Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 l'invention du coran au IX eme siècles

Aller en bas 
+8
rosarum
brigit
Raziel
Pierresuzanne
lemoineau
4 consonnes sans voyelles
Anoushirvan
Serena57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Serena57

Serena57



l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 Empty
MessageSujet: l'invention du coran au IX eme siècles   l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2016, 13:48

Rappel du premier message :

6/3/16

de nombreux historiens occidentaux ce sont penchés sur le "cas" du coran

une chose est sûr le plus ancien coran conservé date du IXeme siècle après JC donc 250 ans après la mort du prétendu prophète Mohamed mais la version finale, censée être celle d’Othman, a été fixée au Caire en 1923, 1300 ans après la mort de Mohamed!!!

certains historiens sont circonspects sur certain récit de la vie de Mohamed et en particulier de sa vie à LaMecque ( ville dont il n'y aucune mention, ni traces archéologiques avant le 9eme siècles, ce qui correspond bizarrement à la date de l'invention du coran!!)

si l'existence de Mohamed ne fait pratiquement pas de doute, de nombreux historiens, situent sa vie non en Arabie mais en Jordanie actuelle....

qu'en pensez vous??
en tout cas ça expliquerai beaucoup de passages du coran.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lemoineau





l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'invention du coran au IX eme siècles   l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2016, 13:12

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'invention du coran au IX eme siècles   l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2016, 15:06

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Mamicheleb

Mamicheleb



l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'invention du coran au IX eme siècles   l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016, 08:28

en réponse à mon intervention"Mamicheleb a écrit:
Incroyable comme les religions fomentent des disputes, alors qu'elles devraient déboucher sur l'amour entre tous les vivants…
au fil des temps, les croyants réforment, ajoutent, comprennent les versets des livres inspirés, de manière différentes et des discussions sans fin s'en suivent, voir des guerres atroces…
Les guerres de religions enfanteront la haine des religions et celles-ci seront interdites.
seule la loi divine universelle d'Amour peut nous sortir de ces guerres et créer la paix.
"Aimons-nous les uns les autres" c'est ainsi que nous montrons que nous aimons Dieu."


Le moineau me répond :

"Comment discuter avec des gens qui insultent le prophete de l'islam alors que les musulmans n'insultent pas Jésus fils de Marie"


tant que l'on discutera en partisans et en accusant les autres religions, les discussions resteront stériles.

Depuis que je viens sur le forum, je tente d'apaiser les esprits pour avoir des échanges constructifs qui ramènent les gens dans leurs coeurs non dans leur mental … mental qui décortique les dogmes sans faire passer l'analyse par le coeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

… je ne vois que des d'insultes de l'autre religion, et des disputes… Nos religions sont reliées par ABRAHAM, nous avons à chercher ce qui nous rapproche .

je ne lis pas tout, car je ne vois que des disputes interminables et la stérilité des échanges où chacun reste sur ses interprétations des livres saints en critiquant l'autre religion.

Ce n'est pas ainsi que nous, enfants de Dieu, nous honorons Dieu.
Nous sommes tous enfants de Dieu avant d'être des partisans de livres saints inspirés certes, mais écrits par des humains !

On reconnait un arbre à ses fruits : Regardons quels fruits donnent notre propre religion. Ayons d'abord un propre regard sain et saint sur notre religion en voyant ses erreurs, et, en corrigeant les actes que nous, humains imparfaits, avons engendrés, et, qui nous éloignent de la sainteté de Dieu, au coeur même de notre propre religion.

Chez les chrétiens nos horreurs ont engendrées beaucoup de divisions et différentes confessions : coptes, calvinistes, luthériens, témoins de Jéhovah, mormons, pentecôtistes, ect…

Chez les musulmans sunnites, chiites, idabite, wahhabites à l'origine de l'islamisme radical, L'islam laïcisant moderne, le soufisme islam humaniste et entièrement tourné vers la spiritualité qui suscite beaucoup de conversions.

Que chacun fasse le ménage en conscience chez lui, dans sa religion, et arrête de critiquer les autres religions !!!

Relions-nous à Dieu directement et demandons lui qu'il nous apporte la paix intérieure, la Paix de l'Esprit.

Tant que l'on discutera en partisans et en accusant les autres religions, les discussions resteront stériles
Les êtres humains comme nous, sont imparfaits et pétris de contradictions.

Il est urgent de reconnaître ce qui nous uni, et ensuite d'engager le dialogue sain et constructif.
on ne peut construire l'unité dans le coeur de Dieu si nous sommes remplis de préjugés et de jugements scérosants

Nous partageons cette foi fondamentale que tout homme, dès sa naissance, est appelé par Dieu au salut.

Ayons la dignité de nous respecter, cherchons à nous comprendre, à nous connaître, en respectant le sens religieux que chacun donne à sa vie.

Essayons de cheminer en commun.
Que ce qui présente des obstacles à notre unité soient clarifié après avoir médité et prié en commun pour que la lumière divine vienne éclairer notre chemin de convergence. Dieu souhaite l'union avec Lui et avec tous ses enfants. seul le péché nous désunie.
Nous sommes tous une seule famille, même ceux qui sont des criminels. Chacun a à faire son propre examen de conscience. C'est l'amour, le pardon ,la bienveillance, la fraternité, la compassion et l'entraide qui donne du coeur à l'âme perdue et qui lui donne envie de revenir dans les bras de Dieu.
La terreur et les querelles, opprimer les pauvres, profiter de la misère, de l'ignorance ne conduit pas au coeur de Dieu..
Que la bonté guide nos actions ! La prière nous aide à recevoir de sages inspirations. Notre amour rempli de reconnaissance en Dieu nous comble de joie .

instaurons des rituels inter religieux

Dans les guerres actuelles ( israélo-palestinienne, en Irak et en Afghanistan… ) il n'y a pas que des implications religieuses. Il y a tant de critiques de l'autre de sa religion, tant de non amour , tant de refus de liberté, à vouloir à tout prix que l'autre pense comme nous….Tant d'abus de la part de ceux qui possèdent le monde (les économistes milliardaires)… toutes ces intolérances s'ajoutent à la frustration née du passé marqué par les croisades et le colonialisme.

Il n'y a que l'Amour et le pardon pour trouver une solution juste et pacifique aux crises mondiales

Ouvrons le dialogue sans a priori et sans absolu et voyant en l'autre la richesse de sa foi et en gardant notre propre foi vive et épanouissante.
Ne cherchons pas à convaincre par les mots
Vivons en confiance l'un envers l'autre.
l'Esprit Saint vient si nous lui faisons une place en entrant en compassion envers les pauvres et que nous nous trouvions coeur à coeur relié en notre créateur avec une foi absolue en Lui seul.
Adorons Dieu et aimons notre prochain comme nous-même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'invention du coran au IX eme siècles   l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016, 09:29

Bonjour pure Mamicheleb. :)

Amen, voilà un paisible message de paix :)
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'invention du coran au IX eme siècles   l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016, 13:36

4 consonnes sans voyelles a écrit:
lemoineau a écrit:
Kochava a écrit:


Tiens justement, ce jour j'ai regardé Wikipédia et j'ai noté cela sous le coude, au cas où...."Durant la période allant de 800 à 1500 ap. J.-C., c'est dans les régions conquises par les musulmans que se développent le plus les mathématiques................. développant l'embryon de ce qui deviendra l'algèbre, "

Nous avons du mal à nous le rappeler, il ne faut pas l'oublier car l'algèbre est le pilier des mathématiques modernes.

t'es nouvelle ici sur ce forum
4 consonnes sans voyelles et serena57 sont des trolls
ils sont là juste pour attaquer les forumeurs musulmans et essayent de les faire fuire d'ici mais ils n'y arriveront pas
il faut que tu saches que 4 consonnes sans voyelles fait partie des témoins de Jeova

MAIS MORT DE RIRE !!!!!
Le petit moineau n'a aucun argument a donner alors il picore il picore ^^
Témoin de Jéhovah ? Je suis chrétien gnostique gros malin ... Tu es VRAIMENT a la ramasse.
Vraiment la fuite et la diffamation sont devenus une spécialité musulmane...
Alors commence par répondre aux arguments historiques que je t'ai donné plus haut avant de traiter tout le monde de trolls, d'islamophobes, de sionistes ou de je sais pas quoi. Tu seras mignon :)

le dénigrement est une technique vieille comme l'islam
l'islam est d'ailleurs la seule religion ou la "tromperie" est un dogme religieux

après donc avoir insulté, les musulmans reçoivent le retour de bâton, ce qui leur permet de ce victimiser et de chercher des boucs émissaires, qu'ils insultent et dénigrent....c'est un cercle vicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'invention du coran au IX eme siècles   l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016, 13:41

Il y a des procédés qui consistent à... pour avoir raison, non pas l'argument mais déchoir l'autre.

Or ce n'est pas par la déchéance que l'on monte au premier plan l'homme car en tout homme il y a déjà une part de déchéance.

Au lieu de gravir en sagesse, l'homme descend en bassesse.

D'un côté ou de l'autre, d'un homme à un autre, on ne peut que parier sur la dé.chéance.

Alors ce problème n'est pas un problème en soi.

Il faut faire preuve d'intelligence, intelligence pour donner les arguments, et intelligence pour se montrer courtois.

sous ma responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'invention du coran au IX eme siècles   l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016, 13:54

4 consonnes sans voyelles a écrit:

Déja qu'il va me falloir probablement plusieurs mois pour comprendre la profondeur mystique et philosophique de ce très islamique "MDR", si en plus vous me rajouter un "PTDR" ca risque de faire trop comme argument...

Trois, puis quatre consonnes sans voyelles.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'invention du coran au IX eme siècles   l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016, 13:55

Tomi a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:

Déja qu'il va me falloir probablement plusieurs mois pour comprendre la profondeur mystique et philosophique de ce très islamique "MDR", si en plus vous me rajouter un "PTDR" ca risque de faire trop comme argument...

Trois, puis quatre consonnes sans voyelles.....

l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 Empty
MessageSujet: Message censuré   l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016, 18:19

C'est une BLAGUE ???? Vous avez masqué mon commentaire car "hors sujet" ???

Je répondai a un message Cité plus HAUT. Qui disait qu'a l'époque de Jésus seul les juifs étaient monothéistes...

Vous censurez tout maintenant ? Est ce que le modérateur responsable de cela pourrait au moins avoir le courage de se manifester ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'invention du coran au IX eme siècles   l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016, 19:17

4 consonnes sans voyelles a écrit:
C'est une BLAGUE ???? Vous avez masqué mon commentaire car "hors sujet" ???

Je répondai a un message Cité plus HAUT. Qui disait qu'a l'époque de Jésus seul les juifs étaient monothéistes...

Vous censurez tout maintenant ? Est ce que le modérateur responsable de cela pourrait au moins avoir le courage de se manifester ?

Avant de censurer j'ai enregistré ton message que je suis prête à t'envoyer, et à le montrer à l'administration d'ailleurs. Il ne contenait pas un seul argument et uniquement des injures à Lemoineau.

Un forum n'est pas fait pour cela.

La charte mentionne que les critiques contre la modération sont à faire par MP


Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'invention du coran au IX eme siècles   l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016, 19:24

cailloubleu a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
C'est une BLAGUE ???? Vous avez masqué mon commentaire car "hors sujet" ???

Je répondai a un message Cité plus HAUT. Qui disait qu'a l'époque de Jésus seul les juifs étaient monothéistes...

Vous censurez tout maintenant ? Est ce que le modérateur responsable de cela pourrait au moins avoir le courage de se manifester ?

Avant de censurer j'ai enregistré ton message que je suis prête à t'envoyer, et à le montrer à l'administration d'ailleurs. Il ne contenait pas un seul argument et uniquement des injures à Lemoineau.

Un forum n'est pas fait pour cela.

La charte mentionne que les critiques contre la modération sont à faire par MP



merci madame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'invention du coran au IX eme siècles   l'invention du coran au IX eme siècles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'invention du coran au IX eme siècles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LES DISPUTEURS Du 10 e Siecles se réveillent !
» la grand defi au 7 eme siecles
» Martyrs chrétiens des premiers siècles
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
»  Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: