Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?

Aller en bas 
+6
rosedumatin
brigit
Cyril 84
mario-franc_lazur
Serena57
Eliane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eliane

Eliane



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 14:10

Rappel du premier message :

31.07.2016

Les représentants du culte musulman français avaient proposé aux musulmans d'aller à la messe ce dimanche pour témoigner de leur amitié envers les catholiques.

Certains d'entre vous l'ont-ils fait ?

Cyril a fait un sujet en spiritualité musulmane pour inciter les musulmans du forum à s'investir contre les terroristes musulmans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il proposait que les musulmans fassent une sorte de service d'ordre devant les églises, (ce qui demanderait à être organisé et supervisé par les catholiques eux-mêmes ou par l'état).

Volà ce dimanche une occasion concrète de faire se rencontrer les deux communautés de croyants.
Certains y ont-il participé ?

Soit du coté catholique en allant parler à des musulmans présents à la messe ?
soit du coté musulman en venant assister eux-mêmes à la messe ?
(pour les musulmans qui aimeraient le faire, il n'est pas trop tard. Dans les grandes villes, il y a souvent des messe le dimanche soir, il suffit de regarder sur internet).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Serena57





Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2016, 20:07

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[...] Des propos contestés par le président du Conseil régional du culte musulman, en charge de "l'unique mosquée de la ville". "Si ces gamins venaient faire la prière cinq fois par jour et écouter le prêche ici, ils comprendraient ce qu'est l'islam et on n'en arriverait pas à ces tragédies", assure Mohammed Karabila. "Ces gens-là sont des délinquants, sans éducation et qui se forment avec des imams "google". "Je ne l'ai jamais vu (Adel Kermiche) fréquenter la mosquée", assure Karabila. [...]

Merci cher Mario de cet éclairage.

Je précise également que je travail actuellement avec un musulman d'une trentaine d'années qui habite à Saint Étienne du Rouvray, il m'a affirmé qu'il n'avait jamais vu ce jeune, ni à la mosquée ni dans la ville.

Je précise que c'est une commune d'à peine 30 000 habitants.

Ce cas est typique de jeunes qui se désolidarisent de la société et de la communauté musulmane.

on dit "l'amour rend aveugle", on pourrai également dire "l'islam rend aveugle"....

ton amis n'a rien vu??? mais bien sur...

Citation :
Saint-Étienne-du-Rouvray : la Normandie, berceau de plusieurs djihadistes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"D'autres individus radicalisés sont originaires de la région. Le plus connu d'entre eux est Maxime Hauchard, un converti à l'islam,(....) L'enquête révélera que le jeune homme avait fréquenté, avant de partir en Syrie, les mosquées d'Elbeuf et de Saint-Etienne-du-Rouvray et avait attiré avec lui un autre jeune de son village, parti "étudier la théologie" en Arabie saoudite en 2012."

"Les mosquées d’Elbeuf et de Saint-Étienne-du-Rouvray sont placées sous surveillance et plusieurs individus qui se trouvent dans le collimateur de la justice sont interpellés"

"Un autre jeune Normand, Jordan, 22 ans, originaire de Vernon (Eure), aurait quant à lui déjà rejoint les rangs du groupe Etat islamique. Il fréquentait, lui aussi, la même mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray"

les musulmans ne veulent pas voir certaines choses c'est évident...

d'ailleurs, Aldo Oumouden, le porte-parole et chargé de communication de la Grande Mosquée de Saint-Etienne le dit très bien ,ce n'est pas le rôle des musulmans de dénoncer les islamistes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2016, 20:10

Joanni a écrit:
En lisant les commentaires de cyril, j'hésite entre plusieurs idées : soit il aime se faire peur et nous faire peur par extension, soit il pense vraiment ce qu'il dit alors il lui faut un bon psychiatre parce que le masochisme à ce point là ça frôle le domaine de la psychiatrie, soit il méconnait totalement ce que pourrait être un pays totalement islamique (l’angoisse ...) parce qu'arriver à écrire en peu de ligne qu'il est rêve, je me fais sincèrement du soucis pour sa santé mentale (au passage, cette idée défendue par Daesh ressemble comme deux gouttes d'eau à un pays totalement islamique).
Adieu les droits de l'homme, adieu le droit des minorités, adieu le droit des femmes, adieu la liberté de conscience, adieu la démocratie, adieu le petit verre de pinard, adieu la musique, adieu la danse, adieu le droit à la différence adieu adieu adieu...
Bonjour la lapidation, bonjour les châtiments corporels, bonjour la dhimmitude, bonjour la burqa, bonjour le régime théocratique avec tous les excès et délires que ça peut engendrer, bonjour l'apprentissage de l''arabe comme unique langue à enseigner... bonjour le temps des cavernes, parce que c'est le programme qu'on aura, un retour de plusieurs siècles en arrière.

Ta lapidation, ta charia et autres ignominies, continuez à les rêvasser, c'est gratis le rêve.

Il y croit mais il y a aussi une grde part de provocation dans ses propos!!!
Mais je mettrai ma main a coupé que ça l'arrange bien (comme bcp de musulman) de vivre dans un état démocratique et laique!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2016, 20:59

Cyril 84 a écrit:


Chère Éliane, il n'y-a aucun véritable état islamique de par le monde.

S'il-y-en avait un, nous rêverions tous de nous y installer, toi y compris.

Car la définition réelle n'est pas celle que la majorité a.
Elle est biaisée par les médias et les musulmans eux-mêmes.



Alors, s'il te plaît, mon cher CYRIL, décris-nous cet Etat islamique idéal, avec les versets et hadiths qui correspondent à ton rêve !...


Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 2129354088 par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2016, 21:10

Cyril 84 a écrit:
Chère Séréna, nos mosquées sont aussi des cibles potentielles de la part de DAESH, car il ne supportent pas notre Islam de France tolérant.

Et de groupuscules identitaires pour les mêmes raisons que celles qui t'animent.

Mais heureusement tout les projets d'attaques ont été déjoués (pour l'instant)

Oui. C'est la plus grande menace. Cool

Car les chrétiens sont capable d'une catharsis infinie parfois, les textes nous y poussent.
Mais est ce le cas dans toutes les religions ? Quand je lis une certaine presse en ligne algérienne,
Qui se font le relais du recensement fantasmagorique des mosquées vandalisées,
J'ai l'impression que nombreux n'attendent que cela, pour laisser libre court à leur haine.

Et le jour où des enfants mourront dans une église, Je crains que tout cela ne s'emballe aussi.
Nous sommes sur la pierre de sacrifice, tous. Elle est et sera aussi de chute pour nombreux.

Et comme je vois que l'on a beau couper les têtes de l'hydre, les têtes repoussent et repousseront toujours,
Il va bien falloir qu'un musulman daigne parler de ce qu'est l'expiation devant Dieu.
Car pour l'instant il n'y ni issue et donc ni espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 00:00

Cyril 84 a écrit:


Chère Éliane, il n'y-a aucun véritable état islamique de par le monde.

S'il-y-en avait un, nous rêverions tous de nous y installer, toi y compris.

 

Non Eliane ne rêve certainement pas de de s'installer dans un état islamiste, ni moi non plus, es-tu tombée sur la tête mon cher Cyril, tout pays ne représentant qu'un seule tendance est invivable, stérile, mortifère. affraid affraid

C'est un pays de mort et de dictature.

Pour avoir la vie, l'oxygène, la créativité la liberté il faut des états pluralistes. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 00:27

Exactement, bien parlé caillou!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 06:52

Cyril 84 a écrit:
Ils étaient instruits certes.

Mais étaient-ils instruits en sciences islamiques ?

Et surtout avaient-ils la pédagogie pour transmettre à leurs enfants.

Dans la commune où j'ai habité de 2013 à 2015 (7500 habitants) il-y-a eu 3 départ en Syrie, 2 sont morts là bas dont le fils de l'imam, il manquait sûrement la pédagogie et je pense qu'il-y-a une fracture générationnelle au sein des familles.

Eliane a écrit:
le fils de l'imam ?
son père ne lui avait-il pas transmis sa foi ?
C'est incompréhensible.
Cyril, quel était donc le contenu de cette foi transmise par ce père ?

C'est justement ce que je disais dans le message ci-dessus auquel tu as répondu :

La science est stérile si lors de la transmission il manque la pédagogie.
Ceci est valable également dans le monde professionnel.

Ensuite la fracture générationnelle pousse les nouvelles générations à chercher d'autres modèles.

C'est pourquoi l'exemple que j'ai vécu avec l'imam illustre parfaitement ces 2 points.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 07:16

Joanni a écrit:
En lisant les commentaires de cyril, j'hésite entre plusieurs idées : soit il aime se faire peur et nous faire peur par extension, soit il pense vraiment ce qu'il dit alors il lui faut un bon psychiatre parce que le masochisme à ce point là ça frôle le domaine de la psychiatrie, soit il méconnait totalement ce que pourrait être un pays totalement islamique (l’angoisse ...) parce qu'arriver à écrire en peu de ligne qu'il est rêve, je me fais sincèrement du soucis pour sa santé mentale (au passage, cette idée défendue par Daesh ressemble comme deux gouttes d'eau à un pays totalement islamique).
Adieu les droits de l'homme, adieu le droit des minorités, adieu le droit des femmes, adieu la liberté de conscience, adieu la démocratie, adieu le petit verre de pinard, adieu la musique, adieu la danse, adieu le droit à la différence adieu adieu adieu...
Bonjour la lapidation, bonjour les châtiments corporels, bonjour la dhimmitude, bonjour la burqa, bonjour le régime théocratique avec tous les excès et délires que ça peut engendrer, bonjour l'apprentissage de l''arabe comme unique langue à enseigner... bonjour le temps des cavernes, parce que c'est le programme qu'on aura, un retour de plusieurs siècles en arrière.

Ta lapidation, ta charia et autres ignominies, continuez à les rêvasser, c'est gratis le rêve.

Cher Joanni, en réponse à ta méconnaissance de ce que devrait être la place des non-musulmans dans un état islamique, quoi de mieux que les paroles du Tout-Puissant ? :

Concernant les juifs :

Sourate 5,AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
42.[...] S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.



Concernant les chrétiens :

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


Ne croyez pas chers amis que DAESH est un état islamique, si mes parents m'avaient appelé Usain Bolt, croyez-vous sérieusement que je vais être médaille d'or à Rio de Janeiro dans 2 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 07:23

mario-franc_lazur a écrit:
Alors, s'il te plaît, mon cher CYRIL, décris-nous cet Etat islamique idéal, avec les versets et hadiths qui correspondent à ton rêve !...


  Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 2129354088      par avance !

Voilà c'est fait, cher Mario, juste au dessus (en réponse à Joanni de manière succincte).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 07:27

Serena57 a écrit:
[...] les musulmans ne veulent pas voir certaines choses c'est évident...

d'ailleurs, Aldo Oumouden, le porte-parole et chargé de communication de la Grande Mosquée de Saint-Etienne le dit très bien ,ce n'est pas le rôle des musulmans de dénoncer les islamistes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, tu as raison de dénoncer cette position, chère Séréna, les propos de ce monsieur n'engagent que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 15:02

Cyril 84 a écrit:


Chère Éliane, il n'y-a aucun véritable état islamique de par le monde.

S'il-y-en avait un, nous rêverions tous de nous y installer, toi y compris.

Car la définition réelle n'est pas celle que la majorité a.
Elle est biaisée par les médias et les musulmans eux-mêmes.

Bonjour à tous,
Je vois que cette remarque de Cyril a fait jaser, comme on dit.
Je l'avais bien vue, mais j'avais préféré la contourner. Cyril est un converti, il est dans sa période lune de miel. Il faut être gentil avec lui et lui laisser le temps de revenir dans la réalité. Chacun mûri à son rythme.
J'avoue avec moins de patience avec les musulmans de souche, qui ont déjà l'expérience longue des problèmes suscités par l'islam.
Par exemple, il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi tout le monde dit dans les médias (des journalistes non musulmans, mais aussi des musulmans) que le Coran ne contient pas de violence, ou que l'islam n'est pas une religion violente?

Ce matin en me maquillant, je me regardais dans mon miroir, et j'ai pensé à un échange que j'ai eu ce weekend avec une jeune fille du forum très sympathique au demeurant.
Je me suis demandée si les musulmans pourraient se mettre devant un miroir, se regarder eux-mêmes dans les yeux, et se dire à haute voix: "Le Coran n'est pas violent, l'islam n'est pas cruel".



Pour répondre à Cyril,
non Cyril, je n'ai pas envie de vivre dans le véritable état islamique, car je suis une catholique, qui n'a ni envie de demander la permission pour être catholique, ni envie d'avoir à demander la permission, si je n'avais plus envie de l'être. (voilà ce que je peux dire de plus gentil sur le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 15:40

beaucoup de sagesse Eliane, c'est vrai que je suis encore un peu jeune et impulsif et que j'ai du mal à laisser passer les remarques provocantes!
car oui, cyril ne dit que des choses pour provoquer en mettant un masque d'agneau, mais ça ne marche pas avec moi lol!
c'est pour ça d'ailleurs qu'il est pressé que je sois banni (ce qui est le cas et je sais pas pourquoi je peux écrire encore d'ailleurs), car son petit jeu de fourbe est grillé!!! Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 24389
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 15:48

Skipeer aussi était un fourbe selon "son éminence" Phoutoufoot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 15:54

Oui il l'étais, et tu l'es aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 16:59

phoutoufoot a écrit:
Oui il l'étais, et tu l'es aussi!!!

Qui ou quoi t'autorise à traiter les gens de fourbes !!!! motif pour te faire bannir !!!!

Il y avait des messes spéciales pour le Père Jacques Hamel un peu partout en Normandie, où je vis avec mon époux.

Nous avons été honorés de la présence de nos frères et soeurs Musulmans , cela a créé une fraternité sans pareil !!!!

Un réconfort nous a été donné.

ET donc cesse tes insultes ou quitte ce forum dont tu trahis la vocation phoutoufoot !!!!

( Mario t'a écrit un MP que tu as lu ce matin, tiens en compte !!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 17:26

Arrête de nous prendre pour des demeurés, aucun pays musulman n'est signataire de la déclaration des droits de l'homme de l'ONU ça suffit pour vous mettre au bans des pays civilisés qui accordent des droits à tous les êtres humains.
Il n'y a pas de liberté de conscience dans ton état islamique, pas d'égalité de traitement entre les religions et l'absence de religion, pas de liberté sexuelle (préparez vous à employer des bourreaux, parce que les décapitations, les lapidations et les châtiments corporels vont pas tarder à arriver).

Ton état islamique rêvé me donne envie de gerber !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 18:04

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Alors, s'il te plaît, mon cher CYRIL, décris-nous cet Etat islamique idéal, avec les versets et hadiths qui correspondent à ton rêve !...


  Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 2129354088      par avance !

Voilà c'est fait, cher Mario, juste au dessus (en réponse à Joanni de manière succincte).



Non, mon cher CYRIL, ce n'est pas fait, car ce ne sont pas quelques versets soigneusement choisis qui pourraient nous donner une image exacte de la vie des gens dans un Etat islamique .

Ainsi les talibans ( qui étaient des étudiants en théologie, donc qui connaissaient bien le Coran et les hadiths ) avaient promulgué les règlements suivants :

1- L'interdiction totale du travail des femmes hors de chez elles, y compris pour les enseignantes, les ingénieurs et la plupart des professions. Seules quelques femmes médecins et infirmières sont autorisées à travailler dans quelques hôpitaux de Kaboul.

2- L'interdiction totale de l'activité des femmes hors de chez elles si elles ne sont pas accompagnées par un mahram (parent masculin).

3- L'interdiction pour les femmes de traiter avec les marchands masculins.

4- L'interdiction pour les femmes de se faire soigner par un médecin homme.

5- L'interdiction d'aller à l'école, à l'université ou dans quelque autre organisme éducatif. (Les talibans ont converti les écoles de filles en séminaires.)

6- L'obligation de porter un long voile (Burqa), les recouvrant de la tête au pied.

7- Les femmes qui ne portent pas ce voile ou ne sont pas accompagnées d'un mahram sont fouettées, battues et insultées.

8- Les femmes dont on voit les chevilles sont fouettées en public.

9- La lapidation publique des femmes accusées de relations sexuelles extra-maritales. (Nombre d'entre elles ont été lapidées jusqu'à la mort).

10- L'interdiction de se maquiller. (On a tranché les doigts de beaucoup de femmes aux ongles vernis).

11- L'interdiction de parler ou de serrer la main d'hommes autres que les mahram.

12- L'interdiction de rire de manière audible. (Aucun étranger à la famille ne doit pouvoir entendre la voix d'une femme).

13- L'interdiction de porter des chaussures à talons, pour ne pas faire de bruit en marchant. (Un homme ne doit pas entendre les pas d'une femme.)

14- L'interdiction de se déplacer en taxi sans un mahram.

15- L'interdiction d'être présentes à la radio, à la télévision ou lors d'événements publics d'aucune sorte.

16- L'interdiction de faire du sport ou d'entrer dans un club ou un centre sportif.

17- L'interdiction de faire de la bicyclette ou de la mobylette, même accompagnées d'un mahram.

18- L'interdiction de porter des habits aux couleurs vives. Les talibans sont d'avis qu'il s'agit de "couleurs qui incitent au sexe."

19- L'interdiction de se rassembler lors de fêtes populaires ou pour tout motif récréatif.

20- L'interdiction de laver le linge près des rivières ou en public.

21- La modification de tous les noms de lieux comportant le mot "femmes." Par exemple, "jardin des femmes" a été renommé "jardin printanier".

22- L'interdiction d'apparaître au balcon de leur maison ou appartement.

23- L'obligation de peindre toutes les fenêtres, pour éviter que les femmes soient vues de l'extérieur.

24- L'interdiction pour les tailleurs hommes de prendre les mensurations d'une femme ou de lui coudre des habits.

25- L'interdiction pour les femmes de se baigner en public.

26- La séparation des hommes et des femmes dans les transports en commun. Les bus portent la mention "réservé aux hommes" ou "réservé aux femmes".

27- L'interdiction de porter un pantalon large, même sous la burqa.

28- L'interdiction de photographier et de filmer les femmes.

29- L'interdiction d'imprimer des photos de femmes dans les journaux et les livres ou d'en accrocher sur les murs des maisons ou des magasins.

À part ces restrictions sur les femmes, les talibans ont:

- Interdit d'écouter de la musique, pour les hommes comme pour les femmes.

- Interdit de regarder des films, la télévision et des vidéos pour tout le monde.

- Interdit de célébrer le nouvel an traditionnel (Nowroz) le 21 mars, qui a été proclamé jour férié non islamique.

- Abrogé la fête du travail (le 1er mai), qu'ils ont qualifiée de "fête communiste".

- Exigé que les personnes ne portant pas un nom islamique changent de nom.

- Imposé des coiffures pour les jeunes afghans.

- Exigé que les hommes portent des habits islamiques et se couvrent la tête.

- Exigé que les hommes ne se rasent pas et ne se taillent pas la barbe tant qu'elle ne descend pas de la largeur d'un poing à partir de l'extrémité du menton.

- Exigé que tout le monde assiste aux cinq prières quotidiennes dans les mosquées.

- Interdit de garder des pigeons et de jouer avec les oiseaux, car c'est une attitude non islamique. Les fauteurs seront emprisonnés et les oiseaux tués. Il est aussi interdit de jouer au cerf-volant.

- Exigé des spectateurs de manifestations sportives qu'ils encouragent en incantant Allah-o-Akbar (Dieu est grand) et a interdit les applaudissements.

- Interdit certains jeux, comme le cerf-volant, considérés comme "non-islamiques" par les talibans.

- Toute personne en possession d'écrits répréhensibles sera exécutée.

- Tout musulman qui se convertira à une autre religion sera exécuté.

- Tous les écoliers et étudiants (masculins) doivent porter un turban. "Pas de turban, pas d'éducation".

- Les minorités non musulmanes doivent porter un badge distinctif ou coudre un morceau de tissu jaune sur leurs habits. Exactement comme les nazis l'ont exigé des juifs.

Etc...

Cela ne donne pas envie de vivre dans un Etat islamique pur !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Serena57

Serena57



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 19:20

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:
[...] les musulmans ne veulent pas voir certaines choses c'est évident...

d'ailleurs, Aldo Oumouden, le porte-parole et chargé de communication de la Grande Mosquée de Saint-Etienne le dit très bien ,ce n'est pas le rôle des musulmans de dénoncer les islamistes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, tu as raison de dénoncer cette position, chère Séréna, les propos de ce monsieur n'engagent que lui.

non ces propos n'engagent pas que lui puisque ce monsieur est "PORTE PAROLE" on peut donc supposer qu'il "porte les paroles" d'un certain nombre de musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
albania





Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 19:33

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
En lisant les commentaires de cyril, j'hésite entre plusieurs idées : soit il aime se faire peur et nous faire peur par extension, soit il pense vraiment ce qu'il dit alors il lui faut un bon psychiatre parce que le masochisme à ce point là ça frôle le domaine de la psychiatrie, soit il méconnait totalement ce que pourrait être un pays totalement islamique (l’angoisse ...) parce qu'arriver à écrire en peu de ligne qu'il est rêve, je me fais sincèrement du soucis pour sa santé mentale (au passage, cette idée défendue par Daesh ressemble comme deux gouttes d'eau à un pays totalement islamique).
Adieu les droits de l'homme, adieu le droit des minorités, adieu le droit des femmes, adieu la liberté de conscience, adieu la démocratie, adieu le petit verre de pinard, adieu la musique, adieu la danse, adieu le droit à la différence adieu adieu adieu...
Bonjour la lapidation, bonjour les châtiments corporels, bonjour la dhimmitude, bonjour la burqa, bonjour le régime théocratique avec tous les excès et délires que ça peut engendrer, bonjour l'apprentissage de l''arabe comme unique langue à enseigner... bonjour le temps des cavernes, parce que c'est le programme qu'on aura, un retour de plusieurs siècles en arrière.

Ta lapidation, ta charia et autres ignominies, continuez à les rêvasser, c'est gratis le rêve.

Cher Joanni, en réponse à ta méconnaissance de ce que devrait être la place des non-musulmans dans un état islamique, quoi de mieux que les paroles du Tout-Puissant ?  :

Concernant les juifs :

Sourate 5,AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
42.[...] S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.



Concernant les chrétiens :

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


Ne croyez pas chers amis que DAESH est un état islamique, si mes parents m'avaient appelé Usain Bolt, croyez-vous sérieusement que je vais être médaille d'or à Rio de Janeiro dans 2 semaines ?


Donc les chrétiens sont des pervers puisqu'ils ne croient pas aux propos de votre prophète ,de fait ce sont des pervers .

Daech obéit au Coran à la lettre,c'est une forme d'Islam et c'est bien le problème .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 23:13

C'est visiblement le même soucis que pour les confessions devant les prêtres.

Cet homme parle au nom de son église, il ne peut qu'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 23:32

mario-franc_lazur a écrit:
[...] - Interdit certains jeux, comme le cerf-volant, considérés comme "non-islamiques" par les talibans. [...]

Voici cher Mario, ce qui confirme ce que je disais :

considérés comme "non-islamiques" par les talibans.

Par les talibans et pas "par le Tout-Puissant"...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 23:35

Serena57 a écrit:
[...] les musulmans ne veulent pas voir certaines choses c'est évident...

d'ailleurs, Aldo Oumouden, le porte-parole et chargé de communication de la Grande Mosquée de Saint-Etienne le dit très bien ,ce n'est pas le rôle des musulmans de dénoncer les islamistes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cyril 84 a écrit:
Voilà, tu as raison de dénoncer cette position, chère Séréna, les propos de ce monsieur n'engagent que lui.

Serena57 a écrit:
non ces propos n'engagent pas que lui puisque ce monsieur est "PORTE PAROLE" on peut donc supposer qu'il "porte les paroles" d'un certain nombre de musulmans...

Ce cher monsieur ne me représente pas en tout cas, il ne représente pas non plus la majorité des musulmans de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 23:44

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Chère Éliane, il n'y-a aucun véritable état islamique de par le monde.

S'il-y-en avait un, nous rêverions tous de nous y installer, toi y compris.

Car la définition réelle n'est pas celle que la majorité a.
Elle est biaisée par les médias et les musulmans eux-mêmes.



Alors, s'il te plaît, mon cher CYRIL, décris-nous cet Etat islamique idéal, avec les versets et hadiths qui correspondent à ton rêve !...


  Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 2129354088      par avance !
Etat islamique est l'union de la Oumma islamique
comme les usa ou l'Union Europeene
dans cet état le Calife gouverne il est choisi par les grands Oulémas
Cette Ouma doit appliquer la Charria
la Charria veut dire législation charte ou des lois doivent être appliquée et suivies pour le bonheur du musulman
Dans cet Etat la pauvreté et la misere disparaitront grâce à la Zaqat
De meme que l'Usure la prostitution le vol les jeux du hasard le crime etc...disparaitront
il y aura du travail pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 00:44

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Alors, s'il te plaît, mon cher CYRIL, décris-nous cet Etat islamique idéal, avec les versets et hadiths qui correspondent à ton rêve !...


  Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 2129354088      par avance !

Voilà c'est fait, cher Mario, juste au dessus (en réponse à Joanni de manière succincte).



Non, mon cher CYRIL, ce n'est pas fait, car ce ne sont pas quelques versets soigneusement choisis qui pourraient nous donner une image exacte de la vie des gens dans un Etat islamique .

Ainsi les talibans ( qui étaient des étudiants en théologie, donc qui connaissaient bien le Coran et les hadiths ) avaient promulgué les règlements suivants :

1- L'interdiction totale du travail des femmes hors de chez elles, y compris pour les enseignantes, les ingénieurs et la plupart des professions. Seules quelques femmes médecins et infirmières sont autorisées à travailler dans quelques hôpitaux de Kaboul.

2- L'interdiction totale de l'activité des femmes hors de chez elles si elles ne sont pas accompagnées par un mahram (parent masculin).

3- L'interdiction pour les femmes de traiter avec les marchands masculins.

4- L'interdiction pour les femmes de se faire soigner par un médecin homme.

5- L'interdiction d'aller à l'école, à l'université ou dans quelque autre organisme éducatif. (Les talibans ont converti les écoles de filles en séminaires.)

6- L'obligation de porter un long voile (Burqa), les recouvrant de la tête au pied.

7- Les femmes qui ne portent pas ce voile ou ne sont pas accompagnées d'un mahram sont fouettées, battues et insultées.

8- Les femmes dont on voit les chevilles sont fouettées en public.

9- La lapidation publique des femmes accusées de relations sexuelles extra-maritales. (Nombre d'entre elles ont été lapidées jusqu'à la mort).

10- L'interdiction de se maquiller. (On a tranché les doigts de beaucoup de femmes aux ongles vernis).

11- L'interdiction de parler ou de serrer la main d'hommes autres que les mahram.- Toute personne en possession d'écrits répréhensibles sera exécutée.

(....)

- Tout musulman qui se convertira à une autre religion sera exécuté.

- Tous les écoliers et étudiants (masculins) doivent porter un turban. "Pas de turban, pas d'éducation".

- Les minorités non musulmanes doivent porter un badge distinctif ou coudre un morceau de tissu jaune sur leurs habits. Exactement comme les nazis l'ont exigé des juifs.

Etc...

Cela ne donne pas envie de vivre dans un Etat islamique pur !....


Cher Mario c'est de la folie pure, un univers de psychopathes!!!

Où as-tu trouvé cette liste????






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 01:09

Anaska a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Chère Éliane, il n'y-a aucun véritable état islamique de par le monde.

S'il-y-en avait un, nous rêverions tous de nous y installer, toi y compris.

Car la définition réelle n'est pas celle que la majorité a.
Elle est biaisée par les médias et les musulmans eux-mêmes.



Alors, s'il te plaît, mon cher CYRIL, décris-nous cet Etat islamique idéal, avec les versets et hadiths qui correspondent à ton rêve !...


  Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 2129354088      par avance !
Etat islamique est l'union de la Oumma islamique
comme les usa ou l'Union Europeene
dans cet état le Calife gouverne il est choisi par les grands Oulémas
Cette Ouma doit appliquer la Charria
la Charria veut dire législation charte ou des lois doivent être appliquée et suivies pour le bonheur du musulman
Dans cet Etat la pauvreté et la misere disparaitront grâce à la Zaqat
De meme que l'Usure la prostitution le vol les jeux du hasard le crime etc...disparaitront
il y aura du travail pour tous
Allez je me fais un point Goodwin......


Hitler aussi promettait tout Ça...


Populisme.


Religion ou idéologie politique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 13:39

emmanuelle78 a écrit:
Anaska a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Alors, s'il te plaît, mon cher CYRIL, décris-nous cet Etat islamique idéal, avec les versets et hadiths qui correspondent à ton rêve !...


  Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 2129354088      par avance !
Etat islamique est l'union de la Oumma islamique
comme les usa ou l'Union Europeene
dans cet état le Calife gouverne il est choisi par les grands Oulémas
Cette Ouma doit appliquer la Charria
la Charria veut dire législation charte ou des lois doivent être appliquée et suivies pour le bonheur du musulman
Dans cet Etat la pauvreté et la misere disparaitront grâce à la Zaqat
De meme que l'Usure la prostitution le vol les jeux du hasard le crime etc...disparaitront
il y aura du travail pour tous
Allez je me fais un point Goodwin......


Hitler aussi promettait tout Ça...


Populisme.


Religion ou idéologie politique?

Alors les usa et l'union europenne promettent quoi l'imperialisme
famine misere guerre et esclavage des peuples
as tu regardé la video de Poutine
ce qu'il dit est vrai
Revenir en haut Aller en bas
albania





Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 13:47

Anaska a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Chère Éliane, il n'y-a aucun véritable état islamique de par le monde.

S'il-y-en avait un, nous rêverions tous de nous y installer, toi y compris.

Car la définition réelle n'est pas celle que la majorité a.
Elle est biaisée par les médias et les musulmans eux-mêmes.



Alors, s'il te plaît, mon cher CYRIL, décris-nous cet Etat islamique idéal, avec les versets et hadiths qui correspondent à ton rêve !...


  Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 2129354088      par avance !
Etat islamique est l'union de la Oumma islamique
comme les usa ou l'Union Europeene
dans cet état le Calife gouverne il est choisi par les grands Oulémas
Cette Ouma doit appliquer la Charria
la Charria veut dire législation charte ou des lois doivent être appliquée et suivies pour le bonheur du musulman
Dans cet Etat la pauvreté et la misere disparaitront grâce à la Zaqat
De meme que l'Usure la prostitution le vol les jeux du hasard le crime etc...disparaitront
il y aura du travail pour tous


Mais il existe déjà cet état ou la charria est appliquée et le bonheur assuré ,en France on se fait assassiner allez y dans ce pays idéalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 14:11

albania a écrit:
Anaska a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Alors, s'il te plaît, mon cher CYRIL, décris-nous cet Etat islamique idéal, avec les versets et hadiths qui correspondent à ton rêve !...


  Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 2129354088      par avance !
Etat islamique est l'union de la Oumma islamique
comme les usa ou l'Union Europeene
dans cet état le Calife gouverne il est choisi par les grands Oulémas
Cette Ouma doit appliquer la Charria
la Charria veut dire législation charte ou des lois doivent être appliquée et suivies pour le bonheur du musulman
Dans cet Etat la pauvreté et la misere disparaitront grâce à la Zaqat
De meme que l'Usure la prostitution le vol les jeux du hasard le crime etc...disparaitront
il y aura du travail pour tous


Mais il existe déjà cet état ou la charria est appliquée et le bonheur assuré ,en France on se fait assassiner allez y dans ce pays idéalisé.
il n'existe pas c'est archi faux
Revenir en haut Aller en bas
albania





Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 14:32

Anaska a écrit:
albania a écrit:
Anaska a écrit:

Etat islamique est l'union de la Oumma islamique
comme les usa ou l'Union Europeene
dans cet état le Calife gouverne il est choisi par les grands Oulémas
Cette Ouma doit appliquer la Charria
la Charria veut dire législation charte ou des lois doivent être appliquée et suivies pour le bonheur du musulman
Dans cet Etat la pauvreté et la misere disparaitront grâce à la Zaqat
De meme que l'Usure la prostitution le vol les jeux du hasard le crime etc...disparaitront
il y aura du travail pour tous


Mais il existe déjà cet état ou la charria est appliquée et le bonheur assuré ,en France on se fait assassiner allez y dans ce pays idéalisé.
il n'existe pas c'est archi faux

C'est le programme de daech .La charia ,base du droit dirigée par une choura
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 15:49

albania a écrit:
C'est le programme de daech .La charia ,base du droit dirigée par une choura

Chère Albania, je te répète ce que j'ai écris hier matin :

Cyril 84 a écrit:
[...] Ne croyez pas chers amis que DAESH est un état islamique, si mes parents m'avaient appelé Usain Bolt, croyez-vous sérieusement que je vais être médaille d'or à Rio de Janeiro dans 2 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 16:36

Cyril 84 a écrit:
albania a écrit:
C'est le programme de daech .La charia ,base du droit dirigée par une choura

Chère Albania, je te répète ce que j'ai écris hier matin :

Cyril 84 a écrit:
[...] Ne croyez pas chers amis que DAESH est un état islamique, si mes parents m'avaient appelé Usain Bolt, croyez-vous sérieusement que je vais être médaille d'or à Rio de Janeiro dans 2 semaines ?

Et pourtant il est structuré comme un état avec une armée ,une administration ,une structure ,un calife ,c'est désolant mais il existe et correspond à le définition idéale donnée plus haut ,il faut aussi de la cohérence .
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2016, 19:17

albania a écrit:


Et pourtant il est structuré comme un état avec une armée ,une administration ,une structure ,un calife ,c'est désolant mais il existe et correspond à le définition idéale donnée plus haut ,il faut aussi de la cohérence .

Ma chère albania, si les musulmans étaient cohérents, où serait le charme et/ou le mérite de la soumission ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2016, 22:17

Anaska a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Anaska a écrit:

Etat islamique est l'union de la Oumma islamique
comme les usa ou l'Union Europeene
dans cet état le Calife gouverne il est choisi par les grands Oulémas
Cette Ouma doit appliquer la Charria
la Charria veut dire législation charte ou des lois doivent être appliquée et suivies pour le bonheur du musulman
Dans cet Etat la pauvreté et la misere disparaitront grâce à la Zaqat
De meme que l'Usure la prostitution le vol les jeux du hasard le crime etc...disparaitront
il y aura du travail pour tous
Allez je me fais un point Goodwin......


Hitler aussi promettait tout Ça...


Populisme.


Religion ou idéologie politique?

Alors les usa et l'union europenne promettent quoi l'imperialisme
famine misere guerre et esclavage des peuples
as tu regardé la video de Poutine
ce qu'il dit est vrai
poutine est populiste. Donc cela ne contredit rien.


On peut être contre l imperalisme et contre le populisme ou la théocratie.


Le monde n'est pas divisé entre le blanc et le noir. Des chemins il y en a des tas.


Outre propager la haine de l occident en faisant des amalgames, que peuvent produire comme effet tes réponses?


Autant les amalgames islamophobes sont inadmissibles autant les amalgames anti occident sont inadmissibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2016, 12:14

Quand on est pas d'accord avec un muslim qui débite ses conneries toute la journée, on méconnait l'islam et on est un ignorant... ce qui est cocasse l'état psychique...

Au lieu de dire que je connais ou pas, contente toi d'argumenter mec ! ça commence sérieusement à me gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 09:27

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
En lisant les commentaires de cyril, j'hésite entre plusieurs idées : soit il aime se faire peur et nous faire peur par extension, soit il pense vraiment ce qu'il dit alors il lui faut un bon psychiatre parce que le masochisme à ce point là ça frôle le domaine de la psychiatrie, soit il méconnait totalement ce que pourrait être un pays totalement islamique (l’angoisse ...) parce qu'arriver à écrire en peu de ligne qu'il est rêve, je me fais sincèrement du soucis pour sa santé mentale (au passage, cette idée défendue par Daesh ressemble comme deux gouttes d'eau à un pays totalement islamique).
Adieu les droits de l'homme, adieu le droit des minorités, adieu le droit des femmes, adieu la liberté de conscience, adieu la démocratie, adieu le petit verre de pinard, adieu la musique, adieu la danse, adieu le droit à la différence adieu adieu adieu...
Bonjour la lapidation, bonjour les châtiments corporels, bonjour la dhimmitude, bonjour la burqa, bonjour le régime théocratique avec tous les excès et délires que ça peut engendrer, bonjour l'apprentissage de l''arabe comme unique langue à enseigner... bonjour le temps des cavernes, parce que c'est le programme qu'on aura, un retour de plusieurs siècles en arrière.

Ta lapidation, ta charia et autres ignominies, continuez à les rêvasser, c'est gratis le rêve.

Cher Joanni, en réponse à ta méconnaissance de ce que devrait être la place des non-musulmans dans un état islamique, quoi de mieux que les paroles du Tout-Puissant ?  :

Concernant les juifs :

Sourate 5,AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
42.[...] S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.



Concernant les chrétiens :

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

[/color]

"Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers."
On voit là ce que l'Islam pensent des chrétiens... Nous ne croyons pas au Coran qui est censé descendre d'Allah, nous sommes donc selon votre religion des pervers.
Peut être que je comprends mal le verset mais il semble clair et peu tolérant des chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 15:45

zumonin a écrit:
"Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers."
On voit là ce que l'Islam pensent des chrétiens... Nous ne croyons pas au Coran qui est censé descendre d'Allah, nous sommes donc selon votre religion des pervers.
Peut être que je comprends mal le verset mais il semble clair et peu tolérant des chrétiens...

Effectivement, cher Zumonin, tu as mal compris ce verset, pourtant j'avais bien cité le précédent qui donne toute la compréhension à l'ensemble :

Cyril 84 a écrit:
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Donc les chrétiens peuvent vivre parmi les musulmans (dans un état islamique) en appliquant leurs propres lois qui découlent de leur livre.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 16:23

Cyril 84 a écrit:
zumonin a écrit:
"Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers."
On voit là ce que l'Islam pensent des chrétiens... Nous ne croyons pas au Coran qui est censé descendre d'Allah, nous sommes donc selon votre religion des pervers.
Peut être que je comprends mal le verset mais il semble clair et peu tolérant des chrétiens...

Effectivement, cher Zumonin, tu as mal compris ce verset, pourtant j'avais bien cité le précédent qui donne toute la compréhension à l'ensemble :

Cyril 84 a écrit:
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Donc les chrétiens peuvent vivre parmi les musulmans (dans un état islamique) en appliquant leurs propres lois qui découlent de leur livre.

Merci beaucoup pour vos explication, c'est très agréable de voir les conclusions tolérantes que vous tirez des textes, cependant je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez de ces textes à votre conclusion.
Nous sommes d'accord que le verset 46 que vous avez cité explique bien la succession de la révélation à travers la Torah puis l’Évangile, révélation que le Coran valide. Mais le verset 47 semble dire que ces révélations ne suffisent pas et qu'il faut croire à la dernière, c'est à dire le Coran. Sinon je ne vois pas à quoi sert le verset 47 qui est d'ailleurs le verset concluant ce passage.
D'après ma lecture ce passage semble donc bien dire que les chrétiens sont des pervers car ils ne suivent pas les révélations du Coran.

Ce passage peut être mis par exemple en parallèle avec la sourate 9 :
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Mais là encore, peut être que je comprends tout de travers... N'étant pas élevé dans une culture musulmane j'avoue ne pas comprendre tout ceci.
Merci de vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 16:53

Cyril a écrit:

46. "Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux."


Donc les chrétiens peuvent vivre parmi les musulmans (dans un état islamique) en appliquant leurs propres lois qui découlent de leur livre.

Cher Cyril je ne dirais pas la même chose.

Confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant le Coran, c'est un devoir du Musulman qui doit prendre confirmation de ce qui a été écrit avant, avant le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 18:24

Cyril 84 a écrit:
zumonin a écrit:
"Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers."
On voit là ce que l'Islam pensent des chrétiens... Nous ne croyons pas au Coran qui est censé descendre d'Allah, nous sommes donc selon votre religion des pervers.
Peut être que je comprends mal le verset mais il semble clair et peu tolérant des chrétiens...

Effectivement, cher Zumonin, tu as mal compris ce verset, pourtant j'avais bien cité le précédent qui donne toute la compréhension à l'ensemble :

Cyril 84 a écrit:
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Donc les chrétiens peuvent vivre parmi les musulmans (dans un état islamique) en appliquant leurs propres lois qui découlent de leur livre.

zumonin a écrit:
Merci beaucoup pour vos explication, c'est très agréable de voir les conclusions tolérantes que vous tirez des textes, cependant je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez de ces textes à votre conclusion.
Nous sommes d'accord que le verset 46 que vous avez cité explique bien la succession de la révélation à travers la Torah puis l’Évangile, révélation  que le Coran valide. Mais le verset 47 semble dire que ces révélations ne suffisent pas et qu'il faut croire à la dernière, c'est à dire le Coran. Sinon je ne vois pas à quoi sert le verset 47 qui est d'ailleurs le verset concluant ce passage.
D'après ma lecture ce passage semble donc bien dire que les chrétiens sont des pervers car ils ne suivent pas les révélations du Coran.

Pas de problèmes.
Médites sur le "y" dans "[...] y a fait descendre"

zumonin a écrit:
Ce passage peut être mis par exemple en parallèle avec la sourate 9 :
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

Ce verset concerne ceux qui ne versent pas la djizaiya (impôt de capitation)
Même en France celui qui ne s'acquitte pas de ses impôts est poursuivi.

zumonin a écrit:
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? [...]

"Qu'Allah les anéantisse" , cela nous montre bien qu'il s'agit d'une application de sentence divine et non humaine.

zumonin a écrit:
Mais là encore, peut être que je comprends tout de travers... N'étant pas élevé dans une culture musulmane j'avoue ne pas comprendre tout ceci.
Merci de vos éclaircissements.

Demandes au Tout-Puissant "al-furqane" (le discernement) et tout deviendra limpide pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 09:40

Cyril 84 a écrit:

zumonin a écrit:
Merci beaucoup pour vos explication, c'est très agréable de voir les conclusions tolérantes que vous tirez des textes, cependant je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez de ces textes à votre conclusion.
Nous sommes d'accord que le verset 46 que vous avez cité explique bien la succession de la révélation à travers la Torah puis l’Évangile, révélation  que le Coran valide. Mais le verset 47 semble dire que ces révélations ne suffisent pas et qu'il faut croire à la dernière, c'est à dire le Coran. Sinon je ne vois pas à quoi sert le verset 47 qui est d'ailleurs le verset concluant ce passage.
D'après ma lecture ce passage semble donc bien dire que les chrétiens sont des pervers car ils ne suivent pas les révélations du Coran.

Pas de problèmes.
Médites sur le "y" dans "[...] y a fait descendre"

La logique de la grammaire française amène à penser que le y fait référence à ce qui est dans la révélation, or les chrétiens et juifs ne jugent pas à travers la révélation du Coran, à travers l'explication grammaticale les chrétiens et juifs sont donc ici qualifiés de "pervers"

Cyril 84 a écrit:
zumonin a écrit:
Ce passage peut être mis par exemple en parallèle avec la sourate 9 :
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

Ce verset concerne ceux qui ne versent pas la djizaiya (impôt de capitation)
Même en France celui qui ne s'acquitte pas de ses impôts est poursuivi.

Justement, la djizaiya est spécifique aux non-musulmans, c'est un impôt foncièrement intolérant, difficile de comparer avec la France où l'impôt est le même quelque soit la croyance religieuse. Comment rêverais je de m'installer dans un pays qui me stigmatise pour ma religion?

Cyril 84 a écrit:
zumonin a écrit:
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? [...]

"Qu'Allah les anéantisse" , cela nous montre bien qu'il s'agit d'une application de sentence divine et non humaine.

Le verset 29 lui parle pas de sanction divine. Et quand bien même la sanction est divine sur ce verset elle est foncièrement intolérante. Un homme bon qui croit en Jésus Fils de Dieu (donc un chrétien) sera anéanti par Dieu? Cela ne correspond en rien à un Dieu bon, juste, miséricordieux, d'amour et de paix.

J'ai demandé à quelques amis hier soir pour avoir des avis divergents, tous non-musulmans mais ayant des croyances diverses. Je leur est présenté le textes puis vos explications et ils ne comprennent pas le lien et en quoi cela atténue l'intolérance de ces passages.
A la lecture du Coran (je souhaitait voir le message de paix et d'amour décrit par la majorité des musulmans) j'ai trouvé de nombreux passages comme celui-ci et très peu qui amènent la paix et l'amour. Plus j'en apprends sur l'Islam plus j'en ai peur. je pense qu'il faudra faire un topic spécifique à cela et pour m'aider à comprendre car là on est clairement HS. Dans 8 posts je serai libre de faire cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 15:36

Je m'arrête là avec les explications, cher Zumonin, car il est clair que nous ne comprenons pas le Coran de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?   Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question aux ex-musulmans du forum
» les responsables musulmans face à la radicalisation de certains jeunes
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» L'homme tend à falsifier , certains musulmans n'en sont exempts
» RAPPEL AUX MUSULMANS DE CE FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: