Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Muhammad historiquement

Aller en bas 
+8
cailloubleu*
Phoutoufoot
Pierresuzanne
loli83
rosarum
Anoushirvan
OlivierV
Thedjezeyri14
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Muhammad historiquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Muhammad historiquement    Muhammad historiquement  - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2018, 04:06

Rappel du premier message :

7 septembre 2018

J'essaye depuis quelque temps non  pas de connaître les hypothèses des orientalistes concernant l'historicité de Muhammed mais, uniquement de lister ou de prendre connaissances des documents contemporains ou presque des débuts de l'islam mentionnant directement ou indirectement Muhammed  et je pense que je m'y prend mal puisque je n'arrive pas à trouver mieu que quelques sites anglophones( Islamic  Awearness) qui reconnaissent ne pas avoir tout listé et surtout je n'arrive pas à mettre la main sur des sites ayant traduit ces premières sources en français . Je vais donc lister les quelques documents en espérant que vos participations me permettent d'en savoir plus


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Ven 07 Sep 2018, 04:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lafemme





Muhammad historiquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad historiquement    Muhammad historiquement  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2022, 18:45

Ça dépend de ce qu'on lit et exploite dans cette page, loi je le contente des ses textes dits anciens que cette page cité....

J'y reviendrai avec des extraits pour analyses...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Muhammad historiquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad historiquement    Muhammad historiquement  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2022, 19:29

lafemme a écrit:
Ça dépend de ce qu'on lit et exploite dans cette page, loi je le contente des ses textes dits anciens que cette page cité....

J'y reviendrai avec des extraits pour analyses...
Les textes anciens aussi disent le contraire de ce que tu dis ... apart ton desir et le desir des missionaires chretiens je suis desolé de t'apprendre que le reste va a l'encontre de ce que tu pretend .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Muhammad historiquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad historiquement    Muhammad historiquement  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2022, 17:15

lafemme a écrit:
Ça dépend de ce qu'on lit et exploite dans cette page, loi je le contente des ses textes dits anciens que cette page cité....

J'y reviendrai avec des extraits pour analyses...



Bien chère LAFEMME, on attend toujours tes extraits et tes analyses.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Muhammad historiquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad historiquement    Muhammad historiquement  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muhammad historiquement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Muhammad
» BIOGRAPHIE ; l'HISTOIRE DU PROPHETE MOHAMAD (paix et salut sur lui)
» Muhammad Ali est mort
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
» la succession de Muhammad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: