Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?

Aller en bas 
+4
Tonton
rosarum
brigit ^^
Eliane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lukikuk

lukikuk



Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016, 12:19

Rappel du premier message :

19 dec 2016

Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 186382

Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; 9 mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu

Le Fils de l'homme Jésus dit que quiconque le soutiendra devant les hommes, Jésus le soutiendra, prendra sa défense devant son Père dans les cieux

Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.

Quiconque critique le Fils de l'homme Jésus il lui sera pardonné mais à celui qui reniera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné

mais voila selon le nouveau testament suggère que le Saint Esprit est une personne différente du Père et du Fils, et formant avec eux un seul Dieu

Donc on peut dire Quiconque critique le Pere du Fils il lui sera pardonné mais à celui qui reniera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lukikuk





Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016, 22:51

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:


Tu en as besoin, car tu dis que le Dieu chrétien est fait de trois Dieu, alors que c'est nié par l'Eglise catholique
depuis le début. Saint Thomas l'a tellement bien écrit, que ça va t'apprendre des choses.

non je n'ai pas dit cela
Dieu est une metaphore selon le christianisme
Est ce que Yahweh est le pere le fils et le saint esprit

YHVH est Un et Trine. Il n'est pas composé.
Il a trois visages (persona en latin = visage, masque , prosopôn en grec)

Dieu n'est pas une métaphore, puisqu'il est vivant !


Yaweh est vivant comme Allah mais Dieu des chrétiens est une image composée de 3 divinités
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016, 23:16

lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:


non je n'ai pas dit cela
Dieu est une metaphore selon le christianisme
Est ce que Yahweh est le pere le fils et le saint esprit

YHVH est Un et Trine. Il n'est pas composé.
Il a trois visages (persona en latin = visage, masque , prosopôn en grec)

Dieu n'est pas une métaphore, puisqu'il est vivant !


Yaweh est vivant comme Allah mais Dieu des chrétiens est une image composée de 3 divinités

Ton révisionisme théologique est consternant.
Saint-Thomas d'Aquin, docteur de l'Eglise catholique, dit le contraire : Dieu n'est pas composé.

Tu vis dans un monde d'illusions et fantasmes et d'inventions.

Fais-un petit effort d'ouverture !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 07:53

lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:


non je n'ai pas dit cela
Dieu est une metaphore selon le christianisme
Est ce que Yahweh est le pere le fils et le saint esprit

YHVH est Un et Trine. Il n'est pas composé.
Il a trois visages (persona en latin = visage, masque , prosopôn en grec)

Dieu n'est pas une métaphore, puisqu'il est vivant !


Yaweh est vivant comme Allah mais Dieu des chrétiens est une image composée de 3 divinités

3 Si l'Evangile est encore voilé, c'est pour ceux qui se perdent qu'il reste voilé, 4 pour ces incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne voient point briller la splendeur de l'Evangile, où reluit la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu. 5 Car ce n'est pas nous-mêmes que nous prêchons, c'est le Christ Jésus, comme Seigneur. Pour nous, nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. 6 Car Dieu, qui a dit: Que la lumière brille du sein des ténèbres, c'est lui qui a fait luire sa clarté dans nos coeurs, pour que nous fassions briller la connaissance de la gloire de Dieu, laquelle resplendit sur la face du Christ. (2Corinthiens (CP) 4)

15 Il est l'image du Dieu invisible, né avant toute créature; 16 car c'est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est, lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise, lui qui est le principe, le premier-né d'entre les morts, afin qu'en toutes choses, il tienne, lui, la première place. 19 Car Dieu a voulu que toute la plénitude habitât en lui; (Colossiens (CP) 1)


Le Dieu des chrétiens, c'est Jésus, la parfaite image de Dieu son Père et de leur Esprit. Oui, en Jésus nous contemplons le Père, le Fils et le Saint Esprit :

"46 Ce n'est pas que personne ait vu le Père, sinon celui qui est de Dieu; celui-là a vu le Père. (Jean (CP) 6)

CELUI QUI EST DE DIEU ; CELUI-LA A VU LE PERE.

38 Moi je vous dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez vu chez votre père." (Jean (CP) 8)

7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean (CP) 14)


Jésus est très claire. C'est en le voyant Lui, qu'on voit Dieu son Père, qu'on le connaît, car Il Est Dieu Celui qui nous montre Dieu son Père, qui n'Est qu'Un seul Dieu avec Lui.

Et c'est ce qu'il va faire voir à 3 de ses Apôtres sur la montagne du Thabor :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus est Dieu qui sur la montagne, a parlé à Moïse, dans le buisson ardent. Le Dieu qui a parlé dans le buisson ardent, c'est le même qui a parlé par Jésus :

1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et les emmène à l'écart sur une haute montagne. 2 Il fut transfiguré devant eux: son visage resplendit comme le soleil, ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie qui s'entretenaient avec lui. (Matthieu (TOB) 17)

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 10:29

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:


YHVH est Un et Trine. Il n'est pas composé.
Il a trois visages (persona en latin = visage, masque , prosopôn en grec)

Dieu n'est pas une métaphore, puisqu'il est vivant !


Yaweh est vivant comme Allah mais Dieu des chrétiens est une image composée de 3 divinités

3 Si l'Evangile est encore voilé, c'est pour ceux qui se perdent qu'il reste voilé, 4 pour ces incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne voient point briller la splendeur de l'Evangile, où reluit la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu. 5 Car ce n'est pas nous-mêmes que nous prêchons, c'est le Christ Jésus, comme Seigneur. Pour nous, nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. 6 Car Dieu, qui a dit: Que la lumière brille du sein des ténèbres, c'est lui qui a fait luire sa clarté dans nos coeurs, pour que nous fassions briller la connaissance de la gloire de Dieu, laquelle resplendit sur la face du Christ.  (2Corinthiens (CP) 4)

15 Il est l'image du Dieu invisible, né avant toute créature; 16 car c'est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est, lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise, lui qui est le principe, le premier-né d'entre les morts, afin qu'en toutes choses, il tienne, lui, la première place. 19 Car Dieu a voulu que toute la plénitude habitât en lui; (Colossiens (CP) 1)


Le Dieu des chrétiens, c'est Jésus, la parfaite image de Dieu son Père et de leur Esprit. Oui, en Jésus nous contemplons le Père, le Fils et le Saint Esprit :

"46 Ce n'est pas que personne ait vu le Père, sinon celui qui est de Dieu; celui-là a vu le Père. (Jean (CP) 6)

CELUI QUI EST DE DIEU ; CELUI-LA A VU LE PERE.

38 Moi je vous dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez vu chez votre père." (Jean (CP) 8)

7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean (CP) 14)


Jésus est très claire. C'est en le voyant Lui, qu'on voit Dieu son Père, qu'on le connaît, car Il Est Dieu Celui qui nous montre Dieu son Père, qui n'Est qu'Un seul Dieu avec Lui.

Et c'est ce qu'il va faire voir à 3 de ses Apôtres sur la montagne du Thabor :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus est Dieu qui sur la montagne, a parlé à Moïse, dans le buisson ardent. Le Dieu qui a parlé dans le buisson ardent, c'est le même qui a parlé par Jésus :

1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et les emmène à l'écart sur une haute montagne. 2 Il fut transfiguré devant eux: son visage resplendit comme le soleil, ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie qui s'entretenaient avec lui.  (Matthieu (TOB) 17)


tu confirmes donc mes dires
Dieu des chretiens n'est qu'image figure de ressemblance et usurpation
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 12:50

lukikuk a écrit:

tu confirmes donc mes dires
Dieu des chretiens n'est qu'image figure de ressemblance et usurpation

Non, le Dieu des chrétiens, le Père de Jésus, a voulu se faire voir, se faire entendre, en s'incarnant dans notre chair ; il a voulu nous faire don de sa Vie, en nous faisant communier à sa chair, vivifiée par son Esprit.

C'est le Issa des musulmans qui est une usurpation, un faux semblant du vrai Jésus dont ont témoignés ses Apôtres.

Revenir en haut Aller en bas
M in





Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 13:27

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:


YHVH est Un et Trine. Il n'est pas composé.
Il a trois visages (persona en latin = visage, masque , prosopôn en grec)

Dieu n'est pas une métaphore, puisqu'il est vivant !


Yaweh est vivant comme Allah mais Dieu des chrétiens est une image composée de 3 divinités

3 Si l'Evangile est encore voilé, c'est pour ceux qui se perdent qu'il reste voilé, 4 pour ces incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne voient point briller la splendeur de l'Evangile, où reluit la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu. 5 Car ce n'est pas nous-mêmes que nous prêchons, c'est le Christ Jésus, comme Seigneur. Pour nous, nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. 6 Car Dieu, qui a dit: Que la lumière brille du sein des ténèbres, c'est lui qui a fait luire sa clarté dans nos coeurs, pour que nous fassions briller la connaissance de la gloire de Dieu, laquelle resplendit sur la face du Christ.  (2Corinthiens (CP) 4)

15 Il est l'image du Dieu invisible, né avant toute créature; 16 car c'est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est, lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise, lui qui est le principe, le premier-né d'entre les morts, afin qu'en toutes choses, il tienne, lui, la première place. 19 Car Dieu a voulu que toute la plénitude habitât en lui; (Colossiens (CP) 1)


Le Dieu des chrétiens, c'est Jésus, la parfaite image de Dieu son Père et de leur Esprit. Oui, en Jésus nous contemplons le Père, le Fils et le Saint Esprit :

"46 Ce n'est pas que personne ait vu le Père, sinon celui qui est de Dieu; celui-là a vu le Père. (Jean (CP) 6)

CELUI QUI EST DE DIEU ; CELUI-LA A VU LE PERE.

38 Moi je vous dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez vu chez votre père." (Jean (CP) 8)

7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean (CP) 14)


Jésus est très claire. C'est en le voyant Lui, qu'on voit Dieu son Père, qu'on le connaît, car Il Est Dieu Celui qui nous montre Dieu son Père, qui n'Est qu'Un seul Dieu avec Lui.

Et c'est ce qu'il va faire voir à 3 de ses Apôtres sur la montagne du Thabor :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus est Dieu qui sur la montagne, a parlé à Moïse, dans le buisson ardent. Le Dieu qui a parlé dans le buisson ardent, c'est le même qui a parlé par Jésus :

1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et les emmène à l'écart sur une haute montagne. 2 Il fut transfiguré devant eux: son visage resplendit comme le soleil, ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie qui s'entretenaient avec lui.  (Matthieu (TOB) 17)


Si Jesus est Dieu pourquoi dit-il:

non pas ma volonté mais que ta volonté à toi soit faite.

quand il dit qu’il n’agit pas par lui-même, ne parle pas par lui-même et n’aime pas par lui-même mais que ce sont les œuvres, les paroles et l’amour de son Père.

Il dit aussi que seul Dieu connaît l’heure de la fin des temps mais que le fils ne la connaît pas.

ou quand sur la croix il crie ce reproche à Dieu « mon Dieu pourquoi m’as tu abandonné ?

Est-ce que Jesus souffre d'un dédoublement de la personnalité?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 14:00

M in a écrit:
Si Jesus est Dieu pourquoi dit-il:

non pas ma volonté mais que ta volonté à toi soit faite.

quand il dit qu’il n’agit pas par lui-même, ne parle pas par lui-même et n’aime pas par lui-même mais que ce sont les œuvres, les paroles et l’amour de son Père.


Si Jésus a dit cela, c'est bien parce qu'il n'Est pas Dieu à lui tout seul ; il l'est avec son Père, dans leur Esprit. Tout ce que Jésus dit, fait, il le fait en communion avec son Père ; faisant les œuvres de son Père.

Si Jésus par exemple, donne la Vie éternelle, c'est parce qu'il possède en Lui-même cette Vie éternelle qui est Celle qu'il reçoit de son Père, depuis toute éternité. Le Fils de Dieu ne se donne pas à Lui-même cette Vie éternelle, il l'a possède en Lui-même, tout comme son Père l'a possède et il l'a donne à qui il veut :

Pour donner la Vie éternelle qui n'est autre que la Vie de Dieu, la Vie de l'Eternel Dieu, il faut que Jésus soit Dieu avec son Père. Aucun homme n'a le pouvoir de donner la Vie éternelle, mis à part Jésus qui est la Vie éternelle, devenue homme.

M in a écrit:
Il dit aussi que seul Dieu connaît l’heure de la fin des temps mais que le fils ne la connaît pas.

Parce que le Fils, en devenant homme, a accepté de ne savoir de son Père, que ce qu'il devait annoncer à l'homme.

M in a écrit:
ou quand sur la croix il crie ce reproche à Dieu « mon Dieu pourquoi m’as tu abandonné ?

C'est à Dieu son Père qu'il dit cela. En tant qu'homme, son Père qui l'engendre depuis toute éternité, est son Dieu, Celui de qui il se reçoit comme Fils unique.

M in a écrit:
Est-ce que Jesus souffre d'un dédoublement de la personnalité?

Non, parce qu'il n'est pas, en Dieu son Père, le Père ; il est le Fils, engendré depuis toujours comme Fils à l'intérieur du Père.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 14:19

Petero a écrit:
M in a écrit:
Si Jesus est Dieu pourquoi dit-il:

non pas ma volonté mais que ta volonté à toi soit faite.

quand il dit qu’il n’agit pas par lui-même, ne parle pas par lui-même et n’aime pas par lui-même mais que ce sont les œuvres, les paroles et l’amour de son Père.


Si Jésus a dit cela, c'est bien parce qu'il n'Est pas Dieu à lui tout seul ; il l'est avec son Père, dans leur Esprit. Tout ce que Jésus dit, fait, il le fait en communion avec son Père ; faisant les œuvres de son Père.

Si Jésus par exemple, donne la Vie éternelle, c'est parce qu'il possède en Lui-même cette Vie éternelle qui est Celle qu'il reçoit de son Père, depuis toute éternité. Le Fils de Dieu ne se donne pas à Lui-même cette Vie éternelle, il l'a possède en Lui-même, tout comme son Père l'a possède et il l'a donne à qui il veut :

Pour donner la Vie éternelle qui n'est autre que la Vie de Dieu, la Vie de l'Eternel Dieu, il faut que Jésus soit Dieu avec son Père. Aucun homme n'a le pouvoir de donner la Vie éternelle, mis à part Jésus qui est la Vie éternelle, devenue homme.

M in a écrit:
Il dit aussi que seul Dieu connaît l’heure de la fin des temps mais que le fils ne la connaît pas.

Parce que le Fils, en devenant homme, a accepté de ne savoir de son Père, que ce qu'il devait annoncer à l'homme.

M in a écrit:
ou quand sur la croix il crie ce reproche à Dieu « mon Dieu pourquoi m’as tu abandonné ?

C'est à Dieu son Père qu'il dit cela. En tant qu'homme, son Père qui l'engendre depuis toute éternité, est son Dieu, Celui de qui il se reçoit comme Fils unique.

M in a écrit:
Est-ce que Jesus souffre d'un dédoublement de la personnalité?

Non, parce qu'il n'est pas, en Dieu son Père, le Père ; il est le Fils, engendré depuis toujours comme Fils à l'intérieur du Père.

Ils ne sont donc pas de même nature car ce qui est de même nature partage les mêmes attributs il n'est pas possible a Jesus de ne pas savoir ce que Dieu sait.(celon ton raisonnement)

Dans ton deuxieme point il y'a toujour un probleme de nature et d'attributs Dieu ne peut pas se prier lui même.

Ou alors comme tu le dis il n'est pas Dieu tout seul mais avec le Pere donc 2 Dieux un président et un vice president en quelque sorte.

Je peux concevoir que Jesus est spécial au même titre que Adam que la paix soit sur eux
car Dieu dit "soit" et ils furent.
cela reviendrai a dire que Adam est aussi le verbe de Dieu donc present en Dieu depuis toujours etc etc... toujours celon la logique de pétero

Mais Dieu dit de dire:

1- Dis : «Il est Allah, Unique.
2- Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3- Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4- Et nul n’est égal à Lui».


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 15:09

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:


Le soucis que les musulmans rencontrent avec la trinité est parce qu'ils la formulent 1+1+1 = 3 dieux, alors que le bonne formule de la trinité est 1 x 1 x 1 = 1 évangile ( et non pas 1 Dieu ).

 

Cela pose l'éternel probleme que lorsque Jésus est mort, on aurait alors 1x1x0 = 0

Donc Dieu n'est plus !

tu fais encore la même erreur car tu appliques toujours l'idée que le résultat est égal à Dieu, or il est égal à l'évangile.

Ainsi, tu sembles dire plutôt que 1x1x0 = 0 et que Dieu n'est plus, mais tu devrais alors dire que l'évangile n'est plus. Ce qui n'est pas le cas, car l'évangile est vivant tout comme Jésus l'est également. C'est ce que disent les évangiles : crucifié, ressuscité et élevé pour l'éternité.

Je sais que tu vas dire que Jésus n'a pas été crucifié, qu'il est vivant, mais le résultat vient au même : il est vivant.

Tu pourrais faire une autre lecture du faux semblant, en l'apparentant plus à une fausse idée que les chrétiens confirment qu'à l'idée d'un sosie qui se perd en conjoncture car il n'y a pas de texte qui précisent qui auraient pris sa place, c'est ce qui fait que vous vous perdez en conjonctures.

Par contre, en disant qu'il est ressuscité, l'idée de la crucifixion n'est qu'une apparence pour ceux qui voulaient sa mort. Mais la sourate n'est pas très précise, car dans son style, il y a une contradiction dans le sens où ceux qui voulaient sa mort, ne pouvaient pas le nommer le messie, alors que ceux qui ne le voulaient pas, le nommaient le messie. Relis la sourate tu verras que le " nous " ne pouvait pas dire " nous avons crucifié celui qui est le messie " ce nous disaient plutôt " nous avons crucifié un blasphémateur ". Mais, ce serait aussi une autre inexactitude car ceux qui voulaient sa mort n'ont pas crucifié Jésus, c'est les romains qui ont appliqué la sentence mais pas sous le mobile de blasphème, car l'empire n'intervenait pas dans les questions religieuse, mais sous le mobile " roi des juifs " pour un mobile politique donc car il était par contre interdit de contester l'autorité politique de Rome qui se chargeait de nommer un tétrarque.


Mais je pense que tu ne pourras pas écouter mon argument car pour toi le sauveur de l'humanité c'est Mohamed et non Jésus. Comme Mohamed a pris et armé ses compagnons, par nécessité certes, et que Jésus a préféré donner sa vie que de créer une guerre civile, lui a fait ce qu'il fallait pour épargner autant ses compagnons que ses ennemis, accomplissant ainsi parfaitement la loi dans l'amour du prochain, ce que n'a pas fait Mohamed donc.

C'est cela qui vous gene je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 15:15

lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:


non je n'ai pas dit cela
Dieu est une metaphore selon le christianisme
Est ce que Yahweh est le pere le fils et le saint esprit

YHVH est Un et Trine. Il n'est pas composé.
Il a trois visages (persona en latin = visage, masque , prosopôn en grec)

Dieu n'est pas une métaphore, puisqu'il est vivant !


Yaweh est vivant comme Allah mais Dieu des chrétiens est une image composée de 3 divinités

Pas du tout, peut être que tu veux croire ça parce que cela t'arrange mais ce n'est en aucun cas ce que disent les chrétiens.

Retrouve le fils de mes interventions, tu connaîtras la vraie idée de ce que pense les chrétiens. Pour peu que tu nous accordes le fondement de ce en quoi nous croyons plutôt que de le présenter à ta façon en t'écartant ainsi de ce que nous disons.

Maintenant, si tu estimes que tu es en droit de modifier ce que nous pensons et le faire passer pour vrai, je te conseille de bien considérer ce qui est relatif à ce que peut créer l'égo. Car se prétendre dépositaire d'une idée qui n'est pas la sienne, refuser de considérer cette idée en fonction de ceux qui le sont, c'est un problème d'égocentrisme.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 17:41

24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde.
25 Père juste, le monde ne vous a pas connu, mais moi, je vous ai connu, et ceux-ci ont connu que c'est vous qui m'avez envoyé. (Jean (CP) 17)Ils ne sont donc pas de même nature car ce qui est de même nature partage les mêmes attributs il n'est pas possible a Jesus de ne pas savoir ce que Dieu sait.(celon ton raisonnement) [/quote]

Si c'est possible, s'il a choisi, comme homme, de ne savoir que ce que son Père voulait que nous sachions :

"mais je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (CP) 15)

M in a écrit:
Dans ton deuxieme point il y'a toujour un probleme de nature et d'attributs Dieu ne peut pas se prier lui même.

Si tu pars du principe que Dieu est une seul personne, oui. Mais si on s'appuie sur la révélation apportée par Jésus, à savoir qu'en Dieu il y a 3 personnes, le père, le Fils et le Saint Esprit, il est tout a fait possible que le Fils, prie Dieu son Père.

M in a écrit:
Ou alors comme tu le dis il n'est pas Dieu tout seul mais avec le Pere donc 2 Dieux un président et un vice president en quelque sorte.

Non, ils ne sont pas 2 dieux, mais UN SEUL, puisqu'ils sont l'un dans l'autre, ils sont Un :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.
12 Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres. (Jean (CP) 14)


Ton problème est que tu ne peux pas croire Jésus sur Parole, à cause de ce que l'Islam t'a enseigné. T'es empêché de croire Jésus sur Parole, tant que tu croiras l'Islam sur parole.

M in a écrit:
Je peux concevoir que Jesus est spécial au même titre que Adam que la paix soit sur eux

Jésus est encore plus spécial qu'Adam, car il Est Celui qui Est, Il Est "Je Suis", et pas "soit" :

Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean (LIT) 8)

Jésus est le "Je Suis" de Dieu. Adam était le "soit" du Père et du Fils, par qui le Père a créé Adam.

M in a écrit:
cela reviendrai a dire que Adam est aussi le verbe de Dieu donc present en Dieu depuis toujours etc

Non, car Adam n'a jamais pu dire ce que Jésus a dit ici :

"26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. (Jean (CP) 12) 3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14) 24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. 25 Père juste, le monde ne vous a pas connu, mais moi, je vous ai connu, et ceux-ci ont connu que c'est vous qui m'avez envoyé. (Jean (CP) 17)

Jésus pouvait être sur la terre, au milieu de ses Apôtres, avec son corps, et il était en même temps, au Ciel, auprès de son Père, avec son Esprit, car de même nature dans son Esprit, que Dieu son Père.

M in a écrit:
Mais Dieu dit de dire:

3- Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4- Et nul n’est égal à Lui».

Non et Non, ce n'est pas Dieu qui dit de dire cela, c'est celui qui a écrit le Coran en faisant croire que c'est un ange, que personne n'a vu à part Mohamed, qui aurait dicté cela à Mohamed. Et toi, naïf, tu crois cela.

L'Islam et le Coran t'ont rendu totalement aveugle devant les paroles de Jésus. T'es incapable de comprendre les paroles de Jésus, parce que tu es incapable de les lire sans oublier l'enseignement de l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
M in





Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 17:59

Petero a écrit:
24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde.
25 Père juste, le monde ne vous a pas connu, mais moi, je vous ai connu, et ceux-ci ont connu que c'est vous qui m'avez envoyé. (Jean (CP) 17)Ils ne sont donc pas de même nature car ce qui est de même nature partage les mêmes attributs il n'est pas possible a Jesus de ne pas savoir ce que Dieu sait.(celon ton raisonnement)  

Si c'est possible, s'il a choisi, comme homme, de ne savoir que ce que son Père voulait que nous sachions :

"mais je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (CP) 15)

M in a écrit:
Dans ton deuxieme point il y'a toujour un probleme de nature et d'attributs Dieu ne peut pas se prier lui même.

Si tu pars du principe que Dieu est une seul personne, oui. Mais si on s'appuie sur la révélation apportée par Jésus, à savoir qu'en Dieu il y a 3 personnes, le père, le Fils et le Saint Esprit, il est tout a fait possible que le Fils, prie Dieu son Père.

M in a écrit:
Ou alors comme tu le dis il n'est pas Dieu tout seul mais avec le Pere donc 2 Dieux un président et un vice president en quelque sorte.

Non, ils ne sont pas 2 dieux, mais UN SEUL, puisqu'ils sont l'un dans l'autre, ils sont Un :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.
12 Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres.  (Jean (CP) 14)


Ton problème est que tu ne peux pas croire Jésus sur Parole, à cause de ce que l'Islam t'a enseigné. T'es empêché de croire Jésus sur Parole, tant que tu croiras l'Islam sur parole.

M in a écrit:
Je peux concevoir que Jesus est spécial au même titre que Adam que la paix soit sur eux  

Jésus est encore plus spécial qu'Adam, car il Est Celui qui Est, Il Est "Je Suis", et pas "soit" :

Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »  (Jean (LIT) 8)

Jésus est le "Je Suis" de Dieu. Adam était le "soit" du Père et du Fils, par qui le Père a créé Adam.

M in a écrit:
cela reviendrai a dire que Adam est aussi le verbe de Dieu donc present en Dieu depuis toujours etc

Non, car Adam n'a jamais pu dire ce que Jésus a dit ici :

"26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur.  (Jean (CP) 12) 3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14) 24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. 25 Père juste, le monde ne vous a pas connu, mais moi, je vous ai connu, et ceux-ci ont connu que c'est vous qui m'avez envoyé. (Jean (CP) 17)

Jésus pouvait être sur la terre, au milieu de ses Apôtres, avec son corps, et il était en même temps, au Ciel, auprès de son Père, avec son Esprit, car de même nature dans son Esprit, que Dieu son Père.

M in a écrit:
Mais Dieu dit de dire:

3- Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4- Et nul n’est égal à Lui».

Non et Non, ce n'est pas Dieu qui dit de dire cela, c'est celui qui a écrit le Coran en faisant croire que c'est un ange, que personne n'a vu à part Mohamed, qui aurait dicté cela à Mohamed. Et toi, naïf, tu crois cela.

L'Islam et le Coran t'ont rendu totalement aveugle devant les paroles de Jésus. T'es incapable de comprendre les paroles de Jésus, parce que tu es incapable de les lire sans oublier l'enseignement de l'Islam.

[/quote]

Non petero ne pense pas que les musulmans ne reflichissent pas au sujet de Dieu.
Dieu c'est le Vivant il a tout les attributs comment peut-il cacher quelque chose à une autre partie de Lui? c'est une impasse! (il est 1 c'est la conception la plus logique)
Comment peut-il se prier lui même ? la encore une impasse!
Ce que je crois et tu as le droit de ne pas être d'accord Dieu n'est pas Jesus et Jesus n'est pas Dieu.
Il n'a ni commencement ni fin il est l'alpha et l'omega.
Jesus de sa naissance miraculeuse peut en effet être "connecté à Dieu"
et c'est Dieu qu'il l'inspire directement ça je peux le croire.
Mais vous avez exagerez dans votre religion à dire que Jesus est Dieu.

lis c'est clair comme de l'eau et l'eau c'est la vie!

le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 18:13

pourquoi jésus est il dieu?
parce que pour un seul homme ,régner sur le monde entier, n'est possible que si dieu lui même lui a donner cette fonction .
hors tout le monde sais que l'on ne sais pas ce qu'est dieu.
il serait donc difficile de faire accepter a tout le monde le fait que dieu est donné un quelconque pouvoir a une seule personne
la seule solution est de lui donner un fils unique qui donne après ça propre mort a son suivant le pouvoir sur les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 18:19

pourtant il y a bien un messie , une personne sur qui coule l'esprit saint comme de l'eau sur le visage.
cette personne ne vient qu'avec la vérité , et comme tout est paradoxal dans ce monde , c'est cette même vérité qui vient changer le monde
et juger les hommes suivant leurs actes. (et donc se faire rois sur les hommes.)
car seuls ceux qui ont lavés leurs vêtements, ou qui marche sur leurs vêtements comme de petits enfants
seuls ceux la accepteront la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 18:38

M in a écrit:

Non petero ne pense pas que les musulmans ne reflichissent pas au sujet de Dieu.
Dieu c'est le Vivant il a tout les attributs comment peut-il cacher quelque chose à une autre partie de Lui? c'est une impasse! (il est 1 c'est la conception la plus logique)

Le problème c'est que tu pars du principe que Dieu est seul à l'intérieur de Lui-même, quand Jésus nous dit qu'il Est avec Lui, en Lui, comme Fils.

M in a écrit:
Comment peut-il se prier lui même ? la encore une impasse!

Ce n'est pas Dieu le Père qui se prie à Lui-même, c'est Dieu le Fils qui dans son Esprit, s'adresse à Dieu son Père, avec qui il Est pleinement uni, par son Esprit.

M in a écrit:
Ce que je crois et tu as le droit de ne pas être d'accord Dieu n'est pas Jesus et Jesus n'est pas Dieu.

Jésus est le Fils de Dieu son Père, engendré par Lui depuis toute éternité. Il Est sa Parole, son Verbe, devenu homme. Dieu s'est fait voir à nous par sa Parole, Jésus, devenu homme.

M in a écrit:
Il n'a ni commencement ni fin il est l'alpha et l'omega.

Ce que tu dis est contradiction, car l'alpha et l'omega, c'est le commencement et la fin de l'alphabet grec. Dieu se présente comme étant l'alpha et l'omega, le commencement et la fin de tout, car il est au principe de tout ce qui existe, avec Jésus sa Parole.

De fait, quand Jésus nous dit qu'il était avant que le monde fût, que la création fût, cela veut bien dire qu'il Est, avec son Père, au principe de tout ce que existe, car Il Est "Je Suis", celui qui n'a ni commencement, ni fin. C'est comme homme qu'il a un commencement et une fin, pas comme Dieu. Dans son Esprit, il n'a ni commencement ni fin, car Il Est un seul Esprit avec Dieu son Père qui n'a ni commencement ni fin.

C'est Jésus qui s'exprime, ici, dans la vision qu'il donne à Jean son Apôtres :

"6 Puis il ajouta : « Tout est réalisé désormais. Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. Moi, je donnerai gratuitement à celui qui a soif l'eau de la source de vie : 7 tel sera l'héritage réservé au vainqueur ; je serai son Dieu, et il sera mon fils. (Apocalypse (LIT) 21)

Le même Jésus qui s'est exprimé ici :

"37 Le dernier jour de la fête, qui en est le jour le plus solennel, Jésus, debout, dit à haute voix: "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. (Jean (CP) 7)

M in a écrit:
Jesus de sa naissance miraculeuse peut en effet être "connecté à Dieu"

Il était déjà avec Dieu son Père, avant que le monde ne soit créé :

"58 Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fut, je suis." (Jean (CP) 8)

Ce qui veut dire que Jésus Est, avant qu'Abraham fût, parce qu'il est Celui qui est, avec son Père, au commencement de l'existence d'Abraham, au commencement de la création du monde.

M in a écrit:
et c'est Dieu qu'il l'inspire directement ça je peux le croire.

Ce qu'il faut croire, ce n'est pas soi-même, mais Jésus quand il nous dit que c'est Dieu son Père qui parle par Lui, et que le voir Lui, c'est voir Dieu son Père et que le connaître Lui, c'est connaître Dieu son Père. Moi je ne fais que croire Jésus sur sa Parole, ce que toi tu ne veux pas faire.

M in a écrit:
Mais vous avez exagerez dans votre religion à dire que Jesus est Dieu.

On n'exagère rien, on ne fait que croire Jésus quand il se présente à nous comme étant "Je Suis", c'est à dire "Yahweh" venu nous faire don de sa Vie éternelle.

M in a écrit:
le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Le preuve que ce n'est pas Dieu qui dit cela, c'est que jamais aucun disciple de Jésus n'a pris Marie et Jésus pour 2 divinités en dehors de Dieu. Les disciples de Jésus, ont accueillis Jésus comme étant le Fils de Dieu, en Dieu, parce que c'est Lui qui leur a fait cette révélation.

Tu me cites le Coran qui ne vient pas de Dieu c'est certain ; d'autant plus que Jésus n'a pas annoncé l'envoie de prophète par Dieu son Père, après Lui, puisqu'il a dit à ses Apôtres, qu'il resterait avec eux jusqu'à la fin du monde, pour témoigner par eux, avec son Esprit, de sa Bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 18:41

aleph a écrit:
pourtant il y a bien un messie , une personne sur qui coule l'esprit saint comme de l'eau sur le visage.
cette personne ne vient qu'avec la vérité , et comme tout est paradoxal dans ce monde , c'est cette même vérité qui vient changer le monde
et juger les hommes suivant leurs actes. (et donc se faire rois sur les hommes.)
car seuls ceux qui ont lavés leurs vêtements, ou qui marche sur leurs vêtements comme de petits enfants
seuls ceux la accepteront la vérité.

Oui, ce Messie duquel coule la source d'Eau Vive, pour se répandre dans le cœur de l'homme, c'est Jésus, car Jésus possède en Lui-même la Vie de Dieu pour nous la communiquer, pour nous enfanter à la Vie de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 19:58

Petero a écrit:
aleph a écrit:
pourtant il y a bien un messie , une personne sur qui coule l'esprit saint comme de l'eau sur le visage.
cette personne ne vient qu'avec la vérité , et comme tout est paradoxal dans ce monde , c'est cette même vérité qui vient changer le monde
et juger les hommes suivant leurs actes. (et donc se faire rois sur les hommes.)
car seuls ceux qui ont lavés leurs vêtements, ou qui marche sur leurs vêtements comme de petits enfants
seuls ceux la accepteront la vérité.

Oui, ce Messie duquel coule la source d'Eau Vive, pour se répandre dans le cœur de l'homme, c'est Jésus, car Jésus possède en Lui-même la Vie de Dieu pour nous la communiquer, pour nous enfanter à la Vie de Dieu.

Du latin Messias, emprunté au grec biblique μεσσίας, messías, de l’araméen ܡܫܝܚܐ, meshiḥa (« oint du Seigneur »), lui même calque de l’hébreu משיח, mashiaḥ (« oint du Seigneur »), du verbe משח, mashaḥ (« oindre »). L’équivalent grec de mashiaḥ est Χριστός

pourquoi donnes tu une image une figure de style au mot messie de sa vrai definition
pourquoi usurpér son sens
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 20:28

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:
aleph a écrit:
pourtant il y a bien un messie , une personne sur qui coule l'esprit saint comme de l'eau sur le visage.
cette personne ne vient qu'avec la vérité , et comme tout est paradoxal dans ce monde , c'est cette même vérité qui vient changer le monde
et juger les hommes suivant leurs actes. (et donc se faire rois sur les hommes.)
car seuls ceux qui ont lavés leurs vêtements, ou qui marche sur leurs vêtements comme de petits enfants
seuls ceux la accepteront la vérité.

Oui, ce Messie duquel coule la source d'Eau Vive, pour se répandre dans le cœur de l'homme, c'est Jésus, car Jésus possède en Lui-même la Vie de Dieu pour nous la communiquer, pour nous enfanter à la Vie de Dieu.

Du latin Messias, emprunté au grec biblique μεσσίας, messías, de l’araméen ܡܫܝܚܐ, meshiḥa (« oint du Seigneur »), lui même calque de l’hébreu משיח, mashiaḥ (« oint du Seigneur »), du verbe משח, mashaḥ (« oindre »). L’équivalent grec de mashiaḥ est Χριστός

pourquoi donnes tu une image une figure de style au mot messie de sa vrai definition
pourquoi usurpér son sens

Je n'usurpe pas le sens du mot Messie, car dans l'Ancien Testament, le Messie, c'est Celui qui a reçu en plénitude l'Esprit Saint pour le communiquer aux hommes. Le Messie, c'est Jésus qui est venu baptiser dans l'Esprit Saint, l'Eau Vive .
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 21:07

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Petero a écrit:


Oui, ce Messie duquel coule la source d'Eau Vive, pour se répandre dans le cœur de l'homme, c'est Jésus, car Jésus possède en Lui-même la Vie de Dieu pour nous la communiquer, pour nous enfanter à la Vie de Dieu.

Du latin Messias, emprunté au grec biblique μεσσίας, messías, de l’araméen ܡܫܝܚܐ, meshiḥa (« oint du Seigneur »), lui même calque de l’hébreu משיח, mashiaḥ (« oint du Seigneur »), du verbe משח, mashaḥ (« oindre »). L’équivalent grec de mashiaḥ est Χριστός

pourquoi donnes tu une image une figure de style au mot messie de sa vrai definition
pourquoi usurpér son sens

Je n'usurpe pas le sens du mot Messie, car dans l'Ancien Testament, le Messie, c'est Celui qui a reçu en plénitude l'Esprit Saint pour le communiquer aux hommes. Le Messie, c'est Jésus qui est venu baptiser dans l'Esprit Saint, l'Eau Vive .

Dans l'Ancien Testament, l'onction se pratiquait en versant (Samuel 16.13) de l'huile parfumée (Exode 30.22.23) sur la tête d'une personne (Lévitique 21.10) ou sur un objet que l'on consacrait à Dieu : « Avec cette huile, tu consacreras par onction » (Exode 30.22.26). C'est un revêtement qui met à part. Cette onction était destinée aux sacrificateurs (Exode 30.22.30) et aux objets de service (Exode 30.22.26). Il existait aussi une onction pour les rois : « Par cette onction l'Éternel t'établit chef du peuple » (Samuel 10.1). Le prophète Élisée fut également oint : « Tu iras oindre Jéhu ... comme roi d'Israël; tu oindras aussi Elisée ... comme prophète » (Rois 1 19.16).
L'hébreu masha'h, « oindre », et ses dérivés sont rendus en grec par le verbe khrio, les noms khrisis et khrisma, onction (Exode 29, 7 et 21, Lévitique 7, 35, et alii), par l'adjectif substantivé ὁ χριστὸς, ho khristos, « l'oint » (הַכֹּהֵן הַמָּשִׁיחַ, HaCohen HaMashya'h, le prêtre oint, Lévitique 4, 5), ou encore par le participe substantivé ho kekhrismenos (« celui qui a été oint », Lévitique 4,3). La forme grecque Khristos est celle du nom donné à Jésus « Christ », tandis que la translittération de l'hébreu mashia'h, « Messias », a donné celui de « Messie »

Jesus devait être Roi des juifs pour instaurer les lois divins celui de Moise
avant lui le dernier roi des juifs de Judée Agrippa 10 av. J.-C qui a ete torturé et crucifié comme jesus par les romains
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 21:50

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:
lukikuk a écrit:


Du latin Messias, emprunté au grec biblique μεσσίας, messías, de l’araméen ܡܫܝܚܐ, meshiḥa (« oint du Seigneur »), lui même calque de l’hébreu משיח, mashiaḥ (« oint du Seigneur »), du verbe משח, mashaḥ (« oindre »). L’équivalent grec de mashiaḥ est Χριστός

pourquoi donnes tu une image une figure de style au mot messie de sa vrai definition
pourquoi usurpér son sens

Je n'usurpe pas le sens du mot Messie, car dans l'Ancien Testament, le Messie, c'est Celui qui a reçu en plénitude l'Esprit Saint pour le communiquer aux hommes. Le Messie, c'est Jésus qui est venu baptiser dans l'Esprit Saint, l'Eau Vive .

Dans l'Ancien Testament, l'onction se pratiquait en versant (Samuel 16.13) de l'huile parfumée (Exode 30.22.23) sur la tête d'une personne (Lévitique 21.10) ou sur un objet que l'on consacrait à Dieu : « Avec cette huile, tu consacreras par onction » (Exode 30.22.26). C'est un revêtement qui met à part. Cette onction était destinée aux sacrificateurs (Exode 30.22.30) et aux objets de service (Exode 30.22.26). Il existait aussi une onction pour les rois : « Par cette onction l'Éternel t'établit chef du peuple » (Samuel 10.1). Le prophète Élisée fut également oint : « Tu iras oindre Jéhu ... comme roi d'Israël; tu oindras aussi Elisée ... comme prophète » (Rois 1 19.16).
L'hébreu masha'h, « oindre », et ses dérivés sont rendus en grec par le verbe khrio, les noms khrisis et khrisma, onction (Exode 29, 7 et 21, Lévitique 7, 35, et alii), par l'adjectif substantivé ὁ χριστὸς, ho khristos, « l'oint » (הַכֹּהֵן הַמָּשִׁיחַ, HaCohen HaMashya'h, le prêtre oint, Lévitique 4, 5), ou encore par le participe substantivé ho kekhrismenos (« celui qui a été oint », Lévitique 4,3). La forme grecque Khristos est celle du nom donné à Jésus « Christ », tandis que la translittération de l'hébreu mashia'h, « Messias », a donné celui de « Messie »

Jesus devait être Roi des juifs pour instaurer les lois divins celui de Moise
avant lui le dernier roi des juifs de Judée Agrippa 10 av. J.-C qui a ete torturé et crucifié comme jesus par les romains

Les rois juifs étaient consacrés par les prophètes qui étaient, eux, remplis de l'Esprit Saint. Jésus n'a pas été consacré par un prophète, mais par Dieu son Père :

"18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé publier aux captifs la délivrance, aux aveugles le retour à la vue, renvoyer libres les opprimés, 19 publier l'année favorable du Seigneur. (Luc (CP) 4)

Qui a envoyé Jésus ? C'est Dieu son Père :

"Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

C'est donc Dieu son Père, qui l'a consacré, oint avec son Esprit Saint. Aucun roi avant Lui, n'était consacré directement par Dieu, par l'Esprit de Dieu.

"
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 22:02

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Petero a écrit:


Je n'usurpe pas le sens du mot Messie, car dans l'Ancien Testament, le Messie, c'est Celui qui a reçu en plénitude l'Esprit Saint pour le communiquer aux hommes. Le Messie, c'est Jésus qui est venu baptiser dans l'Esprit Saint, l'Eau Vive .

Dans l'Ancien Testament, l'onction se pratiquait en versant (Samuel 16.13) de l'huile parfumée (Exode 30.22.23) sur la tête d'une personne (Lévitique 21.10) ou sur un objet que l'on consacrait à Dieu : « Avec cette huile, tu consacreras par onction » (Exode 30.22.26). C'est un revêtement qui met à part. Cette onction était destinée aux sacrificateurs (Exode 30.22.30) et aux objets de service (Exode 30.22.26). Il existait aussi une onction pour les rois : « Par cette onction l'Éternel t'établit chef du peuple » (Samuel 10.1). Le prophète Élisée fut également oint : « Tu iras oindre Jéhu ... comme roi d'Israël; tu oindras aussi Elisée ... comme prophète » (Rois 1 19.16).
L'hébreu masha'h, « oindre », et ses dérivés sont rendus en grec par le verbe khrio, les noms khrisis et khrisma, onction (Exode 29, 7 et 21, Lévitique 7, 35, et alii), par l'adjectif substantivé ὁ χριστὸς, ho khristos, « l'oint » (הַכֹּהֵן הַמָּשִׁיחַ, HaCohen HaMashya'h, le prêtre oint, Lévitique 4, 5), ou encore par le participe substantivé ho kekhrismenos (« celui qui a été oint », Lévitique 4,3). La forme grecque Khristos est celle du nom donné à Jésus « Christ », tandis que la translittération de l'hébreu mashia'h, « Messias », a donné celui de « Messie »

Jesus devait être Roi des juifs pour instaurer les lois divins celui de Moise
avant lui le dernier roi des juifs de Judée Agrippa 10 av. J.-C qui a ete torturé et crucifié comme jesus par les romains

Les rois juifs étaient consacrés par les prophètes qui étaient, eux, remplis de l'Esprit Saint. Jésus n'a pas été consacré par un prophète, mais par Dieu son Père :

"18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé publier aux captifs la délivrance, aux aveugles le retour à la vue, renvoyer libres les opprimés,  19 publier l'année favorable du Seigneur. (Luc (CP) 4)

Qui a envoyé Jésus ?  C'est Dieu son Père :

"Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

C'est donc Dieu son Père, qui l'a consacré, oint avec son Esprit Saint. Aucun roi avant Lui, n'était consacré directement par Dieu, par l'Esprit de Dieu.

"

Dieu choisit David comme roi d'Israël
Revenir en haut Aller en bas
M in





Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 10:29

Petero a écrit:
M in a écrit:

Non petero ne pense pas que les musulmans ne reflichissent pas au sujet de Dieu.
Dieu c'est le Vivant il a tout les attributs comment peut-il cacher quelque chose à une autre partie de Lui? c'est une impasse! (il est 1 c'est la conception la plus logique)

Le problème c'est que tu pars du principe que Dieu est seul à l'intérieur de Lui-même, quand Jésus nous dit qu'il Est avec Lui, en Lui, comme Fils.

M in a écrit:
Comment peut-il se prier lui même ? la encore une impasse!

Ce n'est pas Dieu le Père qui se prie à Lui-même, c'est Dieu le Fils qui dans son Esprit, s'adresse à Dieu son Père, avec qui il Est pleinement uni, par son Esprit.

M in a écrit:
Ce que je crois et tu as le droit de ne pas être d'accord Dieu n'est pas Jesus et Jesus n'est pas Dieu.

Jésus est le Fils de Dieu son Père, engendré par Lui depuis toute éternité. Il Est sa Parole, son Verbe, devenu homme. Dieu s'est fait voir à nous par sa Parole, Jésus, devenu homme.

M in a écrit:
Il n'a ni commencement ni fin il est l'alpha et l'omega.

Ce que tu dis est contradiction, car l'alpha et l'omega, c'est le commencement et la fin de l'alphabet grec. Dieu se présente comme étant l'alpha et l'omega, le commencement et la fin de tout, car il est au principe de tout ce qui existe, avec Jésus sa Parole.

De fait, quand Jésus nous dit qu'il était avant que le monde fût, que la création fût, cela veut bien dire qu'il Est, avec son Père, au principe de tout ce que existe, car Il Est "Je Suis", celui qui n'a ni commencement, ni fin. C'est comme homme qu'il a un commencement et une fin, pas comme Dieu. Dans son Esprit, il n'a ni commencement ni fin, car Il Est un seul Esprit avec Dieu son Père qui n'a ni commencement ni fin.

C'est Jésus qui s'exprime, ici, dans la vision qu'il donne à Jean son Apôtres :

"6 Puis il ajouta : « Tout est réalisé désormais. Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. Moi, je donnerai gratuitement à celui qui a soif l'eau de la source de vie :  7 tel sera l'héritage réservé au vainqueur ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.  (Apocalypse (LIT) 21)

Le même Jésus qui s'est exprimé ici :

"37 Le dernier jour de la fête, qui en est le jour le plus solennel, Jésus, debout, dit à haute voix: "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.  (Jean (CP) 7)

M in a écrit:
Jesus de sa naissance miraculeuse peut en effet être "connecté à Dieu"

Il était déjà avec Dieu son Père, avant que le monde ne soit créé :

"58 Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fut, je suis." (Jean (CP) 8)

Ce qui veut dire que Jésus Est, avant qu'Abraham fût, parce qu'il est Celui qui est, avec son Père, au commencement de l'existence d'Abraham, au commencement de la création du monde.

M in a écrit:
et c'est Dieu qu'il l'inspire directement ça je peux le croire.

Ce qu'il faut croire, ce n'est pas soi-même, mais Jésus quand il nous dit que c'est Dieu son Père qui parle par Lui, et que le voir Lui, c'est voir Dieu son Père et que le connaître Lui, c'est connaître Dieu son Père. Moi je ne fais que croire Jésus sur sa Parole, ce que toi tu ne veux pas faire.

M in a écrit:
Mais vous avez exagerez dans votre religion à dire que Jesus est Dieu.

On n'exagère rien, on ne fait que croire Jésus quand il se présente à nous comme étant "Je Suis", c'est à dire "Yahweh" venu nous faire don de sa Vie éternelle.

M in a écrit:
le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Le preuve que ce n'est pas Dieu qui dit cela, c'est que jamais aucun disciple de Jésus n'a pris Marie et Jésus pour 2 divinités en dehors de Dieu. Les disciples de Jésus, ont accueillis Jésus comme étant le Fils de Dieu, en Dieu, parce que c'est Lui qui leur a fait cette révélation.

Tu me cites le Coran qui ne vient pas de Dieu c'est certain ; d'autant plus que Jésus n'a pas annoncé l'envoie de prophète par Dieu son Père, après Lui, puisqu'il a dit à ses Apôtres, qu'il resterait avec eux jusqu'à la fin du monde, pour témoigner par eux, avec son Esprit, de sa Bonne nouvelle.

Bonjour Pétero

Je pensais que tu connaissais l'expression l'alpha et l'omega que signifie le debut et la fin par definition être le début et la fin c'est etre Eternel donc en definitif n'avoir ni commencement ni fin expression utilisée pour le Christ mais passons.

Personne ne prie la Vierge?? A qui adresse ton ses prières à Dieu ou aux saints?
Prier autre que Dieu revient à diviniser ceux à qui ont adresse nos prieres.

Mais le problème c'est que Jesus n'a jamais dit je suis Dieu.
Même dans vos écritures ce n'est dit nul part de façon explicite la divinité de Jesus fût décidées au concile de nicée dans la doctrine chretienne.
je ne suis pas expert en theologie chrétienne je peux me tromper.
D'ailleurs est-ce que tout les Chretiens pensent que Jesus est Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?   Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint
» Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?
» Jésus est-il celui qui donne le Saint-Esprit?
» Pourquoi Jésus est-il venu ?
» Jean est le livre où se fait sentir le plus l'influence de Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: