Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.

Aller en bas 
+8
bon croyant
Mucem
Cyril 84
Moricio
Judoce
brigit ^^
ex-musulman
Petero
12 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptySam 25 Mar 2017, 12:01

25 mars 2017

L'espérance de leur salut. Ils espèrent les uns comme les autres, à la vie éternelle auprès de Dieu, dans son Paradis, son Royaume.

Ce qui les différencie, c'est la préparation à l'entrée dans ce Royaume. Ils ne s'y préparent pas de la même façon :

. les chrétiens, eux, s'y préparent en écoutant les Apôtres que Jésus envoie à toutes les nations, jusqu'à la fin des temps, Apôtres qui ont été chargés par Jésus de donner, en son Nom, le baptême qu'il est venu donner, et de leur enseigner à observer tout ce que Jésus a prescrit :

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

. les musulmans, eux, s'y préparent en observant des préceptes qu'un homme, qui s'est présenté à eux, 600 ans après la venue de Jésus, comme étant le dernier prophète que Dieu a envoyé après Jésus, prétendant les avoir reçu d'un ange se disant envoyé de Dieu. Le problème, c'est que cet ange, il donne un récit de la vie de Jésus, qui contredit totalement le récit que ceux qui ont été envoyés par Jésus, ont donné. Cet ange, il nie que Jésus est le Fils de Dieu ; il nie que Jésus est mort et ressuscité. Il nie est Dieu venu sauver les hommes.

De fait, prépare ces musulmans, à rejeter les Apôtres envoyés par Jésus, qui viendraient à eux pour les préparer à entrer dans son Royaume. Et en même temps, il les préparent à rejeter Jésus, quand à l'heure de leur mort, Jésus les attirera à Lui, comme il l'a annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptySam 25 Mar 2017, 15:05

Petero a écrit:
L'espérance de leur salut. Ils espèrent les uns comme les autres, à la vie éternelle auprès de Dieu, dans son Paradis, son Royaume.

Ce qui les différencie, c'est la préparation à l'entrée dans ce Royaume. Ils ne s'y préparent pas de la même façon :

. les chrétiens, eux, s'y préparent en écoutant les Apôtres que Jésus envoie à toutes les nations, jusqu'à la fin des temps, Apôtres qui ont été chargés par Jésus de donner, en son Nom, le baptême qu'il est venu donner, et de leur enseigner à observer tout ce que Jésus a prescrit :

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

. les musulmans, eux, s'y préparent en observant des préceptes qu'un homme, qui s'est présenté à eux, 600 ans après la venue de Jésus, comme étant le dernier prophète que Dieu a envoyé après Jésus, prétendant les avoir reçu d'un ange se disant envoyé de Dieu. Le problème, c'est que cet ange, il donne un récit de la vie de Jésus, qui contredit totalement le récit que ceux qui ont été envoyés par Jésus, ont donné. Cet ange, il nie que Jésus est le Fils de Dieu ; il nie que Jésus est mort et ressuscité. Il nie est Dieu venu sauver les hommes.

De fait, prépare ces musulmans, à rejeter les Apôtres envoyés par Jésus, qui viendraient à eux pour les préparer à entrer dans son Royaume. Et en même temps, il les préparent à rejeter Jésus, quand à l'heure de leur mort, Jésus les attirera à Lui, comme il l'a annoncé.

Les chretiens n'esperent plus le salut: ils l'ont deja recu. "Celui qui croit et est baptisé sera sauvé"
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptySam 25 Mar 2017, 16:51

ex-musulman a écrit:

Les chretiens n'esperent plus le salut: ils l'ont deja recu. "Celui qui croit et est baptisé sera sauvé"

A condition que l'on sache ce qu'est le véritable baptême, celui de la révélation à l'image du Christ.  What a Face

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. - Jean
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Voici ce que chrétiens et musulmans ont en commun   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMar 21 Juil 2020, 09:40

Hériter du Paradis que Jésus a promis au bon larron, quelques minute avant sa mort :

"Or, l'un des malfaiteurs, mis en croix l'injuriait, disant:  " N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même et sauve-nous! "  Mais l'autre le reprenait, disant:  
" Tu n'as pas même la crainte de Dieu, toi qui subis la même condamnation!  Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons faites; mais lui n'a rien fait de mal. " Et il dit:  " Jésus, souvenez-vous de moi, quand vous reviendrez avec votre royauté. "  Et il lui dit:  " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.  (Luc 23, 39-43)


Voilà cette espérance commune aux chrétiens et aux musulmans : "entrer à l'heure de notre mort dans le Paradis pour y retrouver :

1) "Jésus" pour nous chrétiens,
2) "Issa" pour nos frères et soeurs musulmans,  

comme Jésus l'a promis à ce larron (malfaiteur qui avant de mourir a reconnu que sa mort était justifiée, contrairement à celle de Jésus.

Ce qui nous différencie ensuite, c'est le chemin que nous pensons devoir emprunter pour entrer dans ce Paradis :

1) le christianisme pour les chrétiens
2) Islam pour les musulmans


Et je ne doute pas que chacun d'entre-nous, s'il aime son prochain comme lui-même, souhaite à son frère qui ne partage pas sa foi, d'entrer dans ce Paradis de Dieu,   C'est en tous les cas ce que je souhaite, à l'image de Dieu et de Jésus :

Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m'a envoyé.   Or, telle est la volonté de Celui qui m'a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.

Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »  (Jean 6, 38-40)


Visiblement,  c'est celui qui voit le Fils, Jésus et croit en lui, qui hérite du Paradis, comme ce fut le cas du bon larron qui juste avant de mourir a cru en Jésus, a eu foi en Lui.

Que dit sur ce qu'il faut faire pour hériter du Paradis  ?

1) Jésus que suivent les chrétiens

2) Mohamed que suivent les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMar 21 Juil 2020, 15:49

bon croyant a écrit:
Judoce a écrit:
Hériter du Paradis que Jésus a promis au bon larron, quelques minute avant sa mort :

"Or, l'un des malfaiteurs, mis en croix l'injuriait, disant:  " N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même et sauve-nous! "  Mais l'autre le reprenait, disant:  
" Tu n'as pas même la crainte de Dieu, toi qui subis la même condamnation!  Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons faites; mais lui n'a rien fait de mal. " Et il dit:  " Jésus, souvenez-vous de moi, quand vous reviendrez avec votre royauté. "  Et il lui dit:  " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.  (Luc 23, 39-43)


Voilà cette espérance commune aux chrétiens et aux musulmans : "entrer à l'heure de notre mort dans le Paradis pour y retrouver :

1) "Jésus" pour nous chrétiens,
2) "Issa" pour nos frères et soeurs musulmans,  

comme Jésus l'a promis à ce larron (malfaiteur qui avant de mourir a reconnu que sa mort était justifiée, contrairement à celle de Jésus.

Ce qui nous différencie ensuite, c'est le chemin que nous pensons devoir emprunter pour entrer dans ce Paradis :

1) le christianisme pour les chrétiens
2) Islam pour les musulmans

(suite dans prochain message)


S'il vous plait n'effacez pas mes réponses

Ces textes sont le fait de l'imagination fertile de Luc.

c'est impossible que ceux qui goûtent aux supplices abjects du crucifix et qui saignent pendant des heures se parlent comme si c'était autour d'un festin.
Il n'est pas du tout question de ça. Pendant les heures qui ont duré leur agonie, ils ont échangé très peu de mots.

bon croyant a écrit:
avez-vous jamais entendu dire qu'un condamné sous la guillotine dire à sa femme ; je t'aime j'aimerais que je sois entre tes mains , chérie!
Ta comparaison est complètement absurde.

bon croyant a écrit:
ce que écrit Luc est une blague.
C'est ce que tu écris qui est une blague. Comment peux-tu espérer convaincre qui que ce soit avec des arguments aussi peu crédibles ?

bon croyant a écrit:
le texte véridique est celui rapporté par Mathieu et Marc : Mon Dieu .......mon dieu pourquoi m'as tu abandonné".ce texte est plausible , c'est un juif qui prie en récitant un texte des Psaumes de David pour se consoler
Mais, les quatre évangiles sont véridiques. C'est toi qui, n'y comprenant rien, essaies de les dénigrer, comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMar 21 Juil 2020, 18:36

Judoce a écrit:
[...] Voilà cette espérance commune aux chrétiens et aux musulmans :
[...]

Salut cher Judoce.

J'ai fusionné ton sujet dans ce sujet similaire qui avait été ouvert il-y-a plus de 3 ans.


D'ailleurs il faut rechercher si un sujet similaire existe déjà avant d'en ouvrir un.

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMar 21 Juil 2020, 18:56

Cyril 84 a écrit:
Judoce a écrit:
[...] Voilà cette espérance commune aux chrétiens et aux musulmans :
[...]

Salut cher Judoce.

J'ai fusionné ton sujet dans ce sujet similaire qui avait été ouvert il-y-a plus de 3 ans.


D'ailleurs il faut rechercher si un sujet similaire existe déjà avant d'en ouvrir un.

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMar 21 Juil 2020, 19:13

Judoce a écrit:
Merci pour l'explication.

Par contre je n'ai pas d'explication concernant le message de Moricio... il faudrait lui demander s'il a volontairement répondu à Bon Croyant dans ton sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMar 21 Juil 2020, 19:15

Moricio a écrit:
bon croyant a écrit:



S'il vous plait n'effacez pas mes réponses

Ces textes sont le fait de l'imagination fertile de Luc.



ce que écrit Luc est une blague.
C'est ce que tu écris qui est une blague. Comment peux-tu espérer convaincre qui que ce soit avec des arguments aussi peu crédibles ?

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMar 21 Juil 2020, 20:08

pour lancer l'échange, voici ce que j'ai trouvé sur un site musulman sur les conditions a remplir dans l'islam, pour accéder au Paradis :

"ce qui donne au fidèle le droit d'être admis au paradis c'est sa persévérance jusqu'à sa mort dans la foi en l'unicité absolue d'Allah. Ce qui le condamne à entrer en enfer, c'est sa persévérance jusqu'à sa mort dans le polythéisme.

Si on n'écoute Jésus, il y a 2 condition pour entrer au Paradis :

1) Observer les 10 commandements

2) suivre Jésus, s'attacher à lui en naissant de nouveau, dans un corps de chair nouveau, reçu de lui, un corp céleste, spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMar 21 Juil 2020, 22:02

Judoce a écrit:
Hériter du Paradis que Jésus a promis au bon larron, quelques minute avant sa mort :

"Or, l'un des malfaiteurs, mis en croix l'injuriait, disant:  " N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même et sauve-nous! "  Mais l'autre le reprenait, disant:  
" Tu n'as pas même la crainte de Dieu, toi qui subis la même condamnation!  Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons faites; mais lui n'a rien fait de mal. " Et il dit:  " Jésus, souvenez-vous de moi, quand vous reviendrez avec votre royauté. "  Et il lui dit:  " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.  (Luc 23, 39-43)


Voilà cette espérance commune aux chrétiens et aux musulmans : "entrer à l'heure de notre mort dans le Paradis pour y retrouver :

1) "Jésus" pour nous chrétiens,
2) "Issa" pour nos frères et soeurs musulmans,  

comme Jésus l'a promis à ce larron (malfaiteur qui avant de mourir a reconnu que sa mort était justifiée, contrairement à celle de Jésus.

Ce qui nous différencie ensuite, c'est le chemin que nous pensons devoir emprunter pour entrer dans ce Paradis :

1) le christianisme pour les chrétiens
2) Islam pour les musulmans


Et je ne doute pas que chacun d'entre-nous, s'il aime son prochain comme lui-même, souhaite à son frère qui ne partage pas sa foi, d'entrer dans ce Paradis de Dieu,   C'est en tous les cas ce que je souhaite, à l'image de Dieu et de Jésus :

Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m'a envoyé.   Or, telle est la volonté de Celui qui m'a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.

Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »  (Jean 6, 38-40)


Visiblement,  c'est celui qui voit le Fils, Jésus et croit en lui, qui hérite du Paradis, comme ce fut le cas du bon larron qui juste avant de mourir a cru en Jésus, a eu foi en Lui.

Que dit sur ce qu'il faut faire pour hériter du Paradis  ?

1) Jésus que suivent les chrétiens

2) Mohamed que suivent les musulmans

S'il vous plait n'effacez pas mes réponses

Ces textes sont le fait de l'imagination fertile de Luc.


c'est impossible que ceux qui goûtent aux supplices abjects du crucifix et qui saignent pendant des heures se parlent comme si c'était autour d'un festin.

les douleurs et les saignement de sang ne leur aurait pas laissé de répits pour penser à leur devenir et le devenir des autres.


avez-vous jamais entendu dire qu'un condamné sous la guillotine dire à sa femme ; je t'aime j'aimerais que je sois entre tes mains , chérie!


ce que écrit Luc est une blague.


le texte véridique est celui rapporté par Mathieu et Marc : Mon Dieu .......mon dieu pourquoi m'as tu abandonné".

ce texte est plausible , c'est un juif qui prie en récitant un texte des Psaumes de David pour se consoler



Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMar 21 Juil 2020, 22:30

bon croyant a écrit:
le texte véridique est celui rapporté par Mathieu et Marc : Mon Dieu .......mon dieu pourquoi m'as tu abandonné".

ce texte est plausible , c'est un juif qui prie en récitant un texte des Psaumes de David pour se consoler

Heureux mon cher bon croyant que tu reconnaisses que Jésus, sur la croix ai dit "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonn" !! Vu qu'ils sont nombreux les musulmans qui nous dise que ce n'était pas Jésus qui était sur la croix.

Vois-tu, le sang qui a coulé des plaies de Jésus, il n'a pas été inutile, puis c'est le sang qu'il a versé pour qu'il retombe sur toi, comme il l'a annoncé ici a ses ennemis, les tueurs de prophètes :

Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne?

C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville,

afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le sanctuaire et l'autel.

En vérité, je vous le dis, tout cela viendra sur cette génération. (Matthieu 23, 33-36)

Dans l'ancienne alliance le sang des animaux offerts était répandu sur le peuple pour l'expiation de leurs péchés. Tout ce sang versé par Jésus, il a accepté de le verser pour te purifier de tes péchés l'ami ; de manière qu'à l'heure de ta mort, Jésus puisse t'accueillir dans son Royaume, dans son Paradis, si tu veux bien le suivre, car il ne t'obligera pas.

C'est pour toi que Jésus a accepté de descendre dans la mort, et tous ceux qui sur terre n'auront pas voulu le suivre. Il n'a pas voulu abandonner dans la mort tous ses frères détournés du Paradis par les faux prophètes en tout genre.

Tu devrais le remercier d'avoir donné sa vie pour toi, de s'être offert en sacrifice pour ton salut.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMar 21 Juil 2020, 22:44

Moricio a écrit:
bon croyant a écrit:



S'il vous plait n'effacez pas mes réponses

Ces textes sont le fait de l'imagination fertile de Luc.

c'est impossible que ceux qui goûtent aux supplices abjects du crucifix et qui saignent pendant des heures se parlent comme si c'était autour d'un festin.
Il n'est pas du tout question de ça. Pendant les heures qui ont duré leur agonie, ils ont échangé très peu de mots.

bon croyant a écrit:
avez-vous jamais entendu dire qu'un condamné sous la guillotine dire à sa femme ; je t'aime j'aimerais que je sois entre tes mains , chérie!
Ta comparaison est complètement absurde.

bon croyant a écrit:
ce que écrit Luc est une blague.
C'est ce que tu écris qui est une blague. Comment peux-tu espérer convaincre qui que ce soit avec des arguments aussi peu crédibles ?

bon croyant a écrit:
le texte véridique est celui rapporté par Mathieu et Marc : Mon Dieu .......mon dieu pourquoi m'as tu abandonné".ce texte est plausible , c'est un juif qui prie en récitant un texte des Psaumes de David pour se consoler
Mais, les quatre évangiles sont véridiques. C'est toi qui, n'y comprenant rien, essaies de les dénigrer, comme d'hab !


Celui qui qui goûte les affres de la crucifixion ne pense absolument mem pas à lui meme . comment des suppliciés se parlent comme si c'était autour d'un méchoui et quelques bouteilles de champagne.

c'est incroyable çà , c'est pure invention de Luc.


si un condamné avait conscience de son état et de sa situation et était croyant il penserait à se repentir . c'est tout.


les évangiles ont été grossi par des explications , des harmonisations , des réflexions personnelles et encore tout simplement des inventions.

voici des condamnés à mort comment réagissent-ils. tu es vraiment naif on frère Judoce





Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMar 21 Juil 2020, 22:46

Judoce a écrit:
bon croyant a écrit:
le texte véridique est celui rapporté par Mathieu et Marc : Mon Dieu .......mon dieu pourquoi m'as tu abandonné".

ce texte est plausible , c'est un juif qui prie en récitant un texte des Psaumes de David pour se consoler

Heureux mon cher bon croyant que tu reconnaisses que Jésus, sur la croix ai dit "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonn" !!   Vu qu'ils sont nombreux les musulmans qui nous dise que ce n'était pas Jésus qui était sur la croix.
Lol ! Ce pauvre bon croyant qui ne sait plus ce qu’il raconte a force de dire des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMar 21 Juil 2020, 22:53

Ils se parlaient et discutaient entre eux . et Ils reconnaissent que le 3eme crucifié est juste mais eux ils méritaient ce qu'ils subissaient

comme si c'était autour un bon festin et 6 bouteilles de champagnes avec des glaçons et des cigares cubains


c'est l'invention pure et simple.


il faut être absolument naïf pour croire à ces fantaisie. Il ne leur manquaient que de poser pour prendre des photos inoubliables .

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMar 21 Juil 2020, 22:56

Judoce a écrit:

Vois-tu, le sang qui a coulé des plaies de Jésus, il n'a pas été inutile, puis c'est le sang qu'il a versé pour qu'il retombe sur toi, comme il l'a annoncé ici a ses ennemis, les tueurs de prophètes :



Jésus n'a pas été crucifié . et personne ne mourra pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMar 21 Juil 2020, 23:14

bon croyant a écrit:
Jésus n'a pas été crucifié . et personne ne mourra pour personne.

C'est ce que toi tu penses et tu es libre de penser cela. Il fallait que Jésus meurt, cela c'est un fait car s'il n'était pas mort, mon pauvre bon croyant, toute espérance de salut pour toi, se serait envolé.

C'est pour te sauver des enfers mon cher bon croyant, que Jésus est mort et est descendu aux enfers, le séjour des morts.

Jésus avait annoncé sa descente dans le séjour des morts, dès qu'il a commencer sa mission :

"En vérité, en vérité (c'est la vérité), je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle, et n'encourt point la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie.

En vérité, en vérité (c'est la vérité), je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. (Jean 5, 24-25)


Il fallait vraiment que Jésus meurt pour que les morts puissent entendre sa voix, de manière à pouvoir ressusciter.

Oseras-tu contredire Jésus, prétendre mieux savoir que lui, ce qu'il devait faire pour sauver tous les hommes. Il lui fallait après avoir annoncé a Bonne Nouvelle aux vivants, l'annoncer à tous les hommes prisonniers de la mort.

Je te le dis franchement, en vérité, quand tu vas te retrouver en enfer, et c'est sans nul doute si tu t'obstines à rejeter la main que Jésus te tends, tu verras que j'ai raison et tu regrettera ce jour là d'avoir fait la sourde oreille.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMer 22 Juil 2020, 01:00

Judoce a écrit:


C'est ce que toi tu penses et tu es libre de penser cela.  Il fallait que Jésus meurt, cela c'est un fait car s'il n'était pas mort, mon pauvre bon croyant, toute espérance de salut pour toi, se serait envolé.

C'est pour te sauver des enfers mon cher bon croyant, que Jésus est mort et est descendu aux enfers, le séjour des morts.


Mythes pauliniens


Le judaisme , religion monothéiste de Jésus ne reconnait pas ces enseignements que tu raco

Psaume 49 :Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMer 22 Juil 2020, 06:15

bon croyant a écrit:
Judoce a écrit:


C'est ce que toi tu penses et tu es libre de penser cela.  Il fallait que Jésus meurt, cela c'est un fait car s'il n'était pas mort, mon pauvre bon croyant, toute espérance de salut pour toi, se serait envolé.

C'est pour te sauver des enfers mon cher bon croyant, que Jésus est mort et est descendu aux enfers, le séjour des morts.


Mythes pauliniens


Le judaisme , religion monothéiste de Jésus ne reconnait pas ces enseignements que tu raco

Psaume 49 :Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat.

Non, pas mythes paulinien mon cher bon croyant, enseignement du judaïsme, le monothéisme quand on le cite dans son entier et par en n'en prenant qu'un petit bout, le petit bout qui t'arrange et dont tu te sers pour faire dire ce que tu as envie qu'il dise. Voici toute la parole dont tu as sortis les mots pour défendre ce que tu crois :

PSAUME 49 :

8 Un homme ne peut racheter son frère, ni payer à Dieu sa rançon. 9 Le rachat de leur vie est trop cher; il est à jamais impossible, 10 pour qu'il vive éternellement, et qu il ne voie jamais la fosse.

11 Non, il la verra; les sages meurent; l'insensé et le stupide périssent également, laissant à d'autres leurs biens. 12 Ils s'imaginent que leurs maisons seront éternelles; que leurs demeures subsisteront d'âge en âge, et ils donnent leurs noms à leurs domaines. 13

Mais, même dans sa splendeur, l'homme ne dure pas; il est semblable aux biches qui périssent. 14 Tel est leur sort, à ces hommes si confiants, et à ceux qui les suivent en approuvant leurs discours. - Séla. 15

Comme un troupeau, ils sont poussés dans le schéol, la mort est leur pasteur; le matin, les hommes droits dominent sur eux, et leur ombre se consumera au schéol, sans autre demeure. 16

Mais Dieu rachètera mon âme de la puissance du schéol, car il me prendra avec lui. (Psaume (CP) 49)

Tu as raison, un simple homme comme toi qui n'est pas Dieu, ne peut racheter son frère au schéol, ni payer à Dieu la rançon à payer pour le libérer. sauver son frère du schéol, le sortir du séjour des morts où tous les hommes qui refusent de suivre Jésus, et rien que Jésus seul, descendent. Car Jésus n'est pas qu'un homme comme bon croyant, Jésus est Dieu dans sa Parole, son Verbe incarné dans la chair, dans un corps de chair humain, tout en restant Dieu avec son Père dans son Saint Esprit.

Dans le message suivant, je te prouve que ce que je dis est totalement en accord avec ce que Jésus a enseigné à ses Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMer 22 Juil 2020, 06:26

Voici en effet ce que Jésus à dit répondu à un cher juif, riche, qui pensait pouvoir s'acheter la vie éternelle avec les biens qu'il possédaient :

"Et certain chef lui demanda: " Bon Maître, en quoi faisant entrerai-je en possession de la vie éternelle? " 19 Jésus lui dit: " Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul. Tu connais les commandements: Ne commets pas l'adultère, ne tue pas, ne dérobe pas, ne porte pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère. " Il dit: " J'ai observé tous ces (commandements) depuis ma jeunesse. " 22 Ayant entendu (cela), Jésus dit: " Une chose encore te fait défaut: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, et suis-moi. " 23 Lorsqu'il eut entendu cela, il devint tout triste, car il était fort riche.

Le voyant (triste), Jésus dit:

" Combien difficilement ceux qui ont les richesses pénétreront dans le royaume de Dieu! 25 Il est, en effet, plus aisé pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille, que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. "

Ceux qui entendaient dirent:

" Et qui peut être sauvé? "

Il dit: " Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. (Luc 18, 18-27)


Il est impossible en effet tu as raison, à un simple d'homme de descendre par lui-même dans le schéol, les enfers, car il ne possède pas les clefs pour y entrer, ni pour en sortir, car les enfers, ils appartiennent à Dieu.

C'est lui qui conduit en enfer et en fait sortir. Dieu seul possède ces clefs car c'est lui qui les a fait pour le diable et ses anges et tous ceux qui suivent les faux prophètes. Seul Dieu et son héritier, son fils unique Jésus, à qui il a donné ces clefs, car il l'a envoyé en enfer sauvé ses frères, après qu'il soit devenu homme comme eux, tout en restant Dieu car né de Dieu avant la fondation du monde.

Ecoute en effet ce que Jésus, après son Ascension, et qui confirme ce qu'a dit David, dans son psaume et que Jésus ressuscité, vivant, a dit à Jean à qui il s'est manifesté :

" Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; je détiens tiens les clefs de la mort et de l'enfer. Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver ensuite, (Apocalypse 1, 18-19)

C'est ce que croyais David, le roi d'Israël qui a écrit ce psaume :

Dieu rachètera mon âme de la puissance du schéol, car il me prendra avec lui.

Donc ce que l'homme est bien incapable de faire, parce qu'il n'a pas les clefs pour y entrer et en sortir, Dieu devenu homme en Jésus sa Parole, lui, il est capable de le faire, et c'est ce qu'il a fait en envoyant Jésus dans le séjour des morts nous racheter et nous ramener avec lui dans la maison de Dieu son Père, son Paradis.

C'est pourquoi je ne m'inquiète pas pour tous ces musulmans qui vont dans les enfers, suivant le diable qui les a trompés, leur ferment avec l'Islam qu'il a fondé faisant de Mohamed son prophète, la porte du Paradis, après leur avoir fait passer l'enfer pour le paradis et dans lequel "les bons musulmans se marient avec "les houlis", des vierges qui leur sont réservés".

Les musulmans devraient être attentif à cette parole donnée par Jésus sur le Royaume de Dieu, le Paradis dans lequel il conduit ceux qui veulent bien avoir foi en lui, le suivent et fasse tout ce qu'il a dit à ses disciples de faire pour entrer dans ce Paradis avec Lui pour jouir de sa vie éternelle :

" Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans avoir d'enfants, son frère épousera sa femme et suscitera une postérité à son frère.

Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria et mourut, et comme il n'avait pas de postérité, il laissa sa femme à son frère. Pareillement, le second, puis le troisième, jusqu'au septième. Après eux tous, la femme mourut.

A la résurrection donc, duquel des sept sera-t-elle femme? car tous l'on eue. "

Jésus leur répondit:

" Vous êtes dans l'erreur, ne comprenant ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, on n'épouse pas et on n'est pas épousé; mais on est comme des anges de Dieu dans le ciel.

Quant à la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit, en ces termes: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. " (Matthieu 22, 24-32)


Si je ne me trompe pas, dans le Paradis coranique c'est le contraire. Tous ceux qui ont été de bons musulmans, on leur offrira en cadeau plein de vierges forts belles pour former leur harem dont ils ont rêvés.

Un paradis où l'on s'unit à des vierges qui nous sont réservés, c'est "un leurre". Cet ange derrière se cache l'ennemi des hommes, il savait par quel bout prendre les hommes surtout ceux du moyen orient qui sont de chaud lapins. Il savait comment les attirer dans son enfer déguisé en Paradis.

Je vous le redis, heureux devriez-vous être que Jésus ne soit pas qu'un simple homme, car si cela avait été le cas, vous seriez resté à jamais prisonnier du fondateur de l'Islam dans le schéol, dans la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMer 22 Juil 2020, 07:55

Maintenant que j'ai répondu à bon croyant qui a l'art de nous détourner des sujets que nous postons, j'aimerai revenir à ce que j'ai écris dans la présentation de ce sujet déjà ouvert en 2017, et sur lequel j'aimerai revenir car c'est là que ce joue notre salut :

Le chemin que nous croyons devoir prendre pour entrer dans le Paradis de Dieu.

Que ce soit Jésus que les musulmans reconnaissent prophète de Dieu, où Mohamed, tous deux nous disent quel est le chemin que l'homme doit emprunter pour entrer dans le Paradis de Dieu, là où s'en est allé Jésus puisqu'il a dit au bon larron qui lui demandait de ne pas l'oublier quand il viendrait dans son Royaume :  

"Aujourd'hui même tu seras avec moi dans le Paradis".

Ce que nous apprends ici Jésus, c'est que c'est lui qu'il faut suivre pour entrer dans le Paradis où il a dit s'en être allé pour "recevoir sa dignité Royale".

Comme ils écoutaient cela, il ajouta une parabole, parce qu'il était proche de Jérusalem et qu'ils pensaient que le royaume de Dieu allait apparaître aussitôt.
Il dit donc:

" Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite. Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines et leur dit: " Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. " Or ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une députation derrière lui pour dire: " Nous ne voulons pas de celui-là pour notre roi.  (Luc 19, 11-14)

Jésus c'est claire, l'homme de haute naissance qui s'en alla dans un pays lointain pour y être "intronisez roi" et revenir ensuite, c'était Lui (vous êtes d'en bas, moi je suis d'en haut);

puisqu'il dit à ce larron qui va le suivre dans la mort : "aujourd'hui-même, tu seras avec moi dans mon Royaume, mon Paradis"


Les musulmans qui eux, ont fait le choix de suivre Mohamed qu'ils pensent être un prophète envoyé par Dieu, s'ils suivent Mohamed dans la mort, va-t-il les conduire dans le même Paradis que celui dont a parlé Jésus à ce larron ?

Normalement oui selon eux, car selon leur croyance, tous les prophètes nous conduisent dans le Paradis.

Quel est "la mission que remplissaient les prophètes venus avant Jésus" ?  Est-ce que ceux qui les suivaient, les suivaient jusque dans la mort, comme ce fut le cas pour ce bon larron.

Je ne crois pas, car la mission que Dieu avait confié à ses prophètes avant l'arrivée de Jésus, n'avait rien à voir avec une entrée dans le Royaume de Dieu, le Paradis ; excepté la mission qu'on remplis Abraham, Moïse et Josué, qui eux ont conduis leur famille sur la terre de chanaan pour qu'ils en prennent possession. Et les commandements que Moïse et qu'a rappelé Josué, et qui avait été donné par Dieu, ce n'était pas pour entrer dans le Paradis de Dieu, mais pour que les hébreux, là où ils allaient vivre leur vie jusqu'à leur mort, vive le plus longtemps possible et le plus heureux possible en mettant les commandements que Dieu leur avait donné pour couler des jours heureux en terre de Canaan.

"Vous garderez donc tous les commandements que je te prescris aujourd'hui, afin d'être forts, de prendre possession du pays où vous allez entrer et de prolonger vos jours sur la terre que le Seigneur a juré à vos pères de leur donner, à eux et à leur descendance, un pays ruisselant de lait et de miel. Car le pays où tu entres pour en prendre possession n'est pas comme le pays d'Égypte d'où vous êtes sortis : après avoir semé, il te fallait arroser avec ton pied, comme on arrose un jardin potager."  (Deutéronome 11, 8-10)

Les musulmans ne peuvent donc pas dire que Jésus est un prophète comme ceux envoyés avant lui, qui nous conduit au Paradis, car c'est pas la mission que tous les prophètes avant lui ont remplis. Eux ils ont conduit le fils de Dieu, le peuple d'Israël, la famille de Jacob, dans ce qui n'était qu'une figure du Paradis dans lequel Jésus lui nous conduit, à l'heure de notre mort, quand nous acceptons de prendre la main, sa main qu'il nous tend.

Moi, ce que je comprends, c'est que Jésus, qui s'est présenté comme étant "le premier et le dernier", "le commencement et la fin", c'est Adam (l'homme en général) que Dieu créa pour faire de l'homme son image, le plaçant dans un jardin en Eden, dans lequel il fit pousser toute sortes d'arbres

7 Yahweh Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant.
8 Puis Yahweh Dieu planta un jardin en Eden du côté de l'Orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.  

toute espèce d'arbres agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.  (Genèse (CP) 2)


Dernière édition par Judoce le Mer 22 Juil 2020, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMer 22 Juil 2020, 12:31

Judoce a écrit:


Je ne crois pas, car la mission que Dieu avait confié à ses prophètes avant l'arrivée de Jésus, n'avait rien à voir avec une entrée dans le Royaume de Dieu, le Paradis ; excepté la mission qu'on remplis Abraham, Moïse et Josué, qui eux ont conduis leur famille sur la terre de chanaan pour qu'ils en prennent possession. Et les commandements que Moïse et qu'a rappelé Josué, et qui avait été donné par Dieu, ce n'était pas pour entrer dans le Paradis de Dieu, mais pour que les hébreux, là où ils allaient vivre leur vie jusqu'à leur mort, vive le plus longtemps possible et le plus heureux possible en mettant les commandements que Dieu leur avait donné pour couler des jours heureux en terre de Canaan.

"Vous garderez donc tous les commandements que je te prescris aujourd'hui, afin d'être forts, de prendre possession du pays où vous allez entrer et de prolonger vos jours sur la terre que le Seigneur a juré à vos pères de leur donner, à eux et à leur descendance, un pays ruisselant de lait et de miel. Car le pays où tu entres pour en prendre possession n'est pas comme le pays d'Égypte d'où vous êtes sortis : après avoir semé, il te fallait arroser avec ton pied, comme on arrose un jardin potager."  (Deutéronome 11, 8-10)

Les musulmans ne peuvent donc pas dire que Jésus est un prophète comme ceux envoyés avant lui, qui nous conduit au Paradis, car c'est pas la mission que tous les prophètes avant lui ont remplis. Eux ils ont conduit le fils de Dieu, le peuple d'Israël, la famille de Jacob, dans ce qui n'était qu'une figure du Paradis dans lequel Jésus lui nous conduit, à l'heure de notre mort, quand nous acceptons de prendre la main, sa main qu'il nous tend.

Les Juifs ont la Torah orale qu'ils considèrent comme tout autant sacré et ancienne que la Torah ecrite et qui mentionnait le Päradis et l'Enfer, bien avant l'avènement de Jésus.

D'ailleurs la notion d'une vie aprés la mort et du Paradis et de l'enfer sont présente dans certain passage de la Bible hébraique. Et dans le nouveau testament, Jésus n'a jamais prétendu qu'il etait le premier a révélé aux Juif cette croyance.

Quand à l'Islam, le Coran nous enseigne que tout les prophètes ont annoncé la résurrection, le Paradis et l'Enfer.

Donc tu as basé tout un argument assez tortueux autour de l'idée que Jésus aurait été le premier a annoncé le Paradis et l'Enfer, sauf que d'un point de vue juif comme musulman cela est faux.

Il aurait été surprenant d'ailleurs que Dieu cache l'existence d'une vie aprés la mort pendant des millénaire aux croyants du monde entier...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMer 22 Juil 2020, 13:10

bon croyant a écrit:
le texte véridique est celui rapporté par Mathieu et Marc : Mon Dieu .......mon dieu pourquoi m'as tu abandonné".ce texte est plausible , c'est un juif qui prie en récitant un texte des Psaumes de David pour se consoler.

Celui qui qui goûte les affres de la crucifixion ne pense absolument mem pas à lui meme . comment des suppliciés se parlent comme si c'était autour d'un méchoui et quelques bouteilles de champagne.

c'est incroyable çà , c'est pure invention de Luc.

si un condamné avait conscience de son état et de sa situation et était croyant il penserait à se repentir . c'est tout.


En aurais-tu donc fait l'expérience. Pourquoi cet échange te semble si impossible , Relis calmement :

3.39
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
23.40
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23.41
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23.42
Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMer 22 Juil 2020, 15:17

Judoce a écrit:
Maintenant que j'ai répondu à bon croyant qui a l'art de nous détourner des sujets que nous postons,


Ta réponse à BC a été excellente. Je m'apprêtais à lui répondre, mais je suis content que tu m'aies devancé

En effet, BC est le maître des HS, et à ce titre mérite une désactivation temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judoce

Judoce



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMer 22 Juil 2020, 15:48

mario-franc_lazur a écrit:
Ta réponse à BC a été excellente. Je m'apprêtais à lui répondre, mais je suis content que tu m'aies devancé

En effet, BC est le maître des HS, et à ce titre mérite une désactivation temporaire.

Cher Mario,

Je te remercie. J'espère que je réussirai auprès de toi à me racheter de mon comportement passé sur ce forum, et surtout des propos durs que j'ai parfois tenus à ton égard. J'ai beaucoup appris de cet exil auquel tu m'as soumis en me banissant de ton forum.

J'ai particulièrement souffert qu'a cause de ce banissement, lors de mon voyage auprès de mon ancêtre Saint Josse, dans le village de Saint Josse sur Mer en Picardie, de ne pas passer vous voir toi et Rose, étant passé à Lisieux et ayant dormi près de Dozulé. Je garde un excellent souvenir de notre rencontre à Lisieux et de votre amitié à mon égard, que j'ai gâché et sans doute blessé.

Je suis revenu pour vous faire profiter de mes longues méditations sur la parole de Dieu, et des découvertes que j'ai faites. Tu te souviens que je me prenais pour le Mahdi des musulmans. Eh bien j'ai été fort surpris de découvrir plus tard, que mon ancêtre avait eu pour reliquaire de ses reliques, offert par le Roi d'Angleterre de l'époque, un Samit de qu'aïd musulman, qu'il a porté durant 700 ans et qui a été fabriqué au Khorasan, d'où doit selon l'Islam venir le Mahdi. C'est sans doute un hasard, et je n'en tire aucune conculsion hative. Mais j'ai trouvé cela très drôle. D'autant plus que lorsque j'ai découvert le lieu d'où il est parti pour rejoindre la picardie, j'ai quitté le hameau où j'habite "La hisse", pour rejoindre ce lieu, fondé par Maëlmon. Ce qui fait Hisse Maëlmon ; sachant que durant 700 ans, il serait enveloppé dans un Samid de Kaïd musulman turc, venant du Khorason. Très drôle n'est-ce pas.

Et qu'en arrivant dans l'église où son ses reliques j'ai été accueilli par Sainte Thérèse, le Sacré Coeur qui me montrait le patron de la paroisse Saint Pierre et le patron du village Saint Josse. Je me suis retrouvé devant "Pierre Josse", en étant passé" par le village qui porte son nom, Saint Judoce et dont le saint patron de l'église est le Sacré Coeur de Jésus.

Voilà, tu vois que j'ai pas changé quand je vois des signes partout. Je suis vraiment très heureux que tu ne m'es pas cette fois-ci banni. Embrasse bien Rose pour moi.

Pierre JOSSE dit Judoce.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMer 22 Juil 2020, 20:07

Judoce a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ta réponse à BC a été excellente. Je m'apprêtais à lui répondre, mais je suis content que tu m'aies devancé

En effet, BC est le maître des HS, et à ce titre mérite une désactivation temporaire.

Cher Mario,

Je te remercie. J'espère que je réussirai auprès de toi à me racheter de mon comportement passé sur ce forum, et surtout des propos durs que j'ai parfois tenus à ton égard. J'ai beaucoup appris de cet exil auquel tu m'as soumis en me bannissant de ton forum.

En effet j'avais banni Grand Echanson pour le motif : "possède deux comptes, sans en avoir averti les administrateurs."

Citation :

J'ai particulièrement souffert qu'a cause de ce bannissement, lors de mon voyage auprès de mon ancêtre Saint Josse, dans le village de Saint Josse sur Mer en Picardie, de ne pas passer vous voir toi et Rose, étant passé à Lisieux et ayant dormi près de Dozulé. Je garde un excellent souvenir de notre rencontre à Lisieux et de votre amitié à mon égard, que j'ai gâché et sans doute blessé.

Nous aussi nous avons, ROSE et moi, de fort bons souvenirs de ce repas au Carmel de Lisieux avec tous ces gens que tu accompagnais en pèlerinage.

Citation :

Je suis revenu pour vous faire profiter de mes longues méditations sur la parole de Dieu, et des découvertes que j'ai faites. Tu te souviens que je me prenais pour le Mahdi des musulmans.
...........................................
.........................................
Voilà, tu vois que j'ai pas changé quand je vois des signes partout. Je suis vraiment très heureux que tu ne m'es pas cette fois-ci banni.  Embrasse bien Rose pour moi.

Pierre JOSSE dit Judoce.

ROSE garde un excellent souvenir de toi et elle me dit de te faire savoir que lorsque tu reviendras à Lisieux tu seras le bienvenu chez nous.


Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyMer 22 Juil 2020, 21:09

mario-franc_lazur a écrit:
Judoce a écrit:
[...]
J'ai particulièrement souffert [...], de ne pas passer vous voir toi et Rose, étant passé à Lisieux et ayant dormi près de Dozulé. Je garde un excellent souvenir de notre rencontre à Lisieux et de votre amitié à mon égard, que j'ai gâché et sans doute blessé.

Nous aussi nous avons, ROSE et moi, de fort bons souvenirs de ce repas au Carmel de Lisieux avec tous ces gens que tu accompagnais en pèlerinage.

[...]

ROSE garde un excellent souvenir de toi et elle me dit de te faire savoir que lorsque tu reviendras à Lisieux tu seras le bienvenu chez nous.

D'ailleurs voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyJeu 23 Juil 2020, 13:07

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:
le texte véridique est celui rapporté par Mathieu et Marc : Mon Dieu .......mon dieu pourquoi m'as tu abandonné".ce texte est plausible , c'est un juif qui prie en récitant un texte des Psaumes de David pour se consoler.

Celui qui qui goûte les affres de la crucifixion ne pense absolument mem pas à lui meme . comment des suppliciés se parlent comme si c'était autour d'un méchoui et quelques bouteilles de champagne.

c'est incroyable çà , c'est pure invention de Luc.

si un condamné avait conscience de son état et de sa situation et était croyant il penserait à se repentir . c'est tout.


En aurais-tu donc fait l'expérience. Pourquoi cet échange te semble si impossible , Relis calmement :



Comment des crucifiés qui saignaient depuis six heures se parlaient et se respectaient et discutaient à tour de role. c'est impossible. tous les condamnés à mort s'ils avaient le temps de penser ils penseraient à Dieu .

J'ai vu des centaines vidéos qui attestent cet état. certainement tu aurais vu l'exécution de Saddam Hussein. tout ce qu'il avait à faire c'est prononcer la chahada.

si quelqu'un me disait il pensait à sa femme , ses fils , sa fille ou les affaires de sont gouvernement ça ne serait que m-ensonge.


voici à quoi pensait Saddam lors dans son éxécution . ce texte de Luc c'est une imagination déconnectée complètement de la réalité. surtout les crucifiés saignaient depuis des heures ; ils se seraient évanoui depuis long temps. la crucifixion est mort douloureuse d'après les spécialistes . généralement les crucifiés meurent asphyxiés .






Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyJeu 23 Juil 2020, 13:58

bon croyant a écrit:

Comment des crucifiés qui saignaient depuis six heures se parlaient et se respectaient et discutaient à tour de role. c'est impossible. tous les condamnés à mort s'ils avaient le temps de penser ils penseraient à Dieu .

J'ai vu des centaines  vidéos qui attestent cet état. certainement tu aurais vu l'exécution de Saddam Hussein. tout ce qu'il avait à faire c'est prononcer la chahada.

Donc si Saddam pouvait prononcer la chahada, nos crucifiés des évangiles n'en ont pas dit plus long !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyJeu 23 Juil 2020, 15:07

[quote="mario-franc_lazur"]

Dans cette vidéo ci-dessous . le condamné a répondu à la question du juge : veux tu dire quelque chose , il répondit : ça ne servira à rien.

Vidéo modérée par OV. Apologie de la peine capitale.


c'est l'évangile qui fait l'apologie de la peine capitale


Dernière édition par bon croyant le Jeu 23 Juil 2020, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyJeu 23 Juil 2020, 15:25

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Donc si Saddam pouvait prononcer la chahada, nos crucifiés des évangiles n'en ont pas dit plus long !

et encore entre Sadam qui n'avait pas subi de torture et les crucifiés qui souffraient les douleurs atroces du crucifix une grande différence.

les crucifiés à cause du saignement ils se seraient évanoui. ils n'aurait pu soufflé un traître mot.

ce texte de Luc est une imagination grossière.

meme les condamnés à mort aux USA peu avant leur exécution ils parlaient de Dieu de la repentance. c'est pas le moment de discuter de l'amour , de ses projets ou autre chose en voici quelques exécution réelle


Dans cette vidéo ci-dessous . le condamné a répondu à la question du juge : veux tu dire quelque chose , il répondit : ça ne servira à rien.


Vidéo modérée par OV. Apologie de la peine capitale.
Tu compares ce qui est incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyJeu 23 Juil 2020, 16:32

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



En aurais-tu donc fait l'expérience. Pourquoi cet échange te semble si impossible , Relis calmement :



Comment des crucifiés qui saignaient depuis six heures se parlaient et se respectaient et discutaient à tour de role. c'est impossible. tous les condamnés à mort s'ils avaient le temps de penser ils penseraient à Dieu .

J'ai vu des centaines  vidéos qui attestent cet état. certainement tu aurais vu l'exécution de Saddam Hussein. tout ce qu'il avait à faire c'est prononcer la chahada.





Vous avez l’air d’aimer ce spectacle.

Vous étiez abonné à la chaîne de daesh ? Cela ne m’étonnerait pas de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyJeu 23 Juil 2020, 17:39

bon croyant a écrit:
meme les condamnés à mort aux USA peu avant leur exécution ils parlaient de Dieu de la repentance. c'est pas le moment de discuter de l'amour , de ses projets ou autre chose en voici quelques exécution réelle

Mais oui, c'est justement ce qui se passait :

Lc 23:39-L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : " N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. "
Lc 23:40-Mais l'autre, le reprenant, déclara : " Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine !
Lc 23:41-Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes ; mais lui n'a rien fait de mal. "
Lc 23:42-Et il disait : " Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. "
Lc 23:43-Et il lui dit : " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyJeu 23 Juil 2020, 21:48

Pétunia a écrit:
bon croyant a écrit:
meme les condamnés à mort aux USA peu avant leur exécution ils parlaient de Dieu de la repentance. c'est pas le moment de discuter de l'amour , de ses projets ou autre chose en voici quelques exécution réelle

Mais oui, c'est justement ce qui se passait :

Lc 23:39-L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : " N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. "
Lc 23:40-Mais l'autre, le reprenant, déclara : " Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine !
Lc 23:41-Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes ; mais lui n'a rien fait de mal. "
Lc 23:42-Et il disait : " Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. "
Lc 23:43-Et il lui dit : " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "

Ce texte est incrédible

Un crucifié qui saignait 6 heurs ne pourrait dire un seul mot.

d'aprés les spécialsites les crucifiés meurent asphyxiés .

ce n'est pas du tout crédible q'ils se parlaient à tour de role et sont conscient qu'ils étaient bandits et méritaient ce qu'ils subissaient.


c'est pure imagination de Luc.

le texte digne de foi est celui cité par Mathieu et Marc : un Juif foutant aux douleurs qui récite des textes liturgique du psaume 22 :" Mon Dieu .....Mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné .


ce n'est pas la première fois que Luc se laisse emporter par sa fertile imagination . il faisait fi des textes originaux.


Par exemple il décrit Jésus pleurant sur Jérusalem alors qu'il était en Galilée tandis que Mathieu et Marc le décrivent pleurant en entrant à Jérusalem.

encore un exemple Luc reconnait que Jésus avait reçu le baptème mais après l'incarcération de Jean Baptiste . Donc qui l'a baptisé ?



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. EmptyJeu 23 Juil 2020, 21:58

bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:


Mais oui, c'est justement ce qui se passait :

Lc 23:39-L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : " N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. "
Lc 23:40-Mais l'autre, le reprenant, déclara : " Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine !
Lc 23:41-Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes ; mais lui n'a rien fait de mal. "
Lc 23:42-Et il disait : " Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. "
Lc 23:43-Et il lui dit : " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "

Ce texte est incrédible

Un  crucifié qui saignait 6 heurs ne pourrait dire un seul mot.

d'aprés les spécialsites les crucifiés meurent asphyxiés .

ce n'est pas du tout crédible q'ils se parlaient à tour de role et sont conscient qu'ils étaient bandits et méritaient ce qu'ils subissaient.


c'est pure imagination de Luc.

le texte digne de foi est celui cité par Mathieu et Marc : un Juif foutant aux douleurs qui récite des textes liturgique du psaume 22 :" Mon Dieu .....Mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné .


ce n'est pas la première fois que Luc se laisse emporter par sa fertile imagination . il faisait fi des textes originaux.


Par exemple il décrit Jésus pleurant sur Jérusalem alors qu'il était en Galilée tandis que Mathieu et Marc le décrivent pleurant en entrant à Jérusalem.

encore un exemple Luc reconnait que Jésus avait reçu le baptème mais après l'incarcération de Jean Baptiste . Donc qui l'a baptisé ?



L'asphyxie venait une fois que les forces des jambes faiblissaient, avant ils pouvaient parler.
Tu dis n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.   Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens et les musulmans partagent une même espérance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?
» Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?
» Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Que penser de la révélation d'Arès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: