Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 Empty
MessageSujet: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 1:22

Rappel du premier message :

PARIS — Le président PS du conseil général de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone a évoqué jeudi le cas de lycéennes musulmanes disant être menacées d'exclusion parce qu'elles portaient des robes longues, preuve selon lui d'une "hystérisation autour de l'islam".

"Là-dessus aussi, je pense que nous payons la facture Sarkozy. Aujourd'hui, il y a une telle hystérisation autour de l'islam qu'un certain nombre de consciences bien trempées vacillent", a déclaré M. Bartolone sur LCI.

Des lycéennes musulmanes portant de longues robes dans leur établissement, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), disent avoir été menacées d'exclusion, la direction du lycée estimant qu'il s'agissait de signes ostentatoires religieux.

"Vous vous rendez compte que tout cela, c'est sur une robe longue, c'est même plus un voile, donc il va falloir faire très attention", a-t-il souligné. Il faudra voir ce qu'"a dû prévoir le règlement intérieur de l'établissement, mais arrêtons sur une robe longue d'essayer d'hystériser la société française"

"Je pense que nous avons fixé des règles sur le respect de la République, sur le fait que la religion soit dans la part privée de nos existences. Après, il faut que chacun tienne compte de cela", a préconisé le député PS.

Selon le Snes (Syndicat national des enseignements du second degré), les jeunes filles se sont uniquement vu rappeler le principe de laïcité.

"La loi sur la laïcité a été rappelée aux jeunes filles et il leur a été dit qu'elles devaient entamer une réflexion à l'avenir pour se positionner par rapport à cette règle et pour savoir si elles voulaient rester dans l'établissement l'année prochaine", a rapporté à l'AFP un représentant du syndicat, Clément Dirson, après des échanges avec ses collègues de l'établissement qui ont rencontré la direction mardi.



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 14:42

chrisredfeild a écrit:
et tu veut que je dise quoi a la place?

tu t'attend peut etre que pour te satisfaire je doit rejeter quelque enseignements ISLAMIQUE?

Ce que j'en conclue c'est que tu mes tous les défauts sur les autre en croyant mordicus que tu es la perfection incarnée sur ce qui se passe dans le monde.
Tu as ton point de vue , j'ai le mien aucun des deux ne doit avoir la prétention d'être parfait.
Je ne te demande pas de rejeter tes principes islamiques mais de prendre conscience que tu n'es pas seul dans le monde.
Pas plus compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 15:18

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et tu veut que je dise quoi a la place?

tu t'attend peut etre que pour te satisfaire je doit rejeter quelque enseignements ISLAMIQUE?

Ce que j'en conclue c'est que tu mes tous les défauts sur les autre en croyant mordicus que tu es la perfection incarnée sur ce qui se passe dans le monde.
Tu as ton point de vue , j'ai le mien aucun des deux ne doit avoir la prétention d'être parfait.
Je ne te demande pas de rejeter tes principes islamiques mais de prendre conscience que tu n'es pas seul dans le monde.
Pas plus compliqué que cela.


la perfection c'est dans le CORAN et la SUNNA AUTHENTIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 18:08

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Ce que j'en conclue c'est que tu mes tous les défauts sur les autre en croyant mordicus que tu es la perfection incarnée sur ce qui se passe dans le monde.
Tu as ton point de vue , j'ai le mien aucun des deux ne doit avoir la prétention d'être parfait.
Je ne te demande pas de rejeter tes principes islamiques mais de prendre conscience que tu n'es pas seul dans le monde.
Pas plus compliqué que cela.


la perfection c'est dans le CORAN et la SUNNA AUTHENTIQUE.

La perfection passe par l'Amour du prochain car sans cela on ne peut être parfait car on n'aime pas Dieu.
Seul Jésus a agit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 18:57

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Ce que j'en conclue c'est que tu mes tous les défauts sur les autre en croyant mordicus que tu es la perfection incarnée sur ce qui se passe dans le monde.
Tu as ton point de vue , j'ai le mien aucun des deux ne doit avoir la prétention d'être parfait.
Je ne te demande pas de rejeter tes principes islamiques mais de prendre conscience que tu n'es pas seul dans le monde.
Pas plus compliqué que cela.


la perfection c'est dans le CORAN et la SUNNA AUTHENTIQUE.

et pourquoi donc ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 19:15

Selon les Musulmans la perfection est dans le Coran et la Sunna je suis d'accord , mais pas pour moi qui suis chrétienne et de toute façon il n'y a jamais , de perfection dans aucun texte sacré mais uniquement dans le Seul Créateur le Juste . ( C'est mon avis personnel )
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 22:38

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:



la perfection c'est dans le CORAN et la SUNNA AUTHENTIQUE.

et pourquoi donc ????


Dieu est-il parfait ou non?


ne dit-on pas que le CORAN est la parole de DIEU et la sunna authentique est d'inspiration divine?

dans ce cas, pour nous, c'est la perfection
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 22:54

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


et pourquoi donc ????


Dieu est-il parfait ou non?


ne dit-on pas que le CORAN est la parole de DIEU et la sunna authentique est d'inspiration divine?

dans ce cas, pour nous, c'est la perfection

Dieu est parfait, oui par définition, mais personne ne l'a jamais vu ni entendu.

tout ce que l'on a ce sont des hommes qui prétendent parler à sa place mais qui ne sont même pas d'accord entre eux. donc "wait and see....."
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 22:56

lorsque tu dit HOMMES, tu sous entend : PROPHETES?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 23:01

chrisredfeild a écrit:
lorsque tu dit HOMMES, tu sous entend : PROPHETES?
oui les vrais et les faux .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 23:16

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lorsque tu dit HOMMES, tu sous entend : PROPHETES?
oui les vrais et les faux .


prenant seulement les PROPHETES connu.

on ne va pas prendre en considération s'ils sont vrai ou faux.

pour le moment, detaille ne nous interresse pas.

prenant seulement les 3 grands hommes connu pour le moment et qui définissent les 3 grandes religions, a savoir : MOISE, JESUS et MOHAMAD paix et salut sur eux TOUS.

sur la CONCEPTION DE DIEU LUI MEME, tel qu'elle est écrite sur les 3 livres et non selon la conception des différentes sectes

y'a t-il une différence entre THORA, EVANGILE ET CORAN?


je croi que c'est un HORS SUJET, et je prefere te diriger ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 7:47

chrisredfeild a écrit:
lorsque tu dit HOMMES, tu sous entend : PROPHETES?

Nous sommes tous prophètes à notre niveau des qu'on parle de Dieu.
Il y a eu les grands prophètes que la Bible mentionne ainsi que le Coran.
Mais chacun d'entre nous se doit d’annoncer la parole de Dieu.
C'est une des missions essentielles du Christianisme.
Cela doit se faire sans haine,sans guerre, avec un esprit de charité.

(Le Christianisme c'est développé dans l'empire romain sans arme à la mains)
(L'Islam à du se développer par la force car à l'époque du prophète Mohamed l'empire romain n'existait plus et il y avait des états indépendants qu'il fallait conquérir).
On peut constater que l'empire Romain et ensuite le saint empire germanique c'est effondré de lui même.
On peu aussi constater que l'empire Ottoman c'est lui aussi effondré.

Cela montre bien que le royaume de Dieu ne peut pas être de ce monde.
Relire l’histoire de la tour de Babel.

Même si l'humanité était intégralement musulmane ou intégralement Chrétienne les conflits entre les peuples ne s'arrêteraient pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guerre Israel-Iran ?
» enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria
» 80 lycéennes libérées des mains de boko Haram
» Vidéo trop longue
» Livraison a l'Ukraine d'armes à longue portée par la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: