Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mafia chrétienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Madian





Mafia chrétienne  Empty
MessageSujet: Mafia chrétienne    Mafia chrétienne  EmptyDim 10 Avr 2016, 12:58

Alors déjà je m'explique sur le titre du sujet que j'ai choisi, pourquoi mafia ?

Bien parce que certains théologiens, penseurs athées nous accusent(indirectement) nous chrétiens d'avoir falsifié l'histoire, à les écouter on s'est infiltré partout, avons falsifié l'histoire et notre propre livre la bible pour légitimer celle-ci.

Voila pourquoi j'ai choisi Mafia chrétienne car nous nous sommes infiltrés partout sauf que nous ne sommes pas une mafia criminelle mais une mafia de falsificateurs.

Ce que j'ai pu constater jusqu'a présent, c'est que le père de toutes ces accusations ainsi que la référence pour ces théologiens n'est autre que le grand Voltaire.

Ce sujet est pour moi très important car si j'étais tombé là dessus il y'a encore 2-3 ans, j'aurais pu tomber dans le panneau et je pense que ce genre de théorie en a détourné plus d'un du seigneur et donc du salut.

Alors voici un lien qui illustrera mieux mes propos :

Le [......] du christianisme

Voila j'espère que votre savoir à tous pourra m'éclairer sur certains points que je n'ai pas encore résolus.

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Mafia chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Mafia chrétienne    Mafia chrétienne  EmptyDim 10 Avr 2016, 13:09

bof ! laisse tomber, Madian ! Il en sera toujours ainsi.
C'est pour ça que Jésus se révèle à un petit peuple, et non à l'humanité entière !
Notre grand philosophe Michel Onfray y est aussi allé de ses diatribes !
Si ça lui fait du bien, tant mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Mafia chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Mafia chrétienne    Mafia chrétienne  EmptyDim 10 Avr 2016, 13:14

Déjà premier point:

l'auteur de ce récit (merci #Lemoineau pour cette source je comprend mieux d'ou tu tire ton aspiration Very Happy )
A visiblement le pouvoir de voyager dans le temps car il a des dates précises que les historiens n'ont pas, mais il raconte beaucoup de bêtise donc je dirais plutôt qu'il tire ça de son imagination.


An1: C'est la référence officielle (choisie au VIe siècle) du calendrier chrétien
Dans la province romaine de Galilée, les Esséniens annoncent la venue prochaine d'un sauveur puis la fin prochaine du monde. C'est aussi la date officielle de la naissance du mythe Jésus de Nazareth, date choisie par le moine Deny le Petit d'après Luc qui affirme que JC a eu 30 ans "en l'an 15 du principat de Tibère" ce qui contredit Matthieu (Hérode) et Luc (Quirinius). A cette époque, les imposteurs, prestidigitateurs... prenaient le titre de Christ.


Déjà première élément louche dès le début

Le début l'air chrétienne a mal était daté par le moine Denis le petit et ça TOUS les historiens sont unanime la dessus

d'ailleurs d'ou est ce qu'il sort que Luc a dit que Jesus a eu 30 ans en l'an 15 du principat tibère ? j'ai jamais lu ça nul part dans la bible


Dernière édition par Madian le Dim 10 Avr 2016, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Mafia chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Mafia chrétienne    Mafia chrétienne  EmptyDim 10 Avr 2016, 13:15

louloute a écrit:
bof ! laisse tomber, Madian ! Il en sera toujours ainsi.
C'est pour ça que Jésus se révèle à un petit peuple, et non à l'humanité entière !
Notre grand philosophe Michel Onfray y est aussi allé de ses diatribes !
Si ça lui fait du bien, tant mieux pour lui.

Oui je suis d'accord mais j'aimerais avoir un minimum de connaissance pour pouvoir réfuté ça et certaine personne de se forum sont très cultivé et pourrons apporter certains éclaircissement qui ne peuvent qu'être que bénéfique.
De plus de la culture général ne fait pas de mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Mafia chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Mafia chrétienne    Mafia chrétienne  EmptyDim 10 Avr 2016, 13:34

29 à 33
Cette période correspond aux écrits les plus falsifiés et surtout amputés par les clercs chrétiens: la censure est en marche: Flavius Josèphe, Tacite Suétone, Philon, Dion Cassius, Paterculus... ont été amputés ou bricolés. A chaque fois, chez tous ces auteurs, une lacune portant sur les années 29-31 est constatée. Les clercs chrétiens ont fait le vide pour suggérer que les passages disparus auraient témoigné de l'existence de JC alors qu'ils étaient muets à son sujet?


ça c'est ma plus grosse interrogation autant sur les autres points je peu y répondre tout seul mais alors ça !

Je n'ai trouvé aucune source que ça soit pour contre dire ou bien même approuvé a part qu'il tiens ça surement de  Voltaire
je n'ai rien trouvé d'autre.

Alors si c'est Voltaire ça référence qu'elle référence pour l'epoque de lumière sans est pas vraiment une
Mr Voltaire n'a même pas remarqué que la généalogie de Jesus
Luc parle de la Généalogie de Marie
Mathieu parle de la généalogie de Josèphe

Et en plus de ça il se moque ouvertement de la bêtise des auteurs de la bible alors que c'est lui qui a rien compris... QUEL LUMIÈRE !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mafia chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Mafia chrétienne    Mafia chrétienne  EmptyDim 10 Avr 2016, 22:27

Madian a écrit:
d'ailleurs d'ou est ce qu'il sort que Luc a dit que Jesus a eu 30 ans en l'an 15 du principat tibère ? j'ai jamais lu ça nul part dans la bible

Luc dit que Jésus était dans la trentaine...il avait donc entre trente et quarante ans. C'était la façon habituelle de donner l'age de quelqu'un.

Il ne faut pas faire n'anachronisme, on n'avait pas d'état civil à l'époque et l'age des gens n'était connu qu'approximativement.

C'est d'ailleurs toujours le cas pour certains peuples de nos jours.

si tu souhaites des informations détaillées sur comment on sait quand Jésus est né, et quand il est mort, je te laisse télécharger ce texte et aller pages 123 et suivantes.

HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Mafia chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Mafia chrétienne    Mafia chrétienne  EmptyMar 12 Avr 2016, 11:19

Bonjour Madian,

effectivement Voltaire est un pillier de la contestation moderne du christianisme. Cela dit, comme écrit ci-dessus, il n'était pas le premier ; on pourrait parler de Celse, dont les arguments avaient un peu la même teneur : falsification, mensonje...

Le site du gros mansonge de la Bible est déjà très ancien, truffé d'approximations. Ça fait maintenant de nombreuses années que les polémiques anti-chrétiennes de base reprennent ses contenus, mais il ne s'y trouve rien qui soit vraiment sérieux.

Citation :
29 à 33
Cette période correspond aux écrits les plus falsifiés et surtout amputés par les clercs chrétiens: la censure est en marche: Flavius Josèphe, Tacite Suétone, Philon, Dion Cassius, Paterculus... ont été amputés ou bricolés. A chaque fois, chez tous ces auteurs, une lacune portant sur les années 29-31 est constatée. Les clercs chrétiens ont fait le vide pour suggérer que les passages disparus auraient témoigné de l'existence de JC alors qu'ils étaient muets à son sujet?

Cette assertion prend appui sur les soupçons qui portent sur le fameux passage de Flavius Josèphe, qui pose question, mais elle a le malheur de la généraliser sur tous les auteurs antiques. Sous prétexte qu'il y manquerait des références aux années 29 à 33, alors c'est qu'un consortium de "clercs chrétiens" auraient corrigé l'ensemble de tous les manuscrits de ces auteurs dans le monde entier! A un temps où les communications ne dépassaient pas la vitesse des trajets à cheval ou en bateau.A l'époque où les états et les empires s'affrontaient et où l'Eglise avait bien d'autres chats à fouetter. Ce genre de passage est bien naïf, il fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
systemd





Mafia chrétienne  Empty
MessageSujet: La verité ne viendra pas du matériel   Mafia chrétienne  EmptyJeu 14 Avr 2016, 20:38

Bonjour Madian,

Tu sais il n'est pas étonnant que peu d'éléments matériels aient résisté à l'épreuve du temps mais la conviction profonde de la divinité de jésus et de l'existence de Dieu ne pourra jamais être apporté par une validation empirique ou matérialiste et c'est fait exprès sans cela on ne voit pas à quoi servirait la foi et le jugement corollaire de nos choix.
En fait si l'on étudie bien la Parole de Jésus avec le coeur (il a substitué la "nouveauté de l'esprit à la vétusté de la lettre") on s'aperçoit qu'il y a 2000 ans il avait déjà démonté tout l'ordre social ancien sacrificiel et violent et revendiqué plus qu'une révolution mais une véritable mutation des esprits encore englués dans les rites et pratiques violentes alors que "c'est la miséricorde que dieu veut et non le sacrifice".
Aujourd'hui encore combien de sociétés pratiquent encore la peine de mort et reproduisent des institutions vraiment post-rituelles par leur violence ?
Donc rien que cela devrait déjà éclairer la cause et il y a vraiment eu inspiration divine.Le problème c'est que l'on veut trop (par orgueil en fait) faire confiance à notre soi-disant raison et logique mais la logique est souvent biaisée et notre raison est défaillante (partielle et aveuglée par des théories qu'on érige en dogme mais qui sont remises en cause à la génération suivante...
Quand la science permet de découvrir la grandeur de Dieu par le découverte de ses créations et de progresser vers lui ou vers l'amour du prochain (certaines sciences humaines) alors seulement elles est utile. Si l'on s'en sert juste pour dominer l'autre s'enrichir ou produire des insruments de destruction ou d'esclavage matérialiste (besoins crées artificiellement) alors elle ne fait pas progresser l'homme.

Amicalement systemd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mafia chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Mafia chrétienne    Mafia chrétienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mafia chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'islam, religion ou mafia?
» La Foi Chrétienne
» La Foi chrétienne...
» ma voisine est chretienne
» La France chretienne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: