Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ? Empty
MessageSujet: Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ?   Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ? EmptyJeu 21 Juin 2012, 18:01

"Rosarum" a dit : d'un point de vue croyant, on peut dire que si Dieu a permis à l'humanité d'intervenir dans la création (progrès de la médecine, génétique, clonage..) il doit aussi avoir donné les règles et les limites à ne pas franchir.

Déjà dans le coran nous trouvons que l'origine de toute altération ,manipulation dans les ressource de la nature sont incité par le Diable aux homme .En effet Satan avait juré devant Allah d'accomplir ce souhait ,et Allah le lui a permit:

[4-118](Satan) que Dieu a maudit, et qui a eu l’insolence de dire au Seigneur : «Je prendrai, de Tes serviteurs, une partie déterminée.
[4-119] Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les inciterai à fendre les oreilles du bétail et [b]je leur ordonnerai d’altérer la Création du Seigneur
.»? Quiconque prendra Satan pour maître à la place de Dieu est voué à une perte certaine,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ?   Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ? EmptyVen 22 Juin 2012, 21:36

ASHTAR a écrit:
"Rosarum" a dit : d'un point de vue croyant, on peut dire que si Dieu a permis à l'humanité d'intervenir dans la création (progrès de la médecine, génétique, clonage..) il doit aussi avoir donné les règles et les limites à ne pas franchir.

Déjà dans le coran nous trouvons que l'origine de toute altération ,manipulation dans les ressource de la nature sont incité par le Diable aux homme .En effet Satan avait juré devant Allah d'accomplir ce souhait ,et Allah le lui a permit:

[4-118](Satan) que Dieu a maudit, et qui a eu l’insolence de dire au Seigneur : «Je prendrai, de Tes serviteurs, une partie déterminée.
[4-119] Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les inciterai à fendre les oreilles du bétail et [b]je leur ordonnerai d’altérer la Création du Seigneur
.»? Quiconque prendra Satan pour maître à la place de Dieu est voué à une perte certaine,

une première question serait de savoir où commence l'altération de la création ?
à la limite, dès l'instant où l'homme agit, on pourrait considérer qu'il altère la création.
défricher la forêt pour cultiver la terre, est ce une altération ?

Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ?   Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ? EmptyVen 22 Juin 2012, 21:44

Bonsoir!

Rosarum a raison, tout dépend de ce qu'on entend par altérer...
Ce qui est vrai aussi, c'est que l'homme tend à repousser les limites dans tte sa vie et ce qui l'entoure, peut être que cela lui donne l'illusion de grandeur, pouvoir ou que sais-je...
La question de l'éthique est une question primordiale que l'on ne se pose pas assez ou qu'on commence seulement à revoir, car elle avait été isolée, car pas assez rentable.
L'éthique n'est pas seulement d'ordre médical, sanitaire, mais aussi social, financier,économique et pose le réel questionnement de jusqu'où l'être humain est-il prêt à aller et à faire pour assouvir ses désirs plus ou moins positifs, assouvir sa soif de pouvoir, de grandeur, de richesse...
QUAND les valeurs humaines vt elles enfin reprendre le pas?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ?   Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ? EmptyVen 22 Juin 2012, 22:36

layyale a écrit:
Bonsoir!

Rosarum a raison, tout dépend de ce qu'on entend par altérer...
Ce qui est vrai aussi, c'est que l'homme tend à repousser les limites dans tte sa vie et ce qui l'entoure, peut être que cela lui donne l'illusion de grandeur, pouvoir ou que sais-je...
La question de l'éthique est une question primordiale que l'on ne se pose pas assez ou qu'on commence seulement à revoir, car elle avait été isolée, car pas assez rentable.
L'éthique n'est pas seulement d'ordre médical, sanitaire, mais aussi social, financier,économique et pose le réel questionnement de jusqu'où l'être humain est-il prêt à aller et à faire pour assouvir ses désirs plus ou moins positifs, assouvir sa soif de pouvoir, de grandeur, de richesse...
QUAND les valeurs humaines vt elles enfin reprendre le pas?




Bonsoir layyale , " Quand les valeurs humaines vont-elles enfin reprendre le pas ? " , très bonne réflexion je dirais simplement mon avis perso , quand l'homme reviendra à son Créateur et qu'il obéira librement à ses commandements .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ?   Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ? EmptyVen 22 Juin 2012, 22:38

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
"Rosarum" a dit : d'un point de vue croyant, on peut dire que si Dieu a permis à l'humanité d'intervenir dans la création (progrès de la médecine, génétique, clonage..) il doit aussi avoir donné les règles et les limites à ne pas franchir.

Déjà dans le coran nous trouvons que l'origine de toute altération ,manipulation dans les ressource de la nature sont incité par le Diable aux homme .En effet Satan avait juré devant Allah d'accomplir ce souhait ,et Allah le lui a permit:

[4-118](Satan) que Dieu a maudit, et qui a eu l’insolence de dire au Seigneur : «Je prendrai, de Tes serviteurs, une partie déterminée.
[4-119] Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les inciterai à fendre les oreilles du bétail et [b]je leur ordonnerai d’altérer la Création du Seigneur
.»? Quiconque prendra Satan pour maître à la place de Dieu est voué à une perte certaine,

une première question serait de savoir où commence l'altération de la création ?
à la limite, dès l'instant où l'homme agit, on pourrait considérer qu'il altère la création.
défricher la forêt pour cultiver la terre, est ce une altération ?


A mon avis tout ce qui vit sur terre a un impacte sur la vie .La foret si on la laisse à sa guise elle fait son expansion au détriment de la savane .
Aussi le cercle de vie est une boucle naturelle qui établie l'équilibre pour tous .

Mais dès qu'entre l'intelligence et que l'homme la met au service de la manipulation des données naturelle dans la matière (enrichissement de l’uranium) création de métaux et alliage inexistant dans la nature , en botanique des fruits hybride ,chez les bétail des croisement impossible et des clonage ,en l'homme meme croisement de l'homme et de la vache ,en créant des humains prêt à l'abattage pour en extraire des reins ou des coeurs compatible avec les malade ,en crant des chien homme et des homme amphibiens ....Voilà la vraie altération de la nature ...
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ?   Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ? EmptyVen 22 Juin 2012, 23:26

Eliza,

je trouve cela extrêmement déprimant comme réponse

cela voudrait donc dire que nous risquons donc de continuer à vivre ainsi pdt des années, même si certains disent que 2012 c'est "l'année de la loose" et de la fin du monde ...

j'ai envie de croire que ça va s'arranger, que c possible, qu'il faut qu'on essaie au moins car dire que ce sera qdl'home revindra à son créateur, c long ça...
et DIEU attend pt être que ça se fsse avant, non ?

je dis ça, je n'en sais rien, DIEU est le plus savant mais bon..


Ashtar,

je partage ton avis, ces modifications génétiques, médicales st dangereuses, l'eugénisme est extrêmement dangereux, et nous renvoie à nous meme, à notre éthique justement et c'est vrai que l'homme se sert de la science et de certaines causes dites nobles en apparence comme la création de clones pr guérir, mais qui peut dériver ensuite...
l'homme devrait savoir de par ses millénaires d'histoire qu'il ne veut tjrs plus et que même vouloir choisir le sexe de l'enfant, pourra amener à d'autres pratiques : choix du physique, possibilité de rejet de certaines qualités physiques , d'où une sorte de génocide pré natal, si je puis dire, etc etc

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ?   Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ? EmptyVen 22 Juin 2012, 23:48

layyale a écrit:

Ashtar,

je partage ton avis, ces modifications génétiques, médicales st dangereuses, l'eugénisme est extrêmement dangereux, et nous renvoie à nous meme, à notre éthique justement et c'est vrai que l'homme se sert de la science et de certaines causes dites nobles en apparence comme la création de clones pr guérir, mais qui peut dériver ensuite...
l'homme devrait savoir de par ses millénaires d'histoire qu'il ne veut tjrs plus et que même vouloir choisir le sexe de l'enfant, pourra amener à d'autres pratiques : choix du physique, possibilité de rejet de certaines qualités physiques , d'où une sorte de génocide pré natal, si je puis dire, etc etc


Déjà au XVIIIe siècle,J.J Rousseau ,fait le mythe du bon sauvage ,cette humanité qui vivait au contact dans un Éden non altéré par la main de l'homme .
Aujourd’hui nous vivons l'ère de l'homme-nanomachine. Un homme connecté à la machine par des puces invisibles à l'oeil nu placé dans son cerveau et fonctionnant à l’énergie cellulaire le liant à son milieu artificiel .
Demain sera un autre jour ,l'homme connecté ,vivra en toutes ses dimension un univers parallèle créé par lui même et en lui même mimant ce qui l'entour et créant en lui un paradis virtuel .

Demain l'altération de la nature dénaturerai la nature

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ?   Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où commence ,et où s'arrete l'intervention de l'homme dans la nature ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nature
» Le langage des fleurs .
» Nature humaine
» La nature de Jésus
» Poésie de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: