Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme

Aller en bas 
+8
Pierresuzanne
albania
Ogier
rosarum
Cyril 84
Karnak
touchedubois
BERNARD
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 07:23

Rappel du premier message :

16.09.2016

On est bien content en Europe de profiter de la démocratie.
N'oublions jamais que la islamistes n'ont qu'un souhait détruire la démocratie car il sont jaloux de ce que nous avons et qu'ils sont incapables d'avoir.
Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme.

Je me demande même si la migration actuelle n'est pas organisée par les fondamentalistes musulmans.
Il ne peuvent conquérir militairement donc ils envoient le peuple.
Ils sont de ceux qui mettent les femmes et le enfants en première ligne pour servir de bouclier.
Je parle bien des islamistes et je le précise.

N'oublions jamais que pour l'islam tous ceux qui ne sont pas musulmans sont des être inférieurs sans droits.

Cela sera difficile a appliquer cette forme de racisme .

De plus ils se querellent entre eux au sein même d'une même mouvance.

Il n'y a pas Un Islam mais plus de deux milliard différents d'islam dan le monde. ( Un Islam par musulman)

Les européens ne sont pas des bédouins.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 11:50

emmanuelle78 a écrit:
les sciences exactes ce sont les musulmans qui les ont développé.
Et la bible est sexiste.
Et que cela dérange tes préjugés d islamophobes ne changent rien à la réalité des faits

Les sciences exactes, ce sont les grecs antiques, les indiens et les perses qui les ont initiées.
puis ce sont les mutazilites (courant de l'islam jugé hérétique depuis 848, mais qui a survécu chez les intellectuels musulmans jusqu'à Avéroès) qui les ont développées,
Finalement ce sont les catholiques, dans les monastères qui les ont fait naître à la modernité, entre le Xe et le XVI e  siècle.

Tes préjugés anticléricaux ne changeront rien à la réalité des faits.




L'islam dans sa version sunnite,
c'est un désastre intellectuel et scientifique absolu.
Les sunnites et les chiites sont les minables des sciences exactes, et cela depuis toujours.

Merci les mutazilites !
ce sont sans doute des hérétiques pour les sunnites,
mais ils ont sauvé l'honneur scientifique de l'islam.
Ou plutôt, c'est grace à eux - les mutazilites - que les sunnites de nos jours se gargarisent des découvertes d'un Avéroès, ou d'un Razies, ou d'un Ouloug Beg, qui ont pourtant tous été persécutés par les sunnites en leur temps.



Emmanuelle, ce sont les gens comme toi qui ont coulé notre civilisation avec leurs préjugés anticléricaux stupides.
Tous les djihadistes qui ont trucidé des innocents chez nous dernièrement  avaient été éduqués dans nos écoles (sauf celui de Nice),
avec des prof qui leur ont raconté les mêmes âneries que ce que tu nous as servies plus haut.

Il y a un moment où les malhonnêtes qui crachent sur notre histoire et sur la grandeur de l'Eglise,
devraient s'interroger sur leur responsabilité morale dans l'éducation des djihadistes français.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 11:53

touchedubois a écrit:


tu ne connais pas Anoushirvan
il dit que vous racontez des ragots sur ragots
et il a raison

Excuse-moi, mais si j'ai certes critiqué sur ce forum et d'autres forums certains des fondements du christianisme (comme de l'islam d'ailleurs), ou remis en cause les premiers témoignages au sujet de Jésus, je n'ai pas dit que les chrétiens racontaient "ragots sur ragots".

La nuance est très importante, j'essaie d'avoir des propos nuancés, pas d'être dans la caricature, ou le tout-ou-rien.

Finalement, la seule fois où j'ai vraiment parlé de ragots, c'est au sujet de la vie privée de Mohamed racontée par l'islam dans les hadiths et la sira.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 12:05

Le sujet de ce fil est : qu'est-ce qui différencie Islam et Islamisme ?



MERCI de nous y tenir
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 12:48

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
les sciences exactes ce sont les musulmans qui les ont développé.
Et la bible est sexiste.
Et que cela dérange tes préjugés d islamophobes ne changent rien à la réalité des faits

Les sciences exactes, ce sont les grecs antiques, les indiens et les perses qui les ont initiées.
puis ce sont les mutazilites (courant de l'islam jugé hérétique depuis 848, mais qui a survécu chez les intellectuels musulmans jusqu'à Avéroès) qui les ont développées,
Finalement ce sont les catholiques, dans les monastères qui les ont fait naître à la modernité, entre le Xe et le XVI e  siècle.

Tes préjugés anticléricaux ne changeront rien à la réalité des faits.




L'islam dans sa version sunnite,
c'est un désastre intellectuel et scientifique absolu.
Les sunnites et les chiites sont les minables des sciences exactes, et cela depuis toujours.

Merci les mutazilites !
ce sont sans doute des hérétiques pour les sunnites,
mais ils ont sauvé l'honneur scientifique de l'islam.
Ou plutôt, c'est grace à eux - les mutazilites - que les sunnites de nos jours se gargarisent des découvertes d'un Avéroès, ou d'un Razies, ou d'un Ouloug Beg, qui ont pourtant tous été persécutés par les sunnites en leur temps.



Emmanuelle, ce sont les gens comme toi qui ont coulé notre civilisation avec leurs préjugés anticléricaux stupides.
Tous les djihadistes qui ont trucidé des innocents chez nous dernièrement  avaient été éduqués dans nos écoles (sauf celui de Nice),
avec des prof qui leur ont raconté les mêmes âneries que ce que tu nous as servies plus haut.

Il y a un moment où les malhonnêtes qui crachent sur notre histoire et sur la grandeur de l'Eglise,
devraient s'interroger sur leur responsabilité morale dans l'éducation des djihadistes français.

Et moi je pense que c'est des gens comme toi qui ont provoqué la situation actuelle faite de ressentiments, d'antagonisme et donc de haine. Tu crois qu'en crachant sur les gens, en les rabaissant, à lustrant son égo surdimensionné qu'on vit avec l'Autre.

Un partout balle au centre!

Quoique tu fasses, non le monde entier ne te ressemblera pas. Le monde ne prendra pas comme mètre étalon Pierre Elie le grand. Il y aura toujours des gens qui pensent différemment de toi. Tu ne pourras pas coloniser le monde entier pour imposer ta vérité.

Tu as encore un peu le temps d'apprendre le respect de ton prochain, de l'Autre, de celui qui est différent.



Tu sais dans mon job, y a des tas de situations ou on ne peut tricher. Si j'entame la relation en prenant de haut, en rabaissant pour apporter ma vérité, je me plante lamentablement. Je ne peux parvenir à un résultat que si je me met à la hauteur, que j'entends réellement et que j'amène ce que j'ai à apporter dans le cadre strict des valeurs de la personne. C'est radical comment une simple manière d'aborder la relation à l'autre change du tout au tout, la qualité du dialogue et les fruits qui peuvent en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 13:15

Anoushirvan a écrit:
touchedubois a écrit:


tu ne connais pas Anoushirvan
il dit que vous racontez des ragots sur ragots
et il a raison

Excuse-moi, mais si j'ai certes critiqué sur ce forum et d'autres forums certains des fondements du christianisme (comme de l'islam d'ailleurs), ou remis en cause les premiers témoignages au sujet de Jésus, je n'ai pas dit que les chrétiens racontaient "ragots sur ragots".

La nuance est très importante, j'essaie d'avoir des propos nuancés, pas d'être dans la caricature, ou le tout-ou-rien.

Finalement, la seule fois où j'ai vraiment parlé de ragots, c'est au sujet de la vie privée de Mohamed racontée par l'islam dans les hadiths et la sira.



parce que les temoignages des auteurs de evangiles ne racontent pas de ragots sur la vie de jesus sorte de hadiths et de sira
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 13:41

mario-franc_lazur a écrit:
Le sujet de ce fil est : qu'est-ce qui différencie Islam et Islamisme ?



MERCI de nous y tenir

réponse : l'islamisme fait partie de l'islam

il y a toujours eu dans l'histoire de l'islam des courants violents et intolérants.
on pourrait citer les almohades et les almoravides qui ont mit fin à la tolérance en andalousie et les wahabbites ne sont que les plus récents.

et pour ne rien arranger l'islam a raté le tournant de  l'humanisme et de l'universalité et s'est refermé sur son passé mythique.
mais quand un peuple considère que le passé était meilleur que l'avenir, alors ce peuple n'a pas d'avenir.
autant dire qu'il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 14:29

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le sujet de ce fil est : qu'est-ce qui différencie Islam et Islamisme ?



MERCI de nous y tenir

réponse : l'islamisme fait partie de l'islam

il y a toujours eu dans l'histoire de l'islam des courants violents et intolérants.
on pourrait citer les almohades et les almoravides qui ont mit fin à la tolérance en andalousie et les wahabbites ne sont que les plus récents.

et pour ne rien arranger l'islam a raté le tournant de  l'humanisme et de l'universalité et s'est refermé sur son passé mythique.
mais quand un peuple considère que le passé était meilleur que l'avenir, alors ce peuple n'a pas d'avenir.
autant dire qu'il est mort.

c q f d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 15:59




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 16:32




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...
» le mari qui fait peur a sa femme
» la croix fait peur ( pas seulement aux vampires)
» qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?
» Joyeux aïd ! Mais au fait, pourquoi l'aïd (el-kébir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES :: Les extrémismes religieux-
Sauter vers: