Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Que s'est-il passé ?

Aller en bas 
+6
Raphaël#
Raziel
La petite voix
Pierresuzanne
Thedjezeyri14
gerard2007
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 12:58

J'ouvre ce sujet suite à mon message sur un autre topic, je remet mon message :

Je trouve que l'Islam a été pourri depuis le début des années 2000,
Quand je suis arrivé en France, il n'y avait que 3/4 femmes musulmanes qui portaient le voile dans mon quartier, et encore, elles portaient le simple hijab et ça ne choqué pas grand monde, il y en avait même certaines qui travaillaient et une était mère célibataire.
Aujourd'hui en 2017, le quartier est infesté de "belphegor", c'est à dire que ce n'est même plus le simple hijab qui est porté mais carrément la panoplie complète du sac poubelle!
Dans le parc enfants en bas de chez moi, tu croirais assister à une caméra caché puisqu'il n'y a que ça!
Quand j'étais petit, il y avait des mères de familles de l'ancienne génération qui se réunissaient également dans ce petit parc mais elles n'étaient pas voilées, et encore moins déguisées en chauve souris.
Comment as t'on pu en arriver là ? Que s'est il passé ?
Les choses ne vont pas en s’arrangeant puisque maintenant je vois même des gamines d'à peine 15 ans porter ce genre de tenue, qui personnellement me donne la nausée.


Dernière édition par Anozira le Jeu 26 Oct 2017, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 13:04

Anozira a écrit:
J'ouvre ce sujet suite à mon message sur un autre topic, je remet mon message :

Je trouve que l'Islam a été pourri depuis le début des années 2000,
Quand je suis arrivé en France, il n'y avait que 3/4 femmes musulmanes qui portaient le voile, et encore, elle portait le simple hijab et ça ne choqué pas grand monde, y en avait même certaines qui travaillaient et une était mère célibataire.
Aujourd'hui en 2017, le quartier est infesté de "belphegor", c'est à dire que ce n'est même plus le simple hijab qui est porté mais carrément la panoplie complète du sac poubelle!
Dans le parc enfants en bas de chez moi, tu croirais assister à une caméra caché puisqu'il n'y a que ça!
Quand j'étais petit, il y avait des mères de familles qui se réunissaient également dans ce petit parc mais elles n'étaient pas voilées, et encore moins déguisé en chauve souris.
Comment as t'on pu arriver là? Que s'est il passé?
Les choses ne vont pas en s'arrageant puisque maintenant je vois des gamines d'à peine 15 ans porter ce genre de tenue qui personnellement me donne la nausée.
nous sommes rentrés dans une ère de provocation .
c'est comme ca et on vous emmerde ...
elle ne sont pas plus croyante que les ancienne génération , sinon moins , mais elles aiment provoqués , certainement instrumentalisé par leur mari barbu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 13:32

la question est surtout de savoir les causes qui ont fait que nous soyons rentré dans cet "ère de provocation" ?
pourquoi la nouvelle génération, qui a pourtant grandit en France contrairement à leurs parents,
retournent à un Islam de l'apparence, du paraître ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 13:40

Je ne pense pas que c'est de la provocation puisque cette mouvance a aussi vu le jours dans les pays arabes vers les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 13:57

Anozira a écrit:
la question est surtout de savoir les causes qui ont fait que nous soyons rentré dans cet "ère de provocation" ?
pourquoi la nouvelle génération, qui a pourtant grandit en France contrairement à leurs parents,
retournent à un Islam de l'apparence, du paraître ?

De mon point de vue, il y a plusieurs raisons à cela :
- une raison politique :
Avec l'échec de Ben Laden et du djihad armé, les musulmans ont préféré une politique de l'entrisme. Ils ont voulu imposer leur visibilité dans la société occidentale en se servant des faiblesses (du libéralisme des démocraties) pour imposer des éléments de charia. C'est ce que Gérard appelle emmerder les français.
Ceci dit, il suffirait aux occidentaux d'être fermes pour régler le problème : interdit du voile à l'université, interdiction de voiles trop couvrants (ce que tu appelles le sac poubelle), interdiction du halal dans les collectivités (les musulmans peuvent apporter leur panier repas...), licenciement pour faute grave de ceux qui refusent l'autorité d'un cadre femme, ou ne veulent pas s’asseoir sur un siège après une femme...
C'est aussi à nous d'avoir du courage et de la fermeté. L'Islam ne progresse qu'en raison de notre relativisme et de notre niaiserie.

- une raison sociale :
quand on rêvé de l'eldorado occidental, mais qu'on prend conscience que l'argent se gagne ici aussi par son travail, ses études, et sa fatigue, l'amertume conduit à préférer un repliement sur un domaine d'irresponsabilité. L'Islam a donc bon dos, puisque les femmes musulmanes (sous prétexte de leur foi) laissent leur mari faire bouillir la marmite. Il suffit de mettre la cagoule pour devenir une irresponsable. Elles se voilent et peuvent fainéanter devant la TV : pratique  (mais risqué) !

- une raison culturelle :
on reste plus volontiers attaché à sa culture d'origine quand on a quitté son pays.


Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne pense pas que c'est de la provocation puisque cette mouvance a aussi vu le jours dans les pays arabes vers les années 90.


L'intégrisme islamique dans les pays arabes a d'autres raisons que l'extension de la visibilité de  l'Islam visible dans notre société occidentale.
Il se trouve que les saoudiens envoient la TV par satellite gratuitement aux pays arabes.
Ils y promulguent naturellement leur vision rigoriste de l'Islam.

Tous les musulmans sont convaincus que le Coran est parfaitement exact en tout,
il est donc normal qu'ils en appliquent littéralement le contenu.

C'est ce que font les wahhabites : ils appliquent littéralement le Coran, avec son cortège d'horreurs, son apartheid sexuel et sa mise au ban de la société des femmes.
Or, les musulmans ne sont pas plus idiots que les autres ! Dans le cadre de leur foi, il est logique qu'ils appliquent le Coran littéralement.


Ta solution habituelle (poétique et déjantée), qui consiste à tordre le texte coranique pour lui donner raison contre l’évidence,
est bien trop insatisfaisante pour la raison, pour construire un Islam pérenne, durable, convaincant.


Ce n'est pas l'argent des saoudiens qui est l'explication de l'intégrisme islamique !
Leur argent n'a été qu'un moyen.
Si l'Islam des saoudiens a eu un tel succès partout dans le monde,
en occident et en orient,
c'est simplement parce-que c'est le seul Islam logique.

En effet,
si le Coran est incréé, sans ambiguité, donné en langage clair, sans erreur,
il est normal de l'appliquer littéralement.

C'est logique... même si c'est catastrophique pour l'avenir de l'humanité.

La seule solution serait que les musulmans prennent conscience que le Coran est juste un texte de poésie arabe
qui n'a rien de divin, ni de parfait.
Si l'Islam n'était pas une secte, cela fait longtemps qu'ils s'en seraient apperçu, car cela saute aux yeux quand on le lit.


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 26 Oct 2017, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 14:15

Anozira a écrit:
J'ouvre ce sujet suite à mon message sur un autre topic, je remet mon message :

Je trouve que l'Islam a été pourri depuis le début des années 2000,
Quand je suis arrivé en France, il n'y avait que 3/4 femmes musulmanes qui portaient le voile dans mon quartier, et encore, elles portaient le simple hijab et ça ne choqué pas grand monde, il y en avait même certaines qui travaillaient et une était mère célibataire.
Aujourd'hui en 2017, le quartier est infesté de "belphegor", c'est à dire que ce n'est même plus le simple hijab qui est porté mais carrément la panoplie complète du sac poubelle!
Dans le parc enfants en bas de chez moi, tu croirais assister à une caméra caché puisqu'il n'y a que ça!
Quand j'étais petit, il y avait des mères de familles de l'ancienne génération qui se réunissaient également dans ce petit parc mais elles n'étaient pas voilées, et encore moins déguisées en chauve souris.
Comment as t'on pu en arriver là ? Que s'est il passé ?
Les choses ne vont pas en s’arrangeant puisque maintenant je vois même des gamines d'à peine 15 ans porter ce genre de tenue, qui personnellement me donne la nausée.

Haha mais elles sont peut être vraiment déguisées! Que s'est-il passé ?  17865
C'est Halloween après tout! lol!

C'est un déguisement "tendance" fourirel

Bon allez j'arrête. study
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 14:30

Pierresuzanne a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne pense pas que c'est de la provocation puisque cette mouvance a aussi vu le jours dans les pays arabes vers les années 90.


Cela a d'autres raisons que l'extension de la visibilité de  l'Islam visible dans notre société.
Il se trouve que les saoudiens envoient la TV par satellite gratuitement aux pays arabes et qu'ils y promulguent leur vision rigoriste de l'Islam.
Comme tous les musulmans sont convaincus que le Coran est parfaitement exact en tout,
ils est normal qu'ils en appliquent littéralement le contenu.

C'est ce que font les wahhabites : ils appliquent littéralement le Coran, avec son cortège d'horreurs, son apartheid sexuel et sa mise au ban de la société des femmes.
Or, les musulmans ne sont pas plus idiots que les autres ! Dans le cadre de leur foi, il est logique qu'ils appliquent le Coran littéralement.


Ta solution poétique et déjantée, qui consiste à tordre le texte coranique pour lui donner raison contre l’évidence,
est bien trop insatisfaisante pour la raison, pour construire un Islam pérenne, durable, convaincant.


Ce n'est pas l'argent des saoudiens qui est l'explication de l'intégrisme islamique !
Leur argent n'a été qu'un moyen.
Si l'Islam des saoudiens a eu un tel succès partout dans le monde,
en occident et en orient,
c'est simplement parce-que c'est le seul Islam logique.

En effet,
si le Coran est incréé, sans ambiguité, donné en langage clair, sans erreur,
il est normal de l'appliquer littéralement.

C'est logique.


Sauf qu'on est plusieurs à t'avoir démontré que les wahabistes n'ont pas une lecture litterale du Coran puisque , il ne sont pas capable d'interpreter un seul verset du Coran sans passer par des dizaines de Hadiths on a des exemples de salafiiste dans ce forum et ils avouent eux même que le Coran est resumé , incomplet et pas precis , ils disent même que la deuxieme partie de la revelation c'est la Sunna . Pour une raison plus au moins claire tu ne veux pas changer d'avis  .


Ma solution poetique ?? A quoi bon servirait de t'ecrire un contre argument de 30 ligne poir te voir ensuite t'eclipser en douce et revenir dans un mois avec la même replique .


L'Islam saoudien a reussi parceque il a su viser , alors , que les pauvres arabes decouvrent la telivision la bouche ouverte des precheurs  wahabistes profitent de leurs pauvre conaissance en Islam  pour leur incluquer un Hanbalisme tribale mais , cette periode est revolue et les nouvelles generations musulmanes demasquent peu a peu cette ideologie j'en suis moi même la preuve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 14:38

non justement je ne crois pas que la "nouvelle génération" de musulman se rend compte, mais qu'elle fonce au contraire tête baissé dans la breche, comme je l'ai dit, je vois des gamine à peine pubère se promener en fantome de l'opéra maintenant!
tu es effectivement un des seuls musulmans avec qui je discute à avoir une vision plus libérale, et ça fait beaucoup de bien!
je traine sur des forums musulmans sans intervenir mais pour voir et constater la "mentalité", et vraiment parfois ça fait peur!
mais je préfère ne pas intervenir car ça ne sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 15:12

Anozira a écrit:
non justement je ne crois pas que la "nouvelle génération" de musulman se rend compte, mais qu'elle fonce au contraire tête baissé dans la breche, comme je l'ai dit, je vois des gamine à peine pubère se promener en fantome de l'opéra maintenant!
tu es effectivement un des seuls musulmans avec qui je discute à avoir une vision plus libérale, et ça fait beaucoup de bien!
je traine sur des forums musulmans sans intervenir mais pour voir et constater la "mentalité", et vraiment parfois ça fait peur!
mais je préfère ne pas intervenir car ça ne sert à rien!

Pour les gamines qui se déguisent en fantôme, on peut y trouver plusieurs explications :

- à l'adolescence, on se rend compte que réussir sa vie va demander du travail, du courage, de faire des choix, et on préfère - sous prétexte de piété - abdiquer sa liberté, car elle fait peur,
- la pression communautaire, et le risque de harcèlement sexuel dans les quartiers.
- le conformisme de réseaux. A l'adolescence, on rejette les choix de ses parents, et on croit être devenu autonome. En réalité, on adhère à des idéologies extra familiales toujours très conformistes, structurantes, sectaires. Il y a eu le communisme, le trotskisme pour les occidentaux, et maintenant le bio et le développement durable.
Pour les musulmans, il y a l'Islam rigoriste.

...et je maintiens ce que je disais plus haut.
Dans le cadre de la foi dans la perfection du Coran,
il est logique de l'appliquer littéralement, c'est pour cela que le rigorisme islamique s'est répandu partout comme un cancer.


Thedjezeyri14 a écrit:
Sauf qu'on est plusieurs à t'avoir démontré que les wahabistes n'ont pas une lecture litterale du Coran puisque , il ne sont pas capable d'interpreter un seul verset du Coran sans passer par des dizaines de Hadiths on a des exemples de salafiiste dans ce forum et ils avouent eux même que le Coran est resumé , incomplet et pas precis ,
fourirel fourirel fourirel fourirel

Parce-que tu crois avoir, toi, une lecture du Coran qui soit cohérente ?????

Certes, les wahhabites sont incapables d'avoir un discours réellement cohérents,
puisque l'Islam est par nature totalement incohérent, fou, et stupide.
Cependant, les wahhabites sont aussi ridicules intellectuellement que tous les autres musulmans, y compris les plus libéraux. Leur raisonnement tourne toujours à l'illogique et à l'incohérent.

La difficulté des wahhabites à être logiques ne rend pas ta façon de raisonner logique, juste parce-que tu n'arrives pas à la même conclusion qu'eux !

De plus, il n'y a pas besoin d'aller chercher dans les hadiths pour couper des mains, prendre des esclaves, faire le djihad d’agression, pratiquer la polygamie, le pillage, la dhimmitude, la colonisation.... tout est noir sur blanc dans le Coran.
Les horreurs de l'Islam rigoriste (sexisme y compris) se trouvent dans le Coran quel que soit la lecture qu'on en fasse.

et tu le sais fort bien... .à moins que tu ne sois un hypocrite de première.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 15:25

Anozira a écrit:
non justement je ne crois pas que la "nouvelle génération" de musulman se rend compte, mais qu'elle fonce au contraire tête baissé dans la breche, comme je l'ai dit, je vois des gamine à peine pubère se promener en fantome de l'opéra maintenant!
tu es effectivement un des seuls musulmans avec qui je discute à avoir une vision plus libérale, et ça fait beaucoup de bien!
je traine sur des forums musulmans sans intervenir mais pour voir et constater la "mentalité", et vraiment parfois ça fait peur!
mais je préfère ne pas intervenir car ça ne sert à rien!



Peut-être que la france a une décenie en retard , après tout le salafisme a d'abord commencé en 90 en Algerie et est arrivé vers les années 2000 en France mais , ma facon de voir ne sort pas de nulpart c'esr suite a des diacussion avec des jeunes de mon age concernant certains penseurs de plus en plus populaire dans les pays arabophones de plus , si tu te promene dans les mosqués algerienne certes ils ne sont pas a la a remettre en question les Hadiths mais , il y a clairement une prise de conscience et de plus de plus de ex-salafi .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 15:33

Pierresuzanne a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Sauf qu'on est plusieurs à t'avoir démontré que les wahabistes n'ont pas une lecture litterale du Coran puisque , il ne sont pas capable d'interpreter un seul verset du Coran sans passer par des dizaines de Hadiths on a des exemples de salafiiste dans ce forum et ils avouent eux même que le Coran est resumé , incomplet et pas precis ,
fourirel  fourirel  fourirel  fourirel

Parce-que tu crois avoir, toi, une lecture  du Coran qui soit cohérente ?????

Certes, les wahhabites sont incapables d'avoir un discours réellement cohérents,
puisque l'Islam est par nature totalement incohérent, fou, et stupide.
Cependant, les wahhabites sont aussi ridicules intellectuellement que tous les autres musulmans, y compris les plus libéraux. Leur raisonnement tourne toujours à l'illogique et à l'incohérent.

La difficulté des wahhabites à être logiques ne rend pas ta façon de raisonner logique, juste parce-que tu n'arrives pas à la même conclusion qu'eux !

De plus, il n'y a pas besoin d'aller chercher dans les hadiths pour couper des mains, prendre des esclaves, faire le djihad d’agression, pratiquer la polygamie, le pillage, la dhimmitude, la colonisation.... tout est noir sur blanc dans le Coran.
Les horreurs de l'Islam rigoriste (sexisme y compris) se trouvent dans le Coran quel que soit la lecture qu'on en fasse.

et tu le sais fort bien... .à moins que tu ne sois un hypocrite de première.



Ne noie pas le poisson je ne parle pas de coherence mais , de litteralisme pourquoi pretend tu que les salafistes lisent le Coran à la lettre alors , que eux même avouent que ce n'est pas le cas et qu'il incomplet de proceder ainsi.


Ma facon de lire plus coherente que la leur ?? Pas forcement comme la tienne n'est pas forcement plus coherente que celles des croisés par contre , tu ne te prive pas de nous rappeler que les croisés n'etait pas fidèle a la bible ( alors qu'ils etaient tout simplement litteralistes ) et bien moi je dis arrete la desinformation et cesse de dire que les salafiates sont litteraliste eux lisent le Hadith ensuite , leur deuxième lecture c'est le Coran à travers les Hadiths, moi je lis uniquement le Coran a travers la langue ensuite , a travers lui même .



Resumons nous parlons pas de coherence mais , de verite de ce fait il est mensonger et hypocrite de dire que les salafistes lisent le Coran litteralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 19:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:
non justement je ne crois pas que la "nouvelle génération" de musulman se rend compte, mais qu'elle fonce au contraire tête baissé dans la breche, comme je l'ai dit, je vois des gamine à peine pubère se promener en fantome de l'opéra maintenant!
tu es effectivement un des seuls musulmans avec qui je discute à avoir une vision plus libérale, et ça fait beaucoup de bien!
je traine sur des forums musulmans sans intervenir mais pour voir et constater la "mentalité", et vraiment parfois ça fait peur!
mais je préfère ne pas intervenir car ça ne sert à rien!



Peut-être que la france a une décenie en retard , après tout le salafisme a d'abord commencé en 90 en Algerie et est arrivé vers les années 2000 en France mais , ma facon de voir ne sort pas de nulpart c'esr suite a des diacussion avec des jeunes de mon age concernant certains penseurs de plus en plus populaire dans les pays arabophones de plus , si tu te promene dans les mosqués algerienne certes ils ne sont pas a la a remettre en question les Hadiths mais , il y a clairement une prise de conscience et de plus de plus de ex-salafi .

Esperons que les salafistes n'arrivent pas à s'implanter en France, les idées de Pierresuzanne sont bonnes à mon sens pour les repousser eux et ceux qui mettraient les lois d'Allah avant les lois du pays dans lequel ils vivent.
Mes parents ont quittés l'Algérie avec le coeur lourd, en laissant toute la famille là bas et les deux avaient de très bonnes situations.
Ils ont préféré nous offrir une chance à nous en venant ici, tout en sachant que ce serait très dur pour eux.
Mais Que s'est-il passé ?  1433743430 depuis le temps leur situation s'est bien améliorée.
Tu as quel âge sans indiscrétion ?


Dernière édition par Anozira le Jeu 26 Oct 2017, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 19:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Ne noie pas le poisson je ne parle pas de coherence mais , de litteralisme pourquoi pretend tu que les salafistes lisent le Coran à la lettre alors , que eux même avouent que ce n'est pas le cas et qu'il incomplet de procéder ainsi. .

C'est toi qui noies le poisson en te rassurant avec les salafistes.

Personne n'en a rien à faire des salafistes, surtout pas moi.

L'Islam était criminel bien avant l'apparition des salafistes.
L'Islam a été esclavagiste, pilleur, discriminatoire, sexiste, polygame, colonialiste dès son origine et pendant toute son histoire.
C'est Mohamed qui a instauré ces piteux comportements criminels, et c'est en raison de leur prescription dans le Coran que les musulmans ont pratiqué ces crimes en toute décontraction pendant 1400 ans.
Seule la colonisation européenne a civilisé l'Islam en en rognant ses aspects les plus criminels (dhimmitude, esclavagisme, djihad, .... voire polygamie).
Refuser d'admettre cette évidence est d'une grande malhonnêteté intellectuelle.

alors arrête de me bassiner avec ma prétendue lecture salafiste du Coran. Je lis le Coran tel qu'il est écrit, et tel que les musulmans l'ont compris et appliqué depuis 1400 ans.
Il suffit d'être un peu instruit, et de s'informer sur la façon dont les musulmans se sont gouvernés quand ils étaient puissants et autonomes. Aucun n'a jamais renoncé à l'esclavagisme, au pillage, à la colonisation, à la polygamie, et à l'infériorité des femmes.

Comment les musulmans peuvent-ils être fiers de leur religion ? Elle n'a apporté que crimes et malheurs !
Rien de bon n'est jamais sorti de l'Islam... ni progrès scientifique, ni progrès moral, ni progrès législatif, ni justice, ni bonté, ni progrès humain.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:02

Anozira a écrit:

Esperons que les salafistes n'arrivent pas à s'implanter en France, les idées de Pierresuzanne sont bonnes à mon sens pour les repousser eux et ceux qui mettraient les lois d'Allah avant les lois du pays dans lequel ils vivent.
Mes parents ont quittés l'Algérie avec le coeur lourd, en laissant toute la famille là bas et les deux avaient de très bonnes situations.
Ils ont préféré nous offrir une chance à nous en venant ici, tout en sachant que ce serait très dur pour eux.
Mais Que s'est-il passé ?  1433743430 depuis le temps leur situation s'est bien améliorée.
Tu as quel âge sans indiscrétion ?


Je comprend tes parents même sans prendre en compte l'extremisme religieux des années 90 ce n'est pas du tout un pays facile pour elever des enfants honnête et integre  . La corruption , l'injustice , la fermture d'esprit sont coutume et c'est très dur de ne pas faire pareil . Convernant Pierre je lui ai dit plusieurs fois que ca facon de faire , son engagement et sa methode peuvent porter fruitmon problème avec lui est que je decouvre que son but n'est pas de combattre l'extremisme , l'ignorance et la violence mais , plutot de faire du proselytisme il est pret a amocher l'image des musulmans même en glissant quelques mensonges et erreurs trop repetetifs pour au final embelir l'image du christianisme et cela m'est insuportable parceque ca nous eloigne de l'objectivité des vrai solutions et ca nous plonge dans un cercle vicieu. Si non , j'ai 24 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:43

Pierresuzanne a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Ne noie pas le poisson je ne parle pas de coherence mais , de litteralisme pourquoi pretend tu que les salafistes lisent le Coran à la lettre alors , que eux même avouent que ce n'est pas le cas et qu'il incomplet de procéder ainsi. .

C'est toi qui noies le poisson en te rassurant avec les salafistes.

Personne n'en a rien à faire des salafistes, surtout pas moi.

L'Islam était criminel bien avant l'apparition des salafistes.
L'Islam a été esclavagiste, pilleur, discriminatoire, sexiste, polygame, colonialiste dès son origine et pendant toute son histoire.
C'est Mohamed qui a instauré ces piteux comportements criminels, et c'est en raison de leur prescription dans le Coran que les musulmans ont pratiqué ces crimes en toute décontraction pendant 1400 ans.
Seule la colonisation européenne a civilisé l'Islam en en rognant ses aspects les plus criminels (dhimmitude, esclavagisme, djihad, .... voire polygamie).
Refuser d'admettre cette évidence est d'une grande malhonnêteté intellectuelle.

alors arrête de me bassiner avec ma prétendue lecture salafiste du Coran. Je lis le Coran tel qu'il est écrit, et tel que les musulmans l'ont compris et appliqué depuis 1400 ans.
Il suffit d'être un peu instruit, et de s'informer sur la façon dont les musulmans se sont gouvernés quand ils étaient puissants et autonomes. Aucun n'a jamais renoncé à l'esclavagisme, au pillage, à la colonisation, à la polygamie, et à l'infériorité des femmes.

Comment les musulmans peuvent-ils être fiers de leur religion ? Elle n'a apporté que crimes et malheurs !
Rien de bon n'est jamais sorti de l'Islam... ni progrès scientifique, ni progrès moral, ni progrès législatif, ni justice, ni bonté, ni progrès humain.


La tu es en pleine campagne de propagande et de desinformation tu parle sans source et cela est suffisant pour te descriditer toutes tes conaissances sur l'Islam sont tirés de reference salafistes je te l'ai prouvé plusieurs fois et je peux le refaire mais , tu ne le sais pas parceque tu ne connais pas le reste des references musulmane . Concernant les apports des musulmans il y a des historiens competent qui assurent le contraire de ce que tu dit . Après je pourrais aussi te dire que les chretiens sont des croisés sauvages qui se sont fait civilisé par.les musulmans d'Andalousie mais , si je fais ca je tombe dans le même piege que toi et je devrais parler sans source avec des speculations fatiguante .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


C'est toi qui noies le poisson en te rassurant avec les salafistes.

Personne n'en a rien à faire des salafistes, surtout pas moi.

L'Islam était criminel bien avant l'apparition des salafistes.
L'Islam a été esclavagiste, pilleur, discriminatoire, sexiste, polygame, colonialiste dès son origine et pendant toute son histoire.
C'est Mohamed qui a instauré ces piteux comportements criminels, et c'est en raison de leur prescription dans le Coran que les musulmans ont pratiqué ces crimes en toute décontraction pendant 1400 ans.
Seule la colonisation européenne a civilisé l'Islam en en rognant ses aspects les plus criminels (dhimmitude, esclavagisme, djihad, .... voire polygamie).
Refuser d'admettre cette évidence est d'une grande malhonnêteté intellectuelle.

alors arrête de me bassiner avec ma prétendue lecture salafiste du Coran. Je lis le Coran tel qu'il est écrit, et tel que les musulmans l'ont compris et appliqué depuis 1400 ans.
Il suffit d'être un peu instruit, et de s'informer sur la façon dont les musulmans se sont gouvernés quand ils étaient puissants et autonomes. Aucun n'a jamais renoncé à l'esclavagisme, au pillage, à la colonisation, à la polygamie, et à l'infériorité des femmes.

Comment les musulmans peuvent-ils être fiers de leur religion ? Elle n'a apporté que crimes et malheurs !
Rien de bon n'est jamais sorti de l'Islam... ni progrès scientifique, ni progrès moral, ni progrès législatif, ni justice, ni bonté, ni progrès humain.


La tu es en pleine campagne de propagande et de desinformation tu parle sans source et cela est suffisant pour te descriditer toutes tes conaissances sur l'Islam sont tirés de reference salafistes je te l'ai prouvé plusieurs fois et je peux le refaire mais , tu ne le sais pas parceque tu ne connais pas le reste des references musulmane . Concernant les apports des musulmans il y a des historiens competent qui assurent le contraire de ce que tu dit . Après je pourrais aussi te dire que les chretiens sont des croisés sauvages qui se sont fait civilisé par.les musulmans d'Andalousie mais , si je fais ca je tombe dans le même piege que toi et je devrais parler sans source avec des speculations fatiguante .

Thedjezeyri14, tu t'excites pour rien.

La propagande, tu la remplis de sémantique négative, mais PierreSuzanne ne fait que dire, comme moi, que les salafistes sont dans l'Islam,
et que l'Islam ne peut pas s'en débarrasser car ils sont dedans.D'ailleurs, toi aussi il ne te viendrait pas à l'idée
de décréter que les salafistes ne sont pas musulmans.

Il me semble.

Si donc tu veux être critique positivement, et faire sortir PierreSuzanne de sa logique, il te faut affirmer que le coran est un texte humain.

Ce n'est pas beaucoup demander, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:35

Anozira a écrit:
J'ouvre ce sujet suite à mon message sur un autre topic, je remet mon message :

Je trouve que l'Islam a été pourri depuis le début des années 2000,
Quand je suis arrivé en France, il n'y avait que 3/4 femmes musulmanes qui portaient le voile dans mon quartier, et encore, elles portaient le simple hijab et ça ne choqué pas grand monde, il y en avait même certaines qui travaillaient et une était mère célibataire.
Aujourd'hui en 2017, le quartier est infesté de "belphegor", c'est à dire que ce n'est même plus le simple hijab qui est porté mais carrément la panoplie complète du sac poubelle!
Dans le parc enfants en bas de chez moi, tu croirais assister à une caméra caché puisqu'il n'y a que ça!
Quand j'étais petit, il y avait des mères de familles de l'ancienne génération qui se réunissaient également dans ce petit parc mais elles n'étaient pas voilées, et encore moins déguisées en chauve souris.
Comment as t'on pu en arriver là ? Que s'est il passé ?
Les choses ne vont pas en s’arrangeant puisque maintenant je vois même des gamines d'à peine 15 ans porter ce genre de tenue, qui personnellement me donne la nausée.

Je fais le même constat malheureusement.
Le quartier populaire voisin est devenu un pays a part dans le pays, des fantômes partout...
Les personnes qui courent ou qui se promènent font un détour pour l'éviter et ne pas être importunées, sifflées, insultées, etc. c'est assez incroyable.

De même les musulmans que je côtoyais pendant mes études étaient intéressants, vifs et ne parlaient que très rarement de leur croyance, aujourd'hui les jeunes qui veulent rejoindre mon équipe au travail sont complètements déconnectés, peu cultivés et font presque quotidiennement du prosélytisme, fatiguant.

Une des explications à cette évolution pour la partie occidentale me semble être liée à de la basse politique.
Les instances religieuses musulmanes ont très vite compris que la connaissance et le savoir qui devenait accessible au plus grand nombre étaient dangereux pour l'Islam, plus les musulmans étaient éduqués plus ils apostasiaient ou devenaient croyants non pratiquants. L'occident est l'ennemi car il libère les musulmans.
Les wahhabites ont investis des sommes colossales pour contrer ce phénomène (chaines de télé, imams, subventions, formations, etc. ), ont mis en place une propagande populiste visant a victimiser les musulmans pour les fanatiser en une communauté supranationale opposée au reste du monde décrit décadent et permettant ainsi de décrédibiliser les sciences mécréantes qui forcément ne veulent que du mal aux gentils et incompris musulmans. Ils ont inondés internet, font du révisionnisme historique quand ce n'est pas carrément du négationnisme ou financent des scientifiques pour se donner une crédibilité.

Ceci a été théorisé, voir le document de travail de l'ISESCO ( ISESCO pour Islamic Educational, Scientific and Cultural Organization est un organisme établi en mai 1979 par l'Organisation de la Conférence Islamique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La stratégie est en gros de ramener dans la oumma les musulmans de l'occident, de mettre en place des associations diffusant un discours extrémiste, d'éduquer les enfants que à l'Islam et de les protéger de l'éducation occidental, de faire pression pour faire accepter les idées islamiques dans les pays hôtes, etc.
On n'y trouve pratiquement aucune référence à la foi ou en Dieu, ce n'est que politique...
C'est totalement ahurissant a lire.

Une partie des musulmans occidentaux se sont fait complètement manipuler, les salafistes ont réussi à les couper des sociétés dans lesquels ils vivent et ça ne va pas s'arranger car ce sera effectivement de plus en plus dur pour eux du fait de leur extrémisme qui est contraire à notre modèle de société, faisant d'eux des citoyens de seconde zone.
Argument qui sera utilisé dans les années qui viennent pour encore davantage opposer et victimiser et ainsi récupérer un peu plus de pouvoir sur ces malheureux musulmans.
Malheureux car ils sont devenus les "idiots utiles", les pions des extrémistes.


Dernière édition par Raphaël# le Ven 27 Oct 2017, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:38


Y'a de quoi s'inquiéter! Y'a des fantômes partout et des chauve souris!

Ils finiront par venir frapper aux portes des maisons et dire "l'Islam où la mort"....

(Humour noir)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:12

Raphaël# a écrit:
Je fais le même constat malheureusement.
Le quartier populaire voisin est devenu un pays a part dans le pays, des fantômes partout...
Les personnes qui courent ou qui se promènent font un détour pour l'éviter et ne pas être importunées, sifflées, insultées, etc. c'est assez incroyable.

De même les musulmans que je côtoyais pendant mes études étaient intéressants, vifs et ne parlaient que très rarement de leur croyance, aujourd'hui les jeunes qui veulent rejoindre mon équipe au travail sont complètements déconnectés, peu cultivés et font presque quotidiennement du prosélytisme, fatiguant.

Une des explications à cette évolution pour la partie occidentale me semble être liée à de la basse politique.
Les instances religieuses musulmanes ont très vite compris que la connaissance et le savoir qui devenait accessible au plus grand nombre étaient dangereux pour l'Islam, plus les musulmans étaient éduqués plus ils apostasiaient ou devenaient croyants non pratiquants. L'occident est l'ennemi car il libère les musulmans.
Les wahhabites ont investis des sommes colossales pour contrer ce phénomène (chaines de télé, imams, subventions, formations, etc. ), ont mis en place une propagande populiste visant a victimiser les musulmans pour les fanatiser en une communauté supranationale opposée au reste du monde décrit décadent et permettant ainsi de décrédibiliser les sciences mécréantes qui forcément ne veulent que du mal aux gentils et incompris musulmans. Ils ont inondés internet, font du révisionnisme historique quand ce n'est pas carrément du négationnisme ou financent des scientifiques pour se donner une crédibilité.

Ceci a été théorisé, voir le document de travail de l'ISESCO ( ISESCO pour Islamic Educational, Scientific and Cultural Organization est un organisme établi en mai 1979 par l'Organisation de la Conférence Islamique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La stratégie est en gros de ramener dans la oumma les musulmans de l'occident, de mettre en place des associations diffusant un discours extrémiste, d'éduquer les enfants que à l'Islam et de les protéger de l'éducation occidental, de faire pression pour faire accepter les idées islamiques dans les pays hôtes, etc.
On n'y trouve pratiquement aucune référence à la foi ou en Dieu, ce n'est que politique...
C'est totalement ahurissant a lire.

Les musulmans occidentaux se sont fait complètement manipuler, les salafistes ont réussi à les couper des sociétés dans lesquels ils vivent et ça ne va pas s'arranger car ce sera effectivement de plus en plus dur pour eux du fait de leur extrémisme qui est contraire à notre modèle de société, faisant d'eux des citoyens de seconde zone.
Argument qui sera utilisé dans les années qui viennent pour encore davantage opposer et victimiser et ainsi récupérer un peu plus de pouvoir sur ces malheureux musulmans.
Malheureux car ils sont devenus les "idiots utiles", les pions des extrémistes.

excellente analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:17

Raphaël# a écrit:
Anozira a écrit:
J'ouvre ce sujet suite à mon message sur un autre topic, je remet mon message :

Je trouve que l'Islam a été pourri depuis le début des années 2000,
Quand je suis arrivé en France, il n'y avait que 3/4 femmes musulmanes qui portaient le voile dans mon quartier, et encore, elles portaient le simple hijab et ça ne choqué pas grand monde, il y en avait même certaines qui travaillaient et une était mère célibataire.
Aujourd'hui en 2017, le quartier est infesté de "belphegor", c'est à dire que ce n'est même plus le simple hijab qui est porté mais carrément la panoplie complète du sac poubelle!
Dans le parc enfants en bas de chez moi, tu croirais assister à une caméra caché puisqu'il n'y a que ça!
Quand j'étais petit, il y avait des mères de familles de l'ancienne génération qui se réunissaient également dans ce petit parc mais elles n'étaient pas voilées, et encore moins déguisées en chauve souris.
Comment as t'on pu en arriver là ? Que s'est il passé ?
Les choses ne vont pas en s’arrangeant puisque maintenant je vois même des gamines d'à peine 15 ans porter ce genre de tenue, qui personnellement me donne la nausée.

Je fais le même constat malheureusement.
Le quartier populaire voisin est devenu un pays a part dans le pays, des fantômes partout...
Les personnes qui courent ou qui se promènent font un détour pour l'éviter et ne pas être importunées, sifflées, insultées, etc. c'est assez incroyable.

De même les musulmans que je côtoyais pendant mes études étaient intéressants, vifs et ne parlaient que très rarement de leur croyance, aujourd'hui les jeunes qui veulent rejoindre mon équipe au travail sont complètements déconnectés, peu cultivés et font presque quotidiennement du prosélytisme, fatiguant.

Une des explications à cette évolution pour la partie occidentale me semble être liée à de la basse politique.
Les instances religieuses musulmanes ont très vite compris que la connaissance et le savoir qui devenait accessible au plus grand nombre étaient dangereux pour l'Islam, plus les musulmans étaient éduqués plus ils apostasiaient ou devenaient croyants non pratiquants. L'occident est l'ennemi car il libère les musulmans.
Les wahhabites ont investis des sommes colossales pour contrer ce phénomène (chaines de télé, imams, subventions, formations, etc. ), ont mis en place une propagande populiste visant a victimiser les musulmans pour les fanatiser en une communauté supranationale opposée au reste du monde décrit décadent et permettant ainsi de décrédibiliser les sciences mécréantes qui forcément ne veulent que du mal aux gentils et incompris musulmans. Ils ont inondés internet, font du révisionnisme historique quand ce n'est pas carrément du négationnisme ou financent des scientifiques pour se donner une crédibilité.

Ceci a été théorisé, voir le document de travail de l'ISESCO ( ISESCO pour Islamic Educational, Scientific and Cultural Organization est un organisme établi en mai 1979 par l'Organisation de la Conférence Islamique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La stratégie est en gros de ramener dans la oumma les musulmans de l'occident, de mettre en place des associations diffusant un discours extrémiste, d'éduquer les enfants que à l'Islam et de les protéger de l'éducation occidental, de faire pression pour faire accepter les idées islamiques dans les pays hôtes, etc.
On n'y trouve pratiquement aucune référence à la foi ou en Dieu, ce n'est que politique...
C'est totalement ahurissant a lire.

Les musulmans occidentaux se sont fait complètement manipuler, les salafistes ont réussi à les couper des sociétés dans lesquels ils vivent et ça ne va pas s'arranger car ce sera effectivement de plus en plus dur pour eux du fait de leur extrémisme qui est contraire à notre modèle de société, faisant d'eux des citoyens de seconde zone.
Argument qui sera utilisé dans les années qui viennent pour encore davantage opposer et victimiser et ainsi récupérer un peu plus de pouvoir sur ces malheureux musulmans.
Malheureux car ils sont devenus les "idiots utiles", les pions des extrémistes.

Entièrement d'accord. Que s'est-il passé ?  987275
Cyril, Skander, Anaska, Olivier, Diam's et tous les autres sont les idiots utiles de l'Islam.
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
albania





Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:19

Anozira a écrit:
Raphaël# a écrit:


Je fais le même constat malheureusement.
Le quartier populaire voisin est devenu un pays a part dans le pays, des fantômes partout...
Les personnes qui courent ou qui se promènent font un détour pour l'éviter et ne pas être importunées, sifflées, insultées, etc. c'est assez incroyable.

De même les musulmans que je côtoyais pendant mes études étaient intéressants, vifs et ne parlaient que très rarement de leur croyance, aujourd'hui les jeunes qui veulent rejoindre mon équipe au travail sont complètements déconnectés, peu cultivés et font presque quotidiennement du prosélytisme, fatiguant.

Une des explications à cette évolution pour la partie occidentale me semble être liée à de la basse politique.
Les instances religieuses musulmanes ont très vite compris que la connaissance et le savoir qui devenait accessible au plus grand nombre étaient dangereux pour l'Islam, plus les musulmans étaient éduqués plus ils apostasiaient ou devenaient croyants non pratiquants. L'occident est l'ennemi car il libère les musulmans.
Les wahhabites ont investis des sommes colossales pour contrer ce phénomène (chaines de télé, imams, subventions, formations, etc. ), ont mis en place une propagande populiste visant a victimiser les musulmans pour les fanatiser en une communauté supranationale opposée au reste du monde décrit décadent et permettant ainsi de décrédibiliser les sciences mécréantes qui forcément ne veulent que du mal aux gentils et incompris musulmans. Ils ont inondés internet, font du révisionnisme historique quand ce n'est pas carrément du négationnisme ou financent des scientifiques pour se donner une crédibilité.

Ceci a été théorisé, voir le document de travail de l'ISESCO ( ISESCO pour Islamic Educational, Scientific and Cultural Organization est un organisme établi en mai 1979 par l'Organisation de la Conférence Islamique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La stratégie est en gros de ramener dans la oumma les musulmans de l'occident, de mettre en place des associations diffusant un discours extrémiste, d'éduquer les enfants que à l'Islam et de les protéger de l'éducation occidental, de faire pression pour faire accepter les idées islamiques dans les pays hôtes, etc.
On n'y trouve pratiquement aucune référence à la foi ou en Dieu, ce n'est que politique...
C'est totalement ahurissant a lire.

Les musulmans occidentaux se sont fait complètement manipuler, les salafistes ont réussi à les couper des sociétés dans lesquels ils vivent et ça ne va pas s'arranger car ce sera effectivement de plus en plus dur pour eux du fait de leur extrémisme qui est contraire à notre modèle de société, faisant d'eux des citoyens de seconde zone.
Argument qui sera utilisé dans les années qui viennent pour encore davantage opposer et victimiser et ainsi récupérer un peu plus de pouvoir sur ces malheureux musulmans.
Malheureux car ils sont devenus les "idiots utiles", les pions des extrémistes.

Entièrement d'accord. Que s'est-il passé ?  987275
Cyril, Skander, Anaska, Olivier, Diam's et tous les autres sont les idiots utiles de l'Islam.
Mais bon...

Ils le savent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:23

Je ne crois pas hélas.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:25

Anozira a écrit:
Je ne crois pas hélas.

Si au niveau de l'inconscient .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:40

albania a écrit:
Anozira a écrit:
Je ne crois pas hélas.

Si au niveau de l'inconscient .

oui mais il faut du courage pour admettre que l'on s'est trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:42

albania a écrit:
Anozira a écrit:
Je ne crois pas hélas.

Si au niveau de l'inconscient .
si tu nous prends pour des imbéciles merci
parce que là t'as depassé les limites
Revenir en haut Aller en bas
albania





Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 23:41

Anaska a écrit:
albania a écrit:
Si au niveau de l'inconscient .

si tu nous prends pour des imbéciles merci
parce que là t'as depassé les limites

[Modéré par CR84]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 23:44

albania a écrit:
Anaska a écrit:

si tu nous prends pour des imbéciles merci
parce que là t'as depassé les limites

En matière d'imbécillité vous êtes spécialiste!
on devrait te bannir apres ce que tu viens d'affirmer
je t'ai signalée pour insulte gratuite envers tous les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
albania





Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 23:45

rosarum a écrit:
albania a écrit:


Si au niveau de l'inconscient .

oui mais il faut du courage pour admettre que l'on s'est trompé.

C'est un travail sur soi ,il faut soigner le surmoi pour rééquilibrer le moi .
Fethi Benslama l'explique dans ses livres .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 23:46

Anaska a écrit:
albania a écrit:


En matière d'imbécillité vous êtes spécialiste!
on devrait te bannir apres ce que tu viens d'affirmer

Les idiots, c'est surtout ceux qui se disputent pour rien.

Se disputer, OK. Mais il faut de la matière.

Sinon c'est un jeu de chiens et chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 23:48

Raziel a écrit:
Anaska a écrit:

on devrait te bannir apres ce que tu viens d'affirmer

Les idiots, c'est surtout ceux qui se disputent pour rien.

Se disputer, OK. Mais il faut de la matière.

Sinon c'est un jeu de chiens et chats.




HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
albania





Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 23:51





HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 23:55



HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
albania





Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyJeu 26 Oct 2017, 23:58





HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyVen 27 Oct 2017, 00:04





HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
albania





Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyVen 27 Oct 2017, 00:09





HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyVen 27 Oct 2017, 00:11





HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
albania





Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyVen 27 Oct 2017, 00:13




HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyVen 27 Oct 2017, 00:14





HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
albania





Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyVen 27 Oct 2017, 00:23




HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  EmptyVen 27 Oct 2017, 00:27






HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que s'est-il passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ?    Que s'est-il passé ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que s'est-il passé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passe sanitaire - passe vaccinal
» Saint Augustin d'Hippone
» Que se passe-t-il au Maghreb ???
» Dès l'éternité que s'est-il passé ?
» Que se passe-t-il en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: