Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)

Aller en bas 
+4
Karnak
ambre
Fanditha
Pierresuzanne
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptyVen 16 Sep 2016, 18:53

16 septembre 2016

Hier soir, j'ai été menacé, insulté et j'en passe par le forumeur "M in"

J'en ai fait part à Mario pour qu'il prenne les mesures nécessaires à l'encontre de cette personne haineuse, raciste et qui fait l'apologie du terrorisme (mes Mps le prouvent!).

Mais sa seule réponse a été "ignore le!"

Suite à cette réponse inadmissible et indigne d'un administrateur à mes yeux, je me retire pour de bon de ce forum qui est devenu hélas une énorme poubelle.

Sans compter les multiples pseudos des gens comme couleuvre, bahous, lemoineau, prisca/jacques qui ne cesse de polluer encore plus le forum, les admins le savent mais ne font rien. Une preuve encore d'un terrible laxisme qui a rendu ce forum bien pourri.

Avant de partir, je voulais quand même remercier quelques personnes, en premier je pense biensur à Pierresuzanne qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur cette escroquerie qu'on nomme islam. Merci à toi mon ami pour m'avoir permis d'ôter les oeilleres que j'avais aux yeux. On reste de toute façon en contact par mail si tu le souhaites.

Je remercie également Estandrine, qui a tenté également de m'apporter son aide, même si par la suite on s'est pas mal disputé à cause d'une incompatibilité de caractères. J'en oubli pas pour autant l'intention et c'est ce qui compte.

Merci à caillou pour ces gentils mots en mp.

Pensée également à ambre pour ses conseils, on est un peu dans la même situation donc on se comprend très bien sur ce qu'on traverse mutuellement.

Du côté des musulmans, je remercie Allbatar pour sa gentillesse et Algorab pour son ouverture d'esprit. L'islam y gagne à avoir des gens comme vous dans ses rangs.

J'embrasse tendrement tous ceux que j'ai pu oublier dans ces adieux et j'embrasse aussi tous ceux qui sont content de mon départ Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 766225

Ciao tout le monde Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 792201
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptyVen 16 Sep 2016, 19:03

Merci pour ton gentil message,  phoutoufoot.
Si tu pars vraiment tu vas me manquer,
si tu pars quelques jours tu vas me manquer,
si tu pars pour toujours, tu vas me manquer.

Je te souhaite un bon cheminement vers le baptème, dans l’Église de ton choix.
L'essentiel (à mes yeux) étant d'être baptisé, l'Eglise qui t’accueillera n'est pas si importante que cela.
L'important pour toi étant d'avoir toujours conscience que nous sommes tous frères en Christ, sauvés par le même baptême, qu'on soit orthodoxes, catholiques, ou réformés.

et naturellement, tu peux me joindre par ma messagerie, mais tu le sais naturellement.

J'aurais d'ailleurs certainement la curiosité de te demander de tes nouvelles de temps en temps.... je ne risque pas de t'oublier !



(en fait, tu peux toujours revenir de temps en temps sur le forum, ... juste pour dire bonjour)


icon_santa  mon ami et mon frère.

fleurs


et finalement fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
car on a bien rigolé,
et cela, cela compte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptyVen 16 Sep 2016, 19:05

Vraiment, vraiment dommage... Même si j'avais souvent l'impression que tu me snobais, je t'appreciais bcp et je lisais toujours si par hasard je voyais que tu avais posté un truc. Et puis ton témoignage est capitale pour le forum et pour les musulmans qui te lisent, même si bcp t'en veulent.
J'espère qu'un jour, avec du recul, tu reviendras.

Bonne continuation a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptyVen 16 Sep 2016, 19:11

Bonsoir Phoutoofoot,

C'est vraiment dommage, je ne participe pour ainsi dire jamais mais je lis beaucoup et tu fais partie des quelques participants dont je scrute toujours les posts, appréciant beaucoup ta franchise et ta sincérité, tu parles toujours avec ton coeur et sans concessions. Tu vas vraiment manquer à ce forum c'est très dommage ! J'espère que tu changeras d'avis. Mais si ce n'est le cas alors, bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptyVen 16 Sep 2016, 19:13

† Lucas † a écrit:
Vraiment, vraiment dommage... Même si j'avais souvent l'impression que tu me snobais, je t'appreciais bcp et je lisais toujours si par hasard je voyais que tu avais posté un truc. Et puis ton témoignage est capitale pour le forum et pour les musulmans qui te lisent, même si bcp t'en veulent.
J'espère qu'un jour, avec du recul, tu reviendras.

Bonne continuation a toi.

C'est vrai que l'apostasie en direct de phoutoufoot il y a un an... je ne risque pas d'oublier.
Quand il s'est chamaillé en ligne, qu'il a gueulé un bon coup,
et qu'il a dit " si tu insistes, je change d'avatar"
et 5 minutes après, à la place de " musulman "
on avait " apostat à l'islam ".

Un grand moment !


Phoutoufoot,
honnêtement,
tu devrais comprendre que les musulmans t'aient dans le nez !


Mets toi à leur place !
Tu es une star sur le forum,
car tu es le seul à avoir apostasié en direct !


La grande classe....


mais, bon,


on peut comprendre que cela déplaise aux musulmans du forum !

cela semble naturel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptyVen 16 Sep 2016, 19:20

phoutoufoot a écrit:
Hier soir, j'ai été menacé, insulté et j'en passe par le forumeur "M in"

J'en ai fait part à Mario pour qu'il prenne les mesures nécessaires à l'encontre de cette personne haineuse, raciste et qui fait l'apologie du terrorisme (mes Mps le prouvent!).

Mais sa seule réponse a été "ignore le!"

Suite à cette réponse inadmissible et indigne d'un administrateur à mes yeux, je me retire pour de bon de ce forum qui est devenu hélas une énorme poubelle.

Sans compter les multiples pseudos des gens comme couleuvre, bahous, lemoineau, prisca/jacques qui ne cesse de polluer encore plus le forum, les admins le savent mais ne font rien. Une preuve encore d'un terrible laxisme qui a rendu ce forum bien pourri.

Avant de partir, je voulais quand même remercier quelques personnes, en premier je pense biensur à Pierresuzanne qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur cette escroquerie qu'on nomme islam. Merci à toi mon ami pour m'avoir permis d'ôter les oeilleres que j'avais aux yeux. On reste de toute façon en contact par mail si tu le souhaites.

Je remercie également Estandrine, qui a tenté également de m'apporter son aide, même si par la suite on s'est pas mal disputé à cause d'une incompatibilité de caractères. J'en oubli pas pour autant l'intention et c'est ce qui compte.

Merci à caillou pour ces gentils mots en mp.

Pensée également à ambre pour ses conseils, on est un peu dans la même situation donc on se comprend très bien sur ce qu'on traverse mutuellement.

Du côté des musulmans, je remercie Allbatar pour sa gentillesse et Algorab pour son ouverture d'esprit. L'islam y gagne à avoir des gens comme vous dans ses rangs.

J'embrasse tendrement tous ceux que j'ai pu oublier dans ces adieux et j'embrasse aussi tous ceux qui sont content de mon départ Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 766225

Ciao tout le monde Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 792201

Moi aussi j'ai été menacé et insulté (même maudit), sans qu'il n'y ai de réelle sanction.

Je te soutiens à 100% dans ta démarche.

Merci pour ton attention, c'est pas une incompatibilité de caractère, c'est juste que tu n'as pas l'habitude de t'ouvrir aux gens, surtout s'ils sont différent de toi ou qu'ils ont un fort caractère comme moi (du moins je ne suis pas aussi dur que j'en ai l'air). Tu es une vraie tête de pioche mais tu es aussi très sensible et très attachant derrière tes airs de "sale gosse" parfois. J'ai été très maladroite avec toi, pardonne-moi, je dois dire que j'étais pas dans mon assiette du coup j'ai fais n'importe quoi.

Fais confiance à Dieu, fais-toi confiance, et fais confiance aux autres, c'est la base pour avoir de bonnes relations. N'attends pas la perfection, que se soit de la part des autres ou de toi-même, n'attends pas d'atteindre la perfection pour aller à Jésus, viens comme tu es et laisse-le faire, n'attends pas d'être parfait pour aller à la rencontre des gens. Wink Reste pas dans ta grotte, va rencontrer des vrais chrétiens en chair et en os (à l'église par exemple^^), lies-toi d'amitié, la communion fraternelle est indispensable pour grandir dans la foi.

Allé "fortifies-toi et prends courage" comme il est écrit, et "ne crains point" comme il est écrit 365 fois dans la bible pour tous les jours de l'année.

Sois béni!

roserouge  Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 189259  Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 766225
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptyVen 16 Sep 2016, 19:26

Estandrine a écrit:
Reste pas dans ta grotte, va rencontrer des vrais chrétiens en chair et en os (à l'église par exemple^^),

Ça entre nous... je pense que c'est un bon conseil. je ne le dis pas trop fort pour que personne ne le voit... mais c'est un bon conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptyVen 16 Sep 2016, 19:35

Pierresuzanne a écrit:


Ça entre nous... je pense que c'est un bon conseil. je ne le dis pas trop fort pour que personne ne le voit... mais c'est un bon conseil.


Surtout qu'il sera la "star" de son église, un arabe ex musulman qui devient chrétien, ça va encourager l'église, ça va lui donner de la confiance, il pourra être une source de bénédiction dans son église.

Je suis prête à descendre le voir (si il m'accepte) j'hésite entre lui mettre en coup de pied au cul pour le bouger ou lui faire un câlin pour le consoler.
La première option, c'est la facette qui connaît le mieux de moi LOL
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptyVen 16 Sep 2016, 19:55

Estandrine a écrit:
Surtout qu'il sera la "star" de son église, un arabe ex musulman qui devient chrétien, ça va encourager l'église, ça va lui donner de la confiance, il pourra être une source de bénédiction dans son église.
Peut-être que phoutoufoot n'a pas envie d'être une star ?

La vie chrétienne passe toujours par une étape particulière : il s'agit de marcher humblement avec son Dieu... comme a fait Joseph quand il a accepté Marie enceinte en faisant confiance à l'ange.

Il y a toujours une discrétion, une paix, une sérénité, dans un appel authentique de Dieu. Il ne faut pas se sentir obligé de témoigner trop vite. Il faut prendre le temps de se former, et de se sentir fort.
Le témoignage n'est pas une exultation forcée,
c'est la résurgence d'une paix qui déborde... si tu vois ce que je veux dire.


Car Dieu n'est pas dans l'exultation, mais dans la paix,
.... et puis... Il nous fait toujours/souvent passer par une période de silence et de formation.

alors , j'ai tendance à ne pas souhaiter à phoutoufoot d'être la star de son Eglise, car cela ne serait pas bon pour lui.
Il est bon qu'il se sente libre pour avancer... donc qu'on lui fiche un peu la paix.
C'est à lui de décider de comment et quand il témoignera...
mais à mon avis, il faut lui laisser le temps.

Je pense que tu vois ce que ne veux dire.





Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptyVen 16 Sep 2016, 20:12

oh non Phoutoofoot reste, à présent que tu es chrétien nouvellement convertit, tu risque d'en reçevoir d'autre des menaces et des insultes , que ce soit sur le forum ou dans la réalité

moi aussi j'ai reçu des insultes lol , et pas sur le forum, mais que veut tu ? il faut savoir ignorer et passer à autre chose, l'amour que Dieu a pour nous dissipe tout nuage...

les menaces et les insultes sont l'arme du faible, ça ne doit en aucun cas t'obliger à faire quoi que ce soit..

si tu veux faire un break fait le, mais revient stp  Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 321257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptyVen 16 Sep 2016, 21:29

Tu vas nous manquer, vieux frère, tu fais (faisais ?) des posts marrants et vivants en direct.

Mais je te comprends le forum est décourageant, il y a trop de gens qui parlent comme des mécaniques et rien avec les tripes. Trop de gens qui ne pensent pas et qui appliquent la leçon, comme des automates, et ceux qui viennent se défouler et détestent tout le monde tout en les accusant de haine, les autistes de la falsification fourirel

Merci de nous avoir fait si souvent rire, l'humour est l'arme la plus puissante. Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptyVen 16 Sep 2016, 21:52

phoutoufoot a écrit:
Hier soir, j'ai été menacé, insulté et j'en passe par le forumeur "M in"

J'en ai fait part à Mario pour qu'il prenne les mesures nécessaires à l'encontre de cette personne haineuse, raciste et qui fait l'apologie du terrorisme (mes Mps le prouvent!).

Mais sa seule réponse a été "ignore le!"

Suite à cette réponse inadmissible et indigne d'un administrateur à mes yeux, je me retire pour de bon de ce forum qui est devenu hélas une énorme poubelle.

Sans compter les multiples pseudos des gens comme couleuvre, bahous, lemoineau, prisca/jacques qui ne cesse de polluer encore plus le forum, les admins le savent mais ne font rien. Une preuve encore d'un terrible laxisme qui a rendu ce forum bien pourri.


Tu n'arrétais pas d'insulter les autres, ou de les dénigrer. T'étais incapable d'argumenter, tu te contentais de balancer des âneries. Tu as tenu des propos xénophobes à maintes reprises, digne d'un militant arabe du Fhaine, tu as pourri un nombre incalculable de topic avec tes provocs à 2 balles, et enfin tu as toi même pris un faux pseudos lorsque tu as été banni temporairement du forum. N'est ce pas Nougamann ?

En d'autres terme, tu es bien mal placé pour reprocher aux admins de ne pas avoir banni quelqu'un qui a eut une mauvaise attitute ou de mauvais propos à ton encontre, vu que tu passais ton temps à en faire de même à l'égard des autres.

Bon vent...

Et c'est quoi cette mode d'ouvrir un topic pour dire qu'on quitte le forum ? Bientôt certain nous ferons des vidéos pour annoncer en grande pompe leur départ...



Quand c'est un admin, j'peux comprendre l'intéret de la chose mais pour les autres, osef. Chacun viens et part d'un forum, ca n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptyVen 16 Sep 2016, 22:00

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Hier soir, j'ai été menacé, insulté et j'en passe par le forumeur "M in"

J'en ai fait part à Mario pour qu'il prenne les mesures nécessaires à l'encontre de cette personne haineuse, raciste et qui fait l'apologie du terrorisme (mes Mps le prouvent!).

Mais sa seule réponse a été "ignore le!"

Suite à cette réponse inadmissible et indigne d'un administrateur à mes yeux, je me retire pour de bon de ce forum qui est devenu hélas une énorme poubelle.

Sans compter les multiples pseudos des gens comme couleuvre, bahous, lemoineau, prisca/jacques qui ne cesse de polluer encore plus le forum, les admins le savent mais ne font rien. Une preuve encore d'un terrible laxisme qui a rendu ce forum bien pourri.


Tu n'arrétais pas d'insulter les autres, ou de les dénigrer. T'étais incapable d'argumenter, tu te contentais de balancer des âneries. Tu as tenu des propos xénophobes à maintes reprises, digne d'un militant arabe du Fhaine, tu as pourri un nombre incalculable de topic avec tes provocs à 2 balles, et enfin tu as toi même pris un faux pseudos lorsque tu as été banni temporairement du forum. N'est ce pas Nougamann ?

En d'autres terme, tu es bien mal placé pour reprocher aux admins de ne pas avoir banni quelqu'un qui a eut une mauvaise attitute ou de mauvais propos à ton encontre, vu que tu passais ton temps à en faire de même à l'égard des autres.

Bon vent...

Et c'est quoi cette mode d'ouvrir un topic pour dire qu'on quitte le forum ? Bientôt certain nous ferons des vidéos pour annoncer en grande pompe leur départ...



Quand c'est un admin, j'peux comprendre l'intéret de la chose mais pour les autres, osef. Chacun viens et part d'un forum, ca n'a aucune importance.



Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 4033047434

Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 173236763

Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 815915
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptyVen 16 Sep 2016, 22:22

Karnak a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Hier soir, j'ai été menacé, insulté et j'en passe par le forumeur "M in"

J'en ai fait part à Mario pour qu'il prenne les mesures nécessaires à l'encontre de cette personne haineuse, raciste et qui fait l'apologie du terrorisme (mes Mps le prouvent!).

Mais sa seule réponse a été "ignore le!"

Suite à cette réponse inadmissible et indigne d'un administrateur à mes yeux, je me retire pour de bon de ce forum qui est devenu hélas une énorme poubelle.

Sans compter les multiples pseudos des gens comme couleuvre, bahous, lemoineau, prisca/jacques qui ne cesse de polluer encore plus le forum, les admins le savent mais ne font rien. Une preuve encore d'un terrible laxisme qui a rendu ce forum bien pourri.


Tu n'arrétais pas d'insulter les autres, ou de les dénigrer. T'étais incapable d'argumenter, tu te contentais de balancer des âneries. Tu as tenu des propos xénophobes à maintes reprises, digne d'un militant arabe du Fhaine, tu as pourri un nombre incalculable de topic avec tes provocs à 2 balles, et enfin tu as toi même pris un faux pseudos lorsque tu as été banni temporairement du forum. N'est ce pas Nougamann ?

En d'autres terme, tu es bien mal placé pour reprocher aux admins de ne pas avoir banni quelqu'un qui a eut une mauvaise attitute ou de mauvais propos à ton encontre, vu que tu passais ton temps à en faire de même à l'égard des autres.

Bon vent...

Et c'est quoi cette mode d'ouvrir un topic pour dire qu'on quitte le forum ? Bientôt certain nous ferons des vidéos pour annoncer en grande pompe leur départ...



Quand c'est un admin, j'peux comprendre l'intéret de la chose mais pour les autres, osef. Chacun viens et part d'un forum, ca n'a aucune importance.



Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 4033047434

Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 173236763

Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 815915

Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 4033047434

Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 815915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptyVen 16 Sep 2016, 22:24

@salamsam @karnak

Jaloux!

Car avant de faire ses adieux sur un forum, faut déjà être sûr qu'on aura des réponses :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptySam 17 Sep 2016, 00:11

Je me demande à quoi sert la modération sur ce forum, et je le dis parce que j'ai l'expérience de 3 forums (deux dont je suis administrateur et un autre ou j'ai été modérateur pendant 6 ans). Jamais j'aurai accepté qu'on se fasse insulter par mp, l'auteur aurait été banni de suite après explications de sa part, les insultes, les menaces de mort et j'en passe n'ont pas leurs places sur un forum de discussion et même si ça se passe par mp, c'est trop grave pour laisser passer ça par un ignore le. Non on ignore pas les menaces qu'ils soit de mort ou pas, c'est vraiment dingue de pouvoir lire ça et de voir le laisser aller.

Si je suis resté autant de temps modérateur ou administrateur c'est que j'étais ferme, rapide et directif dans mes décisions. Un forum ça se modère, on banni des membres et ils ne peuvent pas revenir comme si de rien n'était. J'aime bien mario, j'ai du respect pour mario, mais franchement tu déconnes mon ami.

Que tu quittes ce forum à cause de ça, c'est peut être ton choix mais je trouve ça franchement dommage. Ce sont eux qui ont gagnés dans cette histoire, les emmerdeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptySam 17 Sep 2016, 09:51

[quote="salamsam"]
phoutoufoot a écrit:
Hier soir, j'ai été menacé, insulté et j'en passe par le forumeur "M in"

Et c'est quoi cette mode d'ouvrir un topic pour dire qu'on quitte le forum ? Bientôt certain nous ferons des vidéos pour annoncer en grande pompe leur départ...

Quand c'est un admin, j'peux comprendre l'intéret de la chose mais pour les autres, osef. Chacun viens et part d'un forum, ca n'a aucune importance.

Et si on a envie que les raisons de notre départ se sachent si celui-ci fait suite à des insultes et des menaces graves ? ça te semble si impossible à comprendre que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptySam 17 Sep 2016, 10:49

Lys a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Hier soir, j'ai été menacé, insulté et j'en passe par le forumeur "M in"

Et c'est quoi cette mode d'ouvrir un topic pour dire qu'on quitte le forum ? Bientôt certain nous ferons des vidéos pour annoncer en grande pompe leur départ...

Quand c'est un admin, j'peux comprendre l'intéret de la chose mais pour les autres, osef. Chacun viens et part d'un forum, ca n'a aucune importance.

Et si on a envie que les raisons de notre départ se sachent si celui-ci fait suite à des insultes et des menaces graves ? ça te semble si impossible à comprendre que ça ?

La politesse ça s'apprend avec l'éducation et l'éducation c'est d'apprendre qu'on ne parvient à aucun résultat par la force, la grossièreté et les transgressions de toutes sortes.
Si les transgressions marchent pourquoi s'arrêter? On comprend mieux l'ambiance de ce forum.

Ceci dit ciao, Phoutoufoot, tous mes voeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptySam 17 Sep 2016, 11:08

Pierresuzanne a écrit:

Peut-être que phoutoufoot n'a pas envie d'être une star ?

La vie chrétienne passe toujours par une étape particulière : il s'agit de marcher humblement avec son Dieu... comme a fait Joseph quand il a accepté Marie enceinte en faisant confiance à l'ange.

Il y a toujours une discrétion, une paix, une sérénité, dans un appel authentique de Dieu. Il ne faut pas se sentir obligé de témoigner trop vite. Il faut prendre le temps de se former, et de se sentir fort.
Le témoignage n'est pas une exultation forcée,
c'est la résurgence d'une paix qui déborde... si tu vois ce que je veux dire.


Car Dieu n'est pas dans l'exultation, mais dans la paix,
.... et puis... Il nous fait toujours/souvent passer par une période de silence et de formation.

alors , j'ai tendance à ne pas souhaiter à phoutoufoot d'être la star de son Eglise, car cela ne serait pas bon pour lui.
Il est bon qu'il se sente libre pour avancer... donc qu'on lui fiche un peu la paix.
C'est à lui de décider de comment et quand il témoignera...
mais à mon avis, il faut lui laisser le temps.

Je pense que tu vois ce que ne veux dire.


Waw en fait j'ai repris ton expression et tu as interprété un truc...
Bref tout ça je le sais Pierre, je ne pensais pas à ça, pas du tout.
Le fait de sa présence dans une église va encourager l'église, parce que je crois que beaucoup de chrétiens ont du mal à voir que Dieu agit dans le coeur des musulmans malgré tout ce qui se passe en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptySam 17 Sep 2016, 11:12

phoutoufoot a écrit:
Hier soir, j'ai été menacé, insulté et j'en passe par le forumeur "M in"

J'en ai fait part à Mario pour qu'il prenne les mesures nécessaires à l'encontre de cette personne haineuse, raciste et qui fait l'apologie du terrorisme (mes Mps le prouvent!).

Mais sa seule réponse a été "ignore le!"

Suite à cette réponse inadmissible et indigne d'un administrateur à mes yeux, je me retire pour de bon de ce forum qui est devenu hélas une énorme poubelle.

Sans compter les multiples pseudos des gens comme couleuvre, bahous, lemoineau, prisca/jacques qui ne cesse de polluer encore plus le forum, les admins le savent mais ne font rien. Une preuve encore d'un terrible laxisme qui a rendu ce forum bien pourri.

Avant de partir, je voulais quand même remercier quelques personnes, en premier je pense biensur à Pierresuzanne qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur cette escroquerie qu'on nomme islam. Merci à toi mon ami pour m'avoir permis d'ôter les oeilleres que j'avais aux yeux. On reste de toute façon en contact par mail si tu le souhaites.

Je remercie également Estandrine, qui a tenté également de m'apporter son aide, même si par la suite on s'est pas mal disputé à cause d'une incompatibilité de caractères. J'en oubli pas pour autant l'intention et c'est ce qui compte.

Merci à caillou pour ces gentils mots en mp.

Pensée également à ambre pour ses conseils, on est un peu dans la même situation donc on se comprend très bien sur ce qu'on traverse mutuellement.

Du côté des musulmans, je remercie Allbatar pour sa gentillesse et Algorab pour son ouverture d'esprit. L'islam y gagne à avoir des gens comme vous dans ses rangs.

J'embrasse tendrement tous ceux que j'ai pu oublier dans ces adieux et j'embrasse aussi tous ceux qui sont content de mon départ Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 766225

Ciao tout le monde Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 792201

Ma recherche de spiritualité et de sagesse , et les modèles que j'essaie de suivre part leurs comportement qui soit musulman ou chrétiens m’imprègne que je dois me comporter

avec le meilleurs de comportement douceur gentillesse bienveillance , il est vrai que ce n'est pas facile tout les jours même avec toi part ta virulence envers l'islam et le musulman.

La sagesse , resté calme devant une personne est un travail de tout les jours.

Depuis que je suis musulman j'ai fait un énorme travail sur ma nervosité envers la dualité.

Je te souhaite d'attendrir ton cœur , de te sentir mieux dans ta peau.

Et comme disait Rumi

"Viens, viens, viens... qui que tu sois, viens !
Viens aussi que tu sois infidèle, idolâtre ou païen,
Notre couvent n’est pas un lieu de désespoir ;
Même si cent fois tu es revenu sur ton serment, viens !

Il est bon de franchir chaque jour une étape
Comme l'eau vive qui ne stagne pas.
Hier s'est enfui, l'histoire d'hier elle aussi est passée
Il convient aujourd'hui de conter une histoire nouvelle."

Une autre citation de mère Teresa dont tu devrait t'inspirer sur ta relation envers Dieu et ton prochain quelque soit ca religions.

Faites le quand même...

"Les gens sont souvent déraisonnables, illogiques et centrés sur eux-mêmes, Pardonne les quand même...
Si tu es gentil, les gens peuvent t'accuser d'être égoïste et d'avoir des arrières pensées,
Sois gentil quand même...
Si tu réussis, tu trouveras des faux amis et des vrais ennemis,
Réussis quand même...
Si tu es honnête et franc, il se peut que les gens abusent de toi,
Sois honnête et franc quand même...
Ce que tu as mis des années à construire, quelqu'un pourrait le détruire en une nuit,
Construis quand même...
Si tu trouves la sérénité et la joie, ils pourraient être jaloux,
Sois heureux quand même...
Le bien que tu fais aujourd'hui, les gens l'auront souvent oublié demain,
Fais le bien quand même...
Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez,
Donne au monde le meilleur que tu as quand même...
Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi."

Phoutoufoot essaie d’être comme la fleur qui donne même son parfum à la mains qui l'écrase..

Estandrine a raison de te donner le conseil de ne pas rester enfermer , va a la rencontre de tout le monde chrétiens musulman juif athée.

Je ne sais pas se qui ces dit , tout se que je peux te dire c'est qui faut positiver et ne pas être rancunier.

Je finirais par ces quelque mots qui sont valable pour tout le monde est moi meme.

change-toi toi-même , le changement viens de nous avant de venir des autres.

Fais attention a la pensée qui semble amère: considère-la douce comme le sucre.

Si la nuage apparemment a un visage sombre, cepandant le nuage fait apparaître la roseraie et détruit le sol aride.

Sache que la pensée du chagrin est semblable au nuage : ne considère pas ce qui est amer avec tant d’amertume.

C’est par l’erreur que tu trouveras la voie droite.

Que Dieu nous guide tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptySam 17 Sep 2016, 15:39

Vous n'êtes pas des apostats de l'islam, vous ne pouvez pas comprendre ce qu'il vit. Au lieu de le bassiner avec vos leçons de morale, prier pour lui et taisez vous surtout, vos propos sont déplacés.

Et nous ne sommes pas des trophées qu'on exhibent.... pfff
Revenir en haut Aller en bas
albania





Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptySam 17 Sep 2016, 15:59

phoutoufoot a écrit:
Hier soir, j'ai été menacé, insulté et j'en passe par le forumeur "M in"

J'en ai fait part à Mario pour qu'il prenne les mesures nécessaires à l'encontre de cette personne haineuse, raciste et qui fait l'apologie du terrorisme (mes Mps le prouvent!).

Mais sa seule réponse a été "ignore le!"

Suite à cette réponse inadmissible et indigne d'un administrateur à mes yeux, je me retire pour de bon de ce forum qui est devenu hélas une énorme poubelle.

Sans compter les multiples pseudos des gens comme couleuvre, bahous, lemoineau, prisca/jacques qui ne cesse de polluer encore plus le forum, les admins le savent mais ne font rien. Une preuve encore d'un terrible laxisme qui a rendu ce forum bien pourri.

Avant de partir, je voulais quand même remercier quelques personnes, en premier je pense biensur à Pierresuzanne qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur cette escroquerie qu'on nomme islam. Merci à toi mon ami pour m'avoir permis d'ôter les oeilleres que j'avais aux yeux. On reste de toute façon en contact par mail si tu le souhaites.

Je remercie également Estandrine, qui a tenté également de m'apporter son aide, même si par la suite on s'est pas mal disputé à cause d'une incompatibilité de caractères. J'en oubli pas pour autant l'intention et c'est ce qui compte.

Merci à caillou pour ces gentils mots en mp.

Pensée également à ambre pour ses conseils, on est un peu dans la même situation donc on se comprend très bien sur ce qu'on traverse mutuellement.

Du côté des musulmans, je remercie Allbatar pour sa gentillesse et Algorab pour son ouverture d'esprit. L'islam y gagne à avoir des gens comme vous dans ses rangs.

J'embrasse tendrement tous ceux que j'ai pu oublier dans ces adieux et j'embrasse aussi tous ceux qui sont content de mon départ Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 766225

Ciao tout le monde Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 792201


Non ,restez s'il vous plait ,les mots sont parfois durs ,stupides ,injustes ,mais vous avez de force pour le supporter et dominer ce verbiage violent et imbécile ,allez cher phoutoufoot je ne désespère pas de vous relire ,à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) EmptyDim 18 Sep 2016, 01:54

phoutoufoot a écrit:
Hier soir, j'ai été menacé, insulté et j'en passe par le forumeur "M in"

J'en ai fait part à Mario pour qu'il prenne les mesures nécessaires à l'encontre de cette personne haineuse, raciste et qui fait l'apologie du terrorisme (mes Mps le prouvent!).

Mais sa seule réponse a été "ignore le!"

Suite à cette réponse inadmissible et indigne d'un administrateur à mes yeux, je me retire pour de bon de ce forum qui est devenu hélas une énorme poubelle.

Sans compter les multiples pseudos des gens comme couleuvre, bahous, lemoineau, prisca/jacques qui ne cesse de polluer encore plus le forum, les admins le savent mais ne font rien. Une preuve encore d'un terrible laxisme qui a rendu ce forum bien pourri.

Avant de partir, je voulais quand même remercier quelques personnes, en premier je pense biensur à Pierresuzanne qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur cette escroquerie qu'on nomme islam. Merci à toi mon ami pour m'avoir permis d'ôter les oeilleres que j'avais aux yeux. On reste de toute façon en contact par mail si tu le souhaites.

Je remercie également Estandrine, qui a tenté également de m'apporter son aide, même si par la suite on s'est pas mal disputé à cause d'une incompatibilité de caractères. J'en oubli pas pour autant l'intention et c'est ce qui compte.

Merci à caillou pour ces gentils mots en mp.

Pensée également à ambre pour ses conseils, on est un peu dans la même situation donc on se comprend très bien sur ce qu'on traverse mutuellement.

Du côté des musulmans, je remercie Allbatar pour sa gentillesse et Algorab pour son ouverture d'esprit. L'islam y gagne à avoir des gens comme vous dans ses rangs.

J'embrasse tendrement tous ceux que j'ai pu oublier dans ces adieux et j'embrasse aussi tous ceux qui sont content de mon départ Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 766225

Ciao tout le monde Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) 792201
J'te connais pas, mais bonne continuation à toi aussi, soit béni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty
MessageSujet: Re: Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)   Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Prières pour l'ami de anoriza (phoutoufoot) et lui même
» Mon départ
» Démission et départ de SKIPEER
» Départ de forumeurs Comment débattre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: