Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le livre d'Enoch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le livre d'Enoch Empty
MessageSujet: Le livre d'Enoch   Le livre d'Enoch EmptyMar 30 Mai 2017, 22:39

30.05.2017
le Seigneur a révélé à Enoch qui est grand parent de Noé un livre très précieux et qui résume ce qui se passera depuis son époque jusqu'à la fin
Après avoir appartenu à la Bible, le Livre d'Enoch fut déclaré hérétique au 3eme siècle parce qu'il développait en détails le chapitre 6 de la Genèse où il est dit que quelques Anges se révoltèrent contre Dieu et décidèrent de descendre sur Terre pour épouser les filles des hommes.
AVANT 1950 : le Livre d'Enoch ayant été détruit à partir du 3eme siècle, il a disparu totalement de la circulation pendant 1400 ans. Redécouvert en Ethiopie au 18eme siècle, et traduit au 19eme, il a été déclaré à nouveau comme l'oeuvre d'un faussaire à cause de l'évident anachronisme des 80 passages du Nouveau Testament qui s'y trouvent.
APRÈS 1950 : la découverte du Livre d'Enoch dans les Manuscrits de la mer Morte a tout changé : daté entre -300 et -200, ce n'était évidemment plus l'oeuvre d'un faussaire. Du coup, cet anachronisme en a épaissi le mystère.


Dernière édition par Anaska le Mar 30 Mai 2017, 23:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch   Le livre d'Enoch EmptyMar 30 Mai 2017, 22:55

Anaska a écrit:
30.05.2017
le Seigneur a révélé à Enoch qui est grand parent de Noé un livre très précieux et qui résume ce qui se passera depuis son époque jusqu'à la fin
Oui, il y a un mystère dans le livre d'Enoch (Idriss) concernant l'origine de l'antéchrist.

Je soupçonne que l'antéchrist est un des fils de Noé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch   Le livre d'Enoch EmptyMar 30 Mai 2017, 23:01

librepenseur a écrit:
Anaska a écrit:
30.05.2017
le Seigneur a révélé à Enoch qui est grand parent de Noé un livre très précieux et qui résume ce qui se passera depuis son époque jusqu'à la fin
Oui, il y a un mystère dans le livre d'Enoch (Idriss) concernant l'origine de l'antéchrist.

Je soupçonne que l'antéchrist est un des fils de Noé....
MAINTENANT : le Livre d'Enoch remettant trop de points et surtout trop d'idées reçues en question, le débat a été vite clos. En revanche, les universitaires continuent à en analyser chaque lettre...
Donne [ aux hommes ] des livres écrits à la main, et ils les liront, et Me connaîtront comme Créateur de toutes choses. Ils comprendront qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Moi. Laisse-les distribuer les livres que tu as écrits aux enfants de tes enfants, générations après générations, nations après nations. Et Je te donne, à toi Enoch, Mon intercesseur l'ar­chistratège Michaël, pour les écrits de tes pères
Cette citation montre que les écrits d'Enoch sont manifestes et ne peuvent pas mourir donc Le livre d'Enoch est béni
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le livre d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch   Le livre d'Enoch EmptyMer 31 Mai 2017, 08:09

Le Livre de la Genèse ne dit que ceci sur la vie d'Enoch :

Gn 5:18- Quand Yéred eut cent soixante-deux ans, il engendra Hénok.
Gn 5:19- Après la naissance d'Hénok, Yéred vécut huit cents ans et il engendra des fils et des filles.
Gn 5:20- Toute la durée de la vie de Yéred fut de neuf cent soixante-deux ans, puis il mourut.
Gn 5:21- Quand Hénok eut soixante-cinq ans, il engendra Mathusalem.
Gn 5:22- Hénok marcha avec Dieu. Après la naissance de Mathusalem, Hénok vécut trois cents ans et il engendra des fils et des filles.
Gn 5:23- Toute la durée de la vie d'Hénok fut de trois cent soixante-cinq ans.
Gn 5:24- Hénok marcha avec Dieu, puis il disparut, car Dieu l'enleva


il est donc de ceux qui sont directement enlevés de terre comme l'ont été Elie, Jésus et Marie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Le livre d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch   Le livre d'Enoch EmptyMer 31 Mai 2017, 21:55

Anaska a écrit:
librepenseur a écrit:

Oui, il y a un mystère dans le livre d'Enoch (Idriss) concernant l'origine de l'antéchrist.

Je soupçonne que l'antéchrist est un des fils de Noé....
MAINTENANT : le Livre d'Enoch remettant trop de points et surtout trop d'idées reçues en question, le débat a été vite clos.

OOOOoooo mon Dieu, un complot ! Aucun autre argument ? Un débat entre qui et qui, un débat clos par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Le livre d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch   Le livre d'Enoch EmptyMer 31 Mai 2017, 22:23

je suis en train de lire le livre d'Enoch,pas mal de choses sont discutables (ou alors je ne les comprends pas) comme tout ce qui touchent aux étoiles/soleil/lune

par contre s'il est vrai,il fera mal à l'Islam,il dit clairement que le Fils de l'Homme,l'Elu de Dieu,le Messie sera bien plus qu'un homme,que tout le pouvoir lui est remis par Dieu,qu'il a été engendré avant le commencement du monde,que tous l'adoreront etc etc etc

le livre d'Enoch d'abord écarté car des passages parlent clairement de jésus et donc il fut jugé comme un faux livre récent ,à été retrouvé également dans les manuscrits de la mer morte et dateraient pour ces manuscrits de -200 à -300 AVANT JESUS
donc il ne peut avoir été un faux produit après Jésus.

si ce livre est bien le livre d'Enoch,fini l'Islam

chapitres 44 à 45

3. En ce jour l'Élu siégera sur un trône de gloire. Il statuera sur leur sort, et, confirmant par sa présence les esprits des saints, il assignera une demeure à ceux qui ont mis leur confiance et leur amour dans son nom saint et glorieux.

4. En ce jour, je placerai mon élu au milieu d'eux, je changerai la face du ciel, je l'illuminerai pour l'éternité.

5. Je changerai aussi la face de la terre, je la bénirai ainsi que tous ceux que j'ai choisis, et que je ferai habiter sur la terre, mais pour ceux qui ont commis l'iniquité, ils n'y demeureront plus, car je les ai vus et remarqués. Mais les justes, je les rassasierai de ma paix, je les placerai devant moi ; aux pécheurs la damnation éternelle ; ils seront effacés de dessus la terre.

-  CHAPITRE 45

1. Là je vis l'Ancien des jours, dont la tête était comme de la laine blanche, et avec lui un autre, qui avait la figure d'un homme. Cette figure était pleine de grâce, comme celle d'un des saints anges. Alors j'interrogeai un des anges qui était avec moi, et qui m'expliquait tous les mystères qui se rapportent au Fils de l'homme. Je lui demandais qui il était, d'où il venait, et pourquoi il accompagnait l'ancien des jours ?

2. Il me répondit en ces mots : ''Celui-ci est le Fils de l'homme, à qui toute justice se rapporte, avec qui elle habite, et qui tient la clef de tous les trésors cachés ; car le Seigneur des esprits l'a choisi de préférence, et il lui a donné une gloire au-dessus de toutes les créatures. ''


et encore

chapitre 48
2. Mais l’iniquité passe comme l’ombre, pour elle point de demeure stable, car l’Elu se tient debout devant le Seigneur des esprits, et sa gloire dure dans les siècles des siècles, et sa puissance est éternelle.  3. Avec lui habite l’esprit de la sagesse et de l’intelligence, l’esprit de savoir et de puissance, les esprits de ceux qui dorment dans la justice : il juge et discerne les choses les plus cachées.  4. Personne ne peut prononcer un seul mot devant lui, car l’Elu est devant la face du Seigneur des esprits, selon son bon plaisir.

Chapitre 48

1. Dans ce temps-là, j’aperçus la source de la justice, qui ne tarissait jamais, et d’où s’émanaient une multitude de petits ruisseaux, qui étaient les ruisseaux de la sagesse. C’est là que tous ceux qui avaient soif venaient boire, et ils se trouvaient soudain remplis de sagesse, et ils faisaient leur demeure avec les justes, les élus et les saints.  2. Et à cette heure, le Fils de l’homme fut invoqué devant le Seigneur des esprits, et son nom devant l’Ancien des jours.  3. Et avant la création du soleil et des astres, avant que les étoiles ne fussent formées au firmament, on invoquait le nom du Fils de l’homme devant le Seigneur des esprits. Il sera le bâton des justes et des saints, il s’appuieront sur lui, et ils ne seront point ébranlés ; il sera la lumière des nations.  
18
4. Il sera l’espérance de ceux dont le coeur est dans l’angoisse. Tous ceux qui habitent sur la terre se prosterneront devant lui, et l’adoreront ; ils le célébreront, ils le loueront ; ils chanteront les louanges du Seigneur des esprits.  5. Ainsi l’Élu et le Mystérieux a été engendré, avant la création du monde, et son existence n’aura point de fin.  

chapitre 48

11. Ils tomberont en sa présence, et ne se relèveront plus ; et il n’y aura personne qui puisse l’arracher de ses mains et le secourir ; car ils ont repoussé le Seigneur des esprits et son Messie. Que le nom du Seigneur des esprits soit béni.


chapitre 48
12. Mais l’iniquité passe comme l’ombre, pour elle point de demeure stable, car l’Elu se tient debout devant le Seigneur des esprits, et sa gloire dure dans les siècles des siècles, et sa puissance est éternelle.  
13. Avec lui habite l’esprit de la sagesse et de l’intelligence, l’esprit de savoir et de puissance, les esprits de ceux qui dorment dans la justice : il juge et discerne les choses les plus cachées.  
14. Personne ne peut prononcer un seul mot devant lui, car l’Elu est devant la face du Seigneur des esprits, selon son bon plaisir.


chapitre 50
3. Dans ces jours, l’Elu siègera sur son trône, et tous les secrets de la sagesse et de l’intelligence s’échapperont de sa bouche ; car le Seigneur des esprits l’a doté d’une gloire éternelle

chapitre 54
5. O rois, ô puissants de ce monde, vous verrez mon Elu assis sur le trône de ma gloire ; il jugera Azazyel, tous ses complices et toutes ses cohortes, au nom du Seigneur des esprits.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le livre d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch   Le livre d'Enoch EmptyMer 31 Mai 2017, 23:52

Intéressant livre,

Dommage qu'il soit très fragmenté.

Il y a deux ou trois différents livres d'Enoch si je ne me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Le livre d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch   Le livre d'Enoch EmptyJeu 01 Juin 2017, 03:38

Apparemment le livre d enoch est en plusieurs partie...un peu comme notre nouveau testament sauf qu ici il n y aurait qu seul auteur...enoch
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le livre d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch   Le livre d'Enoch EmptyJeu 01 Juin 2017, 04:58

titibxl a écrit:
Apparemment le livre d enoch est en plusieurs partie...un peu comme notre nouveau testament sauf qu ici il n y aurait qu seul auteur...enoch

D'accord c'est alors en trois parties si je me rappelle bien. En tout cas ils ne sont pas très long et sont dispo en pdf sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch   Le livre d'Enoch EmptyJeu 01 Juin 2017, 23:09

titibxl a écrit:
je suis en train de lire le livre d'Enoch,pas mal de choses sont discutables (ou alors je ne les comprends pas) comme tout ce qui touchent aux étoiles/soleil/lune

par contre s'il est vrai,il fera mal à l'Islam,il dit clairement que le Fils de l'Homme,l'Elu de Dieu,le Messie sera bien plus qu'un homme,que tout le pouvoir lui est remis par Dieu,qu'il a été engendré avant le commencement du monde,que tous l'adoreront etc etc etc

le livre d'Enoch d'abord écarté car des passages parlent clairement de jésus et donc il fut jugé comme un faux livre récent ,à été retrouvé également dans les manuscrits de la mer morte et dateraient pour ces manuscrits de -200 à -300 AVANT JESUS
donc il ne peut avoir été un faux produit après Jésus.

si ce livre est bien le livre d'Enoch,fini l'Islam

chapitres 44 à 45

3. En ce jour l'Élu siégera sur un trône de gloire. Il statuera sur leur sort, et, confirmant par sa présence les esprits des saints, il assignera une demeure à ceux qui ont mis leur confiance et leur amour dans son nom saint et glorieux.

4. En ce jour, je placerai mon élu au milieu d'eux, je changerai la face du ciel, je l'illuminerai pour l'éternité.

5. Je changerai aussi la face de la terre, je la bénirai ainsi que tous ceux que j'ai choisis, et que je ferai habiter sur la terre, mais pour ceux qui ont commis l'iniquité, ils n'y demeureront plus, car je les ai vus et remarqués. Mais les justes, je les rassasierai de ma paix, je les placerai devant moi ; aux pécheurs la damnation éternelle ; ils seront effacés de dessus la terre.

-  CHAPITRE 45

1. Là je vis l'Ancien des jours, dont la tête était comme de la laine blanche, et avec lui un autre, qui avait la figure d'un homme. Cette figure était pleine de grâce, comme celle d'un des saints anges. Alors j'interrogeai un des anges qui était avec moi, et qui m'expliquait tous les mystères qui se rapportent au Fils de l'homme. Je lui demandais qui il était, d'où il venait, et pourquoi il accompagnait l'ancien des jours ?

2. Il me répondit en ces mots : ''Celui-ci est le Fils de l'homme, à qui toute justice se rapporte, avec qui elle habite, et qui tient la clef de tous les trésors cachés ; car le Seigneur des esprits l'a choisi de préférence, et il lui a donné une gloire au-dessus de toutes les créatures. ''


et encore

chapitre 48
2. Mais l’iniquité passe comme l’ombre, pour elle point de demeure stable, car l’Elu se tient debout devant le Seigneur des esprits, et sa gloire dure dans les siècles des siècles, et sa puissance est éternelle.  3. Avec lui habite l’esprit de la sagesse et de l’intelligence, l’esprit de savoir et de puissance, les esprits de ceux qui dorment dans la justice : il juge et discerne les choses les plus cachées.  4. Personne ne peut prononcer un seul mot devant lui, car l’Elu est devant la face du Seigneur des esprits, selon son bon plaisir.

Chapitre 48

1. Dans ce temps-là, j’aperçus la source de la justice, qui ne tarissait jamais, et d’où s’émanaient une multitude de petits ruisseaux, qui étaient les ruisseaux de la sagesse. C’est là que tous ceux qui avaient soif venaient boire, et ils se trouvaient soudain remplis de sagesse, et ils faisaient leur demeure avec les justes, les élus et les saints.  2. Et à cette heure, le Fils de l’homme fut invoqué devant le Seigneur des esprits, et son nom devant l’Ancien des jours.  3. Et avant la création du soleil et des astres, avant que les étoiles ne fussent formées au firmament, on invoquait le nom du Fils de l’homme devant le Seigneur des esprits. Il sera le bâton des justes et des saints, il s’appuieront sur lui, et ils ne seront point ébranlés ; il sera la lumière des nations.  
18
4. Il sera l’espérance de ceux dont le coeur est dans l’angoisse. Tous ceux qui habitent sur la terre se prosterneront devant lui, et l’adoreront ; ils le célébreront, ils le loueront ; ils chanteront les louanges du Seigneur des esprits.  5. Ainsi l’Élu et le Mystérieux a été engendré, avant la création du monde, et son existence n’aura point de fin.  

chapitre 48

11. Ils tomberont en sa présence, et ne se relèveront plus ; et il n’y aura personne qui puisse l’arracher de ses mains et le secourir ; car ils ont repoussé le Seigneur des esprits et son Messie. Que le nom du Seigneur des esprits soit béni.


chapitre 48
12. Mais l’iniquité passe comme l’ombre, pour elle point de demeure stable, car l’Elu se tient debout devant le Seigneur des esprits, et sa gloire dure dans les siècles des siècles, et sa puissance est éternelle.  
13. Avec lui habite l’esprit de la sagesse et de l’intelligence, l’esprit de savoir et de puissance, les esprits de ceux qui dorment dans la justice : il juge et discerne les choses les plus cachées.  
14. Personne ne peut prononcer un seul mot devant lui, car l’Elu est devant la face du Seigneur des esprits, selon son bon plaisir.


chapitre 50
3. Dans ces jours, l’Elu siègera sur son trône, et tous les secrets de la sagesse et de l’intelligence s’échapperont de sa bouche ; car le Seigneur des esprits l’a doté d’une gloire éternelle

chapitre 54
5. O rois, ô puissants de ce monde, vous verrez mon Elu assis sur le trône de ma gloire ; il jugera Azazyel, tous ses complices et toutes ses cohortes, au nom du Seigneur des esprits.

Merci pour ce passage, mon ami :-)

Ne crie pas victoire trop tot, l'Islam est destiné à vaincre le mal jusqu'à la fin des temps, par la volonté de Dieu.

Et ceux qui confirment la vérité de l'Islam face à l'antéchrist seront les chrétiens véridiques qui auront rejeté l'antéchrist, lui qui se fera passer pour le messie Jesus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch   Le livre d'Enoch EmptyJeu 01 Juin 2017, 23:12

Y a t-il une personne qui a lu "Les mystères de l'Ancienne Alliance" de Anne Catherine Emmerick (1774-1824)" ?


J'aimerai avoir vos avis sur ses écrits car elle est réputé pour ses visions venant de Dieu.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch   Le livre d'Enoch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre d'Enoch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon la bible la terre est plate
» Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?
» Livre terrestre et Livre céleste
»  Les Psaumes .
»  Le livre de Jonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: