Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyMar 29 Mar 2011, 01:22

PARIS — Le président PS du conseil général de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone a évoqué jeudi le cas de lycéennes musulmanes disant être menacées d'exclusion parce qu'elles portaient des robes longues, preuve selon lui d'une "hystérisation autour de l'islam".

"Là-dessus aussi, je pense que nous payons la facture Sarkozy. Aujourd'hui, il y a une telle hystérisation autour de l'islam qu'un certain nombre de consciences bien trempées vacillent", a déclaré M. Bartolone sur LCI.

Des lycéennes musulmanes portant de longues robes dans leur établissement, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), disent avoir été menacées d'exclusion, la direction du lycée estimant qu'il s'agissait de signes ostentatoires religieux.

"Vous vous rendez compte que tout cela, c'est sur une robe longue, c'est même plus un voile, donc il va falloir faire très attention", a-t-il souligné. Il faudra voir ce qu'"a dû prévoir le règlement intérieur de l'établissement, mais arrêtons sur une robe longue d'essayer d'hystériser la société française"

"Je pense que nous avons fixé des règles sur le respect de la République, sur le fait que la religion soit dans la part privée de nos existences. Après, il faut que chacun tienne compte de cela", a préconisé le député PS.

Selon le Snes (Syndicat national des enseignements du second degré), les jeunes filles se sont uniquement vu rappeler le principe de laïcité.

"La loi sur la laïcité a été rappelée aux jeunes filles et il leur a été dit qu'elles devaient entamer une réflexion à l'avenir pour se positionner par rapport à cette règle et pour savoir si elles voulaient rester dans l'établissement l'année prochaine", a rapporté à l'AFP un représentant du syndicat, Clément Dirson, après des échanges avec ses collègues de l'établissement qui ont rencontré la direction mardi.



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyMar 29 Mar 2011, 01:24

sa veut dire que les filles doivent se vetir de mini-jupe?

ou est la LIBERTE que proclame la France???

finalement, le VOILE n'était qu'un PRETEXTE et le PROBLEME n'a jamais était le VOILE, mais plutot : ISLAMOPHOBIE

et puis, nous voyons ces ISLAMOPHOBES venir nous dires que les CHRETIENS sont PERSECUTES chez nous!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyMer 30 Mar 2011, 10:23

chrisredfeild a écrit:
sa veut dire que les filles doivent se vetir de mini-jupe?

ou est la LIBERTE que proclame la France???

finalement, le VOILE n'était qu'un PRETEXTE et le PROBLEME n'a jamais était le VOILE, mais plutot : ISLAMOPHOBIE

et puis, nous voyons ces ISLAMOPHOBES venir nous dires que les CHRETIENS sont PERSECUTES chez nous!!!!!!!!


Salam, cher Rachid, je suis en accord avec toi ! Quelle bêtise que cette interdiction !!!! Mais pourquoi parles-tu des CHRETIENS ??? Il s'agit de professeurs LAÏCS et non- chrétiens .

Va voir dans les écoles privées catholiques, même le voile non intégral y est accepté !


Alors j'aimerais mon cher Rachid que tu essaies de comprendre qu'il ne faut pas confondre les laics à la française et les catholiques de France.

Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyMer 30 Mar 2011, 13:09

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
sa veut dire que les filles doivent se vetir de mini-jupe?

ou est la LIBERTE que proclame la France???

finalement, le VOILE n'était qu'un PRETEXTE et le PROBLEME n'a jamais était le VOILE, mais plutot : ISLAMOPHOBIE

et puis, nous voyons ces ISLAMOPHOBES venir nous dires que les CHRETIENS sont PERSECUTES chez nous!!!!!!!!


Salam, cher Rachid, je suis en accord avec toi ! Quelle bêtise que cette interdiction !!!! Mais pourquoi parles-tu des CHRETIENS ??? Il s'agit de professeurs LAÏCS et non- chrétiens .

Va voir dans les écoles privées catholiques, même le voile non intégral y est accepté !


Alors j'aimerais mon cher Rachid que tu essaies de comprendre qu'il ne faut pas confondre les laics à la française et les catholiques de France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour rose , je suis entièrement d'accord avec ta réflexion il est vrai , que dans les écoles catholiques privées en Belgique le voile non intégrale y est accepté , et en plus ses demoiselles musulmanes peuvent suivre les cours de religion Islamique .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyMer 30 Mar 2011, 18:10

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
sa veut dire que les filles doivent se vetir de mini-jupe?

ou est la LIBERTE que proclame la France???

finalement, le VOILE n'était qu'un PRETEXTE et le PROBLEME n'a jamais était le VOILE, mais plutot : ISLAMOPHOBIE

et puis, nous voyons ces ISLAMOPHOBES venir nous dires que les CHRETIENS sont PERSECUTES chez nous!!!!!!!!


Salam, cher Rachid, je suis en accord avec toi ! Quelle bêtise que cette interdiction !!!! Mais pourquoi parles-tu des CHRETIENS ??? Il s'agit de professeurs LAÏCS et non- chrétiens .

Va voir dans les écoles privées catholiques, même le voile non intégral y est accepté !


Alors j'aimerais mon cher Rachid que tu essaies de comprendre qu'il ne faut pas confondre les laics à la française et les catholiques de France.

Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" 518341

Salam chere Julienne

je sais que cette école doit etre forcement laique, mais lorsque j'ai parlé des chréties, je ne voulais pas parler de ceux qui travaille dans cet école.

d'ailleur pour moi , quelqu'un qui ne croit meme pas a l'existence de DIEU, ne peut etre pris comme référence.

mais lorsque je parlais des chrétiens, j'ai voulu visé ceux qu'on trouve ici ou dans autre forum, et qui n'arretent de dire des phrases tel que les chrétiens sont persécuté chez nous et tout et tout et tout, et je voulais juste leur montrer que ce n'est pas mieux pour les musulmans en occidents.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyMer 30 Mar 2011, 18:51

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
sa veut dire que les filles doivent se vetir de mini-jupe?

ou est la LIBERTE que proclame la France???

finalement, le VOILE n'était qu'un PRETEXTE et le PROBLEME n'a jamais était le VOILE, mais plutot : ISLAMOPHOBIE

et puis, nous voyons ces ISLAMOPHOBES venir nous dires que les CHRETIENS sont PERSECUTES chez nous!!!!!!!!


Salam, cher Rachid, je suis en accord avec toi ! Quelle bêtise que cette interdiction !!!! Mais pourquoi parles-tu des CHRETIENS ??? Il s'agit de professeurs LAÏCS et non- chrétiens .

Va voir dans les écoles privées catholiques, même le voile non intégral y est accepté !


Alors j'aimerais mon cher Rachid que tu essaies de comprendre qu'il ne faut pas confondre les laics à la française et les catholiques de France.

Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" 518341

Salam chere Julienne

je sais que cette école doit etre forcement laique, mais lorsque j'ai parlé des chréties, je ne voulais pas parler de ceux qui travaille dans cet école.

d'ailleur pour moi , quelqu'un qui ne croit meme pas a l'existence de DIEU, ne peut etre pris comme référence.

mais lorsque je parlais des chrétiens, j'ai voulu visé ceux qu'on trouve ici ou dans autre forum, et qui n'arretent de dire des phrases tel que les chrétiens sont persécuté chez nous et tout et tout et tout, et je voulais juste leur montrer que ce n'est pas mieux pour les musulmans en occidents.

cordialement

Salam Cher Rachid,

C'est vrai et je le déplore tout-à-fait , hélas cela existe , certains chrétiens en Occident stigmatisent l'Islam à outrance... et honnêtement Rachid, je te dirai que cela me peine et que je pense que ces " chrétiens" ne sont pas de bons et vrais chrétiens... ils font preuve de sectarisme, d'intolérance, de peu d'ouverture et pèchent contre la CHARITE ....

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyMer 30 Mar 2011, 19:00

Salam chere Julienne et merci pour ton commentaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyVen 01 Avr 2011, 18:13

chrisredfeild a écrit:
PARIS — Le président PS du conseil général de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone a évoqué jeudi le cas de lycéennes musulmanes disant être menacées d'exclusion parce qu'elles portaient des robes longues, preuve selon lui d'une "hystérisation autour de l'islam".

"Là-dessus aussi, je pense que nous payons la facture Sarkozy. Aujourd'hui, il y a une telle hystérisation autour de l'islam qu'un certain nombre de consciences bien trempées vacillent", a déclaré M. Bartolone sur LCI.

Des lycéennes musulmanes portant de longues robes dans leur établissement, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), disent avoir été menacées d'exclusion, la direction du lycée estimant qu'il s'agissait de signes ostentatoires religieux.

"Vous vous rendez compte que tout cela, c'est sur une robe longue, c'est même plus un voile, donc il va falloir faire très attention", a-t-il souligné. Il faudra voir ce qu'"a dû prévoir le règlement intérieur de l'établissement, mais arrêtons sur une robe longue d'essayer d'hystériser la société française"

"Je pense que nous avons fixé des règles sur le respect de la République, sur le fait que la religion soit dans la part privée de nos existences. Après, il faut que chacun tienne compte de cela", a préconisé le député PS.

Selon le Snes (Syndicat national des enseignements du second degré), les jeunes filles se sont uniquement vu rappeler le principe de laïcité.

"La loi sur la laïcité a été rappelée aux jeunes filles et il leur a été dit qu'elles devaient entamer une réflexion à l'avenir pour se positionner par rapport à cette règle et pour savoir si elles voulaient rester dans l'établissement l'année prochaine", a rapporté à l'AFP un représentant du syndicat, Clément Dirson, après des échanges avec ses collègues de l'établissement qui ont rencontré la direction mardi.



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne sais pas comment elles étaient habillées mais il est clair qu'une tenue typiquement arabe genre abaya est tout à fait déplacée dans une école publique où les élèves doivent s'habiller "correctement" (et je précise que cela vise aussi les minijupes trop courtes et les tenues "punk")




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyVen 01 Avr 2011, 18:40

J'ai besoin de vos lumières et oui , il n'est jamais trop tard que pour apprendre maintenant qu'il y a un renouveau chez les religieuse catholiques , je vois bien souvent qu'elles sont vêtues de longues jupes et certaines ont à nouveaux des voiles , alors dite-moi pourquoi cette acharnement autour des lycéennes musulmanes en longues robes ?????
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyVen 01 Avr 2011, 19:06

Eliza a écrit:
J'ai besoin de vos lumières et oui , il n'est jamais trop tard que pour apprendre maintenant qu'il y a un renouveau chez les religieuse catholiques , je vois bien souvent qu'elles sont vêtues de longues jupes et certaines ont à nouveaux des voiles , alors dite-moi pourquoi cette acharnement autour des lycéennes musulmanes en longues robes ?????

pour moi cela n'a rien à voir

les lycéennes sont des mineurs qui s'habillent selon une interprétation intégriste de leur religion véhiculée par les médias arabes.

les religieuses sont des adultes qui ont fait un choix de vie très particulier et leur tenue est un uniforme qui est le symbole de ce choix. (un peu comme les militaires)

il ne faut pas accepter cet amalgame des musulmans qui voudraient mettre sur le même niveau le voile "islamique" portée par des gamines en recherche d'identité avec une tenue spécifique portée par quelques femmes exceptionnelles.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyVen 01 Avr 2011, 19:20

rosarum a écrit:
Eliza a écrit:
J'ai besoin de vos lumières et oui , il n'est jamais trop tard que pour apprendre maintenant qu'il y a un renouveau chez les religieuse catholiques , je vois bien souvent qu'elles sont vêtues de longues jupes et certaines ont à nouveaux des voiles , alors dite-moi pourquoi cette acharnement autour des lycéennes musulmanes en longues robes ?????

pour moi cela n'a rien à voir

les lycéennes sont des mineurs qui s'habillent selon une interprétation intégriste de leur religion véhiculée par les médias arabes.

les religieuses sont des adultes qui ont fait un choix de vie très particulier et leur tenue est un uniforme qui est le symbole de ce choix. (un peu comme les militaires)
il ne faut pas accepter cet amalgame des musulmans qui voudraient mettre sur le même niveau le voile "islamique" portée par des gamines en recherche d'identité avec une tenue spécifique portée par quelques femmes exceptionnelles.





Bonjour Rosarum je comprends plus ou moins ta réponse cependant , si il y a des dames musulmanes donc adultes qui portent , des longues robes ou jupes si je te comprends bien pour toi sa ne pose aucun problème ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyVen 01 Avr 2011, 23:28

rosarum a écrit:

je ne sais pas comment elles étaient habillées mais il est clair qu'une tenue typiquement arabe genre abaya est tout à fait déplacée dans une école publique où les élèves doivent s'habiller "correctement" (et je précise que cela vise aussi les minijupes trop courtes et les tenues "punk


les tenues typiquement arabe comme ABAYA sont aussi interdite dans nos ECOLES.

mais je ne pense pas que la news parle de ABAYA ou tenus typiquement arabe
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyVen 01 Avr 2011, 23:34

rosarum a écrit:

les lycéennes sont des mineurs qui s'habillent selon une interprétation intégriste de leur religion véhiculée par les médias arabes.

une lycéenne mijneur musulmane est toujours sous la tutelle de son pere et mere, et s'ils exigent qu'elle porte une longue robe, et bien elle doit obeir a ses parents tant qu'ils ne lui demandent pas de commettre un péché.

ce que je voit aussi dans votre conception de LIBERTE, est que les PARENTS ne font qu'engendrer les enfants , puis les laisser agir comme bon leur semble....

et bien c'est un DRAME


moi, je ne vais pas fair des ENFANTS, pour ensuite les laisser fair ce qu'ils veulent


tant qu'ils sont sous ma tutelle, Garçons et Filles doivent ete obéissant dans le bien, et ne doivent pas m'obéir dans le mal , j'éduquerais aussi mes fils et filles une bonne éducations, et assurément, je ne laisserais pas ma fille se vétire de vetement provoquant, et je ne laisserais pas mon fils se vétir de vetement provoquants.

lorsqu'ils grandissent, et deviennent mur et quittent la maison, sa sera peut etre une autre histoire, et je dit bien PEUT ETRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptySam 02 Avr 2011, 07:19

Bonjour Rachid , Tant que les enfants sont à la maison ils ont le devoir d'obéirs aux parents , car c'est aussi une loi de Dieu le Tout Puissant et le Seul Juste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptySam 02 Avr 2011, 17:10

Il faudrait revenir à l'uniforme obligatoire.

1) plus de courses aux "marques", de distinction de niveau social etc...

2) ça éviterait que les jeunes soient tenté de s'habiller n'importe comment,
avec le pantalon pendouillant en-dessous du caleçon pour les garçons ; ou les décolletés jusqu'au nombril et les jupes-ceintures pour les filles.

3) ça couperait court définitivement aux provocations coloniales de l'islam, du moins, sur le plan vestimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptySam 02 Avr 2011, 17:28

nilamitp a écrit:
Il faudrait revenir à l'uniforme obligatoire.

1) plus de courses aux "marques", de distinction de niveau social etc...

2) ça éviterait que les jeunes soient tenté de s'habiller n'importe comment,
avec le pantalon pendouillant en-dessous du caleçon pour les garçons ; ou les décolletés jusqu'au nombril et les jupes-ceintures pour les filles.

3) ça couperait court définitivement aux provocations coloniales de l'islam, du moins, sur le plan vestimentaire.

Bonjour nilamitp , quelque part mais pas entièrement je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptySam 02 Avr 2011, 21:05

nilamitp a écrit:
Il faudrait revenir à l'uniforme obligatoire.

1) plus de courses aux "marques", de distinction de niveau social etc...

2) ça éviterait que les jeunes soient tenté de s'habiller n'importe comment,
avec le pantalon pendouillant en-dessous du caleçon pour les garçons ; ou les décolletés jusqu'au nombril et les jupes-ceintures pour les filles.

3) ça couperait court définitivement aux provocations coloniales de l'islam, du moins, sur le plan vestimentaire.

et la fille qui veut se voiler, comment doit fair alors?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyDim 03 Avr 2011, 09:37

nilamitp a écrit:
Il faudrait revenir à l'uniforme obligatoire.

1) plus de courses aux "marques", de distinction de niveau social etc...

2) ça éviterait que les jeunes soient tenté de s'habiller n'importe comment,
avec le pantalon pendouillant en-dessous du caleçon pour les garçons ; ou les décolletés jusqu'au nombril et les jupes-ceintures pour les filles.

3) ça couperait court définitivement aux provocations coloniales de l'islam, du moins, sur le plan vestimentaire.


Perso., je suis d'accord avec ça , l'uniforme évite tout sentiment d'infériorité ou tout orgueil de classe sociale .


Chrisredfeild a écrit:
et la fille qui veut se voiler, comment doit fair alors?

L'obligation de l'uniforme pourrait résoudre ce problème : têtes couvertes dans la cour de récréation ; têtes découvertes en salle de classe !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: avis   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyLun 11 Avr 2011, 15:23

chrisredfeild a écrit:
sa veut dire que les filles doivent se vetir de mini-jupe?

ou est la LIBERTE que proclame la France???

finalement, le VOILE n'était qu'un PRETEXTE et le PROBLEME n'a jamais était le VOILE, mais plutot : ISLAMOPHOBIE

et puis, nous voyons ces ISLAMOPHOBES venir nous dires que les CHRETIENS sont PERSECUTES chez nous!!!!!!!!

Vraiment borné.
Personne ne donne l'ordre au fille de se promener en mini juppe.
Ou est-ce que tu as lu cela?
Si cela te choque tant ferme les yeux.

Tient au fait c'est aujourd'hui qu'entre en application l'interdiction au femme d'aller dans les lieux publique complètement voilée?
Entre la Burqua et la mini jupe j’espère que les femmes et les filles de France ont assez de jugeote et d'intéligence pour faire un juste milieux qui respecte la dignité de la femme.


Si une femme en jupe, en tailleur, te choque tu restes chez toi.
La France n'a pas les même coutume que l’Arabie.
Tout est dans la mesure.
Et agir avec mesure, respect ne demande pas à la femme soit d'être en mini-jupe ou en Nikab.

Pour moi la femme en mini-jupe se dégrade elle même, Un femme en Nikab s'exclue elle même de la société.

Quand à nous messieurs on s'éduque et on éduque nos gars à se contrôler sur le plan de son libido et du respect de la femme.


chrisredfeild : que penses-tu d'un musulman qui vit avec une femme française (chrétienne non pratiquante) et qui lui dit froidement que le jour ou il se marierons tu devras porter le voile intégrale.
Cette femme refuse cette condition.
Elle a raison.
Car si elle acceptait elle serait contrainte de recevoir chez elle ses parents, ses amis (es) complètement voilée.
La famille le père la mère ce cette femme n'ont pas du tout l'intention de se plier à cela.
Ce n'est pas une coutume Française de parler aux autres le visage complètement couvert par un voile question de savoir à qui l'on perle et de savoir vivre.

Quant-à la liberté : Elle s’arrête la ou commence celle des autres. Et la provocation n'est pas une liberté.
On parlera de liberté quand il serra libre de parler du Christianisme dans les pays musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyLun 11 Avr 2011, 18:50

ChrisLam a écrit:

chrisredfeild : que penses-tu d'un musulman qui vit avec une femme française (chrétienne non pratiquante) et qui lui dit froidement que le jour ou il se marierons tu devras porter le voile intégrale.
Cette femme refuse cette condition.
Elle a raison.
Car si elle acceptait elle serait contrainte de recevoir chez elle ses parents, ses amis (es) complètement voilée.
La famille le père la mère ce cette femme n'ont pas du tout l'intention de se plier à cela.
Ce n'est pas une coutume Française de parler aux autres le visage complètement couvert par un voile question de savoir à qui l'on perle et de savoir vivre.

Quant-à la liberté : Elle s’arrête la ou commence celle des autres. Et la provocation n'est pas une liberté.
On parlera de liberté quand il serra libre de parler du Christianisme dans les pays musulmans.



Ou tout du moins, mon cher CHRISLAM, quand les Arabes seront libres de se convertir à une autre religion ou idéologie que l'Islam, car parler du Christianisme est toujours possible, certes !

A propos de la burqa, cette dissimulation complète du visage n'est pas une exigence coranique, et donc !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyLun 11 Avr 2011, 22:41

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
sa veut dire que les filles doivent se vetir de mini-jupe?

ou est la LIBERTE que proclame la France???

finalement, le VOILE n'était qu'un PRETEXTE et le PROBLEME n'a jamais était le VOILE, mais plutot : ISLAMOPHOBIE

et puis, nous voyons ces ISLAMOPHOBES venir nous dires que les CHRETIENS sont PERSECUTES chez nous!!!!!!!!

Vraiment borné.
Personne ne donne l'ordre au fille de se promener en mini juppe.
Ou est-ce que tu as lu cela?

mais monsieur, je parle exactement alors comme vous lorsque vous portez vos prejugés contre l'islam.

donc, si je suis Borné comme tu le dit, alors toi aussi tu l'es puisque tu me dit :

Citation :
chrisredfeild : que penses-tu d'un musulman qui vit avec une femme française (chrétienne non pratiquante) et qui lui dit froidement que le jour ou il se marierons tu devras porter le voile intégrale.
Cette femme refuse cette condition.
Elle a raison.
Car si elle acceptait elle serait contrainte de recevoir chez elle ses parents, ses amis (es) complètement voilée.
La famille le père la mère ce cette femme n'ont pas du tout l'intention de se plier à cela.
Ce n'est pas une coutume Française de parler aux autres le visage complètement couvert par un voile question de savoir à qui l'on perle et de savoir vivre.

Quant-à la liberté : Elle s’arrête la ou commence celle des autres. Et la provocation n'est pas une liberté.
On parlera de liberté quand il serra libre de parler du Christianisme dans les pays musulmans.


si tu me pose ce genre de question, alors c'est que tu es borné
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: avis   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyMar 12 Avr 2011, 07:21

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Vraiment borné.
Personne ne donne l'ordre au fille de se promener en mini juppe.
Ou est-ce que tu as lu cela?

mais monsieur, je parle exactement alors comme vous lorsque vous portez vos prejugés contre l'islam.

donc, si je suis Borné comme tu le dit, alors toi aussi tu l'es puisque tu me dit :

Citation :
chrisredfeild : que penses-tu d'un musulman qui vit avec une femme française (chrétienne non pratiquante) et qui lui dit froidement que le jour ou il se marierons tu devras porter le voile intégrale.
Cette femme refuse cette condition.
Elle a raison.
Car si elle acceptait elle serait contrainte de recevoir chez elle ses parents, ses amis (es) complètement voilée.
La famille le père la mère ce cette femme n'ont pas du tout l'intention de se plier à cela.
Ce n'est pas une coutume Française de parler aux autres le visage complètement couvert par un voile question de savoir à qui l'on perle et de savoir vivre.

Quant-à la liberté : Elle s’arrête la ou commence celle des autres. Et la provocation n'est pas une liberté.
On parlera de liberté quand il serra libre de parler du Christianisme dans les pays musulmans.


si tu me pose ce genre de question, alors c'est que tu es borné

Ce n'est pas une réponse....................
Hier une femme à fait franchement de la provocation à Paris en arborant son voile intégrale.
elle a organisée une manifestation spontanée devant Notre dame de paris par provocation.
Elles ont été emmenées au poste de police.
Elle ont été condamnées par défaut pour cause d'organisation non autorisée par la préfecture de paris.
( en France dans les villes , il faut l’autorisation de la préfecture pour faire une manifestation, question d’ordre public)
Mais il est un fait ces quelques femme on agit exclusivement par provocation.
Elle n'ont pas et n'ont pas voulu comprendre que la liberté s’arrête la ou ou commence celle des autres.
Et que la France ce n'est pas l'Arabie.
De plus le voile intégral n'est pas une obligation inscrite dans le Coran .

Que penserais-tu d'une manifestation de chrétiens devant la grande mosquée de Rabat?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyMar 12 Avr 2011, 07:31

ChrisLam a écrit:


Ce n'est pas une réponse....................
Hier une femme à fait franchement de la provocation à Paris en arborant son voile intégrale.

et alors?

on sais qu'elle a tort.

Citation :

elle a organisée une manifestation spontanée devant Notre dame de paris par provocation.
Elles ont été emmenées au poste de police.

on a vue les images et on sais qu'elle a tort, et alors?

Citation :
Elle ont été condamnées par défaut pour cause d'organisation non autorisée par la préfecture de paris.

on passe......

Citation :
( en France dans les villes , il faut l’autorisation de la préfecture pour faire une manifestation, question d’ordre public)
Mais il est un fait ces quelques femme on agit exclusivement par provocation.
Elle n'ont pas et n'ont pas voulu comprendre que la liberté s’arrête la ou ou commence celle des autres.

commencer d'abord par l'apprendre vous meme


Citation :
Et que la France ce n'est pas l'Arabie.
De plus le voile intégral n'est pas une obligation inscrite dans le Coran .

c'est inscrit dans la SUNNA, alors éviter nous cette remarque RIDICULE

Citation :

Que penserais-tu d'une manifestation de chrétiens devant la grande mosquée de Rabat?


pourquoi tu ajoute le mot : MOSQUEE?


en plus, cette manifestation des CHRETIENS , je ne l'accepte pas, sais tu pourquoi?


le jour ou le MAROC comptera un grand nombre de chrétiens comme c'est le cas des musulmans en france, alors ce jour la on parlera de cette question, mais actuellement, leur nombre est tellement ridicule, et désolé pour toi, le MAROC est toujours un PAYS ISLAMIQUE DE CONSITITUTION
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: avis   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyMar 12 Avr 2011, 08:08

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Ce n'est pas une réponse....................
Hier une femme à fait franchement de la provocation à Paris en arborant son voile intégrale.

et alors?

on sais qu'elle a tort.

Citation :

elle a organisée une manifestation spontanée devant Notre dame de paris par provocation.
Elles ont été emmenées au poste de police.

on a vue les images et on sais qu'elle a tort, et alors?

Citation :
Elle ont été condamnées par défaut pour cause d'organisation non autorisée par la préfecture de paris.

on passe......

Citation :
( en France dans les villes , il faut l’autorisation de la préfecture pour faire une manifestation, question d’ordre public)
Mais il est un fait ces quelques femme on agit exclusivement par provocation.
Elle n'ont pas et n'ont pas voulu comprendre que la liberté s’arrête la ou ou commence celle des autres.

commencer d'abord par l'apprendre vous meme


Citation :
Et que la France ce n'est pas l'Arabie.
De plus le voile intégral n'est pas une obligation inscrite dans le Coran .

c'est inscrit dans la SUNNA, alors éviter nous cette remarque RIDICULE

Citation :

Que penserais-tu d'une manifestation de chrétiens devant la grande mosquée de Rabat?


pourquoi tu ajoute le mot : MOSQUEE?


en plus, cette manifestation des CHRETIENS , je ne l'accepte pas, sais tu pourquoi?


le jour ou le MAROC comptera un grand nombre de chrétiens comme c'est le cas des musulmans en france, alors ce jour la on parlera de cette question, mais actuellement, leur nombre est tellement ridicule, et désolé pour toi, le MAROC est toujours un PAYS ISLAMIQUE DE CONSITITUTION

Donc un dictature religieuse plus ou moins forte mais une dictature quand même.

En plus les statistique montre que vous surévalué assez fortement le nombre de musulmans en France.
Calcul non étatique.

Tu es contre l'action de cette femme mais tu la soutien donc tu es pour.

La Sunna est-ce le Coran deux lois deux mesures.

A la question es-tu prêt à rester chez toi sans sortir pour ne pas être tenté par les femmes du dehors? ......................

Tout croyant doit savoir résister à la tentation.
Pour moi pas besoin de voile intégraux pour la femme.
Mes parents m'ont éduqué comme cela.
si un image me choque j'ai appris à détourner la tête .
Qui est responsable celui qui choque ou celui qui est choqué.

Pourquoi dans bien des pays musulmans un femme qui porte plainte pour viole est-elle souvent la victime de la justice coranique?
Pourquoi voit-on plus de femme lapidée que d'homme lapidés pour la même faute de fornication?
Pourquoi faut-il deux témoins pour justifier la plainte d'un femme alors que l'homme n'en a besoin que d'un?

Les femmes voilée sont des être humains qui veulent qu'on les ignore .
Les manifestantes pour le voile intégrale ne doivent en aucun cas se plaindre qu'on les ignore , elle agissent pour cela.
Très souvent en France se sont de Française de souche fraîchement convertie à l'islam qui font du zèle sous l'influence des salafistes plus ou moins consenti.
Ce n'est pas le fait qu'elles se soit convertie à l'islam qui me choque, la liberté sur ce plan elles l'ont, mais c'est la provocation de certaines d'entre elles dans les lieux publiques.

Celui qui à la Foi en Dieu ne parade pas;
Il agit pour qu'il y ai plus de paix , de fraternité, de solidarité, d'amour entre les Hommes

Cette femme se sert de la liberté pour faire de la provocation elle dessert l'Islam ( avec un grand I ) sans s'en rendre compte.
Jésus lui s'en est pris au pharisiens qui paradaient et montrer vaniteusement qu'il se croyaient plus pieux que les Publicains.
Et pourtant il avait la même FOI en l' Éternel Dieu.

Dans les pays musulmans on n'aime pas les prosélytismes chrétiens , convenait que dans des pays chrétiens on puisse agir de même envers les musulmans .

Quant-à terre musulmane , je rappelle de de la Tunisie au Maroc ces terres étaient chrétiennes il fut un temps.
Tu as certainement des ancêtres chrétiens dans ta familles. ...................
Dans ma famille il y a des espagnoles qui ont certainement du sang arabe dans les veines.

Es-tu moins bon musulman à cause de cela? , suis-je moins bon chrétien à cause de cela?





Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyMar 12 Avr 2011, 08:36

ChrisLam a écrit:


Donc un dictature religieuse plus ou moins forte mais une dictature quand même.

comprend le COMME TU VEUT, et c'est une DICTATURE de vouloir INTERDIR LE VOILE INTEGRAL dans un pays qui est suposé LAIQUE et tolerant, et qui encourage la LIBERTE.

vous tolerer bien les PRATIQUES GAYS ET LES GAYS PRIDES ET LES NUDITES.

donc cette remarque :
Citation :
Mais il est un fait ces quelques femme on agit exclusivement par provocation.
Elle n'ont pas et n'ont pas voulu comprendre que la liberté s’arrête la ou ou commence celle des autres.


garde la pour toi, tu est vraiment borné comme beaucoup d'aulleur.

cette parole applique la dabord sur les pratiques GAYS et les NUDITES et tout et tout, et STP évite de me dire :
Citation :
Entre la Burqua et la mini jupe j’espère que les femmes et les filles de France ont assez de jugeote et d'intéligence pour faire un juste milieux qui respecte la dignité de la femme.

ce qui sort de votre bouche ne montre pas que vous ne tolerez pas les mini jupe et les gays prides ...

au contraire, vous semblez combattre le VOILE INTEGRAL plus que c'est 2 FLEAUX.

donc, a ta place, ne commente pas ce que j'ai dit en HAUT, votre apperence c'est le reflet de ce qu'il y'a dans vos coeur, et dans vos coeur cette LOI : la liberté s’arrête la ou ou commence celle des autres, vous ne l'appliquez que contre les MUSULMANES

quel INTOLERANCE VENANT DE VOUS; et c'est pourquoi j'ai crée cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au fond, jamais il n'y aura de la part de vous cette tolerance dont vous parlez sans cesse

a la limite, nous les musulmans on ne passe pas notre temps a dire : TOLERANCE TOLERRANCE TOLERANCE, car on comprend que cette TOLERANCE ne peut exister.
Citation :

En plus les statistique montre que vous surévalué assez fortement le nombre de musulmans en France.
Calcul non étatique.

ils dépassent bien 2 millions de musulmans.

c'est le minimum.

ce chiffre alors n'est pas un chiffre qu'on peut negliger.

parcontre, combient de chrétiens aux maroc?

et si on ajoute a ceci que contrairement a la france , pays laique , ou les "AUX MOINS " 2 millions de musulmans doivent avoir la libérté d'exerger leur culte, le MAROC est toujours un PAYS islamique de contitution, ce qui fait que les chrétiens qui sont en tres tres faibles nombres ne peuvent influencé.

il y'a bien des pays ou les musulmans sont en tres tres faibles nombres, alors c'est la meme chose pour eux, que vont-ils dirent?

seront -ils des FOU pour fair des marches?

s'ils le font, alors se sont des fous, mais lorque dans un pays de 65 million d'habitant, on dépasse largement les 2 millions d'habitants, alors cette minorité ne peut etre ignoré, surtout qu'elle ne vit pas dans un pays chrétien de consititution, mais dans un pays LAIQUE, donc qui normalement doit répondre a certaines de leur demande.

Citation :

Tu es contre l'action de cette femme mais tu la soutien donc tu es pour.


je suis contre l'action de cette femme pour des raisons, mais non parceque je nie le voile integral

le voile integral c'est ISLAMIQUE, l'avis islamique majeur est qu'il n'est pas une OBLIGATION mais une recommandation.

la femme lui est preferable de se voiler integralement, mais elle peut ne pas le fair aussi, mais sa reste islamique, dans le sens que beaucoup des femmes de l'époque du prophete le mettaient.
s'il n'était pas islamique, le prophete l'aurait interdit.

je suis contre cette femme, pour d'autres raison, et parmi elle : LES MARCHES

je suis contre les marches, surtout lorsqu'il s'agit d'un nombre ridicule de personne qui font la marche


Citation :
La Sunna est-ce le Coran deux lois deux mesures.

UNE SEUL LOI, mais tu es borné, tu n'arrive plus savoir quoi dire.

Citation :

A la question es-tu prêt à rester chez toi sans sortir pour ne pas être tenté par les femmes du dehors? ......................


BORNE, n'importe quoi, tu ne trouve plus quoi dire, et tu es COMPLETEMENT RIDICULE

Citation :
Tout croyant doit savoir résister à la tentation.

aller

cherche une autre méthode

LE PROPHETE JOSEPH a failli tombé dans la TENTATION


tout etre HUMAIN, homme , normalement constitué, sera tenté par les FEMMES.

ton commentaire est totalement ridicule

le croyant est tenté comme le non croyant, a la différence que la CRAINTE EN DIEU fait en sorte qu'il tombe moins dans ce péché qu'un non croyant.

mais la TENTATION est réelle.

Citation :

Pour moi pas besoin de voile intégraux pour la femme.

je ne t'ai pas dit de me montrer ton opinion

Citation :
Mes parents m'ont éduqué comme cela.
si un image me choque j'ai appris à détourner la tête .

je ne t'ai pas dit de me raconté ta vie

Citation :
Qui est responsable celui qui choque ou celui qui est choqué.

celui qui choque, et tu change de sujet d'une ligne a l'autre, car tu es VERITABLEMENT BORNE


Citation :

Pourquoi dans bien des pays musulmans un femme qui porte plainte pour viole est-elle souvent la victime de la justice coranique?

?

elles ne sont pas victime de ce que tu veut dire monsieur le Borné

elles sont victimes de l'injustice

et les femmes dans tout les milieux sont victimes d'injustices

VOS FEMMES sont une marchandises pour le sexe, et tu le sais évidement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyMar 12 Avr 2011, 21:51

chrisredfeild a écrit:
......................le voile integral c'est ISLAMIQUE, l'avis islamique majeur est qu'il n'est pas une OBLIGATION mais une recommandation.

la femme lui est preferable de se voiler integralement, mais elle peut ne pas le fair aussi, mais sa reste islamique, dans le sens que beaucoup des femmes de l'époque du prophete le mettaient.
s'il n'était pas islamique, le prophete l'aurait interdit.


Je crois savoir que cette coutume du voile intégral existait avant l'arrivée de l'Islam en Arabie, et que donc Mouhammad n'aurait fait que suivre les habitudes du temps !

Enfin, c'est ce qu'il me semble, à la lecture de Tertullien (Né en 155 , Décédé en 222) DU VOILE DES VIERGES.
[Traduit par E.-A. de Genoude]


" Les femmes de l'Arabie, toutes païennes qu'elles sont, vous serviront de juges; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un œil, elles aiment mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier. Là, une femme aime mieux voir que d'être vue. Voilà pourquoi une reine de Rome (3) les déclarait très-malheureuses, de pouvoir aimer plus qu'elles ne peuvent être aimées, quoiqu'il soit permis de dire qu'elles sont heureuses, en ce qu'elles sont exemptes d'un autre malheur plus commun, parce que les femmes d'ordinaire peuvent être aimées plus qu'elles ne sont capables d'aimer. " (fin de citation).


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyMer 13 Avr 2011, 07:26

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
......................le voile integral c'est ISLAMIQUE, l'avis islamique majeur est qu'il n'est pas une OBLIGATION mais une recommandation.

la femme lui est preferable de se voiler integralement, mais elle peut ne pas le fair aussi, mais sa reste islamique, dans le sens que beaucoup des femmes de l'époque du prophete le mettaient.
s'il n'était pas islamique, le prophete l'aurait interdit.


Je crois savoir que cette coutume du voile intégral existait avant l'arrivée de l'Islam en Arabie, et que donc Mouhammad n'aurait fait que suivre les habitudes du temps !

Enfin, c'est ce qu'il me semble, à la lecture de Tertullien (Né en 155 , Décédé en 222) DU VOILE DES VIERGES.
[Traduit par E.-A. de Genoude]


" Les femmes de l'Arabie, toutes païennes qu'elles sont, vous serviront de juges; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un œil, elles aiment mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier. Là, une femme aime mieux voir que d'être vue. Voilà pourquoi une reine de Rome (3) les déclarait très-malheureuses, de pouvoir aimer plus qu'elles ne peuvent être aimées, quoiqu'il soit permis de dire qu'elles sont heureuses, en ce qu'elles sont exemptes d'un autre malheur plus commun, parce que les femmes d'ordinaire peuvent être aimées plus qu'elles ne sont capables d'aimer. " (fin de citation).



En Bleu voila ce que ne comprenne pas les musulmans .
Ils ont fait d'une coutume un dogme religieux.
(Inutile de me répondre que je suis pour la mini jupe à outrance, réponse un peu trop facile "chrisredfeild")
Je suis pour que la personne qui me parle , femme ou homme ai le visage découvert et que je sache avec qui je parle.
On ne parle pas masqué au gens qui sont autour de nous.
La femme à droit à son identité personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyMer 13 Avr 2011, 10:20

ChrisLam a écrit:
Je suis pour que la personne qui me parle , femme ou homme ai le visage découvert et que je sache avec qui je parle.
On ne parle pas masqué au gens qui sont autour de nous.
La femme à droit à son identité personnelle.


Je vais même ajouter que, personnellement, je ne supporte pas qu'on me parle en portant des lunettes de soleil. Pour moi, c'est de l'impolitesse !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: avis   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyMer 13 Avr 2011, 12:00

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
Je suis pour que la personne qui me parle , femme ou homme ai le visage découvert et que je sache avec qui je parle.
On ne parle pas masqué au gens qui sont autour de nous.
La femme à droit à son identité personnelle.


Je vais même ajouter que, personnellement, je ne supporte pas qu'on me parle en portant des lunettes de soleil. Pour moi, c'est de l'impolitesse !


Fraternellement

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyJeu 14 Avr 2011, 04:49

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
......................le voile integral c'est ISLAMIQUE, l'avis islamique majeur est qu'il n'est pas une OBLIGATION mais une recommandation.

la femme lui est preferable de se voiler integralement, mais elle peut ne pas le fair aussi, mais sa reste islamique, dans le sens que beaucoup des femmes de l'époque du prophete le mettaient.
s'il n'était pas islamique, le prophete l'aurait interdit.


Je crois savoir que cette coutume du voile intégral existait avant l'arrivée de l'Islam en Arabie, et que donc Mouhammad n'aurait fait que suivre les habitudes du temps !

Enfin, c'est ce qu'il me semble, à la lecture de Tertullien (Né en 155 , Décédé en 222) DU VOILE DES VIERGES.
[Traduit par E.-A. de Genoude]


" Les femmes de l'Arabie, toutes païennes qu'elles sont, vous serviront de juges; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un œil, elles aiment mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier. Là, une femme aime mieux voir que d'être vue. Voilà pourquoi une reine de Rome (3) les déclarait très-malheureuses, de pouvoir aimer plus qu'elles ne peuvent être aimées, quoiqu'il soit permis de dire qu'elles sont heureuses, en ce qu'elles sont exemptes d'un autre malheur plus commun, parce que les femmes d'ordinaire peuvent être aimées plus qu'elles ne sont capables d'aimer. " (fin de citation).




le prophete a interdit plusieurs coutumes, parcontre le voile integral, nous avons plusieurs sources authentiques qui montrent que sa fait partie de la religion
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyJeu 14 Avr 2011, 04:50

ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Je crois savoir que cette coutume du voile intégral existait avant l'arrivée de l'Islam en Arabie, et que donc Mouhammad n'aurait fait que suivre les habitudes du temps !

Enfin, c'est ce qu'il me semble, à la lecture de Tertullien (Né en 155 , Décédé en 222) DU VOILE DES VIERGES.
[Traduit par E.-A. de Genoude]


" Les femmes de l'Arabie, toutes païennes qu'elles sont, vous serviront de juges; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un œil, elles aiment mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier. Là, une femme aime mieux voir que d'être vue. Voilà pourquoi une reine de Rome (3) les déclarait très-malheureuses, de pouvoir aimer plus qu'elles ne peuvent être aimées, quoiqu'il soit permis de dire qu'elles sont heureuses, en ce qu'elles sont exemptes d'un autre malheur plus commun, parce que les femmes d'ordinaire peuvent être aimées plus qu'elles ne sont capables d'aimer. " (fin de citation).



En Bleu voila ce que ne comprenne pas les musulmans .
Ils ont fait d'une coutume un dogme religieux.
.

??????
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: avis   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyLun 02 Mai 2011, 18:05

chrisredfeild a écrit:
sa veut dire que les filles doivent se vetir de mini-jupe?

ou est la LIBERTE que proclame la France???

finalement, le VOILE n'était qu'un PRETEXTE et le PROBLEME n'a jamais était le VOILE, mais plutot : ISLAMOPHOBIE

et puis, nous voyons ces ISLAMOPHOBES venir nous dires que les CHRETIENS sont PERSECUTES chez nous!!!!!!!!

Tu vois le mal partout la ou il n'y a pas une majorité musulmane.
Personne n'a demandé au fille de ce mettre en mini jupe. Il ne faut pas pousser............
Tu n'a pas encore compris que c'est l'image de l'Islam donné par certains musulmans qui poussent à la méfiance.
Va dire aux plus extrême de tes frères musulmans de faire preuve de tolérance envers ce qui n'est pas islamique comme le demande le Coran qui prêche un islam doux, tolérant,

En France il y a un proverbe qui dit clairement ceci:

"La liberté s'arrête là ou commence celle des autres"
Et la provocation est une atteinte à la liberté des autres.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyLun 02 Mai 2011, 19:06

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


En Bleu voila ce que ne comprenne pas les musulmans .
Ils ont fait d'une coutume un dogme religieux.
.

??????

qu'est ce que tu ne comprend pas ?

c'est pourtant simple : Dieu ne s'occupe pas de la mode féminine !
et donc ce que Mohamed a dit à ce sujet ne fait pas partie de la révélation.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyLun 02 Mai 2011, 22:07

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


??????

qu'est ce que tu ne comprend pas ?

c'est pourtant simple : Dieu ne s'occupe pas de la mode féminine !
et donc ce que Mohamed a dit à ce sujet ne fait pas partie de la révélation.


DIEU ne s'occupe pas?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyLun 02 Mai 2011, 22:08

je pense que la malcompréhension vient de vous et non de moi
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyLun 02 Mai 2011, 23:37

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


qu'est ce que tu ne comprend pas ?

c'est pourtant simple : Dieu ne s'occupe pas de la mode féminine !
et donc ce que Mohamed a dit à ce sujet ne fait pas partie de la révélation.


DIEU ne s'occupe pas?

bien sur que non !
je ne connais aucun prophète qui s'occupe de la façon dont les femmes doivent s'habiller. (sauf le votre)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyMar 03 Mai 2011, 00:52

bien sur , puisque seul l'islam est la religion PARACHEVE.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: avis   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyMar 03 Mai 2011, 07:04

chrisredfeild a écrit:
je pense que la malcompréhension vient de vous et non de moi

c'est vite dit ! et un peu trop simpliste comme réponse.
Car si il y a incompréhension tu la partage avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyMar 03 Mai 2011, 14:25

et tu veut que je dise quoi a la place?

tu t'attend peut etre que pour te satisfaire je doit rejeter quelque enseignements ISLAMIQUE?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: avis   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" EmptyMar 03 Mai 2011, 14:42

chrisredfeild a écrit:
et tu veut que je dise quoi a la place?

tu t'attend peut etre que pour te satisfaire je doit rejeter quelque enseignements ISLAMIQUE?

Ce que j'en conclue c'est que tu mes tous les défauts sur les autre en croyant mordicus que tu es la perfection incarnée sur ce qui se passe dans le monde.
Tu as ton point de vue , j'ai le mien aucun des deux ne doit avoir la prétention d'être parfait.
Je ne te demande pas de rejeter tes principes islamiques mais de prendre conscience que tu n'es pas seul dans le monde.
Pas plus compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"   Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycéennes en longue robe exclues: "hystérisation autour de l'islam"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre Israel-Iran ?
» enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria
» 80 lycéennes libérées des mains de boko Haram
» Vidéo trop longue
» Livraison a l'Ukraine d'armes à longue portée par la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: