Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?

Aller en bas 
+4
marie-chantal
mon sauveur Jésus
mario-franc_lazur
monnalisa
8 participants
AuteurMessage
monnalisa

monnalisa



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 01:44

Les critiques réciproques sur les pratiques des 2 religions' musulmane et chretiennes sont multiples.

Quels sont les points qui vous dérangent le plus voire même vous inquiète jusqu'à en avoir peur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 02:26

Salut ,
monnalisa a écrit:
Les critiques réciproques sur les pratiques des 2 religions' musulmane et chretiennes sont multiples.

Quels sont les points qui vous dérangent le plus voire même vous inquiète jusqu'à en avoir peur?
L'homme a toujours eu peur de ce qu'il ne comprend pas , et cherchera toujours à rationaliser sa peur .

La mythologie est un bon exemple . Cette peur nous est insoutenable donc en se met en colère . En colère contre quoi ?contre ce qui nous fait peur et ici commence le combat . On essaiera à tout prix à dompter cette peur , en désirant que l'autre devienne comme nous .

Mais le plus remarquable , c'est cette recherche de réconfort . On se réconforte non pas en méditant sur nos livres respectifs , mais en recherchant les défauts de l'autre . En gros , "démontrer" la bassesse du livre de l'autre nous donne l'impression d'être encore plus dans la vérité , c'est réconfortant .

Mon papa c'est le plus fort , non c'est le mien , et pendant ce temps la société de sur consommation y trouve que des bénéfices . Le monde est mis sens dessus dessous et les multi national prospèrent , l'esclavagisme a changé de forme , les pays du tiers monde sont dévalisés ...
Pour un religieux suivant une religion lui enseignant la spiritualité (christianisme et islam) , nous devons reconnaitre que le monde manque cruellement d'humanité et de spiritualité .... Selon les deux messages respectifs , nous sommes sensés apporté cela au monde , mais nous préférons nous insulter les uns les autres , nous préférons montrer que notre religion est supérieur alors que pendant ce temps les non chrétiens et non musulmans se moquent ouvertement de Dieu et de notre soi disant spiritualité et de notre soi disant humanisme .



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 08:47

icare a écrit:
......................
Pour un religieux suivant une religion lui enseignant la spiritualité (christianisme et islam) , nous devons reconnaitre que le monde manque cruellement d'humanité et de spiritualité .... Selon les deux messages respectifs , nous sommes sensés apporté cela au monde , mais nous préférons nous insulter les uns les autres , nous préférons montrer que notre religion est supérieur alors que pendant ce temps les non chrétiens et non musulmans se moquent ouvertement de Dieu et de notre soi disant spiritualité et de notre soi disant humanisme .

Hélas ! Hélas ! Tu as dramatiquement raison, mon cher ICARE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:27

l'islam ne me fait pas peur, il na aucun pouvoir en réalité . il est utilisé par les sionistes pour faire peur aux occidentaux le vrai danger est ailleur
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 10:14

mon sauveur Jésus a écrit:
...le vrai danger est ailleur
Il est où d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
monnalisa

monnalisa



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 11:32

Pour Icare' la note de 18/20.
Revenir en haut Aller en bas
monnalisa

monnalisa



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 11:35

Oui mon sauveur Jésus' comme le demande marie Chantal' où se trouve le danger?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 11:45

marie-chantal a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
...le vrai danger est ailleur
Il est où d'après toi ?
ouvre les yeux , voit le monde qui est le notre , ce que les elites en ont fait , qui detient reellement le pouvoir? les musulmans? non , qui detient les banques qui soumettent nos politiques , asservissent les peuples , font les guerres tandis que des millions de gens meurent de malnutrition ? les musulmans? non!!! ouvre les yeux nous sommes dans un monde dirigé par gens sans pitié et sans humanité guidé et aveuglé par le pouvoir . Ils detiennent l'argent , les clés du monde et nous envoie vers un monde sans liberté , nous sommes esclaves et tu ne le sais meme pas, des purs consommateurs formaté depuis des années a ne pas penser librement et acheter , depenser courir apres l'argent (mammon) dans une societe de plus en plus egoiste, decadente, animale , est-ce les musulmans qui sont responsables? non!!!!!! cherche et tu trouveras
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

suis-je fou? et je te dis que ceux qui sont considere comme fou aux yeux de ce monde controle par satan seront les sages aux yeux de Dieu ! rien a faire de passer pour un illuminé ou autre , j'ai juste ouvert les yeux !!! comme beaucoup d'autres et oui tu es dans un matrice en quelque sorte et le monde reel te frappera en pleine face bientot car cette matrice repugnante eclatera dans peu de temps et montrera son vrai visage
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:23

mon sauveur Jésus a écrit:
marie-chantal a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
...le vrai danger est ailleur
Il est où d'après toi ?
ouvre les yeux , voit le monde qui est le notre , ce que les elites en ont fait , qui detient reellement le pouvoir? les musulmans? non , qui detient les banques qui soumettent nos politiques , asservissent les peuples , font les guerres tandis que des millions de gens meurent de malnutrition ? les musulmans? non!!! ouvre les yeux nous sommes dans un monde dirigé par gens sans pitié et sans humanité guidé et aveuglé par le pouvoir . Ils detiennent l'argent , les clés du monde et nous envoie vers un monde sans liberté , nous sommes esclaves et tu ne le sais meme pas, des purs consommateurs formaté depuis des années a ne pas penser librement et acheter , depenser courir apres l'argent (mammon) dans une societe de plus en plus egoiste, decadente, animale , est-ce les musulmans qui sont responsables? non!!!!!! cherche et tu trouveras
Je m'excuse de te dire que je n'ai pas bien compris ta pensée.
Tu disais que le vrai danger est ailleurs. Il est où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:30

Personnelemnt rien ne me derange , je suis satisfait de ma religion.
l'autre religion n'est qu'egarement pour moi (sans offense , mais c'est ce que chacun pense de l'autre) et je dialogue pour le prouver.


Salamou3aleikoum
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:47

marie-chantal a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
marie-chantal a écrit:
Il est où d'après toi ?
ouvre les yeux , voit le monde qui est le notre , ce que les elites en ont fait , qui detient reellement le pouvoir? les musulmans? non , qui detient les banques qui soumettent nos politiques , asservissent les peuples , font les guerres tandis que des millions de gens meurent de malnutrition ? les musulmans? non!!! ouvre les yeux nous sommes dans un monde dirigé par gens sans pitié et sans humanité guidé et aveuglé par le pouvoir . Ils detiennent l'argent , les clés du monde et nous envoie vers un monde sans liberté , nous sommes esclaves et tu ne le sais meme pas, des purs consommateurs formaté depuis des années a ne pas penser librement et acheter , depenser courir apres l'argent (mammon) dans une societe de plus en plus egoiste, decadente, animale , est-ce les musulmans qui sont responsables? non!!!!!! cherche et tu trouveras
Je m'excuse de te dire que je n'ai pas bien compris ta pensée.
Tu disais que le vrai danger est ailleurs. Il est où exactement ?
le danger, ce sont ceux qui nous dirigent , banquier, politiques , medias , tous controlé par les elites judeo maçonniques sionistes anti catholiques et musulmans qui pronent un gouvernement mondial . ils ont detruit la catholicité et toutes ses valeurs et maintenant s'attaquent aux derniers insoumis "les musulmans " en nous instrumentalisant afin de nous amener a un conflit mondial deguisé en guerre de religion tout ça pour cacher les saloperies qu'ils s'emploient a mettre en place pour mieux nous controler. reflechis un peu , prends les revolutions de jasmin qui sont soit-disant des revolution pour la democratie , qui arment les egorgeurs terroristes? aqui profitent ces revolutions ? au peuple musulman? regarde l'irak , la lybie mtn , l'egypte , la tunisie et j'en passe , ne vois-tu pas que tout cela est [......]?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 16:15

mon sauveur Jésus a écrit:
l'islam ne me fait pas peur, il na aucun pouvoir en réalité . il est utilisé par les sionistes pour faire peur aux occidentaux ....
En attendant que tu nous expliques qu'Allah est une invention des juifs.

Ce ne serait peut-être pas faux. Il y a tant de similitudes entre le judaïsme et l'islam, que l'on pourrait penser que ce dernier a été créé par des rabbins, désireux d'élargir le judaïsme à l'humanité entière, sur l'exemple du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 16:55

Tomi a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
l'islam ne me fait pas peur, il na aucun pouvoir en réalité . il est utilisé par les sionistes pour faire peur aux occidentaux ....
En attendant que tu nous expliques qu'Allah est une invention des juifs.

Ce ne serait peut-être pas faux. Il y a tant de similitudes entre le judaïsme et l'islam, que l'on pourrait penser que ce dernier a été créé par des rabbins, désireux d'élargir le judaïsme à l'humanité entière, sur l'exemple du christianisme.
c'est un autre sujet, qui ne m'interesse guere, je ne fais que regarder les faits en essayant d'être le plus objectif possible , pour cela je met de cote mes convictions et la passion. je ne suis ni pro musulman , ni pro juif et inversement ni anti-musulman et ni anti-juif. je constate que l'occident est entre les mains d'une elite bancaire mondialiste qui est grosse partie de confession juive talmudique tout simplement. la plus grande des mafias (comme la mafia sicilienne par exemple) qui surpasse de loin toutes les autres car elle a mis a genoux les gouvernements avec le plus grand hold up de l'histoire en privatisant le systeme monetaire (planches a billets) avec la banque federal americaine (1913) . un braquage autorisé qui a causé l'endettement de toutes les nations et leur soumissions. Sans parler des actes illegaux les plus grands où on retrouve toujours la même communauté , certains appellent cela de l'antisémitisme (ce qui ne veut rien dire pour moi) puisque la plupart des juifs (le petit peuple) en sont les premieres victimes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 20:07

mon sauveur Jésus a écrit:
l'islam ne me fait pas peur, il na aucun pouvoir en réalité . il est utilisé par les sionistes pour faire peur aux occidentaux le vrai danger est ailleur
Aucun pouvoir?
1 milliard et demi sa n'a aucun pouvoir?
et est ce que le christianisme a dans ce cas un pouvoir?

PS: ne pas confondre christianisme et laicite. Wink


Ni les juifs ni les chretiens ni les musulmans ne meritent d'etre craint , seul Allah merite notre crainte .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 20:56

Curiousmuslim a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
l'islam ne me fait pas peur, il na aucun pouvoir en réalité . il est utilisé par les sionistes pour faire peur aux occidentaux le vrai danger est ailleur
Aucun pouvoir?
1 milliard et demi sa n'a aucun pouvoir?
et est ce que le christianisme a dans ce cas un pouvoir?

PS: ne pas confondre christianisme et laicite. Wink


Ni les juifs ni les chretiens ni les musulmans ne meritent d'etre craint , seul Allah merite notre crainte .
lol le nombre ne change rien dans le monde actuel , regarde comment israel resiste et soumet les musulmans , soit serieux et realiste
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 20:58

monnalisa a écrit:
Les critiques réciproques sur les pratiques des 2 religions' musulmane et chretiennes sont multiples.

Quels sont les points qui vous dérangent le plus voire même vous inquiète jusqu'à en avoir peur?
Personnellement je n'ai pas peur pour moi Very Happy  J'ai plutôt peur pour mes frères et soeurs musulmans Very Happy 

Je sais qu'ils attendent le retour de Jésus et ils ont raison de l'attendre car il reviendra un jour comme il l'a déjà promis, sauf que pour moi, revenir dans la gloire c'est "revenir de manière visible", car Jésus à vrai dire n'est pas parti puisqu'il a promis à ses disciples de rester auprès de ses Apôtres jusqu'à la fin du monde. Ils ne le voient plus tout simplement, sauf quelques uns à qui il se fait voir. Pour moi, son retour, c'est simplement un nouvelle manifestation de sa présence. Tous nous le verrons.

Ce qui me fait peur pour nos frères musulmans, c'est qu'ils ne prennent pas Jésus au sérieux quand il se manifestera à nouveau, car ce jour là, Jésus viendra leur confirmer ce qu'il a annoncé dans les Evangiles. Il leur révèlera sa divinité. Et comme le Coran qu'ils pensent être la Parole de Dieu, leur dit que Jésus n'est pas Dieu avec son Père, automatiquement ils refuseront de croire Jésus quand il leur révèlera sa divinité.

Il leur faudra faire ce jour là un choix entre Jésus et leur Coran. Choisiront-ils Jésus ? Je n'en suis pas certain ; je l'espère de tout mon coeur et je prie pour cela, mais j'ai bien peur que ce soit trop difficile à accepter pour eux. Est-ce que leur amour pour Jésus sera plus grand que les certitudes qu'ils ont sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:02

mon sauveur Jésus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
l'islam ne me fait pas peur, il na aucun pouvoir en réalité . il est utilisé par les sionistes pour faire peur aux occidentaux le vrai danger est ailleur
Aucun pouvoir?
1 milliard et demi sa n'a aucun pouvoir?
et est ce que le christianisme a dans ce cas un pouvoir?

PS: ne pas confondre christianisme et laicite. Wink


Ni les juifs ni les chretiens ni les musulmans ne meritent d'etre craint , seul Allah merite notre crainte .
lol le nombre ne change rien dans le monde actuel , regarde comment israel resiste et soumet les musulmans , soit serieux et realiste
Oui c'est vrais , ils soumettent certains musulmans , et j'ajouterai a cela qu'ils soumettent le USA (d'apres tes theories de complots et du nouvel odre mondial etc...)
Et donc si les musulmans sont en position de faiblesse par rapport aux juifs (ce que tu traduit par "l'Islam n'a aucun pouvoir") alors les chretiens aussi n'ont aucun pouvoir. Je suis serieux et realiste mon ami :)
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:07

Curiousmuslim a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Aucun pouvoir?
1 milliard et demi sa n'a aucun pouvoir?
et est ce que le christianisme a dans ce cas un pouvoir?

PS: ne pas confondre christianisme et laicite. Wink


Ni les juifs ni les chretiens ni les musulmans ne meritent d'etre craint , seul Allah merite notre crainte .
lol le nombre ne change rien dans le monde actuel , regarde comment israel resiste et soumet les musulmans , soit serieux et realiste
Oui c'est vrais , ils soumettent certains musulmans , et j'ajouterai a cela qu'ils soumettent le USA (d'apres tes theories de complots et du nouvel odre mondial etc...)
Et donc si les musulmans sont en position de faiblesse par rapport aux juifs (ce que tu traduit par "l'Islam n'a aucun pouvoir") alors les chretiens aussi n'ont aucun pouvoir. Je suis serieux et realiste mon ami :)
je ne te contredirais pas tu as raison , je n'ai pas cet orgueil de croire le contraire l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:50

Petero a ecrit:
Personnellement je n'ai pas peur pour moi Very J'ai plutôt peur pour mes frères et
soeurs musulmans Very
Je sais qu'ils attendent le retour de Jésus et
ils ont raison de l'attendre car il reviendra
un jour comme il l'a déjà promis, sauf que
pour moi, revenir dans la gloire c'est
"revenir de manière visible", car Jésus à
vrai dire n'est pas parti puisqu'il a promis
à ses disciples de rester auprès de ses
Apôtres jusqu'à la fin du monde. Ils ne le
voient plus tout simplement, sauf quelques
uns à qui il se fait voir. Pour moi, son
retour, c'est simplement un nouvelle
manifestation de sa présence. Tous nous le
verrons.
Ce qui me fait peur pour nos frères
musulmans, c'est qu'ils ne prennent pas
Jésus au sérieux quand il se manifestera à
nouveau, car ce jour là, Jésus viendra leur
confirmer ce qu'il a annoncé dans les
Evangiles. Il leur révèlera sa divinité. Et
comme le Coran qu'ils pensent être la
Parole de Dieu, leur dit que Jésus n'est pas
Dieu avec son Père, automatiquement ils
refuseront de croire Jésus quand il leur
révèlera sa divinité.
Il leur faudra faire ce jour là un choix
entre Jésus et leur Coran. Choisiront-ils
Jésus ? Je n'en suis pas certain ; je l'espère
de tout mon coeur et je prie pour cela,
mais j'ai bien peur que ce soit trop difficile
à accepter pour eux. Est-ce que leur amour
pour Jésus sera plus grand que les
certitudes qu'ils ont sur lui ?


Comme c'est etrange nous pensons exactement la meme chose pour vous ^_^, a la seule difference que Jesus viendra affirmer le contraire de ce que tu as ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:54

mon sauveur Jésus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
lol le nombre ne change rien dans le monde actuel , regarde comment israel resiste et soumet les musulmans , soit serieux et realiste
Oui c'est vrais , ils soumettent certains musulmans , et j'ajouterai a cela qu'ils soumettent le USA (d'apres tes theories de complots et du nouvel odre mondial etc...)
Et donc si les musulmans sont en position de faiblesse par rapport aux juifs (ce que tu traduit par "l'Islam n'a aucun pouvoir") alors les chretiens aussi n'ont aucun pouvoir. Je suis serieux et realiste mon ami :)
je ne te contredirais pas tu as raison , je n'ai pas cet orgueil de croire le contraire l'ami Wink
qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? 788850 

la seule difference entre nous c'est que les sionistes ne me font pas peur , je n'ai peur que de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:57

Curiousmuslim a écrit:


la seule difference entre nous c'est que les sionistes ne me font pas peur , je n'ai peur que de Dieu
Pour ma part, j'ai une telle confiance en Dieu que je n'en ai pas peur. D'autres religions cultivent la peur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:59

Semsem a écrit:
Comme c'est etrange nous pensons exactement la meme chose pour vous  ^_^, a la seule difference que Jesus viendra affirmer le contraire de ce que tu as ecrit
C'est ce que tu crois que Jésus a affirmer le contraire de ce que j'ai écris, mais partons de l'hypothèse à laquelle je crois.

Si Jésus te confirme qu'il est Bien "Le Seigneur" des seigneurs et le Roi des rois, ce qu'est Dieu d'après le Deutéronome, donc qu'il est Dieu, comment tu réagiras. Est-ce que tu lui dira : "Je te crois Seigneur" puisque je sais que tu es un vrai prophète de Dieu ? Où lui diras-tu : "je ne te crois pas, tu n'es pas issa dont le retour a été annoncé dans le Coran, car jamais notre Issa ne dirait une chose pareille Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:16

Si Jesus en chair et en os le disait je le croirais mais il ne le dira jamais
Maintenant je te retourne la question: s'il disait qu'il est un simple prophete et qu'il n'a jamais ete ni Dieu ni fils de Dieu et qu'il faut suivre Mohammed tu le croirais?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:32

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


la seule difference entre nous c'est que les sionistes ne me font pas peur , je n'ai peur que de Dieu
Pour ma part, j'ai une telle confiance en Dieu que je n'en ai pas peur. D'autres religions cultivent la peur de Dieu.
Mon ami la confiance nourri la peur
La confiance a peur de la trahison j'espere que tu sais de quel peur je parle maintenant. :)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:40

petero a écrit:
Semsem a écrit:
Comme c'est etrange nous pensons exactement la meme chose pour vous  ^_^, a la seule difference que Jesus viendra affirmer le contraire de ce que tu as ecrit
C'est ce que tu crois que Jésus a affirmer le contraire de ce que j'ai écris, mais partons de l'hypothèse à laquelle je crois.

Si Jésus te confirme qu'il est Bien "Le Seigneur" des seigneurs et le Roi des rois, ce qu'est Dieu d'après le Deutéronome, donc qu'il est Dieu, comment tu réagiras. Est-ce que tu lui dira :  "Je te crois Seigneur" puisque je sais que tu es un vrai prophète de Dieu ? Où lui diras-tu :  "je ne te crois pas, tu n'es pas issa dont le retour a été annoncé dans le Coran, car jamais notre Issa ne dirait une chose pareille Very Happy 
Une chose est sur l'antichrist ne dira jamais qu'il est l'antichrist , il dira toujours qu'il est le christ et qu'il est Dieu

Il n'y a donc pas moyen que je crois en l'homme qui se presetera devant moi en me disant qu'il est Dieu . Dieu se manifeste dans une gloire incomprable et inimaginable , quelque miracles ne sauront impressionner un musulman croyant. Quand Dieu se manifestera devant l'humanite ce e sera pas le soleil qui illumiera la Terre ais la lumiere de Dieu meme qui illuminera la Terre en toute sa grandeur. Quand Dieu se manifestera devant l'homme aucun homme croyant ou incroyant qu'il fut ne puisse nier que c'est Dieu qui est devant lui . La manifestation de Dieu ne laisse pas de place au verbe "croire" mais "savoir" avec certitude sans le moindre doute. Et je le repete meme l'athe devrais reconnaitre que c'est Dieu qui est devant lui car il voit son createur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:52

Semsem a écrit:
Si Jesus en chair et en os le disait je le croirais mais il ne le dira jamais.
Nous verrons bien ce qu'il dira Very Happy 

Semsem a écrit:
Maintenant je te retourne la question: s'il disait qu'il est un simple prophete et qu'il n'a jamais ete ni Dieu ni fils de Dieu et qu'il faut suivre Mohammed tu le croirais?
Eh bien je le croirai moi aussi, car j'ai une grande confiance en Lui, si bien évidemment cela se voit qu'il est bien Jésus, car Jésus nous a averti que des gens pourraient se faire passer pour lui Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:01

Petero a ecrit:
Nous verrons bien ce qu'il dira

En effet, encore faut il que l'on soit encore vivant ce jour-là! :)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:02

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


la seule difference entre nous c'est que les sionistes ne me font pas peur , je n'ai peur que de Dieu
Pour ma part, j'ai une telle confiance en Dieu que je n'en ai pas peur. D'autres religions cultivent la peur de Dieu.
Mon ami la confiance nourri la peur
La confiance a peur de la trahison  j'espere que tu sais de quel peur je parle maintenant.  :)
Je pense le contraire, que la confiance élimine la peur.
Je ne vois pas bien de quelle peur tu parles, à part la crainte d'Allah que répète le Coran, et que l'on trouve aussi dans la Bible.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:08

Curiousmuslim a écrit:
Quand Dieu se manifestera devant l'humanite ce ne sera pas le soleil qui illumiera la Terre mais la lumiere de Dieu meme qui illuminera la Terre en toute sa grandeur.
Pour une fois je partage ton point de vue : ce n'est pas le soleil qui illuminerai la Terre, mais la Lumière de Dieu même qui illuminerai la terre. C'est ce que confirme la Révélation que l'auteur de l'Apocalypse a reçue :

[/quote]
21 22 De temple, je n'en vis point en elle; c'est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout, est son temple, ainsi que l'Agneau. 21 23 La ville peut se passer de l'éclat du soleil et de celui de la lune, car la gloire de Dieu l'a illuminée, et l'Agneau lui tient lieu de flambeau.


C'est la gloire de Dieu qui illuminera la terre, les villes et d'où jaillira cette gloire, cette Lumière qui éclairera toute la terre ? De l'Agneau qui sera le flambeau, c'est à dire "le chandelier" d'où sortira cette gloire de Dieu, cette Lumière :

C'est du visage de Jésus, flambeau de Dieu, que cette Lumière divine, cette gloire de Dieu jaillira pour illuminer toute la terre :

1 12 Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
1 13 et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
1 14 Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
1 15 ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
1 16 Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.


Curiousmuslim a écrit:
Quand Dieu se manifestera devant l'homme aucun homme croyant ou incroyant qu'il fut ne puisse nier que c'est Dieu qui est devant lui . La manifestation de Dieu ne laisse pas de place au verbe "croire" mais "savoir" avec certitude sans le moindre doute. Et je le repete meme l'athe devrais reconnaitre que c'est Dieu qui est devant lui car il voit son createur.
Oui, quand tous les hommes, y compris les musulmans, verront le visage de Jésus resplendir comme un soleil qui illumine toute la terre, alors les doutes sur la divinité de Jésus disparaîtront et ils oublieront de suite qu'il ont refusé de croire que Jésus était Dieu Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:10

Semsem a écrit:
Petero a ecrit:
Nous verrons bien ce qu'il dira

En effet, encore faut il que l'on soit encore vivant ce jour-là!   :)
Moi je crois qu'à ceux qui meurent avant la manifestation de Jésus à tous les hommes qui seront encore sur la terre, que Jésus se manifeste dans toute sa gloire à tout homme qui meurt Very Happy  Donc si tu meurs avant, tu verras bien ce qu'il te dira quand il te fera paraître devant Lui Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:21

Petero a ecrit:
Moi je crois qu'à ceux qui meurent avant la
manifestation de Jésus à tous les hommes
qui seront encore sur la terre, que Jésus se
manifeste dans toute sa gloire à tout
homme qui meurt Very Donc si tu meurs
avant, tu verras bien ce qu'il te dira quand
il te fera paraître devant Lui

Quand je mourrai, je viendrai te dire ce qu'il m'a dit ^_^
Revenons au sérieux:
Quand toi, moi, et tout le monde meurt, c'est pas Jesus qui viendra ( et là tu seras vraiment déçu) mais 2 anges qui viendront te questionner sur ta religion, ton Dieu et ton livre;

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:24

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
Pour ma part, j'ai une telle confiance en Dieu que je n'en ai pas peur. D'autres religions cultivent la peur de Dieu.
Mon ami la confiance nourri la peur
La confiance a peur de la trahison  j'espere que tu sais de quel peur je parle maintenant.  :)
Je pense le contraire, que la confiance élimine la peur.
Je ne vois pas bien de quelle peur tu parles, à part la crainte d'Allah que répète le Coran, et que l'on trouve aussi dans la Bible.


La confiance a peur de que a trahison la fasse disparaitre.
Un mari fidele a peur que par la tentation ne trompe sa femme qu'il aime tellement , et s'il la trahit il aura peur d'elle , peur qu'elle ne le quitte parcequ'il l'aime profondement.
Sans avoir de regret, est ce que le mari merite une seconde chance? et qui dis regret dis peur (que les choses ne rentre pas dans l'ordre que l'on souhaite)

De meme le musulman est un fidele a Dieu , il a peur de trahir de Dieu en desobeillissant a Dieu , et il peur de Dieu parcequ'il sait qu'il est perdant sans son createur.
Si le musulman est sans regret, comment peut espere le pardon de Dieu?

notre peur est en notre avantage car si l'on ne regrete pas d'avoir desobeillit on ne peut pas esperer le pardon , et tout homme est pecheur (sauf biensur les prophetes pbsl que Dieu preserve) . Nous devons avoir peur que Dieu nous abandonne car nous le desobeillissons tout le temps meme sans nous en rendre compte.


Il n'y a que le parti de Dieu et le parti de Satan , le Parti de Dieu est le gagnant et le parti de Satan est le perdant. Si l'on ne fais pas parti du parti de Dieu nous sommes dans celui de Satan. Il faut donc avoir peur Dieu , d'etre eloigner de Dieu car dans ce cas on est perdant.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:43

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Quand Dieu se manifestera devant l'humanite ce ne sera pas le soleil qui illumiera la Terre mais la lumiere de Dieu meme qui illuminera la Terre en toute sa grandeur.
Pour une fois je partage ton point de vue : ce n'est pas le soleil qui illuminerai la Terre, mais la Lumière de Dieu même qui illuminerai la terre. C'est ce que confirme la Révélation que l'auteur de l'Apocalypse a reçue :

Citation :

21  22  De temple, je n'en vis point en elle; c'est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout, est son temple, ainsi que l'Agneau. 21  23  La ville peut se passer de l'éclat du soleil et de celui de la lune, car la gloire de Dieu l'a illuminée, et l'Agneau lui tient lieu de flambeau.


C'est la gloire de Dieu qui illuminera la terre, les villes et d'où jaillira cette gloire, cette Lumière qui éclairera toute la terre ?  De l'Agneau qui sera le flambeau, c'est à dire "le chandelier" d'où sortira cette gloire de Dieu, cette Lumière :

C'est du visage de Jésus, flambeau de Dieu, que cette Lumière divine, cette gloire de Dieu jaillira pour illuminer toute la terre :

1  12  Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
1  13  et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
1  14  Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
1  15  ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
1  16  Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.


Curiousmuslim a écrit:
Quand Dieu se manifestera devant l'homme aucun homme croyant ou incroyant qu'il fut ne puisse nier que c'est Dieu qui est devant lui . La manifestation de Dieu ne laisse pas de place au verbe "croire" mais "savoir" avec certitude sans le moindre doute. Et je le repete meme l'athe devrais reconnaitre que c'est Dieu qui est devant lui car il voit son createur.
Oui, quand tous les hommes, y compris les musulmans, verront le visage de Jésus resplendir comme un soleil qui illumine toute la terre, alors les doutes sur la divinité de Jésus disparaîtront et ils oublieront de suite qu'il ont refusé de croire que Jésus était Dieu Very Happy 

Nous sommes presque d'accord , mais la partie qui concerne Jesus pbsl n'est pas aussi claire que tu n'essaye de le faire paraitre

1  16  Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.

Ceci ne veut pas dire que Jesus pbsl illumine la Terre , je suis desole , mais en lisant ceci  :

1  12  Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
1  13  et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.

On vois bien que le fils de l'homme n'est apercu qu'apres les 7 candelabres d'or , or Dieu sera le seul a etre observe et ce depuis la premiere seconde. Sa lumiere attirera vers elle tout les regards et ces regards ne devrons remarque que Dieu en premier
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:14

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Quand Dieu se manifestera devant l'humanite ce ne sera pas le soleil qui illumiera la Terre mais la lumiere de Dieu meme qui illuminera la Terre en toute sa grandeur.
Pour une fois je partage ton point de vue : ce n'est pas le soleil qui illuminerai la Terre, mais la Lumière de Dieu même qui illuminerai la terre. C'est ce que confirme la Révélation que l'auteur de l'Apocalypse a reçue :

Citation :

21  22  De temple, je n'en vis point en elle; c'est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout, est son temple, ainsi que l'Agneau. 21  23  La ville peut se passer de l'éclat du soleil et de celui de la lune, car la gloire de Dieu l'a illuminée, et l'Agneau lui tient lieu de flambeau.


C'est la gloire de Dieu qui illuminera la terre, les villes et d'où jaillira cette gloire, cette Lumière qui éclairera toute la terre ?  De l'Agneau qui sera le flambeau, c'est à dire "le chandelier" d'où sortira cette gloire de Dieu, cette Lumière :

C'est du visage de Jésus, flambeau de Dieu, que cette Lumière divine, cette gloire de Dieu jaillira pour illuminer toute la terre :

1  12  Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
1  13  et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
1  14  Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
1  15  ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
1  16  Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.


Curiousmuslim a écrit:
Quand Dieu se manifestera devant l'homme aucun homme croyant ou incroyant qu'il fut ne puisse nier que c'est Dieu qui est devant lui . La manifestation de Dieu ne laisse pas de place au verbe "croire" mais "savoir" avec certitude sans le moindre doute. Et je le repete meme l'athe devrais reconnaitre que c'est Dieu qui est devant lui car il voit son createur.
Oui, quand tous les hommes, y compris les musulmans, verront le visage de Jésus resplendir comme un soleil qui illumine toute la terre, alors les doutes sur la divinité de Jésus disparaîtront et ils oublieront de suite qu'il ont refusé de croire que Jésus était Dieu Very Happy 

Nous sommes presque d'accord , mais la partie qui concerne Jesus pbsl n'est pas aussi claire que tu n'essaye de le faire paraitre

1  16  Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.

Ceci ne veut pas dire que Jesus pbsl illumine la Terre , je suis desole , mais en lisant ceci  :

1  12  Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
1  13  et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.

On vois bien que le fils de l'homme n'est apercu qu'apres les 7 candelabres d'or , or Dieu sera le seul a etre observe et ce depuis la premiere seconde. Sa lumiere attirera vers elle tout les regards et ces regards ne devrons remarque que Dieu en premier
On nous dit que Jésus (l'Agneau) est le Flambeau qui illuminera la terre. Regarde les candélabres, on en a besoin pour porter la lumière qui va éclairer. Eh bien Jésus est celui qui porte en Lui la Lumière qui va éclairer la terre, car il est rempli de la gloire de Dieu qui illuminera le monde. C'est par Jésus son flambeau que Dieu illuminera toute la terre.

C'est pourquoi, au milieu des 7 candélabres qui sont les 7 esprits de Dieu, apparaît le visage de Jésus qui resplendit comme le soleil qui éclaire la terre. Le chiffre 7 symbolise la plénitude, la perfection. Jésus est la Lumière parfaite, la plénitude de la Lumière avec Dieu son Père ; c'est par Lui que Dieu éclairera la terre;
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:30

je n'ai pas dit que j'avais peur , je constate rien de plus , se voiler la face n'est pas la solution non plus , ne jamais sous estimé la mal . il est aisé de sortir de telles choses quand on n' y est pas confronté . la peur est un sentiment humain, je ne suis pas sur que tu tiendrais un discours aussi simpliste face au danger comme les palestiniens par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:31

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Pour une fois je partage ton point de vue : ce n'est pas le soleil qui illuminerai la Terre, mais la Lumière de Dieu même qui illuminerai la terre. C'est ce que confirme la Révélation que l'auteur de l'Apocalypse a reçue :

Citation :

21  22  De temple, je n'en vis point en elle; c'est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout, est son temple, ainsi que l'Agneau. 21  23  La ville peut se passer de l'éclat du soleil et de celui de la lune, car la gloire de Dieu l'a illuminée, et l'Agneau lui tient lieu de flambeau.


C'est la gloire de Dieu qui illuminera la terre, les villes et d'où jaillira cette gloire, cette Lumière qui éclairera toute la terre ?  De l'Agneau qui sera le flambeau, c'est à dire "le chandelier" d'où sortira cette gloire de Dieu, cette Lumière :

C'est du visage de Jésus, flambeau de Dieu, que cette Lumière divine, cette gloire de Dieu jaillira pour illuminer toute la terre :

1  12  Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
1  13  et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
1  14  Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
1  15  ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
1  16  Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.


Oui, quand tous les hommes, y compris les musulmans, verront le visage de Jésus resplendir comme un soleil qui illumine toute la terre, alors les doutes sur la divinité de Jésus disparaîtront et ils oublieront de suite qu'il ont refusé de croire que Jésus était Dieu Very Happy 

Nous sommes presque d'accord , mais la partie qui concerne Jesus pbsl n'est pas aussi claire que tu n'essaye de le faire paraitre

1  16  Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.

Ceci ne veut pas dire que Jesus pbsl illumine la Terre , je suis desole , mais en lisant ceci  :

1  12  Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
1  13  et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.

On vois bien que le fils de l'homme n'est apercu qu'apres les 7 candelabres d'or , or Dieu sera le seul a etre observe et ce depuis la premiere seconde. Sa lumiere attirera vers elle tout les regards et ces regards ne devrons remarque que Dieu en premier
On nous dit que Jésus (l'Agneau) est le Flambeau qui illuminera la terre. Regarde les candélabres, on en a besoin pour porter la lumière qui va éclairer. Eh bien Jésus est celui qui porte en Lui la Lumière qui va éclairer la terre, car il est rempli de la gloire de Dieu qui illuminera le monde. C'est par Jésus son flambeau que Dieu illuminera toute la terre.

C'est pourquoi, au milieu des 7 candélabres qui sont les 7 esprits de Dieu, apparaît le visage de Jésus qui resplendit comme le soleil qui éclaire la terre. Le chiffre 7 symbolise la plénitude, la perfection. Jésus est la Lumière parfaite, la plénitude de la Lumière avec Dieu son Père ; c'est par Lui que Dieu éclairera la terre;
Trouve moi quelque chose d'explicite


Ce que tu m'avance n'est pas claire car de l'or devien invisible a cote de la lumiere du soleil que dire de la lumiere de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:36

mon sauveur Jésus a écrit:
je n'ai pas dit que j'avais peur , je constate rien de plus , se voiler la face n'est pas la solution non plus , ne jamais sous estimé la mal . il est aisé de sortir de telles choses quand on n' y est pas confronté . la peur est un sentiment humain, je ne suis pas sur que tu tiendrais un discours aussi simpliste face au danger comme les palestiniens par exemple
{ Ceux qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel d'ALLAH, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel d'ALLAH? } [ S13 - V28 ]


Certains souffrent meme s'ils sont dans le calme , d'autres sont heureux meme dans la guerre .
Il faut se remettre a Dieu
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:19

Curiousmuslim a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
je n'ai pas dit que j'avais peur , je constate rien de plus , se voiler la face n'est pas la solution non plus , ne jamais sous estimé la mal . il est aisé de sortir de telles choses quand on n' y est pas confronté . la peur est un sentiment humain, je ne suis pas sur que tu tiendrais un discours aussi simpliste face au danger comme les palestiniens par exemple
{ Ceux qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel d'ALLAH, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel d'ALLAH? } [ S13 - V28 ]


Certains souffrent meme s'ils sont dans le calme , d'autres sont heureux meme dans la guerre .
Il faut se remettre a Dieu
des paroles faciles quand on est pas dans leur situation, j'espere que Dieu ne mettra pas a l'epreuve cette confiance en un coeur apaisé même en des temps troublés .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? EmptyVen 23 Aoû 2013, 13:25

mon sauveur Jésus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
je n'ai pas dit que j'avais peur , je constate rien de plus , se voiler la face n'est pas la solution non plus , ne jamais sous estimé la mal . il est aisé de sortir de telles choses quand on n' y est pas confronté . la peur est un sentiment humain, je ne suis pas sur que tu tiendrais un discours aussi simpliste face au danger comme les palestiniens par exemple
{ Ceux qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel d'ALLAH, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel d'ALLAH? } [ S13 - V28 ]


Certains souffrent meme s'ils sont dans le calme , d'autres sont heureux meme dans la guerre .
Il faut se remettre a Dieu
des paroles faciles quand on est pas dans leur situation, j'espere que Dieu ne mettra pas a l'epreuve cette confiance en un coeur apaisé même en des temps troublés .
qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? 1985722407 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?   qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: