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Des exercices militaires en Europe avec notre allié principal, c'est à priori une bonne chose.
C'est bien de partager de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyJeu 23 Jan 2020, 20:17

Raphaël# a écrit:
eteop a écrit:
23.01.2020

L’OTAN annonce la plus grande intervention américaine en Europe


Cette déclaration a été faite par le secrétaire général de l’Alliance de l’Atlantique Nord, Jens Stoltenberg, parlant des exercices militaires notoires du bloc militariste occidental « Defender Europe 2020 »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Des exercices militaires en Europe avec notre allié principal, c'est à priori une bonne chose.
C'est bien de partager de bonnes nouvelles !
Cela confirme si besoin en était ,le désir de soumission de l'Europe et plus généralement de l'occident à l'hégémonie Américaine .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 00:18

eteop a écrit:

Cela confirme si besoin en était ,le désir de soumission de l'Europe et plus généralement de l'occident à l'hégémonie Américaine .

Avoir des alliés c'est ce soumettre ?
Tu pourrais d'ailleurs corriger le titre avec un peu d’honnêteté, ce n'est pas une intervention mais des exercices communs...

A ta place je boycotterai les Etats-Unis pour ne pas me soumettre et donc je n'utiliserai pas leur technologie; disons par exemple internet ? Good luck bounce
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 07:25

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
[...] L'intervention de l'Arabie au Yémen c'est de la bonne intervention elle est musulmane !..... [...]

N'importe quoi cher Bernard ! No

Nous sommes les premiers à nous indigner et à dénoncer ce régime.... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Effectivement c'est du n'importe quoi comme tu dis .
Simplement une petite provocation verbale ou écrite.
Je voulais simplement dire que toutes intervention étrangére dans unpays qui n'est pas le sien pour le dominer politique est une agression envers le pays attaqué.
Mais faire de la provocation sciemment pour faire réagir le pays qu'on souhaite attaquer pour qu'il attaque le premier et ensuite raconter au monde que c'est lui qui est agresseur cela est tout aussi immoral.
Ce qui est condamnable c'est de vouloir s'accaparer les biens de son voisin et le rendre esclave ou le contraindre a avoir les mêmes opinions, religio,, idées que soi même.
La terre est a qui ? A Dieu et nous nous la partageons .
Mais voila il y a en ce bas monde des être qui ce disent humains qui veulent tout pour eux même.
Il n'y a pas de terre islamique, juive, chrétienne il n'y a que la TERRE ou tout le monde a le droit de vivre en paix et en PAIX.
"Tu ne convoitera pas le bien et les biens de ton voisin ."

Pause toi une fois dans ta vie le pourquoi des guerres entre juifs, entre musulmans, entre chrétiens et entre nous tous ?

Tu gères bien tes revenus ton voisin gere mal ses revenus .
Vous avez les mêmes revenus.
Ton voisin est jaloux de toi qui gère bien te revenu .
Ton voisin a les mêmes capacités intellectuelles pour bien gérer ses revenus.
Mais ton voisin est jaloux.
Ton voisin te fait la guerre et veux prendre tes revenus bien gérés.
Ton voisin a-t-il raison ?
Tu te défends !
Et tous les deux vous demandez à Dieu d'être victorieux de ce conflit !
Dieu va aidé qui ?
Surtout quand les deux sont jaloux l'un envers l'autre ?

Caen à tué Abel par jalousie . Juifs et musulmans ce font la guerre par jalousie, Les chrétiens ce font la guerre entre eux par jalousie etc.
Ce n'est pas Dieu qui tente les hommes pour qu'ils ce fassent la guerre mais les hommes qui refusent la PAIX de DIEU.
Il est insultant envers DIEU que les être humains ce querellent pour avoir ce que DIEU nous demande de partager.
DIEU nous donne il faudra le lui rendre et malheur à ceux qui n'auront pas fait fructifier ce qu'ils ont reçu de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 07:26

Raphaël# a écrit:
eteop a écrit:

Cela confirme si besoin en était ,le désir de soumission de l'Europe et plus généralement de l'occident à l'hégémonie Américaine .

Avoir des alliés c'est ce soumettre ?
Tu pourrais d'ailleurs corriger le titre avec un peu d’honnêteté, ce n'est pas une intervention mais des exercices communs...

A ta place je boycotterai les Etats-Unis pour ne pas me soumettre et donc je n'utiliserai pas leur technologie; disons par exemple internet ? Good luck bounce
je t'invite à écouter François asselinau quant à la technologie la Chine et la Russie vont dépasser les usa
La Chine détient un soleil artificiel qui brille à 100 millions de degrés
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 08:33

Raphaël# a écrit:
eteop a écrit:

Cela confirme si besoin en était ,le désir de soumission de l'Europe et plus généralement de l'occident à l'hégémonie Américaine .

Avoir des alliés c'est ce soumettre ?
Tu pourrais d'ailleurs corriger le titre avec un peu d’honnêteté, ce n'est pas une intervention mais des exercices communs...

A ta place je boycotterai les Etats-Unis pour ne pas me soumettre et donc je n'utiliserai pas leur technologie; disons par exemple internet ? Good luck bounce

Avoir des ennemis c'est quoi ?
Tu crois que l’Arabie est soumise aux USA moi je dirai plutôt le contraire.
Si les USA n'étaient pas intervenus en 1944 accepterais-tu d'être soumis au nazisme ?
Qui est mon ennemis?
Qui nous conseille d'avoir des ennemis ?
Qui nous enseigne la méfiance et la phobie de son voisin ?

Nous sommes soumis au fric par des gens qui ce font passer pour des démocrate!

Que veut dire le mot " liberté " dans le slogan de notre république ?
Les mots Liberté , Egalité n'ont aucun sens si il n'y pas la Fraternité.

La Fraternité est-elle un acte de soumission ?
La Liberté entraîne des contraintes car elle ne doit pas empiéter sur la liberté du voisin!
L'Egalité existe-t-elle réelle quand il y a tant de différences entre les être humains , petits, grands, blancs, noirs, pauvres, riche, malades en bonne santé....
Si ! On né tous de la même manière et on meurt tous de la même manière sauf quand l'homme intervient pour contrôler le début et la fin.

L'homme n'a pas créé le monde mais il est capable de le détruire par sa propre volonté.
Oui! L'homme scie la branche sur laquelle il est assit .

Si l' Arbre savait ce qu'on va faire du bois , le manche d'une hache, il ne donnerait pas son bois pour ce faire abattre.

Convoiter les bien de son voisin au lieu de demander à partager voila la cause essentielle de nos querelles humaines.
On Convoite, on ce fait la guerre, et on pleurniche des conséquences de nos convoitises.
Il y a de la part des humains un certains masochisme évident dans lequel l'être humain ce complaît.

On chante la Paix sur des airs de lampions mais les lampions sont éteints !

Vivre à la lumière est souvent considéré par ceux qui vivent dans la nuit et imposent de vivre dans la nuit comme une hérésie .
La Jalousie est une maladie neurologique grave pour celui qui en est atteint mais aussi pour toute l'humanité car elle est le mauvais levain qui fait monter nos haines.
L'Ivraie dans un champs on le brûle ! Après avoir récolté le tout !
Qui osera dire qu'on doit garder l'ivraie ?
On travaille le champ commun pour le bien commun par pour soi même!

On parle beaucoup de pollution !
Si on commencé par dépolluer notre mentalité avec nos partis pris , nos ignorances qu'on prend pour des vérités.
Dieu n'est fautif de rien mais c'est l'homme qui est fautif de tout!

Tous croyants qui ce sert ou c'est servit du Nom de Dieu pour détruire son semblable est fautifs en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 09:19

eteop a écrit:
[...] La Chine détient un soleil artificiel qui brille à 100 millions de degrés

Le site expérimental est à environ 80 kms de chez moi.

La Chine n'est pas seule c'est en collaboration avec 34 autres pays (Chine, Union européenne, Inde, Japon, Corée, Russie et États-Unis)

La Chine ne participe qu'à hauteur de 9,1 %

Et d'ailleurs c'est plutôt 150 millions de degrés celsius.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 11:15

Cyril 84 a écrit:
eteop a écrit:
[...] La Chine détient un soleil artificiel qui brille à 100 millions de degrés

Le site expérimental est à environ 80 kms de chez moi.

La Chine n'est pas seule c'est en collaboration avec 34 autres pays (Chine, Union européenne, Inde, Japon, Corée, Russie et États-Unis)

La Chine ne participe qu'à hauteur de 9,1 %

Et d'ailleurs c'est plutôt 150 millions de degrés celsius.

salut Cyril
pourquoi les article disent que c'est la Chine les autres nations ne sont là que pour la soutenir
les ingenieurs et scienti^hiques sont d'origine diverses il peut y avoir des maghrebins qui ont la nationalité Fr Us
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 11:29

eteop a écrit:
Raphaël# a écrit:


Avoir des alliés c'est ce soumettre ?
Tu pourrais d'ailleurs corriger le titre avec un peu d’honnêteté, ce n'est pas une intervention mais des exercices communs...

A ta place je boycotterai les Etats-Unis pour ne pas me soumettre et donc je n'utiliserai pas leur technologie; disons par exemple internet ? Good luck bounce
je t'invite à écouter François asselinau quant à la technologie la Chine et la Russie vont dépasser les usa
La Chine détient un soleil artificiel qui brille à 100 millions de degrés

Et alors ça te gène de ne pas l'avoir ?
Tu souhaiterais peut-être que le soleil devienne propriété exclusive des musulmans ?
Faut pas rêver mon gaillard !
Reviens sur terre ....
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 11:33

BERNARD a écrit:


Et alors ça te gène de ne pas l'avoir ?
Tu souhaiterais peut-être que le soleil devienne propriété exclusive des musulmans ?
Faut pas rêver mon gaillard !
Reviens sur terre ....

????????????
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 11:35

eteop a écrit:

je t'invite à écouter François asselinau quant à la technologie la Chine et la Russie vont dépasser les usa
La Chine détient un soleil artificiel qui brille à 100 millions de degrés

Quel est le rapport avec le sujet ?
Tu choisis de t'informer auprès d'un politique populiste et souverainiste? C'est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 11:35

BERNARD a écrit:
eteop a écrit:

je t'invite à écouter François asselinau quant à la technologie la Chine et la Russie vont dépasser les usa
La Chine détient un soleil artificiel qui brille à 100 millions de degrés

Et alors ça te gène de ne pas l'avoir ?
Tu souhaiterais peut-être que le soleil devienne propriété exclusive des musulmans ?
Faut pas rêver mon gaillard !
Reviens sur terre ....
et pourquoi pas les musulmans n'ont ils pas le droit d'etre compétant en technologie
l'Iran le Pakistan la Turquie sont des pays qui maitrisent tres bien la technologie
la Fr s
ton pays n'est meme pas capable de fabriquer un telephone portable ce qu'il sait faire c'est fabriquer des armes de guerre et piller l'Afrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 11:37

Raphaël# a écrit:
eteop a écrit:

je t'invite à écouter François asselinau quant à la technologie la Chine et la Russie vont dépasser les usa
La Chine détient un soleil artificiel qui brille à 100 millions de degrés

Quel est le rapport avec le sujet ?
Tu choisis de t'informer auprès d'un politique populiste et souverainiste? C'est amusant.
et pourquoi tu veux que je t'ecoute
Asselinau est plus competant que toi
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 11:39

Cyril 84 a écrit:
eteop a écrit:
[...] La Chine détient un soleil artificiel qui brille à 100 millions de degrés

Le site expérimental est à environ 80 kms de chez moi.

La Chine n'est pas seule c'est en collaboration avec 34 autres pays (Chine, Union européenne, Inde, Japon, Corée, Russie et États-Unis)

La Chine ne participe qu'à hauteur de 9,1 %

Et d'ailleurs c'est plutôt 150 millions de degrés celsius.


Peux-tu me préciser quel site mon cher Cyril?

Tu veux parler d'ITER?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 11:40

OlivierV a écrit:
BERNARD a écrit:


Et alors ça te gène de ne pas l'avoir ?
Tu souhaiterais peut-être que le soleil devienne propriété exclusive des musulmans ?
Faut pas rêver mon gaillard !
Reviens sur terre ....

????????????

Simple boutade de ma part sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 12:00



eteop a écrit:

l'Iran le Pakistan la Turquie sont des pays qui maitrisent tres bien la technologie
la Fr s
ton pays n'est meme pas capable de fabriquer un telephone portable ce qu'il sait faire c'est fabriquer des armes de guerre et piller l'Afrique
Tu connais une marque turque , Iranienne ou Pakistanaise , ou une marque de vélo ?

BERNARD a écrit:
OlivierV a écrit:


????????????

Simple boutade de ma part sans plus.
Ah ben pour de la boutade ... Mais regarde bien le soleil et fixe le bien tu verras qu'il y a le nom Islam inscrit . Mais pour ça il faut le fixer pendant assez longtemps et sans lunette .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 12:33

badrr a écrit:


eteop a écrit:

l'Iran le Pakistan la Turquie sont des pays qui maitrisent tres bien la technologie
la Fr s
ton pays n'est meme pas capable de fabriquer un telephone portable ce qu'il sait faire c'est fabriquer des armes de guerre et piller l'Afrique
Tu connais une marque turque , Iranienne ou Pakistanaise , ou une marque de vélo ?

BERNARD a écrit:


Simple boutade de ma part sans plus.
Ah ben pour de la boutade ... Mais regarde bien le soleil et fixe le bien tu verras qu'il y a le nom Islam inscrit . Mais pour ça il faut le fixer pendant assez longtemps et sans lunette .
ex la turquie vient de fabriquer un avion de chasse et une voiture electrique sans parler des electromenagers mon cher Icare
pour le autres pays fais ta propre rechercche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 13:04

OlivierV a écrit:
BERNARD a écrit:


Et alors ça te gène de ne pas l'avoir ?
Tu souhaiterais peut-être que le soleil devienne propriété exclusive des musulmans ?
Faut pas rêver mon gaillard !
Reviens sur terre ....

????????????
Bernard est une personne qui ne souhaite pas que les pays musulman evoluent il souhaite qu'ils soient toujours sous le joug des occidentaux et que les Africains restent des sous hommes et qu'il est permis de les piller car ils ne meritent pas d'etre civilisé mais de bons chiens qui lechent la main du maitre
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 14:11

badrr a écrit:


eteop a écrit:

l'Iran le Pakistan la Turquie sont des pays qui maitrisent tres bien la technologie
la Fr s
ton pays n'est meme pas capable de fabriquer un telephone portable ce qu'il sait faire c'est fabriquer des armes de guerre et piller l'Afrique
Tu connais une marque turque , Iranienne ou Pakistanaise , ou une marque de vélo ?

BERNARD a écrit:


Simple boutade de ma part sans plus.
Ah ben pour de la boutade ... Mais regarde bien le soleil et fixe le bien tu verras qu'il y a le nom Islam inscrit . Mais pour ça il faut le fixer pendant assez longtemps et sans lunette .

Le Dieu soleil c'est bon pour les Inca le prophète Mohammed.
Et qui peut voir de face Dieu de son vivant ?
Et comme de bien entendu le nom Islam est en arabe car Dieu ne parle qu’arabe et ne comprend que l'arabe???
En claire dieu ne peut-être reconnu que par ceux qui parle arabe .
Bof si tu y crois pourquoi pas .
Moi je crois en dieu en parlant français, lisant français, comprenant français chacun sa façon de croire en Dieu ....Pourquoi pas à partir du moment qu'on y croit.
Quand à fixer le soleil je ne m'y risque pas car je deviendrai aveugle donc je ne verrai pas ce que tu veux me faire voir.
Dieu je le vois dans chaque être humain car Dieu a créé l'homme a son image mais cela tu ne le comprend pas peut-être ?
Si on parle De Dieu c'est que Dieu nous pousse à en parler.
connais-tu l'Esprit de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 15:08

eteop a écrit:

Cela confirme si besoin en était ,le désir de soumission de l'Europe et plus généralement de l'occident à l'hégémonie Américaine .

Sauf qu'elle n'a rien de nouveau et qu'elle n'a jamais été militaire. Tu n'as pas encore compris que la guerre d'aujourd'hui ne se fait plus avec des soldats ?

C'est un combat idéologique, pacifique; on ne peut pas parler de conflit, mais de principes qui s'imposent en s'opposant. Ce n'est pas l'invention d'un pays ou d'un gouvernement, mais des principes de fonctionnement, une vision de la société avec en argument, la certitude d'agir pour le bien.

C'est donc surtout des principes économiques et politiques, avec une marge entre une vision d’enrichissement soit par capitalisation puis redistribution, soit par mutualisation pour redistribution.

Cette opposition est propre à l'homme dans sa façon de gérer ses biens et aujourd'hui, en raison de plus en plus d'individualisme, la balance penche plutôt vers les intérêts personnels que vers les intérêts collectifs.

Donc c'est la loi du plus fort et aujourd'hui le plus fort, ce n'est plus celui qui dispose physiquement ou militairement de quoi imposer ses projets personnels, c'est celui qui a le plus gros portefeuille.

Mais ça revient au même, car c'est toujours des " empires ", mais aujourd'hui les empires sont financiers, industriels et économiques. A ce jeu là, pour le moment, les pays du golf ont tiré aussi leur épingle du jeu et imposent aussi leur idéologie, puisque dans les soucis de radicalisation musulmane, c'est leur moyen financier qui permettent de rependre la propagande wahhabite tout comme les américains qui rependent leur propre idéologie économique en imposant leurs règles économiques.

Certes l'Europe est devenue fragile, et depuis le plan Marshall, l'idéologie économique américaine s'impose en Europe, en raison des investissements de capitaux d’après guerre nécessaire à la reconstruction de ce qui a été détruit.

Ce fonctionnement à l'occidental, est avant tout un fonctionnement économique : le capitalisme. Au départ, ce n'est pas une vision de donner le pouvoir aux plus riches, puisque le capitalisme permet aussi d'envisager la dimension de l'économie sociale.

La tendance est de parler alors d'un capitalisme à la " Calvin ", mais les économistes trouvent qu'il est réducteur de ne voir que les aspects idéologiques de l'économie. Ce capitalisme là vise à accepter l’enrichissement personnel quand le but est d'apporter du bien commun à la population. De là découle un fonctionnement de libre échange, tel qu'Adam Smith le concevait à la fin du XVIIe mais avec une règle de base : l'accord doit être rentable pour les parties prenantes, et créer des emplois locaux.

Ce qui n'est plus la cas aujourd'hui, puisque l'on parle plutôt de néo libéralisme.

Or, pour les économistes, les spécialistes, il est réducteur de croire que ces principes néo libéraux se sont imposé pour des raisons idéologiques et politiques . Car dans le fonctionnement d'une économie, il y a les aspects logistiques. La gestion des stocks et les coups de production, ne s'évaluent pas selon des principes philosophiques, mais selon leur efficacité, leur rentabilité.

Donc il faut aussi se pencher sur les principes de gestion de stock et de coup de production pour voir pourquoi, ce néo libéralisme s'impose non seulement en Europe mais un peu partout dans le monde.

Car ce qui a été déterminant au départ, dans la gestion des stocks, c'est la colonisation. Les économistes ont vite compris qu'un bateau était bien plus rentable quand il ne voyageait pas à cale vide, fixant du coup, les premières règles d'une économie d'import export et donc les rouages d'une économie mondialisée.

Forcement, plus rentable pour ceux qui possédait des bateaux, donc avant de parler de l’hégémonie américaine, il y a eu d'abord l'hégémonie française et anglaise.

Au départ, c'était la circulation des biens, mais quand les empires coloniaux se sont déconstruit, rendant aux pays colonisés, leur gouvernance, alors les règles économiques ont crées plutôt des circulations de personnes.

Les ouvriers africains, ceux qui réduits en esclavage, pour exploiter les richesses économiques des pays colonisés en devenant indépendants, libres, ont pu alors contribuer à la richesse de pays, qui dans leur corruption, ont surtout favorisé l’enrichissement de leur gouvernement locaux et nettement moins de leur population. Tu es marocain, tu sais de quoi je parle.

De l'autre côté de la méditerranéen, en Europe, l'économie ne disposait plus de cette main d’œuvre bon marché ce qui dans le coup de production, a forcement impacté les populations européennes, puis que les industries européennes pour réduire leurs coups de production, se sont mises à se délocaliser. Brisant du coup cette vision du libre échange tel que Smith la concevait.

Ainsi, il y a avait un tel écart de pouvoir d'achat et de standing entre l'européen et l'africain, que forcement, les industries ne pouvaient que délocaliser leur productivité en Afrique.

Ceci c'est fait surtout à partir des années 70, donc peu de temps après l'indépendance des pays colonisés.

Mais, l'industrie, même en le souhaitant, ne pouvaient pas réduire les européens dans le même état d'esclavage, au contraire, toujours pour des raisons économiques, il était nécessaire que les européens restent assez riches pour pouvoir acheter les biens de productions. Ainsi s'est imposé aussi la loi de la consommation.

Ainsi à partir des années 70, pour maintenir un standing suffisant pour pouvoir faire circuler les devises, les européens se sont mis à vivre à crédit.

Ceci donc à créer une spéculation sur les capitaux, et aujourd'hui , on évalue plus le pouvoir d'achat, mais les capacités de remboursement.

Les USA, se sont donc construit à crédit, et leur main mise sur l'économie vient du fait que si les américains ne peuvent plus rembourser leur crédit, en raison de la création de cet argent virtuel, un argent qui n'existe pas, construit sur des taux de remboursement, c'est toute l'économie internationale qui s'effondre.

Forcement quand le taux d'intérêt est devenu valeur financière, le capital spéculaire est devenu capacité d'investissement. Favorisant du coup, ceux qui au départ, possédait déjà un capital important.

Et c'est ce à quoi on assiste aujourd'hui, la main mise des plus grandes fortunes dans la construction d'un empire financier.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 15:45

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Le site expérimental est à environ 80 kms de chez moi.

La Chine n'est pas seule c'est en collaboration avec 34 autres pays (Chine, Union européenne, Inde, Japon, Corée, Russie et États-Unis)

La Chine ne participe qu'à hauteur de 9,1 %

Et d'ailleurs c'est plutôt 150 millions de degrés celsius.

Peux-tu me préciser quel site mon cher Cyril?

Tu veux parler d'ITER?

Oui exactement, sur le site de Cadarache à Saint-Paul-lez-Durance (13).

Et je rectifie : c'est à 68 kms à vol d'oiseau de chez moi.
Et à 26 kms à vol d'oiseau de ta commune d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 15:53

eteop a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Le site expérimental est à environ 80 kms de chez moi.

La Chine n'est pas seule c'est en collaboration avec 34 autres pays (Chine, Union européenne, Inde, Japon, Corée, Russie et États-Unis)

La Chine ne participe qu'à hauteur de 9,1 %

Et d'ailleurs c'est plutôt 150 millions de degrés celsius.

salut Cyril
pourquoi les article disent que c'est la Chine les autres nations ne sont là que pour la soutenir
les ingenieurs et scienti^hiques sont d'origine diverses il peut y avoir des maghrebins qui ont la nationalité Fr Us

Waleykum salam wa rahmatu la.

Déjà c'est quoi tes articles cher Eteop ?

Regardes ce lien, c'est ce dont je te parlais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 16:35

eteop a écrit:
BERNARD a écrit:


Et alors ça te gène de ne pas l'avoir ?
Tu souhaiterais peut-être que le soleil devienne propriété exclusive des musulmans ?
Faut pas rêver mon gaillard !
Reviens sur terre ....
et pourquoi pas les musulmans n'ont ils pas le droit d'etre compétant en technologie
l'Iran le Pakistan la Turquie sont des pays qui maitrisent tres bien la technologie
la Fr s
ton pays n'est meme pas capable de fabriquer un telephone portable ce qu'il sait faire c'est fabriquer des armes de guerre et piller l'Afrique
Il faut arrêter avec ce phantasme du pillage de l'Afrique par la France !
Le commerce avec l'ensemble du continent africain aujourd'hui représente un peu plus de 1% du PIB de la France (0,25% pour les pays du sahel).
Je travaille en Afrique et je suis bien placé pour témoigner que les pilleurs du continent sont surtout les chinois ou que les sociétés qui exploitent les mines d'or du Mali sont canadiennes, australiennes et turques alors attention aux infox qui veulent faire croire que Barkhane est là pour aider la France à piller l'Afrique !
Par contre le pillage de l'Afrique pendant 13 siècles est le fait de la traite arabo-musulmane (lire le génocide voilé de Tidiane N'diaye) et le royaume chérifien était un des principaux acteurs de cette traite.
L'important n'est pas où sont fabriqués les outils technologiques modernes puisque qu'avec la mondialisation et le transfert de compétences ils peuvent être fabriqués n'importe où mais qui a inventé tout ce qui est utilisé dans le monde aujourd'hui et tu verras que 99% de ce que l'on utilise dans notre vie quotidienne a été inventé par des pays occidentaux et qu'il n'y a pas que les armes, la médecine moderne sauve des millions de vie tous les ans dans tous les pays.
Je respecte le Maroc alors respecte la France et n'oublie pas que c'est le Sultan Moulay Abdelhafid qui, assiégé par ses ennemis à Fès en 1911 a sollicité l'aide de l'armée française ce qui a abouti au protectorat 1 an après.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 17:22

Thierry Jean a écrit:
[...] alors attention aux infox qui veulent faire croire que Barkhane est là pour aider la France à piller l'Afrique ! [...]

Si, mais dans un domaine très particulier.... l'uranium...

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 17:37

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Peux-tu me préciser quel site mon cher Cyril?

Tu veux parler d'ITER?

Oui exactement, sur le site de Cadarache à Saint-Paul-lez-Durance (13).

Et je rectifie : c'est à 68 kms à vol d'oiseau de chez moi.
Et à 26 kms à vol d'oiseau de ta commune d'origine.


Tout à fait mon cher Cyril, et à l'occasion dis-moi s'il te plaît où ils en sont de la construction du lycée international de Manosque.
intervention américaine en Europe 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 17:54

Cyril 84 a écrit:
Thierry Jean a écrit:
[...]  alors attention aux infox qui veulent faire croire que Barkhane est là pour aider la France à piller l'Afrique ! [...]

Si, mais dans un domaine très particulier.... l'uranium...

les 2900 tonnes d’uranium du Niger ne pèsent rien dans une production mondiale de 63 000 tonnes, et il ne faut pas assimiler les contrats d'extraction de l'uranium par un groupe français à du pillage :
Areva exploite 2 mines au Niger, quatrième producteur mondial, depuis la fin des années 1960, jouant le rôle de deuxième employeur du pays, après l'État. Le groupe emploie en effet près de 6 000 personnes dont 98 % sont d'origine nigérienne.
AREVA de son côté affirme que depuis la création des sociétés minière, 80 % des revenus directs des mines sont revenus à l’État du Niger (soit près 871 millions d’euros) et 20 % à AREVA et aux autres partenaires (soit près de 153 millions d’euros).

En droit international, Areva souligne que la demande de l’État du Niger d'appliquer la loi minière de 2006, ce qui alourdirait sa charge fiscale, ne respecte pas l'article 17 du code minier communautaire de l’UMOA qui garantit la stabilité du régime fiscal pour toute la durée de son titre minier, lequel document a été signé en 1968 pour une période de 75 ans. Pour Mohamed Bazoum, ministre nigérien des affaires étrangères, « Nous n’avons pas demandé la lune à Areva mais les arguments du groupe français ne sont pas dénués de fondement »
Sources wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 18:50

Thierry Jean a écrit:
eteop a écrit:

et pourquoi pas les musulmans n'ont ils pas le droit d'etre compétant en technologie
l'Iran le Pakistan la Turquie sont des pays qui maitrisent tres bien la technologie
la Fr s
ton pays n'est meme pas capable de fabriquer un telephone portable ce qu'il sait faire c'est fabriquer des armes de guerre et piller l'Afrique
Il faut arrêter avec ce phantasme du pillage de l'Afrique par la France !
Le commerce avec l'ensemble du continent africain aujourd'hui représente un peu plus de 1% du PIB de la France (0,25% pour les pays du sahel).
Je travaille en Afrique et je suis bien placé pour témoigner que les pilleurs du continent sont surtout les chinois ou que les sociétés qui exploitent les mines d'or du Mali sont canadiennes, australiennes et turques alors attention aux infox qui veulent faire croire que Barkhane est là pour aider la France à piller l'Afrique !
Par contre le pillage de l'Afrique pendant 13 siècles est le fait de la traite arabo-musulmane (lire le génocide voilé de Tidiane N'diaye) et le royaume chérifien était un des principaux acteurs de cette traite.
L'important n'est pas où sont fabriqués les outils technologiques modernes puisque qu'avec la mondialisation et le transfert de compétences ils peuvent être fabriqués n'importe où mais qui a inventé tout ce qui est utilisé dans le monde aujourd'hui et tu verras que 99% de ce que l'on utilise dans notre vie quotidienne a été inventé par des pays occidentaux et qu'il n'y a pas que les armes, la médecine moderne sauve des millions de vie tous les ans dans tous les pays.
Je respecte le Maroc alors respecte la France et n'oublie pas que c'est le Sultan Moulay Abdelhafid qui, assiégé par ses ennemis à Fès en 1911 a sollicité l'aide de l'armée française ce qui a abouti au protectorat 1 an après.
resalut
pourquoi cacher la verité mon cher Thierry
Jomo Kenyatta a dit Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés: lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient les terres et nous la Bible. maintenant moi eteop je dis les Ocidentaux sont venus en Afrique les africains ont de l'or, du diamant, de l'uranium, du phosphore, du pétrole, du charbon, du coton, du cacao, du gaz, du coltan etc et eux la démocratie .Les africains ont cru les yeux fermés et lorsqu'ils les ont ouverts les occidentaux ont pris tous les ressources naturelles
quant à la traite des africains par les musulmans il faut ouvrir un topic pour en debattre
au Maroc oui il y a eu la vente des eslaves qui etaient achetés par les portugais et espagnols qui les amenaient en Amerique
Ce sont les Glaouis d'origine juive islamisés qui pratiquaient ce genre de trafic et le palais n'avait aucun pouvoir car sous le joug de cette tribu glaoui
quant à la technologie moderne l'occident n'a fait que reprendre ce que les musulmans ont commencé entre le 8 siècle et le 7 siècle
quand l'occident au moyen age exterminait les chats  brulait les sorcieres et innovait des mahines à torturer les plus performants les musulmans etaient entrain d'inventer Leonard de Vinci s'est inspiré de Abbas ibn Firnas ...l'Andalousie etat le berceau de la science
quant au sultan que tu cites est un franc macon tu ne connais pas l'histoire du maroc et evite d'en parler


Dernière édition par eteop le Ven 24 Jan 2020, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 19:08

Cyril 84 a écrit:
Thierry Jean a écrit:
[...]  alors attention aux infox qui veulent faire croire que Barkhane est là pour aider la France à piller l'Afrique ! [...]

Si, mais dans un domaine très particulier.... l'uranium...


Pourquoi un tel men.songe ?

Quelqu'un a déjà répondu que la production au Niger ne représentait pas grand chose, j'ajouterai que dans la principale mine Cominak, Areva ne détient que 34%.
Tu penses qu'ils ne paient pas pour exploiter le minerai ?
Tu parles de pillage quand tu vas chez ton boucher acheter de la viande ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 19:12

eteop a écrit:

quant à la technologie moderne l'occident n'a fait que reprendre ce que les musulmans ont commencé entre le 8 siècle et le 7 siècle

Toujours cette réécriture de l'histoire...
Mais si tu y crois ça devrait te questionner sur la situation technologique musulmane d'aujourd'hui.
Plus aucune découverte ou innovation scientifique de produite par le coran depuis 1400 ans ? Étrange !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 19:25

Raphaël# a écrit:
eteop a écrit:

quant à la technologie moderne l'occident n'a fait que reprendre ce que les musulmans ont commencé entre le 8 siècle et le 7 siècle

Toujours cette réécriture de l'histoire...
Mais si tu y crois ça devrait te questionner sur la situation technologique musulmane d'aujourd'hui.
Plus aucune découverte ou innovation scientifique de produite par le coran depuis 1400 ans ? Étrange !  Rolling Eyes
tu n'es pas reonnaissant
le judaisme et le christianisme n'ont rien inventé c'est ca la difference entre l'islam
ex le premier robot mecanique est turque les premieres torpilles sont turques aussi sans parler d'autres inventions la premiere université au monde se trouve à Fes au Maroc ..mais on est pas là pour discuter de cela
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptyVen 24 Jan 2020, 23:32

eteop a écrit:
Thierry Jean a écrit:


resalut
pourquoi cacher la verité mon cher Thierry
Jomo Kenyatta a dit Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés: lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient les terres et nous la Bible. maintenant moi eteop je dis les Ocidentaux sont venus en Afrique les africains ont de l'or, du diamant, de l'uranium, du phosphore, du pétrole, du charbon, du coton, du cacao, du gaz, du coltan etc et eux la démocratie .Les africains ont cru les yeux fermés et lorsqu'ils les ont ouverts les occidentaux ont pris tous les ressources naturelles
quant à la traite des africains par les musulmans il faut ouvrir un topic pour en debattre
au Maroc oui il y a eu la vente des eslaves qui etaient achetés par les portugais et espagnols qui les amenaient en Amerique
Ce sont les Glaouis d'origine juive islamisés qui pratiquaient ce genre de trafic et le palais n'avait aucun pouvoir car sous le joug de cette tribu glaoui
quant à la technologie moderne l'occident n'a fait que reprendre ce que les musulmans ont commencé entre le 8 siècle et le 7 siècle
quand l'occident au moyen age exterminait les chats  brulait les sorcieres et innovait des mahines à torturer les plus performants les musulmans etaient entrain d'inventer Leonard de Vinci s'est inspiré de Abbas ibn Firnas ...l'Andalousie etat le berceau de la science
quant au sultan que tu cites est un franc macon tu ne connais pas l'histoire du maroc et evite d'en parler
Avant d'être franc-maçon (quand il était en exil en France après avoir abdiqué en faveur de Moulay Youssef père de Mohamed V)  il était salafiste et c'est bien ce sultan qui a demandé l'aide de la France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout le monde profitait de la traite car l'économie était basée sur l'esclavage et il fallait remplir les harems, bien avant et bien après la traite atlantique. Si tu veux savoir ce qu'a été la traite arabo-musulmane (qui s'est terminée au XXème siècle non par la volonté des pays arabes mais par celle des puissances coloniales qui ont battu des seigneurs de guerres esclavagistes comme Rabah) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sûr qu'il y a eu un âge d'or de la civilisation musulmane quand elle fédérait les élites des pays conquis et elle nous a même fait connaitre les chiffres indiens, l'algèbre et la trigonométrie très vite en colonisant l'Inde (autre génocide d'ailleurs...) Maintenant on peut se demander pourquoi depuis 10 siècles rien n'a été inventé par le monde musulman ? Certains pensent que ça vient des savants islamiques qui ont empêché toutes réflexions en dehors du Coran car les innovations sont blâmables.
Jomo kenyatta parle des 60 ans de colonisation britannique du Kenya - les anglais ne sont pas partis avec toutes les richesses du pays à l'indépendance - Tidiane n'diaye dans le Génocide voilé te parle de 13 siècles de colonisation arabe en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptySam 25 Jan 2020, 00:28

eteop a écrit:

tu n'es pas reonnaissant
le judaisme et le christianisme n'ont rien inventé c'est ca la difference entre l'islam
ex le premier robot mecanique est turque les premieres torpilles sont turques aussi sans parler d'autres inventions la premiere université au monde se trouve à Fes au Maroc ..mais on est pas là pour discuter de cela
Hihihi je relance de dix !

Ça te dirais de faire le décompte du nombre de prix Nobel de science et technique entre juifs, athées, chrétiens, musulmans, et ceci rapporté à la populations totale de chacune de ces catégories ?
Oui je sais tu vas me dire que ce sont les musulmans qui ont inventé le Nobel, et bien merci à vous !  bounce




Allez je suis trop bon je t'évite de chercher et te propose les extrêmes :
Juifs 0.2% de la population mondiale, représentent 22% des lauréats du Nobel.
Musulmans 23% de la population, 0.5% des Nobel.
De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptySam 25 Jan 2020, 07:29

Raphaël# a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Si, mais dans un domaine très particulier.... l'uranium...

Pourquoi un tel men.songe ?

Quelqu'un a déjà répondu que la production au Niger ne représentait pas grand chose, j'ajouterai que dans la principale mine Cominak, Areva ne détient que 34%.
Tu penses qu'ils ne paient pas pour exploiter le minerai ?
Tu parles de pillage quand tu vas chez ton boucher acheter de la viande ?

En fait, cher Raphaël, je ne réagissai pas au pillage ou non-pillage...

Je réagissai seulement à la principale cause de l'opération Barkhane qui est de protéger l'exploitation de l'uranium.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptySam 25 Jan 2020, 07:54

Raphaël# a écrit:
eteop a écrit:

tu n'es pas reonnaissant
le judaisme et le christianisme n'ont rien inventé c'est ca la difference entre l'islam
ex le premier robot mecanique est turque les premieres torpilles sont turques aussi sans parler d'autres inventions la premiere université au monde se trouve à Fes au Maroc ..mais on est pas là pour discuter de cela
Hihihi je relance de dix !

Ça te dirais de faire le décompte du nombre de prix Nobel de science et technique entre juifs, athées, chrétiens, musulmans, et ceci rapporté à la populations totale de chacune de ces catégories ?
Oui je sais tu vas me dire que ce sont les musulmans qui ont inventé le Nobel, et bien merci à vous !  bounce




Allez je suis trop bon je t'évite de chercher et te propose les extrêmes :
Juifs 0.2% de la population mondiale, représentent 22% des lauréats du Nobel.
Musulmans 23% de la population, 0.5% des Nobel.
De rien.
on dirait que je suis entrain de discuter avec un gosse prétentieux ...au temps où les musulmans faisaient des découvertes et inventaient et ce qui a permis à l'Occident de sortir de l'obscurantisme s'il y avait le prix Nobel t'es ancêtres. Seraient les premiers à être récompensés dans les fabrications des machines à torturer les gens ils ont même inventé la ceinture de chasteté .....mdr...il paraît même qu'ils cousaient la partie intime de la femme lorsque le mari partait en voyage


Dernière édition par eteop le Sam 25 Jan 2020, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptySam 25 Jan 2020, 08:05

Thierry Jean a écrit:
eteop a écrit:

Avant d'être franc-maçon (quand il était en exil en France après avoir abdiqué en faveur de Moulay Youssef père de Mohamed V)  il était salafiste et c'est bien ce sultan qui a demandé l'aide de la France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout le monde profitait de la traite car l'économie était basée sur l'esclavage et il fallait remplir les harems, bien avant et bien après la traite atlantique. Si tu veux savoir ce qu'a été la traite arabo-musulmane (qui s'est terminée au XXème siècle non par la volonté des pays arabes mais par celle des puissances coloniales qui ont battu des seigneurs de guerres esclavagistes comme Rabah) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sûr qu'il y a eu un âge d'or de la civilisation musulmane quand elle fédérait les élites des pays conquis et elle nous a même fait connaitre les chiffres indiens, l'algèbre et la trigonométrie très vite en colonisant l'Inde (autre génocide d'ailleurs...) Maintenant on peut se demander pourquoi depuis 10 siècles rien n'a été inventé par le monde musulman ? Certains pensent que ça vient des savants islamiques qui ont empêché toutes réflexions en dehors du Coran car les innovations sont blâmables.
Jomo kenyatta parle des 60 ans de colonisation britannique du Kenya - les anglais ne sont pas partis avec toutes les richesses du pays à l'indépendance - Tidiane n'diaye dans le Génocide voilé te parle de 13 siècles de colonisation arabe en Afrique.
évites de parler de l'histoire du Maroc car tu ne sais rien...il y a eu révolte des berbère les rois alaouites étaient considéré des rois étrangers ...c'est pour cela que la France est entré le roi Med 5a ete placé par la France... l'hymne national est français et le drapeau aussi le commandant des croyants aussi est imposé par la France pour que les berbère se soumettent...je ne veux pas parler de cela car je pourrais avoir des ennuis...évites donc de parler de l'histoire du Maroc car tu sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptySam 25 Jan 2020, 15:11

Raphaël# a écrit:

Hihihi je relance de dix !

Ça te dirais de faire le décompte du nombre de prix Nobel de science et technique entre juifs, athées, chrétiens, musulmans, et ceci rapporté à la populations totale de chacune de ces catégories ?
Oui je sais tu vas me dire que ce sont les musulmans qui ont inventé le Nobel, et bien merci à vous !  bounce




Allez je suis trop bon je t'évite de chercher et te propose les extrêmes :
Juifs 0.2% de la population mondiale, représentent 22% des lauréats du Nobel.
Musulmans 23% de la population, 0.5% des Nobel.
De rien.


Bien-sûr que Eteop raconte n'importe quoi les religions ne vont pas faire des découvertes scientifique .. elles vont tous au plus encourager ou décourager la science .


Par contre on peut pas dire que tes réponses sont d'un niveau supérieur... le prix Nobel existe depuis uniquement un siècle ... le pire siècle de l'histoire du monde musulman qui sombre dans le tier mondisme... j'aurais était curieux de voir les prix Nobel des Européens au moyen âge...... les juifs ne vivent pas au tier monde mais, il faut bien leur tirer un chapeau ils ont mit en place une vrai culture de réussite.


Le monde musulman va mal C'est un constat et C'est leur faute à eux mais , ce n 'est pas une exception qui serait relié a l'islam comme tu le sous entend ... tout les peuples du monde passe par ce genre de phase et les facteurs sont multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe EmptySam 25 Jan 2020, 15:32

Thedjezeyri14 a écrit:
[...] ... le pire siècle de l'histoire du monde musulman qui sombre dans le tier mondisme...

[...]

Le monde musulman va mal C'est un constat et C'est leur faute à eux mais , [...]



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intervention américaine en Europe Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intervention américaine en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libye : intervention internationale
» L'heure de la mort - intervention de Benoît XVI
» accusations contre l'armée américaine en Iraq .
» Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ?
» Intervention française au Mali : deux discours contradictoires du prés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: