Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Démission et départ de SKIPEER

Aller en bas 
+25
Eliane
BERNARD
eric 420
azdan
brigit
gaspard
marie-chantal
Algorab
rosarum
marjorie
Cyril 84
Raziel
Tonton
benopat
jm82
Petero
Pierresuzanne
attar_job
saint Pierre
layyale
nickel
mario-franc_lazur
rosedumatin
prisca
SKIPEER
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 19:15

17 juillet 2016

Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum
 
Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!
 
Et je termine par la citation de notre frère Just a man
 
Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  4033047434 Démission et départ de SKIPEER  173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 19:26

SKIPEER a écrit:
Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum
 
Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!
 
Et je termine par la citation de notre frère Just a man
 
Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  4033047434 Démission et départ de SKIPEER  173236763


J'espère que ce la va te permettre de réfléchir à tes positions. Il y a bien quelques discussion où j'ai apprécié nos échanges.

En tant qu'homme je pense que tu as un coeur, mais que tu es pollué par l'islam, et je trouve ça dommage.

Que Dieu t'éclaire!

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 19:36

SKIPEER

Juste au moment où tant ont besoin de toi ?

Je trouve dommage pour ma part, un grand vide.


Dernière édition par prisca le Dim 17 Juil 2016, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 19:38

SKIPEER, cher Ami ne nous quitte pas en grâce reste avec nous, ne pars pas pour une personne insolente et contre qui nous prenons des sanctions !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 19:38

SKIPEER a écrit:
Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum
 
Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!
 
Et je termine par la citation de notre frère Just a man
 
Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  4033047434 Démission et départ de SKIPEER  173236763



Démission refusée, mon cher SKIPEER. Comme le dit notre soeur Prisca, nous avons besoin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
nickel

nickel



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 19:39

SKIPEER a écrit:
Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum
 
Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!
 
Et je termine par la citation de notre frère Just a man
 
Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  4033047434 Démission et départ de SKIPEER  173236763

Je remercie dy fond du cœur tout les efforts que tu as donné de toi même

J espère que tu as eu plaisir à discuter avec l ensemble des forumeurs . Je me doute bien qu il y eut des jours avec et des jours sans ;
ne regarde pas les jours sans , et regarde les jours avec

Je te souhaite plein, de bonnes choses pour ton avenir, ainsi que pour ta famille, tes proches .. enfin ... bref aux personnes que tu aimes
Que Dieu te protège
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 19:40

salamou 3aleykoum.

ya Skipeer, tu vas nous manquer vraiment...
tu es quelqu'un de bien et je suis vraiment dégoûtée que tu partes...

es tu vraiment sur?
Mais je comprends car vu le climat, je peux comprendre car j'y ai pensé aussi.
Je te remercie vraiment du plus profond de mon coeur ,  du bien que tu as dit et fais en intervenant ici et en répondant à nos questions et aux invectives de certains...

tu es un homme très bien ma cha ALLAH et je prie et prierai pour toi et ta famille.
J'espère aussi que tu reviendras in cha ALLAH dans quelques temps...

et tu n'es pas pollué,tu es juste musulman...
:)

et tu es un homme éclairé et pieux...

que DIEU te bénisse, guide et protège,

que DIEU nous guide tous et qu'IL nous aide à aller dans l'amour et pas la haine et le rejet...

snif.. chui trop triste


Mario a refusé.. tu ne peux pas partir...

MERCI Mario!

Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602

reste mon frère skipeer!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 19:54

layyale a écrit:
Mario a refusé.. tu ne peux pas partir...

MERCI Mario!

Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602


reste mon frère skipeer!



SKIPEER, reste nous t'en prions ! ESTANDRINE EST BANNIE POUR UN MOIS !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
saint Pierre

saint Pierre



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 20:01

SKIPEER a écrit:
Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum
 
Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!
 
Et je termine par la citation de notre frère Just a man
 
Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  4033047434 Démission et départ de SKIPEER  173236763


Pourquoi tu quittes cher Skipper
Revenir en haut Aller en bas
attar_job

attar_job



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 20:11

@Skipeer
restes ,s il te plait.je viens juste  d arriver et je vous trouve tous geniaux...(je l explique pas)
tes reflexions sont pas mures elles sont encor vertes...et le vert c est la couleur de l islam...Wink
restes pour l amour de dieu,si ce qui provoque ta decision de partir c est les conversations houleuse alors:

A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité! coran sourate 94.

et puis restes parceque je me suis deja attaché a toi et que je suis super emotif ...certes quand j aurai eteins mon pc ,je retournerai bouquiner,lire mon coran et manger du chocolat mais en attendant quand je viens ici je suis tout excité en me disant quel debat il va y avoir ,qui va s enflammer pour defendre ses idéaux et qui va se controler et qui va faire preuve de répartis cinglantes...
restes mon frere ,tu me fais penser a mon frere(je ne l explique pas)et en plus on est frere.
s il te plait ,je sais pas pourquoi mais j aime bien te lire ,alors restes .
s il te plait restes ...parce que je trouve ca trop triste  et je me dis mince je le connais a peine...
et puis tu dois avoir un grand coeur et encor plein de choses a partager .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 20:47

attar_job a écrit:
s il te plait restes ...parce que je trouve ca trop triste  et je me dis mince je le connais a peine...
et puis tu dois avoir un grand coeur et encor plein de choses a partager .

Moi aussi j'aime bien Skipeer.
J'ai toujours eu l'impression qu'il était mon alter ego sur l'autre rive.
Revenir en haut Aller en bas
attar_job

attar_job



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 20:54

@Pierresuzanne
alors joins toi a moi et demandes lui de rester ,ta voix aura un echo plus favorable que la mienne et plus de poids aussi tu sembles mieux le connaitre que moi.
et si il etait ton "alter ego sur l autre rive ",le laisserais tu partir sans un geste pour le retenir(point d interrogation)...ma touche point d interrogation ne marche pas .c est pénible mais assez drole .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 21:09

Skipeer le forum a besoin de quelqu'un comme toi.

Si je te cite si souvent c'est justement parce que tu es la référence ici.


Dernière édition par emmanuelle78 le Dim 17 Juil 2016, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 21:10

SKIPEER a écrit:
Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum
 
Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!
 
Et je termine par la citation de notre frère Just a man
 
Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  4033047434 Démission et départ de SKIPEER  173236763

Cher Skipeer,

Moi aussi je te demande de rester avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 21:13

Je pense mon cher Skeeper que tu dois rester
Les admins t'aiment beaucoup
En plus ce qui m'a convaincu que t'es un bon musulman c'est la réaction de Pierresuzanne
il t'aime lui aussi
Donc si tu désides de partir le forum perdra de sa valeur et tout ca à cause des personnes qui n'ont pas de foi en réalité la religion n'est là que pour apaiser l'angoisse qui les habite comme un mal de tète qu'on soulage avec du paracétamol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 21:16

Pierresuzanne a écrit:
attar_job a écrit:
s il te plait restes ...parce que je trouve ca trop triste  et je me dis mince je le connais a peine...
et puis tu dois avoir un grand coeur et encor plein de choses a partager .

Moi aussi j'aime bien Skipeer.
J'ai toujours eu l'impression qu'il était mon alter ego sur l'autre rive.

merci
pierre
je commence à t'aimer
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 21:18

attar_job a écrit:
@Pierresuzanne
alors joins toi a moi et demandes lui de rester ,ta voix aura un echo plus favorable que la mienne et plus de poids aussi tu sembles mieux le connaitre que moi.
et si il etait ton "alter ego sur l autre rive ",le laisserais tu partir sans un geste pour le retenir(point d interrogation)...ma touche point d interrogation  ne marche pas .c est pénible mais assez drole .

Attar_job,
cela ne fait pas longtemps que tu es parmi nous,
mais je te trouve déjà sympathique.


Je veux bien demander à Skipeer de rester, mais je ne suis pas certain que cela suffira.
Il faut laisser les gens libres, parfois on a besoin de se reposer, de se ressourcer, de prier, de chercher une solution, une paix, un chemin.
J'espère que tout cœur que Skipeer reviendra, car il va me manquer.
Je l'ai beaucoup taquiné, parfois trop,
je reconnais ne pas toujours être très gentil.
Je m’enflamme et te cogne verbalement, et je sais que Skipeer en a fait les frais.

Je l'ai toujours trouvé courageux,
il défendait sa foi avec fidélité, et je reconnais qu'il n'avait pas la partie facile.

J'espère qu'il reviendra nous dire bonjour....
après une bonne nuit, dès demain, si on a de la chance.

Je n'ai pas d'idée pour le faire revenir.

Le seul truc qui me vienne à l'esprit est une idiotie comme souvent (Skander appèle cela mes niaiseries).
On pourrait faire comme les enfants à guignol, et crier Skipeer Skipeer Skipeer.

Sauf que Skipeer mérite mieux que cela :



Démission et départ de SKIPEER  2129354088  Skipeer;

Démission et départ de SKIPEER  766225  Skipeer;

Démission et départ de SKIPEER  987275  Skipeer,

Démission et départ de SKIPEER  189259  Skipeer.


Démission et départ de SKIPEER  109169  Skipeer.





Démission et départ de SKIPEER  352791  Question
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 21:24

interdiction de partir....

tu es celui qui nous dit les hadiths tous les jours, qui les citera ?

tu es celui qui cites les Sourates pour appuyer tes dires, qui les citera ?

non, Skipeer tu es un monument ici, tu ne peux pas....

Je te fais un cadeau, tu es obligé de rester.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par prisca le Dim 17 Juil 2016, 21:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 21:26

Citation :
Pierresuzanne a écrit:
Démission et départ de SKIPEER  863176


Démission et départ de SKIPEER  2129354088  Skipeer;

Démission et départ de SKIPEER  766225  Skipeer;

Démission et départ de SKIPEER  987275  Skipeer,

Démission et départ de SKIPEER  189259  Skipeer.


Démission et départ de SKIPEER  109169  Skipeer.





Démission et départ de SKIPEER  352791  Question
Revenir en haut Aller en bas
jm82

jm82



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 21:41

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum
 
Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!
 
Et je termine par la citation de notre frère Just a man
 
Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  4033047434 Démission et départ de SKIPEER  173236763


J'espère que ce la va te permettre de réfléchir à tes positions. Il y a bien quelques discussion où j'ai apprécié nos échanges.

En tant qu'homme je pense que tu as un coeur, mais que tu es pollué par l'islam, et je trouve ça dommage.

Que Dieu t'éclaire!

Le 17.07.16

Bonsoir,

Ce raccourcie n’a pas sa place ici concernant notre Cher Modérateur SKIPEER !

A moins qu’il ne s’agisse que d’un cafouillage d’esprit dû à une erreur de réflexion ; peut-être mal intentionné pour la circonstance (Je veux bien le croire ...).

Je sais bien qu’il y a des représentants de Nos religions qui commettent l’irréparable par des discours inadmissibles, en cela ils doivent rendre des comptes eux-aussi, mais il n’est pas correct de généraliser à tout va !

Notre Cher SKIPEER explique certains sujets sans agressivités envers personne, et nous le savons pour le lire régulièrement. Il n’y a aucune insulte de sa part en ce sens que la plupart de ces propos révèlent chez cet Homme " Education et Savoir Vivre " ce qui est une référence pour notre Forum (il n’y a pas que nous sur le Forum car énormément de personnes rendent visite ici ...).

En cela, je demande à notre Modérateur SKIPEER de revoir sa décision car celle-ci nous fait mal de nous priver de sa présence !

@SKIPEER ... Allez, une peu de repos pour faire le vide et revient-nous vite en bonne forme ... on t’attend parce que... on t'aime bien ! Démission et départ de SKIPEER  189259
Revenir en haut Aller en bas
http://jm85.unblog.fr
benopat





Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 22:17

SKIPEER a écrit:
Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum
 
Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!
 
Et je termine par la citation de notre frère Just a man
 
Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  4033047434 Démission et départ de SKIPEER  173236763

Merci SKIPPER pour tes réflexions, pour ton savoir, pour ta sagesse, pour les citations, pour tes opinions. Continue de guider les gens vers la pureté, vers l'amour, vers la bonté, vers le respect. Une chose est sûr, c'est avec des personnes comme toi que les personnes de foi musulmane peuvent compter pour parler de paix. N'oublie pas Jésus dans tes messages surtout que le Coran le reconnaît (malheureusement pas comme les Chrétiens, mais ses paroles sont très tranchantes de pureté). Je suis sûr que les versets que tu as appris et que tu connaissais du Nouveau Testament ne peuvent qu'augmenter ta curiosité pour approfondir l'excellence.

Reviens faire un petit tour de temps en temps.

Patrick Démission et départ de SKIPEER  792201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 23:22

Mon cher Skipeer,


Mais ce n'est pas sérieux!

Qu'est-ce qu'on va faire sans toi? sans ta sagesse et sans la modération de tes propos?

Tu es irremplaçable!


Reste avec nous mon cher Skipeer!


Démission et départ de SKIPEER  189259 Démission et départ de SKIPEER  189259 Démission et départ de SKIPEER  189259
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyDim 17 Juil 2016, 23:37

Skipper si telle est la volonté de Dieu, je ne serai m'y opposer, mais sache que nous prierons le Seigneur car ton retour sera accueilli dans la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyLun 18 Juil 2016, 00:11

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Skipper, le bateau va sombrer LOL bah oui le capitaine démissionne !

Tu as raison de partir, les événements liés à la fin des temps s'accélèrent, ton attachement à ce forum ne peut continuer que si le dialogue est intact.

Or le dialogue est rompu, islam et terrorisme résonne dans la plupart des sujets et le raisonnement est absent, ton départ sera utile et laissera un vide et tant mieux.

Il est préférable que tu laisses de toi une belle image tant que tu arrives à garder la patience et l'endurance que Dieu te donne mais on a tous nos limites et je sais que c'est pour l'amour de Dieu et des membres du site que tu préfères partir.

Tu es un des plus anciens et tes posts lus seront récompensés si Dieu le veut, tu as mieux à faire, tu as essayé, tu as réussi, ce n'est pas un échec, tu as avertis, tu as rappelé, Dieu est satisfait de toi ! J'en suis certain !

Ne t'en fais, on va essayer de continuer, ma patience et mon endurance ne sont pas encore usés, et puis tu feras peut-être quelques posts de temps en temps.


Que Dieu nous guide tous !


SKIPEER a écrit:

  
Et je termine par la citation de notre frère Just a man
 
Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  4033047434 Démission et départ de SKIPEER  173236763

ps: Au moins tu auras appris quelque chose de moi ! Very Happy
     Que Dieu te récompense car on a appris beaucoup de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyLun 18 Juil 2016, 00:27

SKIPEER a écrit:
Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum
 
Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!
 
Et je termine par la citation de notre frère Just a man
 
Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  4033047434 Démission et départ de SKIPEER  173236763

Skeeper tu déconnes ?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyLun 18 Juil 2016, 01:23

Bonsoir  chers ami(e)s !!

j'ai lu tous vos aimables messages et je suis très très touche et il faut le répéter plusieurs fois ... Démission et départ de SKIPEER  510471374 

Démission et départ de SKIPEER  2129354088 Démission et départ de SKIPEER  2129354088 Démission et départ de SKIPEER  2129354088 beaucoup a tout le monde !!

A mario et rosedumatin : je suis désolé mais les circonstances actuelles ne me permettent plus de continuer surtout que la tache de modérateur est très difficile quand on est consciencieux ,D'ailleurs je vous tire chapeau  pour votre patience et  endurance surtout en ces moments de turpitude. je vous souhaite une longue et heureuse vie  

A la forumeuse Estandrine je lui pardonne et lui souhaite longue et heureuse vie pleine de bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyLun 18 Juil 2016, 01:30

Pierresuzanne a écrit:
Moi aussi j'aime bien Skipeer.
J'ai toujours eu l'impression qu'il était mon alter ego sur l'autre rive.

Franchement je confirme, au niveau des messages et citations argumentés "au kilomètre".

Et votre présence/participation très régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyLun 18 Juil 2016, 01:36

SKIPEER a écrit:
Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum
 
Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!
 
Et je termine par la citation de notre frère Just a man
 
Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  4033047434 Démission et départ de SKIPEER  173236763

Raziel a écrit:
Skeeper tu déconnes ?

À priori, non.

Mais après un tel plébiscite j'espère qu'il aura compris que ses efforts portent des fruits, (même invisibles en apparence)

Et qu'au pire il va nous faire un coup à la Zidane (son retour en équipe de France lors de la coupe du monde 2006...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyLun 18 Juil 2016, 01:40

rosedumatin a écrit:
layyale a écrit:
Mario a refusé.. tu ne peux pas partir...

MERCI Mario!

Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602 Démission et départ de SKIPEER  175602


reste mon frère skipeer!



SKIPEER, reste nous t'en prions ! ESTANDRINE EST BANNIE POUR UN MOIS !

Pourquoi avoir banni estandrine ? scratch

Je ne conteste pas l'administration, mais cette sanction me surprend un peu... Rolling Eyes

Sinon bonne route à Skipper, moi aussi j'ai dit que je partais, mais vous me manquez trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyLun 18 Juil 2016, 01:41

SKIPEER a écrit:
A mario et rosedumatin : je suis désolé mais les circonstances actuelles ne me permettent plus de continuer surtout que la tache de modérateur est très difficile quand on est consciencieux [...]

Comme tu le dis toi même, mon frère.

Tu pourrais éventuellement simplement te retirer du rôle de modérateur....même si je trouve qu'il te va comme un gant (avec Cailloubleu et Mario tu es un modérateur des plus actif).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyLun 18 Juil 2016, 01:48

Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:
A mario et rosedumatin : je suis désolé mais les circonstances actuelles ne me permettent plus de continuer surtout que la tache de modérateur est très difficile quand on est consciencieux [...]

Comme tu le dis toi même, mon frère.

Tu pourrais éventuellement simplement te retirer du rôle de modérateur....même si je trouve qu'il te va comme un gant (avec Cailloubleu et Mario tu es un modérateur des plus actif).

Effectivement c'est une bonne idée. La modération devrait être confié à des gens qui ne sont ni chrétien ni musulman, ça évitera peut être ainsi une modération non objective.

Tu devrais peut être aussi rendre le tablier mon cher Cyril, non ? Ça te soulagera peut être ainsi d'une lourde tâche (car j'ai conscience qu'intervenir à chaque fois pour signaler que le nombre de ligne n'est pas respecté prend du temps) et ça te permettra d'être plus actif sur les sujets. D'apporter ainsi une véritable contribution et que tu ne sois pas juste ici pour fliquer les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyLun 18 Juil 2016, 02:04

Si tu savais mon rôle sur le forum....

Mais ce sujet n'a pas vocation à parler de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyLun 18 Juil 2016, 02:20

Tu es rémunéré j'espère au moins, ça à l'air d'être une lourde charge de travail. Tu fais comment pour pouvoir concilier ton vrai travail, ton travail dans ton quartier (tu as l'air d'être sur tous les fronts pour éradiquer le terrorisme), ton travail de père, de mari, d'ami et ton travail sur ce forum? J'espère que tu trouves du temps pour tout gérer sinon je me porte garant pour demander à ce que mario sorte le chéquier!

Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyLun 18 Juil 2016, 02:25

Oh non ne pars pas !! Ce serait vraiment trop dommage tu fais parti des gens de ce forum que j'aime lire et qui m'inspire beaucoup de par ta patience et ton calme...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyLun 18 Juil 2016, 02:37

phoutoufoot a écrit:
Tu es rémunéré j'espère au moins, ça à l'air d'être une lourde charge de travail. Tu fais comment pour pouvoir concilier ton vrai travail, ton travail dans ton quartier (tu as l'air d'être sur tous les fronts pour éradiquer le terrorisme), ton travail de père, de mari, d'ami et ton travail sur ce forum? J'espère que tu trouves du temps pour tout gérer sinon je me porte garant pour demander à ce que mario sorte le chéquier!

J'espère ma récompense dans l'au-delà et celle de mes prochains également. (Skipeer doit être dans le même cas je suppose)


Regardes dans mon profil à "humeur" .....

Honnêtement, j'avoue que ma gestion du temps est presque catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyLun 18 Juil 2016, 02:52

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu es rémunéré j'espère au moins, ça à l'air d'être une lourde charge de travail. Tu fais comment pour pouvoir concilier ton vrai travail, ton travail dans ton quartier (tu as l'air d'être sur tous les fronts pour éradiquer le terrorisme), ton travail de père, de mari, d'ami et ton travail sur ce forum? J'espère que tu trouves du temps pour tout gérer sinon je me porte garant pour demander à ce que mario sorte le chéquier!

J'espère ma récompense dans l'au-delà et celle de mes prochains également. (Skipeer doit être dans le même cas je suppose)


Regardes dans mon profil à "humeur" .....

Honnêtement, j'avoue que ma gestion du temps est presque catastrophique.

Il ne faut pas faire des choses pour espérer une quelconque récompense.
Quand on travail, on le fait pour un salaire. Mais nous sommes forcés d'aller travailler pour pouvoir vivre, je connais personnellement personne qui va aller travailler juste par plaiqir de travailler et qui dit à son patron "inutile de me payer"
La charité ne doit pas être calculer, quand tu offres un cadeau à ton enfant, tu sais que ça lui fera plaisir, son sourire te comblera de joie. Tu ne le fais pas en te disant "en offrant un cadeau à mon enfant, il va m'aimer"
L'amour de Dieu ne s'achète pas, il ne se négocie pas! Dieu nous aime sans contre partie, ce n'est pas un marchant d'amour. Il offre sans compter.
Moi je n'espère rien, quand je donne à un pauvre, je donne parce que j'ai conscience de ma chance et de son malheur, j'essai à mon faible niveau de compatir à sa détresse.
Mais je ne me dis pas "je donne pour que Dieu me récompense"
C'est absurde!

Y a un passage dans la Bible qui dit "la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu"
Tu devrais le méditer!

Je t'admire pour toutes tes activités!
Moi je suis au chomage actuellement, et pour gérer déjà mon appart, mon sport et mes disputes lol! je galère!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyLun 18 Juil 2016, 06:42

Certains salaires ne se mesurent pas en nombre mais en autant de sourires partagés.

Bravo aux fondateurs et aux modérateurs, la tâche est rude, dans l'affectif comme dans la quantité du travail à fournir.

les fondateurs ont tjrs essayé pour le mieux d'attribuer la fonction de modérateur en fonction des qualités requises mais aussi en tenant compte du panel des sensibilités intervenant dans les discussions.

C'est un principe louable et qui, malgré les difficultés rencontrées, souligne au combien il est important de fournir les efforts pour vivre ensemble.

Skipper a grandement contribué à lutter pour que nos communautés se rencontrent. Certes l'initiative est catholique. Mais soulignons aussi les efforts des nos amis musulmans qui sont venus et qui viennent sur un cite chrétien.

Et ce n'est pas fini, les musulmans, ne l'oublions pas, gardent toujours la porte de leur maison ouverte pour qui passe prés de chez eux.

Je ne me réjouie pas du départ de Skipper. C'est toujours triste de voir un frère d'église partir. Oui un frère d'église, une église certes virtuelle et un peu " hors norme " mais une église quand même.

mais je me réjouie de voir les réactions des uns et des autres. Faut il toujours que nous perdions quelque chose pour comprendre les bénédictions du Seigneur ?

Je me le dit souvent pour moi même.

Skipper, ton départ, a fait souffler un vent d'amour au moment où nous avions besoin. Garde en mémoire, plus que le reste cet amour partagé et que la volonté de Dieu soit faite. Puisse t-il nous pardonner nos échecs et que cet amour partagé soit pour Lui, une bonne odeur qui vient de la terre.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyLun 18 Juil 2016, 08:28

Tonton a écrit:
Skipper si telle est la volonté de Dieu, je ne serai m'y opposer, mais sache que nous prierons le Seigneur car  ton retour sera accueilli dans la joie.

Non, Tonton,
ne mêlons pas Dieu à ce qui est un choix individuel.


Nous sommes responsables de ce que nous faisons et disons,
et de ce que nous décidons.

Dieu peut nous aider à choisir, mais encore faut-il L'avoir écouté.

En spiritualité chrétienne, on appelle cela un exercice de discernement.
Je ne sais pas quel est le parallèle en spiritualité musulmane.

Y-t-il quelque chose de comparable à l'exercice de discernement des chrétiens en spiritualité musulmane ?



(si vous ne savez pas ce qu'est un exercice de discernement chrétien, je veux bien vous l'expliquer ! )
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyLun 18 Juil 2016, 08:39

SKIPEER a écrit:
17 juillet 2016

Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum
 
Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!
 
Et je termine par la citation de notre frère Just a man
 
Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  4033047434 Démission et départ de SKIPEER  173236763

mon cher SKIPEER, je comprends que tu éprouves une certaine lassitude et que tu aies envie de prendre du recul.
la tache de modérateur n'est pas facile surtout avec les évènements actuels qui attisent les tensions.
peux être pourrais tu rester parmi nous comme simple participant occasionnel car tes contributions au forum sont précieuses.

tu fais partie des musulmans que j'apprécie le plus, même si paradoxalement, tu as largement contribué à me rendre "islamo réfractaire".
je m'explique : si, même un musulman comme toi est, par fidélité aux dogmes islamiques, contraint de défendre la  lapidation comme tu l'as fait, alors il ne faut pas s'étonner que des musulmans n'ayant pas tes qualités humaines en arrivent à passer à l'acte et à commettre les horreurs que nous savons.

quelle que soit ta décision je te souhaite bonne route et bon courage car j'ai bien conscience qu'être musulman ne doit pas être facile en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  EmptyLun 18 Juil 2016, 09:18

Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:
Skipper si telle est la volonté de Dieu, je ne serai m'y opposer, mais sache que nous prierons le Seigneur car  ton retour sera accueilli dans la joie.

Non, Tonton,
ne mêlons pas Dieu à ce qui est un choix individuel.


Nous sommes responsables de ce que nous faisons et disons,
et de ce que nous décidons.

Dieu peut nous aider à choisir, mais encore faut-il L'avoir écouté.

En spiritualité chrétienne, on appelle cela un exercice de discernement.
Je ne sais pas quel est le parallèle en spiritualité musulmane.

Y-t-il quelque chose de comparable à l'exercice de discernement des chrétiens en spiritualité musulmane ?





Bien sûr qu'il y a, pourquoi en doutes tu ? Il suffit de côtoyer les musulmans pour le savoir.

Il ne faut pas confondre Dieu et la religion, chaque personne qui se tourne vers Dieu reçoit ses réponses, car Dieu est juste et ne s'attarde pas sur nos considérations. Il répond à qui veut l'écouter.

Après c'est vrai que c'est loin d'être facile de savoir si nous agissons en suivant la volonté de Dieu. Mais ça c'est entre Skipper et Dieu.

Skipper est un homme mature, qui nous a montré qu'il savait garder du temps pour la réflexion et en tant que musulman, comme pour tout croyant, qu'il cherche à alimenter ses réflexions sous le regard de Dieu. En tout cas, il sait que c'est mieux de le faire sous Son regard plutôt que sous le tien ou le mien.

De plus, en venant sur un forum chrétien, enfin même si parfois certains sont là pour chercher des poux, le musulman démontre son ouverture d'esprit.

Après, je ne doute pas non plus que Skipper soit, comme nous tous, parfois dans l'erreur malgré sa position vis à Dieu. Personnellement, cela m'est déjà arrivé de me tromper en pensant faire la volonté de Dieu, j'en retiens une leçon.

Enfin, je me console en me disant qu'il est mieux de se tromper en cherchant la volonté de Dieu plutôt que de ne pas la chercher.

Mais dans tous les cas, c'est entre moi et Dieu et là c'est entre Skipper et Dieu.

Toutefois, tu tiens sans doute un sujet de partage intéressant. Je serai ravi que tu ouvres un débat sur la question que tu poses. Et, si tu veux me faire plaisir, ne te prive pas, ça me ferait du bien en ce moment, fais, tu le peux, l'effort de la diplomatie.

Bien sûr ton niveau de connaissance compense ton tempérament de " feu ", mais pour le coup, c'est juste une spéciale dédicace tonton.

la nature du débat n'en souffira pas pour autant. Bien sûr j'ai une astuce, que j'avoue ne pas toujours réussir à appliquer. Il faut dire que parfois la patience est mise à rude épreuve, mais je n'ai pas d'escuse, juste du pain sur la planche.

Enfin voici une technique, expérimente, tu verras c'est pas facile :

J'écris, je lis, et je me dis, arf, mes écrits sont contentieux. Je cherche une reformulation, parfois même plusieurs d'autant que je n'ai pas un très bon niveau scolaire. Puis parfois, je trouve pas.

Dans les bons jours, je me dis bon efface et oublie, ça n'a guerre d'importance.

Dans les mauvais jours, je me dis, bon, il ou elle me casse les pieds, tant pis, j'envoie...


Je préfère les bons jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission et départ de SKIPEER  Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission et départ de SKIPEER
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...
» L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.
» pour tedjezery14 icare skipeer
» La démission du pape oui, ou non ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: