Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire

Aller en bas 
+5
psaume23.1
Pierresuzanne
Raziel
lukikuk
Petero
9 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptyVen 13 Jan 2017, 07:35

13.01.2017

Frères et sœurs musulmans,

Voici une devinette que je vous soumets.

Savez-vous que nous qui sommes catholiques, et qui croyons être le peuple que Dieu rassemble pour l’adorer, nous nous rassemblons nous aussi autour d’une pierre, comme vous, pour adorer le Seigneur, mais qui elle n’est pas noire comme la pierre autour de laquelle à la Mecque vous vous rassemblez pour adorer Allah. Cette pierre elle est toute blanche.

Je vous laisse deviner où se trouve cette pierre blanche autour de laquelle nous nous rassemblons pour adorer Dieu Very Happy pas la pierre blanche bien évidemment, tout comme les musulmans à la Mecque, ce n'est pas la pierre noire qu'ils adorent, mais Dieu qui habite le Ciel, le Paradis sa demeure, et dont la pierre noire est un symbole.

Quelle est donc cette pierre blanche autour de laquelle Dieu nous réunit pour que nous l'adorions ?

Chers frères et sœurs chrétiens, si vous avez deviné, attendez avant de répondre que les musulmans proposent une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptyVen 13 Jan 2017, 10:03

Tout comme le blanc, le noir n'est pas au sens strict du terme une couleur monsiuer Petero
le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort chez les chrétiens
Mais tu oublies qu'il fait  échos à l'autorité, à l'austérité et à la rigueur
Il est associé à l'élégance et à la simplicité. Peut-être justement, car le noir se veut dans un second temps une couleur neutre, qui n'exprime pas à proprement parler de sentiments passionnés.
Il se marie à toutes les couleurs comme le blanc
les musulmans tournent autour de la Mecque comme les planètes tournent autour du Soleil
les musulmans se courbent devant Dieu 24h sur 24h maintenant là ou tu me lis y a des musulmans qui prient et tous sont orientés vers le Mecque ou qu' ils soient en Australie en Amerique en Europe en Asie en Afrique et en mer
Les musulmans prient l'Autorité du Seigneur qui dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt."

Mais  lorsqu'on lit dans le livre de la Genèse dans l’Ancien Testament, chapitre 28
11 Arrivé à un certain endroit, il y passa la nuit car le soleil était couché. Il prit une pierre dont il fit son oreiller et il se coucha à cet endroit. (…)
16 Jacob se réveilla et se dit: «C’est certain, l’Eternel est dans cet endroit et moi, je ne le savais pas!»
17 Il eut peur et dit: «Que cet endroit est redoutable! C’est ici que se trouve la maison de Dieu, c’est ici que se trouve la porte du ciel!»
18 Jacob se leva de bon matin. Il prit la pierre dont il avait fait son oreiller, en fit un monument et versa de l’huile sur son sommet.
19 Il appela cet endroit Béthel, mais la ville s’appelait auparavant Luz.
20 Jacob fit ce vœu: «Si Dieu est avec moi et me garde pendant mon voyage, s’il me donne du pain à manger et des habits à mettre,
21 et si je reviens dans la paix chez mon père, alors l’Eternel sera mon Dieu.
22 Cette pierre dont j’ai fait un monument sera la maison de Dieu et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.»

Comment le petit fils d’Abraham ne connait pas l'Eternel on remarque bien que c'est un paien
Selon l'évangile attribué à Matthieu on a repris ce passage de la genese
« Pierre tu es roc et sur cette pierre je bâtirai mon assemblée
C'est comme si Jésus parlait à Jacob
On sait que Pierre a renie 3 fois jésus Matthieu 26:34
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptyVen 13 Jan 2017, 14:25

lukikuk a écrit:
Comment le petit fils d’Abraham ne connait pas l'Eternel on remarque bien que c'est un paien

N'importe quoi !!! Voilà autre chose : Jacob est un païen  fourirel

Jacob avait entendu parlé de Yahweh par son père Isaac, et peut-être son grand-père Abraham.

Et la preuve, c'est qu'après avoir fait ce songe, se réveillant il dit :  16 " Certainement Yahweh est en ce lieu, et moi je ne le savais pas! " 17 Saisi de crainte, il ajouta: " Que ce lieu est redoutable!  (Genèse (CP) 28)

Et c'est ce qui explique qu'il va dresser un autel, en utilisant la pierre sur laquelle il avait fait reposer sa tête pour dormir. Ayant vu Yahweh, dont lui avait parlé son père, dans son songe, a décidé de faire un autel à l'endroit où il avait fait son songe, en utilisant la pierre qu'il avait utilisé pour dormir.

Apparemment tu as deviné qu'elle était la pierre blanche autour de laquelle Dieu nous rassemblait, nous son peuple Very Happy

Pourrais-tu me donner le nom donné à cette pierre blanche ?
111119
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptyVen 13 Jan 2017, 19:45

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Comment le petit fils d’Abraham ne connait pas l'Eternel on remarque bien que c'est un paien

N'importe quoi !!! Voilà autre chose : Jacob est un païen  fourirel

Jacob avait entendu parlé de Yahweh par son père Isaac, et peut-être son grand-père Abraham.

Et la preuve, c'est qu'après avoir fait ce songe, se réveillant il dit :  16 " Certainement Yahweh est en ce lieu, et moi je ne le savais pas! " 17 Saisi de crainte, il ajouta: " Que ce lieu est redoutable!  (Genèse (CP) 28)

Et c'est ce qui explique qu'il va dresser un autel, en utilisant la pierre sur laquelle il avait fait reposer sa tête pour dormir. Ayant vu Yahweh, dont lui avait parlé son père, dans son songe, a décidé de faire un autel à l'endroit où il avait fait son songe, en utilisant la pierre qu'il avait utilisé pour dormir.

Apparemment tu as deviné qu'elle était la pierre blanche autour de laquelle Dieu nous rassemblait, nous son peuple Very Happy

Pourrais-tu me donner le nom donné à cette pierre blanche ?
il n'y a pas de pierre blanche dans le christianisme
il y a le sang et la chair de jesus
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptyVen 13 Jan 2017, 20:40

lukikuk a écrit:
il n'y a pas de pierre blanche dans le christianisme

Eh bien détrompe-toi, depuis 2000 ans elle change de nom. Aujourd'hui, elle s'appelle : "François" Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TU ES PIERRE et SUR CETTE PIERRE JE BÄTIRAI MON EGLISE RASSEMBLEE Very Happy

Le pape, représent Jésus, la pierre qui s'est détaché du Rocher d'Israêl, Dieu, et qui est tombé du Ciel pour devenir la pierre autour de laquelle Juif et païens se rassembleront, pour former l'Eglise de Jésus, le Nouveau Peuple de Dieu, conduit par l'Esprit de Dieu jusque dans son Royaume, le Jardin d'Eden.

1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart sur une haute montagne 2 Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. (Matthieu (CP) 17)

C'est pourquoi, le pape qui représente Jésus sur la terre, Jésus la pierre qui s'est détaché de Dieu son Père pour venir sur la terre, il porte un vêtement tout blanc, comme la lumière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptyVen 13 Jan 2017, 20:46

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
il n'y a pas de pierre blanche dans le christianisme

Eh bien détrompe-toi, depuis 2000 ans elle change de nom. Aujourd'hui, elle s'appelle : "François"  Very Happy


TU ES PIERRE et SUR CETTE PIERRE JE BÄTIRAI MON EGLISE RASSEMBLEE  Very Happy

Le pape, représent Jésus, la pierre qui s'est détaché du Rocher d'Israêl, Dieu, et qui est tombé du Ciel pour devenir la pierre autour de laquelle Juif et païens se rassembleront, pour former l'Eglise de Jésus, le Nouveau Peuple de Dieu, conduit par l'Esprit de Dieu jusque dans son Royaume, le Jardin d'Eden.

1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart sur une haute montagne 2 Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.  (Matthieu (CP) 17)

C'est pourquoi, le pape qui représente Jésus sur la terre, Jésus la pierre qui s'est détaché de Dieu son Père pour venir sur la terre, il porte un vêtement tout blanc, comme la lumière.  Very Happy

il faut convaincre les autres dogmes
les orthodoxes sont noirs
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptyVen 13 Jan 2017, 21:23

lukikuk a écrit:
il faut convaincre les autres dogmes
les orthodoxes sont noirs

C'est normal, ils n'ont pas d'évêque qui soit "successeur de l'Apôtre Pierre, dans la charge que Jésus lui a confiée, d'être le Berger de ses brebis", la pierre sur laquelle il ferait reposer son peuple rassemblé autour de Lui et de Dieu son Père.

Il n'y a que le pape, qui soit le successeur de Pierre, à qui Jésus et son Père, ont confié les clés de leur Royaume.

Comme il n'y en a qu'un seul qui soit successeur dans la charge de Pasteur de tout le troupeau, par lequel Jésus paît avec son Père, toute son Eglise, le pape est le seul qui porte, comme évêque, un vêtement tout blanc comme la lumière, comme le fût le vêtement de Jésus, le Bon Pasteur, sur le Mont Thabor. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptyVen 13 Jan 2017, 21:25

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
il faut convaincre les autres dogmes
les orthodoxes sont noirs

C'est normal, ils n'ont pas d'évêque qui soit "successeur de l'Apôtre Pierre, dans la charge que Jésus lui a confiée, d'être le Berger de ses brebis", la pierre sur laquelle il ferait reposer son peuple rassemblé autour de Lui et de Dieu son Père.

Il n'y a que le pape, qui soit le successeur de Pierre, à qui Jésus et son Père, ont confié les clés de leur Royaume.

Comme il n'y en a qu'un seul qui soit successeur dans la charge de Pasteur de tout le troupeau, par lequel Jésus paît avec son Père, toute son Eglise, le pape est le seul qui porte, comme évêque, un vêtement tout blanc comme la lumière, comme le fût le vêtement de Jésus, le Bon Pasteur, sur le Mont Thabor. Very Happy

est ce que jesus portait des habits blancs

les orthodoxes sont ils chrétiens oui ou non

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptyVen 13 Jan 2017, 21:30

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
il n'y a pas de pierre blanche dans le christianisme
Eh bien détrompe-toi, depuis 2000 ans elle change de nom. Aujourd'hui, elle s'appelle : "François"  Very Happy
TU ES PIERRE et SUR CETTE PIERRE JE BÄTIRAI MON EGLISE RASSEMBLEE  Very Happy
Le pape, représent Jésus, la pierre qui s'est détaché du Rocher d'Israêl, Dieu, et qui est tombé du Ciel pour devenir la pierre autour de laquelle Juif et païens se rassembleront, pour former l'Eglise de Jésus, le Nouveau Peuple de Dieu, conduit par l'Esprit de Dieu jusque dans son Royaume, le Jardin d'Eden.
1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart sur une haute montagne 2 Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.  (Matthieu (CP) 17)
C'est pourquoi, le pape qui représente Jésus sur la terre, Jésus la pierre qui s'est détaché de Dieu son Père pour venir sur la terre, il porte un vêtement tout blanc, comme la lumière.  Very Happy

Le futur pape est une pierre noire : c'est le cardinal sarah.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptyVen 13 Jan 2017, 21:43

Raziel a écrit:

Le futur pape est une pierre noire : c'est le cardinal sarah.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens c'est marrant,

moi aussi je vote pour Monseigneur Sarah au prochain conclave... mais personne ne m'y invitera.


Sinon, j'aurais répondu Jésus, à la question de Petero sur la pierre blanche.

Jésus est la pierre rejeté par les bâtisseurs, mais devenue la pierre d'angle.

Ceci-dit ce qu'il dit sur le successeur de Pierre, la pierre sur laquelle Jésus construit son Eglise, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptyVen 13 Jan 2017, 21:47

lukikuk a écrit:
est ce que jesus portait des habits blancs

Il a bien dû en porter...  à l'occasion. Je ne suis pas certain que ce soit très important.

Citation :
les orthodoxes sont ils chrétiens oui ou non

Naturellement que les orthodoxes sont chrétiens.... mais ils ne sont pas catholiques.
Les orthodoxes considèrent que le pape est comme un de leurs évêques -ou patriarches-
ils n'acceptent pas que le pape dirigent les Évêques..

Vois-tu, pour nous catholiques le pape dirige toute l'Eglise. Les Évêques sont soumis au pape, comme tous les catholiques,
alors que pour les orthodoxes, le pape n'est qu'un évêque comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptyVen 13 Jan 2017, 21:51

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
est ce que jesus portait des habits blancs

Il a bien dû en porter...  à l'occasion. Je ne suis pas certain que ce soit très important.

Citation :
les orthodoxes sont ils chrétiens oui ou non

Naturellement que les orthodoxes sont chrétiens.... mais ils ne sont pas catholiques.
Les orthodoxes considèrent que le pape est comme un de leurs évêques -ou patriarches-
ils n'acceptent pas que le pape dirigent les Évêques..

Vois-tu, pour nous catholiques le pape dirige toute l'Eglise. Les Évêques sont soumis au pape, comme tous les catholiques,
alors que pour les orthodoxes, le pape n'est qu'un évêque comme les autres.

Matthieu 23


ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptyVen 13 Jan 2017, 22:18

Raziel a écrit:
Petero a écrit:

Eh bien détrompe-toi, depuis 2000 ans elle change de nom. Aujourd'hui, elle s'appelle : "François"  Very Happy
TU ES PIERRE et SUR CETTE PIERRE JE BÄTIRAI MON EGLISE RASSEMBLEE  Very Happy
Le pape, représent Jésus, la pierre qui s'est détaché du Rocher d'Israêl, Dieu, et qui est tombé du Ciel pour devenir la pierre autour de laquelle Juif et païens se rassembleront, pour former l'Eglise de Jésus, le Nouveau Peuple de Dieu, conduit par l'Esprit de Dieu jusque dans son Royaume, le Jardin d'Eden.
1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart sur une haute montagne 2 Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.  (Matthieu (CP) 17)
C'est pourquoi, le pape qui représente Jésus sur la terre, Jésus la pierre qui s'est détaché de Dieu son Père pour venir sur la terre, il porte un vêtement tout blanc, comme la lumière.  Very Happy

Le futur pape est une pierre noire : c'est le cardinal sarah.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf que si le Cardinal Sarah devient pape, il portera un vêtement "tout blanc", comme le vêtement de Jésus quand il est devenu blanc comme la lumière, sur le Mont Thabor Very Happy

Le vêtement blanc, seul le pape, parmi le groupe des successeurs des autres Apôtres, le porte, pour qu'on sache que c'est Lui le représentant de Jésus, le Pasteur de tout le troupeau. Moi je prend cela comme un petit clin d'œil du Seigneur.

Oui, c'est Jésus la pierre qui s'est détaché de Dieu, le Rocher d'Israël, et qui après être descendu du Ciel, sortant de Dieu, le Rocher, est remonté au Ciel, en faisant sortir de Lui, la pierre sur laquelle, il fera reposer son Eglise, et que certains bâtisseurs de son Eglise, vont eux aussi rejeter, pour bâtir sur eux-mêmes, d'autres églises.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptyVen 13 Jan 2017, 22:24

Petero a écrit:
Raziel a écrit:


Le futur pape est une pierre noire : c'est le cardinal sarah.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf que si le Cardinal Sarah devient pape, il portera un vêtement "tout blanc", comme le vêtement de Jésus quand il est devenu blanc comme la lumière, sur le Mont Thabor Very Happy

Le vêtement blanc, seul le pape, parmi le groupe des successeurs des autres Apôtres, le porte, pour qu'on sache que c'est Lui le représentant de Jésus, le Pasteur de tout le troupeau. Moi je prend cela comme un petit clin d'œil du Seigneur.

Oui, c'est Jésus la pierre qui s'est détaché de Dieu, le Rocher d'Israël, et qui après être descendu du Ciel, sortant de Dieu, le Rocher, est remonté au Ciel,  en faisant sortir de Lui, la pierre sur laquelle, il fera reposer son Eglise, et que certains bâtisseurs de son Eglise, vont eux aussi rejeter, pour bâtir sur eux-mêmes, d'autres églises.


la pierre de jacob
fourirel

9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptyVen 13 Jan 2017, 22:46

lukikuk a écrit:
la pierre de jacob
fourirel

Oui, le pierre sur laquelle Jabo a reposer sa tête, et qu'il a utilisé pour bâtir un autel à Dieu pour lui offrir dessus, un sacrifice agréable, préfigurait Jésus, la pierre qui s'est détaché de Dieu et que les juifs ont rejetés, eux les bâtisseurs de la maison de Dieu sur la terre, car ce sont bien eux qui ont bâtit le temple de Jérusalem, demeure de Dieu sur la terre.

C'est cette pierre que les bâtisseurs ont rejeté, Jésus, le descendant de Jacob, qui va se choisir parmi ses Apôtres, l'un deux, à qui il va donner le nom nouveau de "pierre", en lui disant "sur toi je bâtirai mon Eglise", le Temple où Dieu et moi-même, nous viendrons faire notre demeure ; ce Temple que Dieu a élever dans son Royaume, pour le planter dans son jardin, son Paradis, c'est à dire en Lui.

Jésus est le Nouvel Adam, Dieu qui s'est incarné dans la nature humaine, pour ramener l'homme avec Lui, dans son Paradis.

lukikuk a écrit:
9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Et sais-tu pourquoi nous appelons nos prêtres : "père", et notre pape, "le Très Saint Père" ? Tout simplement parce que par eux, c'est l'Esprit de Dieu notre Père qui nous parle, comme Jésus l'avait annoncé ici

"20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Tout comme en Jésus, c'est l'Esprit de Dieu son Père qui parlait en Lui.

T'a pas compris que ce n'est pas le pape ou le prêtre que nous appelons "père" ou "Très Saint Père", c'est Dieu notre Père, qui par son Esprit, nous parle par eux. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptySam 14 Jan 2017, 00:16

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
la pierre de jacob
fourirel

Oui, le pierre sur laquelle Jabo a reposer sa tête, et qu'il a utilisé pour bâtir un autel à Dieu pour lui offrir dessus, un sacrifice agréable, préfigurait Jésus, la pierre qui s'est détaché de Dieu et que les juifs ont rejetés, eux les bâtisseurs de la maison de Dieu sur la terre, car ce sont bien eux qui ont bâtit le temple de Jérusalem, demeure de Dieu sur la terre.

C'est cette pierre que les bâtisseurs ont rejeté, Jésus, le descendant de Jacob, qui va se choisir parmi ses Apôtres, l'un deux, à qui il va donner le nom nouveau de "pierre", en lui disant "sur toi je bâtirai mon Eglise", le Temple où Dieu et moi-même, nous viendrons faire notre demeure ; ce Temple que Dieu a élever dans son Royaume, pour le planter dans son jardin, son Paradis, c'est à dire en Lui.  

Jésus est le Nouvel Adam, Dieu qui s'est incarné dans la nature humaine, pour ramener l'homme avec Lui, dans son Paradis.

lukikuk a écrit:
9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Et sais-tu pourquoi nous appelons nos prêtres : "père", et notre pape, "le Très Saint Père" ? Tout simplement parce que par eux, c'est l'Esprit de Dieu notre Père qui nous parle, comme Jésus l'avait annoncé ici

"20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Tout comme en Jésus, c'est l'Esprit de Dieu son Père qui parlait en Lui.

T'a pas compris que ce n'est pas le pape ou le prêtre que nous appelons "père" ou "Très Saint Père", c'est Dieu notre Père, qui par son Esprit, nous parle par eux.  Very Happy


jesus est clair

9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

tu innoves mon cher petero
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptySam 14 Jan 2017, 02:19

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
il n'y a pas de pierre blanche dans le christianisme

Eh bien détrompe-toi, depuis 2000 ans elle change de nom. Aujourd'hui, elle s'appelle : "François"  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour les chrétiens Petero, voici la Pierre autour de laquelle ont se réunit. Et elle ne change jamais de nom Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.…
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptySam 14 Jan 2017, 12:08

psaume23.1 a écrit:


Et pour les chrétiens Petero, voici la Pierre autour de laquelle ont se réunit. Et elle ne change jamais de nom Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.…
9Et n'appelez personne sur la terre votre père; .......
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptySam 14 Jan 2017, 13:50

psaume23.1 a écrit:


Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.…

Visiblement tu ne sais pas ce qu'est un pierre angulaire !!


17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Kêpha, et sur ce Kêpha, je bâtirai mon Eglise, (Matthieu (CP) 16)

20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)


Et c'est bien parce que l'Esprit de son Père a parlé par son Apôtre Simon, qu'il attribut à Simon, ce nom nouveau de "Kêpha" = "le Rocher", son Très Saint Père, sur lequel il bâtira son Eglise, sur lequel il fera reposer son Eglise, devant pour son Eglise, la pierre angulaire, qui unira, sur Pierre, Lui-même uni à son Père par l'Esprit de son Père qui parlera en lui, toute son Eglise. C'est de son Apôtre Pierre, que Jésus, la Parole du Père, qui sort du Père en passant par Pierre, rassemblera dans une seule Eglise qu'il unira par sa Parole, sa Sainte Eglise Catholique, telle que dessinée sur ce shéma ci-joint :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptySam 14 Jan 2017, 14:02

le bon semeur a écrit:
Nous musulmans nous adorons Dieu le seul vrai dieu , l'unique , le puissant que personne ne peut le voir ni n'a pu le voir

Ecoute ce que dit Jésus aux juifs qui n'a jamais vu la face de Dieu :

36 Pour moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé. 37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face. (Jean (CP) 5)

8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

19 Ils lui dirent donc: "Où est votre Père?" Jésus répondit: "Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père: si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8)


C'est ce que l'Evangéliste Jean a bien compris :

18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître. (l'a fait voir) (Jean (CP) 1)

Avant la venue de Jésus, personne n'avait jamais vu le Père. Avec la venue de Jésus, nous avons vu le père, en le voyant dans sa Parole devenu homme, Jésus. Oui, grâce à Jésus, sa Parole, nous avons vu Dieu son Père et c'est par Lui que nous le verrons éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
le bon semeur

le bon semeur



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptySam 14 Jan 2017, 14:07

Petero a écrit:
le bon semeur a écrit:
Nous musulmans nous adorons Dieu le seul vrai dieu , l'unique , le puissant que personne ne peut le voir ni n'a pu le voir

Ecoute ce que dit Jésus aux juifs qui n'a jamais vu la face de Dieu :

36 Pour moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé.  37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face. (Jean (CP) 5)

8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

19 Ils lui dirent donc: "Où est votre Père?" Jésus répondit: "Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père: si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8)


C'est ce que l'Evangéliste Jean a bien compris :

18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître. (l'a fait voir) (Jean (CP) 1)

Avant la venue de Jésus, personne n'avait jamais vu le Père. Avec la venue de Jésus, nous avons vu le père, en le voyant dans sa Parole devenu homme, Jésus. Oui, grâce à Jésus, sa Parole, nous avons vu Dieu son Père et c'est par Lui que nous le verrons éternellement.


Jésus est dieu , on l'a vu et on peut le voir



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptySam 14 Jan 2017, 15:00

Petero a écrit:
le bon semeur a écrit:
Nous musulmans nous adorons Dieu le seul vrai dieu , l'unique , le puissant que personne ne peut le voir ni n'a pu le voir

Ecoute ce que dit Jésus aux juifs qui n'a jamais vu la face de Dieu :

36 Pour moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé.  37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face. (Jean (CP) 5)

8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)
19 Ils lui dirent donc: "Où est votre Père?" Jésus répondit: "Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père: si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8)

18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître. (l'a fait voir) (Jean (CP) 1)


Un des passages les plus troublants de l'Evangile.

Imaginer ce dialogue au milieu d'eux.

Les apotres sont tous réunis et Philippe demande à Jésus "montre nous le Pére" et Jésus lui réponds "celui qui m'a vu, a vu aussi le Père"

Comment veux tu dormir aprés une telle révélation. j'imagine les apotres remuant dans leur tête ces mots de Jésus.





.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptySam 14 Jan 2017, 16:13

Petero a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.…

Visiblement tu ne sais pas ce qu'est un pierre angulaire !!
Je sais exactement ce qu'est la pierre angulaire!!
Disons plutôt que de mon point de vue visiblement tu ne sais pas que ton Pape n'est pas Jésus sur terre. Et visiblement tu ne sais pas que l'église ne peut être sauvé par l'église.

S-O-L-A  F-I-D-E.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptySam 14 Jan 2017, 17:07

psaume23.1 a écrit:
Je sais exactement ce qu'est la pierre angulaire!!

C'est plutôt rassurant

psaume23.1 a écrit:
Disons plutôt que de mon point de vue visiblement tu ne sais pas que ton Pape n'est pas Jésus sur terre.

Et où ais-je écris que le pape c'était Jésus !!! Shocked

C'est celui que Jésus a fait asseoir à la droite de sa puissance Very Happy tout comme Lui s'est assis à la droite de la puissance de son Père.

Jésus c'est la Parole du Père et le pape c'est la Parole de Jésus, celui par qui Jésus et son Père qui est en Lui, continu à parler à son Eglise.

Jésus est le vicaire de son Père et le pape est le vicaire de Jésus. Tout comme Jésus a reçu tout pouvoir de son Père pour conduire ses brebis jusque dans son Royaume, le pape a reçu tout pouvoir de Jésus, son père, pour conduire les brebis qu'il lui a confié, jusqu'à Lui, la Porte du Royaume.

Le pape est celui qui détient les clefs du Royaume de Dieu, la maison du Père de Jésus, et que Jésus Lui a confié jusqu'à son retour.

psaume23.1 a écrit:
Et visiblement tu ne sais pas que l'église ne peut être sauvé par l'église.

Et pourquoi l'Eglise de Jésus serait-elle sauvée par l'Eglise de Jésus ? L'Eglise de Jésus, c'est le troupeau que Jésus a confié à son Apôtre Pierre et à ses successeurs, comme il l'avait annoncé ici

"22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. 23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; (Ezéchiel (CP) 34)

Tu n'as pas compris que le pape est le nouveau David, que Jésus a placé sur son trône, à la tête de sa bergerie qui est sur la terre Very Happy pour ne pas que ses brebis errent et se fasse attrapé par les loups Very Happy Le pape, c'est le Prince des Apôtres, et Jésus, "Je Suis", Yahweh, est notre Dieu, au milieu de son troupeau rassemblée dans sa bergerie, autour du pape.

Il n'y a rien de plus conforme aux Ecritures, que ce que je te dis là Very Happy SOLAFIDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptySam 14 Jan 2017, 17:21

Petero a écrit:
Et pourquoi l'Eglise de Jésus serait-elle sauvée par l'Eglise de Jésus ?  L'Eglise de Jésus, c'est le troupeau que Jésus a confié à son Apôtre Pierre et à ses successeurs, comme il l'avait annoncé ici

"22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. 23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles;  (Ezéchiel (CP) 34)

Tu n'as pas compris que le pape est le nouveau David, que Jésus a placé sur son trône, à la tête de sa bergerie qui est sur la terre  Very Happy  pour ne pas que ses brebis errent et se fasse attrapé par les loups  Very Happy Le pape, c'est le Prince des Apôtres, et Jésus, "Je Suis", Yahweh, est notre Dieu, au milieu de son troupeau rassemblée dans sa bergerie, autour du pape.

Il n'y a rien de plus conforme aux Ecritures, que ce que je te dis là  Very Happy   SOLAFIDE

Ha mais David était un homme selon le coeur de Dieu, il a été établit selon les prophéties faite au peuple d'Israël, il était juif, il était berger. Enfin voilà le seul Berger qui a donné sa vie pour ses brebis afin de les sauver c'est Jésus!


Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptySam 14 Jan 2017, 17:30

Petero a écrit:


Il n'y a rien de plus conforme aux Ecritures, que ce que je te dis là  Very Happy   SOLAFIDE

Oh mon Dieu qu'est ce qui ne faut pas entendre.... Conforme a ta tradition oui aux écritures non! De la même façon que le Talmud n'est pas conforme à la Torah, le cathéchisme est  loinnnn d'être conforme aux écritures du nouveau Testament.


J'parie que parfois vous ne savez même plus en quel saint mettre votre foi!!

Et parlant de foi.., STP ne dis surtout pas SOLA FIDE tu ne le comprends pas du tout !


Dernière édition par psaume23.1 le Sam 14 Jan 2017, 18:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptySam 14 Jan 2017, 17:35

Estandrine a écrit:
Ha mais David était un homme selon le coeur de Dieu, il a été établit selon les prophéties faite au peuple d'Israël, il était juif, il était berger. Enfin voilà le seul Berger qui a donné sa vie pour ses brebis afin de les sauver c'est Jésus!

Réfléchie ma chère Estrandine. Qui est ce qui parle ici ? Jésus ou son Père ?

"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. (Ezéchiel (CP) 34)

13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. 14 Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël. 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs. (Ezéchiel (CP) 34)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptySam 14 Jan 2017, 17:43

Petero a écrit:
Estandrine a écrit:
Ha mais David était un homme selon le coeur de Dieu, il a été établit selon les prophéties faite au peuple d'Israël, il était juif, il était berger. Enfin voilà le seul Berger qui a donné sa vie pour ses brebis afin de les sauver c'est Jésus!

Réfléchie ma chère Estrandine. Qui est ce qui parle ici ? Jésus ou son Père ?

"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres.  (Ezéchiel (CP) 34)

13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. 14 Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël. 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs.  (Ezéchiel (CP) 34)



Petero te rends-tu compte que tu attribue une prophétie messianique à un homme, qui en plus n'a aucun lien avec David. C'est comme lorsque Jésus dit que Jean est le Elie qui devait venir, Jésus est le "David" qui est le seul à avoir accomplit ses prophéties.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptySam 14 Jan 2017, 17:50

Estandrine a écrit:
Petero a écrit:


Réfléchie ma chère Estrandine. Qui est ce qui parle ici ? Jésus ou son Père ?

"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres.  (Ezéchiel (CP) 34)

13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. 14 Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël. 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs.  (Ezéchiel (CP) 34)



Petero te rends-tu compte que tu attribue une prophétie messianique à un homme, qui en plus n'a aucun lien avec David. C'est comme lorsque Jésus dit que Jean est le Elie qui devait venir, Jésus est le "David" qui est le seul à avoir accomplit ses prophéties.

Tu n'as pas répondu à ma question où à côté !!

Qui est venu aux mauvais pasteur pour leur arracher les brebis des mains ?

Qui est venu prendre soin des brebis perdues et les soigner ?

Qui s'est mis à la recherche de ces brebis perdues ?

Qui jugera entre brebis et brebis, entre les béliers et les béliers ?

JESUS ou SON PERE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptySam 14 Jan 2017, 18:05

Petero a écrit:

Tu n'as pas répondu à ma question où à côté !!

Qui est venu aux mauvais pasteur pour leur arracher les brebis des mains ?  

Qui est venu prendre soin des brebis perdues et les soigner ?

Qui s'est mis à la recherche de ces brebis perdues ?

Qui jugera entre brebis et brebis, entre les béliers et les béliers ?

JESUS ou SON PERE ?

JÉSUS, et il a choisit et établit les âpotres (voir la prophétie de Jérémie 23)
Ça n'a rien à voir avec le pape qui n'était présent au moment où Jésus a choisit ses âpotres. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptySam 14 Jan 2017, 18:24

Estandrine a écrit:
JÉSUS

Enfin Very Happy

Donc, reprenons cette prophétie :

10 Ainsi parle le Seigneur JESUS : Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres.  (Ezéchiel (CP) 34)

13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. 14 Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël. 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs.  (Ezéchiel (CP) 34)


Ecoute ce que qu'annonçait le Seigneur Jésus :

22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. 23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Jésus, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Jésus, j'ai parlé. 25 Je conclurai avec elles une alliance de paix; (Ezéchiel (CP) 34)

Dis-moi, ma chère Estrandine, quand est-ce que Jésus a suscité UN SEUL PASTEUR, SON SERVITEUR DAVID (bien aimé) dont il parle ici en disant : "C'est lui qui les paîtra (mes brebis que je viendrai sauver) ... moi Jésus, je serais leur Dieu et mon serviteur David (celui à qui je confierai mes brebis), il sera mon prince au milieu d'elles ?

Ici :

"15 Lorsqu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre: " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." 16 Il lui dit une seconde fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre lui répondit: " Oui, Seigneur, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." 17 Il lui dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu?" et il lui répondit: "Seigneur, vous connaissez toutes choses, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis." (Jean (CP) 21)

Tu sais fort bien que Jésus a refusé de monter sur le trône de David, qui se trouvait sur la terre, au milieu de la Maison d'Israël, car Lui, il était appelé à monter sur le Trône de Dieu son Père, dans les cieux, et dont le trône de David n'était qu'une figure. Qui va-t-il placer sur ce trône de David qui est sur la terre, en lui confiant les clefs de la maison de David, les clefs du royaume des Cieux présent sur la terre, le Royaume que Jésus a institué sur la terre ; son Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptySam 14 Jan 2017, 19:13

Petero a écrit:

Dis-moi, ma chère Estrandine, quand est-ce que Jésus a suscité UN SEUL PASTEUR, SON SERVITEUR DAVID (bien aimé) dont il parle ici en disant : "C'est lui qui les paîtra (mes brebis que je viendrai sauver) ... moi Jésus, je serais leur Dieu et mon serviteur David (celui à qui je confierai mes brebis), il sera mon prince au milieu d'elles ?

Tu sais fort bien que Jésus a refusé de monter sur le trône de David, qui se trouvait sur la terre, au milieu de la Maison d'Israël, car Lui, il était appelé à monter sur le Trône de Dieu son Père, dans les cieux, et dont le trône de David n'était qu'une figure. Qui va-t-il placer sur ce trône de David qui est sur la terre, en lui confiant les clefs de la maison de David, les clefs du royaume des Cieux présent sur la terre, le Royaume que Jésus a institué sur la terre ; son Eglise ?

Aïe aïe aïe.... et t'as paraphrasé....
Jésus n'a pas sucité un pasteur mais plusieurs (voir la prophétie de Jérémie 23).
"Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l'Éternel.
23.2 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël, Sur les pasteurs qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l'Éternel.
23.3 Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées; Je les ramènerai dans leur pâturage; Elles seront fécondes et multiplieront.
23.4 J'établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront; Elles n'auront plus de crainte, plus de terreur, Et il n'en manquera aucune, dit l'Éternel.
23.5 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
23.6 En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice." Jérémie 23 v 1 à 6


Ensuite Jésus est le "serviteur David" qui est établit dans les cieux
"De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!" Psaumes 110 v 1 à 2


Jésus a dit "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18 v 36

Jésus n'a pas dit à ses âpotres qu'ils monteraient sur le trône bien au contraire
"Les fils de Zébédée, Jacques et Jean, s'approchèrent de Jésus, et lui dirent: Maître, nous voudrions que tu fisses pour nous ce que nous te demanderons.
10.36 Il leur dit: Que voulez-vous que je fasse pour vous?
10.37 Accorde-nous, lui dirent-ils, d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.
10.38 Jésus leur répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé? Nous le pouvons, dirent-ils.
10.39 Et Jésus leur répondit: Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé;
10.40 mais pour ce qui est d'être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui cela est réservé.
10.41 Les dix, ayant entendu cela, commencèrent à s'indigner contre Jacques et Jean.
10.42 Jésus les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.
10.43 Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;
10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.
10.45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs." Marc 10 v 35 à 45


Très parlant ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptySam 14 Jan 2017, 20:44

Estandrine a écrit:
Aïe aïe aïe.... et t'as paraphrasé....

Oui, puisque tu m'as dit que c'était Jésus qui avait arraché des mains des mauvais pasteurs les brebis, que c'est Lui qui était allé à la recherche des brebis perdues ... que c'est Lui qui jugerai entre les brebis et les boucs.

Très bien, puisque tu me dis que "le serviteur David dont par Celui qui annonce qu'il viendra sauver les brebis, c'est Jésus, alors paraphrasons selon ton interprétation :

22 Moi Jésus je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. 23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur Jésus ; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Jésus, je serai leur Dieu, et mon serviteur Jésus sera prince au milieu d'elles; moi, Jésus, j'ai parlé. 25 Je conclurai avec elles une alliance de paix; (Ezéchiel (CP) 34)

Donc, Jésus, qui est Dieu au milieu de ses brebis, et qui a conclu une alliance de paix avec elles, il a suscité un autre Jésus qu'il a établit pasteur, et qui est Prince au milieu de ses brebis !!!

Sais-tu ce qu'es un "Prince" ? C'est le fils d'un roi ou d'une reine. Le Prince William, c'est le fils de la reine d'Angleterre.

Donc, ce David qui est fait Prince, par Jésus qui est Dieu au milieu de ses brebis, c'est Jésus le fils de Jésus, le Roi de l'Univers ?

Donc, tu vois bien que ton interprétation elle cloche.

Ce Prince que Jésus le Sauveur de ses brebis a suscité pour paître ses brebis, il ne peux être Jésus, car Jésus n'est pas Prince au milieu de ses brebis, puisqu'il est leur Roi et leur Dieu.

Estandrine a écrit:
Jésus n'a pas sucité un pasteur mais plusieurs (voir la prophétie de Jérémie 23).
[color=#0000ff]"Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l'Éternel.
23.2 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël, Sur les pasteurs qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l'Éternel.
23.3 Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées; Je les ramènerai dans leur pâturage; Elles seront fécondes et multiplieront.
23.4 J'établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront; Elles n'auront plus de crainte, plus de terreur, Et il n'en manquera aucune, dit l'Éternel.

C'est ce que Jésus a fait quand il a appelé ses 12 Apôtres, il a suscité 12 pasteurs, pour susciter ensuite 1 seul pasteur qu'il a établit prince de ses brebis, son Apôtre Pierre qui a été établi "Prince". Pierre et ses successeurs n'ont jamais été Roi, puisque Jésus c'est Lui le Roi, Dieu resté au milieu de ses brebis, pendant que Pierre et ses successeurs, sont Prince, paît ses brebis.

Estandrine a écrit:
Ensuite Jésus est le "serviteur David" qui est établit dans les cieux
[i]"De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!" Psaumes 110 v 1 à 2


Jésus a dit "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18 v 36

Oui, Jésus a été établi Roi dans les Cieux, pendant que son Apôtre Pierre a été établis par Jésus, Prince, son Prince, sur la terre. Very Happy

Estandrine a écrit:
Jésus n'a pas dit à ses âpotres qu'ils monteraient sur le trône bien au contraire
[color=#0000ff]"Les fils de Zébédée, Jacques et Jean, s'approchèrent de Jésus, et lui dirent: Maître, nous voudrions que tu fisses pour nous ce que nous te demanderons.
10.36 Il leur dit: Que voulez-vous que je fasse pour vous?
10.37 Accorde-nous, lui dirent-ils, d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.
10.38 Jésus leur répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé? Nous le pouvons, dirent-ils.
10.39 Et Jésus leur répondit: Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé;
10.40 mais pour ce qui est d'être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui cela est réservé.

Et c'est ce que Jésus a fait, il a fait siéger à sa droiet, comme Prince, celui pour qui Dieu son Père avait réservé cette place : "l'Apôtre Simon", en qui Jésus a reconnu celui à qui son Père voulait qu'il remette les clefs de son Royaume :

[i]" Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. 19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. " (Matthieu (CP) 16)


En disant à Jésus : "je te donnerai les clefs du Royaume des cieux", il est clair que Jésus, le Fils de Dieu, avait l'intention de faire monter sur le trône de David où il ne va pas monter lui-même, son Prince, Pierre, pendant que Lui monterait sur le trône de Dieu son Père, au Ciel.

Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptyLun 16 Jan 2017, 07:37

Estandrine a écrit:
Petero a écrit:


Réfléchie ma chère Estrandine. Qui est ce qui parle ici ? Jésus ou son Père ?

"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres.  (Ezéchiel (CP) 34)

13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. 14 Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël. 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs.  (Ezéchiel (CP) 34)



Petero te rends-tu compte que tu attribue une prophétie messianique à un homme, qui en plus n'a aucun lien avec David. C'est comme lorsque Jésus dit que Jean est le Elie qui devait venir, Jésus est le "David" qui est le seul à avoir accomplit ses prophéties.

En effet c'est rendu grave...
Et après Petero ne comprends le sens dans lequel et pourquoi,
je lui dit qu'il prend le Pape pour Jésus...
Il ne comprends pas le sens dans lequel et pourquoi,
je lui dit qu'il croit que l'église de Rome peut être sauver par l'église de Rome..
Il ne comprends pas le sens dans lequel et pourquoi,
je lui dit qu'un médiateur et un sacrifice pour lui veut dire des milliers de médiateurs et intermédiaires et rituels..
Etc, etc, etc.

Sinon il n'adore pas les saints, il les vénére.
Il ne prie pas les saints, il leur demande d'intercéder.
Il ne perpétue/répéte pas le sacrifice de la croix par la soit disante transsubstantiation il l'actualise.
Etc, etc ,etc ,etc ,etc.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptyLun 16 Jan 2017, 12:12

[quote="psaume23.1"]
Estandrine a écrit:
Petero a écrit:


Réfléchie ma chère Estrandine. Qui est ce qui parle ici ? Jésus ou son Père ?

"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres.  (Ezéchiel (CP) 34)

13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. 14 Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël. 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs.  (Ezéchiel (CP) 34)



Petero te rends-tu compte que tu attribue une prophétie messianique à un homme, qui en plus n'a aucun lien avec David. C'est comme lorsque Jésus dit que Jean est le Elie qui devait venir, Jésus est le "David" qui est le seul à avoir accomplit ses prophéties.

En effet c'est rendu grave...
Et après Petero ne comprends le sens dans lequel et pourquoi,
je lui dit qu'il prend le Pape pour Jésus...
Il ne comprends pas le sens dans lequel et pourquoi,
je lui dit qu'il croit que l'église de Rome peut être sauver par l'église de Rome..
Il ne comprends pas le sens dans lequel et pourquoi,
je lui dit qu'un médiateur et un sacrifice pour lui veut dire des milliers de médiateurs et intermédiaires et rituels..
Etc, etc, etc.

Sinon il n'adore pas les saints, il les vénére.
Il ne prie pas les saints, il leur demande d'intercéder.
Il ne perpétue/répéte pas le sacrifice de la croix par la soit disante transsubstantiation il l'actualise.
Etc, etc ,etc ,etc ,etc.
Wink[/quote



Les débats "Catholiques V/S Protestantts" sont interdits sur le forum ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: AVIS   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire EmptyLun 16 Jan 2017, 14:23

lukikuk a écrit:
Tout comme le blanc, le noir n'est pas au sens strict du terme une couleur monsiuer Petero
le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort chez les chrétiens
Mais tu oublies qu'il fait  échos à l'autorité, à l'austérité et à la rigueur
Il est associé à l'élégance et à la simplicité. Peut-être justement, car le noir se veut dans un second temps une couleur neutre, qui n'exprime pas à proprement parler de sentiments passionnés.
Il se marie à toutes les couleurs comme le blanc
les musulmans tournent autour de la Mecque comme les planètes tournent autour du Soleil
les musulmans se courbent devant Dieu 24h sur 24h maintenant là ou tu me lis y a des musulmans qui prient et tous sont orientés vers le Mecque ou qu' ils soient   en Australie en Amerique en Europe en Asie en Afrique et en mer
Les musulmans prient l'Autorité du Seigneur qui dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt."

Mais  lorsqu'on lit dans le livre de la Genèse dans l’Ancien Testament, chapitre 28
11 Arrivé à un certain endroit, il y passa la nuit car le soleil était couché. Il prit une pierre dont il fit son oreiller et il se coucha à cet endroit. (…)
16 Jacob se réveilla et se dit: «C’est certain, l’Eternel est dans cet endroit et moi, je ne le savais pas!»
17 Il eut peur et dit: «Que cet endroit est redoutable! C’est ici que se trouve la maison de Dieu, c’est ici que se trouve la porte du ciel!»
18 Jacob se leva de bon matin. Il prit la pierre dont il avait fait son oreiller, en fit un monument et versa de l’huile sur son sommet.
19 Il appela cet endroit Béthel, mais la ville s’appelait auparavant Luz.
20 Jacob fit ce vœu: «Si Dieu est avec moi et me garde pendant mon voyage, s’il me donne du pain à manger et des habits à mettre,
21 et si je reviens dans la paix chez mon père, alors l’Eternel sera mon Dieu.
22 Cette pierre dont j’ai fait un monument sera la maison de Dieu et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.»

Comment le petit fils d’Abraham ne connait pas l'Eternel on remarque bien que c'est un paien
Selon l'évangile attribué à Matthieu on a repris ce passage de la genese
« Pierre tu es roc et sur cette pierre je bâtirai mon assemblée
C'est comme si Jésus parlait à Jacob
On sait que Pierre a renie 3 fois jésus Matthieu 26:34

continue le texte STP .Ne sort pas le texte de son contexte Merci

Pierre c'est repenti LUI.
Toi Tu polémiques tu es pire que Juda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty
MessageSujet: Re: Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire   Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?
» Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?
» La pierre noire de la Mecque
» Pierre a dit qu'il ne reconnaissait pas Jésus, selon les musulmans
» La lapidation des stèles qui représentent Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: