Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'astrologie et la religion chrétienne

Aller en bas 
+5
Roger76
OlivierV
eric 420
Jobette
psaume23.1
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMer 16 Nov 2016, 06:41

icon_santa

Que disent les religions chrétienne concernant l'astrologie ?

Je viens de découvrir mon profil astrologique et j'avoue que j'ai été bluffé. J'ai l'impression que je porte toutes les caractéristiques de mon signe astro.

Je sais que dans la religion musulmane, c'est mal vu. C'est une sorte d'associasionnisme il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMer 16 Nov 2016, 11:28

phoutoufoot a écrit:
icon_santa

Que disent les religions chrétienne concernant l'astrologie ?

Je viens de découvrir mon profil astrologique et j'avoue que j'ai été bluffé. J'ai l'impression que je porte toutes les caractéristiques de mon signe astro.

Je sais que dans la religion musulmane, c'est mal vu. C'est une sorte d'associasionnisme il me semble.

L'astrologie c'est une forme de "divination" puisque c'est chercher à connaitre le futur sans passer par Dieu.
La divination est condamné dans la bible.

Maintenant je crois que l'astrologie est mélangé à la psychologie, et la psychologie est l'étude des sentiments (des pensées, du coeur), on peut y trouver certaine vérité concernant notre caractère, mais je crois que c'est une séduction qui nous éloigne de Dieu.
Dieu connaît notre avenir et nous connait mieux que nous même, il attend de nous que nous nous approchons de lui et lui faisions confiance dans tous les domaines de notre vie, lui prend soin de nous.

Jésus a dit "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine." Matthieu 6 v 33 à 34


Wink


PS: J'étais une adepte, et je me suis aperçu que je me laissais influencé par ces trucs, au lieu de chercher les réponses à mes question ou la direction de Dieu.
Seul Jésus est le chemin la VÉRITÉ la vie qui nous amène au Père.

Wink


Tiens j'ai trouvé la réponse de ce site très pertinente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
....Le cours de la vie de l'homme n'est pas inscrit dans les étoiles mais dans le plan de Dieu, qui est le Dieu vivant et qui peut vous conduire par des chemins bien différents de ceux que les étoiles vous font "pressentir" (Psaume : 139) ; (Romains : 11 / 33 : O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles!)

L'astrologie est - comme toute autre forme de superstition - la tentative de l'homme de se grandir lui-même, de dépasser ses limites. Mais ce n'est pas ainsi que l'homme parviendra à la paix et au salut; il tombera par contre entre les mains d'escrocs, d'affairistes, de charlatans, voire de puissances démoniaques. Celles-ci lui font miroiter qu'il pourrait savoir et être ce qui est uniquement réservé à Dieu (Genèse : 3 / 5 : Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.)

L'astrologie doit aussi être refusée comme toute autre pratique superstitieuse parce qu'elle conduit au fatalisme (on se résigne à son sort) et à l'hédonisme (la poursuite du bonheur en dépit des devoirs). Mais nous ne devons pas chercher de manière égoïste notre bonheur dans les étoiles et nous "soumettre" à leur verdict, mais accomplir nos devoirs et servir notre prochain dans la charité.

Dieu seul doit être le fondement et le but de notre confiance.

....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMer 16 Nov 2016, 14:35

Bonjour,   icon_santa

Si nous pensons au rois mages, ils étudient les étoiles dans le ciel et les signes , en suivant l'étoile ils sont parvenus jusqu'à l'enfant Jésus .

Je parle bien-sûr de l'astrologie , qui est en rapport avec le dieu de la bible, comme par exemple

"A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel." Esaie 66, 23

Ce que nous dit Jésus :

"Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots," Luc 21, 25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMer 16 Nov 2016, 16:00

Julie a écrit:
Bonjour,   icon_santa

Si nous pensons au rois mages, ils étudient les étoiles dans le ciel et les signes , en suivant l'étoile ils sont parvenus jusqu'à l'enfant Jésus .

Je parle bien-sûr de l'astrologie , qui est en rapport avec le dieu de la bible, comme par exemple

"A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel." Esaie 66, 23

Ce que nous dit Jésus :

"Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots," Luc 21, 25

Franchement....
Je crois que tu devrais ouvrir le dictionnaire de temps en temps parce que tu as des soucis avec la signification des mots.

Tu confond astronaume qui fait des calculs par rapport aux planètes etc et astrologue qui prédie l'avenir des gens en fonction du positionnement des étoiles et planètes

Du coup ce que tu dis est hors de propos.

Ensuite Jésus est le Messie, phoutoufoot n'est pas le Messie.

De plus il y a eut des prophéties à propos d'astre qui annonce le Messie
" Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui connaît les desseins du Très Haut, De celui qui voit la vision du Tout Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s'ouvrent.
24.17 Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s'élève d'Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.
24.18 Il se rend maître d'Édom, Il se rend maître de Séir, ses ennemis. Israël manifeste sa force.
24.19 Celui qui sort de Jacob règne en souverain, Il fait périr ceux qui s'échappent des villes." Nombres 24 v 16 à 19


Voilà. Mais tout ceci n'a rien à voir avec la divination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMer 16 Nov 2016, 16:45

En faite je parlais plutôt du profil astral
Est-ce que le moment de notre naissance détermine un peu les grandes lignes de notre personnalité ?
Je ne consulte pas l'horoscope quotidien car c'est évident que c'est des charlatans
Mais au niveau psychologique, je trouve qu'il y a de grandes vérités
J'ai lu un peu les autres thèmes astral et c'est vrai que mon signe du zodiaque est celui qui est le plus proche de ma vraie nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMer 16 Nov 2016, 18:26

phoutoufoot a écrit:
En faite je parlais plutôt du profil astral
Est-ce que le moment de notre naissance détermine un peu les grandes lignes de notre personnalité ?
Je ne consulte pas l'horoscope quotidien car c'est évident que c'est des charlatans
Mais au niveau psychologique, je trouve qu'il y a de grandes vérités
J'ai lu un peu les autres thèmes astral et c'est vrai que mon signe du zodiaque est celui qui est le plus proche de ma vraie nature

As-tu lu le lien que j'ai posté?

Je ne crois pas que la date de notre naissance déterminé notre personnalité, c'est une question d'hérédité, ressentis sensoriel, de contexte famille, social et histoirique, l'éducation etc. Dès la gestation le bébé est sensible aux émotions de sa mère il en est imprégné.

Par contre je crois que notre prénom prédétermine notre personnalité.
On le remarque quand on connait plusieurs personnes avec le même prénom, certain trait de caractère sont similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMer 16 Nov 2016, 18:48

Mouai, je préfère croire à la lune et aux astres (qui influent sur l'humeur, le climat...) qu'aux prénoms!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMer 16 Nov 2016, 19:00

Estandrine a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,   icon_santa

Si nous pensons au rois mages, ils étudient les étoiles dans le ciel et les signes , en suivant l'étoile ils sont parvenus jusqu'à l'enfant Jésus .

Je parle bien-sûr de l'astrologie , qui est en rapport avec le dieu de la bible, comme par exemple

"A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel." Esaie 66, 23

Ce que nous dit Jésus :

"Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots," Luc 21, 25

Franchement....
Je crois que tu devrais ouvrir le dictionnaire de temps en temps parce que tu as des soucis avec la signification des mots.

Tu confond astronaume qui fait des calculs par rapport aux planètes etc et astrologue qui prédie l'avenir des gens en fonction du positionnement des étoiles et planètes

Du coup ce que tu dis est hors de propos.

Ensuite Jésus est le Messie, phoutoufoot n'est pas le Messie.

De plus il y a eut des prophéties à propos d'astre qui annonce le Messie
" Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui connaît les desseins du Très Haut, De celui qui voit la vision du Tout Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s'ouvrent.
24.17 Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s'élève d'Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.
24.18 Il se rend maître d'Édom, Il se rend maître de Séir, ses ennemis. Israël manifeste sa force.
24.19 Celui qui sort de Jacob règne en souverain, Il fait périr ceux qui s'échappent des villes." Nombres 24 v 16 à 19


Voilà. Mais tout ceci n'a rien à voir avec la divination.

Je ne confonds rien , relis bien le verset , Jésus parle de signes dans les astres.

Les mages suivaient l'étoile dans quel but , juste pour mesurer ?

Je pense que c'est plutôt toi qui n'accepte pas les versets ! Very Happy


Dernière édition par Julie le Mer 16 Nov 2016, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMer 16 Nov 2016, 19:02

phoutoufoot a écrit:
Mouai, je préfère croire à la lune et aux astres (qui influent sur l'humeur, le climat...) qu'aux prénoms!

Je confirme la lune "influence", mais il y a une nette différence entre les lois de la physique et la supperstition ou encore l'occultisme.

Le mieux est de croire Dieu plutôt que les hommes, surtout s'ils se prennent pour des dieux à faire la pluie et le beau temps dans la vie des gens.


Dernière édition par Estandrine le Mer 16 Nov 2016, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMer 16 Nov 2016, 19:04

Julie a écrit:


Je ne confond rien , relis bien le verset , Jésus parle de signes dans les astres.

Les mages suivaient l'étoile dans quel but , juste pour mesurer ?

Je pense que c'est plutôt toi qui n'accepte pas les versets ! Very Happy

Oui, et tu ne sais pas lire ni la bible ni mes commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMer 16 Nov 2016, 19:15

Estandrine a écrit:
Julie a écrit:


Je ne confond rien , relis bien le verset , Jésus parle de signes dans les astres.

Les mages suivaient l'étoile dans quel but , juste pour mesurer ?

Je pense que c'est plutôt toi qui n'accepte pas les versets ! Very Happy

Oui, et tu ne sais pas lire ni la bible ni mes commentaires.


Dommage j'attendais une réfutation avec des versets mais en vain L'astrologie et la religion chrétienne 17865

Tout ce qui n'a pas de rapport avec l'éternel est interdit , mais ses signes à lui ne son pas interdit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMer 16 Nov 2016, 19:27

Julie a écrit:

Dommage j'attendais une réfutation avec des versets mais en vain  L'astrologie et la religion chrétienne 17865

Tout ce qui n'a pas de rapport avec l'éternel est interdit , mais ses signes à lui ne son pas interdit .

Faut que tu relise la bible à propos de la divination.

Je parlais de la divination avec l'astrologie et toi tu parle de l'astronomie et des "signes" Messianique.

Si Dieu dit qu'il envoie un "signe" c'est en rapport avec l'accomplissement prophétique afin que l'on discerne les temps prophétiques.
Si on demande un "signe" à Dieu c'est pour reconnaitre la voie de Dieu.

Les astrologues ne demande pas de "signe" à Dieu pour leur révèler l'avenir, ce ne sont pas des prophètes, d'ailleurs je les classes dans la catégorie des faux prophètes, et Jésus en a parlé et il n'a pas dit qu'il fallait les écouter. (Voir Matthieu 24) en plus il commence par "Prenez garde que personne ne vous séduise."

Concernant les mages c'était des scientifiques de l'époque qui ont remarqué une nouvelle étoile, et cherchaient des réponses à ce phénomène. En plus ils ont reconnu que Jésus est Dieu et l'ont adoré.
Donc ton argument est hors propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMer 16 Nov 2016, 19:50

Estandrine a écrit:
Julie a écrit:

Dommage j'attendais une réfutation avec des versets mais en vain  L'astrologie et la religion chrétienne 17865

Tout ce qui n'a pas de rapport avec l'éternel est interdit , mais ses signes à lui ne son pas interdit .

Faut que tu relise la bible à propos de la divination.

Je parlais de la divination avec l'astrologie et toi tu parle de l'astronomie et des "signes" Messianique.

Si Dieu dit qu'il envoie un "signe" c'est en rapport avec l'accomplissement prophétique afin que l'on discerne les temps prophétiques.
Si on demande un "signe" à Dieu c'est pour reconnaitre la voie de Dieu.

Les astrologues ne demande pas de "signe" à Dieu pour leur révèler l'avenir, ce ne sont pas des prophètes, d'ailleurs je les classes dans la catégorie des faux prophètes, et Jésus en a parlé et il n'a pas dit qu'il fallait les écouter. (Voir Matthieu 24) en plus il commence par "Prenez garde que personne ne vous séduise."

Concernant les mages c'était des scientifiques de l'époque qui ont remarqué une nouvelle étoile, et cherchaient des réponses à ce phénomène. En plus ils ont reconnu que Jésus est Dieu et l'ont adoré.
Donc ton argument est hors propos.

C'est la même chose , ce servir des étoiles pour comprendre l'avenir , c'est toujours utilisé pour lire les signes des temps .

Saint Paul nous rappelle que seul Dieu est sage , je ne parlais pas des faux prophètes, les astrologues qui se base sur rien . Les mages ont vraiment été attiré par dieu , je ne vois pas de hasard dans leur voyage afin de suivre une étoile .

"Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer." Matthieu 2, 1-2
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMer 16 Nov 2016, 20:11

"Lorsque tu seras entré dans le pays, que l’Eternel ton Dieu te donne, tu n’apprendras pas à imiter les abominations de ces nations-là : Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l’Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas".

Je crois que ça ne peut être plus clair que cela...

Je suis d'accord avec Estandrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMer 16 Nov 2016, 23:17

psaume23.1 a écrit:
"Lorsque tu seras entré dans le pays, que l’Eternel ton Dieu te donne, tu n’apprendras pas à imiter les abominations de ces nations-là : Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l’Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas".

Je crois que ça ne peut être plus clair que cela...

Je suis d'accord avec Estandrine.

Dieu lui même est l'unique sage et envois des signes dans le ciel , je crois que tu ne comprends pas la conversation que j'ai avec Estandrine, je ne parlais aucunement de magiciens ou d'enchanteurs ! Nous sommes participants de la nature divine alors nous avons le droit de regarder les signes dans le ciel , mais attention seulement s'ils viennent de Dieu.
Les devins étrangers ne sont pas les bienvenue .

"J'anéantis les signes des prophètes de [......], Et je proclame insensés les devins ; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie." Esaie 44, 25
Revenir en haut Aller en bas
Jobette





L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyDim 15 Jan 2017, 23:49

Dieu nous a gratifiés d'une ancienne alliance pour  rameuter des païens aveuglés vers sa reconnaissance en s'adaptant un tout petit peu à eux pour les appâter un peu au lieu de les avoir seulement à coups de pieds.
Il nous a ensuite gratifiés d'une nouvelle alliance par la venue de Jésus lorsque l'humanité s'est révélée un peu plus "prête" à entendre ses enseignements, en nuançant la certaine violence qui restait dans la loi de Moïse (qui calmait déjà un peu les païens qui versaient encore plus de sang avant qu'il ne demande des sacrifices pour lui, étant donné que les païens ne savaient pas vénérer autrement)
Il est certain que même le peuple vivant au temps de Jésus avait encore des inclinaisons éloignées de ce qu'aimerait vraiment le Père. Mais le discours a mûri.
Jésus nous a dit tout ce qu'il pouvait encore avant de mourir, et que au moins certains (de quoi faire perdurer sa parole pendant 2000 ans quand même)  pourraient croire et comprendre.
Nous pouvons supposer que lorsqu'il reviendra encore il nous expliquera là où nous n'étions pas encore parfaits. Et que c'est en sachant cela qu'il nous a offert le pardon par avance.

Nous renaissons en Christ. Nous ne sommes pas les mêmes avant et après l'avoir reconnu et aimé.

Nous ne pouvons même pas savoir si les rois mages avaient le "droit" de lire ces signes dans les étoiles. Mais Dieu pardonne, et Dieu a su parler aux païens et aux israélites qui avaient encore le paganisme dans leurs coutumes, en les corrigeant progressivement. En métamorphosant leurs coeurs.
Sa parole dit clairement que nous n'avons pas le droit d'utiliser les étoiles pour y deviner. Peut être qu'il a pardonné aux mages et a su qu'ils seraient là et annonceraient quand même sa venue en tant que Jésus malgré les lois de Moïse? Peut être qu'il a juste prophétisé que ça se passerait comme ça, et il est dit que ça s'est passé comme ça. Il n'est pas donné comme conseil d'en faire de même. Dans la Bible on ne donne pas que les bons exemples! on parle aussi des mauvaises choses pardonnées.  Il n'est pas dit que les mages ont fait une bonne chose appréciée du seigneur. Par contre il est dit que le seigneur n'aime pas ces choses.


2 Rois 17:17
Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.


Deutéronome 18 (pour rappel alors qu'il a été posté plus haut par psaume23.1, si ça pouvait le faire relire, ça ne mange pas de pain, mieux vaut le lire 10 fois qu'une)
9-Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10-Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11-d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts... Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l’Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas".

J'ai bien lu qu'il ne s'agissait pas ici directement de "divination prophétique" mais une lecture en profondeur est faite par des gens qui sont pourtant des devins. Ils décortiquent une connaissance qui est pourtant vendue et apprise par le New Age, aux mêmes rayons que les tarots.
J'ai par le passé fait de la lecture dans les tarots, des rêves prémonitoires, j'ai deviné par la géomancie, les cartes de piquet, le pendule. J'ai consulté des gourous, on m'a fait boire des saloperies en récitant des incantations. Et ce n'est pas parce que le charlatant satanisé africain qui m'a fait ça disait être "médecin" dans son pays d'origine, que c'était une bonne chose pour autant.
Je sais quels pouvoirs et quelles addictions j'ai perdues en acceptant le christ. Je crois flairer quand ça pue dans ce qui semble fascinant et pourtant trempe dans la bouse, depuis que j'ai rencontré le christ à nouveau, puisque mon revirement a été brutal et sans appel.

c'est comme de la PNL. l'astrologue "devine" qui tu es intimement avec ton signe et tes coordonnées natales.
Il se donne à lui même le droit de deviner, d'étirer, polir et modeler une connaissance, une "gnose" pour te percer à jour, alors que Dieu, lui, donne aux humbles qui s'en remettent à lui.
Satan s'habille en ange de lumière, il te fait de sublimes cadeaux sur la Terre pour te faire croire que tu n'as pas besoin de Dieu. Il soigne, il guérit, il fait toutes sortes de miracles. Il peut te donner des pouvoirs... Pour que tu te satisfasse de toi même et de ce que tu produis. Pour que tu n'aies "pas besoin de Dieu", parce que tout savoir, avoir la gnose, est plus séduisant pour un pécheur en quête de satisfaction immédiate et en manque de confiance en l'Eternel.

Pour résumer, bien sûr qu'il y a des choses véritables dans les étoiles. Mais Dieu ne t'a pas offert de les connaître, et quiconque t'offrirai de les connaître serait pécheur qui t'offrirai de pécher.
Ce ne sont pas nos affaires, nous n'avons pas à mettre le nez là dedans. Je le répète, Satan fait des miracles. Il a même offert des connaissances aux hommes avec ses démons. Sont-ce de bonnes choses alors? Il est pourtant venu les bras chargés de connaissances venant du Royaume de Dieu pour nous les donner alors que ce n'était manifestement pas pour le plus grand plaisir du Père, qui nous demandait l'humilité et l'amour. Ces choses, ces connaissances, nous ont rendus orgueilleux et suffisants.

Et c'est à chercher comment contourner et s'auto-persuader que quelque chose est tolérable qu'on pèche facilement, qu'on a la main et réclame le bras.
Je suis plus partisane du principe du "dans le doute, on ne touche pas".
J'insiste, que ces choses soient réelles ne les rend pas "belles".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyLun 14 Aoû 2017, 14:48

Jobette a écrit:
Dieu nous a gratifiés d'une ancienne alliance pour  rameuter des païens aveuglés vers sa reconnaissance en s'adaptant un tout petit peu à eux pour les appâter un peu au lieu de les avoir seulement à coups de pieds.
Il nous a ensuite gratifiés d'une nouvelle alliance par la venue de Jésus lorsque l'humanité s'est révélée un peu plus "prête" à entendre ses enseignements, en nuançant la certaine violence qui restait dans la loi de Moïse (qui calmait déjà un peu les païens qui versaient encore plus de sang avant qu'il ne demande des sacrifices pour lui, étant donné que les païens ne savaient pas vénérer autrement)
Il est certain que même le peuple vivant au temps de Jésus avait encore des inclinaisons éloignées de ce qu'aimerait vraiment le Père. Mais le discours a mûri.
Jésus nous a dit tout ce qu'il pouvait encore avant de mourir, et que au moins certains (de quoi faire perdurer sa parole pendant 2000 ans quand même)  pourraient croire et comprendre.
Nous pouvons supposer que lorsqu'il reviendra encore il nous expliquera là où nous n'étions pas encore parfaits. Et que c'est en sachant cela qu'il nous a offert le pardon par avance.

Nous renaissons en Christ. Nous ne sommes pas les mêmes avant et après l'avoir reconnu et aimé.

Nous ne pouvons même pas savoir si les rois mages avaient le "droit" de lire ces signes dans les étoiles. Mais Dieu pardonne, et Dieu a su parler aux païens et aux israélites qui avaient encore le paganisme dans leurs coutumes, en les corrigeant progressivement. En métamorphosant leurs coeurs.
Sa parole dit clairement que nous n'avons pas le droit d'utiliser les étoiles pour y deviner. Peut être qu'il a pardonné aux mages et a su qu'ils seraient là et annonceraient quand même sa venue en tant que Jésus malgré les lois de Moïse? Peut être qu'il a juste prophétisé que ça se passerait comme ça, et il est dit que ça s'est passé comme ça. Il n'est pas donné comme conseil d'en faire de même. Dans la Bible on ne donne pas que les bons exemples! on parle aussi des mauvaises choses pardonnées.  Il n'est pas dit que les mages ont fait une bonne chose appréciée du seigneur. Par contre il est dit que le seigneur n'aime pas ces choses.


2 Rois 17:17
Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.


Deutéronome 18 (pour rappel alors qu'il a été posté plus haut par psaume23.1, si ça pouvait le faire relire, ça ne mange pas de pain, mieux vaut le lire 10 fois qu'une)
9-Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10-Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11-d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts... Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l’Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas".

J'ai bien lu qu'il ne s'agissait pas ici directement de "divination prophétique" mais une lecture en profondeur est faite par des gens qui sont pourtant des devins. Ils décortiquent une connaissance qui est pourtant vendue et apprise par le New Age, aux mêmes rayons que les tarots.
J'ai par le passé fait de la lecture dans les tarots, des rêves prémonitoires, j'ai deviné par la géomancie, les cartes de piquet, le pendule. J'ai consulté des gourous, on m'a fait boire des saloperies en récitant des incantations. Et ce n'est pas parce que le charlatant satanisé africain qui m'a fait ça disait être "médecin" dans son pays d'origine, que c'était une bonne chose pour autant.
Je sais quels pouvoirs et quelles addictions j'ai perdues en acceptant le christ. Je crois flairer quand ça pue dans ce qui semble fascinant et pourtant trempe dans la bouse, depuis que j'ai rencontré le christ à nouveau, puisque mon revirement a été brutal et sans appel.

c'est comme de la PNL. l'astrologue "devine" qui tu es intimement avec ton signe et tes coordonnées natales.
Il se donne à lui même le droit de deviner, d'étirer, polir et modeler une connaissance, une "gnose" pour te percer à jour, alors que Dieu, lui, donne aux humbles qui s'en remettent à lui.
Satan s'habille en ange de lumière, il te fait de sublimes cadeaux sur la Terre pour te faire croire que tu n'as pas besoin de Dieu. Il soigne, il guérit, il fait toutes sortes de miracles. Il peut te donner des pouvoirs... Pour que tu te satisfasse de toi même et de ce que tu produis. Pour que tu n'aies "pas besoin de Dieu", parce que tout savoir, avoir la gnose, est plus séduisant pour un pécheur en quête de satisfaction immédiate et en manque de confiance en l'Eternel.

Pour résumer, bien sûr qu'il y a des choses véritables dans les étoiles. Mais Dieu ne t'a pas offert de les connaître, et quiconque t'offrirai de les connaître serait pécheur qui t'offrirai de pécher.
Ce ne sont pas nos affaires, nous n'avons pas à mettre le nez là dedans. Je le répète, Satan fait des miracles. Il a même offert des connaissances aux hommes avec ses démons. Sont-ce de bonnes choses alors? Il est pourtant venu les bras chargés de connaissances venant du Royaume de Dieu pour nous les donner alors que ce n'était manifestement pas pour le plus grand plaisir du Père, qui nous demandait l'humilité et l'amour. Ces choses, ces connaissances, nous ont rendus orgueilleux et suffisants.

Et c'est à chercher comment contourner et s'auto-persuader que quelque chose est tolérable qu'on pèche facilement, qu'on a la main et réclame le bras.
Je suis plus partisane du principe du "dans le doute, on ne touche pas".
J'insiste, que ces choses soient réelles ne les rend pas "belles".

Mais Jobette , je ne parle pas du mal mais du bien .

Dieu demande lui-même que nous observons les signes :

"Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots," Luc 21, 25
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyLun 14 Aoû 2017, 17:40

Bonjour Julie !

Désolé, mais j'arrive pas à te suivre...

Dieu demande de regarder les signes, oui ! mais pour comprendre notre temps et non le futur !

Suivre une étoile n'as rien à voir avec l'astrologie.
Regarder les signes du soleil ou de la lune n'as rien à voir aussi avec l'astrologie.

L'astrologie est égal à prédire l'avenir !
L'astronomie sert à observer les signes !!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyLun 14 Aoû 2017, 18:25

eric 420 a écrit:
Bonjour Julie !

Désolé, mais j'arrive pas à te suivre...

Dieu demande de regarder les signes, oui ! mais pour comprendre notre temps et non le futur !

Suivre une étoile n'as rien à voir avec l'astrologie.
Regarder les signes du soleil ou de la lune n'as rien à voir aussi avec l'astrologie.

L'astrologie est égal à prédire l'avenir !  
L'astronomie sert à observer les signes !!!



Bonjour Éric voilà ce que je veut expliquer , dire que l'été est proche ne veut pas dire que c'est l'été. Jésus utilise cette argument. Dieu parle déjà d'avenir et non uniquement de notre temps car il est prévoyant . Veillons . Même si ceci ne fait pas partie de mes pratiques à l'exeption des signes biblique, en observant un signe cela peut annoncer l'avenir l'un n'empêche pas l'autre . L'astrologue est obligé d'observer les signes  afin de prédire l'avenir .

"Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche." Matthieu 24,32
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyLun 14 Aoû 2017, 18:59

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:
Bonjour Julie !

Désolé, mais j'arrive pas à te suivre...

Dieu demande de regarder les signes, oui ! mais pour comprendre notre temps et non le futur !

Suivre une étoile n'as rien à voir avec l'astrologie.
Regarder les signes du soleil ou de la lune n'as rien à voir aussi avec l'astrologie.

L'astrologie est égal à prédire l'avenir !  
L'astronomie sert à observer les signes !!!



Bonjour Éric voilà ce que je veut expliquer , dire que l'été est proche ne veut pas dire que c'est l'été. Jésus utilise cette argument. Dieu parle déjà d'avenir et non uniquement de notre temps car il est prévoyant . Veillons . Même si ceci ne fait pas partie de mes pratiques à l'exeption des signes biblique, en observant un signe cela peut annoncer l'avenir l'un n'empêche pas l'autre . L'astrologue est obligé d'observer les signes  afin de prédire l'avenir .

"Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche." Matthieu 24,32

Bonjour Julie, Je crois qu'il y a diffèrence quand même !

Dire qu'après le printemps c'est l'été, n'est pas prédire l'avenir chère Julie. C'est un fait et sciences de Dieu. Dire qu'à l'automne les feuilles tombe n'est pas non plus prédire l'avenir !!!

Pour faire cours, donne moi un signe Biblique " qui pourrais prédire l'avenir ?

Et non un signe pour nous préparer à un événement qui va survenir en notre temps...

Après la pluie , le beau temps ! c'est de la science...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyLun 14 Aoû 2017, 19:13

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Bonjour Éric voilà ce que je veut expliquer , dire que l'été est proche ne veut pas dire que c'est l'été. Jésus utilise cette argument. Dieu parle déjà d'avenir et non uniquement de notre temps car il est prévoyant . Veillons . Même si ceci ne fait pas partie de mes pratiques à l'exeption des signes biblique, en observant un signe cela peut annoncer l'avenir l'un n'empêche pas l'autre . L'astrologue est obligé d'observer les signes  afin de prédire l'avenir .

"Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche." Matthieu 24,32

Bonjour  Julie,  Je crois qu'il y a diffèrence quand même !

Dire qu'après le printemps c'est l'été,  n'est pas prédire l'avenir chère Julie. C'est un fait et sciences de Dieu. Dire qu'à l'automne les feuilles tombe n'est pas non plus prédire l'avenir !!!

Pour faire cours, donne moi un signe Biblique " qui pourrais prédire l'avenir ?

Et non un signe pour nous préparer à un événement qui va survenir en notre temps...

Après la pluie , le beau temps ! c'est de la science...



Fait la lecture de tout le chapitre 24 de Matthieu ,  tu verras ce que Jésus entend par la. Il parle de signe dans les étoiles , et il spécifie que c'est comme lire les signes sur un figuier, ce sera avant son avènement .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyLun 14 Aoû 2017, 21:56

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:


Bonjour  Julie,  Je crois qu'il y a diffèrence quand même !

Dire qu'après le printemps c'est l'été,  n'est pas prédire l'avenir chère Julie. C'est un fait et sciences de Dieu. Dire qu'à l'automne les feuilles tombe n'est pas non plus prédire l'avenir !!!

Pour faire cours, donne moi un signe Biblique " qui pourrais prédire l'avenir ?

Et non un signe pour nous préparer à un événement qui va survenir en notre temps...

Après la pluie , le beau temps ! c'est de la science...



Fait la lecture de tout le chapitre 24 de Matthieu ,  tu verras ce que Jésus entend par la. Il parle de signe dans les étoiles , et il spécifie que c'est comme lire les signes sur un figuier, ce sera avant son avènement .

Vous "reconnessez" que l'été est proche ...
Ce n'est pas une prédictions Julie, c'est un fait !

Lorsque les rameaux deviennent tendre, vous "savez" que l'été est proche...
Après la pluie vous "savez" que le beau temps viendra ...
À l'automne vous "savez" que les feuille vont tomber...
etc.

Ce n'est pas ça qu'on appel se l'astronomie Julie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyLun 14 Aoû 2017, 22:27

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Fait la lecture de tout le chapitre 24 de Matthieu ,  tu verras ce que Jésus entend par la. Il parle de signe dans les étoiles , et il spécifie que c'est comme lire les signes sur un figuier, ce sera avant son avènement .

Vous "reconnessez" que l'été est proche ...
Ce n'est pas une prédictions Julie,  c'est un fait !

Lorsque les rameaux deviennent tendre, vous "savez" que l'été est proche...
Après la pluie vous "savez" que le beau temps viendra ...
À l'automne vous "savez" que les feuille vont tomber...
etc.

Ce n'est pas ça qu'on appel se l'astronomie Julie.


Oui c'est en lien avec le chapitre au complet ,

L'astrologue est obligé d'observer les signes  afin de prédire l'avenir . Il regarde ensuite il voit la prophétie l'a comprends . Astrologie est lié à l'astronomie.

"Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche."

Matthieu 24, 29-32

Mais pour certains si ! Dans chaque choses de la nature Ils voyaient le nombre d'or dans les plus petites choses et ils croient que l'univers à cette structure à l'infinie. Cela est un autre sujet .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyLun 14 Aoû 2017, 23:06

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:


Vous "reconnessez" que l'été est proche ...
Ce n'est pas une prédictions Julie,  c'est un fait !

Lorsque les rameaux deviennent tendre, vous "savez" que l'été est proche...
Après la pluie vous "savez" que le beau temps viendra ...
À l'automne vous "savez" que les feuille vont tomber...
etc.

Ce n'est pas ça qu'on appel se l'astronomie Julie.


Oui c'est en lien avec le chapitre au complet ,

L'astrologue est obligé d'observer les signes  afin de prédire l'avenir . Il regarde ensuite il voit la prophétie l'a comprends . Astrologie est lié à l'astronomie.

"Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche."

Matthieu 24, 29-32

Mais pour certains si ! Dans chaque choses de la nature Ils voyaient le nombre d'or dans les plus petites choses et ils croient que l'univers à cette structure à l'infinie. Cela est un autre sujet .


Jésus ne fait pas une prédiction sur l'avenir ,  Jésus connaît l'avenir ,  Jésus nous parle de fait !

Alors viendra le signe du ciel ! quand ?
Après les jours de détresses !

c'est un fait et  non une prédiction.

Comme après le printemps, c'est un fait, viens l'été.

Une prédictions est "souvent " accompagné de "si" et de "date"

Mais pas un "fait" !

Après la pluie le beau temps, il n'y a pas de "si" et de "date"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyLun 14 Aoû 2017, 23:22

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Oui c'est en lien avec le chapitre au complet ,

L'astrologue est obligé d'observer les signes  afin de prédire l'avenir . Il regarde ensuite il voit la prophétie l'a comprends . Astrologie est lié à l'astronomie.

"Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche."

Matthieu 24, 29-32

Mais pour certains si ! Dans chaque choses de la nature Ils voyaient le nombre d'or dans les plus petites choses et ils croient que l'univers à cette structure à l'infinie. Cela est un autre sujet .


Jésus ne fait pas une prédiction sur l'avenir ,  Jésus connaît l'avenir ,  Jésus nous parle de fait !

Alors viendra le signe du ciel ! quand ?
Après les jours de détresses !

c'est un fait et  non une prédiction.

Comme après le printemps, c'est un fait, viens l'été.

Une prédictions est "souvent " accompagné de "si" et de "date"

Mais pas un "fait" !

Après la pluie le beau temps, il n'y a pas de "si" et de "date"

Jésus nous laisse lire les signes dans le ciel il ne s'y oppose pas d'ailleurs ils nous en parle , comme l'obscurcissement de la lune et du soleil . C'est lui qui nous le dit .


Dernière édition par Julie le Jeu 17 Aoû 2017, 04:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMar 15 Aoû 2017, 00:30

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:



Jésus ne fait pas une prédiction sur l'avenir ,  Jésus connaît l'avenir ,  Jésus nous parle de fait !

Alors viendra le signe du ciel ! quand ?
Après les jours de détresses !

c'est un fait et  non une prédiction.

Comme après le printemps, c'est un fait, viens l'été.

Une prédictions est "souvent " accompagné de "si" et de "date"

Mais pas un "fait" !

Après la pluie le beau temps, il n'y a pas de "si" et de "date"

Jésus nous laisse lire les signes dans le ciel il ne s'y oppose pas d'ailleurs ils nous en parle , comme l'obscurcissement de la lune et du soleil . C'est lui qui nous le dit .


Lire, observer sont synonyme Julie.

C'est justement pourquoi Jésus a dit de lire et observer, mais surtout ne pas prédire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMar 15 Aoû 2017, 03:15

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:
Jésus nous laisse lire les signes dans le ciel il ne s'y oppose pas d'ailleurs ils nous en parle , comme l'obscurcissement de la lune et du soleil . C'est lui qui nous le dit .

Lire, observer sont synonyme Julie.

C'est justement pourquoi Jésus a dit de lire et observer, mais surtout ne pas prédire...

Mais les signes sont des prédictions je ne te comprends pas du tout cher Éric. Comme l'étoile de Bethléem annonce quelque chose de grandiose , voila pourquoi les mages ont entrepris leur long voyage. Cette étoile prédisait bien la naissance du sauveur , le messie.


Il faut dire aussi que par dieu simeon a vu juste concernant marie et Jésus il disait toutes sortes de prédictions à leur sujet .


Dernière édition par Julie le Jeu 17 Aoû 2017, 04:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMar 15 Aoû 2017, 04:09

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:



Lire, observer sont synonyme Julie.

C'est justement pourquoi Jésus a dit de lire et observer, mais surtout ne pas prédire...


Mais les signes sont des prédictions je ne te comprends pas du tout cher Éric. Comme l'étoile de Bethléem annonce quelque chose de grandiose , voila pourquoi les mages ont entrepris leur long voyage. Cette étoile prédisait bien la naissance du sauveur , le messie .

Non Julie, il y a une énorme différence !

Dieu a tout prédit d'avance (l'été après le printemps) il nous demande d'observer ou lire les signes, comme les rois mages,  mais jamais prédire ...

Les rois mages "savaient" qu'au bout de l'étoile il y avait un enfant.  Ils n'ont faient aucune prédiction !

Chaque action entraîne une réaction,  ceci est sciences de Dieu. Maintenant à chaque action on "saient" qu'il y aura réaction et ce n'est pas une prédiction c'est un fait.

Construire sur le sable, on sait que tout va s'écrouler,  ce n'est pas une prédictions, c'est un fait.

se jeter au bas d'une falaise, tu vas t'écrasé c'est un fait et non une prédiction.

C'est ce que j'appelle la sciences ou logique de Dieu.

Si tu craches dans les airs, ça va te retomber dans face, c'est un fait et non une prédiction.

2+2 est aussi sciences de Dieu ! j'ai 2 pommes et je vais en acheter 2 autres, je "sais" que je vais avoir 4 pommes ce n'est pas une prédictions mais un fait.

simeon "comprenait" les faits (ou les prédictions de Dieu)sur Marie, mais il n'a fait aucune prédiction non connu sur Marie.

ainsi de suite...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMar 15 Aoû 2017, 13:20

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Mais les signes sont des prédictions je ne te comprends pas du tout cher Éric. Comme l'étoile de Bethléem annonce quelque chose de grandiose , voila pourquoi les mages ont entrepris leur long voyage. Cette étoile prédisait bien la naissance du sauveur , le messie .

Non Julie, il y a une énorme différence !

Dieu a tout prédit d'avance (l'été après le printemps) il nous demande d'observer ou lire les signes, comme les rois mages,  mais jamais prédire ...

Les rois mages "savaient" qu'au bout de l'étoile il y avait un enfant.  Ils n'ont faient aucune prédiction !

Chaque action entraîne une réaction,  ceci est sciences de Dieu. Maintenant à chaque action on "saient" qu'il y aura réaction et ce n'est pas une prédiction c'est un fait.

Construire sur le sable, on sait que tout va s'écrouler,  ce n'est pas une prédictions, c'est un fait.

se jeter au bas d'une falaise, tu vas t'écrasé c'est un fait et non une prédiction.

C'est ce que j'appelle la sciences ou logique de Dieu.

Si tu craches dans les airs, ça va te retomber dans face, c'est un fait et non une prédiction.

2+2 est aussi sciences de Dieu ! j'ai 2 pommes et je vais en acheter 2 autres, je "sais" que je vais avoir 4 pommes ce n'est pas une prédictions mais un fait.

simeon "comprenait" les faits (ou les prédictions de Dieu)sur Marie, mais il n'a fait aucune prédiction non connu sur Marie.  

ainsi de suite...



Dieu a tout prédit d'avance mais au moment de l'obscursissement du soleil il n'empêche pas ses prophètes de dire :

"Voilà il vient bientôt les signes commencent . "

C'est de ce genre de prédiction que je parle car dieu nous rends participant(e)s, même s'il reste le maître. Comme simeon parlait par DIEU. Simeon disait des choses que le monde ignorait , comme le glaive qui transperce le coeur de marie , je ne vois pas cela écrit dans l'ancien testament .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMar 15 Aoû 2017, 17:45

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:


Non Julie, il y a une énorme différence !

Dieu a tout prédit d'avance (l'été après le printemps) il nous demande d'observer ou lire les signes, comme les rois mages,  mais jamais prédire ...

Les rois mages "savaient" qu'au bout de l'étoile il y avait un enfant.  Ils n'ont faient aucune prédiction !

Chaque action entraîne une réaction,  ceci est sciences de Dieu. Maintenant à chaque action on "saient" qu'il y aura réaction et ce n'est pas une prédiction c'est un fait.

Construire sur le sable, on sait que tout va s'écrouler,  ce n'est pas une prédictions, c'est un fait.

se jeter au bas d'une falaise, tu vas t'écrasé c'est un fait et non une prédiction.

C'est ce que j'appelle la sciences ou logique de Dieu.

Si tu craches dans les airs, ça va te retomber dans face, c'est un fait et non une prédiction.

2+2 est aussi sciences de Dieu ! j'ai 2 pommes et je vais en acheter 2 autres, je "sais" que je vais avoir 4 pommes ce n'est pas une prédictions mais un fait.

simeon "comprenait" les faits (ou les prédictions de Dieu)sur Marie, mais il n'a fait aucune prédiction non connu sur Marie.  

ainsi de suite...



Dieu a tout prédit d'avance mais au moment de l'obscursissement du soleil il n'empêche pas ses prophètes de dire :

"Voilà il vient bientôt les signes commencent . "

C'est de ce genre de prédiction que je parle car dieu nous rends participant(e)s, même s'il reste le maître. Comme simeon parlait par DIEU. Simeon disait des choses que le monde ignorait , comme le glaive qui transperce le coeur de marie , je ne vois pas cela écrit dans l'ancien testament .

Bonjour Julie !

Oui Dieu permet aux Prophètes de répèter, (lire, observer) c'est un fait et non une prédiction.

Action/réaction

-les rameaux sont tendre  (action) l'été  est proche (réaction)

-Obscursissement du soleil (action) venu du Fils (réaction)

Lire les signes du ciel n'est pas une prédiction mais plutot une réaction. Et ils ne sont pas synonyme.

Le danger est de prédire et l'action et la réaction,  ce n'est plus lire ou observer  les signe mais plutôt les prédires.

Pour ce qui est de Simeon, je connais pas vraiment, mais à première vue c'est simple comme bonjour !

Marie est Mère de Dieu, facile à comprendre que si sont fils se fait transpercé dune épée  (action) sa mère sera également transpercé dans son coeur  (réaction), car c'est bien dans son coeur qu'elle fut transpercé !

Si t'arrive toujours pas à comprendre, donne nous des exemples de prédiction astrologique, tu vas voir la différence.
Il doit bien y avoir anguille sous roche !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMar 15 Aoû 2017, 19:11

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Dieu a tout prédit d'avance mais au moment de l'obscursissement du soleil il n'empêche pas ses prophètes de dire :

"Voilà il vient bientôt les signes commencent . "

C'est de ce genre de prédiction que je parle car dieu nous rends participant(e)s, même s'il reste le maître. Comme simeon parlait par DIEU. Simeon disait des choses que le monde ignorait , comme le glaive qui transperce le coeur de marie , je ne vois pas cela écrit dans l'ancien testament .

Bonjour Julie !

Oui Dieu permet aux Prophètes de répèter, (lire, observer) c'est un fait et non une prédiction.

Action/réaction

-les rameaux sont tendre  (action) l'été  est proche (réaction)

-Obscursissement du soleil (action) venu du Fils (réaction)

Lire les signes du ciel n'est pas une prédiction mais plutot une réaction. Et ils ne sont pas synonyme.

Le danger est de prédire et l'action et la réaction,  ce n'est plus lire ou observer  les signe mais plutôt les prédires.

Pour ce qui est de Simeon, je connais pas vraiment, mais à première vue c'est simple comme bonjour !

Marie est Mère de Dieu, facile à comprendre que si sont fils se fait transpercé dune épée  (action) sa mère sera également transpercé dans son coeur  (réaction), car c'est bien dans son coeur qu'elle fut transpercé !

Si t'arrive toujours pas à comprendre, donne nous des exemples de prédiction astrologique, tu vas voir la différence.
Il doit bien y avoir anguille sous roche !


Bonjour,

Alors laissons faire pour simeon tu ne sais pas , mais moi je t'explique que ses paroles ne vienne pas de l'ancien testament , il prédit des choses à marie , car dieu ce sert de lui , passe par lui . Nous ne comprenons pas de la même façon c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMar 15 Aoû 2017, 19:41

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:


Bonjour Julie !

Oui Dieu permet aux Prophètes de répèter, (lire, observer) c'est un fait et non une prédiction.

Action/réaction

-les rameaux sont tendre  (action) l'été  est proche (réaction)

-Obscursissement du soleil (action) venu du Fils (réaction)

Lire les signes du ciel n'est pas une prédiction mais plutot une réaction. Et ils ne sont pas synonyme.

Le danger est de prédire et l'action et la réaction,  ce n'est plus lire ou observer  les signe mais plutôt les prédires.

Pour ce qui est de Simeon, je connais pas vraiment, mais à première vue c'est simple comme bonjour !

Marie est Mère de Dieu, facile à comprendre que si sont fils se fait transpercé dune épée  (action) sa mère sera également transpercé dans son coeur  (réaction), car c'est bien dans son coeur qu'elle fut transpercé !

Si t'arrive toujours pas à comprendre, donne nous des exemples de prédiction astrologique, tu vas voir la différence.
Il doit bien y avoir anguille sous roche !


Bonjour,

Alors laissons faire pour simeon tu ne sais pas , mais moi je t'explique que ses paroles ne vienne pas de l'ancien testament , il prédit des choses à marie , car dieu ce sert de lui , passe par lui . Nous ne comprenons pas de la même façon c'est tout.

Je n'ai pas dit, je sais pas, j'ai dit, je connais pas !

Mais je sais, puisque tu le dis !!!

Pourquoi tu réponds pas ?

Ce qui est écrit dans AT est l'action, une lance le transpercera...
Simeon en a déduit la réaction, le coeur de sa mère sera transpercé.

ça rien à voir avec l'astrologie !

J'ai plus l'impression, que tu essais de dire quelque chose, mais que tu fais de la publicité pour autre chose. Probablement sans t'en rendre compte.

Connais tu l'astrologie ?

si oui peux tu nous en donner des exemples !


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMar 15 Aoû 2017, 21:18

Par rapport à l'influence des planètes, le Père Marie-Dominique Philippe (o.p.) disait que de fait, les astres, comme tout le reste de la création pouvaient avoir une certaine influence sur nous.

Cependant, il a bien précisé que l'homme pouvait ne pas s'y enfermer, pouvait s'en libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMar 15 Aoû 2017, 22:31

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,

Alors laissons faire pour simeon tu ne sais pas , mais moi je t'explique que ses paroles ne vienne pas de l'ancien testament , il prédit des choses à marie , car dieu ce sert de lui , passe par lui . Nous ne comprenons pas de la même façon c'est tout.

Je n'ai  pas dit,  je sais pas, j'ai dit,  je connais pas !

Mais je sais, puisque tu le dis !!!

Pourquoi tu réponds pas ?

Ce qui est écrit dans AT est l'action, une lance le transpercera...
Simeon en a déduit la réaction,  le coeur de sa mère sera transpercé.

ça rien à voir avec l'astrologie !

J'ai plus l'impression,  que tu essais de dire quelque chose,  mais que tu fais de la publicité pour autre chose.  Probablement sans t'en rendre compte.

Connais tu l'astrologie ?

si oui peux tu nous en donner des exemples !

Quand je parle des mages ou des annonces que le seigneur nous invite à surveillé je parle d'astrologie car nous sommes participants et pouvons dire : voila il arrive bientôt . Je t'est expliqué tantôt . Mais pour faire l'astrologie biblique bien-sûr je ne parle pas d'autre astrologie il faut aussi faire de l'astronomie car il faut également regarder le ciel(comme par exemple pour voir le soleil s'obscurcir)Je ne fait aucune publicité car je crois uniquement  la bible.

Simeon ce n'est pas de l'astrologie nous sommes repartis sur un autre sujet :

Simeon ne fait pas qu'avoir une réaction il prédit à marie des choses à venir , c'est dieu qui le fait prophetiser. Moi je l'accepte .
Et toi ?


"Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles ; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis."
Esaie 42, 8-9
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMer 16 Aoû 2017, 04:41

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:


Je n'ai  pas dit,  je sais pas, j'ai dit,  je connais pas !

Mais je sais, puisque tu le dis !!!

Pourquoi tu réponds pas ?

Ce qui est écrit dans AT est l'action, une lance le transpercera...
Simeon en a déduit la réaction,  le coeur de sa mère sera transpercé.

ça rien à voir avec l'astrologie !

J'ai plus l'impression,  que tu essais de dire quelque chose,  mais que tu fais de la publicité pour autre chose.  Probablement sans t'en rendre compte.

Connais tu l'astrologie ?

si oui peux tu nous en donner des exemples !



Quand je parle des mages ou des annonces que le seigneur nous invite à surveillé je parle d'astrologie car nous sommes participants et pouvons dire : voila il arrive bientôt . Je t'est expliqué tantôt . Mais pour faire l'astrologie biblique bien-sûr je ne parle pas d'autre astrologie il faut aussi faire de l'astronomie car il faut également regarder le ciel(comme par exemple pour voir le soleil s'obscurcir)Je ne fait aucune publicité car je crois uniquement  la bible.

Simeon ce n'est pas de l'astrologie nous sommes repartis sur un autre sujet :

Simeon ne fait pas qu'avoir une réaction il prédit à marie des choses à venir , c'est dieu qui le fait prophetiser. Moi je l'accepte .
Et toi ?

Alors je vois pas pourquoi tu appels celà de l'astrologie  (biblique)  si tu peux pas l'associé à aucune  autre astrologie ou donner au moins un exemple ! Ce n'est pas parce ce que nous sommes "participant" que c'est de l'astrologie pour autant. Et Dieu peut prédire et juger !

Lorsque Jésus dit : comparer, comprenez ou écouter,  est-ce que toi tu entends "faite de l'astrologie Biblique" ?

Maintenant si tu tiens absolument à appeler cela de l'astrologie c'est ben correct,  je me rends !

Et c'est sûr que j'accepte(Simeon) ce qui vient des écritures Julie, mais l'astrologie Biblique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMer 16 Aoû 2017, 14:27

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Quand je parle des mages ou des annonces que le seigneur nous invite à surveillé je parle d'astrologie car nous sommes participants et pouvons dire : voila il arrive bientôt . Je t'est expliqué tantôt . Mais pour faire l'astrologie biblique bien-sûr je ne parle pas d'autre astrologie il faut aussi faire de l'astronomie car il faut également regarder le ciel(comme par exemple pour voir le soleil s'obscurcir)Je ne fait aucune publicité car je crois uniquement  la bible.

Simeon ce n'est pas de l'astrologie nous sommes repartis sur un autre sujet :

Simeon ne fait pas qu'avoir une réaction il prédit à marie des choses à venir , c'est dieu qui le fait prophetiser. Moi je l'accepte .
Et toi ?

Alors je vois pas pourquoi tu appels celà de l'astrologie  (biblique)  si tu peux pas l'associé à aucune  autre astrologie ou donner au moins un exemple  ! Ce n'est pas parce ce que nous sommes "participant" que c'est de l'astrologie pour autant. Et Dieu peut prédire et juger !

Lorsque Jésus dit : comparer, comprenez ou écouter,  est-ce que toi tu entends "faite de l'astrologie Biblique" ?

Maintenant si tu tiens absolument à appeler cela de l'astrologie c'est ben correct,  je me rends !

Et c'est sûr que j'accepte(Simeon) ce qui vient des écritures Julie, mais l'astrologie Biblique !!!

Mais bien-sûr que non l'astrologie biblique ne peut pas être associer à d'autres astrologie ! Je test donné l'exemple des mages et quand Jésus nous parle du soleil et des étoiles . Merci pour le partage .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMer 16 Aoû 2017, 15:03

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:


Alors je vois pas pourquoi tu appels celà de l'astrologie  (biblique)  si tu peux pas l'associé à aucune  autre astrologie ou donner au moins un exemple  ! Ce n'est pas parce ce que nous sommes "participant" que c'est de l'astrologie pour autant. Et Dieu peut prédire et juger !

Lorsque Jésus dit : comparer, comprenez ou écouter,  est-ce que toi tu entends "faite de l'astrologie Biblique" ?

Maintenant si tu tiens absolument à appeler cela de l'astrologie c'est ben correct,  je me rends !

Et c'est sûr que j'accepte(Simeon) ce qui vient des écritures Julie, mais l'astrologie Biblique !!!

Mais bien-sûr que non l'astrologie biblique ne peut pas être associer à d'autres astrologie ! Je test donné l'exemple des mages et quand Jésus nous parle du soleil et des étoiles . Merci pour le partage .

Bonjour Julie !

Tu m'as pas donné d'exemple d'astrologie !

Je vais t'expliquer mon raisonnement.

Si je dit, avoir un cheval, c'est bien parce qu'il ressemble aux autres chevals !

Si je dit, j'ai un mouton mais il ne ressemble à aucun autres mouton, ben c'est peut-être parce-que c'est une chèvre ou un chien mais pas un mouton, car un mouton sa ressemble à un mouton.

toi tu dis, c'est de l'astrologie mais ça y ressemble pas !

C'est peut-être parce que sans n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyMer 16 Aoû 2017, 17:22

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Mais bien-sûr que non l'astrologie biblique ne peut pas être associer à d'autres astrologie ! Je test donné l'exemple des mages et quand Jésus nous parle du soleil et des étoiles . Merci pour le partage .

Bonjour  Julie !

Tu m'as pas donné d'exemple d'astrologie !

Je vais t'expliquer mon raisonnement.

Si je dit, avoir un cheval, c'est bien parce qu'il ressemble aux autres chevals !

Si je dit, j'ai un mouton mais il ne ressemble à aucun autres mouton, ben c'est peut-être parce-que c'est une chèvre ou un chien mais pas un mouton, car un mouton sa ressemble à un mouton.

toi tu dis, c'est de l'astrologie mais ça y ressemble pas !

C'est peut-être parce que sans n'est pas.

Cher Éric ,

C'est Parce que dieu est sans péché mais comme nous , Jésus a pris notre nature humaine mais il est sans péché. Il ne peut ce tromper quand il prédit, cela ne l'empêche pas de prédire .

"Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles ; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis"
Esaie 42, 8-9

Dieu prédit des choses par ses prophètes , dans le cas des mages il guide ceux-ci par une étoile , et Jésus nous demande d'observer les signes du ciel . Mais parfois dieu nous fait prophetiser directement comme il l'a fait avec simeon, il ne lui a pas demandé de regarder le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyJeu 17 Aoû 2017, 03:22

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:


Bonjour  Julie !

Tu m'as pas donné d'exemple d'astrologie !

Je vais t'expliquer mon raisonnement.

Si je dit, avoir un cheval, c'est bien parce qu'il ressemble aux autres chevals !

Si je dit, j'ai un mouton mais il ne ressemble à aucun autres mouton, ben c'est peut-être parce-que c'est une chèvre ou un chien mais pas un mouton, car un mouton sa ressemble à un mouton.

toi tu dis, c'est de l'astrologie mais ça y ressemble pas !

C'est peut-être parce que sans n'est pas.

Cher Éric ,

C'est Parce que dieu est sans péché mais comme nous , Jésus a pris notre nature humaine mais il est sans péché. Il ne peut ce tromper quand il prédit, cela ne l'empêche pas de prédire .

"Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles ; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis"
Esaie 42, 8-9

Dieu prédit des choses par ses prophètes , dans le cas des mages il guide ceux-ci par une étoile , et Jésus nous demande d'observer les signes du ciel . Mais parfois dieu nous fait prophetiser directement comme il l'a fait avec simeon, il ne lui a pas demandé de regarder le ciel.


Je dirais pas que lorsque Dieu prédit, qu'il  est pas en train de faire de l'astrologie Julie ! C'est lui-même qui as créer les astres. Et lorsque Jésus prédit aussi il n'est pas non plus en train de faire de l'astrologie.

Lorsqu'on annonce le retour de Jésus,  on  n'est pas en train de prédire  mais seulement répéter la prédiction fait par Jésus. C'est très très loin d'être de l'astrologie, en plus lors de l'obscurcissement du soleil, on seras pas obligé  de regarder au ciel, même si on regarde vers le sol on va voir aussi l'obscursissement !!!

juste comme ca, as tu déjà vu un astrologue suivre une étoile ?

si tu disais que les prophètes prophétisent par l'Esprit-Saint, ha la je serais d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne EmptyJeu 17 Aoû 2017, 03:48

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Cher Éric ,

C'est Parce que dieu est sans péché mais comme nous , Jésus a pris notre nature humaine mais il est sans péché. Il ne peut ce tromper quand il prédit, cela ne l'empêche pas de prédire .

"Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles ; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis"
Esaie 42, 8-9

Dieu prédit des choses par ses prophètes , dans le cas des mages il guide ceux-ci par une étoile , et Jésus nous demande d'observer les signes du ciel . Mais parfois dieu nous fait prophetiser directement comme il l'a fait avec simeon, il ne lui a pas demandé de regarder le ciel.


Je dirais pas que lorsque Dieu prédit, qu'il  est pas en train de faire de l'astrologie Julie ! C'est lui-même qui as créer les astres. Et lorsque Jésus prédit aussi il n'est pas non plus en train de faire de l'astrologie.

Lorsqu'on annonce le retour de Jésus,  on  n'est pas en train de prédire  mais seulement répéter la prédiction fait par Jésus. C'est très très loin d'être de l'astrologie, en plus lors de l'obscurcissement du soleil, on seras pas obligé  de regarder au ciel, même si on regarde vers le sol on va voir aussi l'obscursissement !!!

juste comme ca, as tu déjà vu un astrologue suivre une étoile ?

si tu disais que les prophètes prophétisent par l'Esprit-Saint, ha la je serais d'accord.

Nous parlons de deux choses différentes , nous et les mages avons besoin du ciel parfois pour observer, et parfois
Non nous pouvons prophétiser faire une  prédiction sans les astres
. L Esprit saint qui est dieu fait prophetiser les prophètes c'est ce que j'explique depuis le début dieu passe par nous afin d'annoncer l'avenir . Dieu C'est servi de l'arc -en -ciel afin de ce souvenir de l'alliance. Dieu ne fait pas d' astrologie ,mais nous oui et il nous en donne l'autorisation car Jésus demande d'observer les signes dans le soleil et les étoiles , alors nous pourrons dire en ce jour si cela arrive faire cette prédiction : voilà il vient bientôt.
Dieu fait de l'astronomie et nous aussi .

"Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue ;
et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
L'arc sera dans la nue ; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre."
Genèse 9, 14-16

Dieu nous rends participants dans l'observation.

Et je le répète concernant l'astrologie elle ne fait pas partie de mes pratiques uniquement si cela est en lien avec la bible , les propos de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'astrologie et la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie et la religion chrétienne   L'astrologie et la religion chrétienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'astrologie et la religion chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chrétienté une religion extrémiste dans son idéalisme
» le sexe dans la religion chrétienne
» Comment expliquer la religion chrétienne?
» Les péchés dans la religion chrétienne
» Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: