Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le travail d'infirmier et l'islam

Aller en bas 
+9
*Encelade*
cailloubleu*
Tonton
Cyril 84
Raphaël#
Thedjezeyri14
marie-chantal
Pétunia
rosarum
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
*Encelade*





Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018, 15:13

Rappel du premier message :

22.11.2018


Bonjour...

Me posant des questions pour trouver des arguments théologiques pour la pratique du métier d'infimier, je suis tombée sur ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qui est, c'est le moins qu'on puisse dire, édifiant.


Je ne doute pas trop du fait que ce soit un avis salafiste, mais j'aurais souhaité savoir ce qu'en disent les autres écoles théologiques?

Merci pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018, 19:18

Cyril 84 a écrit:


Au contraire, je trouve cet avis très équilibré.

Ferkous aurait dû demander l'avis à un médecin avant de faire sa fatwa.. en effet un médecin lui aurait appris que même des douleurs insignifiantes peuvent causer la mort ou des maladies graves ainsi ce mufti devrait comprendre que tout ce qui concerne la santé est une nécessité qui annule l'interdiction .
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018, 19:24

ce n'est pas normal d'avoir des douleurs "légères et habituelles"

Cyril , j'espère que toi et ta femme vous tenez compte quand même des petites douleurs , contrairement à ce que l'article a l'air de dire
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018, 19:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Au contraire, je trouve cet avis très équilibré.

Ferkous aurait dû demander l'avis à un médecin avant de faire sa fatwa.. en effet un médecin lui aurait appris que même des douleurs insignifiantes peuvent causer la mort ou des maladies graves ainsi ce mufti devrait comprendre que tout ce qui concerne la santé est une nécessité qui annule l'interdiction .

Voilà une réponse que je trouve très intelligente  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018, 22:20

loli83 a écrit:
ce n'est pas normal d'avoir des douleurs "légères et habituelles"

Cyril , j'espère que toi et ta femme vous tenez compte quand même des petites douleurs , contrairement à ce que l'article a l'air de dire

Ne t'inquiètes pas chère Loli.

Relis bien "l'article" (qui est en fait une "fatwa") et tu comprendras mieux.

Car je pense que tu n'as pas compris cet extrait :

Ferkous a écrit:
[...]
Cependant, si la douleur est légère et habituelle, il ne lui est pas permis de dévoiler sa `Awra, puisque, dans ce cas, le fait de repousser la douleur et le fait de cacher sa `Awra sont au même point d’égalité, car les deux sont complémentaires, [...]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 10:59

Cyril je reviens sur ta comparaison du club de sport.

Et je me repette, tu as à chaque fois indiqué les choses du coté du patient, alors que je te les demandais coté soignant. Dans ton histoire tu aurais du être la femme de ménage.

Ensuite, j'ai lu un certain mépris pour ce qui fait mon job. (je sais que tu ne l'as pas voulu, et que c'est involontaire)

En gros ce que je comprend c'est que pour toi, il y a soit l'urgence vitale, soit des choses superficielles...

Si il n'y a pas de danger de mort imminent, cela devient facultatif comme faire le ménage d'une salle de sport ou comme finir sa douche.


Donc Cyril, il faut que les choses soit claire.... dans ce job, on ne fait que ce qui est absolument necessaire pour préserver la vie et la dignité de la personne.
le superficiel, la sécu ne paye pas pour et on est tellement débordé, que seul le strict nécessaire est fait. (c'est logique pourtant mais apparemment tu dois penser que je fais dans l'esthétique et pas dans la santé )

Donc tu es infirmier, le seul sur terre, une femme s'est cassée une jambe. Elle a besoin d'injection d'anticoagulant pour éviter de faire une embolie pulmonaire (ce qui est mortel). Estimes tu que la nécessité d'éliminer un risque mortel suffit? Est ce du non nécessaire? du superflu? du qui peut attendre? Ce n'est qu'un risque qu'on évite (y verras tu une opportunité pour te la faire?? oups... mais bon c'est ça la question au final)

Tu es toujours infirmier. Peut etre pas le seul sur terre mais le seule disponible. Une dame très âgée atteinte d'un Alzheimer très avançé, qui porte des couches, vient de tout s'arracher... elle a mis sa couche en lambeaux, et s'est collé des selles partout de la tête au pied... elle est en détresse, ne comprenant pas ce qu'il lui arrive, elle panique... tu attends qu'une femme soit disponible pour t'en occuper, pour la soulager de sa détresse, car c'est pas un risque de mort imminent mais juste un acte non nécessaire? (y verras tu une occasion de te la faire??? oups oui encore, mais c'est toujours et encore ça la question au bout du compte!)

Tu travailles en binome avec une femme, elle s'occupe d'une dame et toi d'un homme... soudain la patiente de ta collègue glisse et tombe dans la douche. Ta collègue vient te chercher pour que tu aides à la relever. La patiente est nue et pas en danger de mort... elle est juste par terre, incapable de se relever... Facultatif? tu n'y vas pas? tu ne la touches pas? (tu en profite pour te la faire??...... et oui......)


et pour finir, que penses tu du fait que selon ta définition de ta religion, je fais des gestes qui me conduiront en enfer, car je soigne des gens, alors qu'un musulman qui refuse de faire ce métier et donc de soigner les gens, non?


Un cancer de l'estomac commence par une légère gène pour digérer... surtout après des années d'estomac irrité. On ressent donc des douleurs légères et habituelles.
Un cancer gynéco peut se manifester par des saignements entre les cycles accompagnées des douleurs légères et habituelles des menstruations.

Pour les 2 cas, quand la douleur devient intense... c'est souvent trop tard.

L'espérance de vie des humains n'a changé vraiment qu'une fois dans son histoire......... au XXe avec l'invention de la medecine. Sans cela, les femmes mourraient en couche (6%), les bb mourraient avant 5 ans (50%), et les gens vivaient entre 30 et 40 ans en moyenne. Ajourd'hui on a doublé le chiffre... et je ne pense pas que c'est en suivant une fawta salafiste. C'est plutot en développant les concepts inventés par les musulmans du moyen-âge... ceux qui n'étaient pas encore pervertis par le salafisme.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 13:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Au contraire, je trouve cet avis très équilibré.

Ferkous aurait dû demander l'avis à un médecin avant de faire sa fatwa.. en effet un médecin lui aurait appris que même des douleurs insignifiantes peuvent causer la mort ou des maladies graves ainsi ce mufti devrait comprendre que tout ce qui concerne la santé est une nécessité qui annule l'interdiction .

Cyril , je me demande si c'est toi qui lit bien

je t'assure moi , j'ai très bien lu , plusieurs fois , je comprends que toi tu lises entre les lignes et que tu arrives à faire la distinction entre nécessité absolue et nécessité de peu d'importance , mais Encelade et moi même nous t'avons cité des cas où la nécessité absolue n'est pas évidente mais pourtant ...

et si toi tu arrives à faire le distingo , il faut penser aux autres qui en lisant ce texte  comprennent seulement qu'il ne faut pas tenir compte des "douleurs lègères et habituelles " et qui ne font rien , là je le redis aussi et encore  , c'est criminel

d'autant que l'on peut zapper une légère douleur exceptionnelle , genre douleur intercostale , mais quand cela se reproduit c'est que l'alarme insiste et que l'on doit s'en occuper rapidement

après franchement ton histoire de douche et de femme de ménage ... une fois que "le mal est fait " , qu'elle t' a vu , à mon avis sans insister ( je ne pense pas non plus qu'elle espère que tu vas te la faire )  , autant continuer de finir de prendre ta douche sans faire attention à elle

dans plusieurs cas , Dieu lui même a montré qu'il fallait avoir de la souplesse , et d'ailleurs c'est ce que nous avons dit plus haut , Dieu considère certainement tous les problèmes de santé comme une nécessité absolue
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 18:22

*Encelade* a écrit:
Red1 a écrit:
tu vas brûler en enfer mécréantes , pour avoir soigner des musulmans alors que des musulmans eux mêmes ont refusé .
Il faut le faire !

c'est finalement le post le plus signifiant de tout le fil.



Bof, c'était une blague, Red1 ironise comme souvent, ce qui m'a instruit perso ce sont les réactions de Cyril, je suis surprise qu'il ait intériorisé si vite les notions d'awra, puisqu'il est devenu musulman bien après que son éducation ou plutôt bien après que son conditionnement éducatif a été mis en place.
C'est plutôt à l'adolescence qu'on apprend la pudeur, et Cyril a remis en question sa notion de pudeur sur la foi d'ordres écrits. C'est fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 18:41

*Encelade* a écrit:
Cyril je reviens sur ta comparaison du club de sport.

Et je me repette, tu as à chaque fois indiqué les choses du coté du patient, alors que je te les demandais coté soignant. Dans ton histoire tu aurais du être la femme de ménage.

Déjà chère Encelade, lorsque j'ai employé cette comparaison c'était pour répondre à Raphaël qui avait lui même utilisé une comparaison non pertinente.


*Encelade* a écrit:
Ensuite, j'ai lu un certain mépris pour ce qui fait mon job. (je sais que tu ne l'as pas voulu, et que c'est involontaire)

En gros ce que je comprend c'est que pour toi, il y a soit l'urgence vitale, soit des choses superficielles...

Si il n'y a pas de danger de mort imminent, cela devient facultatif comme faire le ménage d'une salle de sport ou comme finir sa douche.

Donc Cyril, il faut que les choses soit claire.... dans ce job, on ne fait que ce qui est absolument necessaire pour préserver la vie et la dignité de la personne.
le superficiel, la sécu ne paye pas pour et on est tellement débordé, que seul le strict nécessaire est fait. (c'est logique pourtant mais apparemment tu dois penser que je fais dans l'esthétique et pas dans la santé )

Excuses-moi dans ce cas.

Mais saches que je considère vos métier (s'occuper du vivant au sens large) comme les plus méritoires...


*Encelade* a écrit:
Donc tu es infirmier, le seul sur terre, une femme s'est cassée une jambe. Elle a besoin d'injection d'anticoagulant pour éviter de faire une embolie pulmonaire (ce qui est mortel). Estimes tu que la nécessité d'éliminer un risque mortel suffit? Est ce du non nécessaire? du superflu? du qui peut attendre? Ce n'est qu'un risque qu'on évite (y verras tu une opportunité pour te la faire?? oups... mais bon c'est ça la question au final)

Personnellement j'interviens.


*Encelade* a écrit:
Tu es toujours infirmier. Peut etre pas le seul sur terre mais le seule disponible. Une dame très âgée atteinte d'un Alzheimer très avançé, qui porte des couches, vient de tout s'arracher... elle a mis sa couche en lambeaux, et s'est collé des selles partout de la tête au pied... elle est en détresse, ne comprenant pas ce qu'il lui arrive, elle panique... tu attends qu'une femme soit disponible pour t'en occuper, pour la soulager de sa détresse, car c'est pas un risque de mort imminent mais juste un acte non nécessaire? (y verras tu une occasion de te la faire??? oups oui encore, mais c'est toujours et encore ça la question au bout du compte!)

Personnellement j'interviens.


*Encelade* a écrit:
Tu travailles en binome avec une femme, elle s'occupe d'une dame et toi d'un homme... soudain la patiente de ta collègue glisse et tombe dans la douche. Ta collègue vient te chercher pour que tu aides à la relever. La patiente est nue et pas en danger de mort... elle est juste par terre, incapable de se relever... Facultatif? tu n'y vas pas? tu ne la touches pas? (tu en profite pour te la faire??...... et oui......)

Personnellement j'interviens, mais je demande à ma collègue de couvrir au préalable la patiente, d'un drap par exemple.


Mais pourquoi tes 3 exemples finissent toujours par "se la faire" ? Suspect

Je te rappelle que notre Créateur nous demande de baisser notre regard et de rester chaste.


*Encelade* a écrit:
et pour finir, que penses tu du fait que selon ta définition de ta religion, je fais des gestes qui me conduiront en enfer, car je soigne des gens, alors qu'un musulman qui refuse de faire ce métier et donc de soigner les gens, non?

Mais pourquoi parler de l'enfer.

Crois tu naïvement que ceux qui éviteront l'enfer sont uniquement ceux qui n'ont jamais péché...? confused No

Dans ce cas le paradis accueillerait 0 êtres humains...
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 19:45

[quote="Cyril 84"]
*Encelade* a écrit:





Personnellement j'interviens, mais je demande à ma collègue de couvrir au préalable la patiente, d'un drap par exemple.

Mais pourquoi tes 3 exemples finissent toujours par "se la faire" ?  Suspect

Je te rappelle que notre Créateur nous demande de baisser notre regard et de rester chaste.


Je dois avoir du sang musulman, "se la faire" m'a fait tiquer aussi. On peut supposer que les infirmiers ne sont pas des bêtes en rut. Une personne malade ne doit pas être très érotique, à moins d'avoir affaire à un infirmier psychopathe.

Mais je peux imaginer qu'un homme ou une femme diminué par la maladie peut éprouver une grande gêne à montrer le spectacle lamentable d'un corps ravagé à une personne du sexe opposé. Une sorte de perte de dignité .

Le sujet porte sur l'infirmier mais la position patient est importante aussi.

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 23:33

justement , je crois comprendre que Encelade a utilisé ce terme " se la faire " exprès , pour faire réagir Cyril , du coup je l'ai utilisé aussi car je trouve aussi dommage que Cyril soit si rigoriste , toutes ces prescriptions plus ou moins utiles et même néfaste dans ce cas précis ne viennent pas de Dieu , Dieu nous demande d'aimer notre prochain au sens noble du terme , et de le démontrer par des actes de bienveillance
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 09:33

Pour ceux et celles qui, probablement, ne le savent pas, aucun médecin ne peut exercer sans prêter le serment d’Hippocrate.
En voici le texte :
(Remarque : j'ai mis en couleur rouge, la phrase qui concerne notre sujet)

Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.

Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.

J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.

J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.

Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 12:57

Maryam a écrit:
Bof, c'était une blague, Red1 ironise comme souvent, ce qui m'a instruit perso ce sont les réactions de Cyril, je suis surprise qu'il ait intériorisé si vite les notions d'awra, puisqu'il est devenu musulman bien après que son éducation ou plutôt bien après que son conditionnement éducatif a été mis en place.
C'est plutôt à l'adolescence qu'on apprend la pudeur, et Cyril a remis en question sa notion de pudeur sur la foi d'ordres écrits. C'est fascinant.

Je ne sais pas si c'est réellement une notion de pudeur . Personnellement je n'arrive à maitriser ni ma gêne , ni ma timidité , c'est plus fort que moi .

Mais on peut s'accrocher à des principes sans pour autant qu'il n' y ait de gêne ou de timidité . Des personnes sont gênés de montrer des parties de leur corps , que cela soit devant une femme ou devant un homme .
Et il y a des personnes qui par principe ne montrent pas des parties de leur corps . Je ne crois que ce soit une question de timidité mais plus une question de principe .

Ensuite , il est question de moindre mal , il n'est pas demandé de ne pas consulter suite à de légères douleurs mais il est préférable de choisir le sexe de son médecin quand on en a la possibilité . A savoir que la awra ne doit pas être vu que ce soit par un homme ou par une femme .

D'ailleurs ce rigorisme est très récent , on le voit notamment dans des fatwas au sujet du hammam qui est devenu illicite , pour certains" alors que le hammam est bien dans la culture de certains pays .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 17:49

Je connais Cyril, c'est un ami, un ami de grande valeur, tous ceux qui l'ont en tant qu'ami peuvent se considérer comme bénis.

il n'est pas aussi rigoureux que certains le pensent. Mais dans cet espace de prose, il synthétise en comptant sur le temps et la patience de chacun, pour échanger les idées.

Je ne peux qu'avoir du respect pour cette façon de faire car justement moi j'ai plutôt cette tendance à développer dans mes raisonnements, les arguments comme les contres arguments. Ce qui donne des textes trop long sans pourtant réussir forcement à me faire comprendre.

Donc Cyril si il est dans la prévention, c'est à dire qu'il peut programmer les interventions sanitaires, le fera en fonction que ce qui est pour lui conforme avec son cœur et sa religion. Mais nous le faisons aussi. Car par pudeur aussi, nous avons nous même la possibilité de choisir.

Ensuite, sur le terrain, ce qu'Encelade met en avant, c'est la réalité du soignant. La réalité du terrain. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas croyante qu'elle n'a pas de respect pour ses patients.
Elle aimerait pouvoir tenir compte des inclinaisons de chacun et dans sa pratique, ce temps imparti a un nom. On appelle ceci la démarche de soin dans l'individualisation de la personne.

Or ce temps, si il existe d'un point de vue déontologique, n'est pas pris en compte dans le rapport financier à la santé. Même passer du temps pour rassurer ce n'est pas quantifié par ces programmateurs financiers qui aujourd'hui dirigent les hôpitaux comme on dirige des valeurs marchandes.

Toutefois, en tant que soignant, nous n'en demeurons pas moins humains. Aussi, il ne faut pas croire que malgré la pression de " management ", nous ne faisons pas du mieux que nous pouvons pour respecter chacun dans sa pudeur et dans ses convictions.

Donc, il ne faut pas confondre les sentiments. Un musulman ou une musulmane doit aussi entendre que celui qui vient le soigner fait ce qu'il peut plutôt comme c'est le cas parfois, remettre en cause son sens du respect.

Ca amène à des discussions qui font encore perdre plus de temps à ce soignant que ne fait que courir après. Avec en plus un manque de considération pour celui qui court ainsi.

Imaginons, une IDE, qui court toute la journée et se retrouve en plus à se faire insulter selon l'idée qu'elle " reluque " le zizi de son patient : !!!!!!! Alors qu'elle n'en a rien à faire puisque la démarche soignante est asexuée.

Quelle décalage !

or, que ce soit la démarche soignante comme la carte vitale, elle est autant dénuée de sexe que de religion. Peu importe celui qui la présente, il se fera remboursé.

Aussi, il y a un décalage chez celui qui est heureux de se voir rembourser par ceux qu'ils considèrent comme des mécréants.

Donc, si un homme renvoie une infirmière, qui a déjà du courir pour organiser son soin, ça ne se fait pas sans préparatif, sous prétexte qu'elle serait une " vicieuse ", tout en étant dans l'attente d'un soin gratuit que lui propose ceux qu'il considère comme des " mécréants ", il est normal aussi de s'interroger sur la position de cet homme.

On pourrait dire qu'il devrait plutôt être reconnaissant, qu'autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020, 10:10

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Comment ?

Tout simplement :

Si un médecin (au sens large) doit procéder à un examen pour lequel il doit me toucher ou voir ma "awra", je prends rendez-vous avec un homme.

Et pour ma femme, une femme.

Et si il n'y a ni l'un ni l'autre est que ta vie en dépend que fait tu ?
Si la situation le permet faire ton choix c'est normal !
Ta vie est en danger et il n'y a qu'un femme médecin pour te sauver la vie ?????
Ta femme est en danger de mort et il n'y a qu'un médecin homme disponible pour sauver ta femme , laisses tu ta femme mourir devant toi ?,,,,,,,???

Quand on peut on fait.!
Quand on ne peut pas on fait avec ce'qu'il y a!


Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020, 10:31

BERNARD a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Tout simplement :

Si un médecin (au sens large) doit procéder à un examen pour lequel il doit me toucher ou voir ma "awra", je prends rendez-vous avec un homme.

Et pour ma femme, une femme.

Et si il n'y a ni l'un ni l'autre est que ta vie en dépend que fait tu ?
Si la situation le permet faire ton choix c'est normal !
Ta vie est en danger et il n'y a qu'un femme médecin pour te sauver la vie ?????
Ta femme est en danger de mort et il n'y a qu'un médecin homme disponible pour sauver ta femme , laisses tu ta femme mourir devant toi ?,,,,,,,???

Quand on peut on fait.!
Quand on ne peut pas on fait avec ce'qu'il y a!



Je pense que c'est le problème de tous les services "urgences"...  Le patient qui refuse de se faire soigner pour X raisons doit signer une décharge.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020, 10:46

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:


Et si il n'y a ni l'un ni l'autre est que ta vie en dépend que fait tu ?
Si la situation le permet faire ton choix c'est normal !
Ta vie est en danger et il n'y a qu'un femme médecin pour te sauver la vie ?????
Ta femme est en danger de mort et il n'y a qu'un médecin homme disponible pour sauver ta femme , laisses tu ta femme mourir devant toi ?,,,,,,,???

Quand on peut on fait.!
Quand on ne peut pas on fait avec ce'qu'il y a!



Je pense que c'est le problème de tous les services "urgences"...  Le patient qui refuse de se faire soigner pour X raisons doit signer une décharge.

Mais si il ne s'en sort pas vivant il ne doit y avoir aucun recourt juridique .
Les cas de tabassages de docteur par "certains musulmans intégristes" parce qu'il soignent leurs femmes est une réalité qu'il ne faut pas négliger.
Ce genre de situation est inacceptable chez nous en France que ce soit de la part de"certains islamiste" ou de fanatiques religieux autres.

(Note : depuis peu ce genre de propos peut-être assimilé à des propos racistes. Ce n'est pas le cas pour ce qui me concerne!)

Aurions-nous seulement le droit d'être critiqué et de ne pas pouvoir critiquer ceux qui nous critiquent.



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020, 11:01

BERNARD a écrit:
Pétunia a écrit:


Je pense que c'est le problème de tous les services "urgences"...  Le patient qui refuse de se faire soigner pour X raisons doit signer une décharge.

Mais si il ne s'en sort pas vivant il ne doit y avoir aucun recourt juridique .
Les cas de tabassages de docteur par "certains musulmans intégristes" parce qu'il soignent leurs femmes est une réalité qu'il ne faut pas négliger.
Ce genre de situation est inacceptable chez nous en France que ce soit de la part de"certains islamiste" ou de fanatiques religieux autres.

(Note : depuis peu ce genre de propos peut-être assimilé à des propos racistes. Ce n'est pas le cas pour ce qui me concerne!)

Aurions-nous seulement le droit d'être critiqué et de ne pas pouvoir critiquer ceux qui nous critiquent.




Je ne vois pas où tu veux en venir Bernard ! les soignants n'ont pas que ce genre de problèmes, il y a aussi ceux qui refusent une transfusion sanguine. Il y a la "communauté roms" qui viennent à 30 pour seulement l'un des leurs "accidenté" bien souvent par une rixe. Là, la police doit souvent intervenir.

Pour en revenir aux musulmans, certains soignants acceptent d'ausculter la femme devant son mari s'il n'y a pas une femme médecin libre.

Une gynéco de l'hôpital chez nous est musulmane : hé bien, c'est le contraire qui se passe, des femmes non musulmanes refusent d'avoir affaire à elle : est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020, 02:26

BERNARD a écrit:



Mais si il ne s'en sort pas vivant il ne doit y avoir aucun recourt juridique .
Les cas de tabassages de docteur par "certains musulmans intégristes" parce qu'il soignent leurs femmes est une réalité qu'il ne faut pas négliger.
Ce genre de situation est inacceptable chez nous en France que ce soit de la part de"certains islamiste" ou de fanatiques religieux autres.

(Note : depuis peu ce genre de propos peut-être assimilé à des propos racistes. Ce n'est pas le cas pour ce qui me concerne!)

Aurions-nous seulement le droit d'être critiqué et de ne pas pouvoir critiquer ceux qui nous critiquent.




Quelle est ta source concernant des musulmans integristes qui tabassent des medcins ?? Es-ce une etude satistique serieuse ? Un fait divers rapporté par un site d'extrène droite islamophobe pourri ?? Ou d'un ami sur facebook?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020, 07:17

Thedjezeyri14 a écrit:
BERNARD a écrit:



Mais si il ne s'en sort pas vivant il ne doit y avoir aucun recourt juridique .
Les cas de tabassages de docteur par "certains musulmans intégristes" parce qu'il soignent leurs femmes est une réalité qu'il ne faut pas négliger.
Ce genre de situation est inacceptable chez nous en France que ce soit de la part de"certains islamiste" ou de fanatiques religieux autres.

(Note : depuis peu ce genre de propos peut-être assimilé à des propos racistes. Ce n'est pas le cas pour ce qui me concerne!)

Aurions-nous seulement le droit d'être critiqué et de ne pas pouvoir critiquer ceux qui nous critiquent.




Quelle est ta source concernant des musulmans intégristes qui tabassent des medcins ?? Es-ce une étude statistique sérieuse ? Un fait divers rapporté par un site d’extrême droite islamophobe pourri ?? Ou d'un ami sur facebook?

Source venant de média divers et d'opinions divers.
Mais rassure toi ce n'est pas une généralité.
Source aussi de personnels soignants qui dans certains cas ce heurte a des intégristes et rendent le travail des soignant plus difficile
Ce genre de situation est souvent lié a la densité de la population musulmane d'un quartier ou d'un secteur géographique.
Tous les musulmans de France ne sont pas des intégristes .J'ai des témoignage de copains qui agissent dans certaines associations de quartier avec des musulmans. Cela ce passe très bien la plupart du temps mais il existe des gens portant barbe noir qui peu nombreux il est vrai sème la peur envers les musulmans en menaçant de mort par exemple l'Imam de mon secteur parce qu'il participative à des rencontres inter religieuses.
Ce n'est pas parce qu'un docteur homme soigne une femme musulmane que la femme devient une moins querien parce qu'un homme en urgence l'a soignée !
(Mon fils qui a vécu en Malaisie durant 10 ans me disait ceci : Dans les hopitaux les docteur oscultent les femmes avec des baguettes cette prtaique a té interdite car elle entraînait des erreurs souvent fatale pour le patiente.
Et OUI ! Les femmes n'avait pas le droit d'être médecins .
Maintenant les femmes ont le droit d'être docteur pour soigner les femmes .
Résultat les taux de morts en couche pour les enfants et la femme a pratiquement disparu.
Ce ne sont pas des journaux qui me font réagir mais des faits soit vécus soit de témoignages.

Et je ne parle pas de certains pays africains qui ont de très sérieux problèmes aux niveaux des accouchements parce que les femmes sont excisées dans des conditions d’hygiènes déplorables et dans certains de ces pays cette acte d'une barbarie sans nom est pratiquée au nom de l'islam mal compris.

Je sais il ne faut pas généraliser mais il est bon de dénoncer l' inacceptable sur le plan humain. Que l'on soit juifs, chrétiens, musulmans

Une femme musulmane a une crise cardiaque dans la rue :
Un médecin chrétien passe que doit-il faire ?
Un massage cardiaque et appeler des secours?
Passer son chemin parce qu'il sait qu'il ne doit pas toucher une femme musulmane .?
On a peur de quoi dans une telle situation ?
En cas d'urgence on agit en urgence un point c'est tout!

Toutes les formes de discriminations entre ls êtres humains hommes ou femmes sont des actes illicites au regard de Dieu.
ON EST TOUS CONCERNÉS .

On devrait tous lire et relire la parabole du bon samaritain et réfléchir sur le pourquoi un lévite, un grand prêtre du temple passe leur chemin .
Et Qu'un samaritain ennemi des juifs prend soin d'un étranger qui vient de ce faire détrousser par des brigands.
On est :
1 Victime
2 Brigand
3 Lévite
4 Grand prêtre
5 Aubergiste
6 Samaritain

Il faut choisir .et donner les raisons de son choix .


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020, 14:12

BERNARD a écrit:



Source venant de média divers et d'opinions divers.
Mais rassure toi ce n'est pas une généralité.

Cite nous la source stp... et si tu ne trouve ta sourve merci d'arreter la propagation de fausse rumeur islamophobe .


Citation :

Source aussi de personnels soignants qui dans certains cas ce heurte a des intégristes et rendent le travail des soignant plus difficile

Il y'a une difference enorme entre rendre le travail difficile et le fait de tabasser le soignant .


Citation :

Ce genre de situation est souvent lié a la densité de la population musulmane d'un quartier ou d'un secteur géographique.
Cite la source et arrete avec tes analyse des années 30 stp .


Citation :

Tous les musulmans de France ne sont pas des intégristes .J'ai des témoignage de copains qui agissent dans certaines associations de quartier avec des musulmans.
Ta vision du monde te vient de temoignage d'amis .. il fautdrait commencé a chercher des sources plus serieuses .






Citation :

Et je ne parle pas de certains pays africains qui ont de très sérieux problèmes aux niveaux des accouchements parce que les femmes sont excisées dans des conditions d’hygiènes déplorables et dans certains de ces pays cette acte d'une barbarie sans nom est pratiquée au nom de l'islam mal compris.
Dans d'autres pays c'est pratiqué au nom du christianisme .


Citation :

Je sais il ne faut pas généraliser mais il est bon de dénoncer l' inacceptable sur le plan humain. Que l'on soit juifs, chrétiens, musulmans

Bizarrement tu passe on temps a genersliser mais , uniquement les musulmans .



Citation :

Une femme musulmane a une crise cardiaque dans la rue :
Un médecin chrétien passe que doit-il faire ?
Un massage cardiaque et appeler des secours?
Passer son chemin parce qu'il sait qu'il ne doit pas toucher une femme musulmane .?
Une crise cardiaque ? Selon 100% des musulmans il doit la guerir y comprit selon les plus integristes ... mais , peut etre que tes amis ont rencontré des integristes extra terrestre .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020, 19:47

BERNARD a écrit:


Et je ne parle pas de certains pays africains qui ont de très sérieux problèmes aux niveaux des accouchements parce que les femmes sont excisées dans des conditions d’hygiènes déplorables et dans certains de ces pays cette acte d'une barbarie sans nom est pratiquée au nom de l'islam mal compris.





Toujours cette rengaine sur l'excision qu'on voudrait mettre sur le dos de l'islam, alors que c'est une pratique qui remonte aux Pharaons et même plus loin.

Les africains de toutes confessions pratiquent cette mutilation barbare et indigne, qu'ils oient chrétiens (là tu ne dis rien cher Bernard), animiste ou musulman. Il ne s'agit pas d'un Islam mal compris, ce n'est pas de l'Islam.



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020, 20:49

Thedjezeyri14 a écrit:
BERNARD a écrit:



Source venant de média divers et d'opinions divers.
Mais rassure toi ce n'est pas une généralité.

Cite nous la source stp... et si tu ne trouve ta sourve merci d'arreter la propagation de fausse rumeur islamophobe .


Citation :

Source aussi de personnels soignants qui dans certains cas ce heurte a des intégristes et rendent le travail des soignant plus difficile

Il y'a une difference enorme entre rendre le travail difficile et le fait de tabasser le soignant .


Citation :

Ce genre de situation est souvent lié a la densité de la population musulmane d'un quartier ou d'un secteur géographique.
Cite la source et arrete avec tes analyse des années 30 stp .


Citation :

Tous les musulmans de France ne sont pas des intégristes .J'ai des témoignage de copains qui agissent dans certaines associations de quartier avec des musulmans.
Ta vision du monde te vient de temoignage d'amis .. il fautdrait commencé a chercher des sources plus serieuses .






Citation :

Et je ne parle pas de certains pays africains qui ont de très sérieux problèmes aux niveaux des accouchements parce que les femmes sont excisées dans des conditions d’hygiènes déplorables et dans certains de ces pays cette acte d'une barbarie sans nom est pratiquée au nom de l'islam mal compris.
Dans d'autres pays c'est pratiqué au nom du christianisme .


Citation :

Je sais il ne faut pas généraliser mais il est bon de dénoncer l' inacceptable sur le plan humain. Que l'on soit juifs, chrétiens, musulmans

Bizarrement tu passe on temps a genersliser mais , uniquement les musulmans .



Citation :

Une femme musulmane a une crise cardiaque dans la rue :
Un médecin chrétien passe que doit-il faire ?
Un massage cardiaque et appeler des secours?
Passer son chemin parce qu'il sait qu'il ne doit pas toucher une femme musulmane .?
Une crise cardiaque ? Selon 100% des musulmans il doit la guerir y comprit selon les plus integristes ... mais , peut etre que tes amis ont rencontré des integristes extra terrestre .





La parole d'un musulman est-elle meilleur que la parole d'un chrétien.
La est ma source.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020, 21:59

BERNARD a écrit:
La parole d'un musulman est-elle meilleur que la parole d'un chrétien.
La est ma source.

Je suis sans doute bêtasse, mais je ne comprends pas cette question, en rapport avec ce fil du moins  Question
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020, 22:16

*Encelade* a écrit:
22.11.2018

Bonjour...

Me posant des questions pour trouver des arguments théologiques pour la pratique du métier d'infimier, je suis tombée sur ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui est, c'est le moins qu'on puisse dire, édifiant.

Je ne doute pas trop du fait que ce soit un avis salafiste, mais j'aurais souhaité savoir ce qu'en disent les autres écoles théologiques?

Merci pour vos éclairages.

tu trouveras un peu de tout sur internet Dailleurs j'ai trouve aussi cet article qui m'a fait bien sourire en cette période de confinement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l’islam est une religion du juste milieu en tout  voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020, 07:40

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:
La parole d'un musulman est-elle meilleur que la parole d'un chrétien.
La est ma source.

Je suis sans doute bêtasse, mais je ne comprends pas cette question, en rapport avec ce fil du moins  Question

Je veux dire par ces mots que certains , par forcement des musulmans, veulent toujours avoir raison.
D'autre part il faut toujours des preuves, des arguments, des témoins.

Avoir la FOI en DIEU cela ne ce prouve pas mais ce vit.

Si je dis les Coran est faux toute intelligentsia musulmane me tombe dessus.
Mais si des musulmans disent la Bible est faussée personne ne réagit .

Suis-je meilleur qu'n musulman ? NON
Ceci dit le musulman n'est pas meilleur que moi ! J'ai le droit de le dire .
Mais si un musulman est meilleur que moi je le reconnait dans son meilleur.
Jamais je ne dirait qu'un musulman est un mécréant,
Jamais je ne dirais que seuls les chrétiens iront au paradis .

Quand à la parole d'un musulman est elle est considérée comme bonne et véridique dans un pays musulman face à la parole d'un juif ou d'un chrétien.
La parole d'un femme vaut la parole d'un homme cela n'est pas évident dans certains pays islamiques !

La parole d'un femme qui va porter plainte pour un viol qu'elle a subit est assez souvent peu écoutée face à un policier homme qui reçoit la plainte!

Quel sens donne-t-on au mot parole ?
La parole est-elle supérieur à l'écrit ?
Doit-on croire plus la parole ou l'écrit ?

""Au commencement était le VERBE .....""

Parole est-elle égale à vérité ?
Qu'est-ce qu'un parole de vérité ?

Ma parole est-elle une ou la vérité ? à vous de juger !
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020, 11:57

OK, on est d'accord BERNARD  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020, 20:19

marie-chantal a écrit:
Pour ceux et celles qui, probablement, ne le savent pas, aucun médecin ne peut exercer sans prêter le serment d’Hippocrate.
En voici le texte :
(Remarque : j'ai mis en couleur rouge, la phrase qui concerne notre sujet)

Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.

Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.

J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services  qui me seront demandés.

J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.

Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.


Merci pour ce rappel chère Marie Chantal.

Je tombe à chaque fois de ma chaise quand je lis des fatwas comme celle qui illustre ce sujet, alors que ma fille est en troisième année de médecine et que sa soeur a été aide-soignante en EHPAD pendant quelques années (elle a quitté pour raison de santé) et que les musulmanes ou d'origine musulmane sont légion dans les milieux médicaux, tu dois en savoir plus que moi à ce sujet.

Un de mes amis est spécialiste en pneumologie et tout musulman pratiquant qu'il est, il pratique aussi son métier de spécialiste en pneumologie, il est d'avis quand il voit ce genre de fatwa que chacun doit s'occuper de ce qu'il connait le mieux et l'auteur de cette fatwa n'est pas quelqu'un qui doit connaître beaucoup de chose non seulement sur la médecine, mais aussi sur l'entraide et le secours qu'on doit porter aux personnes en détresse.

Il faut dire aussi une chose à la décharge (en partie) de l'auteur de la fatwa, il ne fait que répondre à une question stupide qui oblige à une réponse qui l'est tout autant.

Si l'auteur de la question qui semble être un étudiant infirmier se sent mal à l'aise en présence de collègues de travail féminines, il valait mieux ne pas commencer cette formation, il savait bien où il mettait les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020, 13:45

Ce qui m'étonne le plus dans la liste d'interdictions du topic c'est ceci:

Citation :
Quatrièmement, la participation à des activités accompagnées de chants et de musique et de mixité


Est-ce que ce serait permis sans mixité?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020, 18:51

cailloubleu* a écrit:
Ce qui m'étonne le plus dans la liste d'interdictions du topic c'est ceci:

Citation :
Quatrièmement, la participation à des activités accompagnées de chants et de musique et de mixité


Est-ce que ce serait permis sans mixité?


Ce n'est pas la Bonne question :
Il faut exiger le sens théologique de cette interdiction de chanter en groupe mixte .
Cela dérange qui , certainement pas Dieu.

Quelle trouille on les personnes surtout mâle de voir des groupe mixte chanter ?
Quand il y a des manifestations de musulmans on mélange !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail d'infirmier et l'islam   Le travail d'infirmier et l'islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail d'infirmier et l'islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Présentation de Mère Teresa .
» Ramadan et travail
» le travail des enfants
» le voile au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences et foi-
Sauter vers: