Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la démocratie arabe est en route

Aller en bas 
+12
Agnos
ASHTAR
Pierresuzanne
BERNARD
Roger76
safae
rosarum
petitsoleil
chrisredfeild
rosedumatin
Tanja49
mario-franc_lazur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 13:23

Rappel du premier message :

Lahouari Addi « Le régime algérien est condamné »

Le sociologue, Lahouari Addi, souligne que les dysfonctionnements ont atteint un niveau insupportable

ENTRETIEN

Spoiler:
Il n’y a donc rien à craindre de la part des islamistes…

Ce sont les régimes autoritaires qui sont à l’origine de la radicalisation d’une frange islamiste. Quant aux autres, ils ont évolué et joueront pour la plupart le jeu du changement.

Les conditions politiques et idéologiques sont réunies pour la démocratie arabe.



Recueilli par Marie VERDIER




Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 12 Sep 2012, 07:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
petitsoleil





la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 10:22

Protestation des Syriens , et riposte sanglante du pouvoir !!!!

En Syrie, l’étincelle de la révolte pourrait venir de Deraa et s’étendre à tout le pays. Dans cette ville du sud du pays, située à 120 km de Damas, et où les ramifications tribales vont jusqu’en Jordanie, de très graves incidents ont eu lieu ces derniers jours.

Tout à démarré lorsqu’un groupe d’une vingtaine d’enfants ont écrit sur les murs des slogans révolutionnaires, entendus sur la chaine d’informations en arabe, Al-Jazira. Le gouverneur a ordonné l’arrestation des enfants.

Des manifestations organisées par la plus grande tribu de la région, ont réclamé leur libération. L’armée et la garde présidentielle sont intervenues. Au fil des jours, les affrontements ont fait 11 morts et l’armée mercredi 23 mars encerclait toujours la ville.

Quinze personnes, dont une fillette, ont été tuées mercredi à Deraa, au cours de deux incidents séparés, selon des témoins. Le gouverneur de Deraa, Fayçal Khaltoum, a été limogé, a indiqué en fin d'après-midi la télévision syrienne.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Une démocratie arabe?   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 17:49

En rappelant que des arabes ne sont pas musumans mais que tous les "pays arabes" sont musulmans.
Le 15 mars je devais participer à une rencontre inter-religieuse justement sur ce sujet d’actualité dans les pays arabes. Hélas aucun musulman n’est venu, l’un de famille tunisienne n’était pas prêt à en parler (il est responsable du CRCM et très occupé) les autres se sont trompés de date, l’imam faisait une conférence sur le Prophète à la même heure…
Je suis bien de l’avis de Chris, il ne faut pas voir ces événements douloureux comme des révolutions à l’occidentale. Dignité lutte contre la corruption meilleur partage des richesses accès au travail sont les maîtres mots. Pourquoi une musulmane ne peut-elle épouser un non-musulman ? D’abord parce qu’en islam et seulement en islam prétendent les religieux, car c’est écrit, l’homme doit subvenir à tous les besoins de sa ou ses épouses. Alors comment un jeune diplômé ou non, sans emploi, peut-il satisfaire à cette obligation ? C’est dramatique d’autant que le mariage et la paternité sont des obligations religieuses et sociales.
Des structures "démocratiques" n’y changeraient pas grand chose c’est à craindre. On a hélas le cas dramatique de l’Irak dont Bush prétendait faire un modèle de démocratie pour la région. La démocratie est le fruit d’un long cheminement, cela a été difficile et douloureux chez nous français, l’Algérie n’y est pas prête et a déjà versé trop de sang.

Le modèle turc peut donner de l’espoir, c’est en fait un modèle de pouvoir, celui de l’AKP religieux salafiste, et de contre-pouvoir celui des militaires acquis à la laïcité, en équilibre fragile. Dès que le Gouvernement turc prend une mesure jugée anti-laïque les militaires froncent les sourcils et menace de dissoudre le parti de la Justice et du Développement. Ce qui a été évité à la majorité d'une voix, sur pression des USA et de l'Europe: "Touche pas à ma laïcité je ne toucherai pas à tes mosquées".

Ce pourrait être aussi un modèle pour l'Occident démocratique où justement le contre-pouvoir est inexistant ou rejeté dans les grèves et les manif de rues.

Dans les pays arabes musulmans outre la corruption généralisée subsiste le grave problème du statut de l’islam, « religion des trois D, « Din wa Duniya wa Dawla », Loi (de Dieu), Société Gouvernance. L’islam sait distinguer pouvoir temporel et religion, les séparer est pire qu’une bi’da, une innovation blâmable. Le Prophète qui n'avait pas prévu sa propre succession d'où la fitna avait organisé la chura la consultation. Mais la consultation des proches, pas des élus... En Iran pays à structure démocratique le pouvoir est théocratique, en Egypte quand Al Azhar déclarait qu'une loi n'etait pas conforme elle n'était pas appliquée.

Espérons quand même. Et qu’attend l’Europe pour apporter un soutien économique aux « révolutions » tunisienne et égyptienne ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 18:36

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


non, je ne confond pas, car la RELIGION DE JESUS est LA MEME RELIGION DE MOHAMAD, et c'est ADORER UN SEUL DIEU et ne PRIER QUE DIEU (vous prenez meme MARIE pour intermédiaire et inutil de m'expliquer le pourquoi)


rien qu'en disant que JESUS est DIEU FAIT HOMME c'est un BLASPHEME , et la RELIGION DE JESUS est EXACTEMENT CELLE DE MOHAMAD, et JESUS n'est qu'un ETRE HUMAIN et n'a RIEN DE DIVIN

ou sont les CHRETIENS qui acceptent ceci????

vous cherchez toute les VOIE POSSIBLE POU DIVINISER UN ETRE HUMAIN.

et je n'ai meme pas aborder la question de la LOI DE MOISE totalement rejeter


Comme ce n'est pas le sujet de ce topic, mon cher RACHID, je n'argumenterai pas sur ce point, mais les vrais Chrétiens auraient donc, selon toi, disparu depuis 2000 ans déjà, je pense !!! depuis les écrits de Jean, le disciple de Jésus !


exact

l'un des compagnons du PROPHETE , raporte :


IBN ABBAS l’un des compagnons du prophète a dit :

« Lorsque DIEU décida d’élever JESUS fils de Marie, celui-ci entra dans la maison ou se trouvaient douze de ses disciples.

Jésus entra chez eux la tète ruisselante d’eau et leur dit : « il en est parmi vous qui me renieront douze foi après avoir cru en moi ! »

Il dit ensuite : « qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué a ma place et il sera avec moi aux mêmes degrés (au paradis)?

Un jeune homme se leva alors et dit : « MOI », il (jésus) lui dit : « assieds-toi ». Il répéta la même question et le même jeune homme qui se leva et répondit par OUI.

Jésus lui dit de s’assoir une nouvelle foi et répéta la même question. Une foi encor, ce fut le jeune homme qui se leva et répondit par OUI. Il (jésus) lui dit alors : « Oui, sa sera toi »

DIEU lui donna l’apparence de JESUS, tandis que celui-ci fut élevés au ciel par une ouverture dans la maison, les soldats vinrent alors et prirent le jeune homme qu’ils prirent pour JESUS ; ils le tuèrent et le crucifièrent.

Certains des disciples de JESUS le renièrent alors douze fois après avoir ajouté foi en lui.

Les chrétiens alors se divisèrent en trois catégories, la première a dit : « DIEU demeura parmi nous, autant qu’il voulut, ensuite il est monté au ciel » ; ce sont les Jacobites.

La deuxième a dit : « le fils de DIEU resta parmi nous, autant qu’il voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Nestoriens.

La troisième a dit : « le serviteur et messager de DIEU vécut parmi nous, autant que DIEU voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Monothéiste.

Les deux premières sectes se liguèrent contre les monothéistes et les tuèrent.

L’islam (l’unicité) se dissipa alors jusqu’au moment ou DIEU envoya Mohamad (sur lui la grâce).

IBN Abbas a dit : « c’est la le sens de la parole du très hauts : « Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent » (61. 14)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 10:25

25/03/2011 17:27

" De futures bourses d'études « pour la démocratie » dans le monde arabe

Le service d'action extérieure l'Union européenne prépare un projet visant à distribuer « 2 000 bourses pour la démocratie », a appris La Croix de source diplomatique bruxelloise.

Ce projet permettrait à des étudiants prometteurs dans les pays arabes en transition démocratique, à ce stade surtout l'Egypte et la Tunisie, de suivre une formation dans de prestigieux établissements européens. Ils devraient ensuite, en retour, faire profiter leur pays de leur expertise ainsi acquise, selon le principe de la « migration circulaire ».

Ce projet, évalué à 50 millions d'euros mais dont le financement reste à boucler, serait lancé à la prochaine rentrée universitaire. Il s'appuierait sur des initiatives bilatérales déjà existantes. Le but est d'envoyer un premier signal concret et positif de l'Europe envers la jeunesse arabe à la tête des révolutions. Le projet s'inscrit dans le cadre plus large du nouveau partenariat que l'UE cherche à bâtir avec les pays du Sud méditerranéen. "

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 14:23

chrisredfeild a écrit:
nous preferons deloin BOUTEFLIKA au lieu de ce MANIPULATEUR

chrisredfeild est pour la dictature .

Les politiques, les religieux, cherchent-ils leur intérêts personnels ou l'intérêt du peuple la est la vrai question.
Cette question est valable dans tous les pays du monde même ceux qui se disent démocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 07:17

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
nous preferons deloin BOUTEFLIKA au lieu de ce MANIPULATEUR

chrisredfeild est pour la dictature .




j'ai jamais vu un borné comme toi

tu connais peut etre ce qui se passe en Algerie mieux que moi?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 07:18

mario-franc_lazur a écrit:
25/03/2011 17:27

" De futures bourses d'études « pour la démocratie » dans le monde arabe

Le service d'action extérieure l'Union européenne prépare un projet visant à distribuer « 2 000 bourses pour la démocratie », a appris La Croix de source diplomatique bruxelloise.

Ce projet permettrait à des étudiants prometteurs dans les pays arabes en transition démocratique, à ce stade surtout l'Egypte et la Tunisie, de suivre une formation dans de prestigieux établissements européens. Ils devraient ensuite, en retour, faire profiter leur pays de leur expertise ainsi acquise, selon le principe de la « migration circulaire ».


et le but caché dans cette affaire?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 10:46

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
25/03/2011 17:27

" De futures bourses d'études « pour la démocratie » dans le monde arabe

Le service d'action extérieure l'Union européenne prépare un projet visant à distribuer « 2 000 bourses pour la démocratie », a appris La Croix de source diplomatique bruxelloise.

Ce projet permettrait à des étudiants prometteurs dans les pays arabes en transition démocratique, à ce stade surtout l'Egypte et la Tunisie, de suivre une formation dans de prestigieux établissements européens. Ils devraient ensuite, en retour, faire profiter leur pays de leur expertise ainsi acquise, selon le principe de la « migration circulaire ».


et le but caché dans cette affaire?

Les onomatopées comme réponses ????????????

Le but caché des extrémistes religieux c'est de prendre et d’imposer leurs vues leurs politiques.

Quant-aux buts cachés , précise ta pensée .
Les sous entendues ne mènent à rien.
Surtout pas de réponses du styles : " tu les connais"

Pour qu'une femme soit discrète rien de mieux de ce faire remarquer par le voile intégrale .
Comme discrétion on peut faire mieux.

Sur la jeune femme don le compagnon exigerait le voile intégrale une fois mariés et l'imposer à la belle famille qui est chrétienne, tu ne pipes mots.

L'islam qui est tolérant comme tu dis doit prendre conscience que les traditions arabes ne sont pas des traditions européennes.
Peux-tu me dire pourquoi il y a tant de marocains, d'algériens, de tunisiens, de turque, de libyens qui viennent travailler et vivre en France.
Dans leurs propres pays on manque tellement de travail peut-être? ( je change de sujet)

Pour moi LA VIE sociale est un tout avec ces avantages et ses inconvénients .

Mais au vu de ce que je lis, entends, vois, je ne suis pas prêt de changer de religion.
Je vie ma religion avec mes qualités et mes défauts .
Je reconnais que nous ne sommes pas parfait nous les chrétiens mais je peux en dire autant des musulmans ou des juifs.
Mais la tu vas dire , "il change encore de sujet"...........

Prend bien conscience que la coutume n'est pas un acte de foi en elle même.
Je ne critiquerai jamais dans un pays musulman que la femme soit voilée mais je ferrais en sorte que ma femme et mes filles aient un tenue respectueuse du pays ou elle sont.
Je m'abstiendrai de faire de la provocation gratuite.

Je termine en disant que Tous les européens ne sont pas tous des homosexuels ou des vicelards du sexe.
Si tu penses ainsi tu es insultant.

Toi comme moi on a des défauts, on a des qualités comme tout le monde.
Comme ont dit il serait bon qu'on balaye devant sa porte et croie moi il y beaucoup à faire.
Je ne suis pas meilleur que toi et toit pas meilleur que moi des qu'on a des défauts personnels si minimes soient-ils.


Mais voila , On se voile la face..........................


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 12:52

donc, tu ne répond pas a la question
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 12:55

[quote="chrisredfeild"]donc, tu ne répond pas a la question[/quote
Je peux en dire autant envers toi
FDS
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: démocratie arabe   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 13:34

Rachid interroge :
Citation :
et le but caché dans cette affaire?
Mais Rachid le but est clairement annoncé! A mon humble avis c'est de l'utopie, tant que l'islam se montrera intolérant et fermé à tout progrés social, et une erreur de jugement.
La démocratie ne s'impose pas. Entre une dictature "voulue par Dieu" et une dictature voulue par la jeunesse ou le peuple les doctrinaires ont certes le droit de préférer la première.
Mais faut-il pour autant laisser les doctrinaires islamistes imposer leur loi abrahamique anti-démocratique? La démocratie peut être une maladie, alors si elle doit être contagieuse ne serait-ce pas Volonté de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 13:54

Roger76 a écrit:
Rachid interroge :
Citation :
et le but caché dans cette affaire?
Mais Rachid le but est clairement annoncé! A mon humble avis c'est de l'utopie, tant que l'islam se montrera intolérant et fermé à tout progrés social, et une erreur de jugement.
La démocratie ne s'impose pas. Entre une dictature "voulue par Dieu" et une dictature voulue par la jeunesse ou le peuple les doctrinaires ont certes le droit de préférer la première.
Mais faut-il pour autant laisser les doctrinaires islamistes imposer leur loi abrahamique anti-démocratique? La démocratie peut être une maladie, alors si elle doit être contagieuse ne serait-ce pas Volonté de Dieu?


POURQUOI VOUS VOUS MELEZ DE NOTRE RELIGION??

si c'était en FRANCE, a la limite, c'est VOTRE PAYS

mais si EN ALGERIE, un PAYS qui ne te concerne pas, et qui décide d'appliquer l'ISLAM, pourquoi tu te mele????


a tu compris pourquoi j'ai crée cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est vous les INTOLERANTS, mais vous savez comment FORMULER DES COMMENTAIRES afin de vous fair passer pour les PLUS TOLERANTS


lorsque la FRANCE se mele dans les AFFAIRES DE LA TUNISIE, c'est uniquement pour l'interet de la FRANCE, et il n'y a aucune MARQUE D'AMITIE sur ceci.


donc nous vivons un autre colonialiseme?

de LOIN ous faites tous pour combattre l'ISLAM?

n'éprouvez vous pas une honte a le fair?.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 13:56

lorsque 'jai dit que je suis dégouter d'entendre ce mot : TOLERANCE, et bien je ne l'ai pas dit pour rien, mais il y'a pleine de raison qui font que ce MOT me DEGOUTE.

il me dégoute rééllement, au point que je ne veut plus l'entendre

ou est la TOLERANCE?

donc la DEMOCRTIE , et cette aide des EUROPEENS pour la TUNISIE, vise l'islam , et pour cacher ceci, les EUROPEENS disent qu'ils ne visent que l'islamisme, cet autre mot inventé aussi par eux.

mais finalement, pour les européens, il suffit qu'un président formule : AU NOM DE DIEU, et il sera traité d'ISLAMISME


arretant ce RIDICULISME, et DIEU merci beaucoup d'ARABES commencent a SE REVELLER
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Intolérance de la tolérance...   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 14:32

Mais pourquoi donc l'Algérie ne me concernerait pas? Pout ce qui se passe en ce monde nous concerne tous.
Et tout être humain tout peuple toute société qui souffre me concerne en tant que disciple de Jésus Christ, qui est toujours allé vers les faibles les exclus les opprimés les malheureux. Pour leur annoncer le Salut.
Alors oui l'Algérie me concerne, nous concerne, tant qu'elle souffre et se déchire.
Car voilà bien ce que je ne tolère pas : la souffrance des hommes.
Tant que tu ne paraîtras pas franchement heureux dans une Algérie pacifiée et heureuse de vivre il en sera ainsi.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 14:42

Roger76 a écrit:
Mais pourquoi donc l'Algérie ne me concernerait pas? Pout ce qui se passe en ce monde nous concerne tous.
Et tout être humain tout peuple toute société qui souffre me concerne en tant que disciple de Jésus Christ, qui est toujours allé vers les faibles les exclus les opprimés les malheureux. Pour leur annoncer le Salut.
Alors oui l'Algérie me concerne, nous concerne, tant qu'elle souffre et se déchire.
Car voilà bien ce que je ne tolère pas : la souffrance des hommes.
Tant que tu ne paraîtras pas franchement heureux dans une Algérie pacifiée et heureuse de vivre il en sera ainsi.
Salam

VOILA LE COMMENTAIRE TYPE QUI MONTRE LA MALHONNETETE DES GENS

je n'ai pas besoin de dire plus
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 14:44

je jure encor une foi devant DIEU, on ne li que des commentaires DEGOUTANTS qui montre le vrai visage de ceux qui soit disant disent : TOLERANCE

A DIEU CE MOT, et SVP avec moi, ne l'utilisez pas
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 14:48

Roger76 a écrit:
Mais pourquoi donc l'Algérie ne me concernerait pas? Pout ce qui se passe en ce monde nous concerne tous.
Et tout être humain tout peuple toute société qui souffre me concerne en tant que disciple de Jésus Christ, qui est toujours allé vers les faibles les exclus les opprimés les malheureux. Pour leur annoncer le Salut.
Alors oui l'Algérie me concerne, nous concerne, tant qu'elle souffre et se déchire.


.écoute

toi qui se prend pour le TOLERANT, ou plutot pour le FAUX TOLERANT

JE SUIS ALGERIEN, ET DIEU MERCI on n'a pas besoin de votre FAUSSE CHARITE

laissez la POUR VOUS.

l'Algerien EST FIER D'ETRE MUSULMAN.

la souffrance de l'Algerien tu ne la connais pas, et tu es loin de la connaitre, mais ce n'est pas l'ISLAM que tu veut anéantir par tes FAUX MESSAGE D'AMOUR ET TOLERANCE DEGUISE.

ecoute, stp, agissant avec HONNETETE pour une foi, et disant ce qu'on a dans le coeur, et le but de cette aide européenne pour la démocratie cache bien des choses, et tu le sais, mais VOUS AVEZ L'ART DE MAQUILLER


vous nous dégoutez finalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 15:05

chrisredfeild a écrit:
Roger76 a écrit:
Mais pourquoi donc l'Algérie ne me concernerait pas? Pout ce qui se passe en ce monde nous concerne tous.
Et tout être humain tout peuple toute société qui souffre me concerne en tant que disciple de Jésus Christ, qui est toujours allé vers les faibles les exclus les opprimés les malheureux. Pour leur annoncer le Salut.
Alors oui l'Algérie me concerne, nous concerne, tant qu'elle souffre et se déchire.
Car voilà bien ce que je ne tolère pas : la souffrance des hommes.
Tant que tu ne paraîtras pas franchement heureux dans une Algérie pacifiée et heureuse de vivre il en sera ainsi.
Salam

VOILA LE COMMENTAIRE TYPE QUI MONTRE LA MALHONNETETE DES GENS

je n'ai pas besoin de dire plus

Rachid bonjour pouquoi tu ténerves !! , sur ce forum il n'y a pas un seul membre malhonnête j'en suis certaine , parfois on peut se tromper mais jamais malhonnête !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 15:26

et pourtant......
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: La démocratie arabe est-elle en route?   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 18:20


Le terme « islamisme » est de création française et l'usage de ce mot est attesté en français depuis le XVIIIe siècle, où Voltaire grand admirateur et ami de l’islam utilise le terme pour remplacer « mahométisme » (et « mahométan ») pour signifier « religion des musulmans ». On trouvera le mot dans cet usage - synonyme de l'actuel mot « islam » - jusqu'à l'époque de la Première Guerre mondiale. Cet usage, qui se développa au cours du XIXe siècle5, commença à être concurrencé par le terme « islam » au tout début du XXe siècle. Le terme « islamisme » avait ainsi complètement disparu de l' Encyclopædia of Islam entamée en 1913.

Le terme est réapparu en France dans la fin des années 1970 pour répondre à la nécessité de définir les nouveaux courants posant une interprétation politique et idéologique de l'Islam, souvent extrémistes et intolérants, rejetant toute idée de démocratie, justement pour les différencier de l'Islam en tant que foi.

La réalité recouverte par l'ancien usage du terme n'a donc plus aucun rapport avec son usage actuel. Le mot n’est ainsi pas une invention diabolique mais répond de nos jours à la nécessité de distinguer des mouvements politico-religieux, caricature de l’islam, de la foi islamique que tu dis « authentique ». Ces mouvements ne sont pas une invention de l’occident mais une consternante réalité en islam.

Mais il y a en islam un mot bien plus ancien, il remonte au Prophète : adab , et c’est une règle générale en islam. Peut-être ne concerne-t-elle pas le comportement envers les mécréants ni les égarés ?

En langue française nous disons politesse, savoir-vivre, « ce qui est convenable », courtoisie, « bonne éducation » mais aussi « raffinement ». adab n’est pas un vocable français mais sa pratique oui. La takiya non plus n'est pas un mot français, mais nous ne la pratiquons pas.

Puisque l’Algérie baigne dans la Paix et la Démocratie, j’ai dû très mal interpréter la totalité de tes messages Rachid.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 18:53

chrisredfeild a écrit:
et pourtant......

Je t'ai dit que je n'était pas meilleur ni moins mauvais que toi.

La colonisation Française n'a pas été une des fiertés parfaite de la France.
A son époque la colonisation arabe n'a pas été meilleur elle à eu du bon et du mauvais.

Mais avoir en permanence l'esprit de suspicion, de méfiances, envers ceux qui ne sont pas comme toi ou comme moi ce n'est pas un signe d'une intelligence très développée.

T'es t-il possible de transformer , Toi , la méfiance en confiance.
Somme nous capable moi comme toi de le faire?
En avons nous réellement la volonté?

Devant Dieu je suis ton égal et tu es mon égal.

dans 10 000 000 000 d'années tes descendants passeront encore le clair de leur temps et de leur vie à nous reprocher la colonisation en Algérie .
Dans 10 000 000 000 d'années les pieds noirs et les colon auront-ils encore la nostalgie de la colonisation?

Il faut savoir allez de l'avant ensemble et pour cela reprendre confiance en nous.
Le mot tolérance te gène , il me gène aussi quand dans mon pays il est galvaudé.
Je préféré les mots solidarité, fraternité, charité même si à tes yeux il ne sont pas évident de notre part.
Mais qui nous empêche que ces mots soient évident entre nous?
Personne, sauf notre amour propre et notre vanité.

Tu es fier d'être musulman, algérien, c'est tant mieux avec tes qualités et tes défauts.
Moi je suis fier d'être français avec mes qualités et mes défauts.

Nos défauts doivent être transformé en qualités.

Ayons confiance en Dieu et tu verras le monde changer autour de toi.
A ce moment là il n'est plus besoin de sabres pour y arriver.

Nous faisons tous parti de la même HUMANITÉ .
L'Homme est-il Humain avec ses prétentions de pouvoir ici bas sur le dos de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: la démocratie arabe est-elle en route?   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 11:30

Rachid toujours impétueux rétorque :
Citation :
ecoute, stp, agissant avec HONNETETE pour une foi, et disant ce qu'on a dans le coeur, et le but de cette aide européenne pour la démocratie cache bien des choses, et tu le sais, mais VOUS AVEZ L'ART DE MAQUILLER
vous nous dégoutez finalement

Au moins Rachid tu n'as franchement pas l'art de maquiller.

Mais chacun pourra se rendre compte combien ce projet d'aide européenne pour la démocratie (cette démocratie demandée par les jeunes, au prix de leur vie, dans les pays arabes sous dictatures) renferme d'arrière-pensées, de sombres manigances, de néo-colonialisme, soigneusement maquillés : sur le site même du Parlement Européen (qui décidément prend ses distances envers Bruxelles et ses technocrates)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'objectif du programme est de soutenir le développement parlementaire dans les démocraties nouvelles ou émergentes en renforçant leur capacité à assumer les grandes fonctions qui sont les leurs: légiférer, contrôler et représenter. Le programme s'adresse aux fonctionnaires et, dans une moindre mesure, aux députés des parlements des pays partenaires. Les bourses, […], sont attribuées à l'initiative et selon les besoins du parlement en question. C'est l'occasion de rencontrer des homologues des divers services du Parlement européen pour dégager des solutions aux besoins de renforcement des capacités déterminés par chacun des parlements partenaires. Il peut s'agir de la réforme des procédures et des règles administratives, des travaux législatifs ou en commission, de l'amélioration des actions de communication du parlement ou d'une meilleure connaissance des possibilités informatiques dont les parlements pourraient avoir besoin. Les boursiers effectuent généralement leur stage dans le service correspondant à celui qui est le leur dans leur parlement. Le programme de bourses pour la démocratie permet aux boursiers d'acquérir une expérience pratique du fonctionnement du Parlement européen en effectuant le travail d'un membre du service qui les accueille au Parlement européen.

Un chef d'oeuvre de mauvaise foi de sournoiserie d'hypocrisie d'intentions cachées du Grand Satan n'est-ce pas?

________________________________________________
Il faut savoir reculer les limites de ce que l'on croit savoir
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 02:05

Roger76 a écrit:

Mais chacun pourra se rendre compte combien ce projet d'aide européenne pour la démocratie (cette démocratie demandée par les jeunes, au prix de leur vie, dans les pays arabes sous dictatures) renferme d'arrière-pensées, de sombres manigances, de néo-colonialisme, soigneusement maquillés : sur le site même du Parlement Européen (qui décidément prend ses distances envers Bruxelles et ses technocrates)
i]

oui et oui et oui, et pourtant, on ne va pas t'aider sans INTERET

il y'a un interet, et dans cet AIDE, il y'a une vision lointaine, et cette vision ne va etre benefique que pour l'europe, mais DIEU perservera malgré tout l'islam
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 07:54

chrisredfeild a écrit:
Roger76 a écrit:

Mais chacun pourra se rendre compte combien ce projet d'aide européenne pour la démocratie (cette démocratie demandée par les jeunes, au prix de leur vie, dans les pays arabes sous dictatures) renferme d'arrière-pensées, de sombres manigances, de néo-colonialisme, soigneusement maquillés : sur le site même du Parlement Européen (qui décidément prend ses distances envers Bruxelles et ses technocrates)
i]

oui et oui et oui, et pourtant, on ne va pas t'aider sans INTERET

il y'a un interet, et dans cet AIDE, il y'a une vision lointaine, et cette vision ne va etre benefique que pour l'europe, mais DIEU perservera malgré tout l'islam


Quand tu aide un amis dans le besoin le fais-tu par intérêt?
Pourquoi vois-tu toujours la suspicion chez les autres et jamais dans ton camps.
Quand je vois un fou comme kadafi, un arriviste comme El Assam en Syrie je me pause des questions sur le sens du mot liberté dans ces deux pays ( pour ne citer qu'eux)
Vous les Arabes , n'y a-t-il que la dictature comme moyen de gouvernement qui vous plaise?
Si être musulman c'est être soumis à Dieu , ce n'est pas être soumis à un Humain même musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:36

chrisredfeild a écrit:
Mais chacun pourra se rendre compte combien ce projet d'aide européenne pour la démocratie (cette démocratie demandée par les jeunes, au prix de leur vie, dans les pays arabes sous dictatures) renferme d'arrière-pensées, de sombres manigances, de néo-colonialisme, soigneusement maquillé

oui et oui et oui, et pourtant, on ne va pas t'aider sans INTERET

il y'a un interet, et dans cet AIDE, il y'a une vision lointaine, et cette vision ne va etre benefique que pour l'europe, mais DIEU perservera malgré tout l'islam

Il ne faut pas être parano comme cela.
Fallait -il laisser les libyens se faire massacrer???

Et crois-tu vraiment que les français veulent quoi?? les coloniser?? leur piquer leur pétrole??,
De tout façon , les libyens vendront leur pétrole pour reconstruire leur pays : ils n'ont que cela. Ce ne sont pas des bébés : crois-tu vraiment qu'ils soient trops sots pour négocier un prix correct???
Pourquoi faut-il toujours que les muslmans se voient comme des victimes.

Actuellement les musulmens du maghreb sont surtout victimes d'autres musulmans.
Donc, tu as raison : dans ce conflit: ce sont des muslmans qui vont gagner.
Arrête de te faire du soucis pour l'Islam donc, c'est prématuré.

Laisse 50 ans de démocratie et de liberté au Maghreb, c'est cela qui fera des ravages dans la pratique de l'Islam... beaucoup plus que l'aide apportée par l'OTAN au peuple libyen...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:10

ChrisLam a écrit:

Quand tu aide un amis dans le besoin le fais-tu par intérêt?

sa dépent des personnes, certains le font réellement par INTERET et tu le sais évidement, par contre lorsque des états aident un autre état, c'est par PUR INTERET, et stp, ne me dit pas que MONSIEUR SARKOUSY ou MERKEL ou OBAMA aident des PAYS par AMOUR.

Citation :

Pourquoi vois-tu toujours la suspicion chez les autres et jamais dans ton camps.

je la voit partout

Citation :
Quand je vois un fou comme kadafi, un arriviste comme El Assam en Syrie je me pause des questions sur le sens du mot liberté dans ces deux pays ( pour ne citer qu'eux)

et bien on ne sais rien

peut etre bien que les médias MENTENT sur ce sujet

si tout les lybéens étaient contre KADDAFI, alors il aurait été écarté depuis longtemp.

ce n'est pas le cas, il tient toujours, ce qui fait qu'au moins la MOITIE DE LA POPULATION EST AVEC LUI


quoi?

vous voulez toujours prendre le camp des OPPOSANTS?


a chaque foi qu'un OPPOSANT parle, vous etes forcement avec lui sans voir s'il présente l'ensemble de la population?


c'est vraiment votre maniere ici, et cette maniere est INCORRECT.

Citation :

Vous les Arabes , n'y a-t-il que la dictature comme moyen de gouvernement qui vous plaise?

mais c'est l'héritage du colonialisme

Citation :

Si être musulman c'est être soumis à Dieu , ce n'est pas être soumis à un Humain même musulman.


mais que tu es borné

tu éssai par tout les moyen de venir critiquer l'islam.

tu n'es qu'un borné , voila
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:19

Pierresuzanne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Mais chacun pourra se rendre compte combien ce projet d'aide européenne pour la démocratie (cette démocratie demandée par les jeunes, au prix de leur vie, dans les pays arabes sous dictatures) renferme d'arrière-pensées, de sombres manigances, de néo-colonialisme, soigneusement maquillé

oui et oui et oui, et pourtant, on ne va pas t'aider sans INTERET

il y'a un interet, et dans cet AIDE, il y'a une vision lointaine, et cette vision ne va etre benefique que pour l'europe, mais DIEU perservera malgré tout l'islam

Il ne faut pas être parano comme cela.
Fallait -il laisser les libyens se faire massacrer???...

OUI


EXACT

il fallait laisser les libéens seul, et d'ailleur, s'ils étaient tous contre KADDAFI, alors il serais écarté en quelque jour, et pourtant, voila plus d'un mois et il tient encor plus fort, ce qui veut dire que au moins la MOITIE DE LA POPULATION EST AVEC LUI

ne devrait-on pas aussi respecté l'autre partie?

pourquoi vous aimez encourager les opposants?

un opposant represente- t-il toujours la population de son pays?


Citation :


Et crois-tu vraiment que les français veulent quoi?? les coloniser?? leur piquer leur pétrole??,


tu veut peut etre me fair croire que SARKOUSY AIME SON PROCHAIN?
Citation :
Actuellement les musulmens du maghreb sont surtout victimes d'autres musulmans.
Donc, tu as raison : dans ce conflit: ce sont des muslmans qui vont gagner.
Arrête de te faire du soucis pour l'Islam donc, c'est prématuré.

Laisse 50 ans de démocratie et de liberté au Maghreb, c'est cela qui fera des ravages dans la pratique de l'Islam... beaucoup plus que l'aide apportée par l'OTAN au peuple libyen


voila que tu vient avouer en rouge ce que j'ai dit.

n'a tu pas compris de quoi moi et chrislam nous parlions?

nous parlions justement de ceci :

Citation :
" De futures bourses d'études « pour la démocratie » dans le monde arabe

Le service d'action extérieure l'Union européenne prépare un projet visant à distribuer « 2 000 bourses pour la démocratie », a appris La Croix de source diplomatique bruxelloise.

Ce projet permettrait à des étudiants prometteurs dans les pays arabes en transition démocratique, à ce stade surtout l'Egypte et la Tunisie, de suivre une formation dans de prestigieux établissements européens. Ils devraient ensuite, en retour, faire profiter leur pays de leur expertise ainsi acquise, selon le principe de la « migration circulaire ».


alors ma réponse fut :

Citation :
et le but caché dans cette affaire?

parceque je sais bien que le but caché c'est de visé l'islam.

puis, dans la suite du dialogue, tout tourné autour de ça, et dans ma citation que tu a commenté , lorsque j'ai dit :
Citation :
il y'a un interet, et dans cet AIDE, il y'a une vision lointaine, et cette vision ne va etre benefique que pour l'europe, mais DIEU perservera malgré tout l'islam


j'ai parlé évidement de cette AIDE VERS LA DEMOCRATIE, et visiblement, tu est allé trop vite en commenter mes commentaire sans meme pas savoir de quoi je parle, mais ce que j'ai mis en rouge dans ton commentaire, montre que MA VISION ET LA TIENNE SONT LES MEME


mais je te montre ce VERSET CORANIQUE :

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.




a tu compris MAINTENANT?


FAITES CE QUE VOUS VOULEZ, VOUS NE PARVIENDREZ JAMAIS A ETEINDRE L'ISLAM, AU CONTRAIRE IL TRIOMPHERA SUR TOUT AUTRE RELIGION

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:41

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Quand tu aide un amis dans le besoin le fais-tu par intérêt?

Ca dépent des personnes, certaines le font réellement par INTERET et tu le sais évidement, par contre lorsque des états aident un autre état, c'est par PUR INTERET, et stp, ne me dit pas que MONSIEUR SARKOUSY ou MERKEL ou OBAMA aident des PAYS par AMOUR.
[ C'est sur les états agissent toujours par intérêt ]

Citation :

Pourquoi vois-tu toujours la suspicion chez les autres et jamais dans ton camps.

je la voit partout
[ nous sommes des humains et la suspicions est un de nos défaut commun , donc je partage ton avis sur ce point ]

Citation :
Quand je vois un fou comme kadafi, un arriviste comme El Assam en Syrie je me pause des questions sur le sens du mot liberté dans ces deux pays ( pour ne citer qu'eux)

et bien on ne sais rien

peut etre bien que les médias MENTENT sur ce sujet

si tout les lybéens étaient contre KADDAFI, alors il aurait été écarté depuis longtemp.

ce n'est pas le cas, il tient toujours, ce qui fait qu'au moins la MOITIE DE LA POPULATION EST AVEC LUI

[ Sa tribus est-elle à elle seule la moitié de la population Libyenne? ]


quoi?

vous voulez toujours prendre le camp des OPPOSANTS?


a chaque foi qu'un OPPOSANT parle, vous etes forcement avec lui sans voir s'il présente l'ensemble de la population?

[ nous avons en France des opposants que je ne défends pas ]


c'est vraiment votre maniere ici, et cette maniere est INCORRECT.

Citation :

Vous les Arabes , n'y a-t-il que la dictature comme moyen de gouvernement qui vous plaise?

mais c'est l'héritage du colonialisme
[ qui vous oblige de suivre ce qui est mauvais chez nous? ]

Citation :

Si être musulman c'est être soumis à Dieu , ce n'est pas être soumis à un Humain même musulman.


mais que tu es borné
[ On est deux à être bornés ]

tu éssai par tout les moyen de venir critiquer l'islam.
[ Absolument pas je critique autant tout ceux qui porte atteinte à la dignité humaine quelque soit la religion, la race, le pays ] En France il y a des cas de non respect de la dignité humaine et je lutte avec d'autre pour que cela change .
[On a cette chance de voté et de pouvoir changer de président. Combien de chef d'état musulman en font autant quant-on voit de famille qui règnent avec un esprit despotisme et qui s’accrochent à leur pouvoir qu'il confondent avec leur intérêts financiers. Et surtout massacre leur peuple .]

tu n'es qu'un borné , voila

[ "bis répétita" , on est deux et pas seuls dans ce cas ]



En gras mes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: La démocratie arabe est-elle en route?   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:28

Pas partout...
La démocratie arabe est-elle vraiment en route ?

Citation :
Les femmes (An-Nisa') [4:40]
Certes, Dieu ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.
La secousse (Az-Zalzalah) [99:7-8]
Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Faut-il comprendre que derrière toute « bonne action » il y a au moins un intérêt personnel, la grosse récompense ? La gratuité le don l’amour de l’autre n’auraient d’autre but que de gagner une grosse récompense, le Paradis ? Une bonne action même commandée par Allah aurait donc toujours une arrière pensée d’intérêt personnel de salut dans l’au-delà ? Vous me direz que Dieu est seul Juge de l’intention et de la rétribution des oeuvres.
Cependant je doute que l’action du mujahid qui se fait sauter en tuant des innocents soit une bonne action. Je doute aussi que tuer des jeunes qui se révoltent contre des régimes corrompus et contre l’arbitraire soit une bonne action méritoire. Ayons au moins le respect de ceux qui vont à la mort pour libérer leurs peuples de la dictature et de la corruption, sans tuer des innocents.
Mais quelle rétribution gagnera quiconque maudit, clame la haine, l’intolérance, la suspicion, le dégoût ? La récompense de la bonne action ou celle du mal qu’il se fait ?

A ce train là la libération de leurs despotes par la démocratie dans les pays arabes n’est pas pour demain. Qu’on en juge, sur les 22 Etats et Royaumes de la Ligue Arabe :

Le royaume d’Arabie n’a pas connu de soulèvement populaire. L’Internet y est le seul foyer de contestation. Le Roi a acheté, il en a les moyens, le calme dans la rue…

Des dizaines de milliers de Palestiniens ont manifesté le 15 mars, pour pousser à l’unité nationale entre le Fatah de Mahmoud Abbas et le mouvement islamiste Hamas. Pour calmer la colère de la rue, Mahmoud Abbas a annoncé la démission du gouvernement et la tenue d’élections, municipales en juillet, législatives et présidentielle en septembre 2011. Le mouvement des jeunes a été ensuite enrayé par une flambée de violences entre Israël et le Hamas.

Au Yémen on assiste à un dialogue de sourds entre l’opposition et le pouvoir. Sous la pression de la rue, le président Ali Abdallah Saleh propose d’abandonner ses pouvoirs exécutifs d’ici à la fin de l’année. Les opposants exigent son départ immédiat, excluant tout compromis.
Le soulèvement populaire contre le président a démarré le 27 janvier dans la capitale, Sanaa. Des foyers de contestation se sont ensuite déclarés à Taëz, Aden et Hodeida, sous forme de manifestations et de sit-in. Les autorités ont réprimé le mouvement en tirant à balles réelles, causant des dizaines de morts.
Isolé, Ali Abdallah Saleh tente de retarder l’échéance, mais son départ semble inévitable. Les démissions se succèdent dans son camp.
Des unités de l’armée et plusieurs tribus, piliers du régime, ont rejoint l’opposition. Ali Saleh a aussi perdu, début avril, le soutien des États-Unis, son allié dans la lutte contre le terrorisme.
Les six monarchies de la péninsule arabique se sont prononcées en faveur du départ du président et ont offert leur médiation.
Elles proposent « le transfert du pouvoir au vice-président » et la formation d’un « gouvernement d’union nationale dirigé par l’opposition », chargé de « mettre en place une Constitution et d’organiser des élections ». Le Président doit partir mais le Yemen risque de voir ressurgir les luttes et les dissidences tribales.

A Bahreïn le mouvement de contestation d’un mois qu’ont mené les chiites a été maté par les autorités à la mi-mars. C’est la majorité chiite du pays, estimée à 70 % de la population, qui a secoué ce micro-état gouverné depuis plus de deux cents ans par une dynastie sunnite.
La répression a été suivie de centaines d’arrestations. Les manifestants, sujets à de nombreuses discriminations, exigeaient l’éviction de la famille royale Al-Khalifa. Inquiète, l’Arabie saoudite a aidé militairement le petit royaume, provoquant une crise avec l’Iran chiite.

En Irak les manifestations ont commencé dès l’été 2010 et se sont multipliées dans le sillage du « printemps arabe ». Les contestataires ne réclament pas un changement de régime, mais s’indignent de l’insuffisance et de la corruption des services publics, et du fort taux de chômage.
Le premier ministre a décidé de réprimer le camp des Moudjahidins du peuple, organisation iranienne d’opposition, à Ashraf.

Dans le sultanat d’Oman, la contestation a débuté le 28 février dans la ville de Sohar. Jusqu’au 29 mars, les manifestants se sont réunis tous les soirs en sit-in, contre la corruption, le chômage et pour des augmentations de salaires. Pour calmer la population, le sultan a ordonné la création de 50 000 nouveaux emplois publics et d’une allocation mensuelle pour les chômeurs. Il a largement remanié son cabinet.

Au Koweït le gouvernement a démissionné le 31 mars, incapable de s’entendre avec l’opposition parlementaire. L’émirat n’a pourtant pas connu de soulèvement populaire d’ampleur.

Depuis trois mois, le royaume de Jordanie connaît des manifestations pour exiger des réformes politiques et économiques, sans que personne ne réclame pour autant la chute du roi Abdallah II. Les violences ont commencé lors d’un rassemblement pacifique organisé par ceux qu’on appelle désormais les « Jeunes du 24 mars » issus de l’opposition islamiste, des mouvements de gauche ou nationalistes. Le pouvoir a réagi par des réformes contre la vie chère et, en mars, il a proposé un dialogue national. Mais la tension monte avec les islamistes, qui réclament avant tout une réforme constitutionnelle.

En Syrie le régime syrien est sous pression, mais n’est pas près de rendre les armes. La contestation est forte. Limitée à ses débuts à Deraa, au sud, elle s’est étendue vers la côte à Lattaquié, Banias et, pour des manifestations sporadiques, à Damas et Alep, les deux principales villes.
Qui sont les protestataires ? On ne peut pas parler d’un élan populaire contre le régime, comme en Égypte ou en Tunisie. Le mouvement mêle mécontents du système, opposants politiques, militants des droits de l’homme et intérêts locaux. « On connaît les paramètres du mécontentement : corruption, répression, manque de liberté, absence de réformes, mais on n’en connaît pas les déclencheurs », estime un observateur.
Quelle est la stratégie du pouvoir ? Brouillonne, elle alterne annonces de réformes, libération de détenus et répression violente. « Une politique de la peur d’un régime qui a peur ».

Au Maroc le « Mouvement des jeunes du 20 février », à l’origine de la première grande marche pour réclamer des réformes politiques, a appelé à nouveau à des manifestations pacifiques le 24 avril. Le « Mouvement » poursuit ses revendications en dépit des travaux de la commission pour la réforme constitutionnelle, créée le 10 mars, au lendemain du discours du roi Mohammed VI, lequel a promis un train de réformes pour promouvoir notamment l’indépendance de la justice et la séparation des pouvoirs.

La Libye est en guerre. Ni les opposants ni le colonel Kadhafi ne semblent en mesure de l’emporter. Le pays s’installe dans une partition de fait entre la Cyrénaïque et la Tripolitaine. Si cette impasse sur le terrain devait se prolonger, certains experts évoquent le risque de voir le pays devenir une « nouvelle Somalie ».
Autrement dit une zone incontrôlée, livrée aux trafics et aux bandes armées – dont celles ralliées à Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) –, situation pouvant favoriser la montée en puissance des islamistes radicaux, avec le dirigeant libyen à la tête d’un État tronqué.
Les rebelles libyens posent comme préalable à toute « solution négociée » le départ de Kadhafi et de ses fils.

En Egypte le mouvement entamé le 25 janvier se poursuit, même si l’armée au pouvoir freine l’avancée des réformes exigées par une population toujours très mobilisée, au moins dans les grandes villes. C’est une fois de plus sous la contrainte de la rue place Tahrir, que l’armée a donné son feu vert pour que le président Hosni Moubarak et ses deux fils soient placés, mercredi 13 avril, en détention provisoire.
Une décision qui s’inscrit dans le cadre de l’enquête sur l’usage de la violence contre les manifestants pendant le soulèvement de janvier-février, qui a fait 800 morts, et sur des accusations de détournement de fonds publics.
« L’Égypte a vécu l’expérience de la souveraineté du peuple » : le taux de participation a été de 44 %, un record, lors du référendum sur la Constitution, adoptée par 77 % de oui, le 19 mars.
Elle prévoit la limitation du mandat présidentiel à quatre ans, renouvelable deux fois.
Une nouvelle loi facilite en outre la constitution de partis qui fleurissent – il y en a plus de 18 –, à l’approche des élections législatives de septembre. Outre le Parti national démocratique (PND) du président déchu, les Frères musulmans ont créé le Parti de la liberté et de la justice, qui s’ajoute au Wasat, parti dissident de la confrérie.
Les intellectuels et les jeunes se retrouvent dans le parti de la gloire. Les élections législatives seront décisives pour la suite du mouvement de la révolution.
Après le scrutin législatif, une « assemblée constituante », formée de membres des deux chambres (assemblée du peuple et conseil consultatif), rédigera une nouvelle Constitution, qui sera soumise à référendum. En décembre, suivra l’élection présidentielle.

En Algérie mars 2011 a été un mois record de contestation sociale, avec plus de soixante-dix mouvements de protestation dans les différentes régions du pays. Depuis janvier, lorsque le mécontentement contre la vie chère s’était exprimé par des émeutes réprimées, la grogne n’a cessé de s’amplifier.
Mardi 12 avril, plusieurs milliers d’étudiants ont marché sur quatre kilomètres dans les rues d’Alger, contournant un impressionnant dispositif policier avant, finalement, de se faire charger à coups de matraque.
Chaque jour connaît son lot de mouvements sociaux : journée d’action dans la fonction publique, grève de médecins, revendications des gardes communaux, douaniers, magistrats, etc. « La contestation est fragmentée, chaque profession profite de la faiblesse du gouvernement pour faire valoir ses revendications. Celui-ci distribue l’argent, à tel point qu’il y a une crise de liquidités »
Refusant d’y voir une crise politique, le régime n’a concédé que la levée de l’état d’urgence qui entrave les libertés depuis 1992.Pourquoi ce vent de colère n’évolue-t-il pas en soulèvement populaire, alors que le président Bouteflika est au pouvoir depuis douze ans ? « Le traumatisme de la guerre civile et de ses 200 000 morts est encore fort. Les Algériens ont peur. Le régime n’a probablement plus la même capacité de réprimer. Mais les Algériens n’ont pas encore pris conscience que le rapport de force s’est modifié en leur faveur. Cela viendra, il y aura certainement un soulèvement. Mais dans combien de temps ? » s’interroge Lahouari Addi.

Dans la « nouvelle Tunisie », les citoyens s’organisent pour défendre leur droit à une société juste et démocratique. Sous le nom d’« Initiative citoyenne », un comité d’universitaires a rédigé une charte en 16 points « autour des valeurs de la révolution : dignité, liberté, égalité ».
L’objectif : « Que les autorités s’en inspirent pour faire signer un texte similaire à tous les partis candidats » à l’élection de l’Assemblée constituante, prévue le 24 juillet. Le groupe appelle aussi les partis centristes à s’unir pour constituer un « Front démocratique », car il craint que la myriade de partis politiques qui se bousculent au portillon de la démocratie – 51 formations – ne fasse le jeu des extrêmes.
On s’inquiète de « la capacité des intégristes à pénétrer la société en faisant campagne dans les mosquées ou aux arrêts de bus ». De l’avis des manifestants, de plus en plus de jeunes femmes portent le voile. Le niqab a aussi fait son apparition à Tunis.
Par ailleurs le vent de révolte a provoqué une flambée de contestations et de revendications sociales, avec des grèves dures : la Tunisie fait son apprentissage…

Soyons optimistes... et réalistes : la démocratisation dans les pays arabes n'est pas encore gagnée, elle est même perdue pour certains. Pour le moment.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 06:55

Si la démocratie chez nous n'est pas parfaite.
En pays musulmans elle n'est pas encore pour demain.

La plupart de dirigeants arabes et musulman ne sont pas prêt à lâcher leur pouvoir. La place est trop belle pour eux.
Mais qu'ils sachent une chose , comme tout le monde leurs richesses et leurs pouvoirs ne les suivra pas au paradis.
On a rarement vu un coffre fort suivre un corbillard.................dans la tombe , c'est finit depuis bien longtemps le temps des pharaons.

"On ne peut pas servir Dieu et l'Argent".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 07:01

ChrisLam a écrit:
Si la démocratie chez nous n'est pas parfaite.
En pays musulmans elle n'est pas encore pour demain.

La plupart de dirigeants arabes et musulman ne sont pas prêt à lâcher leur pouvoir. La place est trop belle pour eux.
Mais qu'ils sachent une chose , comme tout le monde leurs richesses et leurs pouvoirs ne les suivra pas au paradis.
On a rarement vu un coffre fort suivre un corbillard.................dans la tombe , c'est finit depuis bien longtemps le temps des pharaons.

"On ne peut pas servir Dieu et l'Argent".

Bonjour ChrisLam , je partage entièrement ta réponse car c'est vraiment le noeud en politique et sa dans tous les pays .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 09:06

Olivier Roy : « Une révolte moderniste et libérale »

Pour l'universitaire, l’avenir du mouvement démocratique dans le monde arabe se jouera sur une longue durée, comme les révolutions du XIXe siècle

ENTRETIEN
Olivier Roy
Directeur du programme méditerranéen de l’Institut universitaire européen de Florence


Question : Les soulèvements populaires dans le monde arabe ont-ils quelque chose en commun ?

Olivier Roy : C’est un mouvement générationnel de jeunes modernistes, à la fois par leur technique de communication, leur comportement et leurs demandes : démocratie, liberté, fin de la corruption, dignité, respect. Ce sont des révoltes indigènes dans un espace politique où la dimension idéologique est absente.

Les référents idéologiques qui ont dominé le monde arabe pendant soixante ans – nationalisme, panarabisme, panislamisme, anti-sionisme, anti-impérialisme – sont taris. On demande la liberté de créer des partis politiques, un parlement, une constitution. En ce sens, du point de vue politique, c’est une révolte libérale.

Les acteurs traditionnels comme les Frères musulmans et l’armée ne risquent-ils pas de confisquer le mouvement à leur profit ?

Ces acteurs politiques traditionnels ont compris que les règles du jeu avaient changé et admis la nécessité des réformes. Le fait d’avoir abandonné leur idéologie totalisante n’en fait pas des démocrates. Ils sont effrayés par ce mouvement et vont essayer de verrouiller.

Quant aux nouveaux acteurs, de manière intéressante et curieuse, ils ne passent pas au politique. Nulle part ils n’ont constitué de partis politiques ou apporté leur soutien à des hommes politiques. Le mouvement somme les acteurs politiques traditionnels de mettre en place un espace politique démocratique.

Ces derniers acquiescent tout en refusant l’anarchie. D’où les mesures prises par l’armée égyptienne : arrestation des blogueurs, interdiction des grèves. Ou en Tunisie, l’appel au rétablissement de l’ordre pour relancer l’économie. C’est la Révolution et Thermidor en même temps.

Le mouvement va-t-il continuer sur sa dynamique ou s’isoler avec des jusqu’auboutistes de plus en plus coupés de la majorité silencieuse? ? C’est une question de rapport de force. L’avenir du mouvement se jouera sur la longue durée. C’est une affaire de plusieurs années comme les révolutions du XIXe siècle.

Dans certains pays, les régimes en place résistent à la pression…

Ce sont des régimes dont la base est plus forte. À Bahreïn, l’Arabie saoudite a soutenu la répression et cette dimension géostratégique bloque tout. En Jordanie, la monarchie se présente comme faisant l’équilibre entre les Palestiniens et les Bédouins. Tout dépend de la capacité du roi à jouer ce rôle face aux mécontentements qui existent dans les deux camps.

En Syrie, les Alaouites se battent le dos au mur et il ne suffit pas, comme en Tunisie et en Égypte, d’exiler une famille. C’est un système qui est en jeu et le régime ne fera pas de concessions. La Libye, c’est le degré zéro de la politique. Ce pays n’a jamais été un État-nation et Kadhafi a tout fait pour le garder atomisé en utilisant la rente pétrolière.

Peut-on parler d’un modèle turc pour le monde arabe ?

Oui, comme la métaphore de quelque chose qui a mis vingt ans à se développer. Une société conservatrice dans un espace démocratique avec une armée garante des lignes rouges à ne pas franchir, en particulier dans le domaine de la politique internationale. Les islamistes se démocratisent, avec d’une part l’existence d’une scène politique démocratique et d’autre part la présence d’une armée garante des lignes rouges.

En Tunisie, les islamistes d’Ennadha sont démocrates. En Égypte, la ligne rouge de l’armée n’est pas la sécularisation, mais le traité de paix avec Israël. Le pape Chenouda et les Frères musulmans peuvent très bien s’accorder sur un certain nombre de points : non-mixité, non-conversion…

Comment jugez-vous l’attitude des pays occidentaux et leur intervention militaire en Libye ?

Les Européens ont été pris la main dans le sac du soutien aux dictateurs et ils ont rapidement fait volte-face. Ce n’est pas si mal, car le mouvement de démocratie a été possible justement parce qu’il était patriotique et indigène, donc politiquement légitime et pas lié à un grand soutien extérieur.

C’est toute la différence avec l’Irak en 2003. Dans ce contexte, la Libye pose un problème. Le rêve impossible de Sarkozy était de permettre aux rebelles de prendre Tripoli avec quelques frappes aériennes « propres ». Que faire? ?

Soit on gère, en fixant les forces de Kadhafi et en l’isolant, tout en travaillant à la construction d’une armée avec les rebelles pour leur permettre de passer à l’attaque. Mais cela demandera un an dans une situation très volatile. Soit on négocie avec Kadhafi. C’est le genre de situation qui demande du doigté et de la coordination, des choses qui manquent totalement à nos hommes politiques.

Le conflit israélo-palestinien a été complètement éclipsé. Que faut-il en penser ?

Cela veut dire que le postulat selon lequel le conflit israélo-palestinien serait au cœur des crises du Moyen-Orient est faux. Les facteurs indigènes sont passés au premier plan. Cela rend très nerveux tous ceux qui vivent de ce conflit pour se maintenir au pouvoir, aussi bien le Likoud que le Hamas et le Hezbollah. Si la révolte gagne en Syrie, c’est la fin du Hezbollah et de l’Iran.

Recueilli par François d'ALANCON
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Vers une démocratie l'espagnole ?   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 11:08

Le Maroc a libéré jeudi de nombreux détenus politiques, dont des islamistes et des Sahraouis, une grace présentée comme un geste d'apaisement après les revendications d'ONG et de jeunes contestataires pour des réformes politiques profondes.

Près de 190 personnes ont été grâciées par le roi Mohammed VI, parmi lesquels six islamistes réputés modérés, dont Mustapha Moâtassim, chef du parti Al Badil Al Hadari (Alternative civilisationnelle) dissout par décret gouvernemental en février 2008.

Ils ont été condamnés dans le cadre du dossier du Belgo-Marocain Abdelkader Belliraj, accusé d'avoir dirigé un réseau extrémiste présumé de 35 membres et condamné à perpétuité en juillet 2010.

Le même jour, le tribunal de première instance de Casablanca a décidé la mise en liberté provisoire de trois militants sahraouis arrêtés en octobre 2009 et accusés "d'atteinte à la sécurité intérieure" du Maroc.

Les trois prisonniers sahraouis, Ali Salem Tamek, Ibrahim Dahhane et Ahmed Naciri, ainsi que quatre autres -dont une femme- laissés libres, ont été arrêtés en octobre 2009 à l'aéroport de Casablanca à leur retour de Tindouf, dans le Sud algérien, place forte du mouvement pour l'indépendance du Sahara occidental, le Polisario.

Cette grâce royale "crée un climat positif dans le cadre du débat actuel visant à tourner la page du passé. Nous espérons que toutes les parties sont conscientes de la pertinence de la décision royale", a déclaré le ministre marocain de la Communication, Khalid Naciri, après ces libérations.


Lire la suite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 11:59

ASHTAR , le roi du Maroc a usé de beaucoup de sagesse en libérant les prisonniers politiques .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 15:22

Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:
Si la démocratie chez nous n'est pas parfaite.
En pays musulmans elle n'est pas encore pour demain.

La plupart de dirigeants arabes et musulman ne sont pas prêt à lâcher leur pouvoir. La place est trop belle pour eux.
Mais qu'ils sachent une chose , comme tout le monde leurs richesses et leurs pouvoirs ne les suivra pas au paradis.
On a rarement vu un coffre fort suivre un corbillard.................dans la tombe , c'est finit depuis bien longtemps le temps des pharaons.

"On ne peut pas servir Dieu et l'Argent".

Bonjour ChrisLam , je partage entièrement ta réponse car c'est vraiment le noeud en politique et sa dans tous les pays .

Une véritable démocratie est un régime ou le Dignité de l'homme passe avant l'intérêt partisan, financier, sociale, religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 15:43

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:











Bonjour ChrisLam , je partage entièrement ta réponse car c'est vraiment le noeud en politique et sa dans tous les pays .

Une véritable démocratie est un régime ou le Dignité de l'homme passe avant l'intérêt partisan, financier, sociale, religieux.

ChrisLam et tu crois vraiment que c'est possible , perso je crois que tous sont enclins au pouvoir et à l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 16:27

Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:


Une véritable démocratie est un régime ou le Dignité de l'homme passe avant l'intérêt partisan, financier, sociale, religieux.

ChrisLam et tu crois vraiment que c'est possible , perso je crois que tous sont enclins au pouvoir et à l'argent !


Ne faut-il pas avoir un idéal dans la vie.
Je sais pertinemment que la justice, l'équité ici bas est difficile mais le chrétien se doit d'être debout pour rappeler à nos dirigeants politiques et financiers que l'Homme passe avant tout .
Agir pour la Justice est un devoir de Chrétien (voir les béatitudes)
Dieu aime par dessus tout ceux qui sont aux vignes mais ceux qui sont aux vigne ne vendangent pas forcement.
Il y a tellement d'appelle pour travailler à la Justice mais ceux qui écoute sont rares , les Oui mais! Les oui pensé Non! Les Non, et l'espoir des Non qui fissent par dire Oui.
Dieu est un maître vigneron qui aime voir ses ouvriers à l'oeuvre même si c'est difficile pour eux.
Si on appliqué le millième de ce que dit les Évangiles , le monde aurait une autre couleur.
C'est la lumière de Pâques chaque fois qu'un tout petit geste réussit.
Mais là je sort du sujet ...............
Dieu est un démocrate qui nous laisse libre et nous guide par Jésus.

Ce soir Veillée pénitentielles à l’église avant la semaine qui est la plus importante pour nous chrétiens La Résurrection de Jésus Lumière du Monde.
Noël est un espoir
Pâques est une réalité
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 17:35

ChrisLam a écrit:
Si la démocratie chez nous n'est pas parfaite.
En pays musulmans elle n'est pas encore pour demain.

La plupart de dirigeants arabes et musulman ne sont pas prêt à lâcher leur pouvoir. La place est trop belle pour eux.
Mais qu'ils sachent une chose , comme tout le monde leurs richesses et leurs pouvoirs ne les suivra pas au paradis.
On a rarement vu un coffre fort suivre un corbillard.................dans la tombe , c'est finit depuis bien longtemps le temps des pharaons.

"On ne peut pas servir Dieu et l'Argent".


je pense inchallah que l'ISLAM renaitra comme il l'était du temp de notre prophete, et ceci selon ce HADITH

Le Prophète Mohammed (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) à dit :




le prophete a dit : “La prophétie restera parmi vous autant qu’Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand il voudra. Il y aura alors le Califat suivant la voie Prophétique, qui restera parmi vous autant qu’Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand il voudra. Puis viendra la royauté rude qui restera parmi vous autant qu’Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand il voudra. Puis viendra la royauté tyrannique qui restera parmi vous autant qu’Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand il voudra. Puis viendra alors le Califat suivant la voie prophétique “. Puis le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) setut. [Rapporté par l’Imam Ahmad, d’après An-Nu`’man Ibn Bashir]


ici, nous avons toute les étapes

la periode des CALIFES, puis des ROYAUMES, puis LE POUVOIR TYRANNIQUE, puis le RETOUR DE LA CALIFAT, et assurement, sa concerne le MAHDI, et le MAHDI doit venir durant une periode de trouble qui concerne plutot la SYRIE d'apres ce HADITH :

Al--Jurairi a annoncé qu'Abu Nadhrah a dit : nous étions avec Bin-Jabir Abdullah (RA) quand il a dit : on interdira ,aux gens irakiens leur alimentation et leurs argent , nous avons demandé : qui le fera ?. Il a dit : les non-Arabes l'interdiront. Il a ajouté : les syriens seront aussi interdits de leur argent et alimentation, nous avons dit : qui le fera ?. Il a dit : les Romains. Jabir resta silencieux peu de temps et ajouta, le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wasallam) a aussi dit : Il y aura un Calife les derniers jours de ma nation, qui rassemblera de l'argent abondamment sans compter. MOUSLIM

donc ce CALIFE doit venir apres les evenements de la syrie.

de quel évenement parle t-il?

assurément, quelque chose se passera en SYRIE dans un futur, et actuellement, le monde musulman est guidé par les gouverneurs TYRANIQUES comme le dit clairement le PREMIER HADITH

ce qui veut dire, qu'on n'a pas BESOIN DE VOTRE OPINION pour décrire ces GOUVERNEURS comme étant TYRANNIQUE.

LE PROPHETE NOUS L'A DIT 1400 ANS AVANT VOUS



le mahdi alors apparaitra avec l'ante-christ,
et l'ante-christ apparaitra dans le SHAM
Le Prophète (saw) à dit : "Il sortira d’une route entre le Sham (région entre la Palestine, la Jordanie,…) et l’Irak et il sèmera la turpitude à droite et à gauche. » « O ! Vous les serviteurs d’Allah ! Soyez ferme dans votre foi et votre position par rapport à ce faux messie. »


il sera SUIVIE PAR LES JUIFS :
Le prophète a dit : « Le faux messie sera suivi par 70 000 juifs d’Asbahan [Ispahan]. » (Sahih Mouslim)


pourquoi les JUIFS?


ILS VONT FINIR PAR LE PRENDRE COMME LE VERITABLE MESSIE


EN FAITE LES JUIFS ATTENDENT LE FAUX MESSIE SANS LE SAVOIR

il y'aura alors la GRANDE GUERRE ENTRE musulmans et juifs

L’anté-christ se dirigera vers le SHAM (syrie, jordanie, liban…) ; Et là bas, il se dirigera vers une montagne appelé Ilia et il y combattra les musulmans. Un combat dur pour les musulmans. Et pendant le combats des musulmans dirons : « Qu’attendez vous pour vous soulevez contre lui ? Soit vous le tuerai, soit vous rencontrerai votre Seigneur »

Ils se mettront alors d’accord pour aller le combattre le lendemain matin.

Et pendant la prière de Sûbh (l’aube), leur prière sera dirigée par un homme vertueux comme le dit le Prophète (صلى الله عليه و سلم) qui n’est autre que n’est autre qu’Al-Mâhdi, devant ces musulmans qui seront en face du faux messie.
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Al-Mâhdi fait partie de la descendance de Fatîma (رضي الله عنها) et le nom de son père est le même que le nom du mien et son nom est le même que le mien »


Puis lorsque Al-Mâhdi voudra présider la prière, c’est à ce moment que ‘Issa (‘alayhi salam), Jésus, fils de Marie, descendra du Ciel , à Damas dans un endroit connu, en posant chacune de ses mains sur les ailes des 2 anges qui le supporteront, puis ‘Issa (‘alayhi salam), se rendra à cet endroit où les musulmans pris al-Sûbh et lorsque le Mâhdi le verra, il reculera pour laisser sa place à ‘Issa (‘alayhi salam) qui lui, posera sa main entre ses épaules et lui dira
« c’est pour toi qu’elle à été annoncé ! Préside la prière »

Et lorsqu’ils prieront, que le Mâhdi se relèvera de son inclinaison, tout les musulman diront « Sami ALLahû limân hamida » et ‘Issa ('alayhi salam) dira la même chose et ajoutera « Oh Allah fait périr le faux messie et donne la victoire aux musulmans » puis lorsque la prière sera terminé, ‘Issa ordonnera qu’on ouvre la porte de la mosquée et alors, Ad-Dajjâl apparaîtra ainsi que son armée. Et ‘Issa (‘alayhi salam) se mettra alors à la poursuite de Dajjâl.
Et lorsque le faux messie verra ‘Issa (‘alayhi salam), il fondra comme fond le sel dans l’eau et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à même dit que si ‘Issa (‘alayhi salam) pourrai, le laisserai comme ça fondre jusqu'à périr, sans qu’il n’a besoin de le tuer. Et c’est à ce moment que le Dajjâl s’enfuira et ‘Issa (‘alayhi salam) ira à sa poursuite et le tuera avec une arme qui est plus petite qu’une épée et plus grande qu’un couteau. Puis lorsqu’il l’aura tué, il montrera le sang de Dajjâl au musulmans afin qu’ils soient apaiser.

Ainsi sera tué le faux messie et se sera la fin de la tentation la plus terrible que connaîtra l’humanité.


Voici d’autres hadiths :

D'après 'Abdoullah Ibn Omar (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "l'Antéchrist fera son apparition au sein de ma communauté et y restera quarante jours" et Il a cité l'intégralité du hadith. L'on y trouve : "ALLah dépêchera Jésus fils de Marie qui apparaîtra sous la forme d'Orwa Ibn Massoud, et il se lancera à la recherche de l'Antéchrist et le fera périr". (Mouslim n°5223)

Madjm'a Ibn Djariya al-Ansari (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Le fils de Marie tuera l'Antéchrist à l'entrée de Ludd"". (Ahmad n°14920 et At-Tirmidhi n°2170)


le prophete a dit : « Il (Jésus) poursuivra le faux messie jusqu’à ce qu’il le rattrape aux portes de Lydda. Et alors, il le tuera. » (Sahih Mouslim)

Djabir Ibn 'Abdoullah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Jésus fils de Marie descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?
- Ils diront : c'est un djinn". Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de Marie est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Jésus : ô esprit d'ALLah, va nous diriger la prière !
- Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit d'ALLah ! Voici un (fuyard) juif (derrière moi) et Jésus tuera tous les partisans de l'Antéchrist".
(Ahmad n°14426)



ALLAH dit : « Il [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)



ces jours sont proches, et que DIEU nous preserve de la tentation de l'ANTE-CHRIST


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 15 Avr 2011, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 17:44

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Si la démocratie chez nous n'est pas parfaite.
En pays musulmans elle n'est pas encore pour demain.

La plupart de dirigeants arabes et musulman ne sont pas prêt à lâcher leur pouvoir. La place est trop belle pour eux.
Mais qu'ils sachent une chose , comme tout le monde leurs richesses et leurs pouvoirs ne les suivra pas au paradis.
On a rarement vu un coffre fort suivre un corbillard.................dans la tombe , c'est finit depuis bien longtemps le temps des pharaons.

"On ne peut pas servir Dieu et l'Argent".


je pense inchallah que l'ISLAM renaitra comme il l'était du temp de notre prophete, et ceci selon ce HADITH

Le Prophète Mohammed (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) à dit :




le prophete a dit : “La prophétie restera parmi vous autant qu’Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand il voudra. Il y aura alors le Califat suivant la voie Prophétique, qui restera parmi vous autant qu’Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand il voudra. Puis viendra la royauté rude qui restera parmi vous autant qu’Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand il voudra. Puis viendra la royauté tyrannique qui restera parmi vous autant qu’Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand il voudra. Puis viendra alors le Califat suivant la voie prophétique “. Puis le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) setut. [Rapporté par l’Imam Ahmad, d’après An-Nu`’man Ibn Bashir]


ici, nous avons toute les étapes

la periode des CALIFES, puis des ROYAUMES, puis LE POUVOIR TYRANNIQUE, puis le RETOUR DE LA CALIFAT, et assurement, sa concerne le MAHDI, et le MAHDI doit venir durant une periode de trouble qui concerne plutot la SYRIE d'apres ce HADITH :

Al--Jurairi a annoncé qu'Abu Nadhrah a dit : nous étions avec Bin-Jabir Abdullah (RA) quand il a dit : on interdira ,aux gens irakiens leur alimentation et leurs argent , nous avons demandé : qui le fera ?. Il a dit : les non-Arabes l'interdiront. Il a ajouté : les syriens seront aussi interdits de leur argent et alimentation, nous avons dit : qui le fera ?. Il a dit : les Romains. Jabir resta silencieux peu de temps et ajouta, le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wasallam) a aussi dit : Il y aura un Calife les derniers jours de ma nation, qui rassemblera de l'argent abondamment sans compter. MOUSLIM

donc ce CALIFE doit venir apres les evenements de la syrie.

de quel évenement parle t-il?

assurément, quelque chose se passera en SYRIE dans un futur, et actuellement, le monde musulman est guidé par les gouverneurs TYRANIQUES comme le dit clairement le PREMIER HADITH

ce qui veut dire, qu'on n'a pas BESOIN DE VOTRE OPINION pour décrire ces GOUVERNEURS comme étant TYRANNIQUE.

LE PROPHETE NOUS L'A DIT 1400 ANS AVANT VOUS



En un mot ; je la ferme !
Si Mohamed la dit , en attendant on trinque tous , Mohamed la dit donc on s'écrase. et on tire sur son peuple.

J'ai une préférence pour Dieu à Dit.....


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 17:50

chrisredfeild a écrit:

assurément, quelque chose se passera en SYRIE dans un futur, et actuellement, le monde musulman est guidé par les gouverneurs TYRANIQUES comme le dit clairement le PREMIER HADITH

ce qui veut dire, qu'on n'a pas BESOIN DE VOTRE OPINION pour décrire ces GOUVERNEURS comme étant TYRANNIQUE.

LE PROPHETE NOUS L'A DIT 1400 ANS AVANT VOUS


Que tu es susceptible, mon cher RACHID !!!

Ne t'arrive-t-il jamais de parler des défauts des Occidentaux et d'appuyer là où ça peut faire mal !
Est-ce que quelqu'un t'a dit qu'on n'avait pas besoin de ton opinion pour connaître nos défauts ???

Sois la démocratie arabe est en route - Page 2 788850 mon cher RACHID, et accepte que les autres aussi puissent penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 17:57

j'ai réediter mon commentaire en ajoutant d'autres lignes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la démocratie arabe est en route   la démocratie arabe est en route - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la démocratie arabe est en route
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code pénal arabe unifié de la Ligue arabe
» Démocratie et liberté .
» Téchnologies de la Route :
» Est-ce que le Nouveau Testament tient la route ?
» Les Émirats arabes unis en route pour Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: