Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jean se laisse influencé par Paul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jouneyd

Jouneyd



Jean se laisse influencé par Paul Empty
MessageSujet: Jean se laisse influencé par Paul   Jean se laisse influencé par Paul EmptyVen 27 Avr 2018, 09:55

Jésus est L'agneau de Dieu


"voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché"" Jean 01/36.

I Corinthiens 5/07 :"Christ, notre Pâque, a été immolé.


les autres évangiles n'en jamais parlé de l'agneau de Dieu. ce qui démontre que Jean est un disciple de Paul ( soit directement ou indirectemnt)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se laisse influencé par Paul Empty
MessageSujet: Re: Jean se laisse influencé par Paul   Jean se laisse influencé par Paul EmptyVen 27 Avr 2018, 10:17

Jouneyd a écrit:
Jésus est L'agneau de Dieu


"voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché"" Jean 01/36.

I  Corinthiens 5/07 :"Christ, notre Pâque, a été immolé.


les autres évangiles n'en jamais parlé de l'agneau de Dieu. ce qui démontre que Jean est un disciple de Paul ( soit directement ou indirectemnt)



Donc si je te comprends bien, cela voudrait dire que les autres évangélistes ne sont pas disciples de Paul. Pourtant tu affirmais qu’ils étaient tous soumis à Paul, que tous les textes avaient été rédigés en fonction de Paul.

Mon pauvre jouneyd , tu devrais prolonger tes vacances... elles ont été trop courtes
Revenir en haut Aller en bas
Jouneyd

Jouneyd



Jean se laisse influencé par Paul Empty
MessageSujet: Re: Jean se laisse influencé par Paul   Jean se laisse influencé par Paul EmptyVen 27 Avr 2018, 10:29

Hubert-Aimé a écrit:
Jouneyd a écrit:
Jésus est L'agneau de Dieu


"voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché"" Jean 01/36.

I  Corinthiens 5/07 :"Christ, notre Pâque, a été immolé.


les autres évangiles n'en jamais parlé de l'agneau de Dieu. ce qui démontre que Jean est un disciple de Paul ( soit directement ou indirectemnt)



Donc si je te comprends bien, cela voudrait dire que les autres évangélistes ne sont pas disciples de Paul. Pourtant tu affirmais qu’ils étaient tous soumis à Paul, que tous les textes avaient été rédigés en fonction de Paul.

Mon pauvre jouneyd , tu devrais prolonger tes vacances... elles ont été trop courtes


oui tu as raison Marce et Mathieu n'étaient pas disciples de Paul ; mais on n'en a pas les textes originaux on en a que des traductions comme l'atteste Saint Papias évêque de Hyarapolis


Luc était disciple directe de Paul. il cité dans ses les lettres en tant que médecin grec.


Jean de Patmos est disciple de Paul . et la pensée de Paul et ses termes sont palpables dans tous ses écrits



concernant ton conseil que je prolonge mon congé tu le dis comme si le saint Esprit t'avait informait .effectivement je suis en congé de maladie et qui touche à sa fin

je vois que tu es un saint tu parle par le saint Esprit


Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jean se laisse influencé par Paul Empty
MessageSujet: Re: Jean se laisse influencé par Paul   Jean se laisse influencé par Paul EmptyVen 27 Avr 2018, 20:49

Jouneyd a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Donc si je te comprends bien, cela voudrait dire que les autres évangélistes ne sont pas disciples de Paul. Pourtant tu affirmais qu’ils étaient tous soumis à Paul, que tous les textes avaient été rédigés en fonction de Paul.

Mon pauvre jouneyd , tu devrais prolonger tes vacances... elles ont été trop courtes


oui tu as raison Marce et Mathieu n'étaient pas disciples de Paul ; mais on n'en a pas les textes originaux on en a que des traductions comme l'atteste Saint Papias évêque de Hyarapolis


Luc était disciple directe de Paul. il cité dans ses les lettres en tant que médecin grec.


Jean de Patmos est disciple de Paul . et la pensée de Paul et ses termes sont palpables dans tous ses écrits



concernant ton conseil que je prolonge mon congé tu le dis comme si le saint Esprit  t'avait informait .effectivement je suis en congé de maladie et qui touche à sa fin

je vois que tu es un saint tu parle par le saint Esprit




bah justement Marc est disciple de Paul ,il l'a accompagné dans plusieurs voyages avant de devenir le secretaire de Pierre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se laisse influencé par Paul Empty
MessageSujet: Re: Jean se laisse influencé par Paul   Jean se laisse influencé par Paul EmptyLun 07 Mai 2018, 18:29

titibxl a écrit:
Jouneyd a écrit:



oui tu as raison Marce et Mathieu n'étaient pas disciples de Paul ; mais on n'en a pas les textes originaux on en a que des traductions comme l'atteste Saint Papias évêque de Hyarapolis


Luc était disciple directe de Paul. il cité dans ses les lettres en tant que médecin grec.


Jean de Patmos est disciple de Paul . et la pensée de Paul et ses termes sont palpables dans tous ses écrits



concernant ton conseil que je prolonge mon congé tu le dis comme si le saint Esprit  t'avait informait .effectivement je suis en congé de maladie et qui touche à sa fin

je vois que tu es un saint tu parle par le saint Esprit




bah justement Marc est disciple de Paul ,il l'a accompagné dans plusieurs voyages avant de devenir le secretaire de Pierre ;-)


Paul a laissé des traces dans la postérité à cause de ses épîtres, mais comme dans tous les mouvements humains un homme n'agit pas seul. Je n'ai pas de preuve mais j'imagine qu'ils devaient être des dizaines à discuter du mouvement chrétien et que Paul écrivait parce qu'il était doué pour l'écriture.
Certains étaient sans doute de bons orateurs qui improvisaient et n'ont pas laissé de traces, d'autres étaient les penseurs et les boîtes à idées.
Aucune preuve je le suppose en procédant par analogie avec les groupes politiques, ou associatifs d'aujourd'hui. Le scribe, le formulateur n'est pas forcément celui qui a eu les idées. Et les idées sont d'abord là avant qu'on les écrive.
Le christianisme était dans l'air du temps pour se répandre aussi vite il a fallu qu'il possède une large base.
Revenir en haut Aller en bas
Godard

Godard



Jean se laisse influencé par Paul Empty
MessageSujet: Re: Jean se laisse influencé par Paul   Jean se laisse influencé par Paul EmptyLun 07 Mai 2018, 20:13

Anastasia a écrit:
titibxl a écrit:



bah justement Marc est disciple de Paul ,il l'a accompagné dans plusieurs voyages avant de devenir le secretaire de Pierre ;-)


Paul a laissé des traces dans la postérité à cause de ses épîtres, mais comme dans tous les mouvements humains un homme n'agit pas seul. Je n'ai pas de preuve mais j'imagine qu'ils devaient être des dizaines à discuter du mouvement chrétien et que Paul écrivait parce qu'il était doué pour l'écriture.
Certains étaient sans doute de bons orateurs qui improvisaient et n'ont pas laissé de traces, d'autres étaient les penseurs et les boîtes à idées.
Aucune preuve je le suppose en procédant  par analogie avec les groupes politiques, ou associatifs d'aujourd'hui. Le scribe, le formulateur n'est pas forcément celui qui a eu les idées. Et les idées sont d'abord là avant qu'on les écrive.
Le christianisme était dans l'air du temps pour se répandre aussi vite il a fallu qu'il possède une large base.


Paul après avoir rencontré le seigneur Jésus-christ s'est imprégné de son esprit et a  commencé à parler des langues étrangères et accompli de grand miracles. selon l'écriture




Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jean se laisse influencé par Paul Empty
MessageSujet: Re: Jean se laisse influencé par Paul   Jean se laisse influencé par Paul EmptyLun 07 Mai 2018, 20:50

Godard a écrit:
Anastasia a écrit:



Paul a laissé des traces dans la postérité à cause de ses épîtres, mais comme dans tous les mouvements humains un homme n'agit pas seul. Je n'ai pas de preuve mais j'imagine qu'ils devaient être des dizaines à discuter du mouvement chrétien et que Paul écrivait parce qu'il était doué pour l'écriture.
Certains étaient sans doute de bons orateurs qui improvisaient et n'ont pas laissé de traces, d'autres étaient les penseurs et les boîtes à idées.
Aucune preuve je le suppose en procédant  par analogie avec les groupes politiques, ou associatifs d'aujourd'hui. Le scribe, le formulateur n'est pas forcément celui qui a eu les idées. Et les idées sont d'abord là avant qu'on les écrive.
Le christianisme était dans l'air du temps pour se répandre aussi vite il a fallu qu'il possède une large base.


Paul après avoir rencontré le seigneur Jésus-christ s'est imprégné de son esprit et a  commencé à parler des langues étrangères et accompli de grand miracles. selon l'écriture


Tu es sûr? Paul ne semble pas s'intéresser beaucoup au parler en langue.
1 Corinthiens 13
1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

Revenir en haut Aller en bas
Godard

Godard



Jean se laisse influencé par Paul Empty
MessageSujet: Re: Jean se laisse influencé par Paul   Jean se laisse influencé par Paul EmptyLun 07 Mai 2018, 20:56

cailloubleu* a écrit:
Godard a écrit:



Paul après avoir rencontré le seigneur Jésus-christ s'est imprégné de son esprit et a  commencé à parler des langues étrangères et accompli de grand miracles. selon l'écriture


Tu es sûr? Paul ne semble pas s'intéresser beaucoup au parler en langue.
1 Corinthiens 13
1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.



Oui certainement Paul parlait des langues étrangères incompréhensibles. mais il ne s'en vantait pas


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jean se laisse influencé par Paul Empty
MessageSujet: Re: Jean se laisse influencé par Paul   Jean se laisse influencé par Paul EmptyLun 07 Mai 2018, 21:01

Godard a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu es sûr? Paul ne semble pas s'intéresser beaucoup au parler en langue.
1 Corinthiens 13
1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.



Oui certainement  Paul parlait des langues étrangères incompréhensibles. mais il ne s'en vantait pas



Pourrais-tu me citer l'ouvrage historique ou le verset biblique qui te fait dire ça?

Revenir en haut Aller en bas
Godard

Godard



Jean se laisse influencé par Paul Empty
MessageSujet: Re: Jean se laisse influencé par Paul   Jean se laisse influencé par Paul EmptyLun 07 Mai 2018, 21:06

cailloubleu* a écrit:
Godard a écrit:



Oui certainement  Paul parlait des langues étrangères incompréhensibles. mais il ne s'en vantait pas



Pourrais-tu me citer l'ouvrage historique ou le verset biblique qui te fait dire ça?



Il y a des verset . mais je n'en ai pas précisément les repères .


je crois qu'il ya parmi les gens du forum qui connaissent cel



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean se laisse influencé par Paul Empty
MessageSujet: Re: Jean se laisse influencé par Paul   Jean se laisse influencé par Paul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean se laisse influencé par Paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» Prières pour cette nouvelle section
» Semaine de prière pour l'unité des chrétiens
» Il y a 40 ans, l’incroyable élection de Jean Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: