Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria

Aller en bas 
+10
mario-franc_lazur
Tonton
rosarum
SKIPEER
gaspard
Pétunia
Cyril 84
gerard2007
Thedjezeyri14
BERNARD
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 20:32

Rappel du premier message :

04.07.2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme quoi , il ne faut toujours avoir des préjugés négatifs !....

Il y a des musulmans non intelligent et des musulmans intelligents.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2019, 17:01

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


CORAN9: 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.


Comment expliques-tu qu'ALLÂH se soit à ce point trompé en faisant croire que les Chrétiens de l'époque mettaient au même plan les rabbins et les moines que Jésus qui, seul, est de nature divine . Nul n'a jamais cru que les rabbins ou les moines étaient de nature divine.
si ! si ! tu oublies cher mario que les prêtres et les rabbins  leur ont rendu illicite le licite et leur ont rendu licite l'illicite et ceux-ci les ont suivi..
et le hadith suivant explique ce verset :
l'Imam Ahmad, At-Tirmidhî et Ibn Jarîr ont rapporté – suivant plusieurs chaînes – d'après 'Adî Ibn Hâtim qui s'enfuit au Shâm lorsque l'appel du Messager d'Allah l'a atteint tandis qu'il était devenu chrétien durant l'époque préislamique. Sa sœur et une partie de son peuple furent faits prisonniers puis le messager d'Allah fit preuve de clémence à son égard et la libéra. Elle retourna auprès de son frère et lui fit désirer l'Islam et la rencontre du messager d'Allah. Adî se rendit donc à Médine, lui qui était un dirigeant parmi son peuple les Tayy et son père était Hâtim At-Tâ`î connu sous le nom d'Al-Karam. Les gens parlèrent donc de sa venue. Il entra donc auprès du messager d'Allah  – en portant à son cou un croix en argent – alors que celui-ci récitait ce verset : {Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d'Allah}. 'Adî dit : '' Je dis : Ils ne les adorent pas. Il répondit alors : Mais si, ils leur ont rendu illicite le licite et leur ont rendu licite l'illicite et ceux-ci les ont suivi. Telle est donc l'adoration qu'ils leur vouent.'' […] C'est également ainsi que Houdhayfa Ibn Al-Yamân, 'Abdoullah Ibn 'Abbâss et d'autres interprétèrent Sa parole : {Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d'Allah}, ils les ont suivi dans ce qu'ils ont rendu licite et illicite.

As-Souddî a dit : ils prirent l'avis des hommes et jetèrent le Livre d'Allah derrière leur dos, et c'est pourquoi Il a dit : {alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique.}C’est-à-dire celui qui lorsqu’il rend une chose illicite elle est illicite, ce qu'Il rend licite est licite, ce qu'Il légifère est suivi et ce qu'Il juge est exécuté
moi je constate plutôt que c'est Mohamed qui a rendu licite l'illicite de la thora , et  de la thora licite .

le vin , le chameau , les fruits de mer , ect ect .

encore une invertion cher Skipeer
Rebelote mon cher Gérard Very Happy

1-tu oublies que Jésus paix sur lui a modifie sensiblement des lois dans la thora 

2-ce n'est pas la totalité de ce qui est présenté comme "La Loi de Moïse" qui constitue réellement "La Loi de Moïse


regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais si tu es de confession juive je sais d'avance que je perd mon temps mon cher gerard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2019, 17:25

Skipper je me permet de te citer.

" comme remède a tous les maux du monde afin de nous sauver d'un monde ou le fort ne respecte pas le faible et le riche n'aide pas le pauvre etc..."


Parce que tu pense que Dieu a attendu l'islam pour agir ? Et tu penses que seuls les musulmans ont soif de justice ?


la réalité est que islam ou pas, christianisme ou pas, judaïsme ou pas, rien ne change, la question reste toujours la même.

A vous écoutez, il appartient à l'homme de se construire son petit paradis, vous rêvez !

Il y aura toujours des orgueilleux, des opportunistes, même parmi les musulmans.

Mais ceci vous ne voulez pas l'admettre, certains allant jusqu'à que dire que le mal ne concerne que les occidentaux et les chrétiens, je n'invente rien.

L'humilité, n'est pas propre à l'islam, heureusement qu'on l'a retrouve, mais l'orgueil également.

Ainsi vont les hommes, malgré les conseils de Dieu qui appelle toujours à l'humilité. Il est et il en a été toujours comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2019, 21:49

Tonton a écrit:
Parce que tu pense que Dieu a attendu l'islam pour agir ? Et tu penses que seuls les musulmans ont soif de justice ?
Citation :
Il y aura toujours des orgueilleux, des opportunistes, même parmi les musulmans.

Mais ceci vous ne voulez pas l'admettre, certains allant jusqu'à que dire que le mal ne concerne que les occidentaux et les chrétiens, je n'invente rien.


Non je n'ai jamais dit ça cher ami  par contre il faut accepter que l’islam vient a la fin et que tu le veuilles ou non il apporte plus de détails que les autres livres (thora et bible) concernant la pratique religieuse

Toi qui es de confession chrétienne rappelle toi les paroles de Jésus paix bene diction sur lui dans la bible ou il dit au sujet du parakletos ou encore l'avocat dans :

Jean 15-26 : : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement

Citation :
la réalité est que islam ou pas, christianisme ou pas, judaïsme ou pas, rien ne change, la question reste toujours la même.

A vous écoutez, il appartient à l'homme de se construire son petit paradis, vous rêvez !

Il y aura toujours des orgueilleux, des opportunistes, même parmi les musulmans.

oui bien sur qu'il aura toujours des personnes guides et d'autres malheureusement égarés mais que veux tu c'est la logique de l’Épreuve quAllah exalte soit il a soumis chacun de nous sur cette terre depuis qu’Adam et Eve paix sur eux sont descendu sur  cette terre

CORAN 2::30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit: "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?"
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes: "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes: "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de [......] Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
Choisissons donc le chemin qui nous sauvera de la perdition et l'enfer qu'Allah nous en préserve Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 01:17

On a déjà parlé de ça Skipper,

je ne voudrai pas nous écarter de l'action de grâce car ce serait dommage d'aller vers de mauvais sentiments à partir de ce sujet.

Mais quand je vois ce que vous faîtes de l'évangile, ma " mission " chrétienne prend tout son sens.

Tu tires un verset, d'un texte qui s'étale sur plusieurs chapitres pour lui faire dire ce qui t'arrange.
Ca marche pas avec un chrétien, peut être que ça marche avec un ignorant mais pas avec un chrétien.

Ceci étant pourquoi cette tendance ? C'est étrange, je trouve, aussi je pense que c'est comme ça, car c'est aux chrétiens de veiller sur l'évangile, tu en es une " nécessité " vivante toi et certains de tes coreligionnaires.

Mais, tout est dit quand tu me dis : " c'est dommage, tu es sincère ", dommage de quoi mon cher Skipper ? m'as tu déjà condamné à l'enfer pour couvrir ta peur de t'y retrouver ?

Laisse donc ce genre de chose à Dieu, trop idéaliser sa religion, finit par trop s'idéaliser soi même. Je ne trouve pas ça prudent.

Donc désolé de te contrarier, mais non, l'islam n'a pas apporté plus de justice dans ce monde, c'est toujours pareil...


HS

Petit correction sur la déformation du verset de l'évangile ci dessus.

Jésus présente son départ comme un avantage pour ses disciples, jusque là régulièrement incrédule.
Pierre d'ailleurs se montrera régulièrement défaillant même quand pourtant il s'engage à protéger Jésus quand celui ci enseigne que le jour de son supplice approche.
Jésus comprend sa réaction d'amour, ne le chasse pas, mais le reprend plutôt sévèrement.

Pierre d'ailleurs quand Jésus fut arrêté fit semblant de ne pas le connaître, 3 fois comme Jésus l'avait prédit.

Finalement, les disciples restèrent dans l'incrédulité jusqu'au jour de la résurrection. Mais ce n'est que lors de l'ascension du Christ, que leur foi furent fortifiée.

Ainsi tous les doutes concernant le Christ, doutes entretenus par l'opposition pharisienne, se levèrent lors de l'élévation de Jésus.

Donc avant son arrestation, Jésus enseigne que son départ n'est pas un malheur puisqu'il retourne vers Dieu.
Mais est ce que Jésus dit vrai, vu les doutes ambiants ?

Ce pourquoi Jésus annonce que ce scénario présentera, un avantage pour ses disciples, car sa résurrection lèvera petit  à petit le doute jusqu'au jour où de l' élévation qui permettra alors aux disciples d'avoir une foi solide en constatant l'injustice de ce monde puisqu'il a mit Christ sur la croix.

Ils n'auront alors plus la crainte de témoigner car dans leur certitude, le témoignage de leur foi en Christ, leur ouvre les portes du ciel, même si eu aussi, injustement, se font exécuter.

une autre version circule, disant qu'il ne s'est strictement rien produit pendant 600 ans, et que Jésus aurait fait une promesse à ses disciples ( je vous enverrai ) que finalement il n'aurait pas tenu.

Pourtant les évangiles nous permettent de comprendre que cet esprit se met en place dés la première Parole de Jésus, qui ira jusqu'au bout de sa parole en y joignant l'acte.

Ceci sera alors rétribué par Dieu ( page visiblement jamais étudiées par certains ).

Il est facile de vérifier mes propos suffit de lire un évangile en entier, oui en entier....bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 19:44

Tonton a écrit:
Mais quand je vois ce que vous faîtes de l'évangile, ma " mission " chrétienne prend tout son sens.

Tu tires un verset, d'un texte qui s'étale sur plusieurs chapitres pour lui faire dire ce qui t'arrange.
Ca marche pas avec un chrétien, peut être que ça marche avec un ignorant mais pas avec un chrétien.

Ceci étant pourquoi cette tendance ? C'est étrange, je trouve, aussi je pense que c'est comme ça, car c'est aux chrétiens de veiller sur l'évangile, tu en es une " nécessité " vivante toi et certains de tes coreligionnaires.
Désolé cher Tonton  mais ça marche quand la personne est moins passionne pour sa religion et accepte quelle peut se tromper

on revient donc a la modestie Wink 


Citation :
Mais, tout est dit quand tu me dis : " c'est dommage, tu es sincère ", dommage de quoi mon cher Skipper ? m'as tu déjà condamné à l'enfer pour couvrir ta peur de t'y retrouver ?

Laisse donc ce genre de chose à Dieu, trop idéaliser sa religion, finit par trop s'idéaliser soi même. Je ne trouve pas ça prudent.

Donc désolé de te contrarier, mais non, l'islam n'a pas apporté plus de justice dans ce monde, c'est toujours pareil...
la mon cher Tonton ça prouve que tu ne connais pas encore les sentiments d'un musulman qui s'est imprégné de la foi monothéiste musulmane puisque l'islam nous apprend non seulement a respecter les autres religions dites monothéistes y compris la tienne mais il nous enseigne aussi que l'islam est  la seule religion qui sauve .je sais que tu n'accepteras jamais  qu'on te contredise mais c'est la vérité .je pourrai te donner des tonnes de preuves mais en vain...

CORAN 7:43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront: "Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité." Et on leur proclamera: "Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez".
Citation :
Il est facile de vérifier mes propos suffit de lire un évangile en entier, oui en entier....bonne lecture...
oui je l'ai fais mais pas de manière passionné Wink


Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 109169  a toi
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 19:54

Sans passion, Skipper, il reste les écrits.

Vu ce que vous faites de nos écrits, le christianisme prend tout son sens, et tu sais exactement pourquoi.

Qu'as tu peur de découvrir par toi même ? Que ton savant t'a raconté du baratin ? Affirmatif mon ami, mais vous, n'est savant que le savant musulman, et tu me parles de passion ?


Qu'as tu peur de découvrir d'autres ? que ton islam n'a aucun sens ? bien sûr que si, car toi même tu veilles sur ton coran, sachant que dans leur principe, ceux qui ne sont pas musulmans auront tendance à déformer son contenu. Evidemment ! voir même de le faire disparaître.

N'as tu pas compris, toi qui est médecin, que les gens ne se contentent pas d'une ordonnance, il cherche aussi du soutient affectif.

Tu dis blablabla les passions... veux tu me faire croire que lorsque tu soignes, tu ne tiens pas justement compte des " passions " ?

Bien sûr que si, d'autant plus que tu es musulman, donc dans l'amour du prochain.

Les passions, comme si toi même tu n'étais passionné ? De quel planète viens tu ? serais tu un vulcain ? quoique, ils ne sont pas non plus sans sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 20:07

Tonton a écrit:
Sans passion, Skipper, il reste les écrits.

Vu ce que vous faites de nos écrits, le christianisme prend tout son sens, et tu sais exactement pourquoi.

Qu'as tu peur de découvrir par toi même ? Que ton savant t'a raconté du baratin ? Affirmatif mon ami, mais vous, n'est savant que le savant musulman, et tu me parles de passion ?


Qu'as tu peur de découvrir d'autres ? que ton islam n'a aucun sens ? bien sûr que si, car toi même tu veilles sur ton coran, sachant que dans leur principe, ceux qui ne sont pas musulmans auront tendance à déformer son contenu. Evidemment ! voir même de le faire disparaître.

N'as tu pas compris, toi qui est médecin, que les gens ne se contentent pas d'une ordonnance, il cherche aussi du soutient affectif.

Tu dis blablabla les passions... veux tu me faire croire que lorsque tu soignes, tu ne tiens pas justement compte des " passions " ?

Bien sûr que si, d'autant plus que tu es musulman, donc dans l'amour du prochain.

Les passions, comme si toi même tu n'étais passionné ? De quel planète viens tu ? serais tu un vulcain ? quoique, ils ne sont pas non plus sans sentiment.
La je me permet de te corriger cher Tonton car la passion est interdite dans l'islam dailleurs le prophète paix sur lui dans un hadith par exemple  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333

tu comprends  ? il faut la juste mesure ou encore la bonne dose comme pour un médicament ou une chimiothérapie
si on dépasse la dose recommandée on risque d'avoir des effets secondaires qui sont parfois irréversibles et ça n'est plus dans ce cas un médicament qui a pour but de guérir mais il devient un toxique

c'est pour cette raison aussi que j'ai toujours prêché l'islam du juste milieu qu'a prêché notre bien aime prophète Mohammed paix benediction sur lui

donc oui pour un islam avec la raison sans la passion

Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 20:26

Bien sûr la passion est interdite dans l'islam...ben voyons....toujours mieux que tout le monde ! les musulmans n'ont pas de passion, ils sont différent des autres....LOL.

Complexe de supériorité, c'est bien ce que j’énonce, et de ce que je sais, ce n'est pas vraiment ce que Dieu fait d'un homme, au contraire, il le considère comme un enfant passionné, pas toujours, pour les bonnes causes.

pas de passion dans un homme...lol; c'est ce qui fait son humanité.

Il faut juste apprendre à s'en méfier, à part égal d'ailleurs, car un homme qu'il soit musulman ou chrétien, n'en demeure pas moins un homme.

Cybergslam ou islam ?

le jour où un homme a pour projet de devenir un robot, préviens moi, ensemble nous irons lui parler de Dieu qui lui en a un autre ( de projet ).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2019, 07:04

Chers Skipeer et Tonton.

Vous ne pouvez pas être d'accord car vous n'avez pas la même définition du mot "passion" dans ce contexte.

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2019, 08:49

Cyril 84 a écrit:
Chers Skipeer et Tonton.

Vous ne pouvez pas être d'accord car vous n'avez pas la même définition du mot "passion" dans ce contexte.

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



visiblement, mon cher Cyril, pour Skipper, c'est quelque chose qui t'empêche de comprendre correctement les textes. Or pour moi, faire du tri sélectif, en tirant un verset d'un texte qui s'étale sur plusieurs chapitres, est forcement source d'une mauvaise interprétation.

Que ce soit d'un texte biblique, coranique, ou de tout autre chose.

D'ailleurs, cette erreur est régulièrement commise, et dernièrement sur l'idée d'une rupture définitive de Dieu dans son alliance avec les hébreux.

Car si tu prends l'ensemble de la structure des textes, tu ne peux que constater que la structure dramaturgique est toujours la même sur l'ensemble des textes et leur croisement.

Ainsi, en partant de Jérémie pour dire que Dieu a rompu son alliance, on constate par la suite, que si effectivement nous sommes dans la sanction, en raison de l'alliance, il reste toujours quelques personnes pour qui Dieu s'engage à les purger par son " feu ".

C'est donc aussi simple à comprendre que de comprendre que l'épreuve de la sanction en elle même, vise à ce que le peuple tire enseignement de sa désobéissance, à travers la sanction prophétisé.

Ce qui est complètement logique dans l'idée que nous pouvons avoir, tous, de Dieu. Un Dieu fidèle dans la correction.

Si tu tires un seul verset, puis que tu commences à parler sans tenir compte de la structure, c'est forcement commettre une erreur.

Donc par passion, ce que je vois plutôt, c'est la volonté de faire dire à l'évangile ce qu'il ne dit pas. L'exemple le plus flagrant, c'est de toujours parler de la crucifixion du Christ, sans jamais concevoir la réparation dans la rétribution par la résurrection.

C'est donc un pan entier et non des moindres, qui, disparaissant, déstructure totalement l'évangile et le christianisme.

Parler du christianisme, sans tenir compte de l'importance de la résurrection, c'est parler d'un christianisme qui n'existe pas, j'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2019, 16:13

Cyril 84 a écrit:
Chers Skipeer et Tonton.

Vous ne pouvez pas être d'accord car vous n'avez pas la même définition du mot "passion" dans ce contexte.

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 2129354088 ça je le savais avant cher Cyril sinon on ne serait pas ici pour dialoguer
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2019, 17:07

Tonton a écrit:

Que ce soit d'un texte biblique, coranique, ou de tout autre chose.

D'ailleurs, cette  erreur est régulièrement commise, et dernièrement sur l'idée  d'une rupture définitive de Dieu dans son alliance avec les hébreux.

De la part de certains, je ne pense pas que ce soit une erreur. C'est délibéré.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2019, 18:16

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:

Que ce soit d'un texte biblique, coranique, ou de tout autre chose.

D'ailleurs, cette  erreur est régulièrement commise, et dernièrement sur l'idée  d'une rupture définitive de Dieu dans son alliance avec les hébreux.

De la part de certains, je ne pense pas que ce soit une erreur. C'est délibéré.

je n'en suis pas certain, car cette structure dramaturgique, n'apparaît, sous condition d'une lecture autonome, bien que les influences fixeront forcement le degrés de concentration, qu'à la condition de connaître parfaitement les textes concernés.

Il y a donc avant, un degrés d’implication, et forcement, dans la construction des biais cognitifs et des biais littéraires, ce qui ensuite te permet de construire une base de données qui t'accompagne dans tes réflexions dépendra de la personne.

Si dans ton fond intérieur, tu n'accordes aucune véracité aux textes étudiés, le cheminement spirituel se fera au départ, dans le doute. Et les pensées découleront du doute.
Mais si dans ton fond intérieur, tu accordes cette véracité, le cheminement spirituel se fera au départ dans la foi. Et les pensées découleront de la foi.

C'est un " terrain " miné, miné par la foi et le doute, surtout dans ce registre, si particulier, où déjà au départ, tu évalues l'efficacité de la transmission de ces textes, vieux de plusieurs milliers d'année.

De là découle aussi un certain matraquage médiatique, découlant d'une tradition au sein de ton environnement, qui conditionne au départ cette implication en question. Mais, rien n'empêche d'accepter aussi les remises en question, qui dans se domaine, nécessite un gros investissement sur soi même dans la prise de recul. Prise de recul, qui sera également tributaire, du schéma affectif qui s'est construit au sein de ton environnement ( d'où les biais cognitifs ).

C'est donc tout un ensemble, et si je voudrai comparer, dans la construction contemplative, la musique me semble un bon exemple. Car pour connaître une symphonie, il faut d'abord l'aimer et ce n'est qu'au fil des écoutes, que tu entends, à travers la mélodie, la façon dont les mouvements se déclinent et c'est aussi en raison de centre d'intérêt, que tu sauras par exemple, décrypter la phase militaire et la phase galante, dans la symphonie, structurant à la fois la partition, mais aussi la structure de la société de son compositeur.

Or, la plupart du temps, la masse populaire, c'est à dire le groupe le plus nombreux, ne connait qu'un seul thème de la compagnie, qui n'est pas forcement le thème principal, mais celui qui a été le plus médiatisé.

On peut faire cette comparaison avec la bible et le coran.

Donc, on n'a pas affaire à des imbéciles, mais simplement, la conviction de départ n'est pas la même, c'est tout.

Ainsi, je me dit, que si c'est comme ça, c'est parce que Dieu l'a voulu, pour que chacun garde une partie du temple, et n'est que passion négative, que lorsque le fanatisme, empêche d'accepter toute forme de contradiction sur son centre d'intérêt et être dans le rejet de l'autre.

C'est si vrai en religion, c'est vrai dans tous les domaines, dans tous les centre d'intérêts. Par exemple le foot, simple centre d'intérêt, il peut conduire à du fanatisme.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2019, 21:29

Tonton a écrit:
rosarum a écrit:
Tonton a écrit:

Que ce soit d'un texte biblique, coranique, ou de tout autre chose.

D'ailleurs, cette  erreur est régulièrement commise, et dernièrement sur l'idée  d'une rupture définitive de Dieu dans son alliance avec les hébreux.

De la part de certains, je ne pense pas que ce soit une erreur. C'est délibéré.

je n'en suis pas certain, car cette structure dramaturgique, n'apparaît, sous condition d'une lecture autonome, bien que les influences fixeront forcement le degrés de concentration, qu'à la condition de connaître parfaitement les textes concernés.

je voulais dire par là que certains ne cherchent pas à se faire une opinion mais uniquement à prouver une idée préconçue.

par exemple Mohamed n'est absolument pas annoncé dans la Bible mais puisque le texte du coran le prétend, les musulmans vont chercher dans la bible ce qui pourrait conforter leur croyance et ignorer tout ce qui la contredit.

les chrétiens ont un peu le même type d'approche pour trouver dans l'ancien testament des  preuves que Jésus est le Messie alors que les juifs ont une autre interprétation des versets concernés.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 09:23

SKIPEER a écrit:

La je me permet de te corriger cher Tonton car la passion est interdite dans l'islam dailleurs le prophète paix sur lui dans un hadith par exemple  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333



Alors pourquoi, mon cher SKIPEER, les Musulmans honorent à ce point leur "beau modèle", expression qui illustre la prééminence de Mouhamed dans l’Islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 10:31

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:
rosarum a écrit:
Tonton a écrit:

Que ce soit d'un texte biblique, coranique, ou de tout autre chose.

D'ailleurs, cette  erreur est régulièrement commise, et dernièrement sur l'idée  d'une rupture définitive de Dieu dans son alliance avec les hébreux.

De la part de certains, je ne pense pas que ce soit une erreur. C'est délibéré.

je n'en suis pas certain, car cette structure dramaturgique, n'apparaît, sous condition d'une lecture autonome, bien que les influences fixeront forcement le degrés de concentration, qu'à la condition de connaître parfaitement les textes concernés.

je voulais dire par là que certains ne cherchent pas à se faire une opinion mais uniquement à prouver une idée préconçue.

par exemple Mohamed n'est absolument pas annoncé dans la Bible mais puisque le texte du coran le prétend, les musulmans vont chercher dans la bible ce qui pourrait conforter leur croyance et ignorer tout ce qui la contredit.

les chrétiens ont un peu le même type d'approche pour trouver dans l'ancien testament des  preuves que Jésus est le Messie alors que les juifs ont une autre interprétation des versets concernés.

C'est exactement ce que je pense aussi, c'est à dire qu'il faut savoir entendre les objections, en cherchant dans les textes pour se rapprocher d'un consensus qui ne sera pas unanime mais simplement constructeur dans l'échange.

Effectivement, les juifs n'ont pas tord, certains textes que nous attribuons à l'annonce de Jésus peuvent tout à fait correspondre à David, voir Salamon. Mais ça peut être du " aussi ", c'est à dire, les 2.
Puis il y a ceux qui par contre, dans les évangiles, se réalisent directement. En général, c'est d'ailleurs précisé : " pour que les écritures s'accomplissent ".

Ceci étant, concernant Mohamed, on peut aussi admettre que Jésus annonce des faux prophètes en précisant la façon de les identifier, ce qui peut sous entendre, qu'il y en aura des vrais, puisqu'il s'agit de faire la distinction entre vrai et faux. Mais pas un, des.

C'est pour ceci que le consensus ne sera pas unanime, dans l'idée d'un dernier, car il s'agit de plusieurs et non d'un seul.

Puis, il y a l'esprit, c'est à dire le mouvement circulatoire des valeurs salutaires, ce qui demeure malgré les désaccords théologiques, pour moi, ce que Dieu protège dans sa parole, indépendamment du travail des hommes.

Par exemple, l'idée d'un seul juge, Dieu. Donc déjà en se positionnant en juge de la religion de l'autre, on fait déjà un écart avec le principe en lui même, c'est donc contradictoire dans l'Esprit.

Dire que l'autre n'aura pas droit à la présence du Seigneur, pour des raisons de religion, c'est déjà se faire le substitut de Dieu dans le jugement. D'autant plus que ce n'est pas vrai, puisque dans les témoignages de cette présence, tu peux entendre la sincérité à travers toutes les religions.

Pas forcement par tous les croyants, qui parfois, ne font que suivre la tradition, mais dans l'expérience ésotérique, tu peux entendre s'exprimer autant des chrétiens que des musulmans.

Ceux qui sont plutôt dans la justification par la religion, qui de cette position, ne peuvent que se retrouver dans une position défensive voir agressive, à cause des différences, n'en parlent pas bcp.

Au contraire, ils peuvent même tomber dans le faux témoignage et s'autoriser à cracher sur les autres. Ils sont soumis à leur religion mais pas à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2019, 11:19

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

La je me permet de te corriger cher Tonton car la passion est interdite dans l'islam dailleurs le prophète paix sur lui dans un hadith par exemple  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333



Alors pourquoi, mon cher SKIPEER, les Musulmans honorent à ce point leur "beau modèle", expression qui illustre la prééminence de Mouhamed dans l’Islam.
l'honorer bien sur cher mario  mais pas le diviniser voyons !!

N'oublions pas que c'est un prophète comme tous les prophètes de DIEU qui sont venu avant lui

CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2019, 16:22

Pourtant Skipper, parmi ta communauté, certains veulent recopier à l'identique le moindre de ses gestes, comme si tout ce qui venait de lui était divin.

pas tous bien sûr, mais les plus légalistes, vont jusqu'à autoriser uniquement la pratique des sports qu'aima Mohamed ( la natation, l'équitation et le tir à l'arc ).

Peut être me diras tu, que ce sont des égarés ? probablement, ils sont dans l'exagération, du moins, de mon point de vue également. Et que dire des poseurs de bombes ?

Donc dire que la religion sauve, honnêtement depuis que le monde est monde, je ne vois strictement rien qui permet de l'affirmer, que ce soit d'ailleurs pour le christianisme comme pour l'islam.

Pour nous, seul Dieu rétablira sa justice, par l'entremise du retour triomphant du Christ sauveur, qui éradiquera définitivement, le mal qui gouverne notre terre.

A t'entendre, finalement, le christ, c'est les musulmans et leur religion...N'est ce pas un trop orgueilleux ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2019, 20:49

Tonton a écrit:
Pourtant Skipper, parmi ta communauté, certains veulent recopier à l'identique le moindre de ses gestes, comme si tout ce qui venait de lui était divin.

pas tous bien sûr, mais les plus légalistes, vont jusqu'à autoriser uniquement la pratique des sports qu'aima Mohamed ( la natation, l'équitation et le tir à l'arc ).

Peut être me diras tu, que ce sont des égarés ? probablement, ils sont dans l'exagération, du moins, de mon point de vue également. Et que dire des poseurs de bombes ?

Donc dire que la religion sauve, honnêtement depuis que le monde est monde, je ne vois strictement rien qui permet de l'affirmer, que ce soit d'ailleurs pour le christianisme comme pour l'islam.

Pour nous, seul Dieu rétablira sa justice, par l'entremise du retour triomphant du Christ sauveur, qui éradiquera définitivement, le mal qui gouverne notre terre.  

A t'entendre, finalement, le christ, c'est les musulmans et leur religion...N'est ce pas un trop orgueilleux ?
il y a une grande différence entre glorifier les prophètes de DIEU et les diviniser nous devons dailleurs adopter toujours une démarche du juste milieu en tout

Exemple : les chrétiens eux divinisent un prophète de DIEU qu'est Jésus paix sur lui suite a leur passion excessive pour ce prophète mais nous musulmans l'aimons et le respectons au même titre que tous les autres prophètes de DIEU

tu comprends maintenant la nuance cher Tonton ?

Je dirai qu'il faut avoir la juste mesure en tout !!

NB : Au passage je remarque que tu accuses très souvent les musulmans d’Être orgueilleux et c'est totalement faux
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2019, 23:06

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Pourtant Skipper, parmi ta communauté, certains veulent recopier à l'identique le moindre de ses gestes, comme si tout ce qui venait de lui était divin.

pas tous bien sûr, mais les plus légalistes, vont jusqu'à autoriser uniquement la pratique des sports qu'aima Mohamed ( la natation, l'équitation et le tir à l'arc ).

Peut être me diras tu, que ce sont des égarés ? probablement, ils sont dans l'exagération, du moins, de mon point de vue également. Et que dire des poseurs de bombes ?

Donc dire que la religion sauve, honnêtement depuis que le monde est monde, je ne vois strictement rien qui permet de l'affirmer, que ce soit d'ailleurs pour le christianisme comme pour l'islam.

Pour nous, seul Dieu rétablira sa justice, par l'entremise du retour triomphant du Christ sauveur, qui éradiquera définitivement, le mal qui gouverne notre terre.  

A t'entendre, finalement, le christ, c'est les musulmans et leur religion...N'est ce pas un trop orgueilleux ?

il y a une grande différence entre glorifier les prophètes de DIEU et les diviniser nous devons dailleurs adopter toujours une démarche du juste milieu en tout

Exemple : les chrétiens eux divinisent un prophète de DIEU qu'est Jésus paix sur lui suite a leur passion excessive pour ce prophète mais nous musulmans l'aimons et le respectons au même titre que tous les autres prophètes de DIEU

tu comprends maintenant la nuance cher Tonton ?

Je dirai qu'il faut avoir la juste mesure en tout !!

NB : Au passage je remarque que tu accuses très souvent les musulmans d’Être orgueilleux et c'est totalement faux

Chers Skipeer et Tonton, notre ami Petero en avait fait un sujet il-y-a presque 9 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019, 07:54

je ne dis pas que l'orgueil vient de Mohamed, je dis qu'il est orgueilleux de prétendre sauver par la religion, car en général, forcement c'est la sienne.

C'est donc bien relatif à l'ego.

je préfère la version de Jésus : seul Dieu sauve.

Car des religions, autant que des hommes qui te disent quoi faire, ça n'a jamais manqué, au contraire même et on peut pas dire qu'elles apportent le salut, au mieux, elles ne peuvent que le proposer.

De plus, pour moi c'est clair, dire que les chrétiens et les juifs ont été incapables de protéger la Parole, que seul les musulmans ont su le faire, c'est pareil, c'est pour le moins égocentrique, et c'est faire passer Dieu comme étant dépendant des hommes dans leur " manière ".

Pousser à son paroxysme, certains disent même que les chrétiens sont des polythéistes incestueux alcooliques, comme d'autres disent que les musulmans sont toujours des gens agressifs, potentiellement en guerre contre tous ce qui n'est pas musulman.

Donc, c'est toujours pareil, je ne vois vraiment pas ce que l'islam change à ça. Les hommes se cherchent toujours la querelle à cause de leur différence.

Alors c'est sûr que si on était tous la même personne, il y aurait peut être moins de problème, mais ceci n'existe pas, on est tous différents, et si je respecte les traditions, ce n'est pas en imposant la sienne qu'on se fait des amis.

Mais quelle exigence ! Car forcement, on se fixe soit même en référence, c'est donc encore de l’égocentrisme puisqu'on demande aux autres de faire ce que nous faisons. Ben voyons ! T'en qu'à faire, soyez tous moi ! si ça ce n'est pas de l'égocentrisme, qu'est ce que c'est  ?

Puis, je vois pas pourquoi se prendre la tête, si Dieu veut qu'on soit tous catho ou tous salafistes, il le fera et puis c'est tout, or, il ne le fait pas.


SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Pourtant Skipper, parmi ta communauté, certains veulent recopier à l'identique le moindre de ses gestes, comme si tout ce qui venait de lui était divin.

pas tous bien sûr, mais les plus légalistes, vont jusqu'à autoriser uniquement la pratique des sports qu'aima Mohamed ( la natation, l'équitation et le tir à l'arc ).

Peut être me diras tu, que ce sont des égarés ? probablement, ils sont dans l'exagération, du moins, de mon point de vue également. Et que dire des poseurs de bombes ?

Donc dire que la religion sauve, honnêtement depuis que le monde est monde, je ne vois strictement rien qui permet de l'affirmer, que ce soit d'ailleurs pour le christianisme comme pour l'islam.

Pour nous, seul Dieu rétablira sa justice, par l'entremise du retour triomphant du Christ sauveur, qui éradiquera définitivement, le mal qui gouverne notre terre.  

A t'entendre, finalement, le christ, c'est les musulmans et leur religion...N'est ce pas un trop orgueilleux ?

il y a une grande différence entre glorifier les prophètes de DIEU et les diviniser nous devons dailleurs adopter toujours une démarche du juste milieu en tout

Exemple : les chrétiens eux divinisent un prophète de DIEU qu'est Jésus paix sur lui suite a leur passion excessive pour ce prophète mais nous musulmans l'aimons et le respectons au même titre que tous les autres prophètes de DIEU

tu comprends maintenant la nuance cher Tonton ?

Je dirai qu'il faut avoir la juste mesure en tout !!

NB : Au passage je remarque que tu accuses très souvent les musulmans d’Être orgueilleux et c'est totalement faux

Encore une fois, nous disons que Jésus est de double nature, donc de nature humaine et divine, car la gloire du fils révèle la gloire du Père.

Or, par sa naissance particulière, Jésus est pleinement l'être divin que nous devrions être également, car il y en tout homme et toute femme, une part de divin.

Y compris en toi, mon cher Skipper, et ce n'est certainement quand tu cherches à imposer " tes règles ", que je la vois, ce qui veut dire que je la vois dans autre chose et tu sais finalement exactement en quoi.

Par contre dés qu'il est question de rivalité, tout n'est qu’orgueilleux. Et toi comme d'autres, en raison de la rivalité, vous perdez l'esprit qui est le vôtre.

Quand il s'agit de parler du christianisme, tu n'es plus le même, je te l'ai assez souvent dit. Tu parles du christianisme avec arrogance, sans chercher à le comprendre et en déformant le contenu des textes. Que peux tu reprocher alors à celui qui ne cherche pas à comprendre ton islam et qui déforme les textes du coran ?

Enlève la rivalité, ce n'est pas ce qui modifiera tes croyances, mais expérimente le refus de rivalité et tu verras par toi même vers où ça te mène : la liberté dans la paix intérieure.

Et crois moi, c'est la meilleur façon de servir Dieu et même de servir sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019, 18:42

Tonton a écrit:
Encore une fois, nous disons que Jésus est de double nature, donc de nature humaine et divine, car la gloire du fils révèle la gloire du Père.

Or, par sa naissance particulière, Jésus est pleinement l'être divin que nous devrions être également, car il y en tout homme et toute femme, une part de divin.

Y compris en toi, mon cher Skipper, et ce n'est certainement quand tu cherches à imposer " tes règles ", que je la vois, ce qui veut dire que je la vois dans autre chose et tu sais finalement exactement en quoi.

voila pourquoi nous disons nous musulmans que vous avez une passion excessive pour Jésus paix sur lui ,dailleurs toi tu y va moins fort qu'un autre forumeur qui s'exprimait dans ce forum allant jusqu’à dire qu'il fait partie lui aussi intégrante de la divinité de Jésus psl et le comble c'est que vous vous appuyez sur des passages bibliques pour le dire alors qu'il en a pas du tout

Citation :
Par contre dés qu'il est question de rivalité, tout n'est qu’orgueilleux. Et toi comme d'autres, en raison de la rivalité, vous perdez l'esprit qui est le vôtre.

il n y a pas de rivalité cher Tonton et elle n'existe peut être  que dans ton esprit  puisque nous musulmans n'avons pas besoin de rivaliser quiconque mais par contre nous éprouvons de la tristesse quand on voit des gens sincères comme toi refuser la vérité qui est pourtant claire et limpide.Par contre nous prions beaucoup pour ces gens sincères car nous voulons partager cette foi limpide qui procure la sensation de repos de l’âme

Bref je pourrai écrire des phrases et des phrases mais DIEU le tout puissant saura quoi faire car c'est lui seul (exalte soit il ) qui sonde les cœurs Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 4033047434  Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 173236763 

Citation :
Quand il s'agit de parler du christianisme, tu n'es plus le même, je te l'ai assez souvent dit. Tu parles du christianisme avec arrogance, sans chercher à le comprendre et en déformant le contenu des textes. Que peux tu reprocher alors à celui qui ne cherche pas à comprendre ton islam et qui déforme les textes du coran ?

Enlève la rivalité, ce n'est pas ce qui modifiera tes croyances, mais expérimente le refus de rivalité et tu verras par toi même vers où ça te mène : la liberté dans la paix intérieure.

Et crois moi, c'est la meilleur façon de servir Dieu et même de servir sa religion.
Non justement j'ai lu la bible sans passion pour Jésus benediction pour lui voila la différence

Alors No No cher Tonton  il n y a aucune rivalité mais seulement de la discernation et un tout petit peu de logique

Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 109169   a toi
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019, 20:59

SKIPEER a écrit:

il n y a pas de rivalité cher Tonton et elle n'existe peut être  que dans ton esprit  puisque nous musulmans n'avons pas besoin de rivaliser quiconque mais par contre nous éprouvons de la tristesse quand on voit des gens sincères comme toi refuser la vérité qui est pourtant claire et limpide.Par contre nous prions beaucoup pour ces gens sincères car nous voulons partager cette foi limpide qui procure la sensation de repos de l’âme


Ce que tu dis pour nous nous pouvons le dire pour vous, qu'une passion excessive vous lie à Mohamed, et la vérité n'est ni claire ni limpide car si c'était aussi simple nous aurions tous la même religion, tu vois chez les chrétiens ce que tu juges être une folie et nous voyons dans l'islam ce que nous jugeons être une folie aussi.

N'est-ce pas une folie lorsqu'on possède un livre qui est censé  être dicté par Dieu  de lui préférer des racontars transmis de façon hasardeuse par des humains de moralités diverses?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019, 05:03

En fait Skipper, je sais que tu fais parti des justes, c'est évident.

Mais le fait que tu estimes que la base est de pratiquer ta religion, te place déjà en juge et médiateur. Avec un chrétien qui pense que lui aussi la base est avant tout de pratiquer sa religion, alors la rivalité ne peut que s'installer.

je ne vois pas ça sous cette angle, en pensant plutôt à ce principe d'universalité intemporelle, qui forcement ne peut que perdre de son sens si on la limite finalement à du communautarisme egocentrique.

Or, il y a autour de nous en réalité, des énergies ésotériques qui dépassent largement les frontières géographiques et dogmatiques.

Elles sont bonnes où mauvaises, et nous ne les maîtrisons que si superficiellement que nous remplaçons la prudence dans le doute ( à cause des charlatans et de la méconnaissance des origines de ces " forces " ) par l'exigence de la rationalisation, qui n'est en réalité que tributaire de nos biais cognitifs dans la façon de regarder ce qui nous entoure.

Entre toi musulman et moi chrétien, en réalité, il n'y a qu'un trait sur le sol qui nous sépare, mais tu en fais une montagne à cause de l'image que tu as du christianisme et de ta volonté de " chef de service ".

or quand on parle médecine, tu sais très bien que les chamanes maîtrisent une science qui n'est pas la tienne, et ils guérissent sans que l'on puisse vraiment expliquer pourquoi.

Ainsi, scientifiquement, nous savons aussi que notre cerveau est prémonitoire, même si ce n'est qu'entre 1 à 3 secondes.

Nous connaissons aussi les témoignages des EMI, qui similaires dans leur globalité se teintent de particularité culturelle, donc qui ne sont pas tributaires des croyances.

Il y a un tas de chose que l'on ne sait pas, sur lesquelles pourtant Dieu se révèle, et tu veux toi prétendre parler en disant que les musulmans détiennent la vérité suprême ?

Tu vois bien alors pourquoi je parle de votre orgueil égocentrique religieux.

Nous avons toujours à apprendre des autres, et la différence entre toi et moi, c'est que j'accepte d'apprendre de l'islam et toi tu refuses d'apprendre du christianisme....

Il y
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019, 19:22

cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:

il n y a pas de rivalité cher Tonton et elle n'existe peut être  que dans ton esprit  puisque nous musulmans n'avons pas besoin de rivaliser quiconque mais par contre nous éprouvons de la tristesse quand on voit des gens sincères comme toi refuser la vérité qui est pourtant claire et limpide.Par contre nous prions beaucoup pour ces gens sincères car nous voulons partager cette foi limpide qui procure la sensation de repos de l’âme


Ce que tu dis pour nous nous pouvons le dire pour vous, qu'une passion excessive vous lie à Mohamed, et la vérité n'est ni claire ni limpide car si c'était aussi simple nous aurions tous la même religion, tu vois chez les chrétiens ce que tu juges être une folie et nous voyons dans l'islam ce que nous jugeons être une folie aussi.

N'est-ce pas une folie lorsqu'on possède un livre qui est censé  être dicté par Dieu  de lui préférer des racontars transmis de façon hasardeuse par des humains de moralités diverses?
je regrette mais tu te trompes sur ce point puisqu'on ne dit pas comme les chrétiens que Jésus paix sur lui était un DIEU et qu'il pouvait avoir des pouvoirs divins

on sait s’arrêter quand il le faut voila la différence chère cailloubleu

Quant au fait de dire que c'est insensé de dire que le CORAN fut dicte par DIEU je te rappelle que DIEU a parle a Moise paix sur lui et on n'osera  jamais adorer des écritures fut elles dictées par DIEU lui même (exalte soit il ) 

non c'est totalement différent crois moi !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019, 19:40

Tonton a écrit:
Nous avons toujours à apprendre des autres, et la différence entre toi et moi, c'est que j'accepte d'apprendre de l'islam et toi tu refuses d'apprendre du christianisme....
je n'ai jamais dit le contraire mais ce que tu n'arrives pas a accepter c'est que la vérité ne peut être qu'une est une seule (il ne peut y avoir deux )

DIEU a parle a plusieurs prophètes en leur révélant des livres (torah , évangile de Jésus paix sur lui ) mais certains hommes ont altéré malheureusement ces écritures

et ça tu ne veux pas l'accepter peut être par obstination que sais je !!

Apprendre quoi  du christianisme puisque DIEU parle aux humains dans le CORAN  bien après ,et la bible a malheureusement été altéré et ca je sais tu ne l'accepteras jamais même avec des preuves

Ah j'avoue que toi j'aimerai bien te rencontrer un jour si je passe a Paris pour discuter de tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019, 22:22

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Nous avons toujours à apprendre des autres, et la différence entre toi et moi, c'est que j'accepte d'apprendre de l'islam et toi tu refuses d'apprendre du christianisme....
je n'ai jamais dit le contraire mais ce que tu n'arrives pas a accepter c'est que la vérité ne peut être qu'une est une seule (il ne peut y avoir deux )

ce serait vrai si on pouvait connaitre la vérité toute entière et avec certitude, mais en ce qui concerne le divin, ce n'est pas le cas et tu le sais très bien. même ton coran te le dit.  (10-109  , 31-21  , 40-78 )
tu ne connais dans le meilleur des cas qu'une partie de la vérité et rien n'empeche que d'autres aient aussi une partie de la vérité

je te renvoi à la fable des aveugles et l'éléphant.

Citation :
Apprendre quoi  du christianisme puisque DIEU parle aux humains dans le CORAN  bien après

La Bible est plus complète que le Coran et d'ailleurs le Coran se réfère souvent à la Bible.

Citation :

et la bible a malheureusement été altéré et ca je sais tu ne l'accepteras jamais même avec des preuves

tu es le roi du 2 poids 2 mesures. La Bible est altérée mais le Coran est inaltérable ! c'est à mourir de rire  fourirel  fourirel  fourirel

comment  veux tu que l'on te prenne au sérieux alors que tu es parfaitement incapable de nous montrer la version originale du Coran pour que l'on puisse vérifier.  Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 22215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019, 22:54

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

et la bible a malheureusement été altéré et ca je sais tu ne l'accepteras jamais même avec des preuves

tu es le roi du 2 poids 2 mesures. La Bible est altérée mais le Coran est inaltérable ! c'est à mourir de rire  fourirel  fourirel  fourirel

comment  veux tu que l'on te prenne au sérieux alors que tu es parfaitement incapable de nous montrer la version originale du Coran pour que l'on puisse vérifier.  Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 22215

Cela ne dérange personne que la Bible ait été modelée par des croyants à plusieurs époques, c'était un organe vivant qui accompagnait le peuple juif.

Il est honnête de le reconnaître, ce sont les musulmans qui n'acceptent pas le remodelage du coran, vous devriez le reconnaître aussi.
En traduction il n'y a pas deux corans semblables parce que il n'y a pas deux musulmans qui le comprennent de la même manière, c'est la langue du coran qui a été altérée et son sens avec.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019, 23:57

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Nous avons toujours à apprendre des autres, et la différence entre toi et moi, c'est que j'accepte d'apprendre de l'islam et toi tu refuses d'apprendre du christianisme....
je n'ai jamais dit le contraire mais ce que tu n'arrives pas a accepter c'est que la vérité ne peut être qu'une est une seule (il ne peut y avoir deux )

ce serait vrai si on pouvait connaitre la vérité toute entière et avec certitude, mais en ce qui concerne le divin, ce n'est pas le cas et tu le sais très bien. même ton coran te le dit.  (10-109  , 31-21  , 40-78 )
tu ne connais dans le meilleur des cas qu'une partie de la vérité et rien n'empeche que d'autres aient aussi une partie de la vérité

je te renvoi à la fable des aveugles et l'éléphant.

Citation :
Apprendre quoi  du christianisme puisque DIEU parle aux humains dans le CORAN  bien après



Ce que tu n'arrives pas a comprendre ici c'est qu'on parle de verite divine donc oui il ne peut y avoir qu'une seule vérité DIVINE puisque DIEU ne peut dire au début qu'il est unique puis  qu'il est trine puis unique scratch 

et la fable des 6 aveugles et de l’Éléphant que tu cites n'a rien avoir dans ce sujet et c'est HS

Bon cherche toi même l'erreur je te fais confiance Wink

Et je ne le dis pas de façon arrogante mais bien pour éclaircir les choses une fois pour toutes

tu comprends ?

Citation :
tu es le roi du 2 poids 2 mesures. La Bible est altérée mais le Coran est inaltérable ! c'est à mourir de rire  

comment  veux tu que l'on te prenne au sérieux alors que tu es parfaitement incapable de nous montrer la version originale du Coran pour que l'on puisse vérifier.

Bon déjà ce sujet ne peut être discute avec toi puisque tu te présentes comme une personne athée et de surcroit islamo refractaire

Quant au fait que tu dises que soit disant le CORAN fut lui aussi altérè,  tu oublies qu'a la différence de la bible il fut préservé par la tradition orale puisqu'il fut apprit par cœur ds sa révélation au prophète paix sur lui et ce jusqu’à ce jour

je te rappelle un verset puisque tu aimes bien argumenter  avec le CORAN

CORAN 15 :9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.



Citation :
La Bible est plus complète que le Coran et d'ailleurs le Coran se réfère souvent à la Bible.
Euh Complète  scratch il faut dire plutôt qu'on y a introduit des paroles d'hommes ...



Citation :
ce serait vrai si on pouvait connaitre la vérité toute entière et avec certitude, mais en ce qui concerne le divin, ce n'est pas le cas et tu le sais très bien. même ton coran te le dit.  (10-109  , 31-21  , 40-78 )
je te prie de nous poster la prochaine fois les versets c'est plus pratique Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 2129354088


CORAN 109. Et suis ce qui t'est révélé, et sois constant jusqu'à ce qu'Allah rende Son jugement car Il est le meilleur des juges

CORAN 31:21. Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres›. Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!

CORAN 40:78. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission d'Allah. Lorsque le commandement d'Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants.


je t'invite a lire plutôt ce verset :

CORAN 17: 81. Et dis: "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".

Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 00:31

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
ce serait vrai si on pouvait connaitre la vérité toute entière et avec certitude, mais en ce qui concerne le divin, ce n'est pas le cas et tu le sais très bien. même ton coran te le dit.  (10-109  , 31-21  , 40-78 )
tu ne connais dans le meilleur des cas qu'une partie de la vérité et rien n'empeche que d'autres aient aussi une partie de la vérité

je te renvoi à la fable des aveugles et l'éléphant.

Citation :
Apprendre quoi  du christianisme puisque DIEU parle aux humains dans le CORAN  bien après

Ce que tu n'arrives pas a comprendre ici c'est qu'on parle de verite divine donc oui il ne peut y avoir qu'une seule vérité DIVINE puisque DIEU ne peut dire au début qu'il est unique puis  qu'il est trine puis unique scratch 

et la fable des 6 aveugles et de l’Éléphant que tu cites n'a rien avoir dans ce sujet et c'est HS

Bon cherche toi même l'erreur je te fais confiance Wink

Et je ne le dis pas de façon arrogante mais bien pour éclaircir les choses une fois pour toutes

tu comprends ?

Citation :
tu es le roi du 2 poids 2 mesures. La Bible est altérée mais le Coran est inaltérable ! c'est à mourir de rire  
comment  veux tu que l'on te prenne au sérieux alors que tu es parfaitement incapable de nous montrer la version originale du Coran pour que l'on puisse vérifier.

Bon déjà ce sujet ne peut être discute avec toi puisque tu te présentes comme une personne athée et de surcroit islamo refractaire

Quant au fait que tu dises que soit disant le CORAN fut lui aussi altérè,  tu oublies qu'a la différence de la bible il fut préservé par la tradition orale puisqu'il fut apprit par cœur ds sa révélation au prophète paix sur lui et ce jusqu’à ce jour

je te rappelle un verset puisque tu aimes bien argumenter  avec le CORAN

CORAN 15 :9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Citation :
La Bible est plus complète que le Coran et d'ailleurs le Coran se réfère souvent à la Bible.

Euh Complète  scratch il faut dire plutôt qu'on y a introduit des paroles d'hommes ...

Citation :
ce serait vrai si on pouvait connaitre la vérité toute entière et avec certitude, mais en ce qui concerne le divin, ce n'est pas le cas et tu le sais très bien. même ton coran te le dit.  (10-109  , 31-21  , 40-78 )

je te prie de nous poster la prochaine fois les versets c'est plus pratique Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 2129354088

CORAN 109. Et suis ce qui t'est révélé, et sois constant jusqu'à ce qu'Allah rende Son jugement car Il est le meilleur des juges

CORAN 31:21. Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres›. Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!

CORAN 40:78. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission d'Allah. Lorsque le commandement d'Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants.

je t'invite a lire plutôt ce verset :

CORAN 17: 81. Et dis: "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".

Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 1433743430

Ne vous laissez pas séduire par l’erreur, car toutes choses se trouvent en Christ
1 Car je veux que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n’ont pas vu mon visage en la chair ;
2 afin que leurs cœurs soient consolés, étant étroitement unis ensemble dans la charité, et qu’ils possèdent toute la richesse d’une pleine certitude d’intelligence, pour connaître le mystère de Dieu,
3 dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.
4 Or je dis ceci, afin que personne ne vous abuse par des discours séduisants.
5 Car, bien que je sois absent de corps, je suis pourtant avec vous en esprit, me réjouissant de voir votre ordre et la fermeté de votre foi en Christ.
6 Comme donc vous avez reçu le Christ Jésus, le Seigneur, marchez en lui ;
7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, selon que vous avez été enseignés, abondant en lui, avec actions de grâces.
8 Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et par une vaine tromperie, selon la tradition des hommes, selon les éléments du monde, et non selon Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 Et vous avez tout pleinement en lui, qui est le Chef de toute principauté et de toute autorité ;
11 en qui aussi vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, par le dépouillement du corps de la chair, par la circoncision de Christ ;
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, dans lequel aussi vous êtes ressuscités avec lui, par la foi de l’efficace de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.
13 Et vous, lorsque vous étiez morts dans vos offenses dans l’incirconcision de votre chair, il vous a vivifiés avec lui, nous ayant pardonné toutes les offenses,
14 ayant effacé l’obligation qui était contre nous par les ordonnances, et nous était contraire ; et il l’a entièrement annulée, l’ayant clouée à la croix ;
15 ayant dépouillé les principautés et les autorités qu’il a publiquement exposées en spectacle, triomphant d’elles en la croix.
La vraie liberté et la fausse sainteté
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d’une fête, ou d’une nouvelle lune, ou des sabbats,
17 choses qui ne sont que l’ombre de celles qui devaient venir, mais le corps en est en Christ. 18 Que personne ne vous enlève à son gré le prix de la course, sous prétexte d’humilité, et par un culte des anges, pénétrant dans des choses qu’il n’a point vues, étant follement enflé par ses pensées charnelles


Saint Paul était un prophète , il a prophetisé.

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!Et
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 10:08

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Nous avons toujours à apprendre des autres, [...]

[...] Ah j'avoue que toi j'aimerai bien te rencontrer un jour si je passe a Paris pour discuter de tout ça ...

D'ailleurs voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 10:09

SKIPEER a écrit:


Bon déjà ce sujet ne peut être discute avec toi puisque tu te présentes comme une personne athée et de surcroit islamo refractaire

Quant au fait que tu dises que soit disant le CORAN fut lui aussi altérè, tu oublies qu'a la différence de la bible il fut préservé par la tradition orale puisqu'il fut apprit par cœur ds sa révélation au prophète paix sur lui et ce jusqu’à ce jour

Mais vous n'avez non plus pas le coran original, la version actuelle date de soixante ans après la mort de Mohamed ce qui est comparable aux évangiles.

De plus vous avez sacralisé cette récitation au lieu de sacraliser le coran, mais cette récitation est imparfaite et la compilation du coran par la suite est loin d'être parfaite.
Notamment par le fait que des centaines de versets ont été brûlés par le calife Othman, par le fait que des consonnes n'ont été clarifiées que plus tard par l'ajout de points.

Et aussi par le fait que personne ne comprend certains versets maintenant, et que les interprétations varient..

Il serait temps que les musulmans arrtêtent ce jeu malsain de critiquer le livre des chrétiens par des jugements de falsifications alors que le coran est encore plus imparfait que la bible sur ce point.

La sagesse serait de considérer que le livre saint est à accepter et à respecter tel qu'il est.

Les initiateurs de ce petit jeu malsain ce n'est pas nous, si vous insistez à attaquer la bible sur ses altérations nous ne pouvons que répondre en pointant du doigt les altérations du coran.

Ce qui est malheureux c'est que tout part d'un verset du coran que vous avez mal compris et dont vous vous êtes emparés pour en faire une polémique qui n'existait pas du temps de Mohamed.

Mohamed a recommandé de lire la Bible et les Evangiles et ne les a pas mis en doute.
Il y a un verset parlant d'altérations, mais il est à comprendre non pas comme une réécriture de l'écrit mais comme un non respect de la loi.
C'est un exemple de la sacralisation de la lettre qui va jusqu'à son contresens.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 10:13

cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:


Bon déjà ce sujet ne peut être discute avec toi puisque tu te présentes comme une personne athée et de surcroit islamo refractaire

Quant au fait que tu dises que soit disant le CORAN fut lui aussi altérè,  tu oublies qu'a la différence de la bible il fut préservé par la tradition orale puisqu'il fut apprit par cœur ds sa révélation au prophète paix sur lui et ce jusqu’à ce jour

Mais vous n'avez non plus pas le coran original, la version actuelle date de soixante ans après la mort de Mohamed ce qui est comparable aux évangiles.

De plus vous avez sacralisé cette récitation au lieu de sacraliser le coran, mais cette récitation est imparfaite et la compilation du coran par la suite est loin d'être parfaite.
Notamment par le fait que des centaines de versets ont été brûlés par le calife Othman, par le fait que des consonnes n'ont été clarifiées que plus tard par l'ajout de points.

Et aussi par le fait que personne ne comprend certains versets maintenant, et que les interprétations varient..

Il serait temps que les musulmans arrtêtent ce jeu malsain de critiquer le livre des chrétiens par des jugements de falsifications alors que le coran est encore plus imparfait que la bible sur ce point.

La sagesse serait de considérer que le livre saint est à accepter et à respecter tel qu'il est.

Les initiateurs de ce petit jeu malsain ce n'est pas nous, si vous insistez à attaquer la bible sur ses altérations nous ne pouvons que répondre en pointant du doigt les altérations du coran.

Ce qui est malheureux c'est que tout part d'un verset du coran que vous avez mal compris et dont vous vous êtes emparés pour en faire une polémique qui n'existait pas du temps de Mohamed.

Mohamed a recommandé de lire la Bible et les Evangiles et ne les a pas mis en doute.
Il y a un verset parlant d'altérations, mais il est à comprendre non pas comme une réécriture de l'écrit mais comme un non respect de la loi.
C'est un exemple de la sacralisation de la lettre qui va jusqu'à son contresens.

Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 21:12

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
ce serait vrai si on pouvait connaitre la vérité toute entière et avec certitude, mais en ce qui concerne le divin, ce n'est pas le cas et tu le sais très bien. même ton coran te le dit.  (10-109  , 31-21  , 40-78 )
tu ne connais dans le meilleur des cas qu'une partie de la vérité et rien n'empeche que d'autres aient aussi une partie de la vérité

je te renvoi à la fable des aveugles et l'éléphant.

Citation :
Apprendre quoi  du christianisme puisque DIEU parle aux humains dans le CORAN  bien après

Ce que tu n'arrives pas a comprendre ici c'est qu'on parle de verite divine donc oui il ne peut y avoir qu'une seule vérité DIVINE puisque DIEU ne peut dire au début qu'il est unique puis  qu'il est trine puis unique scratch 

et la fable des 6 aveugles et de l’Éléphant que tu cites n'a rien avoir dans ce sujet et c'est HS

c'est au  contraire en plein dans le sujet
je t'ai cité les versets qui prouvent que tu ne connais pas tout sur Dieu

Al-Kahf 18.109. Dis : «Si la mer se changeait en encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur, la mer serait assurément tarie avant que ne soient épuisées les paroles divines, dussions-nous y ajouter une quantité d'encre égale à la première.»

Luqman 31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se transformeraient en plumes, et quand bien même la mer, grossie de sept autres mers, deviendrait un océan d'encre pour écrire la Parole divine, que Dieu aurait encore d'autres messages à transmettre ! Car Dieu est, en vérité, le Tout-Puissant, le Sage.


regarde ce schéma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celui qui regarde selon une direction  dira "Dieu est un comme cercle" et celui qui regarde selon une autre direction dira "Dieu est comme un rectangle"

quelle est la vérité ?


SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu es le roi du 2 poids 2 mesures. La Bible est altérée mais le Coran est inaltérable ! c'est à mourir de rire  

comment  veux tu que l'on te prenne au sérieux alors que tu es parfaitement incapable de nous montrer la version originale du Coran pour que l'on puisse vérifier.

Bon déjà ce sujet ne peut être discute avec toi puisque tu te présentes comme une personne athée et de surcroit islamo refractaire

Quant au fait que tu dises que soit disant le CORAN fut lui aussi altérè,  tu oublies qu'a la différence de la bible il fut préservé par la tradition orale puisqu'il fut apprit par cœur ds sa révélation au prophète paix sur lui et ce jusqu’à ce jour

je te rappelle un verset puisque tu aimes bien argumenter  avec le CORAN

CORAN 15 :9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

que je sois athée n'empêche nullement de discuter de la Bible ou du Coran, cela t'empêche seulement d'utiliser des arguments de foi.

en ce qui concerne le Coran, nous avons de rares manuscrits très anciens et ceux qui les ont étudiés y ont trouvé des différences avec le texte actuel. Je t'accorde que ces différences ne sont pas très importantes mais suffisent à prouver que le coran n'est, pas plus que la Bible, à l'abri des erreurs des copistes.


SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
La Bible est plus complète que le Coran et d'ailleurs le Coran se réfère souvent à la Bible.

Euh Complète  scratch il faut dire plutôt qu'on y a introduit des paroles d'hommes ...

la question n'est pas là, dans la Bible comme dans le Coran il n'y a QUE des paroles d'hommes.

la question est que la Bible est beaucoup plus complète et détaillée que le Coran.
par exemple si, petit garçon, tu as du subir le supplice de la circoncision c'est à cause de la Bible et non pas du Coran, qui n'en parle même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019, 05:18

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Nous avons toujours à apprendre des autres, et la différence entre toi et moi, c'est que j'accepte d'apprendre de l'islam et toi tu refuses d'apprendre du christianisme....

je n'ai jamais dit le contraire mais ce que tu n'arrives pas a accepter c'est que la vérité ne peut être qu'une est une seule (il ne peut y avoir deux )

DIEU a parle a plusieurs prophètes en leur révélant des livres (torah , évangile de Jésus paix sur lui ) mais certains hommes ont altéré malheureusement ces écritures

et ça tu ne veux pas l'accepter peut être par obstination que sais je !!

Apprendre quoi  du christianisme puisque DIEU parle aux humains dans le CORAN  bien après ,et la bible a malheureusement été altéré et ca je sais tu ne l'accepteras jamais même avec des preuves

Ah j'avoue que toi j'aimerai bien te rencontrer un jour si je passe a Paris pour discuter de tout ça ...

Moi aussi j'aimerai bien te rencontrer, car à mes yeux et à mon coeur, tu es un homme d'une grande valeur.

Mais, ce sur quoi je t'interpelle, c'est cette affirmation de détenir la vérité à travers ce qui n'est que tes convictions personnelles. Nous n'avons pas tous les mêmes, et à ce jeu là, ne peuvent venir alors que de la rivalité et des confrontations en raison, finalement, de la crainte de ne pas satisfaire notre Dieu.

Ainsi, au départ, pour moi, au départ, nous ne vivons pas toi et moi, notre spiritualité de la même façon, ce qui ne pose pas de problème.

Mais, avec Dieu, j'invite à la plus grande des prudences, car pour moi, à part lui, aucun homme, quelque soit sa religion, ne peut prétendre détenir une vérité unique et universelle.

C'est un pouvoir que Dieu n'accorde à aucun homme.

Pourquoi veux tu accorder aux musulmans, un pouvoir supérieur aux juifs et aux chrétiens ? pourquoi seraient ils différent ? pourquoi les uns auraient su, et pourquoi, falsifier la Parole de Dieu, tout en disant qu'aucun musulman ne l'a fait ?

Pourquoi veux tu placer le pouvoir que peuvent avoir les hommes au dessus de celui de Dieu ?

Dis moi pourquoi, les juifs et les chrétiens auraient su, pour une raison que n'est jamais évoquée, tricher avec la parole de Dieu, alors que les musulmans eux, auraient à l'inverse, toujours su la préserver ?

Dieu serait il, judéo dépendant, christiano dépendant ou musulman dépendant ?

Dans mes convictions, ce n'est qu'une conviction, je pense que non, je ne saurais concevoir un Dieu qui serait dépendant du bon vouloir des hommes.


Le problème vient aussi selon moi, de cette expression qu'il n'y a, à partir du coran, rien à apprendre des autres livres et des autres religions.

les textes, les interprétations, la place de la virgule, blablabla....

Je ne crois pas que  ce soit la sagesse qui puisse conduire les hommes à penser qu'ils n'ont rien à apprendre des autres, quand bien même il s'agirait de tirer des leçons du passé ou de chercher à comprendre leur différence.

Or ici, bcp parlent de la religion de l'autre, sans ni la connaître ni chercher à la connaître.

Ce qui ne veut pas forcement dire être d'accord, mais il faut regarder les choses en face, bcp de position viennent de prendre pour vrai des ragots, des fakenews.

Skipper, tu dis que tu n'as rien à apprendre du christianisme, mais quand tu en parles, visiblement, du christianisme tu as tout à apprendre, car tu n'en sais pas grand chose.

Que tu ne sois pas d'accord est une chose, mais que tu en parles mal, en est une autre. Et certains de vas soit disant savants, font circuler des ragots qui vous trompent sur ce qu'est réellement le christianisme, dans sa complexité et ses contradictions.

Tu dis que tu n'as rien à apprendre du christianisme, tout en te permettant de le juger, selon, non pas ce que les chrétiens disent, mais ce que ces soit disant  savants musulmans disent.

Je te sais bien plus juste que ça.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019, 14:46

cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:


Bon déjà ce sujet ne peut être discute avec toi puisque tu te présentes comme une personne athée et de surcroit islamo refractaire

Quant au fait que tu dises que soit disant le CORAN fut lui aussi altérè,  tu oublies qu'a la différence de la bible il fut préservé par la tradition orale puisqu'il fut apprit par cœur ds sa révélation au prophète paix sur lui et ce jusqu’à ce jour

Mais vous n'avez non plus pas le coran original, la version actuelle date de soixante ans après la mort de Mohamed ce qui est comparable aux évangiles.

De plus vous avez sacralisé cette récitation au lieu de sacraliser le coran, mais cette récitation est imparfaite et la compilation du coran par la suite est loin d'être parfaite.
Notamment par le fait que des centaines de versets ont été brûlés par le calife Othman, par le fait que des consonnes n'ont été clarifiées que plus tard par l'ajout de points.

Et aussi par le fait que personne ne comprend certains versets maintenant, et que les interprétations varient..

Il serait temps que les musulmans arrtêtent ce jeu malsain de critiquer le livre des chrétiens par des jugements de falsifications alors que le coran est encore plus imparfait que la bible sur ce point.

La sagesse serait de considérer que le livre saint est à accepter et à respecter tel qu'il est.

Les initiateurs de ce petit jeu malsain ce n'est pas nous, si vous insistez à attaquer la bible sur ses altérations nous ne pouvons que répondre en pointant du doigt les altérations du coran.

Ce qui est malheureux c'est que tout part d'un verset du coran que vous avez mal compris et dont vous vous êtes emparés pour en faire une polémique qui n'existait pas du temps de Mohamed.

Mohamed a recommandé de lire la Bible et les Evangiles et ne les a pas mis en doute.
Il y a un verset parlant d'altérations, mais il est à comprendre non pas comme une réécriture de l'écrit mais comme un non respect de la loi.
C'est un exemple de la sacralisation de la lettre qui va jusqu'à son contresens.
je regrette chère cailloubleu mais la sagesse a mon sens est d’être logique et elle  serai d'accepter la vérité s'il y a des preuves !!

je te rappelle que je ne dis pas ceci par arrogance mais bien pour départager entre ce qui est juste car logique et vérifie par des arguments et le reste
Quant a mettre le doute sur l’altération du CORAN tu ne pourras jamais le prouver car encore une fois le CORAN fut appris par cœur des sa révélation par plusieurs compagnons et il fut écrit aussi

et j'insiste surtout sur l'utilisation  de la tradition orale pour sa préservation afin appuyer mes dires .

il faut donc se rendre a l’Évidence et accepter que la bible elle ne fut ni apprise par cœur des révélation ni écrite aussitôt d’où son altération

tu comprends mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019, 15:01

rosarum a écrit:
celui qui regarde selon une direction  dira "Dieu est un comme cercle" et celui qui regarde selon une autre direction dira "Dieu est comme un rectangle"

quelle est la vérité ?
Non non !! je regrette mais le dogme chretien totalement different du dogme musulman puisque dans le premier on y parle de trinite et dans le second d'un DIEU unique sans fils ni associe ou compagne

CORAN 112. Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis: "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Citation :
la question n'est pas là, dans la Bible comme dans le Coran il n'y a QUE des paroles d'hommes.

la question est que la Bible est beaucoup plus complète et détaillée que le Coran.
par exemple si, petit garçon, tu as du subir le supplice de la circoncision c'est à cause de la Bible et non pas du Coran, qui n'en parle même pas.
La aussi tu fais une grosse erreur en voulant comparer le CORAN et la Bible la ressemblance reside sur les passages non altérés

ton exemple est faux car le prophète paix sur lui dit :«Je vous ai laissé deux sujets ; si vous les suivez, vous ne seriez jamais perdus: Le Livre de Dieu, et la Sunnah de son Prophète. »Source : Imâm Mâlik, al-Muwatta', : Introduction, traduction, notes et commentaires de Muhammad Diakho, Le Livre du destin, chapitre 1, numéro 1662, édition ALBOURAQ, p.715

et je te rappelle que si une chose n'a pas ete cite dans le CORAN c'est parfois par miséricorde pour les fidèles musulmans néanmoins la sunnah est a prendre aussi
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019, 16:46

Tonton a écrit:
Pourquoi veux tu accorder aux musulmans, un pouvoir supérieur aux juifs et aux chrétiens ? pourquoi seraient ils différent ? pourquoi les uns auraient su, et pourquoi, falsifier la Parole de Dieu, tout en disant qu'aucun musulman ne l'a fait ?
Non mais c'est un idee fausse de dire a chaque fois que le musulman se sent supérieur aux autres et  étiqueter les musulmans d'arrogants voyons cher ami !!

Coran [30:22]  Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Dieu nous dit aussi que tous les humains descendent d'Adam et Eve :

Coran [4:1] O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

  Coran [49:13] O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Le prophète paix sur lui dit également lors du dernier sermon avant sa mort :

[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]


Alors Attention c'est injuste de dire le contraire cher Tonton !!

Citation :
Pourquoi veux tu placer le pouvoir que peuvent avoir les hommes au dessus de celui de Dieu ?

Dis moi pourquoi, les juifs et les chrétiens auraient su, pour une raison que n'est jamais évoquée, tricher avec la parole de Dieu, alors que les musulmans eux, auraient à l'inverse, toujours su la préserver ?

Dieu serait il, judéo dépendant, christiano dépendant ou musulman dépendant ?

Dans mes convictions, ce n'est qu'une conviction, je pense que non, je ne saurais concevoir un Dieu qui serait dépendant du bon vouloir des hommes.

Non encore une fois il ne s'agit pas de dire que DIEU aurait soit disant privilégiée une communauté par rapport a une autre mais il faut préciser que  les premières écritures (torah et evangile de jesus paix sur lui )ont été révélées pour une durée de temps limitée. En plus Allah (exalte soit il) a donné aux êtres humains la responsabilité de les préserver, mais ils les ont perdues, corrompues, modifiées ou encore dissimulées.ils ont donc échoué dans leur tache de préservation des écrits divins
 
CORAN 5:44 « Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins […] » .


c'est a partir de ce moment qu'Allah exalte soit il a fait descendre le CORAN qui est la dernière écriture pour l'humanite et il a jure de l'a préserver et la tradition orale est une parmi les nombreuses méthodes pour le faire... 

CORAN 15:9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Citation :
Moi aussi j'aimerai bien te rencontrer, car à mes yeux et à mon coeur, tu es un homme d'une grande valeur.

Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 2129354088 mais je ne suis que ce qu'a fait de moi (Allah exalte soit il) mais on se verra  un jour inchAllah Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019, 17:09

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
celui qui regarde selon une direction  dira "Dieu est un comme cercle" et celui qui regarde selon une autre direction dira "Dieu est comme un rectangle"

quelle est la vérité ?
Non non !! je regrette mais le dogme chretien totalement different du dogme musulman puisque dans le premier on y parle de trinite et dans le second d'un DIEU unique sans fils ni associe ou compagne

la trinité est un Dieu unique, c'est l'angle de vue qui n'est pas le même que le tien


Citation :
Citation :
la question n'est pas là, dans la Bible comme dans le Coran il n'y a QUE des paroles d'hommes.

la question est que la Bible est beaucoup plus complète et détaillée que le Coran.
par exemple si, petit garçon, tu as du subir le supplice de la circoncision c'est à cause de la Bible et non pas du Coran, qui n'en parle même pas.
La aussi tu fais une grosse erreur en voulant comparer le CORAN et la Bible la ressemblance reside sur les passages non altérés

ton exemple est faux car le prophète paix sur lui dit :«Je vous ai laissé deux sujets ; si vous les suivez, vous ne seriez jamais perdus: Le Livre de Dieu, et la Sunnah de son Prophète. »Source : Imâm Mâlik, al-Muwatta', : Introduction, traduction, notes et commentaires de Muhammad Diakho, Le Livre du destin, chapitre 1, numéro 1662, édition ALBOURAQ, p.715

et toi tu fais une grosse erreur de raisonnement . tu justifie la sunna par un hadith !!!

Citation :

et je te rappelle que si une chose n'a pas ete cite dans le CORAN c'est parfois par miséricorde pour les fidèles musulmans néanmoins la sunnah est a prendre aussi

et quelle est la miséricorde à ne pas parler de circoncision ?

ne serait ce pas une influence de St Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019, 17:18

le fait est Skipper, sans vouloir t'être désobligeant, que justement quand on parle de la trinité, tu t'en réfères bien plus à ce que vous en pensez dans le monde musulman, plutôt que de d'accepter ce qu'en disent les chrétiens.

Donc, c'est bien une question d'intégrité, puisque de la même façon, certains chrétiens font de l'islam, ce qu'ils en pensent par eux même, plutôt que d'accepter ce qu'en disent les musulmans.

Donc, ce n'est pas une stigmatisation, puisque dans une communauté comme dans l'autre, on retrouve des " orgueilleux " qui pensent tous savoir par eux même, plutôt que d'accepter d'entendre ce que l'autre dit de ce qui est pourtant sa religion à lui.

Et bien moi je dis que ni l'islam ni le christianisme empêche ceci de se produire, et si l'ensemble de la planète serait musulmane, serait elle sunnite ou chiite, du soufisme ou du salafisme ?

Quand on voit les conflits et la course à l'armement entre d'un côté, les émirats unis et l'Arabie Saoudienne et l'autre le Qatar, sur fond d'accord économique iranien, qu'ont du justement passer les qataris, je ne suis pas certains que la paix régnerait sur ce monde.

permet moi d'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2019, 22:26

Tonton a écrit:
le fait est Skipper, sans vouloir t'être désobligeant, que justement quand on parle de la trinité, tu t'en réfères bien plus à ce que vous en pensez dans le monde musulman, plutôt que de d'accepter ce qu'en disent les chrétiens.

Donc, c'est bien une question d'intégrité, puisque de la même façon, certains chrétiens font de l'islam, ce qu'ils en pensent par eux même, plutôt que d'accepter ce qu'en disent les musulmans.

Donc, ce n'est pas une stigmatisation, puisque dans une communauté comme dans l'autre, on retrouve des " orgueilleux " qui pensent tous savoir par eux même, plutôt que d'accepter d'entendre ce que l'autre dit de ce qui est pourtant sa religion à lui.

Et bien moi je dis que ni l'islam ni le christianisme empêche ceci de se produire, et si l'ensemble de la planète serait musulmane, serait elle sunnite ou chiite, du soufisme ou du salafisme ?

Quand on voit les conflits et la course à l'armement entre d'un côté, les émirats unis et l'Arabie Saoudienne et l'autre le Qatar, sur fond d'accord économique iranien, qu'ont du justement passer les qataris, je ne suis pas certains que la paix régnerait sur ce monde.

permet moi d'en douter.
Ton erreur cher Tonton est de penser que seuls les chrétiens peuvent parler du christianisme et que seuls les musulmans  peuvent parler de l’islam et dans ce cas tu penses que le christianisme et l'islam appartiennent a leurs communautés respectives or c'est faux car toutes les deux ont émané de la parole de DIEU aux prophètes .

je pense plutôt qu'on  peut tous  parler des religions en se référant a leurs écrits respectifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria   Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale
» Message de l’imam Khamenei aux chrétiens
» L’imam Abdallah Dliouah : « Chers frères chrétiens, nous vous aimons »
» JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE
» Des scouts musulmans vont réhabiliter une chapelle en péril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: