Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SAINTE GEMMA GALGANI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SAINTE GEMMA GALGANI Empty
MessageSujet: SAINTE GEMMA GALGANI   SAINTE GEMMA GALGANI EmptyVen 15 Jan 2010, 11:25

Sainte Gemma Galgani


J Gemma Galgani est née à Lucques (Lucca) le 12 mars 1878, cinquième de huit enfants, dans la famille de Henri Galgani et de Aurélie Landi. Elle fut baptisée le lendemain.
A l’âge de cinq ans, elle lisait l’Office de la Sainte Vierge avec la facilité d’une grande personne. Un jour, on la surprit dans sa chambre, agenouillée devant un tableau représentant le Cœur de Marie. Elle priait avec recueillement, les mains jointes. L’oncle, qui contemplait la scène, en fut frappé et discrètement la questionna: «Que fais-tu là?» La jeune fille lui répondit: «Je dis l’Ave Maria, mais laissez-moi prier.»
Il y avait un charme unique dans cette petite fille déjà livrée à l’action purificatrice et lumineuse de l’Esprit Saint. Elle a gardé ce charme, qui transfigurait son visage, jusqu’à sa mort, survenue le 11 avril 1903. Elle n’avait que vingt-cinq ans. Une vie brève, mais remplie de phénomènes mystiques d’une grande diversité.


L’enfance de sainte Gemma


«J’écoutais de mon mieux la sainte Messe et je priais pour maman lorsque soudain une voix me dit au cœur: “Veux-tu me la donner, ta maman?” “Oui, répondis-je, à la condition que vous me preniez aussi.” “Non, reprit la voix, donne-moi volontiers ta maman: Je la conduirai au ciel; toi, tu dois rester avec ton père.” Il me fallut bien répondre affirmativement.» Telle fut probablement la première locution surnaturelle dont Gemma fut favorisée. Cette mère de famille, si bonne, quitta ce monde à l’âge de 39 ans. Après la mort de sa mère, Gemma fut confiée pendant quelque temps à sa tante, Hélène Landi. Période de solitude morale pour la jeune orpheline, malgré la prévenance de cette personne dévouée qui admirait sa nièce. Quant à Gemma, il lui fallait poursuivre ses études. Dès le début de l’année 1887, elle entra comme pensionnaire à l’Institution des Oblates du Saint-Esprit, appelée couramment à Lucques «Institution Sainte-Zita».
Gemma a bénéficié de l’atmosphère profondément religieuse et équilibrée de
l’Institution Sainte-Zita. Son âme y trouva le climat favorable qui permet à la grâce de porter ses fruits.


André
Castella

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SAINTE GEMMA GALGANI Empty
MessageSujet: Re: SAINTE GEMMA GALGANI   SAINTE GEMMA GALGANI EmptyVen 15 Jan 2010, 11:31

Première Communion
Le 19 juin 1887, Gemma fit sa première communion. La veille au soir elle avait écrit à son père: «Mon cher papa, nous sommes à la veille du jour de ma Première Communion: jour pour moi d’un bonheur infini. Je te demande pardon pour les peines que je t’ai causées et je te prie, ce soir, de bien vouloir tout oublier…»
Pour Gemma, cette rencontre avec Jésus-Eucharistie fut un des événements majeurs de sa courte vie.


L’amour pour Jésus Crucifié



Après ce grand événement, Gemma retrouva le rythme habituel de l’Institution Sainte-Zita.
«Elle avait une intelligence au-dessus des autres, déclare Sœur Julie Sestini. En particulier, elle avait fort bien appris le français et se montrait douée en mathématiques.»
«Je sentis naître en mon âme un grand désir de connaître en détail toute la vie et la Passion de Jésus.»
Cette soif de connaître la Passion de Jésus va d’abord s’épanouir dans le cadre scolaire. Agée de treize ans, Gemma était déjà une âme assoiffée de Dieu. Aussi les Exercices qu’elle suivit en 1891 furent pour elle l’occasion d’un authentique approfondissement spirituel. «Je compris que Jésus m’envoyait une
occasion de bien me connaî-tre moi-même et de me purifier davantage pour mieux lui plaire.»
Gemma recherchait la solitude, le recueillement parce qu’elle savait y trouver «Jésus seul». La présence de Dieu l’absorbait tellement que de plus en plus la vie commune devenait pour elle une épreuve.
On remarque à quel point, dès sa plus tendre enfance, Gemma fut gratifiée de ce premier degré de la contemplation. Sœur Julie veillait scrupuleusement à maintenir sa jeune élève dans un parfait équilibre.
On sait aussi que depuis sa plus tendre enfance sa mère lui montrait souvent le crucifix. Ainsi Gemma vivait au contact de la Passion de Jésus. D’année en année, ce désir allait grandissant. Gemma était sensible à la détresse humaine. Elle raconte: «Chaque fois que je sortais de la maison, je demandais de l’argent à mon père et, s’il me le refusait, je lui demandais de me laisser emporter du pain, de la farine ou d’autres choses. Je rencontrais toujours des indigents sur mon chemin. A ceux qui venaient à la maison, je donnais du linge et tout ce que j’avais sous la main, mais bientôt mon confesseur me le défendit… Lorsque je sortais je ne
rencontrais que des pauvres et tous couraient après moi. Je n’avais rien à leur donner. J’en pleurais continuellement de chagrin.»

Le début des difficultés

L’année 1897 fut pour elle et pour toute la famille «l’année douloureuse».Henri Galgani tomba gravement malade. Chacun profitait de sa générosité: les uns venaient lui emprunter de l’argent, mais sans souci de le lui rendre; les autres ne payaient pas la location de leur ferme. Peu à peu, la famille fut ruinée, réduite à la plus pitoyable misère. Gemma commençait à connaître la Passion de Jésus, non seulement à travers les récits qu’elle aimait méditer, mais surtout au cours des événements qui s’incrustaient en elle comme des traits de feu.


L’intervention de l’ange

La première intervention visible de l’ange gardien remonte au mois de septem-bre 1895. Gemma avec reçu une montre en or et elle se faisait une joie de sortir, parée de ce «bijou». A son retour à la maison, elle se trouve en présence de l’ange, qui lui dit: «Rappelle-toi que les objets précieux qui servent de parure à l’épouse d’un Roi crucifié ne peuvent être que les épines et la croix.» Envahi d’une crainte respectueuse, le cœur de Gemme pressentait maintenant ce qu’elle allait devenir: épouse d’un Roi crucifié. Elle écrit: «Je veux vous suivre, Jésus, au prix de n’importe quelle douleur; je veux vous suivre avec ferveur.»

Mort de M. Galgani


Pour Gemma et sa famille la situation devenait angoissante au lendemain de la mort de M. Galgani. Aussi,
écrit-elle: «Après la mort de mon père, nous nous sommes retrouvés sans rien; nous n’avions plus de quoi vivre.» Dès le début de l’année 1898, la famille Galgani s’était installée au no 13
de la Via Viscione, dans un quartier populaire.
Gemma fut accueillie pour quelques mois chez une tante du côté de son père, Caroline Lancioni, et dut quitter Lucques pour Camaiore. A son tour, Gemma est de plus en plus malade. «Un soir, raconte-t-elle, plus inquiète que de coutume, je me plaignais à Jésus que je finirais par ne plus pouvoir prier s’il ne me guérissait pas. Je lui demandai pourquoi il me laissait ainsi malade. Alors l’ange me répondit: “Si Jésus t’afflige dans ton corps, c’est pour mieux purifier ton âme.”»
Au matin du 3 mars 1899, Gemma recevait la visite de son confesseur, Mgr Volpi. Elle écrit: «Je me confessai et, le matin, de bonne heure je reçus, toujours clouée au lit, la sainte Communion. Oh, les moments délicieux que je passai avec Jésus… Je renouvelai mes promesses à Jésus qui me répétait:
“Gemma, veux-tu guérir?” La grâce était accordée. J’étais guérie.»


../..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SAINTE GEMMA GALGANI Empty
MessageSujet: Re: SAINTE GEMMA GALGANI   SAINTE GEMMA GALGANI EmptyVen 15 Jan 2010, 11:34

Après la guérison de Gemma

Maintenant, la vie allait reprendre son cours. Gemma, trop affaiblie par la maladie, devait se surveiller, mais
son ardeur surnaturelle la transportait déjà auprès du tabernacle. Elle avait hâte de partir chaque matin recevoir Jésus qui la comblait de tant de grâces. Elle écrit: «Le second vendredi de mars 1899, je sortis pour la première fois recevoir la sainte Communion. Et depuis, je n’y ai jamais manqué…» Jésus, présent dans l’Eucharistie, devenait pour Gemma le pôle lumineux de toute sa vie spirituelle. Se trouvant devant une image du Cœur de Jésus, Gemma lui dit: «O mon Jésus, je voudrais tellement vous aimer, mais je ne sais comment faire!» J’entendis la voix me dire: “Veux-tu toujours aimer Jésus? Alors ne cesse jamais un seul
instant de souffrir pour lui. La Croix est le trône des vrais amants de Jésus. La croix est le patrimoine des élus en cette vie.”»


L’heure des stigmates

Au soir du 8 juin 1899, Gemma recevait la grâce la plus douce et la plus terrible de toute sa vie: elle voyait
s’imprimer dans son corps les marques sacrées de la Passion, vivantes représentations des plaies du Christ.
Dans la ville de Lucques vivait une famille Giannini, qui va jouer un rôle de premier plan dans l’existence de Gemma. Durant le mois de juin, à la Visitation on célébrait le mois du Sacré-Cœur et Gemma avait l’habitude de s’y rendre en compagnie d’une certaine Palmira.N’oublions pas que Gemma avait été miraculeusement guérie. Madame Cecilia Giannini, par l’intermédiaire de Palmira, invita Gemma chez elle pour rencontrer cette jeune fille miraculée qui portait les stigmates. Mgr Volpi ayant recommandé à tante Cecilia de prendre Gemma le plus possible près d’elle, car il était nécessaire qu’elle soit entourée et cachée, la famille Giannini, qui comptait à ce moment-là onze enfants, accueillit Gemma,qui sera la douzième. Avec mon épouse je me rendis à Lucques entre 1975 et 1980 et un des membres de la famille Giannini nous montra la place qu’occupait à table Gemma Galgani. Il se souvenait bien d’elle, bien qu’elle mourût alors qu’il avait cinq ans.

(Ce texte est extrait du seul tome 1 de La Folie de la croix. Outre ce tome 1 qui contient d’autres enseignements de valeur, les tomes 2 et 3 exposent la diversité des charismes, pour la plupart extraordinaires de cette grande mystique.)

André
Castella
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SAINTE GEMMA GALGANI Empty
MessageSujet: Re: SAINTE GEMMA GALGANI   SAINTE GEMMA GALGANI EmptyVen 15 Jan 2010, 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma chère Rose. Tu nous apportes beaucoup sur ce forum ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SAINTE GEMMA GALGANI Empty
MessageSujet: Re: SAINTE GEMMA GALGANI   SAINTE GEMMA GALGANI EmptyVen 15 Jan 2010, 17:25

mario-franc_lazur a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma chère Rose. Tu nous apportes beaucoup sur ce forum ....
je sens que je vais rougir là ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sainte Gemma fait partie de mes saints préférés dont entre autre la petite Thérèse de Lisieux !

Toi aussi tu apportes beaucoup mon cher Mario....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





SAINTE GEMMA GALGANI Empty
MessageSujet: Re: SAINTE GEMMA GALGANI   SAINTE GEMMA GALGANI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAINTE GEMMA GALGANI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sainte Joséphine Bakhita, l'ancienne esclave devenue sainte
» sainte Odile
» Sainte Monique
» L a sainte lance?
» Sainte Jeanne d'Arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE :: LA MYSTIQUE CHRETIENNE - LES SAINTS-
Sauter vers: