Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le péché dans le christianisme !!

Aller en bas 
+12
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
couleuvre
Tonton
Madian
Petero
mymy40
Raziel
brigit
nickel
eric 420
SKIPEER
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 19:06

Rappel du premier message :

22 avril 2016

les chrétiens croient que tout humain naît avec un péché. Ce péché il l'a hérité de son père Adam qui a désobéi à Dieu et a mangé de l'arbre interdit.
Et la seule façon de se faire pardonner le péché est de faire couler du sang !

On lit en effet dans l'Epître de Paul : « 9.22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. » (Hébreux 9, 22).
C'est pour cette raison que Dieu a envoyé Son Fils unique Jésus Christ, pour être crucifié et mourir, pour racheter le péché d'Adam et les péchés des humains ! Et quiconque croit que Jésus a été ressuscité après sa crucifixion, sera purifié et sauvé du châtiment le jour du jugement dernier !
C'est ce qu'on lit dans l'Epître de Paul : « 10.9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10 Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, » (Romains 10, 9-10).

Quel est donc l'intérêt de faire du bien après cela ?!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 14:15

SKIPEER a écrit:
Revenons SVP tous au sujet de ce topic qui est le péché dans le christianisme et c'est un sujet important en théologie  le péché dans le christianisme !! - Page 2 2129354088

Des arguments SVP !!

Ce topic est HS à la base, puisque qu'il comprend de travers le mystère du péché originel.

St Paul s'adresse aux hébreux et leur rappelle la loi du pardon des péchés par le sang versé en sacrifice de ses biens.
C'est la loi juive, qui n'est pas abolie. Elle est même reprise, bien que déformée, par le rite de l'Aïd.

St Paul dit aussi : celui qui veut être circoncis, alors toute la loi juive s'applique à lui.

Mais celui qui prend la loi de Jésus échappe au jugement.

La messe est la sacrifice où le travail des hommes, constitué en pain et vin, est trans-substancié en chair et sang du Christ,
afin que le sacrifice ne soit plus visuellement sanglant. Le dernier sacrifice plaisant à Dieu fût le sacrifice de son propre fils,
et qui est devenu notre nourriture spirituelle. C'est un peu plus spirituel que l'Aïd, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 14:30

Raziel a écrit:
Madian a écrit:
brigit a écrit:


Oui, Abandon dans l'Amour et imagination fertile dans la Vérité comme la lumière inondant le monde.
C'est bien mieux que soumission allant contre le coeur et stérilité dans l'obscurantisme.
La grâce ou La malédiction, faut il véritablement choisir ? Non ?

Brigit a chaque fois que tu parle j'ai l'impression d'être bete pour rester poli
Je comprend une fois sur trois Very Happy

Commentaire pour Couleuvre sur le mot passion.
Vient  du verbe souffrir, ressentir (παθειν).

La foi catholique est effectivement de reconnaître que la sensibilité à la douleur est ce qui nous sauve de l'insensibilité athée ou païenne.

L'athée (ou le païen) voit de petit êtres déchiquetés et se constitue une insensibilité, quand ce n'est pas un tabou sur la douleur.

Le catholicisme exhibe la douleur infinie par la croix. Le Christ la transfigure en salvation.

Ainsi donc, l'injonction biblique d'être des circoncis de l'âme est de s'ouvrir à la douleur pour se faire co-sacrificateur avec Jésus.

Quand à l'imaginaire, comme son nom l'indique, il est un risque pour le catholique. image= danger d'idole.

L'imaginaire découle de l'Amour comme l'esprit du coeur.
C'est au fruit que l'on juge l'oeuvre.
L'inspiration en Vérité est comme un air frais soufflant les illusions.

Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. - Matthieu 7:17..21
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 14:32

Madian a écrit:
brigit a écrit:
couleuvre a écrit:


la foi chez les chretiens est passion et imagination

Oui, Abandon dans l'Amour et imagination fertile dans la Vérité comme la lumière inondant le monde.
C'est bien mieux que soumission allant contre le coeur et stérilité dans l'obscurantisme.
La grâce ou La malédiction, faut il véritablement choisir ? Non ?

Brigit a chaque fois que tu parle j'ai l'impression d'être bete pour rester poli
Je comprend une fois sur trois Very Happy

Et là était ce la fois sur trois ?  Et bien je ne suis que sur la foi de la trinité,
C'est la clef. Mais bon pas de débat. chacun parle comme il veut et surtout :

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?


Dernière édition par brigit le Sam 23 Avr 2016, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 14:34

brigit a écrit:


L'imaginaire découle de l'Amour comme l'esprit du coeur.
C'est au fruit que l'on juge l'oeuvre.
L'inspiration en Vérité est comme un air frais soufflant les illusions.

Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. - Matthieu 7:17..21

Ma pauvre Brigit ! L'amour est réalité. Pas l'imaginaire.

L'imaginaire, ce fut de croire au Grand Soir, à la race pure, au monde sans trisomiques, à la pauvreté éradiquée...

Autant d'idoles qui finissent dans le carnage.


Dernière édition par Raziel le Sam 23 Avr 2016, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 14:35

Tu n'imagines jamais le monde de demain ? Tout ne serait que faussetés ?
N'est ce pas une pensée sclérosante comme stérilisante ?
C'est toi qui rend ce mot tabou mais le mot est fertile quand il reste dans la Vérité.
L'imaginaire aide à résoudre en vérité les équations que l'on ne sait résoudre sans cela comme d'une transcendance.
C'est Mathématique !


Dernière édition par brigit le Sam 23 Avr 2016, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 14:37

brigit a écrit:
Tu n'imagines jamais le monde de demain ? Tout ne serait que faussetés ?

C'est toi qui rend ce mot tabou mais le mot est fertile quand il reste dans la Vérité.

Le monde de demain, c'est la cité de Dieu, la Jérusalem céleste. C'est Dieu qui la construit lentement sur la ruine de nos idôlatries.
Ce monde est POST-apocalypse.

Tout ce qu'on peut faire ici-bas, c'est la cité des hommes : imparfaite, faite de crises modérées, de micros-carnages pardonnés, de pleurs consolés.
Relis Saint-Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 14:39

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
Tu n'imagines jamais le monde de demain ? Tout ne serait que faussetés ?

C'est toi qui rend ce mot tabou mais le mot est fertile quand il reste dans la Vérité.

Le monde de demain, c'est la cité de Dieu, la Jérusalem céleste. C'est Dieu qui la construit lentement sur la ruine de nos idôlatries.
Ce monde est POST-apocalypse.

Tout ce qu'on peut faire ici-bas, c'est la cité des hommes : imparfaite, faite de crises modérées, de micros-carnages pardonnés, de pleurs consolés.
Relis Saint-Augustin.

est ce que le Paradis c'est Jerusalem?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 14:42

brigit a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand ton patron te paiera ton mois de travail avec 1500 i €, tu comprendras ce que pèse l'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 14:43

couleuvre a écrit:
Raziel a écrit:
brigit a écrit:
Tu n'imagines jamais le monde de demain ? Tout ne serait que faussetés ?

C'est toi qui rend ce mot tabou mais le mot est fertile quand il reste dans la Vérité.

Le monde de demain, c'est la cité de Dieu, la Jérusalem céleste. C'est Dieu qui la construit lentement sur la ruine de nos idôlatries.
Ce monde est POST-apocalypse.

Tout ce qu'on peut faire ici-bas, c'est la cité des hommes : imparfaite, faite de crises modérées, de micros-carnages pardonnés, de pleurs consolés.
Relis Saint-Augustin.

est ce que le Paradis c'est Jerusalem?

Quand le sage montre la lune du doigt que regardons nous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 14:44

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand ton patron te paiera ton mois de travail avec 1500 i €, tu comprendras ce que pèse l'imaginaire.

Oui ou quand les enfants meurent de faim sur la terre entière alors que nous pourrions tout partager.

Je sais, je ne suis digne de rien mais jamais nous ne devrions nous plaindre de nos petites misères.

Et plutôt penser comme imaginer quoi faire pour autrui ?


Dernière édition par brigit le Sam 23 Avr 2016, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 14:45

SKIPEER a écrit:
NB : je précise bien sur que la bible et jésus ne dit rien du tout sur cette prétendue rédemption !!

Skipeer, tu ne vas nous faire croire que tu as lu la Bible, après une telle affirmation !



" Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : « Prenez, mangez : ceci est mon corps. »
27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
" (Matthieu 26, 26-27).

Lis la Bible, Skipeer, tu diras moins de bêtises !

Il ne faut pas en avoir peur, elle ne mord pas !

Aurais-tu peur de devenir chrétien, si tu avais le courage de lire la Bible ?
C'est vrai que le Coran ne survit pas à la comparaison !
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 14:58

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
NB : je précise bien sur que la bible et jésus ne dit rien du tout sur cette prétendue rédemption !!

Skipeer, tu ne vas nous faire croire que tu as lu la Bible, après une telle affirmation !



" Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : « Prenez, mangez : ceci est mon corps. »
27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
" (Matthieu 26, 26-27).

Lis la Bible, Skipeer, tu diras moins de bêtises !

Il ne faut pas en avoir peur, elle ne mord pas !

Aurais-tu peur de devenir chrétien, si tu avais le courage de lire la Bible ?
C'est vrai que le Coran ne survit pas à la comparaison !

tu lis mais ne sais pas comprendre
jesus sais qu'il va etre trahi et vendu donc ce qu'il declare veut dire que vous disciples incredules vous allez me renier et à cause de vous je vais etre torturé à sang et crucifié ce que vous allez faire c'est comme celui qui boit le sang et mange la chair d'une personne mais comme l'homme est né pecheur je suis venu pour pardonner donc vous aussi vous serez pardonnés pour votre trahison
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 15:07

couleuvre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
NB : je précise bien sur que la bible et jésus ne dit rien du tout sur cette prétendue rédemption !!

Skipeer, tu ne vas nous faire croire que tu as lu la Bible, après une telle affirmation !



" Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : « Prenez, mangez : ceci est mon corps. »
27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
" (Matthieu 26, 26-27).

Lis la Bible, Skipeer, tu diras moins de bêtises !

Il ne faut pas en avoir peur, elle ne mord pas !

Aurais-tu peur de devenir chrétien, si tu avais le courage de lire la Bible ?
C'est vrai que le Coran ne survit pas à la comparaison !

tu lis mais ne sais pas comprendre
jesus sais qu'il va etre trahi et vendu donc ce qu'il declare veut dire que vous disciples incredules vous allez me renier et à cause de vous je vais etre torturé à sang et crucifié ce que vous allez faire c'est comme celui qui boit le sang et mange la chair d'une personne mais comme l'homme est né pecheur je suis venu pour pardonner donc vous aussi vous serez pardonnés pour votre trahison

Sauf qu'il le fait sincèrement avec un amour infini pour ses disciples et une compréhension infinie de leurs faiblesses.
ET ils n'ont pas trahi, Jésus leur demande de ne pas intervenir par la violence et il s'est livré,
Par contre ils ont fui car nous sommes peu de chose devant la terreur et l'apparente impuissance.
ET au final ne se sont ils pas renforcés en ayant fait chair et âme avec le Christ à sa résurrection ?

Le Christ ne nous demande pas plus,
De comprendre que nous sommes tous coupables de la crucifixion et que le mal nous est interdit.
Et le bien n'est sûrement pas de prendre l'épée pour casser du mécréant.

Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?

Le seul qui a trahi et il se maudira lui même c'est Judas,
Celui qui a vu les signes et qui s'est cru l'élu par qui la révélation arrivera.
Mais il ne récolta que le scandale.


Dernière édition par brigit le Sam 23 Avr 2016, 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madian





le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 15:08

Skipper a écrit:
il faut nous prouver par les écris bibliques que jésus paix sur lui que nous  musulmans comme un homme et non Dieu n'a jamais péché
Donne nous STP des preuves !!

Pour que le coran soit valide mon cher Skipeer il faut oublié la bible car elle dit l'inverse de ton livre.

"Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, 22Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" 1Pierre2:22

"Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. 15Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché."Hébreux4:15


Celui la tu ne vas pas l'aimer car il dit que Jesus est l'égal de Dieu mais bon on c'est tous que Dieu ne pêche pas :

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix". Philippien2

"Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! 21Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu".2corinthien5

Bon je vais m'arrêter la car il y'en a tellement...


Skipeer a écrit:
Pour le reste  je ne confonds rien du tout mon cher  mais il est bien dit par vos érudits  que c'est par le sang qu'il y a eu soit disant pardon dans le christianisme !!
NB : je précise bien sur que la bible et jésus ne dit rien du tout sur cette prétendue rédemption !!


Je réutilise le dernier de la liste ci dessus pour commencer :

"Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! 21Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."2corinthien5


"par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. 3Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures" 1corinthien15:3

Jesus dit :"Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés".Mathieu26:27

"Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."Luc 22:20

"C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."Mathieu20:28

"Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 2Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier."1Jean:22

Tiens je t'es mis "avocat" en gras pour te donner une autre piste pour le paraclet...a toi de suivre les pistes mon cher skipeer

Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.1 jean4:10

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.1Jean7

lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.1Pierre2:24

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit1Pierre3:18


Bon j'arrete la c'est comme pour le fait que Jesus n'a pas pêché ça déborde il y'en a dans toute la bible...


Dernière édition par Madian le Sam 23 Avr 2016, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 15:16

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Skipeer, tu ne vas nous faire croire que tu as lu la Bible, après une telle affirmation !



" Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : « Prenez, mangez : ceci est mon corps. »
27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
" (Matthieu 26, 26-27).

Lis la Bible, Skipeer, tu diras moins de bêtises !

Il ne faut pas en avoir peur, elle ne mord pas !

Aurais-tu peur de devenir chrétien, si tu avais le courage de lire la Bible ?
C'est vrai que le Coran ne survit pas à la comparaison !

tu lis mais ne sais pas comprendre
jesus sais qu'il va etre trahi et vendu donc ce qu'il declare veut dire que vous disciples incredules vous allez me renier et à cause de vous je vais etre torturé à sang et crucifié ce que vous allez faire c'est comme celui qui boit le sang et mange la chair d'une personne mais comme l'homme est né pecheur je suis venu pour pardonner donc vous aussi vous serez pardonnés pour votre trahison

Sauf qu'il le fait sincèrement avec un amour infini pour ses disciples et une compréhension infinie de leurs faiblesses.
ET ils n'ont pas trahi, Jésus leur demande de ne pas intervenir par la violence et il s'est livré,
Par contre ils ont fui car nous sommes peu de chose devant la terreur et l'apparente impuissance.
ET au final ne se sont ils pas renforcés en ayant fait chair et âme avec le Christ à sa résurrection ?

Le Christ ne nous demande pas plus,
De comprendre que nous sommes tous coupables de la crucifixion et que le mal nous est interdit.
Et le bien n'est sûrement pas de prendre l'épée pour casser du mécréant.

Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?

Le seul qui a trahi et il se maudira lui même c'est Judas,
Celui qui a vu les signes et qui s'est cru l'élu par qui la révélation arrivera.
Mais il ne récolta que le scandale.
comme le l'ai dit plus haut
votre foi est basée sur la passion et l'imagination et la preuve la voici
secte

jesus vous montre la lune et vous vous regardez....
Revenir en haut Aller en bas
Madian





le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 15:20

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:
couleuvre a écrit:


tu lis mais ne sais pas comprendre
jesus sais qu'il va etre trahi et vendu donc ce qu'il declare veut dire que vous disciples incredules vous allez me renier et à cause de vous je vais etre torturé à sang et crucifié ce que vous allez faire c'est comme celui qui boit le sang et mange la chair d'une personne mais comme l'homme est né pecheur je suis venu pour pardonner donc vous aussi vous serez pardonnés pour votre trahison

Sauf qu'il le fait sincèrement avec un amour infini pour ses disciples et une compréhension infinie de leurs faiblesses.
ET ils n'ont pas trahi, Jésus leur demande de ne pas intervenir par la violence et il s'est livré,
Par contre ils ont fui car nous sommes peu de chose devant la terreur et l'apparente impuissance.
ET au final ne se sont ils pas renforcés en ayant fait chair et âme avec le Christ à sa résurrection ?

Le Christ ne nous demande pas plus,
De comprendre que nous sommes tous coupables de la crucifixion et que le mal nous est interdit.
Et le bien n'est sûrement pas de prendre l'épée pour casser du mécréant.

Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?

Le seul qui a trahi et il se maudira lui même c'est Judas,
Celui qui a vu les signes et qui s'est cru l'élu par qui la révélation arrivera.
Mais il ne récolta que le scandale.
comme le l'ai dit plus haut
votre foi est basée sur la passion et l'imagination et la preuve la voici
secte

jesus vous montre la lune et vous vous regardez....

Bien en faite la c'est toi qui est en train d'imaginer une interprétation d'un verset pourtant clair, tu sais le nouveau testament c'est pas de la poésie c'est la parole de Dieu. Pour la poésie ta passion il faut aller dans les psaumes très cher
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 15:27

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:
couleuvre a écrit:


tu lis mais ne sais pas comprendre
jesus sais qu'il va etre trahi et vendu donc ce qu'il declare veut dire que vous disciples incredules vous allez me renier et à cause de vous je vais etre torturé à sang et crucifié ce que vous allez faire c'est comme celui qui boit le sang et mange la chair d'une personne mais comme l'homme est né pecheur je suis venu pour pardonner donc vous aussi vous serez pardonnés pour votre trahison

Sauf qu'il le fait sincèrement avec un amour infini pour ses disciples et une compréhension infinie de leurs faiblesses.
ET ils n'ont pas trahi, Jésus leur demande de ne pas intervenir par la violence et il s'est livré,
Par contre ils ont fui car nous sommes peu de chose devant la terreur et l'apparente impuissance.
ET au final ne se sont ils pas renforcés en ayant fait chair et âme avec le Christ à sa résurrection ?

Le Christ ne nous demande pas plus,
De comprendre que nous sommes tous coupables de la crucifixion et que le mal nous est interdit.
Et le bien n'est sûrement pas de prendre l'épée pour casser du mécréant.

Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?

Le seul qui a trahi et il se maudira lui même c'est Judas,
Celui qui a vu les signes et qui s'est cru l'élu par qui la révélation arrivera.
Mais il ne récolta que le scandale.
comme le l'ai dit plus haut
votre foi est basée sur la passion et l'imagination et la preuve la voici
secte

jesus vous montre la lune et vous vous regardez....

...Notre coeur, le siège de la ville céleste avant qu'elle ne soit devant nous elle est en nous.
Elle est céleste car la Vérité vient des cieux directement en nos coeurs. Où est donc le trône de Jésus le Messie-Roi ?

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.
Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 15:39

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:
brigit a écrit:


Sauf qu'il le fait sincèrement avec un amour infini pour ses disciples et une compréhension infinie de leurs faiblesses.
ET ils n'ont pas trahi, Jésus leur demande de ne pas intervenir par la violence et il s'est livré,
Par contre ils ont fui car nous sommes peu de chose devant la terreur et l'apparente impuissance.
ET au final ne se sont ils pas renforcés en ayant fait chair et âme avec le Christ à sa résurrection ?

Le Christ ne nous demande pas plus,
De comprendre que nous sommes tous coupables de la crucifixion et que le mal nous est interdit.
Et le bien n'est sûrement pas de prendre l'épée pour casser du mécréant.

Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?

Le seul qui a trahi et il se maudira lui même c'est Judas,
Celui qui a vu les signes et qui s'est cru l'élu par qui la révélation arrivera.
Mais il ne récolta que le scandale.
comme le l'ai dit plus haut
votre foi est basée sur la passion et l'imagination et la preuve la voici
secte

jesus vous montre la lune et vous vous regardez....

...Notre coeur, le siège de la ville céleste avant qu'elle ne soit devant nous elle est en nous.
Elle est céleste car la Vérité vient des cieux directement en nos coeurs. Où est donc le trône de Jésus le Messie-Roi ?

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.
Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour la reponse

jesus montre la lune
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 15:39

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
il faut nous prouver par les écris bibliques que jésus paix sur lui que nous  musulmans comme un homme et non Dieu n'a jamais péché

Donne nous STP des preuves !!

" Nous le savons : ceux qui sont nés de Dieu ne commettent pas de péché ; le Fils engendré par Dieu les protège et le Mauvais ne peut pas les atteindre.
19 Nous savons que nous sommes de Dieu, alors que le monde entier est au pouvoir du Mauvais.
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu nous donner l’intelligence pour que nous connaissions Celui qui est vrai ; et nous sommes en Celui qui est vrai, en son Fils Jésus Christ. C’est lui qui est le Dieu vrai, et la vie éternelle.
" (1 Jean 5, 18).

Jésus est né de Dieu : il est sans péché !
je trouve le passage que tu cite très douteux surtout qu'il a été prouve qu'un passage plus haut comporte une falsification


Le verset de la Trinité de 1Jean 5:7 un ajout de latin du 6° siècle, et un ajout grec de 1522 !

le passage dans  1Jean 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle

pose problème pour les
exégètes chrétiens eux mêmes et ils ne ménagent pas leurs efforts pour savoir qui de Jésus ou de Dieu est concerné par ce verset. L'avis de la Bible Annotée est que ce verset concerne Dieu (voir Bible Annotée sur 1 Jean 5.20 )



Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
NB : je précise bien sur que la bible et jésus ne dit rien du tout sur cette prétendue rédemption !!

Skipeer, tu ne vas nous faire croire que tu as lu la Bible, après une telle affirmation !



" Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : « Prenez, mangez : ceci est mon corps. »
27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
" (Matthieu 26, 26-27).

Lis la Bible, Skipeer, tu diras moins de bêtises !

Il ne faut pas en avoir peur, elle ne mord pas !

Aurais-tu peur de devenir chrétien, si tu avais le courage de lire la Bible ?
C'est vrai que le Coran ne survit pas à la comparaison !
la je m'excuse et c'est en écrivant trop vite je me suis trompe je voulais en fait dire  que jésus  n'a jamais dit dans la bible qu'il venait pour une quelquonque rédemption .

il n’a jamais dit en fait que sa mort entraînerait le pardon des péchés. Jésus a recommandé la croyance au Dieu Unique, l’observance de Sa loi et l’accomplissement des bonnes œuvres.

Est-ce que Jésus a dit que son sang a été répandu pour le salut des hommes ?????? La réponse est NON.


Au contraire, à l’endroit des juifs, Jésus paix sur lui est clair et il a dit qu’ils n’auraient pas de péchés s’il n’était pas venu, ce qui signifie que Jésus était la cause de leurs péchés du fait qu’ils n’avaient pas cru en lui :
« Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché. Celui qui me hait hait aussi mon Père » Jean 15.22,23

Jésus a clairement indiqué ce qu’il faut faire pour avoir la vie éternelle. Il a exhorté les hommes à adorer Dieu, à Lui demander pardon pour leurs péchés, à ne pas Lui associer une autre divinité, à pratiquer la justice.

les preuves sont les suivantes :
« Mon bon maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit ; Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a qu’un seul bon : c’est Dieu. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il. Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d’adultère ; tu ne déroberas point, tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Le jeune homme lui dit : J’ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ? Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi » Matthieu 19.16

Un autre interpella Jésus sur le même sujet :

« Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : qu’est-il écrit dans la loi ? Qu’y lis-tu ? Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela et tu vivras. » Matthieu 22.36
Revenir en haut Aller en bas
Madian





le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 15:40

Skipeer a écrit:
Le trouve le passage que tu cite est très douteux surtout qu'il a été prouve qu'un passage plus haut comporte une falsification

Le verset de la Trinité de 1Jean 5:7 un ajout de latin du 6° siècle, et un ajout grec de 1522 !

le passage dans  1Jean 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle

pose problème pour les exégètes chrétiens eux mêmes et ils ne ménagent pas leurs efforts pour savoir qui de Jésus ou de Dieu est concerné par ce verset. L'avis de la Bible Annotée est que ce verset concerne Dieu (voir Bible Annotée sur 1 Jean 5.20 )

Cette [......] ....

d'autant plus que il n'a pas été ajoutais mais simplifié car la personne ne devais surement pas le trouver assez clair, c'est une faute certe mais pas ajouté, le reste de la traduction est bien authentique avec les vieux manuscrit...

Voila le passage véritable, qui est dans toute les bibles d'aujourd'hui :

Car il y en a trois qui rendent témoignage: 8l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.

et je t'es cité plus haut pleins de versets


Dernière édition par Madian le Sam 23 Avr 2016, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 15:45

SKIPEER a écrit:

le passage dans  1Jean 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle

pose problème pour les
exégètes chrétiens eux mêmes et ils ne ménagent pas leurs efforts pour savoir qui de Jésus ou de Dieu est concerné par ce verset. L'avis de la Bible Annotée est que ce verset concerne Dieu (voir Bible Annotée sur 1 Jean 5.20 )
Ben oui on va douter que Dieu est Amour, et que tout ce qui est entièrement dans l'Amour est de Dieu.

L'Amour n'est il pas le chemin vers la Vie Éternelle du Dieu Vrai ?

Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un [......]; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Rien ne peut être associé à Dieu que lui-même, Vérité et Amour, de quelle nature procède donc celle de Jésus ?

N'est il pas entièrement et éternellement dans la Vérité du Vrai Dieu ?


Dernière édition par brigit le Sam 23 Avr 2016, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 15:46

Madian a écrit:
Celui la tu ne vas pas l'aimer car il dit que Jesus est l'égal de Dieu mais bon on c'est tous que Dieu ne pêche pas :

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix". Philippien2

"Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! 21Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu".2corinthien5

j'avais demande un témoignage de jésus paix sur lui disant qu'il est l’Égal de Dieu et non celui de Paul de tarse dans ses lettres aux corinthiens et philippiens lui  qui n'a jamais connu Jésus psl et qui se permet de témoigner sur lui .

voyons !!

Ne cherche pas tu n'en trouvera pas mon cher Madian !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 15:47

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:
couleuvre a écrit:

comme le l'ai dit plus haut
votre foi est basée sur la passion et l'imagination et la preuve la voici
secte

jesus vous montre la lune et vous vous regardez....

...Notre coeur, le siège de la ville céleste avant qu'elle ne soit devant nous elle est en nous.
Elle est céleste car la Vérité vient des cieux directement en nos coeurs. Où est donc le trône de Jésus le Messie-Roi ?

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.
Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour la reponse

jesus montre la lune

C'est toi qui regarde d'abord Jérusalem terrestre puis la lune. Jésus nous a t il montré la lune ?
C'est toi qui joue à regarder partout comme une boule de flipper sauf ce dont te parle Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Sam 23 Avr 2016, 15:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madian





le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 15:52

Skipeer a écrit:
Est-ce que Jésus a dit que son sang a été répandu pour le salut des hommes ?????? La réponse est NON.

Tu rigole pourquoi tu demande des preuves alors que tu ne les lis pas .... je t'es cité un tas de versets ....


Puisque tu préfère que ça soit Jesus qui parle alors que ça ne change rien puisque ceux qui ont écrit la bible sont ceux qui ont écrit les paroles de Jesus mais bon ...

Jesus dit :"Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés".Mathieu26:27


je t'es cité des tonnes de verset plus haut et je peu innondé le chat tellement il y'en a


ensuite tu dit encore ce verset avec bon au quel j'ai rependu 100X mais accroche toi a celui la puisque tu l'aime tant mais dit que la bible est falsifié de A a Z ça ira plus vite


Le mec l'appel bon maitre, maitre en Hébreux se dit "rabbi" un rabbi est un enseignant  de synagogue et donc un homme
et Jesus lui dit que bon c'est que Dieu qui est bon...

Pourquoi


Car soit il l'appel maitre donc il le considère comme un homme soit il l'appel bon et il le considère comme Dieu mais pas les deux a la fois


SKIPEER a écrit:
Madian a écrit:
Celui la tu ne vas pas l'aimer car il dit que Jesus est l'égal de Dieu mais bon on c'est tous que Dieu ne pêche pas :

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix". Philippien2

"Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! 21Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu".2corinthien5

j'avais demande un témoignage de jésus paix sur lui disant qu'il est l’Égal de Dieu et non celui de Paul de tarse dans ses lettres aux corinthiens et philippiens lui  qui n'a jamais connu Jésus psl et qui se permet de témoigner sur lui .

voyons !!

Ne cherche pas tu n'en trouvera pas mon cher Madian !!

Je ne trouverais pas quoi  ? je t'es cité des versets qui se trouve un peu dans toute la bible tu sélectionne celui qui t'arrange j'ai rependu a tes question mais toi tu sélectionne la bible comme si tu faisais tes courses au supermarché et après tu viens pleurer quand un athée ou un chrétien va cité des verset du coran appelant  au meutre sans cité d'autre verset...

deux poids deux mesure avec les musulmans et sache que Paul contrairement au coran suis les enseignement de Jesus


En plus j'ai découvert un verset ce matin qui m'a montré que le coran était écrit par un homme surement plusieurs même, j'en doutais pas, mais là c'est tellement absurde que franchement au moins ça prouve que ce verset en question c'est pas un juif qui l'a écrit contrairement a certains...

Et Nous avons créé les cieux et la Terre, ainsi que ce qu'il y a entre les deux, en six jours. Et aucune fatigue ne Nous a touché" (Coran 50/38).

Quand j'ai lu ce verset j'ai cru tomber de mon siège car c'est clairement une référence a la bible qui dit que Dieu se reposa le 7 ème jour

Alors si l'auteur du verset du coran était juif ou cultivé  il saurait que tous les mots humanisant qui désigne Dieu dans la bible n'est que anthropomorphique, pour que nous puissions comprendre a peu près ce que Dieu voulait dire.

Et en plus ce verset est la pour symboliser le sabbat il fait 1 pierre 2 coups

Et quand j'ai lu ça dans le coran déjà je savais qu'il n'était pas de Dieu mais alors la j'ai compris que l'auteur de ce versets n'était pas juif et encore moins cultivé  car un juif de 4 ans sait ça.

Qu'on me dise que Dieu n'avait pas compris ça et je deviens athée...

alors franchement arrête de chipoter pour " je veux un verset ou c'est marqué "Jesus a dit"  ce qui est ridicule car encore une fois ceux qui ont écrit la bible sont les même qui ont fait parler Jesus  dans la bible donc  il pouvait faire dire a Jesus ce qu'il voulait"...

Franchement je sais pas trop comment essayer de montrer le chemin qui est Jesus a des aveugles et franchement c'est peut- être un test de Jesus pour nous enseigner la  patience mais en tout cas c'est réussi...

Skipeer a écrit:
j'avais demande un témoignage de jésus paix sur lui disant qu'il est l’Égal de Dieu et non celui de Paul de tarse dans ses lettres aux corinthiens et philippiens lui  qui n'a jamais connu Jésus psl et qui se permet de témoigner sur lui .

Et ça c'est le signe total de mau.vaise fois car Paul a était missionné par Jesus lui même donc il a vu Jesus et a déjà rencontré les apôtres.

et en plus Ponpon sur la Garonne tu me cites des hadiths écrit 200 ans voire plus après Mohamed le faisant parler et là bizarrement ça te dérange pas qu'il n'ait pas connu Mohamed... 2 poids 2 mesures

Jesus a dit = " Si je me glorifie moi même ma gloire ne vaut rien"  

C'est la base de toute notre existence et le libre arbitre
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 16:27

SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:
les chrétiens croient que tout humain naît avec un péché. Ce péché il l'a hérité de son père Adam qui a désobéi à Dieu et a mangé de l'arbre interdit. Et la seule façon de se faire pardonner le péché est de faire couler du sang !
On lit en effet dans l'Epître de Paul : « 9.22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. » (Hébreux 9, 22).
C'est pour cette raison que Dieu a envoyé Son Fils unique Jésus Christ, pour être crucifié et mourir, pour racheter le péché d'Adam et les péchés des humains ! Et quiconque croit que Jésus a été ressuscité après sa crucifixion, sera purifié et sauvé du châtiment le jour du jugement dernier !
C'est ce qu'on lit dans l'Epître de Paul : « 10.9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10 Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, » (Romains 10, 9-10).
Quel est donc l'intérêt de faire du bien après cela ?!!

Ce que l'on croient, est que depuis la chute de Ève, tout humain doit mourir. Le Coran l'affirme aussi.
le CORAN mon cher eric est clair

CORAN 2:37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux

POINT FINAL !!.

"point final" (avec les majuscules siouplé) => ou l'argument selon Skipper ...
Et bé... on s'étonnera apres ca que l'islam n'ai eut que deux philosophes dignes de ce nom en 1400ans ...
^^

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 16:59

SKIPEER a écrit:
tout dabord tu devrai te limiter a juger mes arguments  théologiques mon cher Tonton et éviter la technique habituelle de l'intimidation Very Happy

Pour le reste  je ne confonds rien du tout mon cher  mais il est bien dit par vos érudits  que c'est par le sang qu'il y a eu soit disant pardon dans le christianisme !!

NB : je précise bien sur que la bible et jésus ne dit rien du tout sur cette prétendue rédemption !!

oui, j'espère que tu me pardonneras ma dernière phrase car je n'ai aucune raison de dénigrer tes compétences. Tu avais besoin d'être éclairé sur le péché chrétien, je viens d'en faire un, en plus délibérément, pour te montrer ce que c'est. Maintenant la balle est dans ton camp, soit tu me pardonnes ou pas, et moi je ne peux que sincèrement de présenter toutes mes excuses. Car non seulement dénigrer l'autre est un péché mais le faire pour argumenter c'est pire. C'est ça un péché chrétien.

Théologiquement tu cites hébreux 9, là tu fais une erreur énorme car tu ne lis pas le chaptire en entier, qui parle d'abord des choses anciennes puis des choses nouvelles. Tu t'arrêtes  aux choses anciennes.

hébreux 9 :

1 La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre.
2  Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition.
3  Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints,
4  renfermant l’autel d’or pour les parfums, et l’arche de l’alliance, entièrement recouverte d’or. Il y avait dans l’arche un vase d’or contenant la manne, la verge d’Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l’alliance.
5  Au-dessus de l’arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n’est pas le moment de parler en détail là-dessus.
6  Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle ;
7  et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu’il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.



description de la première alliance des verset 1 à 7 donc, c'est la loi hébraïque

8  Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n’était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.

dans la première alliance le lieu très saint ou lieu de la rencontre, est séparé par un voile que seul le sacrificateur peut franchir. Dans cette partie du temple séparée du reste par un voile, se trouvait l'arche sur lequel le sang de redemption était versé. L'auteur dans se verset dit que le véritable tabernacle ne peut pas s'ouvrir tant que le premier demeure, donc tant que la première alliance basé sur cet acte rituel demeure.

9  C’est une figure pour le temps actuel, où l’on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,
10  et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu’à une époque de réformation.


l'auteur parle de réforme à la fin du verset 10, au 9 que cette pratique est une figuration préalable pour amener à la comprehension d'une chose qu'il ne précise pas encore, il dit simplement que cette pratique ne rend pas parfait la conscience en elle même mais il ne dit pas encore pourquoi.


11  Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création ;
12  et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
13  Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
14  combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !


Ici l'auteur parle de la différence entre le premier tabernacle dont il parle dans les versets 1 à 7 ( 11 ) en comparant le Christ au sacrificateur de la première alliance. Au verset 12, il précise que Christ est entrée une fois pour toute et précise non pas avec le sang d'un animal mais avec le sien.  Au verset 13, il précise que si l'on pense que le sang d'un animal répandu sur les souillures peut sanctifier alors le sang du Christ encore plus ( combien plus verset 14 ). Combien plus est suivi donc de la précision que si l'on pense que la conscience est soulagé par le sang d'un animal, la conscience ne peut que l'être plus par le sang du christ.

Nous commençons à comprendre pourquoi il parle du fait que le sang de l'animal est incomplet pour soulager la conscience puisqu'il parle du plus contenu dans le sang du Christ. C'est en partie la réponse au pourquoi du verset 9.

15  Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.
16  Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
17  Un testament, en effet, n’est valable qu’en cas de mort, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur vit.
18  Voilà pourquoi c’est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.


Voilà, il précise donc comment le lien est fait entre la première alliance et la seconde en parlant de testament ( nous parlons d'ailleurs de l'ancien testament et du nouveau dans la bible ) par le sang. La différence entre le sang de l'animal et du Christ ayant était faite par rapport à la conscience ( verset 13 ), il précise donc pourquoi il parle du premier testament en disant que le second ne pouvait pas se mettre en place tant que le premier demeurait ( verset 8 et 10 la réforme ). Par sa mort, Christ rempli donc le rôle du testateur ( verset 16 ).

L'auteur présente donc Christ en tant que sacrificateur et que testateur, par le lien du sang.


19  Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l’eau, de la laine écarlate, et de l’hysope ; et il fit l’aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple,
20  (9-19) en disant : (9-20) Ceci est le sang de l’alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
21  Il fit pareillement l’aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
22  Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.


l'auteur rappelle que Moïse en instaurant le rituel par le sang, parle, d'après la loi, que sans sang pas de pardon.

23   Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.

L'auteur répète la différence entre les images et les choses elle même en parlant par " un sacrifice plus excellant ". C'est la répétition des versets 13 et 14.

24  Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.


Encore une répétition sur la fonction du sacrificateur du premier testament et celle du second ( c'est à dire Christ ) tout en répétant de nouveau que le premier tabernacle, relatif au premier testament est fait de la main de l'homme et n'est qu'une représentation terrestre (verset 1) de l'entrée vers le royaume céleste qui est le véritable temple. La fin de ce verset parle bien aussi d'un lieu de rencontre, comme était d'ailleurs désigné la partie du temple " terrestre " que seul le sacrificateur pouvait pénétrer pour le rituel.

25  Et ce n’est pas pour s’offrir lui-même plusieurs fois qu’il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger ;
26  autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
27  Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
28  de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.


Nous comprenons enfin pourquoi la première alliance était incomplète, puisque le rituel par le sang était renouvelé chaque année alors qu'ici c'est fini, le second testament prend effet parce que le sacrifice par le sang est accompli une fois et pour toute.

Tu vois Skipper pour comprendre le pourquoi qui n'est pas dit dans les premiers versets, il faut lire jusqu'au verset 28. Ce que tu ne fais jamais dans tes citations, tu isoles toujours un verset de son texte et si tu veux poursuivre la compréhension regarde le début  du chapitre 10




1  En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu’on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.

rappel du 9e

2  Autrement, n’aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n’auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?

rappel du 9e

3  Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices ;
4  car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
5  C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps ;
6  Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7  Alors j’ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8  Après avoir dit d’abord : Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu’on offre selon la loi,
9  il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.


à partir du verset 5 nous avons une citation de l'AT. la fin du 9e : Il  ( christ ) abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.

10  C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.

Comment peux tu dire que les chrétiens couvrent leur péché par le sang de la même façon que les juifs ?

Non, le sang s'est fini, c'est le premier testament. Ensuite bien sûr qu'il y a un lien entre le premier et le second, mais ce lien est l'accomplissement du premier testament pour établir le second.

Le temple que le christ construit n'est pas fait de pierre, ce n'est pas un temple fait de la main de l'homme.

le péché n'est pas couvert par le sang mais par la conscience de la volonté  de Dieu d'établir le second testament qui ne réclamera plus le versement de sang, car Jésus l'a fait une fois et pour toute.

Ce qui couvre le péché, c'est l'amour, et pour nous, c'est l'amour donné par le christ sur la croix qui n'a pas soulevé de guerre civile mais fût la seule victime d'une réforme mal accueillie comme le sont toute les réformes.

Pour rappel, il est d'ailleurs dit dans l'AT :

proverbe 17 :
9  Celui qui couvre une faute cherche l’amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.

En couvrant Adam et Eve de peaux de bête, en demandant à Moïse de couvrir par le sang le péché, en donnant le sang de Jésus pour l'accomplissement du premier testament afin de passer au second, il est clair que la loi de Dieu est une évidence : il couvre nos fautes de son amour.

Avoir conscience de l'amour de Dieu, qui est Dieu, pour nous les hommes, qui ne sommes que des hommes, suffit pour agir par amour, car rien n'est plus grand que l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 17:10

Tonton a écrit:
oui, j'espère que tu me pardonneras ma dernière phrase car je n'ai aucune raison de dénigrer tes compétences. Tu avais besoin d'être éclairé sur le péché chrétien, je viens d'en faire un, en plus délibérément, pour te montrer ce que c'est. Maintenant la balle est dans ton camp, soit tu me pardonnes ou pas, et moi je ne peux que sincèrement de présenter toutes mes excuses. Car non seulement dénigrer l'autre est un péché mais le faire pour argumenter c'est pire. C'est ça un péché chrétien.

Bien sur que je t'ai  pardonne cher Tonton surtout que je te connais  très tolérant  !!

le péché dans le christianisme !! - Page 2 109169  a toi cher ami !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 20:19

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
oui, j'espère que tu me pardonneras ma dernière phrase car je n'ai aucune raison de dénigrer tes compétences. Tu avais besoin d'être éclairé sur le péché chrétien, je viens d'en faire un, en plus délibérément, pour te montrer ce que c'est. Maintenant la balle est dans ton camp, soit tu me pardonnes ou pas, et moi je ne peux que sincèrement de présenter toutes mes excuses. Car non seulement dénigrer l'autre est un péché mais le faire pour argumenter c'est pire. C'est ça un péché chrétien.

Bien sur que je t'ai  pardonne cher Tonton surtout que je te connais  très tolérant  !!

le péché dans le christianisme !! - Page 2 109169  a toi cher ami !!

merci, que Dieu te bénisse, c'est un poids en moins devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
systemd





le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Germe de mal originel   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 20:39

Salut à tous,


l'homme conserve hèlas une violence originelle qui est le germe du mal introduit par le péché originel et exploité ensuite par Satan, tel un chancre qui grandit dans l'esprit des hommes depuis lors. Indépendamment même de l'explication divine par le péché originel il suffit de voir le niveau de péché encore aujourd'hui produit par nos sociétés dites civilisées.
le meurtre et la violence ont été le fonfement de la creation de nombreuses sociétés et modes de pensées(sacrifices humains, assassinats Romulus et remus, mythologies grecques violentes, institutions répressives basées sur la peine de mort , etc....)

Tout ceci a été bien décrit par rené girard, michel serres, jung (archétypes et inconscient collectif) et bien d'autres oui il y abien un mal originel qui a occupé la place laissé vide quand adam et eve ont expulsé Dieu de leur esprit (au moins partiellement) . il n'y a donc de salut qu'en laissant pénétrer la parole divine en nous et en la faisant vivre.

Amicalement, systemd.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 16:39

systemd a écrit:
l'homme conserve hèlas une violence originelle qui est le germe du mal introduit par le péché originel et exploité ensuite par Satan

Citation :
oui il y abien un mal originel qui a occupé la place laissé vide quand adam et eve ont expulsé Dieu de leur esprit (au moins partiellement)

ceci est illogique cher systemed ,puisque le pécher d’Adam paix sur lui ne peut se transmettre a sa descendance DIEU serait selon toi injuste?!! voyons!!

A part si vous me dites que c'est un mystère !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 16:54

SKIPEER a écrit:
systemd a écrit:
l'homme conserve hèlas une violence originelle qui est le germe du mal introduit par le péché originel et exploité ensuite par Satan

Citation :
oui il y abien un mal originel qui a occupé la place laissé vide quand adam et eve ont expulsé Dieu de leur esprit (au moins partiellement)

ceci est illogique cher systemed ,puisque le pécher d’Adam paix sur lui ne peut se transmettre a sa descendance DIEU serait selon toi injuste?!! voyons!!

A part si vous me dites que c'est un mystère !!

Bonjour Skipeer, Madian, systemd.

Pourriez-vous expliquer votre différend sur le péché? différend qui me paraît plus formel que concret, puisque dans les deux religions on pèche et dans les 2 religions on peut en conséquence aller en enfer?

Alors où se situe la différence? Est-elle réelle ou bien coupez-vous les cheveux en 4 pour le plaisir (Soit dit sans vous offenser le péché dans le christianisme !! - Page 2 871642 )


Revenir en haut Aller en bas
Madian





le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 16:59

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
systemd a écrit:
l'homme conserve hèlas une violence originelle qui est le germe du mal introduit par le péché originel et exploité ensuite par Satan

Citation :
oui il y abien un mal originel qui a occupé la place laissé vide quand adam et eve ont expulsé Dieu de leur esprit (au moins partiellement)

ceci est illogique cher systemed ,puisque le pécher d’Adam paix sur lui ne peut se transmettre a sa descendance DIEU serait selon toi injuste?!! voyons!!

A part si vous me dites que c'est un mystère !!

Bonjour Skipeer, Madian, systemd.

Pourriez-vous expliquer votre différend sur le péché? différend qui me paraît plus formel que concret, puisque dans les deux religions on pèche et dans les 2 religions on peut en conséquence aller en enfer?

Alors où se situe la différence? Est-elle réelle ou bien coupez-vous les cheveux en 4 pour le plaisir (Soit dit sans vous offenser le péché dans le christianisme !! - Page 2 871642 )



J'ai pas tout compris cailloubleu.

Perso je partage le point de vue de systemd par contre skipeer je comprend pas ça compréhension du pêché originel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 17:01

Madian a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:




ceci est illogique cher systemed ,puisque le pécher d’Adam paix sur lui ne peut se transmettre a sa descendance DIEU serait selon toi injuste?!! voyons!!

A part si vous me dites que c'est un mystère !!

Bonjour Skipeer, Madian, systemd.

Pourriez-vous expliquer votre différend sur le péché? différend qui me paraît plus formel que concret, puisque dans les deux religions on pèche et dans les 2 religions on peut en conséquence aller en enfer?

Alors où se situe la différence? Est-elle réelle ou bien coupez-vous les cheveux en 4 pour le plaisir (Soit dit sans vous offenser le péché dans le christianisme !! - Page 2 871642 )



J'ai pas tout compris cailloubleu.

Perso je partage le point de vue de systemd par contre skipeer je comprend pas ça compréhension du pêché originel

Alors c'est à Skipeer de nous l'expliquer.

Skipeer, si le péché d'Adam ne peut se transmettre à sa descendance pourquoi les hommes pèchent-ils?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 17:12

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
systemd a écrit:
l'homme conserve hèlas une violence originelle qui est le germe du mal introduit par le péché originel et exploité ensuite par Satan

Citation :
oui il y abien un mal originel qui a occupé la place laissé vide quand adam et eve ont expulsé Dieu de leur esprit (au moins partiellement)

ceci est illogique cher systemed ,puisque le pécher d’Adam paix sur lui ne peut se transmettre a sa descendance DIEU serait selon toi injuste?!! voyons!!

A part si vous me dites que c'est un mystère !!

Bonjour Skipeer, Madian, systemd.

Pourriez-vous expliquer votre différend sur le péché? différend qui me paraît plus formel que concret, puisque dans les deux religions on pèche et dans les 2 religions on peut en conséquence aller en enfer?

Alors où se situe la différence? Est-elle réelle ou bien coupez-vous les cheveux en 4 pour le plaisir (Soit dit sans vous offenser le péché dans le christianisme !! - Page 2 871642 )
le différend entre musulmans et les chrétiens réside dans  le fait que les chrétiens disent que le pécher d’Adam paix sur lui est transmis a sa descendance ,et que c'est grâce au sang de jésus verse sur la croix que ce fameux pécher a été pardonne !!

mais Du point de vue islamique nous disons que l’être humain a été créé avec un penchant égal vers le bien et vers le mal.

CORAN 91:7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;

8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!

9. A réussi, certes celui qui la purifie.

10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.


Par conséquent, chacun d’entre nous a une propension au bien et au mal et nous avons la possibilité de choisir entre les deux voies, celle du bien ou du mal, et nous serons rétribués en conséquence.

L'homme lui même reconnait lorsqu’il a commit un péché qu’il avait la possibilité de l’éviter. Lorsqu’il accomplit une bonne action, il en a également le choix et il est contents de le faire.

Si les êtres humains péchaient contraints et forcés, le châtiment qui s’ensuivrait ne procèderait d’aucune sagesse. Mais Dieu est le Très Sage le Très Juste. Il nous a assuré dans le Coran que:

CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Dans le Coran nous lisons que le péché d’Adam n’a pas été transmis à sa descendance. ce dernier a payé pour son propre péché et nous aurons à payer pour nos propres péchés, à moins que Dieu nous pardonne. Dailleurs  dans ce domaine, la conception islamique est en parfaite harmonie avec la raison et avec la révélation. Elle est également en harmonie avec l’Évangile et l’Ancien Testament, avant que ne fut invente la doctrine du péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 17:26

Le problème Skipeer est que tu fais comme rosarum, tu penses ce que pense un chrétiens. Ça fait plusieurs fois que je t'avertis.

Ce que la bible dit, c'est que si Adam mange de l'arbre de la connaissance il devra MOURIR MOURIR MOURIR

Et de puis ce temps, tout être humains doit choisir entre le bien ou le mal et ce jusqu'à la mort.

Le Coran le confirme et la Vie le confirme

N'est-ce-pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 17:36

SKIPEER a écrit:
cailoubleu a écrit:


Bonjour Skipeer, Madian, systemd.

Pourriez-vous expliquer votre différend sur le péché? différend qui me paraît plus formel que concret, puisque dans les deux religions on pèche et dans les 2 religions on peut en conséquence aller en enfer?

Alors où se situe la différence? Est-elle réelle ou bien coupez-vous les cheveux en 4 pour le plaisir (Soit dit sans vous offenser le péché dans le christianisme !! - Page 2 871642 )
le différend entre musulmans et les chrétiens réside dans  le fait que les chrétiens disent que le pécher d’Adam paix sur lui est transmis a sa descendance ,et que c'est grâce au sang de jésus verse sur la croix que ce fameux pécher a été pardonne !!

mais Du point de vue islamique nous disons que l’être humain a été créé avec un penchant égal vers le bien et vers le mal.

CORAN 91:7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;

8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!

9. A réussi, certes celui qui la purifie.

10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.


Par conséquent, chacun d’entre nous a une propension au bien et au mal et nous avons la possibilité de choisir entre les deux voies, celle du bien ou du mal, et nous serons rétribués en conséquence.

L'homme lui même reconnait lorsqu’il a commit un péché qu’il avait la possibilité de l’éviter. Lorsqu’il accomplit une bonne action, il en a également le choix et il est contents de le faire.

Si les êtres humains péchaient contraints et forcés, le châtiment qui s’ensuivrait ne procèderait d’aucune sagesse. Mais Dieu est le Très Sage le Très Juste. Il nous a assuré dans le Coran que:

CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Dans le Coran nous lisons que le péché d’Adam n’a pas été transmis à sa descendance. ce dernier a payé pour son propre péché et nous aurons à payer pour nos propres péchés, à moins que Dieu nous pardonne. Dailleurs  dans ce domaine, la conception islamique est en parfaite harmonie avec la raison et avec la révélation. Elle est également en harmonie avec l’Évangile et l’Ancien Testament, avant que ne fut invente la doctrine du péché originel.

Mais il n'y a concrètement aucune différence dans les deux cas les hommes pèchent?

Je comprends personnellement la punition du jardin de l'Eden comme une propension de l'homme à pécher, ce qui est le cas dans la religion chrétienne et musulmane également, ainsi qu'à gagner son pain à la sueur de son front, à souffrir et à mourir.

Je comprends le pardon de Jésus comme une insistance plus grande sur le pardon que sur la menace, sur une bienveillance divine, un avènement de la religion du coeur.


Bon maintenant tout le monde va me tomber dessus "Cailloubleu tu n'as rien compris!!" Crying or Very sad

Cependant cela vous oblige à répondre clairement pour les non-spécialistes en ligne, et à reprendre les bases Wink
Revenir en haut Aller en bas
systemd





le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce n'est pas Dieu qui a introduit le péché   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 17:55

Cher Cailloubleu,

il y a une différence énorme car il ne faut pas faire porter à Dieu le poids du péché originel, c'est adam et eve qui ont déchu en ne respectant pas l'unique interdiction qui leur était faite, alors que dieu les avait comblés de nombreux bienfaits etd'une nature supérieure à la nôtre, et de la grâce.

Rien d'étonnant à ce qu'ils n'aient plus été admis dans l'éden, car leur statut initial privilégié leur a valu un jugement plus sévère et ils ont perdu la grâce et certains attributs de perfection charnelle octroyés par Dieu au départ (pas de maladie ni de vieillisement, etc...).

En plus cette interdiction de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal n'a pas été gratuite. Il s'est agi d'éviter que adam et eve puisse être tentés de répéter le péché d'orgueil commis par satan qui s'est affranchi du respect etde l'obéissance à Dieu et on connaît la suite...

Partant de là, la descendance d'adam et eve portent dans leur chair le poids du péché originel et c'est à elle par son effort constant d'obéissance à Dieu de reconquérir sa grâce et pour l'y aider Dieu a envoyé son fils unique pour une nouvelle alliance et permettre de nouveau à l'humanité d'avoir droit et c'est encore mieux àu paradis spirituel (carc'est une rédemption spirituelle qu'a apporté jésus) On a perdu par notre faute le paradis terrestre mais dieu offre le paradis céleste à ceux qui en sont dignes.

Vous dites que nous ne devons pas payer pour nos ancêtres mais si tu avais été à la place d'adam ou d'eve, alors que nous n'avons pas reçu la même grâce qu'eux au départ, penses-tu que nous aurions respecté cette interdiction mieux qu'eux ? Dieu connaît nos faiblesses et nous donne ce qu'il faut en faisant en ne nous soumettant pas à des défis que nous ne pouvons pas gérer.

Amicalement, systemd.

Revenir en haut Aller en bas
Madian





le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 18:03

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:




ceci est illogique cher systemed ,puisque le pécher d’Adam paix sur lui ne peut se transmettre a sa descendance DIEU serait selon toi injuste?!! voyons!!

A part si vous me dites que c'est un mystère !!

Bonjour Skipeer, Madian, systemd.

Pourriez-vous expliquer votre différend sur le péché? différend qui me paraît plus formel que concret, puisque dans les deux religions on pèche et dans les 2 religions on peut en conséquence aller en enfer?

Alors où se situe la différence? Est-elle réelle ou bien coupez-vous les cheveux en 4 pour le plaisir (Soit dit sans vous offenser le péché dans le christianisme !! - Page 2 871642 )
le différend entre musulmans et les chrétiens réside dans  le fait que les chrétiens disent que le pécher d’Adam paix sur lui est transmis a sa descendance ,et que c'est grâce au sang de jésus verse sur la croix que ce fameux pécher a été pardonne !!

mais Du point de vue islamique nous disons que l’être humain a été créé avec un penchant égal vers le bien et vers le mal.

CORAN 91:7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;

8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!

9. A réussi, certes celui qui la purifie.

10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.


Par conséquent, chacun d’entre nous a une propension au bien et au mal et nous avons la possibilité de choisir entre les deux voies, celle du bien ou du mal, et nous serons rétribués en conséquence.

L'homme lui même reconnait lorsqu’il a commit un péché qu’il avait la possibilité de l’éviter. Lorsqu’il accomplit une bonne action, il en a également le choix et il est contents de le faire.

Si les êtres humains péchaient contraints et forcés, le châtiment qui s’ensuivrait ne procèderait d’aucune sagesse. Mais Dieu est le Très Sage le Très Juste. Il nous a assuré dans le Coran que:

CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Dans le Coran nous lisons que le péché d’Adam n’a pas été transmis à sa descendance. ce dernier a payé pour son propre péché et nous aurons à payer pour nos propres péchés, à moins que Dieu nous pardonne. Dailleurs  dans ce domaine, la conception islamique est en parfaite harmonie avec la raison et avec la révélation. Elle est également en harmonie avec l’Évangile et l’Ancien Testament, avant que ne fut invente la doctrine du péché originel.

Bien la doctrine du péché originel a était inventé comme tu dit depuis des millénaires...

L'homme a crée Adam et Eve parfait ils étaient tel des enfants vivaient nu sans péché ect... Jusqu'au jour ou ils désobeissent a Dieu et ce jour la il on pu faire la différence entre le bien et mal et ont causé une fracture entre Dieu et les hommes.

Cette connaissance du bien et du mal a amené le pêché chez les hommes.

Au depart Adam et Eve étaient comme des enfants, ils étaient pur sans péché, innocent mais en désobeissant a Dieu ils ont sont devenu comme des adultes avec la connaissance de ce qui est bien et ce qui est mal et petit a petit l'homme est partit vers le mal.

C'est drôle cette façon qu'ont les musulmans a inverser les rôles, c'est le coran qui invente des dogmse n'oublie pas qu'il est née bien apres la torah et les evangiles en trafiquant l'histoire...

Et on paye pas l'erreur d'adam et eve pour la simple et bonne raison qu'on aurait fait pareil.

Et non le coran n'est pas en accord avec les évangiles vous musulmans vous prenez un verset et le sortez de son contexte en occultant tous les autres et vous dite que c'est cohérent avec vos dogmes d'hérésie chrétienne...Je trouve ça agançant mais plus j'étudie le sujet plus ça me fait rire en faite et chapeau a celui qui a crée cette religion il arrive a vous pisser dessus en vous faisant croire qu'il pleut même 1400 ans plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 18:09

SKIPEER a écrit:


le différend entre musulmans et les chrétiens réside dans  le fait que les chrétiens disent que le pécher d’Adam paix sur lui est transmis a sa descendance ,et que c'est grâce au sang de jésus verse sur la croix que ce fameux pécher a été pardonne !!

mais Du point de vue islamique nous disons que l’être humain a été créé avec un penchant égal vers le bien et vers le mal.

Je te répète Skipeer : ce qui est transmis d'Adam sont les conséquences du péché. Pas le péché.
Ce qui est transmis est une dégradation de la liberté, puisque l'usage parfait de la liberté est de suivre la volonté divine.

C'est donc le penchant vers le mal qui est transmis. Et pas le péché.

Etre tenté n'a rien de Mal, puisque Jésus lui-même a été tenté dans le désert.

Quand à une "penchant égal" entre le Bien et le Mal, peut-être parles-tu de toi-même... Cela a pour conséquence l'impossibilité du progrès spirituel.
Théorie fumeuse que ce penchant égal.
Revenir en haut Aller en bas
systemd





le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: le péché ontologique   le péché dans le christianisme !! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 18:13

Cher skeeper,

tout humain ne naît pas avec le péché mais avec la propension à en commettre , héritée de la déchéance d'adam et eve. Et le fait que tu dises que les chrétiens croient qu'il faut faire des sacrifices etverser le sang pour résoudre cela est justement la fausse lecture de la Bible que font hélas beaucoup,
Ils sont justement en cela prisonniers de la violence de leur vision sacrificielle des textes sacrés. Mais cette conception a été battue en brèche dès l'ancien testament( surtout par les prophètes d'avant l'exode) mais on n'a pas remarqué cette sage vision .

dans Michée 6 6-8, à la grotesque surenchère des immolations, le prophète oppose déjà la quintessence de la loi, l'amour du prochain.

"Avec quoi me présenterai-je devant Yahvé,me prosternerai-je devant le dieu de là-haut ?
Me présenterai-je avec des holocaustes, avec des veaux d'un an ?
Prendra -t-il plaisir à des milliers de béliers, à des libations d'huile par torrents ?
Faudra-t-il que j'offre mon aîné pour prix de mon forfait, le fruit de mas entrailles pour mon propre péché?
_ On t'a fait savoir, homme, ce qui est bien, ce que Yahvé réclame de toi rien d'autre que d'accomplir la justice, d'aimer avec tendresse et de marcher humblement avec ton Dieu."

Amicalement, systemd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le péché dans le christianisme !!   le péché dans le christianisme !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le péché dans le christianisme !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péché dans le Christianisme.
» le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.
» Le péché, qu'est-ce que c'est ?
» le péché et le salut
» Question de péché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: