Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?

Aller en bas 
+16
SKIPEER
nickel
rosarum
Babylone
mario-franc_lazur
4 consonnes sans voyelles
Petero
Serena57
Ogier
Elmakoudi
Roger76
albania
Pierresuzanne
brigit ^^
chemseddine
suryoyo
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
suryoyo





Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptyMar 25 Fév 2014, 12:45

25 février 2014

S.2.109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s’est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

Et bien dites donc. On nous donne le mauvais role là   . Nous sommes jaloux, nous sommes des mécréants, nous sommes les maudits, nous sommes les infidèles......Là j'ai mal au coeur, vous m'offensez.
Mon Dieu dit que je serai son fils si je crois en Jésus Christ et là le Dieu des musulmans dit que je suis maudits et voué à l'enfer et pourtant ils disent qu'on vénére le meme Dieu.
Donc mon Dieu n'est pas votre Dieu c'est aussi simple que ça.
on voi bien qu il sont opposes.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptyMar 25 Fév 2014, 13:21

penses-tu que les sujets que tu ouvres sont en accord avec

Citation :
Les fondateurs de ce site SONT CATHOLIQUES et en accord avec le Magistère de l’Eglise Catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église Catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate  »)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Non, Monsieur Boubakeur, nous n'avons pas le même Dieu   Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 10:45

22.09.2016

Lorsque que récemment j'ai entendu Mr Boubakeur affirmer que les musulmans et les chrétiens avaient le même Dieu, je n'ai pu m'empêcher de sursauter d'horreur. Quelle surprise en provenance d'un homme religieux supposé posséder des connaissances théologiques au-dessus de la moyenne. Mr Boubakeur quand on ne connaît pas la vérité, on l'apprend au lieu de se ridiculiser.

Mr Boubakeur, votre dieu n'est pas le Dieu d'amour que les chrétiens connaissent. Jésus n'a absolument rien a voir avec Allah et aucune église catholique n'invoque cette fausse divinité. Bien avant le Coran, Dieu nous a donné Sa parole :...<< Tout esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jésus n'est pas Dieu >> 1 Jean 4:3. ET encore :...<< Si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous avons prêché : qu'il soit anathème (MAUDIT)>> Galates 1:8

Pensez-vous qu'il serait logique que beaucoup plus tard, ce même Dieu envoie un ange pour annoncer une autre parole ? Une parole niant que Jésus est Son Fils, le Christ, annulant de ce fait la bonne nouvelle du salut ? Qu'est-ce qui vous fait penser que l'ange qui s'est soi-disant présenté à Mohamed sous le nom de Gabriel, était un ange de Dieu ? S'il n'avait pas été un imposteur, il n'aurait pas dicté autre chose que l’Évangile, et aurait affirmé que Jésus est le Fils de Dieu. Vous devriez pourtant savoir que Satan se déguise parfois en ange de lumière.

Je me rappelle qu'il est écrit dans l'entrée de la mosquée Al Aqsa à Jérusalem :...<< Allah est Dieu et n'a pas de fils >>. C'est comme cela que nous autres chrétiens reconnaissons les me.nteurs, car le Dieu des chrétiens a donné Son Fils unique pour le salut de tous. Le même Dieu dites-vous ? Allons Mr Boubakeur, le Coran ne présente même pas Jésus comme la clé, la porte, le chemin du salut. Allah, le dieu de la lune n'a aucun rapport avec le Dieu des chrétiens.
231018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 10:50

le Coran possède un message profondément négatif et en contradiction avec la Bible. La doctrine chrétienne, elle aussi, est à l'inverse de la doctrine islamique. Pour les catholiques, toute doctrine qui nie le Christ est inspirée par Satan. Qu'avons-nous donc en commun avec l'Islam ?

Il est absolument impossible que Dieu qui est sans l'ombre d'une variation, récuse la mission et le sacrifice de Son Fils Jésus-Christ, 600 ans après. Puis crée avec l'aide de Mohamed une nouvelle religion " violente et meurtrière ", dirigée contre les Juifs et les Chrétiens. La triste vérité, c'est que Mohamed n'est pas au service de Dieu.

Si le Coran est véritablement la parole de Dieu, et si Dieu est UN, Sa parole procédant de Lui-même ne fait-elle qu'Un avec Lui ? Autrement dit : le Coran qui est réputé être la parole de Dieu, est-il Dieu ? Si le Coran qui est la parole de Dieu ne fait qu'UN avec Dieu, sans quoi il y aurait une division en Dieu. Entre ce que Dieu, ce qu'Il pense et ce qu'Il est. Si le Coran est la parole de Dieu, alors il faut adorer le Coran. Il faut donc aussi adorer JÉSUS-CHRIST, puisque le Coran lui-même, SOURATE 4 VERSET 171, dit explicitement que "Jésus-Christ est la parole de Dieu". Si le Coran n'est pas Dieu, Dieu seul étant parfait, le Coran donc n'est pas parfait. Et s'il n'est pas parfait, il peut donc être critiqué.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 10:52

Décidément, les hommes en voulant s'approprier la Parole de Dieu ont fait beaucoup de ravages dans le cœur de tous les hommes.

Tu n'as rien comme fondement théologique du Coran, as tu seulement une interprétation ?

Non, rien.

Tu ne sais pas de quoi parle le Coran

Hormis les hadiths qui sont men.songers, des plumes de scribes en mal de pouvoir et qui, en donnant un sentiment de religiosité, ont fait passer la pilule du voile, du châtiment corporel, de la lapidation, de toutes ces contraintes par le corps.

En fait, de quoi parle le Coran puisque tu as l'air d'être au courant ?

Surement pas des guerres de Mohamed et après tout, peu importe les guerres de Mohamed, car elles apprennent quoi donc ? à l'homme ? Rien.

Waterloo t'a appris quoi ? rien.

Guerres de Mohamed : rien.

Combattre le polythéisme ? Mais le polythéisme, la Bible le dit déjà, inutile de créer le Coran pour ça !

Alors avant de juger, fais un procès sur pièces, et donne nous l'interprétation du Coran et nous pourrons dire si oui ou non Dieu parle.

Tu connais mon opinion, je désirerais tes arguments légitimés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 10:58

Écouté moi bien, ce n'est pas une dingo comme toi, qui est incapable d'avoir une raisonnement construit avec un choix entre l'islam et le christianisme qui va m'expliquer ce qu'est le coran. Quand tu auras passé une partie de ta vie dans l'islam, tu reviendras me parler en attendant, je te bloque, parce que j'en ai ras le bol de lire tes commentaires dénués de pertinence avec systématiquement des jugements de valeurs sur ma capacité à apprécier ou pas l'islam. Je ne parle pas aux gens qui sont incapable de se positionner et de faire un choix en matière de religion. Pas la peine non plus de répondre à ce post, je ne le lirais pas. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 11:04

Joanni a écrit:
Écouté moi bien, ce n'est pas une dingo comme toi, qui est incapable d'avoir une raisonnement construit avec un choix entre l'islam et le christianisme qui va m'expliquer ce qu'est le coran. Quand tu auras passé une partie de ta vie dans l'islam, tu reviendras me parler en attendant, je te bloque, parce que j'en ai ras le bol de lire tes commentaires dénués de pertinence avec systématiquement des jugements de valeurs sur ma capacité à apprécier ou pas l'islam. Je ne parle pas aux gens qui sont incapable de se positionner et de faire un choix en matière de religion. Pas la peine non plus de répondre à ce post, je ne le lirais pas. Bonne journée.


Alors restez en groupe fermé à déblatérer sur le Coran, ton sujet ne tient pas la route si tu ne cherches que des gens qui critiqueront avec toi.

Où est le dialogue ?

Tu préfères déverser ta haine, fais le, mais tu n'es surement pas en accord avec la chrétienté, il faut le savoir, car des vomisseurs de haine, Jésus déteste.

Et tu ne comprends pas un traitre mot car toi tu es comme Obélix, tu es né dans la marmite Islamique, mais cette marmite ce n'est pas Dieu qui l'a créée c'est l'homme depuis que le Coran est apparu.

Reste cantonné dans ta vision étriquée de petit rabâcheur de haine si ça te fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 12:02

Joanni a écrit:
Lorsque que récemment j'ai entendu Mr Boubakeur affirmer que les musulmans et les chrétiens avaient le même Dieu, je n'ai pu m'empêcher de sursauter d'horreur. Quelle surprise en provenance d'un homme religieux supposé posséder des connaissances théologiques au-dessus de la moyenne. Mr Boubakeur quand on ne connaît pas la vérité, on l'apprend au lieu de se ridiculiser.

Mr Boubakeur, votre dieu n'est pas le Dieu d'amour que les chrétiens connaissent. Jésus n'a absolument rien a voir avec Allah et aucune église catholique n'invoque cette fausse divinité. Bien avant le Coran, Dieu nous a donné Sa parole :...<< Tout esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jésus n'est pas Dieu >> 1 Jean 4:3. ET encore :...<< Si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous avons prêché : qu'il soit anathème (MAUDIT)>> Galates 1:8


Joanni les chrétiens et les musulmans croient en Dieu. Ce Dieu est forcément le même en réalité, ce qu'on devrait dire c'est qu'ils ont des conceptions différentes et même contradictoires de ce même Dieu.

Dire qu'ils croient en le même Dieu est une formule d'apaisement.

La bataille fait seulement rage dans sa partie comment comprendre Dieu et son message, quel est le message le plus vraisemblable. Vraisemblable ne signifie pas vrai d'ailleurs, cela signifie qui semble à notre intellect le plus proche de la vérité.
C'est sur ce point qu'il faut discuter.


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 13:20

Joanni, attention, être anathème veut dire être en dehors de la thèse, en dehors du dogme.
Si la malédiction vient, elle ne vient que de celui qui se perd,
En nous refusant à la vérité, nous buteront tôt ou tard sur la roche de sacrifice de nos faux attachements.
Personne ne maudit personne si ce n'est celui qui se perd par lui-même,
Et sa malédiction rejaillit effectivement sur l'ensemble, car nous portons les péchés de tous.

Bon bref, oui, tu as raison de relever la citation de Boubakeur, 'Nous avons le même Dieu',
Oui 'Nous avons le même Dieu' mais nous ne prions pas le même Dieu,
Car le Coran associe des choses à Dieu qui sont des hommes et qui ne passeront le temps,
L’idolâtrie coranique par le djihad, la charia et la loi du talion ne passera le temps.

A bien des égards les servants du Coran sont à l'image des pharisiens se refusant au Christ.
Or Jésus est crucifié par la faute de ceux qui vouaient un culte à de fausses idoles et non dans le Vrai Dieu.

Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains.
Et, en disant ces paroles, il expira.
- Luc

Tu me feras sortir du filet qu'ils m'ont tendu; Car tu es mon protecteur.
Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!
Je hais ceux qui s'attachent à de vaines idoles, Et je me confie en l'Eternel.
Je serai par ta grâce dans l'allégresse et dans la joie;
- Psaumes

En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père.

Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.teur et le père du men.songe. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
- Jean
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 15:08

Joanni a écrit:
Il est absolument impossible que Dieu qui est sans l'ombre d'une variation, récuse la mission et le sacrifice de Son Fils Jésus-Christ, 600 ans après. Puis crée avec l'aide de Mohamed une nouvelle religion " violente et meurtrière ", dirigée contre les Juifs et les Chrétiens. La triste vérité, c'est que Mohamed n'est pas au service de Dieu..

C'est d'autant plus impossible que le Coran soit un complément à la révélation de Dieu,
que le Dieu du Coran surnommé Allah,
règne en enfer d'où Il pousse les hommes à mal se conduire (S. 6, 123-124), pour pouvoir les torturer Lui-même ensuite (S. 17, 97 ; S. 4, 30).
Allah est absent du paradis, selon le Coran.

Si on lit le Coran en se demandant à quel moment Allah parle ou touche des hommes dans l'au-delà,
c'est toujours pour les torturer (S. 73, 11),
et jamais pour être sympa avec eux.

Dans le Coran, Allah est absent du paradis et Il règne en enfer (S. 89, 25-26),
Allah occupe donc la place que Jésus a donné à Satan, dans les Évangiles.


Jésus a décrit le paradis : on est au paradis quand on est proche de lui,
et il a décrit l'enfer, là où règne Satan (S. 74, 27-31) et ses anges : c'est le lieu où Jésus est absent (Mt 25, 31-46).
Revenir en haut Aller en bas
albania





Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 15:34


Cela revient à dire que Moïse ,Jésus et Mahommet ont eu le même Dieu ,pourquoi pas, mais alors c'est un Dieu protéiforme que chacun peut imaginer ,transcendant ,immanent ,naturel,néanmoins les hommes n'ont pas la même religion ,la phrase est consensuelle mais on meurt et on tue aujourd'hui pour ce même Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Non, Monsieur Boubakeur, nous n'avons pas le même Dieu    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 15:43

Citation :
Écouté moi bien, ce n'est pas une dingo comme toi, qui est incapable d'avoir une raisonnement construit avec un choix entre l'islam et le christianisme qui va m'expliquer ce qu'est le coran. Quand tu auras passé une partie de ta vie dans l'islam, tu reviendras me parler en attendant, je te bloque, parce que j'en ai ras le bol de lire tes commentaires dénués de pertinence avec systématiquement des jugements de valeurs sur ma capacité à apprécier ou pas l'islam. Je ne parle pas aux gens qui sont incapable de se positionner et de faire un choix en matière de religion. Pas la peine non plus de répondre à ce post, je ne le lirais pas. Bonne journée.

Peine perdue joanni, prisca (oh combien j'aurais mieux aimé Priscilla) est majnoun Allah, et même pire que ça.
Elle seule "sait".

Sois indulgent quand ses idées sont confuses, elle est tombée dans la marmite biblique toute jeune, trop jeune.

Il y a quand même de l'espoir, son cas n'est pas désespéré : il lui arrive de s'exprimer de manière tout à fait claire, pour insulter qui ne baigne pas dans son mysticisme.

Sois donc indulgent, pense au salut de son âme.
Encore heureux qu'elle n'ait pas connaissance des Veda, de Bouddha, de Confucius : qui donc a écrit leurs textes sinon Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 15:50

albania a écrit:

      Cela revient à dire que Moïse ,Jésus et Mahommet ont eu le même Dieu ,pourquoi pas, mais alors c'est un Dieu protéiforme que chacun peut imaginer ,transcendant ,immanent ,naturel,néanmoins les hommes n'ont pas la même religion ,la phrase est consensuelle mais on meurt et on tue aujourd'hui pour ce même Dieu .

En tout petit et schématisé c'est comme si seul le mot "Allah" était autorisé et qu'on risque la mort à dire "Dieu", "God", "Gott", "Dios", etc.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 15:53

cailloubleu a écrit:
albania a écrit:

      Cela revient à dire que Moïse ,Jésus et Mahommet ont eu le même Dieu ,pourquoi pas, mais alors c'est un Dieu protéiforme que chacun peut imaginer ,transcendant ,immanent ,naturel,néanmoins les hommes n'ont pas la même religion ,la phrase est consensuelle mais on meurt et on tue aujourd'hui pour ce même Dieu .

En tout petit et schématisé c'est comme si seul le mot "Allah" était autorisé et qu'on risque la mort à dire "Dieu", "God", "Gott", "Dios", etc.


Oui dans l'absolu c'est le même Dieu d'Origène à Spinoza ,mais qu'en faisons -nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 15:55

Roger76 a écrit:
Encore heureux qu'elle n'ait pas connaissance des Veda, de Bouddha, de Confucius : qui donc a écrit leurs textes sinon Dieu ?

Quant à Mein Kampf et au Capital, autres textes de mystique eschatologique,
nul doute que Dieu en soit à l'origine  !  Wink  
En effet, puisque ces textes existent, c'est la preuve que Dieu les a inspiré (selon la logique Prisca-esque).

Avec la logique de Prisca,
c'est l'idée même de Dieu qui disparaît,
c'est la foi qui devient perverse,
c'est la croyance qui est folie.


Citation :
Il y a quand même de l'espoir, son cas n'est pas désespéré : il lui arrive de s'exprimer de manière tout à fait claire, pour insulter qui ne baigne pas dans son mysticisme.

Effectivement, elle est une championne de la confusion mentale, quand il s'agit de torpiller un sujet avec ses logorrhées incohérentes et sans intérêt,
mais quand son narcissisme est blessée, elle sait très bien retrouver un peu de cohérence pour insulter le prochain.

A croire que son seul objectif,
soit de susciter la pitié des chrétiens du forum,
pour nous obliger à la supporter,
afin qu'elle puisse continuer à détruire le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 16:01

cailloubleu a écrit:
En tout petit et schématisé c'est comme si seul le mot "Allah" était autorisé et qu'on risque la mort à dire "Dieu", "God", "Gott", "Dios", etc.

albania a écrit:
Oui dans l'absolu c'est le même Dieu d'Origène à Spinoza ,mais qu'en faisons -nous ?


Effectivement, si Dieu existe, il n'y en a qu'un.

On peut donc dire que les hommes croient au même Dieu.

Leur révélation, et leurs croyances sont pourtant tellement différentes,
que le Dieu qu'ils imaginent au fond d'eux, est bien souvent incompatible avec Celui du voisin.

Il me semble donc plus facile, plus pédagogique de dire que nous n'avons pas le même Dieu.


Les réalités théologiques de Yahvé et d'Allah sont différentes.

Yahvé crée le bien et le libre arbitre des hommes. Il est au paradis (ou plus exactement, on definit le paradis comme étant la Présence de Yahvé);

alors que Allah, est créateur du mal et qu'Il prive les hommes de leur libre arbitre. Les hommes n'agissent qu'en conformité avec ce que Alah les a conduit à faire. Allah est présent en enfers, et absent du paradis, selon le Coran.

Allah et Yavvhé sont donc deux dieux différents.

Selon moi, Allah est Satan,
mais c'est parce que je suis catholique que je sais cela, et que j'ai lu le Coran, en plus des Evangiles.

Revenir en haut Aller en bas
albania





Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 16:03

Pierresuzanne a écrit:


Effectivement, elle est une championne de la confusion mentale, quand il s'agit de torpiller un sujet avec ses logorrhées incohérentes et sans intérêt,
mais quand son narcissisme est blessée, elle sait très bien retrouver un peu de cohérence pour insulter le prochain.

A croire que son seul objectif,
soit de susciter la pitié des chrétiens du forum,
pour nous obliger à la supporter,
afin qu'elle puisse continuer à détruire le forum.

Non ce n'est pas ça Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 16:04

Il y a 4 religions dans le monde : religions d'Asie, le Judaïsme, le Christianisme, l'Islam.

Bien entendu Dieu a inspiré Bouddha, écrit la Bible et le Coran.

Dieu n'a pas écrit en Asie car l'image était subliminale et les dessins ont surgi, autant de dessins que de Versets, ouvrons et fermons un œil Shiva a dit, un pour la création, un pour la fin du monde.

C'est une ligue antiprisca ? PZ et R76 ? c'est le PZR76 ? Le nouveau parti du dégagement ? faute d'engagement ?


drunken

ps : je sais je sais Shiva c'est l'Inde, mais au sens large l'Asie.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 16:11

prisca a écrit:
Il y a 4 religions dans le monde : religions d'Asie, le Judaïsme, le Christianisme, l'Islam.

Bien entendu Dieu a inspiré Bouddha, écrit la Bible et le Coran.

Dieu n'a pas écrit en Asie car l'image était subliminale et les dessins ont surgi, autant de dessins que de Versets, ouvrons et fermons un œil Shiva a dit, un pour la création, un pour la fin du monde.

C'est une ligue antiprisca ? PZ et R76 ? c'est le PZR76 ? Le nouveau parti du dégagement ? faute d'engagement ?


drunken

Pas du tout les religions d'Asie sont des sagesses orientales ,le taoïsme ,le bouddhisme ,et le confucianisme ,c'est l'ici et maintenant ,la bienveillance envers soi-même et les autres ,il y a une grande richesse spirituelle,je m'intéresse au Taoïsme en ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 16:16

prisca a écrit:
Il y a 4 religions dans le monde : religions d'Asie, le Judaïsme, le Christianisme, l'Islam.

Bien entendu Dieu a inspiré Bouddha, écrit la Bible et le Coran.


Dieu a écrit, tu te rends compte de ce que tu dis??

Bon chère Prisca, je ne te réponds plus, tu es gentille mais tu représentes ta propre secte, tu te permets des choses que je ne fais pas, décrire en long en large et en travers une opinion déviante
Et ceci en des milliers de posts en trois mois, et des posts de 50 lignes de moyenne.

Une opinion déviante demande de la modestie et de la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 16:23

Pierresuzanne a écrit:


Effectivement, elle est une championne de la confusion mentale, quand il s'agit de torpiller un sujet avec ses logorrhées incohérentes et sans intérêt,
mais quand son narcissisme est blessée, elle sait très bien retrouver un peu de cohérence pour insulter le prochain.

A croire que son seul objectif,
soit de susciter la pitié des chrétiens du forum,
pour nous obliger à la supporter,
afin qu'elle puisse continuer à détruire le forum.

albania a écrit:
Non ce n'est pas ça Pierre .

C'est quoi, alors?
tu penses qu'elle est sincère ?
elle est réellement cinglée ?

STP, Prisca, il y a des psychiatres pour les fous,
sois gentille, consulte.
En France on a la sécu, il parait qu'elle est en équilibre financier cette année.
Retourne creuser le trou de la sécu, STP.... lâche nous. Va consulter.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 16:39

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


STP, Prisca, il y a des psychiatres pour les fous,
sois gentille, consulte.
En France on a la sécu, il parait qu'elle est en équilibre financier cette année.
Retourne creuser le trou de la sécu, STP.... lâche nous. Va consulter.

Franchement vivre dans un petit port de rêve, au bord de la Méditerranée, et passer ses jours devant un ordi!!!

Prisca va faire un tour au beau soleil, va voir la mer!


HORS DU SUJET C'EST DU PUR TROLLAGE

CECI EST UN AVERTISSEMENT - CB


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 17:40

Ce n'est pas juste qu'une simple représentation de Dieu qui pose problème, ce serait plutôt son état, ce qu'il est et comment on le trouve à travers la foi qui pose problème. Dieu, Jésus est amour, Allah est menace et haine, il ne suffit pas de dire qu'on a en commun le Père (dans l'islam c'est une hérésie de le dire, il n'y a pas de père, parce que s'il y avait un père il y aurait automatiquement un fils et dire qu'il y a un fils de Dieu c'est de l'association dont l'islam refuse l'idée). Dire que les musulmans ne connaissent pas parfaitement Dieu parce qu'ils refusent le Fils, est aussi une erreur, il ne suffit pas de vénérer Dieu (le Père pour les chrétiens) et dire qu'on a le même Dieu. On a pas le même Dieu, désolé, les deux s’opposent, ils ont une représentation de Dieu erronée.

Le Dieu du Coran est impénétrable (112.2) et restera à jamais un mystère absolument insondable pour le musulman (2.255 ; 42.4), qui est ainsi conduit à accepter n’importe quoi au nom d’Allah, puisque censé ne pouvoir raisonner à son sujet. Pour le chrétien, si Dieu reste toujours au-delà de tout, néanmoins, parce que Dieu a daigné Se rendre visible en Jésus, l’homme peut désormais, à sa mesure, et par l’action de l’Esprit-Saint, réellement participer à la connaissance que Dieu a de Lui-même, laquelle est vie éternelle (Jn 17.3). Le mystère est pour le chrétien non quelque chose d’impénétrable, mais quelque chose d’infiniment pénétrable. Alors que le musulman reste donc à jamais hors du Mystère, le chrétien y pénètre, et ne cessera jamais, émerveillé, de le découvrir (Jn 14.6 ; Mt 11.27). Si connaître Dieu est quelque chose de proprement miraculeux, d’absolument impossible à l’homme, qu’y aurait-il cependant d’impossible à Dieu (Lc 18.27) ?

Dans le christianisme Dieu laisse les hommes libres de L’adorer ou non, Allah a donc créé des hommes non libres, « condamnés » à être polythéistes, et maudits par lui (9.30). Ce qui illustre magistralement non seulement l’arbitraire de la divinité musulmane, mais encore son absolue méchanceté : « Nous avons créé beaucoup de djinns* et d’humains pour l’enfer » (7.179) ; « C’est pour cela qu’il les a créés. La parole de ton Seigneur s’est accomplie : « Je remplirai l’enfer de tous, les djinns et les humains. » » (11.119) ; « Quiconque Allah veut diriger, il lui ouvre sa poitrine à la soumission. Quiconque il veut égarer, il fait sa poitrine étroite et gênée… » (6.125). Et encore : « Puisse l’homme périr ! » (80.17). Quel sens cela a-t-il d’avoir créé l’homme pour souhaiter sa disparition ? « Dis : « Qui vous protègera d’Allah, s’il vous veut du mal ? » (33.17). Comment vivre avec un dieu qui vous veut du mal ? « Allah est le meilleur de ceux qui rusent. » (3.54 ; 74.55-56)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 17:43

Ce qu'elle débite tous les jours n'a ni queue ni tête, elle troll ni plus ni moins.

C'est le Jean-Claude Van Damme féminin de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 19:49

Joanni a écrit:
Lorsque que récemment j'ai entendu Mr Boubakeur affirmer que les musulmans et les chrétiens avaient le même Dieu, je n'ai pu m'empêcher de sursauter d'horreur. Quelle surprise en provenance d'un homme religieux supposé posséder des connaissances théologiques au-dessus de la moyenne. Mr Boubakeur quand on ne connaît pas la vérité, on l'apprend au lieu de se ridiculiser.


Lol !
Les théologues catholiques sont ridicules , alors . On savait tous que Boubakeur était un ignorant .
Mais que dire de plus . Si joanni nous dit que celui qui se permet de dire une telle énormité est un pur ignorant , que fera t il lorsqu'il se mettra à s'instruire en commençant par Lumen Gentium .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 20:25

Joanni a écrit:
Lorsque que récemment j'ai entendu Mr Boubakeur affirmer que les musulmans et les chrétiens avaient le même Dieu, je n'ai pu m'empêcher de sursauter d'horreur. Quelle surprise en provenance d'un homme religieux supposé posséder des connaissances théologiques au-dessus de la moyenne. Mr Boubakeur quand on ne connaît pas la vérité, on l'apprend au lieu de se ridiculiser.

Mr Boubakeur, votre dieu n'est pas le Dieu d'amour que les chrétiens connaissent. Jésus n'a absolument rien a voir avec Allah et aucune église catholique n'invoque cette fausse divinité. Bien avant le Coran, Dieu nous a donné Sa parole :...<< Tout esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jésus n'est pas Dieu >> 1 Jean 4:3. ET encore :...<< Si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous avons prêché : qu'il soit anathème (MAUDIT)>> Galates 1:8

Pensez-vous qu'il serait logique que beaucoup plus tard, ce même Dieu envoie un ange pour annoncer une autre parole ? Une parole niant que Jésus est Son Fils, le Christ, annulant de ce fait la bonne nouvelle du salut ? Qu'est-ce qui vous fait penser que l'ange qui s'est soi-disant présenté à Mohamed sous le nom de Gabriel, était un ange de Dieu ? S'il n'avait pas été un imposteur, il n'aurait pas dicté autre chose que l’Évangile, et aurait affirmé que Jésus est le Fils de Dieu. Vous devriez pourtant savoir que Satan se déguise parfois en ange de lumière.

Je me rappelle qu'il est écrit dans l'entrée de la mosquée Al Aqsa à Jérusalem :...<< Allah est Dieu et n'a pas de fils >>. C'est comme cela que nous autres chrétiens reconnaissons les me.nteurs, car le Dieu des chrétiens a donné Son Fils unique pour le salut de tous. Le même Dieu dites-vous ? Allons Mr Boubakeur, le Coran ne présente même pas Jésus comme la clé, la porte, le chemin du salut. Allah, le dieu de la lune n'a aucun rapport avec le Dieu des chrétiens.
Mr boubaker parle d'issa(psl) et non du Mythe jésus qui a dit
“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49
“Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.”
Luc12-51
“Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34
« que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi »
Luc 22-36
« Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume”
Mat 24-6
« ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9
toutes les religions sont des religions d'amour, mais les non musulmans essayent de salir l'islam en lui donnant un caractere violent.
or on peut faire la meme lecture des autres livres: bible; pour retracer des passages violent voir meme que dieu n'a jamais dit à ses messagers.

donc le vrai message de jesus est amour dans le sens precher l'amour sans oublier à se defendre comme on comprend lorsque jesus demande d'utiliser l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 20:40

brigit ^^ a écrit:
le Coran associe des choses à Dieu qui sont des hommes et qui ne passeront le temps,
L’idolâtrie coranique par le djihad, la charia et la loi du talion ne passera le temps.

A bien des égards les servants du Coran sont à l'image des pharisiens se refusant au Christ.
chere brigit
c'est le christianisme qui associe et se contredisant sur Jesus tantot un divin, fils de dieu et tantot dieu
le Coran est venu corriger beaucoup de concepts introduits dans la Bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Dieu. Le Coran donne un avertissement à ceux qui disent : Jésus est dieu, Jésus est fils de Dieu. Le Coran est une lumière éclatante, un remède contre les maladies de l’âme, une protection contre les dangers d’ici-bas et de l’au-delà et un guide vers le salut véritable.
Quelqu’un comme vous qui ne connait pas le Coran, il est tout à fait normal qu’il réagisse de la sorte.
L’adage arabe dit : l’homme est l’ennemi de ce qu’il ignore.
Le Coran est un miracle éternel qui continue d’étonner plus d’un milieu scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 20:56

Elmakoudi a écrit:
brigit ^^ a écrit:
le Coran associe des choses à Dieu qui sont des hommes et qui ne passeront le temps,
L’idolâtrie coranique par le djihad, la charia et la loi du talion ne passera le temps.

A bien des égards les servants du Coran sont à l'image des pharisiens se refusant au Christ.
chere brigit
c'est le christianisme qui associe et se contredisant sur Jesus  tantot  un divin, fils de dieu  et tantot dieu
le Coran est venu corriger beaucoup de concepts introduits dans la Bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Dieu. Le Coran donne un avertissement à ceux qui disent : Jésus est dieu, Jésus est fils de Dieu. Le Coran est une lumière éclatante, un remède contre les maladies de l’âme, une protection contre les dangers d’ici-bas et de l’au-delà et un guide vers le salut véritable.
Quelqu’un comme vous qui ne connait pas le Coran, il est tout à fait normal qu’il réagisse de la sorte.
L’adage arabe dit : l’homme est l’ennemi de ce qu’il ignore.
Le Coran est un miracle éternel qui continue d’étonner plus d’un milieu scientifique.

Cher Elmakoudi

Où est la contradiction à avoir une nature humaine et une nature divine en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 21:02

Raziel a écrit:
Elmakoudi a écrit:
brigit ^^ a écrit:
le Coran associe des choses à Dieu qui sont des hommes et qui ne passeront le temps,
L’idolâtrie coranique par le djihad, la charia et la loi du talion ne passera le temps.

A bien des égards les servants du Coran sont à l'image des pharisiens se refusant au Christ.
chere brigit
c'est le christianisme qui associe et se contredisant sur Jesus  tantot  un divin, fils de dieu  et tantot dieu
le Coran est venu corriger beaucoup de concepts introduits dans la Bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Dieu. Le Coran donne un avertissement à ceux qui disent : Jésus est dieu, Jésus est fils de Dieu. Le Coran est une lumière éclatante, un remède contre les maladies de l’âme, une protection contre les dangers d’ici-bas et de l’au-delà et un guide vers le salut véritable.
Quelqu’un comme vous qui ne connait pas le Coran, il est tout à fait normal qu’il réagisse de la sorte.
L’adage arabe dit : l’homme est l’ennemi de ce qu’il ignore.
Le Coran est un miracle éternel qui continue d’étonner plus d’un milieu scientifique.

Cher Elmakoudi

Où est la contradiction à avoir une nature humaine et une nature divine en même temps ?
L'homme est un être relatif , Dieu un absolu . Si l'absolu a besoin du relatif pour être (l'incarnation) alors cet absolu n'est plus absolu .
Dieu a t il besoin de naitre homme pour souffrir , mourir ....afin de laver le péché originel ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 21:35

icare a écrit:

L'homme est un être relatif , Dieu un absolu . Si l'absolu a besoin du relatif pour être (l'incarnation) alors cet absolu n'est plus absolu .
Dieu a t il besoin de naitre homme pour souffrir , mourir ....afin de laver le péché originel ?

Et est-ce que cette incohérence et cette croyance qui ne fait de tort à personne justifie les massacres?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 21:37

Ogier a écrit:
icare a écrit:

L'homme est un être relatif , Dieu un absolu . Si l'absolu a besoin du relatif pour être (l'incarnation) alors cet absolu n'est plus absolu .
Dieu a t il besoin de naitre homme pour souffrir , mourir ....afin de laver le péché originel ?

Et est-ce que cette incohérence et cette croyance qui ne fait de tort à personne justifie les massacres?



Non du tout .
Mais de quel massacre parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 21:42

icare a écrit:
Raziel a écrit:
Elmakoudi a écrit:

chere brigit
c'est le christianisme qui associe et se contredisant sur Jesus  tantot  un divin, fils de dieu  et tantot dieu
le Coran est venu corriger beaucoup de concepts introduits dans la Bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Dieu. Le Coran donne un avertissement à ceux qui disent : Jésus est dieu, Jésus est fils de Dieu. Le Coran est une lumière éclatante, un remède contre les maladies de l’âme, une protection contre les dangers d’ici-bas et de l’au-delà et un guide vers le salut véritable.
Quelqu’un comme vous qui ne connait pas le Coran, il est tout à fait normal qu’il réagisse de la sorte.
L’adage arabe dit : l’homme est l’ennemi de ce qu’il ignore.
Le Coran est un miracle éternel qui continue d’étonner plus d’un milieu scientifique.

Cher Elmakoudi

Où est la contradiction à avoir une nature humaine et une nature divine en même temps ?
L'homme est un être relatif , Dieu un absolu . Si l'absolu a besoin du relatif pour être (l'incarnation) alors cet absolu n'est plus absolu .
Dieu a t il besoin de naitre homme pour souffrir , mourir ....afin de laver le péché originel ?

Dieu n'a pas eu besoin de s'incarner dans un être relatif.
Mais il l'a fait, voilà tout. Qui peut le plus, peut le moins.

Donc ton argument est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 21:48

icare a écrit:
Ogier a écrit:
icare a écrit:

L'homme est un être relatif , Dieu un absolu . Si l'absolu a besoin du relatif pour être (l'incarnation) alors cet absolu n'est plus absolu .
Dieu a t il besoin de naitre homme pour souffrir , mourir ....afin de laver le péché originel ?

Et est-ce que cette incohérence et cette croyance qui ne fait de tort à personne justifie les massacres?



Non du tout .
Mais de quel massacre parles tu ?

Je parle des massacres actuels en France ou en Syrie, et des combats verbaux sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 21:48

icare a écrit:
Raziel a écrit:
Elmakoudi a écrit:

chere brigit
c'est le christianisme qui associe et se contredisant sur Jesus  tantot  un divin, fils de dieu  et tantot dieu
le Coran est venu corriger beaucoup de concepts introduits dans la Bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Dieu. Le Coran donne un avertissement à ceux qui disent : Jésus est dieu, Jésus est fils de Dieu. Le Coran est une lumière éclatante, un remède contre les maladies de l’âme, une protection contre les dangers d’ici-bas et de l’au-delà et un guide vers le salut véritable.
Quelqu’un comme vous qui ne connait pas le Coran, il est tout à fait normal qu’il réagisse de la sorte.
L’adage arabe dit : l’homme est l’ennemi de ce qu’il ignore.
Le Coran est un miracle éternel qui continue d’étonner plus d’un milieu scientifique.

Cher Elmakoudi

Où est la contradiction à avoir une nature humaine et une nature divine en même temps ?
L'homme est un être relatif , Dieu un absolu . Si l'absolu a besoin du relatif pour être (l'incarnation) alors cet absolu n'est plus absolu .
Dieu a t il besoin de naitre homme pour souffrir , mourir ....afin de laver le péché originel ?

Dieu est omnipotent.....
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 22:01

Elmakoudi a écrit:

Mr boubaker parle d'issa(psl) et non du Mythe jésus qui a dit
“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49
“Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.”
Luc12-51
“Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34
« que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi »
Luc 22-36
« Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume”
Mat 24-6
« ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9
toutes les religions sont des religions d'amour, mais les non musulmans essayent de salir l'islam en lui donnant un caractere violent.
or on peut faire la meme lecture des autres livres: bible; pour retracer des passages violent voir meme que dieu n'a jamais dit à ses messagers.

donc le vrai message de jesus est amour dans le sens precher l'amour sans oublier à se defendre comme on comprend lorsque jesus demande d'utiliser l'épée.

Waoouh 2669 messages est toujours en train de nous vendre un christianisme djihadique ^^

Je te prends au mot sur un verset :

Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division”  Luc 12-51

Donc tu en déduis que Jésus en appelle aux armes du djihad...

Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.

Jésus ne fait que prophétiser que la Vérité va diviser les familles tout comme le chrétien apostat de l'islam peut vivre le rejet de la part de sa famille. Ne le sais tu pas ?

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Jésus ne nous demande pas de tuer notre père avec l'épée, mais Jésus nous demande de porter la Vérité sans y renoncer même par Amour pour notre famille. Si tu penses que Jésus prône l'épée contre le père pour faire couler le sang, tu es un fou !! Mais après 2669 messages, nous savons très bien qui tu es, celui qui s'oppose à la lecture des évangiles tels qu'ils sont, car cela te dérange, tu aimerais tant qu'il soit à l'image du Coran comme entaché par le crime originel.


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 24 Sep 2016, 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 22:02

Raziel a écrit:
icare a écrit:
Raziel a écrit:


Cher Elmakoudi

Où est la contradiction à avoir une nature humaine et une nature divine en même temps ?
L'homme est un être relatif , Dieu un absolu . Si l'absolu a besoin du relatif pour être (l'incarnation) alors cet absolu n'est plus absolu .
Dieu a t il besoin de naitre homme pour souffrir , mourir ....afin de laver le péché originel ?

Dieu n'a pas eu besoin de s'incarner dans un être relatif.
Mais il l'a fait, voilà tout. Qui peut le plus, peut le moins.

Donc ton argument est faux.
Et si c'est une nécessité dès lors que Dieu a décidé de souffrir et de mourir . Je te rappelle que Dieu est éternel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 22:04

Ogier a écrit:
icare a écrit:
Ogier a écrit:


Et est-ce que cette incohérence et cette croyance qui ne fait de tort à personne justifie les massacres?



Non du tout .
Mais de quel massacre parles tu ?

Je parle des massacres actuels en France ou en Syrie, et des combats verbaux sur le net.
La guerre aujourd'hui n'est pas religieuse (enfin pour moi ) .
Quant à ce qui est visé en France et en Syrie n'ont rien à voir avec la confession chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 22:05

Serena57 a écrit:
icare a écrit:
L'homme est un être relatif , Dieu un absolu . Si l'absolu a besoin du relatif pour être (l'incarnation) alors cet absolu n'est plus absolu .
Dieu a t il besoin de naitre homme pour souffrir , mourir ....afin de laver le péché originel ?

Dieu est omnipotent.....

Complément pour icare :

Il est tout a fait normal d'avoir plusieurs natures.

Par exemple, un lapin a une nature de lapin (qui vient du fait qu'il appartient à la race des lapins et qu'il hérite de sa nature de lapin par ses ^parents)
mais il a aussi une nature de proie, puisque c'est le destin naturel d'être mangé par un prédateur.
il a aussi une nature chimique, car il est fait d'eau de carbone et d'azote.

Il est donc tout a fait banal et non contradictoire d'avoir deux natures.

Les musulmans, en contestant un peu rapidement des deux natures de Jésus, me font croire que pour eux,
Jésus n'a qu'une seule nature. Or, ils savent très bien que le principe masculin de Jésus ne provient pas d'un ADN humain,
mais d'un ADN donné par Dieu. Donc divin. Sa nature est donc bel et bien divine (le père) et humaine (la Vierge).


icare a écrit:
Raziel a écrit:
Dieu n'a pas eu besoin de s'incarner dans un être relatif.
Mais il l'a fait, voilà tout. Qui peut le plus, peut le moins.

Donc ton argument est faux.

Et si c'est une nécessité dès lors que Dieu a décidé de souffrir et de mourir . Je te rappelle que Dieu est éternel .

Ce n'est pas une nécessité parce qu'il l'a décidé. Décider = être libre.
La nécessité est le contraire de la liberté.

Si pour toi une décision rend les actes nécessaires, c'est que ta décision est extérieure à toi et t'a été imposée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptySam 24 Sep 2016, 22:18

Raziel a écrit:
icare a écrit:
Raziel a écrit:


Dieu n'a pas eu besoin de s'incarner dans un être relatif.
Mais il l'a fait, voilà tout. Qui peut le plus, peut le moins.

Donc ton argument est faux.
Et si c'est une nécessité dès lors que Dieu a décidé de souffrir et de mourir . Je te rappelle que Dieu est éternel .

Ce n'est pas une nécessité parce qu'il l'a décidé. Décider = être libre.
La nécessité est le contraire de la liberté.

Si pour toi une décision rend les actes nécessaires, c'est que ta décision est extérieure à toi et t'a été imposée.
En te suivant (toujours) , la liberté de décision porte sur son choix de vouloir souffrir et mourir et non sur l'incarnation qui devient une nécessité pour l'éternel
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  EmptyDim 25 Sep 2016, 07:12

icare a écrit:
En te suivant (toujours)  , la liberté de décision porte sur son choix de vouloir souffrir et mourir et non sur l'incarnation qui devient une nécessité pour l'éternel

C'était pour nous une nécessité que Dieu s'incarne dans la chair, car nous sommes des êtres de chair. C'est pour communiquer à notre chair sa vie éternelle, afin que nous vivions éternellement avec Lui, que Dieu incarner. L'incarnation n'apporte rien à Dieu, c'est à nous qu'elle apporte quelque chose.

Dieu s'est fait chair pour qu'en sa chair nous ayons la Vie éternelle, pour que de sa chair nous recevions la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: