Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le devenir de la ville de Jérusalem

Aller en bas 
+16
BERNARD
mario-franc_lazur
samuel777444
albania
marjorie
marcel1990
joseph1
ex-musulman
titibxl
marie-chantal
batman
rosarum
Thedjezeyri14
OlivierV
gerard2007
Serena57
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyMar 05 Déc 2017, 09:35

Rappel du premier message :


05.12.2017


Trump veut déménager son ambassade en Israël de Tel Aviv à Jérusalem ....................


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 05 Déc 2017, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
titibxl





le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptySam 23 Déc 2017, 20:35

marcel1990 a écrit:
titibxl a écrit:



les chrétiens soutenant Israël ne sont pas a proprement parler "Sioniste" Sioniste est une vision politique,uniquement Politique,fondée sur l'histoire .

le Chrétien soutenant Israël le fait sur des bases RELIGIEUSES parce que la Bible le dit.

Sa Sainteté ,e parle pas ex catheadra et peut donc se tromper, et lorsque sa Sainteté me demande de faire fît de ce que la Bible dit.....Sa Sainteté se trompe.
Si demain les autochtones canadiens revendiquent leurs terres quelle sera ta position

je ne sais pas ,quoi qu'il en soit,le cas est tout à fait différent,la Bible ne dit pas que le Canada appartient aux autochtones ou quoi que ce soit,par contre la Bible dit qu'Israël appartient au juifs,à la Maison de David.c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptySam 23 Déc 2017, 21:16

titibxl a écrit:
marcel1990 a écrit:

Si demain les autochtones canadiens revendiquent leurs terres quelle sera ta position

je ne sais pas ,quoi qu'il en soit,le cas est tout à fait différent,la Bible ne dit pas que le Canada appartient aux autochtones ou quoi que ce soit,par contre la Bible dit qu'Israël appartient au juifs,à la Maison de David.c'est comme ca.
Notre Seigneur a dit

Nos ancêtres ont adoré sur cette montagne et vous dites, vous, que l'endroit où il faut adorer est à Jérusalem.»
21 «Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père.
24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.»

Donc les sionistes n'ont aucun droit sur cette ville qu'on appelle Jérusalem

Notre Seigneur est venu rassembler les enfants de Dieu en son nom mais ils ont préféré le persécuter et le crucifier
Notre Seigneur s'est lavé les mains comme Ponce Pilate qui a dit à la foule excitée
je suis innocent de ce sang, c'est désormais votre affaire

les autochtones canadiens sont des êtres humains et non des animaux et notre Seigneur ne nous a pas permis de spolier leurs terres
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptySam 23 Déc 2017, 22:07

titibxl a écrit:
marcel1990 a écrit:

Si demain les autochtones canadiens revendiquent leurs terres quelle sera ta position

je ne sais pas ,quoi qu'il en soit,le cas est tout à fait différent,la Bible ne dit pas que le Canada appartient aux autochtones ou quoi que ce soit,par contre la Bible dit qu'Israël appartient au juifs,à la Maison de David.c'est comme ca.

Je ne sais pas car les promesses lies a la descendance de David s'accomplissent par le Christ. Est ce que l'on peut voir une prophetie dans la formation de l'Etat d'Israel  peut-etre personnellement je n'en sais trop rien, il est vrai qu'Israel dans la Bible est la terre des Hebreux que Dieu leurs a donne en partage et que leur histoire est assez extraordinaire comme si malgre tout leur malheur il ne sont jamais extermine et dans ce sens Dieu leur garde sa bienveillance jusqu'a la fin.. Mais l'Israel de la nouvelle alliance s'est la communaute qui sont en Jesus-Christ (juive et gentil) comme tu le sais, alors personnellement je ne m'avance pas trop sur cette question.

Ce qui me derange parcontre est le fanatisme du monde Islamique face a Israel, l'Iran qui affirmait vouloir jeter Israel dans la mer, les nombreux groupes terroristres proche tel Hezbollah, Hamas, freres musulmans, Fatah, Al queda, ISIS, Islamic Jihad, sans parler de la haine dans les mosque nourrit par Mohammed ETC... Quand la France a trois attentats djihadismes c'est dommage tout le monde pleure mais quand Israel est touche par des attentats, quand Israel est entouree de personnes qui veulent leurs faire la guerre et les voir mort, gros silence tout ce que l'on entends est le message anti-Semite et comment les gros mechants Juifs sont mechant.  Voila ce qui me derange non pas evidement que je cautionne tout ce qu'Israel fait.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 24 Déc 2017, 04:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptySam 23 Déc 2017, 23:24

tu deviens complice samuel777444 des crimes de guerre israélien

notre Seigneur ne t'acceptera pas dans son royaume car tu ne respectes pas ses Paroles
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptySam 23 Déc 2017, 23:41

marcel1990 a écrit:
tu deviens complice samuel777444 des crimes de guerre israélien

notre Seigneur ne t'acceptera pas dans son royaume car tu ne respectes pas ses Paroles

tu parles de ton seigneur "Allah" ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyDim 24 Déc 2017, 02:18

Serena57 a écrit:
marcel1990 a écrit:
tu deviens complice samuel777444 des crimes de guerre israélien

notre Seigneur ne t'acceptera pas dans son royaume car tu ne respectes pas ses Paroles

tu parles de ton seigneur "Allah" [..] ???

Oueep sa creve les yeux, perso je l'ai demasque (illico) apres l'avoir lu pour la premiere fois   ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  <===


Dernière édition par samuel777444 le Dim 24 Déc 2017, 04:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyDim 24 Déc 2017, 03:36

marcel1990 a écrit:
tu deviens complice samuel777444 des crimes de guerre israélien

notre Seigneur ne t'acceptera pas dans son royaume car tu ne respectes pas ses Paroles
J'suis pas compliste de rien.. Vous vous passez un film ou quoi?
Dans l'art de dire n'importe quoi t'es un chef. Bon peut-etre devriez vous aller lire votre livre de table de nuit prefere ''Les protocoles des sages de sion'', il se fait tard.

J'pourrais probablement poster pendant 10 ans les discours anti-semite et haineux qui circulent dans le monde arabo-musulman comme celle ci ;

Conformement a un certain discours religieux, éducatif et public en vogue dans monde arabe, dans son sermon hebdomadaire (avril 2002), le cheik d'Al-Azhar, Mohammed Sayyid Al-Tantawi, principale autorité du monde musulman sunnite, a qualifié les Juifs d' « ennemis d'Allah, fils de porcs et de singes ». Cette description trouve sa source dans des textes fondamentaux du Coran, dans des hadiths (traditions sur la vie du prophète Mohamed) ainsi que dans les plus fiables compilations de traditions rassemblées par les sages Al-Bukhari et Musulman.


Et par la meme occasion je pourrais probablement poste pendant 10 ans des histoires de condamnation a mort (etc) pour critique de l'Islam dans le monde arabo-musulman;

Waleed Al-Husseini , né le 25 juin 1989 à Qalqilya, est un essayiste et écrivain athée palestinien, fondateur du Conseil des ex-musulmans de France.
Il a acquis une notoriété internationale en 2010, année où il est arrêté, emprisonné et torturé en raison des articles qu'il a postés, critiques envers l'islam.
Il est l'auteur d'une autobiographie Blasphémateur ! Les Prisons d'Allah parue chez Grasset en 20151, ainsi que d'articles dans Le Monde, La Règle du jeu ou Libération.
Waleed Al-Husseini naît en Cisjordanie. Il fait des études universitaires en informatique mais étant au chômage il aide quelques heures par jour son père dans sa boutique de coiffure. Des connaissances l'ont décrit comme un « gars ordinaire » qui prie régulièrement à la mosquée le vendredi2.
En octobre 2010, l'Autorité palestinienne l'arrête pour avoir blasphémé contre l'islam sur Facebook et dans des messages postés sur son blog3. Son arrestation attire l'attention internationale sur la violation de ses droits4.


N'y a t il pas deux poids deux mesures dans le monde Islamique?

L'archanement et discours fallacieux de certains catholiques et musulmans sur les mechants protestants ''sionistes'' et ''haineux'' me fache un peu (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait reagir le plus) mais en meme temps cela me fait rigoler car c'est un peu l'hopital qui se fou de la charitee. Certains agissent comme des vierges offusques lorsque d'autres manifeste simplement etre pro-Israel, mais ne semble que tres peu s'importuner de l'anti-semitisme et la haine promulge dans l'Islam.

Mais peut-etre monsieur est ce vous qui avez une mentalitee anti-semite a l'image de votre prophete Mohammed.. Dernierement j'ai descendu a votre niveau, mais au finale je regrette deja tout ces posts et ces conversations qui ne servent qu'a attisee la haine...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyDim 24 Déc 2017, 08:32

Serena57 a écrit:
marcel1990 a écrit:
tu deviens complice samuel777444 des crimes de guerre israélien

notre Seigneur ne t'acceptera pas dans son royaume car tu ne respectes pas ses Paroles

tu parles de ton seigneur "Allah" [insulte supprimée par MFL]?

non je parle de mon Seigneur Jésus-Christ
[accusation interdite en public, supprimée par MFL]


Dernière édition par marcel1990 le Dim 24 Déc 2017, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyDim 24 Déc 2017, 08:36

samuel777444 a écrit:
Serena57 a écrit:


tu parles de ton seigneur "Allah" [..] ???

[accusation interdite en public, supprimée par MFL]


[accusation interdite en public, supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyDim 24 Déc 2017, 15:48

titibxl a écrit:
marcel1990 a écrit:
titibxl a écrit:



les chrétiens soutenant Israël ne sont pas a proprement parler "Sioniste" Sioniste est une vision politique,uniquement Politique,fondée sur l'histoire .

le Chrétien soutenant Israël le fait sur des bases RELIGIEUSES parce que la Bible le dit.

Sa Sainteté ,e parle pas ex catheadra et peut donc se tromper, et lorsque sa Sainteté me demande de faire fît de ce que la Bible dit.....Sa Sainteté se trompe.
Si demain les autochtones canadiens revendiquent leurs terres quelle sera ta position

je ne sais pas ,quoi qu'il en soit,le cas est tout à fait différent,la Bible ne dit pas que le Canada appartient aux autochtones ou quoi que ce soit,par contre la Bible dit qu'Israël appartient au juifs,à la Maison de David.c'est comme ca.


"appartenait" mon cher TITI, mais depuis la mort et la Résurrection de Jésus, l'Ancienne Alliance est obsolète et cela a été illustré par la chute de Jérusalem et la destruction du Temple en 70 ...

Le grand tort des Sionistes chrétiens est de se baser sur des textes de la Bible devenue obsolètes depuis la Nouvelle Alliance instituée par Jésus. Et le pape sur ce point ne se trompe pas !....


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 24 Déc 2017, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

samuel777444



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyMar 26 Déc 2017, 12:41

mario-franc_lazur a écrit:
titibxl a écrit:


je ne sais pas ,quoi qu'il en soit,le cas est tout à fait différent,la Bible ne dit pas que le Canada appartient aux autochtones ou quoi que ce soit,par contre la Bible dit qu'Israël appartient au juifs,à la Maison de David.c'est comme ca.


"appartenait" mon cher TITI

Ce n'est pas ce qu'affirmait le pape Jean Paul II...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyMar 26 Déc 2017, 14:23

samuel777444 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
titibxl a écrit:


je ne sais pas ,quoi qu'il en soit,le cas est tout à fait différent,la Bible ne dit pas que le Canada appartient aux autochtones ou quoi que ce soit,par contre la Bible dit qu'Israël appartient au juifs,à la Maison de David.c'est comme ca.


"appartenait" mon cher TITI

Ce n'est pas ce qu'affirmait le pape Jean Paul II...



Voici ce qu'il a dit :

"« Ce fut le pouvoir des images visuelles, dont Jean-Paul II avait si bien compris l’importance, qui révéla clairement à la majorité de la société israélienne la transformation qui s’était produite dans les attitudes et dans les enseignements chrétiens à l’égard du peuple juif, avec qui le pape lui-même avait maintenu et renforcé l’amitié et le respect réciproque », a-t-il expliqué.
Pour les Israéliens, « voir le pape devant le Mur occidental, vestige du Second Temple, se tenir là en signe de respect pour la tradition juive et y placer le texte qu’il avait composé pour une liturgie de pardon, qui avait eu lieu deux semaines plus tôt ici à Saint-Pierre et où il demandait le pardon divin pour les péchés commis contre les juifs au cours des siècles, a eu des effets stupéfiants et très touchants ».

Et s’il reste « un long chemin » à parcourir avant que la communauté juive d’Israël « surmonte son passé négatif », il n’y a pas de doute « que les attitudes ont changé depuis cette visite historique », a-t-il insisté.
« Elle a conduit en plus à une nouvelle grande possibilité de dialogue, de compréhension et de collaboration », a-t-il ajouté en citant la commission bilatérale du Grand Rabbinat d’Israël et la Commission du Saint-Siège pour les relations religieuses avec la communauté juive dont Benoît XVI avait fait l’éloge au cours de son pèlerinage en Terre Sainte l’année dernière."

Marine Soreau
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

samuel777444



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyMar 26 Déc 2017, 18:24

"Il faut comprendre que les Juifs, qui pendant 2 000 ans ont été dispersés parmi les Nations du monde, avait décidé de retourner à la terre de leurs ancêtres," at-il dit.  "c'est leur droit." -Pape Jean-Paul II-

Dans un entrevue avec le Parade magazine.


The New York Times
                                                                         
Pope Offers Conciliation to Jews and Christians

ROME, le 2 avril - Le pape Jean-Paul II, exceptionnellement sensible aux opportunités offertes par le calendrier de l'église pour des gestes symboliques, a conclu trois jours d'observance ce soir pour commémorer le mystère central du christianisme, la résurrection. la conciliation envers les chrétiens en dehors du giron catholique et envers les juifs.
Vendredi saint, le pape Jean Paul II a plaidé avec passion pour l'unité des chrétiens, priant ensuite le chemin de croix, le voyage du Christ jusqu'à la crucifixion, avec des méditations du Patriarche œcuménique Bartholomée Ier, chef spirituel des 270 millions d'orthodoxes du monde. Les chrétiens.
Le pape a également offert une main de réconciliation aux Juifs, qui pendant des siècles ont été l'objet d'opprobre en tant que tueurs réputés du Christ, mais qui sont devenus cette année les récipiendaires de sa reconnaissance chaleureuse de «frères aînés» dans la foi.
Ce soir, la soirée la plus joyeuse du calendrier chrétien, l'Église catholique romaine s'est concentrée sur les événements au cœur de la croyance chrétienne: la résurrection des morts d'un homme que l'église croit être le Fils de Dieu. Lumière dans la basilique
Le pape a mis fin à la période de deuil chrétien avec une veillée de Pâques ce soir à la basilique Saint-Pierre, où une église obscure a été progressivement mise au jour.
Trois fois, un célébrant a chanté «Lumen Christi», ou «Lumière du Christ», et au troisième chant, le plus résonnant des trois, les lumières de la basilique géante ont été allumées. Des cloches sonnaient, des orgues retentissaient et des bougies étaient allumées pour célébrer la résurrection de Christ.
La messe à Saint-Pierre fut l'aboutissement de trois jours de célébration religieuse, période durant laquelle le Pape, normalement un homme public et honoré, cherche à s'humilier, comme le demande sa foi.
Le Jeudi Saint, il a lavé les pieds de 12 prêtres âgés, représentant les 12 apôtres, dont Jésus a baigné les pieds la veille de sa crucifixion. La cérémonie a eu lieu dans la Basilique géante de Saint-Jean de Latran, la cathédrale du Pape en tant qu'évêque de Rome. Après le service, le pape a inspecté les travaux de restauration effectués pour réparer les dégâts causés par une bombe puissante l'année dernière à côté de l'église.
Certains catholiques ont estimé que la cérémonie aurait dû inclure des femmes, et un article dans le journal catholique Avvenire a déclaré qu'il était «discriminatoire». Un prêtre ordinaire
Puis, le Vendredi saint, le pape revêtit la cape noire d'un prêtre ordinaire et passa une heure et demie à entendre les confessions de catholiques, y compris un couple marié du Kerala, en Inde.
Mais le point culminant de la semaine est survenu vendredi soir, quand le pape a porté une croix en bois légère à travers les ruines du Colisée illuminées, après les piliers du temple en ruines de Vénus et de Rome, maintenant orné d'une croix flamboyante, où il a fait un plaidoyer passionné pour l'unite chretienne.

"Nous ne pouvons pas être désunis", a-t-il déclaré sous un ciel couvert de rafales et de nuages ​​à une foule de plusieurs milliers de personnes, "parce que le monde essaie aujourd'hui de priver la croix de son sens".
Plus tôt, le pape s'est arrêté 12 fois au Colisée pour réfléchir à la passion et à la mort du Christ, en écoutant les méditations que le patriarche Bartholomée avait préparées pour lui. Le service a été suivi par des prélats orthodoxes et des représentants de l'Église anglicane. Désunion assaillie
Dans les méditations lues par le pape, le chef du patriarche a déclaré que la désunion déchirait les chrétiens autant que les vêtements du Christ avaient été impitoyablement déchirés par les soldats qui l'avaient crucifié.
"Trop souvent, nos églises ont persécuté leurs ennemis", a déclaré le patriarche. "Seigneur, accorde maintenant aux chrétiens la force de l'amour humble."
Les responsables de l'Eglise ont déclaré que l'utilisation des méditations par le Pape était le signe le plus impressionnant d'unité entre les Eglises chrétiennes d'Orient et d'Occident depuis leur séparation au 11ème siècle. Joaquin Navarro-Valls, le porte-parole du Vatican, a qualifié la prière du Pape des textes «d'un grand événement œcuménique».
Barthélémy, qui se range parmi les patriarches de l'Orthodoxie comme premier parmi ses pairs plutôt que comme un chef comme le Pape, a appelé à une plus grande unité entre les chrétiens depuis son élection il y a trois ans.
Dans une interview récente, il a critiqué l'esprit déclinant du Concile Vatican II parmi les catholiques romains, qu'il a dit "pourrait et doit être plus vivant aujourd'hui" dans l'église. Le conseil a exhorté les catholiques à œuvrer pour une plus grande réconciliation entre les chrétiens et avec les fidèles des autres religions.
Le patriarche n'est pas venu à Rome pour les services de cette semaine, mais a envoyé les méditations, qui ont été composées en français. Un mémorial de l'Holocauste
Alors même que le pape se préparait à la liturgie de cette semaine, le Vatican a annoncé jeudi que Jean Paul, le grand rabbin de Rome, Elio Toaff et des représentants d'Israël assisteraient à un concert solennel commémorant l'Holocauste dans la grande salle du Pape Paul VI à côté de la basilique Saint-Pierre. Ce sera la première fois que le Vatican a officiellement commémoré l'Holocauste.
L'Orchestre Royal Philharmonique de Londres, avec le chef d'orchestre américain Gilbert Levine, Juif et proche du Pape, interprètera des compositions classiques et modernes, dont le mouvement adagio de la neuvième symphonie de Beethoven et une partie des "Chichester Psalms" de Leonard Bernstein.
Pendant des siècles, les prières de la Semaine Sainte comprenaient des passages se référant aux "juifs perfides" comme les tueurs de Jésus. Même après que ceux-ci aient été rayés des textes liturgiques par le Concile Vatican II, certains juifs considéraient les références à la «Nouvelle Alliance» du christianisme comme dépassant «l'Ancien Testament» du judaïsme comme dégradant la dignité de leur foi.
Mais ces dernières années, le Pape a souligné les «relations particulières» que le christianisme entretient avec la foi juive, «des relations qui n'existent pas avec une autre foi».
En 1986, le pape Jean-Paul II a fait la première visite d'un pape moderne à la synagogue de Rome. En septembre dernier, il est devenu le premier pape à recevoir en audience l'un des principaux rabbins d'Israël. En décembre, le Vatican a mis fin à une longue période d'hésitation et s'est mis d'accord pour reconnaître Israël.
Dans une interview publiée cette semaine aux Etats-Unis, le Pape résume en termes exceptionnellement personnels son attitude et celle de l'église envers les Juifs. 'Nos frères aînés'
"L'attitude de l'église envers le peuple de l'Ancien Testament de Dieu - les Juifs - ne peut être que qu'ils sont nos frères aînés dans la foi", a-t-il dit. "J'en ai été convaincu dès mes plus jeunes années dans ma ville natale de Wadowice." C'est le hameau dans le sud de la Pologne où John Paul est né.
Le Pape a souvent utilisé la phrase, mais sa réaffirmation pendant la Semaine Sainte a semblé ajouter une urgence particulière. Le pape a également réaffirmé dans l'interview, publiée par le magazine Parade, la reconnaissance par l'église du droit des Juifs à une patrie en Israël.
"Il faut comprendre que les Juifs, qui ont été dispersés pendant deux mille ans parmi les nations du monde, avaient décidé de retourner dans la terre de leurs ancêtres", a-t-il dit. "C'est leur droit."

By John Tagliabue,
Published: April 3, 1994
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyMar 26 Déc 2017, 21:13

marcel1990 a écrit:
titibxl a écrit:


je ne sais pas ,quoi qu'il en soit,le cas est tout à fait différent,la Bible ne dit pas que le Canada appartient aux autochtones ou quoi que ce soit,par contre la Bible dit qu'Israël appartient au juifs,à la Maison de David.c'est comme ca.
Notre Seigneur a dit

Nos ancêtres ont adoré sur cette montagne et vous dites, vous, que l'endroit où il faut adorer est à Jérusalem.»
21 «Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père.
24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.»

Donc les sionistes n'ont aucun droit sur cette ville qu'on appelle Jérusalem

Notre Seigneur est venu  rassembler les enfants de Dieu en son nom mais ils ont préféré le persécuter et le crucifier
Notre Seigneur s'est lavé les mains comme Ponce Pilate qui a dit à la foule excitée
je suis innocent de ce sang, c'est désormais votre affaire

les autochtones canadiens sont des êtres humains et non des animaux et notre Seigneur ne nous a pas permis de spolier leurs terres


tu mélanges tout,ici la Samaritaine lui parle d'une querelle religieuse "ou faut il adorer" pas "a qui appartient le Pays"....

le Pays appartient à la Maison d'Israël,retourne la bible dans tout les sens, tu trouveras pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyMar 26 Déc 2017, 21:15

samuel777444 a écrit:
titibxl a écrit:


je ne sais pas ,quoi qu'il en soit,le cas est tout à fait différent,la Bible ne dit pas que le Canada appartient aux autochtones ou quoi que ce soit,par contre la Bible dit qu'Israël appartient au juifs,à la Maison de David.c'est comme ca.

Je ne sais pas car les promesses lies a la descendance de David s'accomplissent par le Christ. Est ce que l'on peut voir une prophetie dans la formation de l'Etat d'Israel  peut-etre personnellement je n'en sais trop rien, il est vrai qu'Israel dans la Bible est la terre des Hebreux que Dieu leurs a donne en partage et que leur histoire est assez extraordinaire comme si malgre tout leur malheur il ne sont jamais extermine et dans ce sens Dieu leur garde sa bienveillance jusqu'a la fin.. Mais l'Israel de la nouvelle alliance s'est la communaute qui sont en Jesus-Christ (juive et gentil) comme tu le sais, alors personnellement je ne m'avance pas trop sur cette question.

Ce qui me derange parcontre est le fanatisme du monde Islamique face a Israel, l'Iran qui affirmait vouloir jeter Israel dans la mer, les nombreux groupes terroristres proche tel Hezbollah, Hamas, freres musulmans, Fatah, Al queda, ISIS, Islamic Jihad, sans parler de la haine dans les mosque nourrit par Mohammed ETC... Quand la France a trois attentats djihadismes c'est dommage tout le monde pleure mais quand Israel est touche par des attentats, quand Israel est entouree de personnes qui veulent leurs faire la guerre et les voir mort, gros silence tout ce que l'on entends est le message anti-Semite et comment les gros mechants Juifs sont mechant.  Voila ce qui me derange non pas evidement que je cautionne tout ce qu'Israel fait.


quand YHWH dit " à toujours" c'est "à toujours" et cette terre a été donner à Israël "à toujours" nous avons vu les ^prophéties se rélalisées tout le long du 20 eme siecle et encore nous discutons,nous avons vu de nos yeux, et certain en doute encore,c'est fou quand meme.

YHWH nous dit meme qu'il va ramennerl a race d'Israël du pays de cynin (la Chine et cela s'est passé 4 milles juifsde chine sont rentrer en Israël et ils ne s'étaient pas mélangés avec la population asiatique, donc vraiment,litteralement,YHWH a ramenné la race d'Israël de chine,on a vu cela,et certain doute enore.

je ne parle meme pas de toutes les autres prophéties réalisées sous nos yeux.


Israël est le 6 eme exportateur de Fleurs,DE FLEURS!!!! alors que avant le retour des juifs,sous la domination arabe,Israël n'étaient rien d'autre qu'une terre désolée ,et cela,YHWH l'a prédit dans la Bible,on la vu,sous nos yeux, et nous doutons encore.....


pardonnes-nous notre manque de Foi Eternel notre Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyMer 27 Déc 2017, 07:22

titibxl a écrit:
marcel1990 a écrit:

Notre Seigneur a dit

Nos ancêtres ont adoré sur cette montagne et vous dites, vous, que l'endroit où il faut adorer est à Jérusalem.»
21 «Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père.
24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.»

Donc les sionistes n'ont aucun droit sur cette ville qu'on appelle Jérusalem

Notre Seigneur est venu  rassembler les enfants de Dieu en son nom mais ils ont préféré le persécuter et le crucifier
Notre Seigneur s'est lavé les mains comme Ponce Pilate qui a dit à la foule excitée
je suis innocent de ce sang, c'est désormais votre affaire

les autochtones canadiens sont des êtres humains et non des animaux et notre Seigneur ne nous a pas permis de spolier leurs terres


tu mélanges tout,ici la Samaritaine lui parle d'une querelle religieuse "ou faut il adorer" pas "a qui appartient le Pays"....

le Pays appartient à la Maison d'Israël,retourne la bible dans tout les sens, tu trouveras pas autre chose.

Oui , Peut-être mais Israël ne doit en aucun cas faire preuve de vanité, de supériorité et de manque de respect envers ceux qui sont eux aussi sur une terre qui leur appartient.
Pour cela une seul solution.
Reconnaissance réciproque.
Suppression de la loi du talion pour se venger réciproquement.
Liberté totale de circulation dans la ville de Jérusalem .
Juifs, Musulmans, Chrétiens mêmes droits et même devoirs.

Ci cette terre est à Dieu personne n'en est propriétaire en particulier.
Jérusalem doit être une ville totalement démilitarisée, interreligieuse, internationale.
L'ENFER est assurer à tous ceux qui souhaiteraient y planter la zizanie dans la ville.

l
Le jour ou Jésus reviendra IL veut voir cette Ville en Paix .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyMer 27 Déc 2017, 10:40

titibxl a écrit:
samuel777444 a écrit:
titibxl a écrit:


je ne sais pas ,quoi qu'il en soit,le cas est tout à fait différent,la Bible ne dit pas que le Canada appartient aux autochtones ou quoi que ce soit,par contre la Bible dit qu'Israël appartient au juifs,à la Maison de David.c'est comme ca.

Je ne sais pas car les promesses lies a la descendance de David s'accomplissent par le Christ. Est ce que l'on peut voir une prophetie dans la formation de l'Etat d'Israel  peut-etre personnellement je n'en sais trop rien, il est vrai qu'Israel dans la Bible est la terre des Hebreux que Dieu leurs a donne en partage et que leur histoire est assez extraordinaire comme si malgre tout leur malheur il ne sont jamais extermine et dans ce sens Dieu leur garde sa bienveillance jusqu'a la fin.. Mais l'Israel de la nouvelle alliance s'est la communaute qui sont en Jesus-Christ (juive et gentil) comme tu le sais, alors personnellement je ne m'avance pas trop sur cette question.

Ce qui me derange parcontre est le fanatisme du monde Islamique face a Israel, l'Iran qui affirmait vouloir jeter Israel dans la mer, les nombreux groupes terroristres proche tel Hezbollah, Hamas, freres musulmans, Fatah, Al queda, ISIS, Islamic Jihad, sans parler de la haine dans les mosque nourrit par Mohammed ETC... Quand la France a trois attentats djihadismes c'est dommage tout le monde pleure mais quand Israel est touche par des attentats, quand Israel est entouree de personnes qui veulent leurs faire la guerre et les voir mort, gros silence tout ce que l'on entends est le message anti-Semite et comment les gros mechants Juifs sont mechant.  Voila ce qui me derange non pas evidement que je cautionne tout ce qu'Israel fait.


quand YHWH dit " à toujours" c'est "à toujours" et cette terre a été donner à Israël "à toujours" nous avons vu les ^prophéties se rélalisées tout le long du 20 eme siecle et encore nous discutons,nous avons vu de nos yeux, et certain en doute encore,c'est fou quand meme.

YHWH nous dit meme qu'il va ramennerl a race d'Israël du pays de cynin (la Chine et cela s'est passé 4 milles juifsde chine sont rentrer en Israël et ils ne s'étaient pas mélangés avec la population asiatique, donc vraiment,litteralement,YHWH a ramenné la race d'Israël de chine,on a vu cela,et certain doute enore.

je ne parle meme pas de toutes les autres prophéties réalisées sous nos yeux.


Israël est le 6 eme exportateur de Fleurs,DE FLEURS!!!! alors que avant le retour des juifs,sous la domination arabe,Israël n'étaient rien d'autre qu'une terre désolée ,et cela,YHWH l'a prédit dans la Bible,on la vu,sous nos yeux, et nous doutons encore.....


pardonnes-nous notre manque de Foi Eternel notre Dieu!


Jérusalem a été détruit avec son Temple à l'arrivée du Royaume de DIEU dans nos coeurs.

Mon cher TITI, depuis la mort et la Résurrection de Jésus, l'Ancienne Alliance est obsolète et cela a été illustré par cette chute de Jérusalem et la destruction du Temple en 70 ...

Le grand tort des Sionistes chrétiens -- et tu sembles en être un !!!! -- est de se baser sur des textes de la Bible devenue obsolètes depuis la Nouvelle Alliance instituée par Jésus. Et le pape sur ce point ne se trompe pas !....Je te l'ai déjà dit !

Quant aux fleurs, quand on a de l'argent ( venu de la diaspora juive en Amérique ) et qu'on s'est accaparé des meilleures terres, bien irriguées, facile de cultiver des fleurs avec ce bon climat. Tu les acclames pour leurs fleurs  Et que fais-tu face à leur bombe atomique ( car ils la possèdent) et que fais-tu face à la dizaine de morts palestiniens tout dernièrement et zéro mort du côté israélien ? Allons, un peu de justice, je t'en prie, cher TITI !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyMer 27 Déc 2017, 12:03

mario-franc_lazur a écrit:
titibxl a écrit:



quand YHWH dit " à toujours" c'est "à toujours" et cette terre a été donner à Israël "à toujours" nous avons vu les ^prophéties se rélalisées tout le long du 20 eme siecle et encore nous discutons,nous avons vu de nos yeux, et certain en doute encore,c'est fou quand meme.

YHWH nous dit meme qu'il va ramennerl a race d'Israël du pays de cynin (la Chine et cela s'est passé 4 milles juifsde chine sont rentrer en Israël et ils ne s'étaient pas mélangés avec la population asiatique, donc vraiment,litteralement,YHWH a ramenné la race d'Israël de chine,on a vu cela,et certain doute enore.

je ne parle meme pas de toutes les autres prophéties réalisées sous nos yeux.


Israël est le 6 eme exportateur de Fleurs,DE FLEURS!!!! alors que avant le retour des juifs,sous la domination arabe,Israël n'étaient rien d'autre qu'une terre désolée ,et cela,YHWH l'a prédit dans la Bible,on la vu,sous nos yeux, et nous doutons encore.....


pardonnes-nous notre manque de Foi Eternel notre Dieu!


Jérusalem a été détruit avec son Temple à l'arrivée du Royaume de DIEU dans nos coeurs.

Mon cher TITI, depuis la mort et la Résurrection de Jésus, l'Ancienne Alliance est obsolète et cela a été illustré par cette chute de Jérusalem et la destruction du Temple en 70 ...

Le grand tort des Sionistes chrétiens et tu sembles en être un !!!! -- est de se baser sur des textes de la Bible devenue obsolètes depuis la Nouvelle Alliance instituée par Jésus. Et le pape sur ce point ne se trompe pas !....Je te l'ai déjà dit !

Quant aux fleurs, quand on a de l'argent ( venu de la diaspora juive en Amérique ) et qu'on s'est accaparé des meilleures terres, bien irriguées, facile de cultiver des fleurs avec ce bon climat. Tu les acclames pour leurs fleurs  Et que fais-tu face à leur bombe atomique ( car ils la possèdent) et que fais-tu face à la dizaine de morts palestiniens tout dernièrement et zéro mort du côté israélien ? Allons, un peu de justice, je t'en prie, cher TITI !

27.12.2017  11:44:41  
le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 186382

Le sionisme chrétien est bien une mentalité des sectes qui se croient chrétiennes et d'origine des USA.
Très souvent républicaine type M. Trump ou Bush.
Certaine de ces sectes ont même pour mission de casser chez les non Américains USA tout ce qui peut nuire à leur domination financières et politiques.
Un de mes fils en a vécu la triste expérience.
Ces ""chrétiens"" là sont contre les politiques sociales.
Car le social pour eux c'est communiste.
Si le Volcan de Yellowstone explose qui vas accueillir les hommes et les femmes des USA ?
Les USA sont assit sur un volcan et pas un petit volcan.
La pudibonderie anglo USA commence à faire des ravages.
Et ce qui leur fait peur c'est que les USA par le sud deviennent de plus en plus catholique ( voisin Mexique et amérique du sud)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyMer 27 Déc 2017, 12:19

titibxl a écrit:



Israël est le 6 eme exportateur de Fleurs,DE FLEURS!!!! alors que avant le retour des juifs,sous la domination arabe,Israël n'étaient rien d'autre qu'une terre désolée ,et cela,YHWH l'a prédit dans la Bible,on la vu,sous nos yeux, et nous doutons encore.....




Israël n’est pas seulement le 6ème exportateur de fleurs, il est aussi un des plus grands exportateurs d’armes au monde et un des plus grands acheteurs, et exporte principalement vers les pays en voie de développement, comme si c'était de ça que ces pays avaient le plus besoin (pas les fleurs, les armes).

Ceci dit une mise au point s'impose par rapport à notre position anti-sioniste et en quoi elle n'est pas de l'anti-sémitisme ni le souhait de voir disparaître l'état d'Israël.

J'ai voyagé en Israël et dans les territoires Palestiniens il y a plusieurs années de cela et j'ai vu de visu ce qu'il m'a été possible de voir là-bas.

Il y a d'abord Israël où les Arabes Musulmans ou Chrétiens ont des droits de citoyens, où ils participent à la vie démocratique en votant et en ayant des députés à la Knesset, ils possèdent des terres qu'ils cultivent et des commerces, etc ...

J'ai été agréablement étonné d'entendre l'appel à la prière dans la rue, depuis les minarets des Mosquées, et à toute heure.

Cet état Israëlien est un état de droit, il a le droit d'exister, l'ONU lui a reconnu ce droit et il doit être respecté.

Et puis il y a les territoires Palestiniens séparés les uns des autres par des frontières internes, un véritable patchwork de villes et de villages où les Palestiniens ont du mal à se déplacer quand des familles sont séparés par des murs et des barbelés, cela depuis la guerre de 1967 qui a entraîné cette occupation militaire.

C'est l'implantation et l'expansion illégale des colonies Israëliennes qui est la cause de ces injustices, c'est de ce sionisme là auquel nous nous opposons, un sionisme soutenu par certains pour des raisons de stratégie géopolitique, au plus grand mépris des droits de l'homme.

Si Israël veut faire pousser des fleurs dans le désert, qu'il le fasse dans son désert à lui, pas celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyMer 27 Déc 2017, 13:09

Skander a écrit:
titibxl a écrit:



Israël est le 6 eme exportateur de Fleurs,DE FLEURS!!!! alors que avant le retour des juifs,sous la domination arabe,Israël n'étaient rien d'autre qu'une terre désolée ,et cela,YHWH l'a prédit dans la Bible,on la vu,sous nos yeux, et nous doutons encore.....




Israël n’est pas seulement le 6ème exportateur de fleurs, il est aussi un des plus grands exportateurs d’armes au monde et un des plus grands acheteurs, et exporte principalement vers les pays en voie de développement, comme si c'était de ça que ces pays avaient le plus besoin (pas les fleurs, les armes).

Ceci dit une mise au point s'impose par rapport à notre position anti-sioniste et en quoi elle n'est pas de l'anti-sémitisme ni le souhait de voir disparaître l'état d'Israël.

J'ai voyagé en Israël et dans les territoires Palestiniens il y a plusieurs années de cela et j'ai vu de visu ce qu'il m'a été possible de voir là-bas.

Il y a d'abord Israël où les Arabes Musulmans ou Chrétiens ont des droits de citoyens, où ils participent à la vie démocratique en votant et en ayant des députés à la Knesset, ils possèdent des terres qu'ils cultivent et des commerces, etc ...

J'ai été agréablement étonné d'entendre l'appel à la prière dans la rue, depuis les minarets des Mosquées, et à toute heure.

Cet état Israëlien est un état de droit, il a le droit d'exister, l'ONU lui a reconnu ce droit et il doit être respecté.

Et puis il y a les territoires Palestiniens séparés les uns des autres par des frontières internes, un véritable patchwork de villes et de villages où les Palestiniens ont du mal à se déplacer quand des familles sont séparés par des murs et des barbelés, cela depuis la guerre de 1967 qui a entraîné cette occupation militaire.

C'est l'implantation et l'expansion illégale des colonies Israëliennes qui est la cause de ces injustices, c'est de ce sionisme là auquel nous nous opposons, un sionisme soutenu par certains pour des raisons de stratégie géopolitique, au plus grand mépris des droits de l'homme.

Si Israël veut faire pousser des fleurs dans le désert, qu'il le fasse dans son désert à lui, pas celui des autres.
On est bien souvent en opposition mais là je partage ton point de vue.
La difficulté vient essentiellement des sionistes Juifs qui rêvent de recréé le grand Israël coute que coute.
Je rappel le a ces juifs dit pieux, sionistes de surcroit que dans le passé on ne parle pas d'état Juif mais d'un état qui s'appelle la Palestine.

L'alliance entre Dieu est Israël ( peuple qui a combattu Dieu) c'est transformée à la venue de Jésus après sa passion en alliance étendu au monde entier.
Ce qui a été radicalement refusé par les hébreux de l'époque d'où mise à mort de Jésus. Jésus était un Juif Pieux et Messie. Mais voila les maitres d'œuvre on rejeté la pierre angulaire qui permet d'étendre l'alliance avec un peuple à une alliance avec les peuples.
Le peuple Hébreux témoins d'un alliance avec Dieu .
Jésus Acteur complet de cette alliance entre les hommes et Dieu.

L'Incarnation n'a de sens que si Dieu le décide ainsi . Ce qui est le cas.
L'incarnation est impossible si l'homme donne de lui même une interprétation qui lui est propre.
Comprendre l'incarnation ne peut se faire que si on reconnaît l'action de l'Esprit de Dieu en nous.
Il y a ceux qui refuse de comprendre et ceux qui ne comprennent pas.
Si on ne comprend pas, cela ne veut pas dire que ce ne soit pas la vérité.

Et si on na pas compris il est dangereux d'imposer au monde ce qu'on n'a pas compris.
Jésus, Messie, Verbe incarné, Messager de paix, par lui tout a été accomplit. Qui lui aurait-il dit de faire semblant ?
Ou sont les armées de Jésus ?
Dans quel passage de la Bible NT Jésus ordonne de tuer en son Nom ?

Jésus Homme , Christ Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyMer 27 Déc 2017, 15:32

Suite à la reconnaissance  par Trump de Jérusalem comme capitale d‘Israël,le Monde reconnait Washington comme la capitale du sionisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyMer 27 Déc 2017, 15:42

Michael 1 a écrit:
Suite à la reconnaissance  par Trump de Jérusalem comme capitale d‘Israël,le Monde reconnait Washington comme la capitale du sionisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et en avant une couche de plus.......
Quand cessera la dispute ?
Somme nous des gamins sans cervelle ou de homme réfléchis ?

A Croire que Djihadiste, Sionistes se mettent d'accord pour mettre le monde à feu et à sang.
Cela fait jouir certains !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyJeu 28 Déc 2017, 03:16

Skander a écrit:
titibxl a écrit:



Israël est le 6 eme exportateur de Fleurs,DE FLEURS!!!! alors que avant le retour des juifs,sous la domination arabe,Israël n'étaient rien d'autre qu'une terre désolée ,et cela,YHWH l'a prédit dans la Bible,on la vu,sous nos yeux, et nous doutons encore.....




Israël n’est pas seulement le 6ème exportateur de fleurs, il est aussi un des plus grands exportateurs d’armes au monde et un des plus grands acheteurs, et exporte principalement vers les pays en voie de développement, comme si c'était de ça que ces pays avaient le plus besoin (pas les fleurs, les armes).

Ceci dit une mise au point s'impose par rapport à notre position anti-sioniste et en quoi elle n'est pas de l'anti-sémitisme ni le souhait de voir disparaître l'état d'Israël.

J'ai voyagé en Israël et dans les territoires Palestiniens il y a plusieurs années de cela et j'ai vu de visu ce qu'il m'a été possible de voir là-bas.

Il y a d'abord Israël où les Arabes Musulmans ou Chrétiens ont des droits de citoyens, où ils participent à la vie démocratique en votant et en ayant des députés à la Knesset, ils possèdent des terres qu'ils cultivent et des commerces, etc ...

J'ai été agréablement étonné d'entendre l'appel à la prière dans la rue, depuis les minarets des Mosquées, et à toute heure.

Cet état Israëlien est un état de droit, il a le droit d'exister, l'ONU lui a reconnu ce droit et il doit être respecté.

Et puis il y a les territoires Palestiniens séparés les uns des autres par des frontières internes, un véritable patchwork de villes et de villages où les Palestiniens ont du mal à se déplacer quand des familles sont séparés par des murs et des barbelés, cela depuis la guerre de 1967 qui a entraîné cette occupation militaire.

C'est l'implantation et l'expansion illégale des colonies Israëliennes qui est la cause de ces injustices, c'est de ce sionisme là auquel nous nous opposons, un sionisme soutenu par certains pour des raisons de stratégie géopolitique, au plus grand mépris des droits de l'homme.

Si Israël veut faire pousser des fleurs dans le désert, qu'il le fasse dans son désert à lui, pas celui des autres.
malheureusement nous devons nous résigner a accepter que juifs et musulmans ne peuvent vivre en harmonie et sur un pied d’égalité .
il y en aura toujours un qui voudra prendre l'ascendant sur l'autre .
sur cette terre , il y avait :
85% de musulmans
10% de chretiens
5% de juif
terre sans Etat , dirigé par un sultan turc .
suite aux pogroms juifs de Russie , des centaines de milliers de juifs émigrèrent sur cette terre , achetant des terres sans discuter le prix
et les premiers kibouts virent le jour .
les anglais prirent le relais , interdisant aux juifs d’émigrer sur ces terres , car les arabes commençaient a manifester .
criant stop a l'immigration .. (ça me rappelle quelque chose , pas vous ?)
une communauté en danger de mort dans les pays européens , qui immigraient en masse sur cette terre , et rejeté par la population majoritaire .
la venue d’Hitler n'arrangea rien .
l'immigration s’accéléra , jusqu'au jour ou l'ONU décida d'un partage .
la suite on la connait :
aujourd’hui la population est de 90% DE JUIFS ? REMPLACEMENT DE POPULATION SPECTACULAIRE .
la cause profonde de cette catastrophe , est du a la non acceptation d’immigrés de masse par des gens qui ne supportent pas d’accueillir des hommes et des femmes en détresse , sur des terres sans état , sans frontière sans pays .
j'ose imaginer que si la religion n'existait pas , aujourd’hui il y aurait qu'un pays vivant dans la paix .

la France actuelle vit aussi une immigration de masse du a des pays en guerres , et nous nous devons de les accueillirs , puisque ils sont en danger .
mais la religion est toujours la , a l’affût ,prête a s'imposer , alors nous verrons bien dans 50 ans ou en sera la France .














Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyJeu 28 Déc 2017, 13:40

gerard2007 a écrit:


la France actuelle vit aussi une immigration de masse du a des pays en guerres , et nous nous devons de les accueillirs , puisque ils sont en danger .
mais la religion est toujours la , a l’affût ,prête a s'imposer ,  alors nous verrons bien dans 50 ans ou en sera la France

 
Voici un exemple Manuel VALLS




L'histoire de Manuel Valls est une espèce de bluff très largement reconstruit.

Issu de la plus haute bourgeoisie catalane par son père et d'une famille suisse enrichie dans le trafic de l'or par sa mère, ce fils d'un célèbre peintre catalan nullement anti-franquiste a grandi dans un milieu huppé, dans une maison située en face de l'île Saint-Louis. Ce qui lui a permis de fréquenter le gratin des beaux-arts mais aussi de la politique. Dès ses 18 ans, alors qu'il n'était même pas encore naturalisé français, il a passé un accord secret, appelé « pacte de Tolbiac », avec deux camarades au très brillant avenir : Stéphane Fouks, aujourd'hui pape des communicants socialistes et responsable du Conseil représentatif des institutions juives de France, et Alain Bauer, ancien Grand Maître du Grand Orient de France et ponte de la sécurité urbaine. Son ascension doit beaucoup à ces deux hommes, avec lesquels il est demeuré étroitement lié.

Le nouveau Premier ministre est aussi l'incarnation même du nouveau Parti socialiste tel que défini par son think tank Terra Nova : un pur apparatchik rompu aux jeux d'appareil, à la fois « boboïsé », social-démocrate modéré en apparence mais surtout haineux vis-à-vis de ses adversaires politiques, prêt à toutes les compromissions avec les milieux sarközystes recentrés, libéral rallié au mondialisme, à l'européisme, au métissage et au multiculturalisme. Ce que d'aucuns pourraient appeler l'« after-socialisme » ou socialisme « à l'eau de rose ». Il est bien évidemment membre du club d'influence Le Siècle, mais aussi du groupe mondialiste de Bilderberg. Semblable aux néo-cons américains, en général venus de l'extrême gauche, il est également un soutien fanatique d'Israël, pays avec lequel il s'est déclaré « éternellement lié ». Mais on ignorait jusqu'à présent complètement que jusqu'en 2008 au moins, Manuel Valls était très clairement pro-palestinien.

C'est cet ombrageux Catalan qui se voit évidemment trôner en 2017 ou 2024 à la présidence de la République.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyJeu 28 Déc 2017, 14:41

marcel1990 a écrit:
gerard2007 a écrit:


la France actuelle vit aussi une immigration de masse du a des pays en guerres , et nous nous devons de les accueillirs , puisque ils sont en danger .
mais la religion est toujours la , a l’affût ,prête a s'imposer ,  alors nous verrons bien dans 50 ans ou en sera la France

 
Voici un exemple Manuel VALLS




L'histoire de Manuel Valls est une espèce de bluff très largement reconstruit.

Issu de la plus haute bourgeoisie catalane par son père et d'une famille suisse enrichie dans le trafic de l'or par sa mère, ce fils d'un célèbre peintre catalan nullement anti-franquiste a grandi dans un milieu huppé, dans une maison située en face de l'île Saint-Louis. Ce qui lui a permis de fréquenter le gratin des beaux-arts mais aussi de la politique. Dès ses 18 ans, alors qu'il n'était même pas encore naturalisé français, il a passé un accord secret, appelé « pacte de Tolbiac », avec deux camarades au très brillant avenir : Stéphane Fouks, aujourd'hui pape des communicants socialistes et responsable du Conseil représentatif des institutions juives de France, et Alain Bauer, ancien Grand Maître du Grand Orient de France et ponte de la sécurité urbaine. Son ascension doit beaucoup à ces deux hommes, avec lesquels il est demeuré étroitement lié.

Le nouveau Premier ministre est aussi l'incarnation même du nouveau Parti socialiste tel que défini par son think tank Terra Nova : un pur apparatchik rompu aux jeux d'appareil, à la fois « boboïsé », social-démocrate modéré en apparence mais surtout haineux vis-à-vis de ses adversaires politiques, prêt à toutes les compromissions avec les milieux sarközystes recentrés, libéral rallié au mondialisme, à l'européisme, au métissage et au multiculturalisme. Ce que d'aucuns pourraient appeler l'« after-socialisme » ou socialisme « à l'eau de rose ». Il est bien évidemment membre du club d'influence Le Siècle, mais aussi du groupe mondialiste de Bilderberg. Semblable aux néo-cons américains, en général venus de l'extrême gauche, il est également un soutien fanatique d'Israël, pays avec lequel il s'est déclaré « éternellement lié ». Mais on ignorait jusqu'à présent complètement que jusqu'en 2008 au moins, Manuel Valls était très clairement pro-palestinien.

C'est cet ombrageux Catalan qui se voit évidemment trôner en 2017 ou 2024 à la présidence de la République.


Les royalistes avec leur monarchie absolue ou le peuple n'avait pas son mot à dire c'est peut être mieux.
Ce qui a fait tomber la tête de Louis XVI ce n'est le Sérurier de Versailles mais la clic de nobles fainéants à souhait imbues leurs titres et de leurs personne fainéante à souhait, condescendants.
Cette noblesse qui ne souhaitait pas que l'école soit accordée au petit ^peuple car celui qui sait lire sait aussi écrire et dire son mot.
C'était à une époque qui est révolue .
Maintenant c'est une bourgeoisies franc-maçonne qui prend le pouvoir et qui agit avec le même état d'esprit que la noblesse de nos monarchies historique.

1789 révolution bourgeoise avec ses excès .
1848 - 1870 révolution ouvrière avec les assassinat de femmes et d'enfants par la bourgeoisie parce que cette bourgeoisie voulait s'assurer leur superflu sur le dos de ceux qui n' avaient que le Vital.

Alors critiquer pour le plaisir de critiquer à d'autres.
on a mieux à faire en France.

On a eu le pouvoir absolu des rois maintenant on le pouvoir absolu de la finance.

Pourquoi le social fait-il peur à certains catholique ?
Pourquoi certains catholique traitent de communiste des militants syndicaux qui sont catholique eux aussi ?
Pourquoi des catholique traitent-ils de fainéant les chômeurs parce qu'ils n'accepte pas un travail qui n'est pas celui qui est demandé par un ouvrier qualifié?

La condescendance les travailleurs ne s'en serve pas pour vivre .
Elle ne remplie pas les assiettes.
La Justice sociale, la solidarité entres générations et milieux sociaux, le partage de richesses, un travail digne, un travail qui paye assez pour faire vivre une famille voila ce que demande le travailleurs les VRAIS travailleurs.

La Dignité d'un travailleur vaut plus que TOUT l'OR du Monde.

Qui parle de dignité parmi nos dirigeants politique actuels ? QUI ?
De Gauche à droite du haut vers le bas, personne ne parle de dignité humaine dans les campagnes électorales.

Alors quand je lis les critiques des uns envers les autres cela me fait franchement rigoler.
L'Hypocrisie est partout.

Le respect d'autrui est une exigence , un droit , un devoir.
et pour un Chrétien cela s'appelle ;"Aimer son Prochain:".

Le chacun pour soi ne fait pas parti des dix commandements .






Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyJeu 28 Déc 2017, 18:25

marcel1990 a écrit:
gerard2007 a écrit:


la France actuelle vit aussi une immigration de masse du a des pays en guerres , et nous nous devons de les accueillirs , puisque ils sont en danger .
mais la religion est toujours la , a l’affût ,prête a s'imposer ,  alors nous verrons bien dans 50 ans ou en sera la France

 
Voici un exemple Manuel VALLS




L'histoire de Manuel Valls est une espèce de bluff très largement reconstruit.

Issu de la plus haute bourgeoisie catalane par son père et d'une famille suisse enrichie dans le trafic de l'or par sa mère, ce fils d'un célèbre peintre catalan nullement anti-franquiste a grandi dans un milieu huppé, dans une maison située en face de l'île Saint-Louis. Ce qui lui a permis de fréquenter le gratin des beaux-arts mais aussi de la politique. Dès ses 18 ans, alors qu'il n'était même pas encore naturalisé français, il a passé un accord secret, appelé « pacte de Tolbiac », avec deux camarades au très brillant avenir : Stéphane Fouks, aujourd'hui pape des communicants socialistes et responsable du Conseil représentatif des institutions juives de France, et Alain Bauer, ancien Grand Maître du Grand Orient de France et ponte de la sécurité urbaine. Son ascension doit beaucoup à ces deux hommes, avec lesquels il est demeuré étroitement lié.

Le nouveau Premier ministre est aussi l'incarnation même du nouveau Parti socialiste tel que défini par son think tank Terra Nova : un pur apparatchik rompu aux jeux d'appareil, à la fois « boboïsé », social-démocrate modéré en apparence mais surtout haineux vis-à-vis de ses adversaires politiques, prêt à toutes les compromissions avec les milieux sarközystes recentrés, libéral rallié au mondialisme, à l'européisme, au métissage et au multiculturalisme. Ce que d'aucuns pourraient appeler l'« after-socialisme » ou socialisme « à l'eau de rose ». Il est bien évidemment membre du club d'influence Le Siècle, mais aussi du groupe mondialiste de Bilderberg. Semblable aux néo-cons américains, en général venus de l'extrême gauche, il est également un soutien fanatique d'Israël, pays avec lequel il s'est déclaré « éternellement lié ». Mais on ignorait jusqu'à présent complètement que jusqu'en 2008 au moins, Manuel Valls était très clairement pro-palestinien.

C'est cet ombrageux Catalan qui se voit évidemment trôner en 2017 ou 2024 à la présidence de la République.
tu n'a pas compris le fond de ma pensée .
je voulais dire que l'on a dit STOP aux migrants en danger uniquement parce que juif .
maintenant l'on dit oui EN FRANCE aux migrants sans tenir compte de leur religion
mais c'est les francais qui disent oui , les arabes de palestines eux se sont pas gené pour dire STOP
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyJeu 28 Déc 2017, 22:25

mario-franc_lazur a écrit:
titibxl a écrit:



quand YHWH dit " à toujours" c'est "à toujours" et cette terre a été donner à Israël "à toujours" nous avons vu les ^prophéties se rélalisées tout le long du 20 eme siecle et encore nous discutons,nous avons vu de nos yeux, et certain en doute encore,c'est fou quand meme.

YHWH nous dit meme qu'il va ramennerl a race d'Israël du pays de cynin (la Chine et cela s'est passé 4 milles juifsde chine sont rentrer en Israël et ils ne s'étaient pas mélangés avec la population asiatique, donc vraiment,litteralement,YHWH a ramenné la race d'Israël de chine,on a vu cela,et certain doute enore.

je ne parle meme pas de toutes les autres prophéties réalisées sous nos yeux.


Israël est le 6 eme exportateur de Fleurs,DE FLEURS!!!! alors que avant le retour des juifs,sous la domination arabe,Israël n'étaient rien d'autre qu'une terre désolée ,et cela,YHWH l'a prédit dans la Bible,on la vu,sous nos yeux, et nous doutons encore.....


pardonnes-nous notre manque de Foi Eternel notre Dieu!


Jérusalem a été détruit avec son Temple à l'arrivée du Royaume de DIEU dans nos coeurs.

Mon cher TITI, depuis la mort et la Résurrection de Jésus, l'Ancienne Alliance est obsolète et cela a été illustré par cette chute de Jérusalem et la destruction du Temple en 70 ...

Le grand tort des Sionistes chrétiens -- et tu sembles en être un !!!! -- est de se baser sur des textes de la Bible devenue obsolètes depuis la Nouvelle Alliance instituée par Jésus. Et le pape sur ce point ne se trompe pas !....Je te l'ai déjà dit !

Quant aux fleurs, quand on a de l'argent ( venu de la diaspora juive en Amérique ) et qu'on s'est accaparé des meilleures terres, bien irriguées, facile de cultiver des fleurs avec ce bon climat. Tu les acclames pour leurs fleurs  Et que fais-tu face à leur bombe atomique ( car ils la possèdent) et que fais-tu face à la dizaine de morts palestiniens tout dernièrement et zéro mort du côté israélien ? Allons, un peu de justice, je t'en prie, cher TITI !

je comprends ton raisonnement,mais tu pars sur une base erronée.tu confonds les prophéties et les deux Alliances ,ancienne et nouvelle.

bien evidement,les préceptes,lois,codes de l'Ancienne alliance sont passés depuis la venue de Notre Seigneur Jésus-Christ,mais les prophéties,contenuent dans l'Ancienne alliance,et devant se produire,elles,ne sont en aucun cas passées avec la venue de Notre Seigneur .

personnes au début du 20 eme siecles ne croyait en la "ressurection" du peuple juif,encore moins après la Shoah et pourtant.....nous savons ce qui est arrivés et tout cela a été prophétisés et s'est accomplit sous nos yeux.

prend l'exemple de Zacharie 12,contenus dans l'Ancien testament,donc l'Ancienne Alliance,cela également ne se passera pas? le verset 10 montre clairement que cela sep asse après la venue du Seigneur,ce verset montre meme par avance la nature du Seigneur Jésus,qui est "l'Eternel".

2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.
3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
4 En ce jour-là, dit l'Eternel, Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples.
5 Les chefs de Juda diront en leur coeur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Eternel des armées, leur Dieu.
6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.
7 L'Eternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda.
8 En ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Eternel devant eux.
9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

comprennons nous bien,Israël aujourd'hui,fait des choses pas jolies jolies,qui ne me plaisent pas spécialement,mais toujours est il que cela fait partie "du plan de Dieu" ,cela t'as t'il plu que dans le premier siècles des centaines de chrétiens sont morts sous les persécutions romaines? bien sur que non j'en suis certain! pourtant,cela faisait partie du plan de Dieu, et cela a permis de christianiser la société romaine "par l'exemple de l'Amour" .

les voies du Seigneur ne sont pas nos voies,si Dieu,YHWH,me dit dans la Bible qu'il veut qu'Israël soit la aujourd'hui,qu'il veut meme que bientot,2/3 de ses habitants mourront,et qu'il veut enfin sauvé Israël in extremis en revenant lui meme en Gloire. que cela me plaise ou non,je dois dire "Amen Seigneur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyVen 29 Déc 2017, 11:36

titibxl a écrit:


comprenons nous bien,Israël aujourd'hui,fait des choses pas jolies jolies,qui ne me plaisent pas spécialement,mais toujours est il que cela fait partie "du plan de Dieu"


C'est une photo de gaza sous les bombardements aériens au phosphore, une matière qu'on ne peut pas éteindre une fois enflammée, tu appelles ça le "plan de Dieu" ?

La Convention sur certaines armes classiques de 1983 interdit l'utilisation de ce genre d'arme chimique, mais Israël s'est bien gardé de le signer et l'état sioniste continue de s'en servir sur des villes habitées, soit-disant comme "marqueur fumigène" pour ne pas toucher des civils alors qu'ils en sont les premières victimes.

Le "plan de Dieu " comme excuse ? Tu justifies l'injustifiable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyVen 29 Déc 2017, 18:31

titibxl a écrit:
.........................
prend l'exemple de Zacharie 12,contenus dans l'Ancien testament,donc l'Ancienne Alliance,cela également ne se passera pas? le verset 10 montre clairement que cela sep asse après la venue du Seigneur,ce verset montre meme par avance la nature du Seigneur Jésus,qui est "l'Eternel".

2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.
3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
4 En ce jour-là, dit l'Eternel, Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples.
5 Les chefs de Juda diront en leur coeur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Eternel des armées, leur Dieu.
6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.
7 L'Eternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda.
8 En ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Eternel devant eux.
9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

comprennons nous bien,Israël aujourd'hui,fait des choses pas jolies jolies,qui ne me plaisent pas spécialement,mais toujours est il que cela fait partie "du plan de Dieu" ,cela t'as t'il plu que dans le premier siècles des centaines de chrétiens sont morts sous les persécutions romaines? bien sur que non j'en suis certain! pourtant,cela faisait partie du plan de Dieu, et cela a permis de christianiser la société romaine "par l'exemple de l'Amour" .

v. 1 et 2 :
Il n'est pas nécessaire de prendre à la lettre le siège dont il est ici parlé. L'idée de la prophétie est qu'Israël, après sa rupture avec le Messie, deviendra un objet d'hostilité pour les nations.

v. 3 :
L'antipathie générale des nations pour Israël atteindra un jour son apogée dans une tentative énergique d'en finir avec lui (allusion possible à Hitler et les forces nazies).

v. 6 :
Israël sortira sain et sauf de cette crise qui semblait devoir le perdre, et cela grâce à Juda, qui aura pris en main sa défense ("Juda" étant le symbole des Chrétiens ayant pris part à la coalition anti-nazie)..

v. 10 :
Il est bien remarquable que le prophète ne parle ici que de la maison de David et des habitants de Jérusalem, et ne mentionne plus Juda et ses chefs, qui venaient de coopérer avec eux. Cette circonstance confirme la distinction établie entre la partie déjà chrétienne du peuple (Juda et ses chefs), d'une part, et les Juifs d'Israël incrédules (les habitants de Jérusalem et la maison de David), d'autre part. L'œuvre de la conversion au Messie, décrite dans la suite de ce verset, ne concerne évidemment que les Juifs d'Israël. L'opposition évidente entre les chefs de Juda et la maison de David confirme celle qui est faite entre Juda ( qui symbolise les Chrétiens qui ont sauvé les Juifs du nazisme) et les Juifs d'Israël.



Et donc attendons cette conversion en masse des Israéliens à la foi en Jésus, Messie et Fils de DIEU
: "et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils regarderont vers moi, qu'ils ont percé. Ils mèneront deuil sur lui comme on mène deuil sur un fils unique"



A mon avis, ce n'est pas demain la veille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

samuel777444



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyVen 29 Déc 2017, 18:49

MFL a écrit:


L'antipathie générale des nations pour Israël atteindra un jour son apogée dans une tentative énergique d'en finir avec lui (allusion possible à Hitler et les forces nazies).  
C'est vrai mais reste qu'un seul jour apres la formation d'Israel les pays l'entourant ont voulu en finir avec eux, et que le discours antisemite divulgue par plusieurs au Moyen-Orient ferait presque rougir Hitler... Il est vrai que certaines actes d'Israel (Etat) sont deplorable et meme peuvent clairement etre comdamne par la Bible qui leur dit (comme a tous) de prendre soin du pauvre, de la veuve et de l'orphelin, de l'immigre.

Mais en meme temps je deplore ceux qui prennent parti contre Israel jusqu'a meme agreer des groupes qui ont des ideologies antisemites digne d'Hitler. Et Dieu sait qu'il y en a plusieurs dans l'Islam au Moyen-Orient.
Apres nous avons droits a des opinions politiques (etc) mais nous sommes chretiens, pro-Israel ou pro-palestinien je crois qu'il faut faire attention de ne pas se faire instrumentaliser dans toute cette mer***,  ce n'est pas notre guerre apres tout.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyVen 29 Déc 2017, 19:49

Le bon combat
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyVen 29 Déc 2017, 21:12

Skander a écrit:
titibxl a écrit:


comprenons nous bien,Israël aujourd'hui,fait des choses pas jolies jolies,qui ne me plaisent pas spécialement,mais toujours est il que cela fait partie "du plan de Dieu"


C'est une photo de gaza sous les bombardements aériens au phosphore, une matière qu'on ne peut pas éteindre une fois enflammée, tu appelles ça le "plan de Dieu" ?

La Convention sur certaines armes classiques de 1983 interdit l'utilisation de ce genre d'arme chimique, mais Israël s'est bien gardé de le signer et l'état sioniste continue de s'en servir sur des villes habitées, soit-disant comme "marqueur fumigène" pour ne pas toucher des civils alors qu'ils en sont les premières victimes.

Le "plan de Dieu " comme excuse ? Tu justifies l'injustifiable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


les guerres et massacres commis par Mohamed,n'étaient ils pas dans le plan d'Allah? ou a t'il désobéit?

les premiers chrétiens persécutés par Rome? etc etc etc

c'est le plan de Dieu,cela ne nous est pas agréable,mais il a prévu que ca se passerait comme ca,non pas qu'il l'ai spécialement orchestré,mais qu'il sait comment ca va se passer et cela fait partie de son "Plan" q.

qui sommes nous pour discuter de ses "projets"?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyVen 29 Déc 2017, 21:14

mario-franc_lazur a écrit:
titibxl a écrit:
.........................
prend l'exemple de Zacharie 12,contenus dans l'Ancien testament,donc l'Ancienne Alliance,cela également ne se passera pas? le verset 10 montre clairement que cela sep asse après la venue du Seigneur,ce verset montre meme par avance la nature du Seigneur Jésus,qui est "l'Eternel".

2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.
3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
4 En ce jour-là, dit l'Eternel, Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples.
5 Les chefs de Juda diront en leur coeur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Eternel des armées, leur Dieu.
6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.
7 L'Eternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda.
8 En ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Eternel devant eux.
9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

comprennons nous bien,Israël aujourd'hui,fait des choses pas jolies jolies,qui ne me plaisent pas spécialement,mais toujours est il que cela fait partie "du plan de Dieu" ,cela t'as t'il plu que dans le premier siècles des centaines de chrétiens sont morts sous les persécutions romaines? bien sur que non j'en suis certain! pourtant,cela faisait partie du plan de Dieu, et cela a permis de christianiser la société romaine "par l'exemple de l'Amour" .

v. 1 et 2 :
Il n'est pas nécessaire de prendre à la lettre le siège dont il est ici parlé. L'idée de la prophétie est qu'Israël, après sa rupture avec le Messie, deviendra un objet d'hostilité pour les nations.

v. 3 :
L'antipathie générale des nations pour Israël atteindra un jour son apogée dans une tentative énergique d'en finir avec lui (allusion possible à Hitler et les forces nazies).

v. 6 :
Israël sortira sain et sauf de cette crise qui semblait devoir le perdre, et cela grâce à Juda, qui aura pris en main sa défense ("Juda" étant le symbole des Chrétiens ayant pris part à la coalition anti-nazie)..

v. 10 :
Il est bien remarquable que le prophète ne parle ici que de la maison de David et des habitants de Jérusalem, et ne mentionne plus Juda et ses chefs, qui venaient de coopérer avec eux. Cette circonstance confirme la distinction établie entre la partie déjà chrétienne du peuple (Juda et ses chefs), d'une part, et les Juifs d'Israël incrédules (les habitants de Jérusalem et la maison de David), d'autre part. L'œuvre de la conversion au Messie, décrite dans la suite de ce verset, ne concerne évidemment que les Juifs d'Israël. L'opposition évidente entre les chefs de Juda et la maison de David confirme celle qui est faite entre Juda ( qui symbolise les Chrétiens qui ont sauvé les Juifs du nazisme) et les Juifs d'Israël.



Et donc attendons cette conversion en masse des Israéliens à la foi en Jésus, Messie et Fils de DIEU
: "et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils regarderont vers moi, qu'ils ont percé. Ils mèneront deuil sur lui comme on mène deuil sur un fils unique"



A mon avis, ce n'est pas demain la veille !!!

ca a déja commencé,regarde les juifs messianiques.

et cela arrivera,apres qu'Israël aie subit un grand malheur ou les 2/3 du peuple mourra et ou le reste sera encerclés de toute part par les nations ,comme le dit Zacharie, et la le Seigneur apparraitra et ils se convertiront.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptyVen 29 Déc 2017, 22:31

titibxl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


v. 1 et 2 :
Il n'est pas nécessaire de prendre à la lettre le siège dont il est ici parlé. L'idée de la prophétie est qu'Israël, après sa rupture avec le Messie, deviendra un objet d'hostilité pour les nations.

v. 3 :
L'antipathie générale des nations pour Israël atteindra un jour son apogée dans une tentative énergique d'en finir avec lui (allusion possible à Hitler et les forces nazies).

v. 6 :
Israël sortira sain et sauf de cette crise qui semblait devoir le perdre, et cela grâce à Juda, qui aura pris en main sa défense ("Juda" étant le symbole des Chrétiens ayant pris part à la coalition anti-nazie)..

v. 10 :
Il est bien remarquable que le prophète ne parle ici que de la maison de David et des habitants de Jérusalem, et ne mentionne plus Juda et ses chefs, qui venaient de coopérer avec eux. Cette circonstance confirme la distinction établie entre la partie déjà chrétienne du peuple (Juda et ses chefs), d'une part, et les Juifs d'Israël incrédules (les habitants de Jérusalem et la maison de David), d'autre part. L'œuvre de la conversion au Messie, décrite dans la suite de ce verset, ne concerne évidemment que les Juifs d'Israël. L'opposition évidente entre les chefs de Juda et la maison de David confirme celle qui est faite entre Juda ( qui symbolise les Chrétiens qui ont sauvé les Juifs du nazisme) et les Juifs d'Israël.



Et donc attendons cette conversion en masse des Israéliens à la foi en Jésus, Messie et Fils de DIEU
: "et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils regarderont vers moi, qu'ils ont percé. Ils mèneront deuil sur lui comme on mène deuil sur un fils unique"



A mon avis, ce n'est pas demain la veille !!!

ca a déja commencé,regarde les juifs messianiques.

et cela arrivera,apres qu'Israël aie subit un grand malheur ou les 2/3 du peuple mourra et ou le reste sera encerclés de toute part par les nations ,comme le dit Zacharie, et la le Seigneur apparraitra et ils se convertiront.
alors pourquoi tu ne te convertis pas au judaisme
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptySam 30 Déc 2017, 14:10

titibxl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et donc attendons cette conversion en masse des Israéliens à la foi en Jésus, Messie et Fils de DIEU[/b] : "et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils regarderont vers moi, qu'ils ont percé. Ils mèneront deuil sur lui comme on mène deuil sur un fils unique"



A mon avis, ce n'est pas demain la veille !!!

ca a déja commencé,regarde les juifs messianiques.

et cela arrivera,apres qu'Israël aie subit un grand malheur ou les 2/3 du peuple mourra et ou le reste sera encerclés de toute part par les nations ,comme le dit Zacharie, et la le Seigneur apparraitra et ils se convertiront.


Cela est déjà arrivé deux fois : le siège de Jérusalem par Titus en 70 ; et la shoah par les monstres nazis !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptySam 30 Déc 2017, 15:15

30.12.2017 15:14:38 Bonsoir,

Le devenir de Jérusalem est-il vu de la même manière pour ceux qui en sont restés à l'Ancien testaments que ceux qui reconnaissent le nouveau testament ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptySam 30 Déc 2017, 19:46

marcel1990 a écrit:
titibxl a écrit:


ca a déja commencé,regarde les juifs messianiques.

et cela arrivera,apres qu'Israël aie subit un grand malheur ou les 2/3 du peuple mourra et ou le reste sera encerclés de toute part par les nations ,comme le dit Zacharie, et la le Seigneur apparraitra et ils se convertiront.
alors pourquoi tu ne te convertis pas au judaisme

ou est le rapport?

au cas ou tu ne le saurais pas,les juifs messianiques.....sont chrétiens, messianiques et l'autre mot pour dire "chrétien" venant de Mashiah en hébreux alors que chrétien vient du grec christos....christos et Mashiah voulant dire messie tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptySam 30 Déc 2017, 19:48

mario-franc_lazur a écrit:
titibxl a écrit:


ca a déja commencé,regarde les juifs messianiques.

et cela arrivera,apres qu'Israël aie subit un grand malheur ou les 2/3 du peuple mourra et ou le reste sera encerclés de toute part par les nations ,comme le dit Zacharie, et la le Seigneur apparraitra et ils se convertiront.


Cela est déjà arrivé deux fois : le siège de Jérusalem par Titus en 70 ; et la shoah par les monstres nazis !


mais dans aucun des cas que tu me donne le Seigneur n'est apparus comme dit en Zacharie 12-10,cela arrivera c'est certain YHWH ne dit rien au hasard.

malheureusement,titus en 70 et la Shoah n'étaient que des "avant-gout" de ce qui va arriver aux juifs hélas
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptySam 30 Déc 2017, 19:49

titibxl a écrit:
marcel1990 a écrit:

alors pourquoi tu ne te convertis pas au judaisme

ou est le rapport?

au cas ou tu ne le saurais pas,les juifs messianiques.....sont chrétiens, messianiques et l'autre mot pour dire "chrétien" venant de Mashiah en hébreux alors que chrétien vient du grec christos....christos et Mashiah voulant dire messie tout les deux.
donc Paul de Tarse est chretien messiatique selon toi et sioniste n'est ce pas
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptySam 30 Déc 2017, 20:07

marcel1990 a écrit:
titibxl a écrit:


ou est le rapport?

au cas ou tu ne le saurais pas,les juifs messianiques.....sont chrétiens, messianiques et l'autre mot pour dire "chrétien" venant de Mashiah en hébreux alors que chrétien vient du grec christos....christos et Mashiah voulant dire messie tout les deux.
donc Paul de Tarse est chretien messiatique selon toi et sioniste n'est ce pas


techniquement,tout les apôtres ont été des "juifs messianiques" des juifs qui croyait en Jésus Messie,Fils de Dieu,Dieu lui meme,venu nous sauver,Paul ne fait pas exception à la règle.le terme chrétien vient de Christos en grec il a commencer a étre utiliser lorsque les Païens sont devenus croyant en Jésus et par la suite s'est imposé comme le mot utiliser globalement.

mais si tu allais demander à Saint-Pierre,un an après la Mort et la Ressurection du Seigneur "tu es quoi toi Pierre?" il t'aurait répondu "ben juif...." il aurait peut etre ajouté messianique,ou croyant en Jésus,mais juif bien sur.


le sionisme c'est encore autre chose.

par contre que nous dit Paul

Romains chapitres 9

1 Je dis la vérité en Christ, je ne [......] point, ma conscience me rendant témoignage par le Saint-Esprit,
2 Que j'ai une grande tristesse et un continuel tourment en mon coeur.
3 Car moi-même je souhaiterais d'être séparé de Christ pour mes frères, qui sont mes parents selon la chair;
4 Qui sont Israëlites, desquels sont l'adoption, la gloire, les alliances, l'ordonnance de la Loi, le service divin, et les promesses.
5 Desquels sont les pères, et desquels selon la chair est descendu Christ, qui est Dieu sur toutes choses, béni éternellement; Amen!


et encore

Romains chapitres 11

11 Je demande donc: «Serait-ce pour tomber que les Israélites ont trébuché?» Certainement pas! Mais grâce à leur faux pas, les non-Juifs ont eu accès au salut afin de provoquer leur jalousie.
12 Or, si leur faux pas a fait la richesse du monde et leur déchéance la richesse des non-Juifs, cela sera d'autant plus le cas avec leur complet rétablissement.
13 Je vous le dis, à vous qui êtes d'origine non juive: en tant qu'apôtre des non-Juifs, je me montre fier de mon ministère
14 afin, si possible, de provoquer la jalousie de mon peuple et d'en sauver quelques-uns.
15 En effet, si leur mise à l'écart a entraîné la réconciliation du monde, que produira leur réintégration, sinon le passage de la mort à la vie?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 EmptySam 30 Déc 2017, 20:08

titibxl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
titibxl a écrit:


ca a déja commencé,regarde les juifs messianiques.

et cela arrivera,apres qu'Israël aie subit un grand malheur ou les 2/3 du peuple mourra et ou le reste sera encerclés de toute part par les nations ,comme le dit Zacharie, et la le Seigneur apparraitra et ils se convertiront.


Cela est déjà arrivé deux fois : le siège de Jérusalem par Titus en 70 ; et la shoah par les monstres nazis !


mais dans aucun des cas que tu me donne le Seigneur n'est apparus comme dit en Zacharie 12-10,cela arrivera c'est certain YHWH ne dit rien au hasard.

malheureusement,titus en 70 et la Shoah n'étaient que des "avant-gout" de ce qui va arriver aux juifs hélas


Bon ! Dans combien de siècles ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le devenir de la ville de Jérusalem   le devenir de la ville de Jérusalem - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le devenir de la ville de Jérusalem
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?
» la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque
» Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg
» Longyearbyen, la ville où il est interdit de mourir.
» alep, ville martyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: