Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le HADITH AUTHENTIQUE

Aller en bas 
+7
othy
eric121
Invitéio
- mohamed -
bgg
mario-franc_lazur
chrisredfeild
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



le HADITH AUTHENTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: le HADITH AUTHENTIQUE   le HADITH AUTHENTIQUE - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 22:56

Rappel du premier message :

Le hadith sahih est le plus haut degré dans l'authenticité. Il doit réunir cinq conditions qu'ont défini les savants :


  1. Qu'il possède une châine de transmission liée

  2. Que ses rapporteurs soient justes ('udûl, pl. de 'adl)

  3. Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire

  4. Qu'il ne soit pas châdh (litt. singulier)

  5. Qu'il ne contienne pas de défaut (mu'allal)


Qu'il possède une châine de transmission liée

Ceci signifie que chacun des rapporteurs composant la chaîne qui conduit au matn (texte du hadith) ait pris le hadith de son shaykh.


Que ses rapporteurs soient justes

Ceci signifie pour chacun: que la plupart de ses situations soit dans l'obéissance à Allah, malgré quelques péchés pouvant survenir (car tout le monde fait des péchés et seuls les prophètes sont infaillibles).


Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire

C'est à dire que chacun rapporte le hadith comme il l'a entendu de son shaykh, soit de sa mémoire, soit de son livre, et que la majorité de ses transmissions soient authentiques, droites, ne contredisant pas d'autres, et que ses erreurs soient des plus minimes (car tout le monde fait des erreurs).


Qu'il ne soit pas châdh

C'est lorsque le thiqah (de confiance) contredit celui qui est plus thiqah que lui ou plus nombreux.


Qu'il ne contienne pas de défaut


C'est à dire de défaut caché qui affaiblit le hadith. Car certains défauts dans les transmissions ne sont pas importants.


la suite en bas dans la citation de MARIO.....


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 12 Jan 2010, 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mouslim-hanif





le HADITH AUTHENTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le HADITH AUTHENTIQUE   le HADITH AUTHENTIQUE - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013, 11:06

eric121 a écrit:
Sahih Muslim : livre n°  16 Mariage
11 -  `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous participions aux expéditions avec le Prophète (pbAsl), et comme nous n'étions pas accompagnés de nos femmes, nous lui demandâmes s'il ne fallait pas nous châtrer. Mais, le Prophète nous interdit de le faire; puis, il nous toléra le mariage à terme en contrepartie d'une pièce d'étoffe à titre de dot (payée à la femme). Puis, `Abd-Allah récita ce verset 5.87 : « O Croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites »

Sahih Boukhari ; 68. Livre du Tafsir (exegese) ;
Chap 116 : « Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites » (5:87)
4339. 'Abdullah a dit : "Nous étions en expédition avec le Prophete,  et il n’y avait pas de femmes avec nous. Nous lui avons demandé : 'Devrions nous nous castrer ?' Il nous l’a interdit et nous autorisa à nous marier en contrepartie (dot) d’un vêtement. Ainsi, il récita, "Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites (5.87)"

Sahih Boukhari ; 70. Livre du Mariage ;chapitre 25 ce qui est autorisé et interdit avec les femmes…
Versets 4-23 et 4-24: Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, … et parmi les femmes vertueuses, exceptées  celles qui sont vos esclaves en toute propriété
A propos du verset 4-24 (  et parmi les femmes vertueuses, exceptées  celles qui sont vos esclaves en toute propriété), il est rapporté par Anas (compagnon du prophète) qui a dit :
'et parmi les femmes vertueuses’ signifie que les femmes qui ont des maris vous sont prohibées (haram),
‘exceptées  celles qui sont vos esclaves en toute propriété ‘ signifie qu’il n’y a aucun mal à ce qu’un homme retire ( ou prenne) à son esclave homme sa femme esclave.( en anglais : means that he does not see any harm in a man removing his slavegirl from his slave).

70. Livre du Mariage ; Chap 32. Le messager d’Allah a interdit après le mariage temporaire
4827. Jabir ibn 'Abdullah et Salama ibn al-Akwa' ont dit : "Nous étions dans l’armée quand le messager d’Allah nous dit : ‘Permission vous a été donnée de pratiquer la mout’a (mariage temporaire), pratiquez-le.’
Le messager d’Allah a dit : permission vous a été donnée de pratiquer la mout’a (mariage temporaire). Sa durée est  de 3 nuits que les co-contractants peuvent prolonger

2] En vérité, votre compatriote n'est ni un égaré ni un illuminé [3] et il ne dit rien sous l'effet de la passion ! [4] Ce n'est en fait qu'une révélation inspirée

ces verset confirme que le prophéte sws na jamais permet la zina ou le mariage mout3a et même si tous les livre le dise ça va a l'encontre de la prophétie !!))il y'a que les islamophobe et les pervers qui se revendique musulman qui adhère a cela .

et nous avons eu la preuve avec ce qui ce passe aujourd’hui le jihad sexuelle !


Donc il faut être vigilant avec tous ces hadith inventé, les hadiths ne sont pas infalsifiable est pour cette raison il ne faut pas les prendre à la lettre est si un hadith contredit la Parole d’Allah il faut le rejeter immédiatement – Il n’y a que la Parole d’Allah qu’il faut prendre à la lettre car le Coran est infalsifiable Allah dit : « En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. » (Coran : 15/ 9).


il y'a que le coran qui ne peut être falsifier et ce verset,dans le boukhary il y'a belle et bien des hadith qui contredise le livre de Allah et on doit les rejeter !


D’après ce verset Allah veille sur le Coran, mais ce n'est pas le cas des hadiths qui peuvent être invente ou falsifier et qui peuvent induire les gens dans l'erreur et dans le faux!

La preuve Boukhari et Mouslim pour ne citer que les plus célèbres. Ces derniers en effet -sur respectivement 600 000 et 300 000 hadiths n'en ont guère retenu que 7000 qui peuvent se réduire à 4000 si l'on tient compte des hadiths dont le sens se répète. (Source Les Jardin de la Piété - tome 1 page 3)

On vois là que c'est quelque chose d'énorme ils ont répertorié 600 000 hadith et ils n’ont retenu que 4000 et même parmi ces 4000 il faut faire le tri !

Pourtant le Prophète avait interdit de rien écrire sur lui. Il a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Muslim, Zuhd 72; Hanbel3/12,21,39)

Zayd (scribe du prophète) a dit en réponse à Mu'aawiya qui lui demandait de lui écrire une anecdote sur le prophète (sws): " Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de lui! " (Rapporté par Ibn Hanbal)

Omar a dit: Je voulais écrire la tradition du prophète, mais je me suis rappelé un peuple avant vous qui avait écrit d'autres livres à suivre et qui ont abandonné le Livre d'Allah! Et je jure que je ne remplacerai jamais le Livre d'Allah par quoique ce soit! (rapporté par Jami' Al-Bayan 1/67)



Revenir en haut Aller en bas
Salah





le HADITH AUTHENTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le HADITH AUTHENTIQUE   le HADITH AUTHENTIQUE - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013, 11:44

Petit ce n'est pas comme ca qu'on fait paitre les dromadaires


Citation :
et nous avons eu la preuve avec ce qui ce passe aujourd’hui le jihad sexuelle !

tu es en retard,

-l'affaire est maintenant connu de tout le monde que c'est une désinformation crée par un commandant des gardiens de la révolution chiite
- l'adultère est un péché surtout pour un moudjahidine qui risque de mourir dans la seconde d'après

Citation :
On vois là que c'est quelque chose d'énorme ils ont répertorié 600 000 hadith et ils n’ont retenu que 4000 et même parmi ces 4000 il faut faire le tri !
 
C'est ca qui a trahit ton jeune age !

un hadith est constitué du message et d'une chaine de transmission

un message du hadith peux avoir des douzaine ou plus de chaine de transmission tous authentiques

et si Al Boukhary et Mouslim, qu'Allah les agrée, n'ont pas met tous les hadiths dans leure sahihs ils l'ont cité dans d'autre ouvrage comme

الأدب المفرد للإمام البخاري رحمه الله

Citation :
Pourtant le Prophète avait interdit de rien écrire sur lui. Il a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Muslim, Zuhd 72; Hanbel3/12,21,39)

De peur que le hadith ne se mélange avec le Coran, une fois rassurer le prophète a dit à AbdAllah ibn Zoubeir: écrit AbdAllah par Allah ne sort de ma bouche que la vérité que je sois en colère ou pas


Citation :
Omar a dit: Je voulais écrire la tradition du prophète, mais je me suis rappelé un peuple avant vous qui avait écrit d'autres livres à suivre et qui ont abandonné le Livre d'Allah! Et je jure que je ne remplacerai jamais le Livre d'Allah par quoique ce soit! (rapporté par Jami' Al-Bayan 1/67)

C'est la première fois que je prends connaissance de se hadith, si le post n'est pas copier-coller j'aimerai l'avoir en Arabe

Ca m'étonnerais que Omar, qu'Allah l'agrée, aie dit ca, lui qui s'est fait écrire des pages de la Thora, lui qui s'est met d'accord avec un autre compagnon pour que chacun soit présent auprès du prophète un jour sur deux et de raconter à l'autre ce qui s'est dit pendant son absence ... ect


tient construit toi un savoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


59.7 Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

4.115. Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Prends garde de na pas suivre les pas de Shaytan

le prophète, paix et bénédiction sur lui, a dit : que je ne trouve pas l'un de vous assit sur son sofa lorsque lui arrive un de mes "hadith" dire j'en sais rien, ce qui se trouve dans le Coran nous le suivrons par Allah j'ai aussi fait le rappel, j'ai commandé des choses et j'ai interdis des choses pareil que le Coran et Allah ne vous a pas permet d'entrer dans les maisons des gens des livres sans permission, et Allah vous a interdit de frappé leurs femmes ni de mangé leurs récoltes si ils se conforme a leurs devoir envers vous

قامَ رسولُ اللَّهِ صلَّى اللَّهُ عليهِ وسلَّمَ فقالَ أيحسَبُ أحدُكم متكئًا على أريكتِه يظنُّ أنَّ اللَّهَ لم يحرِّم شيئًا إلَّا ما في هذا القرآنِ ألا وإنِّي واللَّهِ قد أمَرتُ ووعظتُ ونَهيتُ عنَ أشياءَ إنَّها لَمِثلُ القرآنِ أو أَكثرُ وإنَّ اللَّهَ لم يُحِلَّ لَكم أن تدخلوا بيوتَ أَهلِ الكتابِ إلَّا بإذنٍ ولا ضربَ نسائِهم ولا أَكلَ ثمارِهم إذا أعطَوكمُ الَّذي عليهم
الراوي: العرباض بن سارية المحدث: ابن حجر العسقلاني - المصدر: تخريج مشكاة المصابيح - الصفحة أو الرقم: 1/130
خلاصة حكم المحدث: [حسن كما قال في المقدمة]
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



le HADITH AUTHENTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le HADITH AUTHENTIQUE   le HADITH AUTHENTIQUE - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 21:47

Salam aleykoum !

Voici un des plus ancien recueil de hadiths :

La "Sahifah" de Hammam ibn Munnabih est l'un des plus anciens recueils de Hadith. Hammam ibn Munnabih était le frère de Wahb ibn Munnabih (transmetteur de nombreux Qassass al-Anbiya = Récits sur les Prophètes), il fut le disciple de Abu-Hurayra, il est mort en 101 de l'Hégire.









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le HADITH AUTHENTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le HADITH AUTHENTIQUE   le HADITH AUTHENTIQUE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le HADITH AUTHENTIQUE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La compilation de la Sunna du prophète
» hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu
» Le Coran est t il authentique ?
» Qu'est-ce que l'islam authentique ?
» démocratie dans les pays musulmans aprés les élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: