Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le monde est sauvé grâce à Jésus

Aller en bas 
+2
Poisson vivant
Aquilas**
6 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 12:08

19-11-2018

De 2 manières le Salut se décline.

1/ En marchant sur les pas du Christ nous accédons à la Sainteté

2/ En étant sous l'aile protectrice de Dieu, par Jésus qui a lancé une embuscade à Satan, nous échapperons au châtiment, enfin pour ceux qui ne sont ni croyants, athées donc et pour les croyants à la foi faible, enfin tous les pécheurs y compris ceux qui ne se sont pas rendus Saints pour aller au Paradis parce que des croyants peuvent marcher sur la sainteté sans pour cela avoir fini leur parcours, donc pour eux "sauvetage" mais pas le Paradis encore.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 12:08

Romains 5:16
"Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses."
.
Le don gratuit que Dieu accorde aux hommes n'a aucune commune mesure avec l'intensité du péché qui découle de la transgression de la Loi, ou autrement dit Dieu est Miséricordieux même si nous ne le méritons pas, et ce don gratuit est pour nous amener à la repentance comme ce verset suivant le dit :

Matthieu 3:8
"Produisez donc du fruit digne de la repentance,"

Donc montrons à Dieu que nous avons compris qu'il faille alimenter la foi que Dieu nous donne gratuitement. Par conséquent il faut oeuvrer pour alimenter notre Foi sinon notre foi est vaine.


Donc par Jésus Dieu nous donne la vie éternelle mais pour cela il faut alimenter la foi gratuite que Dieu nous donne et c'est par les œuvres que nous l'alimentons.
Jean 3:16
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

Mais comme le prince du monde s'est mis insidieusement parmi les gens et prive leur foi de l'occasion de croitre, les gens sont trompés par celui qui divise, Satan qui jette dans les esprits le trouble et il accuse pour faire croire que le Diable ce n'est pas lui, par conséquent quand l'heure du Jugement vient, Satan est jeté dans les ténèbres du dehors, et quand Jésus reviendra, Jésus sauvera  tous les hommes sans exception sans exception c'est à dire même ceux qui n'ont pas cru en Lui ni fait d'œuvres, afin de les préserver de l'Enfer où ils devaient chuter faute au Diable.

Donc oui à ceux qui auront su débusquer le Diable et voir son intrigue et ainsi la démonter pièce par pièce, et ils seront des Saints, et pour ceux qui sont toujours dans l'aveuglement par faute de la ruse, Jésus les sauvegardera, c'est le Salut pour ces hommes qui échapperont à la Géhenne malgré qu'ils soient des pécheurs non repentis.

Jean 12
31 "Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. 32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 12:38

aquilas a écrit:
Mais comme le prince du monde s'est mis insidieusement parmi les gens et prive leur foi de l'occasion de croitre, les gens sont trompés par celui qui divise, Satan qui jette dans les esprits le trouble et il accuse pour faire croire que le Diable ce n'est pas lui, par conséquent quand l'heure du Jugement vient, Satan est jeté dans les ténèbres du dehors, et quand Jésus reviendra, Jésus sauvera tous les hommes sans exception sans exception c'est à dire même ceux qui n'ont pas cru en Lui ni fait d'œuvres, afin de les préserver de l'Enfer où ils devaient chuter faute au Diable.

C'est magnifique , l'homme n'a donc plus rien à faire si ce n'est d'attendre . SI tout le monde est sauvé , même ceux qui n'ont pas la foi et qui n'ont fait que du mal dans leur vie , alors Dieu est amour .

Je me demande même l'utilité de la croyance et des révélations .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 12:43

Red1 a écrit:
aquilas a écrit:
Mais comme le prince du monde s'est mis insidieusement parmi les gens et prive leur foi de l'occasion de croitre, les gens sont trompés par celui qui divise, Satan qui jette dans les esprits le trouble et il accuse pour faire croire que le Diable ce n'est pas lui, par conséquent quand l'heure du Jugement vient, Satan est jeté dans les ténèbres du dehors, et quand Jésus reviendra, Jésus sauvera  tous les hommes sans exception  sans exception c'est à dire même ceux qui n'ont pas cru en Lui ni fait d'œuvres, afin de les préserver de l'Enfer où ils devaient chuter faute au Diable.

C'est magnifique , l'homme n'a donc plus rien à faire si ce n'est d'attendre . SI tout le monde est sauvé , même ceux qui n'ont pas la foi et qui n'ont fait que du mal dans leur vie , alors Dieu est amour .

Je me demande même l'utilité de la croyance et des révélations .


Sauvé de l'Enfer mais pas sauvé du Purgatoire Red1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 12:44

Aquilas** a écrit:


..........
..................
..........................

Mais comme le prince du monde s'est mis insidieusement parmi les gens et prive leur foi de l'occasion de croitre, les gens sont trompés par celui qui divise, Satan qui jette dans les esprits le trouble et il accuse pour faire croire que le Diable ce n'est pas lui, par conséquent quand l'heure du Jugement vient, Satan est jeté dans les ténèbres du dehors, et quand Jésus reviendra, Jésus sauvera  tous les hommes sans exception sans exception c'est à dire même ceux qui n'ont pas cru en Lui ni fait d'œuvres, afin de les préserver de l'Enfer où ils devaient chuter faute au Diable.
...........................
...................
........

[/color]


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous!


Je vois que la fin des temps est souvent dans vos sujets et à juste tire étant donné que nous sommes en plein dedans.
Fort heureusement les distractions permettent de ne pas y penser, merci donc à Coca-cola,Mc Do et Youtube et j'en passe  lol

Bon ce n'est sûrement pas un sujet de plaisanterie mais je suis d'accord avec vous Jésus -paix sur lui- reviendra à un moment crucial de la fin des temps et sauvera les êtres humains mais ceux  suivent le diable ne voudront pas être sauvés à mon avis.

Comme je l'ai souligné dans votre message cité plus haut, le diable par sa ruse hante les esprits et les trouble en faisant croire
que c'est lui le "gentil" et certains le suivent alors? Quelle sera la sentence pour ces gens là ?

A mon humble avis les injustes n'ont pas leur place au paradis car comme ils le disent (les démons) "Mieux vaut régner en enfer, qu'être esclave au paradis" , ça en dit long sur leur folie et leur égarement...

Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 12:47

Il y a donc bien un châtiment visant à purifier les mauvais .
Il n' y a pour ainsi dire pas de sauvetage , ou alors un demi sauvetage .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 12:50

Aquilas** a écrit:


..........
..................
..........................

Mais comme le prince du monde s'est mis insidieusement parmi les gens et prive leur foi de l'occasion de croitre, les gens sont trompés par celui qui divise, Satan qui jette dans les esprits le trouble et il accuse pour faire croire que le Diable ce n'est pas lui, par conséquent quand l'heure du Jugement vient, Satan est jeté dans les ténèbres du dehors, et quand Jésus reviendra, Jésus sauvera  tous les hommes sans exception sans exception c'est à dire même ceux qui n'ont pas cru en Lui ni fait d'œuvres, afin de les préserver de l'Enfer où ils devaient chuter faute au Diable.
...........................
...................
........

[/color]
Just de passage a écrit:


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous!


Je vois que la fin des temps est souvent dans vos sujets et à juste tire étant donné que nous sommes en plein dedans.
Fort heureusement les distractions permettent de ne pas y penser, merci donc à Coca-cola,Mc Do et Youtube et j'en passe  lol

Bon ce n'est sûrement pas un sujet de plaisanterie mais je suis d'accord avec vous Jésus -paix sur lui- reviendra à un moment crucial de la fin des temps et sauvera les êtres humains mais ceux  suivent le diable ne voudront pas être sauvés à mon avis.

Comme je l'ai souligné dans votre message cité plus haut, le diable par sa ruse hante les esprits et les trouble en faisant croire
que c'est lui le "gentil" et certains le suivent alors? Quelle sera la sentence pour ces gens là ?

A mon humble avis les injustes n'ont pas leur place au paradis car comme ils le disent (les démons) "Mieux vaut régner en enfer, qu'être esclave au paradis" , ça en dit long sur leur folie et leur égarement...

Que Dieu nous guide tous !

Bonjour Just de passage,

J'aime le coca mais zéro quant à moi, pour les kilos, youtube aussi, et j'aime bien les vidéo sur les gens qui parlent de la Bible et du Coran, ainsi que les musiques des années 60-70 comme les Doors j'adore, Mc Do non puisque je suis végétalienne donc ça ne colle pas  Le monde est sauvé grâce à Jésus 871642 ça ne passe pas.

Jésus vient à la fin des temps pour nous emmener dans le Ciel, donc, nous, tous décédés, laisseront nos dépouilles sur le sol pendant que nos esprits s'envolent vers Jésus, d'où l'intérêt que vous devez porter à Jésus vous comprenez, car Jésus ne voudrait pas vous dire que vous l'avez mis de côté au point de dire "sosie" sur la Croix, c'est pour votre bien car vous fondrez comme neige au soleil de la honte d'avoir dit celà de Jésus une fois devant Lui.

Je ne le dis pas pour vous Just de passage parce que nous n'avons jamais discuté de ça, mais je profite de l'occasion qui m'est donnée pour en parler pour les Musulmans du forum, pour leur bien.

La sentance pour Satan et ses adeptes c'est la seconde mort ou étang de feu, et cela représente, sur la terre nouvelle, l'ère préhistorique.

Que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 12:57

Red1 a écrit:
Il y a donc bien un châtiment visant à purifier les mauvais .
Il n' y a pour ainsi dire pas de sauvetage , ou alors un demi sauvetage .


Satan et ses adeptes >>> étang de feu, seconde mort, ère préhistorique, Adam Eve et tous les Adam et Eve ce sont eux


Ils sont châtiés, complètement, c'est le pire des châtiments que Dieu donne aux plus grands pécheurs qui soient.


Les demi - châtiés sont les pécheurs qui, malgré qu'ils soient pécheurs, Hitler par exemple n'ira pas où sont Satan et ses adeptes et pourtant il l'aurait mérité, donc lui et les gens de tous accabits, et oui, c'est dur à dire mais c'est vrai, sont sauvés CEPENDANT il faut qu'à leur tour ils rendent à Dieu service, être des prêtres sur terre, donc ils ne viennent pas à l'ère préhistorique mais seulement quand JESUS vient, en cours de monde. Comme le monde où Satan est jeté demande des milles et milles ans avant que Jésus ne vienne, ils iront sur une autre planète qui en est au stade où Jésus vient pour être les prêtres de cette planète car il faut que les gens soient sauvés et cela passe par l'évangélisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 13:16

aquilas a écrit:
Les demi - châtiés sont les pécheurs qui, malgré qu'ils soient pécheurs, Hitler par exemple n'ira pas où sont Satan et ses adeptes et pourtant il l'aurait mérité, donc lui et les gens de tous accabits, et oui, c'est dur à dire mais c'est vrai, sont sauvés CEPENDANT il faut qu'à leur tour ils rendent à Dieu service, être des prêtres sur terre, donc ils ne viennent pas à l'ère préhistorique mais seulement quand JESUS vient, en cours de monde. Comme le monde où Satan est jeté demande des milles et milles ans avant que Jésus ne vienne, ils iront sur une autre planète qui en est au stade où Jésus vient pour être les prêtres de cette planète car il faut que les gens soient sauvés et cela passe par l'évangélisation.
D'accord , en gros l'ère préhistorique est une punition .

Mais pourquoi l'ère préhistorique serait plus mauvaise que notre ère d'aujourd'hui ?

Je me dis que le chasseur cueilleur vivait bien mieux que les hommes d'aujourd'hui . Sans doute que le bonheur réside dans le fait d'avoir le dernier iPhone !
étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 13:16

Red1 a écrit:
aquilas a écrit:
Les demi - châtiés sont les pécheurs qui, malgré qu'ils soient pécheurs, Hitler par exemple n'ira pas où sont Satan et ses adeptes et pourtant il l'aurait mérité, donc lui et les gens de tous accabits, et oui, c'est dur à dire mais c'est vrai, sont sauvés CEPENDANT il faut qu'à leur tour ils rendent à Dieu service, être des prêtres sur terre, donc ils ne viennent pas à l'ère préhistorique mais seulement quand JESUS vient, en cours de monde. Comme le monde où Satan est jeté demande des milles et milles ans avant que Jésus ne vienne, ils iront sur une autre planète qui en est au stade où Jésus vient pour être les prêtres de cette planète car il faut que les gens soient sauvés et cela passe par l'évangélisation.
D'accord , en gros l'ère préhistorique est une punition .

Mais pourquoi l'ère préhistorique serait plus mauvaise que notre ère d'aujourd'hui ?

Je me dis que le chasseur cueilleur vivait bien mieux que les hommes d'aujourd'hui . Sans doute que le bonheur réside dans le fait d'avoir le dernier iPhone !
étrange ...


Parce que c'est une ruine éternelle loin de la face de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 13:21

Plus on s’eloigne dans le temps et plus on s’eloigne De Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 13:35

Red1 a écrit:
Plus on s’eloigne dans le temps et plus on s’eloigne De Dieu ?


Oui totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 13:53

Aquilas** a écrit:
Red1 a écrit:
Plus on s’eloigne dans le temps et plus on s’eloigne De Dieu ?


Oui totalement.
Donc les apôtres avaient une plus mauvaise compréhension de Dieu que les chrétiens d'aujourd'hui ?

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 19:16

Red1 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Oui totalement.
Donc les apôtres avaient une plus mauvaise compréhension de Dieu que les chrétiens d'aujourd'hui ?


Les apôtres d'hier sont les mêmes apôtres qu'aujourd'hui avec plus de maturité spirituelle car ils ont décédé se sont incarnés ont décédé se sont incarnés etc etc jusqu'à vivre aujourd'hui, tout comme quiconque. Tu as oublié la réincarnation qui est un fait avéré. Les apôtres donc étaient déjà grands, aujourd'hui ils sont très grands.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 19:26

Aquilas** a écrit:
Red1 a écrit:

Donc les apôtres avaient une plus mauvaise compréhension de Dieu que les chrétiens d'aujourd'hui ?


Les apôtres d'hier sont les mêmes apôtres qu'aujourd'hui avec plus de maturité spirituelle car ils ont décédé se sont incarnés ont décédé se sont incarnés etc etc jusqu'à vivre aujourd'hui


N'importe quoi !

Tu m'as souvent dit que je ne devrai plus me qualifier de Catholique, mais toi c'est de Chrétienne, ce qui est encore pire, que tu ne devrai plus te qualifier.



.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 19:38

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:


Les apôtres d'hier sont les mêmes apôtres qu'aujourd'hui avec plus de maturité spirituelle car ils ont décédé se sont incarnés ont décédé se sont incarnés etc etc jusqu'à vivre aujourd'hui


N'importe quoi !

Tu m'as souvent dit que je ne devrai plus me qualifier de Catholique, mais toi c'est de Chrétienne, ce qui est encore pire, que tu ne devrai plus te qualifier.



.


Mais si puisque la Bible le dit :

'1-6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.'

Donc ils seront heureux et saints les morts ou pécheurs qui ressuscitent, ils n'iront pas dans l'étang de feu (à l'ère préhistorique) mais cependant ils ressuscitent pour le Jugement, et ils seront des prêtres de Dieu et de Jésus à régner pendant mille ans, et où Poisson Vivant ? Dans le verset suivant il est dit où :

5-10 "tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre." sur la terre


Donc des gens qui ressuscitent mais cependant qui doivent être des prêtres sur la terre pour moi cela s'appelle : réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 19:42

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:



N'importe quoi !

Tu m'as souvent dit que je ne devrai plus me qualifier de Catholique, mais toi c'est de Chrétienne, ce qui est encore pire, que tu ne devrai plus te qualifier.



.


Mais si puisque la Bible le dit :

'1-6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.'

Donc ils seront heureux et saints les morts ou pécheurs qui ressuscitent, ils n'iront pas dans l'étang de feu (à l'ère préhistorique) mais cependant ils ressuscitent pour le Jugement, et ils seront des prêtres de Dieu et de Jésus à régner pendant mille ans, et où Poisson Vivant ? Dans le verset suivant il est dit où :

5-10 "tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre." sur la terre


Donc des gens qui ressuscitent mais cependant qui doivent être des prêtres sur la terre pour moi cela s'appelle : réincarnation.


Tu pars bien souvent dans des interprétations farfelues. je ne vois rien de ce que tu dis dans ces versets

Mais après tout, chaque être humain est libre d’interpréter la Bible comme il le sent.




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 19:43

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:



Mais si puisque la Bible le dit :

'1-6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.'

Donc ils seront heureux et saints les morts ou pécheurs qui ressuscitent, ils n'iront pas dans l'étang de feu (à l'ère préhistorique) mais cependant ils ressuscitent pour le Jugement, et ils seront des prêtres de Dieu et de Jésus à régner pendant mille ans, et où Poisson Vivant ? Dans le verset suivant il est dit où :

5-10 "tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre." sur la terre


Donc des gens qui ressuscitent mais cependant qui doivent être des prêtres sur la terre pour moi cela s'appelle : réincarnation.


Tu pars bien souvent dans des interprétations farfelues. je ne vois rien de ce que tu dis dans ces versets

Mais après tout, chaque être humain est libre d’interpréter la Bible comme il le sent.




.

Ah et que vois tu toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 19:51

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu pars bien souvent dans des interprétations farfelues. je ne vois rien de ce que tu dis dans ces versets

Mais après tout, chaque être humain est libre d’interpréter la Bible comme il le sent.

Ah et que vois tu toi ?


Que si la réincarnation était biblique alors la mort de Jésus était vaine




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 19:53

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:


Ah et que vois tu toi ?


Que si la réincarnation était biblique alors la mort de Jésus était vaine




.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 20:04

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Que si la réincarnation était biblique alors la mort de Jésus était vaine




.

Pourquoi ?


A quoi bon me promettre la vie éternelle, par ma foi et mes œuvres si je vais me réincarner X fois en dévenant Prêtre de l’Éternel.

C'est pas logique


.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 20:14

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:


Pourquoi ?


A quoi bon me promettre la vie éternelle, par ma foi et mes œuvres si je vais me réincarner X fois en dévenant Prêtre de l’Éternel.

C'est pas logique


.

Dieu Miséricordieux accorde à l'athée endurci voire aux criminels de toutes natures ou croyants à la foi fragile donc impurs pour aller au Paradis l'occasion idéale pour avoir une foi pleine et entière comme ceux qu'ont les prêtres pour qu'enfin ces ex criminels et athées sortent du cycle infernal des réincarnations.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 20:15

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:



A quoi bon me promettre la vie éternelle, par ma foi et mes œuvres si je vais me réincarner X fois en dévenant Prêtre de l’Éternel.

C'est pas logique


.

Dieu Miséricordieux accorde à l'athée endurci voire aux criminels de toutes natures ou croyants à la foi fragile donc impurs pour aller au Paradis l'occasion idéale pour avoir une foi pleine et entière comme ceux qu'ont les prêtres pour qu'enfin ces ex criminels et athées sortent du cycle infernal des réincarnations.


Tous au paradis Le monde est sauvé grâce à Jésus 22215




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyLun 19 Nov 2018, 20:32

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:


Dieu Miséricordieux accorde à l'athée endurci voire aux criminels de toutes natures ou croyants à la foi fragile donc impurs pour aller au Paradis l'occasion idéale pour avoir une foi pleine et entière comme ceux qu'ont les prêtres pour qu'enfin ces ex criminels et athées sortent du cycle infernal des réincarnations.


Tous au paradis  Le monde est sauvé grâce à Jésus 22215




.

A une condition cependant Poisson Vivant.

Si en revenant sur terre, athées de toutes natures, du pire au meilleur, croyants à la foi fragile, impurs pour le Paradis, tous donc deviennent des prêtres, s'ils échouent dans leur mission de prêtre, ils vont dans l'étang de feu, et recommencent tout depuis zéro, en tant qu'athées encore une fois, de toutes natures et croyants à la foi fragile …….. Le monde est sauvé grâce à Jésus 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyMar 20 Nov 2018, 11:08

Le monde est sauvé grâce à Jésus 871642 Le monde est sauvé grâce à Jésus 871642 Le monde est sauvé grâce à Jésus 871642 Le monde est sauvé grâce à Jésus 871642


Dernière édition par Just de passage le Mar 20 Nov 2018, 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyMar 20 Nov 2018, 11:10

Aquilas** a écrit:


..........
..................
..........................

Bonjour Just de passage,

J'aime le coca mais zéro quant à moi, pour les kilos, youtube aussi, et j'aime bien les vidéo sur les gens qui parlent de la Bible et du Coran, ainsi que les musiques des années 60-70 comme les Doors j'adore, Mc Do non puisque je suis végétalienne donc ça ne colle pas  Le monde est sauvé grâce à Jésus 871642 ça ne passe pas.

Jésus vient à la fin des temps pour nous emmener dans le Ciel, donc, nous, tous décédés, laisseront nos dépouilles sur le sol pendant que nos esprits s'envolent vers Jésus, d'où l'intérêt que vous devez porter à Jésus vous comprenez, car Jésus ne voudrait pas vous dire que vous l'avez mis de côté au point de dire "sosie" sur la Croix, c'est pour votre bien car vous fondrez comme neige au soleil de la honte d'avoir dit celà de Jésus une fois devant Lui.

Je ne le dis pas pour vous Just de passage parce que nous n'avons jamais discuté de ça, mais je profite de l'occasion qui m'est donnée pour en parler pour les Musulmans du forum, pour leur bien.

La sentance pour Satan et ses adeptes c'est la seconde mort ou étang de feu, et cela représente, sur la terre nouvelle, l'ère préhistorique.

Que Dieu vous bénisse.


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Alors moi je préfères le Coca-cola rouge diabolique lol , il aura quand même réussi à me séduire semblerait-il Very Happy
Mc Do c'est pour mon 4heure, café et muffin voir sundae en fin de soirée en guise de dessert, en compagnie d'un ami
on refait le monde et on médite ensemble, car comme le dit l'adage de Mc Do "Venez comme vous êtes" ! . Le monde est sauvé grâce à Jésus 871642
Youtube est pratique lorsqu'on cherche à changer une ampoule, ou faire ses lacets, ou encore faire un gâteau ! miam !
Youtube comme son nom l'indique, musique, clip, concert et parfois exhortation religieuse mais à petite dose car ils sont
tous formatés et n'osent guère donner le fond de leur pensée de peur de se faire taper sur les doigts par le hau commandement.

Bref...ce n'est évidemment pas le sujet, mais la légèreté doit avoir son lot d'adeptes.

Ce qui permet donc de témoigner qu'au moins sur ce forum on aura l'audace d'exprimer nos avis sur les versets divins et
aussi sur les autres aspects des diverses religions car on ne cherche pas à avoir des "like" ni à décrocher un emploi de
professeur en théologie ou que sais-je encore...

Et cette audace je l'ai remarqué chez vous Aquilas, et si je puis me permettre, les saints,prophètes et messagers étaient
souvent pris pour des simple d'esprit, pour des gens atteints de folie donc vous êtes dans la bonne voie et moi aussi car
on ne veut pas rentrer dans es cases proposés par le système religieux ou autre.

Il faut laisser l'esprit voyager dans plein de direction pour trouver la vraie voie, e n'est pas du premier coup qu'on atteint
la cible, il faudra étudier, dialoguer, tester, chercher et enfin le résultat n'en sera que meilleur !

Alors oui continuons comme cela et même si sur la forme je suis adepte de l'islam, sur le fond je suis disciple de Jésus -paix sur lui-
donc chrétien ! A mon humble avis la proximité de ces 2 messages est une sagesse de Dieu pour rassembler les peuples dans un
seul but, s'unir pour la paix et le bien sur Terre !


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyMar 20 Nov 2018, 18:14

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tous au paradis  Le monde est sauvé grâce à Jésus 22215
.

A une condition cependant Poisson Vivant.

Si en revenant sur terre, athées de toutes natures, du pire au meilleur, croyants à la foi fragile, impurs pour le Paradis, tous donc deviennent des prêtres, s'ils échouent dans leur mission de prêtre, ils vont dans l'étang de feu, et recommencent tout depuis zéro, en tant qu'athées encore une fois, de toutes natures et croyants à la foi fragile …….. Le monde est sauvé grâce à Jésus 2241024495


Je crois que ta religion est au point ma chère Aquilas, tu n'as plus qu'à recruter des disciples. sunny sunny sunny


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyMar 20 Nov 2018, 19:05

Just de passage a écrit:
Aquilas** a écrit:


..........
..................
..........................

Bonjour Just de passage,

J'aime le coca mais zéro quant à moi, pour les kilos, youtube aussi, et j'aime bien les vidéo sur les gens qui parlent de la Bible et du Coran, ainsi que les musiques des années 60-70 comme les Doors j'adore, Mc Do non puisque je suis végétalienne donc ça ne colle pas  Le monde est sauvé grâce à Jésus 871642 ça ne passe pas.

Jésus vient à la fin des temps pour nous emmener dans le Ciel, donc, nous, tous décédés, laisseront nos dépouilles sur le sol pendant que nos esprits s'envolent vers Jésus, d'où l'intérêt que vous devez porter à Jésus vous comprenez, car Jésus ne voudrait pas vous dire que vous l'avez mis de côté au point de dire "sosie" sur la Croix, c'est pour votre bien car vous fondrez comme neige au soleil de la honte d'avoir dit celà de Jésus une fois devant Lui.

Je ne le dis pas pour vous Just de passage parce que nous n'avons jamais discuté de ça, mais je profite de l'occasion qui m'est donnée pour en parler pour les Musulmans du forum, pour leur bien.

La sentance pour Satan et ses adeptes c'est la seconde mort ou étang de feu, et cela représente, sur la terre nouvelle, l'ère préhistorique.

Que Dieu vous bénisse.


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Alors moi je préfères le Coca-cola rouge diabolique lol , il aura quand même réussi à me séduire semblerait-il Very Happy
Mc Do c'est pour mon 4heure, café et muffin voir sundae en fin de soirée en guise de dessert, en compagnie d'un ami
on refait le monde et on médite ensemble, car comme le dit l'adage de Mc Do "Venez comme vous êtes" ! . Le monde est sauvé grâce à Jésus 871642
Youtube est pratique lorsqu'on cherche à changer une ampoule, ou faire ses lacets, ou encore faire un gâteau ! miam !
Youtube comme son nom l'indique, musique, clip, concert et parfois exhortation religieuse mais à petite dose car ils sont
tous formatés et n'osent guère donner le fond de leur pensée de peur de se faire taper sur les doigts par le hau commandement.

Bref...ce n'est évidemment pas le sujet, mais la légèreté doit avoir son lot d'adeptes.

Ce qui permet donc de témoigner qu'au moins sur ce forum on aura l'audace d'exprimer nos avis sur les versets divins et
aussi sur les autres aspects des diverses religions car on ne cherche pas à avoir des "like" ni à décrocher un emploi de
professeur en théologie ou que sais-je encore...

Et cette audace je l'ai remarqué chez vous Aquilas, et si je puis me permettre, les saints,prophètes et messagers étaient
souvent pris pour des simple d'esprit, pour des gens atteints de folie donc vous êtes dans la bonne voie et moi aussi car
on ne veut pas rentrer dans es cases proposés par le système religieux ou autre.

Il faut laisser l'esprit voyager dans plein de direction pour trouver la vraie voie, e n'est pas du premier coup qu'on atteint
la cible, il faudra étudier, dialoguer, tester, chercher et enfin le résultat n'en sera que meilleur !

Alors oui continuons comme cela et même si sur la forme je suis adepte de l'islam, sur le fond je suis disciple de Jésus -paix sur lui-
donc chrétien ! A mon humble avis la proximité de ces 2 messages est une sagesse de Dieu pour rassembler les peuples dans un
seul but, s'unir pour la paix et le bien sur Terre !


Que Dieu nous guide tous !

Merci pour toutes ces gentillesses Just de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyMar 20 Nov 2018, 19:10

cailloubleu* a écrit:
Aquilas** a écrit:


A une condition cependant Poisson Vivant.

Si en revenant sur terre, athées de toutes natures, du pire au meilleur, croyants à la foi fragile, impurs pour le Paradis, tous donc deviennent des prêtres, s'ils échouent dans leur mission de prêtre, ils vont dans l'étang de feu, et recommencent tout depuis zéro, en tant qu'athées encore une fois, de toutes natures et croyants à la foi fragile …….. Le monde est sauvé grâce à Jésus 2241024495


Je crois que ta religion est au point ma chère Aquilas, tu n'as plus qu'à recruter des disciples. sunny sunny sunny



Religion chrétienne, il n'y a pas de lieu de culte particulier, je conseille la nature pour prêcher, la mer, la montagne. Et chacun est son propre disciple, le Maitre Jésus se manifestera à eux dans la chambre haute afin de leur parler de son amour pour eux. Le monde est sauvé grâce à Jésus 931875 dans le temple de leur cœur où jaillit l'atome cœur. Le monde est sauvé grâce à Jésus 189259
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyMar 20 Nov 2018, 20:43

Aquilas c'est un peu notre BC à nous le coté "déstructeur de la religion d'en face" en moins ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyMar 27 Nov 2018, 14:51

titibxl a écrit:
Aquilas c'est un peu notre BC à nous le coté "déstructeur de la religion d'en face" en moins ;-)

Merci titibxl si tu me vois comme ange par rapport à notre BC national un peu démon à ses heures perdues. Le monde est sauvé grâce à Jésus 871642
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyMar 27 Nov 2018, 20:08

que d'inventions et d'imagination de la part d'Aquilas !

ceux qui aiment la science fiction sont servis ! Very Happy

enfin c'est toujours mieux que de dire du mal de son voisin
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyMar 27 Nov 2018, 20:18

loli83 a écrit:
que d'inventions et d'imagination de la part d'Aquilas !

ceux qui aiment la science fiction sont servis ! Very Happy

enfin c'est toujours mieux que de dire du mal de son voisin

Tout ce que je dis est dans la Bible

"8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. "
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyVen 28 Déc 2018, 10:46

4 "Le Christ s'est offert lui-même en sacrifice pour expier nos péchés, afin de nous délivrer du monde présent dominé par le mal : il a ainsi accompli la volonté de Dieu, notre Père,"



Ce monde présent c'est à dire le nôtre,  est dominé par le mal, mais le monde d'après est plus prometteur. (voir verset ci dessous)

2 Pierre 3:13
"Mais nous, nous attendons, comme Dieu l'a promis, un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice habitera."


Jésus est venu pour jeter un feu sur notre monde dominé par le mal, et Jésus a hâte que tout finisse.

Luc 12:49
"Je suis venu jeter un feu sur la terre ; comme je voudrais qu'il soit déjà allumé !"
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyVen 28 Déc 2018, 14:32

titibxl a écrit:
Aquilas c'est un peu notre BC à nous le coté "déstructeur de la religion d'en face" en moins ;-)

ah ben on l'a quand même celui là, c'est pas Aquillas, mais on connait son nom.

Non, le point commun entre Aquillas et BC, s'est juste qu'ils ne partent que d'eux même, et du coup; ils sont confronté à la discussion d'opinion. Ils imaginent un peu le monde avec eux au centre.

Mais je pense savoir un peu ce qui se passe pour Aquillas, j'ai proposé d'en discuter avec elle par MP, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus EmptyVen 28 Déc 2018, 14:58

Je crois que titibxl  a voulu dire au contraire que BC est le démon et moi je suis l'ange. Merci titibxl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le monde est sauvé grâce à Jésus   Le monde est sauvé grâce à Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde est sauvé grâce à Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicky Cruz ex-chef de gang sauvé par la grâce
» JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Grâce de la Foi ou Amnistie seulement à la fin du monde
» Entre nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: