Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour Estandrine : St Martin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyMer 09 Nov 2016, 23:27

09.11.2016

Voici déjà la chanson, l'histoire du jeune soldat romain de 15 ans qui avait partagé son manteau avec un pauvre hère.

Les enfants allemands fêtent la St Martin avec des lanternes qu'ils confectionnent eux-mêmes. (on les voit sur la vidéo)



Sankt Martin, Sankt Martin, Sankt Martin ritt durch Schnee und Wind
Saint Martin, chevauchait dans la neige et le vent

Sein Ross das trug ihn fort geschwind
Son cheval l'emportait vivement

Sankt Martin ritt mit leichtem Mut
St Martin chevauchait l'esprit léger

Sein Mantel deckt' ihn warm und gut
Son manteau le tenait bien au chaud



Im Schnee da, Im Schnee da, im Schnee da saß ein armer Mann
Là dans la neige se tenait un pauvre homme

Hatt' Kleider nicht hatt' Lumpen an
il n'avait pas d'habit, il était en haillons

Oh helft mir doch in meiner Not
Oh aidez moi donc dans ma détresse

Sonst ist der bittre Frost mein Tod
Sinon la froidure sera ma mort



Sankt Martin, zog die Zügel an
St Martin tira sur les rênes

Sein Ross stand still beim armen Mann
son cheval s'arrêta près du pauvre homme

St Martin mit dem Schweren teilt'
St Martin avec son épée partagea

Den warmen Mantel unverweilt
le chaud manteau san hésiter



St Martin gib den halben still
St Martin donna la moitié sereinement

Der Bettler rasch ihm danken will
Le mendiant voulu s'empresser de le remercier

St Martin aber ritt in Eil'
Mais St Martin continua rapidement sa route

hinweg mit seinem Mantelteil
Avec sa moitié de manteau


Dernière édition par cailloubleu le Mer 09 Nov 2016, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyMer 09 Nov 2016, 23:42

cailloubleu a écrit:
09.11.2016

Voici déjà la chanson, l'histoire du jeune soldat romain de 15 ans qui avait partagé son manteau avec un pauvre hère.

Les enfants allemands fêtent la St Martin avec des lanternes qu'ils confectionnent eux-mêmes.


Ohoh Merci cailloubleu Wink

Je connaissais vaguement l'histoire, très belle histoire, et ma collègue m'en a parlé hier en plus, je crois qu'elle a regardé un documentaire sur une chaîne allemande à propos de cette fête. Ça doit être sympa. Au pire je peux passer de l'autre côté du Rhin je suis tout près Wink

Tu me rappel un truc, faut que je me mette à l'allemand Razz Je vais voir pour retenir la chanson. Wink Dire que ma soeur faisait l'école bilingue allemand petite, j'aurais bien aimé le faire moi aussi

À la Saint-Nicolas faudra faire un sujet aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyMer 09 Nov 2016, 23:56

Estandrine a écrit:


À la Saint-Nicolas faudra faire un sujet aussi Very Happy

Ils étaient trois petits enfants qui s'en allaient glander aux champs ....


J'adore les chansons anciennes qui ont traversé les siècles. :)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyJeu 10 Nov 2016, 00:28

Estandrine a écrit:
[...] Au pire je peux passer de l'autre côté du Rhin [...]

À Kappel-Grafenhausen , par exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyJeu 10 Nov 2016, 02:47

Cyril 84 a écrit:

À Kappel-Grafenhausen , par exemple... Wink

Non! Ding dong....
Je suis une ville allemande, située dans le Land de Bade-Wurtemberg. Ce sont les Romains qui me fondèrent en 80 ap. J.-C., profitant de la présence d'une source thermale chaude (68 °C), ils y construisirent des thermes et la cité prit le nom de Aquae Aureliae (ou Aurelia Aquensis). Je suis la plus grande partie de la ville, située à environ 60 km de Strasbourg et 40 km de Karlsruhe, est encaissée dans la vallée de l'Oos, petite rivière affluent de la rive droite du Rhin. Je suis, je suis?? bounce

bonhomme danse

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyJeu 10 Nov 2016, 03:20

Oui effectivement, Baden-Baden est plus connu.

J'y suis souvent passé mais ne m'y-suis jamais arrêté.

Un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyJeu 10 Nov 2016, 07:18

Moi l'Allemagne j'y vais pour Europapark et les thermes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyJeu 10 Nov 2016, 11:32

† Lucas † a écrit:
Moi l'Allemagne j'y vais pour Europapark et les thermes Razz

Moi souvent pour affaires.

En tant que strasbourgeois, cher Lucas, tu dois probablement connaître Metzingen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyJeu 10 Nov 2016, 12:51

Cyril 84 a écrit:
† Lucas † a écrit:
Moi l'Allemagne j'y vais pour Europapark et les thermes Razz

Moi souvent pour affaires.

En tant que strasbourgeois, cher Lucas, tu dois probablement connaître Metzingen...

Pas du tout :/ qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyJeu 10 Nov 2016, 13:16

Cyril 84 a écrit:
Oui effectivement, Baden-Baden est plus connu.

J'y suis souvent passé mais ne m'y-suis jamais arrêté.

Un jour peut-être...

C'est gagné!!!! Pour Estandrine : St Martin 32867 Pour Estandrine : St Martin 863176

Je te conseille de monter aux ruines du château, y'a un super panorama de la ville et de la forêt noir. Sinon y'a un super marché de noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyJeu 10 Nov 2016, 13:44

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Oui effectivement, Baden-Baden est plus connu.

J'y suis souvent passé mais ne m'y-suis jamais arrêté.

Un jour peut-être...

C'est gagné!!!! Pour Estandrine : St Martin 32867 Pour Estandrine : St Martin 863176

Je te conseille de monter aux ruines du château, y'a un super panorama de la ville et de la forêt noir. Sinon y'a un super marché de noël Wink

En France le marché de noel le plus réputé est Strasbourg, pour ma part j'ai été un peu déçue, est-il plus sympa à Colmar ou Riquewihr? je ne connais pas.
En Allemagne ils sont tous très jolis même dans les toutes petites villes.
Je comprends les Allemands, c'est un peu comme en Angleterre, ils ont un climat déplorable, du coup ils ont appris à créer du bien être et de l'intimité avec des bougies, lampions, déco de branches de sapin, étoiles...

Je t'apprends un mot essentiel chère Estandrine: Gemütlichkeit.

Si tu es invitée par des Allemands chez eux le meilleur compliment sera "gemütlich". "Es ist sehr gemütlich bei dir" = c'est très sympa chez toi. Par exemple. Cela veut dire chaud, accueillant sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyJeu 10 Nov 2016, 14:07

cailloubleu a écrit:


En France le marché de noel le plus réputé est Strasbourg, pour ma part j'ai été un peu déçue, est-il plus sympa à Colmar ou Riquewihr? je ne connais pas.
En Allemagne ils sont tous très jolis même dans les toutes petites villes.
Je comprends les Allemands, c'est un peu comme en Angleterre, ils ont un climat déplorable, du coup ils ont appris à créer du bien être et de l'intimité avec des bougies, lampions, déco de branches de sapin, étoiles...

Je t'apprends un mot essentiel chère Estandrine: Gemütlichkeit.

Si tu es invitée par des Allemands chez eux le meilleur compliment sera "gemütlich". "Es ist sehr gemütlich bei dir" = c'est très sympa chez toi. Par exemple. Cela veut dire chaud, accueillant sympa.


Aaaaah Mad
Non, il ne faut pas dire cela, Achtung!
Lucas c'est pas contre toi, mais le marché de noël de Strasbourg est nul.
En tant qu'ancienne "Colmarienne" je dois dire que les plus beaux marchés de noël sont dans les villages autour de Colmar.
Riquewihr est super avec ces illuminations mais vraiment très très très fréquenté trop de monde, y'a Ribeauvillé avec un Esprit médiévale qui est très bien aussi très frequenté, Eguisheim qui a été élu plus beau village de France en 2013 c'est plus petit plus "rustique", Kaysesberg Pour Estandrine : St Martin 3943593964 (c'est mon chouchou parce que j'aime ce village j'y ai passé beaucoup de temps chez ma meilleur amie), et Colmar qui est super au point de vu illumination.

Very Happy Ah je me sens alsacienne et fière de ma région quand je parle du marché de noël! Very Happy

Merci du compliment Cailloubleu Pour Estandrine : St Martin 510471374


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyJeu 10 Nov 2016, 17:19

J'ai visité les marchés de Noël de Strasbourg, Colmar et Mulhouse.
Mais je n'ai pas eu l'occasion de me rendre dans ceux des villages.

Merci chère Estandrine ,pour tes conseils touristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyJeu 10 Nov 2016, 17:23

† Lucas † a écrit:
Moi l'Allemagne j'y vais pour Europapark et les thermes Razz

Cyril 84 a écrit:
Moi souvent pour affaires.

En tant que strasbourgeois, cher Lucas, tu dois probablement connaître Metzingen...

† Lucas † a écrit:
Pas du tout :/ qu'est ce que c'est ?

Petite ville au sud-est de Stuttgart :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pensais que tout les alsacien connaissaient, surtout les strasbourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyJeu 10 Nov 2016, 17:39

Cyril 84 a écrit:
J'ai visité les marchés de Noël de Strasbourg, Colmar et Mulhouse.
Mais je n'ai pas eu l'occasion de me rendre dans ceux des villages.

Merci chère Estandrine ,pour tes conseils touristiques.

Le marché de noël de Mulhouse est mieux que celui de Strasbourg, sur cette fameuse place de La Réunion ;)c'est le seul endroit que je trouve joli à Mulhouse, le reste.... mais ça c'est embellit depuis qu'il y a le tram Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyJeu 10 Nov 2016, 17:47

Estandrine a écrit:
[...] cette fameuse place de La Réunion ;)c'est le seul endroit que je trouve joli à Mulhouse, le reste....

ZUP / BZ...


Mais comme tu dis ,cela s'est grandement amélioré depuis l'arrivée du tramway (exemple : le long du canal de porte jeune à la filature).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyJeu 10 Nov 2016, 18:32

Haha Estandrine, ne t'en fait pas, je suis on ne peut plus d'accord avec toi, le marché de Noël de Strasbourg, si tu me permets de reprendre la célèbre citation de Jean Pierre Koff "C'est de la merde !". Rien de traditionnel, zéro, que du made in China et rien a voir avec Noël, je n'y vais jamais. Kaysersberg est merveilleux, enchanté, mais je n'y mettrais plus les pieds. J'y étais une fois et on s'est prit un PV parce que la voiture avait 2 roues hors de l'emplacement de stationnement (nous avions tourné pendant 35 min avant de trouver une place, tout était bouché jusque au village avant, ils ont vraiment été sans pitié de nous mettre une amende). Riquewihr fabuleux aussi, et si vous voulez aller en Allemagne, moi j'étais a Gegenbach l'an passé avec ma femme, sa mère et son compagnon, nous y retournerons j'espère cette année. Ma-gni-fique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyJeu 10 Nov 2016, 18:44

† Lucas † a écrit:
Haha Estandrine, ne t'en fait pas, je suis on ne peut plus d'accord avec toi, le marché de Noël de Strasbourg, si tu me permets de reprendre la célèbre citation de Jean Pierre Koff "C'est de la merde !". Rien de traditionnel, zéro, que du made in China et rien a voir avec Noël, je n'y vais jamais. Kaysersberg est merveilleux, enchanté, mais je n'y mettrais plus les pieds. J'y étais une fois et on s'est prit un PV parce que la voiture avait 2 roues hors de l'emplacement de stationnement (nous avions tourné pendant 35 min avant de trouver une place, tout était bouché jusque au village avant, ils ont vraiment été sans pitié de nous mettre une amende). Riquewihr fabuleux aussi, et si vous voulez aller en Allemagne, moi j'étais a Gegenbach l'an passé avec ma femme, sa mère et son compagnon, nous y retournerons j'espère cette année. Ma-gni-fique.

Haha je suis rassurée alors, et d'accord avec JPK.

Je ne connaissais pas Gengenbach (tu avais oublié un "n") effectivement c'est Ma-gni-fique! cyclops

Ahaha désolée pour toi, en plus c'est peut être mon amie qui t'as collé une prune, chaque année elle fait le job pour verbaliser Razz c'est des jeunes recrutés par la mairie.

En plus on les soudoie avec du vin chaud et des manalas pour qu'ils soient sans pitié alors lol!


Au fait Lucas tu comprend et parle l'alsacien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyJeu 10 Nov 2016, 23:11

Je le comprends un peu, et le parle un peu moins... C'est bien dommage, j'adore cette langue. J'avais essayé de l'apprendre pendant un moment mais là je suis au point mort. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyVen 11 Nov 2016, 08:53

† Lucas † a écrit:
Je le comprends un peu, et le parle un peu moins... C'est bien dommage, j'adore cette langue. J'avais essayé de l'apprendre pendant un moment mais là je suis au point mort. Et toi ?

Non je ne comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyVen 11 Nov 2016, 09:24

Tu ne peux pas dire "rien" ,chère Estandrine.

Tu connais au moins, comme moi, le "b-a-ba" de l'alsacien :

-Wi guetz.
-Yoh.
-Hop la.
-Kopftomi.
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin EmptyVen 11 Nov 2016, 10:04

Cyril 84 a écrit:
Tu ne peux pas dire "rien" ,chère Estandrine.

Tu connais au moins, comme moi, le "b-a-ba" de l'alsacien :

-Wi guetz.
-Yoh.
-Hop la.
-Kopftomi.
Etc...  

Attention c'est une injure "Kopftomi" c'est tête de quelques chose, je ne sais pas.

Je te donne d'autre expression ou onomatopées:
-chnel
-Ar So (désolé mais y'a pas d'orthographe en alsacien)
-Tu
-So
-nixt
-geut
-oh yéé
-yeuh
-cheun

un p'tit chlouk
-ils veulent du beau
-je reçois 40ans cette année







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Estandrine : St Martin Empty
MessageSujet: Re: Pour Estandrine : St Martin   Pour Estandrine : St Martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Estandrine : St Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...
» Diverses courtes bibliographies.
» Ces couples qui sont des " saints "
» reliques des époux Martin
» 11novembre : Saint Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: