Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La TRINITE (partie 2)

Aller en bas 
+19
gerard2007
OlivierV
rosarum
abdelkaderdjillali
BERNARD
albania
Allbatar
Raziel
Pierresuzanne
respect13
*Encelade*
Thedjezeyri14
Al-Tabari Benjarir
cailloubleu*
Poisson vivant
serviteurdeYahwé
Tonton
SKIPEER
brigit ^^
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
respect13





La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyJeu 15 Mar 2018, 20:57

15 mars 2018

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tonton a écrit:
Eb fait respect,

je pense que par ce forum, certains se sentent investis par un prosélytisme et donc une mise en opposition.

Ils ne cherchent donc pas la découverte, ils pensent déjà tout savoir.

Ce n'est pas le constat que je fais, car j'entend depuis 2012 que les musulmans finalement ne connaissent pas grand chose du christianisme tout comme les chrétiens, pas grand chose de l'islam.

Dans tous les cas, qu'un chrétien aitbesoin d'exprimer sa foi à travers le dénigrement de l'islam ou qu'un musulman le fasse par le dénigrement du christianisme , montre pour moi, une foi qui ne s'appuie pas sur grand chose finalement.

Mais je peux aussi comprendre que l'un comme l'autre puissent penser que Dieu veut que nous pratiquions sa religion ( tant qu'à faire ).

Et bien, si c'est vrai, laissons donc faire Dieu, il n'a pas besoin de nous.

Cher Tonton,
En effet, je me demande si tu n'as pas raison.
C'est soit de la méchanceté, soit un manque de foi.
Que l'on ignore et que l'on demande, oui, mais que l'on demande, et qu'on dénigre, c'est juste incompréhensible, une démarche injuste.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyJeu 15 Mar 2018, 21:00

eteop a écrit:
respect13 a écrit:


Faux, tu falsifies le passage.
Il dit seulement : vers mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu.
Il ne dit pas : Notre Père et notre Dieu.
Il ne dit pas : mon Père est mon Dieu.
Stop de falsifier notre Livre  La TRINITE (partie 2) 2129354088

Même du point de vue islamique, ce comportement est très sévèrement puni par Allah.


Est ce que Jésus a dit mon Pere est mon Dieu oui ou non

Bah non, dans le passage, le Christ dit :

"Et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" (Jean 20.17)

Donc tu falsifies.

Au demeurant : le Père est bien DIEU pour le Fils, tout comme le Fils est DIEU pour le Père, hein?
Je me tue à t'expliquer que la relation n'est pas la même entre Père-Fils Unique et Père-fils adoptifs.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyJeu 15 Mar 2018, 21:02

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Visiblement pour tous les musulmans ayant participé à ce topic, non, c'est normal. Juste un effet de style. Rien à comprendre.

Même pas une once de compréhension, Nada ! La messe est dite sur la bonne intention.

La TRINITE (partie 2) 173236763
T'as jamais expliqué a un enfant que 'notre' signifie 'mes'+'vos' ?

Mais ce qui est à moi ne sera à toi que si je te le donne et que tu l'acceptes sincèrement en don.

Si c'est juste un bien collectif, on dira notre train justement, non pas mon train et votre train.

Si je dis mon train et votre train tu vas croire que je parle d'un autre train que le tien.

Par contre si je dis que mon train c'est votre train alors là tu comprends que c'est un don.

D'ailleurs nous disons Notre Père qui es aux cieux en communauté, jamais Mon Dieu et Votre Dieu.

Un Notre qui nous réunit et qui vaut tutoiement. Dieu nous est proche et familier.

Elle est bien celle-là aussi La TRINITE (partie 2) 871642


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 15 Mar 2018, 21:10, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyJeu 15 Mar 2018, 21:02

respect13 a écrit:
eteop a écrit:

je pense que tu n'a pas compris
sorti de Dieu il faut le prendre au sens figuré et non au sens propre
la phrase  je quitte le monde et je vais au Pere est à prendre au sens figuré
cela veux dire que Jésus va mourir et rejoindre le ciel

Il est dit :

"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ;
maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement,
et tu n’emploies AUCUNE PARABOLE."

(Jean 16.28-29)

Tout est à prendre au sens littéral, puisqu'il ne s'agit pas, justement, de métaphore, de parabole.

"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde = LITTERAL = Je suis engendré de Dieu
maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. = LITTERAL = Je vais mourir, je vais remettre mon esprit vers le Père
Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n’emploies AUCUNE PARABOLE."


Gloire est à Dieu d'avoir été si explicite.
bien tu commences à expliquer
maintenant voyons le verbe engendrer
qu'est ce que cela signifie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyJeu 15 Mar 2018, 21:04

respect13 a écrit:
eteop a écrit:


Est ce que Jésus a dit mon Pere est mon Dieu oui ou non

Bah non, dans le passage, le Christ dit :

"Et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" (Jean 20.17)

Donc tu falsifies.

Au demeurant : le Père est bien DIEU pour le Fils, tout comme le Fils est DIEU pour le Père, hein?
Je me tue à t'expliquer que la relation n'est pas la même entre Père-Fils Unique et Père-fils adoptifs.
c'est bien toi qui falscifie
par transitivité il dit que son pere est son Dieu
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyJeu 15 Mar 2018, 21:07

eteop a écrit:
respect13 a écrit:


Il est dit :

"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ;
maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement,
et tu n’emploies AUCUNE PARABOLE."

(Jean 16.28-29)

Tout est à prendre au sens littéral, puisqu'il ne s'agit pas, justement, de métaphore, de parabole.

"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde = LITTERAL = Je suis engendré de Dieu
maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. = LITTERAL = Je vais mourir, je vais remettre mon esprit vers le Père
Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n’emploies AUCUNE PARABOLE."


Gloire est à Dieu d'avoir été si explicite.
bien tu commences à expliquer
maintenant voyons le verbe engendrer
qu'est ce que cela signifie

Lol...C'est ce que je dis depuis des pages.
C'est toi, je le crains, qui prétend commencer à écouter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyJeu 15 Mar 2018, 21:10

eteop a écrit:
respect13 a écrit:


Bah non, dans le passage, le Christ dit :

"Et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" (Jean 20.17)

Donc tu falsifies.

Au demeurant : le Père est bien DIEU pour le Fils, tout comme le Fils est DIEU pour le Père, hein?
Je me tue à t'expliquer que la relation n'est pas la même entre Père-Fils Unique et Père-fils adoptifs.
c'est bien toi qui falscifie
par transitivité il dit que son pere est son Dieu

Mais tu n'as pas honte de falsifier la Bible et en plus de persister à nier ?

Il est écrit :
"Et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" (Jean 20.17)

Et pas :
mon Pere est mon Dieu

Tu falsifies, et tu sais selon ta religion quel châtiment ont les falsificateurs ? Tu réfléchis, des fois, à ce que tes actes induisent ?
Et tu agis aisément, avec légèreté quand même... ?
Quel gain tu as, dis-moi...

Mais là, vraiment, je témoigne devant Dieu que j'ai rarement vu un tel aveuglement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyJeu 15 Mar 2018, 21:12

respect13 a écrit:
eteop a écrit:

c'est bien toi qui falscifie
par transitivité il dit que son pere est son Dieu

Mais tu n'as pas honte de falsifier la Bible et en plus de persister à nier ?

Il est écrit :
"Et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" (Jean 20.17)

Et pas :
mon Pere est mon Dieu

Tu falsifies, et tu sais selon ta religion quel châtiment ont les falsificateurs ? Tu réfléchis, des fois, à ce que tes actes induisent ?
Et tu agis aisément, avec légèreté quand même... ?
Quel gain tu as, dis-moi...

Mais là, vraiment, je témoigne devant Dieu que j'ai rarement vu un tel aveuglement.
explique moi alors
"Père, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie"
ou encore ce passage
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyJeu 15 Mar 2018, 21:15

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

T'as jamais expliqué a un enfant que 'notre' signifie 'mes'+'vos' ?

Mais ce qui est à moi ne sera à toi que si je te le donne et que tu l'acceptes sincèrement en don.

Si c'est juste un bien collectif, on dira notre train justement, non pas mon train et votre train.

Si je dis mon train et votre train tu vas croire que je parle d'un autre train que le tien.

Par contre si je dis que mon train c'est votre train alors là tu comprends que c'est un don.

D'ailleurs nous disons Notre Père qui es aux cieux en communauté, jamais Mon Dieu et Votre Dieu.

Un Notre qui nous réunit et qui vaut tutoiement. Dieu nous est proche et familier.

Elle est bien celle-là aussi La TRINITE (partie 2) 871642

Bien sûr, on n'utilisera pas un signe distinctif comme le ET sans vouloir signifier quelque chose.
Vu la minutie du Christ dans toutes ses paroles, ce seul cas a forcément un sens très précis.
Et d'autant plus dans un contexte où Thomas lui-même, incrédule, affirme avec certitude et confiance : Mon Seigneur et mon Dieu (Jn 20.28).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyJeu 15 Mar 2018, 21:17

respect13 a écrit:
eteop a écrit:

bien tu commences à explique
rmaintenant voyons le verbe engendrer
qu'est ce que cela signifie

Lol...C'est ce que je dis depuis des pages.
C'est toi, je le crains, qui prétend commencer à écouter. Wink
maintenant voyons le verbe engendrer
qu'est ce que cela signifie


Dernière édition par eteop le Jeu 15 Mar 2018, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyJeu 15 Mar 2018, 21:35

eteop a écrit:
respect13 a écrit:


Mais tu n'as pas honte de falsifier la Bible et en plus de persister à nier ?

Il est écrit :
"Et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" (Jean 20.17)

Et pas :
mon Pere est mon Dieu

Tu falsifies, et tu sais selon ta religion quel châtiment ont les falsificateurs ? Tu réfléchis, des fois, à ce que tes actes induisent ?
Et tu agis aisément, avec légèreté quand même... ?
Quel gain tu as, dis-moi...

Mais là, vraiment, je témoigne devant Dieu que j'ai rarement vu un tel aveuglement.
explique moi alors
"Père, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie"
ou encore ce passage
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux

C'est rigolo parce que plutôt que t'excuser de falsifier les Ecritures des autres, tu t'insères dans une autre allégation...

Ce qui est plus troublant encore, c'est que tu cites un passage qui justement, tend à montrer la divinité du Christ et son salut pour l'Humanité.

Car le Christ ne peut être glorifié que de deux manières : par sa mort pour notre salut, et par la Louange qui lui est due.

Par sa mort, il a vaincu le monde,

"Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi.
Vous aurez des tribulations dans le monde ;
mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l’heure est venue !
Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie"

(Jan 16.33-17.1)

Comment le Fils peut-il glorifier Dieu si ce n'est par la Louange que mérite Dieu ?
Ainsi donc le Christ qui demande : Glorifie ton Fils, enjoint son Père, Dieu comme Lui, à lui donner la Louange qui revient à Dieu?
Ainsi donc, pour que le Fils loue Dieu, il faut que le Père loue le Fils :)
Le Fils est ici, semble-t-il encore, Dieu.

Et j'ajoute la deuxième chose, du coup :

"Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."

(Jean 14.13-14)

Qui d'autre que Dieu exauce ? Pour qui donc se prend le Christ, qui affirme exaucer ?

Et enfin :
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire
que j’avais auprès de toi avant que le monde fût
."

(Jean 17.5)

Mais de quelle Gloire s'agit-Il ? Avant la Création, Dieu n'avait-Il pas Seul la Gloire ?
Et le Fils demande ici de lui rendre cette Gloire qu'Il possédait ?
Ici encore, le Christ se fait Dieu :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyJeu 15 Mar 2018, 22:00

salut
puisque son heure est venu il demande bien à son Pere de le glorifier et non à lui même puisqu'en retour il glorifiera son Pere
c'est une priere à Dieu et il n'a pas levé ses yeux vers ses disciple mais bien vers le ciel
cette priere est simple à comprendre que son enseignement soit élevé et suivi après qu'il ait quitté les lieux

"Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."


Et toutes vos prieres seront exaucées si vous appliquez mes enseignements, afin que le message divin soit salué
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

au vers 10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Philippe demande à Jesus de lui montrer le Pere il n'est athée à ce que je sache mais demande de lui démontrer Dieu dont Jesus en parle
et Jésus essaye de lui expliquer qu'il parle au nom de Dieu et sa mission est divine avec des preuves à l'appui tels les miracles qu'il a fait
Au moins croire aux miracles termine t-il


Dernière édition par eteop le Jeu 15 Mar 2018, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyJeu 15 Mar 2018, 22:11

maintenant voyons le verbe engendrer
qu'est ce que cela signifie
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyJeu 15 Mar 2018, 23:23

eteop a écrit:
salut
puisque son heure est venu il demande bien à son Pere de le glorifier et non à lui même puisqu'en retour il glorifiera son Pere
c'est une priere à Dieu et il n'a pas levé ses yeux vers ses disciple mais bien vers le ciel
cette priere est simple à comprendre que son enseignement soit élevé et suivi après qu'il ait quitté les lieux

Que signifie glorifier dans ce contexte pour toi?
Est-ce que tu glorifies Allah et demande à Allah de te glorifier par exemple ?

Citation :

"Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."


Et toutes vos prieres seront exaucées si vous appliquez mes enseignements, afin que le message divin soit salué
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

au vers 10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Philippe demande à Jesus de lui montrer le Pere il n'est athée à ce que je sache mais demande de lui démontrer Dieu dont Jesus en parle
et Jésus essaye de lui expliquer qu'il parle au nom de Dieu et sa mission est divine avec des preuves à l'appui tels les miracles qu'il a fait
Au moins croire aux miracles termine t-il

Et donc ? Depuis quand un prophète s'octroie-t-il d'exaucer EN SON NOM ?
Est-ce que vous demandez à Muhammad d'exaucer vos prières en son nom par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyJeu 15 Mar 2018, 23:29

eteop a écrit:
maintenant voyons le verbe engendrer
qu'est ce que cela signifie

Je dirai donner la vie, ses gênes et sa nature à ?
Tu es le fils engendré de ton père et ta mère, par exemple.
Le Christ est donc issu du Père, partageant sa Nature, de la même manière.

Exemple :
"Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères"
(Matthieu 1.2)

Ce sens, dans la Bible, est clairement celui d'une filiation unique (d'où le titre de Fils Unique), qui lie le Père et le Fils.
Le Christ étant le Verbe fait chair, Il est engendré de même nature que le Père.

Tu comprends à nouveau, par là, le sens suivant :

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire
que j’avais auprès de toi avant que le monde fût
."

(Jean 17.5)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyJeu 15 Mar 2018, 23:41

respect13 a écrit:
eteop a écrit:
salut
puisque son heure est venu il demande bien à son Pere de le glorifier et non à lui même puisqu'en retour il glorifiera son Pere
c'est une priere à Dieu et il n'a pas levé ses yeux vers ses disciple mais bien vers le ciel
cette priere est simple à comprendre que son enseignement soit élevé et suivi après qu'il ait quitté les lieux

Que signifie glorifier dans ce contexte pour toi?
Est-ce que tu glorifies Allah et demande à Allah de te glorifier par exemple ?

Citation :

"Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."


Et toutes vos prieres seront exaucées si vous appliquez mes enseignements, afin que le message divin soit salué
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

au vers 10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Philippe demande à Jesus de lui montrer le Pere il n'est athée à ce que je sache mais demande de lui démontrer Dieu dont Jesus en parle
et Jésus essaye de lui expliquer qu'il parle au nom de Dieu et sa mission est divine avec des preuves à l'appui tels les miracles qu'il a fait
Au moins croire aux miracles termine t-il

Et donc ? Depuis quand un prophète s'octroie-t-il d'exaucer EN SON NOM ?
Est-ce que vous demandez à Muhammad d'exaucer vos prières en son nom par exemple ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyJeu 15 Mar 2018, 23:46

respect13 a écrit:
eteop a écrit:
maintenant voyons le verbe engendrer
qu'est ce que cela signifie

Je dirai donner la vie, ses gênes et sa nature à ?
Tu es le fils engendré de ton père et ta mère, par exemple.
Le Christ est donc issu du Père, partageant sa Nature, de la même manière.

Exemple :
"Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères"
(Matthieu 1.2)

Ce sens, dans la Bible, est clairement celui d'une filiation unique (d'où le titre de Fils Unique), qui lie le Père et le Fils.
Le Christ étant le Verbe fait chair, Il est engendré de même nature que le Père.

Tu comprends à nouveau, par là, le sens suivant :

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire
que j’avais auprès de toi avant que le monde fût
."

(Jean 17.5)
salut
je comprends par engendrer donner la vie faire naître et non une question de filiation par contre Marie oui
Donc sorti de Dieu c'est donne vie faire naître que t'as refusé d'admettre car dans ta tète t'as voulu y mettre la filiation
Dieu ne peut avoir de filiation il se suffit à lui même et Jésus n'est pas un hybride

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

jesus prie Dieu et dans priere il demande à Dieu de l'elever dans le futur pour que son enseignement soit fondé dans la pensée et que les gens qui ont cru en Dieu Unique et son messager le Messie  puissent entrer aux paradis
Il continue dans sa priere qu'il a enseigné et qu'il a terminé sa mission et demande à Dieu le paradis qui existait avant le monde
Jesus comme tous les Messagers leurs noms figuraient dans la liste des élus de Dieu au Paradis


Dernière édition par eteop le Ven 16 Mar 2018, 07:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 00:48

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Non c'est comme dire bonnet blanc et blanc bonnet !!


Je ne suis pas d'accord ... il y a bien une différence entre dire 3personne en UN Dieu et 3 Dieu .



Un Dieu vs trois dieu .... il me semble que C'est flagrant ?? Tu pense que le prophète s'amuser à traiter les gens de polytheists ?? Non C'est eux qui le criaient sur les toit et qui trouvaient insultant de rejeter leur divinités en étant monothéiste.
je croie que nous n'avons pas les mêmes notions de mathématiques ...

tu ferais mieux D'ailleurs de t'occuper a répondre aux questions qui te sont poses .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 02:23

SKIPEER a écrit:

je croie que nous n'avons pas les mêmes notions de mathématiques ...

tu ferais mieux D'ailleurs de t'occuper a répondre aux questions qui te sont poses .

Quelle question  m'a été posée ? Si tu parle de eteop il m'a posé deux questions j'ai répondu en détail mais , je n'ai eu aucune réaction walou.. je ne vais pas m'amuser à parler tout seul ...



Par contre question math je ne sais pas comment pour toi Un Dieu = Trois Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 05:59

@Eteop,

je t'ai lu un peu.

Glorifier le Seigneur, c'est à dire le rendre visible à travers nos louanges et notre attitude, je pense que tous nous le concevons.

Tu as parlé d'une recommandation du Christ à propos de la justice. Je me suis demandé si par cela, tu n'a pas eu l'idée de soulever un paradoxe puisque si la gloire de Dieu se révèle par notre attitude pourquoi donc ne pas agir " pour être vu des hommes " ?

Je place donc une parenthèse pour dire que ce soit pour la charité ou la dévotion, ce que Jésus demande ( en Matthieu 6 ) est de ne pas agir dans le but d'obtenir prestige et notoriété.

Car ceci ne glorifierait pas Dieu.

Bon, ceci tu le sais.

La gloire du fils révélant la gloire du Père.

Il y eu plusieurs éléments à prendre en compte pour comprendre ce qui est révélé de Dieu à travers l'action du Christ. Car ici, il s'agit d'un acte.

- La possibilité d'une repentance accompagnée pédagogiquement par la notion du sacrifice. En conformité avec le principe même de la Pâque juive mais aussi par l'idée d'avoir pour chacun et pour tous, la nécessité de " s'investir " d'un don de vie, pour mesurer quels sont les sacrifices pour nous même, qui alors, en participant au renouvellement de soi dans la repentance, permettent de glorifier Dieu au travers notre attitude. Pour dire ceci plus simplement, réfléchir à nos mauvaises habitudes et ne pas se sentir seul pour y faire face : compter sur l'aide de Dieu.

la gloire se situe donc dans la visibilité d'un Dieu sauveur. Un Dieu qui ne laisse pas les hommes et les femmes se débrouiller dans leur difficulté.

- L'autre révélation, plus contextuelle, c'est non pas la croix dans son symbolisme expliqué si dessus, mais sa continuité. C'est à dire la résurrection.

Bien sûr, elle est à considérer comme la plus grande rétribution. Celles que nous espérons y compris pour corriger les mauvais penchants de notre vivant. Il n'y a pas dans le principe de la résurrection, qu'une réponse à la mort physique. Elle est aussi réponse à un état de mort spirituelle.

C'est visible dans toutes les conversions, peu importe la religion. Le converti exprime toujours un passé mis de côté ou une transformation de sa propre personne.

Mais ce dont il faut tenir compte aussi, c'est le récit même de l'évangile. Car l'incrédulité est au centre. Qui est donc ce Jésus ?

Dieu en ressuscitant Jésus, confirme que Jésus n'était pas un charlatan, mais bien le Christ.

Donc c'est aussi à travers la résurrection que se manifeste la gloire du Père. Elle montre que la justice divine est au dessus, supérieur en tout point sur l'injustice des hommes qui, injustement, ont condamné le Christ.

C'est l'élément le plus important de l'enseignement du Christ : la persévérance face à l'adversité et la correction sur la nature du péché.

la nature du péché est le manque d'amour, mais aussi des conclusions de jugements excessifs sur celui à qui malheur arrive.

Car la foi archaïque considère que malheur existentiel est liée au péché.

Jésus est venu pour corriger ceci. Tu peux être injustement condamné mais aimé de Dieu, c'est l'élan vers le courage et la persévérance.

Des choses que tu connais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 06:23

Je peut maintenant, mon Eteop, t'expliquer pourquoi nous disons que Jésus a pris sur lui nos péchés.

Bien entendu, il faut soi même s'investir du don de vie pour mesurer quels sont les changements attendus pour soi même. Ceci je viens de l'expliquer.

Ce que Jésus a pris sur lui, c'est la nature de notre péché, notre injustice. Si il a été injustement condamné c'est pour rendre visible la réalité de notre propre injustice.

Ici, nous nous montrons parfois injuste pour des questions de religions. Nous ne nous accordons pas forcement à chacun la même intégrité en raison d'une appartenance religieuse.

Pire, quand nous voulons corriger un frère ou une sœur avec lequel nous ne sommes pas d'accord, le coup de bâton peut vite tomber.

Trouver du sens à la religion de l'autre, peut, au sein de nos communautés respectives, faire l'objet d'un jugement apostolique.

Il est injuste à mon sens, de ne pas s'autoriser à être pour certaines choses plus en accord avec un musulman quand on est chrétien et vis versa, plus en accord avec un chrétien quand on est musulman.

Bien sûr cela dépend de quoi.

Mais globalement, je dirai qu'il y a un manque d'amour dans notre humanité commune qui le rend souvent, plutôt communautariste.

Un paradoxe de la religiosité, qui je peux le comprendre, peut laisser l'athée, sans réponse face à sa perplexité.

Une attitude donc qui finalement pousse à la " mécréance ". Tous ces conflits religieux ne glorifient donc pas notre Dieu.

Nous sommes injustes en raison de notre façon d'aimer qui souvent, se montre elle même injuste.


C'est ceci que la Christ a pris sur lui afin que nous en ayons conscience en nous invitant nous même à apprendre à faire le sacrifice nécessaire au bien commun à tous.

Il faut je pense, parfois savoir faire le sacrifice de sa religiosité au nom de la paix entre les hommes et les femmes afin de glorifier un Dieu qui est le Dieu de tous ( puisqu'il n'y en a qu'un ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 07:30

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

je croie que nous n'avons pas les mêmes notions de mathématiques ...

tu ferais mieux D'ailleurs de t'occuper a répondre aux questions qui te sont poses .

Quelle question  m'a été posée ? Si tu parle de eteop il m'a posé deux questions j'ai répondu en détail mais , je n'ai eu aucune réaction walou.. je ne vais pas m'amuser à parler tout seul ...



Par contre question math  je ne sais pas comment pour toi Un Dieu = Trois Dieu .
non t'as pas repondu mon cher voisin
c'est mario qui a repondu à ta place
Hier à 19:36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 07:45

Citation :

Ce que Jésus a pris sur lui, c'est la nature de notre péché, notre injustice. Si il a été injustement condamné c'est pour rendre visible la réalité de notre propre injustice.  

C'est là, toute la divergence entre nous !

Pour vous, on efface l'injustice par de l'injustice, tandis que nous effaçons l'injustice en rendant justice.

Cela revient à dire que l'Islam ne supporte pas l'injustice, et que les chretiens n'ont pas à lutter contre cette plaie puisque absorbé par l'injustice elle-meme a travers un acte injuste !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 08:09

abdelsalam_78 a écrit:
Citation :

Ce que Jésus a pris sur lui, c'est la nature de notre péché, notre injustice. Si il a été injustement condamné c'est pour rendre visible la réalité de notre propre injustice.  

C'est là, toute la divergence entre nous !

Pour vous, on efface l'injustice par de l'injustice, tandis que nous effaçons l'injustice en rendant justice.

Cela revient à dire que l'Islam ne supporte pas l'injustice, et que les chretiens n'ont pas à lutter contre cette plaie puisque absorbé par l'injustice elle-meme a travers un acte injuste !

La TRINITE (partie 2) 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 08:40

Tonton a écrit:
@Eteop,

je t'ai lu un peu.
Glorifier le Seigneur, c'est à dire le rendre visible à travers nos louanges et notre attitude, je pense que tous nous le concevons.
Tu as parlé d'une recommandation du Christ à propos de la justice. Je me suis demandé si par cela, tu n'a pas eu l'idée de soulever un paradoxe puisque si la gloire de Dieu se révèle par notre attitude pourquoi donc ne pas agir " pour être vu des hommes " ?
eh ben si tous les hommes religieux tels les théologiens

tonton a écrit:
Je place donc une parenthèse pour dire que ce soit pour la charité ou la dévotion, ce que Jésus demande ( en Matthieu 6 ) est de ne pas agir dans le but d'obtenir prestige et notoriété.
Car ceci ne glorifierait pas Dieu.
Bon, ceci tu le sais.
Jésus demande de ne pas être présomptueux et hypocrite

tonton a écrit:
La gloire du fils révélant la gloire du Père.
Il y eu plusieurs éléments à prendre en compte pour comprendre ce qui est révélé de Dieu à travers l'action du Christ. Car ici, il s'agit d'un acte.
- La possibilité d'une repentance accompagnée pédagogiquement  par la notion du sacrifice. En conformité avec le principe même de la Pâque juive mais aussi par l'idée d'avoir pour chacun et pour tous, la nécessité de " s'investir " d'un don de vie, pour mesurer quels sont les sacrifices pour nous même, qui alors, en participant au renouvellement de soi dans la repentance, permettent de glorifier Dieu au travers notre attitude. Pour dire ceci plus simplement, réfléchir à nos mauvaises habitudes et ne pas se sentir seul pour y faire face : compter sur l'aide de Dieu.
quand on se repend en le voulant sincèrement et qu'on abandonne les passions de la vie on glorifie Dieu et Dieu est le Tres miséricordieux qui nous aidera à guérir parce qu'on l'a voulu

tonton a écrit:
la gloire se situe donc dans la visibilité d'un Dieu sauveur. Un Dieu qui ne laisse pas les hommes et les femmes se débrouiller dans leur difficulté.
Tout à fait le croyant se réfugie dans la gloire de Dieu pour trouver la paix et chasser les tentations du diable

tonton a écrit:
- L'autre révélation, plus contextuelle, c'est non pas la croix dans son symbolisme expliqué si dessus, mais sa continuité. C'est à dire la résurrection.
Bien sûr, elle est à considérer comme la plus grande rétribution. Celles que nous espérons y compris pour corriger les mauvais penchants de notre vivant. Il n'y a pas dans le principe de la résurrection, qu'une réponse à la mort physique. Elle est aussi réponse à un état de mort spirituelle.
Je te comprends parfaitement mais pour moi la croix est tel un talisman comme la main de fatma qui n'a aucune vertue

tonton a écrit:
C'est visible dans toutes les conversions, peu importe la religion. Le converti exprime toujours un passé mis de côté ou une transformation de sa propre personne.
Mais ce dont il faut tenir compte aussi, c'est le récit même de l'évangile. Car l'incrédulité est au centre. Qui est donc ce Jésus ?
Dieu  en ressuscitant Jésus, confirme que Jésus n'était pas un charlatan, mais bien le Christ.
Donc c'est aussi à travers la résurrection que se manifeste la gloire du Père. Elle montre que la justice divine est au dessus, supérieur en tout point sur l'injustice des hommes qui, injustement, ont condamné le Christ.
C'est l'élément le plus important de l'enseignement du Christ : la persévérance face à l'adversité et la correction sur la nature du péché.
la nature du péché est le manque d'amour, mais aussi des conclusions de jugements excessifs sur celui à qui malheur arrive.
Car la foi archaïque considère que malheur existentiel est liée au péché.
Jésus est venu pour corriger ceci. Tu peux être injustement condamné mais aimé de Dieu, c'est l'élan vers le courage et la persévérance.
Des choses que tu connais aussi
.
je respecte votre croyance que je comprends parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 11:32

abdelsalam_78 a écrit:
Citation :

Ce que Jésus a pris sur lui, c'est la nature de notre péché, notre injustice. Si il a été injustement condamné c'est pour rendre visible la réalité de notre propre injustice.  

C'est là, toute la divergence entre nous !

Pour vous, on efface l'injustice par de l'injustice, tandis que nous effaçons l'injustice en rendant justice.

Cela revient à dire que l'Islam ne supporte pas l'injustice, et que les chretiens n'ont pas à lutter contre cette plaie puisque absorbé par l'injustice elle-meme a travers un acte injuste !
Tout a fais et ça résume en gros ce qu'on ne cesse de dire dans ce forum au sujet de la prétendue rédemption des pêchés des hommes par  Jésus paix sur lui sur la croix ...
Revenir en haut Aller en bas
serviteurdeYahwé

serviteurdeYahwé



La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 11:45

Pierresuzanne a écrit:
Jeudi, le 8 septembre 2016.
Nativité de la Vierge Marie.


Je sais, je sais, nous avons déjà souvent parlé de la Trinité.
voici l'article de Wiképédia sur la Trinité, qui n'est pas trop mal

J'ai souvent cité Saint Augustin : " Quoique le Verbe ait été envoyé par le Père, et qu’il lui soit inférieur comme homme, il n’en reste pas moins, selon sa nature divine, égal, coéternel et consubstantiel à son Père. Il faut en dire autant du Saint-Esprit, qui est Dieu comme le Père et le Fils. "
/

Mais en ce jour où nous célébrons la naissance de Marie, c'est bien de reparler de la Trinité autrement, de façon plus simple, moins intello.
Le but n'est pas de faire croire en ce dogme, mais d'essayer de l'expliquer simplement.


J'ai trouvé un enseignement donné par un chanteur du groupe Glorius. C'est un laïc instauré lecteur par le cardinal Barbarin, ce qui lui donne le droit de prêcher. Il vit à Lyon, dans la paroisse de Lyon centre.
Voir la vidéo dans le second message, avec son résumé.
Revenir en haut Aller en bas
serviteurdeYahwé

serviteurdeYahwé



La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 11:48

Pierresuzanne a écrit:
Jeudi, le 8 septembre 2016.
Nativité de la Vierge Marie.


Je sais, je sais, nous avons déjà souvent parlé de la Trinité.
voici l'article de Wiképédia sur la Trinité, qui n'est pas trop mal fait :
)

J'ai souvent cité Saint Augustin : " Quoique le Verbe ait été envoyé par le Père, et qu’il lui soit inférieur comme homme, il n’en reste pas moins, selon sa nature divine, égal, coéternel et consubstantiel à son Père. Il faut en dire autant du Saint-Esprit, qui est Dieu comme le Père et le Fils. "


Mais en ce jour où nous célébrons la naissance de Marie, c'est bien de reparler de la Trinité autrement, de façon plus simple, moins intello.
Le but n'est pas de faire croire en ce dogme, mais d'essayer de l'expliquer simplement.


J'ai trouvé un enseignement donné par un chanteur du groupe Glorius. C'est un laïc instauré lecteur par le cardinal Barbarin, ce qui lui donne le droit de prêcher. Il vit à Lyon, dans la paroisse de Lyon centre.
Voir la vidéo dans le second message, avec son résumé.

le dogme de la trinité est d'origine hindou.

Paul n'a jamais enseigné la divinité de l'esprit saint

l'église n'en connaissait que deux dieux avant le concile de calchidoni 382




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 17:11

eteop a écrit:

c'est mario qui a repondu à ta place
Hier à 19:36


Ma réponse a été très courte, mais parlante, je pense; La voici :


Les Chrétiens croient en un seul DIEU, lequel est Père (= Sa Pensée Toute Puissante), Fils ( = Sa Parole créatrice ) et Esprit ( = Son amour ).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 17:48

eteop a écrit:

non t'as pas repondu mon cher voisin
c'est mario qui a repondu à ta place
Hier à 19:36
Dans d'autre sujet tu n'a demandé des sources en supposant que j'inventais je te les ai donné tu as disparu, tu me l'a fait aussi dans un autre topic à quoi ça me sert de te répondre en détail si tu disparaît après ?? de plus la réponse de Mario était bonne j'ai bien beau ne pas partager sa conception ce n'est tout de même pas un polytheisme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 18:17

Thedjezeyri14 a écrit:
................. de plus la réponse de Mario était bonne j'ai bien beau ne pas partager sa conception ce n'est tout de même pas un polytheisme.



La TRINITE (partie 2) 2129354088 mon cher THED.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 18:19

serviteurdeYahwé a écrit:
le dogme de la trinité est d'origine hindou.

Paul n'a jamais enseigné la divinité de l'esprit saint

l'église n'en connaissait que deux dieux avant le concile de calchidoni 382






L'autre jour j'ai lu quelqu'un qui disait que c'était d'origine Grec.




.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 18:22

abdelsalam_78 a écrit:
Citation :

Ce que Jésus a pris sur lui, c'est la nature de notre péché, notre injustice. Si il a été injustement condamné c'est pour rendre visible la réalité de notre propre injustice.  

C'est là, toute la divergence entre nous !

Pour vous, on efface l'injustice par de l'injustice, tandis que nous effaçons l'injustice en rendant justice.

Cela revient à dire que l'Islam ne supporte pas l'injustice, et que les chretiens n'ont pas à lutter contre cette plaie puisque absorbé par l'injustice elle-meme a travers un acte injuste !

Non, ça c'est ce que vous pensez avec, je suppose, un vecteur vous permettant de confondre christianisme et nicolaïsme.

J'ai beau expliquer que cet acte est un appel à la repentance, vous restez dans l'idée que pour nous, par le sacrifice du Christ, tout est permis afin de trouver fondement sur la diabolisation de l'occident.

Tu n'as donc rien lu de ce que je viens de dire.

La croix est la réalité de notre injustice, c'est un diagnostic. Et Jésus a pris sur lui cette réalité afin que nous en prenions conscience. C'est un symbole fort, puisqu'il traverse les millénaires et touche des milliards de personnes depuis ce temps.

Il s'agit donc de comprendre cette réalité et de faire ensuite attention, sinon, la prise de conscience ne sert à rien. La question serait quand et comment, moi et toi, nous tous, nous nous montrons injustes et plutôt que de se renvoyer la balle, en ne parlant que des défauts des autres, commencer par admettre les siens. C'est à dire apprendre à pardonner afin de ne pas recommencer. Le pardon en Christ est radicalement sincère. C'est une vie donnée.

Symboliquement donc, nous nous " auto crucifions ", c'est une façon de dire que certaines choses sont du domaine du passé et que nous allons vers un renouvellement de notre personne, une renaissance.

Ce n'est pas difficile à concevoir, puisque chaque converti témoigne d'un changement dans son comportement.

La croix est donc un pardon donné, mais dans la résurrection, ce qu'il faut entendre, c'est la repentance, un changement d'attitude.


Les textes des évangiles sont très clair sur ce sujet mais vous écartez tout débat sur la résurrection et donc vous n'avez pas déceler que ce que Jésus annonce le plus souvent dans ses discours c'est : " repentez vous ".

Si différence il y a entre toi et moi, mais encore puis je réellement le savoir, c'est peut être cette idée que pour se repentir, il faut se débrouiller tout seul selon toi. Alors que moi, je crois en un Dieu qui donne l'exemple pour nous aider.

Et, je vous reproche de discourir sur le fait q'un aimé de Dieu ne peut subir une telle souffrance car c'est priver toute personne de l'esprit de persévérance quand elle se trouve face à l'adversité. Et aussi, de ne pas considérer que l'erreur est humaine.

Si, tu peux être injustement calomnié et condamné, mais être aimé de Dieu quand même, donc plutôt que tomber dans le défaitisme et renoncer à la foi en Dieu, trop chargé par tes défauts, tu peux, par la grâce de la croix, continuer à persévérer vers plus de sainteté.

Mais si chaque jour, cela demande d'apprendre de nos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 18:28

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

non t'as pas repondu mon cher voisin
c'est mario qui a repondu à ta place
Hier à 19:36
Dans d'autre sujet tu n'a demandé des sources en supposant que j'inventais  je te les ai donné tu as disparu, tu me l'a fait aussi dans un autre topic à quoi ça me sert de te répondre en détail si tu disparaît après ?? de plus la réponse de Mario était bonne j'ai bien beau ne pas partager sa conception ce n'est tout de même pas un polytheisme.
Ça reste ton avis personnel et qui n’incombe que toi même mais l'avis de l'islam est autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 18:31

SKIPEER a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est là, toute la divergence entre nous !

Pour vous, on efface l'injustice par de l'injustice, tandis que nous effaçons l'injustice en rendant justice.

Cela revient à dire que l'Islam ne supporte pas l'injustice, et que les chretiens n'ont pas à lutter contre cette plaie puisque absorbé par l'injustice elle-meme a travers un acte injuste !
Tout a fais et ça résume en gros ce qu'on ne cesse de dire dans ce forum au sujet de la prétendue rédemption des pêchés des hommes par  Jésus paix sur lui sur la croix ...

Non, la différence se trouve par le fait que vous pensez que pour se repentir il faut se débrouiller seul et cela sans admettre que l'erreur est humaine. Alors que selon nous, par le Christ, Dieu agît pour nous aider à faire face dans nos difficultés et il ne s'agit en aucun cas de prendre les armes pour mourir en martyre mais au contraire de prendre exemple sur Christ.

Je sais, ça vous dérange que par sa vie donnée, le Christ sauve l'humanité en offrant un pardon source de renouvellement. " Aimez comme moi j'ai aimé ".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 18:32

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est là, toute la divergence entre nous !

Pour vous, on efface l'injustice par de l'injustice, tandis que nous effaçons l'injustice en rendant justice.

Cela revient à dire que l'Islam ne supporte pas l'injustice, et que les chretiens n'ont pas à lutter contre cette plaie puisque absorbé par l'injustice elle-meme a travers un acte injuste !

Non, ça c'est ce que vous pensez avec, je suppose, un vecteur vous permettant de confondre christianisme et nicolaïsme.

J'ai beau expliquer que cet acte est un appel à la repentance, vous restez dans l'idée que pour nous, par le sacrifice du Christ, tout est permis afin de trouver fondement sur la diabolisation de l'occident.

Tu n'as donc rien lu de ce que je viens de dire.

La croix est la réalité de notre injustice, c'est un diagnostic. Et Jésus a pris sur lui cette réalité afin que nous en prenions conscience. C'est un symbole fort, puisqu'il traverse les millénaires et touche des milliards de personnes depuis ce temps.

Il s'agit donc de comprendre cette réalité et de faire ensuite attention, sinon, la prise de conscience ne sert à rien. La question serait quand et comment, moi et toi, nous tous, nous nous montrons injustes et plutôt que de se renvoyer la balle, en ne parlant que des  défauts des autres, commencer par admettre les siens. C'est à dire apprendre à pardonner afin de ne pas recommencer. Le pardon en Christ est radicalement sincère. C'est une vie donnée.

Symboliquement donc, nous nous " auto crucifions ", c'est une façon de dire que certaines choses sont du domaine du passé et que nous allons vers un renouvellement de notre personne, une renaissance.

Ce n'est pas difficile à concevoir, puisque chaque converti témoigne d'un changement dans son comportement.  

La croix est donc un pardon donné, mais dans la résurrection, ce qu'il faut entendre, c'est la repentance, un changement d'attitude.


Les textes des évangiles sont très clair sur ce sujet mais vous écartez tout débat sur la résurrection et donc vous n'avez pas déceler que ce que Jésus annonce le plus souvent dans ses discours c'est : " repentez vous ".

Si différence il y a entre toi et moi, mais encore puis je réellement le savoir, c'est peut être cette idée que pour se repentir, il faut se débrouiller tout seul selon toi. Alors que moi, je crois en un Dieu qui donne l'exemple pour nous aider.

Et, je vous reproche de discourir sur le fait q'un aimé de Dieu ne peut subir une telle souffrance car c'est priver toute personne de l'esprit de persévérance quand elle se trouve face à l'adversité. Et aussi, de ne pas considérer que l'erreur est humaine.

Si, tu peux être injustement calomnié et condamné, mais être aimé de Dieu quand même, donc plutôt que tomber dans le défaitisme et renoncer à la foi en Dieu, trop chargé par tes défauts, tu peux, par la grâce de la croix, continuer à persévérer vers plus de sainteté.

Mais si chaque jour, cela demande d'apprendre de nos erreurs.

non seulement il est complètement inutile que Dieu accepte de subir une injustice pour faire prendre conscience aux etres humains ce qu'est l'injustice .... on n'a plus 3 ans et demi !

mais en plus de cela si le message est la repentance, alors sa mort est complètement inutile puisque de toute façon on vient de le dire il faut se repentir : c'est  donc bien que Dieu est prompt à pardonner en attendant uniquement la demande de pardon des Ses serviteurs !

Tout ton peseudo charabia ne sert qu'à tenter de maintenir la doctrine chrétienne qui n'a aucun sens sur ce point !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 16 Mar 2018, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 18:34

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Dans d'autre sujet tu n'a demandé des sources en supposant que j'inventais  je te les ai donné tu as disparu, tu me l'a fait aussi dans un autre topic à quoi ça me sert de te répondre en détail si tu disparaît après ?? de plus la réponse de Mario était bonne j'ai bien beau ne pas partager sa conception ce n'est tout de même pas un polytheisme.
Ça reste ton avis personnel et qui n’incombe que toi même mais l'avis de l'islam est autre chose ...

Tiens, une sous entendu menace d’apostolat....C'est courant en religion, tu ne penses pas comme moi donc tu n'es pas musulman ( ou chrétien selon les cas ).

Au plus je te lis Skipper, au plus je vois que comprendre le sens de la croix ( ce qui n'est pas ton cas ) est le plus puissant des objets salutaires de renouvellement que Dieu pouvait nous offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 18:44

Tu n'as peut être plus 3 ans, Abdelsalam, mais pas plus ou pas moins qu'un autre, tu pratiques parfois aussi l'injustice, même involontairement.

Et bien la croix est là pour te le rappeler mais aussi, pour poursuivre ton propre renouvellement, même si pour cela, chaque jour est un jour où tu dois apprendre de tes erreurs, comme pour nous tous.

Car si tu te sais à l’avance condamné, à quoi bon chercher la repentance ?

Parce que tu as l'espoir que Dieu puisse te pardonner, ce qui ne veut pas dire que tu peux tout te permettre. Face à lui, tu t'avances avec l'espoir que lui puisse te corriger.


Que crois tu que nous fassions ?

T'accorderais tu à toi seul cette possibilité ? au nom de quoi ? Te voilà pour le moins très injuste.

Tu crois vraiment que les chrétiens n'ont donc aucune vertu ? Ton injustice te conduit vers un jugement pour le moins radical.

Et bien, dis toi que c'est aussi pour toi que Christ est mort sur la croix, pour que, malgré ton injustice, tu puisses poursuivre ton propre renouvellement.


Tant que tu parleras de mort, et jamais de renaissance, tu ne prendras pas le temps de renouveler ton point de vue sur le christianisme. Tu feras des comparaisons entre les gentils et les méchants comme le font les enfants de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 18:51

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ça reste ton avis personnel et qui n’incombe que toi même mais l'avis de l'islam est autre chose ...

Tiens, une sous entendu menace d’apostolat....C'est courant en religion, tu ne penses pas comme moi donc tu n'es pas musulman ( ou chrétien selon les cas ).

Au plus je te lis Skipper, au plus je vois que comprendre le sens de la croix ( ce qui n'est pas ton cas )  est le plus puissant des objets salutaires de renouvellement que Dieu pouvait nous offrir.
lol!  tu va un peu trop vite la et je t'informe que ça ne se passe pas comme ça  dans l'islam 

on peut ne pas être d’accord avec une personne musulmane sans pour autant aller a l'apostolat
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) EmptyVen 16 Mar 2018, 19:05

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tout a fais et ça résume en gros ce qu'on ne cesse de dire dans ce forum au sujet de la prétendue rédemption des pêchés des hommes par  Jésus paix sur lui sur la croix ...

Non, la différence se trouve par le fait que vous pensez que pour se repentir il faut se débrouiller seul et cela sans admettre que l'erreur est humaine. Alors que selon nous, par le Christ, Dieu agît pour nous aider à faire face dans nos difficultés et il ne s'agit en aucun cas de prendre les armes pour mourir en martyre mais au contraire de prendre exemple sur Christ.

Je sais, ça vous dérange que par sa vie donnée, le Christ sauve l'humanité en offrant un pardon source de renouvellement. " Aimez comme moi j'ai aimé ".

Razz

Excuse moi mais la j'ai bien rigolé et je remarque surtout que toi aussi tu es influence par les médias !!

si tu penses vraiment que le musulman  est livre a lui même et que DIEU n'agit pas en l'aidant lorsqu'il le sollicite tu te trompes pour preuves il dit (exalte soit il ) dans :

CORAN 2:186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

CORAN 40:60. Et votre Seigneur dit: ‹Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés›.


Pour les fautes c'est simple il faut se repentir et DIEU est pardonneur et TRES miséricordieux :

CORAN 39:53. Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TRINITE (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TRINITE (partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TRINITE (partie 1)
» La TRINITE est SIMPLE ...première partie
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Le voile est-il islamique (partie 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: