Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?

Aller en bas 
+14
gerard2007
Tonton
Thedjezeyri14
Raziel
Cyril 84
lukikuk
rosarum
Poisson vivant
benajem31
AntonioDiMaria
Pierresuzanne
SKIPEER
nollaig
ex-musulman
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyDim 15 Jan 2017, 21:03

15 janvier 2017

Quand je suis devenu chrétien, ça m'a changé dans la mesure où avant de l'etre je haïssais mais ennemis. Depuis ma conversion, j'aime mes ennemis.

Musulmans, depuis que vous pratiquez l'islam, en quoi avez-vous changé par rapport a lorsque vous etiez musulmans non-pratiquants ou non-musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyLun 16 Jan 2017, 01:11

Les femmes se sentent obligées de porter tout l'attirail du salafisme comme ci elles se sentaient obligées de le faire, alors que d'autres femmes qui ont toujours baigné dans l'islam disent qu'elles ne sont toujours pas prête à le faire et la bécasse qui va se convertir va s'habiller de la tête au pieds en noir...

La conversion et ça vaut pour toutes les religions n'est pas qu'une question d'accoutrement et de paroles, c'est une pratique religieuse et ça met du temps à se forger.

La caricature de Sylvie voilée de la tête aux pieds qui s'est convertie il y a 2 mois me fait rigoler et je trouve ça pathétique, surtout quand elle avoue qu'elle ne parle presque pas l'arabe alors là c'est le summum (c'est du vécu mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyLun 16 Jan 2017, 10:30

Joanni a écrit:
Les femmes se sentent obligées de porter tout l'attirail du salafisme comme ci elles se sentaient obligées de le faire, alors que d'autres femmes qui ont toujours baigné dans l'islam disent qu'elles ne sont toujours pas prête à le faire et la bécasse qui va se convertir va s'habiller de la tête au pieds en noir...

La conversion et ça vaut pour toutes les religions n'est pas qu'une question d'accoutrement et de paroles, c'est une pratique religieuse et ça met du temps à se forger.

La caricature de Sylvie voilée de la tête aux pieds qui s'est convertie il y a 2 mois me fait rigoler et je trouve ça pathétique, surtout quand elle avoue qu'elle ne parle presque pas l'arabe alors là c'est le summum (c'est du vécu mdr).

Peut-être qu'elle s'est convertie POUR se voiler, une sorte de romantisme, recherche d'identité.

Ma mère à 14 ans voulait se faire nonne.
- Pourquoi, maman? Quelle idée??
- Je trouvais le costume joli, dit ma mère LOL
191119
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyLun 16 Jan 2017, 10:36

cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:
Les femmes se sentent obligées de porter tout l'attirail du salafisme comme ci elles se sentaient obligées de le faire, alors que d'autres femmes qui ont toujours baigné dans l'islam disent qu'elles ne sont toujours pas prête à le faire et la bécasse qui va se convertir va s'habiller de la tête au pieds en noir...

La conversion et ça vaut pour toutes les religions n'est pas qu'une question d'accoutrement et de paroles, c'est une pratique religieuse et ça met du temps à se forger.

La caricature de Sylvie voilée de la tête aux pieds qui s'est convertie il y a 2 mois me fait rigoler et je trouve ça pathétique, surtout quand elle avoue qu'elle ne parle presque pas l'arabe alors là c'est le summum (c'est du vécu mdr).

Peut-être qu'elle s'est convertie POUR se voiler, une sorte de romantisme, recherche d'identité.

Ma mère à 14 ans voulait se faire nonne.
- Pourquoi, maman? Quelle idée??
- Je trouvais le costume joli, dit ma mère LOL
Mais ta mère ne s est pas faite nonne : ce n est donc pas un choix qu elle a fait mais juste des souvenirs d enfance .
En revanche Sylvie a fait un choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyLun 16 Jan 2017, 10:51

nollaig a écrit:
cailloubleu a écrit:

Peut-être qu'elle s'est convertie POUR se voiler, une sorte de romantisme, recherche d'identité.

Ma mère à 14 ans voulait se faire nonne.
- Pourquoi, maman? Quelle idée??
- Je trouvais le costume joli, dit ma mère LOL
Mais ta mère ne s est pas faite nonne : ce n est donc pas un choix qu elle a fait mais juste des souvenirs d enfance .
En revanche Sylvie a fait un choix

Oui cela montre son manque de maturité à 14 ans s'est normal.

La religion musulmane est une religion à part entière, mais elle a aussi l'aspect "effet de secte" de nos jours.

Dans les années 70 à 80 les sectes étaient omniprésentes et répondaient à ce besoin de recherche d'identité, romantisme, recherche du sens de la vie des jeunes.
Sous l'influence d'un gourou les jeunes se soumettaient à sa loi, revêtaient un costume folklo, pratiquaient le jeûne, culte du gourou et se retirait  de la vie sociale.
Certains sont allés jusqu'au suicide collectif. Et là je pense à la fascination de daesh.

Les musulmans de religion devraient être vigilants lorsque des recrues se présentent. Ces jeunes ont-ils attirés par une religion pensée, ou bien par l'aspect "secte"?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyLun 16 Jan 2017, 17:24

ex-musulman a écrit:
Quand je suis devenu chrétien, ça m'a changé dans la mesure où avant de l'etre je haïssais mais ennemis. Depuis ma conversion, j'aime mes ennemis.

tu le dis franchement ?

car sincèrement j'en doute !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyLun 16 Jan 2017, 20:30

cailloubleu a écrit:

Peut-être qu'elle s'est convertie POUR se voiler, une sorte de romantisme, recherche d'identité.

Ma mère à 14 ans voulait se faire nonne.
- Pourquoi, maman? Quelle idée??
- Je trouvais le costume joli, dit ma mère LOL

Tu as certainement raison cailloubleu,
il est bien possible que les jeunes bécasses qui deviennent musulmanes, le fasse pour le romantisme du voile.

C'est assez sexy et féminins finalement tous ces colifichets... et puis on se fait zieuter par les voisins, ... bonne façon de se faire remarquer par les mecs !

Bon, à l'origine le voile était pour dissimuler les femmes, et qu'elles disparaissent au fond des harems loin des yeux concupiscents des hommes... mais cela, c'est pour les gens qui se convertissent à l'islam après avoir lu le Coran et étudié un peu. Disons que ceux qui ont étudié risque peu de se convertir, en fait.

La plupart des sottes qui deviennent musulmanes le font forcement pour des raisons futiles.... et le charme (provocateur) du voile a certainement un rôle incitatif....les coquines...Ah  la drague, quand tu nous tiens... !
Je dis que se sont des bécasses et des sottes, car devenir musulmaes,
quand on a la chance de vivre en terres non musulmanes, ou de ne pas être nées musulmanes,
il faut vraiment avoir un petit-pois dans la tête.

Par ailleurs, je suis même convaincu que certaines musulmanes de naissance se voilent juste au moment où elles veulent se marier... pour attirer le mâle. Elles lui disent ainsi  " je me préserve pour toi, je suis sérieuse, bonne musulmane... viens cueillir ma fleur " (que j'aurais si besoin fait recoudre au préalable dans la clinique dédiée Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? 871642 ).

Le voile, ce n'est qu'une bigoterie, une provocation, une hypocrisie,... ou un colifichet sexy.. j'en suis bien convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyLun 16 Jan 2017, 20:44

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Peut-être qu'elle s'est convertie POUR se voiler, une sorte de romantisme, recherche d'identité.

Ma mère à 14 ans voulait se faire nonne.
- Pourquoi, maman? Quelle idée??
- Je trouvais le costume joli, dit ma mère LOL

Tu as certainement raison cailloubleu,
il est bien possible que les jeunes bécasses qui deviennent musulmanes, le fasse pour le romantisme du voile.

C'est assez sexy et féminins finalement tous ces colifichets... et puis on se fait zieuter par les voisins, ... bonne façon de se faire remarquer par les mecs !

Bon, à l'origine le voile était pour dissimuler les femmes, et qu'elles disparaissent au fond des harems loin des yeux concupiscents des hommes... mais cela, c'est pour les gens qui se convertissent à l'islam après avoir lu le Coran et étudié un peu. Disons que ceux qui ont étudié risque peu de se convertir, en fait.

La plupart des sottes qui deviennent musulmanes le font forcement pour des raisons futiles.... et le charme (provocateur) du voile a certainement un rôle incitatif....les coquines...Ah  la drague, quand tu nous tiens... !
Je dis que se sont des bécasses et des sottes, car devenir musulmaes,
quand on a la chance de vivre en terres non musulmanes, ou de ne pas être nées musulmanes,
il faut vraiment avoir un petit-pois dans la tête.

Par ailleurs, je suis même convaincu que certaines musulmanes de naissance se voilent juste au moment où elles veulent se marier... pour attirer le mâle. Elles lui disent ainsi  " je me préserve pour toi, je suis sérieuse, bonne musulmane... viens cueillir ma fleur " (que j'aurais si besoin fait recoudre au préalable dans la clinique dédiée Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? 871642 ).

Le voile, ce n'est qu'une bigoterie, une provocation, une hypocrisie,... ou un colifichet sexy.. j'en suis bien convaincu.

fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyMar 17 Jan 2017, 17:19

musulmans, toujours pas de réponse? Ça en dit long sur l'impact positif que l'islam a sur les musulmans....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyMar 17 Jan 2017, 20:21

ex-musulman a écrit:
Quand je suis devenu chrétien, ça m'a changé dans la mesure où avant de l'etre je haïssais mais ennemis. Depuis ma conversion, j'aime mes ennemis.

Musulmans, depuis que vous pratiquez l'islam, en quoi avez-vous changé par rapport a lorsque vous etiez musulmans non-pratiquants ou non-musulmans?

Je vais dire la vérité concernant mon cas,
Quand j'ai commencé à connaitre l'islam et à pratiquer,
Je me suis senti bien! C'est à dire que j'avais trouvé un sens à la vie (adorer Dieu). J'étais plus serein, plus confiant, j'ai nettement améliorer mes rapports avec mes parents et avec les autres en général,
Mais à force, je me suis senti comme prisonnier! J'ai eu le sentiment d'être pris dans un piège ou tous mes actes, même banal, étaient passés au crible Shocked je me sentais au final plus moi même et j'ai fini par m'étouffer moi même dans cet engrenage rituel quotidien!
J'avais l'impression que Dieu ne m'aimait pas car je n'étais jamais assez bien,
Je m'explique!!! Pour faire la prière par exemple, après une journée de travail, j'y allait par obligation et non par envie de communier avec Dieu! Je trainais les pieds et ma seule envie c'était de vite en finir pour ne pas à culpabiliser...
ce sentiment de culpabilité me hanté en permanence car je me sentais vraiment hypocrite envers Dieu, je ne l'adorais pas au final, mais je faisais la prière parce que c'était une obligation... je passe sur le ramadan et tous les autres rituels (entrer du pied gauche au toilette, les invocations avant de dormir, au réveil, dormir sur le côté droit, les ablutions etc etc etc)

Depuis que je crois au Christ, j'ai gagné en confiance déjà sur Dieu, car j'ai maintenant la certitude que Dieu m'aime et qu'il aime tout le monde (alors que j'en doutais quand j'étais musulman, j'étais persuadé qu'il détestait les "mécréants") , mais aussi confiance en moi même, car j'ai conscience de mon état spirituel et de ma nature pécheresse!!! Je sais que je n'atteindrai jamais la sainteté et cela me rassure d'un côté, car ça me met moins la "pression"! Je me sens + moi même, même si je sais que j'ai énormément de travail à faire pour m'améliorer!!! Car ma "vraie" personnalité à repris le dessus sur mon faux moi. Ce souci vient probablement du fait que je ne lis pas assez la Bible, car quand je la lis, je me sens super bien et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyMar 17 Jan 2017, 20:26

phoutoufoot a écrit:

Je vais dire la vérité concernant mon cas,
Quand j'ai commencé à connaitre l'islam et à pratiquer,
Je me suis senti bien! C'est à dire que j'avais trouvé un sens à la vie (adorer Dieu). J'étais plus serein, plus confiant, j'ai nettement améliorer mes rapports avec mes parents et avec les autres en général,
Mais à force, je me suis senti comme prisonnier! J'ai eu le sentiment d'être pris dans un piège ou tous mes actes, même banal, étaient passés au crible Shocked je me sentais au final plus moi même et j'ai fini par m'étouffer moi même dans cet engrenage rituel quotidien!
J'avais l'impression que Dieu ne m'aimait pas car je n'étais jamais assez bien,
Je m'explique!!! Pour faire la prière par exemple, après une journée de travail, j'y allait par obligation et non par envie de communier avec Dieu! Je trainais les pieds et ma seule envie c'était de vite en finir pour ne pas à culpabiliser...
ce sentiment de culpabilité me hanté en permanence car je me sentais vraiment hypocrite envers Dieu, je ne l'adorais pas au final, mais je faisais la prière parce que c'était une obligation... je passe sur le ramadan et tous les autres rituels (entrer du pied gauche au toilette, les invocations avant de dormir, au réveil, dormir sur le côté droit, les ablutions etc etc etc)

Depuis que je crois au Christ, j'ai gagné en confiance déjà sur Dieu, car j'ai maintenant la certitude que Dieu m'aime et qu'il aime tout le monde (alors que j'en doutais quand j'étais musulman, j'étais persuadé qu'il détestait les "mécréants") , mais aussi confiance en moi même, car j'ai conscience de mon état spirituel et de ma nature pécheresse!!! Je sais que je n'atteindrai jamais la sainteté et cela me rassure d'un côté, car ça me met moins la "pression"! Je me sens + moi même, même si je sais que j'ai énormément de travail à faire pour m'améliorer!!! Car ma "vraie" personnalité à repris le dessus sur mon faux moi. Ce souci vient probablement du fait que je ne lis pas assez la Bible, car quand je la lis, je me sens super bien et heureux.


Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? 2129354088

Intéressant. Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? 2129354088




Revenir en haut Aller en bas
AntonioDiMaria

AntonioDiMaria



Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyJeu 19 Jan 2017, 22:23

Citation :
Sujet: Re: en quoi l'islam vous a changés? Mar 17 Jan 2017, 20:21 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post

ex-musulman a écrit:
Quand je suis devenu chrétien, ça m'a changé dans la mesure où avant de l'etre je haïssais mais ennemis. Depuis ma conversion, j'aime mes ennemis.

Musulmans, depuis que vous pratiquez l'islam, en quoi avez-vous changé par rapport a lorsque vous etiez musulmans non-pratiquants ou non-musulmans?


Je vais dire la vérité concernant mon cas,
Quand j'ai commencé à connaitre l'islam et à pratiquer,
Je me suis senti bien! C'est à dire que j'avais trouvé un sens à la vie (adorer Dieu). J'étais plus serein, plus confiant, j'ai nettement améliorer mes rapports avec mes parents et avec les autres en général,
Mais à force, je me suis senti comme prisonnier! J'ai eu le sentiment d'être pris dans un piège ou tous mes actes, même banal, étaient passés au crible Shocked je me sentais au final plus moi même et j'ai fini par m'étouffer moi même dans cet engrenage rituel quotidien!
J'avais l'impression que Dieu ne m'aimait pas car je n'étais jamais assez bien,
Je m'explique!!! Pour faire la prière par exemple, après une journée de travail, j'y allait par obligation et non par envie de communier avec Dieu! Je trainais les pieds et ma seule envie c'était de vite en finir pour ne pas à culpabiliser...
ce sentiment de culpabilité me hanté en permanence car je me sentais vraiment hypocrite envers Dieu, je ne l'adorais pas au final, mais je faisais la prière parce que c'était une obligation... je passe sur le ramadan et tous les autres rituels (entrer du pied gauche au toilette, les invocations avant de dormir, au réveil, dormir sur le côté droit, les ablutions etc etc etc)

Depuis que je crois au Christ, j'ai gagné en confiance déjà sur Dieu, car j'ai maintenant la certitude que Dieu m'aime et qu'il aime tout le monde (alors que j'en doutais quand j'étais musulman, j'étais persuadé qu'il détestait les "mécréants") , mais aussi confiance en moi même, car j'ai conscience de mon état spirituel et de ma nature pécheresse!!! Je sais que je n'atteindrai jamais la sainteté et cela me rassure d'un côté, car ça me met moins la "pression"! Je me sens + moi même, même si je sais que j'ai énormément de travail à faire pour m'améliorer!!! Car ma "vraie" personnalité à repris le dessus sur mon faux moi. Ce souci vient probablement du fait que je ne lis pas assez la Bible, car quand je la lis, je me sens super bien et heureux.

Super interessant Phoutou merci à toi !

Ca me donne aussi l'occasion de raconté un fait vécu, auquel j'ai honte, mais c'est du passé. Il y a 8 ans une de mes cousines c'est convertie, pour un homme, un homme qui a utilisé l'Islam pour l'avoir elle, promesse de mariage, enfants etc ... Attention, je n'excuse pas ma cousine, bien au contraire, mais elle a était si naïf, elle a achetée toute la panoplie direct, jusqu'au bidet des toilettes ... Cette farce à durée presque 2 ans, le temps d'avoir un enfant, de l'appelée Myriam et de l'abandonnée elle et sa mère. Resultat, ma cousine à abandonait cela, qu'elle considère ça maintenant comme une secte à part entière, complètement. Bien sur j'ai épargné des détails, comme le fait que c'était une très jolie jeune fille, joyeuse, qui se maquillée etc avant tout ça ... C'est devenu un croque-mort pensant vivre au 14ème siècle (sans éxagèrer) et Dieu merci que mon oncle est un homme de grande foi, qui malgrès tout ça l'a toujours garder dans sa demeure, et lui à même pardonnée. Et franchement pour avoir rencontrée cette homme une fois, au tout début, ça n'avait pas l'air d'être un mauvais gars (même si il y a toujours ce regard perfide) et un bon musulman, bien mieux que ceux du même âge (22(23) de nos jours, donc le truc qui m'attriste surtout que c'est ni la première ni très loin d'être la dernière, quand on voit que tout est pretexte pour utilisé l'Islam, quand j'y penses, la France est le seul pays ou j'ai attendu des croyants jurer et parler au nom de Dieu "Sur le coran","la mecque" "wallah c'est vrai".

Sinon mon avis perso sur le voile c'est que c'est hors-temps, c'est redevenu à la mode pour se faire remarquer et jouer la victime dérrière, alors qu'à la base c'est pour rendre une femme "très discrète", à une époque ou les gens portait de longs habits noirs (mais pas que), pas des jeans et des baskets.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 00:06

phoutoufoot a écrit:
ex-musulman a écrit:
Quand je suis devenu chrétien, ça m'a changé dans la mesure où avant de l'etre je haïssais mais ennemis. Depuis ma conversion, j'aime mes ennemis.

Musulmans, depuis que vous pratiquez l'islam, en quoi avez-vous changé par rapport a lorsque vous etiez musulmans non-pratiquants ou non-musulmans?

Je vais dire la vérité concernant mon cas,
Quand j'ai commencé à connaitre l'islam et à pratiquer,
Je me suis senti bien! C'est à dire que j'avais trouvé un sens à la vie (adorer Dieu). J'étais plus serein, plus confiant, j'ai nettement améliorer mes rapports avec mes parents et avec les autres en général,
Mais à force, je me suis senti comme prisonnier! J'ai eu le sentiment d'être pris dans un piège ou tous mes actes, même banal, étaient passés au crible Shocked je me sentais au final plus moi même et j'ai fini par m'étouffer moi même dans cet engrenage rituel quotidien!
J'avais l'impression que Dieu ne m'aimait pas car je n'étais jamais assez bien,
Je m'explique!!! Pour faire la prière par exemple, après une journée de travail, j'y allait par obligation et non par envie de communier avec Dieu! Je trainais les pieds et ma seule envie c'était de vite en finir pour ne pas à culpabiliser...
ce sentiment de culpabilité me hanté en permanence car je me sentais vraiment hypocrite envers Dieu, je ne l'adorais pas au final, mais je faisais la prière parce que c'était une obligation... je passe sur le ramadan et tous les autres rituels (entrer du pied gauche au toilette, les invocations avant de dormir, au réveil, dormir sur le côté droit, les ablutions etc etc etc)

Depuis que je crois au Christ, j'ai gagné en confiance déjà sur Dieu, car j'ai maintenant la certitude que Dieu m'aime et qu'il aime tout le monde (alors que j'en doutais quand j'étais musulman, j'étais persuadé qu'il détestait les "mécréants") , mais aussi confiance en moi même, car j'ai conscience de mon état spirituel et de ma nature pécheresse!!! Je sais que je n'atteindrai jamais la sainteté et cela me rassure d'un côté, car ça me met moins la "pression"! Je me sens + moi même, même si je sais que j'ai énormément de travail à faire pour m'améliorer!!! Car ma "vraie" personnalité à repris le dessus sur mon faux moi. Ce souci vient probablement du fait que je ne lis pas assez la Bible, car quand je la lis, je me sens super bien et heureux.
je sais que tu es sincère cher phoutoufoot et c'est pour cette raison que j'ai décide de  te répondre

si tu n'avais pas cette communion avec Allah exalte soit il  c'est parce que tu n'avais pas atteint le degré que chaque musulman devrait atteindre et qui est : l’État d'Al IHSENE ou "bel agir "  décrit par le prophète Mohammed paix sur lui dans un long hadith rapporte par mouslim


- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

maintenant dans ta nouvelle religion tu traverse l’Étape qu'on appelle : l'étape passionnelle car tu pense  beaucoup plus avec ton cœur et tu raisonne très peu et ta passion inhibe ta raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 00:10

phoutoufoot a écrit:


Depuis que je crois au Christ, j'ai gagné en confiance déjà sur Dieu, car j'ai maintenant la certitude que Dieu m'aime et qu'il aime tout le monde (alors que j'en doutais quand j'étais musulman, j'étais persuadé qu'il détestait les "mécréants") , mais aussi confiance en moi même, car j'ai conscience de mon état spirituel et de ma nature pécheresse!!! Je sais que je n'atteindrai jamais la sainteté et cela me rassure d'un côté, car ça me met moins la "pression"! Je me sens + moi même, même si je sais que j'ai énormément de travail à faire pour m'améliorer!!! Car ma "vraie" personnalité à repris le dessus sur mon faux moi. Ce souci vient probablement du fait que je ne lis pas assez la Bible, car quand je la lis, je me sens super bien et heureux.

J'en suis très heureuse pour toi Phouti, c'est important de se sentir aimé. D'avoir la certitude d'être aimé par Dieu. Se croire mal aimé et se sentir coupable, pas à la hauteur rend malade, physiquement malade.
Je crois aussi que se savoir imparfait est réaliste, il est impossible d'être parfait, et Dieu nous veut du bien malgré notre imprfection.
Je trouve que les musulmans font fausse route Dieu n'est pas un chef, un colonel d'armée. Dieu est une lumière. Je comparerais un peu Dieu au soleil qui accorde sa chaleur à tout le monde, sauf à ceux qui s'enferment dans le noir bien sûr.
Pour ressentir l'influence divine il suffit de se relâcher et d'absorber la paix et la lumière. C'est le premier pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 00:36

En parlant de voile, j'en ai croisé une cette après midi, voile intégral, on ne voyait que ses yeux, des gants noirs (il fait froid normal), mais un voile noir de la tête aux pieds. Mon gosse la voit et me dit "papa, c'est quoi ça ?". J'ai hésité entre lui dire "elle se cache parce qu'elle est moche", comme je me suis souvenu de l'age qu'il a, je lui ai dit "peu importe".

J'ai eu une furieuse envie d'aller la voir, ma femme m'a retenu vu mon caractère direct ça allait finir au clash et nous sommes partis.

Je ne veux pas voir ça en france, je ne veux pas voir cette bécasses habillées comme si elles se trouvaient en arabie saoudite. Cette bécasse me donnent la nausée et leurs provocations me courent sur le système nerveux.

J'apprends à mes enfants à respecter les femmes, je leur dit qu'elles ont autant de droits que les hommes, que nous sommes égaux et qu'on ne doit pas traiter une femme comme un moins que rien. Non je ne veux pas voir ces bécasses dans mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 01:09

Joanni a écrit:
En parlant de voile, j'en ai croisé une cette après midi, voile intégral, on ne voyait que ses yeux, des gants noirs (il fait froid normal), mais un voile noir de la tête aux pieds. Mon gosse la voit et me dit "papa, c'est quoi ça ?". J'ai hésité entre lui dire "elle se cache parce qu'elle est moche", comme je me suis souvenu de l'age qu'il a, je lui ai dit "peu importe".

J'ai eu une furieuse envie d'aller la voir, ma femme m'a retenu vu mon caractère direct ça allait finir au clash et nous sommes partis.

Je ne veux pas voir ça en france, je ne veux pas voir cette bécasses habillées comme si elles se trouvaient en arabie saoudite. Cette bécasse me donnent la nausée et leurs provocations me courent sur le système nerveux.

J'apprends à mes enfants à respecter les femmes, je leur dit qu'elles ont autant de droits que les hommes, que nous sommes égaux et qu'on ne doit pas traiter une femme comme un moins que rien. Non je ne veux pas voir ces bécasses dans mon pays.

Tiens ca me rappelle une anecdote racontée par ma fille. Elle est instit en Allemagne et elle a les petits cette année donc elle leur apprend les lettres, pour chaque nouvelle lettre majuscule elle leur fait dessiner une illustration comme pour B => Ball, une balle ou ballon.
Ce jour là il s'agissait de la lettre M, M comme Maus (la souris) ou Mama, (maman). Elle a regardé ce que les enfants dessinaient et elle voit un dessin tout noir, comme d'un insecte. J'abrège l'histoire: la petite fille auteur du dessin a commenté tranquillement:"Das ist meine Mama, meine Mama ist immer schwarz angezogen, meine Mama ist ein Monster".

En francais, "c'est ma maman, ma maman est toujours habillée en noir, ma maman est un monstre."
D'après ma fille il ne s'agit pas d'un prortrait moral de la maman qui est très discrète et très douce et enveloppée de grandes voiles noirs il n'y a que le visage et les mains qui dépassent.
Elle a été très secouée par ce commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
benajem31

benajem31



Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 09:22

Pour moi c'est la sorti de l'Islam qui m'a transformée. fini avec ces règles qui n'ont aucun sens, complètement machos, je me sens libre.
J'ai l'impression que le bien et le mal dans l'Islam c'est de bien suivre ou non les règles de l'Islam. or en quoi boire un verre de vin ou manger du jambon est-ce mal?
On m'avait fait croire que porter ne pas porter le voile c'est mal.

Quitter ma religion m'a permit de voir que le bien et le mal sont en réalité différents de la conception de l'Islam. Pour moi l'Islam enferme dans un code dénué de sens un peu comme une secte d'autant qu'il est difficile de quitter cette religion.

Je me sens revivre sans le poids de cette religion, je me sens libre d'aimer!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 10:31

SKIPEER a écrit:
maintenant dans ta nouvelle religion tu traverse l’Étape qu'on appelle : l'étape passionnelle car tu pense  beaucoup plus avec ton cœur et tu raisonne très peu et ta passion inhibe ta raison


Un Musulman, de plus sunnite qui dit ça, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.

Des 3 religions du livre, les Musulmans sont ceux (dans leur trés grande majorité) qui ne raisonnent pas. les mots sont plus fort que l'esprit des mots.

Je vous ai donné des dizaines d'exemples tirés de la Sunna ou on prête des dires à Mohamed qui sont complétement insensés et le pire c'est que tu essaies de justifier ces dires au lieu de justement raisonner..





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 11:02

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
maintenant dans ta nouvelle religion tu traverse l’Étape qu'on appelle : l'étape passionnelle car tu pense  beaucoup plus avec ton cœur et tu raisonne très peu et ta passion inhibe ta raison


Un Musulman, de plus sunnite qui dit ça, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.

Des 3 religions du livre, les Musulmans sont ceux (dans leur trés grande majorité) qui ne raisonnent pas. les mots sont plus fort que l'esprit des mots.

Je vous ai donné des dizaines d'exemples tirés de la Sunna ou on prête des dires à Mohamed qui sont complétement insensés et le pire c'est que tu essaies de justifier ces dires au lieu de justement raisonner..
je te donne un simple exemple :

si tu réfléchissais deux secondes tu te rendra compte que Dieu dans le judaïsme est unique et non trine et d’après toi  il serai devenu subitement trine après l'arrive de Jésus paix sur lui

voyons  c'est illogique et inacceptable!!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 11:12

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Un Musulman, de plus sunnite qui dit ça, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.

Des 3 religions du livre, les Musulmans sont ceux (dans leur trés grande majorité) qui ne raisonnent pas. les mots sont plus fort que l'esprit des mots.

Je vous ai donné des dizaines d'exemples tirés de la Sunna ou on prête des dires à Mohamed qui sont complétement insensés et le pire c'est que tu essaies de justifier ces dires au lieu de justement raisonner..
je te donne un simple exemple :

si tu réfléchissais deux secondes tu te rendra compte que Dieu dans le judaïsme est unique et non trine et d’après toi  il serai devenu subitement trine après l'arrive de Jésus paix sur lui

voyons  c'est illogique et inacceptable!!


Je te donne un exemple aussi.

Si tu réfléchissais deux secondes :

Mohammed qui dit qu'il faut uriner sans toucher sa verge avec la main droite. rien de tout ça dans le Judaisme et le Christianisme.

Satan qui pête, rien de tout ça dans le Judaisme et le Christianisme.

Voyons c'est illogique et inacceptable !!



Oui je confirme que Dieu est Unique (UN).




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 11:32

voici le témoignage d'un musulman Kabyle Mohand AZWAW qui s’était convertit au christianisme puis est revenu a l'islam Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? 1433743430 

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était au cours de mes lectures que je rencontrais parfois des versets ou des passages que j'avais du mal à saisir, ou plus exactement, à coordonner. Ils avaient causé un trouble dans mon cœur. J'en cite quelques exemples : - Jésus est mort pour tous les péchés, donc tous les péchés sont pardonnes. Comment se fait- que celui qui pèche ou blasphème contre le Saint-Esprit est coupable d'un péché éternel ?!(Marc :3V.29), et il n'est point pardonné ?!(Mat : 12(v31.32).- Dans ce même passage Jésus (P.S.L) insiste sur le fait que tout blasphème contre Jésus est pardonné, mais pas contre le Saint-Esprit, pourquoi donc cette différence entre les personnes de latrinité, alors qu'elles sont toutes égales ?!- Je n'arrivais pas à admettre comment Jésus (P.S.L) "Qui est Dieu" ne sait pas quand aura lieu l'heure, mais le père seul le sait ! n'est ce pas que Dieu est omniscient (Mat :24 V.36).- Un homme demanda à Jésus : «on maître, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ? Avant que Jésus (P.S.L) ne lui dise ce qu'il devrait faire, il lui fit cette remarque : "pourquoi m'appelles-tu: bon ? personne n 'est bon, si ce n 'est ' Dieu seul"» (Marc : 10V17.12). Jésus (P.S.L) déclare que c'est Dieu seul qui est bon
Donc Jésus certifie qu'il ne fait aucunement partie de la divinité ! ! - Jésus criait sur la croix avant de mourir :«mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?»(Marc 15:V.34). Selon ma foi, "Jésus (P.S.L) est Dieu", pourquoi appelait-il alors "mon Dieu" ?! Un Dieu a t-il un Dieu ?! et puis comment criait-il à Dieu qui l'avait abandonné, alors qu'il est lui-même Dieu ?!

- Notre enseignement sur la trinité est clair, le père, le fils, le Saint-Esprit sont égaux. Comment alors comprendre cette égalité quand on entend Jésus (P.S.L) dire : «Car le père est plus grand que moi
» (Jean 14V.28
–Dans la prière Sacerdotale (Jean: 17V.3) Jésus (P.S.L) est donc seul avec "le père", c'est le moment ou jamais où la trinité se révèle et s'explique d'elle-même, mais à ma grande surprise je lisais : « Or, la vie éternelle, c 'est qu 'il te connaisse toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus christ ». N'est ce pas que la vie éternelle c'est de croire à la mort et à la résurrection de Jésus ?! Comment se fait-il alors que Jésus (P.S.L) déclare que la vie éternelle est de connaître Dieu seul.
- Ça m'étonnait de lire que Jésus (P.S.L) se met à point égal avec les hommes, et nie son caractère divin quand il dit :« ...Mais va vers mes frères, et dis-leur que je monte vers mon père et votre père, vers mon Dieu et votre Dieu».- J'étais choqué à la mort de Ananias et Saphira (Ac 5 :V.1-11), certes ils ont péchés, mais au lieu de les avertir et de leur demander de se repentir, voilà que l'apôtre Pierre les condamne, et ils moururent directement. Jésus n'est-il pas mort pour tous les péchés ?! Ne disait-il le fils de l'homme est venu non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver» (Le : 9V. 5 6).
le biais des écritures
(Mt :4.V1-11).
Alors, j'invoquais le nom de Jésus pour le chasser hors de moi, car le doute est l'ennemi de la foi. Je retrouvais souvent la paix dans mon cœur, mais à un moment donné, je renouais avec le doute. C'était comme un brouillard qui couvre et cache tout, -et qui une fois passé, la réalité surgit et se montre, c'était ainsi que je chassais le doute, le temps s'écoulait, les anomalies
faisaient surface. « Chasser le naturel, il revient au galop ». Cela me ramena beaucoup de tristesse avec le temps, la situation
devenait insupportable. J'avoue que j'avais beaucoup souffert, le doute s'emparait peu à peu de moi, il était devenu pour
moi une réalité à laquelle je devais faire face.


A suivre ...


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 11:50

SKIPEER a écrit:
voici le témoignage d'un musulman Kabyle Mohand AZWAW qui s’était convertit au christianisme puis est revenu a l'islam Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? 1433743430 

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aimer-jésus.com est un site de propagande islamique particulièrement malhonnête.....mais passons

voici petit extrait du lien que tu nous donnes.

Un jour de bon matin, je partis chez ce chrétien pour confesser ma foi. Sa joie fut grande.
J'étais devenu à partir de ce moment là, "un fils de Dieu".
Je ne savais pas que j'avais signé un pacte avec Satan !


on voit tout de suite l'objectivité du témoignage lol!


mais pour revenir qu sujet ; qu'est ce que  ce jeune homme répond à la question posée ?
qu'est ce qui a changé chez lui quand il est passé d'une religion à une autre ?

musulman => chrétien
chrétien => musulman


Dernière édition par rosarum le Ven 20 Jan 2017, 12:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 11:53



Je n'ai pas compris pourquoi le visage était flouté, et la voix masquée ! Puisque l'islam une religion de paix et de tolérance (LOL).

C'est édifiant, une vie de frustration et de peur. Les musulmans ont peur de tout, ça en fait des personnes angoissés pour tout, vindicatifs, arrogeants et agressifs. Libérez-vous de cette emprise mentale. Le Christ libère, seul le Christ libère vraiment.

Quand j'entends cet homme parler je remercie tous les jours le ciel d'avoir quitté cette religion aliénante.


Dernière édition par Joanni le Ven 20 Jan 2017, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 11:55

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Un Musulman, de plus sunnite qui dit ça, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.

Des 3 religions du livre, les Musulmans sont ceux (dans leur trés grande majorité) qui ne raisonnent pas. les mots sont plus fort que l'esprit des mots.

Je vous ai donné des dizaines d'exemples tirés de la Sunna ou on prête des dires à Mohamed qui sont complétement insensés et le pire c'est que tu essaies de justifier ces dires au lieu de justement raisonner..
je te donne un simple exemple :

si tu réfléchissais deux secondes tu te rendra compte que Dieu dans le judaïsme est unique et non trine et d’après toi  il serai devenu subitement trine après l'arrive de Jésus paix sur lui

voyons  c'est illogique et inacceptable!!

Argument simpliste, la révélation c'est Jésus, les juifs attendaient le Messie, les Écritures ne sont pas complètes de plus, l'annonce de la Trinité est dans l'Ancien Testament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 11:59

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te donne un simple exemple :

si tu réfléchissais deux secondes tu te rendra compte que Dieu dans le judaïsme est unique et non trine et d’après toi  il serai devenu subitement trine après l'arrive de Jésus paix sur lui

voyons  c'est illogique et inacceptable!!

Argument simpliste, la révélation c'est Jésus, les juifs attendaient le Messie, les Écritures ne sont pas complètes de plus, l'annonce de la Trinité est dans l'Ancien Testament.

Il est alors étrange que les juifs aient reçu pour éducation l'adoration d'un Dieu Unique qui ne se fait pas homme ! C'est d'ailleurs suivant l'enseignement de leur religion qui est une révélation qui vient de Dieu (même les musulmans le reconnaissent, la Torah) qu'ils ont cherché à tuer Jésus : "nous te lapidons, pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu" (Jean 10.33).

Si les juifs attendaient pour Messie un Homme-Dieu, ils l'auraient alors reconnu immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 12:22

abdelsalam_78 a écrit:
Joanni a écrit:


Argument simpliste, la révélation c'est Jésus, les juifs attendaient le Messie, les Écritures ne sont pas complètes de plus, l'annonce de la Trinité est dans l'Ancien Testament.

Il est alors étrange que les juifs aient reçu pour éducation l'adoration d'un Dieu Unique qui ne se fait pas homme ! C'est d'ailleurs suivant l'enseignement de leur religion qui est une révélation qui vient de Dieu (même les musulmans le reconnaissent, la Torah) qu'ils ont cherché à tuer Jésus : "nous te lapidons, pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu" (Jean 10.33).

Si les juifs attendaient pour Messie un Homme-Dieu, ils l'auraient alors reconnu immédiatement !

Ils ne l'ont pas reconnus sinon ils seraient chrétiens, ils attendent toujours... Ils peuvent continuer à attendre ça fait 2000 ans qu'il est venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 12:26

Joanni a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Il est alors étrange que les juifs aient reçu pour éducation l'adoration d'un Dieu Unique qui ne se fait pas homme ! C'est d'ailleurs suivant l'enseignement de leur religion qui est une révélation qui vient de Dieu (même les musulmans le reconnaissent, la Torah) qu'ils ont cherché à tuer Jésus : "nous te lapidons, pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu" (Jean 10.33).

Si les juifs attendaient pour Messie un Homme-Dieu, ils l'auraient alors reconnu immédiatement !

Ils ne l'ont pas reconnus sinon ils seraient chrétiens, ils attendent toujours... Ils peuvent continuer à attendre ça fait 2000 ans qu'il est venu.

Ils ont donné leur raison ! Si Dieu leur avaient vraiment enseigné la trinité, ils n'auraient pas d'excuse ! On voit bien qu'ils y étaient farouchement opposés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 12:29

Bien que le mystère de la Trinité n'aie été révélé que depuis la venu de Jésus, il est possible de trouver plusieurs traces de la Trinité dans l'Ancien Testament. Dès les 3 premiers versets du livre de la Genèse, on peut voir toute la Trinité accomplir l'œuvre de la création. Au verset 1, on y voit Dieu le Père et au verset 2, on mentionne l'Esprit de Dieu qui plane au dessus des eaux. Au verset 3, on peut voir Dieu utiliser sa parole pour créer. Cette Parole, ce Verbe, est Jésus : le logos, Ce dernier point est très bien exprimé par Saint-Jean, au début son Évangile :

Jean 1, 1-5
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. L'univers n'a existé que par lui et rien n'a existé sans lui. Ce qui a existé, était vie grâce à lui, et pour les hommes la vie se faisait lumière. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas étouffée.

Jésus est le Verbe de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 12:29

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
voici le témoignage d'un musulman Kabyle Mohand AZWAW qui s’était convertit au christianisme puis est revenu a l'islam Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? 1433743430 

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aimer-Jésus.com est un site de propagande islamique particulièrement malhonnête.....mais passons

voici petit extrait du lien que tu nous donnes.

Un jour de bon matin, je partis chez ce chrétien pour confesser ma foi. Sa joie fut grande.
J'étais devenu à partir de ce moment là, "un fils de Dieu".
Je ne savais pas que j'avais signé un pacte avec Satan !


on voit tout de suite l'objectivité du témoignage  lol!

mais pour revenir qu sujet ; qu'est ce que  ce jeune homme répond à la question posée ?
qu'est ce qui a changé chez lui quand il est passé d'une religion à une autre ?

musulman => chrétien
chrétien => musulman

soit que ta démarche est malhonnête soit que tu n'as rien compris a son témoignage   puisque ce témoignage il le dit en étant musulman après avoir  retrouve sa première religion


je n'ai pas connu son témoignage sur ce site mais sur you tube et c'est émouvant :  

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 12:30

joanni a écrit:
l'annonce de la Trinité est dans l'Ancien Testament.

tu me donnera les passages qui le prouvent  mais sache que j'ai ma petite idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 12:36

SKIPEER a écrit:
joanni a écrit:
l'annonce de la Trinité est dans l'Ancien Testament.

tu me donnera les passages qui le prouvent  mais sache que j'ai ma petite idée !!

Message plus haut. Mais puisque tu veux approfondir les Saintes Écritures je vais me faire une joie de te les donner :

Gen. 1:26-27.
Gen. 3:22.
Psaumes. 45:8; És. 61:1; És. 63:
10-11.
Eccl. 12:1; Mal. 2:10; 1 Pi. 1:2.

L'Ancien Testament révèlent une pluralité en Dieu. Lorsque Dieu créa le ciel et la terre, “l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux” (Gen. 1:2). Le psalmiste dit que “les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, et toute leur armée par le souffle de sa bouche” (Ps. 33:6). Notre Créateur est l’Éternel, sa parole et son souffle (ou Esprit). Plusieurs passages soulignent le nombre trois. “Saint, saint, saint est l’Éternel des armées.” (És. 6:3). La bénédiction aaronique contient trois parties (Nomb. 6:24-26). L’ange de l’Éternel est apparu à Moïse dans une flamme de feu (Ex. 3:2-4). Cet ange est Dieu qui est en même temps distinct de Dieu, puisque Moïse entend aussi la voix de Dieu qui l’appelle. L’ange de l’Éternel réapparaît souvent; ce n’est pas un ange créé, mais une manifestation de Jésus avant son incarnation. Au Psaume 139, David s’adresse à l’Éternel qui le sonde et le connaît, puis il ajoute: “Où irais-je loin de ton Esprit?” (Ps. 139:7). Le prophète Ésaïe fait mention dans un même passage du Seigneur, de l’Esprit du Seigneur et du serviteur de l’Éternel: “L’Esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, car l’Éternel m’a donné l’onction.” (És. 61:1). Plus loin, nous voyons que c’est le Seigneur, l’ange devant sa face et le Saint-Esprit qui ont délivré Israël de l’Égypte (És. 63:7-14). “Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son Esprit Saint.” (És. 63:10). Le Psaume 110, qui est le texte le plus cité dans le Nouveau Testament, nous révèle un dialogue entre “l’Éternel” et “le Seigneur”: “Oracle de l’Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite.” (Ps 110:1). Il s’agit de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 12:41

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu me donnera les passages qui le prouvent  mais sache que j'ai ma petite idée !!

Message plus haut. Mais puisque tu veux approfondir les Saintes Écritures je vais me faire une joie de te les donner :

Gen. 1:26-27.
Gen. 3:22.
Psaumes. 45:8; És. 61:1; És. 63:
10-11.
Eccl. 12:1; Mal. 2:10; 1 Pi. 1:2.

L'Ancien Testament révèlent une pluralité en Dieu. Lorsque Dieu créa le ciel et la terre, “l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux” (Gen. 1:2). Le psalmiste dit que “les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, et toute leur armée par le souffle de sa bouche” (Ps. 33:6). Notre Créateur est l’Éternel, sa parole et son souffle (ou Esprit). Plusieurs passages soulignent le nombre trois. “Saint, saint, saint est l’Éternel des armées.” (És. 6:3). La bénédiction aaronique contient trois parties (Nomb. 6:24-26). L’ange de l’Éternel est apparu à Moïse dans une flamme de feu (Ex. 3:2-4). Cet ange est Dieu qui est en même temps distinct de Dieu, puisque Moïse entend aussi la voix de Dieu qui l’appelle. L’ange de l’Éternel réapparaît souvent; ce n’est pas un ange créé, mais une manifestation de Jésus avant son incarnation. Au Psaume 139, David s’adresse à l’Éternel qui le sonde et le connaît, puis il ajoute: “Où irais-je loin de ton Esprit?” (Ps. 139:7). Le prophète Ésaïe fait mention dans un même passage du Seigneur, de l’Esprit du Seigneur et du serviteur de l’Éternel: “L’Esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, car l’Éternel m’a donné l’onction.” (És. 61:1). Plus loin, nous voyons que c’est le Seigneur, l’ange devant sa face et le Saint-Esprit qui ont délivré Israël de l’Égypte (És. 63:7-14). “Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son Esprit Saint.” (És. 63:10). Le Psaume 110, qui est le texte le plus cité dans le Nouveau Testament, nous révèle un dialogue entre “l’Éternel” et “le Seigneur”: “Oracle de l’Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite.” (Ps 110:1). Il s’agit de Jésus.
je te répondra tout a l'heure inchAllah après la prière du vendredi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 12:46

Skipeer a écrit:
maintenant dans ta nouvelle religion tu traverse l’Étape qu'on appelle : l'étape passionnelle car tu pense beaucoup plus avec ton cœur et tu raisonne très peu et ta passion inhibe ta raison

Au contraire, je raisonne bien plus'qu'avant et tout me parait plus clair!
Avant, mon cerveau était anhilé et quand j'écoutais des prêches je disais Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? 173236763 à tout, sans osez mettre en doute les paroles de l'imam ou du savant, même si cela me choqué
Je me disais toujours qu'ils sont plus savant que moi et que le diable se joue de moi, je ne dois pas me laisser insuffler des interrogations car il y à forcément une sagesse derrière...
Maintenant quand je m'amuse à écouter des préches musulmanes, ça m'ennui très vite et je détecte tout de suite toute la [......] et les stupidités dîtes!!!
Je raisonne bien mieux maintenant qu'avant, crois moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 13:07

phoutoufoot a écrit:
Skipeer a écrit:
maintenant dans ta nouvelle religion tu traverse l’Étape qu'on appelle : l'étape passionnelle car tu pense  beaucoup plus avec ton cœur et tu raisonne très peu et ta passion inhibe ta raison

Au contraire, je raisonne bien plus'qu'avant et tout me parait plus clair!
Avant, mon cerveau était anhilé et quand j'écoutais des prêches je disais Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? 173236763  à tout, sans osez mettre en doute les paroles de l'imam ou du savant, même si cela me choqué
Je me disais toujours qu'ils sont plus savant que moi et que le diable se joue de moi, je ne dois pas me laisser insuffler des interrogations car il y à forcément une sagesse derrière...
Maintenant quand je m'amuse à écouter des préches musulmanes, ça m'ennui très vite et je détecte tout de suite toute la [......] et les stupidités dîtes!!!
Je raisonne bien mieux maintenant qu'avant, crois moi ;-)

Tu écoutes ces niaiseries ? Dès que j'entends la musique d'ambiance au début de la vidéo j'ai des sueurs froides et je passe à une autre vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 13:13

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


aimer-jésus.com est un site de propagande islamique particulièrement malhonnête.....mais passons

voici petit extrait du lien que tu nous donnes.

Un jour de bon matin, je partis chez ce chrétien pour confesser ma foi. Sa joie fut grande.
J'étais devenu à partir de ce moment là, "un fils de Dieu".
Je ne savais pas que j'avais signé un pacte avec Satan !


on voit tout de suite l'objectivité du témoignage  lol!


mais pour revenir qu sujet ; qu'est ce que  ce jeune homme répond à la question posée ?
qu'est ce qui a changé chez lui quand il est passé d'une religion à une autre ?

musulman => chrétien
chrétien => musulman
soit que ta démarche est malhonnête soit que tu n'as rien compris a son témoignage   puisque ce témoignage il le dit en étant musulman après avoir  retrouve sa première religion

non au départ il n'était pas vraiment musulman .

L'adoration de Dieu était toujours pour moi une question centrale et primordiale. Je me disaisque certainement un jour je m'engagerai dans le chemin de Dieu. J'avoue qu'à l'époque je n'avais aucune
connaissance de la bible, et que mes connaissances sur l'Islam étaient superficielles. Je n'avais jamais lu le Coran , mis à part quelques sourates et versets. Chose étrange, tout le monde lit les différents livres qui sont des paroles d'hommes, mais on ne lit pas le Coran, la
parole d'Allah aux hommes. On ne sait quelle « sorcellerie » empêche les gens de lire ce livre, est-il réservé uniquement aux imams ?!
A l'époque je n'étais pas pratiquant. Mon hobby préféré était la lecture.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 13:24

cailloubleu a écrit:
J'en suis très heureuse pour toi Phouti, c'est important de se sentir aimé. D'avoir la certitude d'être aimé par Dieu. Se croire mal aimé et  se sentir coupable, pas à la hauteur rend malade, physiquement malade.
Je crois aussi que se savoir imparfait est réaliste, il est impossible d'être parfait, et Dieu nous veut du bien malgré notre imperfection.

C'est précisément à cela que l'on sait que Dieu est parfait et qu'Il est bon,
c'est parce qu'Il nous aime malgré nos imperfections.

et c'est comme cela que nous pouvons arriver à L'aimer sans crainte, sans calcul, sans mesquinerie;
quand nous avons pris conscience de son amour, qui est réel malgré nos péchés.


SKIPEER a écrit:
je sais que tu es sincère cher phoutoufoot et c'est pour cette raison que j'ai décide de  te répondre
si tu n'avais pas cette communion avec Allah exalte soit il  c'est parce que tu n'avais pas atteint le degré que chaque musulman devrait atteindre et qui est : l’État d'Al IHSENE ou "bel agir "  décrit par le prophète Mohammed paix sur lui dans un long hadith rapporte par mouslim


- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il. 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

maintenant dans ta nouvelle religion tu traverse l’Étape qu'on appelle : l'étape passionnelle car tu pense  beaucoup plus avec ton cœur et tu raisonne très peu et ta passion inhibe ta raison

C'est intéressant ce que tu dis sur le bel-agir,
néanmoins, c'est tout de même un peu craignos.

En effet, le problème de ton Hadiths (naturellement mytho, tardif et non authentique comme tout les hadiths),
c'est cette façon d'affirmer que Allah TE VOIT MÊME si tu ne le vois pas.

On sent toute la culpabilité qui pèse sur le croyant qui se sent surveiller par une Puissance divine sans grande bienveillance. C'est un peu le Big Brother de " 1984 ".... une dictature de la surveillance perpétuelle, sans que la bonté de Dieu ne soit apparente.


Je préfère la relation à Dieu offerte par le Christianisme.
Notre Dieu connait notre faiblesse sans avoir besoin de nous zieuter, et Il nous aime, malgré celle-ci.... et sans nous demander de faire semblant .
Notre Dieu nous renvoie à notre propre conscience, qui doit nous conduire à
faire aux autres le bien qu'on aimerait qu'on nous fasse,
pour " être parfaits comme notre Père des cieux est parfait "


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 20 Jan 2017, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 13:25

Joanni a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Au contraire, je raisonne bien plus'qu'avant et tout me parait plus clair!
Avant, mon cerveau était anhilé et quand j'écoutais des prêches je disais Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? 173236763  à tout, sans osez mettre en doute les paroles de l'imam ou du savant, même si cela me choqué
Je me disais toujours qu'ils sont plus savant que moi et que le diable se joue de moi, je ne dois pas me laisser insuffler des interrogations car il y à forcément une sagesse derrière...
Maintenant quand je m'amuse à écouter des préches musulmanes, ça m'ennui très vite et je détecte tout de suite toute la [......] et les stupidités dîtes!!!
Je raisonne bien mieux maintenant qu'avant, crois moi ;-)

Tu écoutes ces niaiseries ? Dès que j'entends la musique d'ambiance au début de la vidéo j'ai des sueurs froides et je passe à une autre vidéo.

Ça m'est arrivé d'en écouter deux/trois recemment pour voir. Et je te confirme pour les sueurs froides...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 13:30

phoutoufoot a écrit:
Au contraire, je raisonne bien plus'qu'avant et tout me parait plus clair!
Avant, mon cerveau était anhilé et quand j'écoutais des prêches je disais Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? 173236763  à tout, sans osez mettre en doute les paroles de l'imam ou du savant, même si cela me choqué
Je me disais toujours qu'ils sont plus savant que moi et que le diable se joue de moi, je ne dois pas me laisser insuffler des interrogations car il y à forcément une sagesse derrière...
Maintenant quand je m'amuse à écouter des prêches musulmanes, ça m'ennui très vite et je détecte tout de suite toute la mani.pulation et les stupidités dîtes!!!
Je raisonne bien mieux maintenant qu'avant, crois-moi ;-)

Joanni a écrit:
Tu écoutes ces niaiseries ? Dès que j'entends la musique d'ambiance au début de la vidéo j'ai des sueurs froides et je passe à une autre vidéo.

phoutoufoot a écrit:
Ça m'est arrivé d'en écouter deux/trois récemment pour voir. Et je te confirme pour les sueurs froides...

Très intéressant ce que vous dites.

L'islam est sa.tani.que,

vous en portez témoignage.

Cette incapacité à réfléchir logiquement dont témoigne phoutoufoot est très intéressante.

On voit tous les jours sur le forum cette sidération intellectuelle,
qui fait que même des gens intelligents disent des horreurs, des stupidités, des malhonnêteté, et sans pouvoir en prendre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 13:56

rosarum a écrit:
A l'époque je n'étais pas pratiquant. Mon hobby préféré était la lecture

Décidément !!

il dit je n'etais pas PRATIQUANT !!!

il ne dis pas j’étais pas musulman !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? EmptyVen 20 Jan 2017, 14:04

benajem31 a écrit:
Pour moi c'est la sorti de l'Islam qui m'a transformée. fini avec ces règles qui n'ont aucun sens, complètement machos, je me sens libre.
J'ai l'impression que le bien et le mal dans l'Islam c'est de bien suivre ou non les règles de l'Islam. or en quoi boire un verre de vin ou manger du jambon est-ce mal?
On m'avait fait croire que porter ne pas porter le voile c'est mal.

Quitter ma religion m'a permit de voir que le bien et le mal sont en réalité différents de la conception de l'Islam. Pour moi l'Islam enferme dans un code dénué de sens un peu comme une secte d'autant qu'il est difficile de quitter cette religion.

Je me sens revivre sans le poids de cette religion, je me sens libre d'aimer!

Pour moi ce dont tu parles est le véritable message de Jésus et la véritable délivrance

En plus de toute la délivrance théologique de Jésus concernant le pardon des péchés, il y a la libération de la lettre, d'une part et des lois insensées et supersitieuses de l'autre.
- ce qui souille c'est ce qui sort de la bouche et non ce qui y entre.
- l'important n'est pas de respecter des interdits de toutes sortes, l'important est de pratiquer la charité.
- l'important n'est pas d''être juif mais de pratiquer la charité (le bon samaritain)
- Dieu ne poursuit pas le mécréant et a toujours sa porte ouverte (l'enfant prodigue)
- la loi du tallion est supprimée.

Cela crée des sociétés dans lesquelles on respire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?   Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pudeur... c'est quoi pour vous?
» Mamamia, vous en pensez quoi?
» En quoi êtes vous différents d'un athée ?
» L'évangile pour tous
» Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: