Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shalom

Shalom



Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ?   Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? EmptyJeu 30 Mar 2017, 18:50

30 mars 2017

J'invite tout le monde a discuté sur les causes des nombreuses dénominations (divisions) qui existent dans le christianisme et l'islam et quelles solutions proposées ?

Toutefois j'expose toutefois selon moi les 2 causes pour lesquelles selon moi, il y a des divisions au sein de l'islam et du christianisme :

 (1) Il y a plusieurs Guides (Pasteurs,prêtres,Imams) qui ne sont pas établis par Dieu alors que Dieu a exigé qu'il est un seul Guide choisi par lui-même pour diriger toute l'Eglise :

     Mathieu 23:8-10 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car UN SEUL EST VOTRE MAITRE, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car UN SEUL EST VOTRE DIRECTEUR, le Christ.

   2/ Il y a plusieurs lieu de cultes (Eglises et Mosquées) qui ne sont pas choisis par lui-même alors que Dieu a recommandé un seul lieu de culte qu'il aura lui-même désigné : Le Temple de Jérusalem pour le christianisme et la Mecque (Mosquée sacrée) pour l'islam :

   Deuteronome 12:11-12 Alors il y aura un lieu que l'Eternel, votre Dieu, choisira pour y faire résider son nom. C'est que vous présenterez tout ce que je vous ordonne, vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, et les offrandes choisies que vous ferez à l'Eternel pour accomplir vos voeux. 12C'est là que vous vous réjouirez devant l'Eternel, votre Dieu, vous, vos fils et vos filles, vos serviteurs et vos servantes, et le Lévite qui sera dans vos portes; car il n'a ni part ni héritage avec vous.

 « Certes, la première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. » (Coran : 2/96).

    « Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. »

La couleur rouge est réservée à la modération. SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ?   Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? EmptyVen 31 Mar 2017, 06:49

Bonjour,

le rouge est réservé à la modération, il y a d'autres possibilités pour mettre des phrases en évidence.

je ne sais pas om tu veux en venir, mais comme il est dit, seul Jésus est le guide. Donc les pasteurs, les curées ou les imams n'ont pas à être considérés comme des guides et je pense que tout le monde le sait, même si pour les musulmans le guide est Mohamed, les iman ne se considèrent pas comme étant lui.

Ensuite tu parles de temple situé dans une ville, mais tu oublies qu'avec la nouvelle alliance, celle en christ, c'est le cœur de l'homme qui devient un temple.

il y a donc autant de temples qu'il y a d'hommes ( de femmes ).

Tu pourrais comprendre que si les responsables religieux étaient opposés à l'enseignement de Jésus c'est parce que leur rôle définit dans l'AT est devenu obsolète par la nouvelle alliance ce qui les dérangeait un peu car justement ils avaient fait de leur fonction, un privilège social.

Penses simplement à pourquoi le voile du tabernacle se déchire quand tout est accompli.

Penses aussi au temple que Jésus reconstruit en 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ?   Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? EmptyVen 31 Mar 2017, 11:03

Citation :
Tonton a écrit : je ne sais pas om tu veux en venir,

  A l'époque des apôtres il n'y avait qu'une seule branche du christianisme mais aujourd'hui il y a des dizaines de branches (chrétiens catholiques,protestant,evangéliques,...), quels sont les causes de ces divisions ?

Citation :
Donc les pasteurs, les curées ou les imams n'ont pas à être considérés comme des guides et je pense que tout le monde le sait,

  NON tout le monde ne le sait pas car on sait tous que les pasteurs ou prêtres sont considérés de nos jours comme des guides spirituels indiscutables, comme ceux qui détiennent la vérité absolu. Aujourd'hui quel chrétien peut oser contredire un pasteur ? Un curé ? Un Evêque ? Personne.Alors que Dieu a dit que dans la Nouvelle Alliance, plus personne ne doit se donner l'autorité d'enseigner son prochain (Jérémie 31:34) :

    Jérémie 31:34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
 
Citation :
mais tu oublies qu'avec la nouvelle alliance, celle en christ, c'est le cœur de l'homme qui devient un temple.

  Alors pourquoi les Apôtres continuaient toujours d'aller au temple de Jérusalem ?

    Luc 24:53 et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.
190221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ?   Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? EmptyVen 31 Mar 2017, 12:15

Shalom a écrit:
Citation :
Tonton a écrit : je ne sais pas om tu veux en venir,

  A l'époque des apôtres il n'y avait qu'une seule branche du christianisme mais aujourd'hui il y a des dizaines de branches (chrétiens catholiques,protestant,evangéliques,...), quels sont les causes de ces divisions ?

Citation :
Donc les pasteurs, les curées ou les imams n'ont pas à être considérés comme des guides et je pense que tout le monde le sait,

  NON tout le monde ne le sait pas car on sait tous que les pasteurs ou prêtres sont considérés de nos jours comme des guides spirituels indiscutables, comme ceux qui détiennent la vérité absolu. Aujourd'hui quel chrétien peut oser contredire un pasteur ? Un curé ? Un Evêque ? Personne.Alors que Dieu a dit que dans la Nouvelle Alliance, plus personne ne doit se donner l'autorité d'enseigner son prochain (Jérémie 31:34) :

    Jérémie 31:34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

 
Citation :
mais tu oublies qu'avec la nouvelle alliance, celle en christ, c'est le cœur de l'homme qui devient un temple.

  Alors pourquoi les Apôtres continuaient toujours d'aller au temple de Jérusalem ?

    Luc 24:53 et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.

Tu peux tout à fait discuter avec un prêtre ou un pasteur de ta vision des choses, mais chacun doit s'en tenir à faire comme il le sent pour lui même et non imposer sa façon de faire aux autres.

Depuis le début de l'église il y a eut des divisions, parce que justement des chrétiens ont donné plus d'importance aux opinions qu'à la simplicité de l'évangile. Paul l'explique parfaitement que ce qui doit être le fondement de la foi c'est le témoignage de Christ et que c'est inutile de se prendre la tête sur des opinions. On reçoit le salut par la foi en Christ et non par l'adhésion à une doctrine.

Les église, temples et salles de culte ne sont que des murs pour assembler des gens. On peut tout aussi bien se rassembler en famille pour faire partage biblique, c'est aussi l'église. Jésus a dit "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." Matthieu 18 v 20

Quand à l'enseignement dans le passage de Jérémie celà signifie que Dieu se révéle directement au coeur de ceux qui le cherchent, il n'y a plus d'intermédiaire si ce n'est Jésus. Jésus a enseigné, les prêtres, pasteurs ne font que reprendre ces enseignements pour les partager comme Jésus leur a ordonné de faire "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ?   Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? EmptyVen 31 Mar 2017, 12:47

c'est pas parce que tu vois les choses d'une façon que tout le monde le voit comme toi Shalom.


Non, pour les catholiques, le curé n'est pas un guide, il est un témoin. Les pasteurs aussi. je vois pas trop où tu veux en venir, mais Estrandrine a raison de s'appuyer sur les écritures pour dire qu'il y a avait des conséquences différentes de l'évangile , des écoles de pensée différente, certains allaient tellement vers l'ascétisme, qu'ils s'interdisait même de manger du pain blanc, de prendre des bains et de porter des vêtements colorés et ça dés le 1er siècle. D'ailleurs Paul dans ses épitres dit bien qu'il ne faut pas se reconnaître en lui ou en un autre mais uniquement en Christ.

Chez les juif aussi il y a différente écoles de pensée ( les saducéens et les pharisiens ) chez les musulmans aussi.

Puis, il y a les aspects culturels aussi, le christianisme d'Afriques occidentale a sa particularité, tout comme l'islam indonésien.

Là où tu vois des divisions moi je vois de la diversité.


T'es pas en train de copier/coller la tour de garde là ?
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ?   Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? EmptyVen 31 Mar 2017, 13:06

Citation :
Estandrine a écrit : Tu peux tout à fait discuter avec un prêtre ou un pasteur de ta vision des choses, mais chacun doit s'en tenir à faire comme il le sent pour lui même et non imposer sa façon de faire aux autres.

  Il ne faut pas faire ce qui nous plait mais plutôt ce que Jésus veut car il n' y a qu'une seule vérité pour aller au paradis et non 10 vérités :

   Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Citation :
Les église, temples et salles de culte ne sont que des murs pour assembler des gens. On peut tout aussi bien se rassembler en famille pour faire partage biblique, c'est aussi l'église. Jésus a dit "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." Matthieu 18 v 20

 100% d'accord avec toi, les premiers chrétiens se rassemblaient dans leurs maisons quand ils n'allaient pas au temple :

« Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d’ordinaire ; c’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques. Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d’environ cent vingt. » Actes des apôtres, 1 : 13-15.

Citation :
Jésus a enseigné, les prêtres, pasteurs ne font que reprendre ces enseignements pour les partager comme Jésus leur a ordonné de faire "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde

  NON, Jésus a donné l'autorité aux apôtres seuls d'enseigner l’Évangile, hormis les apôtres aucun autre disciple n'enseignait, ils s’exhortaient entre eux dans la parole c'est tout car ils sont frères et personne n'est maitre. Les pasteurs ou prêtres n'ont pas le droit d'enseigner car ils n'ont pas été choisis par Dieu pour exercer cette fonction.

 
Citation :
Tonton a écrit : Non, pour les catholiques, le curé n'est pas un guide, il est un témoin.
   
Donc chez les catholiques, toi tu peux désobéir à un curé ?

 
Citation :
Là où tu vois des divisions moi je vois de la diversité.

  On parle de diversité quand il y a plusieurs vérités or christ a dit qu'il n'y a qu'une seule vérité donc la diversité n'est pas admissible en religion. Christ a dit à tous les chrétiens d'être unis (dans leurs opinions) :

    Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ?   Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? EmptyVen 31 Mar 2017, 13:21

Mais enfin Shalom, ça se passe comment dans ton église ? personne ne pose des questions, fait par de ses réflexions ?

personnellement je ne suis pas d'accord avec le pasteur de mon église sur la place de la femme, car il est dit que les hommes et les femmes ont des responsabilités différentes, ça c'est ok; mais par contre je ne suis pas d'accord pour dire que les hommes en ont plus que les femmes car je préfère ôter l'idée de plus ou de moins et dire simplement qu'il s'agit de responsabilité différente, sans dire plus ou moins.

Nous ne sommes pas d'accord la dessus, mais ça ne nous pose aucun problème.

t'es dans une église de clones où bien ?

un conseil lâche un peu la tour de garde, car vu que tu dis que Jésus n'a jamais pardonné les péchés dans l'évangile ( dans un notre sujet ), cela montre que tu ne connais pas si bien l'évangile que ça. Retourne à la source, tu verras que Jésus est bien plus tolérant que toi dans ta façon de critiquer les autres églises chrétiennes.

Non mais je rêve, à t'entendre les cathos considèrent leur curé comme un Dieu, n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ?   Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? EmptyVen 31 Mar 2017, 13:52

Citation :
Tonton a écrit : un conseil lâche un peu la tour de garde,
*

Je ne lis pas " la Tour de garde ", je me base uniquement sur la Bible.

Citation :
Retourne à la source, tu verras que Jésus est bien plus tolérant que toi dans ta façon de critiquer les autres églises chrétiennes.

En parlant de source, je te conseille de lire les actes des apôtres chapitre 1 à 10, et tu verras comment était organisé l'Eglise fondé par les apôtres. Dans la Thora et l’évangile, Dieu a établit l’église de la façon ci-dessous afin d'éviter les divisions:

(1) Un seul lieu de culte (Temple) choisi par Dieu lui-même

(2) Les dirigeants (Sacrificateurs,apôtres) de l'Eglise sont désignés par lui-même

(3) Les croyants se rassemblaient souvent dans leurs maisons ou dans les synagogues pour prier ou s'exhorter à la parole de Dieu.





Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ?   Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? EmptySam 01 Avr 2017, 22:03

Shalom a écrit:


  (1) Un seul lieu de culte (Temple) choisi par Dieu lui-même

Jésus-Christ et les apôtres ne semblent pas d'accord avec toi Wink

Jean 4
…20Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 21Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. [...] 23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

1 Corinthiens 3:16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ?   Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? EmptyDim 02 Avr 2017, 00:31

Shalom a écrit:
Citation :
Tonton a écrit : un conseil lâche un peu la tour de garde,
*

  Je ne lis pas " la Tour de garde ", je me base uniquement sur la Bible.



Mais ta méthodologie ressemble à celle des Témoins de Jéhovah telle qu'on la trouve dans leur revue "La Tour De Garde".
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ?   Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? EmptyMar 04 Avr 2017, 11:25

Citation :
Samuel777444 a écrit : Jésus-Christ et les apôtres ne semblent pas d'accord avec toi Wink

Jean 4
…20Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 21Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. [...] 23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

1 Corinthiens 3:16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Je ne pense pas que les apôtres et le christ soit contre l'adoration au temple car eux-même ils s'y rendaient toujours même après la mort du christ :

Luc 24:53 et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.

Actes 2:46-47 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,

Citation :
Skander a écrit : Mais ta méthodologie ressemble à celle des Témoins de Jéhovah telle qu'on la trouve dans leur revue "La Tour De Garde".

C'est qu'il s'agit d'une coïncidence car je ne lis même pas la tour de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ?   Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le christianisme et l'islam sont divisés en sectes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi y a t il tant de conversions aux christianisme??
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» Le christianisme et/ou l'islam sont-ils sexistes ?
» L'Islam et le Christianisme sont-ils les 2 facettes d'une même foi ?
» Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: