Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com

 

 le sexe dans la religion chrétienne

Aller en bas 
+11
Sniper
basile detective privée
Hakim
SKIPEER
azdan
tic et tac
Cyril 84
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
Man Att
gaspard
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 11:25



06.08.2015

salut salut les amis, salam aleykoum,

je voudrais savoir quelle place occupe le sexe dans la vie des chrétiens ?

est-ce que l'homosexualité est pêché dans votre religion ? est-ce que le fait de forniquer en dehors du mariage est pêché pour vous ? par avance le sexe dans la religion chrétienne 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 11:38

phoutoufoot a écrit:
salut salut les amis, salam aleykoum,

je voudrais savoir quelle place occupe le sexe dans la vie des chrétiens ?

est-ce que l'homosexualité est pêché dans votre religion ? est-ce que le fait de forniquer en dehors du mariage est pêché pour vous ? par avance le sexe dans la religion chrétienne 2129354088

Je pense qu'il conviendrait d'utiliser un autre langage. "forniquer" et "sexe" balancés comme ça, ...dans "la vie des chrétiens". Qu'espérez-vous? Que l'on vous dise quoi?

Voilà une phrase issue de la page wiki consacrée à cette question: "Pour l'Église catholique, la sexualité et le plaisir sexuel sont des aspects de l'amour conjugal, un moyen de parfaire l'union corporelle et spirituelle entre homme et femme. Pour respecter le plan divin et la dignité humaine, la sexualité doit être un don total dans le cadre indissoluble du sacrement du mariage, et doit notamment rester ouverte à la procréation"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 11:42

forniquer et sexe sont des gros mots ? cheers pauvre choupinet, excuse moi d'avoir éveiller ta susceptibilité!

je veux qu'on me dise ce que dis la religion chrétienne sur ce que je demande, je m'en fiche de ta définition de l'amour! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 11:57

Salam, ils n'ont pas le droit de pratiquer la sodomie et doivent avoir des rapports seulement dans le cadre du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 12:06

phoutoufoot a écrit:


06.08.2015

salut salut les amis, salam aleykoum,

je voudrais savoir quelle place occupe le sexe dans la vie des chrétiens ?

est-ce que l'homosexualité est pêché dans votre religion ? est-ce que le fait de forniquer en dehors du mariage est pêché pour vous ? par avance le sexe dans la religion chrétienne 2129354088



La réponse est oui, mais le pécheur n'est pas rejeté par Jésus, puiqu'il a dit qu'il était venu sur terre pour les pécheurs et non pour les bien-portants !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:24

phoutoufoot a écrit:


06.08.2015

salut salut les amis, salam aleykoum,

je voudrais savoir quelle place occupe le sexe dans la vie des chrétiens ?

est-ce que l'homosexualité est pêché dans votre religion ? est-ce que le fait de forniquer en dehors du mariage est pêché pour vous ? par avance le sexe dans la religion chrétienne 2129354088

Bonjour phoutoufoot Wink

Je crois que c'est une mauvaise question... Dieu a crée l'Homme et la femme pour qu'ils vivent en communion, corps âme et esprit avec Dieu, c'est lui qui a voulu que l'Homme et la femme s'unissent pour ne former une seule chair. D'ailleurs il faut relever un point très important, selon la bible, Dieu a établi le couple avant que l'homme et la femme n'ait péché, mais que l'homme et la femme c'était pas encore unis par l'acte. L'histoire aurait été très différente si Adam et Eve s'étaient uni avant la chute, et je crois que c'est parce qu'ils n'étaient pas uni qu'ils ont péché, il fallait qu'ils soient uni ensemble corps, âme et esprit et avec Dieu pour résister au diable (ce n'est qu'une opinion personnelle). La bible nous dit "Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement." Ecclésiaste 4 v 12

La place qu'occupe le "sexe" je préfère dire l'acte conjugal, parce que Dieu a établi cette union dans un cadre strict, n'est pas importante mais la place que Dieu occupe dans l'union de l'Homme et la femme, quelle soit physique ou spirituel. C'est le 3ème brin qui maintiens les deux autres ensemble, c'est Dieu qui soutient le monde, c'est lui qui prête souffle de vie à tout Hommes.

Pour ce qui est des principes bibliques lire 1 Corinthiens 6 et 7 et Ephésiens 5

"Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
6.19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
6.20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu." 1 Corinthiens 6 v 18 à 20


"Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.
7.2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
7.3 Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
7.4 La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
7.5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.

7.6 Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.
7.7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
7.8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
7.9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.
7.10 A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
7.11 (si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.
7.12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
7.13 et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
7.14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
7.15 Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.
7.16 Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?
7.17 Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises.
7.18 Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
7.19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
7.20 Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.
7.21 As-tu été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt.
7.22 Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.
7.23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
7.24 Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.
7.25 Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.
7.26 Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps difficiles qui s'approchent: il est bon à un homme d'être ainsi.
7.27 Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.
7.28 Si tu t'es marié, tu n'as point péché; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.
7.29 Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas,
7.30 ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas,
7.31 et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe.
7.32 Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur;
7.33 et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.
7.34 Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.
7.35 Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.
7.36 Si quelqu'un regarde comme déshonorant pour sa fille de dépasser l'âge nubile, et comme nécessaire de la marier, qu'il fasse ce qu'il veut, il ne pèche point; qu'on se marie.
7.37 Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son coeur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.
7.38 Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.
7.39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.
7.40 Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu." 1 Corinthiens 7

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
5.25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
5.26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
5.27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

5.28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
5.29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,
5.30 parce que nous sommes membres de son corps.
5.31C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
5.32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.
5.33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari." Éphésiens 5 v 22 à 33


"Impudicité" est traduit par "fornication" dans certaine version françaises, mais l'expression plus soft c'est "immoralités sexuelles". Les immoralité sexuelle englobe les pratiques cité dans Lévitiques 20.
Dans la traduction anglais le terme "impudicité" est traduit par "fornication" ou "immoralités sexuelles", ce qui est beaucoup plus fort et juste, j'ai découvert ça en partant en Angleterre et lisant la bible en anglais, d'ailleurs la traduction anglaise est une des meilleurs traduction, les anglais sont les premiers a avoir traduit la bible directement en anglais plutôt qu'en latin. A l'époque il était interdite de traduire la bible, tout était en latin, des chrétiens sont morts, brûlé et torturé pour avoir traduit la bible en anglais. Bref

Je reviendrai avec plus d'infos quand tu auras commenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:42

phoutoufoot a écrit:
salut salut les amis, salam aleykoum,

je voudrais savoir quelle place occupe le sexe dans la vie des chrétiens ?

est-ce que l'homosexualité est pêché dans votre religion ? est-ce que le fait de forniquer en dehors du mariage est pêché pour vous ? par avance le sexe dans la religion chrétienne 2129354088
Bonjour phoutoufoot.

Le sexe est affaire privée. Rien n'est mentionné comme interdit sauf, justement, les relations homosexuelles. Il découle des textes de l'AT que la contraception est interdite : lorsque des conjoints veulent un rapport sexuel, ils doivent assumer la possibilité qu'un enfant en résulte.

En ce qui concerne l'homosexualité, il suffit de voir qui se trouvait dans la "manifestation pour tous" : des chrétiens pour la plupart. Dans cette histoire, ni les musulmans ni les juifs ne se sont mouillés.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:49

Pour compléter la très belle citation d'Estandrine, je rajouterais que le couple est sanctifié et magnifié par la théologie chrétienne.

L'union de l'homme et de la femme préfigure l'union mystique du Christ et de son Eglise.

Il y a quelque chose de saint, de beau et de bon dans le mariage chréitien... Il est l'icône, la représentation terrestre de l'amour et de l'union du Christ avec son Eglise.

En revanche, les détails plus ou moins croustillants sur telle ou telle pratique sexuelle n'ont jamais été détaillés par le Christ.

Que les couples se débrouillent avec leurs ébats, tant qu'ils se respectent mutuellement et aspirent au bonheur de leur partenaire....

Il est à préciser que les exigences envers l'homme sont égales à celles envers la femme.

Le mariage est fidèle, monogame et sans divorce, selon le plan de Jésus, clairement énoncé dans les évangiles.... ensuite, une fois l'idéal posé... nous ne sommes que de pauvres pécheurs et nous faisons ce que nos pouvons.
Par exemple, nous vivions dans un monde où la cohabitation avant le mariage est quasiment automatique.. Ce n'est pas parce-qu’un jeune chrétien cohabite avant de se marier, qu'il doit tout abandonner. Il peut aller se confesser avant de se marier....  et son histoire sainte se poursuit. (Pour ne parler que de moi.... c'est ce que j'ai fait ! Sad )


Le christianisme n'est pas une religion de pharisiens, de bigots qui serrent les fesses pour ne jamais pécher....
Nous sommes un peuple de publicains, de pécheurs, mais de pécheurs capables de reconnaître notre faute et d'en demander pardon à Jésus-Christ !

L'Eglise et les Évangiles nous montrent l'idéal... un peu comme une boussole, un phare dans la nuit... à nous de nous efforcer à atteindre cette idéal, en sachant que nous avons la miséricorde de Jésus pour nous aider dans nos difficultés.

Heureusement que l'idéal proposé par l'Eglise et les Évangiles est absolu... et reste difficile à atteindre... C'est cela l'idéal : " être parfait, comme votre Père des cieux est parfait " nous dit Jésus (Matthieu 5, 47) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:59

Merci à tous pour vos réponses,

moi je voudrais savoir que dit la bible sur le sort réservé à ceux qui commettent un acte homosexuel, ceux qui commettent un acte sans le sacrement du mariage ?

Pour le coup, les musulmans ont se mouille bien plus le sexe dans la religion chrétienne 792201
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:20

phoutoufoot a écrit:
Merci à tous pour vos réponses,

moi je voudrais savoir que dit la bible sur le sort réservé à ceux qui commettent un acte homosexuel, ceux qui commettent un acte sans le sacrement du mariage ?

Pour le coup, les musulmans ont se mouille bien plus le sexe dans la religion chrétienne 792201

Les chrétiens suivent le Christ.... et pas la loi de Moïse qui a été abolie.. .ou plutôt conduite à sa perfection dans la charité par Jésus.

Jésus peut pardonner à chaque personne qui lui demande pardon.... et pour n'importe quel péché... même infiniment répétés.. il suffit de se confesser.
L'homosexualité est une souffrance pour bien des chrétiens.... il n'est pas question de leur jeter la pierre; Les chrétiens ne jettent pas la pierre aux pécheurs; ils les invitent à se convertir... puis ce qui se passe entre Dieu et eux... ne regarde qu'eux !

Jésus ne parle jamais de homosexualité... ce n'est qu'un péché comme les autres. Il faut arrêter de faire toute une histoire avec le sexe. Il y a bien des péchés, comme la méchanceté, qui ne sont pas très brillants non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:27

Estandrine a écrit:

"[b]Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.


Il n'en est absolument pas question!

Les textes "sacrés" ont tous été écrits par des hommes, qui étaient là à se prélasser toute la journée, une plume à la main et à gratter des papyrus, pendant que leur femme faisait tout le boulot. Ces citations en sont de nouvelles preuves.

La critique ne t'est pas adressée chère Estandrine, c'est juste contre les scribes et prophètes de tous poils.

Tous des mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:41

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Merci à tous pour vos réponses,

moi je voudrais savoir que dit la bible sur le sort réservé à ceux qui commettent un acte homosexuel, ceux qui commettent un acte sans le sacrement du mariage ?

Pour le coup, les musulmans ont se mouille bien plus le sexe dans la religion chrétienne 792201

Les chrétiens suivent le Christ.... et pas la loi de Moïse qui a été abolie.. .ou plutôt conduite à sa perfection dans la charité par Jésus.

Jésus peut pardonner à chaque personne qui lui demande pardon.... et pour n'importe quel péché... même infiniment répétés.. il suffit de se confesser.
L'homosexualité est une souffrance pour bien des chrétiens.... il n'est pas question de leur jeter la pierre; Les chrétiens ne jettent pas la pierre aux pécheurs; ils les invitent à se convertir... puis ce qui se passe entre Dieu et eux... ne regarde qu'eux !

Jésus ne parle jamais de homosexualité... ce n'est qu'un péché comme les autres. Il faut arrêter de faire toute une histoire avec le sexe. Il y a bien des péchés, comme la méchanceté, qui ne sont pas très brillants non plus.

qu'il est bon ce Jesus Dieu,

il n'a jamais parlé de l'homosexualité mais celle ci reste pêché, j'ai du mal à suivre là le sexe dans la religion chrétienne 173236763
mais en plus ça sert à rien, puisque de toute façon on est déjà sauvé par sa grâce, merci Jesus!!! bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:59

phoutoufoot a écrit:
Merci à tous pour vos réponses,

moi je voudrais savoir que dit la bible sur le sort réservé à ceux qui commettent un acte homosexuel, ceux qui commettent un acte sans le sacrement du mariage ?

Pour le coup, les musulmans ont se mouille bien plus le sexe dans la religion chrétienne 792201


Le petit choupinet n'a pas peur des mots mais plutot des intentions malveillantes. Quant à la question, j'y ai répondu pour une part. Pour l'autre part j'aimerai que ta question soit complétée par par celle ci: Quelle est la place de la femme dans la relation intime pour les musulmans?

Quant à savoir qui se "mouillent le plus" je me réserve le droit de contester ton point de vue. Le fait d'être dans l'intolérance n'est pas en soit une vertu! Je ne suis pas sûr, par ailleurs, que vous soyez majoritairement dans l'ascèse ni l’abstinence. De leçon je n'en reçois pas de vous qui confondez sexe et union dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 15:19

blablabla gaspard, veux tu je te prie refouler ton racisme et ton aigreur ailleurs, ici c'est un forum d'échanges entre chrétien et musulmans dans la paix le sexe dans la religion chrétienne 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 15:53

Salut à tous.

Je ne vais pas trop intervenir sur ce thème, inch'Allah, car la question est adressée aux chrétiens.

Seulement, ce que j'ai remarqué en écoutant les témoignages des uns et des autres dans mon proche entourage, c'est qu'il-y-a une approche légèrement différente en fonction des catholiques ou des protestants.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 16:09

gaspard a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Merci à tous pour vos réponses,

moi je voudrais savoir que dit la bible sur le sort réservé à ceux qui commettent un acte homosexuel, ceux qui commettent un acte sans le sacrement du mariage ?

Pour le coup, les musulmans ont se mouille bien plus le sexe dans la religion chrétienne 792201


Le petit choupinet n'a pas peur des mots mais plutot des intentions malveillantes. Quant à la question, j'y ai répondu pour une part. Pour l'autre part j'aimerai que ta question soit complétée par par celle ci: Quelle est la place de la femme dans la relation intime pour les musulmans?

Quant à savoir qui se "mouillent le plus" je me réserve le droit de contester ton point de vue. Le fait d'être dans l'intolérance n'est pas en soit une vertu! Je ne suis pas sûr, par ailleurs, que vous soyez majoritairement dans l'ascèse ni l’abstinence. De leçon je n'en reçois pas de vous qui confondez sexe et union dans l'amour.


Pour te répondre:

le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Ne la pénètre pas tant qu’elle n’a pas autant de désir que toi, afin que tu ne jouisses pas avant elle. Embrasse-la, fais-lui des clins d’œil, caresse-la, et lorsque tu vois qu’elle a atteint le même niveau de désir que le tien, pénètre-la. » (Al-Mughni 10/232)

Et aussi:

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leur femme »
(Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 16:20

phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Merci à tous pour vos réponses,

moi je voudrais savoir que dit la bible sur le sort réservé à ceux qui commettent un acte homosexuel, ceux qui commettent un acte sans le sacrement du mariage ?

Pour le coup, les musulmans ont se mouille bien plus le sexe dans la religion chrétienne 792201

Les chrétiens suivent le Christ.... et pas la loi de Moïse qui a été abolie.. .ou plutôt conduite à sa perfection dans la charité par Jésus.

Jésus peut pardonner à chaque personne qui lui demande pardon.... et pour n'importe quel péché... même infiniment répétés.. il suffit de se confesser.
L'homosexualité est une souffrance pour bien des chrétiens.... il n'est pas question de leur jeter la pierre; Les chrétiens ne jettent pas la pierre aux pécheurs; ils les invitent à se convertir... puis ce qui se passe entre Dieu et eux... ne regarde qu'eux !

Jésus ne parle jamais de homosexualité... ce n'est qu'un péché comme les autres. Il faut arrêter de faire toute une histoire avec le sexe. Il y a bien des péchés, comme la méchanceté, qui ne sont pas très brillants non plus.

qu'il est bon ce Jesus Dieu,

il n'a jamais parlé de l'homosexualité mais celle ci reste pêché, j'ai du mal à suivre là le sexe dans la religion chrétienne 173236763
mais en plus ça sert à rien, puisque de toute façon on est déjà sauvé par sa grâce, merci Jesus!!! bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse
Les homosexuels et les adultères n'entreront pas au Royaume de Dieu : c'est écrit dans 1 Co 6,9. Il faut comprendre ici les homosexuels qui vivent leur homosexualité. L'homosexuel abstinent n'est pas concerné. Mais in fine, c'est à Dieu que revient la décision. Le Dieu des juifs et des chrétiens n'est pas un robot, comme celui des musulmans. Le dieu des musulmans est une idole à qui des choses sont impossibles : avoir un Fils, changer d'avis... Le Dieu des juifs et des chrétiens est véritablement le Tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 16:23

phoutoufoot a écrit:
blablabla gaspard, veux tu je te prie refouler ton racisme et ton aigreur ailleurs, ici c'est un forum d'échanges entre chrétien et musulmans dans la paix le sexe dans la religion chrétienne 2129354088
Et voilà les pleurnicheries qui sont de retour ! Gaspard dit une vérité et le voilà taxé d'islamophobie. Je suis Gaspard.
Revenir en haut Aller en bas
tic et tac





le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 16:29

Hakim a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Les chrétiens suivent le Christ.... et pas la loi de Moïse qui a été abolie.. .ou plutôt conduite à sa perfection dans la charité par Jésus.

Jésus peut pardonner à chaque personne qui lui demande pardon.... et pour n'importe quel péché... même infiniment répétés.. il suffit de se confesser.
L'homosexualité est une souffrance pour bien des chrétiens.... il n'est pas question de leur jeter la pierre; Les chrétiens ne jettent pas la pierre aux pécheurs; ils les invitent à se convertir... puis ce qui se passe entre Dieu et eux... ne regarde qu'eux !

Jésus ne parle jamais de homosexualité... ce n'est qu'un péché comme les autres. Il faut arrêter de faire toute une histoire avec le sexe. Il y a bien des péchés, comme la méchanceté, qui ne sont pas très brillants non plus.

qu'il est bon ce Jesus Dieu,

il n'a jamais parlé de l'homosexualité mais celle ci reste pêché, j'ai du mal à suivre là le sexe dans la religion chrétienne 173236763
mais en plus ça sert à rien, puisque de toute façon on est déjà sauvé par sa grâce, merci Jesus!!! bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse
Les homosexuels et les adultères n'entreront pas au Royaume de Dieu : c'est écrit dans 1 Co 6,9. Il faut comprendre ici les homosexuels qui vivent leur homosexualité. L'homosexuel abstinent n'est pas concerné. Mais in fine, c'est à Dieu que revient la décision. Le Dieu des juifs et des chrétiens n'est pas un robot, comme celui des musulmans. Le dieu des musulmans est une idole à qui des choses sont impossibles : avoir un Fils, changer d'avis... Le Dieu des juifs et des chrétiens est véritablement le Tout-Puissant.

Rien n'est impossible a ALLAH mais il se refuse lui même de faire certaines choses qui nuirait a sa gloire comme pratiquer l'injustice par exemple,s'allié avec le diable ,dire des menssonges ,se dégrader,devenir un bébé qui pleure et qui porte des couches,un bébé qui prend le sein de sa mère car il a faim ,devenir un humain qui peut avoir des érections,mourir,se faire prendre des gifles ; etc etc etc etc donc toujours préciser que rien n'est impossible a Dieu mais lui meme a cause de sa gloire se refuse a se ridiculiser .......toi qui n'est qu'un humain tu refuserais de faire certaines choses qui te ridiculiserait alors que ta gloire est limité très très petite..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 16:35

Hakim a écrit:
phoutoufoot a écrit:
blablabla gaspard, veux tu je te prie refouler ton racisme et ton aigreur ailleurs, ici c'est un forum d'échanges entre chrétien et musulmans dans la paix le sexe dans la religion chrétienne 2129354088
Et voilà les pleurnicheries qui sont de retour ! Gaspard dit une vérité et le voilà taxé d'islamophobie. Je suis Gaspard.

c'est pas des pleurnicheries, dés le début il a taxé ma question de mauvaise intention comparé aux autres chrétiens qui y ont répondu! donc gaspard j'ai pas besoin de son avis, il est clairement raciste pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 16:37

phoutoufoot a écrit:
Hakim a écrit:
phoutoufoot a écrit:
blablabla gaspard, veux tu je te prie refouler ton racisme et ton aigreur ailleurs, ici c'est un forum d'échanges entre chrétien et musulmans dans la paix le sexe dans la religion chrétienne 2129354088
Et voilà les pleurnicheries qui sont de retour ! Gaspard dit une vérité et le voilà taxé d'islamophobie. Je suis Gaspard.

c'est pas des pleurnicheries, dés le début il a taxé ma question de mauvaise intention comparé aux autres chrétiens qui y ont répondu! donc gaspard j'ai pas besoin de son avis, il est clairement raciste pour moi :)
Je le suis aussi, c'est bien connu. L'islam, c'est une race, c'est aussi bien connu ! Note, je me demande s'il ne manque pas une lettre... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 16:40

euh ouais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
azdan





le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 16:46

Hakim a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Les chrétiens suivent le Christ.... et pas la loi de Moïse qui a été abolie.. .ou plutôt conduite à sa perfection dans la charité par Jésus.

Jésus peut pardonner à chaque personne qui lui demande pardon.... et pour n'importe quel péché... même infiniment répétés.. il suffit de se confesser.
L'homosexualité est une souffrance pour bien des chrétiens.... il n'est pas question de leur jeter la pierre; Les chrétiens ne jettent pas la pierre aux pécheurs; ils les invitent à se convertir... puis ce qui se passe entre Dieu et eux... ne regarde qu'eux !

Jésus ne parle jamais de homosexualité... ce n'est qu'un péché comme les autres. Il faut arrêter de faire toute une histoire avec le sexe. Il y a bien des péchés, comme la méchanceté, qui ne sont pas très brillants non plus.

qu'il est bon ce Jesus Dieu,

il n'a jamais parlé de l'homosexualité mais celle ci reste pêché, j'ai du mal à suivre là le sexe dans la religion chrétienne 173236763
mais en plus ça sert à rien, puisque de toute façon on est déjà sauvé par sa grâce, merci Jesus!!! bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse
Les homosexuels et les adultères n'entreront pas au Royaume de Dieu : c'est écrit dans 1 Co 6,9. Il faut comprendre ici les homosexuels qui vivent leur homosexualité. L'homosexuel abstinent n'est pas concerné. Mais in fine, c'est à Dieu que revient la décision. Le Dieu des juifs et des chrétiens n'est pas un robot, comme celui des musulmans. Le dieu des musulmans est une idole à qui des choses sont impossibles : avoir un Fils, changer d'avis... Le Dieu des juifs et des chrétiens est véritablement le Tout-Puissant.
tu dis que les adultères n'entreront pas au royaume de Dieu , je crois que dans pas longtemps tu vas t'habituer reconnaître le contraire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Devançant le synode d’octobre sur la famille, le pape François a affirmé, mercredi 5 août, que les divorcés remariés « font toujours partie de l’Eglise » et ne doivent pas être traités comme des excommuniés. Une assertion qui annonce d’ores et déjà des débats houleux au Saint-Siège.
« La conscience qu’un accueil fraternel et attentif dans l’amour et la vérité est nécessaire envers les baptisés qui ont établi une nouvelle relation après l’échec d’un mariage sacramentel a beaucoup progressé », a déclaré le pape lors de son audience hebdomadaire, provoquant des applaudissements nourris dans la vaste salle d’audience Paul VI.
Citation :
« En effet, ces personnes ne sont pas excommuniées – elles ne sont pas excommuniées ! – et ne doivent absolument pas être traitées comme telles. Elles font toujours partie de l’Eglise. »
Appelant à faire parfois la différence entre « qui a subi la séparation et qui l’a provoquée », le pape François a insisté : « Pas de portes fermées ! Tous peuvent participer d’une manière ou d’une autre à la vie de l’Eglise. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 16:48

Pour compléter ce qu'a dit notre frère Cyril je dirai que l’islam nous enseigne la bonne éducation, même dans les rapports sexuels entre le mari et son épouse, pour que cette relation soit digne de l’être humain et qu’elle réalise les objectifs souhaités du mariage.
L’Islam a entre autres attiré l’attention sur le fait que l’homme ne doit pas avoir pour unique but de satisfaire à ses propres besoins sans s’intéresser aux sentiments de son épouse et à ses désirs. Pour cette raison, on rapporte un hadith qui incite aux préliminaires avant l’acte sexuel, préliminaires tels que les caresses, les baisers, etc...

L’acte sexuel n’est ainsi pas réduit à un simple accouplement animal. Les Imâms de l’Islam et ses grands juristes n’ont ainsi vu aucun inconvénient ni aucun mal à rappeler cet aspect (les préliminaires) que certains couples tendent à négliger.

l’Imâm Ibn Al-Qayyim dit : « Avant l’acte sexuel, il est nécessaire de s’amuser avec la femme, de l’embrasser, de lui sucer la langue. Le Messager de Dieu, paix et bénédiction sur lui, s’amusait avec son épouse et l’embrassait.

Abu DAWUD  rapporte que « le Prophète embrassait Aicha Que DIEU l'agree et lui suçait la langue ». Jâbir Ibn `Abd Allâh dit : « Le Messager de Dieu a interdit la pénétration avant les caresses » ».

Tout cela nous montre donc que les juristes de l’Islam n’étaient pas « arriéristes » ni « obscurantistes » pour le traitement de ces questions. Ils étaient au contraire, dans la terminologie de notre époque, des « modernistes » réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:00

azdan a écrit:
Hakim a écrit:
phoutoufoot a écrit:


qu'il est bon ce Jesus Dieu,

il n'a jamais parlé de l'homosexualité mais celle ci reste pêché, j'ai du mal à suivre là le sexe dans la religion chrétienne 173236763
mais en plus ça sert à rien, puisque de toute façon on est déjà sauvé par sa grâce, merci Jesus!!! bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse
Les homosexuels et les adultères n'entreront pas au Royaume de Dieu : c'est écrit dans 1 Co 6,9. Il faut comprendre ici les homosexuels qui vivent leur homosexualité. L'homosexuel abstinent n'est pas concerné. Mais in fine, c'est à Dieu que revient la décision. Le Dieu des juifs et des chrétiens n'est pas un robot, comme celui des musulmans. Le dieu des musulmans est une idole à qui des choses sont impossibles : avoir un Fils, changer d'avis... Le Dieu des juifs et des chrétiens est véritablement le Tout-Puissant.
tu dis que les adultères n'entreront pas au royaume de Dieu , je crois que dans pas longtemps tu vas t'habituer reconnaître le contraire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Devançant le synode d’octobre sur la famille, le pape François a affirmé, mercredi 5 août, que les divorcés remariés « font toujours partie de l’Eglise » et ne doivent pas être traités comme des excommuniés. Une assertion qui annonce d’ores et déjà des débats houleux au Saint-Siège.
« La conscience qu’un accueil fraternel et attentif dans l’amour et la vérité est nécessaire envers les baptisés qui ont établi une nouvelle relation après l’échec d’un mariage sacramentel a beaucoup progressé », a déclaré le pape lors de son audience hebdomadaire, provoquant des applaudissements nourris dans la vaste salle d’audience Paul VI.
Citation :
« En effet, ces personnes ne sont pas excommuniées – elles ne sont pas excommuniées ! – et ne doivent absolument pas être traitées comme telles. Elles font toujours partie de l’Eglise. »
Appelant à faire parfois la différence entre « qui a subi la séparation et qui l’a provoquée », le pape François a insisté : « Pas de portes fermées ! Tous peuvent participer d’une manière ou d’une autre à la vie de l’Eglise. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On redéfinira le terme "adultère", et ne sera plus considéré comme tel celui qui, divorcé de son mariage précédent, se sera remarié.

Il y a une autre possibilité pour contourner l'infidélité : permettre aux hommes d'épouser jusqu'à quatre femmes et d'acquérir des esclaves sexuelles. En plus, je trouve que c'est très respectueux pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:01

Hakim a écrit:
Le dieu des musulmans est une idole à qui des choses sont impossibles : avoir un Fils, changer d'avis... Le Dieu des juifs et des chrétiens est véritablement le Tout-Puissant.
l'Islam nous enseigne qu'il n'existe qu'un seul Dieu pour tous les hommes et quelles que soient les langues qu'ils parlent. Comment donc les chrétiens et les juifs pourraient avoir un Dieu différent ?

CORAN 21:22  « S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre [...] »

il faut dire aussi que La notion qui veut que Dieu se repose le septième jour, que Dieu ait combattu un de Ses soldats, que Dieu ait une attitude de conspiration et d'envie à l'égard de l'humanité, ou que Dieu se soit incarné dans un être humain, quel qu'il soit, ne peut être accepté d'un point de vue islamique.
Le Créateur doit avoir une nature différente de celle des choses qu'Il a créées, car logiquement s’il était de même nature que celles-ci, Il serait d'essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu'un d'autre. Il s'ensuit qu'il n'a point d'égal. Si le Créateur n'est pas d'essence temporelle, il faut alors qu'il soit éternel. Mais s’il est éternel, Il n'a pu être engendré par aucun principe, et si rien n'a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n'est à l'origine de Son existence, ce qui signifie qu'il est son propre principe. Et si la continuité de Son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel: "Il est le commencement et la fin".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:16

phoutoufoot a écrit:


Jésus ne parle jamais de homosexualité... ce n'est qu'un péché comme les autres. Il faut arrêter de faire toute une histoire avec le sexe. Il y a bien des péchés, comme la méchanceté, qui ne sont pas très brillants non plus.


qu'il est bon ce Jesus Dieu,

il n'a jamais parlé de l'homosexualité mais celle ci reste pêché, j'ai du mal à suivre là le sexe dans la religion chrétienne 173236763
mais en plus ça sert à rien, puisque de toute façon on est déjà sauvé par sa grâce, merci Jesus!!! bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse

Il te suffit d'un peu de logique. Si seule la sexualité est permise dans le mariage et est un  péché hors mariage d'une part, et que d'autre part jusqu'à une date récente les homosexuels ne pouvaient se marier, il est logique de conclure que l'acte homosexuel est un péché, même pas besoin de voir ce qu'en dit Jésus.

Maintenant on pourrait se demander ce qu'il en est, depuis que les mariages gays sont légalisés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:24

SKIPEER a écrit:

l'Islam nous enseigne qu'il n'existe qu'un seul Dieu pour tous les hommes et quelles que soient les langues qu'ils parlent. Comment donc les chrétiens et les juifs pourraient avoir un Dieu différent ?


Il n'y a pas plusieurs Dieu, il y a plusieurs concepts de Dieu.
A partir de là on peut se demander:
- quel concept est le bon?
- se pourrait-il que tous les concepts soient faux?
- se pourrait-il que tous les concepts soient vrais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:28

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Jésus ne parle jamais de homosexualité... ce n'est qu'un péché comme les autres. Il faut arrêter de faire toute une histoire avec le sexe. Il y a bien des péchés, comme la méchanceté, qui ne sont pas très brillants non plus.


qu'il est bon ce Jesus Dieu,

il n'a jamais parlé de l'homosexualité mais celle ci reste pêché, j'ai du mal à suivre là le sexe dans la religion chrétienne 173236763
mais en plus ça sert à rien, puisque de toute façon on est déjà sauvé par sa grâce, merci Jesus!!! bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse

Il te suffit d'un peu de logique. Si seule la sexualité est permise dans le mariage et est un  péché hors mariage d'une part, et que d'autre part jusqu'à une date récente les homosexuels ne pouvaient se marier, il est logique de conclure que l'acte homosexuel est un péché, même pas besoin de voir ce qu'en dit Jésus.

Maintenant on pourrait se demander ce qu'il en est, depuis que les mariages gays sont légalisés lol!

mais non c'est pas une question de logique
je veux savoir ce que dit l'église sur ces relations!
la bible dit quoi ? ces gens seront damnés en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:30

SKIPEER a écrit:
[ Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel: "Il est le commencement et la fin".



L'Alpha et l'Ômega ... Et comme Jésus est, selon la Bible, l'Alpha et l'Ômega, Jésus est bien Dieu en tant que verbe de DIEU Créateur de toutes choses :

Apocalypse : "22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le [......]!
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. "


Jean "1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:31

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

l'Islam nous enseigne qu'il n'existe qu'un seul Dieu pour tous les hommes et quelles que soient les langues qu'ils parlent. Comment donc les chrétiens et les juifs pourraient avoir un Dieu différent ?


Il n'y a pas plusieurs Dieu, il y a plusieurs concepts de Dieu.
A partir de là on peut se demander:
- quel concept est le bon?
- se pourrait-il que tous les concepts soient faux?
- se pourrait-il que tous les concepts soient vrais?
cherchez l'erreur c'est facile !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:34

phoutoufoot a écrit:
cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Jésus ne parle jamais de homosexualité... ce n'est qu'un péché comme les autres. Il faut arrêter de faire toute une histoire avec le sexe. Il y a bien des péchés, comme la méchanceté, qui ne sont pas très brillants non plus.


qu'il est bon ce Jesus Dieu,

il n'a jamais parlé de l'homosexualité mais celle ci reste pêché, j'ai du mal à suivre là le sexe dans la religion chrétienne 173236763
mais en plus ça sert à rien, puisque de toute façon on est déjà sauvé par sa grâce, merci Jesus!!! bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse

Il te suffit d'un peu de logique. Si seule la sexualité est permise dans le mariage et est un  péché hors mariage d'une part, et que d'autre part jusqu'à une date récente les homosexuels ne pouvaient se marier, il est logique de conclure que l'acte homosexuel est un péché, même pas besoin de voir ce qu'en dit Jésus.

Maintenant on pourrait se demander ce qu'il en est, depuis que les mariages gays sont légalisés lol!

mais non c'est pas une question de logique
je veux savoir ce que dit l'église sur ces relations!
la bible dit quoi ? ces gens seront damnés en enfer ?


S'ils se repentent et ne considèrent pas ces actes comme des actes normaux, ils seront sauvés !....

S'ils refusent jusqu'à la fin la repentance et la demande de pardon, ils vivront éternellement dans une vie sans amour et loin de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hakim





le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:43

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Jésus ne parle jamais de homosexualité... ce n'est qu'un péché comme les autres. Il faut arrêter de faire toute une histoire avec le sexe. Il y a bien des péchés, comme la méchanceté, qui ne sont pas très brillants non plus.


qu'il est bon ce Jesus Dieu,

il n'a jamais parlé de l'homosexualité mais celle ci reste pêché, j'ai du mal à suivre là le sexe dans la religion chrétienne 173236763
mais en plus ça sert à rien, puisque de toute façon on est déjà sauvé par sa grâce, merci Jesus!!! bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse

Il te suffit d'un peu de logique. Si seule la sexualité est permise dans le mariage et est un  péché hors mariage d'une part, et que d'autre part jusqu'à une date récente les homosexuels ne pouvaient se marier, il est logique de conclure que l'acte homosexuel est un péché, même pas besoin de voir ce qu'en dit Jésus.

Maintenant on pourrait se demander ce qu'il en est, depuis que les mariages gays sont légalisés lol!
Ils le sont au niveau civil mais pas au niveau religieux. Les religions ont encore le droit de célébrer ou non un mariage, heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:43

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
[ Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel: "Il est le commencement et la fin".



L'Alpha et l'Ômega ... Et comme Jésus est, selon la Bible, l'Alpha et l'Ômega, Jésus est bien Dieu en tant que verbe de DIEU Créateur de toutes choses :

Apocalypse : "22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le [......]!
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. "


Jean "1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."

Nous lisons aussi dans :

Ésaïe 44:6 « Ainsi parle l'Éternel, le Roi d'Israël et son Rédempteur, le Seigneur des armées célestes :  «Moi, je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de Moi, il n'y a pas de dieu. »


1- l’Apocalypse est un livre auquel il est impossible de se fier.  Les premiers chrétiens et les anciens de l’Église – Marcion de Sinope, Caïus de Rome, Denys d’Alexandrie, Amphiloque d’Iconium, Grégoire de Nazianze, Cyrille de Jérusalem et le synode de Laodicea, en 360 – l’ont tous remis en question.  L’auteur de l’Apocalypse s’identifie comme « Jean », un inconnu qui n’a aucun lien avec l’apôtre Jean, car le style du livre est totalement différent de l’évangile selon Jean.
Aujourd’hui encore, les érudits luthériens classent l’Apocalypse de Jean dans la catégorie des livres controversés.


2- Alpha et Omega sont les première et dernière lettres de l’alphabet grec.  Les spécialistes de la Bible eux-mêmes ne sont pas certains de la signification exacte d’Alpha et d’Omega telles qu’utilisées dans le contexte de ces versets.  Il va de soi qu’il ne s’agit pas d’une signification littérale.  Lenski conclut : « Il est vain de chercher dans la littérature juive ou païenne la source des noms Alpha et Omega.  Personne, et encore moins un être divin, n’y est appelé Alpha ou Omega ou, en hébreu, Aleph et Tau. »


Les plus grands érudits bibliques en ont conclu dailleurs que cette utilisation fait référence au fait de commencer et de terminer une chose, ou à la totalité d’une chose.
3-   La phrase « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier » ne faisait même pas partie des manuscrits grecs originaux et on ne la trouve dans aucune traduction !


Apocalypse de jean:

22.7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
22.8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

Il s'agit bien de l'ange qui parle de Dieu et non de jesus: l'ange explique l'oeuvre de Dieu qu'il faut adorer: Dieu est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et
la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:45

phoutoufoot a écrit:
cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Jésus ne parle jamais de homosexualité... ce n'est qu'un péché comme les autres. Il faut arrêter de faire toute une histoire avec le sexe. Il y a bien des péchés, comme la méchanceté, qui ne sont pas très brillants non plus.


qu'il est bon ce Jesus Dieu,

il n'a jamais parlé de l'homosexualité mais celle ci reste pêché, j'ai du mal à suivre là le sexe dans la religion chrétienne 173236763
mais en plus ça sert à rien, puisque de toute façon on est déjà sauvé par sa grâce, merci Jesus!!! bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse

Il te suffit d'un peu de logique. Si seule la sexualité est permise dans le mariage et est un  péché hors mariage d'une part, et que d'autre part jusqu'à une date récente les homosexuels ne pouvaient se marier, il est logique de conclure que l'acte homosexuel est un péché, même pas besoin de voir ce qu'en dit Jésus.

Maintenant on pourrait se demander ce qu'il en est, depuis que les mariages gays sont légalisés lol!

mais non c'est pas une question de logique
je veux savoir ce que dit l'église sur ces relations!
la bible dit quoi ? ces gens seront damnés en enfer ?
Je t'ai soumis un passage : 1 Co. Les homosexuels, entre autres, n'auront pas accès au Royaume de Dieu. Dès lors, comme l'a déclaré Mario, ils seront écartés et vivront sans l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:54

cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:

"[b]Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.


Il n'en est absolument pas question!

Les textes "sacrés" ont tous été écrits par des hommes, qui étaient là à se prélasser toute la journée, une plume à la main et à gratter des papyrus, pendant que leur femme faisait tout le boulot. Ces citations en sont de nouvelles preuves.

La critique ne t'est pas adressée chère Estandrine, c'est juste contre les scribes et prophètes de tous poils.

Tous des mecs.

Haha soumise au mari ne veut pas dire écrasé par l'autorité de son mari, mais être sous sa protection, Dieu n'écrase pas ses enfants, il les protège! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:28

phoutoufoot a écrit:
Merci à tous pour vos réponses,

moi je voudrais savoir que dit la bible sur le sort réservé à ceux qui commettent un acte homosexuel, ceux qui commettent un acte sans le sacrement du mariage ?

Pour le coup, les musulmans ont se mouille bien plus le sexe dans la religion chrétienne 792201

Pourquoi chercher les punitions, les châtiments pour ceux qui ne se conforment pas la bible?

Où passé est l'amour?

Dieu est amour
"C'est lui qui PARDONNE TOUTES TES INIQUITÉS, Qui guérit toutes tes maladies
[...]
L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté;
103.9 Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours;
103.10 Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités.
103.11 Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent" Psaumes 103 v 3 et 8 à 11


Si Dieu ne pardonnait pas il aurait détruit l'Homme et la terre le jour où Adam a péché.
Tu sais ce que tu dis la bible à propos de la patience de Dieu? "Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut" plus haut dans le passage il est écrit "Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la REPENTANCE." 2 Pierre 3 v 9 et 15

La façon dont Dieu jugera ton prochain ne te regarde pas, la bible nous invite à nous examiner nous même et avertir ceux qui vivent dans le désordre et non condamner notre prochain.

"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes." 2 Corinthiens 13 v 5

On n'a pas à se comparer les uns aux autres, mais se comparer à la parole de Dieu pour voir si nous sommes conforme à la volonté de Dieu. Si tu te compare aux chrétiens, ou compare les chrétiens entre eux pour savoir si tu es conforme à Dieu où s'ils sont conforme ton jugement est faussé, puisque les Hommes sont imparfaits et pécheurs, mais la parole de Dieu est parfaite, elle retranche de nos cœurs ce qui est mauvais et nous apporte la vie, elle sépare le [......] de la vérité et nous fait grandir dans la sanctification.

"Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises;
3.15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
3.16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3.17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
" 2 Timothée 3 v 14 à 17


Si tu veux appeler les gens à la repentance et à se conformer à la bible c'est bien, mais commence par toi même, repent-toi toi-même.
Quand tu aura connu le pardon de Dieu, parce que Dieu aura travailler ton cœur et montré ta misère, que tu aura saisis la patience et la force que Dieu déploie pour te sauver par amour pour toi, alors tu pourra exhorter ton prochain. Ce ne sera plus pour condamner ou te comparer aux autres que avertira, mais parce que Dieu aura déversé son amour dans ton cœur, tu ne voudra pas que tes frères et sœurs périssent et subissent le châtiment, parce que tu verra d'où Dieu t'as tiré, et tu saura que Dieu t'as fait grâce, qu'il veut la faire à tous ceux qui sont empétré dans le péché.

DIEU T'AIME Nabil! Que Dieu te fasse grâce!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 19:19

phoutoufoot a écrit:

je veux savoir ce que dit l'église sur ces relations!
la bible dit quoi ? ces gens seront damnés en enfer ?

Pour l'Eglise, l'homosexualité est un péché... l’Église considère que la sexualité doit pouvoir déboucher sur une naissance. Les actes sexuels saints ne peuvent donc pas être homosexuels.

La Bible, coté ancien Testament, dit sans doute des choses désagréables sur l'homosexualité... encore que je ne sache pas que cela ait rempli des pages et des pages. Il y a des choses plus intéressantes.

Coté nouveau Testament, je suis certain que Jésus n'en a jamais parlé.
Il te faut bien comprendre que le christianisme n'a rien à voir avec l'islam et sa charia. Jésus n'a jamais donné de liste de choses autorisées et d'autres interdites. Il s'agit d'entrer en relation avec Jésus Christ par l'esprit Saint.... et de vivre à son imitation en obéissant à son exemple contenu dans les Evangiles. On apprend également à prier et à se laisser conseiller par L'Esprit Saint !
La sainteté découle presque naturellement de cette rencontre personnelle avec Jésus.

Les chrétiens sont conduits doucement à mettre leur vie en conformité avec celle du Christ.


Je te donne le texte d'un parabole racontée par Jésus.
J'espère que tu comprendras mieux comment sont guidés les pécheurs dans le christianisme. Il ne s'agit pas effectivement de les zieuter derrière la serrure et de leur appliquer des chatiments ou des menaces pour les faire marcher droit !


 " Il dit encore, à l’adresse de certains qui se flattaient d’être des justes et n’avaient que mépris pour les autres, la parabole que voici :
« Deux hommes montèrent au Temple pour prier ; l’un était Pharisien et l’autre publicain.
Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui–même : “ Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ;
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j’acquiers. ”
Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : “ Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ! ”
 Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé.
»
(Luc 18.9) 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 19:37

SKIPEER a écrit:

22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
[/size]
Il s'agit bien de l'ange qui parle de Dieu et non de jesus: l'ange explique l'oeuvre de Dieu qu'il faut adorer: Dieu est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et[/size] la fin.

Mais tu oublies la suite :

22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le [......]!
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. "



SUITE de ce débat hors du sujet, sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le sexe dans la religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne EmptyJeu 06 Aoû 2015, 20:31

tic et tac a écrit:
Rien n'est impossible a ALLAH mais il se refuse lui même de faire certaines choses qui nuirait a sa gloire comme pratiquer l'injustice par exemple,s'allié avec le diable ,dire des menssonges ,se dégrader,devenir un bébé qui pleure et qui porte des couches,un bébé qui prend le sein de sa mère car il a faim ,devenir un humain qui peut avoir des érections,mourir,se faire prendre des gifles ; etc etc  etc etc donc toujours préciser que rien n'est impossible a Dieu mais lui meme a cause de sa gloire se refuse a se ridiculiser .......toi qui n'est qu'un humain tu refuserais de faire certaines choses qui te ridiculiserait alors que ta gloire est limité très très petite..............

Il est possible que le faux dieu Allah soit droit dans ses bottes pour défendre une fragile supériorité ! Il est possible qu'il éprouve une forme de sur-virilité typiquement musulmane, reflet d'un manque d'assurance assez pitoyable.

Le Dieu des chrétiens est différent : " La gloire de Dieu, c'est l'homme vivant " tel est mon Dieu ainsi qu'en parle  Irénée de Lyon !

Dieu s'est fait homme pour me donner la vie !
" Sa puissance se déploie dans la faiblesse " (2 Corinthiens 12, 7-10)



Allah en est bien incapable !
Revenir en haut Aller en bas
 
le sexe dans la religion chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le but ultime de la réligion (Chrétienne ou Muslim)
» La chrétienté une religion extrémiste dans son idéalisme
» Comment expliquer la religion chrétienne?
» Les péchés dans la religion chrétienne
» Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: