Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la démocratie arabe est en route

Aller en bas 
+12
Agnos
ASHTAR
Pierresuzanne
BERNARD
Roger76
safae
rosarum
petitsoleil
chrisredfeild
rosedumatin
Tanja49
mario-franc_lazur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011, 13:23

Rappel du premier message :

Lahouari Addi « Le régime algérien est condamné »

Le sociologue, Lahouari Addi, souligne que les dysfonctionnements ont atteint un niveau insupportable

ENTRETIEN

Spoiler:
Il n’y a donc rien à craindre de la part des islamistes…

Ce sont les régimes autoritaires qui sont à l’origine de la radicalisation d’une frange islamiste. Quant aux autres, ils ont évolué et joueront pour la plupart le jeu du changement.

Les conditions politiques et idéologiques sont réunies pour la démocratie arabe.



Recueilli par Marie VERDIER




Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 12 Sep 2012, 07:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
chrisredfeild





la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 17:57

j'ai réediter mon commentaire en ajoutant d'autres lignes
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:03

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

assurément, quelque chose se passera en SYRIE dans un futur, et actuellement, le monde musulman est guidé par les gouverneurs TYRANIQUES comme le dit clairement le PREMIER HADITH

ce qui veut dire, qu'on n'a pas BESOIN DE VOTRE OPINION pour décrire ces GOUVERNEURS comme étant TYRANNIQUE.

LE PROPHETE NOUS L'A DIT 1400 ANS AVANT VOUS


Que tu es susceptible, mon cher RACHID !!!

Ne t'arrive-t-il jamais de parler des défauts des Occidentaux et d'appuyer là où ça peut faire mal !
Est-ce que quelqu'un t'a dit qu'on n'avait pas besoin de ton opinion pour connaître nos défauts ???

Sois la démocratie arabe est en route - Page 3 788850 mon cher RACHID, et accepte que les autres aussi puissent penser !

j'ai dit ceci, parceque justement je voit que les non musulmans,; profitent de cette dictature pour critiquer l'islam, comme ci sa vient de l'ISLAM, or le PROPHETE nous a mis en garde contre les TYRANS 1400 ans avant , ce qui veut dire , que l'ISLAM est innocent
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:12

Chrisredfeild a écrit:
Djabir Ibn 'Abdoullah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Jésus fils de Marie descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?
- Ils diront : c'est un djinn". Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de Marie est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Jésus : ô esprit d'ALLah, va nous diriger la prière !
- Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit d'ALLah ! Voici un (fuyard) juif (derrière moi) et Jésus tuera tous les partisans de l'Antéchrist". (Ahmad n°14426)

ALLAH dit : « Il [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)

ces jours sont proches, et que DIEU nous preserve de la tentation de l'ANTE-CHRIST


Pour moi, c'est clair : il s'agit de l'Heure de notre mort, quand Jésus nous apparaîtra, et que nous serons sommés de choisir entre l'Antu-Christ et Jésus lui-même !


Mais quel rapport avec la démocratie dans les pays arabes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:38

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
Djabir Ibn 'Abdoullah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Jésus fils de Marie descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?
- Ils diront : c'est un djinn". Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de Marie est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Jésus : ô esprit d'ALLah, va nous diriger la prière !
- Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit d'ALLah ! Voici un (fuyard) juif (derrière moi) et Jésus tuera tous les partisans de l'Antéchrist". (Ahmad n°14426)

ALLAH dit : « Il [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)

ces jours sont proches, et que DIEU nous preserve de la tentation de l'ANTE-CHRIST


Pour moi, c'est clair : il s'agit de l'Heure de notre mort, quand Jésus nous apparaîtra, et que nous serons sommés de choisir entre l'Antu-Christ et Jésus lui-même !


Mais quel rapport avec la démocratie dans les pays arabes ?


je ne pense pas que le monde arabe adoptera réellement cette democratie, et si les hadiths que j'ai cité visent les evenements que nous vivons actuellement, alors assurément dans un futur pas lointain, apparaitra le CALIF : MAHDI, et l'ante-christ, et il y'aura la GRANDE GUERRE entre JUIFS ET MUSULMANS, et alors JESUS VIENDRA, et lorsque JESUS VIENDRA, la démocratie ne sera qu'un VIEUX SOUVENIR car avec JESUS:
Citation :

Le prophète a dit : « Le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et jugera entre vous de façon équitable [selon la Loi de Dieu] : il brisera toutes les croix et tuera tous les porcs qu’il trouvera sur son chemin. » (Sahih al-Boukhari)

La phrase « il brisera toutes les croix » peut être prise au sens figuré ou littéral : la destruction des idoles et des croix, dans les églises, mais aussi l’interdiction de porter ou d’utiliser, à un niveau personnel, des croix comme symboles religieux. Ou encore, la destruction du mythe selon lequel Jésus fut crucifié par les Romains, à l’instigation des juifs. De même, la phrase « il tuera tous les porcs » peut aussi être prise au sens figuré ou littéral : peut-être ordonnera-t-il que soient tués tous les porcs afin d’en réduire ou d’en éliminer la consommation, ou peut-être imposera-t-il à nouveau l’interdiction faite par Dieu,

A la venue de JESUS, la djizia sera aussi suprimé : le prophète a dit :

« ... et il n’y aura pas de jizya. » (Sahih al-Boukhari)

Par ailleurs, suite aux nombreuses pertes de vie chez les juifs, ceux-ci comprendront, par la mort de celui qu’ils avaient pris pour leader et messie, qu’ils s’étaient lourdement trompés. Alors quand Jésus annoncera que la jizya ne sera plus un moyen par lequel les non-musulmans arrivent à se soustraire à la volonté de Dieu, ils seront prêts à laisser tomber leurs rabbins et à revenir sur la voie de Dieu avec sincérité.

Le fait qu’aucune jizya ne sera plus acceptée prouvera en soi l’abolition de toutes les religions à l’exception d’une seule. Les Gens du Livre devront se soumettre à la Loi de l’islam, que Jésus lui-même imposera. Les rebelles qui refuseront seront persécutés et tués plutôt qu’autorisés à poursuivre leur voie au sein d’une religion abolie.

« L’Heure ne viendra pas avant que les musulmans combattent les juifs et les tuent. Les juifs tenteront de se réfugier derrière des pierres et des arbres, mais les pierres et les arbres les dénonceront en disant : « Ô serviteur de Dieu! Il y a un juif derrière moi; viens le tuer! » Seul l’arbre appelé gharqad ne les dénoncera pas, car partisan des juifs. »

(Sahih Mouslim)

Apres ceci, tout les gens du livre embrasseront l’islam suivant ce hadith :

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)




voila ou je veut en venir, si les evenements de ce qui se passe dans le monde musulmans sont ceux visé par les 2 hadiths, alors JESUS reviendra bientot et proclamera l'ISLAM et contrairement a MOHAMAD qui a établi la DJIZIA qui permet au nom musulmans de vivre en terre d'ISLAM sans etre contraint a embrassé l'islam, JESUS va plutot ABOLIR CETTE LOI (par revelation de DIEU evidement), et n'acceptera que l'ISLAM cette foi ci, puisque les juifs et les chrétiens n'aurons plus d'EXCUSES de rester dans leur religion.

JESUS est quand meme présent et tout le monde le voit, et tout le monde constatera qu'il est le MESSIE et seul l'islam est la vrai VOIX.

voila ou je voulais en venir, et je sais aussi que le but de l'occident en voulant aidé a la démocratie dans les pays musulmans, c'est justement de suprimé l'islam ou de l'affaiblir, mais DIEU a promis :

sourate A-TAWBA
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. 33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.



donc, la DEMOCRATIE n'est qu'une illusion, et assurément, elle ne se concrétisera jamais dans le monde ARABE, et meme si elle se concrétiserais, elle ne le serra jamais a l'européenne, puisque l'ISLAM RESTERA TOUJOURS PRESENT
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:41

je sais que certains n'aimerons pas ce que j'ai écrit, seulement, c'est nos textes qui disent ceci, et honnettement, j'y croi sincerment
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 09:42

chrisredfeild a écrit:
je sais que certains n'aimerons pas ce que j'ai écrit, seulement, c'est nos textes qui disent ceci, et honnettement, j'y croi sincerment


Tu as rasison d'y croire, mon cher RACHID, puisque c'est ta foi !


Une seule remarque : nul ne sait de quoi demain sera fait, et croire que les Musulmans ne réinterpréteront jamais leurs croyances actuelles est peut-être une forme de confiance aveugle en l'immuabilité indéfinie des croyances, quelles qu'elles soient !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 09:21

Une correspondance du journal "La Croix" :

Le grand imam d’Al-Azhar fait sa révolution
Appelant à un État égyptien moderne et non religieux, Cheikh Al Tayyeb soutient implicitement les libéraux et les coptes, partisans de la rédaction rapide d’une Constitution prévoyant la séparation des pouvoirs


Il ne veut plus être nommé par le chef de l’État, mais être élu par les oulémas.

Personne ne s’attendait à cette prise de position vigoureuse de la plus Haute Autorité de l’islam sunnite. Cheikh Ahmed Al Tayyeb, grand imam de la prestigieuse institution Al-Azhar, a fait une entrée spectaculaire sur la scène politique égyptienne le 20 juin en disant « soutenir l’établissement d’un État national constitutionnel, démocratique et moderne ».

Il a souligné la nécessité de la séparation des pouvoirs, de l’égalité des droits entre tous les citoyens, de la protection des lieux de culte des trois religions monothéistes… Mais a cependant confirmé son attachement à l’article 2 de la Constitution actuelle, qui fait de la charia Islamiya (droit coranique) la source principale de la législation. Les journaux égyptiens ont aussitôt parlé d’un « document historique ».

Car Al-Azhar vient de s’imposer dans le débat qui divise les Égyptiens : la question de savoir s’il faut donner priorité à la rédaction de la Constitution par rapport au maintien en septembre des élections législatives.

La Constitution, un projet long à mettre en place

Après l’éviction de Hosni Moubarak le 11 février, le Conseil suprême des forces armées (CSFA), chargé de diriger le pays pendant la période transitoire, avait organisé un référendum le 19 mars, prévoyant les élections avant la Constitution. Les nouveaux partis n’ayant pas encore eu le temps de gagner des soutiens dans la population, laïcs et libéraux plaidaient pour le « non », pour éviter une victoire facile des deux formations les mieux organisés, le parti national démocrate (PND alors au pouvoir) et le mouvement des Frères musulmans.

Encouragés par le mot d’ordre disant qu’« un bon musulman doit voter “oui” », 77 % des électeurs avaient soutenu la proposition.

Le courant islamique engrange des partisans
La dissolution du PND le 16 avril par la justice a donné la prééminence aux Frères musulmans. Le 30 avril, ils ont fondé un parti politique, « La Liberté et la Justice ». Affirmant ne briguer que 50 % des sièges de la future Assemblée, ils déclarent accepter la démocratie. Mais leur discours ne convainc pas. Les partis libéraux et la minorité chrétienne copte s’inquiètent de la montée du courant islamique.
Outre les Frères musulmans, les fondamentalistes salafistes ont leur parti, Al-Nour, et veulent en fonder un second. Le Djihad islamique a la même ambition. Dès lors, comment ne pas redouter la rédaction d’une Constitution à forte empreinte islamique ?

Le premier ministre, Essam Charaf, a pris position en faveur du report des législatives. Mais le CSFA, qui tient à respecter les résultats du référendum, ne l’a pas soutenu.

Le grand imam sera à nouveau élu par les oulémas, selon la tradition
Dans ce contexte alarmant, la déclaration de Cheikh Al Tayyeb, qui avait pris soin d’analyser le problème avec des oulémas (théologiens) et des intellectuels, rassure les partis libéraux et les coptes. Il rappelle aux Frères musulmans, eux aussi sunnites, qu’ils n’ont pas le monopole de l’interprétation des principes de l’islam. Cette prise de position a son poids, même si l’action caritative de ces derniers leur ouvre les portes des défavorisés dans l’Égypte profonde.

Par ailleurs, Cheikh Al Tayyeb a repris la revendication de voir le grand imam élu par les oulémas et non pas nommé par le chef de l’État. C’était la tradition, mais en 1961, Nasser, pour mettre un terme au pouvoir d’Al-Azhar, avait nommé par décret présidentiel le grand imam ainsi que le mufti de la République,.

Instaurer en Égypte un état qui refletera l’idéal révolutionnaire de janvier dernier

Le 22 juin, 48 heures après la déclaration du grand imam, le CSFA a affirmé soutenir en Égypte l’instauration d’un état civil, démocratique, qui concrétisera la liberté et la justice sociale, conformément aux vœux des révolutionnaires du 25 janvier. Déjà en avril, l’armée avait averti qu’elle ne permettrait pas que l’Égypte soit gouvernée par un « autre Khomeyni », en référence au leader de la révolution islamique en Iran.

Et le 25 juin, 19 partis (certains pas encore légalisés) ont demandé à celui des Frères musulmans d’établir une plate-forme commune relative aux grands principes politiques : la démocratie, l’égalité, la liberté de culte.


Denise Ammoun, au Caire (Égypte)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 09:58

mario-franc_lazur a écrit:
Une correspondance du journal "La Croix" :

Le grand imam d’Al-Azhar fait sa révolution
Appelant à un État égyptien moderne et non religieux, Cheikh Al Tayyeb soutient implicitement les libéraux et les coptes, partisans de la rédaction rapide d’une Constitution prévoyant la séparation des pouvoirs


Il ne veut plus être nommé par le chef de l’État, mais être élu par les oulémas.

Personne ne s’attendait à cette prise de position vigoureuse de la plus Haute Autorité de l’islam sunnite. Cheikh Ahmed Al Tayyeb, grand imam de la prestigieuse institution Al-Azhar, a fait une entrée spectaculaire sur la scène politique égyptienne le 20 juin en disant « soutenir l’établissement d’un État national constitutionnel, démocratique et moderne ».

Il a souligné la nécessité de la séparation des pouvoirs, de l’égalité des droits entre tous les citoyens, de la protection des lieux de culte des trois religions monothéistes… Mais a cependant confirmé son attachement à l’article 2 de la Constitution actuelle, qui fait de la charia Islamiya (droit coranique) la source principale de la législation. Les journaux égyptiens ont aussitôt parlé d’un « document historique ».

Car Al-Azhar vient de s’imposer dans le débat qui divise les Égyptiens : la question de savoir s’il faut donner priorité à la rédaction de la Constitution par rapport au maintien en septembre des élections législatives.

La Constitution, un projet long à mettre en place

Après l’éviction de Hosni Moubarak le 11 février, le Conseil suprême des forces armées (CSFA), chargé de diriger le pays pendant la période transitoire, avait organisé un référendum le 19 mars, prévoyant les élections avant la Constitution. Les nouveaux partis n’ayant pas encore eu le temps de gagner des soutiens dans la population, laïcs et libéraux plaidaient pour le « non », pour éviter une victoire facile des deux formations les mieux organisés, le parti national démocrate (PND alors au pouvoir) et le mouvement des Frères musulmans.

Encouragés par le mot d’ordre disant qu’« un bon musulman doit voter “oui” », 77 % des électeurs avaient soutenu la proposition.

Le courant islamique engrange des partisans
La dissolution du PND le 16 avril par la justice a donné la prééminence aux Frères musulmans. Le 30 avril, ils ont fondé un parti politique, « La Liberté et la Justice ». Affirmant ne briguer que 50 % des sièges de la future Assemblée, ils déclarent accepter la démocratie. Mais leur discours ne convainc pas. Les partis libéraux et la minorité chrétienne copte s’inquiètent de la montée du courant islamique.
Outre les Frères musulmans, les fondamentalistes salafistes ont leur parti, Al-Nour, et veulent en fonder un second. Le Djihad islamique a la même ambition. Dès lors, comment ne pas redouter la rédaction d’une Constitution à forte empreinte islamique ?

Le premier ministre, Essam Charaf, a pris position en faveur du report des législatives. Mais le CSFA, qui tient à respecter les résultats du référendum, ne l’a pas soutenu.

Le grand imam sera à nouveau élu par les oulémas, selon la tradition
Dans ce contexte alarmant, la déclaration de Cheikh Al Tayyeb, qui avait pris soin d’analyser le problème avec des oulémas (théologiens) et des intellectuels, rassure les partis libéraux et les coptes. Il rappelle aux Frères musulmans, eux aussi sunnites, qu’ils n’ont pas le monopole de l’interprétation des principes de l’islam. Cette prise de position a son poids, même si l’action caritative de ces derniers leur ouvre les portes des défavorisés dans l’Égypte profonde.

Par ailleurs, Cheikh Al Tayyeb a repris la revendication de voir le grand imam élu par les oulémas et non pas nommé par le chef de l’État. C’était la tradition, mais en 1961, Nasser, pour mettre un terme au pouvoir d’Al-Azhar, avait nommé par décret présidentiel le grand imam ainsi que le mufti de la République,.

Instaurer en Égypte un état qui refletera l’idéal révolutionnaire de janvier dernier

Le 22 juin, 48 heures après la déclaration du grand imam, le CSFA a affirmé soutenir en Égypte l’instauration d’un état civil, démocratique, qui concrétisera la liberté et la justice sociale, conformément aux vœux des révolutionnaires du 25 janvier. Déjà en avril, l’armée avait averti qu’elle ne permettrait pas que l’Égypte soit gouvernée par un « autre Khomeyni », en référence au leader de la révolution islamique en Iran.

Et le 25 juin, 19 partis (certains pas encore légalisés) ont demandé à celui des Frères musulmans d’établir une plate-forme commune relative aux grands principes politiques : la démocratie, l’égalité, la liberté de culte.


Denise Ammoun, au Caire (Égypte)

Merci Mon Cher MARIO, pour cette information.... je pense que c’est une bonne nouvelle et une grande évolution !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Agnos





la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 10:37

Merci Mario, cela augure des lendemains intéressants !

L'Islam va connaitre sous l'impulsion de ces révolutions, sa propre révolution, elle était nécessaire, je ne peux que m'en réjouir.

Les paroles du Cheikh Al Tayyeb sont une vraie révolution dans le monde Islamique, un raz de marée doctrinaire !

Citation :
Le grand imam sera à nouveau élu par les oulémas, selon la tradition
Dans ce contexte alarmant, la déclaration de Cheikh Al Tayyeb, qui avait pris soin d’analyser le problème avec des oulémas (théologiens) et des intellectuels, rassure les partis libéraux et les coptes. Il rappelle aux Frères musulmans, eux aussi sunnites, qu’ils n’ont pas le monopole de l’interprétation des principes de l’islam. Cette prise de position a son poids, même si l’action caritative de ces derniers leur ouvre les portes des défavorisés dans l’Égypte profonde.

Merci d'enfin le dire !


On ne sait pas de quoi l'avenir de l'Egypte sera fait, les islamistes et fondamentalistes ont des ressources insoupçonnées, cela n'aboutira peut être pas immédiatement à ce que nous attendons, nous auront peut être au contraire une résurgence de l'extrémisme, mais qui ne sera que leur chant du Cygne, car ce sont toutes ses initiatives qui amèneront dans quelques décennies, l'apaisement recherché Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 10:59


Salam frere" mario-franc_lazur"

Pour ma part je vois l'aboutissement de la stratégie des frères musulmans qui œuvraient en silence depuis longtemps .Voilà qu'il saisisse l'opportunité d’investir le pouvoir .
Nous auront certainement dans les années à venir un Président non à l'image de l'Iran mais à l'image d'une conception nouvelle démocratique surement mais régissant les différentes communautés religieuses dans l'entente et le respect .

Mais face à Israël nous auront plus de rigidité et de poids .

Que Dieu préserve cette contrée de la tribulation Amen
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 11:14

ASHTAR a écrit:

Salam frere" mario-franc_lazur"

Pour ma part je vois l'aboutissement de la stratégie des frères musulmans qui œuvraient en silence depuis longtemps .Voilà qu'il saisisse l'opportunité d’investir le pouvoir .
Nous auront certainement dans les années à venir un Président non à l'image de l'Iran mais à l'image d'une conception nouvelle démocratique surement mais régissant les différentes communautés religieuses dans l'entente et le respect .

Mais face à Israël nous auront plus de rigidité et de poids .

Que Dieu préserve cette contrée de la tribulation Amen

Je suis d'accord avec vous sur la stratégie des frères musulmans, mais et c'est ce en quoi je crois : ils ont également le Droit de revendiquer et de se confronter à l'élection du peuple, c'est la base de la démocratie.
Alors certes cela n'ira peut être pas vers ce que nous espérons, mais si le peuple décide qu'il doit être gouverné par les frères musulmans, choix effectué de manière transparente et démocratique alors Inch Allah !
En revanche il est indispensable que le peuple puisse avoir le choix de se défaire de ce choix et c'est pour cela qu'il est indispensable de poser de manière claire et constitutionnelle la nouvelle démocratie Egyptienne, afin justement d'éviter à une institution de ne pas restituer le pouvoir.
J'y vois un cheminement tout de même très important, même si de fait je ne vois pas la montée des islamistes d'un très bon œil Wink
L'important est de garantir la démocratie, ensuite la direction et c'est l'intérêt de la démocratie sont les choix des peuples.

Que Dieu les guide tous vers le meilleur choix et soutienne les Egyptiens dans cette quête, eux qui ont tant souffert pour obtenir leur liberté, mais aussi dans l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 11:32

frere Agnos;

Je ne doute pas que les partis islamistes auront une emprunte sur les frères musulmans qui eux aussi sont intransigeant lorsque les choses sont sous pression ;qui ne connait pas les frères musulmans et leur histoire par le monde .Quant au peuple juif dans les territoires occupés, soit sur que les choses vont à leur détriment car les frères musulman n'accepteront pas les pots de vins ,les cartes sous la table et les marchés noirs .

Donc nous nous attendons à un règlement définitif sans dol de la question palestinienne ou à affrontement directe de l’Égypte ou à défaut une guerre froide à l'orientale !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 12:46

ASHTAR a écrit:
frere Agnos;

Je ne doute pas que les partis islamistes auront une emprunte sur les frères musulmans qui eux aussi sont intransigeant lorsque les choses sont sous pression ;qui ne connait pas les frères musulmans et leur histoire par le monde .Quant au peuple juif dans les territoires occupés, soit sur que les choses vont à leur détriment car les frères musulman n'accepteront pas les pots de vins ,les cartes sous la table et les marchés noirs .

Donc nous nous attendons à un règlement définitif sans dol de la question palestinienne ou à affrontement directe de l’Égypte ou à défaut une guerre froide à l'orientale !

Sur la question de la Palestine, je suis complètement de votre avis, il va y avoir du mouvement tant au niveau politique que pour les populations, et j'en suis éminemment heureux. Que les populations palestiniennes en souffrance puissent respirer. Cela se fera et même sans les frères musulmans d'ailleurs, tant moubarak était un frein à l'aide aux palestiniens.

Même si je ne souhaite pas la guerre, il est indispensable que la question israelo-palestienne trouve un dénouement, tant cela pèse sur l'ensemble des relations internationales et sur l'entente entre les différentes communautés religieuses de part le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:18

Agnos a écrit:
ASHTAR a écrit:
frere Agnos;
.................
.Quant au peuple juif dans les territoires occupés, soit sur que les choses vont à leur détriment car les frères musulman n'accepteront pas les pots de vins ,les cartes sous la table et les marchés noirs .

Donc nous nous attendons à un règlement définitif sans dol de la question palestinienne ou à affrontement directe de l’Égypte ou à défaut une guerre froide à l'orientale !

Sur la question de la Palestine, je suis complètement de votre avis, il va y avoir du mouvement tant au niveau politique que pour les populations, et j'en suis éminemment heureux. Que les populations palestiniennes en souffrance puissent respirer. Cela se fera et même sans les frères musulmans d'ailleurs, tant moubarak était un frein à l'aide aux palestiniens.

Même si je ne souhaite pas la guerre, il est indispensable que la question israelo-palestienne trouve un dénouement, tant cela pèse sur l'ensemble des relations internationales et sur l'entente entre les différentes communautés religieuses de part le monde.


A propos de la Palestine, QUE DIEU VOUS ENTENDE .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:11

Mais que faire face à des bornés qui souhaitent la destruction d'Israël et des bornés qui souhaitent la disparition des palestiniens?

Il faut interdire les Bornes dans le Coran et la Thora .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:24

ChrisLam a écrit:
Mais que faire face à des bornés qui souhaitent la destruction d'Israël et des bornés qui souhaitent la disparition des palestiniens?

Il faut interdire les Bornes dans le Coran et la Thora .

Mais c'est interdit l'ami dans les trois religion mais il y a ceux qui n'écoute que satan et la musique des arme et l'odeur du dollar
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:29

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mais que faire face à des bornés qui souhaitent la destruction d'Israël et des bornés qui souhaitent la disparition des palestiniens?

Il faut interdire les Bornés dans le Coran et la Thora .

Mais c'est interdit l'ami dans les trois religion mais il y a ceux qui n'écoute que satan et la musique des arme et l'odeur du dollar


Mon frère ASHTAR, tu es un sage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:24

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Mais c'est interdit l'ami dans les trois religion mais il y a ceux qui n'écoute que satan et la musique des arme et l'odeur du dollar


Mon frère ASHTAR, tu es un sage !!!
J'espère l’être par Dieu en en finir ma vie dans la sagesse.Et je souhaite à Dieu que tout le monde le soit et terminer le peu qui me reste dans une aube scintillante d'amour et de bonheur pour notre progéniture mon frère Mario Franc Lazur .Dis avec moi Amen .
Que le ciel soit ouvert et que Dieu tout puissant accepte nos prière .La prière et notre seule arme mon frere et Dieu et notre seul protecteur et notre soutien .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2011, 07:27

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mon frère ASHTAR, tu es un sage !!!
J'espère l’être par Dieu en en finir ma vie dans la sagesse.Et je souhaite à Dieu que tout le monde le soit et terminer le peu qui me reste dans une aube scintillante d'amour et de bonheur pour notre progéniture mon frère Mario Franc Lazur .Dis avec moi Amen .
Que le ciel soit ouvert et que Dieu tout puissant accepte nos prière .La prière et notre seule arme mon frere et Dieu et notre seul protecteur et notre soutien .

Changer nous même c'est déjà un commencement de la sagesse.
La prière est un excellent remontant et Dieu nous écoute sachons nous aussi prendre le temps de l’écouter.
C'est Dieu qu'il faut écouter pas forcement certains qui se réclame de Lui.
La prière est faite pour cela.
Prions pour la PAIX autant que nous sommes et Dieu nous exaucera certainement.
Nous avons dans nos rangs respectifs des brebis galeuses qui ont l'apparence de la brebis mais qui sentent le loup.

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2011, 10:02

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mon frère ASHTAR, tu es un sage !!!
J'espère l’être par Dieu en en finir ma vie dans la sagesse.Et je souhaite à Dieu que tout le monde le soit et terminer le peu qui me reste dans une aube scintillante d'amour et de bonheur pour notre progéniture mon frère Mario Franc Lazur .Dis avec moi Amen .
Que le ciel soit ouvert et que Dieu tout puissant accepte nos prière .La prière et notre seule arme mon frere et Dieu et notre seul protecteur et notre soutien .


Bien causé l'ami . J'aime ta prose et avec Mario-franc_lazur , avec tous les forumeurs de DIALOGUE, je crie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 23:30







Que la paix de Dieu , soit sur tous les hommes de bonnes volontés , cette paix qui surpasse toute chose qui est gratuite et éternelle .


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2011, 08:43

Eliza a écrit:






Que la paix de Dieu , soit sur tous les hommes de bonnes volontés , cette paix qui surpasse toute chose qui est gratuite et éternelle .




Et, comme notre frère PINSON, je crie vers DIEU : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2011, 08:50

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:






Que la paix de Dieu , soit sur tous les hommes de bonnes volontés , cette paix qui surpasse toute chose qui est gratuite et éternelle .




Et, comme notre frère PINSON, je crie vers DIEU : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et que l'Homme a le devoir d'accepter et de mettre en œuvre car Dieu compte sur nous.
Dieu par Jésus nous donne sa Paix pas pour la mettre sous le boisseau.
Cette Paix doit Être lumière, On ne peut pas vivre sans La Lumière.
La lumière nous guide vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 08:08

Eliza a écrit:


mario crois-tu à la démocratie en terre arabe ?

L'idéal démocratique a existé, existait bel et bien aux lendemains des indépendances .

Je cite ce paragraphe écrit par l'historien Georges Corm, ministre des finances au Liban, professeur à l'Université Saint-Joseph de Beyrouth, Institut d'études politiques.


"La laïcité a été autrefois profondément intégrée à notre culture ! Les sociétés arabes furent les premières à intégrer le patrimoine de la Révolution française. En 1826, Mohamed Ali a envoyé une mission de l’université égyptienne Al-Azhar à Paris, pour observer l’état de la France et ses institutions politiques. Un compte rendu de ce voyage (L’Or de Paris) fait un éloge remarqué de la notion de citoyenneté perçue comme une clé pour l’avenir de l’Égypte, notamment pour les relations entre coptes et musulmans. Son rédacteur, l’imam Rifa’a al-Tahtawi, fut d’ailleurs à l’origine du mouvement de renaissance arabe au XIXe siècle. Malheureusement, ce patrimoine a été totalement enseveli par le déversoir du wahhabisme saoudien, alors qu’il avait été largement intégré par les sociétés arabes jusque dans les années 1960-1970."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 08:30

Plus j'analyse les choses, plus je doute de la démocratie et par extension, la laïcité.
Je doute de la démocratie car ce n'est jamais le peuple qui dirige, ce sont des élites. C'est d'autant plus visible que si quelqu'un a du talent c'est sa progéniture sans talent qui prend le relais.

Je doute que la laïcité tende vers l'équilibre et la morale dont toute société a besoin.
Sur papier c'est beau, sur le terrain c'est bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 08:37

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:


mario crois-tu à la démocratie en terre arabe ?

L'idéal démocratique a existé, existait bel et bien aux lendemains des indépendances .

Je cite ce paragraphe écrit par l'historien Georges Corm, ministre des finances au Liban, professeur à l'Université Saint-Joseph de Beyrouth, Institut d'études politiques.


"La laïcité a été autrefois profondément intégrée à notre culture ! Les sociétés arabes furent les premières à intégrer le patrimoine de la Révolution française. En 1826, Mohamed Ali a envoyé une mission de l’université égyptienne Al-Azhar à Paris, pour observer l’état de la France et ses institutions politiques. Un compte rendu de ce voyage (L’Or de Paris) fait un éloge remarqué de la notion de citoyenneté perçue comme une clé pour l’avenir de l’Égypte, notamment pour les relations entre coptes et musulmans. Son rédacteur, l’imam Rifa’a al-Tahtawi, fut d’ailleurs à l’origine du mouvement de renaissance arabe au XIXe siècle. Malheureusement, ce patrimoine a été totalement enseveli par le déversoir du wahhabisme saoudien, alors qu’il avait été largement intégré par les sociétés arabes jusque dans les années 1960-1970."

Pourquoi ce que je souligne en gras a été imposé par l'Arabie Saoudite?
De quel doit ? Divin ou politique?
Je crois que le pays "Arabie Saoudite" souhaite un monde musulman divisé autour de lui pour mieux régner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 09:01

ChrisLam a écrit:
Pourquoi ce que je souligne en gras a été imposé par l'Arabie Saoudite?
De quel doit ? Divin ou politique?
Je crois que le pays "Arabie Saoudite" souhaite un monde musulman divisé autour de lui pour mieux régner.

Il faut bien comprendre les enjeux mondiaux.
Il y a quatre axes majeurs actuellement :

1) Les États-Unis qui n'ont aucune richesse réelle. Le dollars c'est concrètement des chiffres sur un ordinateur. Ce n'est absolument pas basé sur les stocks d'or par exemple.
La richesse américaine, c'est principalement l'armement. (Donc point d'étonnement à ce que les États-Unis aient besoin de faire la guerre perpétuellement).

2) Les monarchies pétrolières pour trois raisons :
a) Si demain il n'y avait plus du tout de pétrole (ce qui arrivera avant la fin du XXIème siècle puisque c'est une richesse volatile qui disparait dans sa consommation) il faudra bien trouver une richesse ailleurs. Les lieux saints dans un monde musulman est une manne financière inépuisable (Et c'était d’ailleurs, il y a plus d'un siècle, la seule source financière de la région).

b) si demain il y avait un califat mondial, il serait d'où ? d’Arabie Saoudite ou d'Indonésie ? (Les émirs le savent surement déja eux).
C'est pour ça qu'ils financent pleins de choses en occident, qu'ils se couchent face à l’Amérique (l’Amérique appuie sur une touche d'ordinateur et leurs dollars fictifs disparaissent) et qu'ils roulent pour le sionisme.

c) La principale opposition de la région est chiite, alors point de scrupule. Les sunnites ne défendront jamais les chiites contre les siono-mondialistes.

3) Israël, qui pour l'instant n'est pas un Etat viable.
Il n'a pas l'espace nécessaire.
Il a besoin de toutes les richesses alentours et de s'émanciper de l’Amérique pour devenir un centre mondial en concordance avec la pensée talmudique.
Il a aussi besoin d'avoir tous les ennemies nécessaires pour avoir besoin de se défendre. (Au nom de la défense on agrandit son territoire, on gagne les richesses des autres et on profite de la géographie dont les autres sont dépendants)
Et au passage on revendique la malheureuse destruction des lieux saints (puisque mettre un temple à la place d'Al Aqsa est un des projets sionistes par exemple)

4) tous les autres :
Des religieux qui veulent la paix
Des laïcs qui veulent la bonne entente avec le voisin
Des anti-mondialistes
des futurs impérialistes en opposition (Russie, Chine ect)

Bref tous ceux qui ne veulent pas de cet axe.
Pour l'instant il est surtout incarné par l'Iran. (Qui n'est aucunement une menace puisqu'il n'a pas de bombe nucléaire et qu'il n'a aucun intérêt à bombarder les palestiniens qui vivent là et surtout pas risquer un nuage radio-actif sur les chiites qui vivent aux alentours d'Israël).

Voila les principales raisons qui expliquent beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 11:24

Enutrof a écrit:
Plus j'analyse les choses, plus je doute de la démocratie et par extension, la laïcité.
Je doute de la démocratie car ce n'est jamais le peuple qui dirige, ce sont des élites. C'est d'autant plus visible que si quelqu'un a du talent c'est sa progéniture sans talent qui prend le relais.

Je doute que la laïcité tende vers l'équilibre et la morale dont toute société a besoin.
Sur papier c'est beau, sur le terrain c'est bien différent.

c'est loin d'être idéal mais par quoi la remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 11:33

mario-franc_lazur a écrit:
Lahouari Addi « Le régime algérien est condamné »

Le sociologue, Lahouari Addi, souligne que les dysfonctionnements ont atteint un niveau insupportable

ENTRETIEN

Spoiler:
Il n’y a donc rien à craindre de la part des islamistes…

Ce sont les régimes autoritaires qui sont à l’origine de la radicalisation d’une frange islamiste. Quant aux autres, ils ont évolué et joueront pour la plupart le jeu du changement.

Les conditions politiques et idéologiques sont réunies pour la démocratie arabe.



Recueilli par Marie VERDIER



si les gouverneurs des pays arabes etait des bon musulmans comme tarek ramadan on aurait aucun problème , j'aime sa vision des choses meme si des musulmans le trouve trop ouvert pas assez radicale , il faudrait le cloner lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 11:47

rosarum a écrit:

c'est loin d'être idéal mais par quoi la remplacer ?

La race humaine est un éternel système pyramidal
Il y aura toujours le top et sa large base.

Les élites jouent la dessus, et la descendance jouera la dessus à son tour lorsqu'on ne sera plus mon cher ami.

La race humaine scie la branche sur laquelle elle est. J'espère vivre assez longtemps pour la voir céder.
Tu connais mon opinion. Un bon gros déluge ça remettrait la terre en équilibre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 12:24

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pourquoi ce que je souligne en gras a été imposé par l'Arabie Saoudite?
De quel doit ? Divin ou politique?
Je crois que le pays "Arabie Saoudite" souhaite un monde musulman divisé autour de lui pour mieux régner.

Il faut bien comprendre les enjeux mondiaux.
Il y a quatre axes majeurs actuellement :

1) Les États-Unis qui n'ont aucune richesse réelle. Le dollars c'est concrètement des chiffres sur un ordinateur. Ce n'est absolument pas basé sur les stocks d'or par exemple.
La richesse américaine, c'est principalement l'armement. (Donc point d'étonnement à ce que les États-Unis aient besoin de faire la guerre perpétuellement).

2) Les monarchies pétrolières pour trois raisons :
a) Si demain il n'y avait plus du tout de pétrole (ce qui arrivera avant la fin du XXIème siècle puisque c'est une richesse volatile qui disparait dans sa consommation) il faudra bien trouver une richesse ailleurs. Les lieux saints dans un monde musulman est une manne financière inépuisable (Et c'était d’ailleurs, il y a plus d'un siècle, la seule source financière de la région).

b) si demain il y avait un califat mondial, il serait d'où ? d’Arabie Saoudite ou d'Indonésie ? (Les émirs le savent surement déja eux).
C'est pour ça qu'ils financent pleins de choses en occident, qu'ils se couchent face à l’Amérique (l’Amérique appuie sur une touche d'ordinateur et leurs dollars fictifs disparaissent) et qu'ils roulent pour le sionisme.

c) La principale opposition de la région est chiite, alors point de scrupule. Les sunnites ne défendront jamais les chiites contre les siono-mondialistes.

3) Israël, qui pour l'instant n'est pas un Etat viable.
Il n'a pas l'espace nécessaire.
Il a besoin de toutes les richesses alentours et de s'émanciper de l’Amérique pour devenir un centre mondial en concordance avec la pensée talmudique.
Il a aussi besoin d'avoir tous les ennemies nécessaires pour avoir besoin de se défendre. (Au nom de la défense on agrandit son territoire, on gagne les richesses des autres et on profite de la géographie dont les autres sont dépendants)
Et au passage on revendique la malheureuse destruction des lieux saints (puisque mettre un temple à la place d'Al Aqsa est un des projets sionistes par exemple)

4) tous les autres :
Des religieux qui veulent la paix
Des laïcs qui veulent la bonne entente avec le voisin
Des anti-mondialistes
des futurs impérialistes en opposition (Russie, Chine ect)

Bref tous ceux qui ne veulent pas de cet axe.
Pour l'instant il est surtout incarné par l'Iran. (Qui n'est aucunement une menace puisqu'il n'a pas de bombe nucléaire et qu'il n'a aucun intérêt à bombarder les palestiniens qui vivent là et surtout pas risquer un nuage radio-actif sur les chiites qui vivent aux alentours d'Israël).

Voila les principales raisons qui expliquent beaucoup de choses.

Merci pour la réponse.
Connaître, le pourquoi du comment ce n’est pas simple quand on est 7.000.000.000 d'êtres humains.
Et que, (disons pour être généreux), quatre ou cinq mènent le monde.
Et qu'on veut être vizir à la place du vizir (voir Isnogoud)
Revenir en haut Aller en bas
albania





la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 12:33

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:

c'est loin d'être idéal mais par quoi la remplacer ?

La race humaine est un éternel système pyramidal
Il y aura toujours le top et sa large base.

Les élites jouent la dessus, et la descendance jouera la dessus à son tour lorsqu'on ne sera plus mon cher ami.

La race humaine scie la branche sur laquelle elle est. J'espère vivre assez longtemps pour la voir céder.
Tu connais mon opinion. Un bon gros déluge ça remettrait la terre en équilibre. Wink









Il ne faut pas désespérer de l'homme il y a le pire mais il y a le meilleur vous le savez bien! Même s'il y avait un deluge l'homme resterait ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 12:37

albania a écrit:

Il ne faut pas désespérer de l'homme il y a le pire mais il y a le meilleur vous le savez bien! Même s'il y avait un deluge l'homme resterait ce qu'il est.
Un petit "reset" de temps en temps ça irriguerait autant le cerveau qu'une bonne fessée Razz :)
Revenir en haut Aller en bas
albania





la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 12:47

Enutrof a écrit:
albania a écrit:

Il ne faut pas désespérer de l'homme il y a le pire mais il y a le meilleur vous le savez bien! Même s'il y avait un deluge l'homme resterait ce qu'il est.
Un petit "reset" de temps en temps ça irriguerait autant le cerveau qu'une bonne fess


ée Razz :)
Oh boudiou (comme on dit chez nous avec l'accaaaaaaan) mais avec le déluge nous y passons tous !Dieu va-t-il recreer ? C'est un sujet délicat !Je ne crois pas que le"reset" soit une bonne façon d'irriguer le cerveau ni une fessée d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 13:37

@ Enutrof

Je t'ai lu et je partage ta vision ( c'est rare que quelqu'un pense comme moi sur ce sujet)

Pour moi, et la je parle en tant que croyant musulman, le problème de ce monde sera réglé, lorsque Jésus viendra pour tuer l’antéchrist.

Mais d'ici la, rien ne changeras, de pire en pire.....
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 13:40

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:

c'est loin d'être idéal mais par quoi la remplacer ?

La race humaine est un éternel système pyramidal
Il y aura toujours le top et sa large base.


Et en bas de la pyramide, on trouve le peuple et "LA DEMOCRATIE" (qui est simplement la pour cacher le haut de la pyramide)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 14:07

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:

c'est loin d'être idéal mais par quoi la remplacer ?

La race humaine est un éternel système pyramidal
Il y aura toujours le top et sa large base.

Les élites jouent la dessus, et la descendance jouera la dessus à son tour lorsqu'on ne sera plus mon cher ami.
peut être parce que nous sommes cousins des singes et que nos sociétés ont encore bien des points communs avec la leur Wink

point de vue développé par le zoologue anglais Desmond Morris qui disait aussi que :

"Notre civilisation n’a que dix mille ans. Nous sommes fondamentalement les mêmes animaux que nos ancêtres chasseurs"

"Nous ne sommes pas équipés comme les termites, pour devenir les membres consentants d’une vaste communauté. Nous sommes et nous serons probablement toujours, au fond, de simples animaux tribaux"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 09:39

Rappelons les quatre principes mis en avant par un document récent de l'Université Al-Azhar : liberté de croyance, liberté d’opinion et d’expression, liberté de recherche scientifique, liberté de création littéraire et artistique.

Ce document de l’université Al-Azhar représente certainement une contribution extrêmement importante des plus hautes autorités religieuses égyptiennes, mais il est encore difficile de savoir si ce document aura un impact dans la construction politique en cours en Égypte.

Ce texte présente une réflexion sur les relations entre l’Islam et l’État, et appelle à la constitution d’une forme de gouvernement élu démocratiquement qui puisse garantir le respect des libertés individuelles. Ce document, qui "affirme les principes de dialogue, de tolérance et de respect, et rejette l’instrumentalisation de la religion " s’inscrit dans le fil de toute une tradition de l’enseignement de l’islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la démocratie arabe est en route
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Code pénal arabe unifié de la Ligue arabe
» Démocratie et liberté .
» Téchnologies de la Route :
» Est-ce que le Nouveau Testament tient la route ?
» Les Émirats arabes unis en route pour Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: